10
Partagez vos aventures : #laboxaplanter Le manuel du jardinier en herbe n° 8 : Vous vous sentez bien chez vous, dans un intérieur arrangé à votre goût ? Et si on s’occupait de mettre du pep’s à l’extérieur et du goût dans l’assiette ? Cette saison, nous accueillons les beaux jours avec des variétés colorées et des surprises qui égayeront jardins et balcons ! Au programme, des haricots nains rouges et blancs, du chou-rave violet, de l’arroche rouge, de la capucine et du basilic. Et pour profiter de ces récoltes extraordinaires lors de soirées entre amis, nous vous proposons d’apporter un peu de lumière dehors avec des lanternes Made In Chez Vous ! laboxaplanter.com

Le manuel du jardinier en herbe n° 8 - La Box à Planter · guide du jardinier en herbe en PDF à télécharger dans votre mail de ... au soleil • Besoin en eau : moyen Où ?

Embed Size (px)

Citation preview

Partagez vos aventures :#laboxaplanter

Le manuel du jardinier en herbe n° 8 :Vous vous sentez bien chez vous, dans un intérieur arrangé à votre goût ?

Et si on s’occupait de mettre du pep’s à l’extérieur et du goût dans l’assiette ? Cette saison, nous accueillons les beaux jours avec des variétés colorées

et des surprises qui égayeront jardins et balcons ! Au programme, des haricots nains rouges et blancs, du chou-rave violet,

de l’arroche rouge, de la capucine et du basilic.Et pour profiter de ces récoltes extraordinaires lors de soirées entre amis,

nous vous proposons d’apporter un peu de lumière dehors avec des lanternes Made In Chez Vous !

laboxaplanter.com

Bonjour printemps !

Avant de se lancer 2

En mai, fais ce qu’ il te plaît ! 3

Haricot Langue de Feu 4-5 Burrito bowl aux haricots langue de feu

Basilic Genovese 6-7 Glace basilic-coco & citron vert

Chou-rave Azur Star 8-9 Gratin de chou-rave façon « dauphinois »

Arroche rouge 10-11 Tartinade rouge à l’arroche

Capucine Major Naine 12-13 Capucine spring roll

DIY : éclairez ma lanterne ! 14

La surprise enchantée 15

Le mot de l’équipe 16

1

Prenez-en de la graine Pas de mauvaises graines chez La Box à Planter ! Ce coffret contient uniquement des graines biologiques, françaises et reproductibles. Vous en avez trop pour cette année ? Bonne nouvelle, elles se conservent 4 ans au sec et à l’abri de la lumière.

Avant de se lancerLe mois de mai est un des mois le plus important pour le jardinier ! Le retour des chaleurs permet de semer directement en pleine terre mais aussi de repiquer les jeunes pousses en extérieur, en terre ou dans des pots plus grands.

Mais attention, jardiner au grand air n’est possible qu’une fois « les Saints de glace » passés ! Kezako ?

Pour la petite histoire, les Saints de glace, Saint Mamert, Saint Pancrace et Saint Servais étaient évoqués par les agriculteurs pour désigner une baisse de température autour de la mi-mai pouvant entraîner du gel. Il est d’usage d’attendre que ces Saints soient passés (le 11, 12 et 13 mai). C’est donc le « feu vert » de Mère Nature pour jardiner dehors.

Ne vous précipitez pas pour autant dès le 14 sans vérifier que les températures soient clémentes car des vagues de froid sont parfois relevées jusqu’au 25 mai !

2

« Bye Bye les Saints de glace, Bonjour le repiquage ! », article à retrouver sur notre blog :https://laboxaplanter.com/blog/petite-lecon-de-repiquage/

Envie d’en savoir plus ? C’est par ici :

En mai, fais ce qu’ il te plaît !

Adopter la main verte ? Yes Ail Can !

Cultiver futé : l’oignon fait la force !

Dans ce manuel, vous trouverez conseils et astuces futés pour cultiver les différentes variétés. Si vous faites vos premiers pas au potager, ne vous inquiétez pas, on ne vous lâche pas dans la nature ! Vous trouverez un guide du jardinier en herbe en PDF à télécharger dans votre mail de confirmation de commande. Il vous aidera à choisir vos pots, préparer votre terre, semer…

Cette saison, il y a de l’amour dans l’air entre les variétés de la Box ! Les haricots se développeront à merveille près du chou-rave et de l’arroche. Et toutes ces variétés pourront être entourées du basilic et de la capucine qui les protégeront des pucerons… La capucine, à l’odeur envoûtante, saura attirer les pucerons qui laisseront les autres variétés tranquille. Une « barrière protectrice » à utiliser sans modération !Les abonnés de la box « Pas de salade entre nous », sachez que le chou-rave se plaira aux côtés de votre céleri à couper et que le basilic au potager, comme dans l’assiette, fera la paire avec vos tomates cerises Poire Jaune !

