44
CATALOGUE COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES INNOVANTS ET PERFORMANTS

CATALOGUE · notre site internet (règlement par carte bancaire unique-ment). QUALITÉ D’INFORMATION Notre équipe scientifique répond

Embed Size (px)

Citation preview

CATALOGUE

COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES INNOVANTS ET PERFORMANTS

2

Droi

ts ré

serv

és- L

abor

atoi

res L

E ST

UM

et a

utre

s titu

laire

s. C

atal

ogue

Nov

embr

e 20

16 -

Créd

its p

hoto

s : ©

Fot

olia

- Ist

ockp

hoto

- Pour votre santé, mangez au moins 5 fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

Document imprimé sur du papier provenant de forêts gérées durablement. Notre entreprise participe à la valorisation des déchets.

Les données indiquées dans notre catalogue reflètent l’état actuel des connaissances scientifiques. Celles-ci sont susceptibles d’évoluer dans le temps.

NOVEMBRE 2016

Les compléments alimentaires suivent une réglementation précise et spécifique. Ils n’ont pas pour vocation

à se substituer à des traitements médicamenteux ni à remplacer une alimentation variée et un mode de vie sain.

A conserver hors de la portée des jeunes enfants.Ne pas dépasser la dose journalière recommandée sans l’avis

d’un professionnel de santé.Demandez conseil à votre praticien.

3

NOTRE HISTOIRE

«L’histoire des Laboratoires Le Stum commence en 1984 au coeur de la Bretagne. Passionnés par les médecines naturelles et animés par la volonté de formuler des compléments alimentaires innovants

et efficaces, nous avons créé les Laboratoires Le Stum avec pour objectif de devenir une référence d’exigence dans notre métier. Depuis 30 ans, nous poursuivons nos recherches avec passion afin de développer et vous offrir les meilleurs produits possibles.»

Raymond Le Stum

4

- NOTRE CHARTE DE QUALITÉ -

De la conception de nos produits jusqu’à leur expédition, nous nous engageons quotidiennement dans une démarche de qua-lité pour vous satisfaire.

L’INTÉGRITÉ SCIENTIFIQUE DE NOS FORMULATIONS

Notre réputation repose à la fois sur l’intégrité scientifique de nos produits et sur notre recherche constante de la perfection. L’originalité de notre démarche repose sur 4 piliers :

1. L’investissement continu en recherche et développement2. L’emploi de matières premières de très haute qualité (sélectionnées ou extraites par nos soins)3. L’utilisation de procédés d’extraction doux et originaux (propriétaires/brevetés)4. La mise en place systématique d’études scientifiques et de tests d’efficacité sur les produits finis, respectant scrupuleusement la législation en vigueur.

LA RECHERCHE PERMANENTE DE LA QUALITÉ

Nous veillons à accorder à chacun d’entre vous la même attention qu’à un membre de nos familles.

Notre obsession est de mettre au point des produits sûrs, sains et pertinents.

Nous sensibilisons des milliers de professionnels de santé à une utilisation rationnelle de nos produits.

Nous enrichissons nos recherches en prenant en considération les retours d’expérience des professionnels de santé et de nos clients.

5

- NOTRE ORIGINALITÉ -

LE CLIENT EST AU COEUR DE NOTRE POLITIQUE D’ENTREPRISE Souvent, la mise au point de nouveaux produits est uniquement basée sur des études bibliographiques. Notre démarche est plus approfondie et plus complète.Nous mettons en œuvre du temps et de la ressource pour apporter des réponses innovantes et performantes.Nous faisons le choix de valider chaque étape de notre cahier des charges par la réalisation d’études spécifiques.

DES EXTRAITS ORIGINAUX Nous avons recours principalement à des matières premières d’origine végétale et marine. Nous utilisons des outils technologiques respectant leur naturalité. Les ingrédients employés permettent d’obtenir une formulation pertinente.

UNE BIODISPONIBILITÉ OPTIMALE Nos composants sont sélectionnés pour leur capacité à être assimilés de façon optimale par l’organisme et sans effet indésirable. Leur biodisponibilité est la garantie de l’efficacité du produit final.

UNE POLITIQUE DE RECHERCHE RIGOUREUSE Nos équipes pluri-disciplinaires conduisent des études poussées afin de démontrer l’intérêt de nos produits. Des tests in vitro sont conduits sur nos formulations afin de déterminer leurs mécanismes d’action et de mettre en évidence leurs champs d’application.

La validation de nos produits passe systématiquement par la réalisation d’études cliniques ou de suivis de cas sous le contrôle des autorités.

6

- LA QUALITÉ DE NOTRE SERVICE -

QUALITÉ DU SERVICE CLIENTNotre équipe de conseillères est à votre écoute du lundi au vendredi de 08h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h15. Elles enregistrent votre com-mande avec diligence et peuvent aussi vous renseigner sur celle-ci. Si vous avez la moindre question, contactez notre service client : nous sommes à votre écoute.Tél. : 02.97.88.15.88E-mail : [email protected]

QUALITÉ DE TRAITEMENT DE VOTRE COMMANDENotre équipe se mobilise pour accorder le plus grand soin à votre commande. Celle-ci est traitée dans les plus brefs délais avec un soucis d’efficacité et de traçabilité.Toute commande est traitée dès sa ré-ception et est expédiée le jour même, si elle est passée avant 15h30 (colissimo suivi).

COMMANDE INTERNETVous pouvez désormais commander sur notre site internet www.labo-lestum.fr (règlement par carte bancaire unique-ment).

QUALITÉ D’INFORMATIONNotre équipe scientifique répond aux questions spécifiques que vous pouvez avoir sur nos produits.

