Dossier sarah,camille,lise

  • View
    371

  • Download
    0

  • Category

    Design

Preview:

DESCRIPTION

dossier chevelure.

Citation preview

Camille LaugiéSarah Ferrer

Lise Fainsilber

LA CHEVELURE

09.11.2010 -> 12.11.2010

Workshop motif avec Solenn Allain

Mr Bingo

Ce projet a été réalisé dans le cadre d’un workshop avec Solenn Allain et les étudiantes du DSAA concepteur créateur textile de la Martinière Diderot.

L’objectif de ce travail était de réaliser une gamme de motifs all over autour du thème de la chevelure. Ces motifs seront utilisés par la suite pour la confection des costumes du spectacle de danse «Promenade» mis en scène par Maryse Egasse avec les danseuses du conservatoire de danse de Lyon.

En lien avec la chevelure, nous avons choisi de développer la thématique du postiche, avec la perruque, la moustache, les rouflaquettes, les faux cils, la barbe... Ce projet s’articule autour de trois axes graphiques dans lesquels la dimension du portrait est omniprésente.

Pour le premier, nous avons traité différents postiches avec des taches d’encre aléatoires, que nous avons ensuite réagencé pour former des visages.

Pour le second, nous avons représenté des personnages avec un trait évoquant la pilosité. Pour le dernier, nous avons repris le principe du cadavre exquis, en associant des éléments issus de nos trois univers graphiques respectifs.

Le deuxième temps de ce travail consistait à créer quatre motifs all over mis au rapport à partir de nos recherches graphiques. Nous avons donc travaillé sur la composition des motifs et la cohérence de la gamme.

studio Marisol

Shoplifter

studio Marisol studio Marisol

Marisol + Cul de sac

Inspirations

Uchu Country

Pixel garten

Antti Volita

Anke Weckmann

Christina Koutsospyrou

Jaakko Pallasvo

Jake Blanchard

Jan Kallwejt

Laura Laine

Edouard Mcjowan

Estudio Merienda

Recherches graphiques

Recherches pour le motif «encre»

Motif «encre»

Recherches pour le motif « au poil»

Motif « au poil»

Recherches pour le motif « Cadavres exquis»

Motif « Cadavres exquis»

Motifs finaux