8
ÚBEDA GUIDE PERSONNALISE DE VOYAGES Profitez des meilleurs lieux recommandés par les autres voyageurs.

Úbeda - Amazon Web Servicesminubepdfguide.s3.amazonaws.com/guide_63_1013... · ressemblent, des photos, et toutes les informations dont vous avez besoin pour votre voyage. En quelques

  • Upload
    others

  • View
    1

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Úbeda - Amazon Web Servicesminubepdfguide.s3.amazonaws.com/guide_63_1013... · ressemblent, des photos, et toutes les informations dont vous avez besoin pour votre voyage. En quelques

ÚBEDAGUIDE PERSONNALISE DE VOYAGES

Profitez des meilleurs lieux recommandés par lesautres voyageurs.

Page 2: Úbeda - Amazon Web Servicesminubepdfguide.s3.amazonaws.com/guide_63_1013... · ressemblent, des photos, et toutes les informations dont vous avez besoin pour votre voyage. En quelques

ÚBEDAGUIDE PERSONNALISE DE VOYAGES

Voyager, découvrir de nouveaux lieux, vivre des expériences… Voilà ce que le voyageurrecherche et voilà ce qu'il trouvera sur MonNuage : des découvertes, des idées, desrecommandations.

A l'heure où internet et les médias sociaux sont devenus les meilleurs alliés du voyageur, vosbesoins et vos attentes ont évolué. Pour cette raison, MonNuage a créé les guides devoyage personnalisés.

En réunissant le concept classique du guide de voyage et les recommandations de vraisvoyageurs, MonNuage révolutionne les guides par destination. Dans chacun de nos guides(par exemple New York), vous trouverez de véritables expériences de voyageurs qui vousressemblent, des photos, et toutes les informations dont vous avez besoin pour votre voyage.

En quelques secondes, vous pouvez créer votre guide en PDF, avec l'assurance d'yretrouver des lieux découverts et partagés par des vrais voyageurs.

Pour finir, n'oubliez pas que vous aussi vous pouvez contribuer aux guides MonNuage. Ilvous suffit de partager vos lieux favoris et vos photos pour permettre à d'autres voyageurs des'inspirer de votre expérience.

Nous espérons que ces guides vous aideront à vivre de très beaux voyages.

L'équipe MonNuage.com

1.970.500

2.483.000

842.500

2.198.000

236

Page 3: Úbeda - Amazon Web Servicesminubepdfguide.s3.amazonaws.com/guide_63_1013... · ressemblent, des photos, et toutes les informations dont vous avez besoin pour votre voyage. En quelques

Que voir Page 2

1Villages

Úbeda Pedro Jareño: Úbeda est une ville avec une grande

histoire derrière elle et est un endroit idéal pour les touristes.Elle a beaucoup de choses à voir, des lieux de promenade etaussi des endroits pour déguster la cuisine locale. Toutrespire de l’art à Úbeda. Elle est pleine de monuments,d’églises, places historiques, rues… La meilleure chose àfaire est de se laisser aller, à pied et découvrir à chaque cointous les charmes de cette ville fantastique.

SerViajera: Déclarée Patrimoine de l'Humanité, Úbedaest beaucoup plus grande que sa voisine Baeza (qui setrouve à seulement 6 km). La vieille ville est magnifique, onpeut y voir la plaza de Vázquez de Molina, où se trouve la"Colegiata de Santa María", le Palais du Marqués deMancera et la belle église de Salvador. Il y a plein de joliesruelles à traverser, de monuments à découvrir et deboutiques à parcourir !

