100
lm-ilm.com Numéro 02 Dec11/Jan/Fév12

LM_ILM Magazine Femme

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Nouveau Magazine Gratuit Mode

Citation preview

Page 1: LM_ILM Magazine Femme

lm-il

m.c

om

Numéro 02Dec11/Jan/Fév12

Page 2: LM_ILM Magazine Femme
Page 3: LM_ILM Magazine Femme
Page 4: LM_ILM Magazine Femme
Page 5: LM_ILM Magazine Femme

le Sommaire

en couverture Sara Costa sous l’objectif de Emilie Froquetretouche photo _ WhaleDesignsstylisme _ Glady’s Relookingmaquillage _ Silvy Karandjiancoiffure _ Jack Holt Prestigerobe pull_sac vento _ bijoux Rita & Zia

Age

nce

Gla

dy’s

Mod

els

& A

ppar

ence

Age

ncy

_ Li

cenc

e #

81

Décembre/Janvier/Février 2011-12

LM a testé pour vous P.6

What’s Up Lyon ? P.8

LM LeDesign. P.10

LM la célibat Attitude P.12

LM quand il fait Mâle P.14

L’hiver sera blanc Mode P.16

Ados «Digital Natives» P.24

Portrait Sara Casta P.26

Bloc Couleurs Mode P.30

Roman Photo P.36

Série Mode Enfants P.40

Interview Laure Romi P.46

Les bons plans Christian D’Aubarède P.48

BD P.50

Les Adresses LM-ILM P.51

LM Les tendances P.52

Jeu Concours P.53

LM _ ILM Glady’s Models4 Avenue Verguin, 69006 Lyontel : 04 78 94 07 80fax: 04 78 89 10 [email protected]

Publication s.a.r.l. GF2Communication et Publicité : LOLMEDIAS Laurence Martinez 06 24 67 62 80 _ [email protected]é de rédaction: Laurence Martinez, Michèle Lafont, Armelle H., Sophie Rellinger, Nicolas OrlandoGraphisme & Maquette _ Günther Doll

Imprimerie de Alphabet,numéro offert ne peut être venduLes textes, images et photos publiés ne peuvent être reproduits. Ne pas jeter sur la voie publique Ont collaboré à ce numéro : Christian D’aubarède, Gabrielle , Mathieu Bertrand pour la BD et roman photos ( www.matisme.com ), Hervé Donht, Carole Schemla,PhotographesArnaud Joly _ www.arnaudjoly.frBetty Gippa _ www.betty-studio.comEmilie Froquet _ www.emilie-froquet.comMarie Allain _ [email protected] Benazech _ www.nicolas-benazech.com

Page16

Page30

Page40

L’hiver, et son mois de décembre. Cela nous évoque à tous bien évidemment les lumières, les fêtes et ses dindes aux marrons, la joie

des petits, les cadeaux et néanmoins les petites querelles familiales « de - qui-va - s’y coller - cette - année - ça fait 2 années - de suite - chez moi ». Nous vous avons livré à ce titre et bien sûr pour rire, quelques idées de « cadeaux pour se venger de qui vous voulez ».

Dans ce numéro de début d’année, nous avons décidé de vous parler mode, mode et encore plus de mode à Lyon. Quelques un des

meilleurs photographes et créateurs lyonnais nous ont, à travers leur regard, fais découvrir toutes les tendances automne hiver, les couleurs, les accessoires, et les collections prêt à porter, homme-femme-enfants.

Un petit tour dans l’univers musical et sexy avec Dj Costa, Thomas Dutronc, sans oublier les bons plans Lyonnais de Christian D’Aubarède.

Notre rubrique « psycho-socio-rigolo » Homme versus Femme opposera l’attitude des célibattantes, à celle des hommes. Pour les parents un peu dépassés par leurs ados LM vous propose un sujet « sur la Digital Native Génération » ( ou comment comprendre nos jeunes et ados accros d’internet et autres réseaux sociaux ! ).

Comment s’habiller cet hiver ? Où sortir à Lyon, Quelles nouveautés à découvrir ? LM_ILM vous guide ...

Bonne lecture, et amusez-vous autant que nous nous sommes amusés à écrire et monter ce numéro 2.

Toute l’équipe vous souhaite, un joyeux Noël, une Belle Année 2012, et pourquoi pas d’ores et déjà une bonne Saint Valentin … ! Rendez-vous en Mars !

L’équipe LM

Page 6: LM_ILM Magazine Femme

LE PHOTO RAJEUNISSEMENT

Le tatouage dentaire !

Imaginé, réalisé et fabriqué par un prothésiste dentaire Lyonnais.

Ce nouveau mode d’expression corporel devrait très rapidement séduire un public toujours plus nombreux à faire de son corps, une oeuvre d’art.

Le tatouage dentaire peut désormais être posé par collage sur n’importe quelle dent en émail.Les motifs ne manquent pas...coeur, papillon... il faut juste oser!

www.tatouagedentaire.e-monsite.com

LES TARIFS :Cure de 10 séances _ Entre 300 et 400 €à raison de 2 séances par semaine.

Pour régénérer, rafraichir, raviver la peau et contrecarrer les premiers signes de l’âge, 20 séances peuvent être suffisantes sur une période de deux mois.

06 / 07

Qu’est-ce que c’est ?

Le photorajeunissement par Lumière Intense et Pulsée (IPL) est une méthode douce qui traite la peau pour une réjuvénation naturelle.

L’utilisation de cette technique offre des résultats visibles à l’œil nu et agit en inversant le processus de vieillissement naturel de la peau.

Pour qui ?

Pour toutes celles qui sont désireuses d’apporter une nouvelle jeunesse à leur visage, leur cou, leur décolleté ou encore à leurs mains.

Comment ça marche ?

Après un gommage doux sur ma peau démaquillée, une crème hydratante est appliquée sur mon visage et mon décolleté.Confortablement installée, c’est parti pour une séance de 20 minutes. Je ferme les yeux sous mes lunettes de protection. La chaleur des lampes associée à la ventilation de la machine me donne l’impression d’être au soleil à l’extérieur ! Je suis totalement détendue !A la fin de la séance je ressens de légers picotements... j’ai bonne mine, comme après un déjeuner au soleil !

Les résultats ?

La peau est plus douce et plus souple, sa texture est améliorée et les pores sont affinés. Le teint est plus lumineux.

A long terme, les ridules du visage et du cou sont atténuées, les tâches liées à l’âge au soleil sont éclaircies. Les pattes d’oies et les cernes sont réduites.

Détoxifiée, la peau est visiblement plus ferme sur l’ensemble du visage et du cou, et le renouvellement cellulaire est favorisé.

Après chaque traitement, la peau apparaît plus douce, plus claire, plus transparente, plus lumineuse et sa couleur plus harmonieuse. Le visage parait reposé.

Page 7: LM_ILM Magazine Femme

Collection Automne Hiver • 2011 - 2012

www.jackholt.fr

AP210x287.indd 3 21/11/11 09:38

Page 8: LM_ILM Magazine Femme

SENSATION DE SOI, SPA D’EXCEPTION

Au cœur de Lyon, entre Rhône et Saône, s’est ouvert un établissement entièrement dédié au bien-être et à la beauté : SENSATION DE SOI, un lieu unique autant par ses prestations que par sa philosophie. Les 300 m2 du spa ont entièrement été aménagés pour combler ceux et celles à la recherche d’harmonie, d’équilibre, de détente.Alliance réussie entre l’esprit d’un Riad marocain traditionnel et les envies d’épuré d’aujourd’hui, SENSATION DE SOI a privilégié les plus beaux matériaux artisanaux.Le raffinement est donc de mise, mais sans fioriture : l’essentiel est que chacun se sente chez soi. Samira Nagou Foucaud, propriétaire des lieux, a fait le choix de l’excellence avec les marques Payot et Sothys : des proto-coles beauté uniques pour le corps comme pour le visage, pour ces dames comme pour ces messieurs. On se laisse séduire par cette approche de la beauté, douce et naturelle, inspirée du savoir-faire oriental...

SENSATION DE SOI _ 52, rue Sala _ 69002 Lyon www.sensationdesoi.com

ALICE DELICE, LE PLAISIR PARTAGE

L’enseigne dédiée au plaisir de la cuisine au quotidien s’installe en presqu’ile. L’ambiance est donnée par ses couleurs rouge et bois, et les mots d’ordre sont Plaisir et Partage.ALICE DELICE se veut gourmande, voya-geuse, curieuse, généreuse et familiale ! On y retrouve tous les ustensiles indispensables, bien sûr, mais aussi toute une gamme de vête-ments & d’ustensiles gourmands pour les en-fants qui veulent jouer aux grands chefs.On aime aussi l’espace animation et les Ate-liers de cuisine d’Alice à découvrir dès 2012.

