20

EDITO - nimes

  • Upload
    others

  • View
    7

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: EDITO - nimes
Page 2: EDITO - nimes

EDITO

J’ai le plaisir de vous convier à la deuxième partie de la saison 2009/2010. Le fil conducteur en est l’EMOTION.Cette fois ci encore, la programmation allie exigence artistique et accessibilité,autrement dit des spectacles de qualité et populaires à la fois. Ils ont en commun unlangage universel compréhensible par tous : ce langage c’est celui du cœur, des sentiments, et surtout, de l’émotion.

Vous retrouverez trois lignes directrices dans cette programmation :- la ligne fondatrice, celle de la mise en avant des talents et des artistes nîmois, autourde créations présentées pour la première fois à Nîmes : Zéline Zonzon, FlorenceFourcade, Jean-Luc Gergonne (ensemble Oyaato), Conduite Intérieure et les enfants duChemin Bas d’Avignon, Marjolaine Humbert (Cie du Cadran) ;- nos coups de cœur du festival d’Avignon 2008 : « Confidences à Allah », « Mansarde à Paris », « Mâ Ravan’ » ;- des valeurs sûres, artistes-musiciens que l’on ne présente plus : Christian Escoudé,Marcel Azzola, Susheela Raman, Tigran Hamasyan

Je tiens à remercier l’élue déléguée à cette programmation, Valérie Dumont-Escojido,ainsi que son équipe, pour la qualité des spectacles accueillis.

Rendez-vous au Théâtre Christian Liger !Jean-Paul FOURNIER

Sénateur du GardMaire de Nîmes

Président de Nîmes-Métropole

Page 3: EDITO - nimes

CONCERT ELECTRO ACOUSTIQUE Par l’Acousmonium et l’ensemble Oyaato

THÉÂTRE

CHRISTIAN

LIGER

Attention, concert hors du commun ! Une soirée création où deux formations électroacoustiques se répondent. L’Acousmonium : un orchestrede haut-parleurs utilisé pour interpréter de la musique sur support (CD) ouen direct et l’ensemble OYAATO : un ensemble musical contemporain composé d’instruments traditionnels (violon, alto, percussions) et de projection du son électronique, ayant pour vocation de créer et d’interpréter des pièces musicales du répertoire du XXe et XXIe siècle, enparticulier de la nouvelle génération de compositeurs.

Programme : Helmut Lachenmann : « Pression » pour violoncelle solo(1969), John Cage : « INLETS » pour 3 interprètes, conques, et son de feu(1977), JL. Gergonne : « Cyclone X » pour Acousmonium, alto, batteries,dispositif électronique et son fixé sur support (Création 2010), Terry Riley& Stefano Scodanibbio: « Lazy Afternoon (Among the Crocodiles) »(1997), Maja Ratkje « Joy » (2002), Pierre Henry : « Entité » (1959),Bernard Parmegiani : « Pour en finir avec le pouvoir d'Orphée »(1971/72), Alain Savouret : « Etude aux sons réalistes » (1969)

Concert organisé en collaboration avec l’association Tsunami

Renseignements billetterie : Direction des Affaires Culturelles / 04 66 76 74 49www.myspace.com/oyaato

MUSIQUE

Tarif BSAMEDI 9 JANVIER À 20H

Page 4: EDITO - nimes

« CONFIDENCES A ALLAH »

THÉÂTRE

Tarif B JEUDI 21 JANVIER À 20H

THÉÂTRE

CHRISTIAN

LIGER

Révélation du Festival d’Avignon en 2008 et 2009 grâce à l’interprétationexceptionnelle d’Alice Belaïdi, cette pièce est tirée du roman éponyme deSaphia Azzeddine.Jbara, petite bergère des montagnes du Maghreb, devenue prostituée puisfemme d’imam, parle à Allah. Dans un monde qui ne veut pas d’elle, ildevient son unique confident. Ainsi, Jbara lui raconte sa vie, la misère, sonpère ignorant et brutal qui la traite comme une esclave, les hommes qui latraitent comme un objet, la découverte progressive du pouvoir de labeauté, la prostitution, la prison et surtout son désir d’un monde meilleur…« Confidences à Allah » constitue un témoignage direct et cru sur l’oppression des femmes, mais c’est avant tout le portrait d’une jeune fillerésolue à exister par elle-même et qui ne se soumet pas. Le roman sedéroule dans un pays du Maghreb, mais l’héroïne pourrait vivre aujourd’hui sur n’importe quel continent, car son sujet est universel : la prise de parole d’une femme pour exister.

