1
Après la reine Fabiola, la princesse Astrid est présidente d’honneur d’Action Damien Une relation de longue durée entre Action Damien et la reine Fabiola L’asbl Action Damien a été créée en novembre 1964. Elle est née de la fusion de plusieurs organisations distinctes, dont la Fondation Belge pour la Lutte contre la Lèpre. Cette fondation avait été créée suite au souhait explicite du Roi Léopold III. En février 1965, la reine Fabiola accepta la présidence d’honneur de la nouvelle association. En compagnie du Roi Baudouin, elle a visité à plusieurs reprises les projets d’Action Damien en Inde et au Bangladesh. Ensemble, ils ont pris à chaque fois le temps de parler aux malades et au personnel soignant. Leur soutien a donné rayonnement et crédibilité à cette association encore jeune et a contribué à en donner une image positive. Par ailleurs, le couple royal n’a jamais caché son intérêt pour la figure de Damien, son travail et son engagement. En tant que présidente d’honneur, la reine Fabiola a souvent été présente à des sessions de travail et à des festivités organisées pour Damien et Action Damien. Une demande de la reine Fabiola elle-même Aujourd’hui, la reine Fabiola a souhaité passer le témoin. Et la princesse Astrid accomplit ce soir sa première action comme nouvelle présidente d’honneur de l’association. Action Damien en est très honorée et souhaite la bienvenue à sa nouvelle présidente d’honneur. Mais elle souhaite aussi profiter de l’occasion pour exprimer tout son respect et sa gratitude à son ancienne présidente d’honneur, la reine Fabiola.

La princesse Astrid est présidente d'honneur

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Aujourd’hui, la reine Fabiola a souhaité passer le témoin. Et la princesse Astrid accomplit ce soir sa première action comme nouvelle présidente d’honneur de l’association. Action Damien en est très honorée et souhaite la bienvenue à sa nouvelle présidente d’honneur. Mais elle souhaite aussi profiter de l’occasion pour exprimer tout son respect et sa gratitude à son ancienne présidente d’honneur, la reine Fabiola. Une demande de la reine Fabiola elle­même

Citation preview

Page 1: La princesse Astrid est présidente d'honneur

Après la reine Fabiola, la princesse Astrid est présidente d’honneur d’Action Damien

Une relation de longue durée entre Action Damien et la reine Fabiola

L’asbl Action Damien a été créée en novembre 1964. Elle est née de la fusion de plusieurs organisations distinctes, dont la Fondation Belge pour la Lutte contre la Lèpre. Cette fondation avait été créée suite au souhait explicite du Roi Léopold III.

En février 1965, la reine Fabiola accepta la présidence d’honneur de la nouvelle association.En compagnie du Roi Baudouin, elle a visité à plusieurs reprises les projets d’Action Damien en Inde et au Bangladesh. Ensemble, ils ont pris à chaque fois le temps de parler aux malades et au personnel soignant.Leur soutien a donné rayonnement et crédibilité à cette association encore jeune et a contribué à en donner une image positive. Par ailleurs, le couple royal n’a jamais caché son intérêt pour la figure de Damien, son travail et son engagement.En tant que présidente d’honneur, la reine Fabiola a souvent été présente à des sessions de travail et à des festivités organisées pour Damien et Action Damien.

Une demande de la reine Fabiola elle-même

Aujourd’hui, la reine Fabiola a souhaité passer le témoin. Et la princesse Astrid accomplit ce soir sa première action comme nouvelle présidente d’honneur de l’association.Action Damien en est très honorée et souhaite la bienvenue à sa nouvelle présidente d’honneur. Mais elle souhaite aussi profiter de l’occasion pour exprimer tout son respect et sa gratitude à son ancienne présidente d’honneur, la reine Fabiola.