9
© fouraul7 - Flickr..com Newsletter Hebdomadaire N°7 Octobre / Novembre 2008 Spécial Concert pour la Tolérance Krach Financier : Le feuilleton infernal continue et les gouvernements rappliquent à coups de milliards ! page 7 Football : Qualification de la sélection marocaine de football et tirage au sort du troisième et dernier tour des qualifications Zone Afrique au Mondial 2010 (Afrique du Sud) et à la Coupe d’Afrique des Nations 2010 (Angola). page 8 Météo : Déploiement de l’aide nationale orchestré par l’Association Med V et la Banque Alimentaire Marocaine. page 6 Maroc - UE : Les prémices des nouveaux horizons propices au développement durable du Royaume. page 7 Evénement : Le Concert de la Tolérance, c’est pour cette semaine ! page 3

Agadir Souss Journal N07 Sp Concert Tolerance 2008

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Numero 07 Journal : Spécial Concert pour la Tolérance

Citation preview

Page 1: Agadir Souss Journal N07 Sp Concert Tolerance 2008

© f

oura

ul7

- Flic

kr..c

om

Newsletter Hebdomadaire N°7 – Octobre / Novembre 2008 – Spécial Concert pour la Tolérance

Krach Financier : Le feuilleton infernal continue et les gouvernements rappliquent à coups de milliards ! page 7

Football :

Qualification de la sélection marocaine de football et tirage au sort du troisième et dernier tour des qualifications Zone Afrique au Mondial 2010 (Afrique du Sud) et à la Coupe d’Afrique des Nations 2010 (Angola).

page 8

Météo : Déploiement de l’aide nationale orchestré par l’Association Med V et la Banque Alimentaire Marocaine. page 6

Maroc - UE : Les prémices des nouveaux horizons propices au développement durable du Royaume. page 7

Evénement :Le Concert de la Tolérance, c’est pour cette semaine ! page 3

Page 2: Agadir Souss Journal N07 Sp Concert Tolerance 2008

Concert de la Tolérance Page 2

La troisième édition du Concert de la Tolérance s’annonce exceptionnelle ! Une évolution qui se ressent dans la brochette de stars invitées cette année ainsi que la couverture médiatique qui prend beaucoup plus d’ampleur. La présence de chanteurs anglophones laisse présager une éventuelle retransmission sur des chaînes non-francophones, donc plus de revenus pour les organisateurs et plus de retombées positives pour la ville d’Agadir. Agadir Souss proposera à ses lecteurs une couverture complète de l’événement, des reportages photos, des billets VIP gratuits… Rendez-vous sur www.agadirsouss.com !

> Le Concert de la tolérance se tiendra sur la plage, à l’entrée de la Marina, le Samedi 1er Novembre à partir de 20h.

Après le succès incontestable de la dernière édition du Concert de la Tolérance, les organisateurs de la soirée musicale la plus rythmée de l’année ne troqueraient Agadir pour aucune autre destination ! Bilan de l’année dernière, quelques 200.000 spectateurs Live et plus de 30 millions de téléspectateurs à travers les chaînes de télévision mondiales telles que TF1 et TV5, sans parler de la création de "L’Association pour la Tolérance" qui vise à donner à l’événement un cadre juridique, à le promouvoir, et à véhiculer toutes les bonnes intentions et la noblesse qui lui sont rattachées.Et si la programmation était excellente l’année dernière, elle le restera cette année avec des noms aussi célèbres que Sheryfa Luna, Enrique Iglesias, Keziah Jones, Micky Green, Myriam Faris, Amel Bent, Magic System, Faudel, Brick & Lace, IAM, Natasha St Pier, Fnaire pour n’en citer que ceux là. La soirée sera diffusée sur plusieurs chaînes de télévision dont : 2M, NRJ12, TF1, TV5 Monde et LCI. Une belle occasion d’étaler tous les atouts de la destination touristique Agadir et de l’hospitalité légendaire de ses habitants. Le message de paix, de fraternité et de tolérance n’aura cependant pas changé ! Heureusement !

Concert Tolerance 2008 : Gagnez votre invitation VIP !

Concert de la Tolérance : Jamais deux sans trois !