3

- 10 % avec le code :

MESPOTSAPLANTER jusqu’au

10 juin 2017 !

Vous pouvez semer vos graines dans nos pots en géotextile, retrouvez-les en différentes tailles et couleurs sur laboxaplanter.com/boutique. Pour bien s’équiper pour les cultures de printemps, nous vous proposons une réduction de 10 % sur ces pots !

Aussi appelé Borlotto lingua di fuoco (le nom italien est à privilégier pour épater ses voisins), cette variété naine de haricots à écosser nous vient du Midi ! Au potager, leurs longues gousses striées de rouge et de blanc ne passeront pas inaperçues. On déguste leurs grains secs pour profiter de tous leurs apports : vitamine B, calcium, fer, phosphore… Bref, de vraies « graines d’énergie ».

Je sème Directement en pleine terre, semez en lignes espacées de 30 cm en déposant 1 à 2 graines tous les 5 cm. En pot, privilégiez un pot large et espacez les graines d’une quinzaine de centimètres de toutes parts.

J’entretiens Quand vos pousses seront devenues grandes (30 cm), le moment sera venu de les butter ! Rassurez-vous, aucun meurtre de jeunes pousses au programme, simplement une astuce pour les protéger du vent ! Formez de petites buttes de terre autour des tiges (sans arracher les racines) afin qu’elles soient mieux soutenues à leur base. Vous pourrez aussi installer des tuteurs (de belles branches ou bambou feront très bien l’affaire !).

Je récolte Les haricots Langue de Feu se dégustent une fois les grains matures  ! Comment le savoir ? Quand les haricots se sont bien développés, faites un test en ouvrant une ou deux gousses.

Je me régale En soupe, en minestrone, en salade ou dans des plats mexicains… les idées recettes ne manquent pas pour sublimer ces haricots ! En les congelant au fur et à mesure (une fois blanchis dans de l’eau bouillante) vous pourrez amasser une plus grande quantité pour vos petits plats !

Après la récolte D’une année sur l’autre, mieux vaut alterner les cultures pour que la terre se repose ! Pour les haricots, elle retrouvera de sa superbe en se reposant avec des légumes feuilles comme des laitues, des épinards ou encore des trèfles ! Par contre, évitez ail, oignons et échalotes qui redoutent par dessus tout les sols azotés comme ceux des haricots !

54

Entretien : easy • Exposition : ensoleillée • Besoin en eau : moyenOù ? En jardin ou en pot de 50 cm de profondeur • Semis (au chaud) : d’avril à juillet

Récolte : de juillet à octobre

Burrito bowl aux haricots Langue de Feu

Recette imaginée par Emmanuelle de desfruitsetdeslegumes.com

Mettez les haricots à cuire dans de l’eau bouillante pendant environ 30 minutes. Salez l’eau en fin de cuisson. Égouttez-les puis laissez de côté.

Dans un faitout, faites revenir l’oignon à feu moyen dans de l’huile d’olive. Une fois que l’oignon est translucide, ajoutez les poivrons, couvrez et faites revenir 5 minutes supplémentaires à feu doux. Ajoutez les haricots ainsi que vos épices mexicaines (ajustez la quantité selon vos préférences). Mélangez avec une cuillère en bois, couvrez puis laissez mijoter 10-15 minutes à feu doux.

Pendant ce temps, rincez les graines de quinoa, versez-les dans deux fois leur volume d’eau salée. Portez à ébullition, baissez, couvrez puis laissez cuire à feu très doux jusqu’à ce que l’eau soit absorbée (environ 10 minutes). Hors du feu, laissez gonfler à couvert 10 minutes supplémentaires. Arrosez le quinoa de jus de citron vert puis mélangez bien avec une cuillère en bois.

Dans des bols individuels, disposez une portion de quinoa, une portion de votre préparation aux haricots langue de feu et poivrons, du gruyère râpé, quelques dés d’avocat et de tomate puis de la coriandre.

