16
#59 – NOV 16

Le Fil Beauté By Extreme_n°59 novembre16

  • Upload
    extreme

  • View
    69

  • Download
    1

Embed Size (px)

Citation preview

#59 – NOV 16!

BEAUVEMBER

En Amérique du Sud il est de tradition de fêter le mois de novembre avec des fleurs et des masques intrigants. Ce mois-ci, le fil beauté vous mettra le baume au cœur comme si vous aviez passé Halloween au Mexique. On commence par la dernière campagne publicitaire de Jean Paul Gaultier, puis direction l’Asie et ses étonnants masques de beauté pour la poitrine. On poursuit avec le dernier must have, le Vamp Stamp, et un masque de beauté magnétique que nous jalouserait Magnéto. Pour finir, deux nouveautés ont achevé de piquer notre curiosité, la nouvelle égérie pour les cosmétiques de la marque CoverGirl, James Charles, et la sortie d’accessoires à maquillage "Harry Potter". Voilà. Bonne lecture.

Le Planning Stratégique de l’agence Extreme.

#59 – NOVEMBRE 2016!

#SOMMAIRE!

#CONT ACTS

AU CŒUR DES ALAMBICS By Jean Paul

Gaultier

LE MASQUE DE FER

By Dr Brandt

POTTERMANIA    

UN REGARD DE CHAT

By Vamp Stamp

LES SAINTS DES SEINS    

Masques pour la poitrine

MAKE-UP FOR MEN

By CoverGirl

N°59

#PUB!

AU CŒUR DES ALAMBICS

by Jean Paul Gaultier

http://bit.ly/2fFlX5r

enseignement : exploiter les nouvelles technologies pour faire (re)découvrir des classiques de la marque.

À l’occasion du lancement des Essences de Parfum «  Le Mâle  » et «  Classique  », la maison Jean Paul Gaultier propose de vivre une expérience sensorielle à 360° en incarnant une goutte de parfum. Intitulée « Be The Drop  », cette opération immersive permet de découvrir – à travers deux films d’une minute tournés à 360° - l’ensemble du processus de création d’un parfum. On se place alors à travers le prisme d’une goutte de parfum qui voyage au cœur des alambics. Tout au long du parcours, cette dernière s’enrichit des accords de chaque fragrance. Les essences de cuir et de bois frais rencontrent la goutte du parfum « Le Mâle » , tandis que les arômes de fleurs blanches et de musc ambré viennent rencontrer celle de « Classique » . À la fin de cette exploration kaléidoscopique et inspirante, les internautes découvrent les nouveaux écrins de verre, au design transparent, qui renferment les Essences de Parfum de la marque. Les deux expériences interactives sont à découvrir sur le site officiel de Jean Paul Gaultier, sur les réseaux sociaux ainsi que sur la chaine Youtube de la maison. Nous déplorons seulement que la technologie ne puisse pas (encore  ?) nous offrir la diffusion des odeurs pendant le visionnage du film, pour que l’expérience soit complète. La personnification de la goutte est intéressante pour faire connaître aux jeunes consommateurs deux parfums emblématiques, créés il y a déjà deux décennies !

LES SAINTS DES SEINS    

Masques pour la poitrine

#PRODUIT!

http://bit.ly/2fUPL17

enseignement : renouveler l’intérêt d’un produit en inventant un nouvel usage.