☎ 34 953 750 440 - Úbeda, Úbeda

2Eglises

Chapelle du Sauveur Marilo Marb: La Sacra Capilla del Salvador, est le

symbole d'Ubeda. Et avec la maison du doyen, l'Hôpital et lePalais de Molina Vazquez qui sont les trois monuments quisont situés sur la Plaza. La chapelle est le Panthéon de D.Francisco de los Cobos, qui la fit construire. Sur la façade onpeut voir les armoiries et les détails typiques des monumentsfunéraires. Dans la porte avec un arc en plein cintre, il y a uncertain nombre de dieux mythologiques, et les scènes de lafrise nord de l'Exode. Le portail est dédié à Santiago(Francisco de los Cobos était un chevalier de Saint-Jacques).L'intérieur de la sacristie est considéré comme une desprincipales oeuvres de la Renaissance espagnole, avec unebelle décoration sculpturale.

Plaza Vazquez de Molina, Úbeda, España, Úbeda

3Eglises

L'église de Santa Maria de los RealesAlcazares

Marilo Marb: Cette belle église est située en face duPalais de Vazquez de Molina. L'église a été construite sur lesruines d'une mosquée après la conquête de la ville parFerdinand III. Il y a plusieurs styles : un style gothique,mudéjar, renaissance, ou encore un style baroque. L'égliseabrite 16 chapelles, c'est le lieu des sépultures des évêqueset des familles nobles de la ville.

☎ 953 756 583 - Plaza Vázquez de Molina 5, Úbeda, España, Úbeda

4Places

La place Vázquez de Molina guervos: Un lieu étonnant, entouré de monuments de la

Renaissance, ce qui lui a valu d'être déclaré Patrimoine del'Humanité. La place a été réalisée, en grande partie, par lesgrandes familles nobles de Ubeda, qui voulaient montrer leurpouvoir. On y trouve trois monuments : la Sacra Capilla delSalvador, l'une des plus grandes églises privées d'Espagne;l'Eglise de Santa Maria de los Reales Alcazares, et le PalacioVázquez de Molina, l'actuel Hôtel de Ville.

Plaza Vázquez de Molina, Úbeda

5Monuments historiques

Plaza de los Caídos Marilo Marb: Cette place est juste en face du Conseil

municipal d'Úbeda, il en résulte qu'elle est aussi connue sousle nom de la Place du Conseil municipal. C'est une place trèsfréquentée par les visiteurs de la ville, et par les habitantsaussi, puisqu'elle est assez grande. Et il y a quelques snack-bars et bars qui mettent là leurs tables et parasols. A côté dela place se trouve le monument aux Morts, une jolie œuvrede Gaditano Jean Luís Vasallo-Paradis, sculptée dans legranite et calcaire, réalisée en 1951.

Úbeda, Úbeda

6Places

Place d'Andalousie Marilo Marb: Presque toutes les provinces et les villages

de l'Andalousie ont une place ou une rue qui porte le nom dela région, et naturellement aussi Úbeda. La Placed'Andalousie ou certains la connaissent mieux sous le nomde Place de l'Horloge, est située au cœur de Úbeda. Elle estentourée d'arcades avec des magasins et des cafés, avecune belle vue sur la Tour de l'Horloge. Au centre de cetteplace se trouve le monument du général Saro, bien installé,démonté et remonté à plusieurs reprises (la dernière fois en2007) pour cause de travaux sur la place. Ces derniers jours,la douzième foire du livre a été célébrée sur cette place. Leskiosques installés pour cette occasion donnent encore plusd'ambiance à cette jolie place d'Úbeda.

Plaza de Andalucía, Úbeda

7Palais

Palais De Las Cadenas Almudena: C'est le palais le plus représentatif de la ville

d'Úbeda. Il abrite la mairie depuis 1850. Il a été réalisé parAndrés de Vandelvira, comme la plupart des monuments dela ville. Au départ, il a été construit comme résidence de D.Juan Vázquez de Molina, secrétaire d'état du roi Felipe II.L'architecture associe influence italienne et style classiqueandalou. Il est aussi connu sous le nom "Palacio de lasCadenas". L'entrée est gardée par deux magnifiques lions depierre. Ne manquez pas de le visiter si vous passer dans larégion.