La scène a déjà été montée devant la Marina, le matériel continu d’affluer et les techniciens s’attellent à la tâche pour faire de la soirée du 1er novembre une veillée musicale mémorable. Agadir Souss ne se contentera pas cette année d’une couverture médiatique du Concert de la Tolérance et des portraits des artistes, mais vous propose d'ores et déjà de gagner des invitations VIP gratuites en postant un commentaire sur l'article : Gagnez votre invitation VIP. Comme cela a été le cas l’année dernière, les gagnants seront tirés au sort puis contactés via leurs adresses email. Vérifiez donc l’adresse email que vous indiquez en laissant votre commentaire ! Nous apprécions l’ardeur avec laquelle certains lecteurs commentent les articles relatifs à la tolérance, ce qui dénote d’une irrésistible envie d’être présent le samedi prochain en premières lignes, mais sachez qu’une seule participation sera comptabilisée par participant. Agadir Souss vous réserve d’autres surprises, restez donc connecté et suivez notre actualité de très près !

Page 3: Agadir Souss Journal N07 Sp Concert Tolerance 2008

Enrique Iglesias :

Le chanteur espagnol aux 50 millions d’albums vendus montera pour la première fois sur la scène d’Agadir et chantera ses plus grands succès dont Bailamos, Hero et Don't Turn Off The Lights. Dernier fils du célèbre chanteur espagnol Julio Iglesias et de la journaliste et Top Model Isabelle Preysler, il débute sa carrière au début des années 1990 alors qu’il étudiait à l’université de Miami en démarchant les maisons de disques sous le couvert de l’anonymat, ne voulant pas mettre son père au courant de ses projets artistiques et encore moins se servir de son patronyme célèbre pour booster sa carrière. Il signe ensuite avec un petit label indépendant appelé Fonovisa sous lequel il enregistre son premier album pour voir sa carrière suivre une ascension fulgurante couronnée par plusieurs succès planétaires, des tournées mondiales et des récompenses aussi prestigieuses que les World Music Award, American Music Award et Grammy Awards.

Les artistes www.agadirsouss.com | Page 3

La programmation musicale est pour le moins exceptionnelle cette année avec l'arrivée sur la scène gadirie de grosses pointures du showbiz de la trempe d’Enrique Iglesias, Amel Bent, Magic System…

Magic System :

Connu aussi bien en France qu’au Maroc, Magic System est le groupe de musique africain le plus titré de l’histoire avec au moins 10 disques d'or et 1 disque de platine. Les ivoiriens, amis d’enfance et dignes ambassadeurs du mouvement Zoulou (mouvement culturel ivoirien regroupant musique et danse), font découvrir leur musique électrique, rythmée et de bonne humeur aux public hexagonal grâce au succès de leur single Premier Gaou en 2003. Arriveront ensuite plusieurs singles en featuring avec des artistes en vogue comme Kore, Cheb Bilal ou le collectif de Raï et de R'n'B Rai'n'B Fever (Amine, Leslie, 113, Faudel…) Habitués aux scènes et aux émissions de télé marocaines, les magiciens ivoiriens n’auront aucune peine à enflammer les centaines de milliers de spectateurs présents lors du Concert de la Tolérance 2008 avec leur Bouger Bouger, Un gaou à Oran, Cessa Kié La Vérité, Zouglou dance…

© w

ww

.mag

ic-s

yste

m.fr

© w

ww

.enr

ique

igle

sias

.com

Amel Bent :Amel Bent est l’une des chanteuses de R’n’B les plus connues de la scène française et européenne avec son premier album Un Jour d’Eté certifié disque de platine et vendu à plus de 650.000 exemplaires. Née d’un père algérien et d’une mère marocaine en banlieue parisienne, elle est éliminée en 2004 à l’émission Nouvelle Star (émission de télé-crochet diffusée sur M6) et n’occupe que la troisième place. Ce qui n’empêche pas les producteurs de l’approcher, attirés par son immense talent et l’engouement qu’elle suscite auprès du public. Elle enregistre directement après son premier album dont est tiré le titre Ma Philosophie, co-écrit avec la rappeuse non moins célèbre Diam's, qui entre directement numéro 1 des classements et inonde les ondes hertziennes, devenant ainsi l’un des plus grands succès commerciaux de l’année 2004-2005. Amel Bent avait déjà participé au Concert de la Tolérance en 2007 et tient sa promesse de chanter à nouveau devant le public chaleureux d’Agadir en revenant cette année. Merci Amel !