Alice Délice _ 80 rue du président Edouard Herriot Lyon 2ème www.alicedelice.com

Parce qu’on ne sait jamais quoi faire de tous ces habits de grandes marques des chérubins qui grandissent trop vite, « Le P’tit Marquis » est une boutique d’achat-vente neuf et d’ occasion, pour les particuliers, qui vous rachète les vêtements de grandes marques de 0 à 6 ans. Une bonne idée pour dénicher la petite robe ou le manteau de grande marque à moindre coût. Baby Dior, BURBERRY, Kenzo, IKKS, Ralph Lauren, Armani... Mais aussi les articles de puériculture, poussettes et objets deco !

P’tit marquis _ 48, rue de la charité 69002 Lyon www.petitmarquis.com

LA BOVIDALa référence des passionnés de cuisine. Ouvre à Lyon en Presqu’île, son 6ème maga-sin. Les adeptes de cuisine ont rendez-vous avec plus de 2.500 références d’épices, et de matériels de cuisine, souvent réservés aux pro-fessionnels, et mis enfin à la portée de tous !On aime ce lieu de 110 m2, composé de salles voûtées, à la façade de bois, aux plafonds à la française blanchis, au plancher brut et aux murs blancs...Coup de cœur : les élixirs du chef, préparations à base de vinaigre, cuites à basse température avec un bouillon de légumes, et aromatisées avec différents ingrédients et extraits naturels (épices, aromates, fruits, légumes...).

La Bovida _ 8 rue Ferrandière _ 69002 Lyonwww.labolida.com

AU ROYAUME DES PETITS

Un petit «bonbon» rose et acidulé vient d’ouvrir au 8 rue de la charité Lyon presqu’ile. Une boutique enfants pour découvrir en exclusivité la collection pour les 0 à 8 ans de la célèbre marque Agatha Ruiz de la Prada, mais aussi Tutto Piccolo.8 rue de la Charité, 69002 Lyonwww.auroyaumedespetits.fr

08 / 09

WWW.PALEOMONSTERS.COM

Page 9: LM_ILM Magazine Femme
Page 10: LM_ILM Magazine Femme

10 / 11

Evolusso

Distributeur de capsules modulaire et personnalisable. Elégant design et ludique, il se joue de la transparence et de la couleur pour toujours plus de déco !Ses composants permettent de nombreuses configurations et utilisations...présentoir, plateau, cadre-photo, porte capsule, Evolusso vous surprendra par ses étonnantes possibilités.Applymage - Lyon

l’Apply 18

Le plus petit appareil d’extinction du monde et son support spécifique allie décoration et sécurité.Vintage, décalé et aussi efficace qu’un grand, ce petit bijou vous rassurera par sa présence et sa pression de plus de 14 bars !Il trouvera facilement sa place dans votre cuisine, au bureau ou même dans la voiture.Matière : verre acrylique «cristal» incolore et inoxApplymage - Lyon

Commode et Colonne CD

Pivotante, finition métal brossé et laques multicolores.Tous les coloris sont modifiables par le client (30 coloris au choix).La commode existe en 2 dimensions :L120XP41XH90cmouL75XP41XH90cm

Colonne CD40X40XH102cm

Distributeur Applymage _ www.applymage.comArt Group Création - 23, cours de la Liberté 69003 LYON Benoit Guyot - 15, rue Emile Zola 69002 LYONEosine - 11, rue de la Charité 69002 LYON L’utile et l’agréable - 74, cours Docteur Long 69003 LYON

Raphaele _ 8/27 cours de la liberté Lyon 69003

Page 11: LM_ILM Magazine Femme
Page 12: LM_ILM Magazine Femme

Les célibataires, amusez-vous entre vous !Les maris vont vous abattre sur la place publique si vous semez la zizanie dans leurs couples, vous qui ne cherchez qu’à dévergonder leurs petites femmes chéries… À moins qu’ils ne vous trouvent à leur goût ! ...

On a toutes connu, au moins une fois, un passage à vide dans sa vie amoureuse.

Personne n’est à l’abri d’une séparation, on le sait bien ! Alors, une fois le cœur réparé et les pleurs asséchés, on se repositionne sur la case « départ » direction la vraie vie, en mode Célibat Attitude !

Mais voilà, tout n’est pas si simple !!!!! Nos supers copines sont heureuses de nous

revoir, leurs maris aussi d’ailleurs !!!! Ne faites pas semblant de ne pas comprendre… Inexorablement, vous devenez la convoitise avouée ou inavouée de leurs conjoints, et ça devient carrément malsain. Quel goujat !Votre copine n’est pas dupe du manège de son homme, et c’est tout naturellement qu’elle vous met en « stand-by » sur sa liste « public relation ».

Le célibat vous offre cependant une liberté d’action non négligeable qui provoque chez

certains hommes un agacement non dissimulé. Les soirées filles s’organisent à leur insu, et les obligent à assumer leur rôle de « papa » le temps de notre sortie nocturne. Ce n’est pas si souvent !

Peu importe ! La soirée fut géniale ! On a pris l’apéro chez Sophie, puis on est parti dîner

dans un restau hyper branchouille, pour enfin finir sur le dancefloor du dernier lieu tendance. On a ri comme des folles ! À refaire, bien sûr ! Que c’est bon une soirée filles, sans mec, ni enfants ! Oublier pour

un temps les responsabilités en tout genre et se laisser aller…

Perso, je suis rentrée sereine, mais mes copines… La vérité ? Certains maris machos,

jaloux et possessifs n’ont pas supporté. Cette attitude est totalement déconvenue pour une femme mariée et mère de famille de surcroît !

12 / 13

texte: Armelle H.

Page 13: LM_ILM Magazine Femme

C

M

J

CM

MJ

CJ

CMJ

N

comptoir ok vecto.pdf 11/19/2011 8:09:43 PM

Page 14: LM_ILM Magazine Femme

14 / 15

Parlons peu, mais parlons bien !

Il faut l’avouer, nous avons été formatés, dès notre plus jeune âge, par notre père et nos grands frères (de vraies valeurs !). Une passation de pouvoir, en quelque sorte ! D’ailleurs, ne reproduisons-nous pas le même schéma avec nos ptits gars ?

Comment définir le comportement masculin ?Homme de terrain, éternel joueur de « petites voitures », fan de jeux vidéos en tout genre… Nous sommes avant tout en quête permanente d’émotions fortes.

En revanche, ne nous demandez pas de faire deux choses en même temps : mission impossible. De la maîtrise avant tout ! Arrêtez de vouloir capter notre attention lorsqu’on est devant un match de foot ! D’ailleurs si les femmes détenaient un décodeur pour décrypter notre comportement, qu’elle qualifie parfois d’ « abusif », elles

constateraient que nous évoluons en permanence dans une phase spon-tanée, contrairement à elles qui vivent dans l’anticipation permanente.

Notre mère ? Ça ne fait pas un peu trop cliché comme sujet ? On recon-naît que c’est une valeur sûre en matière d’affection, d’écoute, de dispo-nibilité, de cuisine, de gestion du foyer… un peu comme notre femme d’ailleurs (LOL !).

Dans la rubrique mode, nous ne sommes pas encore parvenus au titre de fashion-victimes, mais nous appliquons néanmoins à réassortir notre dressing, au moins deux fois dans l’année. Exit les samedis et les pé-riodes de soldes !

Les potes ? Synonyme de complicité, de soirées inoubliables, de défis permanents : une ressource bénéfique dans laquelle la notion d’âge perd tout son sens.

Les filles ? On aime les dévisager, les envisager, les regarder tout sim-plement. Le jeu de la séduction ? Elles le pratiquent autant que nous, tout le monde se rassure désormais à travers sa propre stratégie ! Et puis, depuis qu’elles militent pour leurs propres conditions, c’est un plaisir, sans équivoque, de dîner avec elles. Chacun règle sa part désormais.

Les week-ends ? En dehors de la famille, des potes et des loisirs sportifs, on se complaît dans l’entretien du jardin. Quel plaisir d’être à l’extérieur ! On va, on vient. On va se servir une petite bière en cuisine, histoire

d’étancher la soif. Un plaisir en solitaire, certes, mais source d’une telle détente !

L’Amour ? Tout un programme ! Source de discordance du couple depuis la nuit des temps… On ne refera pas l’histoire. Mais il est vrai que nous sommes toujours disponibles, et beaucoup plus demandeurs que nos femmes. On dort si bien après !

texte: Armelle H.