Mise en scène : Gérard GélasInterprète : Alice Belaïdi prix « révélation théâtrale » 2009 par leSyndicat Professionnel de la Critique

Renseignements billetterie : Direction des Affaires Culturelles / 04 66 76 74 49

Page 5: EDITO - nimes

GRANDE SOIRÉE MANOUCHE Florence Fourcade invite Christian Escoudé et Mandino Reinhardt

JAZZ

Tarif AVENDREDI 5 FÉVRIER À 20H

THÉÂTRE

CHRISTIAN

LIGER

En 2010, Django Reinhardt, musicien de génie et artiste visionnaire, auraiteu 100 ans. De nombreux évènements sont prévus sur les scènes de jazzdu monde entier afin de rendre hommage à celui qui fut le plus grand guitariste manouche de son temps. Nîmes sera de la fête : pour marquerses 30 ans de scène, la violoniste Florence Fourcade a choisi sa ville pourcommémorer la naissance de Django Reinhardt. A cette occasion, elleinvite deux des guitaristes les plus reconnus dans le monde du Jazzmanouche, Christian Escoudé et Mandino Reinhardt, pour un grand concert « Hommage à Django ».

Florence Fourcade a créé à Nîmes son premier quartet et a appris sonmétier en jouant le répertoire du célèbre quintet du Hot-club de France deDjango et Stéphane Grappelli. Elle fait donc un retour aux sources, avecses musiciens, pour cette grande soirée manouche, et ces deux monstressacrés du jazz gitan. Une très belle fête en perspective, bon anniversaireMademoiselle Swing !

Avec Vittorio Silvestri : guitare et Hubert Rousselet : contrebasse

Renseignements billetterie : Jazz 70 / [email protected] et FNACwww.myspace.com/florencefourcade

Page 6: EDITO - nimes

« L’HIRONDELLE » Par la compagnie Conduite Intérieure

THÉÂTRE JEUNE PUBLIC

Tarif C MERCREDI 3 MARS À 20H

THÉÂTRE

CHRISTIAN

LIGER

Ce spectacle, interprété par un groupe de jeunes acteurs de 8 à 12 ans,pour d’autres enfants, est construit à partir de l’ouvrage de HenningMankell : « L’assassin sans scrupules ».

Un jour de février, « l’Hirondelle », garçon de 13 ans, arrive dans la bourgade suédoise où vit Hasse. Très vite, les deux adolescents se lientd’amitié et commencent à s’adonner en toute liberté à des jeux dangereux… Même si Hasse ne comprend pas bien les idées bizarres deson nouvel ami, il sent en son for intérieur qu’il ne devrait pas le suivre.Mais « l’Hirondelle » exerce sur lui une force quasi magique. L’auteur donne ici à voir, sur fond d’ennui et de solitude, la mécanique subtile d’un engrenage infernal et la cruauté de certains jeux adolescents. Un conte moderne sur le fil du rasoir, qui touche à la question morale de lalimite à ne pas franchir…

Spectacle présenté en collaboration avec la compagnie Conduite Intérieureet les enfants du Chemin Bas d’Avignon, suite à une résidence au théâtreChristian Liger.

Renseignements billetterie : Conduite Intérieure / 04 66 74 38 46

Page 7: EDITO - nimes

« MANSARDE A PARIS »

THÉÂTRE

Tarif ASAMEDI 6 MARS À 20H

THÉÂTRE

CHRISTIAN

LIGER

De son vivant, le philosophe roumain Emil Cioran (1911-1995) a su se construire une superbe mansarde sur le toit de cet édifice si convoitéqu’on appelle patrimoine culturel de l’humanité. Comme son personnage, ilhabite toujours dans sa mansarde immortelle, et continue à nous inciter àremettre en question toutes nos idées reçues.