7

CO-QTION 10 p. 8CURMINAL p. 10 ÉNOCÉRIDE p. 12KAROSHIL p. 14LACTOSPECTRUM p. 16MAGNÉTIONE p. 18RUNATAR p. 20SALVITIUM p. 22SEAPIAX p. 24SUBLINTHION p. 26TRICATIONE p. 28VECTOMEGA p. 30VEINO-LYMPHAX p. 32XÉNOSULF p. 34

Toutes les marques sont la propriété exclusive des Laboratoires Le StumTous nos produits ont fait l’objet de tests scientifiques

Les Laboratoires Le Stum sont partenaires de la marque BretagneFiers de leur origine bretonne, les Laboratoires Le Stum souhaitent ainsi

valoriser l’image de la Bretagne en Europe et dans le monde.

8

Co-Qtion 10Coenzyme Q10 de nouvelle génération

Le coenzyme Q10 est naturellement présent dans toutes les cellules humaines : c’est un acteur majeur de la production d’énergie.La synthèse de cette molécule par nos cellules décline naturellement avec l’âge. Elle peut également voir sa quantité réduite dans différentes situations : effort physique intense, stress, consommation d’alcool ou de tabac… Seule la forme réduite du CoQ10, appelée ubiquinol, est biologiquement intéressante. Elle est d’ordinaire instable et peu biodisponible. Le procédé breveté de Co-Qtion 10 permet d’apporter une forme stabilisée d’ubiquinol et d’améliorer son assimilation.

COMPOSITIONHuile d’olive extra vierge, gélule (gélatine de poisson), coenzyme Q10 réduit (ubiquinol), émulsifiant : lécithine de soja non OGM, extrait de pépins de raisin (Vitis vinifera), émulsifiant : monoglycérides d’acides gras, colorant : oxyde de fer.

9

Co-Qtion 10 EN BREF

4 Apport en ubiquinol Seule forme bioactive de coenzyme Q10.

4 Extrait de pépins de raisin spécifique Aide à lutter contre les effets destructeurs des radicaux libres.

4 Stabilité et biodisponibilité de l’ubiquinol Grâce à un procédé breveté et à une formule propriétaire à base de phospholipides et d’huile d’olive.

4 Excellente tolérance digestive

UTILISATION MOYENNE CONSEILLÉE1 gélule à avaler, matin et soir au cours des repas.Cure de 2 à 3 mois, à renouveler au besoin.Complément alimentaire destiné aux adultes.

PRÉSENTATIONBoîte comprenant 45 gélules (3 blisters de 15).Prix de la boîte 36,50 €Quantité nette : 19 g

LE SAVIEZ-VOUS ?

La teneur en CoQ10 des différents organes diminue à partir de 20 ans. Par exemple entre 20 et 40 ans, la teneur en CoQ10 dans le cœur diminue de 20%.

10

CURMINALExtrait breveté de curcuma biodisponible

Le curcuma est la principale épice entrant dans la composition du curry. Très consommé en Inde ainsi que dans les pays asiatiques pour ses propriétés gustatives et odorantes, le curcuma y est aussi traditionnellement utilisé pour se maintenir en bonne santé. Le curcuma renferme des composés d’intérêt appelés curcuminoïdes qui contribuent à protéger les cellules contre le stress oxydatif.

COMPOSITIONAgent de charge : cellulose microcristalline, émulsifiant : lécithine de soja non OGM, gélule (gélifiant : hydroxypropyl-méthylcellulose), extrait de curcuma (Curcuma longa), extrait d’écorce de pin maritime (Pinus pinaster), anti-agglomérant : stéarate de magnésium d’origine végétale.

11

CURMINAL EN BREF

4 Meilleure stabilité et meilleure biodisponibilité des curcuminoïdesEn terme de bioéquivalence, 210 mg d’extrait de curcuma sous forme de CURMINAL = 2 g de curcuminoïdes concentrés.

4 Rapidité d’action Meilleure assimilation des curcuminoïdes de CURMINAL grâce à son procédé breveté.

UTILISATION MOYENNE CONSEILLÉE1 gélule à avaler matin, midi et soir au cours des repas. Cure de 2 à 3 mois, à renouveler au besoin. Complément alimentaire destiné aux adultes.Pour les femmes enceintes, ne pas utiliser sans avis médical.

PRÉSENTATIONBoîte comprenant 60 gélules (3 blisters de 20).Prix de la boîte 28,50 €Quantité nette : 28 g

LE SAVIEZ-VOUS ?

50% des curcuminoïdes ingérés sont dégradés en 10 minutes à pH intestinal : ceci explique leur faible biodisponibilité. Les curcuminoïdes de CURMINAL résistent mieux à cette dégradation grâce à un procédé breveté de fabrication et s’avèrent être 10 fois plus biodisponibles que ceux d’une formulation de référence.

12

Les radicaux libres jouent un rôle important dans le vieillissement cellulaire et la genèse de nombreux désordres métaboliques. Certains nutriments (vitamines C et E, zinc, sélénium, manganèse) contribuent à protéger les cellules contre le stress oxydatif.La vitamine C contenue dans ÉNOCÉRIDE contribue à la formation normale de collagène pour assurer le maintien d’un bon fonctionnement de la peau et du cartilage. Le manganèse contribue à la synthèse normale des tissus conjonctifs et à la protection des cellules contre le stress oxydatif tandis que le zinc participe à l’entretien de la peau ainsi qu’à la formation des protéines.

COMPOSITIONLevures Saccharomyces cerevisiae cultivées sur milieu enrichi en vitamines et en minéraux, hydrolysat de cartilage marin, hydrolysat de collagène marin, agent de charge : cellulose microcristalline, huile de poisson, antioxygène : phosphate tricalcique, anti-agglomérant : dioxyde de silicium, épaississant: hydroxypropylméthylcellulose, colorant : dioxyde de titane, anti-agglomérant: acide stéarique, colorant : oxyde de fer.