Page 15: LM_ILM Magazine Femme

www.manhattanconcept.fr

AfroSpécialiste

20, rue d’Algérie _ 69001 Lyon _ Tel : 04 78 28 16 11

Phot

ogra

phe

_ N

icol

as B

enaz

ech

Man

nequ

in _

Elis

abet

h

Page 16: LM_ILM Magazine Femme

L’hiver sera blancPhotographe_Arnaud JOLY

16 / 17

Mannequin _ AnastasiaMaquillage & Coiffure _ Marion / [email protected] _ Gabrielle & Nicolas

Veste La Canadienne _ Collier Herzo

Page 17: LM_ILM Magazine Femme

Look Vanessabruno

Page 18: LM_ILM Magazine Femme

18 / 19

Page 19: LM_ILM Magazine Femme

Vestes fourrure Rizal _ Bijoux Bolse

Page 20: LM_ILM Magazine Femme

20 / 21

Page 21: LM_ILM Magazine Femme

Look Vanessabruno _ bijoux Bolse

Page 22: LM_ILM Magazine Femme

22 / 23

Page 23: LM_ILM Magazine Femme

Look Tara Jarmon _ bijoux Herzo

Page 24: LM_ILM Magazine Femme

24 / 25

VRAIMENT PAS

Force est de constater que nos ados se com-plaisent à passer, des heures durant, dans

ce monde virtuel, que nous, Parents, refusons de cautionner. À trop buller, ils se sont, peu à peu, déconnectés de la vraie vie. Ils s’expriment (haut et fort) uniquement devant leur écran, développent un stress et une fatigue oculaire évidente, sont désormais ronchons, réfrac-taires à toute demande, et n’ont qu’une priorité: leur chambre. Se laver, s’alimenter et faire ses devoirs passent en seconde position, pour les plus accros. Il est temps de les sevrer !

Les hits accessoires de nos chérubins ?

Un espace privatisé pourvu de consoles de jeux, un PC portable pour accéder (en un

clic) sur le réseau social par excellence (Face-book, pour ne pas le nommer) afin de se créer une flopée d’amis, quelque peu virtuels (on en conviendra!) et un casque audio design qui

s’adaptera sur leur MP3, MP4 ou Ipod, dès qu’ils sortiront.

Comment faire face à ce fléau qui nuit à la communication avec nos enfants ?

Inutile de vous époumoner pour qu’ils rangent leurs manteaux et chaussures jetés en vrac

dans l’entrée, mettent la table, vous accom-pagnent pour faire les courses, ou pour vous raconter tout simplement leur journée. Ils ne sont pas dispos !

Les réponses obtenues sont inlassablement les mêmes : « Attends je finis ma partie », «

Pas maintenant, Tom va se connecter », « Oui, tout à l’heure, promis ! »,…

La stratégie ?

Leur proposer un deal alléchant, histoire de les extirper quelques heures de leurs prisons

dorées. Pourquoi ne pas leur soumettre une liste de loisirs culturels et sportifs ?- Un déjeuner à l’extérieur, dans un petit restau sympa, qui vous permettra de renouer le dia-logue avec lui ou elle. Ils adorent ça !- Leur proposer de réaliser à deux, le dîner du soir, tout en dressant une jolie table.- Une sortie ciné en famille avec un film préala-blement choisi ensemble.- Les accompagner au concert d’une de leurs idoles- Une ballade en vélo, qui leur aérera le corps et l’esprit, et leur rappellera également que les muscles ne sont pas uniquement là pour faire «Joli».

- Une promenade en forêt avec leur chien.- Une après-midi piscine ou patinoire avec un ou deux copains ou copines ?

Vos ados n’ont rien contre vous, mais les sorties familiales, c’est «cher ch..t, j’avoue»: ils ne

sont plus « vos bébés », ne vous en déplaise! Acceptez de couper le cordon, mais restez vigilantes pour l’épanouissement futur de vos petits!

« la confiance n’exclut pas le controle »

Toi y en a pas parlé leSMS ? Toi va sur ...traducteur-sms.com :)

Page 25: LM_ILM Magazine Femme

Au moment de passer à table, tout le monde prend place, sauf votre ado qui joue sur sa console:

Vous foncez dans sa chambre et débranchez sa Xbox Vous l’appelez jusqu’à ce qu’il daigne répondre Vous retirez son couvert et commencez à manger

Il a encore passé une grande partie de la soirée sur ses jeux vidéo. Résultat : il n’arrive pas à se lever !

Vous tentez de le réveiller en douceur, à plusieurs reprises Vous allumez la lumière, ouvrez sa fenêtre en grand et augmentez le volume de son radio réveil. Vous l’appelez en lui signalant que son petit-déj. est servi et qu’il est temps de se lever.

Tous les week-ends ses copains envahissent la maison, vous ne vous sentez plus vraiment chez vous.

Vous proposez à vos enfants d’aller envahir l’espace familial de leurs amis de temps en temps. Vous suggérez à vos ados de ralentir les fréquences de visite en fin de semaine. Vous tolérez leur présence le samedi, mais refusez toute intrusion le dimanche.

Ils communiquent plus avec ses amis qu’avec vous. Vous ignorez tout de ses relations à l’extérieur et de sa vie. Ils vous échappent complètement.

Vous lui confisquez tous « ses indispensables », jusqu’à ce qu’il revienne à un comportement « normal ». Vous mettez ça sur le compte de sa période « ado » et le laissez s’autogérer. Vous lui proposez un déjeuner en tête-à-tête à l’extérieur, histoire de rétablir le dialogue.

Il est de plus en plus exigeant dans le domaine de la mode et refuse systématiquement tout ce que vous achetez sans lui.

Vous vous pliez à ses exigences car vous tenez à ce qu’ils ne se démarquent pas de ses amis. Votre budget ne vous permet pas d’assumer ces dépenses que vous qualifiez de « superflues » et tenez à ce qu’il ou elle se démarque des autres ados. Vous lui proposez un compromis honnête en lui proposant de mixer du basique avec de la marque (en période de solde !)

Il fait résonner la musique dans toute la maison dès qu’il rentre. Vous ne supportez plus son registre et le volume qui va avec.

Vous lui suggérez de baisser le son. À chacun son registre et ses heures de grande écoute ! Vous vous maîtrisez comme vous pouvez. Après tout, vous ne voulez pas passer pour des parents ringards et intolérants

Trop c’est trop ! Vous surgissez dans sa chambre et débranchez la source à sa base tout en déversant des insultes, à votre ado, qui traduisent votre exaspération.

Il (ou elle) réponde à vos demandes de participation à la vie familiale (mettre la table, vider le lave-vaisselle, entretenir leur chambre) par des soupirs interminables et des claque-ments de porte systématiques.

Vous ne supportez plus leur comportement immature, et vous les privez de leur passion du moment, jusqu’à nouvel ordre. Vous vous exécutez seule, lasse de vous heurter à des êtres réfractaires et égoïstes. Vous leur rappelez gentiment que la vie en communauté à ses règles et qu’ils se doivent de les accepter et de participer, de temps à autre, pour le bien-être et le respect de tous.

Les devoirs sont source de conflit permanent. Il ou elle re-tarde le moment fatidique, sous couvert d’excuses diverses.

Vous lui demandez de faire un effort, mais vous consentez néanmoins qu’il joue sur sa console, histoire de se détendre un peu. Il doit apprendre à se gérer seul désormais. Vous ne lui laissez aucun répit tant qu’il ne vous a pas récité ses leçons et présenté ses exercices, pour le lendemain et les jours à venir. Chaque soir, vous lui demandez de vous présenter son agenda et vérifiez que les devoirs sont faits, avant qu’il ne se lance dans sa partie «récréative».

COMPTABILISEZ VOS RÉPONSES ICI.

VOUS AVEZ UNE MAJORITÉ DE Pour parvenir à vos fins, vous déployez autorité et intransigeance, soit ! Mais de là à rétablir la communication qui vous fait tant défaut… Privilé-gier néanmoins vos relations, en instaurant un peu plus d’écoute et de souplesse, serait peut-être plus approprié.

VOUS AVEZ UNE MAJORITÉ DE Vous faites preuve d’un laxisme dont votre ado abuse pour obtenir gain de cause. Il a besoin de repères pour se construire, alors n’hésitez pas à lui faire part des limites à ne pas dépasser.

VOUS AVEZ UNE MAJORITÉ DE Qui mieux que vous peut cerner ses failles et ses attentes ? Leur monde virtuel n’est pas le reflet de la vie en communauté : lieu d’échange et de communication par excellence. Vous excellez dans les compromis, en vous montrant ouvert à la discussion. Vous êtes sur la bonne voie !

Nos ados sont accros! GENERATION« DIGITAL NATIVES »

1 jeune sur 3 regarde la télé sur ordinateur. 61% des collégiens et 30% des écoliers possèdent un téléphone, dont 40% de Smartphones.75% des 13/17 ans ont un profil Facebook.(Source: étude screen 360, Observatoire des usages Internet de Médiamétrie)

Page 26: LM_ILM Magazine Femme

26 / 27

Alors, cela vous a plu d’être mannequin d’un jour ? Sincèrement ça m’a plu, j’ai travaillé avec une super équipe, Emilie, la photographe m’a bien guidée, et en plus, j’avais des tenues sublimes ! C’était une nouvelle expérience fun et enri-chissante.

Et votre rencontre avec Nicolas Fafiotte et Thibaut Lauvergne et leurs créations qu’en dites-vous ?J’ai été très bien accueillie, je les en remercie ! Tous les deux ont un style diffèrent dans ce qu’ils créent…ils sont très originaux et avant-gardistes … ce sont des artistes !