Longtemps négligées, les poitrines ont désormais leurs masques de beauté. On l’ignore souvent mais la poitrine est la partie du corps qui contient le moins de glandes sébacées. Elle nécessite une attention particulière pour être protégée des agressions extérieures et éviter un vieillissement prématuré de la peau. Si le choix d’un soutien-gorge adapté reste primordial, certains gestes beauté peuvent également être adoptés. On commence avec Maskingdom qui pour 10$ vous promet de maintenir la tonicité de votre poitrine grâce à des masques contenant des concentrés BIO de poudre de perle et de rose. Trois versions sont proposées : une version en soie japonaise virginale, une seconde avec des fibres de bambou ultra-absorbantes et une troisième version noire qui favorise la microcirculation grâce à des FIR (Far Infrared Radiation). On l’applique une dizaine de minutes, en combinaison avec une essence humidifiante et le tour est joué. On continue avec la marque Freeset qui a développé un pack qui vous promet de gagner un bonnet. Venu de Corée et vendu à 11,99$, le pack comprend des masques à utiliser avec une crème et un gel à base d’essences qui pénètrent profondément les tissus afin que cette zone soit ferme et lisse. Enfin, Bioxidéa a développé le masque « Mirage 24 », qui grâce à son effet lifting vient revitaliser la peau de vos seins pour un effet fermeté garantie. Après 15 à 30 minutes d’application, on obtient une poitrine ferme durant 24 heures. Le pack de 3 masques est disponible au Bon Marché pour 52€. Avec tout ça, votre poitrine vous remerciera !

#PRODUIT!

http://bit.ly/2fkr9xJ

UN REGARD DE CHAT

By Vamp Stamp

enseignement : parier sur la mise en beauté express pour innover.

Attention, révolution en vue. Le Vamp Stamp est le dernier accessoire indispensable dans toutes les trousses à maquillage. Après le succès du beauty blender, le co-créateur de cette éponge à maquillage revient (pour notre plus grand plaisir) avec le Vamp Stamp. À vous les regards de chat à la perfection. On ne va pas se mentir, l’application du eye-liner est un vrai parcours du combattant. La moindre retouche nous oblige tout à recommencer. Le trait est soit trop épais, soit pas assez allongé, l’œil droit est parfait tandis que le gauche laisse à désirer. Bref un supplice. Le Vamp Stamp est là pour pallier le manque de temps (et de patience) que requiert la mise en valeur des yeux. Grâce à ses extrémités en forme de V et son tampon à double empreintes – pour choisir l’épaisseur désirée - l’outil permet de tracer des lignes de liner à la perfection. Cerise sur le gâteau, l’utilisation du Vamp Stamp est déconcertante de facilité  : on plonge l’un des deux embout dans un pot d’eye-liner, pour ensuite appliquer le tampon au ras du cil et au coin de l’œil pendant deux secondes. Hop, une virgule symétrique est garantie à chaque coup. Dur de résister à un tel produit quand on voit le rendu sur la page Instagram de la marque. Encore un peu de patience avant de pouvoir se procurer ce super gadget, qui sera disponible à la vente d’ici deux à trois mois.

#CURIOSITÉ!

http://bit.ly/2eNIOwe

LE MASQUE DE FER By Dr Brandt

enseignement : ressusciter l’intérêt d’un produit en perfectionnant son usage.

Au mois de juin, on vous parlait de notre enthousiasme pour le Bubble Mask, masque qui fait des bulles sur votre visage. On revient cette fois-ci avec le Skincare Magnetight Age-Defier du Docteur Brandt, un masque des plus attirant ! À première vue quand on voit le pot, rien d’extraordinaire. Le masque s’applique sur le visage avec une spatule comme n’importe quel autre soin. On patiente 5 à 10 minutes, le temps de comprendre comment on va l’enlever. Et quelle n’est pas la surprise quand on découvre qu’il faut l’enlever à l’aide d’un aimant triangulaire disposer en dessous du pot. En effet, ce masque repose sur une formule qui associe des minéraux actifs contribuant à la régénération des cellules et favorisant la sécrétion de collagène et d’élastine. Une poudre de fer générant des ondes magnétiques permet l’attraction du masque au magnet. Et c’est bien là, l’attrait premier de ce produit. Car l’utilisation de la «  brosse  » aimantée, rend tout beaucoup plus simple ! Il suffit de la passer au dessus du visage pour que la pellicule formée par le produit se détache comme par magie. Bye Bye les masques traditionnels à l’argile qui, une fois séchés, se révèlent bien souvent longs et difficiles à enlever, quand il ne faut pas carrément gratter, au risque de s’abîmer la peau. Mais cela n’est pas tout. Ce masque ne nécessite pas d’eau pour être enlevé, tous les bons actifs restent dans la peau. N’est-ce pas formidable  ? Malheureusement, il n’est pour l’instant disponible qu’aux États-Unis pour la modique somme de 75$ le pot. Si la date de commercialisation en Europe n’a pas encore été communiquée, ce masque magnétique risque d’attirer bien des convoitises lors de sa sortie.

