2
Nous souhaitons proposer aux Rouennais une politique en matière de sécurité ambitieuse et transparente sans démagogie ni langue de bois. Il n’est pas question de laisser penser aux habitants que la police municipale peut remplacer la police nationale, elle n’en a ni les moyens ni les attributions mais le travail de concertation menée par la Ville de Rouen avec les services de l’État dans ce domaine doit être poursuivi et renforcé notamment dans le cadre du Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance qui doit se réunir d’avantage que pendant la précédente mandature (deux réunions plénières) et ne pas être uniquement l’occasion d’un grand satisfecit. Les actions de prévention menées dans ce cadre avec l’ensemble des services de la Ville et des organismes partenaires (offices HLM, Éducation Nationale, associations….) doivent être renforcées. Plutôt que la quantité des actions c’est la qualité et surtout l’efficience de celles-ci qui devra être recherchée, par exemple proposer aux personnes victimes de violences conjugales une solution de relogement très rapide. Les actions de prévention existantes telle que l’éducation à la mobilité durable pour le public scolaire ou d’actualisation du code de la route pour les aînés devront être étendues. De même le personnel devra d’avantage être sensibilisé et développer dans sa pratique professionnelle et ses missions les modes de déplacements doux et la mobilité durable. Concernant le travail sur le terrain, compte tenu de la nécessité au regard des finances de la Ville de travailler à moyens constants, une réorientation du travail des agents devra être envisagée, en diminuant par exemple la répression du non-paiement du stationnement sur les places autorisées pour permettre de verbaliser d’avantage le stationnement « sauvage » dans les rues piétonnes ou devant les porches qui eux nuisent vraiment aux habitants dans leur cadre de vie. Le 10 février 2014, COMMUNIQUÉ DE PRESSE Sécurité, police municipale et vidéosurveillance DÉCIDONS ROUEN AVEC JEAN-MICHEL BÉRÉGOVOY DÉMARCHE PARTICIPATIVE À L’INITIATIVE DE CITOYENS ET D’EUROPE ECOLOGIE LES VERTS

Décidons Rouen Sécurite Police vidéosurveillance

Embed Size (px)

DESCRIPTION

 

Citation preview

Nous souhaitons proposer aux Rouennais une politique en matière de sécurité ambitieuse et transparente sans démagogie ni langue de bois.

Il n’est pas question de laisser penser aux habitants que la police municipale peut remplacer la police nationale, elle n’en a ni les moyens ni les attributions mais le travail de concertation menée par la Ville de Rouen avec les services de l’État dans ce domaine doit être poursuivi et renforcé notamment dans le cadre du Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance qui doit se réunir d’avantage que pendant la précédente mandature (deux réunions plénières) et ne pas être uniquement l’occasion d’un grand satisfecit.

Les actions de prévention menées dans ce cadre avec l’ensemble des services de la Ville et des organismes partenaires (offices HLM, Éducation Nationale, associations….) doivent être renforcées. Plutôt que la quantité des actions c’est la qualité et surtout l’efficience de celles-ci qui devra être recherchée, par exemple proposer aux personnes victimes de violences conjugales une solution de relogement très rapide.

Les actions de prévention existantes telle que l’éducation à la mobilité durable pour le public scolaire ou d’actualisation du code de la route pour les aînés devront être étendues.

De même le personnel devra d’avantage être sensibilisé et développer dans sa pratique professionnelle et ses missions les modes de déplacements doux et la mobilité durable.

Concernant le travail sur le terrain, compte tenu de la nécessité au regard des finances de la Ville de travailler à moyens constants, une réorientation du travail des agents devra être envisagée, en diminuant par exemple la répression du non-paiement du stationnement sur les places autorisées pour permettre de verbaliser d’avantage le stationnement « sauvage » dans les rues piétonnes ou devant les porches qui eux nuisent vraiment aux habitants dans leur cadre de vie.

Le 10 février 2014,

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Sécurité, police municipale et vidéosurveillance

DÉCIDONS ROUENAVEC JEAN-MICHEL BÉRÉGOVOY

DÉMARCHE PARTICIPATIVE À L’INITIATIVE DE CITOYENS ET D’EUROPE ECOLOGIE LES VERTS

Toutes les dates et toute notre actualité sur le site

ROUEN2014CITOYENNE-ECOLO.FR

De même, une vigilance accrue devra être mise en œuvre pour réprimer les dépôts d’ordures hors containers, les personnes qui laissent leurs chiens faire leurs besoins sur la voie publique… toutes ces incivilités minent les rouennais et donnent de notre ville une très mauvaise image.

L’action de la police municipale devra être étendue à tout le territoire de notre commune et pas uniquement au centre-ville comme cela est le cas aujourd’hui et cela en lien avec les conseils citoyens de secteur.

Plutôt que des investissements en matériel coûteux et inutiles qui ne flattent que le sentiment d’insécurité, Décidons Rouen préfère privilégier l’humain, le terrain, la prévention et la proximité pour répondre vraiment aux problématiques des rouennais.