11
Free Powerpoint Templates Page 1 Free Powerpoint Templates Gestion de Capital Eco Couronne Pâtes et papiers : Moulin à eau réutilisation disques papier chinois http://www.filtsep.com/view/32856/wood-pulp-and-paper- water-reuse-drives-chinese-paper-mill/

Gestion de Capital Eco Couronne | Bois Pâtes et papiers

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Bois Pâtes et papiers : Moulin à eau réutilisation disques papier chinois http://www.filtsep.com/view/32856/wood-pulp-and-paper-water-reuse-drives-chinese-paper-mill/ Un des plus grande pâte de bois et des usines de papier dans le monde a la conservation de l'eau au cœur de ses activités. Des techniques de filtration et de séparation permettent à Asia Pulp & papier Hainan Jinhai produire 900 000 tonnes de papier par an dans un environnement durable.

Citation preview

Page 1: Gestion de Capital  Eco  Couronne | Bois  Pâtes et papiers

Free Powerpoint Templates Page 1Free Powerpoint Templates

Gestion de Capital Eco Couronne

Pâtes et papiers : Moulin à eau réutilisation disques papier chinois

http://www.filtsep.com/view/32856/wood-pulp-and-paper-water-reuse-drives-chinese-paper-mill/

Page 2: Gestion de Capital  Eco  Couronne | Bois  Pâtes et papiers

Free Powerpoint Templates Page 2

Un des plus grande pâte de bois et des usines de papier dans le monde a la conservation de l'eau au cœur de ses activités. Des techniques de filtration et de séparation permettent à Asia Pulp & papier Hainan Jinhai produire 900 000 tonnes de papier par an dans un environnement durable.

Page 3: Gestion de Capital  Eco  Couronne | Bois  Pâtes et papiers

Free Powerpoint Templates Page 3

Jinhai Hainan Asia Pulp & Paper (APP) est une des plus grandes usines de pâte monoligne du monde et la plus grande machine à papier dans le monde. Avec une capacité de production annuelle de 1 million de tonnes de pâte et 900 000 tonnes de papier fin, Jinhai APP Hainan est un papier, installation d'une ampleur sans précédent. 

Comme l'emplacement de la plus grosse machine à papier au monde - le Voith fabriqués Hainan PM2 installé en 2010 - Asia Pulp & papier Hainan Jinhai est également une des installations plus modernes, techniquement avancées et efficaces dans le monde entier. Par exemple, en 30 minutes environ le PM2 Hainan seule peut produire un rouleau de papier 11 mètres de long, à 3,5 mètres de diamètre et pesant environ 90 tonnes. Encore sortie sur cette échelle serait impossible sans les systèmes de filtration et de séparation qui font également partie du processus. 

Page 4: Gestion de Capital  Eco  Couronne | Bois  Pâtes et papiers

Free Powerpoint Templates Page 4

Séparation de la pulpeGrumes brutes sont traitées sur le site ; l'étape initiale est de décapage d'écorce. Les journaux dénudées sont ensuite ébréchées. Jetons d'une taille acceptable et la qualité sont sélectionnés et passer par l'installation de la pâte à papier par une bande de conveyeur. Copeaux de déchets, résidus et l'écorce dénudée est ensuite écrasés, traités et utilisé comme biocarburant dans les chaudières de l'installation. Les puces acceptées sont tout d'abord à la vapeur pour atteindre un contenu acceptable de température et d'humidité pour la séparation de la fibre. Le processus de séparation des fibres à Hainan APP Jinhai est un sulfate ou le procédé Kraft. La technique employée sur le site implique l'utilisation d'hydroxyde de sodium (NaOH) et de sulfure de sodium (Na2S), appelée liqueur blanche dans des conditions chauffées pour générer une réaction chimique dans les copeaux de bois d'entrée. Cette réaction chimique provoque la lignine, partie intégrante de la paroi secondaire du bois, de fragmenter et de se dissoudre dans la liqueur blanche formant la liqueur noire faible. La pâte obtenue est ensuite lavée et oxygène blanchi comme la deuxième phase du retrait de la lignine. APP Hainan Jinhai emploie une presse compacte comme faisant partie intégrante de ce processus. La presse compacte se distingue par en utilisant beaucoup moins d'eau – 7,1 tonnes d'eau par tonne de pâte inférieure à une presse de lavage diffuseur traditionnel. Après le lavage et l'oxygène blanchiment des processus, que la pulpe est ensuite blanchi blanc grâce à un procédé de ™ de DualD (ECF) libre de chlore élémentaire. 

