17

Gonzai mag

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Gonzai mag
Page 2: Gonzai mag

POURQUOI ?

GONZAÏ EN VERSION

PAPIER

Page 3: Gonzai mag

Dans cette époque aseptisée où le normal est devenu la norme et face à des titres de presse paradoxalement en quête de tou-jours plus de fausses histoires ne faisant plus rêver personne, Gonzaï fait le pari d’un bimestriel mettant en avant vrais héros de la pop culture de 1945 à demain, livrés tous les deux mois directement dans votre boite aux lettres.

LE MAGAZINE GONZAÏ : POURQUOI ?

Page 4: Gonzai mag

Après cinq années à imposer le fait d’en savoir beaucoup sur peu de choses (le rock, la mauvaise foi et la cuisson des biftecks) sur son site internet, Gonzaï une offre média complémentaire avec un magazine bimestriel à cheval entre le généraliste pop culture (Actuel), la presse d’investigation américaine (Rolling Stone, Creem) et la subjectivité journalistique qui caractérise le collectif : alternatives culturelles, liberté de ton et parti-pris esthétiques.

LE MAGAZINE GONZAÏ : POURQUOI ?

Page 5: Gonzai mag

Convaincus que «  l’aventure du kiosque  » est aujourd’hui obsolète, Gonzaï fait le pari d’un cassage des codes de distribution en optant pour une indé-pendance intégrale, de sa ligne éditoriale au mode de distribution. Pop culture, au sens large du terme, Gonzaï offre depuis janvier 2013 un contenu trans-générationnel (20-50 ans) sur un mode de distribu-tion inédit, en partenariat avec un réseau sélectif de librairies, disquaires et points de vente trié sur le volet. Grâce au système de Crowd Funding (sous-cription directe des lecteurs par pré-abonnements via Ulule), Gonzaï prend la décision de n’avoir de rendre des comptes qu’à une seule personne : le lecteur.

LE MAGAZINE GONZAÏ : POURQUOI ?

Page 6: Gonzai mag

C’EST:

GONZAÏ EN VERSION

PAPIER

Page 7: Gonzai mag

GONZAÏ EN VERSION PAPIER C’EST :

UN REFUS DE L’HYPER-ACTUALITÉ UN MAGAZINE POP

UN RETOUR AU RÉEL

UN MODE DE DISTRIBUTION INÉDIT

UNE STRATÉGIE

CROSS-MEDIA ALTERNATIVE

DE L’INVESTIGATION

LE PARTI-PRIS DE LA PROXIMITÉ

DES RUBRIQUES INÉDITES

et du jeu promotionnel, un refus des formats courts sensés concurrencer en vain les médias web. Gonzaï est actuel et factuel, sa ligne édi-toriale n’est pas une réponse à l’actualité mais une alternative à un trop plein d’information.

des reportages aux formats longs dans la grande tradition du journalisme dit « gonzo », qu’il s’agisse de politique, de rock ou de sujets supposément second degré tous traité avec le plus grand sérieux.

Keith Richards, Michel Rocard ou Alf, c’est «  rock  ». Plus besoin d’un magazine musical avec 130 pages de vide pour comprendre le monde qui vous entoure. Le magazine Gonzaï parle également des outsiders de la pop culture. Des faits, des freaks, du fun.

Gonzaï raconte la vie, la vraie, à travers les destins singuliers des vrais héros, d’hier à de-main, qui n’ont rien à vendre. Le véritable héros, c’est celui qu’on ne connait pas (ou mal). Au travers des portraits, Gon-zaï redonne sa place au Super Hero Next Door.

Gonzaï c’est un ma-gazine comme on ai-merait en trouver en kiosque mais qu’on reçoit directement chez soi.

un bimestriel hors actualité payant et un site quotidien gratuit pour rester réactif sur l’info.

Gonzaï raconte la vie, la vraie, à travers les destins singuliers des vrais héros, d’hier à demain, qui n’ont rien à vendre. Le véritable héros, c’est celui qu’on ne connait pas (ou mal). Au travers des portraits, Gonzaï redonne sa place au Super Hero Next Door.

Des interview de 24H00, des story improbables et des destins particuliers, des «  fiches névroses  » où les artistes dans l’actu parlent d’autres choses – leurs névroses – grâce à des fiches cuisine.

