Tutoriel scrape box en vidéo trouver des centaines de mots clés de longue traine pour le...

Preview:

Citation preview

Tutoriel ScrapeBox en vidéo : trouver des centaines de mots clés de longue traine pour le référencement Par www.marketinghack.fr

Dans ce tutoriel vidéo Scrapebox nous allons voir comment utiliser cet outil pour gagner du temps dans vos actions de référencement. L’interface a peut être changée car j’ai créé cette vidéo pour un client il y a deux ans.

Quel est l’intérêt de scrapebox ?

Scrapebox est un logiciel de référencement très souvent utilisé par les seo black hat mais pas seulement. L’outil permet de gagner un temps fou pour : • rechercher des mots clés sur lesquels référencer votre site • identifier des mots clés longue traine • générer des listes de mots clés pour Google Adwords

• trouver des blogs pour mettre en place des actions de guest blogging • trouver des noms de domaine expirés • etc. Concrètement, votre créativité est votre seule limite. Vous pouvez utiliser Scrapebox de manière propre ou en mode spammeur. En effet, de base l’outil propose une fonction de spam de blog

Vous pouvez envoyer des milliers de commentaires automatiques sur des blogs dofollow identifiés en amont. Bien entendu, je vous déconseille fortement d’utiliser cette fonction.

Comment fonctionne Scrapebox ?

Vous pouvez envoyer des milliers de commentaires automatiques sur des blogs dofollow identifiés en amont. Bien entendu, je vous déconseille fortement d’utiliser cette fonction.

Pour utiliser cet outil vous aurez besoin d’un VPN ou de proxies. Dans le cas contraire vous allez vous faire jeter par Google au bout de 10 secondes car le moteur de recherche déteste qu’on scrape ses résultats automatiquement. J’utilise Vpntunnel pour faire tourner mes adresses ip. Vous pouvez aussi acheter des proxies sur des sites comme InstantProxies.

Pour tirer parti du logiciel vous devrez maitriser les footprints. Il s’agit de traces laissées par certains sites qui permettent de facilement les identifier. Par exemple, la plupart des blogs wordpress comportent la mention « powered by WordPress ».

Donc si vous recherchez des blogs WordPress ou des forums, faites en sorte de trouver un ou plusieurs points communs qu’on retrouve sur chaque site créé avec ces plateformes.

Tutoriel Scrapebox en vidéo.

Et voici le tutoriel en vidéo. Certains éléments ne sont plus à jour comme le plugin Keywordluv qui permettait de passer un blog en dofollow. Il s’agit des bases de Scrapebox mais vous en saurez assez pour maitriser l’outil. https://www.youtube.com/watch?v=q3bXJ_dilP0 Désolé pour l’audio, ce n’est pas terrible. Et ne vous moquez pas de mon accent anglais

Une présentation par

www.marketinghack.fr