ÉNOCÉRIDELutte contre le stress oxydatif(vitamines C et E, zinc, sélénium)

13

ÉNOCÉRIDE EN BREF

4 Une action à plusieurs niveaux Les vitamines et minéraux d’ÉNOCÉRIDE contribuent à protéger les cellules contre le stress oxydatif. De plus, la vitamine C et le zinc contribuent à la synthèse d’éléments importants du renouvellement tissulaire.

4 Nutriments et complémentarités Vitamines et minéraux rendus biodisponibles pour l’organisme grâce à un procédé spécifique. Ils sont associés de façon complémentaire à des peptides marins.

UTILISATION MOYENNE CONSEILLÉE2 comprimés par jour à avaler le matin avec un verre d’eau. Cure de 2 à 3 mois, à renouveler au besoin. Complément alimentaire destiné aux adultes. Pour les femmes enceintes, ne pas dépasser 2 comprimés par jour. Convient aux personnes intolérantes au gluten.

PRÉSENTATIONBoîte comprenant 60 comprimés (3 blisters de 20).Prix de la boîte 34,30 €Quantité nette : 41 g

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le collagène est une protéine présente dans toutes les structures de notre corps : peau, cartilages, tendons, ligaments, os, dents et tissus conjonctifs. Il représente de 30 % à 35 % des protéines totales de l’organisme et assure la cohésion, l’élasticité et l’entretien de tous ces tissus.

14

KAROSHILDétente et sérénité(vitamines B)

Travail, vie de famille, examens… Nos modes de vies sont souvent source de stress. Celui-ci peut parfois perturber le bon fonctionnement de notre organisme. KAROSHIL est un complément alimentaire composé de vitamines et minéraux rendus hautement assimilables par un procédé particulier.Ces nutriments contribuent à un métabolisme énergétique normal (vitamines B1, B2, B3, B5, B6, B12), au maintien du bon fonctionnement du système nerveux (B1, B2, B6, B12) et des performances intellectuelles (B5) ainsi qu’à la synthèse des neuromédiateurs (B5).KAROSHIL peut être utile aux personnes stressées ou surmenées et convient aux étudiants en période d’examens.

COMPOSITIONLevures Saccharomyces cerevisiae cultivées sur milieu enrichi en vitamines et en minéraux, levures Saccharomyces cerevisiae culti-vées sur milieu enrichi en phosphoprotéines et monosaccharides , antioxygène : phosphate tricalcique, extrait d’Eleuthérocoque (Eleuterococcus senticosus), épaississant : hydroxypropylméthyl-cellulose, anti-agglomérant : stéarate de magnésium, colorant : dioxyde de titane, agent de charge : cellulose microcristalline, anti-agglomérant: acide stéarique.

FORM

ULE OPTIMISÉE

EN 2015

15

KAROSHIL EN BREF

4 Action rapide KAROSHIL apporte directement du glucose et du fructose phosphorylés (seuls apports d’énergie utilisés en l’état par le cerveau) d’où son utilisation rapide au niveau cérébral

4 Souplesse d’utilisationCe produit peut être utilisé ponctuellement comme au long cours.

4 Ingrédients exclusifsVitamines et minéraux rendus assimilables par un procédé particulier et associés à un extrait d’Eleuthérocoque.

UTILISATION MOYENNE CONSEILLÉE2 comprimés par jour à avaler le matin avec un verre d’eau. Cure de 2 à 3 mois, à renouveler au besoin.Pour les enfants de moins de 12 ans, diviser la dose journalière par 2. Convient aux personnes intolérantes au gluten.

PRÉSENTATIONBoîte comprenant 60 comprimés (4 blisters de 15).Prix de la boîte 27,50 €Quantité nette 36 g

LE SAVIEZ-VOUS ?

Les neurones dépendent presque exclusi-vement du glucose pour satisfaire leurs besoins énergétiques. Au repos, le cerveau consomme 60% du glucose disponible de l’organisme.

16

LACTOSPECTRUMFerments lactiques

Dans certaines situations, l’intestin est mis à rude épreuve : lors des changements de régime alimentaire, lors de la prise d’antibiotiques, pendant les périodes de stress… Or il est important de préserver l’équilibre de notre flore intestinale. En effet, l’intestin est un organe clef qui n’a pas comme seul rôle la digestion des aliments. Il représente une véritable barrière entre le milieu extérieur et l’organisme. Il assure une protection efficace vis-à-vis des bactéries, virus, toxiques et allergènes présents dans la lumière intestinale grâce à une flore bactérienne saine.

COMPOSITIONAgents de charge : amidon de maïs et maltodextrine, inuline, chlorure de potassium, mélange de 10 souches de ferments lactiques (Bifidobacterium infantis, Bifidobacterium lactis, Bifidobacterium longum, Enterococcus faecium, Lactococcus lactis, Lactobacillus acidophilus, Lactobacillus casei, Lactobacillus plantarum, Lactobacillus rhamnosus, Lactobacillus salivarius), arôme naturel, sulfate de magnésium, fructo-oligosaccharides (FOS), alpha amylase, sulfate de manganèse.

17

LACTOSPECTRUM EN BREF

4 Formulation exclusiveUne association de 10 souches de ferments lactiques et d’une matrice contenant de l’inuline et des FOS, des enzymes et des minéraux.

4 Activité biologique supérieure des souchesStabilité et survie optimale des souches dans l’intestin, excellente adhérence à la paroi intestinale.

4 Usage simplifiéConservation à température ambiante. Une prise facilitée grâce à une nouvelle avancée technologique qui renforce également son potentiel.

4 Souplesse d’utilisationLACTOSPECTRUM convient aux végétariens, aux végétaliens ainsi qu’aux personnes intolérantes au lactose.

UTILISATION MOYENNE CONSEILLÉE1 sachet par jour, à diluer dans un verre d’eau à température ambiante (éviter l’eau froide) et à boire en dehors des repas, le soir au coucher ou le matin au lever. Cure de 20 jours, à renouveler au besoin. Convient également aux enfants.

