14
PARTAGE INTERNATIONAL Émergence de Maitreya, l’instructeur mondial Dossier de presse Novembre 2010

Dossier de presse Partage international - Novembre 2010partageinternational.org/pims/DossierdePresse_Novembre2010.pdfPARTAGE INTERNATIONAL Dossier de presse novembre 2010 *Voir P

  • Upload
    others

  • View
    5

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Dossier de presse Partage international - Novembre 2010partageinternational.org/pims/DossierdePresse_Novembre2010.pdfPARTAGE INTERNATIONAL Dossier de presse novembre 2010 *Voir P

PARTAGEINTERNATIONAL

Émergence de Maitreya,

l’instructeur mondial

Dossier de presse Novembre 2010

Page 2: Dossier de presse Partage international - Novembre 2010partageinternational.org/pims/DossierdePresse_Novembre2010.pdfPARTAGE INTERNATIONAL Dossier de presse novembre 2010 *Voir P

Sommaire

PARTAGEINTERNATIONAL Dossier de presse novembre 2010

Qui est Benjamin Creme ? ................................................................3

Les Maîtres de Sagesse....................................................................4

Qui est Maitreya ? .............................................................................5

Historique de l’émergence de Maitreya ............................................6

La priorité : le partage des ressources mondiales ............................8

Quelques signes de la présence des Maîtres ...................................10

Le signe de « l’étoile ».......................................................................11

Le rôle clé des médias ......................................................................12

Communiqué de presse n° 91, décembre 2009 ...............................13

Dernières informations ......................................................................14

Relations PresseLuc Guillory

Tél : 06 14 70 18 [email protected]

Page 3: Dossier de presse Partage international - Novembre 2010partageinternational.org/pims/DossierdePresse_Novembre2010.pdfPARTAGE INTERNATIONAL Dossier de presse novembre 2010 *Voir P

PARTAGEINTERNATIONAL Dossier de presse novembre 2010

*Voir P. 4 : Les Maîtres de Sagesse)3

Benjamin Creme est écrivain, conférencier international et rédacteuren chef de la revue Share International. Il transmet des informationssur l’émergence de Maitreya et des Maîtres de Sagesse.

Qui est Benjamin Creme ?

Né à Glasgow en 1922, BenjaminCreme poursuit des études artis-tiques et entreprend une carrièred’artiste peintre au style résolumentcontemporain. Il fréquente les milieuxartistiques de l’époque. Ses œuvressont exposées dans nombre degrandes galeries britanniques.

Durant sa jeunesse, Benjamin Creme s’intéresseégalement à la philosophie ésotérique et enparticulier aux enseignements transmis par HelenaBlavatsky au XIXe siècle, ainsi qu’à ceux transmisultérieurement par Alice Bailey.

Bien que ces enseignements l’aient conduit àcroire à l’existence des Maîtres de Sagesse*, ce futpour lui une véritable surprise de se voir contactépar l’un d’entre eux en 1959. Il lui fut notammentannoncé que Maitreya, l’Instructeur mondial,reviendrait dans les 20 années suivantes et que lui-même (Benjamin Creme) aurait un rôle à jouer dansla préparation de cet événement, pour autant qu’ilaccepte de l’assumer.

En 1972, sous la direction de son Maître,commence une période d’entraînement intensifdestiné à le préparer à sa tâche à venir : annoncerl’émergence de l’Instructeur mondial, attendu sousdes noms différents selon les religions. Le contactpermanent établi entre lui-même et un Maître deSagesse lui donne accès aux informationstouchant à cette émergence et lui procure l’entièreconviction nécessaire pour les présenter à unmonde sceptique.

Un messager d’espoirpour l’humanitéDe 1975 à 1979, Benjamin Creme se voit invité àdonner des conférences dans plusieurs paysd’Europe et, en 1980, il entreprend sa premièrevisite en Californie. Quelques années plus tard, ilse rend au Canada, au Mexique, en Chine, enAustralie, en Nouvelle-Zélande… Aujourd’hui, sestournées annuelles le conduisent dans nombre depays d’Europe, au Japon et aux États-Unis où il aparticipé, sous forme d’interviews, à plusieurscentaines d’émissions de radio et de télévision.