Quelles sont vos marques préférées, ou vous habillez-vous ?J’aime beaucoup ce que fait Faith connexion mais franchement, je fonctionne surtout au coup de cœur, sans a priori.

Comment dit-on, un ou une «DJ» ? Peu importe la façon de le dire, ça ne fait pas la qualité de la personne. toute-fois, nous pouvons imaginer que DJ est

un mot invariable puisqu’il est issu du terme

«disc-jockey» qui est un mot anglais lui-même invariable…

C’était le métier dont vous rêviez ?Je suis passionnée par la musique depuis tou-jours…sans forcément savoir que j’allais être «dj» j’ai toujours su qu’une bonne partie de ma vie serait dédiée à la musique… J’ai été ber-cée dans un univers musical depuis mon plus jeune âge : Mes parents tous deux musiciens m’ont transmis un goût certain pour cet art. A 8 ans, j’ai étudié les bases de la musique au conservatoire de Lille, où j’ai pratiqué le violon-celle, le piano et suis entrée dans une classe d’orchestre.A l’âge de 13 ans, j’ai commencé à prendre des cours de mix ou j’ai appris les bases DJ sur vinyle. Apres quelques mois, j’ai commencé à organiser des événements avec ma structure où j’invitais des chanteurs et des danseurs à venir se produire, et à découvrir une passion pour la culture hip hop. En 2007, j’ai passé le concours d’entrée et rejoint l’UCPA (l’école des DJs) à Lyon. Ce diplôme d’animateur musical et scénique m’a permis d’élargir et d’approfondir mes connaissances musicales dans des domaines tels que house, électro, funk, pop rock…

Y a-t-il beaucoup de femmes dans ce métier ? Est-ce un atout ou quelquefois un inconvénient ?De plus en plus…mais c’est une Vaste question sur laquelle on pourrait débattre pendant des heures ! De toute façon c’est à double tranchant …puisque pour ma part il y a l’avantage de l’image, mais je m’engage de ce fait d’autant plus à fournir un travail de qualité pour ne pas être considérée que pour mon apparence.

Comment cela est-il perçu?Dans un milieu qui reste majoritairement mas-culin, l’enjeu essentiel pour moi est de faire valoir mes qualités musicales.

Quels sont vos lieux préférés à Lyon, ou aimez-vous sortir, qu’aimez-vous faire quand vous ne mixez pas?Quand je ne travaille pas, je privilégie les soi-rées entre amis, elles me permettent de me déconnecter… et quand je sors, c’est souvent à l’Ambassade pour la qualité du Sound System et de leur musique, de temps en temps je vais faire une bise à mes anciens coéquipiers à L’Imprévu (c’est là-bas que j’ai commencé …) j’adore manger au Café de la Mairie quai Pierre

Scize ou encore sur la terrasse du Pearl, sinon ciné ou sport…

Qu’est-ce que vous écoutez et aimez comme musique ?Je suis passionnée par la culture hip hop, culture au sens large du terme ! Mais mes gouts restent éclectiques, ce qui m’importe, c’est l’émotion que la musique peut susciter en moi et le partage qu’elle me permet avec les autres. Je m’efforce de rester curieuse !

Avez-vous des projets dont vous souhaitez nous faire part ou soirées?Je mixe actuellement en club et je fais aussi des soirées privées…et pour cet hiver, j’aurai l’occasion d’aller mixer en station de ski ! Toutes mes dates et mes actus sont sur ma page facebook « dj Sara Costa »

Quels conseils donneriez-vous à ceux qui veulent percer dans ce métier? Ce n’est pas un métier dans lequel on arrive par hasard, on est toujours influencé par un environnement qui nous offre les premières opportunités. Pour ma part, mes parents sont musiciens et passionnés de musique également, j’ai donc baigné dans cette univers depuis tou-jours…et ma formation d’animateur musical et scénique à l’Ucpa a été un tremplin ,la théorie et la pratique à travers les stages m’ont permis d’acquérir une bonne technicité et un réseau de contacts intéressants pour me lancer dans ce métier. Dans tous les cas, il faut savoir res-ter simple et ne pas oublier ses origines, avoir la tête sur les épaules et être bien enraciné dans ses propres valeurs , ne pas penser que ce n’est qu’un monde de strass et paillettes !

DJ SARA COSTA n’a que 24 ans et est déjà l’égérie incontournable du clubbing lyonnais. Après avoir été dj résidente dans l’un des clubs les plus en vue de LYON, l’Imprévu, où elle démontre ses capacités artistiques et se fait remarquer par les plus grands, elle commence à s’exporter dans les clubs les plus branchés d’Europe : Ice Room (Bordeaux), Liquid Club (Bern), la Grange (Courchevel), Le ByPass (Genève), Le PaloAlto (Megève)…Elle est belle, très belle, et derrière les platines, elle fait la différence avec son style percutant, remixant tous les classiques de manière intem-porelle. Sara Costa, surdouée de sa généra-tion allie dextérité et charme.

Propos recueillis par LM

Page 27: LM_ILM Magazine Femme
Page 28: LM_ILM Magazine Femme

28 / 29

Couturier _ Thibaut Lauvergne

«Sara est un DJ avangardiste et humainement c‘est une fille d’une gentillesse exceptionnelle.»

phot

ogra

phe

_ Em

ilie

Froq

uet

maq

uilla

ge &

coi

ffure

_ S

ilvy

Kar

andj

ian

/ Jac

k H

olt

styl

ism

e _

Mar

gaux

Let

ourn

eur e

t Nic

olas

Orla

ndo

linge

rie _

Nic

olas

Fafi

otte

bijo

ux _

Chr

isto

fle P

aris

Page 29: LM_ILM Magazine Femme

Couturier _ Nicolas Fafiotte

« Sara Costa, pour moi c’est le glamour, une belle rencontre»

Page 30: LM_ILM Magazine Femme

30 / 31

Mannequins _ Aude et la petite CharlotteMaquillage & Coiffure _ Murielle RenardStylisme _ Gabrielle & Nicolas OrlandoMerci à _ Benetton _ Sandro _ H&M Bijoux et Pouf le Chien

Photographe _ Marie Allain

Page 31: LM_ILM Magazine Femme
Page 32: LM_ILM Magazine Femme

32 / 33

Page 33: LM_ILM Magazine Femme
Page 34: LM_ILM Magazine Femme

34 / 35

Page 35: LM_ILM Magazine Femme
Page 36: LM_ILM Magazine Femme

36 / 37

Page 37: LM_ILM Magazine Femme
Page 38: LM_ILM Magazine Femme

38 / 39

Page 39: LM_ILM Magazine Femme

conc

eptio

n &

réa

lisat

ion

by M

ATi

- w

ww

.mat

ism

e.co

m

Juliette : Carole SchemlaL’inconnu : Hervé DhondtGladys : Gladys

Merci au trompettiste : HugoMerci au DOCKS 40 et à l’accueil de Véronique 40 et à l’accueil de Véroniqueet à Yohann pour le salon de coiffure et à Yohann pour le salon de coiffure JOUVANCEAUJOUVANCEAU2JOUVANCEAU2JOUVANCEAU .

Page 40: LM_ILM Magazine Femme

40 / 41

Page 41: LM_ILM Magazine Femme
Page 42: LM_ILM Magazine Femme

42 / 43

Page 43: LM_ILM Magazine Femme
Page 44: LM_ILM Magazine Femme

44 / 45

Page 45: LM_ILM Magazine Femme
Page 46: LM_ILM Magazine Femme

46 / 47

Le Salon WOMAN’S est un espace unique en France, dédié exclusivement aux besoins et envies des femmes d’aujourd’hui et de demain.

Parce qu’elles représentent selon IPSOS 80% des décisions du foyer, c’est tout naturellement que Laure Romi, fondatrice et directrice de ce salon, a eu la bonne idée d’imaginer un univers dans lequel chacune y trouvera l’espace qui l’intéresse.

Nous avons rencontré une femme d’aujourd’hui, active et déterminée, naturelle, menant de front « plusieurs vies ».

Bonjour Laure Romi, racontez-nous com-ment vous est venue cette idée ?Il y a 3 ans, ... Arrêt sur l’image de ma vie de femme !Maman de 3 enfants, une vie professionnelle, ma vie de femme était entre parenthèses. Rien d’unique, c’est la vie des femmes du 21ème siècle.

A mon échelle j’ai souhaité modifier un soupçon les choses. Je me suis posée, j’ai regardé autour de moi, discuté avec d’autres femmes et toutes nous souhaitions,

rêvions d’une journée pour nous où nous retrouverions en un seul lieu l’ensemble des univers qui sont les nôtres. C’est là que l’idée m’est venue de créer un salon accessible au grand public où toutes les femmes pourraient s’y retrouver.En janvier 2011, est né WOMAN’S, le premier salon français dédié à la femme. La 1ère édition de Woman’s a atteint ses objectifs avec plus de 9 000 visiteurs et plus de 70 exposants.