UN MAGAZINE POPGONZAÏ EN VERSION PAPIER C’EST :

Page 8: Gonzai mag

C’EST DÉJÀ :

GONZAÏ.COM

Page 9: Gonzai mag

Un site internet crée en 2007 abordant la culture et la musique sous l’angle du par-ti-pris et de la subjectivité – à la limite de la mauvaise foi, traitant toutes les semaines de contre-culture, de rock sous toutes ses formes, de mouvements culturels et de per-sonnalités cultes de la pop culture.

GONZAÏ.COM C’EST DÉJÀ :

Page 10: Gonzai mag

GONZAÏ.COM C’EST AUSSI :

100.000 visiteurs uniques par mois sur Gonzai.com, un webmag’ reconnu par les médias (Technikart, Elle, Inrocks, Liberation,Le figaro, arrêt sur images, etc) depuis sa création en 2007, des soirées mensuelles à la Maroquinerie mais aussi en province,avec la crème des artistes soutenus quotidiennement par Gonzaï, un « Gonzaï show » à la Gaité Lyrique, tous les mois à partir de décembre 2012, une émission de radio mensuelle en partenariat sur Radio Campus Paris, des partenariats éditoriaux avec GreenRoomSession, Orange Innovationou La Gaité Lyrique, la conception et production d’une revue digitale aux Editions du DiableVauvert : Luxe Intérieur.

Page 11: Gonzai mag

TARIF 2014

Page 12: Gonzai mag

TARIF 2014

Emplacements (Euros Ht)

Standards

SimpleDouble d’ouverture

Double page4ème de couverture2ème de couverture3ème de couverture

➢ REMISE DES ÉLÉMENTS➢ REMISE NOUVEAU CLIENT➢ DIFFUSION

J-1510%5000 EX

Simple : 205*275mm5mm de débord a ajouter au format.Décalage des traits de coupe de 5mmpour éviter leur présence dans le débord. Prévoir que les 5mm à l’intérieur seront dans la tranche. Couleurs séparées (convertir les tons directs) : CMJN 300dpi. Taux d’encrage max : 280%

Double : 410*275mm5mm de débord a ajouter au format. Décalage des traits de coupe de 5mmpour éviter leur présence dans le débord. Prévoir que les 10mm au centre seront dans la tranche. Couleurs séparées (convertir les tons directs) : CMJN 300dpi.Taux d’encrage max : 280%

Quadri

150030002500400020002000

Informations Techniques

Page 13: Gonzai mag

CONDITIONS GÉNÉRALES DEVENTE

Page 14: Gonzai mag

CONDITIONS GENERALES DE VENTE : Toute souscription d’un ordre de publicité implique pour l’Annonceur et son Mandataire l’acceptation des conditions générales ci-dessous, valables du 1er janvier au 31 décembre 2013. Toute condition contraire posée par un Annonceur ou son Mandataire, figurant notamment dans leurs propres bons de commande et/ou dans leurs conditions générales d’achat, sera inopposable à GONZAI MEDIA à défaut d’acceptation préalable, expresse et écrite de sa part. Article 1 – Définitions Annonce : tout contenu à caractère publicitaire ou promotionnel transmis par l’Annonceur ou son Mandataire. Annonceur : toute personne physique ou morale qui achète ou fait acheter par son Mandataire de l’espace publicitaire dans un support. Espace publicitaire : emplacement publicitaire proposé sous réserve de disponibilité au moment de la réception par GONZAI MEDIA de l’ordre de publicité. Frais techniques : tous frais en sus des Tarifs (exemple : encartage, frais postaux… ). GONZAI : agissant pour son compte et en son nom en qualité d’Editeur ou en tant que régisseur pour le support. Les activités de publicité et de régie de GONZAI sont exploitées sous le nom commercial GONZAI MEDIA. Mandataire : tout intermédiaire professionnel ayant mandat écrit de l’Annonceur pour acheter au nom et pour le compte de ce dernier des espaces publicitaires dans les supports. Ordre de publicité : document à valeur contractuelle formalisant l’achat de l’insertion de l’annonce publicitaire souhaitée sur le support commercialisé par GONZAI MEDIA, signée par l’Annonceur ou son Mandataire et accepté par GONZAI MEDIA, en fonction des demandes de réservation formalisées par l’Annonceur ou son Mandataire et compte-tenu des disponibilités du planning de GONZAI MEDIA. Tarifs : grille tarifaire de publicité commerciale en vigueur pour chaque support. Les tarifs s’entendent Frais Techniques en sus. Article 2 - Application des Conditions Générales de Vente La souscription d’un ordre de réservation par un Annonceur ou son Mandataire auprès de GONZAI MEDIA implique l’acceptation pleine et entière des Conditions Générales de Vente, de règlement et de Tarifs en vigueur à la date de souscription de l’ordre. L’Editeur se réserve le droit de modifier, à tout moment, ses conditions générales de vente et/ou ses Tarifs sous réserve d’en informer les Annonceurs ou leurs Mandataires une semaine avant la date d’entrée en vigueur. L’Editeur se réserve également le droit de modifier ses Tarifs pour les ordres en cours en respectant un préavis d’un mois. Les présentes Conditions Générales de Vente concernent les publicités diffusées sur les supports