© w

ww

.am

elbe

nt.c

om

Page 4: Agadir Souss Journal N07 Sp Concert Tolerance 2008

Les artistes www.agadirsouss.com | Page 4

En plus des habituelles Pop et World Music, le Concert de la Tolérance proposera cette année des musiciens "Rock“ comme Keziah Jones, et d'autres venus d’Orient et du Maghreb (Myriam Faris, Faudel...)

Keziah Jones :Keziah Jones est un talentueux chanteur d’origine nigériane et le créateur d’un style mêlant Blues, Soul et Funk, qu’il baptise Blufunk. Parmi ses plus grands succès figurent les titres All Along the Watchtower et Rythme is Love. Elevé en Angleterre et très inspiré par le jeu de Jimi Hendrix et de Prince, il apprend à jouer au piano avant de se convertir à la guitare à l’âge de seize ans. Il revient aux devants de la scène après la période peu prospère de la fin des années 1990 et sort en 2003 Black Orpheus puis le 1er septembre dernier Nigerian Wood qui sera accompagné d’une série de "concerts surprises" organisés dans les stations du métro parisien par la RATP dans le cadre de l'opération "Destination Musique". Keziah Jones évoluera sur la scène gadirie pour la première fois et proposera le samedi prochain une prestation quelque peu différente de la Pop et la World Music auxquelles nous a habitué le Concert de la Tolérance. Une bonne nouvelle pour tout mélomane qui se respecte !

© R

émi K

aupp

(fr.

wik

iped

ia.c

om)

Myriam Faris :

Révélée à l’âge de 16ans par le Lebanese Song Festival, Myriam Faris surfe la vague libanophile qui secoue les chaînes panarabes et arrive sur les devants de la scène avec son premier album "Myriam". Elle tourne ensuite quelques clips vidéo, participe à des concerts et organise des tournées mondiales, ce qui lui permet d’attendre la célébrité et la popularité nécessaires pour la préparation d’un second album commercialisé en 2005 et intitulé "Nadini Myriam" puis un troisième ("Bet'oul Eih") lancé durant l’Eté 2008.Enfant, elle ne se consacre que partiellement à l’art et débute des cours de danse classique (ballet) dès l’âge de 5ans, tout en maîtrisant des mouvements de danse orientale à partir de 9ans. La petite surdouée montre également des aptitudes au chant et s’inscrit au Conservatoire National de Musique avant d’entreprendre 4 années d’études en musicologie. Elle sera présente au Concert pour la Tolérance 2008 !

Faudel :

Faudel Belloua est un chanteur et acteur français né à Mantes-la-Jolie avec des origines algériennes qui le prédisposent à la musique Raï. "Le Petit Prince du Raï" se fera ainsi connaître par des reprises qui le placent constamment en hit parade (Comme d’habitude, Ne me quitte pas, Tellement je t'aime… ). Il connaît sa première consécration en vendant plus de 350.000 exemplaires de l’album Baïda et son célèbre Tellement N’brick, puis en participant avec Khaled et Taha dans le show 1,2,3 Soleils à Bercy en 1999. Avec son joli visage et son large sourire, Faudel continue à être le chouchou du Raï tout en se lançant dans une carrière de comédien avec une filmographie comptant Le Battement d'ailes du papillon avec Audrey Tautou ou Bab el Web avec Samy Naceri.Il s’était très bien défendu sur scène lors du Concert de la Tolérance dans son édition de 2007. Cette année sera sûrement aussi exceptionnelle !