Ingrédients pour 4 bols : • 250 g de haricots Langue de Feu écossés • 1 oignon rouge haché

• huile d’olive • 2 poivrons (1 rouge et 1 jaune) coupés en dés• un mélange d’épices mexicaines • 150 g de quinoa

• le jus d’un citron vert • 1 avocat coupé en dés• 2 tomates coupées en dés • de la coriandre fraîche hachée

• pour les plus gourmands : du gruyère râpé

Haricot Langue de Feu

Comme son nom l’indique, le basilic Genovese est originaire de Gènes en Italie, où le basilic est un indispensable au potager comme en cuisine. Mamma mia  ! Ses larges feuilles un peu gaufrées révèleront un parfum puissant et délicieux !

Je sème Au mois de mars ou avril, semez en intérieur en pot ou en bac dans un endroit bien exposé. Brossez légèrement la surface de la terre et semez à la volée. Ayez la main très légère et n’enfoncez pas les graines en terre ! Saupoudrez d’un peu de terre et le tour est joué. En mai, une fois les Saints de glace passés, vous pourrez semer directement dehors !

J’entretiens Veillez à arroser régulièrement mais sans excès. En mai, dès que les plants ont atteint 10 cm, repiquez-les dans un endroit bien ensoleillé et abrité du vent, espacés de 30 cm dans un sol riche et meuble. Dès que le basilic monte en fleurs, coupez l’extrémité fleurie des tiges, une ou deux feuilles au-dessous de l’épi, avec le pouce et l’index. Si vous oubliez, c’est bien dommage car les feuilles deviendront moins savoureuses…

Je récolte Le basilic se conserve très mal une fois cueilli, sauf transformé en pesto. Il doit donc être récolté selon vos besoins, de préférence le matin. Les jeunes feuilles auront plus de saveur.

Je conserve Petite astuce pour l’hiver : rassemblez les tiges en bouquet et nouez-les avec de la ficelle. Suspendez-les têtes en bas, dans un endroit chaud, obscur et aéré. Les herbes seront sèches au bout d’une semaine environ. Ensuite, stockez vos herbes dans des bocaux en verre.

76

Entretien : facile • Exposition : au soleil • Besoin en eau : moyenOù ? En pleine terre ou en pot de 15 cm min. de profondeur

Semis : au chaud de mars à avril en godet et en pleine terre à partir de maiRécolte : de juin à octobre

Glace basilic-coco & citron vert Recette glacée imaginée par Léa de becomeadinosaur.com

La veille, placez votre crème de coco et votre lait végétal au frigo.

Commencez par émincer très finement les feuilles de basilic, réservez-les.

Fouettez la crème de coco jusqu’à obtenir une texture dense telle une chantilly. Ajoutez le sirop d’agave, le jus de citron vert, les feuilles de basilic et le lait végétal, fouettez 2 minutes.

Placez votre mélange dans un récipient et mettez-le au congélateur pour 4 heures avant de déguster.

Si vous souhaitez préparer votre dessert en avance, pas de souci, sortez votre glace 15 minutes avant de former vos boules !

Ingrédients pour 3 à 4 personnes : • 20 cl de crème de coco bien fraîche

• 10 cl de lait végétal bien frais • 5 cl de sirop d’agave• 4 cl de jus de citron vert (environ 1 citron vert)• 1 poignée de feuilles de basilic (8-10 feuilles)

(Si vous ne trouvez que du lait de coco, remplacez le lait végétal et la crème de coco par 30 cl de lait de coco).

Basilic Genovese

Un petit coup de « pousse » Pour prendre de l’avance sur la germination de vos petites graines, faites-les tremper la veille dans de l’eau tiède pour accélérer le processus.

Le délicat parfum de noisette de ce chou-rave va vous surprendre ! Sa couleur violette aussi est merveilleuse et si surprenante que les nuisibles en ont peur et s’en tiennent éloignés. C’est une jolie découverte à ajouter sans modération dans vos soupes, vos tartes ou tout simplement poêlée.

Je sème Ces petits bouts de chou apprécient les sols aérés. À l’aide de votre grelinette, décompactez la terre. Pour la culture en pot, si vous n’êtes pas équipés, travaillez la couche superficielle de votre terre « à la mano » avec une bonne paire de gants ! Dès le mois de mars, semez en place ces choux violets qui aiment les sols frais et ensoleillés. Avant de semer, arrosez votre terre pour l’humidifier. Puis, dans des sillons d’1 cm de profondeur, répartissez une graine tous les 3 cm et recouvrez-les de terre. Arrosez à nouveau d’une pluie fine.