MARCOS TALLANTE MARTINEZ: Déclaré MonumentNational, le palais de Las Cadenas est le siège de la Mairieactuelle. Le Centre d'interprétation de la Renaissances'installe au rez-de-chaussé de ce palais. Andrés deVandelvira était son architecte au cours de la seconde moitiédu XVIe siècle. D. Juan Vázquez de Molina, neveu de

☎ 953 779 204 - Pza Vazquez De Molina, Úbeda

8Monuments historiques

Hopital de Santiago Sergio: L'hôpital de Santiago a été fondé par Don Diego

de los Cobos, on a commencé sa construction vers 1562aboutissant à 1575. La façade apparaît comme un grandrideau. Il est divisé en deux parties par une légère moulure,parcouru par une série de fenêtres, qui étaient plus petits àl'origine, et qui se sont agrandis au XIXe siècle pour desraisons d'hygiène.

Marilo Marb: L'hôpital de Santiago, est à une certainedistance du centre, près de la Plaza de Toro, mais il mériteune visite. Cet hôpital a été construit par Diego de los Cobos,qui fut évêque de Jaén. Les tours sont couvertes decéramiques émaillées, avec une belle cour où les colonnessont en marbre blanc de Carrare.

☎ 34 953 750 842 - Avenida Cristo Rey, Úbeda

Page 4: Úbeda - Amazon Web Servicesminubepdfguide.s3.amazonaws.com/guide_63_1013... · ressemblent, des photos, et toutes les informations dont vous avez besoin pour votre voyage. En quelques

Que voir Page 3

9Eglises

Eglise de San Pablo Almudena: C'est l'une des plus anciennes églises de

Ubeda, dont on pense qu'elle a été construite à l'époquewisigothe. Elle se trouve à côté de la mairie et de l'ancienconseil des nobles. La façade nord, qui donne sur la place,est composée d'ogives gothiques dans le style du gothiqueélisabéthain, avec de belles décorations dédiées à la Vierge.

☎ 34 953 750 637 - Plaza Primero de Mayo, 1, Úbeda, España, Úbeda

10Monuments historiques

Hôpital de los Honrados Viejos delDivino Salvador

Marilo Marb: Visiter Ubeda, c'est comme faire un voyagedans le passé, tellement la ville est restée ancienne etauthentique. Il y a une centaine de monuments historiques,qui sont presque tous de style Renaissance. Ubeda a étédéclarée Ensemble Historique-Artistique en 1995. En 1975,elle a été nommée Ville Exemplaire de la Renaissance par leConseil d'Europe. Enfin, en 2003, elle a été nomméePatrimoine de l'Humanité par l'Unesco. J'ai eu un grandplaisir à découvrir cette ville, j'espère que ce sera la mêmechose pour vous.

Calle Baja del Salvador, Úbeda

11Rues

Ville historique Carlos Olmo: Ubeda représente l’architecture privée et le

pouvoir civil du Secrétaire de Charles V, Francisco. La villehistorique d’Ubeda a d’importantes monumentales comme laChapelle Funéraire de Salvador, l’Hôpital Santiago, l’Églisede Sainte Marie, le Palais Juan Vazquez et la Maison desTours. La cuisine est aussi un des points forts de la ville,depuis un simple bistrot jusqu’à de bons restaurants.L’expression « Passer par les collines d’Ubeda », estéquivalente à l’abstrait et à l’errance de l’esprit, et estattribuée à une belle légende, qui dit que quand Alfonso VIIIavait assiégé la ville, et a envoyé Alvar Fanez attaquer, cedernier était éperdument tombé amoureux d’une princessearabe. Le jour suivant, il n’est pas apparu à la bataille, qui aété sanglante, et avec un grand nombre de morts. Ils ontgagné les chrétiens, et Alfonso VIII l’a appelé pour luidemander des explications et celui-ci était encore ébahi parla mémoire de sa nuit d’amour, et a répondu « par les collinesd’Ubeda, Monsieur ». Úbeda

