25
QUOTIDIEN NATIONAL SPORTIF N° 3351 PRIX 20 DA Doukha OK pour rester ! Finale de la Coupe d’Algérie MCA-NAHD J-2 JSK Sa désignation n’a pas été du goût des Mouloudéens Sa désignation n’a pas été du goût des Mouloudéens Sa désignation n’a pas été du goût des Mouloudéens Sa désignation n’a pas été du goût des Mouloudéens Sa désignation n’a pas été du goût des Mouloudéens Sa désignation n’a pas été du goût des Mouloudéens Sa désignation n’a pas été du goût des Mouloudéens Ali Malek «A 99%, c’est lui qui dirigera la finale» Amrouche Benaldjia «Je défilerai à Bab El Oued en brandissant la coupe» fait peur au Mouloudia fait peur au Mouloudia fait peur au Mouloudia fait peur au Mouloudia fait peur au Mouloudia fait peur au Mouloudia Benouza Benouza Benouza Benouza Benouza Benouza «Si on me prépare aujourd’hui le contrat, je signerai directement» VENDREDI 29 AVRIL 2016 www.lebuteur.com Bachiri «Ma seule obsession : prendre ma revanche sur la défaite de 2013» L’avis des anciens Saïfi «Si le MCA reproduit la 2 e mi-temps de l’USMA, la coupe ira à Bab El Oued» Susic nouvel entraîneur USMA MOB USMH Khedis «Je vois une victoire de 2 à 1 pour le Nasria grâce à Gasmi et Zeddam» N’Doye «Je suis mal quand je ne marque pas» Boulakhoua «On est sous pression» 2 clubs portugais veulent Amada et Dagoulou CRB-USMB, aujourd’hui à 17h Nekkache «Blida repartira avec… 0 point» Equipe nationale Mahrez Wenger insiste sur Drifel out ! ESS «Dès que j’ai vu la coupe, j’ai eu la chair de poule»

3351.pdf

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: 3351.pdf

QUOTIDIEN NATIONAL SPORTIF N° 3351 PRIX 20 DA

Doukha OKpour rester !

Finale de la Couped’Algérie MCA-NAHD

J-2

JSK

Sa désignation n’a pas été du goût desMouloudéens

Sa désignation n’a pas été du goût desMouloudéens

Sa désignation n’a pas été du goût desMouloudéens

Sa désignation n’a pas été du goût desMouloudéens

Sa désignation n’a pas été du goût desMouloudéens

Sa désignation n’a pas été du goût desMouloudéens

Sa désignation n’a pas été du goût desMouloudéens

Ali Malek «A 99%, c’est lui qui dirigera la finale»

AmroucheBenaldjia«Je défilerai

à Bab El Oueden brandissant

la coupe»

fait peur auMouloudiafait peur auMouloudiafait peur auMouloudia

fait peur auMouloudiafait peur auMouloudiafait peur auMouloudiaBenouza Benouza Benouza Benouza Benouza Benouza

«Si on me prépareaujourd’hui lecontrat, je signeraidirectement»

VENDREDI 29 AVRIL 2016 www.lebuteur.com

Bachiri «Ma seule obsession :prendre ma revanche sur

la défaite de 2013»

L’avis des anciens Saïfi «Si le MCA reproduit la 2e mi-tempsde l’USMA, la coupe ira à Bab El Oued»

Susic nouvelentraîneur

USMA MOB

USMH

Khedis «Je vois une victoire de 2 à 1pour le Nasria grâce à Gasmi et Zeddam»

N’Doye «Je suismal quand je nemarque pas»

Boulakhoua«On est souspression»

2 clubs portugaisveulent Amadaet Dagoulou

CRB-USMB,aujourd’hui à 17h

Nekkache«Blida repartiraavec… 0 point»

Equipenationale

MahrezWenger

insiste sur

Drifelout !

ESS

«Dès que j’ai vu la coupe,j’ai eu la chair de poule»

Page 2: 3351.pdf

02N° 3351Vendredi29 avril 2016

FINALECOUPE D’ALGÉRIE

-2JBenouzafait peur au

Mouloudia A li Malek a évoqué la désignation de Moha-

med Benouza qui est pressenti pour être cedimanche aux manettes. Un choix quifait grincer les dents des Mouloudéensqui redoutent cet arbitre internatio-

nal. Souvent le vieux club algérois a eu des pro-blèmes avec Benouza qui est loin de fairel’unanimité au sein de la famille moulou-déenne. Dernier exemple en date, le derbyentre l’USMA et le MCA qui avait eu lieu le20 décembre 2015 au stade du 5-Juillet. Lorsde ce 81e derby du nom, les joueurs ont critiquévivement Benouza l’accusant d’arbitrage vicieux sur-tout dans le money time lorsque Hachoud avait obtenuun coup franc à hauteur des 18 mètres mais le refereen’avait pas fait respecter la distance réglementaire du mur.Entre temps, il avait refusé d’expulser le joueur de l’USMApour avoir commis une faute sur Karaoui en position dedernier défenseur.

28 février 2012, NAHD-MCA son derniermatch

Il faut remonter à la saison 2011-2012 pour trouver Be-nouza aux manettes d’un match derby opposant le NAHDau MCA. C’était le 28 février 2012 au stade olympique. Unerencontre qui s’était soldée sur un score de 2 à 2. Derrardjaet Allag s’étaient illustrés pour le Nasria alors que Ba-bouche et Sayeh ont fait de même du côté du Doyen. Cesoir-là, Benouza avait expulsé Besseghier et accordé un pe-nalty au Nasria qui sera manqué à la 84’ de jeu par Bous-said. C’était Sofiane Azzedine qui était dans les buts enl’absence de Chaouchi retenu pour le match des Verts faceà la Gambie.

T.Che

Demou «J’ai remportéla C1 avec l’Entente, je

veux maintenant la coupeavec le Mouloudia»

Face à la grosse demandeLe marché noir, laseule parade pour

les ChnaouaAyant écoulé leur quota en

l’espace d’une demi-heure, cequi est un record qui mérite de fi-gurer dans le livre Guinness, lesChnaoua n’auront d’autres op-tions que de se tourner versle marché parallèle qui fleu-rit dans les rues de la capi-tale. Et devant la grossedemande du côté du Mou-loudia, les Chnaoua sontdans l’obligation de se pro-curer le précieux sésame aumarché noir. C’est la seule

façon qui leur offre ce droitd’assister à cette finale historiqueface au club du Nasria.

Le prix du ticketau marchéparallèle adépassé les2000 DA

Décidément, la valeurdu billet de cette finale necesse de grimper telle la

bourse de Wall Street. Face àla demande galopante des sup-porters du Doyen, le prix duticket a même dépassé 2000 DAau marché noir alors qu’il a été

vendu 300 DA l’unité au niveaudes guichets. Dans toute cette af-faire, c’est le marché informel quia su tirer profit de ce rendez-vous Dame coupe comme cela aété le cas en 2013. L’histoiresemble se répéter pour lesChnaoua surtout qu’il y a troissaisons, beaucoup de fans quiétaient en possession des billetsn’ont pu entrer au stade olym-pique qui affichait complet à uneheure très matinale.

Une centaine defans étaient austade à la recherchedes billets

Une centaine de fans n’ont pashésité à se rendre hier matin austade du 5-Juillet à la recherchedu moindre billet disponible. Maisl’effort des supporters était vouéà l’échec tant le précieux sésamese fait très rare. C’est la mortdans l’âme que les incondition-nels ont dû rebrousser cheminavec cet espoir nourri de se pro-curer un billet d’ici le jour J.

T.Che

Malgré les nombreuses ab-sences, vous avez produitun match solide face auMCO, un commentaire ?Nous avons fait le boulot.

Nous aurions même pu pré-tendre à une victoire surtouten seconde période mais laréussite n’était pas au rendez-vous. Toutefois, il ne faut pasfaire la fine bouche car cematch nul reste un bon résul-tat face à une coriace équipedu MCO il ne faut pas nonl’oublier.

Vous avez été associé à Ba-chiri en défense centrale.Est-ce que cela vous a per-turbé puisque vous avezl’habitude vous produireaux côté de Bouhenna ?Il n’y a aucun problème.

Que je joue avec Bouhenna,Bachiri ou Azzi, notre défensereste solide. Maintenant, cesera au coach de faire sonchoix pour la finale. Et à cha-cun de nous de respecter ladécision du staff car ce quiimporte, c’est qu’on gagnecette Coupe d’Algérie.

Ayant déjà remporté laCoupe d’Algérie et la Liguedes champions avec l’ESS,vous avez cette fois l’occa-sion de vivre des momentsintenses sous les couleursdu MCA. Qu’en pensez-vous ?C’est extraordinaire ! Après

la Ligue des champions, jeveux cette fois-ci gagner la

coupe avec le Mouloudia. Onsait qu’une finale se gagne, ellene se joue pas. Nous allonsbien nous concentrer sur ceque nous devons faire sans sesoucier de notre adversaire.Lorsque nous sommes dansun grand jour comme la se-conde mi-temps face àl’USMA, je suis sûr qu’on sor-tira vainqueurs de cette af-fiche.

Il y aura ce duel face àGasmi qui sera détermi-nant dans le résultat final,non ?On sait que Gasmi consti-

tue l’atout majeur du NAHD.Il ne faut pas non plusoublier qu’il y ad’autresjoueursqui

peuvent forcer la décision.Alors, ce sera à nous d’êtretrès vigilants pour ne pas sefaire surprendre.

Qu’avez-vous à dire auxChnaoua ?Je demande à nos fans de

nous soutenir de la première àla dernière seconde commecela a été le cas face à l’USMA.Et Inch’Allah, on va leur offrircette huitième Coupe d’Algé-rie que tout le monde attendavec impatience. C’est notreseule chance pour sauvernotre saison.

Entretien réalisé par Tarek-Che

Course contre lamontre pour récupérerKaraoui, Hachoud, Abid et Derrardja

Le staff médical du club est entrain d’amorcer une coursecontre la montre afin de ré-cupérer certains cadresblessés pour le grand ren-dez-vous. Il s’agit bien évi-demment de Hachoud,Karaoui, Abid et Derrardja.Tous les moyens ont été misà la disposition du staff médi-cal afin que les joueurs précitéssoient d’attaques le 1er Mai contrele Nasria. Les joueurs concer-nés suivent donc des soins in-tensifs jusqu’à trois séancespar jour pour se rétablir àtemps et défendre ainsicomme il se doit les cou-leurs du Mouloudia lors decette 9e finale dans l’histoiredu club. D’ailleurs, avant-hier,Hachoud et Abid ont bossésous la houlette du préparateurphysique, Dahmane Sayeh, quimet tout en œuvre pour que legroupe soit ce dimanche augrand complet

Abid : «Je joueraicette finale mêmesur une seulejambe»

Bien décidé à ne pas man-quer le grand rendez-vous de lasaison de son équipe, MohamedLamine Abid nous affirmequ’il sera présent ce di-manche même sur uneseule jambe. «Je ne suis pasinquiet sur mon état desanté. Tout va pour lemieux. D’ailleurs, je joueraicette finale même sur uneseule jambe. C’est dire que jesuis déterminé à ne pas man-quer cette affiche», nous a confié lechampion du monde militaire.

T.Che

Bouhennapourrait perdresa place pour lafinale

Rachid Bouhennaavait dû secontenter dequelques mi-nutes de jeuface au MCOen raisond’une blessureà l’épaule. Etpour le préser-ver pour la finale,Amrouche a décidéd’incorporer son joueurlors des dernières minutesde la partie. Interrogé àce sujet, Bouhenna af-fiché un certain opti-misme concernant saparticipation pour lagrande finale qu’il neveut manquer pourrien au monde. « C’estpour me préserver pourla finale que le coach n’apas voulu prendre de risquecar j’ai eu une petite blessure àl’épaule suite à une mauvaisechute à l’entraînement. Mais jeserai d’attaque pour cette finaleet je veux décrocher mon pre-mier titre en Algérie et avec leMouloudia», nous dira Rachid.

Bachiri pourrait lajouer aux côtés

de DemouTrès convaincant face auxHamraoua, Redouane Ba-chiri a marqué des points

en vue de cette finale deCoupe d’Algérie. Finaliste

malheureux en 2013contre l’USMA, il est plus

que jamais désireux deprendre sa revanche au

même titre que Chaouchi,Kacem et Hachoud. Très ex-

périmenté, Bachiri a leprofil pour disputerun tel rendez-vous.

D’ailleurs, la trèsbonne production

de l’enfant deMaghnia face au

MCO a dû semerle doute dans l’es-prit de Lotfi Am-

rouche qui n’a quel’embarras du choix pour

composer sa charnière cen-trale. Il est fort possible que Redouane

soit associé avec Abdelghani Demou endéfense centrale. C’est la tendance ac-tuelle même si Amrouche voudra ca-

cher son jeu jusqu’à la dernière minute.

Très solide comme à son habitude, Abdelghani Demou comptefaire parler son expérience face au NAHD afin de faire pencherla balance du côté algérois. Demou veut vivre d’autressensations avec le Doyen après la Ligue des championsremportée l’année dernière sous la bannière sétifienne.

Page 3: 3351.pdf

Le virevoltant attaquant desSang et Or et meilleur buteurdu championnat national,Ahmed Gasmi, nous parle decette finale face au MCA etde ce qui attend son équipeface au Doyen. Le joueur af-firme qu’il avait écrit unepage de l’histoire avecl’USMA et qu’il voudrait enfaire de même avec le Nas-ria. Ecoutons le !

Vous êtes l’un des joueurs às’être illustrés cette saison, com-ment vivez-vous ses instants,avant la grande finale face auMCA ?Merci ! Comme vous le voyez,

nous sommes parvenus à notre ob-jectif d’atteindre la finale. Hamdoul-lah, les joueurs et l’ensemble desmembres du staff technique sontconscients de ce qui nous attend enfinale. C’est une fierté pour nous, caron rentre dans l’histoire du club etpar la grande porte. Ce n’est pasdonné à tout le monde de jouer unefinale. Cette rencontre va être trèsdifficile car elle se jouera sur des dé-tails. Nous les joueurs savons à quois’en tenir. On ne veut pas laisser filercette belle opportunité de remporterun deuxième trophée à Hussein Dey.Je remercie le staff et les dirigeantsqui ont su rester derrière nous et j’es-père que leur vœu sera exaucé.

Après la rencontre face à l’Arba,on pense que vous êtes bien mo-tivé, non ?C’est clair, après cette rencontre, il

fallait assurer notre premier objectifen championnat, à savoir le main-tien, pour pouvoir se consacrer à lacoupe. Ce jour-là, on avait réalisé unbon score, ce qui nous a fait du bien,car la saison est désormais sauvée etaujourd’hui, on a la tête à la finale.

Que vous dites-vous lorsqu’enpassant par les ruelles d’Husseindey, vous voyez cescouleurs et cetteambiance ?Je l’ai déjà dit,

c’est une fierté pournous. Pour moi, c’est ungrand honneur d’avoir inscrit monnom avec mes coéquipiers dansl’histoire du NAHD. Les supportersdu club attendent çadepuis 34 ans.Rien qu’à lesvoir heu-reux, çavous donne

envie de vous tuer sur le terrain pourles satisfaire. Inch’Allah, on sera dansnotre jour et on leur offrira le tro-phée pour marquer l’histoire.

Que vous disent les supportersquand vous les croisez dehors ?J’ai une excellente relation avec

nos supporters, bien que je sois icidepuis une saison seulement. J’aisigné au nasria pour apporter unplus et je ne fais que mon devoir en-vers ce club. Les supporters sontparmi les meilleurs d’Algérie. Lapreuve, ils n’ont pas été suspendusdepuis sept ans. J’espère detoute mon âme qu’ils se-ront récompensés enfinale.

Les supportersne cessent d’af-firmer que cetteannée, la coupeatterrira à Hus-sein Dey, uneréaction ?Ça me va droit au

cœur, c’est une motivationsupplémentaire pour moi.Voir tout le groupe setranscender et aller cher-cher le titre, ça me faitplaisir. Nos supportersnous font confiance, etinch’Allah je leur dédieraice trophée. Nous lesjoueurs sommesconscients et on en faitnotre affaire.

Vous avez animé unefinale avec l’USMA quevous avez gagnée, aujourd’huice sera avec le NAHD, ça vousfait quoi ?Il y a des joueurs dans notre

championnat qui n’ont jamais jouéune finale de Coupe d’Algérie. Nousavons des joueurs d’expérience,comme Ghazi, Ouali, Herida, Zed-dam et autres qui ont une impor-tance dans le groupe. Eux donnentl’exemple pour les jeunes et leur

montrent le chemin à suivre.Cet amalgame fait debonnes choses, certainsont des finales dans leursbagages et ne rechignentjamais pour donner des

conseils. C’est un honneur pour lesjeunes et pour nous de porter lescouleurs du NAHD et de l’emmeneren finale. Il ne faut pas oublier quela rencontre va être très difficile, carle MCA est une grande formationtrès populaire. On a joué deuxmatchs contre eux en championnat,ce sera dur. C’est connu, le MCA nerate pas ses finales, d’où notre prisede conscience pour leur barrer laroute. Que le meilleur l’emporte !

On se rappelle de vos déclara-tions avant la finale avec

l’USMA lorsque vousavez dit que c’était

vous qui alliezécrire l’his-toire, et au-jourd’hui ?

C’était uncomplexe, eth amd ou l l a h

on avait gagné,je ne vais pas ou-

blier cet exploit, etaujourd’hui je rêvede refaire le coupcomme avecl’USMA. J’en profitepour saluer ses sup-porters. Nous au-jourd’hui, on estdans une autre fi-nale, et mon vœu estde la gagner et desortir le club de cettelongue léthargie quiaura duré 34 ans.

Dites-nous, quel estvotre secret avec le MCA, vousparvenez souvent à secouerleurs filets, comme ce fut le casavec le MCEE, l’USMAn, laJSMB, l’USMA et autres ?Il n’y a aucun secret, je pense que

n’importe quel joueur qui évolueface au Mouloudia est motivé delui-même. Je pense aussi quej’ai la réussite face au MCA,à chaque fois ou presque.Avec El Eulma, Béjaïa,l’USMA, et j’en passe.Je souhaite quecette réussite sepoursuive en fi-nale.

En tout cas, vous êtes l’un desrares joueurs à marquer auMCA dont les supporters vousestiment bien…De toute ma carrière, je n’ai ja-

mais eu de problèmes avec les sup-porters, que ce soit ceux du MCA,du CRB ou les autres. Hamdoullah,j’ai une bonne relation avec lesamoureux du football en général.Vous savez, il faut toujours gagnerl’estime des supporters, il faut tou-jours laisser sa place propre.

Vous avez dédié la coupe gagnéeavec l’USMA à vos parents, se-rait-ce toujours le cas ?Il est clair que je la dédierai pour

eux inch’Allah ainsi que toute ma fa-mille, mes frères, mes sœurs et lespetits, je veux dire la famille Gasmien général, et les gens de Skikda. Entout cas si le MCA gagne, je serai lepremier à le féliciter.

Vous avez fêté la coupe rempor-tée avec l’USMA à Skikda, et lesjoueurs du NAHD vous deman-dent de ramener des fraises,avant d’emmener la coupe là-bas…Oui, sans problème, maintenant

si les fraises sont interdites, ça de-vient une histoire de dopage…(Rires). Cette semaine, je vais en ra-mener pour les doper pour la finale.Pour revenir à votre question, jen’oublie jamais ma ville natale. Achaque fois que je gagne un titre, jem’y rends et inch’Allah, ce sera pareilcette fois.

Les supporters du NAHD affir-ment que si vous gagnez lacoupe, elle sera dédiée à feuNabil Hemani…Si tout se passe bien le jour de la

finale et qu’on remporte ce trophée,il ira directement chez la fa-

mille du défunt et frèreNabil Hemani. Que Dieusoit avec nous pour faireplaisir à la famille deNabil et à tout Hussein

Dey.Entretien

réalisé parYoucef Koudri

-2J03

N° 3351Vendredi29 avril

2016COUPE D’ALGÉRIE

Coup dur pour leNAHD qui sera offi-ciellement privé desservices d’un de ses

attaquants lors de lafinale contre leMCA. En effet,Lakhdar Drifel

souffre d’unecontracture à une

cuisse qui l’oblige aurepos pendant cinq

jours. Le joueur apassé une échogra-

phie, hier matin,avant de rejoindre

ses coéquipiers àl’entraînement à

l’annexe du 5- Juil-let. Drifel avait un

brin d’espoir de dis-puter la finale, avant

d’aprendre la mau-vaise nouvelle.

«Je ne peux rien fairecontre le destin et je

serai le premier suppor-ter de l’équipe ce di-

manche»Abattu et très af-

fecté, l’ex-attaquantde Médéa n’a pas

trouvé les mots pourdire sa déception.

«C’est la plus mau-vaise nouvelle de-

puis que j’ai entaméma carrière. Je nem’attendais pas àrater cette finale

puisque je croyaisque ce n’était qu’une

légère contracture.Finalement, l’écho-

graphie a révélé unecontracture à la

cuisse qui nécessitecinq jours de repos.

Du coup, je ne peux,en aucun cas, dispu-ter la grande finale.

Ce n’est pas toutesles années qu’une

telle opportunité seprésente. Je n’ai qu’àprendre mon mal en

patience car je nepeux rien faire

contre le destin. Entout cas, je suis

confiant que mescoéquipiers seront

au rendez-vous. Per-sonnellement, je

serai le premier sup-porter du NAHD ce

dimanche», diraDrifel.

Bouzidi et Ladj le réconfortent

Après la confir-mation de l’absencede Drifel, le méde-cin Ladj est allé le

réconforter. «Ça au-rait pu être plus

grave. En réalité, cen’est pas une bles-

sure compliquée etvous devez avoir le

feu vert pour re-jouer dès la pro-

chaine journée duchampionnat. En

plus, vous faites par-tie de ce groupe qui

a atteint cette finale.Vous allez soulever

le trophée commechacun de tes co-

équipiers dimancheprochain», lui diraLadj. L’entraîneur

Bouzidi, pour sapart, n’a pas hésité àremonter le moral à

son joueur. Il s’estentretenu avec lui et

l’a rassuré quel’équipe a toujours

besoin de ses ser-vices pour la fin du

championnat.

… Il s’est contentéd’une légère séance

de tapisMalgré l’énormedéception, l’atta-

quant Lakhdar Dri-fel n’a pas baissé lesbras. La preuve, à lafin de sa discussion

avec son coach, ils’est entraîné en

solo. Il a effectuéune légère séance de

tapis et ne comptepas arrêter l’entraî-nement durant les

cinq jours de saconvalescence.

Youcef M

«Le Mouloudia me souritbien en finale, pourquoipas cette fois encore ?»

Gasmi FINALE Ahmed

forfait pourla finaleDrifel

«C’est un honneur pour nous de hisser le NAHD en finale, 34 ans après»

«Sion gagne

la coupe, on la dédiera à la

famille de Hemani»

Page 4: 3351.pdf

04N° 3351Vendredi29 avril 2016

FINALECOUPE D’ALGÉRIE

-2JLa coupe rend visiteaux Mouloudéens

Ali Malek «Toutes lesdispositions ont été prises afin

que la rencontre se déroule dansles meilleures conditions»

Présent lors de cette conférencede presse, le président de la com-mission d’organisation de la Couped’Algérie, Ali Malek, a pris la pa-role pour nous parler des dernierspréparatifs de la finale : «Nousavons pris toutes nos dispositionsafin que cette finale puisse se dérou-ler dans les meilleures conditions.D’ailleurs, dès la finale de l’éditionprécédente, nous avons mis le capsur celle de 2016. C’est dire que celafait une année qu’on prépare avecminutie ce grand rendez-vous quitient tous les amateurs de la balleronde en haleine.»

«Ce n’est pas normal ce quis’est passé au 5-Juillet lorsde la vente des billets !»

Questionné sur cette polémiquequi a suivi la vente des billets austade olympique, Amrouche a ré-torqué : «C’est sûr que ce n’est pasnormal ce qui s’est passé au 5-Juilletlors de la vente des billets. Je com-prends la frustration des supportersqui étaient à une heure matinaleaux abords du stade pour finale-ment retourner bredouilles.»

«On va tirer des leçonspour éviter que ce type descénario ne se répète àl’avenir»

«Il est évident que nous allonschercher la faille car on va tirer desleçons pour éviter que ce type descénario regrettable ne se répète à

l’avenir. On n’a certainement pasbesoin de cela, car ça nuit considé-rablement à l’image que véhiculenotre football», a déclaré Malek.

«Contre l’idée de ramenerun referee étranger carnous avons des arbitrescompétents»

A cette idée de faire appel à unarbitre étranger pour diriger la fi-nale de la Coupe d’Algérie, AliMalek a réfuté cette idée qu’il a ba-layée d’un revers de la main : «Jesuis contre cette idée de ramenerun arbitre étranger pour diriger lafinale. Nous avons chez nous desjeunes referees internationaux trèstalentueux qui peuvent gérer desrencontres de cette importance.»

«A 99%, ce sera Benouzaqui dirigera la partie»

Alors qu’on a évoqué Houasniaet Benouza qui sont en coursepour arbitrer cette finale, AliMalek a peut-être mis fin au sus-pense en déclarant que la palmed’or allait revenir à Mohamed Be-nouza. «Concernant l’arbitre quidirigera cette finale, à 99% ce seraMohamed Benouza», a lancéMalek au grand dam des Moulou-déens qui ont toujours eu des rap-ports très tendus avec Benouza, àl’image du match derby face àl’USMA de la phase aller.

R. B.

Amrouche «A 72 heures de la finale, noussommes conscients de la responsabilité

qui pèse sur nos épaules»

Le coach décidé à surprendre Bouzidi

On sait que Lotfi Amrouche va de-voir attendre le dernier instant pourcomposer sa partition. En raison desblessures des uns et des autres et dela forme actuelle des joueurs, Am-rouche veut surprendre son homo-logue husseindéen, Youcef Bouzidi,en alignant un onze auquel il s’atten-dra le moins. D’ici au jour J, le jeunetechnicien mouloudéen devra passeren revue tout son effectif, avant dedivulguer la liste des 18 puis les 11éléments qui défendront les couleursde l’équipe dimanche prochain.

T. Che

Le coach mouloudéen, Lotfi Am-rouche, a animé, hier matin, une

conférence de presse au niveau dustade Ferhani (ex-Cerdan) en pré-sence de Mehdi Aizel, dirigeant du

Mouloudia et du président de la com-mission d’organisation de la Coupe

d’Algérie, Ali Malek. Présent pourcouvrir l’événement, notre confrère

d’El Heddaf TV n’a pas hésité à poserdes questions au jeune technicien duMCA. Il dira d’emblée : «A 72 heuresde la finale, joueurs, dirigeants et stafftechnique sont conscients de cette res-

ponsabilité qui pèse sur nos épaules.C’est pour cela qu’on se sent investis decette mission qui est de procurer de la

joie à nos fans.»

«Dès que j’ai vu la coupe, j’aieu la chair de poule»

Amrouche n’a pas caché ses émo-tions, au moment où il a aperçu laCoupe d’Algérie qu’il a fixée du re-

gard. Pour le jeune technicien, le rêvede brandir le trophée tant convoité est

réel : « Je ne vous cache pas que dèsque j’a vu la Coupe d’Algérie devant

moi, j’ai eu la chair de poule. C’est unedrôle de sensation d’apercevoir ce tro-phée devant vous sans pouvoir le tou-cher. Il est proche de vous et loin à la

fois.»

«Maintenant qu’elle est ici àBab El Oued, j’espère qu’elle

le restera à jamais» C’est avec beaucoup d’humour que

Lotfi Amrouche a réagi en voyantDame coupe au fief du Mouloudia.

«Maintenant que la coupe est ici à BabEl Oued, j’espère qu’elle le restera à ja-

mais», a lancé Lotfi avec un certainhumour.

«On doit faire preuve desolidarité pour la brandir»

Poursuivant son analyse, Am-rouche met en exergue l’importance

de se montrer solidaires, pour réussirà brandir cette Coupe d’Algérie deve-

nue l’objet de toutes les convoitises :«On doit se montrer solidaires,

joueurs, staff technique, médical, diri-geants et supporters. On doit tous se

serrer les coudes pour réussir à attein-dre notre objectif.»

«Hachoud et Abid seront avecnous»

Interrogé sur l’état de santé d’Abidet Hachoud, Amrouche se veut opti-

miste en affirmant que les deuxjoueurs seront présents le 1er Mai : « Il

ne fait aucun doute que Hachoud etAbid seront avec nous pour la finale

de la Coupe d’Algérie. Toutest fait pour qu’on les récu-père pour le grand rendez-

vous.»

«J’ai ma petite idéepour contrer la tactique

de Bouzidi»A propos de cette guerre

tactique que se livrera Am-rouche au très expérimentéBouzidi, Lotfi nous confie :

«J’ai beaucoup de respect pourBouzidi qui est un entraîneur

très chevronné. Cela dit, jeconnais bien cette équipe du

NAHD. J’ai ma petite idée pourcontrer la tactique de Bouzidi.»

«L’expérience ne veutrien dire, si on est dans

un bon jour, ongagnera le match»

Souffrant de cette comparaisonavec Bouzidi qui lui traîne des années

de service au plus haut niveau, Am-rouche affirme que cela n’aura pas de

conséquence sur ce match qui sejouera ailleurs : «L’expérience de mesjoueurs ne veut rien dire. Le NAHDaussi compte des joueurs de métier,

comme Zeddam, Ghazi, Ouali ouGasmi. Ce qui m’intéresse, c’est que

mon équipe soit dans un très bon jour.Si on est dans une très bonne forme, je

suis sûr qu’on gagnera cette finale.»