Cette pièce, grand succès au Festival d’Avignon 2008, se veut un hommage subjectif à Cioran, mais tire toute sa substance de la pensée etdes idées de ce grand philosophe du pessimisme et du désespoir :« La clé de la pièce, c’est une mémoire qui part en miettes. Que reste–t-ilde l’intellectuel qui a fait carrière sur son cynisme ? Au fond, je veux montrer la fragilité de la pensée humaine… » (Matei Visniec)D’après « Mansarde à Paris, les détours Cioran » de Matei VisniecMise en scène : Radu AfrimAvec : Constantin Cojocaru, Marja Junker, Andrei Elek, ValériePlancke…

Spectacle présenté en collaboration avec l’ATP

Renseignements billetterie : ATP / 04 66 67 63 03www.atpnimes.fr

Page 8: EDITO - nimes

« JAZZOLA » Par Marcel Azzola et le Dany Doriz quintet

THÉÂTRE

CHRISTIAN

LIGER

Marcel Azzola, « la légende vivante de l’accordéon », est né à Paris en1927. A 11 ans, il devient musicien professionnel dans les cafés concerts età 18 ans, participe à la coupe mondiale de l’accordéon.Puis il devient rapidement l’accompagnateur des plus grands noms de lachanson française: Edith Piaf, Barbara, Mouloudji, Boris Vian, sans oublier l’intense complicité avec Jacques Brel, et son fameux « ChauffeMarcel ! »…

Musicien s’exprimant aussi bien dans le répertoire classique que dans lesvariétés et le jazz, Marcel Azzola compte au nombre des artistes qui ont leplus largement contribué à donner à l’accordéon ses lettres de noblesse…

Lors de cette soirée évènement, il se produira avec Dany Doriz, musiciend’exception, figure incontournable de la scène jazz, considéré par LionelHampton comme son « fils spirituel ». Sa virtuosité, son sens de l’harmonieet sa générosité ayant fait de lui la « Star du vibraphone ».

Concert organisé en collaboration avec le Labory Jazz Club.

Renseignements billetterie : Labory Jazz Club / 04 66 64 55 75 -04 66 23 97 73 - www.laboryjazzclub.com

©J.C

.Rou

x

JAZZ

Tarif A VENDREDI 12 MARS À 20H

Page 9: EDITO - nimes

«L’INDE À NIMES »

FESTIVAL DU 18 AU 21 MARS

« Nos associations ont du talent ! »

MES

A nouveau sur le devant de la scène, l’Inde s’invite en ville, du 18 au 21mars, grâce au festival « L’Inde à Nîmes », représenté par deux associations nîmoises, Namasté et le Groupement pour la pratique duYoga. Ce collectif a pour motivation de rendre plus accessible la cultureindienne, fascinante entre toutes et pleine d’enseignements.

Pour l’édition 2010, le festival propose une autre approche de cette culture, le programme s’orientant vers des arts d’inspiration indienne et nonpas seulement traditionnels. Vous découvrirez ainsi autrement le monde dela musique et des danses indiennes, revisité et remodelé par l’inspirationdes artistes.

Des ateliers (yoga, danse, musique) sont organisés au centre Mandala, 7 rue de la Casernette, Nîmes, uniquement sur inscription auprès de l’association Namaste : 06 79 67 60 56.

Les 2 spectacles suivants (Susheela Raman et Danse Indienne) présentés auThéâtre Christian Liger, rentrent dans le cadre de « L’Inde à Nîmes ».

