Le mag-mc : L'opinions des assurés

Preview:

DESCRIPTION

L’opinon des assurés est dans la phase du pré-shopping d’un produit d’assurance sur Internet !

Citation preview

INNOVATIONS

L’opinon des assurés est dans la phasedu pré-shopping d’un produit d’assurance sur Internet !

Nous avons effectué une analyse récentedes avis et des classements sur le sitewww.opinion-assurances.fr, dont nous vouslivrons ici quelques éléments.

• Les internautes s’expriment plus sur desproduits simples (santé, auto, habitation)que sur des produits plus techniques(assurance vie, prévoyance). • Même si le leader du classement global(tout type de produit) est un assureur à fortenotoriété, celle-ci n’est pas forcémentcorrélée avec de bonnes moyennes desatisfaction. • Les Institution de Prévoyance sont assezabsentes en terme d’avis. • Au niveau des notes moyennes par type deproduit, l’assurance auto et santé ont lesplus forts taux de satisfaction. • Au niveau des différents types desatisfaction, si pour l’auto et la santé le prixsemble l’élément à améliorer, pour laprévoyance, l’assurance vie et l’habitation,c’est la qualité de la relation client.

Une de nos certitudes actuelles est l’impactgrandissant des opinions dans l’acted’achat. Chaque Assureur devra désormais,à minima, connaître et analyser l’impact desopinions de ses assurés dans ses cycles deconquête.

INNOVATIONS

Trop tôt, trop vite ! 80% des actions de marketing ne seconcrétisent pas par une vente en raison de la précipitation avec

laquelle l'entreprise a engagé son action !

Les assureurs génèrent des milliers deprospects qui sont traités comme si tous lesprospect souhaitaient souscrire très vite !C’est faux, il faut identifier impérativementles prospects qui anticipent et appliquer unprocess différent à base des techniques delead nurturing (maturation de prospects oufidélisation de clients potentiels) !

Le mot « nurturing » se traduit mal enfrançais, mais l’analogie avec le jardinagepermet de mieux en saisir la signification.Tout bon jardinier sait bien qu’une bonnerécolte n’est pas le fruit du hasard et qu’ellene s’obtient pas du jour au lendemain.D’ailleurs, les meilleurs fruits sont ceux quiont fait l’objet de soins constants, de lapremière étape de fertilisation du sol à lacueillette finale.

De façon similaire, pour qu’une simpledemande d’information se transforme envéritable prospect qualifié, il ne suffit pas detéléphoner toutes les six à huit semainesjuste pour demander si la personne a enfinpris une décision. Lorsqu’un client potentieldemande de l’information, il n’est pas encoreun nouvel assuré, mais si vous lui fournissezde l’information pertinente sur une baserégulière, il a toutes les chances de ledevenir !