L’a norexie

Preview:

DESCRIPTION

L’a norexie. Par: Kaitlyn Pagano. L’anorexie est un symptôme observé en médecine qui correspond à une perte répétée de l’appétit . L’anorexie mentale est la perte ou la diminution d’appétit se situant au niveau des troubles psychotique. - PowerPoint PPT Presentation

Citation preview

L’anorexiePar: Kaitlyn Pagano

L’anorexie est un symptôme observé en médecine qui correspond à une perte répétée de l’appétit.

L’anorexie mentale est la perte ou la diminution d’appétit se situant au niveau des troubles psychotique

Les personnes souffrant d’anorexie mentale sont à quatre-vingt-dix pour cent des filles et dix pour cent des garçons. L’anorexie est due à la peur constante de grossir ou à la croyance d’être gros.

Les facteurs de risques biologiques incluent notamment : l’hérédité, les antécédents familiaux de dépression, d’anxiété, de troubles de l’alimentation et les problèmes de poids.

Dès l'identification de l'anorexie mentale, au XIXe siècle, les parents ont été jugés responsables de cette maladie chez leur fille adolescente, et le XXe siècle a vu émerger des théories dont la caractéristique essentielle est de véhiculer une vision pathologique de la famille ou de certains de ses membres.

La thérapie familiale a très tôt été identifiée comme étant particulièrement efficace dans le traitement de l'anorexie mentale de l'adolescent et de l'enfant.

Nous devons garder à l'esprit que l'anorexie, une maladie grave dont l'évolution se fait souvent dans la durée, malmène fortement les forces vives de la famille y compris de la fratrie, paralyse les trajectoires familiale et individuelles et imprime à la famille une identité morbide, au détriment de processus plus sains, souples et ouverts au changement.

Sur le plan physique, cette maladie se traduit par une perte de poids extrême atteignant jusqu’à 50% du poids normal.

L’anorexie n’est pas une fatalité, de nombreux spécialistes existent et proposent différentes solutions pour soigner cette maladie.

L’anorexie est due à la peur constante de grossir ou à la croyance d’être gros.

personne normale de repas

un repas anorexique personnes

FIN!

Recommended