6
CAP2015 ANC – CDPA – PSR – SANTE DU PEUPLE – UDS-TOGO DECLARATION DE FIN DE CAMPAGNE DE JEAN-PIERRE FABRE CANDIDAT DE CAP 2015 ======================= Gouverner ensemble, gouverner autrement. Mes Chers Compatriotes, Rendons grâce à Dieu qui nous protège, qui guide nos pas et qui nous inspire. En cet instant solennel, je veux, au nom de CAP 2015, remercier le peuple togolais pour sa persévérance, sa mobilisation, sa détermination et son ferme soutien. Je lui rends hommage pour son attachement aux valeurs fondatrices de notre République : la liberté, la dignité et la solidarité, l’unité, la justice et la paix. Je salue la mémoire de tous nos compatriotes qui sont tombés au cours de cette lutte. Je remercie mes amis de CAP 2015, en particulier les responsables de l’ANC, de la CDPA, du PSR, de Santé du Peuple et de l’UDS-Togo, pour leur ferme engagement à préserver et à défendre contre vents et marées, les intérêts du peuple togolais. Je remercie également les militants et sympathisants ainsi que tous ceux qui ont entendu notre appel et qui nous ont rejoints. Je remercie tout particulièrement les généreux donateurs pour leurs contributions multiformes.

Déclaration de fin de campagne : Le moment est venu, l’heure a sonné pour l’alternance et le changement

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Nous prenons l’engagement d’assurer aux populations allogènes, où qu’elles résident sur le territoire national, leurs droits en toute sécurité.Nos cœurs à CAP 2015, ne sont habités ni par le mépris ni par la rancœur ni par la haine. Nous ne sommes animés d’aucun esprit de vengeance. Il n’y aura pas de chasse aux sorcières. La cohésion nationale nous tient à cœur. Nous sommes un seul et même peuple, le peuple togolais.Nous prendrons des mesures d’apaisement social, notamment, la libération des détenus politiques ainsi que celle des personnes arbitrairement condamnées et détenues. De la même manière, nous ramènerons à la maison, tous les réfugiés politiques et tous les Togolais contraints à l’exil.Nous nous emploierons également à engager sur le court, moyen et long terme, la réparation de tous les dommages causés aux communautés, aux collectivités, aux familles et aux citoyens par des décennies d’errements et d’exactions du régime sortant.

Citation preview

Rappel des oprations lectoral conjugaison

2

CAP2015

ANC CDPA PSR SANTE DU PEUPLE UDS-TOGO

DECLARATION DE FIN DE CAMPAGNE DEJEAN-PIERRE FABRE CANDIDAT DE CAP 2015 =======================Gouverner ensemble, gouverner autrement.

Mes Chers Compatriotes,

Rendons grce Dieu qui nous protge, qui guide nos pas et qui nous inspire.

En cet instant solennel, je veux, au nom de CAP 2015, remercier le peuple togolais pour sa persvrance, sa mobilisation, sa dtermination et son ferme soutien. Je lui rends hommage pour son attachement aux valeurs fondatrices de notre Rpublique: la libert, la dignit et la solidarit, lunit, la justice et la paix. Je salue la mmoire de tous nos compatriotes qui sont tombs au cours de cette lutte. Je remercie mes amis de CAP 2015, en particulier les responsables de lANC, de la CDPA, du PSR, de Sant du Peuple et de lUDS-Togo, pour leur ferme engagement prserver et dfendre contre vents et mares, les intrts du peuple togolais. Je remercie galement les militants et sympathisants ainsi que tous ceux qui ont entendu notre appel et qui nous ont rejoints. Je remercie tout particulirement les gnreux donateurs pour leurs contributions multiformes.

Jai sillonn le Togo. Je suis all de ville en ville, de village en village, de hameau en hameau. Jai rencontr et cout toutes les communauts travers le pays. Nous nous sommes parl. Nous nous sommes compris. Je sais ce que le pays attend de moi. Je connais toutes vos aspirations et toutes vos attentes.

Cest lobjet de mon projet de socit pour le Togo. Cest mon programme dactions pour les annes venir. Cest tout le sens de ma lutte depuis des dcennies. Cest le sens de lengagement de CAP 2015.

Tous, vous voulez lalternance et le changement, porteurs dun avenir meilleur: je my engage. Tous, vous voulez la fin des brimades, des injustices, de larbitraire: je my engage. Tous, vous voulez la fin des privilges et le respect des droits et liberts publiques: je my engage. Tous, vous voulez la fin des lections sans lendemain: je my engage. Tous, vous voulez le respect de la Constitution et des lois de la Rpublique: je my engage.