«Je dis à ceux qui n’ont paseu de tickets qu’on va toutfaire pour leur ramener le

trophée à Bab El Oued» Questionné sur cette histoire de

billetterie qui a fait polémique, LotfiAmrouche s’associe à la frustrationdes Chnaoua : «Moi-même, j’acheté

mon ticket pour assister aux matchs duMouloudia. Je comprends la frustration

de nos fans. Nos supporters peuvent àeux seuls remplir le stade du 5-Juillet.

Moi, je dis à tous ceux qui ne pourrontpas assister à cette finale qu’on va toutfaire pour leur ramener la Coupe d’Al-

gérie à Bab El Oued.»,

R. B.

A près avoir rendu visiteà Hussein Dey, Damecoupe était, hier, à ElKettani puis au stadeFerhani. Lotfi Am-

rouche et le président de la com-mission d’organisation de la Couped’Algérie, Ali Malek, étaient pré-sents pour animer un point depresse. Mehdi Aizel, fraîchementnommé dirigeant au MCA, étaitlui aussi aux côtés du coach mou-

loudéen. Présente pour couvrirl’événement, El Heddaf TV a rap-porté fidèlement à nos lecteurstout ce qui a été dit lors de cetteconférence riche en renseigne-ments.

Les fans posent avec Dame coupe

Malgré tout ce qui s’est passé laveille, au stade du 5-Juillet lors dela vente des billets, l’engouement

pour la Coupe d’Algérie reste in-tact chez les Chnaoua. Et pourcause, hier lorsque le trophée a étéprésenté lors de la conférence depresse au stade Ferhani, les fansétaient nombreux à se bousculerpour prendre des photos souvenirsaux côtés du trophée de toutes lesconvoitises. Amrouche aussi a eudes moments de partage avec lesChnaoua qui ont voulu immortali-ser ces instants de pur bonheur.

T. Che

Page 5: 3351.pdf

FINALE-2J05

N° 3351Vendredi29 avril 2016COUPE D’ALGÉRIE

Tout d’abord, comment se déroulela préparation de la finale de la

Coupe d’Algérie ?Notre préparation se déroule dans lesmeilleures conditions et le groupe est

au complet, ce qui rassure le stafftechnique. Les joueurs appliquent à

la lettre la feuille de route de nosentraîneurs et actuellement,on aborde la dernière ligne

droite de notre prépara-tion, avant le grandjour. Le groupe est

motivé et les joueurssont confiants. J’es-

père qu’on seradans notre jour.

Commentvoyez-vous ce

rendez-voustant attendu

?Ce sera diffi-

cile contreune grande

équipe duMouloudia.Les joueurs

des deuxéquipes n’au-

ront pas latâche facile. Ily aura de l’en-

gagement et duspectacle. Une

finale reste tou-jours imprévisible

et forcément, cen’est pas l’équipe qui

joue bien qui l’empor-tera. C’est un test diffi-

cile dans la mesure où cesera un derby. Nous allons

rentrer avec la ferme inten-tion de gagner le match et faire

plaisir à notre merveilleux public.

Personnellement, je suis confiant etoptimiste à la fois et je confirme que

les joueurs sont prêts pour ce derniervirage. On se battra jusqu’à la dernière

minute de la rencontre.Quelle sera la clé de la victoire ?

Sincèrement, on ne peut pas le savoirce soit. Comme je l’ai dit, ça se jouera

sur de petits détails et il faut s’attendreà ce que le niveau de la rencontre ne

soit pas au top. Le mieux préparé phy-siquement, techniquement et surtout

psychologiquement l’emportera. Laconcentration sera un atout non négli-

geable. Vous allez jouer votre première fi-nale. Un sentiment de fierté, n’est-

ce pas ?C’est merveilleux de disputer une fi-

nale, surtout quand il s’agit d’un telderby. C’est un sentiment de fierté et

un d’excitation qui m’anime. J’ai entête nos supporters qui rêvent de cetrophée depuis plusieurs décennies.C’est une lourde responsabilité pour

nous les joueurs mais aussi une fiertépuisque nous serons leurs héros lors

de cette finale. On se surpassera poureux car les Husseindéens méritent unerécompense, après tout ce qu’on a réa-

lisé cette saison. On leur donne ren-dez-vous ce dimanche.

Vous êtes de Bab El Oued et vousrêvez certainement d’emmener letrophée pour l’exposer dans votre

quartier…Evidemment. J’espère soulever la

coupe et faire plaisir à ma famille et àtous les Husseindéens. En tout cas,

j’emmènerai la Coupe à Bab El Ouedpuisque j’y habite et je l’ai promise à

mes potes. Les joueurs du Mouloudiane la remporteront jamais

Entretien réalisé par Youcef M.

Benaldjia

Le NAHD disputera, ce dimancheaprès-midi, son match de la saisoncontre le MCA, à l’occasion de la fi-nale de la Coupe d’Algérie. Concer-nant l’équipe husseindéenne, c’est avecun effectif au complet, à l’exception del’attaquant Lakhdar Drifel, blessé à lacuisse, qu’elle abordera son derniervirage. Ainsi, le staff technique pourracompter sur ses éléments afin d’arra-cher le trophée tant attendu depuis1979. En effet, le match contre leMouloudia verra le retour de Ghazi,Gasmi, Herida, Ouhadda, Seddiki etChoubani. Le coach nahdiste devraittrouver les solutions adéquates afin depasser le cap mouloudéen et offriraux supporters le trophée. Il est vraiqu’on a enregistré des satisfactions surle plan des résultats et du rendementmais l’équipe du NAHD doit se mon-trer plus performante pour espérerl’emporter. L’entraîneur Youcef Bou-zidi n’a pas cessé de mettre en garde

ses joueurs qui sont déterminés àclore leur saison en apothéose. C’estdire que les Husseindéens jouerontleur saison ce dimanche.Les staffs technique, adminis-tratif et médical mobilisentles joueursA l’image de ses joueurs, le coachnahdiste ne manque aucune occasiond’exploiter l’ambiance bon enfant quirègne au sein du groupe. Il semble sa-tisfait des conditions et surtout du ré-pondant de son groupe, lui qui veutmettre tous les atouts de son côtépour réussir son dernier objectif. Eneffet, l’entraîneur Youcef Bouzidi necesse de rappeler ses joueurs à l’ordre,afin qu’ils gardent leur concentrationet éviter tout relâchement. Certes, leNAHD est bien parti pour retrouverson lustre d’antan, «mais la réalitéd’une finale de Coupe d’Algérie estcomplètement autre», a fait savoir lecoach à ses joueurs. «Vous devez gar-

der votre concentration et vous appli-quer convenablement. Il faudra biengérer ce rendez-vous. Eviter toutepression inutile que devriez transfor-mer en une source de motivation. Jesuis confiant et optimiste que vousserez au rendez-vous», ne cesse de ré-péter Bouzidi. Même son de clochepour les autres membres des staffstechnique et médical. Le trio Dziri-Lacet-Toual reste proche des joueurset ne cesse de gonfler le groupe.Même le médecin Zineddine Ladj etses trois collaborateurs, NoureddineBenmoussa, Walid Moudjber et LotfiZerrouki, s’impliquent et sont dispo-nibles à tout moment. Idem pour lesecrétaire Samir Athamna qui se estau four et au moulin. Tout le mondeau Nasria insiste sur la mobilisationgénérale et chacun fait de son mieuxpour aborder cette grande finale dansles meilleures conditions.

Y. M

Dziri a dirigé la séance d’hierLes joueurs du NAHDont entamé, hier matin, lapréparation de la finale de laCoupe d’Algérie. L’entraîneurYoucef Bouzidi a cédé sa place aucoach adjoint Bilel Dziri età Mohamed Lacet, pour di-riger la séance. Le duo a or-ganisé un matchd’application. Par la suite,Dziri s’est réuni avec lesjoueurs entre les deux mi-temps. En seconde période,les joueurs ont joué libre-ment, avant que le groupene soit scindé en deux. Lesattaquants ont été pris encharge par Dziri tandis queles défenseurs ont bossé sous la coupe deLacet. Les gardiens de but, quant à eux,étaient bien pris en charge par Fateh Toual.

Zeddam aux soinsLe défenseur Hamza Zed-dam a semé la panique àl’entraînement. Ayantcontracté une blessure àune jambe, il a étécontraint d’interrompre laséance d’hier. Toutefois, il aété vite pris en charge parles deux soigneurs, Nou-reddine et Walid. Après lessoins nécessaires, Zeddama réintégré le groupe et amême poursuivi l’entraîne-ment normalement.

Mbingui souffre d’une rage de dentLe Congolais SamsonMbingui est arrivé à l’en-traînement en retard. Etpour cause, il souffraitd’une rage de dent.Conduit chez le dentiste, ils’est fait soigner, avant deretourner à l’annexe du 5-Juillet pour prendre part àla séance d’entraînementprogrammée.

Les joueurs invités à dîner et à déjeunerLes joueurs du NAHD n’ont pasmangé, hier, à l’hotél d’El Biar.Ils étaient invitéspour le déjeuner etle dîner. Le pre-mier a été offertpar l’entraîneurYoucef Bouzidiqui a réservé aurestaurant «La Si-gnature». Dans lasoirée, les coéquipiersde Herida étaient invi-tés à Said Hamdine,bien précisémentau restaurant“Entre-Cotte”pour mangerdu poisson.

Ils se trouvent chez le secrétairegénéral

Les billets, la pomme dediscordeIl semble que le feuil-leton des billets n’apas encore connu sondénouement, après lefiasco de la vente qui aeu lieu mercredimatin au complexesportif d’Hussein Dey.Tout le monde se de-mande où est passé lequota des Nahdistes etcomment s’est effec-tuée la vente. Mêmeles plus proches duclub n’ont pas pu s’enprocurer. Par ailleurs,les joueurs attendenttoujours leur part detickets pour les remet-tre à leurs parents. Lereste des tickets setrouve chez le secré-taire général, Moha-med Houali, qui estinjoignable. Tout lemonde l’appelle, envain. Et pourtant, leprésident Ould Ze-mirli croit avoir confiéles billets de la finale àdes gens de confiancemais certains en profi-tent pour s’enrichirsur le dos duNAHD…

«Je sillonnerai Bab El Oued enbrandissant la coupe»

Une équipe «presque» parfaite contre le Mouloudia

Page 6: 3351.pdf

Il demeure l’une des figuresemblématiques qui ontmarqué l’histoire du

NAHD et offert l’uniqueCoupe d’Algérie à Hus-sein Dey. Il s’agit de

Sid Ali Lazazi quinous a déclaré queles grandes équipesne meurent jamais.«C’est logique quele NAHD soit en fi-nale. Le passé glo-

rieux de ce grand clubet toutce qu’ila donnéau football

algérien l’a aidé àatteindre cette finale.C’était l’une des meilleures

équipes en Algérie dans les an-nées 70 et 80. L’ambiance qui

règne à Hussein Dey et sesalentours me fait rappeler 79 et

la finale remportée haut lamain contre la JSK sur le

score de 2 à 1. Je suis com-blé et ravi que mon club decœur soit finaliste. J’espèreque la fête se poursuivra di-

manche dans la soirée à Hus-sein Dey.»

«Il y aura un léger avantage pour le Nasria»

«Il y aura un léger avantage pourle NAHD pour arracher la coupe. Legroupe actuel est motivé et déter-

miné à mettre fin à cette longue pé-riode de disette. Ils veulent soulever la

deuxième coupe et marquer l’histoire duNAHD. L’équipe nahdiste a réalisé un meil-

leur parcours par rapport au MCA. Le NAHD aéliminé le teneur du trophée, le MOB, chez lui.Personnellement, je suis optimiste et confiant à

la fois», ajoute Lazazi.

«Nos supporters seront présents en force»

«Ce sera aussi le match des supporters. Jesuis convaincu que les fans seront au rendez-

vous et prêteront main forte à l’équipe. Ilsviendront de partout, Djenane Mabrouk, La

Glacière, Leveilly et Hussein Dey et auront leurmot à dire dimanche. Ils étaient déterminants

en 79 et le seront encore le 1erMai», a-t-il enchaîné.

«Les joueurs doi-vent garder leurconcentration»Lazazi nous a dé-

claré qu’il rendra vi-site aux joueurs à

l’hôtel pour les moti-ver. A Gasmi et sescoéquipiers, il leur

conseille d’évoluer lejour du match avec de

la grinta et de la hargne.«Je ferai un saut à l’hôteld’El Biar pour motiver les

joueurs et les encourager. C’estla moindre des choses que je

puisse faire, avant la grande finale. Ils nedoivent pas perdre leur concentration. C’est

l’une des clés de la victoire. En plus, ils doiventjouer avec leur grinta et s’armer de hargne etde courage. Ils sont capables de nous offrir

une deuxième coupe.»

«En 79, nous étions commeune famille»

Lazazi s’est rappelé les beaux souvenirs desannées 70 et se souvient de l’ambiance qui ré-

gnait au sein de l’équipe. «Les joueurs for-maient une famille. L’intérêt du NAHD passaitavant tout autre considération personnelle. Onne pensait qu’à l’intérêt du Nasria et on se don-nait à fond pour honorer les couleurs du NAHD.Je me souviens très bien que nous avions prisnos quartiers à l’hôtel «Sables d’Or» et qu’il y

avait une excellente ambiance. Les joueursétaient restés concentrés jusqu’au jour J. C’est

cet esprit de famille qui nous donnait de laforce.»

«J’ai contribué à la montée du NAHDde la Régionale mais une personne

a tout fait pour m’écarter»Lazazi regrette une seule chose : il a été mal

récompensé malgré tous ses sacrifices. «Je suisl’un des joueurs qui sont restés fidèles au

NAHD. J’ai joué presque tous les matchs etcontribué à la montée de l’équipe depuis la Ré-gionale jusqu’en D1. J’ai tout donné pour monclub de toujours mais malheureusement, je n’aipas été récompensé. Une personne a tout faitpour m’écarter du NAHD, après notre retour

parmi l’élite», a conclu Lazazi. Youcef M.

06N° 3351Vendredi29 avril2016

FINALECOUPE D’ALGÉRIE

-2JSaïfi : «Si le MCA reproduit la 2e mi-temps face à l’USMA, la coupe ira à Bab El Oued» Amoureux et attaché à jamais au Mouloudia,

Rafik Saïfi nous parle avec cœur et son œil ai-guisé de cette finale de Dame coupe entre leMCA et le Nasria. «Il ne faut pas croire que l’ex-périence est uniquement mouloudéenne. LeNAHD aussi possède des joueurs chevronnéscomme Zeddam, Gasmi et Ghazi. Ce sera du50-50%. Toutefois, si le MCA reproduit la 2e mi-temps face à l’USMA, je suis convaincu que lacoupe ira à Bab El Oued.» «Si on gagne la coupe, je défilerai avecmes enfants dans les rues de Doha»

«J’ai envie d’assister au match, mais j’ai desobligations professionnelles. Je vais couvrirl’événement pour mon organe de presse.Je suis à jamais attaché au Mouloudia.Certes, je ne suis plus jeune pourdéfiler, mais si on gagne la coupe,je le ferai avec mes enfants dansles rues de Doha. Cela ne faitaucun doute.»«L’équipe qui saura gérer la pression l’emportera»

«Chaque joueur a sa manière degérer le stress. Il y a ceux qui écou-tent de la musique, le Coran. D’au-tres font la sieste, alors que certainsse défoulent à travers les jeux de so-ciété. Mais une chose est sûre, c’estl’équipe qui saura gérer la pres-sion et le stress qui l’em-portera.»

«Tout dépendra du coaching d’Amrouche et de Bouzidi !»

«Il faut bien qu’on débute un jour par la casedépart. Je ne pense pas que cette expérience deBouzidi par rapport à Amrouche fera la diffé-rence. Le coaching des deux entraîneurs avec leschangements opérés en seconde période pour-rait faire basculer le match.»«Chaouchi, Hachoud et Gourmi détien-nent les clés du succès»

«A mon avis, Chaouchi, Hachoud et Gourmidétiennent les clés du succès mouloudéen. Lestrois éléments ont cette capacité à faire bascu-ler la partie en faveur de leur l’équipe. Ce seradonc à eux de prendre leur responsabilité

durant les moments criciaux.» «Gasmi, Bendebka et Seddiki, leplus grand danger pour le Mou-loudia»

«Du côté du NAHD, il y a aussi dutalent. Gasmi, Bendebka et Seddikiconstitueront le plus grand dangerpour le Doyen. Il faudra se méfierde ces trois joueurs qui peuvent

forcer la décision.» B. G.

La coqueluche des Chnaouanous parle de cette finale

Khedis «Je pronostique un succès de 2 à 1pour le NAHD grâce à Gasmi et Zeddam»

Pur produit du Nasria, Sid Ahmed Khedisa cette particularité d’avoir remporté letitre de 2010 avec le Doyen. C’est enconnaissance de cause que le défenseurcentral évoque cette finale.

Tout d’abord, que faites-vous actuelle-ment ?Je porte les couleurs de l’ESM Koléa aux

côtés de Bouhafer et Mehdaoui. Nous avonsmanqué de très peu l’accession.

Vous aussi vous devez être accaparé parcette finale de Coupe d’Algérie qui oppo-sera votre club formateur au MCA avecqui vous avez remporté le titre en 2010…Comme tous les supporters du NAHD, je

suis accaparé par cette finale. Je suis un en-fant du NAHD. Mais j’ai gagné le champion-nat avec le Doyen en 2010 sous la houlette deBracci. Je serai, inch’Allah, au stade pour sou-tenir le NAHD, bien évidemment. Comment voyez-vous cette finale ?

Même si en termes d’effectif, le Mouloudiaest mieux garni, mais ce sera équitable du 50-50%. La force du NAHD réside dans son col-lectif. L’équipe se repose sur une défense

solide et sur des attaquants qui saventexploiter le moindre espace laisserpar l’adversaire.

Auriez-vous aimé animercette finale sous les cou-leurs du NAHD ?J’ai gagné deux titres avec

le MCA et la JSK. Mais monplus grand regret, c’est de nepas avoir pu la gagner avec leNAHD. Mon rêve de toujoursétait de brandir ce trophée etgraver mon nom dans l’histoiredu club tout comme l’avait fait monpère, Allah yarhmou, qui faisait partiede l’équipe du Nasria qui a remporté la seuleCoupe d’Algérie. Ce sera ce dimanche peut-être par procuration.

On sait que vous êtes en contact avec desjoueurs du NAHD et du Mouloudia…Je suis toujours en contact avec Zeddam,

Bendebka et bien d’autres. Je discute aussiavec Karaoui. J’ai des amis dans les deuxcamps.

Dans les gradins, les Chnaoua risquentde remporter leur duel…

Les supporters du NAHDauront leur mot à dire.

C’est une galerie réputéepour son fair-play

puisqu’elle était àdeux doigts de ga-gner ce trophée lasaison dernière. Jesuis convaincu queles fans du NAHD

seront nombreux etqu’ils donneront la

réplique dans le respectà cette grande galerie du

Mouloudia. Quels sont les joueurs qui peu-

vent faire la différence ?Du côté du MCA, il y a Hachoud, Zegh-

dane, Gourmi, Aouedj et Mokdad qui peu-vent forcer la décision. Le NAHD aussi à desatouts à faire valoir, à l’image de Gasmi, Sed-diki, Bendebka, Benaldjia sans oublier Sed-diki.

Après les déboires de 2013, ne pensez-vous pas que des joueurs comme Chaou-chi, Bachiri, Hachoud peuvent être

submergés par leurs émotions ?Je ne le pense pas, car ce sont tous des

joueurs d’expérience. Bien au contraire, ils onttous envie de prendre leur revanche et effacerla défaite de 2013.

Le retour de Ghrib sera-t-il bénéfiquepour l’équipe ?J’ai lu que tous les joueurs avaient déclaré

que Ghrib a su libérer tout le monde. Moi quile connaît, c’est un homme qui sait parler auxjoueurs. Il sait comment transcender sestroupes.

L’expérience de Bouzidi et de Dziri nerisque-t-elle pas de prendre le dessus surAmrouche, novice à ce niveau de la com-pétition ?Sourire. Certes, Bouzidi a l’expérience et

Dziri aussi, mais le Mouloudia de OmarGhrib accompagnera certainement Am-rouche dans sa mission.

Quel est votre pronostic ?Je vais me mouiller. Je pronostique un deux

à un en faveur du NAHD grâce à Gasmi etZeddam.

Entretien réalisé par Tarek-Che

«Les grandes équipes ne meurent jamais et cette ambiance

me rappelle celle de 1979»

LazaziLazaziLazaziLazaziLazazi

Formé au NAHD, il a remporté le titre en 2010 avec le Doyen

Page 7: 3351.pdf

-2J07

N° 3351Vendredi29 avril

2016COUPE D’ALGÉRIEFINALE

Vous devez être sous pression, à quelquesencablures de cette grande finale…

Absolument. On est tous très tendus,même si nous avons l’expérience pourgérer un rendez-vous de cette impor-tance. Nous avons tellement envie de

bien faire qu’on n’a pas le droit de passerà côté de notre sujet.

Auteur d’un bon match face au MCO,vous avez des chances de prendre part

à cette finale…C’est le coach qui aura le dernier mot. Cha-

cun doit respecter les options prônées par lestaff technique car notre objectif principal

est de brandir cette coupe.Vous qui avez perdu la der-

nière finale au 5-Juilletface à l’USMA. Est-ce

une occasion pourvous de prendre unerevanche sur le sort

?Je ne vous le fait

pas dire. Cette dé-faite de 2013 m’ob-

sède toujours. Etbien que nousayons gagné la

coupe en 2014,cela n’a pas atténué

ma frustration.

C’est la même chose pour tous mes cama-rades qui étaient présents ce jour-là, à

l’instar de Chaouchi, Kacem et Ha-choud. En ce qui me concerne, pren-

dre ma revanche par rapport à ladéfaite de 2013 est devenue ma seule

obsession.Il y aura face à vous vos anciens ca-

marades, comme M’Bingui, Ghazi etOuali…

J’ai vécu tellement de bons momentsavec Ouali et Ghazi puisque nous avons

remporté ensemble la coupe en 2014.Mais cette fois-ci, chacun devra dé-

fendre les couleurs de sonclub. C’est la vie qui

veut ça. Entretien

réalisé par Tarek-

Che

Bachiri

A l’approche du rendez-vous tant at-tendu par les puristes, les supporters du

NAHD et ceux du MCA, les anciensjoueurs des deux camps, à l’image de l’il-

lustre Chaâbane Merzekane, ont bienvoulu revenir sur ses finales de Coupe d’Al-gérie. Une nostalgie qui a donné la chair depoule à l’ex-latéral des Verts des années 80.Ainsi, l’enfant d’Hussein Dey parle du ren-

dez-vous du 1er Mai, qu’il estime indécisjusqu’au bout, mais ne cache pas son pen-

chant pour les siens, les Sang et Or.«Cette direction a donné une image

différente du club»D’emblée, Chaâbane Merzekane évoque

son époque et les multiples descentes et re-montées du club estimant que l’actuelle di-

rection est en train de faire un grandtravail, en stabilisant le club parmi l’élite :

«On a pris l’habitude à Hussein Dey de voirle club descendre et remonter, mais cette di-rection a remis le club à sa place et a réussi

à lui donner une autre image ; il faut aussidire que l’amalgame jeunes et expérimentés

a porté ses fruits.»«Bouzidi a beaucoup appris avec moi, et Dziri est dans le

même sillage»Quant à la composante de la barre tech-

nique, Merzekane parle de Youcef Bouzidiet son adjoint Billel Dziri : «Vous savez,

Bouzidi a beaucoup appris de mon expé-rience quand j’étais coach du club.» Et de

poursuivre sur l’ex-chouchou de Saint-Eu-gène : «Quant à Billel, lui aussi est un en-

fant du NAHD. Aujourd’hui, il est en traind’apprendre, il ne faut pas oublier que le

NAHD a enfanté des joueurs et des techni-ciens de renoms.»

«Notre consécration en 1979 était logique»

La fameuse finale de l’année 1979 face à laJSK, qui était la dernière dans l’histoire du

club Husseindéen, Merzekane l’a vécue avec

des joueurs de la trempe de feu Kheddis,Lazazi et autres monstres du football des

Sang et Or ou encore les jeunes Madjer, AïtEl Hocine qui avaient remporté ce trophée àdeux reprises en juniors. «Ce n’était pas unerevanche, on était tout simplement plus fortsface à la JSK de l’époque, notre consécrationde 1979 était logique», se rappelle l’enchan-

teur des foules de l’épopée de Gijon. «En demi-finale, on a été lésés,

mais on est passés»Par la suite, l’ex-driver du club banlieu-

sard s’est rappelé une anecdote qui lui avaitfait mal, ainsi qu’à tous ses coéquipiers.

«L’année où on a gagné la coupe, en demi-fi-nale, on a été lésés car on devait jouer face

au MCO sur un terrain neutre, mais ils ontchoisi Tlemcen plus proche d’Oran, mais au

final, on est passés aux penaltys», affirmel’ex-défenseur des Verts qui en a toujours

sur le cœur cette histoire.A. M.

Merzekane : «Cette finale sera très compliquée,mais je souhaite que le NAHD l’emporte»

Une vingtaine de fans présents à Hadjout Hier après-midi, les Mouloudéens se

sont présentés à l’annexe du 5-Juilletpour la reprise. Désormais, cap surcette finale de Coupe d’Algérie contrele NAHD. C’est dans une très bonneambiance que les Vert et Rouge ontrepris le chemin des entraînements enprésence d’une vingtaine de fans. Cesderniers ont en profité afin d’apporterleur soutien à leurs joueurs.

Les supporters accostentGhrib sur le problème des billetsBien évidemment, les présents ont

profité de l’occasion pour parler avecOmar Ghrib de la question des billetsqui a fait polémique. Le nouvelhomme fort du MCA a fait savoir quecette opération incombait de l’Officeolympique et que la direction du Mou-loudia ne pouvait interférer dans lavente des tickets.

Un match d’application pour se mettre en jambe Lors de cette session, Amrouche a

programmé un match d’applicationentre ses joueurs. C’était l’occasionpour ceux qui n’étaient pas concernéspar la rencontre face au MCO de semettre bien en jambe sous l’œil trèsattentif des fans qui n’ont pas manquéune miette.

Hendou a repris le travailAbsent depuis quelques jours en rai-

son du décès de son frère, Karim Hen-dou était hier de retour de Russie.D’ailleurs, le milieu de terrain a reprishier après-midi le travail avec ses ca-marades à l’annexe du 5-Juillet.

Zeghdane était de la partieAutorisé à se rendre en France afin

de poursuivre ses soins dentaires, Tou-fik Zeghdane était hier présent au 5-Juillet pour la reprise desentraînements. Le Franco-Algérienavait dû céder sa place à Benbrahamle temps d’un match face au MCO.

Abid, Hachoud, Karaoui et Derrardja rassurent les ChnaouaTrès inquiets pour leurs joueurs en

raison de leurs blessures qui les don-naient incertains pour la finale de laCoupe d’Algérie, Abid, Hachoud, Ka-raoui et Derrardja ont rassuré lesChnaoua présents en se remettant auboulot. Les quatre joueurs ont mêmepris part au match d’application sansle moindre souci. Une très bonne nou-velle pour Amrouche et pour les fansdu vieux club algérois.

L’ancien joueur du Mouloudia,Brahim Ouahid, a surpris tout lemonde par sa présence. C’est versla fin de la séance de travail que lemilieu de terrain a fait son appari-tion au stade Hadjout sur de-mande d’Omar Ghrib. L’occasionétait belle pour Brahim afin de sa-luer ses anciens partenaires duclub, en l’occurrence Tarek Lazizi,

Lotfi Amrouche et Lezoum. «Voir Amrouche driver le Mouloudia fait plaisir»

«Je suis très content de voir monami Lotfi Amrouche driver le Mou-loudia. C’était mon partenaire.C’est un enfant du club qui feratout pour permettre au MCA de sehisser en haut de l’affiche», nous a-t-il lancé.

«Il faut aider Lotfi qui appor-tera des titres au club»

«Il faut aider Amrouche dans samission. Il faut aussi lui faireconfiance car le Mouloudia trou-vera son salut grâce à ses enfants.Amrouche a tout pour apporter destitres au club. J’étais très heureuxde revoir Lazizi et Lezoum», diraOuahid.

Ouahid rendvisite à Lazizi,

Amrouche et Lezoum

Gourmi et Abiden solo, avant

de rejoindre le groupeKhaled Gourmi et Mohamed La-

mine Abid ont débuté leur après-midi par une séance de footing.

Après un quart d’heure de travail, lesdeux attaquants ont dû fondre dans

le groupe. Séance cet après-midi au

CTN de Sidi MoussaAujourd’hui, les Mouloudéens ont

rendez-vous cet après-midi au centrede Sidi Moussa pour une séance

d’entraînement. Cette fois-ci, Am-rouche pourra préparer ses troupesdans un calme absolu loin de toute

présence extérieure. Les joueurs se sontpromis de gagner

la coupe Etant à quelques jours de la finalede la Coupe d’Algérie, les joueurs

ont décidé d’improviser une réunionentre eux. Bien évidemment, Chaou-chi et les siens se sont jurés de toutfaire afin que cette Coupe d’Algérieprenne le chemin de Bab El Oued.

Ghrib «Ecoutez lesgars, la finale de la coupe

débute aujourd’hui !»Bien entendu, Omar Ghrib

s’est rendu à Hadjout afin de seréunir avec ses gars. Le président

de section a demandé à ses élé-ments de se concentrer totale-

ment sur cette finale. «Ecoutez lesgars, la finale de la Coupe d’Algé-rie débute dès aujourd’hui. Alors

maintenant, il faut une concentra-tion extrême afin de préparer

comme il se doit ce grand rendez-vous», a lancé en susbstance

Ghrib à ses capés. Réunion avec les staffs

technique et médicalAprès les joueurs, c’était au

tour des membres du staff tech-nique d’être convier à une réu-

nion avec Ghrib. Ce dernier s’estpar la suite adressé au staff médi-

cal et les gardes-matériels. Toutle monde donc sans exception

était concerné par les préoccupa-tions de Ghrib qui ne veut rien

laisser au hasard dans sa quête decette huitième Coupe d’Algérie.