Les livres de Benjamin Creme sur l’émergence deMaitreya et des Maîtres de Sagesse sont publiésdans de nombreuses langues par des groupes depersonnes qui ont pris à cœur son message.

La revue mensuelle Share International (Partageinternational en français), dont il est rédacteur en chef,est traduite dans plusieurs langues et diffusée dans70 pays. Elle offre un regard unique sur lestransformations politiques, économiques, sociales etspirituelles se produisant actuellement dans le monde.

Benjamin Creme ne perçoit aucun revenu de cetravail et ne revendique aucun statut spirituelparticulier. « J’ai pour tâche d’informer le public afinde contribuer à la création d’un climat d’espoir etd’attente. Je n’ai pas d’autre ambition et seraisdéjà heureux de parvenir à ce résultat ! »

Benjamin Creme vit maintenant à Londres avecson épouse.

Page 4: Dossier de presse Partage international - Novembre 2010partageinternational.org/pims/DossierdePresse_Novembre2010.pdfPARTAGE INTERNATIONAL Dossier de presse novembre 2010 *Voir P

• La sagesse éternelle enseigne que l’homme estessentiellement un être spirituel et que le but deson évolution sur Terre est de parvenir à manifesterpleinement sa nature profonde.

• Elle révèle que la vie suit un plan d’évolution danslequel l’humanité a un rôle actif à jouer. Les « Gardiens » de ce plan sont les Maîtres de SagesseIls favorisent l’évolution de la conscience humaine.

• De même, la sagesse éternelle affirme que laprincipale loi gouvernant l’existence des hommesest la loi de Cause et d’Effet, connue en Orientsous le nom de loi du Karma.

Derrière les grands personnages de l’histoire quiont œuvré et accompli certaines avancées pour lebien de l’humanité, se trouvent ceux qui les « inspirent » : les Maîtres de Sagesse.

Ces Maîtres sont des hommes qui nous ontprécédés sur le chemin de l’évolution. Par leurspropres efforts, ils ont parcouru toutes les étapesde l’évolution et ont atteint un degré de maîtrise

spirituelle tel que, de notre point de vue, ilssemblent parfaits. Ils sont devenus omniscients.Leur conscience se situe au niveau du « Soi »,notre véritable Être spirituel.

Ils travaillent par l’entremise de disciples qui œuvrentà l’amélioration des conditions de vie de l’humanitéà travers les domaines politique, économique,social, éducatif, culturel, religieux et scientifique.

Ils guident l’humanité dans son évolution tout enconsidérant le libre arbitre humain comme sacré,laissant les hommes tirer la leçon de leurs actes eten assumer la pleine responsabilité.

Ils agissent depuis les coulisses. Bien qu’ils soientinconnus du grand public, l’histoire a gardé la tracede certains de ces instructeurs tels que Jésus,Bouddha, Krishna, Moïse, Mahomet, etc.

Aujourd’hui, ils attendent l’heure de revenirtravailler au grand jour parmi nous, avec, à leur tête Maitreya.

PARTAGEINTERNATIONAL Dossier de presse novembre 2010

Les Maîtres de Sagesse

4

Depuis des temps très reculés, les générations se transmettentun corpus d’enseignements spirituels appelé « sagesse éternelle »ou « philosophie ésotérique ».

De cette source ont jailli les arts, les sciences et les religionsdes civilisations du passé.

Page 5: Dossier de presse Partage international - Novembre 2010partageinternational.org/pims/DossierdePresse_Novembre2010.pdfPARTAGE INTERNATIONAL Dossier de presse novembre 2010 *Voir P

En juillet 1977, Maitreya a quitté l’Himalaya, pourvenir dans le monde moderne, au moment où onl’attendait le moins. Depuis, il vit à Londres où ilmène l’existence d’un homme apparemmentordinaire, préoccupé par les problèmes de sontemps : politiques, économiques, sociaux etenvironnementaux.

