2
A la découverte de l’eau et des Octofun Nous terminons l’année avec un projet de cycle à la découverte de l’eau sous différents angles et à travers les Intelligences Mulples : les Octofun. Ces derniers sont 8 et nous permeent d’apprendre dans tous les domaines. Chaque classe a donc présenté l’eau sous regard d’un octofun. Tout d’abord, il y a eu les élèves de Moyenne Secon de Maud : avec Funégo, nous apprenons seul, en écoutant à l’intérieur de nous. Pour cela, nous avons fermé nos yeux et écouté des bruits qu’il fallait reconnaître. Grâce aux élèves de Moyenne Secon de Chantal, nous avons aussi découvert Vitafun qui aime la nature. Ce jour-là, nous avons observé des têtards devenus grenouilles. Nous éons très intéressés ! Les élèves de Grande Secon de Marie-Emmanuelle nous ont fait présenté Mélofun. Grâce à lui, on peut apprendre à travers les rythmes et la musique. Les élèves nous ont raconté l’histoire de Perle, la pete goue d’eau, avec leurs instruments de musique. Avec les élèves de Petes Secons de Myriam, c’est Bodyfun que nous avons rencontré : et c’est avec lui que nous apprenons en bougeant, en touchant ou en dansant. Alors nous avons dansé tous ensemble sur la danse des Canards.

A la découverte de l’eau et des Octofundata.over-blog-kiwi.com/1/48/84/60/20190705/ob_f1a61f...2019/07/05  · A la découverte de l’eau et des Octofun Nous terminons l’année

  • Upload
    others

  • View
    0

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: A la découverte de l’eau et des Octofundata.over-blog-kiwi.com/1/48/84/60/20190705/ob_f1a61f...2019/07/05  · A la découverte de l’eau et des Octofun Nous terminons l’année

A la découverte de l’eau et des Octofun

Nous terminons l’année avec un projet de cycle àla découverte de l’eau sous différents angles et àtravers les Intelligences Multiples : les Octofun.Ces derniers sont 8 et nous permettentd’apprendre dans tous les domaines.

Chaque classe a donc présenté l’eau sous regardd’un octofun.

Tout d’abord, il y a eu les élèves de Moyenne Section de Maud :avec Funégo, nous apprenons seul, en écoutant à l’intérieur denous. Pour cela, nous avons fermé nos yeux et écouté des bruitsqu’il fallait reconnaître.

Grâce aux élèves de Moyenne Section de Chantal, nousavons aussi découvert Vitafun qui aime la nature. Ce jour-là,nous avons observé des têtards devenus grenouilles. Nousétions très intéressés !

Les élèves de Grande Section de Marie-Emmanuelle nous ontfait présenté Mélofun. Grâce à lui, on peut apprendre àtravers les rythmes et la musique. Les élèves nous ontraconté l’histoire de Perle, la petite goutte d’eau, avec leursinstruments de musique.

Avec les élèves de Petites Sections de Myriam, c’est Bodyfunque nous avons rencontré : et c’est avec lui que nousapprenons en bougeant, en touchant ou en dansant. Alorsnous avons dansé tous ensemble sur la danse des Canards.

Page 2: A la découverte de l’eau et des Octofundata.over-blog-kiwi.com/1/48/84/60/20190705/ob_f1a61f...2019/07/05  · A la découverte de l’eau et des Octofun Nous terminons l’année

Nous avons également accueilli les élèves de Grande Sectionde Carole qui nous ont présenté 3Dfun : lui, il nous apprendà travers les images, les arts, les films… Et avec eux, nousavons fait de l’aquarelle.

Les élèves de Petites Sections de Katia ont utilisé Mathifunqui, lui aime les maths, les classements, les catégories…Nous avons alors joué à un jeu de société dans lequel il fallaitcompter les gouttes d’eau.

Les élèves de Moyenne et Grande Section d’Aurélie nous sont permisde développer notre Multifun : avec lui, nous apprenons avec lesautres. Nous avons faut un jeu coopération pour remplir un bacd’eau avec l’aide de tous.

Et quant à nous, nous avons présenté Alphafun à toutes lesclasses : c’est lui qui nous apprend à parler, à lire, à écrire, àraconter. Alors nous avons présenté notre livre sur la matinéeau Jardin de Caradec.