R. B.

Il s’est adressé à ses troupes

«Prendre une revanchesur la défaite de 2013,ma seule obsession»

Page 8: 3351.pdf

N° 3351Vendredi29 avril2016 1LIGUEJSK08

A près deux jours de tra-vail, les Canaris affi-chent leur grandedétermination pourconfirmer leur bonne

santé en cette fin de saison ce sa-medi face au RCA. Les équipiers ducapitaine Rial affirment qu’ils sontprêts pour un autre succès de ma-nière à se rapprocher davantage dupodium qui devient désormais l’ob-jectif numéro un de la formation duDjurdjura. À l’issue de la séanced’hier, nous nous sommes rappro-chés de l’entraîneur Mouassa qui aexprimé toute sa satisfaction quant àl’ambiance qui règne au sein de saformation et de la grande volontéqu’il a relevée chez les joueurs pourenchainer avec un autre succès.Mouassa a déclaré ceci : «Dieumerci, nous sommes revenus avec lestrois points de notre dernier déplace-ment à Blida. Les efforts de toute unepréparation ne sont pas partis enfumée. C’est une quatrième victoireconsécutive qui vaut de l’or. Mesjoueurs récoltent le fruit de leur sé-rieux et leur abnégation au travail.Pour ce qui est de notre match de cesamedi, je vous assure qu’il n’y a riende spécial. Nous le préparons de lamême manière que les précédents etavec la même envie de gagner. C’estun match qui vaut trois pointscomme les autres et on tâchera debien le négocier devant notre publicqui viendra en force nous prêter mainforte.»«Aucun excès de zèle, ne passous estimer l’adversaire,deux paramètres importantspour gagner»À propos de l’adversaire de ce sa-medi qui n’est autre que le RCA qui adéjà les deux pieds en Ligue deuxMobilis, Mouassa a indiqué que sesjoueurs n’ont pas le droit de sous es-

timer leur adversaire, au contraire ilsdoivent rester concentrés et sereins.Pour lui, la JSK ne doit pas commet-tre cette erreur et tomber dans lepiège de la facilité car le RCA, mal-gré sa mauvaise position au classe-ment, est capable de créer la surprise: «Nous restons bien entendu sur qua-tre belles victoires qui ont amélioré laposition du club. Après plusieurs moisde Souffrance, aujourd’hui l’équipe seporte mieux et joue pour une qualifi-cation à une coupe d’Afrique. Le RCAest une équipe capable de créer la sur-prise, nous allons les affronter avecbeaucoup de respect, il n’y auraaucun excès de zèle de notre part etnous n’allons pas les sous estimer.Notre devoir est de jouer à fond ce

match pour le gagner et augmenternos chances de finir en haut du ta-bleau.»«Les joueurs du RCA voudront prouver leurs qualités contre la JSK»Le coach ajoutera : «L’équipe du RCAa perdu toutes ses chances du main-tien depuis bien longtemps, ce n’estpas ce samedi que son avenir se déci-dera. Toutefois, j’estime que ce n’estpas pour autant qu’on se présenterasur le terrain avec un excès de zèle etun sentiment de vainqueur à l’avance.Il faut vraiment rester vigilants et nepas rater cette opportunité pour en-granger trois autres points importantspour notre suite du parcours. Aussi, ilfaut savoir que les joueurs du RCA

voudront montrer toutes leurs quali-tés contre la JSK et feront tout pourrepartir avec un bon résultat.»«Le retour de Ziti, Raïah et Ferrahi relancera la concurrence»Un point très positif cette semainedans la préparation des Canaris est leretour de l’ensemble des joueurs auxentraînements. Plus aucun joueur àl’infirmerie. Mouassa a exprimé unsentiment de soulagement et avoueque c’est la concurrence qui sera re-lancée. «La préparation du match duRCA est marquée par le retour de tousles joueurs blessés. C’est bien de tra-vailler avec un groupe au complet, çacrée de la motivation mais surtout re-lancera la concurrence ce qui ne sera

que bénéfique pour le groupe.»«Je ne sais pas s’ils seront à 100% de leurs moyens ce samedi»À notre question de savoir s’ilcompte sur les services de Ziti,Raïah et Ferrahi pour ce match,Mouassa répond : «Je ne peux pasvous dire maintenant s’ils sontconcernés par le match ou non dansla mesure où j’ignore s’ils vont récupé-rer toutes leurs forces physiques d’icile jour du match mais une chose estsure c’est que les joueurs qui serontalignés seront ceux qui ont montrépendant la préparation qu’ils sontaptes sur tous les plans et là je croisque ceux qui ont remplacé Ziti, Raïahet Ferrahi ont montré de grandesqualités ce qui me rassure davan-tage.»«Il n’y aura aucune préparation spéciale lors de la trêve après le RCA»Après le match du RCA ce samedi, lechampionnat observera une trêve dedeux semaines et ce, en raison desmatchs de coupe d’Afrique. En cettefin de saison, la LFP a pris la déci-sion de faire jouer tous les matchs lemême jour à la même heure. La JSKsera donc forcée une autre fois à unetrêve de deux semaines, une périodependant laquelle Mouassa a annoncéqu’il n’y aura pas de préparation spé-ciale. «Nous n’allons pas prévoir unepréparation spéciale pendant la pro-chaine trêve, nous accorderons auxjoueurs le temps de récupérer après leRCA juste après nous les regroupe-rons pour un programme de prépara-tion de nos derniers matchs de lasaison, pour nous l’objectif est bienclair, nous devons rester sur notrelancée des bons résultats, et finir surle podium.»

Propos recueillis par Lyès Aouiche

Comment s’est déroulée votre reprise des entraînements demercredi soir ?

Je vous assure qu’on a trouvé beaucoup de plaisir à reprendrenotre travail à Tizi après ce précieux succès ramené de

Blida. C’est dans une parfaite ambiance que les joueurs ontretrouvé le terrain pour préparer notre prochain match

du RCA. Nous n’avons que trois jours pour préparercette sortie, on tâchera de ne rien laissé au hasard

pour être prêts le jour du match.Vous restez sur quatre victoires consécu-

tives, on imagine que sur le plan psy-chologique, le groupe se porte

mieux qu’avant, n’est-ce pas ?Évidemment que sur le plan psy-

chologique nous nous trouvonsdans une excellente position.Les douze points ramenés en

quatre matches ont eu leurimpact sur notre classe-ment. Après avoir long-

temps bataillé pour nouséloigner de la zone rouge,nous voilà aujourd’hui en

train de jouer pour uneplace sur le podium.

C’est pour dire aussi quela saison n’est pasfinie et il ne faut

pas baisser lesbras jusqu’à la

dernièrejournée.

Commentvoyez-vous ce

match du RCA ?C’est un match que nous allons

préparer comme tous les précé-dents. Nous ne faisons aucun cal-

cul et chaque adversaire mérite toutnotre respect. Nous allons recevoir

une équipe du RCA qui viendra à Tizipour essayer de créer la surprise donc on

restera vigilants. Le match sera difficile et c’est à

nous de faire en sorte que notre série de bons résultats ne soitpas interrompue, surtout pas à domicile et devant notre grand

public qui viendra sûrement en bon nombre.Les joueurs du RCA ont menacé de boycotter ce match, l’ad-

versaire pourrait même se déplacer à Tizi avec son équipe ré-serve, quel est votre commentaire ?

Écoutez nous ne nous concentrons que sur nous mêmes et surnotre préparation pas sur ce qui se dit ici et là sur la situation de

notre prochain adversaire. La mauvaise passe du RCA ne datepas d’aujourd’hui, n’empêche qu’ils ont réussi à réaliser quelques

bons résultats notamment face au MCA pour ne citer que cematch. On essayera de ne pas trop se focaliser sur notre adver-

saire, l’essentiel c’est de préparer notre match avec un seul objec-tif celui de le remporter.

Est-ce que vous croyez que terminer sur le podium est dansvos cordes à quatre matchs de la fin de cet exercice ?

Terminer sur le podium est aussi notre objectif. Nous savonsque pour l’atteindre il va falloir consentir davantage de sacri-

fices et ne pas concéder le moindre faux pas. À 38 points nousavons des chances de terminer avec une place qualificative à

une compétition continentale. Il faudra aussi glaner davantagede points ce qui explique que les quatre prochains matchs se-

ront déterminants.Juste après vous effectuerez deux déplacements de suite à

l’ASMO puis l’ESS…Il est encore tôt de parler de ces deux autres déplacements

consécutifs qui nous attendent. Gagnons d’abord les trois pointsdu RCA puis on aura tout le temps pour parler de ces deux au-tres matchs. Douze points restent encore en jeu, notre équipe a

encore des chances de terminer sur le podium, je pense qu’ondoit faire preuve de régularité pour continuer sur notre belle

série de victoires.Un mot pour les supporters attendus en force ce samedi…

Nos fans attendent de nous beaucoup d’efforts afin de terminerla saison en grande pompe. Ils ont trop souffert et de notre côté

nous leur promettons de faire le maximum pour les satisfaire.Une place sur le podium marquera la fin d’une période de tran-

sition et le club aura à préparer sa nouvelle saison dans debonnes conditions. Personnellement je trouve qu’il est temps

que la JSK reprenne ses traditions et on fera de notre mieuxpour satisfaire nos supporters à la fin de la saison.

Entretien réalisé par Lyès A.

Mouassa : «Ce match du RCA vaut troispoints comme tous les autres !»

Pour le latéral gauche interna-tional olympique des Canaris,Houari Ferhani, son équipe arepris les entraînements dansla plus grande sérénité. Il es-time que le match de ce samedine doit pas leur échapper afinde réaliser leur cinquièmevictoire de suite et aug-menter leurs chances definir sur le podium. Ilconsidère que la rencontresera difficile et ils doiventrester vigilants. Ferhaniavoue que la JSK doitd’abord gagner cematch devant sessupporters avantd’évoquer lesdeux déplace-ments desuite face àl’ASMO etl’ESS.

Ferhani «Gagner d’abord face au RCAensuite on pensera à l’ASMO»

Page 9: 3351.pdf

091LIGUE JSKN° 3351Vendredi29 avril2016

Ultime séance d’entraînement

ce matin

llLes Canaris effectue-ront leur dernière

séance d’entraînement cematin sur la pelouse du

stade du 1er-novembre-1954. La séance sera réser-

vée à la préparation tactiqueproprement dite du match

de demain face au RCA.L’entraîneur Mouassa a ré-

colté suffisamment d’infor-mations sur l’adversaire du

jour. Malgré le fait que leRCA n’ait plus rien à jouer

en cette fin de saison,Mouassa a quand même

tenu à avertir ses hommescontre tout excès de

confiance. Il a demandé à cequ’ils restent vigilants et à nepas rater cette occasion pour

gagner leur cinquièmematch consécutif.

Ziti, Ferrahi et Raïah reviennent dans

les 18

llC’est à l’issue de laséance d’entraîne-

ment de ce matin que l’en-traîneur Guelmi

communiquera la liste des18 joueurs convoqués pour

le match de demain. Il yaura bien entendu des

joueurs qui vont revenircette semaine à savoir Ziti et

les deux milieux de terraindéfensifs Raïah et Ferrahi.

Leur retour a soulagéMouassa qui compte comp-

ter sur eux demain après-midi.

Les espoirs seront laissés à la disposition

de leur catégorie

llAvec le retour à lacompétition des

trois éléments titulaires, Ziti,Ferrahi et Raïah, le coach

Mouassa sacrifiera sesjoueurs espoirs qui ont étéretenus lors des dernières

sorties en championnat. Lesjeunes seront laissés à la dis-

position de leur catégorierespective qui elle aussi veut

renouer avec la victoireaprès une série de résultats

mi-figue mi-raisin.

Zafour-Doukha,RDV après le RCA !À l’approche de la fin de l’exercice,la direction kabyle souhaite vrai-ment ouvrir le dossier desjoueurs en fin de contrat. Ilssont nombreux les Canarisqui seront libres en juin etque les responsables tente-ront de convaincre deprolonger, surtout sil’équipe arrache unequalification à unecompétition conti-nentale. Le coachMouassa aura besoind’un groupe expéri-menté. À en croireune source digne defoi, un premier ren-dez-vous est déjà prisentre le manager géné-ral Zafour et le portierinternational AzzedineDoukha. Les deuxhommes se sont vus il ya quelques jours, unepremière étape des né-gociations a été enta-mée, et après leRCA, ils devraientapprofondir lesnégociationspour trancher laquestion rapi-dement. Poursa part, lekeeper a af-firmé qu’ilva accor-der laprioritéà laJSK.

«Si la direction me prépareaujourd’hui le contrat, je signerai directement»

Tout d’abord, comment se déroule lapréparation de votre match de ce

samedi face au RCA ?Je ne vous cache pas que l’ambiance

est extraordinaire au sein du groupe,avec le retour des bons résultats et le

nouveau classement, tout le mondea retrouvé sa confiance, notre but

est de continuer sur ce rythme afinde nous rapprocher un peu plus du

podium, notre principal objectif.

En parlant du dernier match del’USMB, tous les présents au

stade Brakni ont témoigné quevous avez été à la hauteur en sau-

vant votre équipe plusieursfois…

Je ne pense pas avoir fait plus quemon devoir. Nous étions dans l’obliga-

tion de rester sur notre lancée etrevenir avec un bon résultat.

Notre mission n’était pas fa-cile contre une équipe qui

lutte pour son maintien,Dieu merci, on a su faire

la différence, mainte-nant il faut garder cette

dynamique et chercherd’autres résultats lors des qua-

tre matchs restants.

Avec 38 points, l’équipe auraassuré définitivement son

maintien. A votre avis, le po-dium est-il jouable ?

Le fait de savoir déjà que noussommes hors du danger nous libérera

davantage. Je vous assure que ce n’est pasfacile de lutter en bas du tableau. On a tra-

versé des moments pénibles, mais avec la volontéde tout le monde, la situation s’est redressée avant

la fin de la saison. Effectivement, nous allons jouerà fond nos chances pour terminer sur le podium et

j’estime que c’est dans nos cordes.

Vous attendiez-vous à ce retour en force aprèscette période difficile que vous avez traversée

en début de la phase retour ?Pour être sincère avec vous, je m’attendais à re-

nouer avec les résultats positifs, mais pas au pointd’arracher quatre victoires consécutives. Le doute

s’est installé surtout qu’on a peiné à enchaîner avecdeux victoires consécutives. Les deux succès face

au MCA et l’USMH étaient le déclic pour nous. Lasuite vous la connaissez, quatre matchs sans défaite

propulsent l’équipe à jouer pour une qualificationafricaine.

D’aucuns estiment que le technicien Mouassa abeaucoup contribué à ce retour en force de

l’équipe, quel est votre avis ?Évidemment, Mouassa est un coach connu à

l’échelle nationale, c’est un gagneur qui aime lesdéfis. Il a pris en main un groupe affecté et qui se

trouvait dans une situation délicate, mais a acceptéce challenge en assumant. Aujourd’hui, les résul-

tats parlent d’eux-mêmes, la JSK se porte mieux eten grande partie grâce à Mouassa.

Comment se présente ce match contre le RCA,selon vous ?

Un match comme tous les autres. Même relégué enLigue 2 Mobilis, cela n’expliquerait

tout, le RCA se déplacera à Tizipour créer la surprise. Quant à

nous, nous allons honorerconvenablement nos engage-ments envers notre club em-

ployeur. Il ne faut passous-estimer le RCA, on se

présentera sur le terrain pourgagner. C’est tout.

Vous serez en fin de contrat le mois de juinprochain, pensez-vous déjà à votre avenir ?

Franchement je ne manque de rien à la JSK. J’ac-corderai la priorité pour ce club et pour ne rienvous cacher, si la JSK me prépare aujourd’hui le

contrat, je signerai de suite. J’ai rencontré le mana-ger général Brahim Zafour, on a entamé la discus-

sion sur ce sujet justement, et on devait se revoiraprès le match du RCA pour trancher sur la ques-

tion d’une manière définitive.

Les supporters rêvent d’une compétition afri-caine, quel message leur adressez-vous ?

La JSK avait l’habitude de participer aux compéti-tions continentales régulièrement. Le moment estvenu pour le club de retrouver ses traditions. Tout

le monde, l’administration, les membres du stafftechnique, les joueurs et les supporters aussi doi-

vent conjuguer leurs efforts pour récolter le maxi-mum de points et finir l’exercice sur une place

qualificative à la Coupe d’Afrique, le meilleur ca-deau pour notre public.

Entretien réalisé par Lyès A.

Tizi Bouali est rentré de Mauritanie Le jeune axial de la JSK, TiziBouali, est rentré cette semainede Mauritanie où il a participéau match retour des U20 dans lecadre des qualifications pour laCAN. La sélection algérienneemmenée par le coach Mekhazniquitte la course suite à sa défaiteau match retour sur le score dedeux buts à zéro, après l’avoirremporté à l’aller sur le score dedeux buts à un à Bologhine. In-terrogé par nos soins, le jeuneCanari nous a fait savoir que lasélection algérienne des U20 aété victime d’un arbitrage scan-daleux au match retour ;l’homme en noir a non seule-ment accordé un penalty selonlui, imaginaire aux Maurita-niens, mais a aussi expulsé injus-tement un joueur algérien enseconde mi-temps.

Des bambins de l’école de football d’Aïn El Hammam ont rendu visite aux joueurs Des jeunes talents de l’école de foot-ball de la commune d’Aïn El Ham-mam ont rendu, hier matin, unevisite aux joueurs. Ils ont pris desphotos souvenirs avec les Canaris etle président Hannachi. Les bambinskabyles ont souhaité bonne chanceà leurs aînés pour leur match de de-main face au RCA.

L.A.

«Onne sous-estime

personne, le RCA ouun autre adversaire,seuls les trois points

compteront»

La commission d’organisation du match JSK- RCAs’est réunie mercredi soir à la DJS

D ans le cadre de la pré-paration du matchJSK- RCA comptantpour la 27e journée duchampionnat Mobilis,

la commission d’organisation dumatch s’est réunie mercredi après-midi au siège de la DJS de Tizi. LaJSK a été représentée le président duclub Mohand Cherif Hannachi etMalik Azlef, membre du conseild’administration. Étaient égalementprésents les services de la DJS et del’OPOW de Tizi ainsi que les repré-sentants des services de sécurité. Surce plan bien précis, on croit savoirqu’il n’y aura pas de mesures spé-ciales de prises pour ce match, lesorganisateurs ont opté pour le mêmedispositif que les matchs précédents.Avec le retour des bons résultats etde la possibilité de voir le club ka-

byle terminer sa saison sur le po-dium, il est attendu un nombre im-portant de supporters qui feront ledéplacement ce samedi après-midiau stade pour pousser les joueurs àarracher leur cinquième victoireconsécutive et rester sur cette bellesérie de victoires pour laquelle l’en-traîneur Mouassa aura été pourbeaucoup dans ce retour en force duclub kabyle en cette fin de saison.

10 000 billets pour les Kabyles et 400 pour les visiteurs Pour ce qui concerne la billetterie,nous avons également appris d’unesource crédible que la commissiond’organisation du match a maintenula même répartition des tickets entreles deux équipes. La JSK qui reçoit lematch à Tizi a droit à 10 000 billets

pour ses supporters tandis quel’équipe visiteuse aura droit à 400billets, soit le même nombre de bil-lets réservés aux visiteurs. L’opéra-tion de vente des billets, qui sont decouleurs différentes, gris pour la JSKet jaune pour le RCA, aura lieu, lesamedi, jour du match à partir de9h, les portes du stade s’ouvriront àmidi, ajoute notre source.

Hannachi se réunira avec ses joueurs vendredi soir à l’hôtel Dans l’optique d’assurer toutes lesconditions pour une meilleure pré-paration du match de ce samedi faceau RCA, le président Hannachi a de-mandé à tous les dirigeants de veillerà ce que les joueurs ne manquent derien ainsi que les membres du stafftechnique. En vue de l’importance

de réaliser une autre victoire ce sa-medi à Tizi, Hannachi a chargé Za-four de coordonner avec l’entraîneuren chef afin de mettre les joueursdans les conditions les plus favora-bles pour préparer cette rencontresur les plans psychologique et tech-nique. Le staff médical pour sa part,fera le maximum pour rétablir Zitipour qu’il puisse être présent aussi.On croit savoir d’une source crédibleque le président Hannachi a prévude réunir ses joueurs ce vendredisoir à l’hôtel les Deux palmiers, oùils seront en mise au vert afin de lesmotiver et leur demander de fairetout pour gagner leur cinquièmematch d’affilée et confirmer ainsil’ambition de jouer pour une placesur le podium et terminer cette sai-son en apothéose.

L.A.

Page 10: 3351.pdf

10N° 3351Vendredi 29 avril2016 1LIGUE

27e Journée

CRB USMBAujourd’huià 17h00Enchaîner

et grimper sur le podium

Après le forfait de Chebira et Bencherifa

Les latéraux : le casse-tête d’Alain Michel

NekkacheDouble buteur face à l’ASMO,Hichem Nekkache nous parle de cetexploit ainsi que de la réception deBlida et de l’importance de cetterencontre dans la course au podium.

Comment préparez-vous cetterencontre face à l’USMB ?Dans une excellente ambiance,

surtout après notre dernier succèsà l’extérieur face à l’ASMO. Lesjoueurs travaillent aussi avecbeaucoup d’envie et de sérieuxpour être le mieux préparés possi-ble le jour de la rencontre. La dé-termination se fait ressentir etc’est de bon augure pour la suitede notre parcours en champion-nat qui s’annonce très difficile etsurtout passionnant avec cette op-tique d’aller chercher unedeuxième place qualificative pourla prochaine LDC africaine.

Comment se présente pourvous cette rencontre ?Toutes les rencontres qui nous

restent à jouer sont importanteset déterminantes pour une éven-tuelle place sur le podium.L’USMB, à l’instar de l’ASMO,joue la relégation et vient deconcéder une défaite à domicileface à la JSK. Ce qui fait qu’ilsviendront au 20-Août avec l’enviede se ressaisir surtout qu’ils joue-ront, contre nous, une de leursdernières chances de survie. Toutcomme nous, d’ailleurs, quin’avons pas d’autres choix que degagner si nous voulons atteindrenos objectifs pour cette fin dechampionnat.

Le groupe a retrouvé le sourireaprès la dernière victoire àOran, surtout vous qui avezmarqué un doublé.Après le nul concédé face au

RCR, il est très important pournous de réagir et de retrouver lechemin des victoires. Quant àmoi, je pense qu’après la périodedifficile que j’ai traversée durantcette seconde partie de saison, ces

deux buts tombent à pic et vien-nent me redonner confiance dansune période cruciale de la saison.J’espère avoir la même réussiteface à Blida afin d’aider monéquipe à enchaîner avec une autrevictoire et rester dans cette courseaux compétitions continentales.

Est-ce la meilleure réponse auxdernières critiques dirigées àvotre encontre ?Le terrain est le meilleur

moyen d’expression pour un foot-balleur. Il y fait parler son talent,son envie et sa détermination.Ces deux buts sont très impor-tants pour moi d’un point de vuepsychologique. C’est aussi,comme vous venez de le dire, unemanière de répondre aux cri-tiques dont je fais l’objet depuisquelque temps. À présent, je doisconfirmer ce petit regain deforme durant les rencontres àvenir.

Durant cette phase retour, leCRB n’a pas pu enchaîner deuxvictoires consécutives. Pensez-vous que cela va influencer surle moral des joueurs ?C’est un détail qui n’aura, à

mon avis, peu ou pas vraimentune influence, ni sur le moral desjoueurs, ni sur le rendement del’équipe. Face à Blida, on joueradans l’optique de gagner et de res-ter bien placés dans cette courseau podium. Ce qui est déjà unegrande motivation pour nous lesjoueurs.

Un autre résultat qu’une vic-toire ce vendredi compromet-tra certainement vos chancespour le podium.Oui, c’est clair. On sait perti-

nemment qu’on n’aura plus le

droit à l’erreur. Un match nulpourrait s’avérer fatal pour nous,surtout face à Blida. Après, onaura trois finales à gérer où lespoints vaudront de l’or surtoutquand on sait qu’on affronteradeux de nos concurrents directspour le podium, la JS Saoura et leDRB Tadjenanet, en plus duderby face à l’USMH.

Une rencontre entre vous lesjoueurs et les supporters a eulieu dernièrement. Quel seraselon vous son impact sur lemoral de l’équipe ?Cette démarche vise à resserrer

les liens entre les joueurs et lessupporters, et retrouver cetteconfiance entre les deux partiesqui nous a fait défaut durant ladernière période. Je les remercied’être venus nous voir et nousparler pour, principalement, nousmontrer leur soutien indéfectibleet nous pousser au passage à allerchercher cette deuxième place quiles fait tant rêver.

Un dernier mot pour conclure?Dans cette fin de championnat,

il est important que les joueurs etles supporters retrouvent cetteconfiance mutuelle pour le biende l’équipe. De notre côté, nousles joueurs, on a conscience ducoup qu’il y a à jouer et de la pos-sibilité d’aller chercher cettedeuxième place. On travaille sé-rieusement pour l’atteindre et l’of-frir à nos supporters. Ces dernierssavent aussi qu’ils joueront unrôle très important de par leursoutien et leur présence en forcedans les tribunes. J’espère qu’onpourra leur procurer de la joie.

Entretien réalisé par Islam T.

Déjà contraint de se passer des services de sesdeux latéraux lors de la dernière rencontre dechampionnat face à l’ASMO, en l’occurrence Belaïliet Chebira, Alain Michel va devoir composer cettefois-ci sans trois éléments importants de son dis-positif. Il s’agit de Chebira et Bencherifa, les deuxlatéraux gauches de métier du club, ainsi quel’homme en forme ces derniers temps, Rebih.Trois forfaits qui pousseront le technicien françaisà opérer quelques changements dans son onze.Ainsi pour pallier l’absence des deux joueurs de

métiers au poste d’arrière gauche, l’entraîneur be-louizdadi dispose de deux possibilités. La premièreconsiste à faire jouer Niati à gauche et Nemdil àdroite, comme c’était prévu pour le dernier dépla-cement à Oran. La seconde sera d’aligner Draoui àdroite et Nemdil à gauche. Par ailleurs, la partici-pation de Belaïli n’est pas à écarter. Elle dépendrades sensations du joueur et de sa capacité à tenirson rôle. La décision sera prise quelque peu avantle coup d’envoi.

I. T.

U n peu moins d’une semaineaprès avoir remporté une im-portante victoire à Oran, ladixième de la saison, le Cha-bab de Belouizdad, qua-

trième au classement général à deuxpoints seulement de la deuxième place,accueille l’USM Blida, quatorzième, dansun match qui s’annonce décisif pour lesdeux équipes. Les Belouizdadis qui n’ontplus enchaîné deux victoires depuis trèslongtemps (dernier match de la phasealler face au DRBT 3-0 et le premier de laphase retour face au MCA 1-0, ndlr) ten-teront de mettre fin à ce signe indien au-jourd’hui face aux Blidéens. De leur côté,ces derniers veulent absolument enregis-trer un résultat positif qui leur permettraitde ne pas se laisser distancer par le RCRdans cette lutte pour le maintien.

Amoindris mais au toppsychologiquement

Pour cette rencontre, les Belouizdadisseront privés des services de trois élé-ments importants : les deux latéraux Che-bira et Bencherifa ainsi que l’attaquantRebih. Malgré ça, ils partent avec une lé-gère avance par rapport à leur adversairedu jour parce qu’ils sortent d’une bellevictoire à Oran tandis que l’USMB a es-

suyé une défaite sur son terrain face à laJSK. Pendant toute la semaine, les coéqui-piers de Nekkache semblaient retrouver lesourire, en atteste la très bonne ambiancequi a régné durant les entraînements. C’estdonc avec une confiance retrouvée que lesRouge et Blanc de Laâquiba aborderontcette rencontre de la 27e journée du cham-pionnat qui pourrait probablement enre-gistrer leur retour au podium.

La deuxième place en ligne de mire

Il n’est un secret pour personne, le Cha-bab de Belouizdad vise une place sur lepodium. Et ce n’est pas son calendrier dif-ficile lors des trois dernières journées dechampionnat qui va lui faire changerd’avis. Malik Asselah et ses coéquipierscomptent bien profiter de cette 27e jour-née lorsqu’ils accueilleront l’USMB, tandisque la JSS et le DRBT, respectivementdeuxième à deux points et troisième à unpoint seulement du CRB, joueront à l’exté-rieur de leurs bases. Ce qui veut dire qu’encas de victoire, le CRB pourrait retrouvercette fameuse deuxième place dès au-jourd’hui, si bien évidemment Saoura etTadjenanet venaient à enregistrer un ré-sultat négatif demain.

Islam Tazibt

Ultime séance hier

llLes Belouizdadis onteffectué, hier matin au

niveau du 20-Août, leurdernière séance en prévi-sion de la réception del’USM Blida. Une séancedurant laquelle le techni-cien français, Alain Michel,a effectué les dernières re-touches tactiques.

Mise au vert à l’hôtel Oasis

llComme à leur habi-tude lors des rencon-

tres jouées à domicile, lesBelouizdadis effectuerontleur mise au vert à l’hôtelOasis, à Hussein-dey, afind’assurer à Malik Asselah etses coéquipiers une concen-tration optimale avant unrendez-vous aussi impor-tant que celui d’aujourd’hui.

Bencherifa nonretenu pouraujourd’hui

llBlessé à l’orteil, Za-karia Bencherifa, le la-

téral gauche du CRB qui n’arepris les entraînementsavec le groupe qu’hier seu-lement, n’a pas été retenupar Alain Michel pour larencontre d’aujourd’hui. Unforfait qui vient s’ajouter àcelui de Rebih et Chebira,tous les deux blessés aussi.