Depuis mars 1978, il est connu en tant que porte-parole de la communauté indo-pakistanaise. Iln’est pas un leader religieux mais un éducateur, ausens le plus large du terme, qui indique commentsortir de la crise mondiale actuelle.Maitreya et les Maîtres s’apprêtent à vivreouvertement parmi nous et à nous offrir leurassistance dans la reconstruction de notre monde.

Leur entrée sur la scène publique représente uneopportunité majeure pour l’humanité.

L’enseignement spirituel de MaitreyaMaitreya n’a pas l’intention de bâtir une nouvellereligion autour de sa personne, ni de susciter desadeptes, mais d’enseigner à l’humanité l’art de laréalisation du Soi.Les premiers pas sur ce sentier sont l’honnêtetémentale, la sincérité du cœur et le détachement. Ilnous dit : « Je ne veux pas que vous croyiez enmoi. Je veux que vous fassiez l’expérience de maprésence en vous. Si vous faites un pas vers moi,j’en ferai deux vers vous. Je vous prêterai ma force.Je suis toujours avec vous. »

Les préoccupations socialesde MaitreyaElles se reflètent dans la liste de ses priorités : unenourriture saine et en quantité appropriée pourchacun, un logement adéquat et un toit pour tous,l’accès à la santé et à l’éducation comme droituniversel et inaliénable.Maitreya affirmera que la priorité numéro un, unefois le problème de la faim dans le monde réglé,sera la sauvegarde de l’environnement. Lemessage social de Maitreya se résume enquelques mots : « Partagez et sauvez le monde. »

Les écritures de toutes les grandes traditions religieuses annoncent le retour d’un grand instructeur spirituel, accompagné de signes. Ainsi, les chrétiens espèrent le retour du Christ, les juifs attendent le Messie, les musulmans la venue de l’ImamMahdi, les hindous le retour de Krishna ou Avatar Kalki, alors que les bouddhistesprévoient la venue du 5e Bouddha, le Bouddha Maitreya.

Selon la sagesse éternelle, ces différents noms désignent un seul et même Être,l’Instructeur mondial, le plus éminent des Maîtres, aujourd’hui Maitreya.

PARTAGEINTERNATIONAL Dossier de presse novembre 2010

Qui est Maitreya ?

5

Maitreya, tel qu’il est apparu à Nairobi (Kenya) le 11 juin1988, devant un rassemblement de 6 000 chrétiens.Photographie : F. Kabu

Page 6: Dossier de presse Partage international - Novembre 2010partageinternational.org/pims/DossierdePresse_Novembre2010.pdfPARTAGE INTERNATIONAL Dossier de presse novembre 2010 *Voir P

Juillet 1977 — Maitreya quitte sa retraite, situéedans l’Himalaya, et se rend par avion à Londres. Ils’intègre à la communauté indo-pakistanaise où ilse trouve encore à ce jour.

14 mai 1982 — Lors d’une conférence de pressedevant une salle comble à Los Angeles, BenjaminCreme révèle que Maitreya vit dans lacommunauté indo-pakistanaise de Londres et metles médias au défi d’inviter Maitreya à apparaîtreen public. Les médias ne réagissent pas.

Juillet 1985 — Un groupe de journalistesinternationaux se réunit à Londres dans l’espoirde rencontrer Maitreya. Cet effort lui permetdésormais de mener une action plus directe dansles affaires de l’humanité.

Août 1987 — Prédiction d’un renversementdans les relations internationales.M. Creme annonce : « Dans les trois ou quatremois à venir, Maitreya va tout mettre en œuvre pourprovoquer un renversement dans les relationsinternationales. » Moins d’un mois plus tard, lerenversement se produit lors des pourparlersaméricano-soviétiques et est suivi en décembrepar un accord de désarmement que personnen’avait cru possible.

