2
Présente Raymond Dakoua, Sakra Kouroubi :chantons, dansons ! Du 15 Février au 15 Juillet 2013 à l’hôtel Onomo Abidjan Airport. Entrée libre. Diplômé de l’Ecole de photographie de la ville de Bruxelles, Raymond Dakoua promène son regard sur de multiples sujets concernant l’homme et ses situations politiques et géographiques. Attentif à la permanence des traditions comme à l’évolution des cultures et de la vie sociale, le photographe espère que ses clichés inviteront au débat et aux échanges. Depuis 2003, il réalise et expose de nombreux photos- reportages pris au Kosovo, au Maroc ou encore au Mali en partenariat avec des Institutions internationales telles que la Croix-Rouge ou Handicap International. Ivoirien établi à Bruxelles, Raymond Dakoua n'a jamais perdu de vue la terre qui le vit grandir. « Kouroubi, Sakraboutou : chantons, dansons ! » est une série hommage à sa ville d'enfance, Bondoukou ; la chaleureuse, la multilingue, la multiculturelle surtout. Les images qu'il y a faites du Kouroubi et du Sakraboutou, deux fêtes traditionnelles au parfum carnavalesque, sont une opportunité pour la ville, une fenêtre ouverte sur un monde qui n'aspire qu'à partager sa beauté et son ambiance festive. « Onomo Visual Art » est le label culturel du groupe Onomo International. Il promeut l’art lié à l’image, la photo et la vidéo d’artistes contemporains africains. Ainsi chaque hôtel Onomo expose deux fois par an des artistes photographes. « Onomo Visual Art » expose vingt photographies de l’artiste réparties au niveau de la mezzanine de l’hôtel. Onomo International développe une hôtellerie simple, innovante, écologique, technologique et culturelle en Afrique.

Communique de presse de l'exposition de Raymond Dakoua

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Communique de presse de l'exposition de Raymond Dakoua

Présente

Raymond Dakoua, Sakra Kouroubi :chantons, dansons !

Du 15 Février au 15 Juillet 2013

à l’hôtel Onomo Abidjan Airport.

Entrée libre.

Diplômé de l’Ecole de photographie de la ville de Bruxelles, Raymond Dakoua promène son regard sur de multiples sujets concernant l’homme et ses situations politiques et géographiques. Attentif à la permanence des traditions comme à l’évolution des cultures et de la vie sociale, le photographe espère que ses clichés inviteront au débat et aux échanges. Depuis 2003, il réalise et expose de nombreux photos-reportages pris au Kosovo, au Maroc ou encore au Mali en partenariat avec des Institutions internationales telles que la Croix-Rouge ou Handicap International.

Ivoirien établi à Bruxelles, Raymond Dakoua n'a jamais perdu de vue la terre qui le vit grandir. « Kouroubi, Sakraboutou : chantons, dansons ! » est une série hommage à sa ville d'enfance, Bondoukou ; la chaleureuse, la multilingue, la multiculturelle surtout. Les images qu'il y a faites du Kouroubi et du Sakraboutou, deux fêtes traditionnelles au parfum carnavalesque, sont une opportunité pour la ville, une fenêtre ouverte sur un monde qui n'aspire qu'à partager sa beauté et son ambiance festive.

« Onomo Visual Art » est le label culturel du groupe Onomo International. Il promeut l’art lié à l’image, la photo et la vidéo d’artistes contemporains africains. Ainsi chaque hôtel Onomo expose deux fois par an des artistes photographes.

« Onomo Visual Art » expose vingt photographies de l’artiste réparties au niveau de la mezzanine de l’hôtel.

Onomo International développe une hôtellerie simple, innovante, écologique, technologique et culturelle en Afrique. Présidé par Philippe Colleu, le groupe bénéficie de capitaux africains et européens et soutient une ambition forte sur le continent africain. Trois hôtels Onomo sont ouverts à Dakar, Libreville et Abidjan et un autre en construction à Bamako. Une vingtaine de nouveaux projets sont à l’étude dont près de la moitié sont en cours de négociation.

Hôtel Onomo Abidjan AirportBoulevard de l’aéroport FHB07 BP 435 Abidjan 07Tel : 00 225- 21-21-21-91