23
DIMANCHE 24 AVRIL 2016 www.lebuteur.com QUOTIDIEN NATIONAL SPORTIF N° 3346 PRIX 20 DA si on refait la deuxième mi-temps du derby» Ghrib lance la finale «La coupe sera à nous... Hachoud répond à Mansouri «Mon but était hors-jeu ? Celui de Nadji n’était pas valable» NAHD Gasmi : «Je donne RDV à Hammar ce mardi» USMB 0 - JSK 2 Ils enchaînent leur 4 e victoire de rang Inarrêtables Kabyles ! Se rapprocher davantage du sacre et remporter le trophée de joueur de l’année de Premier League Le grand jour pour Mahrez Ranieri : «Riyad est notre lumière !» Henry : «Arsenal devrait le recruter» USMA Hamdi se défend «On a encaissé deux buts sur des erreurs, pas à cause de mes changements» ASMO 1 - CRB 3 Michel : «Prochain objectif : battre Blida» RCR 2 - CSC 2 Accrochage Mekkaoui- Gomes Mouassa : «Fini la misère, la JSK doit jouer le haut du tableau» Boulaouidet : «Le maintien assuré, on vise le podium» Hannachi : «J’aurais dû remener Mouassa bien avant» Djelloul : «Benayada a offert un cadeau à la JSK» USMH 1 - ESS 0 Haniched : «C’est Charef qui a dirigé le match» MCA les

3346.pdf

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: 3346.pdf

DIMANCHE 24 AVRIL 2016www.lebuteur.com

QUOTIDIEN NATIONAL SPORTIF N° 3346 PRIX 20 DA

si on refait la deuxième mi-temps du derby»

Ghrib lance la finale

«La coupe sera à nous...Hachoud répond à Mansouri

«Mon but était hors-jeu ? Celui de Nadji n’était pas valable»NAHD

Gasmi : «Jedonne RDV àHammar ce

mardi»

USMB 0 - JSK 2Ils enchaînent leur 4e victoire de rang

Inarrêtables Kabyles !

Se rapprocher davantage du sacre et remporter letrophée de joueur de l’année de Premier League

Le grand jour pour MahrezRanieri : «Riyad est notre lumière !»

Henry :«Arsenaldevrait lerecruter»

USMA

Hamdi sedéfend

«On a encaissédeux buts surdes erreurs, pasà cause de meschangements»ASMO 1 - CRB 3Michel :

«Prochainobjectif :

battre Blida»RCR 2 - CSC 2

AccrochageMekkaoui-Gomes

Mouassa :«Fini la misère, laJSK doit jouer lehaut du tableau»

Boulaouidet : «Lemaintien assuré,on vise le podium»

Hannachi : «J’aurais dû remenerMouassa bien avant»

Djelloul :«Benayada a offertun cadeau à la JSK»

USMH 1 - ESS 0

Haniched :«C’est Charefqui a dirigé le match»

MCA

les

Page 2: 3346.pdf

Stade : Les Frères-Brakni de BlidaAffluence : nombreuseArbitres : Abid Charef, Gourari, BoulfelfelButs : Boulaouïdet (81'), Medjkane (83') (JSK)Avertissements : Hichem Cherif (26'), Bedrane (79') (USMB) ;Iboud (29'), Malo (36') (JSK)------------------------------USMB : Ouadah, Tsamda, Brahmi, Bedrane, Benayada, Heriat,Amiri (Mellika 60'), Maroci, Ounès (Boudina 64'), Abed, Hi-chem Cherif (Fekkih 78')Entraîneur : Djelloul-----------------------------JSK : Dokha, Rial, Berchiche, Malo, Rahal, Ferhani, Mebarki,Harrouche (Medjkane 66'), Diawara (Ferguène 70'), Boulaouï-det, IboudEntraîneur : Mouassa

02N° 3346Dimanche24 avril 2016 1LIGUE

26e Journée

USMB JSK0 - 2

C' est dans le chau-dron du stadeBrakni presquetout acquis aux lo-caux, avec quand

même une bonne chambrée de fanskabyles, que les joueurs de l'USMBet de la JSK ont joué un match qui aété d'un niveau technique au-dessusde la moyenne et cela malgré l'enjeu.Les Kabyles feront la différence entoute fin de match. Les Blidéens, les premiers à l'abordage Les équipes ont fait leur entrée sur leterrain dans une ambiance extraor-dinaire. Les joueurs de Blida met-tront la pression sur leurshomologues dès le coup d'envoi dumatch. Après plusieurs alertes, Hi-chem Cherif sera très près de déblo-quer la situation pour son équipe.Après avoir hérité d'une passe enprofondeur de Heriat, il perdra sonduel face à Doukha. Les joueurs dela JSK ne sortiront pas de leur co-quille qu'à la 9'. Suite à un coup-franc des vingt mètres, Rial mettra àcontribution Ouadah, sans consé-quence. Les joueurs de l'USMBcontinueront à se montrer entrepre-nants et cela aurait pu être payant àla 20'. Un long centre de Heriat serarenvoyé dans les pieds de Brahmi

qui d'un tir à l'entrée de la surfaceobligera Doukha à la parade. Les ef-forts des locaux pour prendre l'avan-tage ne seront pas payants. A la 24',suite à un tir des 35 mètres, Heriat afailli tromper le gardien kabyle quis'y reprendra à deux fois pour capterle cuir. Les joueurs de Mouassa ré-pliqueront à la 30' par Diawara quis'infiltre côté gauche au prix de drib-bles et de contres favorables. Il tentede trouver un coéquipier dans l'axe,sans succès. Ounès rate le plus facileLes Blidéens se montreront dange-reux par Amiri qui sèmera la pa-nique dans la défense kabyle à la 32',son tir sera contré in extremis parMalo. Une autre occasion sera àmettre à l'actif des Blidéens à la 38'par l’intermédiaire d'Ounès quiverra son tir dévié par un défenseurde la JSK. Ce même Ounès a faillitrouver la faille à la 43', après avoirhérité d'un caviar de Maroci. Sa re-prise passera juste à côté du poteau. Des répliques signées Malo et Mebarki Les Kabyles répliqueront timide-ment par Boulaouïdet, sans dangerpour Ouadah. La mi-temps survien-dra sur un score de parité qui ne re-flète pas la domination des Blidéens,et cela après une minute de temps

mort et un coup franc sans consé-quence au profit de l'USMB. Les lo-caux entameront la seconde périodetambour battant et après une alertesignée Hichem Cherif, Mebarki au-rait pu trouver la faille à la 57', si cen'est une superbe intervention deOuadah. A la 61', Malo exploitera uncoup franc de Rahal pour s'éleverplus haut que tout le monde, mais lecuir passera au-dessus de la trans-versale. 69', but refusé pour BedraneAprès cela, les Kabyles se feront co-pieusement dominer par des Bli-déens déchaînés. Mellika, qui venaitde faire son entrée, dribblera deuxdéfenseurs avant de perdre son duelface au portier kabyle. Les Blidéensarriveront même à trouver le che-min des filets par Bedrane à la 69'.Ce dernier verra son but refusé pourune position d'hors jeu. Les locauxdomineront les débats sans se mon-trer réalistes. Le portier des Jaune etVert multipliera les parades. Boulaouïdet et Ferguène crucifient BlidaUn véritable coup de théâtre sur-viendra à la 81'. Suite à une énormebourde de Benayada, Boulaouïdet seretrouvera seul devant Ouadah et ilne ratera pas l'opportunité de cadrerson tir pour ouvrir le score (0-1).

Deux minutes plus tard, suite à unelongue transversale, Medjkane par-tira dans le dos des défenseurs pourdribbler Ouadah avant de loger lecuir dans les buts vides (0-2). LesBlidéens étaient KO debout, après cescénario catastrophe. A contrario,les joueurs de la JSK resterontconcentrés à la fin de match et alter-neront jeu direct et jeu placé, poursurtout gérer leur acquis. Les locauxmettront le pied sur le ballon etcomme cela a été le cas durant toutle match, ils pêcheront par mala-dresse. Les poulains de Mouassa ré-sisteront au siège en règle desBlidéens lors des dernières minutesde la rencontre. Les choses en reste-ront là et les joueurs de Zoheïr Djel-loul, qui a bien du souci à se faire,ont été les victimes du réveil brutaldes Kabyles en fin de match. Cettedéfaite complique sérieusement leschoses pour l'équipe de la ville desRoses qui très certainement a grilléun de ses jokers en ce qui concernele maintien parmi l'élite. Même s'ilsont passé leur après-midi à défendre,les joueurs de la JSK ont bien joué lecoup. Ils ont engrangé une précieusevictoire qui fait d'eux un sérieuxprétendant pour un des accessits.

S. D.

Bendhiaf et Benabdihors des 18Deux éléments n'ont pas été convo-qués par Zoheïr Djelloul pour lematch d'hier contre la JSK. Il s'agit deBendhiaf et de Benabdi qui n'entrentpas du tout dans les calculs du coachde l'USMB. Il y a de fortes probabili-tés que ces deux joueurs soient lespremiers à être libérés à la fin de cettesaison.

Benhaoua ménagéLe latéral gauche de l'USMB Ben-haoua relève tout juste de blessure.Même s'il s'est entraîné lors des deuxdernières séances, il n'était pasconcerné par le match de samedi der-nier contre la JSK.

Fekkih convoquéFekkih a effectué son retour parmi les18 joueurs qui étaient appelés à ren-contrer la JSK. Il est totalement remisde sa blessure au mollet en prenantpart à toutes les séances d’exercicesqui se sont déroulées la semaine pas-sée.

La prime du MOB empochée le matin du matchLes dirigeants de l'USMB ont choisi lamatinée du match contre la JSK pourdistribuer aux joueurs la prime dumath joué à Béjaïa. Ce jour-là, les Bli-déens avaient réussi à tenir en échecle MOB et cela leur a valu une gratifi-cation de dix millions de centimes.

Les U16 en finale de la Coupe d'AlgérieL'USMB sera représentée en finale de la Couped'Algérie, en catégorie U16. Les jeunots blidéensse sont imposés face au BS Batna sur le score de2-1 et cela sur des réalisations de Blidi et de Dje-lato.

La finale se jouera à TchakerLe moins que l'on puisse dire est que les U16 del'USMB auront toutes les chances de leur côté.En effet, la finale se jouera sur la pelouse du stadeTchaker.

S. D.

inarrêtables ces Kabyles !

«Je dois reconnaître que nous éprouvons tous des regrets carnous avons perdu contre une équipe qui ne nous est pas supé-rieure et que nous avons copieusement dominée. Elle n'a absolu-ment rien montré avec des joueurs cantonnés dans leur campdurant tout le match. Il est vrai que nous devions trouver des so-lutions. La réussite n'était pas au rendez-vous, car nous avons sunous montrer dangereux. Il y a des progrès à faire et cela au niveaude tous les compartiments de jeu. L'équipe a les moyens de se ressaisiret elle le fera lors des prochains matchs. Je tiens à rassurer nos supporters,l'USMB restera en L1 Mobilis.»

S. B.

Hichem Cherif«Cette défaite est

imméritée»

Les trois derniers matchs

en faveur de l'USMBLa dernière opposition entre l'USMB

et la JSK, comptant pour la phase aller,s'est joué à Tizi Ouzou et s'est terminéepar un nul blanc. Les deux équipes ne

s'étaient pas rencontrées depuis la saison2010-2011. Même si à l'issue de cet exercice,

l'USMB avait rétrogradé, elle a réussi lecarton plein contre la JSK qu'elle a bat-

tue à l'aller comme au retour sur lemême score (1-0). Les bourreaux

de la JSK ont été MokhtarCherif et Hamia.

A la 81' du match contrel'USMB, Boulaouïdet a profitéd'une offrande de Benayadapour crucifier Ouadah. Il ve-nait d'inscrire son neuvièmebut depuis l'entame de la sai-son. Il est devancé d'une réali-sation par Diawara.

Quatre sur quatre pour Mouassa

Le parcoursde Mouassa,depuis qu'ilest à la têtede l'équipekabyle, estparfait. Il aréalisé le car-ton pleinlors des qua-tre dernièresrencontresen enregis-trant autant de victoires. La der-nière en date, celle d'hier, a unesaveur particulière. Elle fut ac-quise contre son ancienne équipe,qu'il a fait accéder en L1 Mobilis,l'été dernier.

Les supporters s'enprennent à Benayada

Le défen-seur centralde l'USMBBenayada apassé unee ff roy a b l efin d'après-midi. Aprèsavoir com-mis une er-reur qui aentraîné lepremier butde la JSK, il a été pris en grippepar les supporters. Il a quitté leterrain sous les insultes. Certainsinconditionnels iront même luidemander de faire ses valises etquitter le club. Désolant.

Le Chiffre

09

Page 3: 3346.pdf

03N° 3346

Dimanche24 avril

20161LIGUE26e Journée

USMB JSK0 - 2

Kamel Mouassa, le coach dela JSK, était aux anges aucoup de sifflet final de la

rencontre d’hier face à l’USMB.C’est le quatrième succès de suiteréalisé par les Canaris sous laconduite de Mouassa. Une victoiretrès précieuse qui permet àl’équipe de glaner trois points im-portants, portant son capital à 38points lui ouvrant la voie du po-dium. Le technicien a félicité sesjoueurs qui ont été à la hauteur.Lors du point de presse, il a dé-claré : «Mon équipe a été à la hau-teur cet après-midi. C’est uneimportante victoire qui nous per-met de réaliser un double objectif :le maintien en Ligue 1 mobilis àquatre journées de la fin de la sai-son et un potentiel candidat pour

une place sur le podium. Je suis trèsheureux et j’appelle mes joueurs àrester sur cette lancée car il nousreste encore quatre matchs très dif-ficiles à préparer.»«Le mérite revient auxjoueurs»L’effet Mouassa est bien là, dirontles observateurs, plus particulière-ment les amoureux du club kabyle.Depuis le retour du Guelmi,l’équipe a glané douze points enquatre sorties, soit un sans faute.Selon ses dires, le mérite revientexclusivement aux joueurs qu’il abeaucoup encensés en fin dematch d’hier : «C’est notre qua-trième sortie sans faute. On a rem-porté aujourd’hui notre quatrièmevictoire de suite et le mérite revienten premier aux joueurs. Ces der-

niers ont relevé le défi en faisant re-venir la JSK à sa véritable place. Ilsont adhéré à ma méthode de travailet se donnent à fond aux entraîne-ments. Je tiens à les féliciter et leurdemander de rester concentrés surle reste du parcours.»«Le match a été difficile»Analysant le match, le driver a re-connu que la partie a été difficileface à une équipe de l’USMB quiest mal classée et qui a cherché àse racheter. «Nous avons eu des dif-ficultés face à l’USMB, qui avaitaussi l’objectif de soigner son classe-ment. Devant son public et à domi-cile, l’USMB a cherché la victoirepour assurer aussi son maintien. Denotre côté, on n’avait pas le droit deperdre car on veut confirmer notrebonne santé afin de jouer pour le

podium.»«On a laissé l’initiative àl’USMB, avant de frapper aubon moment»Le technicien disait que sesjoueurs étaient très bien organiséstactiquement et ont appliqué sesconsignes à la lettre. Devant unadversaire condamné à gagner de-vant son public, son équipe devaitrester sur ses gardes : «Je savaisque l’adversaire n’allait pas nous fa-ciliter la mission. J’ai demandé auxjoueurs de laisser l’initiative à l’ad-versaire qui allait sortir de la zone.On a frappé au bon moment, lesdeux buts sont très précieux quinous permettent de monter au ta-bleau et de gérer la suite du cham-pionnat tranquillement.»«Les joueurs ont adhéré àma méthode»Interrogé sur le secret de ces qua-tre victoires, d’autant plus qu’il ahérité d’un groupe atteint psycho-logiquement avec ce cauchemar dela relégation qui hanté les esprits,le Guelmi explique : «Pas de recettespéciale autre que le travail aux en-traînements. Dès ma prise de fonc-tions, j’ai bien expliqué la méthodede travail aux joueurs, lesquels ontadhéré rapidement à ma politiqueen acceptant mes conditions. Lesjoueurs ont montré leur grande dé-termination pour sauver le club. Ilsont envie de finir en apothéose etfaire retrouver à la JSK la compéti-tion africaine. C’est tout ça qui aconduit l’équipe à ces quatre vic-toires et on ne veut pas s’arrêter ensi bon chemin.»«Fini les misères, la JSKdoit retrouver sa di-mension»En propulsant leclub en haut du

tableau, le technicien a confirméune fois de plus que l’équipe a misfin à sept mois de misère. Il a af-firmé que les Canaris ont mainte-nant leur avenir en main peuventfinir sur le podium : «C’est septmois de misère qui s’achèvent pourla JSK. Revenir en haut du tableaun’a pas été une mince affaire, il afallu beaucoup de travail psycholo-gique et sur le terrain aussi. La JSKdoit retrouver toute sa dimensionqu’on lui connaît sur la scène localeet continentale. Le club a beaucoupsouffert ces dernières années, il est àmon avis le moment de se relever.J’apprécie beaucoup la réaction desjoueurs, qui ont consenti d’énormessacrifices et certainement qu’ilsvont récolter le fruit de leurs effortsen fin de saison.»«Ce n’est pas cette défaitequi reléguera l’USMB, le pro-blème est plus profond»Enfin, Mouassa a partagé son sen-timent de tristesse concernant lasituation que vit l’USMB, aprèsl’avoir accédé en Ligue 1 mobilis lasaison dernière, en ajoutant :«L’USMB ne mérite pas la situationdans laquelle il se trouve actuelle-ment. A mon avis, leurs dirigeantsne veulent pas assumer leurs res-ponsabilités. Je souhaiterais que leclub retrouvera sa vitesse de croi-sière et ce n’est pas cette défaite quile menacera de relégation, le pro-blème est profond.»

Propos recueillis par Saïd Djoudi

C’est une victoire très importantequ’ont réalisée les Canaris hier soirà Blida face à l’USMB qu’ils ont bat-

tue sur le score de deux buts à zéro. Lesjoueurs kabyles sont vraiment à féliciter, euxqui ont su gérer la grande pression que leura imposée la formation blidéenne avant d’al-ler oser devant. Le résultat est connu, Bou-laouidet marque son neuvième but de lasaison, Medjkane son premier. Au coup desifflet final, les joueurs se sont tous dirigésvers la tribune réservée à leurs supporters etont fêté avec eux cette performance, qui leurouvre la voie de la compétition continentale.Avec un capital de 38 points, la JSK a de

fortes chances de terminer sur le podium. Anoter que les Kabyles vont recevoir lors de laprochaine journée le RCA avant de se dépla-cer deux fois de suite à Oran pour défierl’ASMO, puis à Sétif afin d’en découdre avecl’ESS, ils termineront le championnat mobi-lis à Tizi face au MCO. Déplacement en force des supporterskabyles Le retour des bons résultats pour la JSK afait revenir de nombreux supporters austade, surtout que les Kabyles rêvent d’unequalification à une compétition internatio-nale pour la saison prochaine. Comme il fal-lait s’y attendre, ces inconditionnels ont

effectué le déplacement en force à laville des Roses pour encourager lesleurs. Ils sont déterminés à jouer leur rôlejusqu’à l’ultime journée de la saison. Toute une tribune leur a été réser-vée Les fans des Jaune et Vert ont été fortsnombreux à faire le déplacement à Blidapour suivre le match de leur équipecontre les locaux. La direction du club dela ville des Roses méritait un salut, disaitles fans de la JSK. Celle-ci a réservé touteune tribune aux visiteurs et un accueilchaleureux leur a été exprimé.

S. D

Mouassa : «Cette victoire a un double objectif,maintien assuré, le podium nous tend les bras»

Les joueursfêtent

la victoireavec leurs

fans

Les joueursfêtent

la victoireavec leurs

fans

Les joueursfêtent

la victoireavec leurs

fans

Les joueursfêtent

la victoireavec leurs

fans

Les joueursfêtent

la victoireavec leurs

fans

Les joueursfêtent

la victoireavec leurs

fans

Les joueursfêtent

la victoireavec leurs

fans

Mebarki et Ferguène, les deux

changements réussis de Mouassa

Le technicien Kamel Mouassa, qui avait senti ledanger, a procédé à quelques changements dans l’op-tique de donner du sang neuf au groupe. Il a effectuédeux changements, le premier poste pour poste, à sa-voir Ferguène à la place de Diawara, le second, Medj-

kane qui a remplacé le milieu offensif HocineHarrouche. L’entrée de ces deux joueurs a déblo-

qué la situation, les Canaris ont marqué deuxbuts coup sur coup, le premier signé Bou-

laouïdet, le second Medjkane.

Maloremplace Ziti à

droite de la défense L’absence confirmée de l’international

Ziti pour ce match de l’USMB pour cause deblessure à la cheville, contractée à la veille de cerendez-vous à l’ultime séance de travail à Tizi, aincité Mouassa à le remplacer, en renouvelant sa

confiance à Malo qui a réalisé une belle partieface au NAHD àdomicile.

Rahal de retourau milieu

Comme prévu, l’autre changementopéré par le coach a concerné le milieu de

terrain. Pour pallier à la défection de Raïah etFerrahi, le technicien a aligné Rahal dans la ré-cupération et le jeune Samir Aïboud qui a, luiaussi, réalisé une excellente prestation face au

NAHD. Dans l’animation de jeu, le rôle estconfié à Harrouche et Mebarki. Deux nou-velles recrues qui ont donné pleine satis-

faction depuis l’hiver dernier

Page 4: 3346.pdf

Quelles sont lesraisons de ladéfaite concé-dée contre laJSK?

Elles sontnombreuses. La

première d'entreelles est l'arbitrage

qui était totalementen faveur de l’adver-

saire. Il y a eu ce but quinous a été injustementrefusé. Par ailleurs, l'ar-bitre a fermé les yeuxsur des fautes commisespar les joueurs de laJSK. Trois d'entre ellesauraient pu nous fairebénéficier de penaltys.Il y a enfin ces erreursinadmissibles qui ontété commises par lesjoueurs.

Expliquez-vous ?Je veux parler de l'er-

reur commise par mondéfenseur central (Be-nayada ndlr). C'est unvéritable cadeau qui a

été fait à l'attaquant dela JSK. Ce but que nousavons encaissé contre lecours du jeu a porté uncoup au moral de mesjoueurs. D'ailleurs, uneautre erreur de place-ment nous a coûté unsecond but. Nous avonsréalisé une très bellepremière mi-temps etnous avons réussi à in-quiéter le gardien ad-verse à plusieursreprises, je pense quec’est durant cette pé-riode que nous aurionsdû prendre une optionsur le match.

Cette défaite com-plique sérieusementvotre situation.Qu'en pensez-vous ?

Il n’y a pas de quoiêtre inquiet. Contre laJSK, nous nous sommesbattus en développantdu jeu. Cela n'a pas étésuffisant car au final,nous avons concédé

une défaite. Il nous fauten tirer les leçons. Nousne referons pas lesmêmes erreurs lors desprochains matchs. Leplus important est de nepas céder au décourage-ment. Sur le plan dujeu, nous devons fairepreuve de plus de réa-lisme et concrétiser lesoccasions de but. Il y ade bons attaquants dansl’équipe et je suis certainqu’ils retrouveront trèsvite le chemin des filets.

Pour ce qui est del'avenir ?Nous ne sommes pas

encore en L2 à ce que jesache. Nous défendronsnos chances lors desmatchs que nous avonsencore à jouer. Il sepourrait que tout se dé-cide lors de la rencontrequi nous opposera auRCR.

Entretien réalisé par S. B.

04N° 3346Dimanche24 avril2016 1LIGUE

26e Journée

USMB JSK0 - 2

Auteur de sa neuvième réalisa-tion de la saison, le buteur ElHadi Boulaouidet ne cache passa joie d’avoir contribué à lavictoire, hier soir, face àl’USMB, la quatrième de suitepour son équipe. Il est catégo-rique, la JSK ne doit pas s’arrê-ter là, le club a toutes leschances de terminer sur le po-dium et rassure que l’ensembledes joueurs s’engagent à réali-ser cet objectif. Sur le plan per-sonnel, Boulaouidet est libéré,il promet d’autres buts lors desprochaines sorties. Entretien.

C’est votre quatrième victoire desuite, on imagine que c’est la grandejoie au sein de votre groupe.Absolument, nous sommes trèscontents d’avoir enchaîné avec unquatrième succès de suite. C’est unevictoire réalisée dans la difficulté faceà une équipe de l’USMB menacée parla relégation. Nous avons bien pré-paré ce match, Dieu merci nos effortspendant deux semaines de travail nesont pas partis en fumée. Avec untotal de 38 points, je pense que le clubest sauvé et maintenant on évolueraavec moins de pression et cherche-rons à réaliser notre principal objectifqui est de terminer sur le podium. Justement la JSK gagne des marchesau classement, pensez-vous que cetobjectif est réalisable ?Je suis persuadé qu’on a tous lesmoyens nécessaires pour finir la sai-son sur le podium et faire retrouverau club la compétition africaine. Ceretour en force est une preuve denotre grande détermination. Quatrevictoires de suite nous ont permis demonter au classement et de jouerpour les premières loges, c’estpour nous une grande perfor-mance qui traduit tous les ef-forts qu’on fournis sous lahoulette de notre entraineurMouassa. L’objectif de jouerpour le podium est réalisable, ilnous reste encore quatre matchs,

il faut récolter le maximum de points. Quel est votre commentaire sur lematch d’aujourd’hui ?Je reconnais qu’on a eu des difficultésavant de trouver la faille. On s’atten-dait à ce que le match soit difficilecontre une équipe de l’USMB sérieu-sement menacée par la relégation. On

était

très bien organisés en première mi-temps. En deuxième mi-temps et sa-chant que l’adversaire allait prendredes risques, on a opéré par descontres. Dieu merci, on a su profiterde la première erreur pour mettre lecuir au fond des filets. Le deuxièmebut n’a fait que nous rassurer et nouspermettre de terminer la partie enbeauté. Vous étiez là à la bonne place pourprofiter d’une erreur monumentaledu défenseur blidéen, quel est

votre sentiment ?En tant qu’attaquant, je penseavoir fait mon travail. J’ai profitéd’une erreur du défenseur pourmettre le ballon au fond des filets.C’est une grande joie quim’anime, ça me permet de confir-

mer mon retouren force en cettefin de saison. C’estaussi de bon au-gure pour la suite. Jesuis un attaquant etma mission, c’est de mar-quer des buts. Pourtant vous avez passé desmoments difficiles, commentavez-vous géré cette période ?Dieu merci, je n’ai jamais doutéde mes qualités. Malgré le pas-sage à vide, je suis restéconcentré sur mon sujet ettoujours confiant. Toutmon entourage familialet dans le club aussion m’a procuré dusoutien et avec letravail, je reviensen force. C’estmon neuvièmebut, je tâcherai desuivre sur cette lan-cée jusqu’à permettre àmon équipe de réaliserses objectifs. Il vous reste encore quatrematchs à préparer, comment seprésente pour vous cette fin desaison ?La saison n’est pas terminée, ilnous reste encore quatrematchs très difficiles àgérer. La sortie face auRCA ne doit pas nouséchapper malgréque l’adversaire aitles deux pieds enLigue 2 mobilis.On doit bien pré-parer cette rencon-tre afin de réalisernotre cinquième vic-toire. Il faut donc resterconcentrés, gardons lespieds sur terre, on n’est pasloin de notre objectif.

Entretien réalisé par Saïd Djoudi

Hannachi a encouragé les joueursà l’hôtel...

Vu l’importance de cerendez-vous, le prési-dent des Canaris, Mo-hand-Cherif Hannachi,s’est déplacé à l’hôtel, lieu

d’hébergement de sestroupes, depuis vendredi soir,pour les rencontrer tout le monde,

staffs et joueurs. Ce dernier leur a parléet les a motivés pour gagner les trois

points. Il leur a fait savoir que l’équipes’approche de son objectif, donc ils de-

vaient conjuguer leurs efforts pour offriraux supporters un cadeau en fin de sai-

son.

... puis les a félicités à la fin du match

Au coup de sifflet final de la rencontre,le président Mohand Cherif Hannachi a

félicité les hommes au vestiaire. Il étaittrès content de cette performance qui

rapproche davantage le club de son ob-jectif principal qui est de terminer sur le

podium et d’arracher une qualificationen Coupe d’Afrique.

La prime de match cette

semaineChose promise chose due, Han-

nachi a annoncé aux joueurs qu’ilsempocheront la prime de match cette se-maine. Une motivation supplémentaire àune semaine d’une autre sortie en cham-

pionnat face au RCA. Ils sont déterminés àréaliser leur cinquième victoire de suite. A

noter que la JSK jouera encore quatrematchs respectivement face au RCA,

puis deux déplacements de suitechez l’ASMO et l’ESS, puis termi-

neront à Tizi contre le MCO.S.D.

Les Blidéens ontcontesté

la décision deCharef

La formation de l’USMB est re-venue en seconde période avec des

intentions claires, celles d’arriver dansles buts du portier international Doukha.