Page 10: EDITO - nimes

SUSHEELA RAMAN

MUSIQUE DU MONDE

Tarif A JEUDI 18 ET VENDREDI 19 MARS À 20H

THÉÂTRE

CHRISTIAN

LIGER

Evènement exceptionnel sur la scène du théâtre Christian Liger avec lavenue de la Diva anglo - indienne Susheela Raman. Née à Londres en 1973 de parents émigrants tamouls, elle a été élevée àla musique sacrée de l’Inde du Sud. Mais cette artiste n’est pas pourautant une chanteuse traditionnelle. L’idée fixe, l’obsession de SusheelaRaman, c’est la fusion, la rencontre entre les cultures : sa musique est undialogue entre la musique traditionnelle de l’Inde du Sud et les sonorités occidentales, avec des réminiscences africaines.Ainsi, grâce à ses albums subtils, au charme envoûtant, dans lesquels elle interprète des adaptations de pièces anciennes, des reprises de standards avec sa voix unique, Susheela Raman rend irrésistibles desmusiques dont l’intitulé pourrait pourtant intimider : répertoire carnatique,musique hindoustanie, chant dévotionnel ou mystique.Susheela Raman a su inventer cette étonnante grammaire musicale qu’elle vous invite à découvrir, en version acoustique, lors de 2 concertsinoubliables.Susheela Raman : chant - Sam : guitare et voix - Aref Durvesh : tablaset voix

Renseignements billetterie : Direction des Affaires Culturelles / 04 66 76 74 49et FNAC - www.susheelaraman.com

Page 11: EDITO - nimes

DANSE INDIENNE

DANSE

Tarif BSAMEDI 20 MARS À 20H

THÉÂTRE

CHRISTIAN

LIGER

Pour cette nouvelle édition, l’Inde à Nîmes a voulu mettre à l’honneur dejeunes artistes talentueux et novateurs. Lors d’une même soirée, vous assis-terez aux extraits de deux spectacles, « Apparences » et « Moksha », où la tradition (danse et musique interprétées en « live ») se mêle harmonieusement aux nouvelles technologies (projections vidéo).

- « Apparences » est un travail expérimental autour de la danse indienneodissi, du bharata natyam, du kalaripayatt et de la danse contemporaine.Musicien : Karim Amari - Danseuses : Chandralekha, Marikalari -Conception vidéo : Christophe Pasquet

- « Moksha, le voyage intérieur » est un spectacle associant danse indi-enne, mime, conte, avec pour thématique la vie du Bouddha, représentée àtravers divers tableaux.Musicien : Tristan Lecarpentier - Danseuses : Chandralekha, SandrineDa Costa

Renseignements billetterie : Namaste / 06 79 67 60 56

Page 12: EDITO - nimes

« LES BOULINGRINS ET AUTRES PIECES DE COURTELINE » Par la Compagnie du Cadran

THÉÂTRE

Tarif B VENDREDI 26 MARS À 20H

THÉÂTRE

CHRISTIAN

LIGER

La Compagnie théâtrale du Cadran, créée en 2007 à Paris, est composéede 9 jeunes comédiens. Sa metteuse en scène, Marjolaine Humbert, est nîmoise, formée au Conservatoire de Nîmes. Lors de créations précé-dentes, ils ont interprété des œuvres d’Eugène Labiche : ils vous proposentce soir un spectacle entièrement consacré à Georges Courteline.

Courteline (1858 – 1929) était un observateur avisé de la vie quotidienne,s’efforçant de retranscrire les petites comédies humaines en pièces, contesou romans, mettant ainsi en scène les travers de personnages, comiquesmalgré eux…

« Les Boulingrin » est un vaudeville en un acte, où Monsieur Des Rillettes,un pique assiette, est invité par les Boulingrin à prendre le thé. Il penseprofiter d’agréables moments chez eux, bien au chaud. Or le pauvrehomme va subir insultes, coups de pied, et manquera même de se fairetuer… Seront également interprétées d’autres petites pièces: « La paix chezsoi » et « La peur des coups », démontrant l’excellence de Courtelinecomme caricaturiste.