11 juin 1988 — Maitreya apparaît miraculeu-sement à Nairobi au Kenya.Maitreya apparaît miraculeusement, « venant denulle part », lors d’une réunion de prière et deguérison en plein air à Nairobi, au Kenya. Il estphotographié s’adressant (dans leur propre langue)à des milliers de personnes qui le reconnaissentinstantanément comme le Christ. L’événement et lesclichés font l’objet de reportages dans des médiasmajeurs dont CNN. Des événements similaires seproduisent devant des groupes importants de toutesreligions partout dans le monde.

De 1988 à 1993 — Maitreya transmet desprédictions sur l’actualité mondiale.Par l’entremise d’un collaborateur proche deMaitreya dans la communauté asiatique deLondres, la rédaction de Partage internationalreçoit une série d’articles donnant un aperçu desenseignements de Maitreya ainsi qu’uneextraordinaire série de prédictions concernantl’actualité mondiale. Transmis aux médiasmondiaux sous forme de communiqués de presse,ces enseignements et ces prédictions attirentl’attention sur des développements qui, selonMaitreya, se produiront conformément à la loi decause et d’effet. Les événements extérieursdémontrent la justesse de sa vision.

Dès 1988, il prévoit la libération de Nelson Mandelaet le processus de détente en Afrique du Sud. Ilaffirme que, partout dans le monde, lesgouvernements vont devoir céder à « la voix dupeuple », affirmation qui trouve une confirmationimpressionnante en Europe de l’Est avecl’effondrement de l’Union soviétique. Maitreyaannonce qu’« un effondrement des marchésfinanciers va se produire au Japon, et se répandreensuite dans le monde entier ».En 1989, le marché japonais perd 40 % de savaleur et, dans les années qui suivent, la crisegagne l’Europe de l’Est et l’économie des« dragons asiatiques », la Russie et l’Argentine.L’effondrement financier touche durement lesÉtats-Unis en 2008 et ne tarde pas à avoir desrépercussions partout dans le monde.

Juin 1988 — Prédiction : les manifestationsmiraculeuses vont se multiplier dans le monde.Le Maître de Benjamin Creme indique que desmanifestations miraculeuses vont se multiplier àtravers le monde. Depuis cette date, on rapporteun nombre de plus en plus important de miraclesdus à Maitreya et à son groupe de Maîtres.

PARTAGEINTERNATIONAL Dossier de presse novembre 2010

Historique de l’émergence de Maitreya

6

Page 7: Dossier de presse Partage international - Novembre 2010partageinternational.org/pims/DossierdePresse_Novembre2010.pdfPARTAGE INTERNATIONAL Dossier de presse novembre 2010 *Voir P

Des phénomènes inexpliqués de nature trèsdiverse se manifestent partout dans le monde. Descroix de lumière apparaissent sur des fenêtres, desstatues de la Vierge versent des larmes de sang oud’huile parfumée, des icônes suintent de l’huile,des versets du Coran apparaissent sur des fruitset des légumes, des statues hindoues boivent dulait, des agroglyphes se produisent dans plusieurspays, de plus en plus de personnes croient avoirrencontré des anges, des formes lumineusesapparaissent sur des façades d’immeubles…

21-22 avril 1990 — A Londres, tenue d’unséminaire avec 200 dirigeants mondiaux.Maitreya tient un séminaire à Londres devantenviron deux cents dirigeants mondiaux ou leursreprésentants issus des milieux financiers,scientifiques, religieux et médiatiques. Beaucoupl’assurent de leur coopération pour l’aider à mettreen œuvre ses priorités.

De 1991 à 2002 — Maitreya apparaît à desgroupes et énergétise des sources d’eau.Maitreya continue d’apparaître miraculeusement àdes individus ou devant des groupes. Peu avantces manifestations, il énergétise des sources d’eaulocales et leur confère des propriétés curatives.Certaines ont déjà été découvertes en Inde, en

Allemagne, au Mexique. Beaucoup affirment avoirété guéris de maladies telles que le sida, lecancer… En août 1993, la chaîne américaine CBSdiffuse durant une semaine des reportages sur leseaux curatives de Tlacote (Mexique). Des analysesmenées par des laboratoires montrent que cetteeau est « plus légère que l’eau normale ».