PRÉSENTATIONBoîte comprenant 20 sachets apportant chacun 3 milliards de bactéries.Prix de la boîte 28,50 €Quantité nette : 58 g

LE SAVIEZ-VOUS ?

N’oubliez pas de prendre une boite de LACTOSPECTRUM dans votre valise ! En effet, son utilisation est conseillée en prévision de changements de régime alimentaire ou d’environnement (voyages, saisons…).

18

MAGNÉTIONEMagnésium hautement assimilable

Le magnésium est un minéral essentiel à notre organisme qui participe en tant que cofacteur à plus de 300 réactions métaboliques.Le magnésium favorise le maintien d’un métabolisme énergétique normal. Il contribue à réduire la fatigue et à maintenir une fonction musculaire normale.

MAGNÉTIONE est un complément alimentaire qui apporte une forme brevetée de magnésium, hautement assimilable. Celle-ci présente une plus grande biodisponibilité que les formes classiques de magnésium (oxydes, carbonates, sulfates, chlorures) et n’entraine pas les inconforts digestifs liés parfois à la prise de magnésium.

Les vitamines B6 et B8 complètent idéalement cette formule.

COMPOSITION Bisglycinate de magnésium, gélule (gélifiant : hydroxypropyl-méthylcellulose), anti-agglomérant : acide stéarique d’origine végétale, vitamine B6, vitamine B8.

19

MAGNÉTIONE EN BREF

4 Meilleure assimilation et stabilité renforcée du magnésiumDans MAGNÉTIONE, le magnésium est associé à l’acide aminé glycine, pour former un complexe glycine-magnésium-glycine. Il est donc mieux protégé et son absorption au niveau intestinal s’en trouve facilitée.

4 Excellente tolérance digestiveLa    forme  brevetée    uti l isée  dans  MAGNÉTIONE    évite     les désagréments digestifs habituellement liés à la prise d’autres formes de magnésium (pas de risque de diarrhées).

UTILISATION MOYENNE CONSEILLÉE2 gélules par jour (1 matin et 1 soir), à prendre au cours des repas et à avaler avec un verre d’eau.Cure de 1 à 2 mois, à renouveler au besoin.Pour les enfants de moins de 12 ans, diviser la dose recommandée par 2.

PRÉSENTATIONBoite comprenant 60 gélules (4 blisters de 15).Prix de la boîte : 14 €Quantité nette : 22 g

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le corps humain renferme environ 25 à 30 g de magnésium, ce qui en fait l’un des minéraux les plus importants de l’organisme. Plus de 60% est stocké dans les os. Un quart est utilisé par les muscles. Le reste se répartit dans le système nerveux et dans les organes-clés comme le cœur, le foie ou les reins.

20

RUNATARComplexe multi-minéral riche en fer

Il y a plusieurs millions d’années, les plantes poussaient sur un sol souvent volcanique, riche en oligo-éléments. Aujourd’hui, les sols s’appauvrissent : les plantes, comme les céréales, ont plus de mal à y capter les minéraux et les oligo-éléments. Or, au cours des dernières années, la recherche scientifique a démontré l’importance des oligo-éléments et des minéraux dans le bon déroulement des processus biologiques de notre corps.

COMPOSITIONLevures Saccharomyces cerevisiae cultivées sur milieu enrichi en minéraux et oligo-éléments (orge), agent de charge : cellulose microcristalline, anti-agglomérant : dioxyde de silicium, bisglycinate de fer, anti-agglomérant : stéarate de magnésium d’origine végétale. Très faible teneur en gluten.

En 100 ans, le sol s’est considérablementappauvri en minéraux.

21

RUNATAR EN BREF

4 Dosage respectueux de l’organisme (pas de risque de surdosage) Des minéraux, oligo-éléments et éléments traces fixés sur un support unique permettant d’améliorer grandement leur biodisponibilité.

4 Produit riche en fer Le fer contenu dans RUNATAR contribue à retrouver un métabolisme énergétique normal, aide à lutter contre la fatigue et contribue à la formation des globules rouges et de l’hémoglobine.

4 Produit breveté, entre héritage et modernité Ce produit tient son originalité de la source végétale utilisée dans sa préparation. On y trouve un ensemble d’oligo-éléments et de minéraux. De plus, son procédé breveté permet d’apporter ces éléments, notamment le fer, sous une forme mieux assimilée.

UTILISATION MOYENNE CONSEILLÉE3 comprimés par jour (1 matin, midi et soir), à avaler avec un verre d’eau. Cure de 2 à 3 mois, à renouveler au besoin. Pour les enfants de moins de 12 ans, diviser la dose journalière par 2.

PRÉSENTATIONBoîte comprenant 90 comprimés (3 blisters de 30).Prix de la boîte 25,50 €Quantité nette : 36 g

LE SAVIEZ-VOUS ?

Chez l’Homme, la durée de vie moyenne des globules rouges est de 120 jours. Près de 1 % des globules rouges sont remplacés quotidiennement. Pour maintenir cette production continue, il est important d’avoir des apports adéquats en fer, élément-clé de l’hémoglobine qui donne sa couleur rouge aux globules et qui permet de fixer l’oxygène.

22

SALVITIUMEquilibre féminin, (sauge)

La ménopause est une période de changements importants dans la vie d’une femme. Cette période s’accompagne pour la majorité d’entre elles de troubles fonctionnels plus ou moins importants tels que : bouffées de chaleur, sueurs, troubles de l’humeur, troubles articulaires et musculaires. SALVITIUM se base sur 3 composants qui agissent de façon non hormonale, globale et complémentaire.Il a été conçu dans le but d’améliorer le bien-être lors de cette période particulière de la vie.

COMPOSITIONExtrait de sauge (Salvia officinalis), gélule (gélifiant : hydroxypro-pylméthylcellulose), extrait minéral d’eau de mer, extrait de pomme (Pyrus malus), anti-agglomérant : stéarate de magné-sium d’origine végétale.