J’entretiens Ce sont de véritables « bois sans soif  »  ! Veillez donc à les arroser régulièrement pour éviter qu’ils ne deviennent filandreux. En été, préférez arroser en fin d’après-midi pour éviter que l’eau ne s’évapore sous l’effet des grandes chaleurs. Et pour que le sol reste au frais, pensez à pailler (tout est dit dans le guide) ! Au stade de 5 à 6 feuilles, il sera temps d’éclaircir en espaçant chaque plant de 30 cm. Si vous cultivez en pot, privilégiez un pied par pot en les mélangeant avec d’autres variétés de la box comme le basilic.

Je récolte Environ 80 jours après les semis, récoltez vos choux lorsqu’ils auront la taille d’une orange (6 à 8 cm). Plus gros, ils risqueraient d’être filandreux. Si vous ne le consommez pas tout de suite, vous pouvez le blanchir, le couper en dés et le congeler. Une bonne astuce pour profiter de son goût toute l’année ! Le chou-rave se consomme cru, poêlé, rôti, gratiné, frit, grillé… Ses feuilles se feront aussi une place dans vos soupes, vos tartes ou vos omelettes !

Après la récolte Aux emplacements de vos choux-raves, mettez des légumes racines ! Ceux-ci pourront puiser les nutriments plus en profondeur et laisseront la terre se reposer en surface.

98

Entretien : facile • Exposition : ensoleillée • Besoin en eau : beaucoupOù ? En pleine terre ou en pot de 40-50 cm de profondeur et 30 cm de diamètre

Semis (au chaud) : de mars à juin • Récolte : de juin à septembre

Gratin de chou-rave façon « dauphinois »

Recette concoctée par Julie de friendly-beauty.com

Épluchez le chou-rave et coupez-le en 4 pour le détailler en « lamelles » de 3-4 mm d’épaisseur.

Dans une grande casserole, versez la crème, le lait de soja, le sel, le poivre, la muscade et les gousses d’ail émincées. Portez à ébullition sur feu moyen. Ajoutez les lamelles de chou-rave et laissez cuire 10 minutes en remuant régulièrement.

Pendant ce temps, préchauffez votre four à 180°C et enduisez un plat à gratin de margarine végétale.

Après 10 minutes, ajoutez dans la casserole la fécule préalablement délayée dans un peu d’eau tiède. Mélangez et laissez mijoter à feu doux pendant 2-3 minutes. Versez le tout dans votre plat, saupoudrez d’un peu de levure maltée et enfournez pour 30 minutes à 180°C.

• 1 gros chou-rave • 2 gousses d’ail• 40 cl de crème de soja • 25 cl de lait de soja nature

• 7 g de fécule (maïs, pomme de terre…)• sel, poivre et muscade au goût• un peu de margarine végétale

• levure maltée (facultative)

Chou-rave Azur Star

Cette cousine de l’épinard et de l’oseille égaye les potagers de ses feuilles d’un rouge éclatant. Elle se dresse sur de longues tiges qui permettent de faire un peu d’ombre aux variétés plus sensibles au soleil. Ses feuilles se dégustent crues et cuites, en salade, en tarte… En plus d’être délicieuses, elles favorisent un bon transit.

Je sème L’arroche se sème en extérieur dès le mois de mars. Creusez un sillon d’1 cm de profondeur et semez clair. Recouvrez et arrosez en pluie fine. Le tour est joué ! Si vous semez dans plusieurs sillons, veillez à les écarter de 40 cm. En pot, l’arroche se plaira dans un contenant de 40 cm de diamètre et 40 cm de profondeur. Au balcon comme au jardin, préférez positionner ces jeunes pousses au Nord et en bordure pour qu’elles ne fassent pas trop d’ombre à leurs voisins.

J’entretiens Les graines lèvent au bout d’une dizaine de jours ! Au stade de 4 à 5 feuilles, il sera temps d’éclaircir votre parterre en ne conservant qu’un plant (les plus robustes) tous les 30 cm.

Je me régale Environ deux mois après vos semis, les feuilles seront prêtes à être récoltées ! Plus vous les consommez jeunes, plus elles sont tendres. A contrario, pendant la floraison, elles seront beaucoup plus dures… Elles se dégustent à la manière des épinards, fraîches ou cuites et trouveront une place d’exception dans vos plats !Lavées et placées dans un torchon humide au frais, les feuilles se conservent durant 3-4jours. Pour une conservation longue durée, pensez à les congeler après les avoir lavées et blanchies.