Le match seraretransmis sur le petit écran

llLe match qui oppo-sera aujourd’hui au 20-

Août le CR Belouizdad àl’USM Blida sera retransmissur le petit écran afin depermettre aux amoureuxdes deux clubs qui ne pour-ront pas effectuer le dépla-cement au stade,notamment les Blidéens, desuivre cette rencontre.

«J’espère avoir la mêmeréussite face à Blida»

«L’USMB est à prendre très au sérieux»

Page 11: 3351.pdf

Votre dernier revers face au CRB a-t-il laissé des traces ?Il nous est resté en travers de la gorge.

Il y a beaucoup de frustration et c'estdifficile. Pourtant, nous avons toutdonné ce jour-là. Maintenant, nousvoulons réagir en professionnels etaller de l'avant. Vous n’arrivez pas à enchaînerles bons résultats, c’est rageant,n’est-ce pas ?

Absolument, cela fait déjà troisfois de suite qu'on perd des pointscomme cela. Pour une équipe quijoue le maintien, ça fait beaucoup.On a l'impression que tout estcontre nous. On a essayé de plusgarder le ballon et de jouer dans lesintervalles. On a un gros problèmed'efficacité et c’est ce qu’on doit ré-soudre le plus tôt possible.

La suite du championnat seracompliquée, n’est-ce pas ?Même après les bons résultats

que nous avons réalisés, nous sa-vions que nous n'étions pas tirésd'affaire. La fin de championnat vaêtre très difficile, encore plus si leséquipes mal classées se mettent àgagner. On savait depuis long-temps que la situation était com-pliquée et que ça allait être durjusqu'à la dernière journée.

Le match face au CRB s'avèrecapital, n’est-ce pas ?Les joueurs du CRB vont tout donner,

car leur club a pour but une place sur lepodium. Ce sera compliqué pour lesdeux équipes. Même s’il reste beaucoupde matchs, celui-ci est très important. Anous de bien le négocier.

Votre équipe a-t-elle les moyens de

se ressaisir ?Je peux vous dire que tout le monde

est motivé. On a l'effectif pour ne paspartir dans tous les sens, mais faire ledos rond et parvenir à relever la tête.Notre esprit de solidarité nous permet-tra de réaliser une belle fin de saison.

Entretien réalisé par Slimane B

Bedrane est devenu, au fil des matchs, la coqueluche du public bli-déen. "Kadirou" comme aiment à l'appeler les supporters, est legenre de joueurs qui mouille vraiment le maillot au cours d'un

match. Il nous a dit être optimistes, en ce qui concerne l'issue dumatch de ce samedi contre le CRB.

Blida joue son avenir en L1 MobilisL ' USMB affrontera aujourd'hui en fin d'après-midi,le CRB pour le compte de la 27e journée du cham-pionnat de L1 Mobilis. La formation blidéenne seprésentera au coup d’envoi du match, dans uneconfiguration plutôt offensive. Trois attaquants demétier seront alignés par Zoheir Djelloul pour ten-ter de dynamiter la défense belouizdadie. L’équipede Blida se donnera ainsi les moyens d’attaquer,mais avec beaucoup de prudence contre une deséquipes qui marche le mieux ces derniers temps.Ce sera avec la volonté de ne pas perdre que lesjoueurs de Zoheir Djelloul aborderont cette ren-contre qui est un tournant du championnat. Leplan du coach de l'USMB consistera à faire ensorte, de ne pas subir et surtout d'engranger ne se-rait-ce qu'un point. Laïfaoui de retour dans l’équipe

Le match qu’aura à livrer la formation blidéennecet après-midi face au CRB, verra le retour dansles rangs de l’USMB, du défenseur central Laï-faoui. Ce dernier était absent samedi dernier àl'occasion du dernier match joué contre la JSK,pour cause de blessure. Lors des séances d’entraî-nement effectuées depuis le début de la semaine,il a montré qu’il était en pleine possession de sesmoyens et ce sera tout naturellement qu’il retrou-vera sa place dans l’équipe.

Un faux pas, et c’est le désespoir !Bien sûr, en concédant une défaite à domicile,

lors du dernier match, les Blidéens ont réalisé unetrès mauvaise opération. Ils n’ont pas réussi à pren-dre les trois points mis en jeu, chez eux. Ils ne pour-ront désormais prétendre engranger que six pointslors de la réception du RCR et de l'USMA. Ce sontlà deux équipes qui ne faciliteront pas la tâche desBlidéens. Avec un total de vingt-neuf points, legrand club de Blida est plus que jamais menacé depurgatoire. Un autre faux pas signifierait tout sim-plement que les chances de maintien seraientpresque inexistantes. D'un autre côté, on voit malune équipe qui trébuche chez elle devenir, commepar un coup de baguette magique, irrésistible horsde ses bases. Ce Samedi, Heriat et consorts ont unebelle occasion de se retaper un moral tout neuf enmettant à mal une bonne équipe du championnat.Par la même occasion, ils peuvent mettre du mondeentre eux et les locataires des mauvaises places. Pourcela, les joueurs de Blida doivent, comme le veutleur entraîneur, "aller au charbon ". Montrer qu'on est costauds

En football, il faut parfois savoir forcer le destin,bousculer les choses et l’adversaire pour lui montrerque l’on est costaud. Rien de tout cela chez lesjoueurs de Blida, qui sont d’une "gentillesse" dés-

olante. Lors des rencontres de fin de championnat,les équipes, qui ne font pas preuve de combativité etd’esprit de sacrifices dans les matchs qu’elles ont àjouer, n’ont pratiquement aucune chance de s’en sor-tir. Il ne s’agit plus d’assurer le service minimum, àla limite de l’indifférence comme ce fut le cas lorsdes derniers matchs. Il faut aujourd’hui pour cetteéquipe de l’USMB de ne pas brûler un de ses tousderniers jokers, car il ne lui en reste pas beaucoupentre les mains. Gare à la dégringolade, donc ! Pour retrouver un peu de sérénité

Cette journée de Ligue 1 Mobilis propose une af-fiche entre Blidéens et Belouizdadis. Un match entredeux équipes qui se donneront à fond, afin de re-trouver un peu de sérénité. A l'extérieur, les joueursde Zoheir Djelloul affichent un bilan mitigé. En-glués au fond du tableau, les Blidéens vont vouloirmontrer qu'ils ne méritent pas cette place, comme ledira Laïfaoui : «Même si ce match se déroule chezl’adversaire, nous devons prendre les 3 points. Nousne sommes pas à notre place au classement. Nousavons suffisamment de qualités pour espérer mieux.»D'un autre côté, les confrontations entre Belouiz-dadis et Blidéens ont toujours été palpitantes. Cellede cet après-midi ne dérogera pas à la règle et celapour plusieurs raisons.

S. B.

11N° 3351Vendredi29 avril

20161LIGUE27e journée

CRB USMBaujourd’huià 17h00

Djelloul«Nous joueronsnos chances à fond contre

le CRB»L'entraîneur de l'USMB a,

force est de le reconnaître, lemérite de répondre à toutes lesquestions qu’on lui pose, sanschercher d’échappatoires. Il

nous donne les raisons qui ontfait que son équipe ait concédéune défaite, lourde de consé-quences, à domicile. Il se veut,par ailleurs optimiste et croitfermement aux chances qu’àson équipe de se maintenir

parmi l’élite. «Pour ce qui est dela défaite concédée samedi der-nier, nous avons commis des

fautes impardonnables et la vic-toire, nous l’avons offerte à la

JSK. Quand on contrôle parfaite-ment la partie, il nous faut fairepreuve d’intelligence et surtoutse montrer efficace. Là où il fal-

lait accélérer, mes joueursétaient totalement arrêtés

Quand on joue de cette manière,il ne faut pas beaucoup espérerde la suite d'un match. Mon rôled’entraîneur n’est pas d’en vou-loir à tel ou tel joueur. J’ai à faireun constat de ce qui n’a pas fonc-tionné, de déceler les failles del’équipe et de corriger ce quipeut l’être. Il y a dans l’équipedes joueurs qui ont une grandeexpérience et je laisse chacunavec sa conscience. D’un autre

côte, en football comme en toutechose, l’erreur existe et elle esthumaine. Les joueurs qui ontcommis des erreurs et cela, jepeux vous le certifier sont très

abattus. Ce samedi, nous nous dé-placerons pour jouer nos chancesà fond et il en sera de même pourtous les autres matchs. Il y avaitun travail à faire avant cela sur leplan psychologique, en plus de lapréparation technico-tactique. Nulne peut connaître à l’avance l’is-sue d’un match de football.»

S. B.

Coup dur pour Blida

Plusieursjoueurs indisponiblesce week-end

C’est une hécatombe qui s’estabattue sur l’effectif blidéen, ces der-niers jours. En effet, si on savait de-puis quelques jours que Benayada neserait pas avec ses coéquipiers austade du 20-Août, ce samedi. Leschoses se sont précipitées pour d’au-tres éléments clés de l’équipe. Un ti-tulaire en puissance ne prendra paspart au match contre le CRB et il s’agitde Benhaoua qui est blessé. Devanttoutes ces absences, le coach blidéenaura à composer avec ce qu’il a sousla main et le moins que l’on puisse direest que ses choix sont des plus limi-tés. Toutes ces défections tombent auplus mauvais moment, car ce matchqu’ils auront à jouer face au CRB,même s’il n’est pas décisif, reste trèsimportant pour les Blidéens qui luttentpour leur survie. «Le travail prépara-toire que nous avons effectué, surtoutsur le plan tactique, tombe à l’eau.Voilà qu’au tout dernier moment, j’ap-prends que je ne peux pas comptersur plusieurs joueurs à la fois. Biensûr, nous allons présenter quandmême, une équipe compétitive et quidéfendra les couleurs du club avectoute la volonté voulue», nous dira Zo-heir Djelloul.

Abed, l'homme à suivreSuite à la méforme de Sylla, le front

de la ligne avant blidéenne sera parti-culièrement remodelé aujourd’hui.C’est Abed qui aura la lourde tâched'occuper le front de l'attaque et ilaura à faire trembler les filets belouiz-dadis. Pour cela, il doit être servi enbons ballons que doit lui distiller Hi-chem Cherif. Ce sera sur les épaulesde l’ex-joueur du MCO que reposerontles espoirs de victoire et ce dernieraura à cœur de sortir le grand jeu. Asuivre…

S. B.

Benhaoua, legrand absent !

Lors de l’avant dernièreséance d’entraînement avantle déplacement à Alger, Ben-haoua a informé son entraî-

neur qu’il ressentait de fortesdouleurs à la cuisse et qu’il nepouvait plus continuer à s’en-traîner. Il se rendra aussitôt

chez un médecin qui diagnosti-quera une élongation et qu’un

repos d’au moins cinq joursétait indispensable. En réalité,Benhaoua s’était blessé lors du

dernier match d'application,après avoir effectué un tacle.C’est un véritable coup dur

pour la formation blidéenne,quand on connaît le poids de

ce joueur dans l’équipe.

Brahimi pourle remplacer Face au CRB, ce sera Bra-

himi qui évoluera au poste delatéral gauche en lieu et placede Benhaoua. Zoheir Djelloul,

suite à cet imprévu aura àchambouler quelque peu son

dispositif.

BedraneBedraneBedraneBedraneBedraneBedrane«A nous les joueursd’être à la hauteurface au Chabab»

Page 12: 3351.pdf

N° 3351Vendredi29 avril2016 1LIGUEUSMH12

S i en début de semaine, lestaff technique se faisaitquelques soucis pour lecompartiment défensif, de-venu un véritable pro-

blème ces derniers temps, désormaisc'est la ligne d'attaque qui constituele souci du duo Bechouche-Beno-mar. En fait, ce compartiment, quiétait le point fort, est devenu le plusfaible depuis le début de la phase re-tour. Les buts inscrits l’ont été pardes milieux de terrain ou des défen-seurs. Cela dit, le staff technique,sera-t-il capable de trouver des solu-tions à même de redonner à sonéquipe une plus grande efficacité ?Ce sera difficile, surtout que l’at-taque n’a pas encore convaincu lorsdes deux dernières rencontres, mal-gré la présence de Khalfallah et Bou-guèche. En tous les cas l’USMH doitchasser le doute et tenter de se re-faire une santé. Pour cette rencontretant attendue, le staff techniquecompte beaucoup sur l'esprit degroupe et sur la solidarité desjoueurs pour réaliser un grandmatch. C'est aussi l'avis de certainséléments comme Aït Ouamar, quireste un joueur clé au sein del’équipe harrachie. «Le groupe estassez motivé pour cette rencontre.Certes, le MOB est une bonneéquipe et qui, de surcroît, jouerachez elle, mais on va tout faire pourarracher un résultat positif. Jouersur le terrain de l'adversaire est diffi-cile, évidemment, mais le groupe esthabitué à ce genre de confronta-tion.» Possible titularisation de Mellal À la recherche de solutions permet-tant une plus grande efficacité ducompartiment offensif, Mellal, quidemeure un élément polyvalent, seprésente comme une solution possi-ble pour le staff technique harrachi.Cet enfant de Mascara, qui compteparmi les recrues du mercato d’hi-ver, a les capacités pour prétendre àune titularisation. Même s’il est en-core un peu loin de son meilleur ni-veau, Mellal a laissé apparaître deréelles capacités à espérer mieux

qu’un nouveau statut de remplaçant. Vers un léger changementdans la composanteÀ la veille de leur match avec leMOB, les Harrachis mettent les bou-chées doubles. Le match amical dis-puté lundi dernier contre le RCBoumerdès aura permis à certainsjoueurs de garder leur compétitivité,et au staff technique de supervisercertains éléments en perspectived'une titularisation. En fait, le trioBechouche-Haniched-Benomardevra impérativement effectuer deschangements dans la composante duonze. Pour l'instant, rien n'est encorecertain, mais il est à signaler quel’équipe phare de la banlieue Est de lacapitale vient de récupérer certainséléments qui étaient blessés, à l’imagede Benaldjia qui s’entraîne désormaisle plus normalement du monde,après avoir raté la séance d’avant-hier.Mais ce joueur pourrait rater lematch. Sa présence au sein de l’équipeest incertaine. En cas d’absence, c’estBoulakhoua qui évoluera à droite. Lestaff technique attendra jusqu’au

matin du match pour se décider. Confiance mesurée ou appréhension ?À l'approche de ce match, la pres-sion est allée crescendo dans le campharrachi. Désormais, les joueurs se-ront mis à rude épreuve. Ces der-niers nous ont parus pour la plupartoptimistes, certes, mais aussiquelque peu méfiants au même titreque le staff technique et les diri-geants. Ils savent que ce sera à leursjoueurs de faire le jeu pour tenter deréaliser un bon résultat. C'est dumoins ce qui ressort de l'ambiancedu club et des propos qui reviennentle plus dans l’entourage de l’équipe.En effet, à travers la lecture qu'on apu faire de la situation du groupe etautres considérations, on sent uneconfiance mesurée, pour ne pas direappréhension. Une seule stratégie : la récupération de ballesLe staff technique harrachi doit seméfier de son homologue du MOB,Abdelkader Amrani, qui a apparem-ment la particularité de bien connaî-

tre cette formation de l’USMH. Il l’ad’ailleurs prouvé lors du match allerà El Harrach où ses poulains ontlongtemps résisté avant de s’incliner.L’entraîneur bougiote avait opté pourune stratégie qui consiste à exercerun pressing haut pour bloquer lesmilieux de terrain de l’équipe harra-chie connus pour construire le jeu àpartir de leur camp. Cela dit, la ba-taille tactique risque d'être très inté-ressante ce samedi à l’occasion de cesretrouvailles entre Harrachis et Bou-giotes. Si l'on tient compte des der-nières séances d'entraînement, oncomprend que les premiers ont bienl'intention de s'imposer à Béjaïa. Ilfaut croire que même si la tâches'annonce délicate devant uneéquipe qui veut améliorer son capi-tal points, les Jaune et Noir restentconfiants quant à un résultat positifce samedi. Pour dégager un groupecapable de s'imposer, le coach a in-sisté sur une seule stratégie, à savoirla récupération de balles pour ga-gner la bataille au milieu du terrain.

N. R.

Bechouche : «On doit faire attention, la moindredéconcentration peut nouscoûter très cher»Face à uneéquipe qui jouele podium et quide surcroît évo-luera sur son ter-rain, la tâche desHarrachis serades plus compli-quée. Pour ce quiest des solutionsqu'auront à trou-ver ses joueurs pour pallier lemanque d'expérience pour cetterencontre, Bechouche nous dira :«Il nous faut faire preuve de pers-picacité, de lucidité mais surtoutde détermination. Les joueurs de-vront être très combatifs et aurontà gagner des duels dans tous lesespaces du jeu. Cela demanderaune grande débauche d'énergiemais aussi de l'intelligence. Çasera le prix à payer si on veutremporter cette rencontre.»Quant à la stratégie que l'équipedevra adopter lors de ce match, leprocédé est on ne peut plus sim-ple. «Sur le terrain, les joueursdoivent jouer avec les tripes etmordre dans le ballon, tout enrestant concentrés et assidus du-rant 90 minutes. La moindre dé-concentration peut nous coûtertrès cher, il faut reconnaître quenous avons affaire à un adversairedifficile à jouer et il ne s'agit pasde passer à côté. Pour cela, lesjoueurs auront à prendre des ini-tiatives personnelles quand l'op-portunité se présentera.»

Dekhinet : «Ce ne sera pasune simple formalité, maison s'en sortira»À la veille de leur déplacementpour Béjaïa, les joueurs laissaientapparaître une grande confiance.Malgré la difficulté de la tâche, lespoulains jaune et noir ne sem-blaient nullement inquiets. Tou-jours égal à lui-même, Dekhinet,le défenseur central, a retrouvé aucours des dernières rencontres lagrande forme. Tout en constituantune citadelle imprenable, l'ex-joueur du CAB nous a déclaré àpropos du match MOB-USMH :«Vu la grande motivation qui ca-ractérise le groupe, je dirais quec'est rassurant. Mais on doit voirla réalité en face, car un matchcontre le MOB à Béjaïa n'est pasune simple formalité. Nous de-vons faire le maximum pour réali-ser le meilleur résultat possible.Cela dit, je suis persuadé que legroupe est capable d'arracher unsuccès face à n'importe quelleéquipe.»

N. R.

À la veille du match contre le MOB

Quelles solutions en attaque ?

«Cette fois, on ne commettrapas les mêmes erreurs»

Votre équipe est appelée à livrer un match importantce week-end face au MOB. Comment avez-vous pré-paré ce rendez-vous ?Comme d’habitude. Certes, ce match sera difficile. Legroupe est animé d’une grande volonté pour réaliser

un bon résultat. Le MOB est une bonne équipe, maisnous avons les moyens d’arracher au moins un point.Notre mission sera sans doute l’une des plus difficilesdepuis le début de saison. Mais cela ne devrait pas nousempêcher de réaliser une bonne performance.

Sachant que le MOB revient fort ces derniers temps.Ce qui n'est pas pour arranger vos affaires, n’est-cepas ?Certes, ce n'est jamais bon d'aborder un match contreune équipe qui a le vent en poupe. Cela dit, on sait àquoi l’on s’attend. Mais d'autre part, il ne faut pas ou-blier que les matches ne se ressemblent pas tous. Cesera un match contre une équipe remontée qui voudragagner à tout prix. À nous de tout faire pour que lematch tourne en notre faveur.

Comment comptez-vous procéder ?Comme je vous disais tout à l’heure, notre souci, c’estla victoire. Il est donc clair que nous allons jetertoutes nos forces en attaque pour le meilleur résul-tat possible.

À vous entendre parler on sent qu’il y a une grandepression sur vos épaules.Certes, la pression existe mais elle est positive car ellenous pousse à faire le maximum dans ce match. Detoute façon il n’y a aucune autre option à prendre quede jouer l’offensive à outrance pour avoir plus dechances de marquer et auquel cas, on peut revenir avecun résultat positif.

On dit que le terrain de Béjaïa réussit bien àl’USMH. Croyez-vous être capables de perpétuercette tradition ?Franchement, nous, en tant que joueurs, on ne prendpas les choses comme ça. Si nous avons souvent réaliséde bons résultats à Béjaïa, tant mieux pour nous, maisaujourd'hui c'est une autre histoire. Les matchs ne seressemblent pas. Mais ce qui est sûr, c'est que nous al-lons nous présenter sur le terrain avec des prétentionsd’un vainqueur et non en victime expiatoire. Nous al-lons défendre bien évidemment nos chances à fond.

Un pronostic ?Vous savez, en football on ne peut pas donner de pro-nostic avant une rencontre car beaucoup de facteurspeuvent influer positivement ou négativement dans lerésultat final d'un match.

Entretien réalisé parNacer-Eddine RATNI

Boul

akho

ua

Page 13: 3351.pdf

13N° 3351Vendredi29 avril

2016MOB1LIGUEUltime séance cematin au stade del’UMA llC’est aujourd’hui dans la

soirée à 10h que les cama-rades de Mebarakou vont effectuerleur dernière séance d’entraîne-ment au stade de l’Unité Maghré-bine avant leur match comptant dela 27e journée contre l’USMH de-main à 16h. Comme d’habitude, cesera une séance légère et il fautdire aussi que le coach ne va pasvraiment programmer grand-choseafin d’éviter la fatigue à ses pou-lains à quelques encablures seule-ment de cette confrontation.

Mise au vert auxHammadites llAprès la séance d’entraîne-

ments d’hier, le coach béjaoui,Abdelkader Amrani, a communiquéla liste des dix-huit joueurs en vuede la rencontre de demain. Lesconcernés ont regagné le lieu deleur mise au vert où ils ont passéla nuit d’hier et encore d’au-jourd’hui à l’hôtel des Hammaditesavant la rencontre de demain. Ladirection veut surtout les mettredans de très bonnes conditionsafin de leur éviter encore plus depression pour espère une victoiredemain bien sûr.

Les joueurs ont visionné l’USMH hiermatin llA l’approche du match face

à l’USMH, le staff technique adécidé donc de programmer aumoins une séance vidéo hier dansla matinée. Le driver béjaoui pré-fère surtout bien expliquer l’aspecttechnique à ses poulains, en vi-sionnant plusieurs fois quelquesséquences des matches des Harra-chis. Convaincu que tout se joueraau mental, comme l’ensemble desjoueurs interrogés à propos de cematch l’ont signifié à travers leursdéclarations, Amrani ne rate au-cune occasion pour les motiver etles exhorter à bien appliquer sesconsignes sur le terrain.

L’apport des Crabes pour faire la différencellLa direction profite de

chaque rencontre pour lancerun appel aux supporters pourqu’ils soutiennent l’équipe commece fut le cas cette semaine. Lesresponsables attendent une bonneréaction des fans aujourd’hui. Lemoins que l’on puisse dire est queles amoureux du MOB sont déjàprêts pour ce rendez-vous. Le sou-tien du public aura certainementdes répercussions positives sur lerendement de l'équipe. Lesjoueurs misent sur ce paramètrepour venir à bout de cette équiped’El Harrach. Les fans béjaouis, quiespèrent une belle victoire, ontpromis d'envahir les gradins dustade de l'UMA.

La prime sera fixée lejour du match auvestiaire llLe président Ikhlef s’est en-

tendu avec les autres diri-geants sur cette décision sans fixerle montant de la prime à accorderaux joueurs. Cela dit, le montantsera divulgué le jour du match auvestiaire avant le coup d’envoi dela rencontre. Une chose est sûre,elle dépassera les 8 millions. La di-rection joue la carte de la motiva-tion. Il est vrai que l’argent stimulebeaucoup les joueurs à fournirplus d’efforts à l’entraînement et àjouer à fond pour gagner, maiscette fois, ils n’accordent pas del’importance à ce volet, eux qui nejurent que par la victoire.

Mobilis offre 2 milliards à la direction llEn négociations avec les

responsables de Mobilis, lesponsor majoritaire du Mouloudiade Béjaïa, depuis plusieurs se-maines dans le but de renouvelerle contrat de sponsoring pour cettesaison, la direction vient juste detrouver un accord avec la sociétéen question qui a décidé d’octroyerun montant très intéressant pourle club béjaoui. Si on croit notresource, la deuxième tranche ducontrat de sponsoring de cette finsaison s’élève à 2 milliards aprèsles 4 déjà perçus au début de sai-son.

Le renouveau passe par unevictoire face à El Harrach

N’Doye «Gagner pour retrouver le podium» Dans cet entretien,l’attaquant béjaouiMohamed N’Doye Waliounous parle des préparatifsde son équipe pour lematch de ce mardi face àl’USMH. Il estime que sonéquipe est capable deréagir au cours de cematch malgré la difficultéde sa mission.

D’abord, comment se déroule lapréparation en vue de votre pro-chain match face à l’USMH ? Très bien, après deux journées de

repos, on a repris le chemin du tra-vail afin de préparer le prochainmatch face à l’USMH. L’ambiance estau top malgré notre dernière défaiteface à la JSS, tout le monde estconcentré, le match de Saoura estdéjà oublié, la page est tournée, dés-ormais place à El Harrach.

On comprend bien que cette dé-faite face aux Sudistes est déjà ou-bliée, n’est-ce pas ? Après ce match, on s’est parlé

entre nous les joueurs pour oubliercette contre-performance. Il est vrai-ment important de noter qu’il nesert à rien de revenir sur une ren-contre déjà jouée sauf pour retenirdes enseignements utiles. Pour êtreplus précis, je dirais que ce n’est pas

le moment de fléchir, c’est n’est qu’unfaux pas et on doit se remettre encause afin de se racheter prochaine-ment.

Peut-ont dire que la leçon est re-tenue ? Oui. Ce dernier échec va certaine-

ment nous servir pour l’avenir. Jepense que nous avons bien retenu laleçon, alors à nous d’éviter lesmêmes erreurs lors des prochainesrencontres. On a besoin de beau-coup de concentration et d’encoura-gements et tout s’arrangera.

Vous allez affronter l’USMH,comment se présente cette ren-contre pour vous ? Ce sera un match très difficile

pour les deux équipes, l’USMH quien train de vivre des moments unpeu difficiles essayera de nous battrepour redresser la barre. De notrepart, nous avons besoin des troispoints, donc on fera tout pour nepas décevoir ce samedi. Les joueurssont tous conscients de la tâche quiles attend et feront tout pour gagner,ce qui permettra de retrouver uneplace sur le podium.

Vous ne craignez pas la pressionsurtout après les derniers échecs ? Certes, il y aura une certaine pres-

sion sur nous par rapport à notreadversaire mais nous allons tenter dejustifier notre force. Je pense que

nous avons l’expérience suffisantepour affronter toutes les situations. Ilfaut savoir aussi entrer directementdans le match et imposer notre jeuet son organisation. Il ne faut pasavoir peur de la pression, on peutl’absorber et vaincre. Nous avons lesmoyens de réussir notre mission ets’offrir une belle victoire.

Vous semblez très confiant parrapport à ce match… Bien sûr, sinon pourquoi se fati-

guer pour prépare cette rencontre, lavictoire ne devra pas nous échapper.Ce qui est certain, c’est qu’on se bat-tra jusqu’au bout pour sortir vain-queurs de cette confrontation. On aun bon groupe qui est déterminé àredonner le sourire à notre formida-ble public.

Revenons maintenant à vous,vous n’avez pas marqué depuis lematch face à l’ASMO, ressentez-vous de la pression ? C'est normal, on se sent mal

quand on ne marque pas, surtoutmoi. Ma mission est de marquer, etquand je traverse un passage à vide,je ne vais pas bien sur le plan men-tal, j'ai besoin de marquer pour mesentir à l'aise. Je crois qu'il me fautun but pour me libérer et revenirtrès fort. Je garde toujours l'espoir etla confiance en attendant de retrou-ver mon efficacité.

Entretien réalisé par S.A.

Le MOB a entamé mardi soir sa préparation envue du match qui l’attend ce week-end face auxHarrachis qui semblent avoir repris des couleursces derniers temps. C’est dire que ce match nesera pas une mince affaire pour les locaux quirestent sur une défaite en championnat à Béchar

et une élimination en LDC. Pour les Béjaouis, ce rendez-vous constitue une étape très importante pour la reste duparcours, car déterminant quant à l’avenir de leur club enchampionnat. « Cette rencontre sera celle de la réhabilita-tion et de la réconciliation », diront la plupart des joueurscomme pour affirmer que leur équipe, qui se cherche de-puis les dernières journées, n’a pas du tout l’intention derater le match de ce samedi face à l’USMH afin d’éviter unecrise. Le staff technique, pour sa part, espère que ces garsse remettront de leur dernier faux pas concédé lors de ladernière journée pour se concentrer uniquement pour l’em-poignade de ce week-end qui est aussi très importante poureux devant les Harrachis où ils seront conviés à uneconfrontation des plus délicates face à un adversaire qui vafaire de son mieux pour repartir au moins avec un point àAlger.

Amrani compte revoir ses plans Amrani qui est déçu des derniers résultats compte rendre

à cette équipe son vrai statut à partir des prochaines jour-nées. Le MOB se doit donc de trouver les armes efficacespour continuer son combat. Car si les Béjaouis veulent seressaisir, c’est le moment d’affûter leurs armes et d’afficherclairement leurs intentions. Aussi, le coach devra revoir ses

plans en s’appuyant sur les derniers matches livrés par sonéquipe durant les dernières journées. A cet effet, il doit en-core secouer ses baroudeurs afin de leur permettre de bril-ler encore plus et mieux lors des prochaines rencontres endébutant par la rencontre contre les Algérois qui entre dansle cadre de la 27e journée du championnat de Ligue 1 mo-bilis.