© w

ww

.myr

iam

faris

.com

© fa

udel

.art

iste

s.un

iver

salm

usic

.fr

Page 5: Agadir Souss Journal N07 Sp Concert Tolerance 2008

Micky Green :

Micky Green est une interprète, auteur et compositeur de Pop australienne, célèbre pour sa chevelure ultra blonde, son single Oh ! et pour avoir connu sa première consécration sur le réseau social du site MySpace.com. Plus jeune, elle quitte son Australie natale et s’envole pour Paris embrasser la carrière de mannequin. Un moyen de découvrir le monde et d’écrire des chansons au grès des voyages, dans un terminal d’aéroport, à bord d’un avion ou dans une chambre d’hôtel. Des chansons qu’elle enregistre sur un simple micro d’ordinateur, accompagné des rythmes basiques du tapotement sur une table, une boite ou ses jambes. Sera alors produit White T-Shirten 2007, un album réalisé par Renaud Letang connu pour son travail avec Manu Chao et Abd al Malik. Dernière représentation de Micky : un passage sur Les Docks Océane le 24 Octobre en France (Le Havre), avant de s’envoler pour Agadir et chanter en faveur de la tolérance.

Les artistes www.agadirsouss.com | Page 5

Le Concert de la Tolérance est aussi l’occasion de faire découvrir au public et aux téléspectateurs de nouveaux artistes comme le duo Brick & Lace, l’australienne Micky Green et les rappeurs marocains Fnaïre.

Fnaïre :Le groupe originaire de la ville de Marrakech acquiert une première notoriété avec son tube M’chicha qui se répand très vite parmi la jeunesse marrakchie, un phénomène qui se fait appeler Fnaïre, les Lanternes. Suite aux Attentats du 16 mai 2003 à Casablanca, le groupe participe à la campagne anti-terrorisme et sort son titre patriotique Matkich Bladi (Ne Touche pas à mon Pays) suivi d’un clip vidéo diffusé sur les chaînes nationales. Une prestation qui fait de Fnaïre une référence Rap auprès du public marocain. Le groupe dispose de sa propre plateforme de production et ne trouve aucune peine à sortir son premier album Laftouh en 2002 et à empocher le Prix de la catégorie Hip Hop au Boulevard des Jeunes Musiciens en 2004, à enchaîner ensuite avec Saddats en 2005, l’album Yed El Henna en 2007 et Attarikh en 2008 dont la promotion s'est faite à New York. Les Fnaïre chanteront à Agadir leur "Rap Traditionnel" alliant samples Chaâbi (musique populaire marocaine) aux beat Rap et Hip-hop. Que du plaisir en perspective !

Brick & Lace :

Brick & Lace est un duo jamaïcain de R'n'B et de Dancehall Reggae composé de deux sœurs, Nyanda et Nailah Thorbourne. Ayant grandi à Kingston dans une famille d’artistes, avec un père musicien Gospel et une mère chanteuse, elles s’imprègnent de leurs parents et de l’esprit jamaïcain pour se créer un répertoire musical mêlant Ragga, Reggae, Hip-hop, Pop, Soul… Leur carrière commence avec des succès locaux suivis d’une participation au Reggae Sunsplash, un festival annuel qui se déroule en Jamaïque depuis la fin des années 1970 et qui accueille des artistes de Reggae. Elles ouvrent ensuite un concert de Roberta Flack, la chanteuse américaine de Soul, Jazz et Folk célèbre pour son tube Killing Me Softly With This Song. Les gadiris sont connus pour leur amour envers le légendaire Robert Marley, ils sauront donc apprécier la musique des deux jeunes jamaïcaines lors du Concert de la Tolérance 2008.

© b

log.

popf

low

er.fr

© w

ww

.mag

ic-s

yste

m.fr

© b

est-

of-f

naire

.sky

rock

.com

Page 6: Agadir Souss Journal N07 Sp Concert Tolerance 2008

Actualité Nationale www.agadirsouss.com | Page 6

Innondations : L’arrivée des premières aides nationales à TétouanSuite aux violentes intempéries qu’a connues le Maroc ces dernières semaines, plusieurs zones du pays se sont retrouvées complètement isolées du reste du Royaume, avec en tête de liste les régions d’Errachidia, Figuig, Tétouan et Tanger. La Protection Civile est intervenue dans un premier temps, suivie des unités héliportées des Forces Armées Royales pour secourir les sinistrés. Les agences et régies d’exploitation de l’eau potable ont dû attendre l’accalmie avant d’intervenir et réparer les canaux de distribution sévèrement touchés par la catastrophe. Les équipes de maintenance des agences de l’électricité ont dû faire de même pour rétablir le courant dont ont été privés pendant plusieurs jours quelques

