2
Fin de la subvention de 40 euros >>> Lors du Comité d’Établissement qui s’est tenu le 27 août 2013 était inscrit à l’ordre du jour le point suivant : Avis du CE sur la suppression, à compter du 1 er septembre 2013, de la subvention directe de 40 euros par an aux salariés du CE Siège opérationnel adhérents des groupes et associations LCL. Cette demande est à l’initiative de la CGT et de FO, gestionnaires du CE. « Vos élus SNB refusent la suppression de cet acquis social » Aucune étude des impacts de ce projet n’a été réalisée et nous sommes, comme vous, mis devant le fait accompli. Nous avons donc demandé le report de ce vote afin de mieux comprendre les motivations de la CGT et de FO. La majorité des sièges étant détenue par ces deux organisations, le vote a finalement eu lieu. CGT/FO ont émis un avis favorable concernant la suppression de FLASH CE Siège opérationnel 27 août 2013 SNB LCL, des hommes et des femmes au service de leurs collègues Devant l’absence de documents d’étude, vos élus SNB ont refusé de participer au vote. Nous avons cependant alerté la Direction, la CGT et FO sur l’aspect inéquitable de cette mesure qui va pénaliser un grand nombre d’entre nous. Nous considérons que cette suppression, sans concertation préalable, est inacceptable. Il y a manifestement changement de la « règle du jeu » en cours d’année. Nous ne comprenons pas l’urgence d’une telle décision sachant que la CGT nous informe qu’un bilan d’étape sera réalisé en décembre 2013. Par ailleurs, face à la politique de gestion, visant à favoriser les associations au détriment des activités extérieures, menée par CGT/FO, nous craignons une généralisation de cette suppression des 40 euros à vos activités externes. N’hésitez pas à nous faire part de votre avis à ce sujet afin que nous puissions continuer à défendre vos intérêts. ATTENTION : pour les retardataires, le secrétaire du CE nous informe que les remboursements ne seront Retrouvez nous sur www.snblcl.org

Fin de la subvention de 40 euros >>> Lors du Comité dÉtablissement qui sest tenu le 27 août 2013 était inscrit à lordre du jour le point suivant : Avis

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Fin de la subvention de 40 euros >>> Lors du Comité dÉtablissement qui sest tenu le 27 août 2013 était inscrit à lordre du jour le point suivant : Avis

Fin de la subvention de 40 euros >>>

Lors du Comité d’Établissement qui s’est tenu le 27 août 2013 était inscrit à l’ordre du jour le point suivant :

Avis du CE sur la suppression, à compter du 1er septembre 2013, de la subvention directe de 40 euros par an aux salariés du CE Siège opérationnel adhérents des groupes et associations LCL.

Cette demande est à l’initiative de la CGT et de FO, gestionnaires du CE.

« Vos élus SNB refusent la suppression de cet acquis social »

Aucune étude des impacts de ce projet n’a été réalisée et nous sommes, comme vous, mis devant le fait accompli. Nous avons donc demandé le report de ce vote afin de mieux comprendre les motivations de la CGT et de FO. La majorité des sièges étant détenue par ces deux organisations, le vote a finalement eu lieu. CGT/FO ont émis un avis favorable concernant la suppression de ces 40 euros. Cette décision prendra effet le 1er septembre 2013.

FLASH CE

Siège opérationnel27 août 2013

SNB LCL, des hommes et des femmes au service de leurs collègues

Devant l’absence de documents d’étude, vos élus SNB ont refusé de participer au vote. Nous avons cependant alerté la Direction, la CGT et FO sur l’aspect inéquitable de cette mesure qui va pénaliser un grand nombre d’entre nous. Nous considérons que cette suppression, sans concertation préalable, est inacceptable. Il y a manifestement changement de la « règle du jeu » en cours d’année. Nous ne comprenons pas l’urgence d’une telle décision sachant que la CGT nous informe qu’un bilan d’étape sera réalisé en décembre 2013. Par ailleurs, face à la politique de gestion, visant à favoriser les associations au détriment des activités extérieures, menée par CGT/FO, nous craignons une généralisation de cette suppression des 40 euros à vos activités externes.

N’hésitez pas à nous faire part de votre avis à ce sujet afin que nous puissions continuer à défendre vos intérêts.

ATTENTION : pour les retardataires, le secrétaire du CE nous informe que les remboursements ne seront réalisés que jusqu’au 31 août 2013.

Retr

ouve

z no

us su

r ww

w.s

nblc

l.org

Page 2: Fin de la subvention de 40 euros >>> Lors du Comité dÉtablissement qui sest tenu le 27 août 2013 était inscrit à lordre du jour le point suivant : Avis

CONTACTS 01 42 95 18 69 >>Vos élus vous écoutent pour mieux vous représenter. Nous vous remercions de votre confiance.Véronique DUCOIN, Francis MIRRE, Huguette FOUACHE, Alain DOLIGNON, Gilles MIRA, Fouzia SEHOUANE-JACQUETIN, Bertrand CHINAUD, Ghislaine PONSONNAILLE, Christian PUMA

Centricité BEGF >>>

Les résultats du pilote Centricité en BEGF nous ont été présentés. Vos élus SNB ont alors interpellé la Direction sur les objectifs chiffrés du projet (réaffectation des gains de temps et chiffre d’affaire supplémentaire attendu). La Direction nous indique qu’il n’y a pas de gain de temps constaté et que la satisfaction client est difficilement quantifiable.Nous attirons l’attention de la Direction sur :- l’indispensable mise en place de formations bien calibrées (nombre de jours suffisants et adaptés aux besoins) pour tous les acteurs du projet,- l’importance d’associer, à la démarche Centricité, les fonctions supports et les partenaires de la BEGF.Par ailleurs, nous resterons vigilants sur le niveau des effectifs BEGF (garant d’une vraie satisfaction client). Pensez à nous faire parvenir vos remarques avant le 20 octobre 2013.

FLASH CE

Siège opérationnel27 août 2013

SNB LCL, des hommes et des femmes au service de leurs collègues

Retr

ouve

z no

us su

r ww

w.s

nblc

l.org

Vos élus SNB souhaitent obtenir un point de situation au 30 juin 2013 sur les résultats de la banque THEMIS.

Nous avons, à nouveau, demandé à la Direction de bien vouloir inviter le responsable du CDD (Centre De Décisions). Nous nous inquiétons de la situation critique que subissent nos collègues de ce secteur.

Suite aux difficultés, liées au démarrage prochain de PYGMALION (nouveau logiciel de traitement de la paie), rencontrées par nos collègues du CSPP, nous demandons à la Direction qu’un plan d’actions soit présenté en CE et en CHSCT.

Nous avons réitéré notre demande de créer une vraie cafétéria dans le hall de l’immeuble Garonne. La Direction refuse cette mise en place.

BLOG >>>www.snblclparissiege.eklablog.comNotre blog est à votre disposition pour vous écouter et vous informer.

TWITTERRetrouvez nous sur twitter@gillesmira@FrancisMirre

En bref >>>