13
1 C.C.T.P Cahier des Clauses Techniques Particulières Aménagement du laboratoire d’analyses médicales Lots concernés Lot 1 : Démolitions intérieures - Cloisons sèches menuiserie bois Lot 2 : Faux plafond Lot 3 : Menuiserie d’agencement Lot 4 : Electricité courant faible Lot 5 : Plomberie chauffage ventilation CENTRE HOSPITALIER DE GUINGAMP Aménagement et travaux au Laboratoire d’analyses médicales Maîtrise d'œuvre : Services techniques Centre Hospitalier GUINGAMP Tél : 02 96 43 56 17 (Françoise Reginato) Contrôleur technique : APAVE Saint Brieuc Tél : 02 96 52 29 29 (Younas Dabdoubi) Coordination SPS : A définir

CENTRE HOSPITALIER DE PAIMPOL · 2013-11-22 · - les principes constructifs des existants, et plus particulièrement les structures ... Un nettoyage sérieux sera réalisé à la

  • Upload
    dangnhi

  • View
    212

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

1

C.C.T.P

Cahier des Clauses Techniques Particulières

Aménagement du laboratoire d’analyses médicales

Lots concernés Lot 1 : Démolitions intérieures - Cloisons sèches – menuiserie bois

Lot 2 : Faux plafond Lot 3 : Menuiserie d’agencement

Lot 4 : Electricité – courant faible Lot 5 : Plomberie – chauffage – ventilation

CENTRE HOSPITALIER DE GUINGAMP

Aménagement et travaux au Laboratoire d’analyses

médicales

Maîtrise d'œuvre :

Services techniques Centre Hospitalier GUINGAMP

Tél : 02 96 43 56 17 (Françoise Reginato)

Contrôleur technique :

APAVE – Saint Brieuc

Tél : 02 96 52 29 29 (Younas Dabdoubi)

Coordination SPS :

A définir

2

DISPOSITIONS COMMUNES A TOUS LES LOTS

Les travaux devront être exécutés dans les règles de l’art suivant toutes les normes, réglementations en vigueur à la date d’établissement des offres ainsi que toutes les recommandations techniques, D.T.U etc...... La classification à prendre en compte, au sens du règlement de sécurité relatif aux établissements recevant du public, pour le Centre Hospitalier de GUINGAMP, dans son ensemble, est la suivante : Type U – 2nd catégorie. Les travaux décrits au présent CCTP consistent à aménager des locaux au sein du laboratoire d’analyses médicales du Centre hospitalier de Guingamp. Le service du Laboratoire est classé CODE DU TRAVAIL et accueille moins de 19 personnes. Les travaux se dérouleront en locaux occupés et sans interruption de l’activité du laboratoire. Les travaux se dérouleront donc par phases successives afin de permettre de maintenir l’activité. I- RECONNAISSANCE DES EXISTANTS Les entrepreneurs sont contractuellement réputés avoir, avant remise de leur offre, procédé sur le site à la reconnaissance des existants. Pour ce faire, prendre rendez vous auprès de Mme REGINATO (02 96 44 56 17) Cette reconnaissance à effectuer portera notamment sur les points suivants sans que cette énumération soit limitative : - l'état général des existants et leur degré de conservation ; - l'état de vétusté de certains éléments existants, le cas échéant; - la nature des matériaux constituant les existants ; - l'origine et la provenance des matériaux, matériels et équipements devant être remplacés, pour déterminer les possibilités de remplacement à l'identique, ou au contraire, par des fournitures analogues dans le cas où les produits d'origine ne seraient plus disponibles sur le marché ; - les principes constructifs des existants, et plus particulièrement les structures porteuses ; - la nature et la constitution des planchers et leur flexibilité ; - l'état de conservation et d'entretien des équipements techniques tels que les installations sanitaires, l'électricité, et les installations de chauffage, le cas échéant ; et en général tous les points pouvant avoir une influence sur l'exécution des travaux et sur leur coût. Les offres des entreprises seront donc contractuellement réputées tenir compte de toutes les constatations faites lors de cette reconnaissance, et comprendre explicitement ou implicitement tous les travaux accessoires et autres nécessaires. Les entrepreneurs sont donc réputés avoir connaissance de toutes les conditions pouvant en quelque manière que ce soit avoir une influence sur l'exécution et les délais, ainsi que sur la qualité et les prix des ouvrages à réaliser. II - PROTECTION DES EXISTANTS II - 1 - Protection des ouvrages existants