L’équipe connaîtra encore deschangements

N’étant pas satisfait de la production de son équipe lorsdes dernières empoignades, le nouveau staff qui compte re-donner à cette équipe son âme prévoit donc des change-ments face à l’USMH qui sera aussi difficile que le match dela JSS, afin de rectifier le tir et préserver les chances de sonéquipe qui devra au moins gagner cette rencontre pour res-ter dans le course au podium. Ainsi, il est évident que lecoach pourra apporter du sang neuf à son équipe, soit pardes changements, soit par une nouvelle disposition desjoueurs. Pour le moment, il est en train de tester tout lemonde avant de trancher quant son équipe type quelquesjours seulement du match face à l’USMH.

Les défenseurs soumis à un travail à part La dernière séance d’entraînement a été consacrée aussi

au dispositif défensif, car ce dernier devra être très vigilant.Pour ne pas prendre de risque derrière, l’entraîneur a donnédes consignes strictes à ses poulains, en particulier aux la-téraux, à qui il a conseillé de ne pas trop s’aventurer en at-taque, au risque de déserter leurs postes et laisser des

espaces à l’adversaire qui possède de bons attaquants. Am-rani ne veut surtout pas voir les mêmes erreurs des deuxderniers matches face à la JSS et le Zamalek, raison pour la-quelle il est en train d’aborder tous les aspects possiblespour ne laisser rien au hasard.

Le manque d’efficacité inquiète le staffHormis quelques éléments qui ont tiré leur épingle du jeu

lors du dernier match livré contre la JSS, la plupart n'ontpas brillé, surtout en première mi-temps, bien que le coachait aligné presque tous ses joueurs clés. Certains avaient lesjambes lourdes, ce qui ne leur pas permis d'imposer leurrythme dès le départ. A cet effet, Amrani doit encore se-couer ses poulains et les aider à gérer cette période afin deleur permettre de briller davantage lors de la prochaine sor-tie contre l’USMH cette semaine.

Les solutions existent en attaque, mais…En deçà de sa valeur, le compartiment offensif n'a pas eu

le rendement souhaité. Malgré la bonne volonté de Yaya,Hamzaoui, N’Doye et les autres, l'artillerie béjaouie n'a pasété en mesure de créer un équilibre avec le reste des com-partiments avant-hier. Certains imputent cette situation aufait que l'effectif est dépourvu d'éléments efficaces. D'autresaffirment que le départ de certains joueurs, l’été dernier, alaissé un grand vide. Mais les spécialistes diront que le ren-dement laisse à désirer. Ainsi, il est temps que l'attaque seréveille, l'équipe en a grandement besoin.

S.A.

Page 14: 3351.pdf

O n commence à parler cesderniers jours de contactsqu’auraient reçus certainsjoueurs de l’ESS et d’éven-tuels départs cet été alors

que l’équipe est engagée en quarts de fi-nale de la Ligue des champions et queces questions risquent de perturber lapréparation du groupe qui doit être tota-lement concentré sur son sujet. Il se dit,entre autres, dans l’entourage du club,que le milieu de terrain sétifien IbrahimAmada et l’attaquant Eudes Dagoulouauraient reçu une offre émanant du Por-tugal par l’intermédiaire d’un agent quiles aurait déjà mis au parfum. On croitmême savoir que les deux joueurs au-raient déjà entrepris les démarches pourl’obtention d’un visa du Portugal. Maisce qu’il faut savoir en même temps, c’est

que Amada et Dagoulou sont encoresous contrat avec l’Entente et que leurdépart ne devra pas se faire sans l’aval dela direction du club. Et là, l’on se de-mande si ces contacts son réels ou non.Car s’ils ont effectivement reçu des of-fres, c’est à la direction du club qu’on de-vrait les soumettre en premier lieu etnon aux joueurs.

La direction avertit, aucunjoueur ne sera transféré

Quoi qu’il en soit, celarisque de perturber lesjoueurs et les déconcentrercomplètement pour rien. Car ilest évident que la direction del’ESS, qui va s’investir totalement danscette Ligue des champions, ne sera pasdisposer de négocier le moindre trans-

fert de ses joueurs, ni Dagoulou, niAmada, ni un autre élément. On ap-prend d’ailleurs que le président HassanHammar compte discuter avec tous lesfins de contrat pour leur faire savoirqu’ils ne doivent prêter attention à au-cune information de ce genre ou négo-cier avec tel club ou tel autre, car il ne valibérer personne. Il est donc préférablepour eux de bénéficier pleinement deleurs vacances pour bien récupéreravant de reprendre le travail.

A. F.

La direction tenue d’envoyer son nouveau

maillot à la CAF avant le 15 mai

Comme on le sait, la Confédération africaine defootball exige des clubs qualifiés à la phase de

poules de la Ligue des champions africaine de lui en-voyer trois échantillons des maillots officiels aveclesquels ils évolueront lors de ces quarts de finalebien avant la première journée. La CAF a, en effet,

fixé comme dernier délai de recevoir les maillots desclubs participants, la date du 15 mai prochain. Elle aégalement précisé qu’ils doivent obligatoirement être

floqués du logo du sponsor majeur de chaqueéquipe, avec une autre précision de taille, que le

sponsor en question ne doit pas être une société detéléphonie mobile ou de communication, puisque lepartenaire officiel de la CAF en Ligue des championsn’est autre que le leader de la téléphonie mobile en

Afrique Orange.

Avec le logo du sponsor majeur du club floqué dessus

Les dirigeants de l’ESS doivent donc faire très viteafin d’envoyer les maillots à temps. Le problème

n’est pas dans leur confection, cette opération seraiten cours, mais dans le sponsor majeur de l’Ententedans cette phase de poules, car jusqu’à présent, la

direction n’a pas encore trouvé de partenaire. Etaprès la date du 15 mai, la CAF n’acceptera plus desponsor sur les maillots. Il faut rappeler que cette

opération avait engendré un grand problème à l’ESSen 2014 lorsqu’elle avait envoyé le maillot de

l’équipe avec le logo de Sonatrach alors qu’ellen’avait signé aucun contrat avec la firme pétrolièrealgérienne. Il est à rappeler également que la datedu tirage au sort des quarts de finale est fixée pourle 24 mai au siège de la CAF au Caire. C’est le direc-teur administratif de l’Entente Rachid Djeroudi quireprésentera les Sétifiens dans cette cérémonie.

C’est une victoire importante que vous avezréalisée contre le NAHD, non ?En vérité, la victoire était impérative pour

nous, car notre situation au classement était in-confortable et risquait de se compliquer en casd’échec. Alors, pour ne pas se compliquer la vieen cette fin de saison et pour se mettre plus oumoins à l’abri, il fallait gagner ce match, onn’avait pas d’autre choix. En plus, cela allait nouspermettre de bénéficier plus tôt que prévu dequelques jours de vacances. Dieu merci, nousavons réussi à l’emporter et nous sommes au-jourd’hui plus ou moins tranquilles. Certes,notre adversaire avait la tête en finale, c’est nor-mal, mais cela ne diminue en rien notre mérite.Nous avons un très bon match que nous avonsdominé entièrement, avec trois buts à la clé.Il y a une semaine, vous jouiez pour le po-dium, et le match d’après pour assurer lemaintien. C’est un peu paradoxal, non ?Oui et c’est parce que les écarts entre les

équipes ne sont pas considérables. Je crois nousavons perdu presque toutes nos chances dejouer le podium lors de notre dernier matchcontre l’USMH. C’était un virage décisif pournous et notre dernière chance de rattraper leséquipes de tête. Malheureusement, nous l’avonsperdu. Il était donc normal pour nous d’assurerdéfinitivement le maintien pour finir le cham-pionnat loin des calculs de fin de saison, maissurtout pour nous consacrer entièrement à lapréparation des quarts de finale de la Ligue deschampions africaine. Comme je viens de le dire,nous sommes tranquilles aujourd’hui et on peutprendre quelques jours de vacances avant de re-prendre le travail pour préparer les enjeux del’intersaison. Sur le plan personnel, vous avez été tout letemps sur la brèche cette saison puisquevous êtes l’un des joueurs les plus utilisés de-puis votre retour. Vous avez sans doute hâtede prendre des vacances, n’est-ce pas ?Ce n’est pas uniquement depuis mon retour,

mais depuis plusieurs saisons même, commed’autres joueurs d’ailleurs. L’ESS était toujoursprésente ces dernières années en quarts de finalede la Ligue des champions africaine et nousavons été obligés de poursuivre le travail durantl’été sans bénéficier de véritables vacancescomme les autres. Nous avons été soumis à unrythme infernal et à une programmation draco-nienne qui nous ont privés de repos, mais cettesaison, je crois que je vais pouvoir souffler unpeu, j’en ai vraiment besoin. Ce n’est pas assez, ilfaut le dire, mais c’est suffisant pour se décon-necter un peu et décompresser avant de repren-dre le travail.

Vous êtes revenu au mercato hiver-nal, êtes-vous satisfait de votre ren-dement depuis ?Oui, je suis même entièrement satisfait

de mon rendement depuis mon retour àSétif, car il n’était pas évident pour moi depouvoir être à la hauteur dès le départ,d’autant que l’équipe passait par unepériode difficile. Je pense que leschoses se sont arrangées depuis queje suis revenu, c’est-à-dire depuis laphase retour. C’est vrai, nous avonsperdu les objectifs sur le plan national,mais nous avons rectifié le tir en compé-tition africaine avec cette qualification enquarts de finale. Je pense que je n’ai pas étéà 100% de mes moyens, mais j’ai fait demon mieux pour apporter le plus qu’on at-tendait de moi.Quel est votre avis sur le calendrier qu’aétabli la direction pour l’intersaison ?C’est une très bonne chose et cela montre

que la direction de l’Entente a gagné en expé-rience dans ce domaine à travers les différentesparticipations de l’équipe en compétitions natio-nales et continentales. Les dirigeants ont bienappris les leçons et font aujourd’hui en sorte detout prévenir. Il est très important, en effet, detout organiser à l’avance afin de ne pas être sur-pris ou débordé par les évènements. C’estcomme ça que fonctionnent les clubs profes-sionnels, rien ne doit être laissé au hasard.Comment voyez-vous cette phase despoules de la LDC ?Je pense qu’elle va être d’un niveau

très élevé. Toutes les équipes qui se sontqualifiées sont connues en Afrique, àl’image d’Al Ahly d’Egypte, du Zama-lek, du WAC, Enymba, Vita Club,l’Asec d’Abidjan, ce sont vraimentles ténors de l’Afrique qui sont re-venus en force cette saison. Nousallons assister certainement à degrands matchs. En ce qui nousconcerne, on doit vraimentbien préparer cette compéti-tion, car ça va démarrertrès fort.

Entretien réalisépar

Khalil L.

De l’avis de tous, Akram Djahnit a été l’un des meilleurs élémentsde l’ESS depuis l’entame de la phase retour. Il a été très combatifet décisif dans certains matchs importants, particulièrement enLigue des champions. Il nous en parle.

Troisjours de repospour les joueurs

concernés par le matchdu RCA

Le staff technique de l’ESS a ac-cordé trois joueurs de repos auxjoueurs qui sont concernés par lapréparation du prochain matchdu championnat contre leRCA. La reprise des en-trainements est pré-

vue en effet le 2mai.

Amokranerejoindra le

groupe le 4 maiIl y a deux joueurs de l’ESS qui

ne pourront pas reprendre les entrai-nements le 2 mai alors que l’un d’entreeux, qui est Amokrane, est concerné parle match contre le RCA. L’autre étantSofiane Bouchar. Les deux élémentsentreront en stage bloqué le 2 maiavec la sélection militaire. Amo-krane ne pourra rejoindre l’équipeque le mercredi 4 mai alors queBouchar fait partie du groupequi a été libéré par la direc-

tion jusqu’au 9 mai.

Uncontrat de

sponsoring a été signéhier avec une boîte de

communicationLa direction de l’ESS a signé hier un

nouveau contrat de sponsoring avec uneboîte de communication privée installée àAlger. Ses représentants se sont déplacés

hier au siège du club pour rencontre le prési-dent Hassan Hammar et concrétiser l’accordentre les deux parties. Nous avons apprisaussi que les dirigeants sétifiens sont éga-lement à la recherche d’autres sponsorspour préparer l’intersaison, plus par-ticulièrement le sponsor majeur

de la Ligue des championsafricaine.

Djahnit «Je suis satisfaitde mon rendement, mais jepouvais donner plus»

14N° 3351 Vendredi 29 avril2016 1LIGUEESS

Amada et Dagoulou auraientreçu des offres du Portugal

Page 15: 3351.pdf

151LIGUE USMAN° 3351

Vendredi29 avril

2016

Le forfait de Brahim Boudebouda àcause d’une blessure au dos, per-mettra demain à Ayoub Abdellaouide renouer avec la compétition offi-cielle après qu’il s’est contenté desuivre le derby face au MCA à partirdu banc des remplaçants. Rencontréau stade Omar-Hamadi, l’internatio-nal olympique nous a accordé cetteinterview dans laquelle il parle de larencontre de ce week-end qui oppo-sera, pour rappel, les Rouge et Noir àl’ASMO.

À quelques heures de votre prochainesortie, êtes-vous prêt pour cette rencon-tre ?Nous avons préparé ce match depuis ledébut de cette semaine. Les membres dustaff technique ont mis en place un pro-gramme que nous avons appliqué à lalettre. Beaucoup d’efforts ont été four-nis, tout ce que nous espérons àprésent c’est d’être récompensés.Personnellement, je nevois aucune raisonpour ne pas l’être.Ce n’estqu’une foissur la pe-l o u s eq u e

nous aurons l’occasion de montrer que nous nesommes pas encore en vacances.Votre adversaire ce samedi sera l’ASMO,qu’avez-vous à nous dire à propos decette équipe ?C’est vrai que ce club vit une situation difficilevu les résultats décrochés jusque-là mais je suissûr que les joueurs voudront dans tous les casterminer la saison actuelle de la meilleure desmanières. Ils affronteront le leader, les futurschampions, je pense que ce sera suffisant pourqu’ils soient motivés et gonflés à bloc. C’estaussi une équipe qui pratique un beau jeu, uneraison supplémentaire pour que nos suppor-ters se présentent en masse à Bologhine.Votre équipe n’a besoin que d’une nou-velle victoire pour être officielle-ment championne…

(Il nous coupe) Nous allons cher-cher les trois points pour pouvoirfêter cette consécration. Un tro-phée mérité après tout le parcours

que nous avons réalisé depuisl’été passé. Nous

n’avons

pas eu le temps de reprendre notre souffle àforce d’enchaîner les rencontres mais cela nenous a pas empêchés de briller et d’enchainerdix-sept rencontres sans défaite. Nous aurionspu être champions à plusieurs reprises, maiscette fois-ci nous sommes décidés à ne pas lais-ser passer cette occasion.Le résultat du derby a-t-il été digéré ?Nous le confirmerons sur le terrain samedi.Bien sûr que nous étions déçus de perdre deuxpoints d’une telle manière mais ça ne sert àrien de parler de cette rencontre puisqu’elle faitdéjà partie du passé. Il vaut mieux regardervers l’avant et songer dès maintenant à la ma-nière avec laquelle nous négocierons nos pro-chains matchs pour espérer les remporter dumoment où c’est l’unique manière de terminercet exercice en beauté.Pensez-vous que vos supporters serontprésents en force contre l’ASMO ?C’est ce que nous espérons bien sûr ! Il n’y a au-cune raison pour qu’ils ne soient pas là. Ils onttoujours été présents pour soutenir leur clubfavori. Samedi, nous aurons besoin d’eux parce

que c’est uniquement en leur présence que lafête sera belle et totale. Je saisis cette occa-sion pour leur lancer un message et leurdemander d’être nombreux pour quel’ambiance soit exceptionnelle. Ce titre estle septième dans l’histoire du club, untitre important et spécial qui devra bienêtre fêté.Boudebouda sera absent ce samedi,êtes-vous prêt à le remplacer ?

Je l’ai toujours été et je serai toujours à la dis-position des membres du staff technique. J’aidonné le meilleur de moi-même à chaque foisqu’on m’a fait appel, je suis prêt à rééditer lecoup à chaque fois et notamment ce week-endcontre l’ASMO. Si je suis là, c’est parce que j’aiune grosse envie d’enchaîner les rencontres etrappeler qu’on peut compter sur moi.Quel sera votre objectif pour cette finde saison ?Je veux enchainer le maximum de rencontres,bien sûr. Je fais de mon mieux pour être le plusperformant possible, ensuite c’est aux membresdu staff technique que le dernier mot revient.Je veux participer aux Jeux Olympiques, pourcela il faut que j’enchaîne les matchs. Pour lemoment tout se passe bien pour moi, mais jene veux pas en rester là puisque je suis unjoueur ambitieux qui vise toujours plus haut.

Entretien réalisé par Adel Cheraki

Abdellaoui : «J’ai toujours été prêt à tenir mon rôle»

Le verdict est tombé ! En fin decompte, Zinedine Ferhat et BrahimBoudebouda n’ont rien de gravepuisque les résultats des tests médi-caux qu’ils ont effectués avant-hiern’ont révélé rien d’anormal. Lesdeux joueurs, forfaits pour lematch de demain contre l’ASMO,réintégreront le groupe en début desemaine. Ils entameront avec lereste de leurs coéquipiers la prépa-ration pour le derby du week-endprochain qui opposera leur club àl’USMH au stade 5-juillet pour lecompte de la 28e journée. Cettenouvelle a dû surement les soula-ger mais aussi rassurer les mem-bres du staff technique quipourront compter sur eux dès levendredi prochain. En attendant dese joindre une nouvelle fois à leurscamarades, ces deux joueurs conti-nueront à subir des soins intensifstout en appliquant un programmespécifique pour garder la forme.

Baïteche, l’ultime chance !Le forfait de Ferhat permettra néces-sairement à Karim Baïteche d’obte-nir du temps de jeu. Le milieu deterrain polyvalent formé au club a,ces derniers temps, clamé haut etfort son envie de quitter le navire àcause de son manque de temps dejeu. Ce match contre l’ASMO seradonc une bonne occasion pour lui

de renouer avec la compétition offi-cielle mais surtout montrer ce dontil est capable. Pisté par plusieurs au-tres clubs, Baïteche espère que sa si-tuation change pour pouvoirpoursuivre son aventure chez lesRouge et Noir, ce samedi cette ren-contre sera décisive pour son équipequi n’a besoin que d’un point afind’être officiellement championnemais aussi pour lui. Réussira-t-il àsaisir sa chance ? Réponse lors desprochaines heures…

Adel C.

Ultime séance ce matin à Aïn Benian

llC’est ce vendredi que les Rouge et Noireffectueront leur dernière séance d’entraî-

nement de la semaine. Une séance qui se dérou-lera sur le terrain de l’Ecole Supérieured'Hôtellerie et de Restauration d'Alger et seraune occasion pour les membres du staff tech-nique d’effectuer leurs dernières retouches avantd’aborder la rencontre de ce week-end. Pourrappel, les coéquipiers de Nacer Eddine Khoua-led affronteront l’ASMO au stade Omar-Ha-madi. Le coup d’envoi de ce match sera donné à17h. Disposant de onze points d’avance sur ledeuxième au classement, l’USMA n’a besoin qued’un point pour être officiellement championd’Algérie de cette saison 2015/2016.

Mise au vert à l’hôtel Hilton

llUne fois la dernière séance d’entraîne-ment de la semaine terminée, les joueurs

de l’USMA seront autorisés à rentrer chez euxpour récupérer leurs affaires avant de se retrou-ver une nouvelle fois. Cette fois-ci, les membresde la délégation usmiste prendront la routepour se rendre à l’hôtel Hilton où s’effectuera lamise au vert. Un match qui sera suivi avec ungrand intérêt vu l’importance de ses points pourl’actuel leader du championnat.

Le coup de pouce de Courbis !Pour préparer leur prochaine saison,les Rouge et Noir se rendront enFrance le mois de juin prochain.Durant le séjour qu’ils passeronten Bretagne du 8 au 22 juillet,les coéquipiers de Zemma-mouche disputeront quatrerencontres amicales dont deuxface au Stade Rennais. Selon lesinformations qui nous sont par-venues, elles ont été programméesen grande partie grâce à RollandCourbis. Actuel coach du Stade Rennaiset ex-entraineur de l’équipe algéroise, les responsables del’USMA ont pris attache avec lui pour avoir le OK des diri-geants du club français, et c’est ce qu’ils ont fini par obtenir enun temps record. En poste depuis quelques mois, le consul-tant de RMC retrouvera donc ses anciens joueurs prochaine-ment, lui qui a toujours gardé de bons rapports avec lesHaddad depuis son passage en Algérie.

Le futur entraîneur aurait donné son OK pour le stageCe n’est un secret pour personne, sauf un rebondissement detoute dernière minute, l’USMA changera encore une foisd’entraîneur l’été prochain. Tout proche de tout conclure aveclui et officialiser sa nomination, ce technicien dont l’identitén’a pas encore filtré mais qui devra être dévoilée lors des se-maines à venir, a été consulté au sujet du lieu où se déroulerale stage de préparation estivale et a fini par donner son OKpour qu’il soit programmé en Bretagne. Une information quine pourra être confirmé que lorsqu’il entamera sa mission,lui qui aura pour objectif de lutter sur tous les fronts et es-sayer de mener le club au sommet sur le plan internationalaprès avoir perdu la finale de la Ligue des ChampionsOrange en 2015.

Ferhat et Boudebouda de retour face à l’USMH

A l’issue de l’exerciceen cours, Miloud Hamdine sera plus l’entraîneurde l’USMA. D’ailleurs, il aévoqué ce sujet lors de laconférence de presse qu’ila tenue avant-hier : «Jene parlerai de mon avenirqu’après le match face àl’ASMO. Le seul contactque j’ai, c’est avec le pré-sident Haddad que jetiens à remercier pour laconfiance dont il m’a faitpart. Il m’a confié les clésd’un grand club, ce gestea été suffisant pour que jefasse de mon mieux pourne pas le décevoir.»Hamdi repartira sousd’autres cieux avec dansses bagages le titre dechampion d’Algérie, maiscette consécration n’a pasété un atout pour que ladirection lui renouvelle saconfiance. Selon cer-taines indiscrétions, lesdirigeants estimentqu’avec l’effectif qu’ils sesont attelés à s’offrir, lesrésultats devaient êtremeilleurs. Certains diront: que demander de plus àun entraîneur qui a rem-porté le championnat ?Les dirigeants de l’USMAn’ont apparemment pasdigéré que le club n’aitpas remporté le trophéedont rêvent tous les Us-mistes depuis l’ère Allik,un trophée continental.Pour rappel, les coéqui-piers de Ferhat avaientperdu en finale de laLigue des champions faceau TP Mazembe. Par ail-leurs, les contre-perfor-mances des Rouge et Noiren championnat en cettefin de saison n’ont pas étédes espérances des res-ponsables du club, no-tamment ce faux pas(2-2) face au voisin en-nemi, le MCA. Les Us-mistes avaient à cœur defêter le titre en battantles Mouloudéens, maisces derniers avaient

réussi à tenir en échecleurs adversaires alorsqu’ils étaient menés 2-0.Convaincu qu’un change-ment s’imposait, Haddada décidé de mettre le pa-quet en s’offrant les ser-vices d’un entraîneur derenom, celui-là a mêmeété cité pour prendre lasélection algérienne, ils’agit du technicien bos-niaque, Safet Susic. Saufsurprise, ce dernier serale nouveau coach sel’USMA. L’ex-internatio-nal Yougoslave, qui avaitentamé sa carrière d’en-traîneur à la barre tech-nique de l’AS Cannes en1994, a surtout roulé sabosse en Turquie où il aentraîné plusieurs clubs(İstanbulspor A.Ş, Ko-nyaspor, Ankaragücü, Ri-zespor-Çaykur, Rizespor,Ankaraspor), avec uneparenthèse en ArabieSaoudite en 2001 lorsqu’ilétait à la tête d’Al-Hillal.Mais son grand exploit, ill’a réalisé lorsqu’il étaitsélectionneur de la Bos-nie-Herzégovine de 2009à 2014 avec cette qualifi-cation pour la Coupe dumonde 2014. Son dernierposte a été à Evian Tho-non Gaillard FC, il a étémis à ses fonctions le 12janvier dernier. Questioncommunication, il n’yaura aucun souci dans lamesure où Susic maîtrisele français puisqu’il a jouéune bonne partie de sacarrière en France, sous lemaillot du PSG de 1982 à1991 et du Red Star lorsde la saison 1991/1992.C’est donc une nouvellepage que va ouvrir la di-rection de l’USMA, unepage qu’ils voudrontponctuer par une consé-cration lors de la pro-chaine édition de la Liguedes champions africainepour laquelle le club estqualifié.

A. C.

le nouvel entraîneur

sera Susic

Page 16: 3351.pdf

Comment expli-quez-vous ce nulconcédé contre leMC Alger ?Je pense que sur le

terrain, on a réussi àmonopoliser le cuir du-rant la majeure partiedu match. Mais la fa-tigue a finalement euraison de l’équipe. Onavait du mal à aller aubout de nos actions. Ona raté quelques occa-sions notamment enpremière période où ila fallu faire la diffé-rence, malheureuse-ment.

Le public n’était pasdu tout content de laprestation del’équipe…Les supporters sont

surtout déçus de l’élimi-nation en Coupe de la CAF. Nous entant que joueurs, on peut comprendrela déception de nos fans. On auraitaimé nous aussi aller le plus loin possi-ble au cours de cette compétition.

En tous les cas, cette série de mau-vais résultats a été fatale à l’entraî-

neur, Fouad Boualiqui vient d’être démisde ses fonctions.Qu’en pensez-vous ?

Bien que je sois lecapitaine de l’équipe, jedirai que je n’ai aucundroit de commenter ladécision prise par la di-rection. Je suis unjoueur et par la mêmeun salarié qui doit res-pecter les décisions denotre employeur. Onest là, prêts àtravailler avecn’importe quele n t r a î n e u r.Personnel le-ment, je nepeux souhaiterque bon cou-rage à l’entraîneur etprêt à aider son succes-seur.

Justement, c’est Mecheri Bachir quidoit assurer l’intérim…Mecheri est un frère avant d’être

notre entraîneur. Il est passé avant nousdans ce prestigieux club. Je pense qu’ila tout pour accomplir cette tâche. Il estun ancien joueur qui a marqué l’his-

toire du club. Il a également lesdiplômes requis pour assurercette tâche. Maintenant, c’est ànous les joueurs notamment lesanciens de l’aider à réussir.

N’avez-vous pas l’impression quel’équipe est en vacances après avoirperdu ses principaux objectifs ?Non pas du tout. On ne doit pas

raisonner de la sorte. Le MCOest un grand club et il doit êtrerespecté. Pour cela, le joueurdoit parfaitement honorer son

contrat et jouer à fondle reste du champion-nat. Il nous reste en-core trois matchs àjouer. Il faut les aborderà fond et penser à réaliserle meilleur résultat possible.Quelle position le

MCO pourra-t-il atteindre àla fin du championnat ?On doit s’approcher au maxi-

mum des premières places. Je nepromets rien, mais notre objec-tif est de se hisser davantage auclassement. Il nous reste encoretrois matchs, il faut penser à ré-colter le maximum de points et at-teindre la meilleure position possible.

Entretien réalisé par Amine L.

«Non, on n’est pas encore en vacances»

«Ondoit aider Mecheridans satâche»

Le contrat du désormais ex-coachn’a pas été résilié

Le capitaine des Rouge et Blanc, Seddik Berradja re-fuse qu’on dise que son équipe est en vacances du mo-ment que le Mouloudia a perdu ses principaux objectifs

à savoir le podium et la Coupe de la CAF. Le joueurpense qu’il faudra terminer le championnat enforce tout en respectant le maillot de l’équipe.

151LIGUE MCON° 3351Vendredi29 avril2016

Si le départ de Bouali est d’ores et déjàconsommé, il faut dire que la résiliation decontrat n’a pas encore été concrétisée. En effet,le désormais ex-coach du Mouloudia d’Oran n’apas encore été saisi par la direction du club en-core moins par le président, Ahmed Belhadj quia pourtant déclaré sur ces mêmes colonnesavoir l’intention de se séparer à l’amiable avecson coach : «Eh ben, personne ne m’a mis au cou-rant de la décision prise par la direction. C’est desproches et des collègues à moi qui m’ont appris lanouvelle. Même mon agent n’a pas été mis aucourant. Donc, il faut attendre pour confirmer lanouvelle», dira Fouad Bouali qui se trouvait hierchez lui à Tlemcen. «Pour la résiliation du contrat, on doitparler à mon agent»

Le coach ne semblait pas très étonné par lanouvelle même s’il aurait souhaité terminer lestrois derniers matchs du championnat et établirson bilan avant de le remettre à sa direction :«Quand je suis venu au Mouloudia, je n’ai pasparlé avec les dirigeants des finances ou du planadministratif pour ce qui est des clauses. C’estmon agent qui s’est occupé de cela. Ce sera demême pour ce qui est de la résiliation ducontrat», dira Bouali avant d’ajouter : «Si le prési-

dent veut comme on dit une résiliation àl’amiable, tant mieux, on le fera

comme ça.»«C’était un honneur pourmoi d’entraîner un grandclub comme le MCO»

Bouali ne regrette pas lefait d’avoir travaillé auMouloudia d’Oran pendanttoute cette période : «Avantde parler de mon parcours en

tant que technicien, je doisdire que ça été une fierté pour

moi de gérer l’encadrement tech-nique d’un grand club comme leMCO. Donc, c’est un honneur pour

moi d’avoir eu cette chance»,précise Bouali.«Je n’ai pas échoué, il ya des chiffres qui leprouvent»

Au sujet de son bilan per-sonnel, Bouali affirme quele parcours du MCO de-

meure positif du momentqu’il a pris en main l’équipe

en position de relégation :«Quand on évoque le nom du

MCO, on n’a pas le droit de l’asso-cier au mot relégation. Donc, je

n’irai pas dire qu’on a assuré lemaintien de l’équipe, mais jepense qu’on a amélioré leclassement du MCO en l’ex-tirpant de la zone dange-reuse. Aujourd’hui, le MCOse trouve à la première moitié

du tableau beaucoup plusproche du podium que du bas

de tableau», indique t il.Amine L.