Page 5: Gestion de Capital  Eco  Couronne | Bois  Pâtes et papiers

Free Powerpoint Templates Page 5

Blanchiment de la pâteLes quatre étapes de procédé ECF DualD ™ est un procédé de blanchiment brevetée chlore Dioxyde, qui se déroule à température élevée. Le processus combine un dioxyde de chlore traditionnel blanchiment des processus avec un traitement à l'acide chaud dans un seul réacteur ; le dioxyde de chlore fournit l'action de blanchiment, tandis que le traitement à l'acide attaque la lignine restante avant étant retiré dans un procédé de filtration alcaline. L'innovation du processus DualD ™ ECF est que le dioxyde de chlore et les traitements à chaud acides ne concourent pas de processus – niant ainsi la nécessité pour la séparation. En outre, combinant les deux processus dans un seul réacteur a entraîné des réductions du niveau de haloid organique adsorbable (AOX) présent dans l'effluent. Outre une réduction significative de la propension de la pulpe jaune, économies dans la quantité de dioxyde de chlore nécessaire et la possibilité de créer une pâte plus lumineuse par rapport à l'ECF plus traditionnel des processus. L'utilisation d'un procédé ECF moderne réduit considérablement la formation de composés hautement toxiques de dioxine ou d'autres substances cancérogènes par le procédé de blanchiment.

Page 6: Gestion de Capital  Eco  Couronne | Bois  Pâtes et papiers

Free Powerpoint Templates Page 6

Traitement de la liqueur noire

La liqueur noire produite à partir du processus de séparation chimique initiale est d'abord concentrée via un système d'évaporation avant d'être brûlé dans la chaudière de récupération alcaline de l'installation. La chaleur produite par la chaudière génère de la vapeur qui est fournie aux génératrices à turbine à vapeur de l'installation livrant entre 70-80 % des volumes de vapeur de l'usine de pâte nécessaire à haute pression. Le résidu est ensuite dilué à liqueur forme verte avant d'entrer dans le processus de re-cauterising par lequel le carbonate de sodium réagit chimiquement avec l'oxyde de calcium (CaO) - chaux vive pour former de l'hydroxyde de sodium (NaOH) et de carbonate de calcium (CaCO3). La solution est ensuite filtrée pour séparer les solides de carbonate de calcium (CaCO3) permettant à l'hydroxyde de sodium (NaOH), qui est l'ingrédient principal du processus liqueur blanche, pour être fait prêt pour la prochaine série de fabrication de la pâte.

Page 7: Gestion de Capital  Eco  Couronne | Bois  Pâtes et papiers

Free Powerpoint Templates Page 7

Fabrication du papier

APP Hainan Jinhai exploite une variété de machines de production de grande taille. Toutefois, la pièce maîtresse est la fabrication Voith Hainan PM2, la plus grande machine à papier au monde – qui s'étend sur près de six cents mètres de longueur. Outre sa taille, la machine a été conçue pour démontrer l'engagement de Asia Pulp & Paper chef de file en minimisant l'utilisation de matières premières dans le processus de fabrication de papier. À cette fin, Voith conçu la machine d'exiger le strict minimum de fibres vierges dans le document de processus décisionnel en augmentant l'application de la couche (dans ce cas principalement sol calcaire). La machine est également un chef de file dans la consommation d'eau, nécessitant en moyenne 5 litres d'eau par kilogramme de papier produit, bien en deçà de la moyenne européenne de 8 litres pour les machines comparables ou 10,5 litres au maximum stipulé le gouvernement chinois.