Les Vert et Blanc ont exercé une forte pres-sion sur la défense kabyle. Berchiche et Rial

ont été mis à rude épreuve ainsi que lesdeux latéraux Malo et Ferhani qui ont

subi les assauts blidéens. Alors qu’onjouait les vingt dernières minutes, les

Blidéens sont parvenus à scorermais le but a été refusé par Abid

Charef. L’arbitre assistant alevé son drapeau pour signa-ler une position de hors-jeu.

Les locaux ont longuementcontesté cette décision.

Selon eux, le but était vala-ble. Après quelques minutes,

le match a repris.

Les espoirs kabyleslourdement battus

Les espoirs de la JSK n’arrivent toujourspas à gagner. Les poulains de Nassim Ham-laoui, qui restent sur un match nul à domi-

cile face au NAHD, se sont inclinéslourdement hier après-midi face à

l’USMB, sur le score final de trois butsà un. Ces contre-performances au-

ront une répercussion directe surle classement des Canaris, donc

une réaction s’impose lors desprochaines sorties.

Boulaouidet«Pas question de lâcher le podium !»

Maroci retrouveson ancienne équipe

Les nombreux supporters de la JSK, quiont effectué hier le déplacement à Blida, ontretrouvé avec beaucoup de plaisir un ancienjoueur qui a porté les couleurs jaune et vert

durant plusieurs saisons. Il s’agit de Tayeb Ma-roci qui défend actuellement celles de la ville

des Roses. Avant le coup d’envoi de la partie, ila salué ses anciens dirigeants et souhaité la

bienvenue à toute la délégation à Blida. Lenatif de Meghnia n’a pas oublié les bons mo-

ments qu’il a passés à Tizi et est tou-jours reconnaissant envers la JSK

où il a brillé.

Les Canarisovationnés par les

Blidéens Les nombreux supporters de

l’USMB ont réservé un accueil des pluschaleureux à l’équipe kabyle. A l’entrée

des équipiers de Rial sur le terrain,les Blidéens les ont longuement

ovationnés, un accueil appré-cié par les visiteurs.

Zoheir Djelloul «Nous ne sommes pas encore en L2 !»

Page 5: 3346.pdf

05N° 3346

Dimanche24 avril

20161LIGUE26e Journée

USMB JSK0 - 2

R ien ne va plus au RCA.À quatre journées de lafin de la Ligue 1 Mobi-lis, le club poursuit sondéclin surtout après la

défaite de vendredi dernier face auNAHD. Quelques heures seulementaprès cette contre-performance,voilà que le club fait face à un nou-veau problème celui des mensualitésdes joueurs. Il faudrait dire qu’ils at-tendent leur argent depuis des se-maines sans pour autant bénéficierde garanties de la part de la direc-tion. Aucun dirigeant n’a été en me-

sure de rassurer les joueurs concer-nant leurs mensualités. Un problèmequi s’accumule au fil des jours, ce quia influé négativement sur le moraldes joueurs. Les problèmes financiers enfoncent davantage le club Aux yeux de nombreux observateurs,les résultats de cette saison sont étroi-tement liés aux différents problèmesrencontrés, notamment la questiondes salaires des joueurs. Beaucouppensent que c’est ce qui a causé le dé-part des cadres à l’image de Seddiki,Harrouche, Derfelou et les autres. Et

depuis l’été dernier, rien n’a changé.Le plus inquiétant dans cette affaireest que les joueurs menacent de boy-cotter de nouveau l’équipe dans le casoù ils ne percevraient pas leur argentau milieu de la semaine. Aucune motivation pour jouer La situation actuelle du club et lesdifférents problèmes rencontrés ontdémotivé le groupe. C’est une équipesans âme que nous avons vue austade du 20-Août vendredi dernier.Les camarades de Yettou n’ont plusaucune envie de jouer au football cequi explique les mauvais résultatsenregistrés cette saison. Le staff a programmé la reprise pour demain Et c’est dans la douleur que le stafftechnique du RCA a programmé laséance de reprise des entraînementspour l’après-midi de demain. Lesjoueurs sont attendus afin de prépa-rer la prochaine rencontre face à laJSK. Toutefois, le staff craint qu’ilsne boycottent de nouveau la sessioncomme cela s’est produit durant prèsde quinze jours.

M.A.

RCA

Les joueurs inquietspour leur argent

Yettou «Si on ne reçoit pas notredû ce mardi, chacun ira

voir ailleurs !»

Un mot sur cette défaite face auNAHD ? Je pense que le résultat ne reflète pasla physionomie de la rencontre.Même si nous avons encaissé troisbuts, je dirai que nous n’avons pasété mauvais sur le terrain. Nousavons dominé l’adversaire. Ce quinous a manqué est l’efficacité devantles buts. Avec plus de réussite, onaurait certainement pu décrocher lepoint du nul au minimum. Maisbon, il faudra désormais penser auprochain déplacement pour espérerterminer la saison avec les honneursmême si cela ne changera rien ànotre sort puisque nous sommesdéjà en Ligue 2 Mobilis. Certains de vos partenaires affir-ment que dans le cas où Amani nemettrait pas en pratique ses pro-messes, les joueurs vont de nou-veau boycotter les entraînements.Est-ce vrai ? Oui, et je suis d’accord avec mes par-tenaires. Le président doit tenir sesengagements envers l’ensemble desjoueurs. Il a promis de régularisertout le monde cette semaine. J’espèreque ce problème financier sera défi-

nitivement réglé car cela ne peutplus durer. Avez-vous déposé un dossier au-près de la commission des litiges ?Je n’ai à aucun moment déposé unrecours auprès de la commission deslitiges pour la simple raison que j’aiencore confiance en Amani. Il nousa donné sa parole d’honneur qu’onsera tous payés cette semaine. Maisdans le cas où rien ne changerait,chacun ira voir ailleurs et je dépose-rai un dossier au niveau de la com-mission des litiges pour réclamermes droits. Pensez-vous que les supporterscomprendront votre démarche ? Écoutez, cela fait une saison qu’onjoue pour ce club et nous n’avons en-core rien reçu comme mensualité.

Pensez-vous qu’un supporter ànotre place accepterait une tellesituation ?

Je ne le pense pas. Notre public estinestimable à nos yeux, mais chacunde nous est responsable d’une fa-mille. On ne peut pas jouer sans per-cevoir de salaires. Cette situation nepeut plus durer. Entretien réalisé par M.A.

Le milieu de terrain du RCA Yettou espère que le présidentAmani tiendra sa parole en régularisant tout le monde. Dans lecas contraire, les joueurs boycotteront les entraînements etne poursuivront pas la saison.

C’ est un homme comblé et toutheureux de la quatrième victoirearrachée par son club, hier après-midi, à Blida face à l’USMB, quele président de la JS Kabylie, Mo-

hand Cherif Hannachi, s’est présenté sur le plateaude la télévision nationale pour parler de l’actualitéde son club. La victoire est la quatrième consécu-tive pour la JSK sous la conduite du nouvel entrai-neur Kamel Mouassa. Revenir sur le podium et sequalifier à une compétition continentale, plus par-ticulièrement la plus prestigieuse la Ligue deschampions, est désormais l’objectif principal duclub de la Kabylie, c’est ce qu’a confirmé Hannachi :« La JSK revient en force en cette fin de saison, elleréalise d’excellents résultats, nous visons désormaisune place sur le podium pour nous qualifier à laCoupe d’Afrique. Je reconnais que nous avons com-mis une erreur de n’avoir pas participé à la CAF il ya quelques saisons, puis cette lourde sanction quinous a été infligée après la mort d’Ebossé. Je vous as-sure que nous avons passé des saisons cauchemar-desques, c’était difficile de gérer le club. A présent,notre objectif est de retrouver l’Afrique et nous feronstout pour atteindre cet objectif. » «L’équipe récolte à présent les fruits du travail de Mouassa»Le président Hannachi revientsur les dernières performancesde son équipe et affirme quec’est l’effet Mouassa et que soussa coupe l’équipe est libérée,les joueurs sont métamorpho-sés, la mayonnaise a prisforme très vite et les résultatssont, au grand bonheur de laJSK, de retour : « Kamel n’estpas un étranger, il est un mem-bre de la famille, il connaît trèsbien la maison. Je confirme quesous sa conduite, l’équipe travaille beaucoup. Regar-dez sur le plan physique, les joueurs arrivent à tenir

au-delà des 90 minutes donc les résultats ne peuventque suivre le jour de la compétition. Ils ont adhéré àsa méthode de travailler même avec les étrangers, lemessage passe rapidement.»«J’ai rencontré le responsable des filiales de la Sonatrach, le dossierest en bonne voie»Le président Hannachi a confirmé les contactsavancés avec l’entreprise nationale des hydrocar-bures la Sonatrach annoncés ces derniers jours à laJSK : « Effectivement, le dossier avec la Sonatrach esten bonne voie. J’ai rencontré cette semaine le respon-sable des filiales de cette entreprise, le dossier estentre ses mains et je crois qu’il est même en bonnevoie. »«On nous a saboté le recrutement de Saayoud à l’intersaison»Parlant du recrutement dudébut de la saison, le présidentHannachi a regretté qu’unjoueur comme Saayoud actuel-lement au DRBT n’ait pas étéengagé alors qu’il était pochede signer pour la JSK : « Je re-grette beaucoup que Saayoudne soit pas à la JSK, pourtanton était à deux doigts de l’enga-ger. Il s’est même déplacé à DraaBen Kheda pendant les va-cances d’été mais celui qui a étéchargé du recrutement ne l’a pasengagé, c’est un excellent joueur que j’aurais aimévoir dans mon équipe. »«La JSK est victime de sabotage en début de saison»Pour ce qui est du début de saison ratée, Hannachiexplique : « Je confirme que la JSK a entamé sa sai-son difficilement. Il y avait du sabotage et un recru-tement raté. Dieu merci, on a rectifié le tir lors dumercato hivernal, la JSK se porte mieux et on feratout pour terminer sur ce rythme. »

« Mouassa sera l’entraineuren chef la saison prochaine »Très satisfait des résultats enregistréspar son équipe sous la conduite deMouassa, le président Hannachiconfirme qu’il renouvellera saconfiance au coach guelmi qu’ilannonce l’entraineur en chef dela JSK l’an prochain : « Nous al-lons assurer la stabilité la saisonprochaine à commencer par labarre technique. Mouassa seraavec nous, c’est lui qui sera l’en-traineur en chef la saison pro-chaine. »«Je ferai tout pour garderles cadres en fin de contrat»Côté effectif, plusieurs cadres seront en finde contrat en juin prochain. Hannachi aannoncé que la direction fera le maxi-mum pour les garder : « La direction adéjà commencé son travail pour préparer lanouvelle saison. Personnellement, je feraitout pour garder les joueurs en fin de contrat.Nous leur proposerons de prolonger leurscontrats. »«La prospection chez les jeunes a commencé»Ce n’est pas qu’en équipe première que la prépa-ration de la nouvelle saison a commencé, puisquele président Hannachi a aussi fait savoir qu’il ademandé au manager général Brahim Zafour d’éta-blir une liste de tous les joueurs susceptibles d’êtrepromus : «Nous avons commencé aussi notre pros-pection chez les jeunes. Zafour est chargé de dirigerl’opération prospection au niveau des jeunes catégo-ries. Je demeure convaincu que nous disposons debeaucoup de jeunes qui méritent toute notre atten-tion, ils sont l’avenir du club. »

Synthèse de L.A.

Hannachi «La JSK retrouvera l’Afrique,c’est un serment»

Il encense le portier Anouar

Saadoune Depuis quelques

jours, le portier desU18, en l’occurrence

Anouar Saadoune,s’entraine avec

l’équipe première.C’est Hannachi en

personne qui a de-mandé aux dirigeants

de l’intégrer enéquipe première vu

ses qualités. Il fera untrès bon gardien et le

président l’a beau-coup encensé hier

soir lors de son pas-sage sur le plateau del’émission sportive «Championnats pro-fessionnels de A3 ».

Page 6: 3346.pdf

Stade : 20-Août-1955 (Béchar) Affluence : moyenne Arbitres : Achouri, Benhamouda, AmriAvertissements : Lakhdari (5’) Boukria (45’) (MOB) ; Babidi (52’)(JSS)Buts : Mâaziz (37’) (JSS)------------------------------JSS : Djemili, Tiboutine, Lagrâa, Mabidi, Mâaziz, Merbah,Bousmaha, Amour (Sayeh 55’), Zaïdi (Hamia 86’), Djallit, Zerri(Belkheïr 77’)Entraîneur : Gourrari ------------------------------MOB : Rahmani, Kahdir, Boukria, Lakhdari, Mebarakou,Athmani (N’Doye 46’),Bâaouali (Petrongal 79’), Yaya (Belkacemi71’), Salhi, Zerdab, Hamzaoui

Entraîneur : Amrani

Pour le match d’hier entrela JSS et le MOB, on retient

le chiffre 4. Le MO Béjaïa enest déjà à 4 matchs sans au-cune victoire en toutes com-

pétitions confondues. LesBéjaouis continuent de man-ger leur pain noir, depuis lematch aller contre le Zama-lek au Caire. La formationchère au Crabes s’est, une

nouvelle fois, inclinée à l’ex-térieur sur le score de 1 but à0. Du coup, les Béjaouis n’ont

toujours pas décroché unsuccès depuis la dernière vic-

toire qui en date du matchface l’ASMO. Une défaite qui

complique encore plus lamission des camardes deZerdab pour la suite de la

compétition.

Mâaziz et Djemilioffrent la victoire à la JSS

L’homme leplus en vuesur le terrainétait sansdoute le dé-fenseur RafikMâaziz. Enplus de sonbut qui a lar-gementcontribué àla victoire deson équipe,le défenseurde la JSS a

donné de l’assurance à sa défense.Cela sans oublier le penalty arrêtépar le gardien Houari Djemili qui apermis à son équipe d’empocher lestrois points. Une bonne note et unereconnaissance méritée pour cesdeux joueurs qui offrent un succèsprécieux pour leur équipe.

Le MOB dégringoleà la 5e place

Deuxième avant ce match face àla JSS, les Béjouis ont perdu deuxplaces au clamassent après leurdéfaite hier. Désormais, ils sont àla cinquième place, avec seule-ment 39 points. Une place desplus imminentes pour le club quiperd ses chances de terminer lasaison sur le podium, à mesureque le championnat avance, sur-tout avec le retour en force de laDRBT, le CRB et même la JSK.

Le Chiffre

04

06N° 3346Dimanche 24 avril2016 1LIGUE

26e Journée

JSS MOB1 - 0

C omme pourmontrer leursintentionsd’arracher lestrois points,

d’emblée, les locaux assiè-geront le camp des visi-teurs. Les Sudistes ont étéles premiers à annoncerles hostilités. A la 3’, Djellitadresse un tir qui frôle latransversale. Dans la fou-lée, la JSS a obtenu un pe-nalty dans la surface duMOB, mais Djallit a vu safrappe repoussée par Rah-mani (6’). Les Lions dusud ont dominé les dixpremières minutes. L’atta-quant Zaïdi, qui a beau-coup dérangé lesdéfenseurs du MOB, a euune belle opportunitéd’ouvrir la marque, mais sa frappe aété dégagée difficilement par un dé-fenseur du MOB (8’). Sentant le dan-ger venir, les Béjaouis réagissent.Après un travail collectif, Zerdabadresse un tir que le portier Djemili,au prix d’une belle parade, dévie encorner (15’). Après cette dangereuseaction, les locaux reprennent lescommandes. La rencontre devientplus terne par la suite, où les deuxéquipes ont tenté de subtiliser le cuirdans l’entrejeu, mais ni la JSS, ni leMOB ne sont parvenus à créer ledanger dans les camps respectifs. Ducôté des locaux, que ce soit les ar-rières ou les joueurs du milieu, ils ontmaladroitement péché en balançantdes ballons en l’air vers l’avant, une

stratégie qui a fait le bonheur des dé-fenseurs du MOB. Les assauts de laJSS se poursuivent jusqu’à ce cornerqui apportera du changement en fa-veur des locaux. Le maestro Amouradresse un joli centre, très intelligem-ment, laisse le soin à Mâaziz de secharger de la finition par une jolietête. L’axial de la JSS a trompé la vigi-lance de Rahmani pour mettre le cuirau fond des filets (37’). Poursuivantleur pressing dans l’optique d’aggra-ver la marque avant la pause, les Su-distes auront une autre occasion nettede scorer à la 43’. Djallit qui a pu éli-miner deux défenseurs, adresse un tirfoudroyant dévié par Rahamani encorner. La mi-temps est sifflée sur unscore d’un but à zéro pour Saoura. De

retour des vestiaires, on assistera aumême scénario de la première pé-riode. Les deux équipes reviennentavec une plus grande détermination.Mais ce sont les Mobistes qui se mon-trent plus entreprenants. Menés auscore, les poulains d’Amrani ont, dèsle début de cette seconde partie, prisla direction du camp des Sudistes. Ladomination territoriale du MOB du-rant le premier quart d’heure de cetteseconde mi-temps a été couronnéepar un penalty, mais N’Doye n’a paspu le transformer. Le gardien Dje-mili s’est montré intraitable sur en re-poussant le tir du Sénégalais (53’).Les joueurs de la JSS se réveillent etvont avoir une très belle occasion parl’intermédiaire de Zerri, qui, à la ré-

ception d’un centre de Tiboutine, cedernier aura l’opportunité d’aggraverla marque mais sa remise de la têten’était pas puissante pour inquiéter legardien du MOB. Impuissants, les vi-siteurs n’ont pu réellement mettre endanger cette équipe de Saoura, usantde tirs lointains qui n’ont pas faitmouche surtout que N’Doye était es-seulé au milieu de la défense de la JSSen seconde période. Le Mouloudia deBéjaïa a beau essayé d’égaliser, maisles défenseurs de Saoura ont bien ver-rouillé derrière, réduisant tous les es-paces. La JSS est parvenue à emporterce match face à une équipe de Béjaïaqui continue de chuter match aprèsmatch.

S. A.

Gourrari «Fier de ce groupe»«On savait dès le départ que ce déplacement allait être diffi-

cile pour nous ; on savait qu'on allait jouer contre une équipe trèsmotivée et dans des conditions difficiles. Mais on savait aussi que cematch allait basculer à n'importe quel moment, d'un côté comme de l'au-tre. Personnellement, je retiens de cette rencontre ces trois précieuxpoints, mais je dois reconnaître que le MOB a une belle équipe, qui jouebien au football. Mes joueurs sont à remercier, je suis fier d’eux. C’estune belle victoire qui nous permettra de retrouver la seconde place etpréparer le reste du parcours dans la sérénité totale.»

Amrani«Mes joueurs étaient saturés»«Pour moi, la partie a été dans son ensemble équilibrée et c’est pour

cela que je suis un peu déçu du résultat, pour la simple raison qu’on mé-ritait mieux qu’une défaite. Je ne dirais pas que la JSS ne mérite pas savictoire, mais un match nul aurait été plus équitable. Concernant monéquipe, j’ai apprécié son jeu collectif. J’ai remarqué qu’on n’est pas autop physiquement, car la fatigue a eu raison d’eux, lesquels étaient vrai-ment saturés. Sur le plan individuel, nous n’avons pas trop osé. Bon, cen’est qu’une défaite. Nous devons tourner la page en tirant les enseigne-ments qui s’imposent pour préparer nos prochaines échéances.»

Saoura s’empare de la deuxièmeplace et enfonce le MOB

Amrani révolutionne son onze N’ayant pas été satisfait du rende-

ment de quelques éléments dansce dernier match du champion-nat contre le Zamalek, le coachen chef, Abdelkader Amrani, a

décidé de révolutionner son onze pour la rencon-tre d’hier. Ainsi, il a opéré pas moins de cinqchangements dans l’équipe-type par rapport audernier match contre le Zamalek pour la premièrefois depuis le début de saison. En effet, il a vouluéquilibrer son milieu de terrain à sa défense etmême son attaque et c’est pour cette raison qu’il adécidé de faire autant de changements hier à l’oc-casion du match face aux Sudistes.

Khadir en latéral droit à la placed’Aguid

Non concerné par les deux derniers matches, lejeune arrière droit du MOB, Sofiane Khadir, a étéaligné d’entrée hier face à la JSS. Ce dernier a jouécomme arrière droit à la place d’Amir Aguid quin’a pas été convoqué pour ce rendez-vous. Pourrappel, Khadir a été relégué sur le banc après samauvaise prestation lors du match aller face auZamalek.

Athmani refait surface Effacé des plans d’Amrani, le temps de quelques

matches, le milieu de terrain, Mohamed Athmani,

qui a repris sa place de titulaire, hier après-midi, àl'occasion du match face à la JSS, livré par sonéquipe en déplacement, peut entrevoir l'aveniravec plus de sérénité. L'enfant de Khenchela a étéappelé donc à composer le trio de la récupérationavec Bâaouali et Salhi.

Zerdab, Salhi et Bâaouali d’entrée Absents tous les trois lors du dernier match face

au Zamalek, les milieux de terrain du MOB, SahirZerdab, Yacine Salhi et Sofiane Bâaouali ont étéalignés hier d’entrée face aux Sudistes. Zerdab s’estoccupé de l’animation de jeu alors que Salhi etBâaouali se sont consacrés à la récupération aumilieu de terrain.

Sidibé et N’Doye reléguéssur le banc

Ce qui a caractérisé le matchd’hier, c’est l’absence du buteurde l’équipe Mohamed N’Doyeet le Malien Soumaïlla Sidibé.Ces derniers qui ont jouépresque tous les matches deleur équipe n’ont pas été titu-larisés hier par Amrani qui nesemble pas satisfait de ses deuxjoueurs lors des derniersmatches. Les deux éléments ont

débuté la partie sur le banc.

Hamzaoui, seul en pointe Fidèle à sa tactique quand son équipe évolue en

déplacement, Amrani a renforcé le milieu de ter-rain en plaçant un cinquième élément au lieu dequatre. Mais il faut tout de même préciser qu’ils’agit là d’un choix. En effet, le schéma tactiquemis en place par le staff technique hier reposaitsur un 4-5-1. Le coach a préféré sacrifier un atta-quant pour renforcer le milieu. Hamzaoui a dé-buté la partie seul devant.

S. A.

U21 : JSS 3-MOB 1

La JSS a pris le meilleur, chez lesU21, face au MOB sur un score sans

appel de trois buts à un. Cettevictoire a permis donc aux

jeunes de la JSS de conforterleur place du dauphin pour lemoment. Les espoirs du MOB

n’ont pas pu résister aurythme après leur belle vic-

toire à domicile lors de la der-nière journée. Les camarades deSidi Salalah devront faire mieux

afin d’améliorer leur posi-tion au classement.

Lesdirigeants

mobistes en forceà Béchar

Comme tout le monde le sait,les dirigeants du MOB se sont dé-

placés en masse hier à Béchar pourassister à ce match contre la Saoura.

Ce qui prouve que la direction duclub de Yemma Gouraya est bien

décidée à rester derrière sonéquipe pour la mettre dans les

meilleures conditions possi-bles.

LesCrabes

étaient là Ils étaient presque une cin-

quantaine voire un peu plus lessupporters du MOB à avoir fait ledéplacement à la ville de Béchar

pour soutenir leur équipe favorite.Malgré le dernier faux pas de celle-ci

contre l’équipe égyptienne, lesCrabes ont tenu à assister au

match d’hier, question de don-ner de la voie et booster en-

core plus les camaradesde Zerdab.

Page 7: 3346.pdf

C’est un entraîneur Bouali Fouad qui avaitle masque lors des impressions après lematch perdu contre Tadjenanet : «Jepense que beaucoup de paramètres nousont empêchés de réaliser ce résultat po-sitif. Il faut reconnaître que le DRBT aété plus volontaire que nous. Je le féli-cite pour son succès qui ne souffre au-cune contestation. Je pense que rienn’a marché aujourd’hui. On ne mériterien donc. Cette défaite est logique.»

«La fatigue et les absences nous ont

handicapés»Le coach explique ainsi les raisons de

cette défaite : «Je dirai que l’équipe a changéde cinq à six joueurs par rapport à celle qui ajoué le dernier match. En plus, on a fait un périple pour

arriver jusqu’à Tadjenanet avecdes moyens de récupérationinexistants. Donc, il ne fallaitpas attendre grand-chose.»

«Le MCA ? Ce sera encore plus difficile»

Pour Bouali, le prochainmatch qui va avoir lieu contre leMC Alger sera encore plus diffi-cile pour le MC Oran : «On n’estpas encore renseigné sur l’état des blessés.On va effectuer le déplacement jusqu’à Oranpar route. On aura une seule séance pourfaire le point et dégager l’équipe qui affron-tera le MCA. Les joueurs doivent êtreconscients et bien récupérer car on doit ga-gner ce prochain match.»

Bouabdellah

L e Diffâa de Tadjenanet a bienprofité de la fatigue aussi bienmorale que physique pour

assurer une victoire tranquille quis’est dessinée en première période.L’équipe locale a réglé l’affaire enl’espace d’un quart d’heure inscri-vant deux buts. Loin d’être remis deleurs émotions suite à cette élimi-nation en Coupe de la CAF mer-credi passé face au Kawkeb deMarrakech, les Oranais ont donnél’impression d’avoir l’esprit ailleurshier après-midi sur le terrain dustade Lahoua-Smaïl. Beaucoup plusconcentrés, les poulains de Bou-ghrara ont commencé le match entrombe cueillant à froid les Ham-raoua. Cinq minutes seulementaprès le coup d’envoi de la partie etsur la première occasion, le Diffâaa réussi à ouvrir le score après unereprise de Guitoun mal dégagée parla défense du MCO, Demane enembuscade reprend le ballon d’untir croisé concrétise pour les seins.Touchés dans leur amour-propre,les Oranais ont répliqué sur balle

arrêtée par Hichem Okbi qui a

réussi, à la 9’, à adresser un coupfranc puissant que le portier Bela-lem a dû renvoyer en difficulté encorner qui n’a absolument riendonné. Beaucoup plus à l’aise no-tamment après cette ouverture descore, les locaux ont appuyé encoreune fois sur le champignon. Tam-beng qui a pris de vitesse les Ham-raoua a été, à la 17’, fauché en pleinesurface de vérité par Athmani. Unpenalty accordé par l’arbitre Houas-nia. Chibane en confiance se charged’exécuter la sentence et ouvre lescore à la faveur d’un contre-piedparfait enfonçant davantage cetteformation oranaise. Jetant toutesleurs forces en attaque avec l’espritde revenir à la marque, les Oranaisse sont encore une fois distinguéspar les coups francs et le spécialistea pour nom Hichem Okbi qui cettefois-ci a été privé de but à cause dumontant droit de Belalem suite untir adressé des 30 mètres. Les lo-caux ont décidé par la suite de ren-forcer leur défense et laisser lesvisiteurs venir et procéder par descontres.

Une seconde mi-temps équilibrée et ouverte

N’ayant rien à perdre, les Ham-raoua ont décidé de monter en at-taque avec l’espoir de réduire lamarque et pourquoi pas niveler lescore. Pour cela, l’entraîneur Bouali adécidé d’incorporer deux éléments àvocation offensive, à savoir Ben-cheïkh et Moussi. Mais c’est toujoursOkbi qui donnait du fil à retordre àla défense du Diffâa grâce à ses ballesarrêtées bien travaillées. A la 59’, cedernier dépose le ballon sur la tête deBenchaïb qui n’a pas trouvé le cadre.Mais les occasions les plus franchesà scorer étaient à mettre à l’actif deslocaux qui ont raté à la 69’ une vraieoccasion par Demane qui face-à-facea buté sur Natèche qui a réédité lamême intervention face au rentrantNezlioui. Le Mouloudia a été privépar contre d’un but tout fait à la 77’par la transversale sur un tir puissantde Moussi. C’en était fini pour leschances du Mouloudia qui a concédéune seconde défaite en l’espace detrois jours.

Bouabdellah

Lemmouchia, unaller sans retour ?

ll Si Benyahia et Zabiaa étaientblessés alors que Larbi était sus-

pendu, l’autre absent à cette confronta-tion, Khaled Lemmouchia, n’avait riendu tout. Selon nos sources, l’ancien mi-lieu de terrain de la sélection nationalen’en pouvait plus qu’on l’accuse au len-demain de chaque match raté de sonéquipe. Il aurait décidé de plier bagageet ne plus revenir au Mouloudia. Seu-lement, il est lié sous contrat avec leMCO jusqu’en juin 2017 puisqu’il asigné pour deux saisons l’été passé.

