12

Ce dimanche est avant tout celui de la grande parabole, celle de lenfant prodigue. Cest le dimanche de tous les enfants prodigues que nous sommes…

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Ce dimanche est avant tout celui de la grande parabole, celle de lenfant prodigue. Cest le dimanche de tous les enfants prodigues que nous sommes…
Page 2: Ce dimanche est avant tout celui de la grande parabole, celle de lenfant prodigue. Cest le dimanche de tous les enfants prodigues que nous sommes…
Page 3: Ce dimanche est avant tout celui de la grande parabole, celle de lenfant prodigue. Cest le dimanche de tous les enfants prodigues que nous sommes…
Page 4: Ce dimanche est avant tout celui de la grande parabole, celle de lenfant prodigue. Cest le dimanche de tous les enfants prodigues que nous sommes…

Ce dimanche est avant tout celuide la grande parabole,

celle de l’enfant prodigue.C’est le dimanche

de tous les enfants prodigues que nous sommes…des enfants prodigues

et des frères aînés aux jugements tranchants,

à leur manière partis loin du cœur du Père.

Page 5: Ce dimanche est avant tout celui de la grande parabole, celle de lenfant prodigue. Cest le dimanche de tous les enfants prodigues que nous sommes…

Que chacun de nous, aujourd’hui, se laisse doncsaisir par la nouveauté de l’amour de Dieu !

Page 6: Ce dimanche est avant tout celui de la grande parabole, celle de lenfant prodigue. Cest le dimanche de tous les enfants prodigues que nous sommes…

L’Exode fut marqué d’errances spirituelles, d’infidélités.Mais la fidélité de Dieu à son peuple est restée inébranlable.

C’est la fidélité du Père envers l’enfant prodigue.

Page 7: Ce dimanche est avant tout celui de la grande parabole, celle de lenfant prodigue. Cest le dimanche de tous les enfants prodigues que nous sommes…

Une fidélité qui englobe Israël, l’Église, chacun de nous.Car chacun est appelé à se laisser saisir par elle.Vers chacun et vers tous retentit l’appel de Paul :

« Laissez-vous réconcilier avec Dieu ».Que l’Église transmette cet appel; il s’adresse à tous,

au prodigue comme au fils aîné, lui aussi son bien-aimé. 

Page 8: Ce dimanche est avant tout celui de la grande parabole, celle de lenfant prodigue. Cest le dimanche de tous les enfants prodigues que nous sommes…

Seigneur Jésus,par des multiples paraboles,

tu nous as dévoiléla miséricorde infinie de Dieu notre Père.

Page 9: Ce dimanche est avant tout celui de la grande parabole, celle de lenfant prodigue. Cest le dimanche de tous les enfants prodigues que nous sommes…

En nous offrant encore le pain de ta paroleet celui de ton eucharistie,

tu nous fais communier à la présence amoureusede celui qui ne regarde pas d’abord

la faute inscrite en nous,mais notre lien privilégié avec lui,

notre condition de filles et de fils bien-aimés.

Page 10: Ce dimanche est avant tout celui de la grande parabole, celle de lenfant prodigue. Cest le dimanche de tous les enfants prodigues que nous sommes…

Merci de nous avoir ainsirapprochés de notre Pèreet de nous appeler à être

les ambassadeurs de sa réconciliation.

Page 11: Ce dimanche est avant tout celui de la grande parabole, celle de lenfant prodigue. Cest le dimanche de tous les enfants prodigues que nous sommes…

« Parvenu désormais au terme de sa vie, l’apôtre Paul demande à son disciple Timothéede « rechercher la foi » avec la même constanceque lorsqu’il était jeune.Entendons cette invitation adressée à chacun de nous,pour que personne ne devienne paresseux dans la foi ».

(Porta Fidei)

Page 12: Ce dimanche est avant tout celui de la grande parabole, celle de lenfant prodigue. Cest le dimanche de tous les enfants prodigues que nous sommes…

http://pages.videotron.com/ddm/