FORM

ULE OPTIMISÉE

EN 2015

23

SALVITIUM EN BREF

4 Prise en charge globale des troubles La sauge aide à atténuer les sueurs et contribue au bien-être féminin lors de la ménopause.4 Produit sûr d’emploiL’étude clinique réalisée sur le produit n’a montré aucune modification du bilan hormonal (FSH, TSH, oestradiol) ni du bilan lipidique.

UTILISATION MOYENNE CONSEILLÉE2 gélules à avaler avec un verre d’eau le soir au coucher. Si ce dosage s’avère insuffisant, prendre une gélule supplémentaire le matin. Cure de 3 mois, à renouveler au besoin.

PRÉSENTATIONBoîte comprenant 60 gélules (3 blisters de 20).Prix de la boîte 22 €Quantité nette : 17 g

LE SAVIEZ-VOUS ?

Originaire d’Espagne ou  de Yougoslavie occ identale,   la  sauge    s ’est   largement répandue sur le pourtour méditerranéen puis sur tout le globe. Les Romains la cueillaient selon des rites précis, à la main, avec respect, vêtus de toges immaculées et les pieds nus. La sauge tient son nom du latin « salvia », dérivé de « salvare » qui signifie « sauver », « guérir ». Pendant tout le Moyen-Age, elle est une plante primordiale qui entre dans la composition de nombreuses préparations.

24

SEAPIAXNutriment du muscle(peptides marins)

L’activité physique ou sportive, régulière et modérée, est reconnue par tous comme un facteur déterminant de maintien d’une bonne santé. L’activité physique est aussi un moyen d’utiliser l’énergie apportée via les aliments ingérés : elle limite ainsi la prise de poids. Néanmoins « se remettre au sport » est parfois difficile et frustrant à cause d’une certaine fatigue au niveau musculaire.SEAPIAX est un complément alimentaire breveté d’origine marine, extrait de la seiche.Il apporte des protéines qui jouent un rôle dans le métabolisme du muscle.

- NOUVELLE FORMULATION -

COMPOSITIONHydrolysat de protéines de seiche (Sepia officinalis), gélule (géla-tine de poisson), arôme naturel, anti-agglomérant: stéarate de magnésium d’origine végétale, sélénite de sodium, picolinate de chrome.

OPT

IMISÉ EN 2016

25

SEAPIAX EN BREF

4 Naturalité du produit Le procédé breveté utilisé dans SEAPIAX permet d’extraire d’une matière première noble, de façon douce, des peptides, des lipides et des minéraux.

4 Diversité des peptidesHydrolysat de protéines apportant 2000 peptides différents de petite taille (<4.5kDa) facilement assimilables. Ces protéines contribuent à l’augmentation de la masse musculaire et favorisent le maintien de celle-ci (notamment chez les sujets âgés).

4 Accompagnement à plusieurs niveauxPeut s’utiliser en reprise d’activité physique et sportive, tant en entretien qu’à l’entrainement ou qu’en compétition.

4 Un produit sûr d’emploiNe contrevient pas aux règles éthiques et sportives.

UTILISATION MOYENNE CONSEILLÉE4 à 6 gélules par jour (2 matin, éventuellement 2 midi, et 2 soir), à ava-ler avec un verre d’eau. Cure de 2 à 3 mois, à renouveler au besoin. Ne convient pas aux enfants de moins de 12 ans ni aux femmes enceintes ou qui allaitent.

PRÉSENTATIONBoîte comprenant 80 gélules (4 blisters de 20).Prix de la boîte 32 €Quantité nette : 69,1 g

LE SAVIEZ-VOUS ?

A poids égal, les personnes ayant une masse musculaire plus élevée brûlent plus de calories que les autres, même en dormant. Il est donc important de surveiller son rapport masse grasse-masse maigre.

26

SUBLINTHIONLe meilleur glutathion du marché

Le glutathion est un tripeptide synthétisé par l’organisme qui existe sous deux formes : une forme réduite (GSH) et une forme oxydée (GSSG). Seul le glutathion réduit (GSH) est biologiquement actif dans l’organisme. Malheureusement, sa concentration décline avec l’âge ainsi que dans les situations de stress oxydatif (exposition au tabac, à la pollution, régime alimentaire  déséquilibré,  pratique  intensive  d’activités physiques…). La forme réduite est instable par nature et présente une biodisponibilité quasi-nulle par voie orale, ce qui limitait jusqu’à présent l’intérêt d’une supplémentation.

COMPOSITIONAgent de charge : maltitol, glutathion réduit (L-glutathion), épaississant : hydroxypropylméthylcellulose, extrait de grenade (Punica granatum), arôme vanille, anti-agglomérant: stéarate de magnésium, édulcorant d’origine naturelle : glycosides de stéviol.

FORM

ULE OPTIMISÉE

EN 2015

27

SUBLINTHION EN BREF

LE SAVIEZ-VOUS ?

Avec l’âge, les niveaux endogènes de glutathion s’amenuisent. Dès 40 ans, les pertes en glutathion sont de l’ordre de 30% et celles-ci peuvent atteindre 50% à partir de 65 ans. Le recyclage des vitamines et du glutathion diminue également avec l’âge, ce qui est corrélé au vieillissement cellulaire.

4 Procédé de prise novateur (formule brevetée) Le comprimé associant le GSH et l’extrait particulier de grenade est à placer au contact de la muqueuse buccale, ce qui favorise l’assimilation du GSH en évitant sa dégradation.

4 Stabilité et biodisponibilité du GSH inégaléeLa formulation innovante et brevetée de SUBLINTHION permet une stabilité et une biodisponibilité du GSH supérieures aux formes conventionnelles (GSH ou précurseurs).

