1
Olga Markina Previsions 2017 Francois Laprade Pour 2017, la hausse des ventes devrait être plus modérée que celle de 2016. Les prix devraient se maintenir en situation de faible croissance pour la province, mais dans certaines régions les prix pourraient diminuer légèrement. Le contexte démographique est défavorable aux régions plus éloignées où le nombre d’habitants est appelé à décroître. Par contre, ces régions risquent d’être moins fortement touchées par les resserrements hypothécaires que le grand Montréal puisque le prix des résidences y est généralement plus bas Ainsi, les modifications du marché hypothécaire sont susceptibles d’avoir un impact négatif sur la croissance des ventes et des prix puisqu’elles viendront limiter les acheteurs dans le montant accordé pour leur nouvelle propriété.

Prevision 2017

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Prevision 2017

Olga Markina Previsions 2017 Francois Laprade

Pour 2017, la hausse des ventes devrait être plus modérée que celle de 2016. Les prix devraient se maintenir en situation de faible croissance pour la province, mais dans certaines régions les prix pourraient diminuer légèrement. Le contexte démographique est défavorable aux régions plus éloignées où le nombre d’habitants est appelé à décroître. Par contre, ces régions risquent d’être moins fortement touchées par les resserrements hypothécaires que le grand Montréal puisque le prix des résidences y est généralement plus bas

Ainsi, les modifications du marché hypothécaire sont susceptibles d’avoir un impact négatif sur la croissance des ventes et des prix puisqu’elles viendront limiter les acheteurs dans le montant accordé pour leur nouvelle propriété.