imprimés. La responsabilité de l’Editeur ne saurait en aucun cas être engagée si pour des raisons indépendantes de sa volonté, la publication se trouvait dans l’impossibilité d’être imprimée, publiée ou diffusée pour un plusieurs numéros, ou pour une ou plusieurs annonces de publicité. Article 3 - Ordre de publicité L’Ordre de publicité doit être adressé à l’Editeur au plus tard 2 semaines avant la parution. Il doit mentionner le nom de l’Annonceur, le nom du Mandataire, l’entité facturée. Il doit être détaillé par publication et par insertion, et doit faire apparaitre les tarifs applicables. Par ailleurs, l’Annonceur et son Mandataire certifient que le message publicitaire ne contrevient à aucun droit, règle ou législation en vigueur et qu’il ne comporte aucune imputation diffamatoire ou dommageable à l’égard de tiers. Ils garantissent en conséquence solidairement l’Editeur et GONZAI MEDIA contre toute réclamation de ce fait. Article 4 - Mandat Au cas où l’Annonceur aurait confié son achat d’espace à un Mandataire, une attestation de mandat signée par l’Annonceur et son Mandataire doit accompagner l’ordre de publicité et préciser l’étendue du mandat accordé. En l’absence de durée indiquée expressément dans l’attestation de mandat, celle-ci sera réputée conclue pour une durée indéterminée jusqu’à la notification de sa résiliation par L’Annonceur ; L’original de la facture sera envoyée à l’Annonceur et une copie de la facture sera envoyée au Mandataire. Article 5 - Tarifs Les Tarifs sont facturés sur la base des tarifs en vigueur joints aux présentes Conditions Générales de Vente. GONZAI MEDIA se réserve le droit de modifier à tout moment les Tarifs en vigueur et leurs conditions d’application, respectant un préavis d'une semaine. Tous les Tarifs sont exprimés hors taxes. Article 6 - Dates de réservation Les réservations dans la publication doivent être faites au plus tard 4 semaines avant parution. Pour les emplacements préférentiels et en particulier les couvertures, les réservations devront se faire dans un délai de 6 semaines avant parution. Article 7 - Refus de parution, responsabilité L’Editeur se réserve le droit de refuser, à tout moment, toute réservation ou tout ordre pour une publicité contraire à la loi ou quand par sa nature, son texte ou sa présentation, il l’estimerait contraire à la bonne présentation ou à l’esprit de ses publications, susceptible de provoquer des protestations de la part des lecteurs ou des tiers,

ou plus généralement contraire à ses intérêts matériels ou moraux. L’Editeur n’a pas à justifier les raisons de son refus, lequel ne fait naître aucun droit à indemnité au profit de l’Annonceur ou de son Mandataire. L’Editeur se réserve le droit de refuser, sans préavis ni indemnité, un ordre de publicité comme d’interrompre une campagne à toute moment, ou de modifier les conditions de règlement au cas où il aurait connaissance d’informations sur le caractère incertain de la solvabilité de l’Annonceur ou de son Mandataire. L’Annonceur et le Mandataire renoncent à se prévaloir de toutes sommes qu’ils estimeraient pouvoir leur être dues par GONZAI MEDIA et/ou l’Editeur pour s’exonérer de leurs engagements et notamment de leur obligation de payer. Article 8 - Annulations et pénalités Toute demande de modification ou d’annulation partielle ou totale devra parvenir par lettre RAR et ne saurait être acceptée sans contrepartie qu’à la condition expresse de respecter un mois avant parution. En cas de non-respect de ce délai, toute annulation fera l’objet d’un dédit progressif comme suit : Préavis compris entre 14 et 7 jours de la date de parution : 50% du tarif applicable ; Préavis inférieur à 7 jours avant la date de parution : 100% du tarif applicable. En cas de demande de suspension ou report de la part de l’Annonceur ou son Mandataire, GONZAI MEDIA et l’Annonceur ou son Mandataire tenteront de convenir d’une date de report. Si aucune date ne pouvait être convenue, l’ordre de publicité sera annulé et l’intégralité du prix convenu sera facturée à l’Annonceur. Article 9 - Eléments techniques Les éléments techniques sont à la charge de l’Annonceur et doivent être communiqués à l’Editeur au moins 3 semaines avant parution. Tout bon à tirer non renvoyé dans les 48h implique l’accord de l’Annonceur ou son Mandataire et dégage la responsabilité de l’Editeur et de GONZAI MEDIA. Tous les textes, fichiers informatiques ou photographies de type rédactionnel seront précédés ou suivis de la mention «publi information » ou « publi reportage ». Les fichiers informatiques et documents non réclamés dans un délai de 12 mois suivant la parution seront détruits. L’Editeur décline toute responsabilité pour un défaut de lisibilité d’une annonce composée dans un corps inférieur à 8. En application des lois du 31 décembre 1975 et 4 août 1994 relatives à l’emploi de la langue française et dans l’éventualité d’un texte rédigé en