2001 — Apparition mira-culeuse de l’empreintede la main de Maitreya.Apparition miraculeuse del’empreinte de la main deMaitreya sur un miroir desalle de bain à Barcelone,Espagne, en août 2001.

Imprimée et mise à ladisposition du public, la « main » permet d’invo-quer les énergies curativeset l’assistance de Maitreya. Il dit : « Mon aide est àvotre disposition, vous n’avez qu’à la demander. »

Début 2010 — Premières interviews de Maitreya.Maitreya commence ses premières interviews surune grande chaîne de télévision américaine.

PARTAGEINTERNATIONAL Dossier de presse novembre 2010

7

D.R.

Page 8: Dossier de presse Partage international - Novembre 2010partageinternational.org/pims/DossierdePresse_Novembre2010.pdfPARTAGE INTERNATIONAL Dossier de presse novembre 2010 *Voir P

Une crise spirituelle sans précédentNous traversons une crise de nature spirituelle qui

se manifeste principalement dans les domaines

politique et économique.

Jusqu’à présent, la vaste majorité de l’humanitéconsidère que la compétition est le meilleur vecteurdu progrès humain. Mais la compétition se fondesur la peur et la division. Elle accroît les inégalitéset l’injustice sociale qui en résulte, développe larancœur et la haine entre les populations. Ellenourrit la défiance entre les nations. L’avidité,l’égoïsme, la complaisance et l’autosatisfactionsont les véritables causes de l’extrême pauvreté etde la malnutrition de quelques milliards de

personnes dans le monde. Les pays industrialiséss’approprient une large partie de ces ressourcesprivant ainsi une fraction immense de l’humanité del’essentiel pour subsister.

La crise économique actuelle nous démontrel’échec patent des politiques fondées sur le laisser-faire des forces aveugles du marché, lamercantilisation extrême des activités humaines, larecherche d’une croissance perpétuelle et unmatérialisme sans borne qui s’avère incompatibleavec les ressources de la planète.

L’humanité doit prendre conscience de sa véritablenature et du sens de la vie. Les hommes doiventapprendre à connaître, à faire l’expérience de leurnature intérieure spirituelle et à établir de justesrelations, au niveau individuel comme à l’échelledes nations.

Maitreya affirme qu’il n’existe qu’une seule façon d’yparvenir : c’est d’asseoir la justice dans le monde.

Le partage et la coopérationLa coopération est une qualité de l’âme humainequi exprime son amour et sa nature inclusive dansles relations justes qu’elle crée avec sessemblables. La coopération est synonyme d’unité.

L’ordre économique et politique actuel mène au chaos social et à la dévastationde l’écosystème planétaire. Les Maîtres nous inciteront à transformer radicalementnos relations et nos institutions, afin d’instaurer une économie fondée sur la coopération internationale et le partage des ressources disponibles.

Seule la justice économique peut conduire à une paix authentique et durable.Cette profonde transformation est la clé de notre avenir.

PARTAGEINTERNATIONAL Dossier de presse novembre 2010

La priorité : le partagedes ressources mondiales

8

D.R.

Page 9: Dossier de presse Partage international - Novembre 2010partageinternational.org/pims/DossierdePresse_Novembre2010.pdfPARTAGE INTERNATIONAL Dossier de presse novembre 2010 *Voir P

Elle ouvre la porte à la confiance. Elle offre à tousl’assurance que leurs besoins fondamentauxseront satisfaits et permet l’accès à une vie plusépanouie et plus heureuse.

Manifester le partage, la justice et la liberté exigela refonte complète de nos structures politiques etéconomiques. Les Maîtres préconisent notamment :• la mise en place d’un plan d’urgence pour mettreun terme à la faim ;• la création d’un plan Marshall à l’échelle mondiale ;• la création d’une nouvelle agence au sein del’ONU pour en superviser la mise en œuvre.

Quand les hommes pratiqueront la coopérationplutôt que la compétition, ils seront surpris de lafacilité avec laquelle les problèmes les plustenaces trouveront une solution. Par lacoopération, les hommes apprendront le véritableart de vivre.