12Eglises

Eglise Du Sauveur MARCOS TALLANTE MARTINEZ: C’est le panthéon du

palais de Don Francisco de los Cobos et sa construction aété ordonnée par lui en 1536. Ce temple possède une seuletour faite en forme d’oignon, du style que l'on trouve enEurope centrale. Il a formé un ensemble avec le palais,l’université et l’hôpital. Le projet est de Diego de Siloé (c.1495-1563), architecte et sculpteur espagnol de laRenaissance, et la réalisation d’Andres de Vandelvira à partirde 1540. Il fut consacré en 1559. Son premier aumônier étaitle Doyen Ortega, pour qui a été construit le palais à gauchede la façade principale (Actuel maison d'hôtes).

☎ 34 953 779 204 - Pza Del Ayuntamiento, Úbeda

13Palais

Palais Vela de los Cobos Marilo Marb: C'est l'un des bâtiments les plus

emblématiques, et à mon goût l'un des plus beaux d'Ubeda.Le palais a été construit par André de Vandelvira et a étémanifestement influencé par la Renaissance Italienne. Ce futla résidence de M. Don Francisco Vela de los Cobos,gouverneur de Ubeda et capitaine de cavalerie, qui acombattu contre les Maures de Grenade.

☎ 953 750 034 - Calle Juan Montilla, 6, Úbeda, España, Úbeda

14Eglises

Couvent de Santa Clara Marilo Marb: Le couvent royal de Santa Clara est le

premier couvent de religieuses à Úbeda (Jaén) après laReconquête. Depuis septembre 1290, des documentsconnus se référaient au couvent royal de Santa Clara, fondépar des Franciscains, et ont certifié que la Reine Isabelle laCatholique a été hébergée ici le 5 novembre 1489 (il y a uneplaque sur la façade informant cela). Le joli intérieur de lachapelle a un détail tellement particulier de tous les couventsde clôture, qui est la zone de chœur où les religieusesassistent à la messe, séparé du reste de l’ensemble par desjalousies qui empêchent de les voir. L’ensemble du couventroyal a un mélange de divers styles architectoniques, commeun portail baroque, avec un autre intérieur mudéjar, deuxcloîtres (un Renaissance et un autre mudéjar), et une églisegothique avec des décorations baroques. C’est le premiercouvent de religieuses à Úbeda après la Reconquête. Fondépar des Franciscains, en 1489, la reine Isabelle la Catholique

Úbeda, Úbeda

15Rues

Rue Gradas Mou: La rue Gradas d’ Úbeda est l’endroit idéal pour

prendre une petite verre de bière avec des escargots qui sontla tapa typique de la région. En outre, il y a un certain nombrede bons bars pas chers pour grignoter des tapas (amuse-gueules), déjeuner et dîner à base de plats comme despuntillitas, calamars, fruits de mer, flamenquines etc.

Calle Gradas, Úbeda

16Palais

Palais des marquis de Bussianos

Marilo Marb: Après la visite des rues monumentalesd'Ubeda et de l'église de la Sainte Trinité, nous trouvons lepalais du marquis de Bussianos qui est peut-êtrel'architecture privée de la ville la plus somptueuse. Le palaisa une grand cour et une grille en pierre avec des palmiersdans les jardins. Une tourelle indique le pouvoir seigneurial.Sur la corniche de la cour extérieure, une inscription indiqueson année de construction (1578) et l'élément curieux de cebâtiment sont les détails "indiens" de sa façade.