langue étrangère, il est demandé de traduire en français toutes les mentions ou accroches rédigées dans cette langue étrangère. La traduction doit être aussi lisible que le texte originel. Dans le cas contraire, l’Editeur sera dans l’impossibilité de publier l’annonce. La réalisation de tout document technique par GONZAI MEDIA ou le support fera l’objet d’une facturation de frais techniques. Toute création publicitaire exécutée par les soins de GONZAI MEDIA ou du support reste leur propriété artistique. Article 10 – Marques, Titres, Propriété littéraire et artistique Les marques et logos de la publication ne peuvent être utilisés dans une annonce sans autorisation écrite préalable de leurs titulaires. Article 11 - Facturation et paiement La facturation s’effectue en euros et à remise de l’ordre de publicité. L’Annonceur est dans tous les cas responsable du paiement de l’ordre de publicité aux conditions définies aux Tarif et aux Frais Techniques. Conformément aux dispositions légales, la facture originale sera adressée à l’Annonceur et une copie de la facture sera adressée au Mandataire pour information. Lorsque celui-ci est désigné responsable du paiement de ladite facture l’Annonceur reste redevable en cas de défaillance de sa part, à savoir si la facture demeure impayée après une lettre de mise en demeure restée sans effet dans un délai de 15 jours à compter de la date de première présentation au Mandataire. Pour toute commande inférieure à 1000 euros, le règlement se fera au comptant par chèque. Dans tous les autres cas, en application de la loi de modernisation de l’économie, le délai de paiement des factures est de 60 jours nets. En cas de paiement après l’échéance, des intérêts de retard seront calculés depuis la date d’échéance figurant sur la facture jusqu’au jour du paiement effectif à un taux égal à 3 fois le taux le taux d’intérêt légal en vigueur ; ces pénalités seront payables immédiatement à réception de la facture ; tout retard de paiement entrainera l’exigibilité immédiate de toute les sommes facturées restant dues et des ordres d’insertion non encore facturés ; à titre de clause pénale et après mise en demeure avec LRAR, l’Editeur se réserve le droit d’une majoration complémentaire de 15% du montant hors taxe de l’intégralité des sommes dues, outre les frais judiciaires éventuels. Les taxes applicables, notamment la TVA sont celles applicables en France à la date de parution ; elles sont intégralement à la charge de l’Annonceur et facturées en sus.

Les Frais Techniques sont intégralement à la charge de l’Annonceur et son facturés conformément à l’ordre de publicité. Article 12 - Réclamation Aucune réclamation ne sera admise passé un délai de 8 jours après parution et si elle n’a pas été effectuée par écrit. En cas d’attente d’avoir, l’Annonceur ou son Mandataire s’engagent à régler la partie non contestée de la facture. Si la contestation ne peut pas être résolue amiablement, le litige sera soumis au tribunal de commerce de Paris. Article 13 – Loi applicable, attribution de juridiction Les relations entre GONZAI MEDIA et l’annonceur sont soumises au droit français. Tout différend relatif à la validité, à l’interprétation et/ou à l’exécution du présent contrat sera de la compétence exclusive des tribunaux de Paris, et ce nonobstant pluralité de défendeurs ou appel en garantie.