La voix des peuplesUne telle transformation ne peut se produire quepar le développement d’une volonté politiqueaffirmée, l’action concertée d’un courant d’opinionfort qui exigera un nouveau système économiqueet social.

Les dirigeants politiques ne pourront plus ignorertrès longtemps la société civile qui exige avec unedétermination croissante la prise en compte dubien commun.

Lorsque Maitreya émergera publiquement, ilgalvanisera cette force politique mondiale jusqu’àce qu’il n’y ait plus un gouvernement sur Terre quipuisse résister aux appels à la liberté, à la justice,et à de plus justes relations.

PARTAGEINTERNATIONAL Dossier de presse novembre 2010

9

Page 10: Dossier de presse Partage international - Novembre 2010partageinternational.org/pims/DossierdePresse_Novembre2010.pdfPARTAGE INTERNATIONAL Dossier de presse novembre 2010 *Voir P

« Ceux qui cherchent des signes les trouveront »

annonçait Maitreya dans son message du8 novembre 1977. En mai 1988, un de sescollaborateurs déclarait de son côté : « Maitreya

inondera le monde de tant d’événements

extraordinaires qu’il semblera impossible de leur

trouver la moindre explication. »

Le Maître de Benjamin Creme ajoutait plus tard : « L’ère des miracles ne connaît pas de fin. » Desmiracles ? Quelle sorte de miracles ? Et pourquoien avons-nous besoin ?

Pourquoi ? Parce que Maitreya espère, grâce à cesmiracles, renforcer le climat d’espoir et d’attente

qui lui permettra d’émerger en tant qu’Instructeurpour toute l’humanité. Et, effectivement, au coursdes dernières années, le monde a assisté à desmilliers de miracles.

Des miracles ? De vrais miracles ? Oui dans unecertaine mesure. Nous leur donnons le nom demiracles parce que nous n’en connaissons pas lavéritable nature.

Mais pour Maitreya et les Maîtres, ils n’ont rien desurnaturel, ce sont de simples phénomènes qu’ilsprovoquent en utilisant les lois de la nature quenous ignorons encore.

PARTAGEINTERNATIONAL Dossier de presse novembre 2010

Quelques signesde la présence des Maîtres

10

Les statuesqui boivent du laitPendant trois jours, en septembre 1995,dans le monde entier des statueshindoues ont « bu » le lait que leuroffraient fidèles et sceptiques.

Ces événements firent l’objet d’une cou-verture médiatique importante, et, bienque des scientifiques et des « experts »aient avancé la théorie de l’« absorptioncapillaire » et de la « psychose collective »,l’évidence aveuglante des faits porta àconclure qu’un miracle inexplicable s’étaitproduit. Des millions de personnes ontété témoins de ce phénomène extraor-dinaire.

Des statues ver-sent des larmesde sang, d’huileDans le monde entier, desstatues de la Vierge Marieet de Jésus versent deslarmes de sang ou d’huiled’olive ;

les témoins se sententenclins à retrouver le che-min spirituel.

Les cercles de lumièreDepuis 1997, on recense d’autresphénomènes inexpliqués : des formeslumineuses qui apparaissent généra-lement sur les murs extérieurs desbâtiments ou sur le sol. On a pu enobserver toute une variété dans lemonde entier.

Ces formes spectaculaires proviennentde la réflexion du soleil sur les vitres d’unbâtiment.

Elles peuvent apparaître au mêmeendroit plusieurs années de suite ou biendisparaître rapidement.

De façon inexplicable, le vision au traversdes vitres qui produisent de tels refletsn’est pas déformée.

Les agroglyphesCe motif complexe est apparu dans laneige au Kornhaus Bridge, à Berne(Suisse), le 15 décembre 2008. Il a été ma-nifesté par les Frères de l’espace et pré-sente une similitude avec les agroglyphesque l’on voit en Grande-Bretagne et dansle monde entier.

Source : Partage International.D.R.D.R.D.R.

