2
INFO INFO Public Police fédérale Direction des relations internes Éditeur responsable : Éric Cobut www.polsupport.be Twitter : @Polsupport_F Vous pouvez poser vos questions au call center : 0800 99 272 [email protected] teamware/puma:polsupport Imprimerie de la police intégrée Flash Numéro 8/2012 13 avril 2012 5,2 millions de personnes sont présentes sur les réseaux sociaux en Belgique. 4,8 millions possèdent un profil sur Facebook, 1,1 million sur Twitter, 600 000 sur LinkedIn… Les médias sociaux constituent, aujourd’hui, une réalité que l’on ne peut plus ignorer. En mai 2011, la ministre de l’Intérieur de l’époque, Annemie Turbelboom, avait incité les services de police à tenir compte de cette nouvelle réalité. Un groupe de travail avait élaboré une stratégie relative aux médias sociaux pour le service de police intégré. Depuis lors, divers corps de police locaux et services fédéraux ont franchi le pas. Ateliers com@pol Les opportunités et une stratégie relative aux médias sociaux pour le service de police intégré réseau de communicateurs com@pol

Infoflash 82012 f com@pol sm polbe

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Infoflash  82012 f com@pol sm polbe

INFOINFO

Public

Police fédéraleDirection des relations internes

Éditeur responsable : Éric Cobut

www.polsupport.beTwitter : @Polsupport_F

Vous pouvez poser vos questions au call center :

0800 99 [email protected]

teamware/puma:polsupport

Imprimerie de la police intégrée

FlashNuméro 8/2012 13 avril 2012

5,2 millions de personnes sont présentes sur les réseaux sociaux en Belgique. 4,8 millions possèdent un profil sur Facebook, 1,1 million sur Twitter, 600 000 sur LinkedIn…

Les médias sociaux constituent, aujourd’hui, une réalité que l’on ne peut plus ignorer. En mai 2011, la ministre de l’Intérieur de l’époque, Annemie Turbelboom, avait incité les services de police à tenir compte de cette nouvelle réalité. Un groupe de travail avait élaboré une stratégie relative aux médias sociaux pour le service de police intégré.

Depuis lors, divers corps de police locaux et services fédéraux ont franchi le pas.

Ateliers com@pol

Les opportunités et une stratégie relative aux médias sociaux pour le service de police intégré

réseau de communicateurs com@pol

Page 2: Infoflash  82012 f com@pol sm polbe

2

Pour ceux qui hésitent encore, le groupe de pilotage com@pol organise une série d’ateliers ayant pour thème : Les opportunités et une stratégie relative aux médias sociaux pour le service de police intégré.Notre interlocuteur sera Pascal Renes, coordinateur de la recherche locale de la zone Wokra, mais aussi spécialiste des médias sociaux. Parfait bilingue (il vit à Durbuy), Pascal démystifiera le monde des médias sociaux et donnera des exemples concrets de leur application pour un service de police. L’atelier dure environ deux heures.

Ces ateliers sont organisés de manière décentralisée, aux lieux et dates suivants :

• Mercredi 25 avril, 9h00 : à la Direction de coordina-tion et d’appui d’Eupen, rue de Herbesthal 12, au bloc E (40 places disponibles).

• Mercredi 25 avril, 14h00 : à la police locale de Namur, rue du Plateau d’Hastedon, 3, au local local B.2.11 (35 places disponibles).

• Jeudi 26 avril, 9h00 : à Direction de coordination et d’appui de Charleroi, avenue Emile Rousseaux, 38, à Marcinelle, dans la grande salle de réunion.

• Jeudi 26 avril à 14h00 : à la Direction de coordina-tion et d’appui de Tournai, avenue de Maire, 19, à la salle 1 (40 places disponibles).

Pour vous inscrire, envoyez un mail à [email protected], mentionnant la date et le lieu de l’atelier auquel vous souhaitez assister.

Date limite d’inscription : le vendredi 20 avril 2012. ■