2

Le vieux qui lisait des romans d’amour - Free

  • Upload
    others

  • View
    2

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Le vieux qui lisait des romans d’amour - Free
Page 2: Le vieux qui lisait des romans d’amour - Free

Le vieux qui lisait des romans d’amour

D’après le roman de Luis Sepulveda

Interprétation Joël Cudennec

Sélectionné dès sa création en 2001 sous forme théâtrale comme l’un des meilleurs spectacles par « Bretagnes en scène » puis présenté l’année suivante au festival du « chaînon manquant » à Figeac, ce seul en scène a été présenté une quinzaine de fois en France.Plus souple et moins onéreuse, la version « conte » a reçu un accueil tout aussi chaleureux au café-théâtre du « Bec Fin » à Paris et dans divers lieux dont même une représentation en mars 2007 au Chili, et pas moins d’une fois par mois dans la région bretonne depuis.

Lorsque les habitants d’El Idilio découvrent dans une pirogue le cadavre d’un blanc assassiné, ils accusent les indiens. Seul Antonio José Bolivar déchiffre dans les blessures la marque d’un félin. Il a vécu avec les Shuars et connaît la forêt amazonienne…

Un tabouret défoncé, un homme, une voix, accompagnée de temps en temps par des bruits de jungle ou des musiques d’Amérique du sud.

Le »voyage » dure 70 minutes, au cours duquel alternent l’émotion, le rire, la peur, l’intrigue et la sympathie pour cet homme simple confronté à une nature sauvage difficile, à la bêtise et l’avidité des hommes et dont le seul refuge est la naïve lecture de romans à l’eau de rose.

Extraits de presse : (ouest-France, Le télégramme, Le Trégor, etc…)

« Onirique… Conte magique en Amazonie... Conte initiatique... Bel hommage écolo… Un voyage dans la jungle.. »

« Admirable vieil homme… Profondément humain et touchant.. Poursuite haletante...»« Joël Cudennec est cet homme sauvage, étrange et fataliste, plein d’humour parfois, émouvant de bout en bout. »

« L’interprète à la voix grave, rocailleuse, impose sa présence formidable. »

« Cudennec magistral. »