Et justement qui est la femme, Laure Romi, une chef d’entreprise, une maman ?Je suis une femme, une chef d’entreprise puisque je suis la créatrice et directrice de ce salon mais aussi une maman de 3 enfants, Dylan, Logan et Sarhane qui sont ma fierté et mon moteur de tous les jours.A différents moments de la journée ou des besoins, je deviens la femme, la chef d’entre-prise ou la maman.Quel que soit mon rôle je suis une femme de caractère, déterminée, droite, fidèle et ce que je déteste le plus, c’est le conflit et le mensonge. L’amitié et l’entraide font partie de mes valeurs.

Salon WOMAN’S, C’est un peu sexiste tout ça, non?Détrompez-vous, je côtois pour la promotion et la commercialisation de mon événement, énormément d’hommes !Ils sont plutôt très à l’écoute, réceptifs, motivés et engagés pour ces 3 jours consacrés à la femme. Et bien sûr, ces messieurs y seront accueillis avec grand plaisir. D’ailleurs, le salon est une co-production avec Jacques CHALVIN, donc un homme (!), directeur général du Double Mixte. Cette complémentarité nous a permis le déve-loppement et renouvellement de WOMAN’S.

Promenons-nous virtuellement sur le salon, qu’allons-nous y retrouver et découvrir de nouveau cette année?Des univers différents pour chacun: Bien-être, Beauté, Shopping, Maison, Vie Active, Mobilité, Intimité, ainsi que le Village Bio dédié aux produits issus d’une production respectueuse de la nature et très apprécié de la clientèle féminine, mais aussi, l’Allée des 1001 douceurs, pour le plaisir des plus gourmandes.

Vous proposez encore cette année des animations pour combler les visiteurs petits et grands ?Beaucoup d’animations sont prévues, Défilés de mode, des démonstrations de danse avec des initiations à la Zoumba, des ateliers de création chocolat, un casting d’enfants organisé avec l’Agence GLADYS MODELS et peut être d’autres surprises !

Comment voyez-vous l’évolution du salon ? C’est déjà un départ fulgurant ! Grace à la réussite de la première édition avec tous nos partenaires, mais aussi tous les expo-sants qui nous ont renouvelé leur confiance cette année, chacun s’investit encore plus dans la réussite de l’édition 2012. Mon souhait : que l’édition 2012 soit un tremplin pour que WOMAN’S devienne la référence d’un événe-ment féminin national et pourquoi pas avec le développement sur plusieurs villes françaises.

Quelle est votre devise ?Je n’ai pas de devise à proprement parler mais des valeurs de vie ou peut être « Rien n’est insurmontable dans la vie !!! »

Quelle est la question que vous auriez aimé que je vous pose ? Pensez-vous à la 3 ème édition de WOMAN’S ? OUI .................................... ( Rires )

www.salonwomans.fr

Propos recueillis par Sophie Rellinger

Le 3, 4, et 5 février 2012 aura lieu à Lyon, au Double Mixte de Villeurbanne,

la deuxième édition du salon WOMAN’S.

Page 47: LM_ILM Magazine Femme
Page 48: LM_ILM Magazine Femme

Villefranche Bourgoin

Tonic radio, vous et la musique !

www.tonicradio.fr tonic_radio tonicradiofm

48 / 49

SOIREE WEEK-END Situé à Pusignan, LE DRUNGLY endroit idéal pour faire la fête vendredi soir. OùLoic, Nelly et Pierre-yvesLUBOZ nous accueillenttoujours avec joie etbonne humeur !!! Apéro before à Lyon O’SUSHI !!! 72 rue mercière Lyon 2ème

La boutique AUDIGIER à Vaise on adore !!! La nouvelle vague dressing chez AUDIGIER à Vaise l’endroit tendance où je vais souvent tester de nouvelles tenues pour CBS sur TLM et les live you !!! Un endroit tranquille où on prend notre temps pour être O top !!!

Le 9 mercière convivial ! Super sympa ! Ouvert tous les jours ... Situé sur la partie non piétonne de la rue mercière, le 9 est un rdv incontournable de Lyon, bonne ambiance, bonne cuisine, service sym-pa avec Celia. Tous nos potes se retrouvent en semaine les soirs pour faire de bonne fêtes avec BIGARD et THIERRY ROLAND. Ils ont eux aussi adoré !!!

Il est une icône des médias et de la nuit. Directeur des programmes de TONIC RADIO , il anime une fois par mois l’émission people CBS (Cocktails Blablas Soi-rées) sur TLM, et mixe en discothèque au Titan. De l’énergie à revendre...Il nous emmène faire le tour de ses bons plans à Lyon.

PARTENAIRE OFFICIEL MODE

Page 49: LM_ILM Magazine Femme

05.07.2011 15:47 PDF_QUADRI_300dpi_txvecto LYON-VAISE VIENNELYON-VÉNISSIEUX81 rue Marietton / 04 37 50 25 90 365 route de Vienne / 04 78 77 17 17 27 quai Riondet / 04 74 53 05 29

www.motorvillagefrance.fr

Page 50: LM_ILM Magazine Femme

conc

eptio

n &

réa

lisat

ion

by M

ATi

- w

ww

.mat

ism

e.co

m

50 / 51

Page 51: LM_ILM Magazine Femme

conc

eptio

n &

réa

lisat

ion

by M

ATi

- w

ww

.mat

ism

e.co

m

DESIGN LMDistributeur ApplymageArt Group Création _ 23, cours de la Liberté 69003 LyonBenoit Guyot _ 15, rue Emile Zola 69002 LyonEosine _ 11, rue de la Charité 69002 LyonL’Utile et l’agréable - 74, cours Docteur Long 69003 LyonRAPHAELE _ 27 Cours de la Liberté 69003 Lyon

LMBOSLE BIJOUX _ 343 rue garibaldi 69007 LyonUGO CESARE _ 3 rue childebert 69002 LyonMAUBOUSSIN JOAILLERIE _ 97 rue edouard herriot 69002 LyonHERZO 85 _ rue edouard herriot 69002 LyonLE PRINTEMPS _ 42 rue de la republique 69002 Lyon VANESSABRUNO _ 3 rue du bat d argent 69001 LyonTELLOR _ 50 rue edouard herriot 69002 LyonJOUVANCEAU COIFFURE _ 42 cours vitton 69006 LyonVENTO _ 3 rue des archers 69002 LyonRITA ET ZIA _ 37 rue de Brest 69002 LyonJACK HOLT PRESTIGE INTERNATIONAL _ 84 Quai Charles de Gaulles 69006 LyonCHRISTOFLE _ 97 rue du Président Edouard Herriot 69002 LyonAS IT IS _ 3 rue des 4 Chapeaux 69002 LyonH&M _ 31 rue de la république 69002 LyonMANHATTAN CONCEPT _ 20 rue d’Algérie 69001 LyonGLADYS RELOOKING _ 4 Avenue verguin 69006 LyonPAPAI _ 46 avenue edouard herriot 69002 LyonSANDRO _ 9 rue emile zola 69002 LyonTARA JARMON _ 10 rue archers 69002 LyonVENTO _ 3 rue archers 69002 LyonCUPIDON _ 26 cours Vitton 69006 Lyon

ENFANTSLASER _ 54 rue edouard herriot 69002 LyonGRAPHITI JUNIOR _ 7 rue du platre 69001 LyonBENETTON _ 54 av Victor Hugo 69160 Tassin le demi luneBENETTON _ 4 rue maupin 69002 Lyon

BENETTON _ 2 av henri barbusse 69100 VilleurbanneBENETTON _ 135 grande rue, 69600 OuillinsIKKS _ 65 r Prés Edouard Herriot 69002 Lyon

ILM FRENCH FRIES _ 4 rue grenette 69002 lyon VILLAGE MARKET _ 8 rue confort 69002 lyonSUPERDRY _ 52 rue de brest 69002 LyonMARLBORO CLASSIC _ 9 rue ferrandiere 69002 LyonBEWOL _ 18 rue thomassin 69002 LyonFUNNISES BY H2OMME _ 15 grande rue de la croix rousse 69004 LyonNODUS _ 86 rue du Président Edouard Herrriot 69002 LyonMORETEAU _ 13-15 rue du Président Edouard Hérriot 69002 LyonGRAPHITI _ 8 r Plâtre 69001 LyonPEPE JEANS _ 5 rue du Président Edouard Herriot 69001 LyonLES AFFRANCHIS _ 12 rue de l’ancienne préfecture 69002 LyonMAGAZINE _ 1 rue des quatres chapeaux 69002 LyonORCANTA LINGERIE _ 72 rue du président edouard herriot 69002 LyonSTILETTO _ 45 rue mercière 69002 Lyon

DESIGN ILM ROCHE BOBOIS _ 9 cours de la liberte Lyon 3CALLIGARIS SHOP BY LIFE STYLE _ 20-24 cours de la Liberté Lyon 3Distributeur ApplymageArt Group Création _ 23 cours de la Liberté 69003 Lyon Benoit Guyot _ 15 rue Emile Zola 69002 LyonEosine _ 11 rue de la Charité 69002 LyonL’utile et l’agréable _ 74 cours Docteur Long 69003 Lyon

LIEU LE BRESILIEN _ rue des Vicking 38860 Les 2 AlpesGOLF DE MIONNAY chemin Beau Logis 01390 MionnayDOCKS 40 40 quai Rambaud 69002 LyonCHALET MOUNIER _ Place des 2 Alpes 38860 Les 2 Alpes

Page 52: LM_ILM Magazine Femme

52 / 53

Zara 49,00 €

Sac Pimko 95,00 €

ASH 249,00 €

Sac Pimko 155,00 €

Napapijri 39,00 €

Napapijri 59,00 €

Pimko 55,00 €

Napapijri 59,00 €

Texte : Nicolas Orlando

Comment garder son côté tendance lorsqu’il faut se protéger de l’hiver? La

réponse réside dans l’art de savoir bien accessoiriser ses tenues de l’hiver. Faisons le tour des indispensables à avoir dans votre armoire pour un hiver au top de la tendance.

