2
DANS LE CADRE DE

Flyer hors limites 2015

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Adrien Bosc, lauréat du Grand prix de l’Académie Française, auteur invité du Réseau des bibliothèques Révélation de la rentrée littéraire avec son premier roman « Constellation » Adrien Bosc est lauréat du Grand Prix du Roman de l'Académie française 2014 et du prix de la Vocation. Dans ce livre, édité chez Stock, il revient sur l’accident du 27 octobre 1949 lorsque l’avion Constellation s’écrase dans l’archipel des Açores ne laissant aucun survivant. L’auteur évoque le destin des 48 personnes à bord dont le célèbre boxeur Marcel Cerdan, amant de Edith Piaf et la grande violoniste, Ginette Neveu. Auteur de talent et éditeur , Adrien Bosc a également fondé les éditions du Sous-Sol qui publient une revue consacrée aux sports, intitulée « Desport » et une autre, « Feuilleton », consacrée au journalisme de récit.

Citation preview

Page 1: Flyer hors limites 2015

DANS LE CADRE DE

Page 2: Flyer hors limites 2015

Mercredi 1er avril à 19hAdrien Bosc, lauréat des prix littéraires de la Vocation et du Grand Prix du roman de l’Académie française pour Constellation, a également fondé

les éditions du Sous-Sol qui publient les revues Desports et Feuilleton.

Dans Constellation, son premier roman, Adrien Bosc raconte le crash d’avion du 28 octobre 1949 avec 48 passagers à son bord dont le boxeur Marcel Cerdan et la violoniste Ginette Neveu. Très documenté et habilement construit, le roman alterne les chapitres consacrés au récit du vol et ceux restituant la biographie de chaque passager et du personnel de bord.Adrien Bosc fait le portrait de chacun en tentant de trouver des correspondances qui les relient.

Cette rencontre sera animée par Sophie Joubert, journaliste culturel sur RFI et conseillère littéraire du festival Hors Limites.

Bibliothèque Dumont - 12 boulevard Gallieni

01 48 79 41 81Retrouvez le Réseau des bibliothèques :

http://reseaudesbibliotheques.aulnay-sous-bois.fr

Cette rencontre est organisée dans le cadre du festival Hors Limites, initié par l’Association Bibliothèques en Seine-Saint-Denis