Après la récolte Une fois la récolte passée, vous pourrez ôter les pieds pour faire de la place à vos nouvelles semences.

1110

Entretien : facile • Exposition : ensoleillée • Besoin en eau : moyenOù ? En bordure de jardin ou en pot de 40 cm de profondeur

Semis (au chaud) : de mars à août • Récolte : de mai à novembre

Tartinade rouge à l’arroche Recette inventée par Julie de forthemermaids.fr

Faites réduire l’arroche fraîche à la poêle avec 1 gousse d’ail émincée et une cuillère à soupe d’huile d’olive.

Émincez les 2 gousses d’ail cru et ajoutez le tout dans le mixeur avec le reste des ingrédients, ainsi que l’arroche précédemment réduite.

Un petit tour au frais et c’est prêt ! Cette tartinade est parfaite sur du pain grillé ou avec des gressins pour l’apéritif.

• 160 g d’arroche fraîche• 5 c. à s. d’huile d’olive• 3 bonnes gousses d’ail

• 50 g de graines de tournesol ou de pignons de pin réduits en poudre

• 2 c. à s. de levure maltée• 1 bonne pincée de sel

Arroche rouge

J’ai attrapé un coup de soleil Pour protéger vos pousses des fortes chaleurs, n’hésitez pas à entourer leur pied d’une couche de feuilles pour créer un paillage et garder un sol frais.

Cette jolie fleur orangée met du pep’s au jardin comme dans l’assiette ! C’est l’alliée du jardinier car son odeur attire les abeilles mais aussi les pucerons qui délaisseront vos autres cultures par la même occasion. Futé n’est-ce pas ? Connue pour renforcer les défenses immunitaires, le goût poivré de ses feuilles et de ses fleurs relèvera vos salades. Son petit plus ? Cette variété naine s’adapte parfaitement en balcon !

Je sème Entre mars et avril, optez pour des semis au chaud ! Placez une graine par godet dans un trou de 2 cm de profondeur. En mai, après les dernières gelées, vous pourrez semer ou placer vos godets directement en pleine terre espacés de 30 cm.

J’entretiens La capucine a besoin de peu d’eau (un vrai petit dromadaire). Veillez seulement à bien l’arroser en période de grandes chaleurs ! Pour profiter de sa floraison plus longtemps, retirez les fleurs fanées au fur et à mesure, elles laisseront la place aux nouvelles pousses.

Je me régale Belles à croquer, les feuilles et les fleurs de capucine se récoltent au fil des envies tout au long de la pousse ! Leur saveur relèvera vos salades d’une touche piquante et acidulée. Attention à bien les laver car des pucerons pourraient bien s’y cacher ! À la floraison, récupérez les graines encore jeunes pour les faire confire et les consommer comme des câpres. Un bocal, du vinaigre, 6 mois à l’abri de la lumière et c’est prêt à déguster !

Je conserve Pour profiter des vertus de la capucine tout au long de l’année, pensez à faire sécher ses fleurs et feuilles entre les pages d’un gros livre ! En infusion (1 c. à c. dans une tasse d’eau chaude), elles permettent de lutter contre les petits virus de l’hiver et aident à bien digérer !

Après la récolte À l’arrivée de l’automne, retirez les pieds de capucine pour laisser de la place à vos nouvelles cultures !

1312

Entretien : finger in the noose • Exposition : ensoleillée • Besoin en eau : faibleOù ? En jardin ou en pot de 30cm de profondeur

Semis : de mars à juin • Récolte : entre juin et octobre

Capucine spring rolls Recette concoctée par Laura de leaf-blog.com

Humidifiez les feuilles de riz et garnissez d’abord avec des feuilles et fleurs de capucine pour qu’on les découvre par transparence.

Ajoutez ensuite la carotte et la betterave râpées, des bâtonnets de concombre, quelques morceaux d’avocat et un peu de noix de cajou pour le croquant. Repliez la feuille de riz pour former les rouleaux.

Préparez la sauce : mélangez le jus de citron vert, l’ail et le gingembre finement hachés, la sauce soja et l’huile de sésame.

Servez avec une salade de feuilles de capucine (vous pouvez les mélanger avec des feuilles de salade plus neutre).