La grosse écharpe en laine est parfaite pour vous réchauffer, mais niveau style, il en est

des plus fashion. Optez pour une écharpe en cachemire avec imprimés. Prenez le grand format pour pou-voir la porter façon chèche. La mode est au Nomade, il vous faut donc mettre un brin d’exotisme dans vos tenues. Mais si cela est dans la façon de porter vos acces-soires, vous pouvez aussi vous munir d’une écharpe en coton et jersey, très agréable au toucher et à porter. Cela donnera un côté plus sportwear à votre silhouette. Enfin, le petit carré de soie style Hermès est un indémodable. Il sera parfait pour vos tenues de soirée, surtout si vous le portez avec un perfecto, un jean enduit et des escarpins fer-més. Un look 70 dans le vent.

Les gants ont joué sur la mixité. Il vous faut, en plus des tradi-tionnelles mitaines en laine

et gants en cuir fin, des paires en laine et cuir ou fourrure et daim. Amusez-vous à mélanger les matières dans vos tenues et accessoires, pour ainsi sor-

tir de la morosité de l’hiver. La mode est aux gants courts style pilote de rallye ou aux gants façon cow-boy. On oublie les gants trop mon-tants couvrant les avants bras. Le style Audrey Hepburn est dépassé! La chemise à carreaux est toujours en vogue, associée à des gants en cuir retourné, une écharpe en imprimé cachemire, un jean slim et des boots en cuir souple; votre paire de gants s’intégrera parfaitement dans votre silhouette hivernale.

Pour se protéger la tête des grands froids, rien ne vaut le bonnet en laine, mais

choisissez ce dernier en maille fine et avec un surplus de matière afin de le laisser pendre en arrière. Le style bobo chic est toujours une valeur sûre, alors n’hésitez plus mesdames à vous approprier les styles masculins des couvre-chefs.

Si vous n’êtes pas totale-ment convaincus par cette pièce, dirigez-vous vers un

style plus «parisien» avec la casquette gavroche. Plus stylisé, cette dernière donnera un côté «fashion Vintage» avec tenue. Le tout peut-être porté avec un pull col roulé fin, une chemise en jean, un leggings et des bottes. Il faut laisser libre court à votre imagination.

L’hiver permet de faire de nom-breuses associations de vête-ments. En cette saison, vous

pouvez vous permettre la super-position de différentes pièces. L’accessoire sera là pour finaliser et donner un peu de chaleur à vos tenues. Réchauffez-vous au soleil de la mode !

Collection Automne Hiver 2011/12Magasin _ Le Printemps Lyon

Page 53: LM_ILM Magazine Femme
Page 54: LM_ILM Magazine Femme

photographe _ Studio 5.56mannequin _ Anna Paolamaquillage & coiffure _ Clémentinestylisme _ Margaux Letourneur et Nicolas Orlandoboutiques _ Cupidon _ Les Affranchis _ Magazine _ Napapijri _ Orcanta lingerie _ Stilettolieu _ Second jour

Page 55: LM_ILM Magazine Femme

photographe _ Studio 5.56mannequin _ Brice maquillage & coiffure _ Clémentinestylisme _ Margaux Letourneur et Nicolas Orlandoboutiques _ Cupidon _ Les Affranchis _ Napapijri _ Noduslieu _ Second jour

Page 56: LM_ILM Magazine Femme

L’hiver arrive et il est de plus en plus difficile de rester tendance. L’accessoire d’hiver a pour

première fonction de vous réchauffer, mais il faut aussi qu’il suive votre look. Faisons un petit tour d’horizon des indispensables de l’hiver.

L’écharpe est la reine de cette saison. Incontournable en cette saison, elle se fait de

plus en plus créative et fashion. Un des must-have à avoir dans son armoire est l’écharpe en laine façon tricot de grand maman. Cette pièce donnera un côté Nomade à votre silhouette surtout si vous l’associez à une tenue assez streetwear. Un jean, des boots, un pull col roulé et une veste en jean. Un look à al Johnny Depp pour des journées hivernales top mode. Pour vos soirées plus habillées, choisissez une écharpe en cachemire ou laine et cachemire. Plus fine et plus raffinée, elle sera l’atout idéal pour vos tenues plus recherchées. Un chino, des chaussures de villes et un trench vous feront un look dandy chic tout à fait dans la tendance des défilés parisiens.

Les gants font partie intégrante des vos looks de l’hiver. En cuir pour un look sophistiqué

ou en laine pour des te nues plus fashion, il vous

faut les deux. La pièce tendance du moment est le mixe

des deux. Le dessus en cuir et la paume de la main en laine, et vous voilà l’heureux propriétaire d’une pièce qui peut s’associer aussi bien à vos tenues de journées que de soirées. Portez les avec un jean, une paire de baskets montantes, un pull en grosse maille et un gilet doudoune sans manche et vous obtenez une silhouette hivernale en totale adéquation avec la tendance. Ajoutez à tout cela un sac baluchon en cuir vieilli et le tour est joué.

Il est temps d’aborder le sujet du bonnet. Ce dernier ne va pas à toutes les têtes. Il est bien connu

qu’il faut une tête à chapeau. Si vous vous trouvez dans ce cas, sachez que le bonnet façon Justin Timberlake en petite maille très serrée sur le crâne est révolu. Il faut désormais vous munir d’une pièce en maille fine, mais très large façon bonnet jamaïcain. Le style

grunch et bohême a gagné nos têtes et il faut être cool. Habillez-vous d’une veste en cuir, d’une écharpe tube en jersey, d’un jean taille basse délavé et de bottines en daim. En touche finale un sac fourre tout et bracelets en cuir, un style qui respecte les codes tendances de l’hiver.

Il est difficile d’accessoiriser en cette saison. Mais en misant sur des pièces fortes et travaillées,

vous finissez par créer des looks originaux et tendances. L’hiver est une saison triste, il vous faut donc vous amuser à la réchauffer!

Texte : Nicolas Orlando

Zara 35,00 €

Guess by Marciano 50,00 €

Nodus 29,00 €

Roberto Cavalli 50,00 €

Napapijri 59,00 €

Nodus 30,00 €

44 / 45

Collection Automne Hiver 2011/12Magasin _ Le Printemps Lyon

Page 57: LM_ILM Magazine Femme
Page 58: LM_ILM Magazine Femme

42 / 43

Page 59: LM_ILM Magazine Femme
Page 60: LM_ILM Magazine Femme

40 / 41

Elisabeth Née en 1993

Mensurations : 172 / 80B / 66 / 94 confection 36 cheveux,châtains yeux marron

Son nouveau look coiffure «AFRO» lui a permis de décro-cher de nomvreuses campagne: -Peggy sage : nouvelle gamme afro -L’Oréal : vernis essie sortie en France -Casino -Top Model Coiffure: collection automne/hiver

&

Vous avez entre 16 et 30 ans, vous mesurez entre 1,70 m et 1,80 m (pour les filles), entre 1,80m et 1,89 m (pour les garçons) et le métier de mannequin vous attire ?Tentez votre chance en envoyant votre candidature et quelques photos (2 portraits, 1 de plein pieds couleur, avec mensurations)

par mail à: [email protected]

Agence Glady’s Models & Apparance Agency _ Licence # 81

phot

ogra

phe

_ N

icol

as B

enaz

ech

phot

ogra

phe

_ Em

ilie F

roqu

et

www.gladysmodels.com

Nous recherchons pour le département enfants Apparence:Filles et garçons cheveux longs, pour diverses campagnes publicitaires et es-sayages. Région Rhône-Alpes et environ uniquement :- Confection 6 ans (114 – 125cm)- Confection 8 ans (128 – 134cm)- Confection 10 ans (136 – 144cm)Merci d’envoyer des photos, avec la hauteur, la date de naissance de l’enfant et les coordonnées des parents:

par mail à: [email protected] Agence Glady’s Models & Apparence Agency _ Licence # 81

photographe _Gilles Defaixmannequin_EliottCampagne_Palladium

DÉPARTEMENT HÔTESSES

Page 61: LM_ILM Magazine Femme

DÉPARTEMENT HÔTESSES

Page 62: LM_ILM Magazine Femme

Découvrez les grands horizons !

