9
Fig. 6.1 Relations entre les facteurs d’état (à l’extérieur du cercle), les contrôles interactifs (à l’intérieur du cercle), et les propriétés des écosystémes (à l’intérieur du rectangle). Tiré de Chapin et al. (2012)

Fig. 6.4 Corrélations entre la décomposabilité ( i.e. la décomposition estimée en conditions

  • Upload
    dionne

  • View
    24

  • Download
    0

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Fig. 6.1 Relations entre les facteurs d’état (à l’extérieur du cercle), les contrôles interactifs (à l’intérieur du cercle), et les propriétés des écosystémes (à l’intérieur du rectangle). Tiré de Chapin et al. (2012). - PowerPoint PPT Presentation

Citation preview

Page 1: Fig. 6.4 Corrélations entre la décomposabilité ( i.e. la décomposition estimée en conditions

Fig. 6.1 Relations entre les facteurs d’état (à l’extérieur du cercle), les contrôles interactifs (à l’intérieur du cercle), et les propriétés des écosystémes (à l’intérieur du rectangle). Tiré de Chapin et al. (2012)

Page 2: Fig. 6.4 Corrélations entre la décomposabilité ( i.e. la décomposition estimée en conditions

Fig. 6.2 Exemples de contrôles abiotiques et biotiques sur la productivité primaire nette aérienne (PPN aérienne) des écosystémes terrestres. Relations entre PPN aérienne et (a) précipitations annuelles (d’après Gower, 2002) et (b) hauteur moyenne de la végétation (données tirées de Saugier et al., 2001) pour différents biomes.

Page 3: Fig. 6.4 Corrélations entre la décomposabilité ( i.e. la décomposition estimée en conditions

Fig. 6.3 Relations entre surface spécifique foliaire et processus mesures à trois niveaux d’organisation. Tiré de Violle et al. (2007)

Page 4: Fig. 6.4 Corrélations entre la décomposabilité ( i.e. la décomposition estimée en conditions

Fig. 6.4 Corrélations entre la décomposabilité (i.e. la décomposition estimée en conditionsstandardisées de mesure au laboratoire) des litières de communautés herbacées prédite par spectroscopie en proche infra-rouge et : (a) la moyenne pondérée de la teneur en matière sèche foliaire (TMSF), et (b) le rapport lignine/azote initial de la litière.

Page 5: Fig. 6.4 Corrélations entre la décomposabilité ( i.e. la décomposition estimée en conditions

Fig. 6.5 Une représentation des hypothèses concernant l’action de traits d’effet sur le stockage de carbone dans le sol, à travers leur impact sur l’équilibre entre gains et pertes de carbone. D’après De Deyn et al. (2008).

Page 6: Fig. 6.4 Corrélations entre la décomposabilité ( i.e. la décomposition estimée en conditions

Fig. 6.6 Les différentes composantes du bilan hydrique d’un écosystème. Tiré de Waring et Running (1998).

Page 7: Fig. 6.4 Corrélations entre la décomposabilité ( i.e. la décomposition estimée en conditions

Fig. 6.7 Relations entre les Productivités Primaires Nettes mesurées et estimées dans une expérimentation impliquant 12 espèces Méditerranéennes caractéristiques de 3 stades de succession différents et cultivées dans un jardin expérimental sous fort (cercles verts) ou faibles (cercles jaunes) niveaux d’azote

Page 8: Fig. 6.4 Corrélations entre la décomposabilité ( i.e. la décomposition estimée en conditions

Fig. 6.8 La productivité primaire nette varie de façon allométrique avec la biomasse végétale totale des communautés dans une relation impliquant des prairies (losanges verts), des toundras (cercles bleus), des formations arbustives (triangles rouge foncé pointes vers le haut), et des forêts (carres verts). Tiré deKerkhoff & Enquist (2006)

Page 9: Fig. 6.4 Corrélations entre la décomposabilité ( i.e. la décomposition estimée en conditions

Fig. E 6.3.1 Représentation schématique d’une communauté végétale composéede 10 espèces (lettres A-J) présentant des patrons d’enracinement différents.