3

Lors de toute exécution de travaux dans les existants, l'entrepreneur devra prendre toutes dispositions et toutes précautions utiles pour assurer dans tous les cas, la conservation sans dommages des ouvrages existants contigus ou situés à proximité. Ces prescriptions s'entendent tant pour les locaux dans lesquels sont réalisés des travaux que pour ceux utilisés pour le passage des ouvriers, l'approvisionnement des matériaux et la sortie des gravois. Devront particulièrement être protégés dans la mesure où ils ne sont pas à remplacer dans le cadre des travaux prévus : - les revêtements de sols et de murs, les parties et ensembles vitrés

Selon la nature des travaux à réaliser, il devra être mis en place tous les dispositifs nécessaires à cet effet.

II – 2 - Nettoyages de chantier pendant les travaux - le chantier devra toujours être maintenu en parfait état de propreté et l'entrepreneur devra prendre toutes dispositions utiles à ce sujet ; - les déchets (cartons, plastiques d’emballage, etc…) devront toujours être évacués hors du chantier au fur et à mesure et au minimum tous les soirs ; - en fin de travaux, l'entrepreneur devra enlever toutes les protections et effectuer tous les nettoyages nécessaires dans tous les locaux touchés par les travaux, de même que dans ceux utilisés pour le passage des ouvriers, les approvisionnements et l'enlèvement des gravois. En cas de non-respect par l'entrepreneur des obligations découlant des prescriptions concernant les nettoyages, le maître d'ouvrage fera exécuter les nettoyages par une entreprise de son choix, sans mise en demeure préalable, sur simple constat de non-respect des obligations contractuelles de l'entrepreneur, et aux frais de ce dernier. II- 3 - Travaux de dépose et de démolition Les travaux de dépose et de démolition devront être réalisés avec soin pour éviter toutes dégradations aux ouvrages contigus conservés. Ces travaux comprendront implicitement tous travaux annexes et accessoires nécessaires pour permettre la dépose tels que descellements, démontages de pattes ou autres accessoires de fixation, coupements, hachements, etc. Les méthodes et moyens de dépose sont laissés au choix de l'entrepreneur qui devra les définir en fonction de la nature de l'ouvrage à déposer, de son emplacement, de son environnement et de toutes autres conditions particulières rencontrées.

II - 4 - Contraintes spécifiques Les travaux décrits ci-après seront réalisés à l’intérieur des services, tout en conservant les locaux en activité. Les services du Centre Hospitalier étant soumis à des règles strictes d’hygiène et de confort de l’environnement, les contraintes suivantes s’appliqueront donc à ce chantier.

Tous les travaux bruyants devront être réalisés dans les plages horaires fixées conjointement par le responsable du service et l’entreprise, ceci journellement.

Les zones en travaux seront balisées de façon à ne pas créer de danger pour les patients, personnels et visiteurs.

4

Les zones en travaux pouvant générer de la poussière seront délimitées par des parois provisoires étanches aux poussières.

Une attention particulière durant la durée de ces travaux sera apportée à la propreté de la zone chantier. Un nettoyage sérieux sera réalisé à la fin de chaque journée et de chaque intervention.

Le service restant en activité durant les travaux, des aménagements d'horaire de travail seront demandés (17h00 - 00h00)

Toutes les contraintes devront être incluses dans le prix des prestations, aucune plus-value ni aucun délais supplémentaire ne sera accepté à ce titre.

II - 5 - Percements - Scellements - Rebouchages - Raccords - Etc. Tous les percements, trous de scellements, tranchées, saignées, scellements, rebouchages, etc., dans les murs, cloisons, planchers, etc., existants, nécessaires pour les travaux, seront réalisés par l'entrepreneur du lot concerné. Les rebouchages seront toujours réalisés dans le matériau constitutif de la paroi d’origine, sauf indications contraintes aux lots concernés.