Les 2 Alpes Motoneige vous ouvre ses portes pour vous faire vivre une aventure hors du commun entre adrénaline et nature.

En effet, vous partirez en randonnées de nuit, le départ se faisant au chalet MOTONEIGE, sur la piste des Lutins à côté du Jandri-Express. Vous parcourrez pendant les 50 à 70 minutes que dure la randonnée à la découverte des 2 Alpes, dans un cadre tout à fait exceptionnel.Vous aurez ainsi le plaisir de partager un moment intense dans un envi-ronnement calme, la nuit vous apportant le côté magique et déroutant de la balade.

Offrez un cadeau original et exceptionnel! Une randonnée motoneige avec si vous le souhaitez une soirée-raclette en chalet !

2 ALPES MOTONEIGEBP64 _ Le Village 38860 LES DEUX ALPES France

Tel.:+33(0)6 08 63 07 40 _ contact@2alpesmotoneigecom

www.2alpesmotoneige.com

Fête, Noël, Anniversaire... OFFREZ DE L’EVASION !

L’EVASION EN MOTO NEIGE

le

38 / 39

Page 63: LM_ILM Magazine Femme

Elie est un restaurateur passionné! Installé aux 2 Alpes depuis 23 ans, Elie nous accueille dans ses 2 restaurants : l’Elis et La Grange. Deux belles tables à découvrir ! Têtes à têtes dans un cadre raffiné, ou moments agréables en famille ou entre amis dans une ambiance chaleureuse, il y en a pour tout les goûts !

l’ELIS _ 10 route de Champamé38860 Les 2 Alpes _ 04 76 79 23 77

La Grange _ 11 rue Les SagnesPlace des 2 Alpes _ 38860 Les 2 Alpes _ 04 76 79 23 77

Dégustez des spécialités montargnardes ou une bonne choucroute au pied des pistes sans quitter des yeux vos enfants dans une salle à manger authentique avec vue imprenable sur la patinoire ! Les petits déjeuners sont servis dès 8h du matin. Une adresse à découvrir !

Au centre de la station, La Brasserie La Grange vous propose une cuisine familiale dans un cadre chaleureux et convivial. Un endroit idéal pour les repas de groupe !

Dans un cadre cosy, chic et moderne,l’Elis vous propose une cuisine traditionnelle et de qualité au feu de bois. L’Elis vous séduira également avec une carte de plus de 120 vins ! Coté cuisine une mention spéciale pour les abats, les rognons et les ris de veaux et ses viandes cuites au feu de bois!

2 ALPES MOTONEIGEBP64 _ Le Village 38860 LES DEUX ALPES France

Tel.:+33(0)6 08 63 07 40 _ contact@2alpesmotoneigecom

www.2alpesmotoneige.com

Page 64: LM_ILM Magazine Femme

Véritable référence internationale, les Deux Alpes est une station de ski de haute altitude qui allie esprit sportif et sens de la fête !Nous avons suivi Sandrine, figure de la station, pour une découverte des endroits incontournables et bran-chés à visiter absolument cet hiver !

19h ! Après une journée dans la poudreuse, direction le Café Brésilien où Sandrine et Marc vous accueillent dans la bonne humeur pour un apéro-tapas branché !

22 h ! L’ambiance monte et le son aussi ! Le Café Brésilien se trans-forme en salle de concert pour des live endiablés...

1h ! C’est parti pour une nuit club-bing, la fête est à son comble, les gogos danseuses font le show....Attention au vertige, les tables se transforment en dance floor.... et la folie va durer jusqu’ à 5 h du matin !

Raisins de l’Ours (Aurélie: œnologue et Fabien cuisinier)Resto très sympa et très montagne (elle aime la soupe potiron et topinambour - langoustine au citron combawa vin cote du Roussillon (les sor-cières) dessert coupe fraise mousse basilic.

Chalet Mounier Hôtel & Spa ****

Le régal chez malika _ 8 rue des VikingsLe raisin d’ours _ 98 av de la muzelleChaussures sur mesure chez Jacques sports _ 11 rue des VikingsChez doume’s _ 7 places de venoscChez eli / la grange _ 11 rue des sagnesS’habiller chez Sylvie _ Noël sport 92 av de la muzelle Chez charlotte _ 4 place de Venosc

Chez Brice et Aude _ Dode sports place des 2 Alpes

Pour son bien etre, Chalet Mounier _ Hötel & Spa **** l’Aquarelle chez Guylaine et Athamante chez VirginieSortir au Cote brune après le ski et l’Umbrella bar et faire de la moto neige chez Denis

Le Régal Chez Malikale thé à la menthe avec un baklawa

36 / 37

Page 65: LM_ILM Magazine Femme
Page 66: LM_ILM Magazine Femme

34 / 35

Page 67: LM_ILM Magazine Femme
Page 68: LM_ILM Magazine Femme

32 / 33

Page 69: LM_ILM Magazine Femme
Page 70: LM_ILM Magazine Femme

30 / 31

Page 71: LM_ILM Magazine Femme
Page 72: LM_ILM Magazine Femme

28 / 29

Page 73: LM_ILM Magazine Femme

Mannequin _ SandroMaquillage _ Céline Bernadou

Coiffeur _ Grégory MastrostephanoStyliste _ Nicolas Orlando

Merci à GRAPHITI _ NODUS_NOËL SPORTSLieu _ Les 2 Alpes _ Chalet Mounier Hôtel Spa****

Le Chic au SommetPhotographe_Sébastien VERONESE

Page 74: LM_ILM Magazine Femme

Chimento 250,00 €Village Market

38,00 €

Diamant & Or _ Bolse 2980,00 €

Funnises by H2Omme20,00 €

Chimento/Bolse 105,00 €

Village Market25,00 €

Chimento 135,00 €

Chimento 140,00 €

Bolse Or1056,00 €

Bolse 1050,00 €

Bolse 1840,00 €

French Fries 45,00 €

French Fries39,00 €

Village Market 19,00 €

Chimento 110,00 €

Chimento 129,00 €

Chimento 90,00 €

Photographe _ Arnaud JolyMannequin _ Jonathan / veste French FriesMaquillage _ Marion dibenedettoCoiffeur _ Jack HoltStyliste _ Nicolas OrlandoMerci à Bolse _ Chimento _ Village Market French Fries _ H2Omme _ Tellor

Customization DiamantTellor

26 / 27

Page 75: LM_ILM Magazine Femme
Page 76: LM_ILM Magazine Femme

Tete d’AmpouleBaptisée«Mickey Mouse Bulb Concept», cette ampoule dispose de magnifiques atouts pour séduire les parents et les enfants qui affectionnent particulièrement les dessins animés deWalt Disney...

24 / 25

Eclipse DECT est un concept de téléphone conçu pour la maison ou les bureaux. Il se diffère des postes fixes habituels par le fait qu’il s’affranchit des tradi-tionnels câbles. Tout est également question de design pour ce concept. Ecliple DECT se présente comme une ellipse aux contours lisses et épurés. L’appareil affiche un minimalisme qui fait vraisemblablement son charme. À première vue, il n’a rien d’un téléphone et ressemble plutôt à un objet décora-tif moderne. Ce n’est qu’en retirant la partie supérieure,qui se trouve être un combiné, que l’on réalise qu’il s’agitd’un téléphone. Cette partie embarque un écran numérique et des touches tactiles.

Prenez vous pour un flic des années 70 version Starsky et Hutch avec cet étui holster pour votre téléphone mobile !C’est aussi le meilleur moyen pour ne jamais perdre votre téléphone mobile et garder vos poches vides !La moustache et les pattes sont incluses dans le kit mais là, c’est vous qui voyez...Une idée cadeau incontournable si vous avez un ami dans la DGSE...

IPhone Microscope

Vous vous souvenez de vos cours de bioau collège, quandvous regardiez des lames au microscope ? Fascinant, n’est-ce pas... Super Insolite, comme toujours, débarque avec ses produits high-tech et vous propose de retenter l’expé-rience ! Mais cette fois, pas de matériel encombrant, fragile et coûteux, juste un accessoire éclairé de leds, qui tient dans la poche et se fixe en un clin d’œil sur votre iPhone 4.

