3
Création et réalisation : Olivier DEBLIQUIS UMP 6 7 / 4 ème Circonscription Brève Mensuelle de la Fédération UMP du Bas-Rhin Numéro 2 Juillet 2009 http://www.ump67.eu/ Conception et réalisation : Olivier DEBLIQUIS UMP 67 / 4 ème Circonscription UMP 67 Groupe PPE: Joseph Daul (UMP, F) réélu à la Présidence du Groupe au Parlement européen Joseph Daul a été reconduit à la Présidence du Groupe du Parti Populaire Européen (PPE) au Parlement européen, mardi 23 juin 2009, à 225 des 228 Députés du Groupe votants. Joseph Daul, Député européen français (UMP), préside le Groupe PPE depuis janvier 2007. Il a succédé à Hans-Gert Poettering. Remerciant ses Collègues pour leur confiance renouvelée, le Président du Groupe le plus influent du Parlement européen a dit sa détermination à poursuivre son travail en mettant en oeuvre les priorités du PPE: valeurs, économie sociale de marché, sécurité, politique de migration et place de l'Europe dans le monde. "Le PPE a gagné les élections européennes. Il lui revient de guider l'action de l'Europe dans les cinq années à venir", a déclaré Joseph Daul. Téléphonie mobile : la baisse des prix continue Le 1er juillet a été une date marquante pour les utilisateurs de téléphones portables ! en effet le deuxième règlement de l'Union européenne sur l'itinérance, proposé en septembre 2008 et adopté en un temps record de dix mois est entré en vigueur. A compter du 1 er juillet , envoyer un SMS, passer un appel ou télécharger des données à l'étranger coûtera jusqu'à 60% moins cher. Le Parlement européen a entériné l'encadrement des tarifs des communications mobiles passées à l'étranger dans le cadre de la directive Paquet Télécom. Les tarifs des télécommunications mobiles en Europe vont baisser. Le Parlement européen a entériné mercredi 22 avril, par 626 voix pour, 22 contre et 9 abstentions, le texte sur les tarifs d'itinérances (roaming) des communications passées depuis un mobile entre les différents pays de l'Union européenne dans le cadre de la directive Paquet Télécoms. Les SMS, d'abord. A partir du 1 er juillet, les messages textes envoyés depuis un terminal mobile à l'étranger vont passer à 11 centimes d'euros hors taxes contre 22 centimes en moyenne auparavant. Alors que la Suède prend ce 1er juillet la présidence de l'Union européenne avec l'objectif de combattre le réchauffement climatique et la montée du chômage due à la crise économique, le Président du Groupe PPE a dit sa "pleine confiance en M. Reinfeldt pour assurer le leadership de l'Europe". La Présidence du PPE, le Groupe le plus important du Parlement, s'est déjà rendu en Suède pour préparer les travaux de la Présidence, avec le Premier Ministre et les Membres de son Gouvernement. "La sortie de la crise est la première priorité du PPE, et l'Europe doit montrer le chemin d'une économie sociale de marché dotée de règles. C'est ce que, avec M. Reinfeldt, nous avons convenu de faire dans les mois à venir", a déclaré Joseph Daul.

L'Euro Mag, N°2

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Brève mensuelle de la Fédération UMP du Bas-Rhin

Citation preview

Page 1: L'Euro Mag, N°2

Création et réalisation : Olivier DEBLIQUIS UMP 6 7 / 4ème Circonscription

Brève Mensuelle de la Fédération UMP du Bas-Rhin Numéro 2

Juillet 2009

http://www.ump67.eu/

Conception et réalisation

: Olivier DEBLIQUIS UMP 67 / 4ème

Circonscription

UMP

67

Groupe PPE: Joseph Daul (UMP, F) réélu à la Présidence du Groupe au Parlement européen

Joseph Daul a été reconduit à la Présidence du Groupe du Parti Populaire Européen (PPE) au Parlement européen, mardi 23 juin 2009, à 225 des 228 Députés du Groupe votants.

Joseph Daul, Député européen français (UMP), préside le Groupe PPE depuis janvier 2007. Il a succédé à Hans-Gert Poettering.

Remerciant ses Collègues pour leur confiance renouvelée, le Président du Groupe le plus influent du Parlement européen a dit sa détermination à poursuivre son travail en mettant en oeuvre les priorités du PPE: valeurs, économie sociale de marché, sécurité, politique de migration et place de l'Europe dans le monde.

"Le PPE a gagné les élections européennes. Il lui revient de guider l'action de l'Europe dans les cinq années à venir", a déclaré Joseph Daul.

Téléphonie mobile : la baisse des prix continue

Le 1er juillet a été une date marquante pour les utilisateurs de téléphones portables ! en effet le deuxième règlement de l'Union européenne sur l'itinérance, proposé en septembre 2008 et adopté en un temps record de dix mois est entré en vigueur. A compter du 1er juillet , envoyer un SMS, passer un appel ou télécharger des données à l'étranger coûtera jusqu'à 60% moins cher.