UTILISATION MOYENNE CONSEILLÉE2 comprimés par jour (1 matin et 1 soir), à prendre en dehors des repas. Comprimés à laisser fondre dans la bouche, idéalement sous la langue. Ne pas avaler ni croquer le comprimé. Cure de 2 mois, à renouveler au besoin. Complément alimentaire destiné aux adultes. Pour les femmes enceintes, ne pas utiliser sans avis médical.

PRÉSENTATIONBoîte comprenant 60 comprimés (6 blisters de 10).Prix de la boîte 28 €Quantité nette : 28 g

28

TRICATIONEDomaine osseux(vitamine D)

L’os est un tissu en renouvellement permanent. Dans certains cas, il peut y avoir un déséquilibre entre construction et dégradation osseuse, ce qui induit une déminéralisation osseuse. TRICATIONE est connu depuis plus de 20 ans. Il est obtenu à partir d’un extrait aqueux de prêle de printemps réputée pour sa teneur en éléments minéraux. La vitamine D3 contenue dans TRICATIONE contribue à l’assimilation normale du calcium ainsi qu’au maintien d’une ossature et d’une dentition normales.

COMPOSITIONExtrait aqueux de prêle des champs (Equisetum arvense), gélule (gélifiant : hydroxypropylméthylcellulose), anti-agglomérants : stéarate de magnésium d’origine végétale et dioxyde de silicium, huile de poisson, extrait minéral d’eau de mer, vitamine D3 (cholécalciférol) d’origine naturelle.

29

TRICATIONE EN BREF

4 Complémentarité des composés TRICATIONE contient un extrait de prêle particulier. Les lipides marins permettent une excellente assimilation des composés de cet extrait. La vitamine D3 et l’extrait minéral d’eau de mer complètent idéalement cette formulation.

4 Teneur en silice organique assimilable plus élevée que dans les produits classiquesGrâce à un procédé d’extraction propriétaire doux et sans solvant, la quantité de silice biodisponible par gélule est d’au moins 8 mg.

4 Excellente tolérance digestive, même lors d’une prise au long cours

UTILISATION MOYENNE CONSEILLÉE2 à 4 gélules par jour (1 à 2 matin et soir), à avaler avec un verre d’eau.Cure de 3 mois, à renouveler au besoin.Pour les enfants de moins de 12 ans, diviser la dose journalière par 2.

PRÉSENTATIONBoîte comprenant 60 gélules (4 blisters de 15 gélules).Prix de la boîte 25,50 €Quantité nette : 31 g

LE SAVIEZ-VOUS ?

La silice de TRICATIONE mesure de 2 à 5 microns et est parfaitement assimilable par les cellules de notre organisme (10 à 20 microns). Ceci rend son utilisation adéquate et sûre en toute circonstance.

30

VECTOMEGAEquilibre cognitif (DHA)

Une consommation excessive de graisses peut perturber le bon fonctionnement du métabolisme de l’organisme.Cependant toutes les matières grasses ne se valent pas et certaines sont même indispensables à notre organisme, comme par exemple les phospholipides qui sont des constituants essentiels de nos cellules. Il faut donc consommer ces graisses avec discernement, en privilégiant les lipides insaturés.apporte des phospholipides vecteurs d’acides gras polyinsaturés oméga-3 facilement assimilables. Le DHA contribue au fonctionnement normal du cerveau. L’effet bénéfique est obtenu par la consommation journalière de 250 mg de DHA. VECTOMEGA a fait l’objet de plusieurs études scientifiques dans le domaine de la biodisponibilité des oméga-3.

COMPOSITIONComplexe phospholipo-peptidique extrait de saumon Atlantique Salmo Salar (poisson), gélule (gélatine de poisson), stabilisant : gomme arabique, anti-agglomérant : stéarate de magnésium d’origine végétale.

31

VECTOMEGA EN BREF

4 Apport naturel de phospholipides (procédé breveté) Un complexe, extrait de saumon selon un procédé respectueux, apportant des phospholipides et des oméga-3 ainsi que des peptides.

4 Un produit testé scientifiquement VECTOMEGA a fait l’objet de nombreuses études scientifiques dans les domaines de la biodisponibilité des oméga-3 et de l’équilibre lipidique et cognitif.

4 Excellente tolérance digestive Contrairement aux nombreuses huiles de poisson, VECTOMEGA se présente naturellement sous forme de poudre : il n’occasionne donc ni reflux ni aigreur d’estomac.

UTILISATION MOYENNE CONSEILLÉE2 à 4 gélules par jour (1 à 2 le matin et le midi), à avaler avec un verre d’eau. Cure de 3 mois, à renouveler au besoin. Pour les enfants de moins de 12 ans, diviser la dose journalière par 2.

PRÉSENTATIONBoîte comprenant 60 gélules (3 blisters de 20).Prix de la boîte 25,50 €Quantité nette : 23 g

LE SAVIEZ-VOUS ?

2 gélules de VECTOMEGA équivalent à 130 g de saumon en termes de phospholipides et à 6 capsules d’huile de poisson en termes de biodisponibilité du DHA.

32

VEINO-LYMPHAXCirculation(ginkgo, mélilot)

Près d’un tiers des Français, dont une majorité de femmes, est touché par l’insuffisance veineuse chronique et les troubles associés. Ces troubles souvent héréditaires sont renforcés par différentes situations liées à nos modes de vie : vêtements trop serrés, position assise ou debout prolongée, tabac, alcool, chauffage inadéquat…

COMPOSITIONEmulsifiant : lécithine de soja non OGM, gélule (gélifiant : hydroxypropylméthylcellulose), agent de charge : cellulose microcristalline, extrait de Ginkgo (Ginkgo biloba), extrait de mélilot (Melilotus officinalis), extrait de pépins de raisin (Vitis vinifera), extrait d’hydrocotyle d’Asie (Centella asiatica), anti-agglomérant : stéarate de magnésium d’origine végétale.

