2
RUDY L’ORPHELIN Madame, Monsieur, Les 10 et 17 juin prochain, nous sommes appelés à élire nos représentant(e)s à l’Assemblée Nationale. Depuis dix ans, les gouverne- ments successifs n’ont cessé d’aggraver les difficultés sociales et sont restés pas- sifs face à la crise écologique. Le 6 mai, les Françaises et les Français ont exprimé un profond désir de changement et je m’en réjouis. Aujourd’hui une nouvelle étape nous attend, celle qui nous permettra, lors des élections législatives, de choisir la majorité que nous voulons pour notre pays. J’ai décidé de me présenter comme candidat avec Pascale Cauchy pour porter les couleurs de l’écologie. C’est ici, dans cette circonscription où je vis depuis plus dix ans que j’ai choisi de m’engager dans la vie publique. Élu à la ville de Caen depuis 2008, je mesure l’importance des politiques écologistes pour améliorer notre quotidien, préserver notre environnement et celui de nos enfants. Enfermée dans un même modèle productiviste et dans une vision du progrès dépassée, obsédée par la seule croissance, la classe politique traditionnelle a, depuis trop longtemps, répété les mêmes erreurs. Les inégalités sociales s’ag- gravent, la dette explose et les écosystèmes se dégradent : face à cette situation, il est temps de prendre, enfin, les bonnes décisions. L’urgence c’est d’engager tout de suite la transition écologique pour répondre aux grands défis du changement climatique et de l’épuisement des ressources naturelles, pour des emplois durables et utiles, pour davantage de justice sociale et une démocratie combative face à la corruption et au pouvoir des lobbies, pour une République exemplaire dans une Europe fédérale. Le 10 juin, vous avez le choix. En votant pour les écologistes, vous pouvez faire que le changement soit véritablement utile à tous et à toutes. PASCALE CAUCHY ÉLECTIONS LÉGISLATIVES I 10 & 17 JUIN 2012 I CIRCONSCRIPTION CAEN OUEST (14-01) u Rudy L’ORPHELIN 30 ans, père d’une fille de 3 ans, est depuis 2008 Maire- Adjoint de Caen en charge de l’environnement, du déve- loppement durable et des déplacements. Engagé pour l’écologie depuis 10 ans, il a présidé durant 2 ans une association étudiante et a fondé un service de covoiturage sur l’agglomération. Élu de Caen La Mer et de Caen Métro- pole, il est particulièrement investi sur les déplacements, la protection de l’eau, la biodiversité et l’énergie. u Pascale CAUCHY 54 ans, mère de 5 enfants, enseignante en Histoire-Géo- graphie. Conseillère Municipale de Caen, Pascale Cauchy est depuis 2010, Vice-présidente du Conseil régional de Basse-Normandie en charge de la culture et du patrimoine après avoir suivi les dossiers de coopération internationale durant 6 ans.

2pagespresentation

Embed Size (px)

DESCRIPTION

2pagesprésentation

Citation preview

Page 1: 2pagespresentation

RUDY L’ORPHELIN

Madame, Monsieur,

Les 10 et 17 juin prochain, nous sommes appelés à élire nos représentant(e)s à l’Assemblée Nationale. Depuis dix ans, les gouverne-ments successifs n’ont cessé d’aggraver les difficultés sociales et sont restés pas-sifs face à la crise écologique. Le 6 mai, les Françaises et les Français ont exprimé un profond désir de changement et je m’en réjouis. Aujourd’hui une nouvelle étape nous attend, celle qui nous permettra, lors des élections législatives, de choisir la majorité que nous voulons pour notre pays.

J’ai décidé de me présenter comme candidat avec Pascale Cauchy pour porter les couleurs de l’écologie. C’est ici, dans cette circonscription où je vis depuis plus dix ans que j’ai choisi de m’engager dans la vie publique. Élu à la ville de Caen depuis 2008, je mesure l’importance des politiques écologistes pour améliorer notre quotidien, préserver notre environnement et celui de nos enfants.

Enfermée dans un même modèle productiviste et dans une vision du progrès dépassée, obsédée par la seule croissance, la classe politique traditionnelle a, depuis trop longtemps, répété les mêmes erreurs. Les inégalités sociales s’ag-gravent, la dette explose et les écosystèmes se dégradent : face à cette situation, il est temps de prendre, enfin, les bonnes décisions.

L’urgence c’est d’engager tout de suite la transition écologique pour répondre aux grands défis du changement climatique et de l’épuisement des ressources naturelles, pour des emplois durables et utiles, pour davantage de justice sociale et une démocratie combative face à la corruption et au pouvoir des lobbies, pour une République exemplaire dans une Europe fédérale.

Le 10 juin, vous avez le choix. En votant pour les écologistes, vous pouvez faire que le changement soit véritablement utile à tous et à toutes.

PASCALE CAUCHYÉLECTIONS LÉGISLATIVES I 10 & 17 JUIN 2012 I CIRCONSCRIPTION CAEN OUEST (14-01)

u Rudy L’ORPHELIN 30 ans, père d’une fille de 3 ans, est depuis 2008 Maire-Adjoint de Caen en charge de l’environnement, du déve-loppement durable et des déplacements. Engagé pour l’écologie depuis 10 ans, il a présidé durant 2 ans une association étudiante et a fondé un service de covoiturage sur l’agglomération. Élu de Caen La Mer et de Caen Métro-pole, il est particulièrement investi sur les déplacements, la protection de l’eau, la biodiversité et l’énergie.

u Pascale CAUCHY54 ans, mère de 5 enfants, enseignante en Histoire-Géo-graphie. Conseillère Municipale de Caen, Pascale Cauchy est depuis 2010, Vice-présidente du Conseil régional de Basse-Normandie en charge de la culture et du patrimoine après avoir suivi les dossiers de coopération internationale durant 6 ans.