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Page 15: Gonzai mag

REVUE DE PRESSE

Page 16: Gonzai mag

arrêtsurimage.net Juin 2013

www.greenroomsession.fr Janv. 2014

www.lemouv.fr Juil. 2013 www.obsession.fr Janv. 2014 Figaro Déc. 2013 Libé-ECOFUTUR Fév. 2013

Inrock Janv.2013

REVUE DE PRESSE

Page 17: Gonzai mag

agnè b., La Gaîté Lyrique, MK2 Store, Nationale 7, Born Bad Records, Ground Zero, Vicious Circle, Total Heaven, Sofa Records, Rock à la Casbah, Mélomane, Lollipop Music Store, Les Mondes Perdus, La Face Cachée, Dangerhouse, Croc Vinyl, Blindspot, Bam Balam, Vinyl Office, Souffle Continu, Pop Culture, Les Balades Sonores, International Records, Fargo, Exodisc, All Access, Le Monte en l’air, La Balançoire, Gilbert Joseph, Livre aux Trésors (Belgique), Librairie Parallèles, agnè b., La Gaîté Lyrique, MK2 Store, Nationale 7, Born Bad Records, Ground Zero, Vicious Circle, Total Heaven, Sofa Records, Rock à la Casbah, Mélomane, Lollipop Music Store, Les Mondes Perdus, La Face Cachée, Dangerhouse, Croc Vinyl, Blindspot, Bam Balam, Vinyl Office, Souffle Continu, Pop Culture, Les Balades Sonores, International Records, Fargo, Exodisc, All Access, Le Monte en l’air, La Balançoire, Gilbert Joseph, Livre aux Trésors (Belgique), Librairie Parallèles, agnè b., La Gaîté Lyrique, MK2 Store, Nationale 7, Born Bad Records, Ground Zero, Vicious Circle, Total Heaven, Sofa Records, Rock à la Casbah, Mélomane, Lollipop Music Store, Les Mondes Perdus, La Face Cachée, Dangerhouse, Croc Vinyl, Blindspot, Bam Balam, Vinyl Office, Souffle Continu, Pop Culture, Les Balades Sonores, International Records, Fargo, Exodisc, All Access, Le Monte en l’air, La Balançoire, Gilbert Joseph, Livre aux Trésors (Belgique), Librairie Parallèles, agnè b., La Gaîté Lyrique, MK2 Store, Nationale 7, Born Bad Records, Ground Zero, Vicious Circle, Total Heaven, Sofa Records, Rock à la Casbah, Mélomane, Lollipop Music Store, Les Mondes Perdus, La Face Cachée, Dangerhouse, Croc Vinyl, Blindspot, Bam Balam, Vinyl Office, Souffle Continu, Pop Culture, Les Balades Sonores, International Records, Fargo, Exodisc, All Access, Le Monte en l’air, La Balançoire, Gilbert Joseph, Livre aux Trésors (Belgique), Librairie Parallèles, agnè b., La Gaîté Lyrique, MK2 Store, Nationale 7, Born Bad Records, Ground Zero, Vicious Circle, Total Heaven, Sofa Records, Rock à la Casbah, Mélomane, Lollipop Music Store, Les Mondes Perdus, La Face Cachée, Dangerhouse, Croc Vinyl, Blindspot, Bam Balam, Vinyl Office, Souffle Continu, Pop Culture, Les Balades Sonores, International Records, Fargo, Exodisc, All Access, Le Monte en l’air, La Balançoire, Gilbert Joseph, Livre aux Trésors (Belgique), Librairie Parallèles, agnè b., La Gaîté Lyrique, MK2 Store, Nationale 7, Born Bad Records, Ground Zero, Vicious Circle, Total Heaven, Sofa Records, Rock à la Casbah, Mélomane, Lollipop Music Store, Les Mondes Perdus, La Face Cachée, Dangerhouse, Croc Vinyl, Blindspot, Bam Balam, Vinyl Office, Souffle Continu, Pop Culture, Les Balades Sonores, International Records, Fargo, Exodisc, All Access, Le Monte en l’air, La Balançoire, Gilbert Joseph, Livre aux Trésors (Belgique), Librairie Parallèles, agnè b., La Gaîté Lyrique, MK2 Store, Nationale 7, Born Bad Records, Ground Zero, Vicious Circle, Total Heaven, Sofa Records, Rock à la Casbah, Mélomane, Lollipop Music Store, Les Mondes Perdus, La Face Cachée, Dangerhouse, Croc Vinyl, Blindspot, Bam Balam, Vinyl Office, Souffle Continu, Pop Culture, Les Balades Sonores, International