Le Parlement européen a entériné l'encadrement des tarifs des communications mobiles passées à l'étranger dans le cadre de la directive Paquet Télécom. Les tarifs des télécommunications mobiles en Europe vont baisser. Le Parlement européen a entériné mercredi 22 avril, par 626 voix pour, 22 contre et 9 abstentions, le texte sur les tarifs d'itinérances (roaming) des communications passées depuis un mobile entre les différents pays de l'Union européenne dans le cadre de la directive Paquet Télécoms. Les SMS, d'abord. A partir du 1er

juillet, les messages textes envoyés depuis un terminal mobile à l'étranger vont passer à 11 centimes d'euros hors taxes contre 22 centimes en moyenne auparavant.

Alors que la Suède prend ce 1er juillet la présidence de l'Union européenne avec l'objectif de combattre le réchauffement climatique et la montée du chômage due à la crise économique, le Président du Groupe PPE a dit sa "pleine confiance en M. Reinfeldt pour assurer le leadership de l'Europe".

La Présidence du PPE, le Groupe le plus important du Parlement, s'est déjà rendu en Suède pour préparer les travaux de la Présidence, avec le Premier Ministre et les Membres de son Gouvernement.

"La sortie de la crise est la première priorité du PPE, et l'Europe doit montrer le chemin d'une économie sociale de marché dotée de règles. C'est ce que, avec M. Reinfeldt, nous avons convenu de faire dans les mois à venir", a déclaré Joseph Daul.

Page 2: L'Euro Mag, N°2

Création et réalisation : Olivier DEBLIQUIS UMP 6 7 / 4ème Circonscription

L'UE réclame une liste noire

aérienne mondiale

Pour le moment, la liste émise par Bruxelles ne permet pas d'interdire les vols sur des avions considérés comme dangereux en dehors du territoire européen.

La Commission Européenne a proposé mardi 29 Juin de « constituer une liste noire mondiale » des compagnies aériennes dangereuses, après le crash de l'A310 de la compagnie Yemenia près des Comores.

L idée est de proposer une liste noire mondiale semblable à la liste noire qui est utilisée dans l'Union européenne.

Il existe bien une liste noire, mais cette liste noire est seulement valable en Europe. En dehors de l'Europe, c'est seulement une indication. Une liste noire mondiale serait une «garantie pour tous ceux qui voyagent dans le monde».

Depuis le 22 mars 2006, l'Union européenne fait en effet paraître tous les trimestres une liste noire des compagnies aériennes interdites de vol dans l'espace communautaire européen. Des données qui résultent de différents contrôles, effectués aussi bien à l'échelle nationale qu'européenne.

Le tabac dans l'UE

Le 1er juillet, la Commission européenne a adopté une proposition de recommandation du Conseil engageant tous les États membres à prendre des dispositions législatives afin de protéger leurs citoyens contre l'exposition à la fumée du tabac d'ici 2012.

La recommandation incite les États membres à agir sur trois fronts principaux:

l'adoption et l'application de lois visant la protection pleine et entière des citoyens contre l'exposition à la fumée du tabac dans les lieux publics fermés, les lieux de travail et les transports en commun, dans les 3 ans à compter de l'adoption de la recommandation; l'amélioration des lois antitabac par des mesures de soutien visant par exemple à protéger les enfants ou à encourager à arrêter de fumer, et des avertissements illustrés sur les paquets de tabac; le renforcement de la coopération au niveau communautaire par la mise en place d'un réseau de centres nationaux de lutte contre le tabac.

La Commission

prolonge ainsi une action entamée dans les années 1990, où plusieurs directives

européennes relatives à la santé et à la sécurité au travail ont établi des restrictions concernant le tabagisme au travail. En 2007, un débat public a été lancé sur la meilleure manière de promouvoir un cadre de vie sans tabac dans l'Union, par l'intermédiaire du livre vert intitulé: "Vers une Europe sans fumée de tabac: les options stratégiques au niveau de l'Union européenne". Selon la Commission, le tabagisme reste la principale cause de décès prématuré et de maladie dans l Union européenne. En 2002, 79 000 adultes, dont 19 000 non-fumeurs, sont morts des suites d'une exposition à la fumée du tabac dans leur foyer (72 000) ou sur leur lieu de travail (7 300) dans l'Union européenne. Comparatif : législation et proportion de fumeurs dans les Etats membres

France

Lieux publics : Après la loi du 10 janvier 1991, dite "loi Évin", qui posait le principe de l interdiction de fumer dans tous les locaux à usage collectif, il est interdit de fumer dans les cafés, tabacs, restaurants, discothèques et casinos depuis le 1er janvier 2008 (sauf pièce séparée et ventilée). Un fumeur en infraction encourt une contravention de 68 euros. Cafetiers et restaurateurs risquent 135 euros d'amende en cas de défaut d'affichage de la réglementation ou mise en place d'un emplacement fumeur non conforme.

Lieux de travail : interdiction totale.

Page 3: L'Euro Mag, N°2

This document was created with Win2PDF available at http://www.win2pdf.com.The unregistered version of Win2PDF is for evaluation or non-commercial use only.This page will not be added after purchasing Win2PDF.