33

VEINO-LYMPHAX EN BREF

4 Une formulation complète VEINO-LYMPHAX est un complément alimentaire associant 4 extraits végétaux aux profils moléculaires uniques. Ces extraits (Hydrocotyle d’Asie, Ginkgo) présentent de plus une haute biodisponibilité.

4 Une synergie des effets Les extraits de Ginkgo et de mélilot aident à maintenir une bonne circulation veineuse.

UTILISATION MOYENNE CONSEILLÉE1 gélule à avaler matin et soir, avant les repas. Cure de 3 mois, à renouveler au besoin. Complément alimentaire destiné aux adultes. Pour les femmes enceintes, ne pas utiliser sans avis médical. Consultez votre médecin en cas de prise simultanée d’anticoagulants.

PRÉSENTATIONBoîte comprenant 60 gélules (3 blisters de 20).Prix de la boîte 29,50 €Quantité nette : 24 g

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le Ginkgo biloba est le dernier représentant de la plus ancienne famille d’arbres connue, apparue il y a plus de 270 millions d’années. Espèce très résistante et à la longévité exceptionnelle (le plus vieux spécimen au Japon est âgé de 1250 ans), il n’a pas de prédateurs naturels, ni de parasites ou de maladies.

34

XÉNOSULFSoutien hépato-biliaire(pissenlit, chlorelle)

Certaines substances (tabac, alcool, amalgames dentaires à base de mercure, etc…) peuvent avoir une influence négative sur notre organisme. L’utilisation de pesticides et de fongicides - même si elle est très contrôlée - a comme conséquence la présence de résidus indésirables dans nos aliments et dans l’environnement.

COMPOSITIONHimanthalia elongata, extrait de pissenlit (Taraxacum Officinale Weber), chlorelle (Chlorella pyrenoidosa), agent de charge : maltodextrine, extrait de romarin (Rosmarinus officinalis L.), antioxygène : phosphate tricalcique, extrait d’olivier (Olea europaea L.), gélifiant : alginate de sodium extrait d’algues brunes, anti-agglomérant : stéarate de magnésium, épaississant : hydroxypropylméthylcellulose, Spiruline (Spirulina platensis), agent de charge : cellulose microcristalline, anti-agglomérant : acide stéarique, sélénite de sodium.

35

XÉNOSULF EN BREF

4 Soutien des fonctions hépato-biliaires Les composantes algales et végétales de XÉNOSULF se complètent idéalement : l’extrait de pissenlit aide à supporter la fonction biliaire et la chlorelle participe à la détoxification de l’organisme.

4 Utile en prévision de la dépose d’amalgames dentaires 4 Aucun risque de perte de minéraux

Les composants de XÉNOSULF ont été spécialement sélectionnés pour leur grande affinité pour les métaux lourds et leur très faible affinité pour les minéraux.

UTILISATION MOYENNE CONSEILLÉEUne cure de XÉNOSULF à chaque changement de saison, tout particulièrement au printemps et à l’automne, pendant 40 jours, à raison de 2 comprimés par jour (un comprimé à prendre à la fin des deux repas principaux). Ne convient pas aux enfants de moins de 12 ans, ni aux femmes enceintes ou qui allaitent.

PRÉSENTATIONBoîte comprenant 80 comprimés (4 blisters de 20).Prix de la boîte 27,50 €Quantité nette : 80 g

LE SAVIEZ-VOUS ?

XÉNOSULF ne perturbe pas la prise simultanée d’autres nutriments ni celle de médicaments.

36

Informations nutritionnelles

CO-QTION 10Analyse nutritionnelle pour 2 gélulesHuile d’olive extra vierge. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .416 mg Coenzyme Q10 (ubiquinol). . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 120 mg Extrait de pépins de raisin (Vitis vinifera) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 50 mg

CURMINALAnalyse nutritionnelle pour 3 gélulesExtrait de curcuma (Curcuma longa). . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 210 mg Extrait d’écorce de pin maritime (Pinus pinaster) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .45 mg

ÉNOCÉRIDEAnalyse nutritionnelle pour 2 comprimésHydrolysat de cartilage marin . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 214 mg Hydrolysat de collagène marin . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .203 mg Huile de poisson . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 90 mg Vitamine A (Béta-Carotène) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 650 µg (AR : 81%)Vitamine C (Acide ascorbique) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .39,5 mg (AR : 49%) Vitamine E (D-alpha-tocophérol) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .22,8 mg (AR : 190%)Zinc . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .4,4 mg (AR : 44%)Manganèse. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .0,76 mg (AR : 38%)Sélénium. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .47,5 µg (AR : 86%)

AR : Apports de RéférenceAnalyses nutritionnelles moyennes

37

KAROSHILAnalyse nutritionnelle pour 2 comprimésLevures Saccharomyces cerevisiae cultivées sur milieu enrichi en vitamines et minéraux . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 674,4 mgLevures Saccharomyces cerevisiae cultivées sur milieu enrichi en phosphoprotéines et monosaccharides . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 258,2 mg Extrait d’Eleuthérocoque(Eleuterococcus senticosus) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 66,9 mg Sélénium . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .13,7 µg (AR : 25%) Vitamine B1 (Thiamine) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .0,88 mg (AR : 80%) Vitamine B2 (Riboflavine) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 1,6 mg (AR : 114%) Vitamine B3 (Nicotinamide) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 14,2 mg (AR : 89%) Vitamine B5 (Acide pantothénique) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .3,3 mg (AR : 55%) Vitamine B6 (Pyridoxine) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .1,4 mg (AR : 100%) Vitamine B9 (Acide folique). . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .200 µg (AR : 100%) Vitamine B12 (Cyanocobalamine) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 1,1 µg (AR : 44%)

LACTOSPECTRUMAnalyse nutritionnelle pour 1 sachetAlpha-amylase . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .21 mgInuline . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .414 mgFructo-oligosaccharides. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .36 mgMélange de 10 souches de ferments lactiques . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .90 mg