Stade : Lahoua-Smaïl (Tadjenanet) Affluence : nombreuseArbitres : Houasnia, Brahim, AbbaneAvertissements : Athmani (17’) Berramla (69’), Moussi (90’)(MCO) ; Hadded (69’) (DRBT)Buts : Demmane (5’), Demmane (18’) (DRBT)------------------------------DRBT : Belalem, Amrane, Guitoune, Ayeb, Boutebba, Haddad,Tambang, Sayoud (El Mouaden 59’) Demane (Daoud 83’) Chi-bane, Daoudji (Nezouani 77’)Entraîneur : Bougherara ------------------------------MCO : Natèche, Helaïmia, Nessakh (Bencheïkh, 46’), Hamda-dou, Benchaïb, Belabbès, Benamara, Berramla, Dahar, Okbi,Athmani (Moussi 46’)

Entraîneur : Bouali

La revanche de Demane

ll Ecarté par la directiondu Mouloudia d’Oran cet

hiver, le centre avant Hamza De-mane a cueilli à froid son an-

cienne équipe. Le joueur a ouvertson compteur personnel face àl’équipe qui l’a renvoyé. Il don-

nait l’impression d’être trèsheureux d’avoir pu rendre la

monnaie de la pièce àceux qu’ils l’ont ren-

voyé.

07N° 3346

Dimanche24 avril

20161LIGUE26e Journée

DRBT MCO2 - 0 Une cinquantained’Oranais à Lahoua-Smaïlll Malgré l’élimination

amère Coupe de la CAF, lessupporters du Mouloudia qui onttoujours confiance en leur équipeont effectué ce très long déplace-ment à l’Est du pays pour suivrece match. Ils étaient en effet unecinquantaine à prendre placedans les travers du stade Lahoua-Smaïl. Ils étaient assis sur le côtégauche des gradins du stade enquestion.

Le Mouloudia dégarni à Tadjenanet ll Quatre éléments et non

des moindres qui sont des ti-tulaires à part entière dansl’équipe type ont déclaré forfait aucours de ce match. Il s’agit des bu-teurs de l’équipe, Mohamed Za-biaa et Mohamed Benyahia, ainsique de Kamel Larbi et KhaledLemmouchia. Des absences duresà pallier pour l’entraîneur FouadBouali qui a dû user au fond deson effectif pour former uneéquipe assez équilibrée.

Retour de Hamdadoull Absent des onze rentrant

depuis plusieurs mois àcause d’une blessure suivie pardes choix des entraîneurs, le lon-giligne défenseur des Hamraoua,Hamza Hamdadou, a repris laplace de titulaire hier après-midiau stade Lahoua-Smaïl. Pour ceretour, il a été incorporé dans unaxe central à trois axiaux puisqueBenchaïb et Belabbès étaient aussiincorporés au cours de ce match.

Bouali change l’axe centralll Suite à l’élimination subie

mercredi passé face au Kaw-keb de Marrakech, l’entraîneurFouad Bouali a jugé utile d’opérerun changement radial au niveaude son axe central. En plus de l’ab-sence de Benyahia sur blessure, lecoach a jugé utile de reléguerMerbah Abdelmalek sur le bancde touche, incorporant ainsi pourla première fois Hamdadou et ali-gnant les deux joueurs encorefrais pour n’avoir pas joué face auKACM, à savoir Farid Belabbès etBenchaïb Hassouna.

Après une série de septmatches sans défaite, le Mou-loudia d’Oran a concédé sonpremier revers qui a mis unterme à cette belle série. Unedéfaite qui toutefois va sé-rieusement hypothéquer seschances de renouer avec lepodium. Il faut dire que lesOranais sont en train de toutperdre en cette fin de moisd’avril.

Les Tadjenantis retrouvent le podium

La victoire nette et limpide deTadjenanet face aux Hamraouaa permis à l’équipe de retrouverle podium. Les coéquipiers deSayoud qui croient à nouveau àla participation à une compéti-tion africaine vont certaine-ment tout donner pour resterdans le haut du tableau et ter-miner sur le podium ce cham-pionnat saison 2015-2016.

El Hamri craqueLes Rouge et Blanc du Moulou-dia qui étaient sur une série dedix matches sans la moindrevictoire commencent à s’es-souffler. Deux défaites seule-ment risquent de remettre touten cause pour cette équipe duMouloudia appelée à se ressai-sir dès la prochaine fois face auMCA. En effet, le MC Oran aperdu le premier objectif quiétait d’aller au tour de poules enCoupe de la CAF et en voie deperdre son second défi qui estd’atteindre le podium.

Le Chiffre

01Les

U21 se sontneutralisés

ll Les espoirs en lever derideau se sont neutralisés

sur un score nul. Un résultat quin’arrange pas le Mouloudia qui

voulait se hisser au classe-ment général par un succèsface à la lanterne rouge de

la catégorie en ques-tion.

Tadjenanet règle l’affaireen un quart d’heure

Boughrara «Victoire méritée»

Le coach du DRB Tadjenanet penseque le succès de son équipe ne souffreaucune contestation : « Je pensequ’on mérite amplement cette victoire.

On a réussi à réaliser une première mi-tempsparfaite en inscrivant deux buts. Mes joueursont commencé à tomber dans la facilité en ra-tant quelques occasions pour tuer le match enseconde période afin d’éviter le possible re-tour du MCO. Le plus important pour nousétait de gagner et empocher les trois pointsde la victoire qui nous permettent de rester encourse pour le podium. »

Bouali «On était absents sur toute la ligne»

Page 8: 3346.pdf

Stade : 1er-Novembre-54 (El Harrach) Affluence : huis-closArbitres : Boukhalfa, Zerhouni, BenaliAvertissements : Bougueche (75’) (USMH) ; Keniche (17’) Ziaya(35’) Belamri (84’) (ESS) Expulsion : Herrag (76’) (USMH)Buts : Ait Ouamar (52’) (USMH) ------------------------------USMH : Chaal, Benaldjia, Boulakhoua, Dekhinet, Lebihi, AitOuamar Gharbi, Herrag, Younes (Chenoufi 81’), Bougueche(Boughidah 87’), Khalfallah (Mellal 67’)Entraineur : Haniched-----------------------------ESS : Khadairia, Megatli (Haddouche 60’), Hachi, Bouchar, Ke-niche, Balamri, Zerara, Djahnit, Lamri (Amokrane 80’), Nemdil(Dagolo 60’), Ziaya

Entraineur : Geiger

En deux matchs on a notédeux expulsions du côté harra-chi. Face au MCO, Boucherit aété expulsé. Hier c’était au tourde Herrag d’écoper d’un car-ton rouge.

Le coup franc d’Ait Ouamar

Dans ce matchAit Ouamaraura été l’undes artisans dusuccès de sonéquipe. Rayon-nant au milieudu terrain, lejoueur harra-chi a été l’au-teur du seulbut de la ren-contre sur un coup franc magis-tralement botté qui a permis àl’USMH de remporter un succès.

L’expulsion de Herrag A un quartd’heure dela fin,l’équipeharrachie aété réduiteà dix aprèsl’expulsionde Herragqui a écopéd’un car-ton rouge. Seul point négatifdans une rencontre jouée dansun grand fair-play.

Le Chiffre

02

08N° 3346Dimanche24 avril 2016 1LIGUE

26e Journée

USMH ESS1 - 0

E n recevant l’ESS, les Har-rachis, malgré le huisclos, ont réussi à arracherles trois points rempor-tant une victoire ô com-

bien précieuse. Un succès qui lespropulse à la huitième place. Dès lecoup d’envoi, les Jaune et Noir mon-trent leur intention de vouloir la vic-toire. Ils se créeront la premièreoccasion de but après cinq minutesde jeu. Bouguèche, dans une posi-tion idéale, allait armer son tir, maisheureusement pour l’Entente, Be-lamri était là pour lui subtiliser laballe. Nullement impressionnés, lesSétifiens répliquent par Zerara. Surcorner direct, l’attaquant de l’ESS,n’était Benaldjia qui est revenu àtoute vitesse pour dévier le cuir surla ligne de but, aurait ouvert lescore. Répliquant à toutes les tenta-tives de l’USMH, les Sétifiens vontencore une fois mettre en dangerl’arrière-garde harrachie. D’abordpar Lamri, sur coup franc, qui verrasa balle passer de peu à côté dumontant. Puis quelques minutesaprès, Ziaya, bien servi par Nemdil,

tire en force mais la balle passerajuste au-dessus de la barre. Peuavant la demi-heure de jeu, les Jauneet Noir reprennent le jeu à leurcompte. Sur une belle action menéepar le trio Benaldjia-Bougueche-Herrag, ce dernier remet sur Bou-gueche qui adresse un tir puissantqui passera juste à côté du cadre.C’était la dernière occasion de cettepremière mi-temps caractérisée parune légère domination de l’USMH.53' Ait Ouamar ouvre lescore pour l’USMHEn poursuivant leur dominationdans le camp sétifien, les Harrachisprovoqueront l’arrière-garde enten-tiste et finiront par trouver le che-min des buts. Un coup franc estaccordé à l’USMH à hauteur de laligne médiane. Chargé de le botter,Ait Ouamar ne laissera aucunechance au gardien, Khedairia.Menés au score, les gars des hautsplateaux décident de porter le dan-ger dans le camp adverse. Sur uneaction menée par Dagolo Ziaya, laballe passera juste à côté du cadre.Peu après l’heure de jeu, Ait Oua-

mer, encore lui, sur coup franc, afailli surprendre Khedairia. 64’ Chaal sauvé par la trans-versale A la recherche d’une égalisation, lespoulains de Geiger montent trèshaut en attaque. Sur coup franc deDagolo de la tête verra sa balle per-cuter la transversale76’ Herrag expulsé, l’USMHréduite à dix A un quart d’heure de la fin, l’équipeharrachie est réduite à dix après l’ex-pulsion de Herrag. En supérioriténumérique, les Sétifiens en profite-ront pour tenter de rétablir l’équili-bre. Ils exerceront un pressingconstant dans le camp harrachi,dans une dernière tentative, par lebiais de Haddouche dont le tir estmal cadré. Il ne reste que cinq mi-nutes avant la fin les Jaune et Noirtiennent à leur victoire. Ils revien-nent en arrière et formeront un blocdéfensif infranchissable devant leurgardien. Cela devait durer jusqu’aude sifflet final de l’arbitre.

Adel Abdellaoui

«Comme vous avez dû le constater notre vic-toire est amplement méritée. Elle est même in-contestable puisque nous avons dominé etgagné. Ce succès est précieux dans la mesure oùil nous permet de renouer avec les bons résultatsaprès trois défaites consécutives. Cela dit, je féli-cite amplement les joueurs qui ont été à la hau-teur. Et c’est en partie grâce à eux qu’on a puarracher ce succès ». «Charef n’a pas coupé le contact avec le staff technique» A une question relative à l’absence de Charef,Haniched a répondu : ». Je ne dirai pasgrand-chose mais ce qui est sûr, c’est que Charefest toujours en contact avec nous et veille à ceque ses conseils soient mis en application ».

Haniched «Ce succèsest précieux»

Hadj Kamel en longue discussion avec Hamar

ll La présence Hadj Kamel,hier au côté de l’équipe n’est

pas passée inaperçue. Le présidentde la JSHD et ex-manager del’USMH voulait en fait montrer sadisponibilité au service des Jauneet Noir bien qu’officiellement iln’occupe aucune fonction officielleau sein de l’USMH. Avant le débutdu match, Hadj Kamel est resté enlongue discussion avec HacenHammar, le président de l’ESS.

Dekhinet à la place de Boucherit

llPas de surprise dans l’axede la défense où l’on a noté la

présence de Dekhinet qui a jouéau côté de Lebihi pour combler levide laissé par Boucherit. Il étaitabsent hier face à l’ESS et devaitpurger son match de suspension.

Gharbi titulaire,Boughidah sur le banc

llGharbi, a retrouvé sa placeau milieu après une absence

qui a duré quelques matches. Deson côté, Boughidah, son concur-rent au poste, s’est retrouvé sur lebanc, en dépit de sa prestationjugée honorable par de nombreuxobservateurs face au MCO.

Le PAPC rend visite aux joueurs

llAvant le coup d’envoi de larencontre les joueurs de

l’USMH ont reçu la visite duPAPC d’El Harrach qui a décidéde faire un tour au stade Lavigerie,histoire de motiver les joueurs ences moments où le club traverseune phase très difficile dans sonparcours en championnat.

Coumbassa sur le banc

llMalgré son regain de formeet sa belle prestation face au

MCO, Coumbassa n’a pas été ali-gné avec le onze de départ. Pourune surprise, c’en est vraimentune, étant donné que le Guinéen asouvent fait partie des titulairescette saison.

Herrag revient et joue au milieu

llAbsent lors de la précé-dente journée face au MCO à

Oran pour purger son match desuspension, Herrag a repris saplace de titulaire. Si, habituelle-ment, ce joueur évolue sur leflanc gauche, cette fois le coachlui a confié le poste de milieu of-fensif. En fait, il n’en est pas à sapremière expérience. Herrag,connu pour être un joueur poly-valent, a joué des dizaines dematches comme milieu de ter-rain.

Le huis clos respecté

llLe match USMH-ESS s’estjoué devant des gradins vides.

Mis à part les deux équipes, les of-ficiels et les journalistes, aucunepersonne étrangère n’a été signalée.Intransigeant dans ses décisions, ledirecteur de jeu a appliqué à la let-tre la réglementation.

Khedairia retrouve Lebihi Khedairia, le gardien de but del’Entente, et Lebihi, le défenseur del’USMH, se sont retrouvés avecbeaucoup de plaisir. Les deuxjoueurs qui font partie de la com-munauté algérienne en France, seconnaissent bien. Cette rencontreaura été une occasion pour eux dese retrouver.

La pression a eu raison des joueurs harrachisAprès avoir été donnés commeexemple concernant le fair-play, lesjoueurs de l’USMH n’arrivent plusgarder leur sang-froid. Cela estpeut-être dû aux résultats del’équipe et à la pression qu’ils su-bissent, les joueurs ont les nerfs àfleur de peau. Geiger : «Le huis

clos n’est pas unebonne chose pourle footbal»« Sur le plan technique je n’ai pasgrand-chose à dire. Un match àhuis clos diffère des autres rencon-tres surtout du point de vue in-tensité. Peut-être que pour lesjoueurs il y a moins de pression.A chaque coup de sifflet de l’arbi-tre les joueurs courent vers le re-feree pour contester ses décisions.Cela casse le rythme d’une rencon-tre. Donc pour moi, le huis clos cen’est pas une bonne chose pour lefootball ».

USMH 0 - ESS 2 Fin de série pour les Harrachis

En lever de rideau les jeunes U21de l’USMH se sont inclinés sur un

score de 0-2 face à leurs homologuessétifiens. Pour une surprise, c’en est

vraiment une, puisque rien ne présa-geait une telle issue, après une as-

cension fulgurante qui leur apermis d’occuper la seconde

place au classement gé-néral.

(U21)

El Harrach se met à l’abri

Page 9: 3346.pdf

C’est cette se-maine que leprésident Has-san Hemmar a

rencontré le premier ma-gistrat de la ville de Sétif,afin d’évoquer la prochainephase de poules de laLigue des champions. Lesdeux hommes ont longue-ment parlé sur les chancesde l’Entente dans cettecompétition. Au cours dece tête-à-tête, nous avonsappris que le wali de Sétifa réitéré son soutien àHemmar, le rassurant quela wilaya de Sétif mettratous les moyens pour quele club puisse décrocherun nouveau titre à l’échellecontinentale. Le wali se ditfier que le représentant de sa villesoit engagé en Ligue des champions,surtout que c’est le seul représentantalgérien, après l’élimination du MOBface au Zamalek.

Ils veulent une nouvelleconsécration africaine l’étéprochain… D’après nos sources, le wali de Sétif

ainsi que l’ensemble des autorités lo-cales de la ville, en particulier le chefd’APC, veulent que l’Entente puissedécrocher une nouvelle consécrationafricaine l’été prochain. Tout lemonde garde en mémoire la Liguedes champions remportée par l’ESS.Désormais, les autorités locales veu-lent rester aux côtés de l’équipe dansl’espoir de revivre d’autres sensa-tions.

… et sont prêt à mettre lepaquet Au même titre d’information, nousavons appris que les autorités localesont promis de mettre les moyenspour que l’équipe ne manque absolu-ment de rien lors de la prochaineédition de la Ligue des champions.Une aide conséquente sera donc ac-cordée à l’équipe de la part de la wi-

laya mais aussi de l’APC.

Hemmar a évoquéles besoins del’équipe Au cours de sa réunionavec le wali et les autoritéslocales, le premier respon-sable de l’Entente de Sétif,Hasan Hemmar, a évoquéles besoins de l’équipe pourla prochaine édition de laLigue des champions.Ayant pris une parfaiteconnaissance des déplace-ments en Afrique, Hem-mar connaît désormais lesbesoins de son équipe, quece soit en matière de dé-placement mais aussi pourtout ce qui concerne l’hé-bergement.

Les frais des déplacementsseront assurés par l’Etat Du coup, les frais de déplacementainsi que l’hébergement pour les 3rencontres programmées à l’exté-rieur seront assurés par les autoritéslocales. Les pouvoirs publics ontdonné des garanties au président del’Entente que tout sera réglé au plus

vite, avant même le coup d’envoi dela phase de poules.

Le club bénéficiera d’uneaide pour le recrutement Et ce n’est pas tout puisque le walis’est aussi chargé d’aider le club lorsdu recrutement estival. L’Entente bé-néficiera d’une aide considérablepour renforcer son effectif par desjoueurs de qualité cet été. Il n’est pasà écarter aussi que le stage de prépa-ration sera lui aussi financé par lespouvoirs publics, afin de mettre lesjoueurs dans les meilleures condi-tions.

L’aide des pouvoirs publics aatteint 17 milliards en 2015 Pour rappel, l’aide de l’Etat avait at-teint la somme de 17 milliards en2015. Ce qui s’est répercuté positive-ment sur le rendement de l’équipe. Ilfaut dire que ces derniers temps,l’Entente a quelque peu souffert surle plan financier mais cette nouvellequalification pour la phase despoules de la Ligue des championspourrait apporter du sang neuf àl’équipe surtout après que les autori-tés aient promis d’aider le club.

S. B.

09N° 3346

Dimanche24 Avril

20161LIGUE26e Journée

USMH ESS1 - 0

Le wali et les autorités locales à fond derrière l’Entente

Après la réunionentre Hemmar et lepremier magistratde la ville de Sétif…

Hemmar ferme la porte aux agentsde joueurs

llEn prévision du prochain mercato estival, le présidentde l’Entente de Sétif semble intransigeant en matière

de recrutement et de départ. Et pour cause, le président afermé les portes aux agents de joueurs qui souhaiteraienttransférer des éléments de l’Entente vers un autre club,

que ce soit en Algérie ou à l’étranger. Hemmar veut que sesjoueurs restent concentrés sur la Ligue des champions.

Les qualifiés en LDC sontintransférables

llNous avons aussi appris que Hemmar a fait savoirque les joueurs qualifiés pour la prochaine phase de

poule de la Ligue des champions ayant une licence au-près la Confédération africaine de football sont officielle-ment intransférables. Hemmar veut garder le même

effectif pour la phase des poules. Du coup, cela va cer-tainement décourager certains agents de joueurs.

Anep : 414026 / Le Buteur du 24-04-2016

Ligu

e 1

Résu

ltats

et

cla

ssem

ent

MC Alger NA Hussein Dey

JS Saoura ASM Oran USM Blida

USM El Harrach DRB Tadjenanet

RC Relizane

USM Alger RC Arbaa MO Bejaia CR Belouizdad JS Kabylie ES Setif MC Oran CS Constantine

2-23-01-01-30-21-02-02-2

Clubs Pts DIff J G PN BP BC

26e journée

NA Hussein Dey MC Alger

DRB Tadjenanet USM El Harrach

JS Saoura USM Blida ASM Oran RC Arbaa

MC Oran CS Constantine MO Bejaia USM Alger CR Belouizdad RC Relizane JS Kabylie ES Setif

28e Journée VsVs

Vs

VsVs

VsVsVs

USM Alger MO Bejaia

CS Constantine MC Oran ES Setif

JS Kabylie RC Relizane

CR Belouizdad

ASM Oran USM El Harrach DRB Tadjenanet MC Alger NA Hussein Dey RC Arbaa JS Saoura USM Blida

27e Journée Vs

Vs

Vs

Vs

Vs

Vs

Vs

Vs

PUB

Page 10: 3346.pdf

Stade : Zougari (Relizane)Affluence : nombreuseArbitres : Halalchi, Azrine, DoulacheAvertissements : Meddahi (77’) (RCR) ; Bahri (26’), Boulem-dais (89’) (CSC)Buts : Kherbache (40’), Rabhi (51’) (RCR) ; Bencherifa (34’),Bezzaz (38’ sp) (CSC)------------------------------RCR : Zaidi, Meddahi (Touahri 89’), Rabhi, Zidane, Benabde-rahmane, Moundji, Djerrar (Bouda 66’) (Kherbache 77’), Bour-dim, Manuchu, TiaibaEntraineur : Kada Aissa------------------------------CSC : Cédric, Bahri (Remache 80’), Bencherifa, Chorfa, Mel-louli, Guerabis, Bezzaz, Meghni, Voavy, Moulay, Boulemdais(Cheklam 90’+2)Entraineur : Gomes

Kada Aissa : «On auraitpu gagner »

« C’est un match qui était à notre portée surtout en se-conde mi-temps. Après avoir encaissé deux buts, on a suremonter le score en réduisant la marque avant la pause

et d’égaliser à la reprise de jeu. Mes joueurs ont été deshommes sur le terrain et se sont donnés à fond. Ce

match nul a un goût d’une victoire. Même si je reconnaisqu’on avait l’action du troisième but dans les pieds de

Touahri dans le temps additionnel, mais c’est bien dommagepour nos supporters qui nous ont soutenus à fond. »

Le capitaine Bezzaz a mar-qué hier son quatrième pe-nalty et le sixième butdepuis l’entame de la sai-son. Il devance Voavy etBoulemdais. Il est toujoursprésent malgré l’âge.

Meghni, le maestro, de retour

Mourad Meghni qui a été alignéd’entrée hier face au RCR aépaté les présents au stade Zou-gari par de beaux gestes tech-niques. Il commence àretrouver son meilleur niveau ets’est illustré hier en obtenant unpenalty qu’a transformé avecsuccès le capitaine Yacine Bez-zaz. Il a aussi délivré une passelumineuse vers la fin de la par-tie que Bezzaz a loupée augrand dam des Sanafir. Lemaestro Meghni est de retour.

Constantine rate la victoire

Le CSC aurait pu s’imposer etrevenir à la maison avec les troispoints de la victoire. S’ilsavaient su gérer leurs efforts enseconde période, les camaradesde Bezzaz auraient pu prétendreà la victoire. Après avoir menéau score deux buts à zéro,Constantine a encaissé le pre-mier but vers la fin du premierhalf avant d’encaisser le butd’égalisation à la reprise de jeu.

Le Chiffre

06

Mellouli etChorfa retrou-

vent leurs places de titulaire

Mellouli et Chorfa ont retrouvéhier leurs places de titulaire à l’occa-

sion de ce match de championnatface au RCR. Ils ont remplacé Che-klam et Aksas dans l’axe de la dé-

fense.

10N° 3346Dimanche24 avril 2016 1LIGUE

26e Journée

RCR CSC2 - 2Moulay aligné d’entréellLe driver

des Vert etNoir DidierGomes a préféréaligner le Mauri-tanien MoulayAhmed Khalil enattaque. Son in-corporation a étéfructueusepuisqu’il y a étépour beaucoup dans les offensives duCSC. Il a été aligné aux côtés deVoavy et Boulemdais en attaque.

Bencherifa signe son 2e butlC’est la

deuxièmeréalisation pourWalid Bencherifaavec le maillot duCSC cette saison.Il a marqué hierun but de dimen-sion mondiale des35 mètres en nelaissant aucunechance au gardien Zaidi. Il a déjàmarqué face au CRB d’une frappepuissante

Un bon point de prispour Constantine

Le choc de la 26e

journée de Ligue 1mobilis entre lesdeux mal classés,

le RCR et le CSC, a ététrès disputé de part etd’autre et chaque équipe aeu sa mi-temps. Au final,les deux équipes se sépa-rent sur le score de paritéde deux buts partout.Deux points de perdupour le RCR et le CSC au-rait pu repartir à Constan-tine avec la victoire.Relizane annonce la couleur

Le début du match a étéà l’avantage des Relizanaisqui mettent la pressiondans le camp adverse et seprocurent quelques occa-sions de but par Tiaiba etcompagnie mais sansqu’ils ne parviennent àtrouver la faille.Voavy et Boulemdais loupentl’ouverture du score

Après ce début en force des locaux,les visiteurs sortent de leur coquille etportent le danger dans le camp duRCR. La première action a été l‘œuvredu Malgache Voavy qui a n’a pas pro-fité de l’erreur de Zaidi (7’) en loupantun but tout fait. Les Relizanais répli-quent à la 11’ par Manuchu qui sertsur un plateau Kherbache mais le cuirpasse à côté du cadre. Constantine re-vient à la charge par l’entremise deBoulemdais de la tête, suite à un ser-vice de Moulay, mais le ballon est ren-voyé par la barre transversale (12’).C’est au tour de Meghni de rater unbut tout fait à la 17’ suite à un coupfranc bien botté mais la balle passe àquelques centimètres du cadre. Med-dahi répond à Meghni, mais son essaipasse à côté. On jouait la 27’.Bencherifa surprend les Relizanais et ouvre la marque

Alors que tout le monde s’attendait à

voir le RCR concrétiser, c’est lecontraire qui s’est produit, avec cetteouverture du score par le CSC par l’en-tremise de Bencherifa (34’). D’un tirpuissant des 35 mètres, Bencherifa nelaisse aucune chance au gardien Zaidiqui n’a fait que constater les dégâts.Meghni obtient un penalty quetransforme Bezzaz

Continuant dans leur pressing, leshommes de Didier Gomes reviennentà la charge et Mourad Meghni s’infiltredans la surface de vérité, il est fauchépar Kherbache. L’arbitre désigne lepoint de penalty. C’était à la38’. Bezzazle spécialiste exécute la sentence etdouble la mise au grand bonheur decette poignée de Sanafir venus à Reli-zane pour les soutenir.Kherbache réduit la marque

Une minute après le second but desConstantinois, les Relizanais parvien-nent à réduire la marque à la 40’ grâceà Kherbache d’un coup franc bienbotté des 40 mètres, ne laissant aucunechance au gardien de but Si Mohamed

Cédric qui n’a vu quedu feu sur l’action. Ma-nuchu aurait pu égali-ser mais en vain et surce résultat de deux butsà un en faveur des visi-teurs que s’achève lapremière mi-temps.Rabhi remet lespendules à l’heure

Après la pause, lesgars de Relizane ont re-pris en force et par l’en-tremise de Djerrar quitire, mais Cédric sauveson équipe de l’égalisa-tion. Mais ce n’est quepartie remise, puisqueRabhi égalise suite à untir à ras de terre en de-hors de la surface devérité (51’). Bourdim afailli tripler la mise à la53’, sans succès. A la70’, Zidane de la tête a

failli rajouter un troisième but mais leballon est passé à côté du cadre.Bezzaz rate le KO...

Sur un caviar de Mourad Meghni àla 75’, Bezzaz se présente seul face augardien Zaidi, mais il tire dans les dé-cors au grand dam des Sanafir et dubanc des remplaçants.... et Touahri le succès dans letemps mort

Les gars de Relizane jettent toutesleurs forces dans la bataille et loupentdeux occasions nettes. La première à la81’ par Bourdim sur un coup franc di-rect. Mais dans le temps additionnel,les camarades de Zidane ont raté uneoccasion en or de finir la partie parune victoire suite à ce ratage deTouahri à la 90’+1 en envoyant le cuirau-dessus de la barre transversale. Surce résultat de parité que s’achève larencontre au grand bonheur du CSCqui retourne à la maison avec un pré-cieux point.

I,S.

