2
ASG - 23.09.2016 Cher Professeur, chère Madame Vittoz. Quelle joie d'être à nouveau réunis. Ceci nous ramène des années en arrière et nous crée beaucoup d'émotion. Savez- vous bien, cher Jean-Pierre, que nous vous devons nos premières émotions scientifiques, en particulier moi, et je crois mon collègue Jean, où nous avons fait les travaux de physique chez vous (sur les couches de surface en 3e année). Et le miracle c'est qu'aujourd'hui, notre compréhension de la physique n'a fait que s'améliorer. Mais ce n'est rien par rapport à vous qui continuez à pousser la recherche au plus loin. C'est donc aussi une émotion pour nous de vous trouver vaillant, ainsi que Mme Vittoz. Du point de vue physique d'abord; vous avez surmonté les cassures et les épreuves récentes, ce qui nous permet d'être réunis. Du point de vue intellectuel ensuite; vous avez ce même esprit alerte, cette même rigueur et persévérance, qui nous ont tant impressionnés. Cela me rappelle aussi votre goût pour la montagne et toutes les vertus persévérantes qui vont avec. J'espère que, de votre côté aussi, c'est également une belle émotion de retrouver ainsi votre ancienne volée, votre fan club assidu et convaincu. J'espère que cela contribue à vous donner, ainsi qu'à Mme Vittoz, une énergie vivifiante. Ce mélange de générations est toujours très énergétique – modélisant pour ce qui nous concerne – et j'espère délassant et récréatif pour vous même. Soyez remerciés de votre gracieuse présence et des modèles durables et porteurs que vous continuez à nous donner. C'est, et ça a toujours été pour nous, un privilège de vous connaître et de vous apprécier. Bonne santé et continuation de la part de vos élèves fidèlement attachés à vous deux. Arnaud

ASG - 23.09.2016 Cher Professeur, chère Madame Vittoz

  • Upload
    others

  • View
    5

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

ASG - 23.09.2016

Cher Professeur, chère Madame Vittoz.

Quelle joie d'être à nouveau réunis. Ceci nous ramène desannées en arrière et nous crée beaucoup d'émotion. Savez-vous bien, cher Jean-Pierre, que nous vous devons nospremières émotions scientifiques, en particulier moi, et je croismon collègue Jean, où nous avons fait les travaux de physiquechez vous (sur les couches de surface en 3e année).

Et le miracle c'est qu'aujourd'hui, notre compréhension de laphysique n'a fait que s'améliorer. Mais ce n'est rien par rapportà vous qui continuez à pousser la recherche au plus loin.

C'est donc aussi une émotion pour nous de vous trouvervaillant, ainsi que Mme Vittoz. Du point de vue physiqued'abord; vous avez surmonté les cassures et les épreuvesrécentes, ce qui nous permet d'être réunis. Du point de vueintellectuel ensuite; vous avez ce même esprit alerte, cettemême rigueur et persévérance, qui nous ont tantimpressionnés.

Cela me rappelle aussi votre goût pour la montagne et toutesles vertus persévérantes qui vont avec.

J'espère que, de votre côté aussi, c'est également une belleémotion de retrouver ainsi votre ancienne volée, votre fan clubassidu et convaincu. J'espère que cela contribue à vous donner,ainsi qu'à Mme Vittoz, une énergie vivifiante. Ce mélange degénérations est toujours très énergétique – modélisant pour cequi nous concerne – et j'espère délassant et récréatif pour vousmême.

Soyez remerciés de votre gracieuse présence et des modèlesdurables et porteurs que vous continuez à nous donner. C'est,et ça a toujours été pour nous, un privilège de vous connaîtreet de vous apprécier.

Bonne santé et continuation de la part de vos élèves fidèlementattachés à vous deux.

Arnaud

Fac-similé de l’œuvre originale avant sa restauration et saprésentation au public. Prêt de l'auteur.