© D

r Sno

oks

- Flic

kr.c

om

Maroc - UE : Larges horizonsL’Union Européenne reconnaît les performances du Maroc à l'échelle internationale et lui attribue un statut intermédiaire entre celui de l'adhésion totale et celui de pays associé, une première pour un pays non européen. Cette reconnaissance dénote d’une confiance placée dans le Royaume en chantier continuel depuis l’arrivée de S.M. le Roi Mohammed VI au trône, autant sur le plan économique, que social et politique.Parmi les arguments les plus frappants des défenseurs de la voie entreprise par le Maroc, le renforcement du rôle de la femme dans la société marocaine, la lutte contre la précarité et la marginalisation, la libéralisation du paysage audiovisuel, un système bancaire solide et résistant aux chocs et la politique des grands chantiers (Tanger Med, Aménagement de la Baie de Taghazout, Réseau Autoroutier, TGV et Energie Nucléaire…).

Ce statut exceptionnel fera du Maroc un partenaire prioritaire de l’Union et pourrait motiver d’autres pays africains à suivre cette même voie de réforme et de démocratisation.

dizaines de milliers de foyers… Le mardi 28 octobre a atterri le premier avion chargé de vivres (plusieurs tonnes de farine, sucre, lait en poudre, huile, thé, confiture, fromage, et des centaines de couvertures et de lits…) à Tétouan en attendant d’alimenter les zones les plus recluses du Rif. La Banque Alimentaire Marocaine a lancé un appel en faveur des sinistres des inondations afin de rassembler le plus de denrées alimentaires non périssables en visant également les zones qui ont beaucoup souffert mais qui n’ont pas été suffisamment médiatisées comme Errachidia où l’on parle de pertes en vies humaines, de destruction d’habitations en centaines, de perte en milliers de têtes de bétail, et en dizaines de milliers de pommiers et de palmiers… ©

Piz

zaD

eBar

r - F

lickr

.com

Une enveloppe budgétaire d'un montant de 18,9 millions de dollars a été allouée pour la promotion du projet d'arboriculture fruitière au Maroc et couvrira l'étude de faisabilité technique, d'exécution et de supervision des travaux du plan de gestion environnemental du projet "arboriculture fruitière" en zones irriguées. Un projet qui s'étend sur une période de 5 ans avec une enveloppe totale de plus de 300 millions de dollars sur les 697,5 millions du Millenium Challenge Account (MCA-Maroc).

Pour suivre les actions de la Banque Alimentaire, un blog a été mis en ligne à l’adresse suivante : inondations.bloguez.com. Pour les dons en nature, s'adresser à l’entrepôt de la Banque Alimentaire (15 rue Tifnit, Hay Essalam, Casablanca), et pour les dons en numéraire, voici les coordonnées bancaires : Compte BMCI Aïn Sebâa, 013 780 01080 20052000179 48

Page 7: Agadir Souss Journal N07 Sp Concert Tolerance 2008

© W

allig

– F

lickr

.com

Brèves Internationales Page 7

Le feuilleton du Krach continue…En France, ce sont 360 milliards d’euros que l'État prévoit de consacrer au plan de sauvetage financier. Nicolas Sarkozy a présenté le plan français anti-crise financière avec un seul chiffre clé en perspective : 360 milliards répartis entre la garantie "payante" des prêts interbancaires (320 milliards) et la recapitalisation des banques en difficulté (40 milliards). Toujours selon le président français, il ne « s'agira pas d'un coût pour le contribuable (…) le contribuable sera gagnant du montant des commissions encaissées sur les garanties souscrites » si tout se passe pour le mieux.

(Liberation.fr et AFP)

Le nom OpenOffice.org désigne entre autres une suite bureautique libre qui veut « créer, en tant que communauté, la suite bureautique internationale leader (…) ». Les défenseurs du projets veulent surtout mettre fin à la suprématie de Microsoft Office, célèbre avec ses Word, PowerPoint et Excel, en proposant une alternative gratuite et tout autant performante. OpenOffice est divisée en plusieurs modules complémentaires : Writer, Calc, Impress, Draw, Base et Math et propose depuis lundi 14 octobre sa version 3.0 en téléchargement gratuit.