Entrée pour 4 personnes :• un gros bol de feuilles de capucine (une dizaine de fleurs de capucine)

• 8 feuilles de riz • 2 carottes • 1 betterave crue• 1 avocat • une poignée de noix de cajou • 1/2 concombre

Sauce :• 1 citron vert • 1 gousse d’ail

• 1 c. à s. de sauce soja • 1 cm de gingembre• 2 c. à s. d’huile de sésame

Capucine Major Naine

14

DIY : éclairez ma lanterne ! Avec le retour des beaux jours et les longs weekends de mai en perspective, les veillées entre amis se profilent… Nous avons pensé à vous avec cette idée lumineuse : des lanternes en boîte de conserve !

Ce qu’il vous faut :• des boîtes de conserve

(lavées et sans étiquette)• une feuille de papier

• un marteau• un ou deux clous assez épais

(ou de grosses vis)• un feutre

L’astuce givrée Pour éviter que vos

conserves ne se déforment avec les coups de marteau, remplissez-les d’eau ou de

terre humide et mettez les à congeler plusieurs

heures avant de commencer !

Petit conseil : Piquez votre chaman

dans une terre meuble pour ménager ses

petits pieds !

La surprise enchantéele chaman gardien des graines !

Depuis le tout début de La Box à Planter, nous aimons travailler en collaboration avec Miwitipee, une marque qui nous tient à cœur !

Miwitipee, c’est une histoire de famille entre Julia et son père Marc, passionnés de ce qu’ils peuvent faire naître au milieu de copeaux de bois et de bouts de papier.

Nous tenions à vous faire découvrir Miwitipee à travers ce chaman à mettre dans la terre de vos plus belles plantes. Il veillera sur elles et sur toutes vos graines.Fabriqué dans leur atelier à Toulouse, ce chaman est né de l’inspiration de leurs nombreux voyages imaginaires entre rêve et créativité.

Pas besoin de passeport ou de valise pour voyager avec eux, il vous suffit d’ouvrir grand les yeux !

15

- 10 % avec le code :

LBAP10 jusqu’au

15 juin 2017 !

Pour vous faire découvrir leur île imaginaire et leur univers de vos propre yeux, nous vous proposons 10 % de remise sur votre première commande avec le code LBAP10 jusqu’au 15 juin 2017.

Prêt au départ ?

Embarquement immédiat sur www.miwitipee.com !

par

Trois étapes :1.

2.

3.

Recouvrez vos conserves remplies d’eau ou de terre d’une feuille de papier, puis dessinez les motifs que vous souhaitez sous forme de « gros points ».Veillez à laisser un écart entre chaque trou adapté à la grosseur de votre clou ! Aidé de votre marteau (tel Thor), percez vos lanternes avec votre clou en suivant le dessin de votre feuille.Il ne vous reste plus qu’à retirer la feuille de papier, placer une bougie à l’intérieur et le tour est joué !

Tadam !

Le mot de l’équipeLe printemps arrive et comme chaque année,

c’est un grand bol d’air frais pour nous ! Tous nos abonnés se remettent au jardinage et nous

font partager chaque jour des photos de leurs exploits (à retrouver sur le groupe Facebook « Votre Box à Planter »,

rejoignez-nous si ce n’est pas déjà fait !).Nous voulions que cette box se pare de mille

couleurs pour fêter cette belle nouvelle. Home seed Home est donc une invitation

à ralentir le rythme, regarder les nuages passer, le soleil nous réchauffer, et donner de la couleur à son intérieur

comme l’extérieur, et ce jusque dans l’assiette.

À bientôt !

La Green Team16

La prochaine saison :À partir de juillet, l’été sera rosé chez La Box à Planter ! Nous vous avons fait une sélection de variétés aussi poétiques que magiques. Vous retrouverez des fleurs, légumes et aromates dans de jolis tons blancs, roses et violets. C’est la promesse de belles assiettes hautes en couleurs pour les diners à deux, ou entre amis.On ne vous en dit pas plus. Si vous n’êtes pas encore abonné à la prochaine box, faites un tour sur le site et inscrivez-vous à partir de juin : www.laboxaplanter.com.

Papier 100% recyclé, 100% recyclable - Imprimé à Nantes

Partagez vos photos de jardinage avec le #laboxaplanter sur les réseaux sociaux. Chaque semaine, nous partageons nos préférés sur le instagram de La Box à Planter !

Ce livret a été rédigé avec amour par Léa, relu avec attention par Julie et mis en page avec des doigts de fée par Laëtitia.