2
Charades Mon premier est le participe passé du verbe lire. Le participe passé du verbe mettre est mon deuxième. Mon troisième représente la terminaison des verbes de 1 er groupe. Mon tout peut être naturelle ou électrique. Qui suis-je ? ( Lumière ) Mon premier est un article indéfini. Mon deuxième est l’opposé d’un garçon. Une négation très utilisé pour comparer deux événements est mon troisième. Mon quatrième est l’homophone du mot thé. Mon tout est sans fin. Qui suis-je ? ( Infinité ) La majorité Quand on dit « majorité » les gens pensent au définition du dictionnaire : l’âge auquel une personne peut jouir de tous ses droits. Mais pour moi, la majorité représente beaucoup plus que cela. Il représente la période quand on prend vraiment conscience de nos actions et de leurs répercussions, on est indépendants et doit commencer prendre nos propre

Charades Et La Maturité

Embed Size (px)

DESCRIPTION

cg

Citation preview

Page 1: Charades Et La Maturité

Charades

Mon premier est le participe passé du verbe lire.Le participe passé du verbe mettre est mon deuxième.Mon troisième représente la terminaison des verbes de 1er groupe.Mon tout peut être naturelle ou électrique.Qui suis-je ? ( Lumière )

Mon premier est un article indéfini. Mon deuxième est l’opposé d’un garçon.Une négation très utilisé pour comparer deux événements est mon troisième.Mon quatrième est l’homophone du mot thé.Mon tout est sans fin.Qui suis-je ? ( Infinité )

La majorité

Quand on dit « majorité » les gens pensent au définition du dictionnaire : l’âge auquel une personne peut jouir de tous ses droits. Mais pour moi, la majorité représente beaucoup plus que cela. Il représente la période quand on prend vraiment conscience de nos actions et de leurs répercussions, on est indépendants et doit commencer prendre nos propre décisions et d’apprendre démêler eux-mêmes. Mais aussi que la majorité est une joie, c’est une grande responsabilité parce que les gens autour de nous s’attendent à une pensée mature et des sages décisions. Ce qu’ils ne comprennent pas, c'est que la majorité ne nous rend pas sage et responsable au lendemain, mais il constitue une première étape vers la maturité que on doit apprendre l'accepter.

« Quel heureux temps que celui de l'enfance et de l'adolescence ! Toujours à la jouissance du moment, oublieuse du passé, insouciante de l'avenir. »

- Philippe Aubert de Gaspé