Page 8: Gestion de Capital  Eco  Couronne | Bois  Pâtes et papiers

Free Powerpoint Templates Page 8

Consommation d'eau et de traitement des eaux

L'ensemble des installations Jinhai APP Hainan a été spécialement conçue avec conservation de l'eau comme une condition essentielle. L'eau est un élément clé dans la pâte et papier et Asia Pulp Paper & a fait d'énormes efforts pour réduire sa consommation et améliorer le traitement des déchets. Par exemple, l'installation de APP Hainan Jinhai a employé les mises à niveau technologiques graduelles pour réduire la consommation d'eau. L'usine de pâte a réduit sa consommation d'eau par tonne de pâte produite par 36 % depuis l'installation a commencé ses opérations. Technologies de filtration et de séparation ont contribué à ce développement. Tandis que la réduction plus importante consommation d'eau a été au moyen d'une presse compacte l'installation a également employé une variété d'autres initiatives :

Page 9: Gestion de Capital  Eco  Couronne | Bois  Pâtes et papiers

Free Powerpoint Templates Page 9

• Étanchéité eau pour pompes de l'usine sont recueillis, filtré et réutilisé – générant une économie quotidienne de 3 500m 3.• L'eau utilisée pour « contre-courant » les refroidissement filtres tour est maintenant réutilisé dans le processus re-cauterising pour produire une liqueur blanche – générant une économie quotidienne de 2 300m 3. • Récupération de l'eau de condensation de la vapeur produite par l'usine de dioxyde de chlore nécessaire au procédé ECF – générant un gain quotidien de 660m 3. • L'eau de condensation sur les racks de tuyauterie de l'installation est recueilli et réutilisé dans les chaudières de l'installation générant de la vapeur pour les turbines à vapeur et économiser 600m 3 par jour.

Page 10: Gestion de Capital  Eco  Couronne | Bois  Pâtes et papiers

Free Powerpoint Templates Page 10

En termes de traitement des eaux usées, l'installation de traite sur place grâce à une procédure intensive de trois étapes comprenant les traitements d'oxydation chimique, biologique et avancé. L'eau traitée est ensuite réutilisée, déchargé ou utilisée pour alimenter un projet de pisciculture sur place. L'installation est actuellement en train de construire une nouveau eaux usées de production de papier système ayant la capacité de réutilisation de 83 % des eaux usées de l'usine de papier de recyclage – cette installation devrait commencer ses opérations en avril 2013. À ce jour l'eau accumulée de l'installation des économies s'élèvent plus de 110 millions de tonnes d'eau.Traitement de l'eau et de l'efficacité dans la gestion de l'eau demeure une priorité stratégique pour Asia Pulp Paper &. L'installation elle-même est située sur l'île de Hainan, qui est complètement séparée du continent chinois. Quandpar rapport aux usines opérant dans les régions où l'approvisionnement en eau plus abondantes, l'installation est plus vulnérable aux interruptions causées par la rareté de l'eau. Utilisation efficace de l'eau tout au long de la pulpe et le processus de fabrication de papier a donc été une priorité de la première journée et la compagnie prévoit de faire usage des futures avancées dans les technologies de filtration et de séparation pour obtenir des réductions encore plus grande dans l'utilisation des ressources. 

Page 11: Gestion de Capital  Eco  Couronne | Bois  Pâtes et papiers

Free Powerpoint Templates Page 11

Articles connexes http://www.fubiz.net/en/usersstuff/the-crown-capital-management-international-relations-new-type-of-china-us-relations-is-not-empty-concept-2/

http://community.fema.gov/connect.ti/readynpm/messageshowthread?threadId=22030