Page 11: Dossier de presse Partage international - Novembre 2010partageinternational.org/pims/DossierdePresse_Novembre2010.pdfPARTAGE INTERNATIONAL Dossier de presse novembre 2010 *Voir P

Le 12 décembre 2008, Benjamin Creme annoncedans un communiqué de presse qu’une « source

de lumière d’un puissant éclat ressemblant à une

étoile » va bientôt apparaître et sera visible nuit etjour partout dans le monde pour annoncer lapremière interview télévisée de Maitreya.

Depuis mi-décembre 2008, cette « étoile » estobservée de façon aléatoire en de nombreux

endroits et des témoignages de plus en plusnombreux parviennent à Partage international etaux médias ou bien sont postés sur YouTube.

Par la suite, Benjamin Creme a confirmé que l’« étoile » n’en était pas une mais qu’il était plutôtquestion d’un phénomène lumineux de type Ovnidestiné à attirer l’attention sur la présence deMaitreya.

PARTAGEINTERNATIONAL Dossier de presse novembre 2010

Le signe de « l’étoile »annonce l’interview télévisée de Maitreya

11

Oslo (Norvège),le 9 février 2009Source : Partage International mars 2009

Berlin (Allemagne),le 26 octobre 2010Les 2 photographies montrent les changements rapides de couleur et de forme de l’étoile.Source : Partage International avril 2009

Page 12: Dossier de presse Partage international - Novembre 2010partageinternational.org/pims/DossierdePresse_Novembre2010.pdfPARTAGE INTERNATIONAL Dossier de presse novembre 2010 *Voir P

Le krach boursier… est arrivéEn 1988, Maitreya a transmis tout un ensemble deprédictions concernant l’actualité. Ces prédictionsont fait l’objet de communiqués de presse émis parPartage international et sont toujours consultablesdans les numéros de la revue de cette époque.

La seule prévision non réalisée jusqu’à présentétait celle d’un krach boursier. Cet effondrement vacontraindre l’humanité à réévaluer ses priorités etoffre désormais à Maitreya une ouverture décisivepour ses premières apparitions publiques.

Le rôle clef des médiasMaitreya ne va pas apparaître d’une manièresurnaturelle ou fantastique qui amoindrirait laliberté qu’a l’humanité de suivre, ou non, sesconseils. Il souhaite que nous le considérionscomme l’un des nôtres et que nous répondions enconscience à son appel. C’est pourquoi il vas’exprimer au travers des médias du monde.

Les médias vont jouer un rôle fondamental. Pourles Maîtres, les réseaux d’information du mondereprésentent l’humanité, les moyens qu’elle utilisepour se parler à elle-même. Ce sont donc les médiasqui permettront la diffusion des idées novatrices deMaitreya auprès de l’humanité et qui lui donnerontl’opportunité de faire le choix de son avenir.

De par le monde, de nombreux journalistes ontconnaissance de ce processus et des contactssont en cours pour interviewer Maitreya.

Benjamin Creme explique que cet homme hors ducommun va rapidement devenir célèbre par sonanalyse des besoins du monde et du fait dessolutions inédites qu’il exposera en faveur de lajustice et de la liberté pour les populations dumonde entier.

Le Jour de DéclarationCette série d’interviews aboutira à une conférencede presse mondiale que les Maîtres nomment leJour de Déclaration.

Maitreya apparaîtra sur les principaux réseaux detélévision reliés par satellites et s’adresserasimultanément, télépathiquement, à toute l’humanité.

Ce rapport télépathique s’instaurera de troismanières : d’abord mentalement, de sorte quechacun pourra entendre ses paroles intérieurementdans sa propre langue ; ensuite sous la formed’une transmission de l’énergie d’amour qu’ilincarne, évoquant ainsi une réponse venant ducœur ; enfin, sur le plan physique avec descentaines de milliers de guérisons spontanées « miraculeuses ». Cette expérience unique nousfera prendre conscience de son véritable statut.

Maitreya brossera un tableau de la vie future del’humanité et lancera son appel en faveur de lajustice et du partage comme seul chemin menantà la paix dans le monde.

Notre réponse déterminera totalement l’avenir dumonde.

