2
Reportage Le 1 er Meeting du Club des Community Managers de France... Vendredi 22 février 2013, au Ice Room de Bordeaux, s’est tenu le 1 er Meeting de Cybel UNIT, le Club des Community Managers de France. Ambiance cosy, décor lounge, clubs en cuir blanc... les Membres présents étaient dans leur éléments, autour d’un cocktail et d’un mets préparé par le Chef Etoilé. 18h30 Arrivée des premiers Clubbers et de quelques Etudiants de l’INSEEC préparant un Master de Community Manager. La Présidente et Fondatrice du Club, Agathe Cauchard, présente la légitimité de Cybel UNIT : « En tant que Directrice de l’Agence Française de Community Managers à Temps Partagé, Cybel i-mage, j’ai toujours considéré que la finalité du CM ne s’arrêtait pas à l’animation d’une communauté autour d’une Marque. L’avenir appartient à ceux qui réussiront à transformer la relation fictive en rencontre tangible, physique, concrète. Dans cet esprit, Cybel UNIT est une formidable opportunité pour tous les CM de se rencontrer 4 fois par an lors d’une soirée organisée, pour échanger, discuter, s’amuser. Et je pense surtout aux Autodidactes et aux Freelances qui travaillent seuls et qui ont besoin de soutien ! » 19h00 Conférence du Clubber Federico Smith, à l’honneur ce Meeting, pour sensibiliser le Community Manager à la Cybercriminalité. Slideshare : « Comment le Community Manager protège les Marques dont il est l’Ambassadeur ? » Introduisant dans un premier temps l’espace illimité du Numérique et du 2.0 dans lequel évoluent les CM et les Marques, nous avons souligné l’importance des noms de domaine et les conflits parfois extravagants que les plus convoités provoquent. Nous avons également mesuré l’ampleur de l’économie criminelle du Web où de véritables entrepreneurs construisent des empires juteux en usurpant l’identité des Marques ou en paralysant des systèmes informatiques appartenant à des sociétés d‘intérêt public ou aux Etats eux-mêmes !

Reportage Meeting1 Cybel UNIT

Embed Size (px)

Citation preview

Reportage Le 1er Meeting du Club des Community Managers de France... Vendredi 22 février 2013, au Ice Room de Bordeaux, s’est tenu le 1er Meeting de Cybel UNIT, le Club des Community Managers de France. Ambiance cosy, décor lounge, clubs en cuir blanc... les Membres présents étaient dans leur éléments, autour d’un cocktail et d’un mets préparé par le Chef Etoilé. 18h30 Arrivée des premiers Clubbers et de quelques Etudiants de l’INSEEC préparant un Master de Community Manager. La Présidente et Fondatrice du Club, Agathe Cauchard, présente la légitimité de Cybel UNIT : « En tant que Directrice de l’Agence Française de Community Managers à Temps Partagé, Cybel i-mage, j’ai toujours considéré que la finalité du CM ne s’arrêtait pas à l’animation d’une communauté autour d’une Marque. L’avenir appartient à ceux qui réussiront à transformer la relation fictive en rencontre tangible, physique, concrète. Dans cet esprit, Cybel UNIT est une formidable opportunité pour tous les CM de se rencontrer 4 fois par an lors d’une soirée organisée, pour échanger, discuter, s’amuser. Et je pense surtout aux Autodidactes et aux Freelances qui travaillent seuls et qui ont besoin de soutien ! » 19h00 Conférence du Clubber Federico Smith, à l’honneur ce Meeting, pour sensibiliser le Community Manager à la Cybercriminalité. Slideshare : « Comment le Community Manager protège les Marques dont il est l’Ambassadeur ? » Introduisant dans un premier temps l’espace illimité du Numérique et du 2.0 dans lequel évoluent les CM et les Marques, nous avons souligné l’importance des noms de domaine et les conflits parfois extravagants que les plus convoités provoquent. Nous avons également mesuré l’ampleur de l’économie criminelle du Web où de véritables entrepreneurs construisent des empires juteux en usurpant l’identité des Marques ou en paralysant des systèmes informatiques appartenant à des sociétés d‘intérêt public ou aux Etats eux-mêmes !

La cybercontrefaçon s’annonce donc comme le fléau de notre ère numérique, obligeant les services de police à apprendre la traque sur la toile. Les entreprises privées comme NetNames, vont elles aussi avoir du pain sur la planche pour protéger les Marques et garantir aux Consommateurs un site e-commerce authentique et des produits véritables. Finalement, les entreprises vont prendre conscience de l’importance du poste de CM, mais également des grands défis qui l’attendent dont la chasse aux mauvaises ondes qui peuvent sérieusement entacher leur Marque jusqu’à la faillite. 20h00 Débat autour du marché illégal et souterrain d’Internet. Le défi pour le Community Manager s’impose donc comme étant celui du juridique. Dans notre travail de veille sur la E-réputation d’une Marque, on peut par exemple, se retrouver nez à nez avec une Fan Page qui dénigre sans complexe la Marque de notre Client, avec plus d’un millier de Fans ! Que faire ? Jusqu’à 2h00 Cocktails et Repas à la carte, fous-rire et tours de table anecdotiques...

Coffret Disney qui n’a jamais existé, pourtant en vente sur Internet

Site web frauduleux détecté à Shanghai et supprimé de la Toile