1
www.lgontario.ca Communiqué Pour diffusion immédiate Déclaration de la lieutenante-gouverneure concernant le Jour de la Terre Toronto, le 22 avril 2015. L’honorable Elizabeth Dowdeswell, lieutenante-gouverneure de l’Ontario, a publié la déclaration suivante à l’occasion du Jour de la Terre de 2015. Le Jour de la Terre nous rappelle que nous avons radicalement changé notre relation avec le monde naturel. Il nous incite aussi à réduire l’empreinte que nous laissons sur notre planète. J’ai bon espoir que les idées et efforts des Ontariens et des Ontariennes pourront infléchir la trajectoire vers ce monde où l’air, l’eau et le sol souillés constituent l’habitat dévasté de plusieurs espèces en voie de disparition. Nous comptons parmi les plus éclairés sur le plan scientifique, et bénéficions d’une incroyable diversité au chapitre de la pensée et de l’expérience. Je fonde tous mes espoirs sur une génération montante de jeunes personnes soucieuses de leur environnement. Il y a plusieurs gestes, petits ou grands, qu’on peut poser pour changer les choses. Je vous encourage tous à considérer leurs impacts en ce Jour de la Terre. Suivre LGLizDowdeswell sur Facebook et Twitter Renseignements : John Gross Bureau de la lieutenante-gouverneure [email protected] 416-325-7786

Déclaration de la lieutenante-gouverneure concernant le Jour de la Terre

Embed Size (px)

DESCRIPTION

L’honorable Elizabeth Dowdeswell, lieutenante-gouverneure de l’Ontario, a publié la déclaration suivante à l’occasion du Jour de la Terre de 2015.

Citation preview

  • www.lgontario.ca

    Communiqu Pour diffusion immdiate

    Dclaration de la lieutenante-gouverneure concernant le Jour de la Terre

    Toronto, le 22 avril 2015. Lhonorable Elizabeth Dowdeswell, lieutenante-gouverneure de lOntario, a publi la dclaration suivante loccasion du Jour de la Terre de 2015.

    Le Jour de la Terre nous rappelle que nous avons radicalement chang notre relation avec le monde naturel. Il nous incite aussi rduire lempreinte que nous laissons sur notre plante. Jai bon espoir que les ides et efforts des Ontariens et des Ontariennes pourront inflchir la trajectoire vers ce monde o lair, leau et le sol souills constituent lhabitat dvast de plusieurs espces en voie de disparition. Nous comptons parmi les plus clairs sur le plan scientifique, et bnficions dune incroyable diversit au chapitre de la pense et de lexprience. Je fonde tous mes espoirs sur une gnration montante de jeunes personnes soucieuses de leur environnement. Il y a plusieurs gestes, petits ou grands, quon peut poser pour changer les choses. Je vous encourage tous considrer leurs impacts en ce Jour de la Terre.

    Suivre LGLizDowdeswell sur Facebook et Twitter

    Renseignements : John Gross

    Bureau de la lieutenante-gouverneure [email protected] 416-325-7786