L’émergence publique de Maitreya est progressive

et comporte différentes phases préparatoires.

PARTAGEINTERNATIONAL Dossier de presse novembre 2010

Le rôle clef des médias

12

Page 13: Dossier de presse Partage international - Novembre 2010partageinternational.org/pims/DossierdePresse_Novembre2010.pdfPARTAGE INTERNATIONAL Dossier de presse novembre 2010 *Voir P

L’énorme spirale de lumière observée au-dessus dela Norvège le 9 décembre 2009 a suscitéenthousiasme et questionnements chez des milliersde Norvégiens, y compris les experts en astronomie.

Quel sens donner à cet événement, au-delà desexplications fantaisistes sur le tir par les Russesd’un missile au-dessus du sol norvégien ?

Le 12 décembre 2008, la fondation ShareInternational annonçait qu’à brève échéance, un

objet lumineux de grande taille, ressemblant à uneétoile, devait apparaître dans le ciel.

Elle ajoutait que ce « signe » annonçait l’apparitionpublique imminente de Maitreya, l’Instructeurmondial, à l’occasion de sa première interviewtélévisée qui aurait lieu aux USA.

En réalité, l’« étoile » est un gigantesque vaisseauspatial. Il y a actuellement quatre vaisseaux de cetype autour du globe. Depuis décembre 2008, ontrouve de nombreux reportages concernant l’« étoile » sur YouTube et dans des journauxtélévisés. La revue Share International (Partageinternational pour la version française) a reçu descentaines de photographies de l’« étoile » quiprésente une multitude de formes et de couleurs.

La gigantesque spirale apparue au-dessus de laNorvège montre un nouveau développement del’activité de ces vaisseaux et apporte une preuveirréfutable de leur existence. D’après lesinformations dont nous disposons, d’autresmanifestations de ce type sont prévues dans unavenir proche.

PARTAGEINTERNATIONAL

Communiqué de presse n° 91Partage international, 26e année

Service de presse de Share International/Partage internationalDécembre 2009

Spirale de lumière au-dessusde la Norvège : l'« étoile » qui annoncel’émergence de Maitreya

13

Pour plus de renseignements au sujet de l’« étoile » :■ Vidéo en français (http://www.dailymotion.com/partageinternational),■ Page d’information sur le site français Partage international.org ou le site anglophone Share-Inter-national.org.

Page 14: Dossier de presse Partage international - Novembre 2010partageinternational.org/pims/DossierdePresse_Novembre2010.pdfPARTAGE INTERNATIONAL Dossier de presse novembre 2010 *Voir P

La mission de Maitreya a maintenantcommencé au grand jour.Depuis le début de l’année 2010, Maitreya a étéinterviewé plus de 24 fois sur une grande chaînede télévision américaine.

Il n’est pas présenté en tant que Maitreya,Instructeur mondial et chef de notre Hiérarchiespirituelle, mais simplement comme un hommeparmi d’autres.Il s’assure ainsi que « les hommes le suivront et lesoutiendront pour la justesse et le bien-fondé de sesidées, plutôt que pour son statut ».

Il a parlé avec gravité de la nécessité de la paix, àlaquelle on ne peut parvenir que par la création d’unmonde juste, dont les ressources seront partagées.Bien d’autres interviews suivront aux États-Unis,au Japon, en Europe et ailleurs, qui transmettrontau monde son message d’espoir.À noter qu’une autre spirale est apparue, enAustralie, le 5 juin 2010.

Voir le communiqué complet en vidéo :• Maitreya se fait connaître – VFhttp://partageinternational.org/approfondir/45_3-maitreya-se-fait-connaitre.php

PARTAGEINTERNATIONAL Dossier de presse novembre 2010

DERNIÈRES INFORMATIONS

14

Prochaine conférence à ParisBenjamin Creme parlera de l’Émergence de Maitreya, l’Instructeur mondial.

Samedi 26 mars 2011 à 15 heuresEspace Charenton

5 rue Théodore Hamont75012 Paris.

Contact : 06 14 70 18 94

Photos de couverture — source : Partage International.