II - 6 - Plans des existants Les plans liés au projet sont joints au présent dossier. Les plans d’origine de la construction, quand ils existent, pourront être consultés sur place, aux services techniques du Centre Hospitalier.

II- 7 - Dimensions des existants Les dimensions d'ouvrages existants indiquées dans le CCTP sont des dimensions approximatives données à titre strictement indicatif et non contractuel. Il en est de même pour ce qui est des cotes et dimensions figurant sur les documents graphiques joints, qui ne sont en aucun cas contractuelles. Les entrepreneurs sont contractuellement réputés avoir, avant la remise de leur offre, procédé sur le site au contrôle des dimensions des ouvrages de leur lot. Au moment des travaux, l'entrepreneur procédera sous sa seule responsabilité, à la totalité des levés de cotes qui lui sont nécessaires.

5

Lot 1 : Démolitions - Cloisons sèches – menuiseries intérieures

Le diagnostic amiante avant démolition partielle réalisé en juillet 2013 n’a pas révélé de présence d’amiante dans les matériaux constituant les murs, les sols et les plafonds objets des travaux. Le rapport complet est joint au présent CCTP.

Compte tenu de l’activité, les travaux seront planifiés en dehors des horaires de journée (entre 17h00 et 00h00), en présence d’un personnel de garde dans les locaux. Compte tenu du caractère confidentiel des informations pouvant circuler dans le service du laboratoire, le personnel de l’entreprise sera tenu au secret professionnel.

Cloisons de protection

Création de cloisons de protection en polyane M1 sur armatures bois avant intervention, y cp ouverture pour passage des ouvriers, étanche aux poussières (du sol à la dalle de plafond – sur le pourtour complet de la zone en travaux), y cp dépose ponctuel des faux plafonds existants, dépose et remise en état après les travaux et mise en place de tapis de sol à feuilles collantes renouvelable devant les accès à la zone en travaux .

Localisation : - cloisons de protection pour zones de travaux Z1, Z2, Z3, Z4+Z6, Z5 - tapis de sol accès zones en chantier suivant besoin durant le chantier

Démolitions

Dépose des blocs portes (Z1, Z2, Z3 et Z4) Dépose des châssis (Z4 et Z5) Démolitions et percements cloisons existantes suivant plan (Z1, Z3, Z4, Z5 et Z6). Démolition des socle au sol dans labo 2 Raccords soignés de carrelage suite aux démolitions, de même type que l’existant (5 x 5) Raccords sur cloison placo et sur doublage mur extérieur, suite aux démolitions, de même type que l’existant. Evacuation des gravois à la décharge. L’entreprise aura à sa charge la gestion de bennes

Cloisons placoplâtre Mise en œuvre de cloisons placoplâtre en raccord et bouchage, composées de plaque de plâtre BA13 + laine de roche 45 mm + plaque de plâtre BA13, CF 1h00, y cp réalisation des bandes placo (Z2, Z5 et Z7). Raccord de Placoplatre sur habillage des gaines de soufflage suite à dépose des bouches de soufflages (labos 1, 2 et 3)

Bloc porte et quincaillerie

6

Fourniture et pose de blocs porte CF 1/2h00, stratifiée 2 faces, comprenant un oculus (40 x 50 cm env.) huisserie bois exotique y cps sabots et chants plats ou baguettes de finition nécessaires aux adaptations à l’existant. Fourniture et pose d’un bras motorisé pour porte battante type OPB de chez Besam ou équivalent, décor argent, vitesse d’ouverture et retardement à la fermeture réglable. Commande de la porte par détecteur de proximité de chaque côté de la porte. Dispositif de verrouillage et déverrouillage par verrou électromagnétique commandée par boitier à clé des 2 côtés de la porte (boitier pour cylindre de type européen fourni par le CH) . Toute fourniture d’équipements et pose à la charge du présent lot. Fournir toutes les documentations techniques Raccordement électrique depuis tableau électrique à la charge de l’électricien.