Calle de la Trinidad, Úbeda

Page 5: Úbeda - Amazon Web Servicesminubepdfguide.s3.amazonaws.com/guide_63_1013... · ressemblent, des photos, et toutes les informations dont vous avez besoin pour votre voyage. En quelques

Que voir Page 4

D'intérêt culturel

Le quartier Potier Mou: Ubeda est célèbre pour son artisanat: vitraux,

sculptures en pierre, tissage, vannerie et forgeage. En sepromenant dans les rues, vous remarquerez que la poterieest l'une des plus importantes car elle compte jusqu'à sonpropre quartier, situé dans la rue de Valence, en dehors de laville. La poterie de la région est caractéristique par sa couleurverte. Pablo Tito est l'un des céramistes les plus anciens etles plus renommés du village (il a une boutique dans la Placede la Mairie au cas où vous ne vouliez pas aller dans lequartier des potiers).

Calle Valencia, Úbeda

17Monuments historiques

La Tour de l'Horloge d'Ubeda Marilo Marb: La Tour de l'Horloge (La Torre del Reloj) est

un des monuments les plus représentatifs d'Ubeda. Elle setrouve au centre de la ville et abrite une belle représentationde la "Nuestra Señora de los Remedios". Cette tour faisaitautrefois partie de la muraille médiévale construite au XIIIesiècle. C'est un des plus beaux monuments que j'ai pu voir àUbeda.

Plaza de Andalucía, Úbeda

18Palais

Palais du Marquis de Mancera Almudena: Il a été construit au XVIe s par deux frères

chanoines de la Collégiale de Sainte Marie. L'élémentprincipal du bâtiment est la tour, qui lui donne l'aspect d’uneforteresse médiévale. La façade se divise en deux corps parune corniche, dans le premier corps se situe le portailencadré par des colonnes corinthiennes; dans le secondcorps, dans la tour, il y a un relief de l’Enfant Jésusembrassant la croix.

Plaza Vázquez de Molina, Úbeda

19Musées

Musée archéologique Almudena: Il se trouve dans une maison de style

mauresque, qui était considéré comme un taudis jusqu'à ladécouverte de colonnes et d'oeuvres murales pendant destravaux en 1964. Le musée a ouvert en 1973. Beaucoup deses objets proviennent de fouilles archéologiques de larégion et d'autres dons privés. Il y a beaucoup d'échantillonsde la préhistoire à l'époque romaine. L'entrée pour lescitoyens de l'UE est libre.

☎ 34 953 108 623 - Calle de Cervantes, 6. Casa Mudéjar, Úbeda, Úbeda

20Eglises

Eglise de Saint-Domingue Marilo Marb: Cette église du quartier historique a

longtemps été abandonnée et fermée au public mais,actuellement, elle appartient à l'Union des Frères d'Ubeda.L'entrée principale est de style gothico-mauresque desXIIIème-XIVème siècles et la légende raconte qu'à l'époquedu roi Ferdinand III, Saint Domingue de Silos a échappé à lacaptivité de 150 chrétiens de Cordoue et a fondé des églisesà Ubeda et ailleurs. Cette église paroissiale avait 600ansjusqu'à ce qu'au XVIIIèle siècle, elle ait été supprimée ettransmise au mécénat de la famille d'Orozco. L'église étaitouverte au public jusqu'en 1936 puis a servi comme entrepôtpour le stockage des ateliers de sculpture.

Calle del Santo Domingo, Úbeda

21Palais

Palais Casa De Las Torres Almudena: Ce fut le premier manoir palais , construit par

par Andrés Dávalos en 1520, et qui marqua la transition entrele château médiéval et le palais de la Renaissance. Safaçade se distingue par ses deux tours, qui donnentl'apparence d'une forteresse dans le centre de Cordoba,ornées de colonnes, armoiries, sculptures...

☎ 34 953 779 595 - Plaza San Lorenzo, 7, Úbeda, España, Úbeda

22Places

Place de Santa Lucia Marilo Marb: C'est un endroit recommandé lorsque l'on

commence la visite de Úbeda. La place est carrée, c'est unendroit charmant avec des souvenirs et des produits typiquesde la région, entourée de belles maisons aux façadesblanches et de balcons couverts de fleurs en pot. De laplace, on peut voir la façade arrière du Panthéon deSalvador, la porte Santa Lucia...