Page 2: 2pagespresentation

Nom..........................................................................Prénom............................................................................

Adresse.............................................................................................................CP...........................................

Ville......................................Courriel............................................................Tél................................................

r Je souhaite rejoindre le comité de soutien de Rudy L'ORPHELIN et Pascale CAUCHYr Je souhaite participer à la campagne et recevoir des informations sur le projetr Je fais un don* : r10 euros r20 euros r50 euros r100 euros r Autre.............euros

* Chèques à l’ordre de AFE Rudy L’ORPHELIN / Coupon à retourner à Europe Ecologie Les Verts - 25, rue Varignon 14000 CAEN

L’écologie pour vivre mieux !

Vendredi 11 mai - 20h30 Bretteville-sur-Odon Salle sous la Mairie. Av. De Woodbury

Mardi 15 mai - 18h30 AuthieSalle des fêtes. Rue H. Brunet

Mardi 15 mai - 20h30 CarpiquetSalle des spectacles. Av. Ch. de Gaulle

Lundi 21 mai - 18h30 CheuxMairie. 4, rue Dentellières

Lundi 21 mai - 20h30 Caen / Centre-villeGS H. Brunet. 39 bis Avenue du 6 Juin

Mardi 22 mai - 20h30 Tilly-sur-SeullesCantine de l’école publique

Mercredi 23 mai - 20h30 St-Germain La Blanche Herbe salle de l’olivier. Espace Mairie

Jeudi 24 mai - 20h30 Caen / Sainte-ThérèseMaison de quartier. 8, rue Ch. Vautier

Vendredi 25 mai - 20h30 Caen / Folie-CouvrechefGS M. Trégore. 12, allée du Bosphore

Mardi 29 mai - 20H30 Caen / Guérinière Salle Gutenberg. Rue J. Gutenberg

Vendredi 1er juin - 20h30 Caen / VaucellesMaison de quartier. 1 bis, rue Branville

Lundi 4 juin - 18h30 Caen / Saint-Paul et Chemin VertMaison de quartier. 30, rue de Secqueville

Lundi 4 juin - 20h30 Fleury-sur-Orne Salle. N. Oresme. 10, rue S. Rouzière

Mardi 5 juin - 20h30 LouvignyFoyer des Anciens. Place du marché

Mercredi 6 juin - 20h30 Bretteville L’OrgueilleuseSalle de réunion (à côté de la Mairie)

Jeudi 7 juin - 20h30 Caen / VenoixAnc. Mairie. 102, Av. Henry Chéron

Vendredi 8 juin - 20h30 Caen / Centre-villeEspace Arc en ciel. 21, prom. du fort

Rencontrons-nous !17 réunions publiques dans

toute la circonscriptionLes terres agricoles reculent, la biodiversité décline ; partout la qua-lité de l’air et de l’eau devient préoccupante. Pour les écologistes, la préservation de la faune de la flore et de l’ensemble des ressources naturelles est une priorité. C’est l’équivalent d’un département qui passe sous le béton tous 7 ans ; il est temps de mettre fin à cette folie qui perturbe les grands équilibres pourtant nécessaires à notre alimentation, notre santé et notre qualité de vie.

L’environnement au cœur de toutes les politiques

Pour nous chauffer, nous habiller, nous déplacer, nous sommes au-jourd’hui dépendants des énergies fossiles de plus en plus rares et de plus en plus chères. Cette situation risque d’aggraver encore la situation des plus modestes alors que le réchauffement climatique menace les grands équilibres planétaires. Nous proposons de fonder une nouvelle politique énergétique selon quatre piliers : la sobrié-té, l’efficacité énergétique, le développement des renouve-lables et la lutte contre la précarité énergétique.

Bénéficier d’une alimentation de qualité, se soigner, accéder à un logement sont nécessaires à chacun d’entre nous. Pourtant, celles et ceux qui en sont privés sont de plus en plus nombreux. C’est insup-portable. Nous proposons une rupture avec notre modèle de consommation qui favorise la malbouffe, met les gens à la rue, dissuade de se soigner et produit des montagnes de déchets. Pour nous, vivre autrement pour vivre mieux, c’est possible.

Alors que le monde de la finance est aujourd’hui à l’unisson des intérêts des spéculateurs, les caisses de l’Etat se vident tandis que le chômage et la précarité explosent. Nous voulons remettre la finance au service de l’économie réelle en luttant activement contre la fraude et en relevant les impôts des plus aisés. Nous vou-lons soutenir une économie sociale et solidaire qui rend de nombreux services, crée des emplois et fait primer l’intérêt général.

Nos institutions, au plan national, européen comme au plan mon-dial sont dépassées. Nous proposons des les réformer en profon-deur pour renouveler la confiance entre les citoyens et le politique. Nous voulons une République exemplaire dans un monde où empires financiers et intérêts privés sont remis à leur place et les institutions placées au service du bien commun : droits fonda-mentaux, paix, justice, solidarité Nord-Sud en sont les fondements.

Une transition énergétique sans nucléaire ni effet de serre

Une économie au service de l’Homme

Vivre mieux pour tous, c’est possible dès maintenant

Une démocratie renouvelée

Vous souhaitez participer ?

Retrouvez toutes les informations sur rudylorphelin.eelv-legislatives.fr

Impr

imé a

vec e

ncre

s vég

étale

s sur

papie

r aux

norm

es dé

velop

pem

ent d

urab

le - N

e pas

jete

r sur

la vo

ie pu

bliqu

e - Vu

, le ca

ndida

t