Renseignements billetterie: Companie du Cadran / 01 48 74 56 55 [email protected]

Page 13: EDITO - nimes

TIGRAN HAMASYAN

JAZZ

Tarif AMARDI 30 MARS À 20H

THÉÂTRE

CHRISTIAN

LIGER

Tigran Hamasyan, pianiste prodige, a remporté tous les concours internationaux les plus prestigieux dont le fameux Prix Thelonious Monk en2006. Il sillonne depuis les festivals du monde entier et bouscule le jazzd'aujourd'hui pour inventer celui des 20 prochaines années. Après « NewEra » en 2007, il présente le premier album de son tout nouveau groupe « Aratta Rebirth », intitulé Red Hail. Composé de cinq très jeunes musiciensde Los Angeles, « Arrata Rebirth» explore, triture et mixe avec un talentinouï les styles musicaux qui ont toujours inspiré son leader et compositeur :rock, musique folklorique, groove et... jazz, naturellement.

Tigran Hamasyan : piano, claviers et compositions, arrangements - Areni Agbabian : voix – Ben Wendel : saxophone et basson - NateWood : batterie - Sam Minaie : contrebasse et basse électrique - Fender Rhodes : claviers, synthé

Spectacle réalisé en collaboration avec l’association Jazz 70

Renseignements billetterie : Jazz 70 / [email protected] et FNACwww.tigranhamasyan.com

Page 14: EDITO - nimes

« MÂ RAVAN’ » Par le Théâtre Taliipot

DANSE

Tarif B SAMEDI 3 AVRIL À 20H

THÉÂTRE

CHRISTIAN

LIGER

La compagnie du théâtre Taliipot est composée d’artistes originaires de laRéunion, Madagascar, Inde, Sri Lanka… Elle travaille sur la mémoire descorps et leur écriture dans l’espace, en proposant un théâtre physique,dansé, musical, inspiré des traditions orales de l’océan indien. Cette compagnie interroge l’identité et se nourrit du métissage et des différentes formes traditionnelles de spectacles pour arriver à un art total. « Mâ Ravan’ » est un superbe spectacle musical, chorégraphique et théâtral inspiré de la ravanne, ce tambour rond commun à toutes les îlesde l’océan indien, que l’on retrouve aussi en Afrique de l’Est, en Inde et auSri Lanka… Il s’inspire des mythes, des voyages, des exils, des ruptures, desgrandes traversées. Il met en scène le besoin urgent, au-delà des blessuresde l’Histoire, de retrouver les liens, les filiations, d’une île à l’autre, d’unerive à l’autre, le besoin de faire corps… Un spectacle époustouflant, d’une intensité et d’une émotion rares.A déconseiller aux jeunes enfants.

Ecriture, mise en scène, chorégraphie : Philippe Pelen Baldini

Renseignements billetterie : Direction des Affaires Culturelles / 04 66 76 74 49www.theatretaliipot.com

©Va

lérie

Koc

h

Page 15: EDITO - nimes

« LES P’TITES CANAILLES »

JEUNE PUBLIC

Tarif : 6€ - Tarif groupes 4€

MERCREDI 7 À 15H ET VENDREDI 9 AVRIL À 18H30

THÉÂTRE

CHRISTIAN

LIGER

Cette année, le théâtre du Périscope fête la 10ème édition de son festivaldes P’tites Canailles, dont l’ambition est de donner le goût du spectacleaux plus jeunes, de leur rendre cette démarche naturelle, voire nécessaire. Rendez vous donc du 6 au 14 avril 2010 pour un festival partagé cetteannée entre le Périscope et le théâtre Christian Liger : à cette occasion, ilaccueillera petits et grands pour des spectacles subtils et forts en émotion !

Mercredi 7 avril à 15h : « Boby Boy », s’articule autour de l’œuvre deBoby Lapointe, assez singulière dans le paysage de la chanson française,ses textes parlant d’amour et de quotidien banal, dans une forme toujoursjubilatoire.

Vendredi 9 avril à 18h30 : « Juste un petit coup de main ». Cettepièce est l’adaptation poétique d’un conte africain, interprétée par unecomédienne et par les personnages qu’elle tire de son grand livre animé,dans un spectacle à la croisée du conte et de la marionnette.