Plaza de Santa Lucía, Úbeda

23Palais

Palais des Medinillas Almudena: C'est un palais du XVIIème siècle, organisé

autour d'un patio central avec des colonnes. L'extérieur estdivisé en deux corps de la Renaissance avec des élémentsdécoratifs baroques. Aujourd'hui, c'est une intéressantebibliothèque gastronomique et, à l'arrière, il y a une belle couravec sur la façade des anneaux sui servaient à attacher leschevaux.

C/ Del Jurado Gómez, Úbeda

Page 6: Úbeda - Amazon Web Servicesminubepdfguide.s3.amazonaws.com/guide_63_1013... · ressemblent, des photos, et toutes les informations dont vous avez besoin pour votre voyage. En quelques

Que voir Page 5

24D'intérêt culturel

Semaine Sainte à Úbeda MARCOS TALLANTE MARTINEZ: La semaine sainte est

un évènement religieux d'intérêt culturel international etÚbeda est l'une des meilleures villes pour célébrer cemoment émouvant. Avec plus de 4 siècles d'ancienneté, c'estl'une des plus grandes villes. Venez et vous serez surpris.C'est une destination privilégiée pour vivre en direct cettecélèbre fête.

Úbeda

25Monuments historiques

Murailles d'Ubeda Almudena: En raison de l'importance statrégique et

défensive d'Ubeda, la forteresse a acquis une grandeimportance par le passé. Actuellement, une partie desmurailles subsiste encore, y compris quelques portes, cellesde Losal, Grenade et Santa Lucia, ainsi que quelques tours.D'ici, on a une vue impressionnante sur les oliviers desalentours.

Úbeda

26Musées

Musée andalou Almudena: Il s'agit d'une maison typique d'Andalousie,

parfaitement conservée, avec de nombreuses pièces depoterie et de céramique. Vous pouvez visiter également lacave à vin. C'est une maison structurée autour d'une courcentrale, mais s'il convient de souligner quelque chose, cesera le plafond de l'étage supérieur, polychrome et très bienconservé. La visite coûte 1,50 euros.

☎ 619 076 132 - Calle Narvaez, 11, 23400 Úbeda, España, Úbeda

27Palais

Palais d'Anguís-Medinilla Marilo Marb: Après avoir parcouru Ubeda, nous sommes

arrivés à la Place Alvaro Torres et nous avons pu visiter lePalais d'Anguis Medinilla, un autre joyau architectural duXVIe siècle. La construction du palais fut ordonnée par le DrAnguis Medinilla. Il dispose d'une belle façade et le patio decolonnes typique de la Renaissance. Une magnifiquedemeure de palais.

☎ 953 757 575 - Pz. Álvaro Torres, sn, Úbeda

28Mairies

Mairie de Úbeda Mou: La municipalité de Úbeda se trouve sur la Place

Vázquez de Molina, le bâtiment abrite les bureauxmunicipaux. L'extérieur paraît assez austère par rapport auxautres bâtiments qui l'entourent, mais je pense qu'il vaut lapeine d'être vu. Si vous venez ici venez au moins voir la cour,elle est très jolie.

☎ 953 750 440 - Plaza Vázquez de Molina s/n, Úbeda

29Palais

Palais de Los Porceles Almudena: C'est un palais de style maniériste du XVIIe

siècle. Il était habituel dans la construction de plusieurs palaiset grandes maisons de la ville à partir du XVIe siècle que lafaçade ne respecte pas l'alignement du reste desconstructions. Ainsi, on a créé sur son devant une sorte depetite place qui donnait une perspective et une importance àla construction, il est actuellement utilisé comme logement.