(3 milliards de bactéries)

MAGNÉTIONEAnalyse nutritionnelle pour 2 gélulesMagnésium . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .112,7 mg (AR : 30%)Vitamine B6 (pyridoxine) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .1,4 mg (AR : 100%)Vitamine B8 (biotine) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .50 µg (AR : 100%)

38

AR : Apports de RéférenceAnalyses nutritionnelles moyennes

RUNATARAnalyse nutritionnelle pour 3 comprimésLevures Saccharomyces cerevisiae cultivées sur milieu enrichi en minéraux et oligo-élements. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .882 mg Fer . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .9,1 mg (AR : 65%)

SALVITIUMAnalyse nutritionnelle . . . . . . . . . . . . pour 2 gélules . . . . . . . . .pour 3Extrait de sauge (Salvia officinalis) . . . . . . . . . . . . . . .300 mg. . . . . . . . . . 450 mgExtrait minéral d’eau de mer . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .100 mg. . . . . . . . . . 150 mgExtrait de pomme (Pyrus malus) . . . . . . . . . . . . . . . . . .60 mg. . . . . . . . . . . 90 mg

SEAPIAXAnalyse nutritionnelle pour 6 gélulesPhosphore. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 148,7 mg (AR : 21%)Chrome . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .162 µg (AR : 405%)Sélénium . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 10 µg (AR : 18%)Hydrolysat de protéines de seiche . . . . . . .(Sepia officinalis) dont :

- peptides et acides aminés. . . . . . . . . .- lipides et phospholipides. . . . . . . . . . .

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .4500 mg

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .3650 mg

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .275 mg SUBLINTHIONAnalyse nutritionnelle pour 2 comprimésGlutathion réduit . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 300 mgExtrait de grenade (Punica granatum) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 40 mg

39

TRICATIONEAnalyse nutritionnelle . . . . . . . . . . . pour 2 gélules . . . . . . . . . . pour 4Vitamine D3 (cholécalciférol) . . . . . . . . . 2,5 µg (AR : 50%) . . . 5 µg (AR : 100%)Extrait aqueux de prêle (Equisetum arvense) (dont silice). . . . . . . . . . . . . . . . .800 mg (16 mg) . .1600 mg (32 mg) Huile de poisson . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 18 mg. . . . . . . . . . . . .36 mg Extrait minéral d’eau de mer . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 10 mg. . . . . . . . . . . . .20 mg

VECTOMEGAAnalyse nutritionnelle . . . . . . . . . . . .pour 2 gélules . . . . . . . . . pour 4

Complexe phospholipo-peptidique. . . . . . . . . . .dont :

. . .600 mg . . . . . . . . . 1200 mg

- phospholipides. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .- Oméga-3 (dont DHA) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . - hydrolysat peptidique et acides aminés . . . . .

. . . . 56 mg. . 33 mg

. . . 480 mg

. . . . . . . . . . .112 mg

. . . . . . . . . . . .66 mg

. . . . . . . . . . .960 mg VEINO-LYMPHAXAnalyse nutritionnelle pour 2 gélulesExtrait de Ginkgo (Ginkgo biloba) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 119 mg Extrait de mélilot (Melilotus officinalis). . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .30 mg Extrait de pépins de raisin (Vitis vinifera) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 28 mg Extrait d’Hydrocotyle d’Asie (Centella asiatica). . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .22 mg

XÉNOSULFAnalyse nutritionnelle pour 2 comprimésSélénium . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 45 µg (AR : 82%)Iode . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 60 µg (AR : 40%)Himanthalia elongata. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 450 mgExtrait de pissenlit (Taraxacum Officinale Weber). . . . . . . . . . . . . . . . . . . 450 mgChlorelle (Chlorella pyrenoidosa) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 400 mgExtrait de romarin (Rosmarinus officinalis L.). . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 160 mgExtrait d’olivier (Olea europaea L.) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 125 mgSpiruline (Spirulina platensis). . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 15 mg

40

COMMENT COMMANDER NOS PRODUITS ?

Par téléphone : au 02 97 88 15 88 et depuis l’étranger au 0033 2 97 88 15 88. Du lundi au vendredi de 08h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h15. Règlement par carte bancaire uniquement.

Par courrier : en nous retournant un bon de commande complété, accompagné de votre règlement (chèque, CB).

Laboratoires Le StumCS 20543 LARMOR PLAGE

56105 LORIENT CEDEX

Sur notre site internet : www.labo-lestum.frpour un maximum de souplesse.Règlement par carte bancaire uniquement.

Livraison par colissimo suivi : Votre commande est traitée dès sa réception et livrée en 48h par colissimo. Toute commande passée avant 15h30 est expédiée le jour même.Les commandes passées les week-end et jours fériés sont traitées le jour ouvrable suivant.

ÉchangeonsSi vous avez des questions ou observations concernant nos produits, contactez-nous :Par e-mail : [email protected] par téléphone : 02 97 88 15 88

Nos conditions générales de vente sont disponibles sur notre site internet ou sur simple demande auprès des Laboratoires.

Retrouvez plus d’informations sur notre site internet.

Les tarifs indiqués sont valables jusqu’au 31 janvier 2017

41

NOTES

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

NOTES

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

NOTES

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Adresse postale : CS 20543 LARMOR PLAGE - 56105 LORIENT CEDEX (France) - Tél : 02 97 88 15 88Depuis l’étranger : 0033 2 97 88 15 88 - Fax : 02 97 88 01 55E-mail : [email protected] - www.labo-lestum.fr

Siège social : 4 Impasse de Kerhoas - 56260 LARMOR PLAGESAS au capital de 2 000 000 € - RCS LORIENT - Siret 329 554 935 00026 - APE 4639 B

COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES INNOVANTS ET PERFORMANTS