4
La Chronique des Personnels Administratifs Novembre 2014 - N° 19 LE 4 DÉCEMBRE 2014 ÉLECTIONS PROFESSIONNELLES UFAP-UNSa Justice “ Des Projets, un Avenir ... ”

La Chronique des P.A

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Le Journal UFAP-UNSa Justice, pour les Personnels Administratifs

Citation preview

Page 1: La Chronique des P.A

L a C h r o n i q u ed e s P e r s o n n e l s A d m i n i s t r a t i f s

Novembre 2014 - N° 19

LE 4 DécEmbrE 2014éLEctions profEssionnELLEs

UFAP-UNSa Justice“ Des Projets, un Avenir ... ”

Page 2: La Chronique des P.A

Elections du 4 Décembre 2014Au milieu du tumulte quotidien, des statistiques, des dossiers urgents, des journées à rallonges lot communs pour de nombreux Personnels Administratifs, accordons nous le droit de nous asseoir et simplement de prendre le temps de réfléchir au sens de cette date du 04 décembre 2014.

Voter n’est pas une chose anodine, c’est accorder sa confiance pour agir, confiance pour représenter, confiance pour mandater des représentants afin d’effectuer un travail de qualité. C’est la première fois que la fonction publique votera ensemble, le même jour. L’enjeu est primordial pour nous tous. C’est un moment de dialogue social qui fondera nos relations avec l’administration pour les prochaines années.

• L’UfAp Unsa Justice défend une vision multi-catégorielle afin de garder le liens entre tous les métiers pénitentiaires.

• L’UfAp Unsa Justice défend une vision multi-directionelle car aujourd’hui notre carrière peu être multiple au seins du Ministère de la Justice.

• L’UfAp Unsa Justice défend des valeurs cohérentes pour que les personnels administratifs aient toute leur place dans les différentes structures pénitentiaires.

C’est pour cela que l’ Unsa Justice, organisation syndicale majoritaire dans toutes les branches du Ministère :

S’engage à négocier, car il ne sert à rien de se complaire dans la critique systématique, S’engage à s’opposer pour que l’Administration n’avance pas tel un rouleau compresseur !

Prendre le temps d’expédier son vote par correspondance et/ou d’aller voter à l’urne le 04 décembre 2014, est la meilleure façon de prendre soin de nos professions pour les 4 années à venir.Attention le 04 décembre prochain, il n’y aura pas de second tour , alors prenons le temps dans cette journée forcement chargée d’aller voter !!!

Fabrice Bégon, Secrétaire National UfAp Unsa Justice pour les Personnels Administratifs.

La volonte d’agir,La force de s’opposer .

www.ufap-election.fr

Page 3: La Chronique des P.A

www.ufap-election.fr

Un an déjà !Voilà déjà une année complète à œuvrer pour vous avec une équipe UfAp Unsa Justice toujours très implantées sur le terrain, c’est notre force, pour être au fait de la réalité.

Un an et 90 établissements visités. Que de rencontres. Merci aux collègues administratifs pour l’accueil, les échanges, parfois vifs, mais toujours riches. Nous vous avons rendu compte de nos déplacements, de nos constatations, de nos interventions auprès de l’administration pour faire avancer et débloquer des situations. C’est à cela que nous nous employons, pour TOUS.

L’UfAp Unsa Justice, est depuis longtemps l’organisation syndicale majoritaire des personnels Administratifs Pénitentiaires. C’est sans relâche que nous affirmons notre singularité pénitentiaire dans l’appartenance aux corps communs. Personnels

Administratifs Sympathisant(e)s, Adhérent(e)s, nous contribuons tout(e)s à un syndicalisme de progrès qui agi sur tous les terrains y compris nationaux par notre présence dans TOUTES les instances paritaires ou se décident ce qui fait notre quotidien. Ces visites sont un enrichissement humain important, pour porter des convictions. Elles nourrissent nos intervention individuelles lors notamment des CAP et nos interventions collectives notamment au CTM, CHSCTM.

Alors vive cette prochaine année qui sera également pleine d’échange avec vous toutes et tous.

Le 4 Décembre, votons utile, Votons Unsa Justice, Votons UfAp Unsa Justice

Fabrice Bégon,Secrétaire National UfAp Unsa Justice pour les PA.

congés maladie ordinaire : nouvelles règles de gestion

mise à jour 09/10/14

Lorsque vous tombez malade, vous devez déclarer votre maladie à votre administration. Celle-ci vous ouvre droit à des congés de maladie dits congés de maladie ordinaire (CMO) Ce congé vous permet de percevoir tout ou partie de votre rémunération, sous réserve du respect de certaines conditions.

Vous pouvez bénéficier d’un congé pour maladie ordinaire (CMO) lorsqu’un médecin, un dentiste ou une sage-femme vous adresse un avis d’interruption du travail. Vous devez ensuite déclarer votre maladie à l’administration ou autorité dont vous relevez.

Démarches

Vous devez adresser à votre administration ou autorité l’avis d’interruption de travail établi par votre médecin, dentiste ou sage-femme. Cet avis indique la durée probable de l’incapacité de travail.

Délai

L’avis d’interruption de travail doit être transmis dans les 48 heures suivant son établissement.

conséquences en cas de non respect du délai

En cas de non respect de ce délai, votre administration ou autorité vous informe du retard constaté par courrier. Celui-ci précise également que vous risquez une réduction de votre rémunération en cas de nouvel envoi au-delà du délai dans les 24 mois suivant l’établissement du premier arrêt de travail. Si c’est le cas, la réduction de la rémunération applicable est égale à 50% du traitement indiciaire brut dû pour la période comprise entre la date d’établissement de l’avis d’interruption de travail et sa date d’envoi. Les primes et indemnités sont également réduites de 50%,

sauf exceptions (supplément familial de traitement, avantages en nature, remboursement de frais, prise en charge partielle des frais de transport domicile-travail...).

Cependant, la réduction de rémunération n’est pas appliquée si vous justifiez :

• soitd’unehospitalisation, • soit de l’impossibilité de transmettrel’avis dans les 48 heures (et dans les 8 jours qui suivent l’établissement de l’avis).

Durée du congé

Vous pouvez bénéficier d’un congé de maladie ordinaire de 6 mois consécutifs, renouvelables 6 mois maximum (soit 1 an maximum) dans le cadre d’une maladie non professionnelle. La prolongation du congé de maladie est soumise à l’avis du comité médical.

rémunération

Vous percevez votre traitement indiciaire en intégralité pendant 3 mois.Pendant les 9 mois suivants, le traitement indiciaire est réduit de moitié.Lorsque le montant du demi-traitement est inférieur au montant des indemnités journalières de la sécurité sociale, vous avez droit au bénéfice d’une indemnité différentielle.

Page 4: La Chronique des P.A

“ La volonté de négocier,La force de s’opposer ”

LE 4 DécEmbrE 2014éLEctions profEssionnELLEs

ElectionsProfessionnelle