Calle De Las Parras, Úbeda

Lieux à voir

1. Úbeda 2. Chapelle du Sauveur 3. L'église de Santa Maria de los Reales Alc...4. La place Vázquez de Molina 5. Plaza de los Caídos 6. Place d'Andalousie7. Palais De Las Cadenas 8. Hopital de Santiago 9. Eglise de San Pablo10. Hôpital de los Honrados Viejos del Divino... 11. Ville historique 12. Eglise Du Sauveur13. Palais Vela de los Cobos 14. Couvent de Santa Clara 15. Rue Gradas16. Palais des marquis de Bussianos 17. La Tour de l'Horloge d'Ubeda 18. Palais du Marquis de Mancera19. Musée archéologique 20. Eglise de Saint-Domingue 21. Palais Casa De Las Torres22. Place de Santa Lucia 23. Palais des Medinillas 24. Semaine Sainte à Úbeda25. Murailles d'Ubeda 26. Musée andalou 27. Palais d'Anguís-Medinilla28. Mairie de Úbeda 29. Palais de Los Porceles

Page 7: Úbeda - Amazon Web Servicesminubepdfguide.s3.amazonaws.com/guide_63_1013... · ressemblent, des photos, et toutes les informations dont vous avez besoin pour votre voyage. En quelques

Où manger Page 6

1Restaurants

Restaurant La Station Cantine Toni Baeza: Le restaurant se trouve près du casque

historique. Il est très petit, compte seulement cinq tables etc’est pourquoi il faut réserver. Le service est très bon, ils sesont occupés de nous peu après notre arrivée et pendant lerepas, nous pouvions demander au serveur toutes les chosesdont nous avions besoin. D’abord ils nous ont servi du vin.Notre entrée était une salade de homard, voir seulement laprésentation du plat vous donne l’appétit, il ne nous a pastrompés, puisqu’elle était très bonne. Le plat principal étaitune bajoue ibérique et un cou d’agneau bien cuisinés etaccompagnés de sauce. Pour le dessert, nous avons optépour une mandarine et une glace.

☎ 34 687 777 230 - Cuesta Rodadera, Úbeda

2Restaurants

Restaurant - Tapería Antique Sergio: La première impression qu'a donné sa façade

n'était pas, en vérité, assez bonne, plutôt fade, mais cetteimpression a disparu une fois que nous sommes entré dansles locaux, des objets de design nous ont fait changer d'avis.Des couvercles d'une conception très moderne et la cuisinenous a même impressionné.

☎ 34 953 757 618 - Calle Real, 25, Úbeda

3Restaurants

Restaurant El Seco Mou: Cet agréable endroit se caractérise par la cuisine de

la ville Úbeda en plein centre historique et son excellentrapport qualité-prix. En fait, ce n'est pas très bon marchémais la sympathie de l'accueil est vraiment incomparable. Lemenu du jour coûte 16 euros, ce qui est un prix moyen dansla région. Le site est vivement recommandé.

☎ 34 953 791 452 - Calle Corazon de Jesus, 8, 23400 Úbeda, España, Ú…

4Bars à tapas

Bar Los Maitines Marilo Marb: Ubeda, en plus de ses monuments et de

son histoire, a aussi un charme remarquable grâce à sonagréable bar à tapas. Après la visite des premiersmonuments, c'est l'heure de la bière. Dans la rue en pleincœur du centre-ville historique, il y a les bars et lesrestaurants de chaque côté. Nous avons choisi "LosMaitines". Et je dois dire que c'était agréable. Le service esttrès bon, les tapas et les prix sont encore mieux. Pourchaque bière, la maison offre une tapa qui est non seulementtrès copieuse mais aussi très bien présentée. Nous avonspris au total 8 bières avec les tapas correspondantes. Un vraidélice. Et, tout cela pour 17 euros. Pas mal?

Casco antiguo, Úbeda

Restaurants

Restaurant Taberna Zoraida Pedro Jareño: La ville de Úbeda est un endroit parfait

pour découvrir ou redécouvrir les tapas. D'un ordre général,toute la région de Jaén cache mille merveilles. Mais plusparticulièrement, la Taberna Zoraida est reconnue dans larégion comme le bar à tapas par excellence. Nous avons vitecompris pourquoi : les plats, cuisinés avec les produits duterroir, sont tout simplement délicieux. La référence enmatière de tapas !