Tous, vous voulez le respect du bien commun et la fin de la gabegie, de la corruption et des dtournements des deniers publics: je my engage. Tous, vous voulez que cesse le pillage des ressources nationales: je my engage. Tous, vous voulez de meilleures conditions de vie et de travail pour les fonctionnaires, les enseignants, le corps mdical, les forces de dfense et de scurit, bref tous les travailleurs et les retraits: eh bien! Je my engage.Tous, vous voulez de meilleures conditions de vie et dtudes pour les tudiants et les lves et un enseignement sans entraves et sans annes blanches: eh bien! Je my engage. Tous vous voulez des hpitaux, des dispensaires et des centres de sant bien quips et bien entretenus, avec un personnel mieux rmunr et des mdicaments pour soigner les malades: eh bien! Je my engage.

Mes chers compatriotes,

Au cours de cette campagne lectorale que jai mene sur le terrain avec mes amis de CAP 2015 et travers les messages que jai adresss sur les mdias toutes les forces vives de la nation, jai prsent les ralits svres telles que vous les vivez, pour la grande majorit, dans la souffrance mais aussi avec lespoir que lavenir devient prometteur, que le changement tant attendu est la porte dun ultime effort de mobilisation. Jai appel votre attention sur lnorme chantier de reconstruction nationale qui nous attend. Avec CAP 2015, nous voulons gouverner ensemble. Nous voulons gouverner autrement.

En effet, cest ensemble que nous btirons un Togo homogne, enracin dans la dmocratie et lEtat de droit travers des institutions crdibles:

un Togo o la justice, rendue au nom du peuple souverain, est rellement indpendante et gale pour tous, un Togo moderne, uni, prospre et solidaire o ltat civil se rapproche des populations pour quil ny ait plus de Togolaises ni de Togolais sans papiers didentit, un Togo dont les filles et les fils accdent, dans lquit et la transparence, la citoyennet, lemploi, lducation, aux soins de sant, leau, llectricit, au logement dcent, la protection sociale, un Togo o la femme, partenaire gale de lhomme et la jeunesse, relve de demain, seront places au cur de laction de dveloppement, un Togo respectueux de la nature et de lenvironnement et soucieux de lhygine et de lassainissement, un Togo o le sport, lart et la culture retrouveront leurs lettres de noblesse. un Togo qui sillustre par une gouvernance fonde sur un code thique exigeant pour tous et particulirement pour les dirigeants, un Togo fier dafficher de bonnes pratiques dans tous les domaines, un Togo accueillant et ouvert o les valeurs de solidarit et dhospitalit sont vcues en ralit et au quotidien.

Mes chers compatriotes,

Je vous demande de maccorder vos suffrages pour raliser lalternance et le changement que tous, nous appelons de nos vux. Ce changement est porteur de paix, de concorde nationale et de tolrance. Tous les Togolais, partout o ils se trouvent, sur toute ltendue du territoire national, sont chez eux. Personne ne sera chass de sa maison ni de ses terres.

Aujourdhui, lunit nationale est mise rude preuve par les surenchres politiques du rgime sortant qui semploie instrumentaliser le rgionalisme et lethnocentrisme des fins clientlistes.

Nous voulons rassurer chaque ethnie et chaque rgion quant notre capacit et notre volont de rassembler tous les Togolais et de garantir chaque citoyen ses droits et liberts. Le Togo est une grande famille et chacun y a droit la scurit, la protection de la loi, lgal accs aux ressources nationales.

La menace diffuse, entretenue par le rgime sortant, et selon laquelle en cas de victoire de lopposition, les populations allognes seront renvoyes dans leur prfecture dorigine, est ignoble, sans fondement et ne vise qu tromper ces populations pour obtenir leur vote mcanique et ethnique.

Nous prenons lengagement dassurer aux populations allognes, o quelles rsident sur le territoire national, leurs droits en toute scurit.

Nos curs CAP 2015, ne sont habits ni par le mpris ni par la rancur ni par la haine. Nous ne sommes anims daucun esprit de vengeance. Il ny aura pas de chasse aux sorcires. La cohsion nationale nous tient cur. Nous sommes un seul et mme peuple, le peuple togolais.

Nous prendrons des mesures dapaisement social, notamment, la libration des dtenus politiques ainsi que celle des personnes arbitrairement condamnes et dtenues. De la mme manire, nous ramnerons la maison, tous les rfugis politiques et tous les Togolais contraints lexil.

Nous nous emploierons galement engager sur le court, moyen et long terme, la rparation de tous les dommages causs aux communauts, aux collectivits, aux familles et aux citoyens par des dcennies derrements et dexactions du rgime sortant.

Mes trs chers Compatriotes,

Le moment est venu, lheure a sonn pour lalternance et le changement. Mobilisez-vous massivement pour ce scrutin le samedi 25 avril 2015. Votez pour linstauration de la dmocratie, de lEtat de droit et de la bonne gouvernance au Togo. Votez juste, votez bien, votez utile, votez pour sauver le Togo! Votez Jean-Pierre FABRE, le candidat de CAP 2015.

Que Dieu bnisse le Togo.

Fait Lom, le 23 avril 2015Le Prsident National de lANCCandidat de CAP 2015

Sign

Jean-Pierre FABRE.