Bouali «Personne ne m’a mis aucourant de mon départ»

Apparemment, le dé-part de Fouad Boualiest consommé. Hieraux entraînements

qui ont eu lieu au stade Ahmed-Zabana, on a constaté l’absencede l’entraîneur en chef pour laseconde fois d’affilée. Certaine-ment au courant de la décisionprise par le président, AhmedBelhadj, Bouali qui n’est pas dugenre à s’accrocher à son poste adû rester chez lui en attendantles négociations concernant larésiliation de contrat qui n’a pasencore eu lieu. Ainsi, l’ère Me-cheri Bachir a réellement com-mencé hier. C’est lui qui a pris laresponsabilité de gérer legroupe aux entraînements encompagnie de l’entraîneur des

gardiens de but, Karim Saoula. «Je fais seulement montravail»

Contacté pour savoir si on luia réellement confié les règnes del’encadrement technique duMouloudia, Mecheri Bachir sedit en train d’assumer ses res-ponsabilités : «Franchement, jene suis au courant de rien. J’aiappris le départ de Boualicomme tout le monde. Meconcernant, j’assure mon travailavec le groupe en attendant ceque va décider la direction duclub. En tous les cas, le groupesera au repos pendant quelquesjours. C’est pendant cette pé-riode, qu’on aura une idée réellede ce qui va se passer au niveaude l’encadrement technique de

l’équipe», se contente de direMecheri Bachir. Zorgati s’est rendu en Tunisie

Absent hier aux entraîne-ments qui ont eu lieu le matinau stade Ahmed-Zabana, lepréparateur physique, ZorgatiHoussem n’a pas quitté sonposte, comme on le croit. Eneffet, le membre du staff tech-nique s’est rendu hier en Tuni-sie pour se ressourcer auprès desa famille. Sachant que les volsd’Oran vers Tunis sont pro-grammés seulement les jeudiset lundis, Zorgati a préféré nepas rater le vol d’hier profitantdu repos accordé aux joueurs. Ildevra rentrer à Oran lundi pro-chain, a-t-on appris.

Les joueurs dans l’expectative

Les joueurs du Mouloudiasont dans l’expectative. Confir-mant hier le départ de FouadBouali suite à sa deuxièmeséance d’absence et aussi grâceaux médias, les joueurs duMouloudia se demandent quiva remplacer le coach tlemcé-nien à la tête de l’encadrementtechnique. En tous les cas, per-sonne ne leur a donnéune réponse claire mais à part lesecrétaire de l’équipe, ToufikBelahcène qui leur a confirméque Mecheri Bachir et SaoulaKarim qui vont assurer l’inté-rim.

A. L.

Mecheri et Saoula assurent l’intérimMecheri et Saoula assurent l’intérimMecheri et Saoula assurent l’intérimMecheri et Saoula assurent l’intérimMecheri et Saoula assurent l’intérimMecheri et Saoulaassurent l’intérim

SeulsZabiaa,

Benyahia et Ogbiabsents

ll La séance matinale qui a eu lieuhier matin au stade Ahmed-Zabana

a connu l’absence de trois éléments seu-lement que sont Mohamed Zabiaa, Mo-hamed Benyahia et Hichem Ogbi. Tousles trois sont autorisés suite à leurblessure. Il faut dire que ce trio estattendu à la reprise des entraî-

nements

Larbien tenue de

villell Le milieu de terrain du Mou-

loudia, Kamel Larbi qui est sortisur blessure lors du match MCO-MCAs’est présenté hier en tenue de ville. Lejoueur devra récupérer de sa blessure enprévision du prochain match face au NAHussein Dey. Il faut dire que le Niçoisaura largement le temps pour se soi-gner et revenir reprendre sa place

dans le onze oranais.

4jours derepos

ll Le staff technique a accordéquatre jours de repos aux équi-

piers de Seddik Berradja. En effet, lesjoueurs du Mouloudia ont pris part à

leur dernière séance d’entraînement dela semaine. Ils reprendront mardi pro-chain le chemin des entraînementspour commencer la préparationpour ce match contre le NAHDen particulier et la fin de la

saison en général.

BerradjaBerradjaBerradjaBerradjaBerradjaBerradjaBerradja«Il faut terminer en force le championnat par respect au maillot du MCO»

Page 17: 3351.pdf

Il risque de rater le match de samedi

Meghni se blesse

Bencherifa «Je rééditerai lecoup de Relizane ce samedi»

Pas de primespéciale pour lematch de demain

Aux dernières nou-velles, la direction duCSC n’a pas accordé deprime spéciale pour lematch de ce samedi faceau DRBT. Nous avonsappris que les joueursvont percevoir lasomme de 20 millionsde centimes du nul ar-raché face au RC Reli-zane, mais sans plus.Toutefois, dans l’entou-rage du club, on affirmeque le premier respon-sable du club devraitfaire une surprise à sespoulains en cas de suc-cès cet après-midi.

Les joueursveulent leurrevanche

Il faudrait dire quecette affiche de l’estentre le CSC et le DRBTest assez particulièrepour les joueurs. Pourcause, les camarades deBezzaz en font un mathspécial, par rapport aumatch de l’aller. Pourcause, tout le mondegarde en mémoire ladéfaite qui avait fait malaux joueurs, surtout

que le CSC n’a pas étémauvais durant la par-tie. Désormais, les garsde Cirta veulent pren-dre leur revanche ens’imposant avec l’art etla manière.

«Battre le DRBT,une question denif !»

La plupart desjoueurs avec qui on s’estentretenus sont una-nimes à dire que la pro-chaine rencontre face àTadjenanet sera unepartie de nif : «Nousn’avons pas oublié la dé-faite du match aller. Çanous a fait très mal. Onne méritait pas de per-dre ce match. C’est laraison pour laquellecette rencontre retourconstitue une questionde nif. Nous devonss’imposer pour essuyer lacontre-performance del’aller. Nous allons aussien profiter pour assurernotre maintien.»

H. S.

Auteur d’une très belleprestation lors duprécédent match faceau RCR, le latéralgauche WalidBencherifa resteoptimiste la veille dece rendez-vous devantle DRBT. Il estime quele moment est venud’assurer à domicile etse mettredéfinitivement à l’abride tout danger.

Comment vous sentez-vous à quelques heuresdu match face au DRBT ? Le moral est au beau fixe. On se porte très bien.

Nous avons bien travaillé durant la semaine etl’ensemble de mes partenaires sont bien concen-trés pour le match de ce samedi. Je dois dire quece sera, à nos yeux, un rendez-vous important,car nous n’avons toujours pas assuré notre main-tien. Désormais, il faut répondre présent car nousavons une grande responsabilité envers ce club et

ses supporters. Le match nul face à

Relizane vous a certai-nement remis en

confiance, n’est-ce pas ? Oui, c’est clair. Ce fut un

très bon résultat pour noussurtout que nous avons joué à

l’extérieur. Le RCR n’a pas été unadversaire facile à jouer puisque

lui aussi joue pour son maintien.C’est souvent difficile d’affronter des

clubs du bas du tableau car la pres-sion est nettement supérieure que

lorsqu’on joue le haut du tableau. Maisnous avons su gérer cette rencontre en arra-

chant ce point du nul qui nous a mis enconfiance. Vous avez inscrit un but qui restera certaine-ment dans les anales. Parlez-nous de cette ac-tion ? Je ne vous cache pas que lorsque j’ai tiré, je ne

pensais pas que ça allait finir au fond. Je savaisque ce genre de tir était difficile pour le gardiende but et j’ai donc tenté ma chance. Je suis heu-

reux car ma frappe nous aamené un point. Je pro-mets de donner le meil-leur de moi-mêmedans les prochainsjours. Je ne vous cachepas que je voudrais ré-éditer cette perfor-mance face au DRBTet apporter le plus àmon équipe.

Peut-on dire que vousêtes prêt pour cette nou-velle aventure face auDRBT ? Je dois dire que toutes les conditions sont réu-

nies pour qu’on réalise un autre succès en cham-pionnat. Nous sommes vraiment gonflés à

bloc pour ce match. La confiance estretrouvée et je suis vraiment rassuré

sur ce point. Nous devons seulementêtre efficaces devant les buts car lesoccasions ne vont certainementpas pleuvoir dans ce match. Beaucoup estiment que c’est lematch de la saison. Partagez-vousce point de vue ?

Je ne vais pas aller jusqu’à direque c’est le match de la saison, mais

c’est une rencontre importante.Jusqu’à preuve du contraire, nous ne

sommes pas officiellement à l’abri de toutdanger. Tant que nous n’avons pas assuré notre

maintien en Ligue 1 Mobilis, on ne va pas dormirtranquille. C’est dire que nous devons assurer cesamedi.

En toute franchise, la position du CSC ne vousinquiète pas… Certes on n’est pas rassurés. Comme je viens de

le dire, tant que le club n’a pas encore assuré sonmaintien, nous sommes tous anxieux. Mais vu lapréparation de la semaine et les conditions dontlesquelles nous sommes, je reste convaincu que cesamedi, on arrachera les 3 points de la victoire.

On vous sent optimiste… Oui, je le suis vraiment. L’entraîneur a su trou-

ver les mots pour nous motiver davantage. Je sou-haite seulement que nos supporters soientprésents en force pour nous soutenir comme ilsl’ont si bien fait jusque-là. On se chargera du reste,à savoir gagner ce match. Maintenant, je sais quece ne sera pas une partie de plaisir, mais noussommes prêts à relever le défi et s’éloigner aumaximum de la zone rouge.

Entretien réalisé par H.S.

«Peu importe le nom del’adversaire,nous devonsgagner !»

Q uelques heures seulementavant le match de champion-nat de ce samedi face auDRBT, le staff technique duCSC se trouve face à un réelcasse-tête. Pourtant, tout

semblait aller pour le mieux lors de laséance d’hier. Les joueurs s’étaient présen-tés sur le terrain et les choses se passaientde manière ordinaire, jusqu’à ce que lemeneur de jeu Mourad Meghni ait res-senti des douleurs aux adducteurs. L’an-cien international algérien n’a pupoursuivre la séance, ce qui a obligé lestaff médical à intervenir rapidement pourfaire son premier constat. Quelques mi-nutes plus tard, le staff médical a fait sa-voir au premier responsable DidierGomes, que cette blessure a de fortechance de priver le joueur de la prochainerencontre de championnat face au DRBT.Une nouvelle qui a fait l’effet d’une bombeau sein de l’effectif constantinois au mo-ment où le joueur commençait à peine àprendre ses repères.

Il a abandonné la séance d’hier Quelques minutes seulement après

avoir débuté la séance avec le groupe,Meghni a dû l’interrompre. Il s’est dirigévers le médecin de l’équipe qui l’a aussitôtexaminé. Il faudrait dire que la douleur l’aempêché de poursuivre le travail avec seséquipiers. Il n’a pas voulu prendre derisque d’autant plus qu’il ne connaissaitpas la nature de cette entorse.

Il effectuera des examensaujourd’hui

Et c’est dans la matinée d’aujourd’huique Meghni effectuera des examens ap-profondis afin de connaître la nature de sablessure. D’après les dernières nouvelles, ils’agit d’une vieille blessure aux adducteurs.Le staff médical connaît désormais lejoueur et le prendra en charge dans lesplus brefs délais. D’après la même source,ce n’est que dans la matinée d’aujourd’huique cet élément sera fixé sur sa probableparticipation pour la prochaine rencontrede championnat.

Gomes croise les doigts En attendant le diagnostic du médecin,

le premier responsable du staff techniqueGomes croise les doigts pour son joueur. Il

souhaite le voir dans cette rencontre, vuque cette affiche face au DRBT nécessite laprésence d’un joueur de taille commeMourad. Le coach sait qu’en cas de forfaitde son joueur, cela constituera un vérita-ble casse-tête pour lui.

Un nouveau coup dur après leforfait de Boulemdaïs, Anane etBahri

Il faudrait dire que la blessure deMeghni intervient au mauvais moment,surtout qu’il n’est pas le seul à subir cesort. Pour cause, 3 joueurs clés sont quasicertains de rater la prochaine rencontre.En effet, Boulemdaïs, Anane et Bahri rate-ront tous le match de demain face auDRBT. Si l’absence deMeghni se confirme, cesera une véritable ca-tastrophe pour leclub constantinoisqui n’aura pas tousses atouts dans cematch capital pourle maintien.

H. S.

16N° 3351 Vendredi 29 avril2016 1LIGUECSC

Page 18: 3351.pdf

Coup dur à la veille du départ de ladélégation oranaise vers la capitale. Eneffet, le centre-avant de l’équipe, AntarDjemaouni, a dû écourter la séanced’hier matin. Le joueur a trébuché auxentraînements et sentait des douleursà la cheville droite qui s’est immédiate-ment enflée. Il a été contraint d’arrêterle travail et se soigner pour éviter toutecomplication et garder ses chances dese produire face à l’USM Alger. En tousles cas, c’est aujourd’hui qu’on saura siDjemaouni jouera ce match ou pas. Lestaff médical va tout faire pour le récu-pérer, surtout que l’autre centre avant,El Ghoumari, ne s’est pas exercé toutela semaine et sera certainement absentpour le départ de la délégation del’ASMO vers la capitale.

Tabti et Bentiba reprennent

Les deux milieux de terrain, Tablti etBentiba, ont repris les exercices hiermatin. En effet, les deux joueurs qui sesont brillés par leur absence tout aulong de la semaine ont justifié leur ab-sence au coach. L’on ne sait pas encores’ils seront présents pour le déplace-ment de la capitale avec le groupe oupas.

Kara et El Ghoumari toujours absents

Apparemment, les deux éléments, legardien de but Kara, et l’attaquant ElGhoumari, risquent de rater le matchde l’USM Alger. Les deux joueurs enquestion ont loupé toute une semainede travail avec le groupe. On ignores’ils seront présents ou pas à la séance

d’aujourd’hui, encore moins si Hadj Me-rine comptera sur leur apport pour cematch face à l’USM Alger, compte tenuque l’équipe va encore connaître unecascade d’absence.

La liste des 18 reportée à aujourd’hui

Alors qu’elle devait être établie hiermatin, la liste des 18 joueurs qui serontconvoqués pour le match contre l’USMAsera communiquée aujourd’hui. Finale-ment, les Asémistes effectueront unedernière séance aujourd’hui au stadeHabib-Bouakeul avant de prendre laroute cet après-midi vers Alger. Cesera aussi l’occasion pour le staff tech-nique de faire le point sur l’état desanté de certains éléments qui ontsouffert de quelques bobos.

A. L.

Djemaouni incertain

RCA

L a séance d’hier a été mar-quée par la présence desept joueurs seulement,

dont trois de la catégorie seniors.Il s’agit de Hocine Achiou, Yachiret Abel, au moment où les autresont passé à l’action en boycottant

la séance de travail.Ils pourraient boycotter

le match de la JSKPar leur démarche, les cadres

montrent que leur patience a at-teint ses limites suite à la énième

promesse non tenue du prési-

dent Amani. Selon une sourcebien informée, Merzougui, Yat-tou, Zaâlani, Meziane et les au-

tres pourraient probablementboycotter le déplacement de de-

main à Tizi-Ouzou.Ghislain et Chouih de-vraient reprendre au-

jourd’huiAu moment où les autres

ont demandé à leur coach dene plus les appeler jusqu’à ce

que le président Amani les ré-gularise, Ghislain et Chouih,

qui étaient plutôt hésitants quantà leur participation à la rencon-tre face à la JSK, ont donné leur

accord pour reprendre le chemindes exercices dès aujourd’hui,

pour prendre part au match desamedi.

M. A.

Les cadres passent à l’actionLes cadres passent à l’actionLes cadres passent à l’actionLes cadres passent à l’actionLes cadres passent à l’actionLes cadres passent à l’action

Bakir : «L’intérêt de l’équipe passe avant tout»

En dépit de la situation catastrophique que vit le club suite auxpromesses non tenues par le président du RCA, l’enfant du club,Bakir, assure qu’il ne pourra jamais faire passer ses propres inté-rêts sur ceux de l’équipe. «J’ai soutenu mes coéquipiers dans toutesleurs décisions et leurs démarches, mais je ne pourrai jamais boy-

cotter une rencontre officielle. Surtout que je suis un enfant du clubet que je viens tout juste de lancer ma carrière professionnelle», a-t-

il assuré.

Il a écourté la séanced’hier matin

17N° 3351Vendredi29 avril2016LIGUE1

ASMO RCR

L e premier responsable de la barretechnique du RC Relizane, KadaAïssa, nous a confié qu’il est impor-

tant pour son équipe de décrocher lestrois points de la rencontre de ce week-end face à la JS Saoura. «C’est un matchdifficile qui nous attend ce week-end face àla JS Saoura. Comme tout le monde le sait,nous sommes dans l’obligation de décrocherles trois points de cette rencontre afin derester dans la course pour le maintien, sur-tout qu’il ne reste pas beaucoup de matchsà jouer avant la fin du championnat.»«Nous n’avons plus le droit àl’erreur»

Pour le premier responsable de la barretechnique du RC Relizane, Kada Aïssa,son équipe n’a plus le droit à l’erreur pourespérer rester dans la course pour le main-tien. «Après notre récent faux pas concédéface au CSC, nous sommes dans l’obligationde remporter notre prochain match face àla JSS. Il ne reste que trois matchs en jeuavant la fin du championnat. Donc, nousn’avons plus le droit à l’erreur. On va toutfaire pour renouer ce week-end avec le suc-cès et garder intactes nos chances dans lacourse pour le maintien.»

«Bien sûr qu’on suit de près lesrésultats de l’USMB»

L’entraîneur du Rapid a insisté sur le faitde faire le plein lors des prochains ren-contres du championnat et de suivre deprès les résultats de son concurrent,l’USM Blida. «Tous ce que nous avons àfaire en cette fin de saison est de faire leplein et d’attendre les résultats de notreconcurrent dans la course pour le maintien,à savoir l’USM Blida. Il ne faut pas oublierque nous allons l’affronter lors de la pro-chaine journée et on va tout faire pour lebattre. Il faut continuer à y croire et toutfaire pour éviter le purgatoire.»«Saoura est la meilleure équipedu championnat ces dernièressemaines»

Évoquant le prochain match de sonéquipe face à la JS Saoura, l’entraîneur duRC Relizane dira : «Bien sûr que notre mis-sion ne sera guère facile contre une solideéquipe de la JSS qui pour moi demeure lameilleure formation du championnat cesdernière semaines. Mais on va tout fairepour la battre et ajouter trois nouveauxpoints à notre besace, inch’Allah.»

Ishak S.

La direction du DRBT,représentée par le prési-dent Taher Gueriche, a dé-cidé de résilier le contratde l’attaquant CongolaisNkolo Lorie à l’amiable.Elle l’a convoqué pour dé-cider de son avenir, lui nefaisait plus partie des plansdu coach Liamine Bou-gherara depuis la phase re-tour. Il ne pesait plus dansl’échiquier du staff tech-nique, et avait joué peu de-puis l’arrivée de Farid

Daoud au dernier mercatohivernal.Le club veut libérertous les étrangers

Le club du DRBT a tracéune nouvelle ligne à laproche de la fin de saisonafin d’établir le projet de lasaison prochaine, qui nedevrait pas compter sur lesjoueurs étrangers puisquela FAF a interdit le recru-tement de cette catégorie àpartir de la cette saison.Ainsi, après la libération

de l’attaquant ivoirienTouré au dernier mercato,le tour vient cette fois-ci àNkolo, et le club compteactuellement un seuljoueur étranger, le milieude terrain camerounaisTambang. Ce dernier esten fin de contrat et devraitremettre le tablier à la finde l’exercice, puisque la di-rection a signé avec lui uncontrat de prêt d’un an.

Mousaab K.

Gueriche a résilié le contratde Nkolo à l’amiable

Kada Aïssa «Il est important pournous de battre la JSS»

Nouikes passerasur le billardLes résultats de l’IRM passée dernière-ment par le défenseur du RCA, Nouikes, ontrévélé une rupture des ligaments croisés dugenou. Ce qui veut dire que la saison dujoueur est d’ores et déjà terminée et qu’ildevra passer sur le billard le plus tôt possi-

ble.«Je me ferai opérer la semaine prochaine»Joint par nos soins pour avoir plus d’am-ples informations concernant les résultatsde l’IRM, Nouikes a déclaré : «Après lesexamens médicaux effectués dernièrement,le médecin m’a informé de la nécessité depasser sur le billard. Je subirai une opéra-tion la semaine prochaine, probablement.»

Mission compliquéeà Bologhine !Mission compliquéeà Bologhine !Mission compliquéeà Bologhine !Mission compliquéeà Bologhine !Mission compliquéeà Bologhine !Mission compliquéeà Bologhine !Mission compliquéeà Bologhine !L es Asémistes, qui comptent leurs derniers jours

dans la cour des grands, auront un défi de pres-tige à relever demain après-midi en allant dé-

fier l’USM Alger au stade Omar-Hamadi deBologhine. Loin d’être les favoris face à une forma-tion usmiste qui veut fêter son titre de champion sa-medi soir, les gars de M’dina J’dida, qui ont réalisél’exploit de battre l’USMA à Bologhine la saison pas-sée, veulent seulement limiter les dégâts. On voitmal, en effet, l’équipe de l’ASMO réaliser la mêmeperformance que celle de la saison passée, en impo-sant à Bologhine sur un score de deux buts à un. Unevictoire acquise avec l’art et la manière. Aujourd’hui,les poulains de Hadj Merine, qui a assisté l’année der-nière à cet exploit, veulent au moins laisser unebonne impression comme ce fut le cas contre le CSC,il y a de cela plus de deux semaines. Une mission qui

s’annonce toutefois difficile, du moment que le moraldes troupes est au plus bas, alors qu’en parallèle, plu-sieurs joueurs clés seront forfaits pour le rendez vousde demain.C’est comme en 2002-2003

Les Asémistes ont vécu la même situation, il y ade cela 13 ans. Sous la houlette de Maâtallah et laprésidence de Mehiaoui, l’ASMO s’est déplacée àdeux journées de la fin du championnat avec l’espoirde gagner à Bologhine pour garder une lueur d’es-poir de maintien, alors que l’USMA préparait à fêterson titre de champion. Finalement, les Algérois ontinfligé une sévère défaite de quatre buts aux Oranais.Le scénario de l’époque risque bien de se produiredemain après-midi, vu la différence de niveau entreles deux antagonistes.

A. L.

DRBT

Bougherara a renvoyéHadef des entraînements

Le premier responsable de la barre tech-nique du DRBT, Liamine Bougherara, arenvoyé l’attaquant Hadef des entraîne-

ments, à cause de son comportement anti-sportif. En effet, cela s’est passé au stade

Messaoud-Zoughar d’El Eulma, à l’occasionde la séance d’exercices programmée avant-hier soir. Le coach en a décidé ainsi, en met-tant ce joueur avec les remplaçants en match

d’application. Hadef a quitté le terrain dans tousses états, tout en avançant qu’il n’a rien dit.

Guerichepeut le fairepasser au CD

Le président du club, Taher Gue-riche, a tout vu, puisqu’il était pré-sent à la séance, tout en entendant

aussi ce que Hadef a dit suite à la dé-cision de son coach, chose qui apoussé le président à déclarer à

ses proche qu’il peut fairepasser Hadef au conseil

de discipline.

Page 19: 3351.pdf

Mebarki, le grand absent

llPour la rencontre de cet après-midi de-vant le CA Batna, le staff technique de la

JSM Béjaïa sera privé des services du défen-seur Mebarki qui est suspendu pour quatrematches après avoir écopé d’un cartonjaune lors de la dernière rencontre face àl’USM Bel-Abbès. Apparemment, la sai-son est déjà terminée pour Mebarki quine devrait pas rejouer avant le pro-chain exercice.

Lemaïci va retrouver sa place dans l’équipe type

vEn l’absence de Mebarki en rai-son de suspension automatique, c’estle défenseur Lemaïci qui est pressentipour prendre sa place dans l’axe cen-tral aujourd’hui face à la formation duCA Batna, cela afin de tenter de donnerun plus à l’équipe et réussir un bon ré-sultat. Le joueur en question doit livrer unbon rendement pour éviter une mauvaisesurprise et permettre à son équipe d’attein-dre ses objectifs.

18 LIGUE2JSMB - CAB

N° 3351Vendredi29 avril2016

Les Vert et Rouge disputeront unmatch capital cet après-midi à l’oc-casion de l’avant-dernière journée

du championnat de Ligue 2 Mobilis enaccueillant la formation du CA Batnaoù la victoire est la seule option pourespérer réaliser leur objectif et surtoutêtre à la hauteur des attentes. Un ren-dez-vous de grande importance doncpour les Béjaouis dans la mesure oùune victoire s’annonce plus qu’impéra-tive pour espérer conserver leurschances de se maintenir. Ainsi, battuslors de la précédente journée par l’USMBel-Abbès et alors qu’ils se retrouvent àla 13e place du classement avec seule-ment 34 points, les gars de Kebir serontappelés à faire le maximum car lemoindre faux pas risquerait de leurcompliquer la tâche pour l’avenir. Entout cas les joueurs sont conscients del’importance de leur mission et misenttous sur un bon résultat aujourd’hui.

Prendre les trois points et… attendre

Toutefois, les Béjaouis, et s’ils arri-vent à gagner leur match, ne seront pastotalement à l’abris car leur avenir dé-

pend aussi des résultats des autreséquipes. C’est dire que la situation danslaquelle se trouve le club est compli-quée. Raison pour laquelle les coéqui-piers de Djabaret doivent fournir desefforts supplémentaires pour réussir àempocher les trois points et ainsiconserver l’espoir de se maintenir, d’au-tant plus que la concurrence s’annoncerude et plusieurs terrains abriteront desrencontres importantes, notamment àEl Khroub entre l’équipe locale etl’USM Bel-Abbès et à Médéa entrel’OM et l’A Boussaâda.

Des changements pour unemeilleure prestation

Vu les lacunes qui ont été constatéesdans l’équipe type récemment, le stafftechnique de la JSMB devrait procéderà de légers changements afin de donnerun nouveau sang au groupe et espérerréussir un bon résultat. Compte tenuque la JSMB est condamnée à gagnerafin de conserver ses chances de semaintenir, le coach Lamine Kebir en-tend aligner le meilleur onze, qui seraen mesure de relever le défi et d’empo-cher les trois points de la victoire. Aussi

ces changements devraienttoucher tous les comparti-ments, notamment la dé-fense et l’attaque où desjoueurs pourraient se re-trouver sur le banc.

Les joueurs ne doivent pas décevoir

N’ayant pas goûté àla victoire à domiciledepuis le début de cetteannée 2016, les Bé-jaouis doivent se mon-trer à la hauteur et ne pasdécevoir leurs fans qui se-ront certainement nom-breux à se déplacer au stadepour soutenir l’équipe dans cematch de la saison et pousser lescoéquipiers de Zeghli à empo-cher les trois points de la victoire.C’est donc le grand rendez-vouspour les joueurs avec l’histoire dansla mesure où l’avenir de l’équipe dé-pend de leur prestation aujourd’huiface au CA Batna.

H. L.

lesChehaïma de retour

N’ayant pas pris partà la dernière rencontreface à l’USM Bel-Abbès en raison deblessure, le défenseurChehaïma sera de re-tour à la compétitionofficielle à l’occasion de

la rencontre de cetaprès-midi face au CA

Batna après avoir repristoutes ses forces. Aussi le

staff technique devrait tran-cher sur sa titularisation au-

jourd’hui, avant l’entame de lapartie.

Mise au vert au ProvidenciaAfin d’assurer le maximum de

concentration chez les joueurs et sepermettre d’empocher les troispoints face au CA Batna, la direc-tion du club en concertation avec lestaff technique a décidé que la miseau vert se ferait au niveau de l’hô-tel Providencia où les joueurs ontleurs quartiers depuis mercredi

dernier. Les camarades de Dja-baret sont pleinement

concentrés sur ce grand ren-dez-vous.

Les billets serontdistribués à 13h Les fans de la JSMB

qui veulent assister àla rencontre d’au-

jourd’hui face au CABatna peuvent se dé-

placer au stade dèsaujourd’hui pour ré-cupérer les billets du

match qui seront dis-tribués gratuitement auniveau des guichets del’UMA à partir de 13h,

comme cela a été décidépar la direction du club.

Boukhalfa ne serapas présent

En plus de Mebarki qui va man-quer le match pour cause de sus-

pension automatique, le défenseurBoukhalfa, qui souffre d’une bles-sure depuis quelques jours, ne s’estpas encore rétabli et sera contraintde manquer ce match face au CAB.Le joueur devrait cependant êtreprésent dans les tribunes du stadede l’UMA pour soutenir ses ca-

marades.H. L.

Le match de tous espoirs

Lamine Kebir «On doit arracher les trois points»

Le premier responsable de la barre tech-nique de la JSMB, Lamine Kebir, a déclaré àpropos de cette rencontre face au CA Batnace qui suit : «Nous sommes appelés à dis-puter une rencontre importante où on doitimpérativement empocher les trois pointspour nous mettre à l’abri et conserver noschances intactes pour le maintien. Nousnous sommes bien préparés pour ce matchet nous espérons être au rendez-vous.»

«Les joueurs veulent relever le défi»À propos de l’état d’esprit du groupe à la veille de ce match im-

portant, l’entraîneur de la JSMB s’est montré optimiste en affirmant:«Je ne vous cache pas que les joueurs affichent une grande déter-mination à relever le défi et arracher les trois points car on n’a pasdroit à l’erreur. J’ai constaté une grande détermination chez eux etje suis persuadé qu’ils seront à la hauteur et ce bien que la tâche nesoit pas facile devant une équipe qui vise le même objectif.»

