11
Jessica Jack Gestion d’un Établissement de Restauration Autoprésentation Cégep Limoilou Vendredi le 2 août 2011

Jessica jac1

Embed Size (px)

Citation preview

Jessica Jack

Gestion d’un Établissement de Restauration

Autoprésentation

Cégep Limoilou

Vendredi le 2 août 2011

Table des Matières

Qui je suis (1, 2) ; 1

Mon cheminement des dernières années (3); 1

Le choix d’étudier en GER (4); 1

Mon expérience et mes connaissances dans le domaine(5); 1

Mon projet d’avenir et mes centres d’intérêt en GER (6, 7); 2

Mes attentes face à la formation et ma vision de la formation (8, 9); 2

Ce qui me motive et ce qui préoccupe par rapport à ma formation (10, 11). 2

Photo de moi et ou je travail 3-7

Fréquentation scolaire 7

Qui je suis :

Je m’appelle Jessica Jack et j’ai 18 ans. Je suis né le 19 mars 1993. J’habite dans la région de Québec dans la ville de St-Gabriel de Valcartier.

Mon cheminement des dernières années :

L’an dernier j’étais au Cégep Limoilou Charlesbourg dans le programme des Sciences Humaines Développement Humain et Société.

Le choix d’étudier en GER :

L’an dernier j’ai commencé a travailler dans le département de la poissonnerie au IGA et j’ai réalisé que c’est ca que je voulais faire plus tard. Alors j’ai changé de programme parce que j’étais inspirer et intéresser par ce domaine. En m’inscrivant dans ce programme, je savait que je serrait au sommet plus tard. La propriétaire de mon propre restaurant.

Mon expérience et mes connaissances dans le domaine :

Depuis juillet 2010 j’ai travailler dans la poissonnerie à IGA Coop Loretteville¹. J’ai appris à faire des commandes, faire la production, répondre au client et travailler avec le personnel. Tous résament j’ai appris à faire l’inventaire. Car en ce moment nous n’avons pis de gérante ou d’assistant gérante pour le faire. Je connait certaine choses sur les aliment comme le fait de ne pas mettre les poissons et les filets proche des fruits de mer pour diminué les risque de contamination en cas de contact. Que lorsqu’on a affaire avec la clientèle, qu’elle passe toujouurs en premier. Que les poissons ne sont bon que deux jours dans le libre service. Que l’on doit décongelé les aliments au frigidaire et non a la température pièce. Pour l’hygène j’en connais un peux plus comme ne pas aller au toillette avec son sarrau, de ce laver les mains souvent lorsqu’on est en mode production. De toujours laver la vaisselle à l’eau chaude. On doit enlever toute les bijoux avant de rentré en cuisine sauf les bracelets médic alert. Qu’on doit pas ce moucher dans la cuisine pour les bactéries. Lorsqu’on est malade on ne doit pas manipuler les aliments. Il y a trois catégories de restaurants, les de luxe, les sociales (familiales) et les rapides. Il faut engagé du monde compétent qui veulent travailler et qui va suivre tes ordres. Pour être sur qu’ils feront bien leurs travails il faut leurs montré l’exemple. La commercialisation est une annonce qui peux être diffuser sur papier, dans le journal, à la télévision ou même a la radio. Cela sert a attiré les client vert votre commerce.

¹250, rue Louis-IX, Québec, QC G2B 1L4

Mon projet d’avenir et mes centres d’intérêt en GER :

Dans 10 ans je me vois propriétaire de mon propre restaurant que je vais construire. Sinon propriétaire d’un établissement de bar ou restaurant. Ce qui m’interresse le plus dans ce domaine, est non seulement le fait de gérer ou de cuisiné mais de faire les deux en même temps.

Mes attentes face à la formation et ma vision de la formation :

Dans cette formation j’attend d’apprendre quelque choses de nouveau tous les jours et pour le moment c’est bien parti. J’entrevois par cette formation qu’il y aura beaucoup de laboratoire et une bonne parti sera aussi de la théorie. Il y aura beaucoup d’évaluation sur notre main-d’œuvre en cuisine et sur notre relation client.

Ce qui me motive et ce qui préoccupe par rapport à ma formation :

Ce qui me motive a réussir est que je suis dans mon élément. Je n’ai pas besoin de pensée pour comprendre cela rentre automatique. Ma préoccupation principale est d’avoir de la misère a payé toute mes études. Une autre grosse préoccupation son mes devoir. J’ai peur de les remettre en retard car cela étais mon problème l’an dernier.

Photo de moi

Fréquentations scolaires

Valcartier Elementary school 1998-2005

Québec high school 2005-2010

Cégep Limoilou Charlesbourg 2010 à aujourd’hui