Châssis bois vitrées

Fourniture et pose de châssis vitrés ossatures bois exotique, vitrage feuilleté Châssis C1 : 800 * 900 mm – allège 1 m

Fourniture et pose de huisserie autour des agrandissements de portes

Huisserie H1: 1,5 x 2,10 et H2 : 1,40 x 2,10

Arrivées d’air dans menuiseries aluminiums existantes

Pose de grilles d’entrée d’air autoréglages acoustiques fournies par lot n°5 plomberie.

Localisation : Labo 1 et labo 2/3

7

Lot 2 : Faux Plafond

Le diagnostic amiante avant démolition partielle réalisé en juillet 2013 n’a pas révélé de présence d’amiante dans les matériaux constituant les murs, les sols et les plafonds objets des travaux. Le rapport complet est joint au présent CCTP. Compte tenu de l’activité, les travaux seront planifiés en dehors des horaires de journée (entre 17h00 et 00h00), en présence d’un personnel de garde dans les locaux.

Compte tenu du caractère confidentiel des informations pouvant circuler dans le service du laboratoire, le personnel de l’entreprise sera tenu au secret professionnel.

Dépose et repose

Dépose soignée des plafonds suspendus existants et compris des armatures Récupération des armatures existantes en bon état (porteurs et entretoises), repose adaptation et complément pour nouvelle configuration (2 locaux devenant 1 seul local), hauteur du faux plafond abaissée. Adaptation autour des climatiseurs existants. Fourniture et pose de faux plafond suspendus réalisés en panneaux de 600 x 600 mm, ép. 20 mm acoustiques en laine de verre haute densité enveloppés d’un film lisse résistant à l’eau, de type Hygiène Advance de chez Ecophon ou similaire. Bord adapté aux armatures existantes. Mise en œuvre sur système d’ossature. Couleur blanche. Réaction au feuA2-s1, d0. Stable à 100% sous conditions d’humidité relative à 95%. Coefficient de réflexion à la lumière de 73%. Réalisation de jouées en mélaminé en façade devant les fenêtres, toute longueur.

Localisation : labo 2 et 3 devenant un seul labo

Lot 3 : MENUISERIE D’AGENCEMENT

Compte tenu de l’activité, les travaux seront planifiés en dehors des horaires de journée (entre 17h00 et 00h00), en présence d’un personnel de garde dans les locaux. Compte tenu du caractère confidentiel des informations pouvant circuler dans le service du laboratoire, le personnel de l’entreprise sera tenu au secret professionnel.

Ilot central

Fourniture et pose de : Meuble bas formant ilot central, destiné à recevoir sous le plateau les caissons bas roulants existants. L’ilot comprendra 1 plateau en matériau résistant à l’eau et aux chocs, ce plateau sera porté par une structure en H (2 côtés et une traverse centrale) en panneau aggloméré mélaminé décor de 19 mm, chants PVC épais 2 mm sur les chants. Pieds de réglage. Toutes propositions et variantes autorisées. Dimensions du plateau : 1.30 m x 1.30 m Pour information : dimensions des caissons existants : 46 x 60 x 60 cm

8

Lot 4 : Electricité – courant faible

Travaux à réaliser conformément aux normes en vigueur. Tous les percements et les rebouchages nécessaires au passage et à la mise en œuvre des installations réalisées par le présent lot sont à sa charge. Les rebouchages devront être très soignés (près pour mise en peinture), de même nature et reconstituant le degré coupe feu des parois traversées.

Compte tenu de l’activité, les travaux seront planifiés en dehors des horaires de journée (entre 17h00 et 00h00), en présence d’un personnel de garde dans les locaux. Compte tenu du caractère confidentiel des informations pouvant circuler dans le service du laboratoire, le personnel de l’entreprise sera tenu au secret professionnel.