Les améliorations et les nouvelles fonctionnalités apportées à cette dernière version ne sont rien devant les possibilités actuelles du système d’extensions robuste d’en est équipé le logiciel, puisqu’il est désormais possible de gérer des flux de données provenant du Net, d’importer des fichiers au format PDF, ou de gérer directement les wikis et les blogs à partir d’OpenOffice. La compatibilité avec tous les formats de MS Office est assurée, avec cependant l’ambition de se détacher du leader en se forgeant une autre voie, portée avant tout par la place prépondérante qu’occupe de plus en plus le logiciel libre auprès des consommateurs.

(Source : Ecrans.fr)

Lancement de OpenOffice 3.0 !

Certaines voix s’élèvent pour critiquer le fait que la crise financière occulte la crise alimentaire.Sébastien Fourmy, porte-parole d'Oxfam France déclare après les assemblées annuelles du FMI et de la Banque mondiale : « 30 milliards de dollars seulement permettraient de nourrir durant un an les 925 millions de personnes qui souffrent de la faim dans le monde… ». Les dirigeants mondiaux reconnaissent qu'il y a une crise mondiale de la pauvreté qui est restée longtemps ignorée, mais dès qu’il s'agit de la faim, chacun détourne le regard. À la réunion de la FAO en juin, seuls 6,5 milliards d'eurosont été annoncés, ridicules devant les milliers de milliards…

(Liberation.fr)

La crise actuelle peut-être scindée en deux volets : une crise de liquidité avec des banques incapables de se refinancer à cause du marché monétaire bloqué, mais "traitable" par une baisse des taux, et une crise de solvabilité pour les banques plus "grave". Les marchés du crédit sont paralysés à cause de la grosse incertitude sur tous les actifs fondés sur les crédits hypothécaires et vont générer des pertes que les banques vont devoir absorber. D’où la recapitalisation des banques qui passe forcement par l’aide de l’État. Mais les gouvernements pourront-ils suivre les besoins des établissements grâce à l’émission de dettes publiques, en sachant que les capacités d’emprunt des gouvernements ne sont pas illimitées ? Les gouvernements injecteront des milliards dans les rouages bancaires en espérant revendre leur participation après la crise, et opéreront quelques changements politiques qui constituent une petite révolution dans l’économie libérale. (Liberation.fr)

Dans la réalité, les gouvernements pourront-ils supporter la recapitalisation des banques ?

Page 8: Agadir Souss Journal N07 Sp Concert Tolerance 2008

Actualité Sportive www.agadirsouss.com | Page 8

Football : Qualification du MarocLe Maroc a battu le 19 octobre dernier la sélection mauritanienne de football 4 buts à 0, grâce aux exploits respectives de Youssef Safri qui concrétise suite à un penalty à la 35ème minute, suivi de Youssef Hajji et son doublé à la 56ème puis à la 60ème minutes, et de Marouane Zemmama qui clôt les festivités à la 65ème minute. Les Lions de l’Atlas se qualifient donc au 3ème tour (phase de groupes) des qualifications combinées Coupe d’Afrique des Nations et Mondial 2010.Les tirages au sort des 5 groupes se sont ensuite effectués à Zurich le 22 octobre suivant et désignent les prochains adversaires du Maroc, à citer le Cameroun, le Togo et le Gabon. Parmi les autres qualifiés pour ce 3ème tour des éliminatoires combinés Mondial 2010 et CAN 2010 figurent l'Algérie, le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, l'Egypte, le Gabon, la Guinée, le Ghana, la Côte d'Ivoire, le Kenya, le Malawi, le Mali, le Mozambique, le Nigeria, le Rwanda, le Togo, la Tunisie, le Soudan et la Zambie. Tandis que les principaux absents demeurent le Sénégal, l'Angola et l'Afrique du Sud qui participera tout de même au Mondial, étant le pays organisateur. Le premier de chaque

groupe sera qualifié en Coupe du Monde et en Coupe d’Afrique, les deuxième et troisième ne seront par contre présents qu’en coupe africaine.Le Maroc devrait surpasser ses adversaires en faisant un sans-faute, loin des bourdes et des points bêtement concédés lors des matchs locaux. Il devra également venir à bout du géant camerounais mené par Samuel Eto’o & Co.Il faut entretenir le rêve, donc restons confiants !

