1
Régulièrement, le Réseau anti-arnaques dénonce les promesses publicitaires de pseudo laboratoires domiciliés en Suisse ou en Belgique. Voici le petit dernier : le Laboratoire LPK, mentionnant une adresse postale à Genève. Toutes les recettes du marketing sont mises en œuvre : c une présentation sous forme de revue (ACTU SANTÉ) ; c une allusion à un papyrus égyptien datant de plus de 5 000 ans avant JC vantant les mérites des purges et lavements ; c un zoom sur le rôle trop sous-estimé du colon ; c un slogan ambitieux : « Une révolution aussi importante que la découverte de la pénicilline ! » ; c une efficacité quasi immédiate : « Premiers résultats garantis sous 3 jours ». Le Laboratoire LPK vous propose une cure de COLONRENOVE : « À l’opposé des méthodes qui agissent à la manière d’un ramonage de cheminée (avec les ravages que l’on imagine), COLONRENOVE déloge en douceur les matières fécales incrustées ainsi que les toxines et tous les micro-organismes nocifs qui se sont indûment développés dans le colon. » D’autres avantages sont annoncés : soulagement quasi-immédiat de l’arthrose, perte de kilos, moins de fatigue ou de déprime. Vous êtes sceptique ? Les derniers arguments vont vous convaincre : cadeau surprise, crédit gratuit sur 2 ou 3 mois, garantie « satisfait ou remboursé » d’un an. Info-Alerte n° 1494 du 15 mars 2017 Le Laboratoire LPK débarque INFO-ALERTE est une mise en garde hebdomadaire diffusée par le : Réseau anti-arnaques, association partenaire de l’UFC-Que Choisir BP 60512, La Chapelle Saint Laurent, 79306 BRESSUIRE cedex ([email protected]) - Site : www.arnaques-infos.org SIRET : 503 805 657 00031 Reproduction autorisée sous réserve de mentionner l’origine. Directeur de la publication : Pascal TONNERRE

Le Laboratoire LPK débarque · Régulièrement, le Réseau anti-arnaques dénonce les promesses publicitaires de pseudo laboratoires domiciliés en Suisse ou en Belgique

  • Upload
    vothuan

  • View
    246

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

Régulièrement, le Réseau anti-arnaques dénonce les promesses publicitaires de pseudo laboratoires domiciliés en Suisse ou en Belgique.

Voici le petit dernier : le Laboratoire LPK, mentionnant une adresse postale à

Genève. Toutes les recettes du marketing sont mises en œuvre :

c une présentation sous forme de revue (ACTU SANTÉ) ;

c une allusion à un papyrus égyptien datant de plus de 5 000 ans avant JC

vantant les mérites des purges et lavements ;

c un zoom sur le rôle trop sous-estimé du colon ;

c un slogan ambitieux : « Une révolution aussi importante que la découverte de la pénicilline ! » ;

c une efficacité quasi immédiate : « Premiers résultats garantis sous 3 jours ».

Le Laboratoire LPK vous propose une cure de COLONRENOVE : « À l’opposé des méthodes qui agissent à la manière d’un ramonage de cheminée (avec les ravages que l’on imagine), COLONRENOVE déloge en douceur les matières fécales incrustées ainsi que les toxines et tous les micro-organismes nocifs qui se sont indûment développés dans le colon. »

D’autres avantages sont annoncés : soulagement quasi-immédiat de l’arthrose, perte de kilos, moins de fatigue ou de déprime.

Vous êtes sceptique ? Les derniers arguments vont vous convaincre : cadeau surprise,

crédit gratuit sur 2 ou 3 mois, garantie « satisfait ou remboursé » d’un an.

Info-Alerte n° 1494 du 15 mars 2017

Le Laboratoire LPK débarque

INFO-ALERTE est une mise en garde hebdomadaire diffusée par le :

Réseau anti-arnaques, association partenaire de l’UFC-Que Choisir

BP 60512, La Chapelle Saint Laurent, 79306 BRESSUIRE cedex

([email protected]) - Site : www.arnaques-infos.org

SIRET : 503 805 657 00031

Reproduction autorisée sous réserve de mentionner l’origine.

Directeur de la publication : Pascal TONNERRE