C’EST LES TRAVAUX… «CASTORTROPHIQUE » !

Embed Size (px)

Citation preview

  • 8/20/2019 C’EST LES TRAVAUX… «CASTORTROPHIQUE » !

    1/1

     

    EGT LC juillet 2015

    C’EST LES TRAVAUX… « CASTORTROPHIQUE » !

    Depuis le mois de mars, les élus et mandatés CGT ont alerté la direction en pointant desdysfonctionnements dans les organisations pour les travaux Castor. Une fois de plusnous constatons que la direction n’a pas pris en compte les interpellations et lesrecommandations des élus et mandatés. Pour la CGT, la direction met en difficulté lesagents et fragilise les organisations de travail. L’appel abusif à la sous-traitance est lesigne que la direction n’a pas les effectifs et la volonté d’assurer un service de qualité.

    Qui organise la fraude ?!

    Au 31 mai, c’est déjà 4084 postes non tenus, sans compter les postes figés par ladirection.Combien de gares et guichets fermés les samedis, dimanches et jours fériés ? Combiende gares et guichets fermés avant 9h et après 21h ? Combien de gares et guichets quiarrêtent la vente après 21h ? Combien d’ART ne prennent plus les espèces ? Combiend’ART ne prennent pas les CB étrangères ? Aucun ART ne prend les billets de banque.Qui a la volonté de supprimer 30% des effectifs dans les ECT en Ile de France ?

    Plus la direction supprime des emplois et des postes, plus elle organise la fraude.

    L’assermentation des agents de l’EGT LC c’est NON !

    Le projet de la direction d’assermenter dans un 1er temps les agents de Brétigny, puisun déploiement sur l’ensemble de l’EGT LC, est l’une des conséquences de la réforme duferroviaire avec l’éclatement du dictionnaire des filières et la recherche de gains deproductivité. 97 agents de l’établissement ont fait une demande de reconversion pourl’ECT. Ils n’iront pas au contrôle mais c’est le contrôle qui viendrait à eux… mais surtoutpas aux mêmes conditions ! Rémunération, formations, déroulement de carrière, etc…pour les agents des gares il n’y a rien à espérer en contrepartie dans ce projet.

    Pour la direction c’est gagnant, pour les agents c’est perdant !

    « Aucune retenue sur solde ne sera appliquée » !

    Question :  La délégation CGT demande que l’information diffusée concernant lesretenues sur solde pour des faux billets non détectés par les agents ne soit pasappliquée.Réponse de la direction : « La décision finale quant à la retenue sur solde de toutdéficit de caisse quel qu’il soit est prise par le Responsable RH ou le Directeurd’Etablissement. Dans ce cas précis, aucune retenue n’a été effectuée. Il a été décidéqu’aucune retenue sur solde pour faux billets ne serait appliquée. » 

    La CGT vous souhaite de bonnes vacances malgré tout et bon

    courage à ceux qui assureront tout l’été les missions de service public. 

    Syndicats CGT Cheminots de Paris Austerlitz,

    Juvisy, Massy et Brétigny

    Syndicat UFCM-CGT de Paris-Sud-Ouest   

    7 boulevard de l'hôpital porte 55 ter 75013 PARIS 

    Tel : 01 53 60 78 67 Fax : 01 53 60 76 [email protected]