3
Il --------------- BURKINA F~SO Unité - Progrès - Justice MINISTERE DES FINANCES ET DU BUDGET SECRETARIAT GENERAL '1' 'J, Ouagadougou, le 04/01/2005 --------------- DIRECTION CENTRALE. DES MARCHES PUBLICS -------------- N° 2005- 002 /MFB/SG/DCMP LE MINISTRE DES FINANCES ET DU BUDGET Aux \ - Ordonnateurs des budgets des Collectivités territoriales et des Etablissements publics de l'Etat; - Contrôleurs financiers des EPE, des Communes, des Provinces et des Régions - Agents comptables des EPE, Trésoriers régionaux et Receveurs municipaux - OUAGADOUGOU- Objet: Dès Plans de passation des marchés des collectivités locales et des EPE. L'article 12 du décret n02003-269/PRES/PM/MFB du 27 mai 2003 portant Réglementation générale des achats publics fait obligation à tout administrateur de crédits d'évaluer la nature et l'étendue de ses besoins annuels et d'en établir un Plan annuel de passation des marchés soumis au préalable à l'approbation du ministre chargé du Budget avant la conclusion de tout contrat. Pour les Etablissements publics de l'Etat et les Collectivités territoriales, les projets de plan seront centralisés par le Président de la Commission d'attribution des marchés compétente et transmis au Contrôleur financier de la . structure pour approbation avant le 31 janvier de l'année.

doc marchés

Embed Size (px)

DESCRIPTION

doc Marchés

Citation preview

Page 1: doc marchés

Il

---------------

BURKINA F~SOUnité - Progrès - Justice

MINISTERE DES FINANCESET DU BUDGET

SECRETARIAT GENERAL'1''J, Ouagadougou, le 04/01/2005

---------------DIRECTION CENTRALE.DES MARCHES PUBLICS

--------------

N° 2005- 002 /MFB/SG/DCMP

LE MINISTRE DES FINANCESET DU BUDGET

Aux

\- Ordonnateurs des budgets des Collectivités territoriales

et des Etablissements publics de l'Etat;- Contrôleurs financiers des EPE, des Communes,

des Provinces et des Régions- Agents comptables des EPE, Trésoriers régionaux

et Receveurs municipaux

- OUAGADOUGOU-

Objet: Dès Plans de passation des marchésdes collectivités locales et des EPE.

L'article 12 du décret n02003-269/PRES/PM/MFB du 27 mai 2003portant Réglementation générale des achats publics fait obligation à toutadministrateur de crédits d'évaluer la nature et l'étendue de ses besoins annuelset d'en établir un Plan annuel de passation des marchés soumis au préalable àl'approbation du ministre chargé du Budget avant la conclusion de tout contrat.

Pour les Etablissements publics de l'Etat et les Collectivités territoriales,les projets de plan seront centralisés par le Président de la Commissiond'attribution des marchés compétente et transmis au Contrôleur financier de la .

structure pour approbation avant le 31 janvier de l'année.

Page 2: doc marchés

,-.

Un comité, présidé par le Contrôleur financier et composé du comptablepublic de la structure et d'un représentant de la Direction centrale des marchéspublics examinera ledit projet.

Le Plan ainsi approuvé constitue le tableau de bord de la structure pour lagestion des contrats durant l'année et ne pourrait être modifié que par la mêmeprocédure suite à un réaménagement budgétaire.

Annexe:- Modèled'établissementdu Plan

AORE./..'naC

Page 3: doc marchés

PLAN DE PASSATION ET D'EXECUTION DES MARCHES (Budget 2006)

.......

"'-""",

Ligne Montant de Nature des Mode de Période de Période Temps Date probable de DélaiBudgétaire l'inscription prestations passation Publication des de remise nécessaire démarrage des prévisionnel

budgétaire des appels à la des offres pour prestations d'exécutionmarchés concurrence l'évaluation

des offres