H. L.

La directionjoue la

carte de lamotivation

La directiondu club béjaouia consacré uneforte prime auxjoueurs en casde succès afinde les encoura-ger à faire desefforts supplé-mentaires pourespérer empo-cher les troispoints de lavictoire. Lemontant decette primepourrait mêmeatteindre les 20millions decentimes selonc e r t a i n e ssources.

L’entrée au stadesera gratuite

Afin de garantir uneforte présence dessupporters pour lematch de cet après-midi, la direction de laJSM Béjaïa a décidéque l’entrée sera gra-tuite pour les fans àl’occasion de cette der-nière rencontre à do-micile. De ce fait, ons’attend à ce que lestade de l’UMA af-fiche complet, d’autantplus que les joueursont besoin du soutiendes supporters pourespérer arracher unbon résultat. Les fansne comptent pas raterce rendez-vous poursoutenir leur équipequi jouera sa survie enLigue 2 Mobilis.

Rebbouh : «On tâchera de réussirun bon résultat»

Houssam Rebboud a tenu à évoquer larencontre de cet après-midi face à la for-mation de la JSM Béjaïa où il a estiméqu’ils n’ont pas le droit à l’erreur s’ils veu-lent mettre un terme au suspense et dé-crocher leur ticket pour l’accession enLigue 1 Mobilis. «Nous sommesconscients que notre tâche ne sera pas fa-cile dans la mesure où nous aurons affaireà une équipe de la JSMB qui vise le mêmeobjectif, à savoir les trois points, pour as-surer son maintien. En ce qui nousconcerne, nous sommes décidés à faire denotre mieux pour revenir avec la victoireet valider notre ticket pour la Ligue 1. Ons’est bien préparés durant la semaine etnous serons au rendez-vous. Tout lemonde est conscient qu’il doit fournir desefforts supplémentaires pour empocher lestrois points.»

Nezzar : «Si l’arbitre qui officiera lapartie est celui qui est dans matête, on prendra des mesures»

Le président du CA Batna, en l’occur-rence Nezzar, a tenu à évoquer l’arbitre quiofficiera la partie d’aujourd’hui entre laJSMB et le CAB. Il a affirmé : «On a apprisde sources bien informées que l’arbitre quia été désigné pour officier ce match n’estpas à la hauteur des attentes et il n’a pas leniveau pour diriger un tel match. D’ail-leurs, on a décidé de saisir la LNF pour lerécuser à l’avance. Si les instances concer-nées insistent pour sa désignation, nous al-lons prendre une position le concernant etqui sera une première dans les annales dufootball et ce vu les conséquences fatalesdont souffrira notre équipe dans un matchcapital comme celui de cet après-midi.»

Ishak S.

Page 20: 3351.pdf

Salah, Madouni et Kara outLes absents de

l’ASO seront lesjeunes défenseurs,Salah qui ne serapas concerné par lematch mais aussiKara toujoursblessé et Madouniloin des plans deAït Mohamed de-puis longtemps.

Fekâas man-quera à l’équipe

Personne ne peutnier que la blessurede Fekâas est uncoup dur pourl’équipe de Chaouiaétant donné que letechnicien libyencomptait beaucoupsur lui. La balle estdans le camp du ta-lentueux Derbal qui aprouvé plusieurs foisqu’il est capable defaire la différencecomme il l’a fait face àKhroub.

«Déçu de rater ce match mais optimiste pour un bon résultat»

Lors d’une discus-sion avec le natif deJijel, Fekâas, le joueurs’est montré très déçude rater ce match àcause de sa blessure : «C’est le destin ! J’espèreque les examens serontconcluants et que jepourrai rejouer lors de ladernière journée. Je doitfaire l’impasse sur cematch mais je reste opti-miste pour un bon résul-tat lors de cette sortiecomme on l’a fait face àBoussaâda.»

Aymen K.

19N° 3351Vendredi29 avril

2016LIGUE2ASO-USC

OM-ABS ASK-USMBA

Après une phase retour ca-tastrophique, les poulainsde Aït Mohamed vont es-

sayer d’arracher une dernièrevictoire chez eux pour éviter larelégation et le déshonneur. Unépilogue auquel les supportersne s’attendaient pas du tout,croyant voir leur équipe revenirà nouveau parmi l’élite au boutde cet exercice. Au lieu de celal’ASO leur offre un tout autrespectacle, un triste dénouementoù l’équipe se bat pour essayerde sauver sa peau. Le club pharede Chlef a besoin de trois pointspour se maintenir et ce serapour lui la dernière occasion degagner après six matches sansvictoire. Tout le monde seramobilisé pour sauver l’ASO qui

ne mérite pas ce qui lui arrive.Les supporters veulent oublierleur conflit avec la direction ac-tuelle et aider l’équipe à assurerson maintien au bout de cetterencontre. Cette semaine aconnu le retour de presque tousles joueurs au travail ainsi que lavisite du wali qui a rassuré lesjoueurs concernant leur argent.Ces derniers seront sous fortepression lors de cette affiche etdoivent impérativement gagnerpour sauver l’honneur d’uneéquipe qui a fait la fierté dufootball national lors des der-nières années. C’est pour ces rai-sons que chacun doit prendreses responsabilités, surtout Me-douar qui doit faire en sorte demotiver ses troupes pour ga-

gner après un échec total cettesaison.Le match ne sera pas facile

Sur le plan technique, la ren-contre ne sera pas facile pour lescamarades de Benhocine quijoueront devant un adversairequi se trouve dans la même si-tuation que l’ASO et qui jouera àfond pour réaliser un bon résul-tat. Les poulains de Aït Moha-med doivent donc s’armer devolonté et de patience pourprendre les trois points et ne pasbaisser les bras tout au long de larencontre. Le coach devra fairerevenir quelques éléments pourdonner plus d’expérience à sononze, surtout au niveau de la dé-fense et au milieu du terrain.

Aït Mohamed tranchera le onze cematin

Concernant le onze quisera sur le terrain au-jourd’hui, le coach tran-chera ce matin lors de laréunion technique avec sesjoueurs. Même si le tech-nicien Aït Mohamed al’équipe type en tête, il neveut la divulguer auxjoueurs qu’au dernier mo-ment pour ne pas faire depression sur les jeunes.Aussi, il n’est pas certainde la forme de certainséléments. Il attendra doncla matinée pour avoir lefeu vert du staff médical.

A. F.

Un honneur à sauver!Une prime exceptionnelle

en cas de victoireLa direction compte mettreune prime exceptionnelle pourla victoire cet après-midi. Une

prime estimée par certainessources à 20 millions. Ce quidevrait inciter les joueurs àfournir plus d’efforts pourprendre les trois points.

Les supporters se mobilisent

pour soutenir l’équipeAprès le boycott des suppor-ters cette saison et surtout lorsde la phase retour, on s’attend àune affluence record à l’occa-

sion de cette affiche après lesappels du comité de supportersainsi que des joueurs qui ontdemandé le soutien de leursfans. Un retour qui sera d’ungrand soulagement pour leséléments de Aït Mohamed.

Boutaïba : «Je ferai toutpour marquer»

Le jeune avant-centre del’équipe, Boutaïba, qui est der-rière les derniers buts de l’ASO,a rassuré tout le monde avec saforme et veut encore marquerce vendredi : «Je suis conscientde la situation et je ferai toutmon possible pour marquer lorsde ce match. Cette mission ne sefera pas sans le soutien de mes

camarades. On fera tout notrepossible pour prendre les trois

points qui doivent rester àChlef.»

Aït Mohamed : «On doitréagir positivement»«On a essayé de parler avec

les joueurs pour apaiser lapression et pour les mettredans l’ambiance du match.

Après une série de mauvais ré-sultats, on doit réagir cette

fois-ci car une victoire pourraremettre les choses en ordre. Jecompte sur l’esprit de groupedes joueurs qui doivent pren-

dre leur revanche après lesnombreuses critiques qu’ils ont

essuyées.»

El-Guernazi : «Décidés à réaliser

un bon résultat »De son côté, El-Guer-

nazi, le joueur de l’ABS,nous a dit à propos de

cette affiche : « C’est unmatch difficile à négocierface à l’un des nouveaux

promus. Nous nous atten-dons à ce que notre mission

soit compliquée mais nousavons les moyens pour réa-liser un bon résultat. Noussommes décidés de le faire

et nous ferons de notremieux pour atteindre notre

objectif. »S. S.

Boubekeur : « La victoireet rien d’autre »

Battue par le Paradou AC sur le score dedeux buts à un le week-end passé, l’OM

jouera cet après-midi chez lui et devant sessupporters, une belle occasion pour goûter

une nouvelle fois à la joie des victoirescomme nous l’a confié Boubekeur : « Le

match de vendredi passé fait désormais par-tie du passé. Nous avons bien préparé celui

qui nous opposera à l’ABS et nous comptonsfaire de notre mieux pour le remporter.

Nous voulons offrir un nouveau succès ànos supporters que j’espère qu’ils seront pré-sents en force pour nous soutenir. C’est tou-jours spécial de jouer en leur présence. Poureux, nous viserons les 3 points et rien d’au-

tre. » Les visiteurs sont donc prévenus.

« Notre équipe n’est pasconcernée par ce qui sepasse ces derniers temps etne prête pas attention à cequi se dit et se passe dans lescoulisses. L’USMBA a perdudes points même à domicileet cela prouve que nousjouons nos matchs sur le ter-rain et non dans les cou-lisses. Pour celui contre l’ASK,

il est évident que nous avonsbesoin de ses points afind’augmenter nos chancespour l’accession et ne pas at-tendre les dernières journées», a déclaré l’entraîneur deBel Abbès qui a insisté sur lefait que son équipe tient àrespecter l’éthique sportive :« Notre adversaire a besoindes points du match pour as-

surer son maintien, et nous,nous en avons besoin pourassurer l’accession. Noussommes confiants malgré lesabsences que nous allons dé-plorer dans cette rencontre.Il faut qu’on gagne pourmontrer que nous méritonsune place parmi l’élite quireste notre principal objectif.»

Kitouni :«Le succès

ne nous échappera

pas»Le joueur Kitouni,

qui revient d’uneblessure et sera de lapartie, a affirmé hier

que la victoiren’échappera pas à sonéquipe : « Notre situa-

tion ne nous permetpas de gâcher le moin-

dre point à domicile,nous sommes dans le

besoin de ces troispoints et la victoire ne

doit pas nous échap-per, d’autant que nous

sommes tousconscients que l’avenir

de l’équipe se joueradans cette rencontre.Nous sommes prêts à

nous sacrifier sur leterrain pour sauver

l’ASK. » T. H.

Benyellès «Bel Abbès gagneet perd ses points sur le terrain,

pas dans les coulisses»

21 corrigée Tahar

Page 21: 3351.pdf

20 LIGUE2MCS-PAC CABBA - JSMS OMA-MCEE

N° 3351Vendredi29 avril2016

Le Paradou AC défiera cet après-midi au stade de Bracci le MC Saïda,la rencontre entre dans le cadre dela 29e et avant- dernière journée deLigue 2 Mobilis. À trois points du po-

dium, les protégés de Cherif ElOuazzani sont toujours impliqués

dans la course pour l’accession. Ilsse déplaceront donc avec un seulobjectif la victoire et rien d’autre,

car tout autre résultat pourrait com-promettre les chances d’Islem He-rida et ses coéquipiers. Pour leurpart, les locaux joueront pour leursurvie en Ligue 2 Mobilis puisqu’ils

sont à trois unités de la zone rouge.Toutes ces données font que la par-tie s’annonce prometteuse, pourvuequ’elle tienne toutes ses promesses.

Ils seront privés de trois cadres

Cherif El Ouazzani sera privé detrois joueurs essentiels pour ce dé-

placement. En effet, Attal, Benkhe-lifa et Mansouri sont tous suspendus

face au MCS. Trois absences quipourraient peser sur le résultat de la

rencontre.Kherifi : «Notre seul

objectif est de vaincre»Contacté au bout du fil, le latéral

du PAC, Fayçal Kherifi, nous a parlédans cette déclaration de la rencon-tre d’aujourd’hui : « Les deux clubsveulent les trois précieux points, lematch sera donc difficile. On s’estbien préparés pour ce rendez-vous

le morale est au beau fixe. C’est vraiqu’on sera privés de trois joueurs

essentiels mais notre point fort c’estle groupe. Je suis certain que les

joueurs qui vont les remplacer vontdonner le maximum, ce sera aussiune bonne occasion pour eux afin

de prouver leurs qualités. » Rachid C.

• 27,5milliards de dinars algériens de revenus• Augmentation du nombre d’abonnés à 13,2 millions • Investissements de 4,8 milliards de dinars algériensLe groupe de télécommunications Ooredoo a rendupublic, le jeudi 28 avril 2016, ses résultats finan-ciers du premier trimestre 2016. Ooredoo, la filiale algérienne du groupe, entamel’année 2016 en poursuivant sa croissance, portéenotamment par la consolidation de sa position dansle segment de la téléphonie mobile de 3ème géné-ration et ce en dépit d’une conjoncture économiquenationale et internationale particulière. Les revenus de Ooredoo Algérie ont atteint 27.5 mil-liards de dinars algériens au 1er trimestre 2016,contre 25,8 milliards de dinars algériens durant le1er trimestre 2015, soit une progression de 6 % parrapport à la même période de l’année précédente. Le parc clients a progressé de 4,4 % au 1er trimes-tre 2016 pour atteindre 13,2 millions d’abonnés àfin mars 2016 contre 12,6 millions au 1er trimestre2015. Le résultat avant intérêts, impôts (taxes), dotationsaux amortissements et provisions sur immobilisa-tions (EBITDA) s’est élevé à 10,4 milliards de dinarsalgériens au 1er trimestre 2016 contre 9,3 milliardsde dinars algériens au 1er trimestre 2015, soitune progression de 12%. Au 1er trimestre 2016, les investissements de Oo-

redoo Algérie ont atteint 4,8milliards de dinars algé-riens. Au sein du groupe Ooredoo,Ooredoo Algérie représente11,2% du nombre d’abon-nés et 15,1% des investis-sements globaux dugroupe. A l’annonce de ces résul-tats, le Directeur Général deOoredoo M. Joseph Ged adéclaré : «Ooredoo Algérieentame l’année 2016 avecun bilan positif qui lui per-met de renforcer sa position

sur le marché de la téléphonie mobile. Ooredoocontinue ainsi de maintenir son leadership dans la3G porté par la richesse de ses offres et l'écoute deses clients. Nous remercions tous nos abonnés pourleur confiance et nous allons veiller à être au niveaude leurs attentes pour le prochain lancement de la4G.» Les résultats du 1er trimestre 2016 de Ooredoo Al-gérie traduisent la fiabilité de sa stratégie de déve-loppement et d’investissement à long terme enAlgérie. Cette politique d’investissement efficace estappelée à se renforcer pour continuer à contribuerau développement du secteur national de la télé-phonie mobile.

Bilan financier du 1er trimestre 2016 Ooredoo entame l’année 2016 sous le signe de la croissance

Communiqué

Moussouni : « Il faut s’imposer ! »Lors de cette déclaration qu’il nous a accordée, Faouzi Mous-souni, l’entraîneur adjoint du MCS, nous a dit que les

joueurs sont conscients de la tâche qui les attend face auPAC : « On n’a pas d’autre choix que la victoire si on

veut se maintenir en Ligue 2 Mobilis. Certes, le PACest un adversaire coriace mais tous les joueurs sont

déterminés à faire un grand match et confirmerainsi le bon résultat réalisé la semaine passée à

Skikda. » Khorchi B.

LIGUE 2 CLASSEMENT Clubs Pts J V DN BPBC

1 O Médea 54 28 16 6 6 30 18 2 CA Batna 49 28 13 10 5 25 14 3 USM Bel Abbès 48 28 12 12 4 26 16 4 Paradou AC 45 28 11 12 5 36 21 5 MC El Eulma 37 28 9 10 9 25 22 6 JSM Skikda 37 28 9 10 9 31 30 7 US Chaouia 36 28 9 9 10 24 23 8 CRB Ain Fekroun 36 28 9 9 10 20 19 9 MC Saida 36 28 9 9 10 25 28 10 CABB Arreridj 35 28 8 11 9 27 25 11 ASO Chlef 35 28 9 8 11 24 27 12 A Bou Saada 34 28 9 7 12 23 27 13 JSM Bejaia 34 28 8 10 10 23 29 14 AS Khroub 33 28 8 9 11 31 35 15 OM Arzew 31 28 8 7 13 23 39 16 USMM Hadjout 19 28 4 7 17 22 42

OM Arzew O Médea MC Saida

CAB Bou Arreridj AS Khroub ASO Chlef JSM Bejaia

USMM Hadjout

MC El Eulma A Bou Saada Paradou AC JSM Skikda USM Bel Abbès US Chaouia CA Batna CRB Ain Fekroun

29e Journée VsVsVsVsVsVsVsVs

USM Bel Abbès US Chaouia JSM Skikda

CRB Ain Fekroun Paradou AC A Bou Saada MC El Eulma

USMM Hadjout

CA Batna JSM Bejaia ASO Chlef AS Khroub CAB Bou Arreridj MC Saida O Médea OM Arzew

30e Journée VsVs

Vs

VsVs

VsVsVs

Salama : «Skikdan’a rien à espérer»Dans cette déclaration qu’il nous a accordée,

le défenseur du CABBA Salama nous a dit : «Il nous faut les trois points pour assurer notremaintien avant le déplacement à Alger pour

affronter le PAC. Peu importe la manière, l’es-sentiel c’est la victoire, la JSMS n’a donc rien à

espérer. » Bounedjma A.

Latrèche : «Je respecte les Bordjis, mais on

les battra»Le premier responsable de la barre tech-

nique de la JSMS, Abdelkrim Latrèche, nous adit que le rendez-vous face au Bordj est diffi-

cile à négocier : « Le CABBA est une équipe quin’est plus à présenter. Les Bordjis ont un bon

groupe qui peut créer beaucoup de difficultés àmes joueurs, mais on a bien préparé ce rendez-vous. Les joueurs sont conscients de la mission

qui les attend. »Lamine Ghrib M.

Fertoul : «Les 3 pointsresteront chez nous»

Le capitaine de la formation d’Arzew, Ghalem Fer-toul, nous fait savoir que la rencontre d’aujourd’hui

face au MCEE est d’une extrême importance pour lasimple raison que son équipe joue son maintien. Il dira

à ce sujet : « Ce sera un match important et difficilemais les 3 points resteront chez nous. Le MCEE se trouve

dans la même situation que nous et ce sera très intensesur le terrain. J’appelle seulement l’ensemble des clubs de

la Ligue 2 Mobilis à respecter l’éthique et jouer le restedes matchs avec le plus grand sérieux qui soit afin de ne

pas fausser les calculs. »

Laâouafi : « On reviendra avec un résultat positif »

Quant à l’attaquant Yousef Laâouafi, il nous dira ceci :« Même si nous étions sous pression ces derniers jours,

nous sommes optimistes quant à la réalisation d’un résul-tat positif face à Arzew. Je sais que ce ne sera pas facile,

mais on fera tout pour assurer notre survie. Tant quenous sommes en danger, nous n’avons pas le droit de bais-

ser les bras. J’espère qu’on parviendra au moins à décro-cher le point du nul. »

K.M.

USMMH-CRBAFAmari : «On doit gagner

pour éviter tout calcul lors dela dernière journée»

L’entraîneur adjoint du CRBAF, Youcef Amari, estime queson groupe est prêt pour ce match face à l’USMMH : «Nous

sommes bien décidés à revenir de Hadjout avec les troispoint, car il n’est pas question que nous ne soyons plus enLigue 2 Mobilis la saison prochaine. Ce sera un match piègepar excellence face à une équipe qui jouera sans pression etsans le moindre calcul, contrairement à nous qui sommescondamnés à gagner si on veut éviter tout calcul lors de la

prochaine journée face à l’ASK qui devra être un match gala.Les joueurs sont conscients de cette responsabilité et ne

veulent pas rater ce rendez-vous.»

Semane : «On jouera juste pour se faire plaisir» L’international des U20, Abdeldjalil Semane, af-

fiche une grande confiance avec cette confrontationface au CRBAF et cela malgré le fait que le sort deson éclub soit scellé : «La pression est beaucoup

plus importante sur les joueurs de Aïn Fekroun quisont dans l’obligation de réaliser un bon résultatpour assurer leur survie en Ligue 2 Mobilis, qui

n’aura pas besoin d’attendre l’ultime journée. En cequi concerne ce match, il est sans enjeu dans la me-

sure où nous sommes déjà relégués, mais boncomme on dit on jouera pour sauver l’honneur etremporter une victoire morale. On se fera plaisir

comme on dit.»

Les Pacistes visent un quatrième succès de suite

Page 22: 3351.pdf

Au lendemain de la défaite du Bayern Munich sur le ter-rain de l’Atlético de Madrid (1-0), en demi-finale allerde la Ligue des champions, la presse allemande cri-tique les choix tactiques de Pep Guardiola. La non-

titularisation de Thomas Müller et de Franck Ribéry est aucentre des débats. Pep Guardiola savait sans doute qu’il ten-tait un gros pari. Malheureusement pour lui, il s’est avéréperdant. En laissant Thomas Müller et Franck Ribéry sur lebanc au coup d’envoi, l’entraîneur du Bayern Munich a crééla surprise mercredi soir. Sauf pour l’Atlético de Madrid, quia su maîtriser le collectif bavarois pour s’imposer (1-0) danscette demi-finale aller de Ligue des champions. Autant direqu’avec ce résultat, la tactique employée par Guardiola a été vi-vement critiquée par la presse allemande.

Bild : «Mauvaise composition de Pep»«Super solo de l'Atlético ! Mauvaise composi-

tion de Pep », titre par exemple Bild. Pour le ma-gazine Kicker, le coach du Bayern a fait un choix« risqué et faux » en ne titularisant pas Mül-ler, « son deuxième meilleur buteur (31 butscette saison dont 8 en C1) mais aussi un lea-der absolu ». Quant à Ribéry, le bihebdoma-daire juge qu’il aurait été « l'homme de lasituation dans l'ambiance survoltée du stadeVicente-Calderon ».

Die Welt : «Cette décision est un butcontre son camp»

Pour Die Welt, ces choix ont même été « comme unbut contre son camp ». Dès la fin de la rencontre, Guar-diola a indiqué qu’il y « aurait peut-être une autre option» pour le match retour, mardi prochain. La presse alle-mande s’en félicite déjà.

Müller : «Ça ne me fait pas plaisir,mais…»

Thomas Müller n'a pas appréciéd'être laissé sur le banc au coup d'en-

voi de la demi-finale de Ligue des

Champions entre le Bayern Munich et l'Atlético de Madrid. L'attaquant allemandn'est rentré qu'à la 70’, pesant très peu sur le reste du match. «J'essaie deprendre ça avec professionnalisme, affirme t-il. Ça ne me fait pas plaisir, maisil est important de réaliser ce qui est bon pour l'équipe.» Le Bayern n'a fi-nalement pas réussi à remonter le but incroyable de Saul Niguez, inscritdans les premières minutes.

Hitzfeld : «ThomasMüller est commeMessi »

En Allemagne, la non-ti-tularisation de Müller sou-lève des protestations. «

Thomas Müller est au Bayern ce queLionel Messi est au FC Barcelone, a lancé Ottmar

Hitzfeld sur le plateau de Sky Sports. C'est quasimentimpossible de les remplacer dans les matches les plus im-

portants. » L'ancien entraîneur du Bayern Munich résumebien la situation qu'a créé Pep Guardiola en laissant le cham-pion du monde sur le banc. Au vu de l'échec des Bavarois àpercer le rideau de l'Atlético, Müller devrait avoir sa chancele 3 mai pour le match retour à l'Allianz Arena.

Guardiola se défend Après la rencontre, Guardiola s'est justifié en confé-rence de presse. «Parfois, l'Atlético joue un jeu trèsagressif avec un jeu très haut et parfois il joue très dé-fensif. C'est pourquoi j'ai joué avec Douglas Costa etComan comme ailiers afin d'étirer au maximum cetteformation sur le terrain, a-t-il avancé. Je crois queça a posé quelques problèmes à Filipe Luis et Juan-fran. C'est la raison pour laquelle Müller n'était pasdans le onze de départ. Pour le premier match, jevoulais un joueur supplémentaire au milieu du ter-rain.» Si ses explications tiennent la route, l'an-cien coach du Barça a certainement remarquéque son équipe a beaucoup mieux joué en se-conde période, au moment où Vidal évoluait plushaut, dans un rôle de meneur jeu dédié norma-lement à Müller. Si les entrées de l'Allemand etde Ribéry n'ont pas permis de faire la différence,le Bayern aurait cependant mérité d'égaliser...Sur le départ pour Manchester City au terme dela saison, le technicien ibérique va jouer très groslors du match retour mardi prochain (20h45)puisqu'il s'agira de sa dernière chance d'amenerla formation allemande en finale de cette compé-tition. Dans le cas contraire, son passage en Alle-

magne sera considéré comme un échec.Lafolle

rumeur du jour

Pérez prêt à tout pour Neymar ?

Alors que le PSG rêve d'accueillir le Brésilien Neymar à l'avenir, le RealMadrid serait prêt à toutes les folies pour acquérir l'une des stars du FCBarcelone. D'après les informations du très sérieux El Confidencial, Flo-

rentino Pérez aurait l'intention de mettre tout le monde d'accord enpayant le montant de la clause libératoire du joueur, à savoir 194 mil-

lions d'euros. Le président merengue devrait revenir à la charge dèscet été au sujet de l'ancien joueur de Santos. Si cette information

s'avérait exacte et en cas d'accord entre Neymar et le Real Madrid,le club catalan ne pourrait pas s'opposer au

départ de l'internatio-nal auriverde.

Flop

Totti reçoit lesoutien du Comitéolympique italien L'attaquant emblématique del'AS Rome Francesco Totti, quivoudrait jouer une saison sup-plémentaire à 39 ans avec sonclub de toujours malgré les réti-cences de ses dirigeants, a reçule soutien du Comité olympiqueitalien. «L'histoire de Totti avecla Roma est incroyable, c'est unconte de fées presque trop beaupour être vrai. J'ai toujours euun faible pour lui et été favora-ble à ce que qu'on suive ce qu'ilsouhaite. (...) Je trouve qu'il se-rait logique» de prolonger soncontrat a estimé le président duComité olympique italien, Gio-vanni Malago, mercredi.

Il a osé dire ça……

Valderrama

Valderrama s’en estpris à «Zizou» sur Pe-riscope, selon futbo-lete.com. Pour leSud-Américain de 54ans, l'ancien joueur del'équipe de Francen’aime tout simplementpas James. «Même s'ilmarquait trois, quatre,cinq buts, Zidane ne lemettra pas sur le ter-rain, gronde Valder-rama sur le réseausocial. Il ne saitpas quoi enfaire. James

est un joueur qu’il n’aimepas. Ancelotti le mettait etil jouait bien, mêmeavec Rafael Benitez,mais pas avec Zi-dane. On ne com-prend pas ce quise passe aveclui.»

Pacquiao menacéd’enlèvement

Actuellement en campagne pour devenir sénateur aux Philippines, leboxeur Manny Pacquiao (37 ans) a avoué ce jeudi « être alarmé » après les ré-vélations de son président, qui a affirmé que le groupe islamiste Abu Sayyafvoulait l’enlever. «Si cela émane des services de renseignement, cela aurait dû

être gardé secret, J’ai été alarmé quand il a annoncé qu’Abu Sayyaf voulait m’en-lever. Je suis surpris car tous les Philippins sont mes amis. Je les aime, spéciale-ment les musulmans», a réagi Pacquiao, qui a renforcé les mesures de sécurité

autour de lui et de sa famille.

Un internationalsuédois jette lepoteau de cornersur des supporters Partenaire de Zlatan Ibrahimo-vic en sélection suédoise, TobiasSana effectuait son retour à Gö-teborg mercredi soir avec sonéquipe de Malmö. Alors qu’ils’échauffait pour entrer en jeu,l’ancien de l’IFK a été pris à par-tie par ses anciens supporters,qui ont notamment lancé un pé-tard en sa direction. L’internatio-nal suédois a alors répliqué enleur lançant un poteau de corner,façon javelot ! Des incidents quiont entraîné l'interruption de larencontre à la 78’.

Contrôlé positif lorsd'un test antidopage ef-fectué le 17 mars der-nier, en 8es de finaleretour de la Ligue Eu-ropa contre Man-chester United,Mamadou Sakho aété suspendu 30jours à titre conser-vatoire par l'UEFA enattendant une déci-sion finale de sa com-mission. C'est ce quevient d'indiquer l'instance

européenne sur son site in-ternet. Le défenseur de Liver-

pool et de l'équipe de France, quin'avait pas demandé de contre-exper-

tise, aurait consommé un brûleur de graisse, dont ilne connaissait pas la composition, et qui contenaitdes éléments interdits.

«presque»

Alors que la presse italienne estime de-puis quelques jours que la Juventus estprête à céder Paul Pogba, en cas d’offredémentielle ; selon Goal, le discours esttotalement différent. En effet, le club quivient de fêter son cinquième titre dechampion d’Italie de suite n’aurait au-cune intention de laisser filer son milieude terrain français. Une tendance confir-mée par le directeur sportif turinois, Giu-seppe Marotta, sur les ondes de RAI.«Nous avons pris une décision au sujetde Pogba l'année dernière (…) Il sera unélément clé de l'équipe durant les an-nées à venir. Il est heureux avec nous, ila mûri et il est devenu un champion,c'est son habitat naturel.» Une véritablemarque de confiance envers le joueur,qui a débarqué gratuitement en Italie en2012 et qui depuis s'est imposé commele joueur phare de la Vieille Dame.