MAKE-UP FOR MEN by CoverGirl

#TREND!

http://bit.ly/2fhiwTL

enseignement : choisir une égérie originale pour recruter une cible émergente.

Alerte générale, mesdames ! Vos hommes convoitent désormais vos produits à maquillage. James Charles, jeune maquilleur new-yorkais, lui, n’en ai pas à son coup d’essai puisqu’un an après avoir lancé ses premiers tutoriels make-up, il vient de devenir la première égérie masculine pour une marque de cosmétique. C’est en voulant porter secours à une amie qui ne savait pas comment s’apprêter pour son bal de fin d’année, que le jeune James découvre l’univers du conseil beauté. Aujourd’hui, il compte plus de 805 000 followers sur Instagram et 130 000 sur sa chaîne YouTube. Des chiffres qui ont de quoi rendre jalouses bon nombre de Youtubeuses Beauté et qui ont certainement influencé la marque CoverGirl pour le choix de ce nouveau visage. L’association avec la marque a été officialisée par la sulfureuse Katy Perry, également sous contrat avec la marque, qui a posté une photo avec le jeune homme sur Instagram. À partir de novembre, il devrait participer au lancement d’une campagne pour une nouvelle ligne de mascara Blast Pro, baptisée « So Lashy ! ». Si James Charles n’est bien évidemment pas le seul homme à prodiguer ses conseils beauté sur la toile, il reste néanmoins le premier à devenir un ambassadeur officiel. La marque justifie ce choix atypique par une volonté d’ouvrir l’univers de la beauté à la gente masculine. En effet, dans certains pays comme les États-Unis ou la Corée du Sud l’homme métrosexuel n’a plus peur de s’afficher et les Youtubeurs beauté connaissent un réel succès. Avec ce partenariat, CoverGirl se positionne comme une marque avant-gardiste par sa volonté de mettre dans la lumière des personnalités en adéquation avec ses valeurs de modernité et ce, quelque soit leur sexe.

POTTERMANIA    

#TREND!

http://bit.ly/2eWfFN3

enseignement : exploiter des produits culturels populaires pour lancer des gammes qui attirent leurs fans.

Oyez, oyez Moldus, toi qui as toujours rêvé d’intégrer la communauté des sorciers, ce rêve n’est plus si loin que ça avec le maquillage inspiré de l’univers Harry Potter. Avec la sortie du dernier livre, Harry Potter et l’enfant maudit, inspiré de la pièce de théâtre éponyme, toute la Pottermania est en effervescence. C’est dans ce cadre que deux marques surfent sur cette tendance pour sortir des gammes de make-up tout droit venues de l’univers du célèbre sorcier. Shiro Cosmetics, basée à Portland, lance une ligne – vegan et cruelty-free – «  Maraudeurs, Mugwumps et Moldus  » composée de baumes à lèvres, gloss, fards à paupières et poudres pour le teint. Tous ces produits sont disponibles pour un prix très raisonnable si l’on exclut les frais de port. De l’autre côté du chemin de traverse, on retrouve la marque américaine Storybook Cosmetics qui sort non pas une mais quatre palettes d’ombres à paupières, sous le nom «  Witchcraft and Wizardry  ». Chaque maison de Poudlard est représentée par les coloris de chaque palette. Si vous vous sentez d’humeur Hermione Granger, le rouge cerise et le maïs doré sont faits pour vous. Le design et les swatch de cette gamme sont à retrouver sur le site de la marque. À n’en pas douter le monde de la magie et celui de la beauté se confondent, même les Moldus auront droit à leur miroir du Risèd un de ces jours !

NicolasBaral Directeur du planning stratégique [email protected] 01 40 99 83 47

#WHO’S WHO?!

GéraldineAragou Directrice du développement

[email protected]

01 40 99 82 64

www.extreme.fr

www.extreme.fr