Bezzaz enrécupérateur

Une première cettesaison pour YacineBezzaz qui a été uti-lisé à la toute dernièreminute par Gomescomme milieu défen-sif et ce après la dé-fection de SabriGherbi, sans oublierles absences de Djila-lihine et Anane.Meghni en meneur de jeu

Quant à MouradMeghni, incorporédans le onze rentrant,le coach Gomes lui aconfié la mission demeneur de jeu. Il a étéau four et au moulindurant toute la partie.Il a été à l’origine dupenalty obtenu à la38’ que Bezzaz atransformé avec brio.Gherbi déclareforfait à la der-nière minute

Sabri Gherbi a dé-claré forfait à la toutedernière minute pourcause de blessure. Il amis Gomes dans unesituation embarras-sante et l’a forcé à in-corporer etrepositionner Bezzazcomme récupérateur.Mekkaoui écartédes 18

Zineddine Mek-kaoui qui est enconflit avec Gomes n’apas été retenu dans laliste des 18 par soncoach qui l’a écarté dugroupe. Une non-convocation qui asurpris plus d’un sur-tout ses coéquipiers.Mais Gomes en a dé-cidé autrement ensanctionnant sonjoueur pour son com-portement au matchretour face à El Me-qassa en Egypte.Il s’accroche avec son coach

Mekkaoui qui n’apas apprécié la déci-sion de son coach s’estaccroché avec ce der-nier. Il a fallu l’inter-vention des joueurs etdes dirigeant pour lecalmer. Il risque de nepas continuer jusqu’àla fin de saison etGomes ne compte paslui pardonner songeste anti sporti

Gomes : « On a réalisé unebonne première mi-temps et jesuis satisfait du résultat »

« On a réalisé une belle prestation en première mi-temps et on aurait pu tuer le match à maintes reprises.L’adversaire a réussi à réduire la marque avant la pauseavant d’égaliser. Les joueurs sont à féliciter pour leurrendement durant la rencontre. C’est un bon point depris devant une équipe qui joue sa survie en Ligue 1.On va préparer le match face au DRB Tadjenant avecun moral au beau fixe. »

Mellouli : « Le CSC nemérite pas de jouerpour le maintien »

« On a récolté un bon point faceau RC Relizane qui lutte pour sasurvie parmi l’élite. Je pense que leCSC ne mérite pas de jouer pourle maintien dans cette division.Nous les joueurs, nous ferons toutpour permettre au club de semaintenir et on ne doit pas déce-voir les Sanafir. »

Page 11: 3346.pdf

Michel : «Victoireméritée»

«On est venus à Oran avec la seuleet unique intention de repartir avec

les trois points de la victoire. Onn'avait pas d’autre choix que de ga-gner, pour rester dans cette course

au podium. Pour ce qui est dumatch, je pense que la victoire est

méritée. On s’est créés plusieurs oc-casions dangereuses, mais on n'en a

concrétisées que quelques-unes. Main-tenant, il faut enchaîner dans une se-

maine avec Blida. Ensuite, on aborderales trois dernières rencontres comme des

finales de coupe.»

Après le nul concédéà domicile face auRCR, le Chabab deBelouizdad s'est

déplacé à Oran avec la fermeintention de décrocher lestrois points de la rencontre.De leur côté, les protégés deHadj-Merine, le premier res-ponsable de la barre tech-nique de l’ASMO, abordaientcette rencontre sans grandenjeu pour eux qui sont déjàcertains de quitter l’élite aubout de l’actuel exercice. Dèsle début du match, les co-équipiers de Malik Asselahlançaient les hostilités et affi-chaient leurs ambitions pourcette rencontre. La premièreaction dangereuse est à met-tre à l’actif des Belouizdadis.Bencherifa, d’un coup-francdes 20 mètres, a failli inscrirele premier but de la rencon-tre, si ce n’est l’interventionde Kara qui détourne en cor-ner. Rebih et ses coéquipiers

continuent de pousser etleurs efforts ont fini parpayer à la 25' lorsqu’ils ob-tiendront un pénalty, suite àune main d’un défenseuroranais dans sa surface de ré-paration. Bouazza se chargede le transformer et donnel’avantage à son équipe (0-1). Les Oranais reviennentdans le match

Après l’ouverture du scorepar les visiteurs, Bentiba etses coéquipiers ont essayé derevenir dans le match. Chosequ’ils ont pu réaliser, neufminutes seulement aprèsl’ouverture du score. Barak(34') profite d’un mauvaisalignement de la défense be-louizdadie qui voulait jouerle hors-jeu, pour aller trom-per Malik Asselah (1-1). Unbut qui a secoué les Belouiz-dadis. Ne voulant pas reveniraux vestiaires avec cette éga-lité au score, Rebih et ses co-équipiers ont beaucoup

pressé dans les cinq der-nières minutes de cette pre-mière période, se créantdeux occasions dans dange-reuses qui auraient pu leurêtre profitables, si ce n’estl’intervention de Kara (43'),sur un magnifique tir des 20mètres de Rebih, puis unmauvis placement de Hi-chem Nekkache sur un jolicentre de Rebih (45'). Deuxoccasions manquées qui si-gnent la fin d’une premièremi-temps plutôt équilibréedans l’ensemble. Le festival Nekkache

Au retour des vestiaires,les Oranais affichaient unegrosse volonté de reprendrel’avantage. D’ailleurs, c’esteux qui se créent la premièreoccasion de cette deuxièmemi-temps par l’intermédiairede Bentiba qui, d’un tir des20 mètres, vient buter sur leportier international duCRB, Malik Asselah. La réac-

tion belouizdadie ne s’est pasfait attendre. Draoui (56')manque le cadre de peu. A la57', Nekkache et Rebih ra-tent l’immanquable.Quelques minutes après(62'), suite à une conte-at-taque du CRB, Yahia-Cherifdélivre un caviar pour soncoéquipier Nekkache qui n’aqu’à pousser le ballon aufond des filets (1-2). Très envue durant cette deuxièmepériode, Nekkache ajoute untroisième but pour sonéquipe (66'), son deuxièmede la partie, après s’avoirdribblé le gardien de l’ASMO(1-3). Le score en restera là,malgré quelques maigrestentatives notamment celledu nouvel entrant Belalem(92'). Le CRB signe ainsi uneprécieuse victoire et entre-tient l’espoir de terminer surle podium.

Toufik

Stade : Habib-Bouakeul (Oran)Affluence : faibleArbitres : Benbeka, Zeghdoud, MehiraButs : Barka (34’) (ASMO); Bouazza (25’ s.p) Nekkache (62’et 66’) (CRB)Avertissements : Belaid (25’) (ASMO)

CRB : Asselah, Nemdil, Khelilli, Cheurfaoui, Bencherifa,Draoui, N’gomo, Bouazza (Derrag 90’), Rebih (Tariket 78'),Yahia-Cherif, Nekkache (Bougueroua 83’)Entraiîneur : Alain Michel

ASMO : Kara, Braka, Belaid, Masmoudi, Sebbah, Herbache,Haddad (Belalem 70’), Tabti, El Ghomari (Hadji 76’), Dja-maouni, Bentiba (Tahar 67’)

Entraîneur : Hadj-Merine

U21 Le Chabab

défait à OranEn course pour remporter le

titre de champion d’Algérie, les U21du Chabab ont réalisé une très mau-vaise opération, après leur défaite 1 à

0, hier, face à leurs homologues del’ASMO. Le seul but de la rencontre a

été l’œuvre de Bessol. Avec ses 47points, le CRB laisse ainsi échap-

per l’USMA en tête du classe-ment, avec 51 unités.

11N° 3346

Dimanche24 avril

20161LIGUE26e journée

ASMO CRB1 - 3Deuxième titularisationpour MasmoudillAuteur d’une très

belle prestation faceau CSC, le jeune défenseurde l’ASMO, Boualem Mas-moudi, a été reconduit,hier, face au Chabab deBelouizdad. Dans l’axe dela défense, il a été associé àSebbah qui revient de bles-sure.

Les joueurs de l’ASMOinsultésllLes résultats catastrophiques enre-

gistrés par Bentiba et ses coéquipiers,cette saison ne passent pas auprès des sup-porters qui voient leur club de cœur quit-ter l’élite. Pour montrer leurmécontentement face à cette situation,plusieurs supporters ont décidé de boycot-ter leur équipe, tandis que d’autres, pré-sents dans les tribunes de Bouakeul, n’ontpas manqué d’adresser des sifflets et autresinsultes aux protégés de Hadj Merine, dèsl’apparition de ces derniers sur le terrain.

Huit comme le nombre dematchs consécutifs sans vic-toire pour l’ASMO. L’équipeentraînée par Hadj Merinene parvient plus à remporterses rencontres. Terrible sta-tistique pour des Oranais quivont certainement quitter laLigue 1 Mobilis au bout del’actuel exercice.

Nekkache engrande forme

Auteur d’un doublé qui a offertla victoire à son équipe, le feufollet belouizdadi a été l’auteurd’une gosse prestation, hier, faceà l’ASMO. En effet, Nekkache aété un véritable poison pour ladéfense de l’ASMO par ses drib-bles et ses appels tranchants. Il abeaucoup bougé, notammenten seconde période, se créantplusieurs occasions dange-reuses dont deux ont étéconcrétisées en buts. Une excel-lente performance qui inter-vient après une période dedoute ainsi que des critiques deses supporters.

La défense asé-miste, une passoire

Les défenseurs de l’ASMOétaient aux abonnés absents,hier, face au CRB, notammenten seconde période où ils ontlaissé beaucoup d’espace, ce quia été profitable aux attaquantsbelouizdadis, notamment Nek-kache qui a inscrit un doublé enl’espace de quatre minutes. Eneffet, la défense oranaise a prisl’eau. Hadj Merine va devoirrectifier le tir et corriger les er-reurs commises durant cetterencontre pendant les jours àvenir s’il ne veut pas essuyerune 19e défaite dans ce cham-pionnat.

Le Chiffre

08

Nekkache offre trois précieuxpoints au Chabab !

200 supporters belouizdadisà Oran

En dépit du derniermatch nul concédé àdomicile, plusieurssupporters du CRBont décidé de faire ledéplacement à Oranafin d’apporter leursoutien à Malik Asse-lah et ses coéquipiers.Ils étaient près de 200dans les gradins deBouakeul.

Bencherifa reconduit à gauche

Alors qu’il semblaithors course pour uneplace de titulaire cettesemaine, Zakaria Ben-cherifa a été finale-ment préféré à Niatisur le côté gauche dela défense du Chabab.En effet, en l’absencede Chebira, le titulairehabituel à ce poste,c’est l’autre arrièregauche de métier,Bencherifa, qui a étédésigné pour le rem-placer.

Rebih titulaire

Auteur de trèsbelles prestations lorsde ses dernières sor-ties en championnat,comme en amical,Boubekeur Rebih aété aligné comme titu-laire sur le flanc droitde l’attaque du Cha-bab, hier, face àl’ASMO. Le technicienfrançais a décidé delui donner une chancesuite aux perfor-mances moyennes af-fichées dernièrementpar ses coéquipiers enattaque, notammentDerrag face au RCR.

Hadj Merine : «Ona raté notre deuxième

mi-temps»«Je pense que la première mi-temps

était équitable. On a pu mettre en diffi-culté une bonne équipe du CRB. Malheu-

reusement en seconde mi-temps, mesjoueurs ont un peu fléchi. Ce qui nous a

d’ailleurs coûté les points de la rencontre.Mais bon, je crois que la défaite est lo-gique. De notre côté, on va continuer à

donner leur chance aux jeunes durant lesquatre dernières journées de ce champion-

nat et préparer ainsi l’avenir de ce club.»

NaissanceLa famille Haddoua l’immense joied’annoncer la nais-sance, hier, d’unjoli poupon pré-nommé

Kheireddine. En cet événe-

ment heureux, sonpapa Hamza sou-haite à son fils unelongue vie paisible, pleine de joie et un promptrétablissement à la maman.

Page 12: 3346.pdf

12N° 3346Dimanche 24 avril2016 1LIGUEMCA 13

N° 3346Dimanche 24 avril20161LIGUE MCA

Au-delà de la tournure des événements avecun match ahurissant que ce soit en termes d’in-tensité ou bien sur le plan du jeu, le Mouloudiaest surtout parvenu à marquer deux buts auxgars de Soustara lors d’un seul et même match.Cela fait belle lurette que le Doyen n’avait plusété à pareille fête avec deux banderilles signéesAbderrahmane Hachoud. Aussi bizarre que celapuisse paraître, depuis le 14 mai 2011, le vieux club

algérois n’avait plus inscrit deux buts à l’USMA.C’était au stade de Bologhine qui sonnait creux, huis

clos oblige, lors de la saison 2010-2011 pour le comptede la 22e journée de championnat. Ce jour-là, Hamza Zed-

dam avait ouvert la marque de la tête à la 6’ avant que So-fiane Younès ne double la mise juste avant l’heure de jeu.

Mouaouia Meklouche sauvera l’honneur avec une réduction duscore qui était anecdotique. Cela fait cinq ans que le MCA n’avait pluspris à défaut cette défense de Soustara à deux reprises lors d’uneseule et même rencontre. Il aura fallu attendre avril 2016 pour queles gars de Bab El Oued parviennent enfin à remédier à cette ano-malie.

Le dernier festival du MCA au 5-Juilletface à Soustara remonte à 6 ans

Concernant le stade du 5-Juillet, théâtre de plusieurs derbys mé-morables, cela fait une éternité que les Vert et Rouge n’avaient plusmarqué à deux reprises aux Usmistes. Il faut remonter au 23 mars2010 avec une victoire du Doyen sur le score de 2 buts à 1 grâce àDerrag et un but de Saïdoun contre son camp. L’USMA réduira lamarque grâce à Hamidi dans le temps additionnel. C’est la saisonréférence par excellence pour le MCA qui avait remporté son sep-tième titre de champion de son histoire. C’est dire que les Chnaouaont dû attendre une éternité avant de voir leur équipe prendre à dé-faut l’arrière-garde de Soustara. Comble de l’ironie, cette perfor-mance était insuffisante pour permettre au MCA de s’imposer.

T. Che

Bouhenna «Il y avait bel et bien charge

sur l’action du 1er but» Après ce derby, les Usmistes n’ont pas manqué de dire que

l’égalisation du MCA est entachée d’un hors-jeu flagrant, re-mettant en cause le but de Hachoud. Toutefois, le défenseurcentral du MCA estime de son côté que sur le but inscrit parl’USMA et qui a permis à Nadji d’ouvrir la maque, il y avait belet bien une faute. À ce sujet il dira : «Je ne suis pas en trainde justifier le premier but que nous avons encaissé, mais il yavait bel et bien une faute sur moi de la part de l’attaquant del’USMA qui m’a ceinturé et on me l’a même confirmé après le

match.» Le défenseur central du MCA se montre même confiantpour la suite du parcours et dira : «Vous venez de m’apprendre

que le match du MCO est reprogrammé pour mardi et cela ne nouspose aucun problème. On va jouer cette rencontre pour essayer de

réaliser un bon résultat, et je peux vous dire qu’après notre prestationface à l’USMA on a repris confiance et on doit terminer la saison en force, que

cela soit en championnat à commencer par ce match face au MCO ou bienpour la finale de la Coupe d’Algérie.»

Zeghdane, Azzi, Hachoud, Abid, Karaouiet Kacem seront préservés pour la finale

Vendredi soir, et avant même que le staff médical ne soit fixé sur l’évolution de l’état de santé deAzzi, Abid et Hachoud qui ont passé hier une échographie, il a été décidé que ces trois joueurs soient pré-servés pour la finale et ne seront pas en déplacement avec leurs coéquipiers à Oran qui seront, eux, appe-lés à donner la réplique au MCO. Ces deux éléments resteront donc à Alger pour subir des soins intensifs dansl’espoir d’être récupérés pour la finale de l’épreuve populaire. En plus de ces trois joueurs, Zeghdane, Kacem et Karaoui,qui sont sous la menace d’un carton, ne seront pas alignés face au MCO, du fait qu’un quatrième avertissement les privera de prendre part à la finaleface au NAHD. Ainsi, il faut s’attendre à ce que le MCA se présente avec une équipe new-look mardi prochain, où on pourra voir Khiter, Boucehrit, CherifEl Ouazzani et Bebraham alignés, et cela offrira au coach l’occasion de les voir à l’œuvre une nouvelle fois, et préparer même des solutions pour la finale.

K. M.

Après avoir fait recette avant-hier lors de ce 82e derby quiaura tenu toutes ses promesses, les responsables du stadeolympique devront mettre le cap sur la finale de la Couped’Algérie. Ainsi, nous avons appris que la vente des billetsdevra débuter ce mardi, à 9h du matin, au niveau des gui-chets du stade olympique.

Deux tickets par personne Pour éviter que le marché noir ne fleurisse dans les rues dela capitale et aux abords du stade du 5-Juillet, comme ce futle cas lors du derby, chaque personne a le droit d’acheterdeux tickets au maximum au prix de 300 dinars l’unité. Il n’yaura donc pas de rehaussement du prix du billet afin qu’ilreste à la portée de toutes les bourses.

25 000 billets pour les Chnaoua avec le logo du clubPour une question d’équité, l’office olympique a décidé de ré-server à chaque club un quota de 25 000 places. Les billetsde chaque équipe seront imprimés avec le logo de leur club.

Le jour du match, les portes du stadeseront ouvertes à 9h Face à la grande affluence, les responsables du stade olym-pique ont tout programmé pour rendre la très longue attentedes fans agréable. Il y aura de l’animation dans le stade etplusieurs points de vente pour permettre aux milliers de sup-porters de se restaurer et surtout de se désaltérer. L’ouver-ture des portes devra se faire à partir de 9h du matin.

Chelfi (dir. du stade du 5-Juillet) :«L’ouverture des guichets est fixéepour ce mardi à 9h»Toujours très disponible pour éclairer la lanterne des amou-reux de la balle ronde, le directeur du stade du 5-Juillet,Hakim Chelfi, nous parle de l’organisation de cette finale deCoupe d’Algérie. «Comme il a été programmé lors de la réu-nion technique, la vente des billets devra débuter ce mardiavec l’ouverture des guichets à 9h du matin.»

«Les billets des deux clubs serontdifférents pour éviter toute confusion» Concernant cette opération, Chelfi nous affirme que toutesles mesures ont été prises afin que les deux galeries puis-sent se côtoyer en toute sécurité. «Lors de la vente des bil-lets, il y aura des guichets réservés uniquement auxsupporters du Mouloudia et d’autres pour le NAHD. Chaqueclub aura des billets avec son propre logo pour éviter laconfusion.»

«Voilà la solution pour contrer le marché noir»«Nous avons ce souci de faire face au marché noir. Et pourcela nous avons décidé de fixer le quota de deux billets pourchaque personne au prix de 300 dinars l’unité afin que leticket puisse être à la portée de toutes les bourses. Donc pasde prix spécial pour la finale de la Coupe d’Algérie.»

«Pour éviter la cohue, on ouvrira lesportes du stade de bonne heure»«Le jour de la finale, notre dispositif sera en place dès 8h dumatin. Et pour éviter la grosse cohue aux abords du stade,les portes seront ouvertes à 9h du matin. Il y aura del’animation dans l’enceinte et des points de ventepour que les supporters puissent s’alimenter.»

«La finale se jouera à guichetsfermés»«Je profite de l’occasion pour lancer un appel auxsupporters des deux clubs. Le jour du match, iln’y aura aucune vente des billets. La finale sejouera à guichets fermés», nous a confié le pre-mier responsable du temple du football national.

T. Che

Madjer «Le MCA a disputéune 1re finale, avant celle

contre le NAHD»

Victime d’une contracture au genou droitAzzi sera d’attaque face au MCOFinalement, Ayoub Azzi a été rassuré par les résultats des exa-

mens qui ont révélé une contracture au niveau du genou droit. Lejoueur est soumis à des soins intensifs et sera d’attaque pour la

rencontre de ce mardi contre le MCO, au stade Zabana.

«Je ferai le déplacement à Zabana» «Je suis soulagé et content. J’ai une contracture au

genou. Je suis actuellement des soins et de ce fait je seraid’attaque pour le déplacement au stade Zabana pour af-

fronter le Mouloudia d’Oran», nous a lancé Ayoub.

Forfait face au MCO,Abid jouera la finale

Souffrant d’une blessure au genou, Mohamed-LamineAbid est bien évidemment forfait pour le match contre le MCO. Mais labonne nouvelle, c’est que le champion du monde militaire sera remis àtemps pour la finale de la Coupe d’Algérie. Abid lui aussi est soumis à des

soins pour se rétablir d’une blessure au niveau du genou droit.

«Je serai rétabli face au NAHD»«Ce n’est pas une blessure grave, j’ai un problème au niveau du genou

qui m’oblige à déclarer forfait pour le match de ce mardi contre le MCO.Par contre, je serai remis à temps pour la finale de la Coupe d’Algérie»,

nous dira avec optimisme l’international olympique. T. Che

Consultant demarque sur lesondes d’El Heddaf TV,le héros de Gijon,

Rabah Madjer, est re-venu avec son œil d’ex-

pert sur le march derby entrele MCA et l’USMA. «Ça a été un

match de qualité entre deux équipes qui se sonttotalement livrées. Je pense que le MCA a disputéune 1re finale avant celle contre le NAHD.»

«Le résultat de ce match estrassurant pour le Mouloudia»

«Je pense que le résulat de ce match avecce retrounement de situation réalisé par lesjoueurs du Mouloudia devrait rassurer l’équipeavant sa finale de Coupe d’Algérie. Ils ont jouédans un stade archicomble face à une trèsgrande équipe de l’USMA dans une répitiongrandeur nature avant le jour J», dira Madjer.

T. Che

Alors qu’il n’avait jamais inscrit le moindrebut face à l’USMA depuis son retour auMouloudia, Abderrahmane Hachoud afrappé fort lors de ce 82e derby en si-gnant un doublé historique, avec le pied

gauche SVP, face à l’éternel rival. De bon augure,en prévision de la finale de la Coupe d’Algérie quise profile à l’horizon. Buteur contre Tébéssa puishéros du derby contre l’USMA, Hachoud est rede-venu l’homme providentiel des Vert et Rouge. Etcomme par hasard, le réveil de l’enfant d’Al Attaf in-tervient avec le retour de Omar Ghrib aux affairesdu club. Depuis 2012, Hachoud a été décisif à huitreprises sous le maillot vert et rouge. C’est lors dela saison 2013-2014 que l’international mouloudéenest devenu la fine gâchette du Doyen avec treizeréalisations au compteur. Souvent décisif dans lemoney-time, Abderrahmane a débuté sa belle sériecontre le Chabab en septembre 2013, grâce à uncoup franc inscrit à un quart d’heure de la fin. En2014, il sauvera son équipe d’une défaite certaineface à l’ESS, son ancien club, sur un autre coup

franc venu d’ailleurs. Deux mois plus tard, le MOBa frôlé l’exploit à Bologhine mais par la grâce deHachoud, le MCA égalisera dans le temps addi-tionnel d’une jolie reprise. Contre le CSC à Bolo-ghine, en mai 2014, ce même diable deHachoud prendra à défaut Cédric d’une trèsbelle inspiration. Lors de la saison cauche-mardesque de 2014-2015, il frappera contrele CSC à Hamlaoui en égalisant d’une têterageuse, à dix minutes du coup de siffletfinal. Lors de la phase aller, moins percu-tant et moins en réussite, Hachoud sau-vera la mise contre le MOB, àBologhine, en signant un penalty àla 77’ de jeu, celui de la victoire.Mais la meilleure performancereste celle d’avant-hiercontre l’USMA avec ce dou-blé du pied gauche qui luipermet surtout de terminerl’exercice en force.

T. Che

Ghrib «Une fois qu’onaura gagné la coupe, onpourra parler de prime»

Amrouche«La meilleuremanière de préparer la finaleest de gagner face au MCO»

Après avoir réalisé une grande partie lors duderby face à l’USMA, et même si la LFP a re-programmé le match du MCO pour ce mardi,au Mouloudia on ne parle que de la finale dela Coupe d’Algérie du 1er Mai prochain,

lorsqu’on sait que le vieux club algérois veut sauver sasaison. Toutefois, et comme cela se passe avant chaquefinale de l’épreuve populaire, on commence d’ores etdéjà à spéculer sur le montant de la prime qui sera ré-servée aux joueurs, en cas de sacre final. Le premierresponsable du MCA, en l’occurrence Omar Ghrib, s’estexprimé sur ce sujet et a tenu à apporter un démenti ca-tégorique à ceux qui annoncent déjà une somme miro-bolante. «Il est tout a fait logique de réserver uneprimes aux joueurs en cas de sacre, car chaque travailmérite une récompense, mais je ne suis pas du genre àdivulguer le montant avant qu’onne réussisse à atteindre notreobjectif. Une fois qu’onaura gagné la Couped’Algérie on pourraparler de la prime»,dira le patron duMouloudia.

«Il fautréaliser unbon résultatà Oran»

Ghrib s’est aussiexprimé sur le pro-chain match de sonéquipe face au MCOprévu ce mardi au stadeAhmed-Zabana. «Avant deparler de la finale il faut réali-ser un bon résultat à Oranface au MCO et il faut bien né-gocier cette rencontre qui seradifficile, car le MCO tenteratout pour gagner et consoli-der ses chances de terminerla saison sur le podium. Denotre côté on essayera derevenir au moins avec unpoint car il est très impor-tant de rester sur unesérie de bons résultatsavant la fi-nale

de la Coupe d’Algérie. J’aimerais toutefois m’exprimer surla programmation pour vous dire que le MCA n’a jamaisdemandé le report de la rencontre et qu’on a toujoursrespecté les décisions de la LFP.»

«En finale, on doit reproduire laseconde période face à l’USMA»

Tout en se focalisant sur le prochain match face auMCO, les joueurs ne peuvent s’empêcher de parler de lafinale de la Coupe d’Algérie. À ce sujet Ghrib dira :«Nous avons des joueurs assez expérimentés pour resterconcentrés sur leur sujet. Ils doivent rééditer la secondepériode face à l’USMA en finale pour qu’on puisse gagnerla Coupe d’Algérie.»

«Les supporters ont encore une foisdémontré leur amour pour l’équipe»

D’autre part, Omar Ghrib n’a pas tari d’éloges sur lesjoueurs qui ont puisé au fond de leurs ressources pourque l’USMA puisse refaire son retard sans oublier le rôledes supporters qui étaient comme un seul homme der-rière leur équipe. «Je suis fier de mes joueurs et je vousai déjà affirmé qu’on a de la qualité dans cette équipe.Seulement ils évoluaient la peur au ventre par le passéet ils se sont libérés maintenant. Je rends un grandhommage aux supporters qui cette fois encoreétaient à la hauteur. Ils ont démontré une fois deplus qu’ils aiment leur équipe en la soutenantdans les moments les plus difficiles.»

«C’est moi qui décide auMouloudia et j’ai nomméAbdelouahab au poste dedirecteur administratif»

D’autre part, et tout en parlantdes changements qu’il a opérésau niveau de l’encadrement ad-ministratif, certains auraientlaissé croire que la Sonatrachs’est opposée à la désignationde Kamel Abdelouahab auposte de directeur administra-tif. «C’est moi qui décide auMouloudia et personne d’au-tre, et j’ai bel et biennommé Kamel Abdeloua-hab au poste de direc-teur administratif. J’aitoutes les préroga-tives nécessairespour prendre ladécision qu’il fauten ma qualitéde premierresponsablede l’équipe»,conclut Ghrib.

Kamel M.

Votre équipe est revenuede loin, après avoir étémenée au score par deuxbuts à zéro...Je tiens à féliciter les

joueurs pour leur réactionsur le terrain et je pensequ’on pouvait même l’em-porter, si on avait joué cinqminutes de plus, car mesjoueurs étaient bien enjambes et ils ont terminé lapartie sur un bon rythme.

Vous pouviez l’empor-ter, vu les nombreusesoccasions ratées, avantque l’USMA n’arrive àinscrire le second but.Qu’en pensez-vous ? Effectivement, nous

avons raté deux occasionsnettes de scorer pour nive-ler la marque et mêmeprendre l’avantage,mais la réussitenous atourné ledos. Tou-tefois, lesjoueursont cru enleur poten-tiel et ilsn’ont pasbaissé les bras.C’est ce qui nous apermis de réaliserune bonne secondepériode de jeu.

En parlant de la pres-tation de votre équipeen seconde période dejeu, qu’est-ce qui achangé à la mi-temps, bien que vous ayezperdu Abid après une demi-heure de jeuseulement ?Il était difficile pour nous de perdre un

joueur quelques minutes après l’ouverturedu score par l’USMA et j’ai fait rentrer Mok-dad en tentant de réorganiser l’équipe parrapport au changement que nous avons ef-fectué. À la mi-temps on a su tenir le lan-gage qu’il fallait aux joueurs pour lessecouer afin qu’ils réagissent, ce qui nous apermis de réaliser une bonne seconde pé-

riode de jeu qui estune référence pournous.Tout le monde estunanime à dire quesi le MCA arrive àreproduire cette se-conde période dejeu, il réussira à ga-gner la Coupe d’Al-gérie...

Certes, la finale estle rendez-vous de lasaison pour nous,mais avant tout, on aune rencontre à dis-puter fcontre leMCO face auquel ondoit réaliser un bonrésultat. On joueraface à une bonneéquipe qui essayera àson tour de remonterdans le classement etde notre côté on ferade notre mieux pourréaliser une bonnepartie. Vous n’allez doncpas jouer l’économiepour vous préserverpour la finale...

On jouera sansfaire de calcul etl’idéal pour nous estde gagner face auMCO car c’est lameilleure manière depréparer la finale. Allez-vous fairejouer les élémentsqui sont sous la me-nace d’un carton ?

Je ne peux rien vous dire pour l’instant,car c’est en préparant ce match qu’on joueramardi et qu’on verra plus clair à ce sujet.

Vous avez fêté la victoire avec les sup-porters ?Je tire chapeau aux supporters qui nous

ont soutenus et c’est grâce à eux qu’on a purevenir dans le match. Ils ont vraiment éténotre douzième joueur et j’ai tenu donc à lessaluer pour leur rendre hommage.