Spectacles réalisés en collaboration avec le théâtre du Périscope

Renseignements billetterie : théâtre du Périscope / 04 66 76 10 56

Page 16: EDITO - nimes

« SE SOUVENIR QUE L’AIR NOUS PORTE » Par la Compagnie Zéline Zonzon

DANSE

Tarif Théâtre de NîmesMERCREDI 28 À 19H

ET JEUDI 29 AVRIL À 20H

THÉÂTRE

CHRISTIAN

LIGER

Formée aux sources de la danse contemporaine dans les années 80,Zéline Zonzon a été l’interprète de créations ou de performances pour lesplus grands chorégraphes : Carolyn Carlson, Dominique Bagouet ou Jean-Claude Gallotta... Puis elle s’est implantée à Nîmes et a créé sa proprecompagnie. Fortement impliquée dans l’Art Contemporain sous toutes sesformes, elle travaille en étroite collaboration avec musiciens, comédiens,auteurs et metteurs en scène. Le nouveau spectacle de Zéline Zonzon est une recherche physique etchorégraphique autour de l’air et de ses impacts sur la matière, explorantles réactions produites sur le geste dansant. En collaboration étroite avecdeux physiciens, la compagnie nîmoise permet de voir les oscillations del’air, les réchauffements de température et de retransmettre sur un écran lesdéplacements d’onde, liés aux mouvements des danseurs. Un spectacle particulièrement fascinant et poétique.

Captation caméra thermique : J-C Ernoux pour dB Vib groupe

Spectacle réalisé en collaboration avec le Théâtre de Nîmes

Renseignements billetterie: Théâtre de Nîmes / 04 66 36 65 00

©Sa

mue

l Dup

laix

Page 17: EDITO - nimes

TITI ROBIN « ALEZANE »

MUSIQUE DU MONDE

Tarif AMARDI 4 MAI À 20H

THÉÂTRE

CHRISTIAN

LIGER

« Alezane » embrasse l'ensemble du répertoire et de la carrière de Titi Robin entant que compositeur, orchestrateur et improvisateur. Ce spectacle évolue depuisles taqâsîm, improvisations orientales non rythmées, dépouillées et solitaires,jusqu'aux rumbas gitanes collectives et festives, en passant par les échangesavec la voix, plaisir infini pour cet instrumentiste qui dit toujours s'inspirer duchant dans son rapport à l'instrument.Les musiciens qui l'accompagnent sur scène sont tous d'éminents instrumentistes,familiers de cet univers original qui s'abreuve aux rives occidentales de laMéditerranée pour remonter jusqu'aux sources gitanes de l'Asie Centrale, créantsur cette base un répertoire personnel et une démarche musicale contemporaineradicale. Les concerts de Titi Robin se terminent fréquemment avec un public quise lève pour danser, encouragé par la générosité et la puissance rythmique decette formation.Titi Robin : guitare, oud, bouzouq, direction musicale - Pepito Montealegre :chant flamenco – Kalou Stalin : basse - Ze Luis Nascimento : percussions,Francis Varis : accordéon

Dans le cadre du Drom Festival. En partenariat avec l’association Kourt’EchelRenseignements billetterie : Direction des Affaires Culturelles / 04 66 76 74 49et FNACwww.myspace.com/thierrytitirobin

©Lo

uis V

ince

nt

Page 18: EDITO - nimes

DATES SPECTACLES GENRE RENSEIGNEMENTS SPECTACLES TARIFS RENSEIGNEMENTS BILLETTERIE

SAMEDI 9 JANVIER À 20H ACOUSMONIUM ELECTROACOUSTIQUE TSUNAMI 09 50 77 01 25 B DIRECTION DES

AFFAIRES CULTURELLES 04 66 76 74 49

JEUDI 21 JANVIER À 20H CONFIDENCES À ALLAH THÉÂTRE DIRECTION DESAFFAIRES CULTURELLES 04 66 76 74 49 B DIRECTION DES

AFFAIRES CULTURELLES 04 66 76 74 49

VENDREDI 5 FÉVRIER À 20H GRANDE SOIRÉE MANOUCHE JAZZ DIRECTION DESAFFAIRES CULTURELLES 04 66 76 74 49 A JAZZ 70 / FNAC [email protected]