Déposes :

Les travaux de dépose comprennent :

la dépose des appareillages désignés, la dépose de toutes les canalisations, câbles et gaines électriques associées jusqu’au tableau électrique ou centrale,

les modifications sur les tableaux électriques (déconnexions, déposes éventuelles des équipements de protections, mise à jour des repérages et plans, …),

les modifications de paramétrage nécessaires et la mise à jour des repérages, carnets de paramètres et des tableaux de corrélation (système de détection incendie, système d’appel malade )

La dépose et la repose des faux plafonds existants si nécessaire,

les rebouchages des parois traversées (respect du degré de stabilité au feu),

le rebouchage éventuel soigné à l’emplacement de la dépose,

le stockage et la mise à l’abri des matériels déposés en cas de repose dans le cadre du chantier (tous les matériels déposés prévus ré utilisés seront dus par l’entreprise, à l’identique et en neuf, en cas de disparition).

Localisation : Labo 1 : dépose des installations PC normales, PC ondulées, informatique, téléphone – Labo 2 et labo 3 : dépose des installations PC normales, PC ondulées, informatique, téléphone, des éclairages – Sales des centrifugeuses : dépose des PC alimentant les centrifugeuses.

Reposes et poses :

Les travaux de repose et pose comprennent :

la fourniture et pose des appareillages désignés, la fourniture et pose de toutes les canalisations, câbles, gaines électriques, moulures et chemins de câble (si nécessaire pour une mise en œuvre suivant les règles de l’art) associées jusqu’au tableau électrique ou centrale,

les modifications sur les tableaux électriques (connexions, création de départs, fournitures et poses éventuelles des équipements de protections et autres adjonctions de matériel nécessaires, mise à jour des repérages et plans, …),

les modifications de paramétrage nécessaires et la mise à jour des repérages, carnets de paramètres et des tableaux de corrélation (système de détection incendie, système d’appel malade)

La dépose et la repose des faux plafonds existants si nécessaire,

Les percements et les rebouchages des parois traversées (respect du degré de stabilité au feu),

9

Tableaux électriques :

Les dispositifs de protections seront de marque schneider électrique ou similaire Circuits PC ondulées

Fourniture et pose d’un tableau électrique regroupant toutes les protections des réseaux PC ondulées pour les installations neuves des labo 1, 2 et 3 et des installations existantes non concernées par les travaux. Enveloppe métallique, repérage par étiquette gravée, 30% de réserve, type Pragma de chez Merlin Gérin ou similaire Pose des protections sur système de bornier multi clip

Câblage des PC neuves depuis nouveaux départs. Raccordement des circuits PC existantes des installations non concernées par les travaux depuis les boites situées en Faux Plafonds de la circulation.

Alimentation de l'armoire PC ondulées sur onduleur existant et onduleur neuf fourni par le Centre Hospitalier. Raccordement nouvel onduleur à la charge du présent lot. Dépose des circuits ondulés dans tableau électrique existant.

Circuits PC normales

Réorganisation du tableau électrique existant suite à dépose des circuits ondulés. Fourniture et pose des protections pour circuits PC neuves.

Fourniture et pose dans ce tableau d’un compteur d’énergie à affichage numérique avec émetteur d'impulsions permettant de reporter à distance par contact sec la mesure de l'énergie électrique consommée, type Countis de chez SOCOMEC ou similaire.

Localisation : Placard électrique existant, à poser sous armoire existante

Circuits alimentant les centrifugeuses

Fourniture, pose et raccordement des PC 16 A alimentant les centrifugeuses y compris remplacement des protections existantes par fusible par disjoncteurs 16 A 30 mA

Localisation : salle des centrifugeuses : 4 PC - annexe Labo 5 : 2 PC

Distribution et cheminement des réseaux PC normales, PC ondulées et informatiques :

Cheminement des câbles en faux plafond, dans chemin de câble, et sous moulures blanches type Logix, 2 compartiments, de chez Planet Wattohm ou similaire, dans les laboratoires – prévoir les descentes verticales dans les angles ou le long des fenêtres. Localisation : Plan projet

Appareillages :

Les appareillages seront de type Mozaïc de chez Legrand ou similaire. Les prises ondulées seront à détrompage. Les appareillages existants non déposés seront remplacés dans les labo 1, 2 et 3.