Entretien réalisé par Kamel M.

«Je dis à Mansouri quesi mon but était horsjeu, celui de Nadji étaitentaché d’une faute»

Répondant aux critiques de Mansouri qui a fustigé l’arbitre Mialpour avoir validé un but en position de hors-jeu, Hachoud nousdira : «Moi, je dis à Mansouri que si le second but était entachéd’une position de hors jeu, le premier but de l’USMA étaitmarqué par une charge de Nadji sur Bouhenna. Nous avonseu plusieurs occasions et on aurait pu inscrire plusieursbuts», nous a confié Hachoud.

«Je ferai tout pour ne pas rater leRDV du 1er Mai»

«Je suis actuellement soumis à des soins intensifs.J’attends que l’hématome au niveau de ma chevillese résorbe pour passer l’échographie. Ce sera norma-lement pour dimanche. Il est évident que je vais toutfaire pour ne pas rater le RDV du 1er mai face auNAHD.»

R. B.

Depuis le 14 mai2011, le MCA n’avaitplus marqué deuxbuts à l’USMA

Zeghdane «Après le but deHachoud, j’étais sûr que nousallions refaire notre retard»

Vous devez être aux anges, après avoir réalisé unretournement de situation qui fera date dans lesannales du club...C’est extraordinaire ce que nous avons réalisé. On

était donnés per-dants, après avoirpris deux buts. Maison s’est accrochés sansbaisser les bras. Nousavons continué àmettre la pres-sion sur la dé-fense del’USMA. Cela afini par payer avec lebut de Hachoud qui nous aredonné espoir. À ce moment,j’étais convaincu comme tous mescamarades qu’on allait refaire notreretard.

La première mi-temps tranche avecla seconde qui était plus aboutie…On était très crispés face aux enjeux.

On avait une grosse pression sur lesépaules. Mais dans le vestiaire avant la se-conde mi-temps, Ghrib nous a remonté lesbretelles. Il nous a mis devant nos responsa-bilités et notre réaction a été positive. Nousaurions même pu inscrire plus de deux buts du-rant ce second half tellement nous avons dominéles débats.

Défensivement, vous avez pris deux buts, ce quiest rarissime surtout au stade du 5-Juillet ? Sans vouloir trouver d’excuses, il y avait charge sur

Bouhenna sur le premier but et pourtant l’arbitre l’avalidé. Une décision qui aurait pu nous être fatale.

Maintenant que vous avez évité le carton jaune,est-ce que vous serez sur le terrain face au MCO?

Je suis à la disposition du coach, c’est luiqui prend les décisions. Si l’entraîneur estimeque je dois jouer, et bien je jouerai en faisanttout pour éviter le carton jaune.

Et la finale contre le NAHD, vous y pensez ?On y pense tous. C’est un rendez-vous qui

marque la carrière d’un joueur. Pour nous, sinous reproduisons face au NAHD la secondemi-temps de l’USMA, je suis convaincuqu’on gagnera la coupe.

Qu’avez-vous à dire à votre publicqui été merveilleux ?

C’était une ambiance de foliedans les gradins. Les Chnaoua

étaien derrière nous, mêmelorsque nous étions menés

au score. C’est extraordi-naire pour des

joueurs de pou-voir compter sur

un publicaussi merveil-leux.

Entretien réalisé parK. M.

Redevenu l’homme providentiel

Hachoud décisifpour la 7e fois sousle maillot du MCA

Ghriboffre une

prime aux joueurs,après le derby

Juste après la fin du derby, et enguise d’encouragements à ses

joueurs, Omar Ghrib leur a offert uneprime de cinq millions de centimes.Malgré le fait que l’équipe n’ait pasgagné, le premier responsable duMCA a jugé utile de gratifier sespoulains du fait qu’ils se sontcomportés comme de vérita-bles guerriers sur le terrain

faisant plaisir à leurssupporters.

Houasniaou Benouza

pour arbitrer lafinale

Même si pour l’instant rienn’a filtré sur le nom de l’arbitrequi dirigera la finale de la Couped’Algérie, on parle de Houasniaou de Benouza pour être, le 1erMai prochain, aux manettesde cette finale inéditeentre le MCA et le

NAHD.

Soumis à dessoins intensifs,Hachoud passeraaujourd’hui uneéchographie

Abderrahmane Hachoud est soumisdepuis hier à des soins intensifs pourrécupérer de sa cheville droite qui lefait souffrir. Enflé, l’hématome doit serésorber afin que le joueur puissepasser une échographie. C’est au-

jourd’hui que l’enfant d’AlAttaf passera une batterie

d’examens.

L’ambiancedu derby et la

fidélité des Chnaoua fontle buzz sur la Toile

Une nouvelle fois, le public du Mouloudia etde l’USMA ont démontré qu’il n’y a qu’un seul et

unique grand derby dans la capitale. Lors du matchaller, on n’avait retenu que cette folle ambiance dans

les gradins alors que sur le rectangle vert, le match étaitterne et sans relief. Cette fois-ci, le spectacle était sur le

terrain et dans les gradins. Seulement, bien que l’USMA me-nait au score par deux buts à zéro, les ultras ont réalisé uncraquage mémorable. Portant leur équipe à bout de bras, laréaction des joueurs ne s’est pas fait attendre puisque Ha-choud frappera à deux reprises en l’espace de cinq mi-nutes. L’ambiance de folie qui régnait dans les travées du

stade olympique a été relayée par les différenteschaînes et sur les réseaux sociaux. Le site américainqui a réalisé un reportage sur le big derby a été par-faitement servi. Plus que jamais le refrain célé-

brissime du cop de Liverpool : «You willnever walk alone» sied parfaitement aux

Chanoua qui resteront toujoursderrière leur équipe.

La vente des billets de la finale débute ce mardi

Les sept coups d’éclat de Hachoud :MCA 2 – 1 CRB (14/9/2013) stade du 5-Juillet Hachoud (76’)MCA 1 – 1 ESS (5/3/2014) stade Omar-Hamadi Hachoud (89’)MCA 2 – 2 MOB (10/5/2014) stade Omar-Hamadi Hachoud (90’+2)MCA 1 – 0 CSC (17/5/2014) stade Omar-Hamadi Hachoud (90’)CSC 1 – 1 MCA (16/5/2015) stade Hamlaoui Hachoud (80’)MCA 1 – 0 MOB (12/12/2015) stade Omar-Hamadi Hachoud (77’ s.p)MCA 2 – 2 USMA (22/4/2016) stade du 5-Juillet Hachoud (81’- 86’)

Très percutant sur son couloir gauche, Toufik Zeghdane estime que laréaction de son équipe en seconde période constitue un motif de satisfaction

et d’optimisme, en vue de la finale de la Coupe d’Algérie face au Nasria.

Page 13: 3346.pdf

14N° 3346Dimanche24 avril2016

LIGUEUSMA 1

Comme il fallait s’yattendre, les sup-porters de l’USMA

étaient nombreux dans lestribunes du stade 5-Juilletoù ils ont créé une superbeambiance grâce à la façonavec laquelle ils ont sou-tenu leur club favori toutau long de cette rencontrecontre le MCA. Fidèles àleurs traditions, les Us-mistes ont prouvé unenouvelle fois qu’ils dispo-sent de l’une des meil-leures galeries du pays sice n’est tout simplement lameilleure. Lors du derbyalgérois de cette 26e jour-née, Ouled El Bahdja,comme ils aiment qu’on les sur-nomme ont placé la barre haut.Ils ont ainsi déployé les grandsmoyens pour réussir leur anima-tion dans les gradins. Tout a com-mencé avec un double tiforésumant le passé glorieux deleur équipe lors des confronta-tions face au Mouloudia qui n’estautre que leur rival éternel. Par lasuite, ils se sont distingués grâceaux grands drapeaux qu’ils ontdéployés et les fumigènes, ce qui

a donné un goût spécial à cematch qui aura finalement tenutoutes ses promesses.Ils ont été exemplaires

Même si les coéquipiers deKoudri ont laissé filer bêtementdeux points qui auraient pu êtresuffisants pour qu’ils soient offi-ciellement champion pour laseptième fois, leur comportementa été exemplaire une fois la ren-contre terminée, malgré leur dé-ception, eux qui ont cru que lavictoire était acquise après que

Darfalou ait marqué le secondbut de cette partie suite à un jolieffort individuel de MohamedRabie Meah. Conscients que lesprotégés de Hamdi pouvaient ga-gner, les supporters présents ontpréféré les applaudir et continuerà faire la fête pour célébrer cenouveau titre qui ne pourra enaucun cas leur échapper au lieude les accabler pour la manièredont ils ont permis à leur adver-saire du jour de revenir au score,ce que les joueurs ont apprécié.

Ils comptent réédi-ter le coup face àl’ASMOPar ailleurs, nousavons appris d’unesource digne de foi queles supporters necomptent pas s’arrêterlà et qu’ils vont unenouvelle fois créerl’événement lors de laprochaine sortie deleur équipe favorite. Cesera le week-end pro-chain à l’occasion de laréception de l’ASMOau stade Omar-Ha-madi. Un rendez-vouslors duquel une nou-velle victoire pourrait

être synonyme de consécrationofficielle. Toujours prêts à faire lenécessaire pour apporter un plusà leur club, les supporters sontdécidés à faire une fois de plusleur show. Il faut s’attendre donc àce que l’ambiance soit chaude àBologhine. Une ambiance dontles joueurs et les responsables duclub ainsi que tous ceux qui se-ront présents se rappelleront.

Adel Cheraki

Les Rouge et Noiravaient une nou-velle occasionpour être officiel-lement champion

de cette saison, mais unefois de plus ils l’ont laisséefiler, se contentant d’unmatch nul contre le MCAlors d’une rencontre pour lecompte de la 26e journée dela Ligue 1 Mobilis. Pour-tant, ils avaient bien entamécette partie puisqu’ils ontpris l’avantage avant d’ajou-ter un second but endeuxième période mais fi-nalement ça n’a pas suffipour qu’ils empochent lestrois points et les Moulou-déens ont su revenir auscore. Interrogé une fois lematch terminé, MiloudHamdi s’est défendu ennous déclarant : « Le scena-rio que nous avons vécuprouve que les changementsne sont pas toujourspayants. Moi, je ne pensepas avoir fait de mauvaischangements, bien aucontraire. Nous avons faitdes erreurs individuelles,c’est ce qui a relancé le MCAdonc ça n’a rien à voir avecmes choix ». Pour rappel, letechnicien franco-algériena préféré faire sortir Andriacar ce dernier a vécu desmoments difficiles le week-end passé à cause d’uneforte fièvre qui l’a obligé àêtre admis d’urgence à l’hô-pital d’El-Kettar. Nadji, quia mis les siens sur la bonne

voie, a cédé sa place à Aou-dia tandis que Bouchema aété incorporé lors du der-nier quart d’heure de jeu.« On a manqué deconcentration sur lesactions des deux butsmouloudéens»

Le premier responsabledu staff technique ne s’estpas arrêté là puisqu’il aajouté : « Nous avons biendébuté le match. Mesjoueurs ont réalisé un grandmatch mais les erreurs com-mises ont permis au Mou-loudia de revenir dans lapartie. Nous avons manquéde concentration sur les ac-tions des deux buts encais-sés, c’est clair que noussommes déçus mais c’est çale football. La vie est ainsifaite, il va falloir repartir del’avant pour valider ce titrede champion le plus tôt pos-sible ». Lors de la prochainejournée, l’USMA recevral’ASMO au stade Omar-Ha-madi. Une belle opportu-nité pour se racheter etmettre fin à cette série detrois rencontres sans vic-toire.« Dommage, on avait àcœur de faire plaisir ànos supporters »

A l’image des présents,Miloud Hamdi a beaucoupapprécié l’ambiance qui arégné dans les tribunes dustade 5-Juillet. D’ailleurs, iln’a pas manqué de remer-cier les supporters pour lesoutien qu’ils ont apporté à

leur club favori tout au longde cette rencontre : « C’estdommage… nous aurionstant aimé leur offrir une vic-toire. Nous avons fait le plusdur en marquant le premierbut puis en ajoutant le se-cond mais une rencontredure 90 minutes plus letemps additionnel. Nousavons fait des erreurs fatalesmais on fera en sorte de seracheter dès notre prochainesortie ». Comme à chaquefois, les supporters del’USMA se sont distinguéspar la manière dont ils ontsoutenu Khoualed et sescoéquipiers.Il n’a pas souhaité par-ler de l’arbitrage

A sa sortie du vestiaire,Miloud Hamdi a été inter-rogé à propos des décisionsprises par les trois arbitresde cette rencontre mais l’en-traineur de l’USMA n’a passouhaité en parler. Une sagedécision. Contrairement àleur entraineur, plusieursjoueurs usmistes n’ont pashésité à glisser des taclesenvers le trio qui a dirigécette partie car selon euxils ont commis plusieurserreurs. Des décisions quiauraient pu changer lescore final de cette ren-contre mais en fin decompte les deux forma-tions se sont contentées dupartage des points.

Adel Cheraki

Nadji rejoint Meftahau classement des

buteursAuteur du premier but de sonéquipe, Rachid Nadji a réussi à rejoin-dre Mohamed-Rabie Meah au clas-sement des meilleurs buteurs du clubet de la Ligue 1 Mobilis. L’attaquantformé au NARB Reghaïa et révélé àl’ES Sétif a frappé pour la septièmefois de suite. Seul Mohamed Seguer afait mieux puisque, lui, il en est déjà à

neuf réalisations.

Plus de peur que demal pour KoudriAu four et au moulin, Hamza Kou-

dri a pris plusieurs coups lors dugrand derby de la capitale disputéavant-hier au stade 5-Juillet. Descoups qui ne l’ont pas empêché d’allerau bout et de disputer l’intégralité decette rencontre. Auteur d’une bonneperformance, le milieu de terrainformé au Mouloudia n’a rien de graveet sera donc présent à la reprise pré-vue pour demain. Une reprise lors delaquelle les membres du staff tech-nique débuteront leur programmepour préparer le prochain rendez-

vous de leur équipe.Les Espoirs toujours

leadersLes U21 de l’USMA se sont imposéssur le score de deux buts à un un peuplus tôt dans la journée d’avant-hier.Cette victoire acquise face à un

concurrent direct pour le titre dechampion n’a fait que les rapprocherun peu plus de leur objectif qui n’estautre que de conserver ce trophéepour la quatrième fois consécutive.Les coéquipiers de Saadi Radouaniont fait mieux que leurs aînés et ontprouvé une nouvelle fois qu’ils sont deretour en force ces dernières se-maines. Un tel résultat n’a fait qu’aug-menter la pression sur le CRB et lesautres formations qui espèrent termi-

ner cet exercice sur la plus hautemarge du podium mais à quatre jour-nées de la fin, les Rouge et Noir sem-blent les mieux placés pour atteindreleur but.

Hamdi se défend«Les deux buts encaissésn’ont rien à voir avec mes

changements»

Hamdi se défend«Les deux buts encaissésn’ont rien à voir avec mes

changements»

Hamdi se défend«Les deux buts encaissésn’ont rien à voir avec mes

changements»

Hamdi se défend«Les deux buts encaissésn’ont rien à voir avec mes

changements»

Hamdi se défend«Les deux buts encaissésn’ont rien à voir avec mes

changements»

Hamdi se défend«Les deux buts encaissésn’ont rien à voir avec mes

changements»

Hamdi se défend«Les deux buts encaissésn’ont rien à voir avec mes

changements»

Et de deux pourDarfalou

En inscrivant le deuxième but de son équipe,Oussama Darfalou a réussi à marquer pour la

seconde fois depuis le début de saison. Ce nouveaubut ne fera que du bien pour l’attaquant international

olympique, lui qui a passé plusieurs mois au Qatarpour soigner la blessure des adducteurs dont il a long-

temps souffert. Pour rappel, le natif de Bou Saada adébuté cette partie contre le MCA sur le banc desremplaçants puisque Hamdi lui a préféré Nadji.Après avoir été incorporé en deuxième période,

Oussama Darfalou n’a eu besoin que dequelques minutes pour briller et faire par-

ler de lui.

Ouled El Bahdja ont fait leur show !

Page 14: 3346.pdf

151LIGUE USMAN° 3346dimanche 24 avril2016

Quel commentaire faites-vous surce match nul face au MCA ?Sincèrement, on ne réalise pas en-

core comment la victoire nous aéchappé. Je crois qu’il y a eu un relâ-chement dans les dernières minutesoù nous avons commis en plus des er-reurs qui nous ont coûté très cher.Nous avons du coup raté une belle oc-casion de fêter le titre avec nos sup-porters qui ont été très déçus, car nousn’avons pas pu leur offrir la victoirequ’ils voulaient.

Mais vous aviez une avance de deuxbuts quand même…C’est justement ce qui nous rend fu-

rieux contre nous-mêmes. On se diri-geait droit vers le sacre, on était sereinet on menait par deux buts à zéro,nous étions presque sûrs de la victoire,mais en football, rien n’est gagné avantle coup de sifflet final. Comme je viensde le dire, nous avons commis des er-reurs que nous avons payées cash.

Le titre n’est pas perdu pour autant,il a été seulement retardé, non ?Il est vrai que c’était une belle occa-

sion de fêter le titre, mais ça n’a pas étéfait. Evidemment, il est impossiblequ’il nous échappe, je peux même direque nous sommes champions depuistrès longtemps déjà. Ce n’est que par-

tie remise, mais on est quand mêmetrès déçus, car on avait à cœur de lefêter à l’issue de ce derby.

Il y a eu tout de même du spectacle,avec quatre buts inscrits, contraire-ment au match aller où on n’avaitrien vu sur le terrain…Oui, de ce côté, les deux équipes ont

assuré le spectacle. Les galeries desdeux équipes ont été énormes, à lahauteur de leur réputation, et cettefois-ci, les deux équipes ont suivi.Pour nous, cela prouve que nousavons beaucoup progressé, et à partcette déception, le derby a été gran-diose.

Vous allez accueillir l’ASMO lors dela prochaine journée. Est-ce l’occa-sion de fêter officiellement le titre ?C’est certain, ça sera l’occasion de le

fêter d’une manière officielle. Il fautpenser à donner la meilleure image del’USMA lors de cette rencontre pourcélébrer dignement le titre avec nossupporters. C’est vrai, ils sont déçus eton le comprend, mais l’essentiel pournous et le plus important, c’est le titrede champion.

Entretien réalisé par Zerrouk M.

Il parait que le prési-dent Haddad est en co-lère contre sonentraîneur MiloudHamdi suite au matchnul concédé contre leMouloudia alors quel’USMA menait large-ment au score à seule-ment dix minutes de lafin de la partie. Si c’estvrai, le premier respon-sable du club devraitplutôt être en colèrecontre lui-mêmed’abord, car c’est lui quia choisi Hamdi et c’estlui qui lui a confiél’équipe. Les erreurstactiques et techniquescommises avant-hierface au MCA ne datentpas d’aujourd’hui, c’estrécurrent à l’USMA. Apart quelques matchs où elle avait allié la ma-nière au succès, la majorité de ses victoires ontété réalisées sans panache et dans la douleur. Onpeut citer ici tous les matchs que l’USMA a ga-gnés, mais qu’elle aurait pu, en même temps, faci-lement perdre, comme celui de vendredi passéd’ailleurs, où une équipe aussi faible que celle duMCA, incapable de gagner depuis neuf journées,a failli lui infliger une véritable claque. Un leaderaussi solide avec un effectif aussi riche ne perdpas contre une équipe relégable, le RCR notam-ment, par trois buts à zéro, à huis clos de surcroit! C’est limite humiliant. Il ne perd pas non plus àdomicile contre la JS Saoura juste après alorsqu’il était censé se reprendre et se ressaisir pourrassurer son monde.Une équipe qui rate les grands rendez-vous

Certains peuvent brandir l’écart de 12, 13 ou 14points que les Rouge et Noir comptent sur leurspoursuivants directs depuis des semaines. Soit, maisle parcours de l’USMA durant l’exercice en cours n’arien d’exceptionnel, on avait fait beaucoup mieuxauparavant sans qu’on aie une telle avance au classe-ment. En vérité, ce grand écart, les Usmistes ne le

doivent qu’aux mauvaises performances des pour-suivants qui ont à chaque fois raté de très belles op-portunités de réduire considérablement l’écart. Onne va pas jusqu’à diminuer du mérite de l’USMA,mais cette équipe de Hamdi manque d’identité etd’autorité. Sur le plan du jeu, elle a rarement fait ladifférence. Ce sont plutôt les exploits individuelsdes Ferhat, Meah, Nadji et autre Seguer qui ontsouvent fait cette différence et les exemples ne man-quent pas. Pour illustrer cet état de fait, il faut reve-nir un peu en arrière, à l’occasion de la finale de laLigue des champions africaine, le seul rendez-vousde la saison où l’USMA devait élever son niveau dejeu et proposer un contenu à la hauteur de l’évène-ment, particulièrement en matière tactique, elle futincapable de le faire. Sur le plan local, elle n’a prati-quement pas de concurrent, c’est ce qui explique enpartie le fait qu’elle domine le championnat de bouten bout sans qu’elle soit obligée de justifier ses am-bitions et son statut. On ne va pas revenir sur les dé-tails qui ont fait que l’USMA a failli perdre unmatch qu’elle devait remporter avant-hier aisément,tout le monde les connait. Le constat que l’on fait estle suivant : en trois matchs, l’USMA n’a pris qu’unseul point. Lors des grands rendez-vous, commecelui de vendredi passé où elle devait s’imposer en

tant que leader incontesté pour fêter le titreavec ses supporters, elle n’a pas répondu pré-sent, tout comme lors de la finale de la Liguedes champions africaine. Et la mauvaise foi des arbitres ?

Bien évidemment, il n’y a pas que la faillitetactique, il y a aussi les erreurs d’arbitragequi ont pénalisé les Usmistes. Il y a eu desactions litigieuses, d’abord la faute sur An-dria dans la surface que l’arbitre n’a pasjugée utile de signaler en première mi-temps, puis une éventuelle main deDemou dans la surface que le refereen’a pas sanctionnée également, esti-mant que le joueur mouloudéenn’avait pas touché le ballon de lamain. Sur ces deux actions, on peutcomprendre une mauvaise appré-ciation de l’arbitre, d’autant qu’onne peut pas être à 100 % affirmatifqu’il y avait fautes évidentes, maistout de même pas sur celle qui aamené le but de l’égalisation du MCAà la 86’, un but entaché d’un hors

jeu flagrant. Là, on ne peut pas direque l’arbitre assistant a fait uneerreur, mais qu’il a fait exprèsde ne pas signaler le horsjeu. De la position où il setrouvait, il est impossiblede se tromper. On peutse tromper ouse montrerhésitantquand ils’agit dequelquescentimè-tres, maispas d’unmètre. Là,c’est flagrant,on appelle ça dela mauvaise foi. C’est unefaute grave, d’autant qu’elle ainflué automatiquement surl’issue de la partie.

A. A.

L’USMA a rédigé unrapport contre l’arbitreMial et ses assistantsLa direction de l’USMA a

officiellement saisi la com-mission centrale des arbi-

tres en lui remettant unrapport détaillé, accablant

le trio d’arbitres qui a officiéle derby de vendredi der-

nier entre l’USMA et leMCA, plus particulière-ment le directeur de jeuMial et son assistant Al-

laoua, qui ont fait preuve demauvaise foi flagrante du-

rant la partie. Bien en-tendu, cela ne va rien

changer, le résultat est ho-mologué et c’est l’USMA

qui est pénalisée. Maisc’était juste pour signaler

l’incompétence de nos arbi-tres qui montrent d’une se-

maine à l’autre qu’ils sontincapables de diriger un

match sans qu’un scandalesoit signalé.

Allaoua aurait signaléà Mial la faute sur

AndriaD’après des témoignages

de quelques joueurs del’USMA, l’arbitre assistant

Allaoua aurait signalé audirecteur de jeu Mial la

faute sur Andria en pre-mière mi-temps en lui indi-

quant qu’il y avait penalty.Mais Allaoua s’est contenté

de le lui dire à l’oreilletteseulement, sans qu’il le si-

gnale avec son drapeau.Mial n’a pas bronché.

Mial se serait excuséauprès des Usmistes

Selon une source dignede foi, les arbitres de la ren-

contre entre l’USMA et leMCA, l’arbitre Mial parti-culièrement, se serait ap-

proché en fin de match desdirigeants des Rouge et

Noir pour s’excuser des er-reurs commises durant le

match, surtout en fin departie. C’est un responsable

de l’USMA qui nous l’aconfié.

Colosse aux pieds d’argile

Deux jours derepos pour lesjoueurs

Les joueurs de l’USMA ont béné-ficié de deux jours de repos au lende-

main du derby disputé vendredi contrele Mouloudia. Il faut savoir que le pro-

chain match contre l’ASMO est prévu sa-medi prochain, et c’est pour cette raisonqu’on leur a accordé une journée de plus,d’autant qu’ils n’en ont pas bénéficié du-

rant la semaine qui a précédé lederby.

«Nous sommes déçus,mais nous sommes

champions»

Khou

aled

Kh

oual

ed

Khou

aled

Kh

oual

ed

Khou

aled

Kh

oual

edLe capitainede l’USMAsemble trèsdéçu d’avoirraté l’oppor-tunité defêter le titrede championavant-hiercontre leMouloudia.

Un mémorial lui seradédié

Tablat n’oublie pas

Djamel Bouaichaoui

L’Union générale algérienne des jeunes, com-

mune de Tablat, organisera le samedi 30 avril un

mémorial en hommage au défunt Djamel Bouai-

chaoui. Ancien gardien de but de l’OMSE, du

MB Tablat, du WA Boufarik et de l’USM Alger, il

a eu une carrière à la mesure de son talent. Gar-

dien très discret, mais très actif dans les buts,

Bouaichaoui mérite amplement ce mémorial qui

lui est dédié. Celui-ci réunira les anciens joueurs

du Menasriat Tablat, de l’USM Alger, du Widad de

Boufarik et des ex-internationaux, comme Salah

Assad et Mehdi Cerbah. Les organisateurs de ce

mémorial, Djamel Nouisser, Karim Zerkouk,

Sofiane Tidjani et Hamid Moussaoui, ont

voulu faire les choses en grand, ils

sont à remercier.

Page 15: 3346.pdf

Vendredi après-midi, les accompagna-teurs du RCA ont apporté deux jeux de

maillots comme le stipule la réglementa-tion en vigueur. Une fois dans les vestiairesdu stade du 20-Août, les dirigeants de l’Ar-

bâa se sont rendus comptent qu’il manquaitdeux maillots bleus et ont ainsi été contraints

de perdre leur match sur tapis vert puisque le

deuxième jeu de maillots était de couleurblanche. Une couleur que devait porter l’équipelocale avant que l’entraîneur Youcef Bouzidi nedécide le contraire. Après avoir été sollicité parles dirigeants du RCA de changer de maillot, lecoach nahdiste n’a pas hésité à exaucer le vœudes gens de l’Arbâa. Un geste qui a été très ap-

précié par tout le monde…

Le geste sportif du coach

Bendebka aux soinsll La séance de décrassage et de récupération

d’hier a été marquée par la présence de tousles joueurs. Un seul joueur se trouvait à l’infirmerie

pour subir des soins. Il s’agit du capitaine Sofiane Ben-debka qui souffre d’une contracture au dos. Une blessurequi ne devrait pas l’empêcher de jouer la grande finale.

Les U19 championsll Ils ont montré la voie à leurs ainés. Eux, sont les

U19 du NAHD qui ont décroché brillamment le titre duchampion de la région centre. Hier, l’équipe s’est imposéecontre le NRBR sur le score de 2 à 1. Avec une avance de13 points, les protégés de Krimo Messaoudi devront dispu-ter le play-off…

Mise au vertjeudi à El BiarComme de coutume, le Nasria pas-

sera sa mise au vert lors de sesmatchs à Alger à l’hôtel El Biar. Enprévision de la finale du 1er mai,

l’équipe effectuera une mise au vertde trois nuits, jeudi, vendredi et sa-

medi. Dans la soirée de vendredi der-nier, l’entraîneur Youcef Bouzidi a tenuune réunion avec le directeur de l’hôtelEl Biar. Le coach nahdiste a imposé cer-taines conditions liées à l’hébergement, laprise en charge des joueurs et surtout un cli-

mat serein et calme à la hauteur de l’événe-ment.

Deux séances d’entraînementau 5-Juillet

ll Avant de disputer la finale, leNAHD aura droit à deux séances

d’entraînement à l’annexe du 5-Juillet.La reprise est prévue jeudi matin aucomplexe olympique où la première

séance aura lieu à 10 heures. La secondeest programmée samedi à la même heure

à l’annexe du 5-Juillet. Ce sera l’ultimeséance avant de donner la réplique aux Mou-

loudéens dimanche après-midi.

