1
Saodat DANIYAROVA , Shodiyor DANIYAROV et Barchinoy DANIYAROVA Saodat DANIYAROVA , Shodiyor DANIYAROV et Barchinoy DANIYAROVA Le peuple shor fait partie de la grande famille turque. Il habite la Sibérie orientale, à l’est du lac Baïkal, dans l’important district de Kemerovo, au Kuzbass. Le nombre de locuteurs est de l’ordre de 15 000 personnes, soit 0,4 % de la population du district (un peu plus de 3 millions). Cet ouvrage est, à notre connaissance, le premier ouvrage en français sur ce peuple qui mérite d’être mieux connu. ISBN : 978-2-296-96497-6 19 € PARLONS SHOR Professeur de français à l’université de Samarkand, Saodat Daniyarova a traduit divers ouvrages d’auteurs français et a déjà publié dans la collection le Parlons ouzbek, le Parlons karakalpak, le Parlons koumyk et le Parlons karatchaï-balkar . Elle a associé son fils et sa fille à la rédaction de son livre. Illustration de couverture : la Shorie d’or. C’est la sculpture du célèbre sculpteur russe Dacha Namdakov, qui est devenue le symbole de la Shorie. Cette sculpture est en bronze, sa hauteur est de 6 mètres, son poids de 5 tonnes. Elle représente un élan puissant sur lequel est assise une jeune fille shore avec une coupe à la main. PARLONS SHOR Langue turcique de Sibérie

, Shodiyor Daniyarova et Barchinoy ParlonS Shor...ParlonS S ho r Professeur de français à l’université de Samarkand, Saodat Daniyarova a traduit divers ouvrages d’auteurs français

  • Upload
    others

  • View
    0

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

  • Sao

    dat

    Da

    niy

    ar

    ov

    a ,

    Sho

    diy

    or D

    an

    iya

    ro

    v

    et B

    arch

    inoy

    Da

    niy

    ar

    ov

    a

    Saodat Daniyarova ,Shodiyor Daniyarov et Barchinoy Daniyarova

    Le peuple shor fait partie de la grande famille turque. Il habite la Sibérie orientale, à l’est du lac Baïkal, dans l’important district de Kemerovo, au Kuzbass. Le nombre de locuteurs est de l’ordre de 15 000 personnes, soit 0,4 % de la population du district (un peu plus de 3 millions).

    Cet ouvrage est, à notre connaissance, le premier ouvrage en français sur ce peuple qui mérite d’être mieux connu.

    ISBN : 978-2-296-96497-619 €

    Pa

    rl

    on

    S S

    ho

    r

    Professeur de français à l’université de Samarkand, Saodat Daniyarova a traduit divers ouvrages d’auteurs français et a déjà publié dans la collection le Parlons ouzbek, le Parlons karakalpak, le Parlons koumyk et le Parlons karatchaï-balkar. Elle a associé son fils et sa fille à la rédaction de son livre.

    Illustration de couverture : la Shorie d’or.C’est la sculpture du célèbre sculpteur russe Dacha Namdakov, qui est devenue le symbole de la Shorie. Cette sculpture est en bronze, sa hauteur est de 6 mètres, son poids de 5 tonnes. Elle représente un élan puissant sur lequel est assise une jeune fille shore avec une coupe à la main.

    ParlonSShor

    langue turcique de Sibérie