Cronista Pasquau, 23400 Úbeda, España, Úbeda

5Restaurants

Bar Mamá Lola albanantes: Si vous êtes de passage à Ubeda, c'est l'un

des bars qui mérite vivement d'être visité. On peut y trouverla gastronomie traditionnelle, un service de qualiténotamment le personnel qui est aimable et en même tempsefficace. On perçoit en particulier leur volonté de nous mettreà l'aise en nous accueillant avec délicatesse. Ils font en effettout pour satisfaire leur client... En fin de compte, on y trouvele meilleur rapport qualité de tout Ubeda.

Avda Linares, 5, Úbeda

6Bars à tapas

Bistrot Zayta Aroa: C’est le meilleur repas que j’ai goûté dans toute ma

vie. Un large choix de nourriture vous attend chez BistrotZayta comme du muffin, des saucisses chaudes, deschampignons … tout est vraiment succulent. Pour lesboissons, vous trouverez tout ce que vous voulez, de laboisson gazeuse (coca-cola), du vin, des boissonsalcooliques aussi. L’endroit est vraiment super, les staffs dubistrot sont accueillants et sympas.

☎ 34 652 373 885 - cristo rey, Úbeda

7Bars à tapas

Café bar le Loch Mou: Près de l'église de la Sainte Trinité, nous avons

trouvé ce café où nous avons mangé le petit déjeuner à unprix avantageux. Le site est plein de gens du pays, trèssympathique. Etre dans le pays de l'huile a beaucoupd'avantages, le meilleur c'est le toast au petit déjeuner avecune bonne huile d'olive et la tomate.

Corredera de San Fernando, Úbeda

Lieux où manger

1. Restaurant La Station Cantine 2. Restaurant - Tapería Antique3. Restaurant El Seco 4. Bar Los Maitines5. Bar Mamá Lola 6. Bistrot Zayta7. Café bar le Loch

Page 8: Úbeda - Amazon Web Servicesminubepdfguide.s3.amazonaws.com/guide_63_1013... · ressemblent, des photos, et toutes les informations dont vous avez besoin pour votre voyage. En quelques

Où dormir Page 7

1Hôtels

Hotel Afán de Rivera anpue11: Cet hôtel au coeur de Ubeda est très facile à

trouver : c'est juste à l'entrée du quartier historique (attention,le stationnement est très compliqué). C'est une maison duXIVème siècle restaurée tout en préservant un décortraditionnel mais avec le confort d'un hôtel moderne (ycompris l'accès au wifi gratuit). On y trouve un serviceexcellent, courtois et amical. Tous les sites sont accessiblesen fauteuil roulant, même la chambre et la salle de bains. Leminibar est compris. L'hôtel propose un petit-déjeuner detype buffet très varié avec des saucisses de la région, despâtisseries maison et des fruits. L'hôtel dispose de peu dechambres donc il faut réserver à l'avance. C'est l'idéal pourune escapade.

Afán de Rivera, 4, Úbeda

2Hôtels

Hôtel Palais Du Marquis De La Rambla

Almudena: Ce palais fut construit par un autre membrede la famille Cobos-Molina, tellement importante à Úbeda, ilfut postérieurement la propriété des marquis de la Ramblad'où son nom. Il a été construit au XVIe s et a été habité sansinterruption par ses propriétaires jusqu'aujourd’hui. Outre safaçade, on distingue sa superbe cour, conçue par Andrés deVandelvira. Dans un côté de la façade, il y a une niche avecune image de la Vierge de la Lumière, l'image est en boispolychrome de style roman. Actuellement, c'est un superbehôtel 4 étoiles.

Plaza Del Marqués 1, Úbeda

Lieux où dormir

1. Hotel Afán de Rivera 2. Hôtel Palais Du Marquis De La Rambla