Vendredi à Sidi Moussall Les joueurs du NAHD passeront la journée du ven-

dredi au centre de Sidi Moussa. Dans la matinée,l’équipe s’entraînera sur la pelouse du centre. Un déjeuner

sera offert au club par les responsables de la DTNA. Une colla-tion aura lieu après la prière d’El Djoumoua où plusieurs per-sonnalités seront présentes, l’image des autorités locales de lawilaya, la Daïra et l’APC. En fin d’après-midi, l’équipe retournera

directement à son quartier général.

Un match remporté avec un scorelourd à quelques jours de la finale,vous ne pouvez espérer mieux ?

Dieu merci, l’équipe s’est bien com-portée et a réussi une belle prestation.Nous n’avions pas eu de soucis et

nous avons même réussi à confir-mer que notre équipe été capablede revenir et terminer la saisonen force. Nous avons très bienentamé la rencontre avec à la cléun but en première mi temps.Par la suite, on s’attendait à uneréaction et une résistance de lapart des joueurs de l’Arbâa. On aréussi à aggraver la marque etsceller définitivement le sort de larencontre avec un troisième but.

Les trois réalisations ont per-turbé l’adversaire, ce qui nous

a permis de jouer avecmoins de pression. J’es-time que nous étions ef-ficaces mais surtout nous

n’avions pas sous estiménotre adversaire. C’est un

succès qui nous rassure et quinous incite à bien travailler pendant lereste de la compétition.Vous attendiez-vous à ce que lematch soit aussi à votre portée ?

Vu les circonstances qui ont pré-cédé la rencontre, nous savions quecela n’allait pas être une mince af-faire. Notre objectif était de gagnerce match et engranger les troispoints de la victoire. Toutefois, il ne

faut pas croire que notre missionété aussi facile contre une équipequi voulait montrer qu’elle nemérite pas la relégation vu soneffectif. Les joueurs de l’Arbâa

ont réussi de belles phases de jeu maisnous étions plus déterminés et nousavons tenu à cette victoire pour faire plai-sir à nos supporters. Malgré ce large suc-cès, le plus dur reste à faire. Donc, il fautoublier cette victoire et travailler très sé-rieusement pour la suite du champion-nat. Rien n’est encore acquis.

La décision de jouer le match face àl’ESS mardi ne vous a pasperturbés ?Ce n’est qu’entre les deux mi temps que

nous avions su que nous allions jouermardi contre l’ESS. Ce sont des chosesqui nous dépassent, nous les joueurs.Nous allons nous plier à cette décision etnous irons à Sétif pour bien négocier ceduel.

Vous avez été décisif en inscrivantun doublé, vous devez être très heu-reux…Vous savez, mon boulot est de mar-

quer des buts et Dieu merci j’étais efficaceet surtout j’ai réussi à contribuer à ce beausuccès. Je suis soulagé et comblé à la foisd’avoir rendu service à mon équipe. J’es-père que je serai toujours décisif. L’essen-tiel, est d’être au service de mon club etterminer ainsi la saison en beauté. Cedoublé est pour nos supporters.

Avec ce doublé, votre compteur est à12 réalisations et vous pointer à lapremière place des meilleurs buteursdu championnat. Désormais, votreobjectif est de préserver ce statutjusqu’à l’ultime journée du cham-pionnat, n’est-ce pas ? Croyez-moi, je le dis encore une autre

fois, cela n’est pas une obsession pourmoi. Certes, j’aimerais bien atteindre cetobjectif mais je n’en fais pas une fixation.Je veux surtout honorer mon contrat et

gagner quelque chose pour ma premièresaison au NAHD. Je dois penser à l’inté-rêt de l’équipe avant toute autre considé-ration. Maintenant si l’occasion seprésente, je ne la raterai pas. C’est beau determiner la saison avec le trophée de laCoupe d’Algérie avec le titre honorifiquedu meilleur buteur du championnat.

Comment voyez-vous les deux pro-chains matchs de votre équipe ?Notre objectif est de terminer le cham-

pionnat parmi les premiers au classe-ment. Continuer à jouer à fond noschances et sans relâche, tel sera notre ob-jectif. Le reste de la compétition s’an-nonce très difficile pour l’ensemble deséquipes. Ensuite, il y aura cette grande fi-nale que nous devons bien préparer.

Et qu’en est-il du prochain duelcontre l’ESS ?Ce sera un test compliqué et difficile

contre une grande équipe de Sétif qui n’aplus droit à l’erreur. Les joueurs de l’ESSseront sous une pression et devront coûteque coûte arracher les trois points. Pournous, on n’ira pas pour faire de la figura-tion et nous allons jouer pour un bon ré-sultat qui nous permettra d’assurerofficiellement notre maintien. On jouerasans aucune pression.

Vous allez retrouver vos anciens co-équipiers, notamment le présidentHammar. Un message ?Je suis ravi de retourner à Sétif ce

mardi et retrouver ses supporters, sesjoueurs et ses dirigeants. J’entretiens tou-jours d’excellentes relations avec les Séti-fiens. (Rires) Pour Hammar, je lui donnerendez-vous mardi.

Entretien réalisé par Youcef M.

Le NAHD a réussi vendredidernier l’un de ses plus lourdsscores du championnat cettesaison. Pour la deuxième foiscette saison en championnat,l’équipe a passé la barre detrois buts en un match. Lapremière fois c’était lors dumatch derby contre l’USMH. Unconstat qui a réjoui le coach hus-

seindéen. Youcef Bouzidi a été ras-suré mais rien n’est encore gagné.

«Nous avons réussi une belle victoirequi nous donnera plus de confiance et desérénité. C’est très bon pour le moraldu groupe. Nous avons bien entaméle match et mes joueurs ont pristrès au sérieux leur adversaire. Enseconde période, ils ont eu unmeilleur rendement, notammentavec les changements opérés etcertains réglages qui ont portéleurs fruits. Nous avons été plusefficaces par rapport aux précé-dentes rencontres. Il reste encoredu chemin à parcourir. On doit

continuer sur la même lancéeet essayer de récolter le

maximum de points.»Nous dira Bouzidi.

La récupération,l’autre cheval debataille

Il faut dire que cettevictoire acquise contre leRCA a été très bénéfiquepour l’équipe et pour lesjoueurs qui se sont biencomportés vendredi der-nier et qui ont pu garderleur concentration. Désor-mais, le Nasria pense à lapréparation de sa dernièreligne droite, notammentles deux prochains matchs,prévus respectivementmardi et dimanche pro-chains. En prévision decette cruciale étape, lestaff technique se pen-chera sur la récupération.Conscient de l’importance de ce volet dansce genre de situations, l’entraîneur a déjàpris ses devants. Afin de dégager la pres-sion qui est sur ses joueurs et leur permet-

tre de reprendre leursouffle, le coach hus-seindéen devrait axerson travail durant les dixprochains jours sur laremise en forme. Ainsi,il envisage un microcycle de récupérationpuisque le groupe serasoumis à une très lé-gère charge durant lesdeux prochaines se-maines. Le staff tech-nique avait donnérendez-vous aux joueurspour hier matin à Ben-siam. Une séanceconsacrée à un décras-sage et à la récupéra-tion. Les joueurs ont eudroit à un bain et unmassage. Le staff tech-nique ne veut pas allertrop vite en besogne et

compte gérer soigneusement cette étape etprendre en considération la forme physiquede ses joueurs. Bouzidi a tout prévu…

Youcef M.

Bouzidi «Très bon pour le moral»Le Nasria gagne pour la deuxième fois sur le score de 3 à 0

L’équipepassera deux nuits à l’hôtel El Hidhab

Départ aujourd’hui à 20 heures

ll Le staff technique vient de sortir sonplan «B» puisque le match de la 26e jour-

née du championnat est maintenu pour mardi pro-chain. Afin d’éviter aux joueurs toute fatigue, leNasria se déplacera à Sétif deux jours avant lematch. En effet, l’équipe prendra la route ce soir

à 20 heures à destination d’El Yachir où lesjoueurs prendront leur diner sur place. Ilsdevront regagner l’hôtel El Hidhab de Sétifà minuit pour une mise au vert de deux

nuits.

Voici la feuille de route du NAHD avant la finale

ll Alors que les supporters étaient en train de fêter le grand

succès arraché contre l’Arbâa vendredi dernier, le président

Ould Zemerli et l’entraîneur Youcef Bouzidi se sont mis à préparer

le déplacement de Sétif et la grande finale de la Coupe d’Algérie face

au MCA. Dans la soirée du vendredi, tout a été ficelé et désormais

voici le programme du NAHD durant les sept prochains jours…

Entraînementau centre El Bezlundi après-midi

ll Les Sang et Or se contenterontd’une seule séance d’entraînement à

Sétif. Avant de croiser le fer avec l’ESS, lesjoueurs du NAHD effectueront une séance

d’entraînement au centre El Bez lundi après-midi. Ils profiteront d’une grasse matinéeau lendemain de leur arri-vée avant de prendre

leur déjeuner àl’hôtel El Hi-

dhab.Mercredirepos

ll Le retour de l’équipe àAlger est prévu juste à la fin

du match face à l’ESS. Comme à l’al-ler, la délégation husseindéenne

prendra son diner à El Yachir. Le stafftechnique accordera un jour de reposau groupe. Mercredi sera un quar-tier libre pour les coéquipiers deGuebli avant d’entamer leurpréparation spécifique pour

la grande finale.

Gasm

iGa

smi

Gasm

iGa

smi

Gasm

iGa

smi

16N° 3346Dimanche24 avril2016

LIGUENAHD 1«Je suis comblé par ce succès

et je donne rendez-vous à Hammar pour mardi»

«Je suis comblé par ce succèset je donne rendez-vous à Hammar pour mardi»

«Je suis comblé par ce succèset je donne rendez-vous à Hammar pour mardi»

«Je suis comblé par ce succèset je donne rendez-vous à Hammar pour mardi»

«Je suis comblé par ce succèset je donne rendez-vous à Hammar pour mardi»

«Je suis comblé par ce succèset je donne rendez-vous à Hammar pour mardi»

Page 16: 3346.pdf

L ’équipe phare de la région duWancharis et qui a fait les beauxjours de toute une région et ali-

menté les différents catégories del’équipe nationale avec de grandsjoueurs, se retrouve livrée à son des-tin et joue sa survie en D2 après avoirjoué il y a quelques semaine l’acces-sion. Voilà le résultat du bricolage etde la politique adoptée par Medouaret sa direction qui ont délaissél’équipe, la laissant entre les mains dejoueurs impayés depuis cinq à septmois et qui font ce qu’ils veulent surle terrain. Les uns se croient jouerdans une équipe de quartier au mo-ment où d’autres ne jouent plus lesmatches officiels. L’équipe n’est qu’àdeux points du premier relégable, àdeux journées de la fin et le moin-dre faux pas la semaine prochainevoudra dire relégation.Les supporters décidés àne pas rentrer

Devant cette situation, les suppor-ters, qui ont déserté les tribunes deBoumezrag depuis la saison dernièren’ont assisté cette saison qu’àquelques matches de la phase aller età celui de Médéa, et ne veulent plusrentrer et voir les scandales del’équipe qui n’arrive même plus à ga-gner chez elle. Les supporters nesont pas d’accord avec la politique

actuelle et les résultats de leurl’équipe qui jouait la coupe de la CAFil y a quelques mois et se retrouve àjouer la relégation vers la D2 ama-teur. Les joueurs devront se dé-brouiller seuls vendredi prochain. Medouar doit prendre sesresponsabilités !

Et après le scandale de vendredidernier, le premier responsable del’équipe et de la situation actuelle,Medouar, doit prendre ses responsa-bilités pour sauver l’équipe et repren-

dre les choses en main. L’ASOdoit gagner ce match pour sau-ver sa peau de la relégation etMedouar doit être présent toutela semaine à l’entrainement et ré-gler ses problèmes avec sesjoueurs en payant ses joueurs. Ildoit être présent le jour du matchet non pas aller assister auxmatches de l’équipe amateur etlaisser l’équipe phare entre lesmains des joueurs qui n’en fontqu’à leur tête. A.F.

Ait Mohamed

«Troispoints en or»

« On voulait revenir aumoins avec un point lors du

dernier match mais leschoses étaient difficiles vu les

nombreuses absences maismaintenant les choses sont

claires. Il faut gagner le pro-chain match pour assurer lemaintien. C’est un match devie ou de mort pour nous etles joueurs doivent être à lahauteur de l’événement carl’histoire ne nous pardon-nera pas un autre échec ».

Boutaiba : « Onfera tout pour

gagner »« On n’a plus le choix, ilfaut gagner le prochain

match pour assurer offi-ciellement le maintien.Notre mission ne sera

pas facile mais on resteoptimistes car on se bat-

tra pour gagner et ter-miner la saison sur une

bonne note. On espèreque nos supporters nous

pardonneront et qu’ilsseront nombreux pour

nous soutenir ». A.F.

CAB OM

ASO

17N° 3346

Dimanche 24 avril

2016LIGUE2

L’ASO livrée à son destin

Retour de Benhocine,

Yadroudj et Meddahi

Ce match verra le retour de

trois joueurs qui étaient sus-

pendus lors du dernier match

face à Batna, Benhocine, Ya-

droudj et Meddahi. Un ren-

fort de qualité qui peut

rendre service à l’équipe lors

de ce duel.

Fin de saison pour Naas

L’arrière droit de l’équipe,

Naas Laraba, qui a écopé d’un

carton rouge lors de la ren-

contre dernière face au CAB

pour agression, risque au mi-

nimum deux matches de sus-

pension, ce qui veut dire qu’il

a bel et bien terminé la sai-son.

Tedjar refaitle même coup !

Saad Tedjar a refusé d’en-

trer lors du dernier match.

Ait Mohamed lui a demandé

de s’échauffer lors de la

deuxième mi-temps pour

faire son entrée. Tedjar a ré-

pondu non, ce qui rappelle

le scenario qu’il a fait en fin

de la saison dernière, le jour

où il avait refusé de jouer le

dernier match face à l’USMA

où l’ASO jouait sa survie.

Premier but pour Arbi Aissa

La seule satisfaction lors

des dernières journées sont

les jeunes, Boutaiba et Arbi

Aissa, qui marquent lors de

chaque match. Arbi Aissa, a

été l’auteur de l’unique but de

l’ASO et du premier pour lui

en équipe sénior.

Salhi nejouera pas

face à l’USCUn autre

coup dur pourl’équipe avant le

match décisifqui l’attend levendredi pro-

chain, l’ab-sence du

premier gar-dien de

l’équipe, Abdel-kader Salhi, qui

a eu un cartonjaune pour

contestation dedécision suite

au premier but,ce qui le priveautomatique-ment du pro-chain match.

Ouabdipour le

remplacerL’absence deSalhi voudradire le retour

du jeuneOuabdi dansles buts après

une absence deplusieurs mois.

Il reviendralors d’un match

choc mais cejeune possède

les qualitéspour assurer

une telle mis-sion

Dans sa décla-ration d’après-m a t c h ,l’entraîneur duCAB, RachidBouarata, et sansciter le nom dumatch ni celui deséquipes, s’estmontré agacé parla victoire du PACface à l’OM. Cerésultat a reportél’accession de sonteam pour laLigue 1 Mobilis.Bouarata s’estmontré en colère.« Une équipe qui asouvent parléd’éthique sportiveet qui, si elle avaitremporté la vic-toire lors de cette journée, auraitpermis au CAB d’assurer son acces-sion » dira Bouarata avant decontinuer : «Une autre équipejouait la relégation lors de la phasealler avant de se retrouver un sé-rieux concurrent pour la montée encette fin de saison ». Le premierresponsible à la barre techniquedu CAB, Rachid Bouarata, a dé-claré après la victoire de son teamface à l’ASO : «Si l’éthique sportive

avait été respectée,mon équipe seraitalors aujourd’huidéjà en Ligue 1 Mo-bilis. Il est vrai quenous avons connuun passage à vide enchampionnat cettesaison, mais je medemande commentune équipe qui jouaitla relégation lors dela phase aller est au-jourd’hui dans lacourse pour l’acces-sion. C’est vraimentbizarre.»Nezar : «Onassurera notreaccession àBéjaia»

Pour sa part, leprésident du CAB,

Farid Nezzar, s’est montré confiantquant aux chances de son team deretrouver l’élite : «On espérait quel’éthique sportive soit respectée lorsdes autres rencontres. Mais bon, onva tout faire pour revenir de Béjaialors de la prochaine journée dechampionnat avec dans nos ba-gages notre billet d’accession pour laLigue1 Mobilis comme nousl’avions fait chez le PAC en 2009 ».

Ishak S.

Bouarata en colère«Une équipe qui jouait

la relégation est aujourd’hui notreconcurrent pour l’accession»

Une victoire à l’arrachéface à la JSMB ?Oui, c’est vrai, c’est un succès

à l’arraché mais le plus impor-tant reste les trois points. Il nefaut pas oublier que nousavons affronté un adversairetrès solide qui en voulait pourassurer son maintien en Ligue2 Mobilis. Sur le plan mental,on a été les meilleurs et on acru en nos chances.

Que pensez-vous du rende-ment de l’équipe ?Sincèrement, en première

mi-temps, nous n’avons pasmontré grand-chose. Mais enseconde période, nous avonsdominé les débats et nous noussommes créé des occasions. Ona fini par l’emporter et c’est leplus important. On était fati-gués. Il ne faut pas oublierqu’on a disputé trois rencontresen neuf jours seulement. Phy-siquement, on était épuisés.Nous allons désormais pouvoirnous reposer pour bien prépa-rer la prochaine rencontre.

Justement, vous allez af-fronter l’AS Khroub dansun match difficile…Je suis entièrement d’accord

avec vous. La rencontre seratrès difficile pour nous car nousallons affronter une équipe quin’a pas encore assuré son main-tien parmi l’élite. Donc, elle ferale maximum pour nous battre.De plus, nous allons affronter

l’ASK chez elle et devant sessupporters.

Vous avez joué en étantblessé. Avez-vous ressentides douleurs au cours de larencontre ?Oui, j’ai ressenti quelques

douleurs, mais il fallait que jejoue pour aider mon équipe àgagner. Les trois points dumatch étaient plus importants.Mais avec le but et cette joie, j’aioublié les douleurs. J’ai pris descalmants avant la rencontre etje pense que mon état s’est unpeu amélioré.

Peut-on dire que vous avezassuré l’accession ?On a franchi un grand pas

vers l’accession, mais il faut res-ter concentrés et sereins. Voussavez ! On n’a plus le droit à l’er-reur. On doit gagner les matchsrestants pour faire la fête avecles Scorpions lors de la dernièrerencontre.

Entretien réalisé par N.B.

USMBACherifi : « Pour assurer l’accession, plus le droit à l’erreur »

Slimani «On a prouvé que le matchn’était pas combiné»

Lors d’une déclaration accordée après la fin dumatch qui a opposé le PAC à l’Olympique Médéa,le premier responsable à la barre technique del’OM a précisé que l’une des raisons qui ontpoussé son équipe à perdre la rencontre est lemanque de concentration : « Aujourd’hui on ajoué à fond et on a prouvé que le match n’étaitpas combiné. Mes joueurs n’étaient pas trèsconcentrés sur ce match, ils savourent toujoursleur accession en Ligue 1 Mobilis. Il faut aussi fé-liciter le PAC qui a mérité sa victoire. Les joueursse sont montrés efficaces face au but et ils ontbien profité du manque de concentration de meséléments pour faire le break en première mi-temps ».

Les joueurs de l’OMétaient surpris par lecomportement de cer-tains supporters aprèsle coup de sifflet finalde l’arbitre. En effet,ces pseudo-suppor-ters, mécontents durésultat final de la ren-contre, s’en sont prisaux sièges du stade deDar El Beida, ce qui aobligé les joueurs, àl’instar de Heriat etHamia, à se dirigervers les supportersafin de les calmer, sur-tout que le club estleader du champion-nat est a déjà assuréson accession.

Ils ont présentéleurs excusesauxresponsables du stade de Dar El Beida

Juste après la fin dela rencontre, unepartie des supportersprésents au se sont di-rigés vers les respon-sables du stade pourprésenter des excusesau nom des suppor-ters de l’OM. Pourleur part, les respon-sables du stade ont ac-cepté les excuses et sesont montrés compré-hensifs.

Sofiane A.

Le comportement decertains supportersa surpris les joueurs

Page 17: 3346.pdf

18N° 3346Dimanche 24 avril2016 LIGUE2

PAC JSMB

L’affiche de la 28e journée de laLigue 2 Mobilis s’est dérouléeavant-hier au stade de Dar-

El-Beïda. Elle a opposée le ParadouAC au leader du championnat,l’Olympique de Médéa. La rencon-tre s’est soldée sur le score de deuxbuts à un en faveur des Locaux. Ils sont passés à côtéd’une grande victoire

Lors de ce match, les coéquipiersdu capitaine Ismaïl Chaoui sontpassés à côté d’une grande victoire.En effet, ils ont dominé l’intégralitéde la rencontre et ils auraient puinscrire plus de deux buts.

Le Paradou jouera son va-tout face à Saïda

Le résultat réalisé face à l’OMmaintient donc l’écart de troispoints entre les Jaune et Bleu etl’USM Bel-Abbès, troisième auclassement. Les protégés de CherifEl Ouazzani, qui se déplaceront lasemaine prochaine à Saïda, joue-ront leur va-tout face à l’équipe lo-cale. En effet, à deux journées de lafin du championnat, un autre ré-sultat que la victoire pourrait com-promettre les chances de l’équipepour l’accession.

Rachid C.

Alors qu’on s’attendait à ce queles Vert et Rouge confirment ledéclic amorcé lors de la 27e

journée lorsqu’ils sont alléschercher la victoire face àl’ASO sur le terrain decette dernière, ils n’ontpas pu faire mieuxque de concéder unenouvelle défaite endehors de leursbases en s’inclinantdevant l’USM Bel-Abbès vendredi der-nier sur le score de 1but à 0 après un pe-nalty transformé parle joueur Maguehoutdans le temps addition-nel. Une défaite qui n’estpas venue pour arranger lesaffaires du club béjaoui lequelse trouve désormais dans une si-tuation délicate et qui le renvoie à lacase de départ après qu’il avait prisune avance de trois points sur la troi-sième équipe concernée par la relé-gation. En effet, la JSMB ne pourraéviter les fameux calculs de fin desaison où la tâche s’annonce trèscompliquée à deux journées seule-ment de la fin de cet exercice dansla mesure où ils n’ont qu’un seulpoint d’avance sur le troisième relé-gable. Les Béjaouis sont plus que ja-mais appelés à bien réagir afind’éviter le pire.

Ils auraient pu mieux faireLes Vert et Rouge, qui avaient

pour ambition de réussir le meilleurrésultat possible à Bel-Abbès et parlà même s’éloigner davantage de lazone des turbulences, sont revenusbredouilles de ce déplacement. Pour-tant les joueurs se sont bien prépa-rés durant la semaine et affichaienttous une grande volonté d’éviter ladéfaite. Seulement ils ont encaisséun but dans le temps additionnel qui

les a privés du point du nul et qui lesmet à nouveau dans la tourmentedans la mesure où la pression vaaugmenter lors des deux prochainesrencontres étant donné que les ca-marades de Djabaret ne sontplus à l’abri d’une mauvaise sur-prise puisqu’ils ne sont qu’à unseul point de la troisièmeéquipe qui va quitter la Ligue2 Mobilis au terme de la sai-son.

Une fin de saison trèscompliquéeAlors que l’inquiétude s’est

installée depuis quelques jourschez les Béjaouis à cause de la

série des mauvais résultats, lesVert et Rouge sont en train de vivreune saison très compliquée et le dan-ger plane toujours sur l’équipeconcernant la relégation dans la me-sure où ils seront appelés à disputerdeux matches décisifs en cette find’exercice et doivent par conséquentfaire le plein pour éviter le purga-toire. La situation s’annonce encoreplus corsée lorsqu’on sait que lesgars de Kebir vont affronter le CABatna (un postulant pour l’accession)avant de se rendre chez l’US Chaouialors de l’ultime journée sachant quecette dernière lutte encore pour sasurvie en Ligue 2 Mobilis.

H. L.

Les Jaune et Bleu ne veulent pas lâcher

l’accession

L’attaquant Yacine Be-nouadah affiche unegrande efficacité de-vant les bois depuisl’entame de la phaseretour en inscrivantson 10e but en cham-pionnat à l’occasion dudernier match ayantopposé son équipe àl’OM. Dans cet entre-tien, le buteur pacistenous parle du prochainmatch face au MCS. Ilaffirme que la victoirene doit pas échapper àson équipe.

Revenons sur votredernière victoireréalisée face àl’OM. Quel com-mentaire faites-vous ?Je crois qu’on a réa-

lisé le plus importanten s’adjugeant les pré-cieux trois points.Notre mission n’a pasété facile, notammenten seconde mi-tempsdu match, mais avec lavolonté et la détermi-nation, on a fini par

s’imposer. Maintenant, vousdevez vous concen-trer sur le matchqui vous opposeraau MCS, n’est-cepas ?Bien évidemment. Il

faut mettre ce brillantsuccès réalisé face àl’OM aux oubliettes etnous concentrer sur leprochain rendez-vousqui nous opposera auMCS vu sa grande im-portance. On estconscients de la tâchequi nous attend et ondoit bien se prépareren prévision de cetterencontre afin de laremporter.Comment se présente pour vous cette confrontation ?Ce sera un match

important pour lesdeux équipes qui au-

ront besoin des pré-cieux trois points. Ils’annonce ouvert àtout pronostic et jecrois que le mieuxconcentré aura le der-nier mot. Vous avez aug-menté votre capitalbuts à 10. Quel estvotre sentiment ?J’affiche une grande

efficacité devant lesbuts depuis l’entamede la phase retour,pourvu que ça dure.C’est sûr que je suistrès content de contri-buer à la victoire demon équipe, mais jecrois que je n’ai faitque mon boulot. J’es-père inscrire d’autresbuts lors des prochainsimportants rendez-vous.

Entretien réalisé par Rachid C.

Benouadah «Content de contribuer à

la victoire de mon équipe»

Le danger plane toujours sur les Béjaouis

Àla fin du match qui a opposél’USM Bel-Abbès et la JSMB,les dirigeants de cette der-

nière ont été très déçus par l’issue fi-nale de la partie. Pourtant, les Vert etRouge s’attendaient à terminer lapartie sur un match nul et empocherun précieux point qui aurait été d’ungrand apport pour la suite du par-cours. Cependant la partie s’est sol-dée par la victoire de l’équipe localegrâce à une pénalty jugé sévère dansle temps additionnel alors que lejoueur Mebarki a déclaré qu’il n’avaitpas touché la balle de sa main. Celadit, ce résultat n’est pas pour arran-ger les affaires des Béjaouis qui setrouvent à nouveau proche de lazone de la relégation.

Un bon résultat était à laportée des joueurs

Ainsi, bien que les Béjaouis avaientaffaire à une équipe de Bel-Abbès quiétait condamnée à gagner pour espé-rer rester dans la course à l’accession,il n’en demeure pas moins qu’ils au-raient pu revenir avec un résultatmeilleur n’était le manque de concen-tration chez les défenseurs mais aussile penalty accordé par l’arbitre àl’équipe locale. Cela dit, les camaradesde Djabaret doivent oublier cette dé-faite amère et se concentrer sur la

suite du parcours, notammentsur le rendez-vous de ce ven-dredi face au CA Batna dansle cadre de l’avant-der-nière journée du cham-pionnat où la victoiredemeure impérativepour conserver leurschances au main-tien.

Les fans de plusen plus inquiets

Bien que les Béjaouissoient les maîtres de leurdestin étant donné qu’ilspeuvent assurer leur maintienen réalisant de bons résultats lorsdes deux prochaines rencontrescontre le CAB et l’USC, l’inquié-tude ne cesse de s’accentuer chezles fans et les amoureux du clubqui craignent un mauvaisscénario, surtout que laconcurrence s’annoncerude. Aussi ils espèrentque les joueurs serontà la hauteur de leursattentes et pourrontbien négocier lesdeux prochainsmatches pour éviterle purgatoire.

H. L.

Mebarki suspendu face au CABEncore une fois, le staff technique dela JSM Béjaïa aura un sérieux pro-blème lors de la prochaine journéeface au CA Batna en raison de l’ab-sence du défenseur Mebarki qui aété expulsé lors de la rencontre faceà l’USM Bel-Abbès après la faute qu’ila commise. De ce fait, il ne sera pasprésent dans ce match alors que Kebir

est appelé à trouver des solutions pourcombler cette absence.

Lemaïci purgeContrairement à Mebarki qui ne sera pas pré-

sent vendredi prochain à l’occasion de cette ren-contre face au CA Batna, voilà que l’autredéfenseur, Lemaïci, sera de retour lors de ce ren-dez-vous après avoir purgé sa suspension d’unmatch où il n’a pas fait le voyage à Bel-Abbès leweek-end dernier. Cela offrira plus de choix austaff technique pour aligner une équipe qui seraen mesure de réussir un bon résultat et de semettre en confiance.