MERCREDI 3 MARS À 20H L’HIRONDELLE THÉÂTREJEUNE PUBLIC CONDUITE INTÉRIEURE 04 66 74 38 46 C CONDUITE INTÉRIEURE 04 66 74 38 46

SAMEDI 6 MARS À 20H MANSARDE À PARIS THÉÂTRE ATP 04 66 67 63 03 A ATP 04 66 67 63 03

VENDREDI 12 MARS À 20H JAZZOLA JAZZ LABORY JAZZ CLUB 04 66 64 55 7304 66 23 97 73 A LABORY JAZZ CLUB

04 66 64 55 7304 66 23 97 73

JEUDI 18 ET VENDREDI 19 MARS À 20H SUSHEELA RAMAN MUSIQUE DU

MONDEDIRECTION DESAFFAIRES CULTURELLES 04 66 76 74 49 A DIRECTION DES AFFAIRES

CULTURELLES / FNAC 04 66 76 74 49

Page 19: EDITO - nimes

DATES SPECTACLES GENRE RENSEIGNEMENTS SPECTACLES TARIFS RENSEIGNEMENTS BILLETTERIE

SAMEDI 20 MARS À 20H DANSE INDIENNE DANSE NAMASTE 06 79 67 60 56 B NAMASTE 06 79 67 60 56

VENDREDI 26 MARS À 20H LES BOULINGRINS THÉÂTRE CIE DU CADRAN 01 48 74 56 55 B CIE DU CADRAN 01 48 74 56 55

MARDI 30 MARS À 20H TIGRAN HAMASYAN JAZZ JAZZ 70 [email protected] A JAZZ 70 / FNAC [email protected]

SAMEDI 3 AVRIL À 20H MÂ RAVAN’ DANSE DIRECTION DESAFFAIRES CULTURELLES 04 66 76 74 49 B DIRECTION DES

AFFAIRES CULTURELLES 04 66 76 74 49

MERCREDI 7 ET VENDREDI 9 AVRIL LES P’TITES CANAILLES THÉÂTREJEUNE PUBLIC LE PÉRISCOPE 04 66 76 10 56 PÉRISCOPE LE PERISCOPE 04 66 76 10 56

MERCREDI 28 ET JEUDI 29 AVRIL À 20H ZELINE ZONZON DANSE THÉÂTRE DE NÎMES 04 66 36 65 00 THÉÂTRE

NÎMES THÉÂTRE DE NÎMES 04 66 36 65 00

MARDI 4 MAI À 20H TITI ROBIN MUSIQUE DUMONDE

DIRECTION DESAFFAIRES CULTURELLES 04 66 76 74 49 A DIRECTION DES AFFAIRES

CULTURELLES / FNAC 04 66 76 74 49

Page 20: EDITO - nimes

Renseignements : Direction des Affaires Culturelles au 04 66 76 74 49

Réalisation : Ville de Nîmes© Ville de Nîmes - 2009 - www.nimes.fr

Théâtre Christian Liger : 1 Place Hubert Rouger ( rue du Cirque Romain ) Centre Pablo Neruda - Nîmes(voir plan d’accès)

Billetterie pour les spectacles « Direction des Affaires Culturelles » :- Jusqu’à la veille du spectacle, à la Direction des Affaires Culturelles : 15 rue Dorée, 3ème étage, Nîmes- Les jours de spectacle : sur place au théâtre Christian Liger, 1 heure avant la représentation- Billetterie : FNAC et www.fnac.com (frais de location FNAC en sus)

Billetterie pour les autres spectacles : se reporter au tableau de la page précédente.

Programme donné sous réserve d’éventuelles modifications

TARIFS PLEIN TARIF TARIF RÉDUIT* ENFANTS -12 ANS

TARIF A 14 € 11 € 9 €

TARIF B 10 € 7 € 5 €

TARIF C 9 € 5 € 5 €

*Tarif réduit : ( Scolaires ≥ à 12 ans, Etudiants, Chômeurs, Rmistes , passeport culture de la Ville de Nîmes, adhérents de l’association coréalisatrice )