1
J’AI TOUJOURS UN CATA- LOGUE DE NOËL SUR MOI Colette Cole et son partenaire vivent à Ringoldingen, un vil-lage de 132 habitants dans la com- mune d’Erlenbach im Simmental, canton de Berne, en Suisse. «C’est notre oasis, mais nous aimons aussi nous déplacer souvent et volon-tiers.» Tous deux apprécient le principe de liberté de Fore-ver. Pour Noël aussi, ils préfèrent décider spontanément de ce qu’ils ont envie de faire – contrairement à leurs affaires – car en ce domaine, cette Manager a un plan précis. Les recommandations de Colette pour les ventes de Noël aux clients finaux: * J’ai toujours un Catalogue de Noël de Forever sur moi – où que j’aille, dans la voiture, dans mon sac à main, sur un voilier, absolument partout. * Lorsque je parle avec quelqu’un, je parviens toujours à dériver la conversation sur le sujet de Noël. Puis je demande: «Aurais-tu un moment? Ou préfères-tu qu’on se retrouve une autre fois pour prendre un café ensemble? Je peux t’épargner du temps et du travail avec les cadeaux de Noël. » * Dans la période de l’Avent, il est toujours bon de retrouver des amis et des connaissances – ce sont vos «contacts chauds». Organisez des rencontres avec eux! * J’ai toujours une Aloe Propolis Creme sur moi, d’ailleurs les hommes l’apprécient eux aussi, par exemple lorsqu’ils exercent des professions où ils ont les mains rêches, parce qu’elle pénètre instantanément. De plus, je présente mon produit préféré, la Relaxation Massage Lotion au délicieux parfum, ainsi que l’Aloe Lips. Il est toujours parfait lorsqu’on a besoin de faire un petit cadeau. * Mon discours est généralement le suivant: «Regarde, voici notre catalogue – nous allons pouvoir y trouver de belles choses pour ceux qui te sont chers et qui correspondent à tes souha- its.» Puis je demande à la personne quel est son bud-get et à qui elle souhaite faire des cadeaux. * Je propose aussi volontiers de me charger de l’emballage et de la livraison. * Lorsque quelqu’un déclare qu’on ne fait plus de cadeaux depuis longtemps dans sa famil- le, je réponds en souriant que c’est le cas aussi chez nous, mais je lui rappelle aussitôt qu’il y a de nombreuses autres opportunités tels que les anniversaires et les fêtes, les mariages, Pâques ou la Saint Valentin. De plus, j’apporte toujours un petit cadeau lorsque je suis invitée, l’Aloe Lips est par exemple parfait à cet égard. * Tente toujours de créer un lien avec ton interlocuteur. De-mande-lui ses informations de contact ou interroge-le pour savoir si tu peux lui transmettre des informations par téléphone, par message vocal ou par WhatsApp. * Ne rate jamais une occasion pour entrer en contact avec d’autres personnes. Entraîne-toi à cela toujours et partout. Les enfants permettent aussi d’entrer facilement en discussion avec les parents ou les grands-parents – il suffit d’essayer.

J’AI TOUJOURS UN CATA- LOGUE DE NOËL SUR MOI · * J’ai toujours un Catalogue de Noël de Forever sur moi – où que j’aille, dans la ... j’apporte toujours un petit cadeau

Embed Size (px)

Citation preview

J’AI TOUJOURS UN CATA- LOGUE DE NOËL SUR MOI

Colette Cole et son partenaire vivent à Ringoldingen, un vil-lage de 132 habitants dans la com-mune d’Erlenbach im Simmental, canton de Berne, en Suisse. «C’est notre oasis, mais nous aimons aussi nous déplacer souvent et volon-tiers.» Tous deux apprécient le principe de liberté de Fore-ver. Pour Noël aussi, ils préfèrent décider spontanément de ce qu’ils ont envie de faire – contrairement à leurs affaires – car en ce domaine, cette Manager a un plan précis.

Les recommandations de Colette pour les ventes de Noël aux clients finaux:

* J’ai toujours un Catalogue de Noël de Forever sur moi – où que j’aille, dans la voiture, dans mon sac à main, sur un voilier, absolument partout.

* Lorsque je parle avec quelqu’un, je parviens toujours à dériver la conversation sur le sujet de Noël. Puis je demande: «Aurais-tu un moment? Ou préfères-tu qu’on se retrouve une autre fois pour prendre un café ensemble? Je peux t’épargner du temps et du travail avec les cadeaux de Noël. »

* Dans la période de l’Avent, il est toujours bon de retrouver des amis et des connaissances – ce sont vos «contacts chauds». Organisez des rencontres avec eux!

* J’ai toujours une Aloe Propolis Creme sur moi, d’ailleurs les hommes l’apprécient eux aussi, par exemple lorsqu’ils exercent des professions où ils ont les mains rêches, parce qu’elle pénètre instantanément. De plus, je présente mon produit préféré, la Relaxation Massage Lotion au délicieux parfum, ainsi que l’Aloe Lips. Il est toujours parfait lorsqu’on a besoin de faire un petit cadeau.

* Mon discours est généralement le suivant: «Regarde, voici notre catalogue – nous allons pouvoir y trouver de belles choses pour ceux qui te sont chers et qui correspondent à tes souha-its.» Puis je demande à la personne quel est son bud-get et à qui elle souhaite faire des cadeaux.

* Je propose aussi volontiers de me charger de l’emballage et de la livraison.

* Lorsque quelqu’un déclare qu’on ne fait plus de cadeaux depuis longtemps dans sa famil-le, je réponds en souriant que c’est le cas aussi chez nous, mais je lui rappelle aussitôt qu’il y a de nombreuses autres opportunités tels que les anniversaires et les fêtes, les mariages, Pâques ou la Saint Valentin. De plus, j’apporte toujours un petit cadeau lorsque je suis invitée, l’Aloe Lips est par exemple parfait à cet égard.

* Tente toujours de créer un lien avec ton interlocuteur. De-mande-lui ses informations de contact ou interroge-le pour savoir si tu peux lui transmettre des informations par téléphone, par message vocal ou par WhatsApp.

* Ne rate jamais une occasion pour entrer en contact avec d’autres personnes. Entraîne-toi à cela toujours et partout. Les enfants permettent aussi d’entrer facilement en discussion avec les parents ou les grands-parents – il suffit d’essayer.