Reprise demainAprès avoir affronté l’USM Bel Abbès

vendredi dernier, le staff techniquesous la houlette du coach LamineKebir a accordé deux jours de reposaux joueurs. De ce fait, le retour auxentraînements est prévu pour de-main, lundi, au stade de l’UMA et ceafin de bien préparer ce match face au

CAB en vue d’empocher les trois pointsde la victoire qui sont obligatoires.

Lahlouh titulaireLe staff technique a décidé d’opérer quelques

légers changements face à l’USM Bel-Abbès et ceavec l’incorporation de Lahlouh titulaire sur le flancdroit à la place de son camarade Chehaïma. Lejoueur en question a livré un bon rendement où ila assuré son rôle convenablement sur le terrain,mais dommage que cela n’ait pas suffi à faire ga-gner son équipe.

H. L

Grosse déceptionchez les dirigeants

Page 18: 3346.pdf

Stade : Oukil-Ramdane Affluence : nombreuseArbitres : Laoufi, Baklioui, BelaribiAvertissements : Boussebaine, Kharsal-lah, Kaci, Aouda (CRBTO)Buts: Aouda (33‘) Meddahi (39‘ et 85‘)CRBTO

CRBTO : Benoufella, Zerourou, Bous-sebaine, Kharsallah, Serour, Kaci, Taleb,Akil, Benidir (Bakhti), Meddahi (AïtMenguellat), Aouda.Entraîneur : Meah, Meziani, Smaïl

ESBG : Lamri, Bensalem, Debbab, Kal-fat Khelladi, Faci, Kareche 1, Saadi (Ka-reche 2), Diab-Djeffel, Belazzouz(Aouf), Atoui (Ziani)Entraineur: Ferradji Saïd

Devant une affluence beaucoup plusconsistante que d’habitude, denombreux invités et une ambiance

comme le vieux stade Oukil-Ramdane n’ena pas connue depuis longtemps, le CRBTOa officiellement composté son ticket pourla Régionale 2 en s’imposant face à la malclassée formation de l’ES Bir Ghbalou. Àla faveur de cette victoire, les gars du vieuxclub de la commune de Tizi-Ouzou totali-sent 61 points et ne peuvent, désormais,plus être rejoints par leur poursuivant im-médiat, l’ES Timezrit, qui devra se conten-ter ainsi de la place de dauphin. Biendécidés à officialiser leur accession dès lespremières minutes, les Vert et Rouge ac-tionnent une déferlante d’offensives surleur adversaire qui ne fera que résister.Ainsi, Bentaleb est tenu en échec à la 10’et Meddahi ne sera pas plus heureux, deuxminutes plus tard, lorsque son tir a été re-poussé non sans peine par le portier del’ESBG. Benidir ratera, lui aussi, une belleoccasion pour ouvrir le score à la 17e dejeu. Mais ce n’était que partie remise. Unebelle combinaison de la paire Aouda -Kharsallah se terminera par un fulguranttir du premier nommé qui loge le cuir aufond des filets et signe l’ouverture du scorepeu après la demi-heure de jeu. Quelquesminutes plus tard, Meddahi, après plu-

sieurs tentatives, trouvera lui aussi le che-min des buts en trompant le gardienLamri d’un lobe magistral pour conclureparfaitement un joli mouvement collectif.Le match était dès lors définitivement pliéet les supporters pouvaient enfin com-mencer à fêter l’œuvre qui voit ainsi leCRBTO gravir un nouvel échelon dans lahiérarchie du football national. L’aîné desKareche et Saadi tenteront des contresdangereux pour le compte de l’ESBG avantla pause, mais Benoufella veillait au grainjusqu’à l’intermède. À la reprise du jeu, lesopportunités sont toujours l’apanage deslocaux qui imposent un véritable siège auxvisiteurs. Les occasions sont nombreusesmais l’efficacité nettement moins, sansquoi le score aurait été bien plus lourd.Ainsi, Benidir mettra son ballon àcôté à la 50’, tandis que Akil man-quera coup sur coup deux occa-sions nettes deux minutes plustard. La réponse des visiteurs esttout aussi inefficace qu’elle le futlors des 45 minutes initiales.Diab-Djeffel, par exemple,manquera son duel face à Be-noufella à la 56e de jeu, et lemême Benoufella se révèlera unenouvelle fois décisif face àl’homme fort de cette formation del’ESBG, Faci, qui n’arrivera pas à

tromper le portier tizi-ouzéen. Faci, por-tant à lui seul l’attaque de son équipe,manquera de peu de réduire le score surun coup franc direct à la 65e. Son tir estpassé tout juste à côté du cadre de Benou-fella. Il ratera une nouvelle fois une belleoccasion à la 68e de jeu sur penalty. C’estfinalement Meddahi qui va clore les débatsà la 85’ en marquant le 3e but de sonéquipe sur un tir puissant du gauche. Lapartie se terminera donc sur ce large scorequi couronne le labeur de cette formationdu CRBTO par une accession méritée etfêtée comme il se doit par les supportersvenus des quatre coins de la ville des ge-

nêts.A. Boufa-

tisChabane Meftah : «C’est le fruit d’un gros

travail» «Je dédie cette accession du CRBTO à toute

la ville de Tizi Ouzou, toute la famille sportivedu club, et à notre grand public qui nous a tantsoutenus. C’est une victoire méritée et le fruitd’un travail régulier et de longue date. Je tiens

à féliciter tous ceux qui ont contribué à cesuccès, à commencer par les joueurs qui

n’ont pas lésiné sur les efforts pourréaliser ce rêve. Je les en remer-

cie.»

19N° 3346

Dimanche24 avril

2016Clubs de KabylieRégionale 2 (28e journée)

Un technicien parmi les plus vieux routiersde ces très difficiles petites divisions, Cha-bane Meah en l’occurrence, un entraîneur

adjoint qui découvre le métier et surtout qui a encorel’âme d’un joueur, Saïd Meziani pour ne pas le nom-mer, et enfin Toufik Smaïl, un technicien de la nou-velle génération des scientifiques, voilà la trouvailledu président Nesnas qui a eu l’idée d’associer les troiscompères dans un staff technique complémentairecomme en rêverait n’importe quel président. Un triode techniciens qui a été intronisé pour prendre letrain en marche, tout juste après la fin de la phasealler pour pallier le départ de Rachid Boukhlif, partiprendre en main le WR Bordj Menaïel, un rival dansla course à l’accession. Sans trop se perdre dans lesdiscours, le staff mis sur pied s’est attelé à un immensetravail de réajustement technico-tactique même siaprès la fin de la phase aller, lors de laquelle leCRBTO était bien dans le groupe de tête, mais sur leterrain, et malgré les résultats, les performancesavaient du mal à convaincre. La séparation avec Ra-chid Boukhlif s’est passée sans grand bruit, l’installa-tion du trio Meah – Meziani – Smaïl l’a été toutautant, comme l’a été d’ailleurs l’entame de la grandeœuvre qui n’a pas tardé à donner ses résultats avecnotamment un parcours à l’extérieur tout simplementimpressionnant. Ainsi, avant-hier, le président Nes-nas et ses collaborateurs dont l’infatigable secrétaireRezki Soa, ont recueilli les premiers fruits d’un tra-vail entamé il y a plusieurs années. Il reste à savoirmaintenant si ce club, qui fut à la fin des années 70 etdans la décennie 80, le second à l’échelle nationalederrière le Mouloudia d’Alger au nombre d’athlètes etde sections sportives, bénéficiera enfin de l’attentionvoulue pour donner à sa seconde vie l’envol tant es-péré dans les meilleures conditions.

B.M.

Belle confrontation entre deuxdes meilleures équipes de la Ré-gionale 2 bien que la rencontre

ne revêtait aucun enjeu. Ce sont les vi-siteurs qui ont ouvert le score dès la 3’,suite à un contre conclu des 25 mètrespar Bourekoum. Les gars du coachTellal répliquent deux minutes plustard par l’intermédiaire de Charef, quioffre un caviar à Tellal Kamel dont letir est dégagé en catastrophe. La partieétait très ouverte, les visiteurs mieuxorganisés ont bien occupé les espacesde jeu. Sur une action ratée des visi-teurs, Hamitouche récupère puis lanceCharef qui remet sur le même Hami-touche qui égalise d’une reprise sanscontrôle. Sur une nouvelle action dan-

gereuse du MCB, Dechoun trouve Tel-lal Mohamed qui ajoute le deuxièmebut. Les visiteurs ont failli revenir auscore lorsque Bourekoum, bien servipar Ould Bachir, rate le cadre. Mêmeintensité de jeu en deuxième mitemps, les visiteurs ratent simultané-ment deux occasions de but par Bou-hassane, mais ce dernier a réussi àremettre les pendules à l’heure sur latroisième suite à une jolie combinai-son avec Amellal. À la 70’, cafouillagedans la surface de réparation d’OuledMoussa, Boukenouche touche la ballede la main en voulant dégager la balle,l’arbitre accorde un penalty pour leMCB et brandit le deuxième cartonjaune pour Boukenouche, synonyme

d’expulsion. Khorifi s’en charge maisrate. La partie reprend avec le mêmerythme malgré la supériorité numé-rique des Bouiris. À la 76’ un long dé-gagement de la défense du MCB,Charef sans contrôler la balle, l’envoiedans la lucarne. À partir de là, les Lo-caux baissent en rythme et commet-tent quelques bévues, les visiteursn’attendaient que cela et à cinq mi-nutes de la fin, un flottement dans ladéfense du MCB est mis à profit parBourekoum qui ne se fait pas prierpour mettre au fond et égaliser. C’estd’ailleurs sur ce score de parité, dansune rencontre très plaisante, que l’ar-bitre renvoie les joueurs aux vestiaires.

M. Arezki

MC Bouira 3ERB Ouled Moussa 3 Un vrai bon match

Stade : Bourouba-SaïdAffluence : faibleArbitres : Zeghnoun, Achiou, FerchouliAvertissements : Achour, Nourine, Charef (MCB) ; Bouzegzi, Bou-chama, Boukerouche, Bourekoum (ERBOM) Expulsion : Boukenouche (ERBOM)Buts : Hamitouche (20’) M. Tellal (24’) Cheraf (76’) (MCB) ; Bou-rekoum (3’ et 85’) Bouhassene (67’) (ERBOM)

MCB : Achour, Messedek, Djema (Khelifi), Nourine, Kacel, Hami-touche, Khourifi, Dechoune (Hamadache), Charef, M. Tellal(Bache), K. Tellal Entraîneur : Tellal Ali

ERBOM : Bouzeghzi, Kherbachi, Taboukouyout (Chenoun), Khou-khi, Bouchama, Boukenouche, Bouhassane, Derrai, Amellal, Bou-rekoum, Ould Bachir (Gharbi). Entraîneur : Zekri Nacer

CRB Tizi Ouzou 3 - ES Bir Ghbalou 0

L'accession en apothéose

Chabane Meftah, Saïd Meziani et Toufik Smaïl :

Un staff àtoute épreuve

Page 19: 3346.pdf

INTERNATIONALN° 3346Dimanche24 avril2016

20

qUOTIDIEN SPORTIF ANNEXE DE PANORAMA& Tél. (021) 73-24-03 / Fax : (021) 73-16-47 Maison de la Presse Tahar Djaout 01, Rue Bachir Attar - Alger e-mail : [email protected]

Pour vos insertions publicitaires, contactez notreservice publicité.

Tél : 021 73 14 37 / Fax : 021 73 14 17ou bien contactez l’ANEP :1, avenue Pasteur - AlgerTél : 021 73 76 78 Fax : 021 73 95 59 / Télex : 56150

[email protected]

Directeur de la publication : Boussaâd Kahel - Rédacteur en chef : Ali Hamouche - Rédacteur en chef adjoint : Barkat Chamyl - Rédaction : Achour Aït Ali, Moumen Aït Kaci Ali,Lamine Amimi, Sofiane Abdelli, Othmane Riyad Baba Ahmed, Tarek Bouchikhi, Adel Cheraki, Saïd Djoudi, Saïd Fellak, Amine Lamri, Kamel Manane, Abdelbasset Mogdad, RiadOuenzar, Hamza Rahmouni, Nacer Eddine Ratni. Imprimerie : Centre : ENAP - Ouest : SIO - Est : SIE / Distribution : Entreprise Nationale de Distribution.

Q ue les Me-rengue ont euchaud chez leclub de labanlieue ma-

drilène ! Aprèsun quart

d’heure cauchemardesque etdeux buts d’Embarba (7’) etMiku (14’), le Real Madridsemblait avoir quasiment ditadieu à la Liga, d’autant queBenzema est ensuite sorti surblessure à la cuisse, appa-remment sans gravité. Maisles Merengue, peu à peu, ontrepris leurs esprits. GarethBale, avant la pause, a remisles siens dans le sens de lamarche d’un bon coup detête sur corner (35’). Et enseconde période, le Gallois aété le grand bonhomme duReal. Après l’égalisation de

Lucas Vazquez, qui a égaliséd’une belle tête (52’). En finde rencontre, Bale a profitéd’une passe mal assurée parla défense adverse pour filerau but et délivrer les Me-rengue d’une frappe puis-sante du gauche (81’). Benzema est sorti sur blessure À deux jours de son rendez-vous avec Manchester Cityen demi-finale aller de laLigue des champions, le Real

Madrid peut être inquiet.Après Cristiano Ronaldo,ménagé ce samedi en Ligaface au Rayo Vallecano, c’estau tour de Karim Benzemade grimacer, manifestementtouché au genou droit. L’atta-quant français a dû quitterprématurément les siens,remplacé par Lucas Vazquezà la 41’. Reste à savoir s’ils’agit là d’une simple précau-tion ou d’une réelle blessure.

Espagne

Allemagne

AngleterreRayo Vallecano 2 – Real Madrid 3

Bale sauve le Real !En attendant le matchd'Arsenal à Sunderland au-jourd’hui après-midi, Man-chester City s'estprovisoirement emparé dela troisième place, directe-ment qualificative pour laLigue des champions,grâce à sa victoire face àStoke City (4-0). Une pré-paration parfaite, à troisjours de la première demi-finale de C1 de son his-toire, face au Real Madrid.Peut-être sans Yaya Touré,qui a ressenti une douleurà la fin du match. Face àune équipe de Stoke Cityn'ayant pas les armes pourrivaliser, les hommes deManuel Pellegrini ont fait leboulot à l'Etihad Stadium.Le milieu brésilien Fer-nando a d'abord ouvert lescore de la tête sur un cor-ner de Jesus Navas (35’),puis Sergio Aguero a ins-crit son 101e but en Pre-mier League sur un

penalty, provoqué par Ke-lechi Iheanacho, huit mi-nutes plus tard. Enseconde période, l'atta-quant international nigé-rian s'est illustré enmarquant un doublé.

D'abord en reprenant uncentre en retrait de PabloZabaleta (64’), puis surune passe en profondeurde Wilfired Bony, avantd'éliminer le gardien desPotters, Shay Given (75’).

Manchester city 4 – Stoke City 0

Démonstration de force des Citizens

Après deux défaites de rang, Chelseaa renoué avec le succès sur le terrainde Bournemouth (4-1), ce samedidans le cadre de la 35e journée dePremier League. Pedro (5’), EdenHazard (34’, 91’), auteur de ses deuxpremiers buts de la saison en cham-

pionnat, et Willian (71’) ont marquépour les Blues avec notamment troispasses décisives de Cesc Fabregas.Le club londonien remonte à la neu-vième place du classement avec 47points.

Bournemouth 1 – Chelsea 4

Chelsea se relance

En l'absence de Mamadou Sakho,écarté suite à son contrôle positif, Li-verpool n'a pu faire mieux que 2-2contre Newcastle. Les Reds menaient2-0 grâce à Daniel Sturridge (2’) et

Adam Lallana (30’), mais les Magpiessont revenus par Papiss Cissé (48’) etJack Colback (66’). La formation deJürgen Klopp est septième (55 pts),Newcastle avant-dernier (30 pts).

Liverpool 2 – Newcastle United 2

Les Reds accrochés

Aujourd’hui Sunderland – Arsenal Leicester - Swansea City

DemainTottenham Hotspur – West Brom-wich AlbionWest Ham Utd – Manchester UnitedNorwich City – Watford

Consultantsur SkySport,ierryHenry a for-tement re-commandéaux Gunnersd'acheterN'GoloKanté, révé-lation dePremierLeague cettesaison,nommédans l'équipe type de l'année, et lea-der avec son club de Leicester. «Il estprobable et impératif qu'Arsenal fi-nisse dans le top 4, mais il y aquelque chose qu'il faut regarder,c'est la saison prochaine, a déclaré lerecordman de buts sous le maillotdes Bleus. Si Alexis Sanchez joue àson niveau actuel et que nous avonsun Mezut Ozil qui s'occupe de faireles passes décisives qu'il fait depuis ledébut de la saison, alors vous pouvezpenser que si vous avez un buteurcapable de marquer, alors N'GoloKante peut être la solution.»

Arsenal

OM

Henry : «Wengerdoit acheter Kanté»

Le Bayern de Munich espérait pou-voir faire main basse sur le titre dechampion avant sa double confronta-tion contre l'Atletico en Ligue deschampions. Mais les Bavarois vontdevoir encore patienter. Pour que lacourse au titre soit pliée, ces derniersdevaient gagner sur le terrain du Her-tha Berlin et compter, dans le mêmetemps, sur un revers de Dortmundface à Stuttgart. Le premier scénarios'est vérifié mais pas le second et lesfestivités ont donc été reportées d'aumoins une semaine. Dans la capitaleallemande, Pep Guardiola s'est per-mis de faire tourner. Mais, tout en fai-sant reposer certains éléments clés(Xabi Alonso, Alaba, Ribéry etComan), son onze de départ était im-

pressionnant. Les locaux ontfait illusion pendant une mi-temps avant de céder logi-quement. Arturo Vidalperçait le verrou berlinoissur une lourde frappe de 20mètres suite à une remisede Mario Gotze. Puis, àdix minutes de la fin,Douglas Costa, toujoursde l'extérieur de lasurface, assurait lebreak sur un su-blime tir dugauche avec lecuir qui est allése loger dansla lucarne op-posée.

Hertha Berlin 0 – Bayern Munich 2

Le Bayern devra patienterpour fêter son 26e titre

Les autres résultats de la 31e journée FC Cologne 4 – SV Darmstadt 1VfB Stuttgart 0 – Borussia Dortmund 3Ingolstadt 04 2 – Hanovre 96 2VfL Wolfsburg 0 – Augsbourg 2Schalke 04 2 - Bayer Leverkusen 3

Jerome Boateng se réjouit de l'arrivéede Carlo Ancelotti cet été sur le banc

du Bayern Munich, comparantl'Italien à Jupp Heynckes pourle relationnel avec les joueurs,

dans une interview samedidans la presse allemande. «Jeme réjouis de ce qui nous at-tend», a déclaré le défenseur

central international,alors que son club

reste en course pourle triplé avec PepGuardiola avantle départ du Ca-

talan à Man-chester City.

Pour Boateng,visiblement

renseigné parToni Kroos et Sami

Khedira, qui ont évoluésous Ancelotti au RealMadrid, le technicien

italien est «commeJupp Heynckes»,

l'homme du triplé histo-rique en 2013 avantd'être remplacé par

Guardiola. «Très calme,il (Ancelotti) parlebeaucoup avec lesjoueurs et sait s'y

prendre aveceux. Et tacti-

quement, il n'abien sûr de le-

çons à recevoirde personne»,

souligne le dé-fenseur central

de 27 ans, quiprépare son retouraprès une absence

sur blessure depuis finjanvier.

Boateng se réjouit de

l'arrivée d'Ancelotti

L’association desupporters desSouth Winners,l’une des plus in-fluentes au club deson virage Sud, ademandé hier quetous les groupes desupporters etabonnés ne se dé-placent pas de-main à 14 heurespour assister àOM-Nantes. Pourrappel, le stade Vé-lodrome a étésanctionné jeudisoir d’un huis clospartiel par la Liguede football profes-sionnel (LFP)

suite aux derniersincidents surve-nus le 10 avrilcontre Bordeauxen L1, où plusieursfans des viragesavaient tenté d’en-vahir le terrainpour protestercontre la directionchahutée du club.Une mesure quientraînera dès de-main la fermeturede deux virages dustade aux suppor-ters. Ce sera égale-ment le cas lors dudernier match le 7mai contre Reims.

Appel au boycotttotal du stade !

50 millionsd’euros pour libérer

CavaniDéçu d’avoir perdu sa place de titulaire au

détriment de Lucas, Edinson Cavani n’est passûr de vouloir poursuivre sa carrière au Paris

Saint-Germain au-delà de cette saison. Et selon lejournal italien Tuttosport, tout club qui voudra s’offrirles services du buteur uruguayen devra débourser au

moins 50 millions d’euros. Une somme consi-dérable pour un joueur qui a coûté 64

millions d'euros au club parisien,mais qui depuis déjoue. Unesomme qui ne convient d'ail-leurs pas à la Juventus, prin-cipal courtisan de l'ancienjoueur de Naples, qui neveut pas mettre plus

de 40 millions sur cejoueur.

PSG

Après le succès du Real, l'Atlético Madridn'avait pas le droit à l'erreur et il a réponduprésent contre Malaga (1-0), même si lacopie n'a pas été brillante ce samedi à Vi-cente Calderon. Sans s'affoler, les hommesde Diego Simeone ont pourtant attendul'heure de jeu et l'entrée du talentueux ar-gentin Angel Correa pour prendre l'avan-tage. Moins de cinq minutes après son

intronisation, c'est lui qui a libéré un Atle-tico agité en deuxième période. Le toutd'une belle frappe du droit, au milieu de ladéfense andalouse, pour le huitième butde la saison de ce joker de luxe. Et si, àses côtés, les attaquants Griezmann etTorres ont eu plus de mal ce samedi, la dé-fense de l'Atletico a répondu présent.

Atlético Madrid 1 – Malaga 0

Atlético s’accroche

Le Barça esttoujours là !Trois jours après avoir ato-misé le Deportivo La Co-rogne (8-0), c’est au tourdu Sporting Gijon d’êtrepassé à la moulinette.Mais là où les Catalans ontété forts, c’est qu’ils ontrépondu à la pression ma-drilène. Messi, Suarez etNeymar ont pris les chosesen main pour offrir unlarge succès aux leurs.Quatre buts de l’Uru-guayen, un but chacunpour les autres.

Suarez prend del’avance sur CR7

Par ailleurs, Luis Suarez ena profité pour envoyer unmessage ferme à CristianoRonaldo. L’Uruguayencompte bien terminer Pi-chichi de Liga cette saison,et il l’a encore prouvé eninscrivant un fantastiquequadruplé qui lui permetde totaliser 34 réalisationscontre 31 pour CR7.

FC Barcelone 6Sporting Gijon 0

Page 20: 3346.pdf

N° 3346Dimanche

24 avril201621

Les exploits sur leterrain de Jamie Vardyont beau susciter la cu-riosité de Hollywood, laréputation sulfureusede l'attaquant de Lei-cester, soigneusementenfouie sous unecouche de conte defées, resurgit à l'occa-sion d'une fin de sai-son sous très hautepression. Avec 22 butsau compteur, le joueurest devenu le symbolede l'improbable conte

de fées de Leicester,leader avec cinq

points d'avancesur Tottenham,mais son exclu-sion dimanche

dernier lors dunul contre

West Ham pourrait changer la finheureuse déjà écrite de la bellehistoire de Premier League. Di-

manche, il sera le grand absent contre Swan-sea, et il pourrait en être de même dans unesemaine pour le choc contre Manchester Uni-ted. Ce n'est en effet pas tant son second car-

ton jaune pour simulation qui interpelle,que sa réaction ensuite. Plein de colère

contre l'arbitre qu'il a apostrophél'index tendu à quelques centimètres

de son visage, Vardy a en effet fendilléd'un coup tout le vernis utilisé pour

polir sa réputation et, s'ils ne sont fi-nalement pas champions, les Foxespourront le regretter éternelle-ment. «Vardy est l'un des meilleursjoueurs du championnat», a tentéensuite de faire bonne figure soncoéquipier Danny Simpson. «Ce-pendant, d'autres joueurs del'équipe savent aussi marquer et

avant le dernier match, il n'avaitplus inscrit de but pendant cinq ou

six rencontres. Donc on sait commentgérer le problème.»

Dans l’œil de HollywoodLa réussite improbable du néo-internatio-

nal de 29 ans, écarté du monde professionnelà 15 ans, car jugé trop petit, puis passé enquelques saisons des bas-fonds du foot ama-teur anglais aux projecteurs de la PremierLeague, a pourtant attiré Adrian Butchard, lecélèbre scénariste britannique. On parlemême d'un projet pour adapter au cinéma lavie du joueur, nominé pour être le meilleur dela saison. Son passé d'écorché-vif, son stylerugueux ont fait de l'anti-héros l'un des chou-chous du public du King Power stadium.«Jamie Vardy fait une fête, apportez votrevodka et votre cocaïne», chantent ainsi régu-lièrement ses fans. Si Leicester apprécie sonimage de hors-la-loi, l'incident de West Hamsuggère que Vardy ne s'est pas adouci d'uneonce depuis qu'il a été reconnu coupabled'avoir provoqué une rixe dans unbar il y a quelques années et avait étécondamné ensuite au port d'un brace-let électronique. Cet été déjà, enpleine tournée, une caméral'avait même surpris en traind'insulter un homme asia-tique dans un ca-

sino. L'incident racisteavait été traité discrète-ment par Leicester, avecsimples excuses etamende à la clé, et n'apas été exhumé cet au-tomne lorsque le buteurdu Yorkshire a frappélors de 11 matches d'af-filée, nouveau record duchampionnat.Espérer que sonexclusion ne soitpas préjudiciable

Après son exclusionface à West Ham, sonentraîneur Claudio Ra-nieri et le sélectionneurRoy Hodgson, chacunsoucieux de ménager leschances de leur équiperespective, sont doncmontés au créneau,martelant que l'atta-

quant n'avait jamais cherché à plonger. Alorsqu'il n'y a plus que quatre matches à jouer, ilne reste plus à espérer pour le leader que l'en-jeu n'aura pas été complètement relancé, voirele titre promis perdu, lorsque Vardy pourramettre fin à l'intérim de Leonardo Ulloa.«C'est une situation nouvelle pour nous vu queJamie n'a pas manqué un match», a reconnuson coéquipier Christian Fuchs. «Mais jepense qu'on peut la gérer. Chaque fois qu'Ulloaest entré en jeu, il a apporté quelque chose.» Sic'était cette fois-ci rien de plus que le titre, celaferait même un beau lot de consolation pourle joker argentin, auteur de quatre buts cettesaison dont un vital dans le temps addition-nel contre Norwich en février.

In rtl.beLafolle

rumeur du jour

Watford s'intéresse à Bielsa

Sans club depuis son départ fracassant de l'Olympique de Mar-seille l'été dernier, Marcelo Bielsa ne manque pas de prétendants etpourrait rebondir dans quelques mois. Selon e Mirror, Watfordserait particulièrement intéressé par l'arrivée du technicien argen-tin. Le propriétaire du club anglais, Gino Pozzo, envisage en effet

de se séparer de Quique Sanchez Flores malgré une saison plusqu'honorable en Premier League. "El Loco" aurait d'ailleurs l'in-

tention de prendre les rênes d'un club an-glais selon la presse

Argentine.

Flop

Messi décroche unnouveau record ! Malgré la mauvaise passe qu'il tra-verse, Lionel Messi continue demarquer l'Histoire du football. Aucours du match contre le Depor-tivo la Corogne (0-8), Lionel Messia délivré deux passes décisives àLuis Suarez. Deux passes qui luipermettent de battre le record depasses décisives de l'histoire de laLiga avec 121 unités. Cette saison,Messi a délivré 11 passes déci-sives, le deuxième meilleur pas-seur derrière son coéquipier LuisSuarez et ses 14 passes. Avant dedécrocher le record de meilleurpasseur de l'Histoire de la Liga,Leo Messi a aussi battu le recorddu meilleur buteur du champion-nat espagnol avec 310 buts en344 matchs.

Il a osé dire ça……

Bernès

Autoproclamé "l'agent le plusimportant de France" au coursd'une conversation téléphoniqueenregistrée entre 2011 et 2012,le controversé Jean-Pierre Bernèsse montre impitoyable à l'égardde la concurrence. Et ce ne sontpas les écoutes téléphoniques ré-vélées ce samedi par L'Équipe quiprouveront le contraire. Contactépar une programmatrice au sujetd'une émission qui devait le met-tre aux prises avec l'actuel entraî-neur de Rennes, Rolland Courbis,l'ancien dirigeant de l'OM en aprofité pour flinguer le Sudisteet son fils, Stéphane, qui estégalement agent. «Sonpère, c'est les deuxmêmes, quoi... Leschiens ne font pas deschats. C'est un drôlede personnage, ça,très drôle de per-sonnage, a mis

en garde Bernès. Parce que le pèrea éduqué le fils comme ça, mal-heureusement, il y est pourrien, le fils, il a vécu tout letemps dans cette atmo-sphère de voyous... Sonpère, il fréquentebeaucoup les voyousde Marseille !»