Localisation : Plan projet

1

0 Attente électrique ondulée :

Fourniture et pose d’une attente électrique sur courant ondulé, 3x4² protection 20A, 30 mA sur disjoncteur courbe D, pour automate COBAS6000 CE

Localisation : Labo 2/3

Téléphone et informatique :

Origine des installations : Baie informatique N° 12 située près des services. Câblage éthernet catégorie 6.

Fourniture et pose de 2 bandeaux de brassage 24 positions dans baie informatique N° 12 situées près des services techniques Passage des câbles entre le laboratoire et la baie informatique sur chemin de câble, à fournir et poser, cheminant dans faux plafond des circulations.

Colonne de distribution

Fourniture et pose de deux colonnes d’alimentation verticale en aluminium finition blanche Localisation : 2 ilots centraux Détection incendie :

Dépose des détecteurs en faux plafond, fixation provisoire et repose suite aux modifications du faux plafond.

Eclairages :

Origine des installations : Tableau électrique sur circuits existants Fourniture pose et raccordement de luminaires encastrés 600 x 600 mm type Sellia LED M 73 de chez Trilux ou similaire L’entreprise procédera au calcul d’éclairement et déterminera le nombre d’appareils à installer. Commande de l’éclairage automatique sur détecteur prenant en compte la présence et l’éclairement. L’entreprise fera une proposition d’équipement le plus adapté à l’usage de laboratoire. Cette commande sera doublée par une commande par bouton poussoir aux 2 entrées du local.

Localisation : Labo 2 et 3 devenant un seul labo

Système de motorisation porte CF :

Raccordement électrique depuis tableau électrique y compris, mise en place des protections électriques adaptées, des dispositifs mis en place par le lot N° 1 (bras motorisé, détecteurs de proximité, dispositifs de déverrouillage)

1

1

Lot 5 : Plomberie – chauffage – ventilation

Travaux à réaliser conformément aux normes en vigueur. Tous les percements et les rebouchages nécessaires au passage et à la mise en œuvre des installations réalisées par le présent lot sont à sa charge. Les rebouchages devront être très soignés (près pour mise en peinture), de même nature et reconstituant le degré coupe feu des parois traversées.

Compte tenu de l’activité, les travaux seront planifiés en dehors des horaires de journée (entre 17h00 et 00h00), en présence d’un personnel de garde dans les locaux. Compte tenu du caractère confidentiel des informations pouvant circuler dans le service du laboratoire, le personnel de l’entreprise sera tenu au secret professionnel.

Déposes :

Les travaux de dépose comprennent :

la dépose des matériels désignés, la dépose de toutes les canalisations et tuyauterie terminales, gaines de protection et fourreaux associés jusqu’au piquage le plus proche (élimination des bras morts systématique pour les réseaux d’eau chaude et eau chaude sanitaire).

Les coupures fluides nécessaires après planification avec les services techniques du CH

La dépose et la repose des faux plafonds existants si nécessaire,

les rebouchages des parois traversées (respect du degré de stabilité au feu),

les rebouchages éventuels soignés à l’emplacement de la dépose,

le stockage et la mise à l’abri des matériels déposés en cas de repose dans le cadre du chantier (tous les matériels déposés prévus ré utilisés seront dus par l’entreprise, à l’identique et en neuf, en cas de disparition).

Installations à déposer :

Labo 1 : 1 radiateur – 1 réseau sur bac – 1 soufflage Labo 2 : 1 douche d’urgence, 2 réseaux sur bac, 1 radiateur, 2 réseaux sur socle – 1 soufflage Labo 3 : 2 réseaux sur bac, 2 réseaux sur socle, 1 radiateur, 1 soufflage

Localisation : Plan de l’existant –

Reposes et poses :