Records, Fargo, Exodisc, All Access, Le Monte en l’air, La Balançoire, Gilbert Joseph, Livre aux Trésors (Belgique), Librairie Parallèles, agnè b., La Gaîté Lyrique, MK2 Store, Nationale 7, Born Bad Records, Ground Zero, Vicious Circle, Total Heaven, Sofa Records, Rock à la Casbah, Mélomane, Lollipop Music Store, Les Mondes Perdus, La Face Cachée, Dangerhouse, Croc Vinyl, Blindspot, Bam Balam, Vinyl Office, Souffle Continu, Pop Culture, Les Balades Sonores, International Records, Fargo, Exodisc, All Access, Le Monte en l’air, La Balançoire, Gilbert Joseph, Livre aux Trésors (Belgique), Librairie Parallèles, agnè b., La Gaîté Lyrique, MK2 Store, Nationale 7, Born Bad Records, Ground Zero, Vicious Circle, Total Heaven, Sofa Records, Rock à la Casbah, Mélomane, Lollipop Music Store, Les Mondes Perdus, La Face Cachée, Dangerhouse, Croc Vinyl, Blindspot, Bam Balam, Vinyl Office, Souffle Continu, Pop Culture, Les Balades Sonores, International Records, Fargo, Exodisc, All Access, Le Monte en l’air, La Balançoire, Gilbert Joseph, Livre aux Trésors (Belgique), Librairie Parallèles, agnè b., La Gaîté Lyrique, MK2 Store, Nationale 7, Born Bad Records, Ground Zero, Vicious Circle, Total Heaven, Sofa Records, Rock à la Casbah, Mélomane, Lollipop Music Store, Les Mondes Perdus, La Face Cachée, Dangerhouse, Croc Vinyl, Blindspot, Bam Balam, Vinyl Office, Souffle Continu, Pop Culture, Les Balades Sonores, International Records, Fargo, Exodisc, All Access, Le Monte en l’air, La Balançoire, Gilbert Joseph, Livre aux Trésors (Belgique), Librairie Parallèles, agnè b., La Gaîté Lyrique, MK2 Store, Nationale 7, Born Bad Records, Ground Zero, Vicious Circle, Total Heaven, Sofa Records, Rock à la Casbah, Mélomane, Lollipop Music Store, Les Mondes Perdus, La Face Cachée, Dangerhouse, Croc Vinyl, Blindspot, Bam Balam, Vinyl Office, Souffle Continu, Pop Culture, Les Balades Sonores, International Records, Fargo, Exodisc, All Access, Le Monte en l’air, La Balançoire, Gilbert Joseph, Livre aux Trésors (Belgique), Librairie Parallèles, agnè b., La Gaîté Lyrique, MK2 Store, Nationale 7, Born Bad Records, Ground Zero, Vicious Circle, Total Heaven, Sofa Records, Rock à la Casbah, Mélomane, Lollipop Music Store, Les Mondes Perdus, La Face Cachée, Dangerhouse, Croc Vinyl, Blindspot, Bam Balam, Vinyl Office, Souffle Continu, Pop Culture, Les Balades Sonores, International Records, Fargo, Exodisc, All Access, Le Monte en l’air, La Balançoire, Gilbert Joseph, Livre aux Trésors (Belgique), Librairie Parallèles, agnè b., La Gaîté Lyrique, MK2 Store, Nationale 7, Born Bad Records, Ground Zero, Vicious Circle, Total Heaven, Sofa Records, Rock à la Casbah, Mélomane, Lollipop Music Store, Les Mondes Perdus, La Face Cachée, Dangerhouse, Croc Vinyl, Blindspot, Bam Balam, Vinyl Office, Souffle Continu, Pop Culture, Les Balades Sonores, International Records, Fargo, Exodisc, All Access, Le Monte en l’air, La Balançoire, Gilbert Joseph, Livre aux Trésors

Gonzaï magazine est distribué chez :

Stores : agnè b., La Gaîté Lyrique, MK2 Store, Nationale 7,

Disquaires : Born Bad Records, Ground Zero, Vicious Circle, Total Heaven, Sofa Records, Rock à la Casbah, Mélomane, Lollipop Music Store, Les Mondes Perdus, La Face Cachée, Dangerhouse, Croc Vinyl, Blindspot, Bam Balam, Vinyl Office, Souffle Continu, Pop Culture, Les Balades Sonores, International Records, Fargo, Exodisc, All Access.

Libraires : Le Monte en l’air, La Balançoire, Gilbert Joseph, Livre aux Trésors (Belgique), Librairie Parallèles,