Ronaldo lance sa collectionprintemps-été

Rien n'empêche Ranaldo de continuer à honorer ses contrats, et à dé-velopper ses propres marques. Sur son compte Instagram, il a posté unevidéo destinée à promouvoir la collection printemps-été de CR7 Foot-

wear. Le résultat est aussi réussi que l'aperçu du shooting dévoilé le moisdernier par le principal intéressé. Pour la collection printemps-été de

CR7 Footwear, le numéro 7 des Merengue a préféré miser sur l'éléganceet la sobriété. Dans la vidéo qu'il a postée sur Instagram, il chausse plu-sieurs modèles de chaussures de cette nouvelle collection. Les fringues

qu'il porte pour les accompagner sont chics et décontractés à la fois,comme vous pouvez le constater.

Sakho écarté parLiverpool après uncontrôle positif Une enquête visant le défenseurMamadou Sakho pour une possibleinfraction au code antidopage a étéouverte par l'UEFA, a annoncé Liver-pool. L'international français a étéécarté du groupe. «Nous avons reçuvendredi une communication for-melle de l'UEFA, expliquant qu'ils en-quêtaient sur une possible infractionau règlement antidopage de la partde Mamadou Sakho», a expliqué leclub dans un communiqué, en préci-sant que le joueur ne faisait actuel-lement l'objet d'aucune suspension,mais qu'il était écarté du groupe«durant le temps de l'enquête».

L'actuel meilleur buteur del'OM cette saison, Michy

Batshuayi, pourrait quitterla cité phocéenne dès cetété. Selon La Provence,de nombreux clubs sontintéressés par le profilde l'attaquant belge.Avec 14 buts marquésen 31 matchs de cham-pionnat cette saison, ilne manque pas de cour-tisans, que ce soit en

Premier League (Newcas-tle, Tottenham, West

Ham) ou en Serie A (ASRoma, Juventus Turin). Le

joueur disposant d'une bonnevaleur marchande, l'Olympique de

Marseille pourrait se servir de cettevente pour équilibrer ses comptes et as-

surer son passage devant la DNCG pour la saisonprochaine. Du reste, selon L'Équipe, l'OM aurait l'intention de

rester ferme sur le prix du joueur : à moins de 40 millionsd'euros, il refuserait toute transac-

tion.

«presque»

Arrivé en 2005 au Real Madrid en prove-nance du FC Séville, Sergio Ramos estaujourd'hui un véritable pilier du clubmerengue. Mais le défenseur espagnol areconnu avoir envisagé un départ l'étédernier. Un temps annoncé à Manches-ter United, le joueur madrilène avait fi-nalement opté pour la stabilité. «Si j'aireçu une offre de Manchester United ?Oui. Une offre écrite ? Oui, oui. Pendantun moment, j'ai pensé à changer d'air,mais finalement ma priorité a toujoursété le Real Madrid et j'ai pensé à partirpour d'autres motivations. J'ai été unpeu déçu à une époque, mais les pro-blèmes se sont résolus et tout le mondeest content, mais ce n'étaient pas desproblèmes économiques comme lesgens ont pu le dire», a expliqué l'inter-national espagnol lors d'une interviewaccordée à la Cadena COPE.

C’est

faitCela se passe loin du foot

Top

Le chiffre du jour

40 M€

INTERNATIONAL

«Courbis fils et père !Les chiens ne font pas des chats»

Ramos a étudié une offre de Man U

Vardy rattrapé par son passé de bad boyVardy rattrapé

par son passé de bad boyVardy rattrapé

par son passé de bad boyVardy rattrapé

par son passé de bad boyVardy rattrapé

par son passé de bad boyVardy rattrapé

par son passé de bad boyVardy rattrapé

par son passé de bad boy

Page 21: 3346.pdf

GrefféImplici-tement

EpauléesReligieux

chiiteRoutards

à vélo

Parfumdu chefIdiote

Agent depolice du

milieu

RèglesdʼEtat

Ebauchedʼœuvre

Troupedu sei-gneur

Troisièmeos de

lʼoreille

Habi-tants

ImplantaNation

Bord quireçoit le

vent

Pertes decheveuxSaignant

Indes-tructibleAtome

électrisé

Autori-taire

Acheva

Premièrevictime

Caisse àbulletins

PolissaisNe recon-nait pas

GarantiesTête

dʼaffiche

Arènessportives

Oublia

PotagesMinceur

Part dechacunCoiffurebasque

PrécisAlliagede fer

Objet denuée

Résidudu corps

FenduesCri decorrida

EmpesteExtirpe-

rons

AtrophesPerson-

nel

Base decompteProphé-

tie

GrattaiDeserte

AlliéeSigle desociété

Bienbâties

Taureaudisparu

Prendraile risque

Alumi-nium

Pieds devigne

Concur-rente

Mouve-ment

Allure detortue

Trèsétendu

Complet

Moyende

défenseLourdes

ApprisNouas

Dalle gravéeTextuel

Genre delentillesSalubre

Cours quidébuteEnnuis

sanguins

VoilegéantePalpa

Premièrenote

Nouveauxadeptes

PartiedʼAbraham

Seraifinaud

Autrenom dupied de

veau

Attrapée

Zigouilla

Châti-ment

Castrées

Marquedʼinfinitif

Pério-dique

Expéri-mentées

Reine desfleursHabi-tudes

Arbre decours

Défautdentaire

BrossesdʼorfèvreM

ots fléchés

6 3 7 14 8 2 6

8 5 4 12 9 6 3

9 1 23 9 5 1

7 9 8 1 4 54 7 8 3

9 5 2

685234791347519826

854392617279165483

912786534463951278798623145521478369136847952

sudoku

De qui s’agit-il ?

Le-Saviez-Vous ?

1792 : Composition de l'hymne national français(La Marseillaise). 1915 : Début du génocide des Arméniens par laTurquie. 1 500 000 morts.1990 : STS-31 : Lancement du Télescope spatialHubble (HST) par la Nasa avec la Navette spatialeDiscoveryCe

jour-là

La photo du jour

SS oo ll uu tt ii oo nn dd ee ss jj ee uu xx ……

QCMQuel est le plus petit état du monde ?

a- Trinidad et Tobago

b- Géorgie

c- Vatican

Hum ur…www Ahmed demandeà son papa: - Est-ce que jepourrais avoir unebicyclette ? - Si tu arrives àécrire le mot, je tel'achète ! - Heu... Finale-ment, j'aimeraismieux un vélo !

www Le petit Dodineétait en train decombler un troudans son jardinquand son voisin sepencha au-dessusde la clôture, inté-ressé par l'activitédu jeune garçon. Illui demanda alors :

- Mais que fais-tudonc, mon petitDodine ? - Mon poisson rougeest mort, répondtristement Dodinesans lever les yeux,et je viens juste del'enterrer. - Mais c'est untrou terriblementgrand pour un pois-son rouge, non ? Dodine finit de tas-ser la terre et ré-pond : - C'est parce qu'ilest à l'intérieur devotre chat.

Savo

ir Inu

tile Au IVeme siècle av.

JC, la population àAthènes était d'environ

21.000 citoyens et400.000 esclaves.

L'expression "Apprendre parcoeur" nous vient du MoyenAge. Mais déjà au cours de

l'Antiquité, le coeur était sou-vent considéré comme le siègede l'intelligence, de la mémoire

et des sensations.

Devinette

Charade

Enigme

Qui a dit ?

Un homme arrive au beau milieu d'unchamp de blé avec un sac à dos etmeurt sur le coup.

DevinettePour aller dormir.

EnigmeSac à dos = parachute. L’hommes’est écrasé au sol, son para-chute ne s’est pas ouvert.

De qui s’agit-il ?Luka MODRIC

QCMc- VaticanCharadeJudoQui a dit ?Ahmed Ben Bella

«Vous savez, les chars,ça donne toujours des idées»Larbi Ben M’hidiAhmed Ben Bella

Taleb AbderrahmaneColonel Amirouche

Identifiez cette caricature C’est musicienun

Mon 1er est une boissonMon 2e est unenote de musiqueMon tout est un art martial

22N° 3346Dimanche24 avril2016 Détente

Sudoku

Pourquoi le roi et la reine vont-ils obligatoirement au lit le soir ?

Le marathon fait référence à la guerre de laplaine de Marathon opposant les Athénienset les Perses en 490 av J.-C., pendant la-quelle un messager parcourut la distancejusqu'à Athènes pour prévenir de la victoirede la cité. Coubertin instaura le marathonau 1ers jeux Olympiques de 1986 à 1908 surune distance de 40 km. En 1908, au JO deLondres, le départ fut lancé au Château deWindsor selon les demandes de l'époused'Edourad VII. La distance de 42,195 km nefut jamais modifiée depuis.

Pourquoi le marathon se fait sur 42,195 km ?

Page 22: 3346.pdf

Et dedix pour Belfodilavec Baniyas !

Belfodil a inscrit hier sondixième but en championnat desÉmirats arabes unis lors de la ren-contre qui avait opposé son teamface à Al Sharjah (3-2). L’ancienjoueur de l’Inter Milan a participéaux 76 premières minutes de cematch avant de céder sa place à unde ses coéquipiers.

L’entraîneurde Mandi limogé

La défaite concédée avant-hier soir chez l’OGC Nice a étécelle de trop pour l’entraîneur

du Stade de Reims, Olivier Gué-guan. Ce dernier a été démis deses fonctions. Olivier Guégan,

qui restait sur sept défaites lorsdes dix derniers matchs, devraitêtre remplacé, selon le site duquotidien L’Equipe, par David

Guion, le directeur du centre deformation, qui possède tous les

diplômes d’entraîneur.

23NATIONALEEQUIPE N° 3346

Dimanche24 avril

2016

I l y a quelques jours, nous avons annoncé que le prési-dent de la FAF, Mohamed Raouraoua, a dressé uneshort-liste de potentiels entraîneurs pour succéder àChristian Gourcuff, parti de son plein gré au début du

mois courant. Cette liste a été établie lorsque le président dela fédération se trouvait au Brésil, pour assister au tirage ausort de la phase finale du tournoi olympique. Deux nomsseulement ont figuré dans cette liste. Il s’agit de l’Italien Wal-ter Mazzarri et de l’Espagnol Julen Lopetegui. Les deuxnoms ont été sélectionnés par rapport àleur profil qui a intéressé au départ leprésident de la FAF. Mais selon unesource très proche de la fédéra-tion, les chances de voir l’ItalienWalter Mazzarri succéder àChristian Gourcuff s’amicis-sent. Le président de la FAFs’est ainsi renseigné sur WalterMazzarri qui a été remercié parl’Inter de Milan au bout de sadeuxième saison. En plus, la FAFpourrait avoir demandé l’avis de Sa-phir Taïder et Ishak Belfodil, deuxjoueurs de la sélection qui avaient tra-vaillé sous sa coupe à l’Inter. Un salaire annuel de 3,3millions d’euros

Le premier pointest le volet fi-nancier. Eneffet, WalterM a z z a r r icoûtera trèscher pour lafédérat ionpuisqu’il y atrois ans, iltouchait àl’Inter deMilan unsalaire an-nuel de 3,3m i l l i o n sd’euros, soitl’équivalentd’un peuplus de 2000 0 0euro/mois. LaFAF ne pourrapas donc débourserune telle somme actuellement,vu les projets d’investisse-ments que veulent lancer Mo-hamed Raouraoua et la FAF.Le président de la FAF était audépart prêt à débourser un sa-

laire mensuel de 150 000 euros par mois afin d’engager ungrand entraîneur, avant de faire baisser la fourchette à 100000 euros. Ainsi, le volet financier est le premier volet quiaurait bloqué la venue de Walter Mazzarri. Un parcours pas brillant du tout

Sur le plan sportif, Mohamed Raouraoua aurait étudié leprofil et le parcours de Walter Mazzarri. Ce dernier a réussiavec le Napoli à remporter la Coupe d’Italie en 2012 et à finirà la seconde place de la Série A en 2013 avec le même club.

Mais Mazzarri n’a pas réussi son passage à l’Inter deMilan, à cause de la terrible pression dit-on. La presseitalienne évoque même que Mazzarri avait prôné le3-5-2 rien que faire jouer les grands noms et, du

coup, ne décevoir personne. Une façon de faire quisemble avoir joué en défaveur de ce technicienpuisqu’à la FAF, on estime qu’avec une telle menta-lité, il ne pourra pas réussir en Algérie où il y a de

grands noms, surtout au milieu du terrain et en at-taque. Le contrat du nouveau sélectionneur devraitprendre effet à partir d’août prochain

Par ailleurs, une source crédible au niveau de la fé-dération nous a fait savoir, hier, que même dans le

cas où le président de la FAF, Mo-hamed Raouraoua, trouve unaccord avec un entraîneurpour succéder à ChristianGourcuff, son contrat pren-dra effet à partir du mois

d’août. Le premier res-ponsable de l’instance

fédérale ne compte paspayer deux ou troissalaires pour un en-traîneur qui n’aura

pas commencé of-ficiellement sontravail. Du coup,

la FAF pourrafaire deséconomies.MohamedRaouraoua

ne veut pasaussi refaire

l’erreur avec Ha-lilhodzic qui, après

avoir été installé dansses fonctions, était restéun moisavant d’enta-mer sontravail.

HamzaR.

Les chances de voirMazzarri en sélections’amincissent

Alors que son nom a été retenu dans la short-liste de Raouraoua

Ils joueront cet après-midiface à la Mauritanie

Les U-20n’ont rien à perdre

C’est aujourd’hui à 17h (heurealgérienne) que se tiendra àNouakchott la seconde manchedu premier tour des élimina-toires de la CAN U-20 de 2017entre la Mauritanie et l’Algérie.Pour rappel, les Verts se trouventà Nouakchott depuis mercredidernier. Conduite par le DTN,Toufik Korichi, la sélection algé-rienne espère décrocher cettequalification au prochain tourdes éliminatoires. Pour cela, ilfaudra défendre le maigre avan-tage (2-1) enregistré lors de lapremière manche au stadeOmar-Hamadi de Bologhine.Les protégés de Mohamed Me-khazni n’ont rien à perdre et doi-vent essayer de faire lemaximum pour passer au pro-chain tour. Il est à signaler quelors de la dernière édition de2015, l’Algérie n’avait pas parti-cipé dans le but de bien se pré-parer aux échéances de 2017.Une décision qui a été prise parle président de la fédération,Mohamed Raouraoua, à la suitede la débâcle de 2013 lorsque lasélection, drivée alors par leFrançais Jean- Marc Nobilo, aquitté la compétition au premiertour, sachant que le tournois’était déroulé ici à Alger. Mekhazni : «Je suisconfiant quant à la qualifi-cation»

«Malheureusement, deuxjoueurs ne se sont pas encore ré-tablis de leurs blessures, à savoirMohamed Merouani de l’ASOChlef et Zakaria Benchaâ duMC Oran. J'avais vraiment es-poir de les récupérer pour cematch retour, mais il s'est avéréque leurs blessures sont pluscompliquées que l'on pensait. Jesuis confiant quant aux capacitésdes siens à relever le défi, je saisque ce sera difficile face à un ad-versaire qui a montré de belleschoses lors du match aller. Ceque je regrette le plus, c’est lenombre d'occasions ratées lorsde la première manche et, sur-

tout, le cadeauqu'on a offertaux Maurita-niens sur leurbut. J’ai de-mandé à mespoulains dejouer sanscomplexe etde se donnerà fond pourne rien re-gretter par lasuite. Nousavons tra-vaillé dans lesouci de cor-riger les er-r e u r sc o m m i s e slors dumatch allerpour qu'ellesne se repro-duisent plus.Je pense quemes joueursont bien re-tenu laleçon.»

H. R.

Après l’élimination de Lorient

Seul Brahimi

devrait raterle début duprochainstage

En prévision du match dela sélection nationale faceaux Seychelles, prévu le 2juin à Victoria, comptant

pour la cinquième journéedes éliminatoires de la

CAN-2017, les Verts enta-meront un stage lors des dix

derniers jours du mois demai. La date dudit stage de-

vrait être connue au-jourd’hui au cours de la

réunion du bureau fédéralqui aura lieu à Ouargla.

Mais ce qui est sûr, c’est quele stage devra commencer le21 ou le 22 mai, soit, après

que les joueurs eurent béné-ficié d’une semaine de repos.Comme l’Euro commenceraen juin, tous les champion-nats européens prendront

fin le 16 mai. Ainsi, tous lesjoueurs pourraient être là.Au départ, un problème seposait pour deux éléments,Walid Mesloub et Yacine

Brahimi. Finalement, WalidMesloub sera disponible

puisque son club, le FC Lo-rient, a été éliminé en demi-finale de la Coupe de Franceface au Paris Saint-Germain

sur le score de un but àzéro. Donc seul Yacine Bra-himi qui disputera, le 21 mai

prochain, la finale de laCoupe du Portugal, ne

pourra rejoindre les Verts àtemps. Selon les mêmes in-formations, l’attaquant duFC Porto devrait avoir une

discussion dans les tout pro-chains jours avec l’entraî-neur intérimaire de l’EN,

Nabil Neghiz, pour établir leprogramme spécialement

conçu pour cette période etéviter toute polémique, dansla mesure où il bénéficiera

de deux jours de repos avantde rallier le centre technique

national de Sidi-Moussapour entamer le travail avec

le groupe en prévision decette rencontre.

H. R.

Slimani muet face à l’Uniao MadèreLe Sporting Lisbonne s’est imposé hier sur le score de deux buts à zéro face

à l'Uniao Madère lors de la 31e journée de la Liga ZON Sages. Les deux réali-sations du Sporting ont été l’œuvre de Gutierrez (6’) et Mario (19’). Slimani,

titulaire comme à son habitude, a cédé sa place à Hernan Barcos à la 80’.

Réunion du BF aujourd’hui

à OuarglaLa réunion mensuelle du

Bureau fédéral en ce moisd’avril se tiendra aujourd’hui

à Ouargla, sous la prési-dence du patron de la FAF,Mohamed Raouraoua. Cetteréunion verra les membresdu BF débattre de plusieurssujets importants, entre au-tres le dispositif organisa-tionnel, en prévision de lafinale de la Coupe d’Algérieprévue le 1er Mai prochainentre le MC Alger et le NAHussein Dey au stade du 5-Juillet. Au cours de cette

réunion, on parlera aussi despréparatifs de la sélectionolympique pour la phase fi-

nale des JO à Rio de Janeiro.

Toutefois, la question rela-

tive à la succession de Chris-tian Gourcuff à la tête del’équipe A ne devrait pasêtre abordée au cours de

cette réunion puisque le pré-

sident de la FAF veut pren-dre tout son temps avant de

choisir le nouveau sélection-neur. Pour rappel, Raou-raoua ainsi que l’ensembledes membres du BF ont ral-lié la ville de Ouargla, hier.

Soudani remplaçantface à Split

Le Dinamo Zagrebest allé s’imposer hierchez la formation deSplit en championnatcroate (0-1). L’uniqueréalisation de cette ren-contre a été l’œuvre dePjaca à la 36’. Soudani adébuté la rencontre surle banc des rempla-çants. Le joueur de l’EN a fait par la suiteson apparition sur le terrain à la 69’.

Benzia perd la Ccoupe de la

Ligue face au PSGLe LOSC de Ben-

zia s’est inclinéhier soir en finalede la Coupe de la

Ligue face au PSG(2-1). Pastore et Di

Maria ont inscritles deux réalisa-

tions des Pari-siens, tandis que Sidibe a marquél’unique but de Lille. Le joueur de

l’EN a suivi la rencontre à partir dubanc des remplaçants. Rappelons

que les Parisiens ont terminé lematch à dix suite à l’expulsion de

Rabiot.

Page 23: 3346.pdf

24N° 3346Dimanche 24 avril2016

Aujourd’hui pourraitêtre un grand jourdans la carrière deRiyad Mahrez. Ce di-manche pourrait res-

ter gravé à tout jamais dans lamémoire du joueur de l’EN. Sonéquipe s’apprête à livrer unenouvelle bataille très importantedans la course pour le titre. Aquatre journées de la fin de laPremier League, les Foxes ac-cueilleront au King Power Sta-dium la formation de SwanseaCity. Avec cinq unités d’avancesur les Spurs de Tottenham, lescoéquipiers de Mahrez n’aurontdésormais plus droit à l’erreurpour éviter toute mauvaise sur-prise en cette fin de saison. Enl’absence de Vardy, suspendu,c’est Mahrez qui aura pour tâchede tirer son équipe vers l’avant.C’est dire que les fans de Lei-cester City attendent beaucoupde l’ancien joueur du Havrepour mener leurteam vers un nou-veau succès et serapprocher encoreplus du sacre. Unpeu plus tard dansla journée, Mahrezassistera à la céré-monie du PFA,Player of the yearAward. Le joueur al-gérien a de forteschances de rempor-ter le titre du joueurde l’année en Premier League.Avant-hier, The Daily Mail a ré-vélé que Mahrez a remporté cetrophée, après avoir obtenu unecopie de la liste. Avec 16 buts et11 passes décisives, Mahrez aété élu par ses homologues duchampionnat anglais dansl’équipe-type de la saison dePremier League dévoilée jeudipar le PFA, le syndicat desjoueurs.

Ranieri : «Riyad estnotre lumière.Quand il se met enmarche, il change levisage deLeicester»Le premier responsable de la

barre technique de LeicesterCity, l’Italien Claudio Ranieri n’apas tari d’éloges sur Riyad Mah-rez. Alors que son équipe oc-cupe actuellement la premièreplace au classement, l’entraî-neur des Foxes s’est montré di-thyrambique sur le statut del’ancien joueur du Havre avecLeicester. «Il est fantastique,Riyad est notre lumière. Quandil se met en marche, il change levisage de Leicester. Sans lui,c’est plus compliqué», a confiéle technicien italien relayé par leMirror.

Henrydemande àWenger derecruterMahrezL’ancien joueur

d’Arsenal, ThierryHenry, s’est montréfavorable au recru-tement par les Gun-ners de la staractuelle de Leciester

City, Riyad Mahrez. Le Français,aujourd’hui consultant à SkySports, a déclaré que le joueurde l’EN peut apporter un grandplus aux Gunners. «C’est unjoueur qui possède beaucoup dequalités et qui peut apporter ungrand plus à l’équipe la saisonprochaine», a-t-il déclaré. Voilaqui devrait faire plaisir à Mahrez.

Riad O.

Le grandjour pour

Mahrez

II a inscrit son sixièmebut en Liga ZON Sagres

Brahimi offre la victoire au FC Porto faceà l'Academica

Yacine Brahimi a été décisif hieren offrant un précieux succès à sonéquipe lors de la 31e journée de laLiga ZON Sagres face à l'AcademicaCoimbra (2-1). Ce succès fait beau-coup de bien au FC Porto qui est,désormais, assuré de disputer au mi-nimum les qualifications pour laprochaine Ligue des champions. Etpourtant, tout a mal commencé parPorto qui avait concédé un but à la25’ par Pedro Nuno. Mais RubenNeves a égalisé pour son team. In-corporé à la 63’ par son entraîneur,José Peseiro, Brahimi est parvenu,trois minutes plus tard, a inscrit lebut de la victoire pour son team. Cebut est le sixième de Brahimi enchampionnat du Portugal.

Ghezzal et l’OL s’imposentà Toulouse

Pour le compte de la 35e journéede la Ligue 1, l’Olympique Lyonnaisest allé chercher un précieux succèschez le Toulouse FC (2-3). Et pour-tant, les Lyonnais ont sué pour dé-crocher cette victoire. Ayant débutéla rencontre comme titulaire, lejoueur de l’EN a cédé sa place à soncoéquipier Grenier à la 68’. Les troisréalisations de l’OL ont été l’œuvrede Grenier (73'), Lacazette (80') etTolisso (85').

R.O.

Mandi tombe àl’Allianz Riviera

Le Stade de Reims s’est inclinéeavant-hier soir à l’Allianz Rivieraface à l’OGC Nice sur le score dedeux buts à zéro lors de la 35e jour-née du championnat de Ligue 1. Lesdeux réalisations niçoises ont étél’œuvre de Germain (11') et BenArfa (56'). Les coéquipiers deMandi, qui a pris part à l’intégralitéde la rencontre, sont désormais endifficulté et vont devoir cravachertrès dur lors des prochaines et ul-times journées du championnat,pour éviter la relégation.

M’bolhi en prend troisface à Osmanlıspor

C’est une défaiteamère qu’Antalya-sport a concédée,hier, en Süper Ligsur le score net etsans appel de troisbuts à zéro. Titu-laire lors de cetterencontre, le gar-dien de l’EN n’arien pu faire faceaux coéquipiers deWebo, auteur d’un doublé.

Bensebaïni non-convoqué face à Troyes

Une fois de plus,le joueur algériende Montpellier,Bensebaïni n’a pasété convoqué pourle prochain matchde son team prévu,aujourd'hui, face àTroyes. L’entraî-neur, FrédéricHantz, a, par ail-leurs, fait appel à Boudebouz. En casde succès, Montpellier devrait assu-rer son maintien en Ligue 1.

R.O.

Faire rapprocher davantage son team du sacre et remporter le trophée de joueur

de l’année en Premier League

Selon le site italien Calcio Mercato Web

Zidane veut Mahrezau Real MadridAlors qu’il a de fortes chances d’être élu joueur de l’année

en Premier League, Riyad Mahrez continue de faire parler delui en Angleterre. Le joueur de l’EN est en train de brillercette saison avec son équipe de Leicester City. A quatre jour-nées de la fin du championnat anglais, le joueur de l’EN estbien parti pour mener les Foxes à un titre historique. Commeil fallait s’y attendre, plusieurs clubs veu-lent donc s’offrir les services de Mah-rez, l’été prochain. Comme annoncédans nos précédentes éditions, laplupart des cadors européens sui-vent de près Mah-rez, à l’instardu FC Barce-lone, Manches-ter United etManchester Cityainsi que le PSG. Maisselon le site italien CalcioMercato Web, le Real Madridserait très intéressé par le recru-tement de Riyad Mahrez. Toujoursselon la même source, c’est l’entraî-neur du Real, Zidane, qui insiste au-près de ses dirigeants pour lerecrutement du joueur algérien. Le siteitalien en question explique que Mahrez,contrairement à James Rodriguez, per-mettrait à Zidane de changer de systèmede jeu la saison prochaine et d’opter parle 4-3-3.

Le joueur rêve de rejoindrele club Merengue

Toujours selon le site italien, CalcioMercato Web, un premier contact entreles responsables du Real et l’entouragede Mahrez a eu lieu au mois de mars der-nier. Auteur de 16 buts jusqu’à présenten Premier League avec Leicester City,Mahrez rêve, selon la même source, deporter la tunique blanche et d’évoluer sousla houlette de Zizou. Reste maintenant àconnaitre la position des responsables duclub anglais qui veulent à tout prix garderleurs stars pour le prochain exercice sportifen prévision de la participation de leurteam en Ligue des Champions.

Riad O.

NATIONALEEQUIPE

Il ne l’a pas convoqué aujourd’hui face à Getafe

Pako Ayestaráncontinue d’ignorer

FeghouliLa situation de Sofiane Fe-

ghouli avec le FC Valence ne s’ar-range guère. En attendant la finde l’actuel exercice sportif et sondépart vers un autre club, les der-nières semaines du joueur de l’ENs’annonce très compliquée. Ayantconnu une certaine méforme aupoint de perdre sa place de titu-laire dans le onze valencian, Sosoa été récemment suspendu par ladirection de son club en raison deson absence à une séance d’en-traînement. Ayant repris, jeudi,l'entraînement avec le groupe,Feghouli, et après avoir raté ledéplacement au Camp Nou faceau FC Barcelone, espérait retrou-ver le chemin de la compétitionlors du match de la 35e journéede la Liga face à Getafe. Mais fi-nalement, l’entraîneur du FC Va-lence, Pako Ayestarán a décidé decontinuer à l’ignorer en l’écartantde la liste des 19 joueurs convo-qués pour le déplacement austade Coliseum Alfonso Pérez.

«Je ne sais pas s’ilportera à nouveau lemaillot de Valenceen Liga»Il faut dire que le premier res-

ponsable de la barre technique duFC Valence se trouve en positionde force actuellement, lui qui aréussi à mener son équipe à unesérie de trois succès de suite enLiga, respectivement face au FCSéville, le FC Barcelone et Eibar.C’est ainsi qu'il a préféré ne pasle convoquer pour le match d’au-jourd’hui face à Getafe. Présenten conférence de presse, l’entraî-neur du FC Valence a évoqué lasituation de Sofiane Feghouli endéclarant : «Je ne sais pas s’ilportera à nouveau le maillot deValence en Liga. Seul l’avenirnous le dira. Cela dépendra ausside lui et de son travail à l’entraî-nement».

Riad O.