Les travaux de repose et pose comprennent :

la fourniture et pose des matériels désignés, la fourniture et pose de toutes les canalisations cuivres et tuyaux PVC, gaines VMC etc… (les tuyaux PVC apparents seront obligatoirement en PVC blanc , vannes de coupure moulures, clapets, gaines de protection, fourreaux etc…nécessaires pour une mise en œuvre suivant les règles de l’art,

la fourniture et la pose des calorifugeages sur les réseaux d’eau chaude (ECS et ECSB) et d’eau froide (EF)

Le bouclage des réseaux d’eau chaude sanitaire y compris fourniture et pose d’un robinet de réglage,

Les raccordements sur les réseaux existants,

A vérification de l’étanchéité des installations,

La désinfection des réseaux neufs suivant protocole à établir par l’entreprise en collaboration avec les services techniques et validé par le service d’hygiène du Centre Hospitalier,

La mise en place de l’étiquetage et la fourniture des plans mis à jour,

1

2 La dépose et la repose des faux plafonds existants si nécessaire,

Les percements et les rebouchages des parois traversées (respect du degré de stabilité au feu),

Les tranchées et leur rebouchage nécessaires aux raccordements sur les réseaux extérieurs

Les suggestions de raccordements dans regards existants et les remisse en état nécessaires

Les coupures fluides nécessaires après planification avec les services techniques du CH

La fourniture des documents COPREC et la mise à jour des plans. Raccordement sur réseaux existants

Toutes les installations décrites en EF, ECS et EU sont à raccorder sur les réseaux existants passant en faux plafond du service Pharmacie, situé en rez de jardin. Le présent lot a à sa charge les démontages et remontages des faux plafond, la remise en ordre des locaux et les nettoyages après son intervention. Le service Pharmacie étant un service sensible, toutes les interventions seront à programmer à l’avance en collaboration avec le responsable du service. Lavabo Fourniture, pose et raccordement (Eau Froide, Eau Chaude Sanitaire et Eau Usée) d’un lavabo sur consoles, sans trop plein, type plurial de chez Porcher ou similaire (dimensions max 60 mm x 50 mm), y compris accessoires de pose, siphon en laiton chromé, bonde à grille laiton, flexibles de raccordement etc….et vannes de coupure quart de tour 15/21 (PN40 minimum) type Effebi ou équivalent EF, ECS situées sous le lavabo Variante possible, fournir documentation

Localisation : Labo 1 : 1 unité – labo 2/3 : 1 unité Bac Fourniture, pose et raccordement (Eau Froide et Eau Usée) d’une cuve d’env. 25 * 35 cm sur consoles, y compris accessoires de pose, siphon en laiton chromé, bonde à grille laiton, flexibles de raccordement etc….et vannes de coupure quart de tour EF situées sous le lavabo (modèle à proposer, fournir documentation)

Localisation : sas escaliers de secours : 1 unité

Robinetterie Fourniture et pose et raccordement de robinetterie mitigeuse à bec orientable type 2210L avec levier médical de chez Delabie Localisation : Labo 1 : 1 unité – labo 2/3 : 1 unité Fourniture et pose et raccordement d’un pistolet lave bassin avec robinet d’arrêt équerre type Delabie D275065 ou similaire, alimentation en eau froide Localisation : sas escaliers de secours : 1 unité Attentes : Fourniture et pose d’une attente eau froide diam 14, sur vanne quart de tour 15/21 (PN40 minimum) type Effebi ou équivalent Localisation : sas escaliers de secours

1

3 Fourniture et pose d’une eau usée diam 40 avec siphon Localisation : sas escaliers de secours : 1 unité – placard traitement d’eau : 1 unité – labo 2/3 : 2 unités (1 pour COBAS Intégra 400+ - 1 pour dé pollueur EU sortie COBAS 6000 Arrivées d’air dans menuiseries existants

Fourniture au lot n°1 – démolition - cloison sèche – menuiserie de grilles d’entrée d’air autoréglages acoustiques, répondant à la RNA et testées suivant les normes NFP 50-402 et NFE 51-732 type isola 2 de chez France air ou similaire, à poser dans les châssis aluminiums. Le taux de renouvellement d’air devra respecter la norme en vigueur.

Localisation : Labo1 et labo 2 et 3 devenant un seul labo