Les Surprises De La Nature

Preview:

Citation preview

Entendez-vous les soupirs et les silences des éclosions de fleurs nouvelles dans la clarté diffuse des bruines du matin?

Entendez-vous le vol discret et furtif des abeilles dans les champs inondés soleil?

Entendez-vous la symphonie du vent qui balaye les hautes cimes des érables pour ensuite les faire couler de leur sève abondante?

Entendez-vous le chant très doux des animaux au pâturage, dans les prés et les vallons qui regorgent d'herbe tendre et de trèfle odorant?

Au printemps, le chant plaintif de la nature qui s’éveille voient revenir tous les oiseaux mouches partis se réchauffer au soleil du sud.

C'est quelque chose d’extraordinaire, que je n'ai jamais vu auparavant, ou ai jamais même entendu parler. Cette dame vit dans une zone de passage de Colibri. Des oiseaux mouches qui ont émigrés, et dont environ 20 d'entre eux étaient dans son jardin. Elle a pris le petit plat rouge, l'a rempli d'eau sucrée et voilà le résultat.

La Femme est Abagail Alfano du Pin, en Louisiane. Elle les a étudiés tous les jours et un matin a mis la tasse d’eau de leur mangoire, dans sa main. Comme ils s'étaient habitués à boire dans cette tasse, ils sont venus à sa main.

Elle dit dans l'attouchement qu'ils sont comme la lumière, léger comme une plume. La douceur de ses instants uniques l’a transportée dans un monde d’harmonie avec la nature.

Abagail a aussi dit, ‘Que si elle avait sue que son mari prenait des photos elle aurait mis du maquillage.

On ne refait pas l’éternel féminin, n’est pas ?

Alors, n’est-ce pas que la nature est belle ? Écoutez le chant des oiseaux, car ils ont des choses à vous dire, de fleurs en fleurs !

Entendez-vous le chant des oiseaux du monde ?

The Godfly Romance - Orchestre d'André Rieu

Montage de Denis HautotLe 8 avril 2008

Denis.Hautot@videotron.ca