C’est

faitCela se passe loin du foot

Top

30 jours

La Juventus ne vendrapas Pogba cet été

«Zidane n’aime pasJames Rodriguez»

Le chiffre du jour

La presse allemandeallume Guardiola

La presse allemandeallume Guardiola

La presse allemandeallume Guardiola

La presse allemandeallume Guardiola

La presse allemandeallume Guardiola

La presse allemandeallume Guardiola

Non-titularisation de Müller et Ribéry

N° 3351Vendredi29 avril2016

21INTERNATIONAL

Page 23: 3351.pdf

A propos de la virée de certains joueurs à LasVegas, dont faisait partie Marco Verratti, Laurent

Blanc s'est montré plutôt indifférent, espérantqu'ils en avaient bien profité. Laurent Blanc

fait bloc derrière ses joueurs. Après levoyage express à Las Vegas d’une partie deson effectif, de dimanche à mardi, (aumoins Ibrahimovic, Pastore, Verratti et Si-rigu), l’entraîneur du PSG a voulu mettreles points sur les i, en conférence depresse «On avait besoin de trois jours derepos, a-t-il lancé de manière généralesur la coupure offerte après la finale de laCoupe de la Ligue. On a joué sept matchs

en 21 jours en avril. J’espère qu’ils en ontbien profité. Tous, y compris les membres

du staff technique et médical.» Une formulequi englobe Dario Fort, le kinésithérapeute, et

Zoumana Camara, l'un de ses adjoints, égalementde la virée dans la capitale du jeu.

«C’est leur vie privée»Sur ce voyage, plus précisément, le manageur

s’est montré beaucoup moins bavard : «Je nepense rien et je ne commente rien des vacancesde mes joueurs. D’ailleurs, mon groupe, c’est 25joueurs et le staff, pas cinq ou six. Ils font ce qu’ilsveulent. Je leur ai donné trois jours de repos. C’estleur vie privée. Ce qui m’intéresse, c’est qu’ilssoient motivés pour gagner des matchs.» Avantde s’agacer et de mettre un terme à son interven-tion après une nouvelle question sur le sujet, Lau-rent Blanc a cherché à dédramatiser : «On auradeux jours de congés après le match de Rennes,que je ne commenterai pas. Peut-être que cettefois les joueurs choisiront d’aller à Amiens. Jepense que ça vous intéressera beaucoup moins.»

Eden Hazard «Dans 10 ans, je ne

pense pas que je joueraiencore au football»

Eden Hazard s'est confié enexclusivité à Antenne Cen-

tre TV, la télévision lo-cale de la région de

La Louvière. Aucours de cet en-tretien, le DiableRouge de 25ans est notam-ment revenusur sa saisondifficile avecChelsea, sonavenir maisaussi il lève uncoin du voile sur

sa vie privée, enévoquant sa

femme et ses en-fants. «A 25 ans, je

suis au bon endroit,tant au niveau sportif que

dans ma privée», dit-il d'ail-leurs dans le reportage.

Le médecindu club dansle viseur ?

Cette blessure deRoanldo serait surtout ré-vélatrice d’un mal récurrenten interne. En effet,L’Équipe nous apprend quecette blessure met enexergue les carences dumédecin du club. JésusOlmo, médecin-chef duReal Madrid, est ainsipointé du doigt pour sonmanque de précision dansles diagnostics des bles-sures. Le média expliqueque le Portugais souffriraitd’une déchirure musculaire,non détectée à un autre en-droit de la cuisse. Cet épi-sode n’est d’ailleurs pas sansrappeler ce qui s’est passé ily un an lorsqu’il n’avait pasvu que Benzema souffraitd’une entorse au genougauche. Il l’avait laissé s’entraî-ner et la blessure du Françaiss’était aggravée. Le médecinentretiendrait donc une relationexécrable avec le vestiaire.

Chelsea

INTERNATIONALN° 3351Vendredi29 avril201622

Real Madrid

PSG

Les candidats aux trophées UNFP dévoilés

Atlético Madrid

Messirévèle ses secrets

L’un des secrets de l’incroyable triplé Liga-Coupe

du Roi-Champions League du FC Barcelone la saison

passée fut le retour au sommet de sa forme de Lionel

Messi. Lui qui vomissait régulièrement en plein match

auparavant est devenu un véritable athlète épargné

par les petits pépins. Derrière cette transformation se

cache un diététicien italien, Giuliano Poser. Ce Friou-

lan n’a pas révolutionné l’alimentation de “La Pulga” à

l’instar d’un Robert Lewandowski qui commence tous

ses repas par le dessert pour finir par l’entrée mais il

a insisté sur plusieurs points qu’il a révélés à El Mundo

Deportivo.

«Il faut absolument bannir le sucre»«J’étudie d’abord la force des muscles de l’athlète

puis j’adapte un programme spécifique, explique-t-il.

A Messi, il faut de l’eau, une bonne huile d’olive, des

céréales complètes, des fruits secs et des légumes

biologiques parce que les pesticides abîment le corps.

Les noix et les graines sont également très béné-

fiques. Il mange de la viande mais en quantité rai-

sonnable, beaucoup moins en tout cas que ce que les

Argentins et les Uruguayens consomment en général

parce que c’est difficile à digérer. Il faut absolument

bannir le sucre. C’est la pire des choses pour les mus-

cles. Même la farine industrielle est un gros problème

car, aujourd’hui, on ne trouve plus de blé sain.»

Concernant le sucre, on espère que Giuliano Poser

n’est pas ami sur Facebook avec Lionel Messi, sinon il

s’est rendu compte que son client ne suivait pas ses

conseils…

FC Barcelone

Blessé face à Villarreal pour le compte dela 34e journée de Liga, Cristiano Ronaldo vasubir un traitement bien connu par RafaelNadal pour être apte à jouer contre Man-chester City mercredi prochain : «On ne vou-lait pas prendre de risque, car CristianoRonaldo était mal à l’aise. Maintenant, on doitvoir au jour le jour et nous voulons le récu-pérer le plus tôt possible. Nous pensons faireles choses correctement et qu’il sera de re-tour très vite», expliquait Zinédine Zidaneaprès le match aller de Ligue des Championsface à Manchester City. Cristiano Ronaldo,sorti sur blessure contre Villarreal la semainepassée, a pris part à la rencontre euro-péenne... sur le banc merengue. Frustré etinquiet de ne pas revenir pour le match re-tour de Champions League, Cristiano Ronaldoopterait pour un traitement que Rafael Nadala utilisé pour soigner sa blessure récurrenteau genou, comme l’explique The Sun. Le prin-cipe serait d'injecter des cellules saines demoelle osseuse pour favoriser la guérison. Sapetite déchirure aux ischio-jambiers pouvant

s’aggraver, le Portugais et le staff madrilènesont déterminés à remettre à temps CR7 surpied. Si l’on en juge l’état de forme actuel duMajorquin, l’opération devrait fonctionner. Es-pérons que l’actuel meilleur buteur de Cham-pions League avec 16 réalisations connaîtrale succès physique de l’Espagnol.

Maria Dolores : «Crsitiano a uneforte personnalité, comme samère!»

Maria Dolores, la mère de Cristiano Ro-naldo est revenue sur la situation actuelle deson fils avec le Real Madrid. Dans une inter-view accordée à la presse lors de la cérémo-nie de la présentation de son nouveau livre,Maria a expliqué : «Mon fils a une volonté il-limitée, il a aussi une forte personnalité, toutcomme sa mère». Elle a ajouté : «Il n’a paspu jouer le match aller contre Manchester Citymais j’espère qu’il sera prêt pour le match re-tour. Le meilleur moment de sa carrière ? L’ac-cueil qu’il a eu à Madrid quand il a signé avecle Real. Il était vraiment ému».

Ronaldo prêt à se soignercomme... Nadal

Villa «Griezmann est

l'un des meilleursdu monde avec

Messi et Ronaldo»Toujours en course pour la Ligue des

Champions et auteur de 29 buts cette sai-son, Antoine Griezmann réalise la meil-leure saison de sa carrière. A tel point queDavid Villa, l'ancien attaquant du Barça etde l'Atlético de Madrid, ne tarit pasd'éloges sur le Français et le considère aumême niveau que les deux monstres Cris-tiano Ronaldo et Lionel Messi, comme ill'a confié à Marca : «Au plus haut niveau,vous voyez les choses d'une certaine ma-nière. Avec tous les joueurs qu'il y a, jepeux vous dire que Griezmann est l'undes meilleurs du monde pour le momentavec Messi et Ronaldo. Pour tout ce qu'ilfait, sa constance et sa concentration. J'aibeaucoup d'amis dans le vestiaire madri-lène et il les impressionne tous. Il a untrès gros potentiel.»

Hummels demande

son transfertau Bayern

C’est désormais officiel. Le défenseurcentral allemand Mats Hummels a de-

mandé au Borussia Dortmund son trans-fert au Bayern Munich lors du prochain

mercato estival qui débutera dansquelques semaines. C’est son club quil’annonce dans un communiqué publiéce jeudi. Le club explique toutefois nepas avoir encore reçu d’offre de la part

de son rival pour son joueur souscontrat jusqu’en juin 2017. La presse al-lemande évoque un transfert de 30 M€

pour le champion du monde allemand etun contrat de 4 ans

avec un salaireannuel de10 M€.

Ibrahimovic pour un 3éme titre La passe de trois pour Zlatan Ibrahimovic ? Lauréat en 2013 et

2014, le Suédois fait partie des quatre joueurs nommés aux TrophéesUNFP, les Oscars de la Ligue 1, dont la cérémonie se déroulera le 8mai prochain. Meilleur buteur du championnat avec 32 réalisations en27 matchs, l'attaquant du PSG est favori pour succéder à Alexandre La-

cazette. Il sera en concurrence avec Angel Di Maria (PSG), LassanaDiarra (OM) et Hatem Ben Arfa (Nice).

Dortmund

QUOTIDIEN SPORTIF ANNEXE DE PANORAMA& Tél. (021) 73-24-03 / Fax : (021) 73-16-47 Maison de la Presse Tahar Djaout 01, Rue Bachir Attar - Alger e-mail : [email protected]

Pour vos insertions publicitaires, contactez notreservice publicité.

Tél : 021 73 14 37 / Fax : 021 73 14 17ou bien contactez l’ANEP :1, avenue Pasteur - AlgerTél : 021 73 76 78 Fax : 021 73 95 59 / Télex : 56150

[email protected]

Directeur de la publication : Boussaâd Kahel - Rédacteur en chef : Ali Hamouche - Rédacteur en chef adjoint : Barkat Chamyl - Rédaction : Achour Aït Ali, Moumen Aït Kaci Ali,Lamine Amimi, Sofiane Abdelli, Othmane Riyad Baba Ahmed, Tarek Bouchikhi, Adel Cheraki, Saïd Djoudi, Saïd Fellak, Amine Lamri, Kamel Manane, Abdelbasset Mogdad, RiadOuenzar, Hamza Rahmouni, Nacer Eddine Ratni. Imprimerie : Centre : ENAP - Ouest : SIO - Est : SIE / Distribution : Entreprise Nationale de Distribution.

France

Blanc «L’escapade des joueurs à Las Vegas ? Ils font ce qu'ils veulent»Blanc «L’escapade des joueurs à Las Vegas ? Ils font ce qu'ils veulent»Blanc «L’escapade des joueurs à Las Vegas ? Ils font ce qu'ils veulent»Blanc «L’escapade des joueurs à Las Vegas ? Ils font ce qu'ils veulent»Blanc «L’escapade des joueurs à Las Vegas ? Ils font ce qu'ils veulent»Blanc «L’escapade des joueurs à Las Vegas ? Ils font ce qu'ils veulent»

Page 24: 3351.pdf

Les jours passent sans que la Fédérationalgérienne de football n’ait annoncé lenom de celui qui devra succéder àChristian Gourcuff qui a décidé, il y a unmois, de quitter le navire, soit bienavant la fin des éliminatoires. Le prési-dent de la FAF, Mohamed Raouraoua,

est en train de prendre tout son temps avant de faireson choix, mais le temps va sans aucun doute êtredéterminant pour la nomination du nouveau sélection-neur. Le temps presse désormais et la FAF doit enga-ger rapidement un nouveau sélectionneur, comme lepensent beaucoup d’observateurs.

Le manque d’expérience de Neghiz pourrait être fatal à l’ENPour rappel, Nabil Neghiz a été désigné parMohamed Raouraoua pour assurer l’inté-rim. C’est lui qui préparera la rencontreface aux Seychelles prévue le 2 juin pro-chain à Victoria, pour le compte de lacinquième journée des éliminatoires dela CAN-2017. Cette désignation a étéannoncée via un communiqué officielde la FAF. Néanmoins, beaucoup crai-

gnent pour Nabil Neghiz, qui nepossède pas l’expérience néces-

saire. Bien qu’il ait travaillésous la coupe de ChristianGourcuff, Neghiz étaitsous la couverture dutechnicien breton quiassumait tout. Cettefois, il sera dans lapeau de l’entraîneuren chef. Il aura ainsibesoin de l’aide detout le monde pour

réussir dans sa mission. Les éliminatoires du MondialapprochentLe coup d’envoi des éliminatoires de la Coupe dumonde 2018 va avoir lieu très bientôt, au mois d’oc-tobre. Le nouvel entraîneur doit donc commencerson travail prochainement pour diriger le matchcontre les Seychelles prévu au mois de septembre.Toutefois, nous souhaitons que le nouvel entraîneursoit présent avec le groupe aux Seychelles pour bienle connaître et se faire une idée sur tous les joueurs.

Hamza R.

L e staff technique de la sé-lection nationale, sous lacoupe de Nabil Neghizqui assure l’intérim, acommencé à préparer de-

puis le début du mois actuel la ren-contre face aux Seychelles qui s’avèreimportante, sachant que les troispoints sont obligatoires pour assurerla qualification à 100% à la pro-chaine phase finale de la CAN.Concernant la liste des joueurs, unesource crédible nous a révélé qu’il nedevrait pas y avoir de changement.Nabil Neghiz, qui suit actuellementavec attention la forme, les statis-tiques ainsi que la progression dechaque joueur, va reconduire lemême groupe qui était présent lors

du dernier stage, à l’occasion de ladouble confrontation face à l’Ethio-pie, à l’exception de Ramy Bense-baïni qui sera laissé au repos. Parailleurs, Hillal Soudani sera de re-tour à l’occasion de ce stage. Retenulors du précédent regroupement,Christian Gourcuff était dans l’obli-gation de dispenser l’attaquant duDynamo Zagreb pour cause de bles-sure. Cette fois, effectuera son grandretour parmi les Verts. Les 23 joueurs serontconnus officiellement le 14 maiSelon la même source, Nabil Neghiza établi une liste élargie de plus de26 joueurs, en prévision de ce stage.Parmi eux, on trouve entre trois et

cinq joueurs locaux qui ont été su-pervisés par Neghiz, en plus desprofessionnels qui sont assurés d’êtrelà. Mais pour les locaux, rien n’estencore joué. Selon nos informations,Neghiz va suivre les matchs qui res-tent du championnat, ainsi que la fi-nale de la Coupe d’Algérie entre leMC Alger et le NA Hussein Dey etchoisir les meilleurs. Enfin, la liste fi-nale des 23 joueurs qui seront enstage à Sidi Moussa, avant de se ren-dre aux Seychelles, sera communi-quée officiellement le 14 mai. Bounedjah ou Belfodil pour remplacer SlimaniComme on le sait tous, Islam Sli-mani sera absent face aux Seychellespour cause de suspension, après

avoir été avertis en aller-retour faceà l’Ethiopie. Pour le remplacer, NabilNeghiz semble indécis, selon nos in-formations. En plus de Yassine Ben-zia qui est dans la liste et qui sembleassuré d’une place parmi les 23 enjuin, Neghiz hésite entre l’attaquantd’Al Sadd, Baghdad Bounedjah, etcelui de Baniyas, Ishak Belfodil. Lepremier cité affiche une très belleforme avec son club, tandis que lesecond a retrouvé sa verve et son ef-ficacité avec Baniyas. Nabil Neghizva continuer à suivre les deuxjoueurs pour trancher juste avantl’annonce officielle de la liste.

Hamza R.

En prévision du match face aux SeychellesPas de changement dans la liste si ce n’est le retour de Soudani

P our le prochain stage de lasélection nationale quicommencera le 21 maiprochain au CTN de SidiMoussa, deux joueurs de-

vraient être dispensés par Nabil Ne-ghiz sur décision de la FAF. Et pourcause, ils seront en stage avec la sélec-tion olympique, quelques jours seule-ment après le match face auxSeychelles prévu le 2 juin. Il s’agit dudéfenseur de Montpellier, Ramy Ben-sebaïni, et de l’attaquant de l’OGCNice qui évolue sous forme de prêt àAngers en cette seconde partie de lasaison, Saïd Benrahma. Selon unesource crédible, les noms des deuxjoueurs ne devraient pas figurer dansla liste des joueurs.

Ils seront mis au repos,avant de rejoindre lesOlympiquesAinsi, les deux joueurs qui serontmis au repos dès le 15 mai, soit aprèsla fin de la Ligue 1 française, pour-ront passer trois semaines de va-cance en compagnie de leursfamilles, avant de rallier le CTN deSidi Moussa vers le 6 juin pour enta-mer la préparation avec les Olym-piques, en prévision des JO. Ilseffectueront par la suite un secondstage au Centre olympique dessports de Tikjda. Khoualed devrait constituerune doublure dans l’axePour Saïd Benrahma, le problème neva pas se poser du tout puisque des

doublures existent, à l’instar de RyadBoudebouz et Rachid Ghezzal quiaffichent une très bonne forme. Lesouci est en défense puisque l’ab-sence de Ramy Bensebaïni va sansaucun doute mettre Nabil Neghizdans l’embarras. Selon une sourcecrédible, en plus de Mandi, Medjani,Belkaroui et Halliche, Neghiz feraappel au capitaine de l’USM Alger,Nacereddine Khoualed, pour être ladoublure dans l’axe et éventuelle-ment sur le flanc droit, en cas de be-soin. Halliche sera présent austage du mois de mai Pour ce qui est de Rafik Halliche, ilsera présent au stage de l’EN et sur-tout d’attaque la rencontre des Sey-

chelles. Le défenseur du Qatar SC,qui a retrouvé la compétition avecson club et qui a disputé les der-nières rencontres du championnat,sera bel et bien là apporter de l’assu-rance, malgré le fait qu’il ait déjàdonné son accord au président Mo-hamed Raouraoua de disputer laphase finale des JO. Mais sa présenceest encore liée à son avenir puisqu’ilne sait toujours pas sous quel maillotil évoluera la saison prochaine. Maismalgré cela, il sera présent à Victo-ria, ce qui va sans aucun doute ras-surer Neghiz puisque l’enfantd’Hussein Dey est un leader dans legroupe.

Hamza R.

Bensebaïni et Benrahma dispensés du stage des A

L’avenir de Hallichetoujours inconnu

Rafik Halliche ne poursuivrapas l’aventure avec la

formation du QatarSC, après la relé-gation del’équipe dans lesecond palierdu champion-nat qatari. L’ex-Husseindéen, qui

est un internatio-nal, ne pourra en

aucun cas jouer dans untel niveau car il perdra sa place chezles Verts. Il est donc certain que lejoueur quittera le Qatar SC, mais pourjouer où ? C’est la question qui se poseactuellement. Le joueur va-t-il resterencore dans le Golfe ? Mais selon l’en-tourage du joueur, ce dernier n’est tou-jours pas encore fixé sur son avenir,surtout qu’il a laissé une très bonneimpression au Qatar et que des clubsdes Emirats Arabes Unis s’intéressentfortement à lui. Il faudra attendreaprès le match face aux Seychellespour connaître sa prochaine destina-tion. Le joueur ne va pas tarder à faireson choix, à cause de la phase finaledes JO qu’il devrait disputer avec l’EN.

Lieu du stage des OlympiquesC’est Schürmann qui trancheraOn sait que la sélec-tion olympique ef-fectuera unstage de prépa-ration enSuisse. L’infor-mation a étéconfirmée par laFédération algé-rienne de football.Seulement, on ignorejusqu’à présent le lieu exact de ce re-groupement. On ne sait pas encore sile stage s’effectuera dans un simplehôtel et si les entraînements se dérou-leront sur des terrains répliques oudans un centre sportif. La décision seraprise par Pierre- André Schürmann quidevrait visiter dans les prochains joursplusieurs infrastructures sportives dansson pays pour faire son choix. Le sélec-tionneur souhaite que le lieu du stagepuisse offrir toutes les commodités auxjoueurs à même de se préparer dans lasérénité et dans le calme. Il est à noterqu’en Suisse, les Verts devront disputertrois rencontres amicales pour préparerles JO. Il ne reste qu’à connaître l’iden-tité de leurs adversaires.

H. R.

NATIONALE 23EQUIPE N° 3351

Vendredi 29 avril

2016

Raouraoua doit vite engager un entraîneur !

Page 25: 3351.pdf

24N° 3351Vendredi 29 avril2016 NATIONALEEQUIPE

Alors que Theo Walcott et Alex Oxlade Chamberlain ont déçu le technicien français :

Wenger insistepour Mahrez

Fort d’une saison remarquable avec Leicester City, Riyad Mahrez est toutsimplement en train de marcher sur l’eau. Le joueur de l’EN, et aprèsavoir remporté le trophée de joueur de l’année en Premier League, pour-rait récolter dès ce dimanche le titre du championnat anglais avec lesFoxes. Avec 17 buts inscrits et 11 passes décisives délivrées jusqu’à pré-sent, Mahrez est tout simplement l’homme

en forme cette saison à Leicester. C’est donc entoute logique que la plupart des cadres euro-péens se montrent intéressés par le recru-tement de l’ancien joueur du Havre, lasaison prochaine. Selon le Daily Mir-ror, le manager français d’Arsenal,Arsène Wenger, serait très inté-ressé par le recrutement de Mah-rez. Ce dernier serait la cibleprioritaire des Gunners. Tou-jours selon le Daily Mirror, letechnicien français est tombésous le charme de Riyad Mah-rez et souhaite s'offrir ses ser-vices de l'Algérien afin del'installer sur un côté, puisque TheoWalcott et Alex Oxlade Chamberlainalternent entre blessures et dé-ceptions. Pour rappel, Mah-rez serait dans le viseur deplusieurs autres clubs an-glais, à l’instar de Man-chester United,Manchetser City, le FCBarcelone et le PSG.

Riad O.

Selon la presse espagnole :

Medjani quittraLevante en finde saison

Six mois seulement après son arrivée au club,Carl Medjani devrait le quitter à l’issue de l’actuelexercice sportif. En effet, et à en croire la presseespagnole, Medjani ne poursuivra pas l’aventureavec son team la saison prochaine et cela en rai-son de la situation difficile que vit l’équipe en Liga.A trois journées de la fin du championnat, Levantea peu de chance de se maintenir en Liga. Ducoup, et comme le stipule une clause de soncontrat avec Levante, Medjani pourrait se retrou-ver libre de tout engagement vis-à-vis de son cluben cas de relégation en Liga Adelante. Il faut direque la situation de Levante s’est compliquée sé-rieusement suite aux récents faux pas concédés àdomicile face à l’Athlétic Bilbao. Levante comptedésormais un retard de quatre unités sur lepremier non-relégable et cela à trois étapesseulement de la fin du championnat.

La presse turqueregrette son départ deTrabzonspor

Carl Medjani avait rejoint Levanteau précédent mercato hivernal en pro-venance de Trabzonspor. Le défenseurde l’EN avait rompu son contrat avecl’équipe turque, après n’avoir pasété payé pendant plusieursmois. Le joueur en questionavait même saisi la FIFApour régler ce diffé-rend. Quelques se-maines plus tard,l’ancien défenseurde l’AS Monaco arejoint Levanteavec lequel ils’est illustré deforte belle ma-nière et celaen dépit de lamauvaise si-tuation del’équipe enLiga. D’ail-leurs, Medjaniest devenu unélément impor-tant dans le onzedu coach Joan Fran-cesc Ferrer Sicilia.L’Algérien a participé à11 matchs comme titu-laire en Liga et a mêmeréussi à inscrire un but.De quoi nourrir des re-grets chez la presseturque qui estime quel’équipe de Trabzonsporaurait dû faire plusd’effort pour leconvaincre de resterau sein du club.

R.O.

Sofiane Hanni à Anderlecht, unequestion de temps

Boulaya sera opéré le10 mai à MarseilleApparemment, la blessure dont a été vic-

time Farid Boulaya est compliquéeque prévue. Et pour cause, lejoueur algérien de Cler-mont Foot n’a jusqu’àprésent pas encoreété opéré du liga-ment croisé anté-rieur du genou

droit. Boulaya de-vrait prendre sonmal en patienceavant de passer surle billard. Selon lapresse française, le

joueur en question, vic-time d'une rupture du li-gament croisé antérieurdu genou droit, sera

opéré le 10 mai prochain àMarseille. Farid Boulaya sera in-disponible des terrains jusqu’à la

fin de la saison. Un vrai coupdur pour ce joueur qui s’est

illustré de forte belle ma-nière cette saison avec sonteam. Rappelons que Bou-laya est sous contrat avecClermont Foot jusqu'en juin2017. L'ancien Istréen qui éclataitcette saison, intéressait de nombreuxclubs, notamment de L1 et de l'étranger. Cetteblessure compromet un éventuel transfert.

R.O.

Ces derniers temps, lenom de Baghdad Bouned-jah a été associé au clubégyptien d’Al Ahly. Plu-sieurs sources ont fait partde l’intérêt des responsa-bles de l’Ogre africainpour le joueur de l’EN.Mais comme annoncédans ces mêmes colonnesdans notre édition d’hier,aucun contact officiel n’aété établi entre les deuxparties. Hier, Bounedjah adéclaré au site égyptien,FilGoal.com, n’avoir pasété contacté par les res-ponsables d’Al Ahly. L’an-cien joueur de l’USMH a

déclaré à ce sujet :«Ces temps-ci, etcontrairement à ce qui avait étédit ça et là, je n’ai reçu aucuncontact d’Al Ahly. Je viensd’apprendre par vous cette in-formation. Mais il n’y a rien devrai dans tout ça. Cela dit, jepeux vous assurer que c’estun grand plaisir pour moi devoir mon nom associé à un

aussi grand club comme celui

d’Al Ahly.» Et d’ajouter :«Bien sûr que je serai ravi deporter le maillot d’Al Ahly.C’est un grand club dont toutle monde connaît la valeurque ce soit sur le plan arabeou africain.»

«A choisir entre AlAhly et Zamalek,je préfère jouerpour Al Ahly»

Bounedjah a égalementexpliqué que l’ancien direc-teur sportif d’Al Ahly, WaelGomaa, avait négocié par lepassé son transfert enEgypte, mais les négociationsn’avaient pas abouti : «L’an-cien directeur sportif d’Al

Ahly, Wael Gomaa avait négocié avec moiun transfert vers l’Egypte, mais nousn’avions pas trouvé d’accord.» A la ques-tion de savoir pour qui des deuxgéants égyptiens rêve-t-il de jouer,Bounedjah n’a pas hésité à don-ner sa réponse : «A choisirentre Al Ahly et Zamalek, jepréfère jouer pour Al Ahly.»

Riad O.

Sofiane Hanni est en train devivre une saison remarquable. Lejoueur milieu de terrain du FC Ma-lines brille de mille feux avec sonteam. En effet, Hanni est le meilleurbuteur du championnat belge avec17 réalisations. Mieux encore, cejoueur a été même convoqué en sé-lection nationale. Il faut dire que lemilieu de terrain est dans une formeexceptionnelle avec son club du FCMalines en Belgique. Du coup, sesperformances ne sont pas passéesinaperçues aux yeux des responsa-bles des autres clubs, et notammentde deux de l’ogre belge d’Ander-lecht. Depuis plusieurs semainesdéjà, l’on annonce avec insistance letransfert de Hanni vers Anderlecht.La presse belge avait même an-noncé récemment que le joueur de

l’EN aurait signé un précontratavec les responsables du cluben question. Même si cet élé-ment et le président du FC Ma-

lines ont démenti ces infos,force est de reconnaître que lejoueur est plus que jamais proched’Anderlecht. Selon la pressebelge, il ne fait aucun doute quel’actuel meilleur buteur de la JupilerLeague va porter le maillotd’An-

derlecht la saison prochaine.

«C'est sûr que je suisintéressé par untransfert au Sporting»

Interrogé par la presse belge surce sujet, Sofiane Hanni a une nou-velle fois démenti tout accord avecAnderlecht. Seulement, le joueur del’EN a apporté quelques précisionsen affirmant être très intéressé parl’idée de porter le maillot du Spor-ting : «Je n'ai jamais dit que je vou-lais vraiment partir. Je suis trèsheureux à Malines mais je ne veuxpas signer un nouveau contrat.»Avant d’ajouter : «J'aurais déjà pupartir l'année dernière mais cela nes'est pas fait. J'ai maintenant envie

de passer à une étapedans ma carrière (…)C'est évident que jesois intéressé parun transfert auSporting, mais rienn’a été signé. An-derlecht est leclub le plus im-

portant en Bel-gique. Cette étape faitpartie de mon plan de

carrière.»R.O.

Zeffanedéfie le PSGau Parc desPrinces

Pour le compte de la36e journée du championnat

de France, le Stade Rennais de Mehdi Zeffane iradéfier le champion de France, le PSG, au stadedu Parc des Princes. L’entraîneur de Rennes,Rolland Courbis, a convoqué 19 joueurspour cette rencontre. Le joueur de l’ENfait partie de cette liste. Cependant,et comme ce fut le cas ces der-nière semaines, Zeffane ne de-vrait pas débuter la rencontre

de ce soir comme titulaire.

Bouazza dansl’équipe type de lasaison de la L2

Hameur Bouazza fait partie del’équipe type de la saison du

championnat de ligue 2 français.En effet, le Red Star a annoncéavoir reçu une invitation pourson joueur algérien afin d’assis-ter à la cérémonie UNFP quiaura lieu ce dimanche. Pourrappel, Bouazza réalise une

belle saison avec sonéquipe qui continue delutter pour accéder en

L1.

Bounedjah «Faux, je n’aiaucun contact avec Al Ahly»