Le Match de la semaine :

VS

Le clash entre le premier du classement et le quatrième pourrait bien déterminer le futur leader du GNF 1. Les FAR ne sont qu’à 3 points du WAC et devront défendre farouchement leur base le dimanche 2 novembre à partir de 17h00.

GNF 1 (Maroc)G

Principaux résultats des championnats de Football (Week-End du 25/26 Octobre) :

LIGA (Espagne)L English Premier League

Osasuna FC Barcelone Rec. Huelva FC Séville R. Majorque Getafe D. La Corogne NumanciaVillarrealReal Madrid

0 – 2 5 – 0 1 – 1 0 – 1 3 – 0 1 – 0 0 – 3 2 – 1 4 – 4 3 – 2

Betis SévilleAlmeriaValence CFMalaga Es. Barcelone R. Valladolid Sporting Gijon RC Santander At. Madrid Ath. Bilbao

D. El Jadida WAC Casa MAS Fès K. Marrakech IZK Khemisset MCO Oujda KAC Kénitra OCK Khoribga

2 – 1 3 – 0 0 – 2 1 – 2 0 – 1 1 – 2 2 – 1

––

M. Tétouan OC Safi FAR Rabat C Mohamedia RAC Casa Ass Salé JSM Laâyoune HUSA Agadir

Everton Sunderland W. Bromwich Blackburn Rvr ChelseaWigan Ath. Man. City Tottenham West HamPortsmouth

1 – 1 2 – 1 0 – 3 1 – 1 0 – 1 0 – 4 3 – 0 2 – 0 0 – 2 1 – 1

Man. United Newcastle U. Hull City Middlesbrou’Liverpool FC Aston VillaStoke City Bolton Arsenal Fulham

FAR de Rabat Wydad de Casablanca

© f

oura

ul7

- Flic

kr..c

om

Page 9: Agadir Souss Journal N07 Sp Concert Tolerance 2008

Arts & Culture Page 9 | www.agadirsouss.com

Newsletter Hebdomadaire

Direction :Younes Qassimi

Redaction et Conception :Mehdi Reghai

Direction Artistique :Ahmed Chergaoui

Email : [email protected]

Kenza Farah dans un état critiqueLa jeune star de R’n’B français qui avait participé au Concert pour la Tolérance l’année dernière et âgée de 22ans seulement, a été percutée avec une extrême violence le soir du dimanche 12 octobre par un chauffard encore en fuite. La jeune fille qui sortait du studio d’enregistrement à quelques semaines avant la sortie de son nouvel album "Avec le Cœur" prévu pour le 17 novembre, a été admise en réanimation avant que l’hôpital n’annonce le lendemain qu’elle est hors de danger. La sortie de son album a cependant été décalée jusqu’au 1er décembre. Kenza Farah est avant tout connue pour avoir été repérée par Virgin sur le Net à travers son Skyblog, et en ayant vendu plus de 120.000 disques, obtenant dans la foulée le Trophée d'Artiste R&B de l'année à la Cérémonie des Trophées du Hip Hop de Virgin pour son premier single "Je Me Bats". Elle a également participé le 4 octobre dernier au concert Urban Peace 2 qui s’était tenu au Stade de France.

Rap 2 Bled en concert

Né à l’occasion du Festival Timitar : Signes et Culture2008, Rap 2 Bled est un consortium gadiri de rappeurs constitué de Still Souss (Hip-Hop), Storm (Underground), Soukaïnaz (R’N’B), El Marequin (Ragga) et Rass Derb (Hip-Hop). Un melting-pot musical qui vise à consolider la scène underground gadirie et à donner plus de poids aux formations les moins connues.Créé à l’initiative de Fat Moro, T-Moin, Mc Majnoun, Grigre David et Dj Face, l’objectif premier du collectif est de permettre aux différentes formations de bénéficier de la célébrité et la notoriété de Style Souss.Après une participation fructueuse au Concert de la Tolérance 2007, les jeunes rappeurs de la région monteront sur la scène de l’IFA le jeudi 30 octobre à partir de 20h30 pour offrir aux fans le meilleur de leur répertoire. Une occasion aussi pour ceux qui connaissent peu de choses du Rap marocain de découvrir des artistes plein de talents.

© A

gadi

r-So

uss.

com