Qui ne voudrait pas d’un requin « Air Swimmer » ? Il s’agit d’un ballon requin volant télécommandé ! C’est actuellement le gadget que je veux le plus au monde. Vous aussi vous en aurez envie au prix de 35€www.airswimmers.com

C

M

J

CM

MJ

CJ

CMJ

N

urban projet.pdf 11/22/2011 12:35:43 PM

Page 77: LM_ILM Magazine Femme

C

M

J

CM

MJ

CJ

CMJ

N

urban projet.pdf 11/22/2011 12:35:43 PM

Page 78: LM_ILM Magazine Femme

22 / 23

Quoi de plus drôle qu’un bon cadeau «empoisonné» pour enfin se venger de toutes les petites misères !Nous vous avons concocté une liste de cadeaux très particuliers, destinés aux personnes qui vous ont quelque peu pourries durant ces derniers mois, et ce pour un moindre coût.Ne dit-on pas que « La vengeance est un plat qui se mange froid ! »

Votre Meilleur(e) Ami(e) s’encroûte et répond négativement à toutes vos invitations. Offrez-lui ce déambulateur gonflable, il va forcément réagir ! www.logeekdesign.com

Envie de vengeance des coups de vache ?Roger le roi du fumier propose d’envoyer des boîtes de fumier de vache, accompagnées d’une carte personnalisée, à la personne de votre choix. www.fumier.com

Vraiment sexy !Un jour, vous l’avez secrètementimaginé porter fièrement le Borat Mankini ? Et bien en lui offrant, vous le verrez de vos propres yeux !Ce Mankini est la réplique exacte du modèle porté par Borat dans le film du même nom. A présent, vous pouvez vous aussi vous procurez un modèle du Mankini !

Offrez un objet de déco sans arrières pensées...avec ces magnifiques nains de jardin authentiques réalisés en terre cuite de manière traditionnelle. Peints et personnalisables à la main, le message que vous ferez passer doit être à la hauteur de ces magnifiques objets !

Des pantoufles originales et tellement chics ! Offrez ces fabuleuses pantoufles personnalisables : Un paysage derêve, votre chat, le minois d’un enfant... L’élégance absolue même en pantoufle !

ATTENTION, la forme de

l’objet peut entraîner des scènes cultes lors de

l’essayage...

Faites graver un message, un nom, un prénom... sur cet élégant pilulier miroir.

Ce cadeau absolument indispensable ravira

son destinataire... D’une éléganceabsolue et d’ungout infaillible.

Page 79: LM_ILM Magazine Femme
Page 80: LM_ILM Magazine Femme

20 / 21

La doudoune courte à capuche s’appliquera à un style plus streetwear ou sportwear. Toujours très tendance, elle se retrouve dans presque toutes les marques et permet de garder un look mode sans trop alourdir la silhouette.

Page 81: LM_ILM Magazine Femme

Le caban reste et restera la pièce préférée des hommes. A la fois classique et fashion, il accompagne la plupart des tenues d’un dressing masculin. Porté aussi bien avec un jean qu’un pantalon de costume, il trouve sa place au panthéon, des manteaux roi de l’hiver.

Pas évident de rester tendance lors des grands froids. Votre manteau doit s’adapter à toute les situations et vous permettre de rester dans la mode tout en vous apportant chaleur et réconfort.

Page 82: LM_ILM Magazine Femme

Photographe _ Arnaud JolyMannequin _ Jonhatan Maquillage/ Coiffeur _ MarionStyliste / Texte _ Nicolas OrlandoMerci à Marlboro Classic _ Pepe Jeans _ SuperDry

Les 4 essentielsde l’hiver !Voilà les 4 pièces qui feront grand bruit durant cette hiver. Contrairement à l’été où le look peut-être plus travaillé, celui de l’hiver doit faire mouche avec une seule pièce. Autant bien la choisir !

La peau lainée vous donnera un côté Nomade chic tout à fait dans la mouvance des grandes tendances de cet hiver. Son côté «mal dégrossi» donnera à votre look une touche de dépaysement venu directement des grands espaces canadiens.

18 / 19

Page 83: LM_ILM Magazine Femme

La doudoune à col fourrure sera la pièce idéale pour vos descentes de ski. Véritable chauffage portable, elle reste en tête des pièces de l’hiver depuis une décennie. Un indispensable qui se renouvelle à chaque hiver.

Page 84: LM_ILM Magazine Femme

Parlons peu, mais parlons bien! Il faut l’avouer, nous avons été

formatées, dès notre plus jeune âge, par notre mère et notre grand-mère (de vraies valeurs !). Un héritage féminin, en quelque sorte ! D’ailleurs, ne reproduisez-vous pas le même schéma avec vos petites princesses ?

En résumé, ça donne quoi ? Un goût plus ou moins prononcé

pour la mode et ses colifichets en tout genre. Un désir de plaire sans précédent. Un besoin de paraître en société, puisque l’effet miroir (Blanche-Neige) est bel et bien ancré au plus profond de nous.

Nous détenons une faculté (pu-rement féminine) à effectuer

deux choses en même temps: repasser en regardant la télé, téléphoner en faisant le ménage,

déguster du chocolat tout en harmonisant notre sac à main avec notre dernière paire de chaussures, se laver

les dents tout en débarrassant la table du petit déj., et j’en passe…

Nous sommes capables de tenir un secret, voir même

de mentir, pour mener à bien nos projets, tels qu’organiser une soirée « surprise » pour notre homme, une escapade en amou-reux… Mais, toujours pour la bonne cause !

Nous gérons notre foyer comme personne : ménage,

lavage, repassage, courses, sorties d’écoles, devoirs, les bobos des enfants. Et oui, nous avons appris, à nos dépends, que l’homme n’est pas vraiment dis-ponible pour mener à bien ces

diverses tâches du quotidien !

Mais, lorsque qu’après avoir cumulé maison-boulot, nous

revendiquons un « tout petit câlin », que nous mourrons d’envie de nous blottir tout contre notre homme, tout simplement… nous déclenchons alors, chez lui, un désir incontrôlable de nous prouver physiquement tout son amour… Oups ! C’est le clash as

suré ! Une frustration permanente et typiquement féminine, vous en conviendrez !

OK, nous sommes des viscérales, des entières, des passionnées,

avant tout, et alors ?

Allez, ne cherchez plus les filles ! Ce n’est pas notre comportement qui est en cause, alors inutile de nous culpabiliser davantage et de

sauter sur notre téléphone pour obtenir un rendez-vous rapide avec un sexologue…

Nous sommes parfaites, ne changez rien ! Alors, rassurées ?

LA FEMME PARFAITE... QUI N'EXISTE PAS

Texte: Armelle H.

16 / 17

« Dépourvue d’âme, la femme est dans l’incapacité de s’élever vers Dieu. En revanche,

elle est en général pourvue d’un escabeau qui lui permet de s’élever vers le plafond

pour faire les carreaux. C’est tout ce qu’on lui demande. » Pierre Desproges

Page 85: LM_ILM Magazine Femme

Sans titre-1 1 24/11/2011 11:54:58

Page 86: LM_ILM Magazine Femme

La passion de Thomas Dutronc, guitariste et chanteur, se résume en quelques mots:

la Corse, le Jazz Manouche et les Copains d’abord!

Actuellement en tournée à travers toute la France pour défendre en live les titres de son nouvel album « Silence on tourne, on tourne en rond », (composé de 13 titres dont 4 ins-trumentaux) ; il nous invite au voyage et à l’insouciance.

Empreint de pop/rock, de jazz manouche et de quelques balades romantiques (pour nous les

filles !), son deuxième album dégage une énergie galvanisante propre à son univers où se confondent rythme, émotion et une bonne dose d’humour.

Rencontre avec un éternel adolescent, pas-sionné très tôt de guitares, et qui se découvre enfin un style le jour où il écoute un vinyle de Django Reinhardt. Une véritable révélation ! Il travaille alors ses accords, encadrés des meilleurs musiciens de Jazz Manouche, tout aussi fan de ce talentueux artiste des années 30/40.

Qu’évoque pour vous la guitare ?C’est un instrument de musique dont je suis tombé amoureux très jeune. Je l’ai voulue rock,

puis blues, jusqu’au jour où j’ai découvert le Jazz Manouche et ses accords. Je collectionne d’ailleurs les guitares car elles me fascinent.

Quelques mots sur la Corse ?Oui, j’aime cette île. J’aime la proximité qu’elle offre entre terre, mer et montagne, mais aussi les corses, leur mentalité, leur humour et cette vitalité que l’on ressent si bien là-bas. C’est en Corse, loin du tumulte parisien, que j’ai bossé sur cet album, avec ma bande de vieux copains.

Avez-vous une addiction particulière ?Les jeux vidéo mais aussi toutes les nouvelles technologies qui nous poussent à communiquer pour ne rien dire, en fait ! J’ai toujours un œil rivé sur mes mails et mes SMS, d’où le titre « On ne sait plus s’ennuyer ». C’est simple, je ne me déplace jamais sans mes it objets !

Quelle est votre qualité première? Et votre défaut?On me dit « timide », mais je me considère davantage comme un être scrupuleux et pudique. Je suis râleur également et terriblement ma-niaque, je l’avoue.

Quel est votre idéal féminin ?Une femme belle et intelligente à la fois, comme tout le monde, non ?

« À l’été, à la vie, au soleil et aux filles, … »

En quoi consistent vos soirées entre amis ?À boire des coups avec mes copains en jouant aux jeux vidéo, dans ce monde surréaliste. S’amuser, faire la fête, tout simplement, sans jamais se prendre au sérieux, comme dans « Demain ».

Votre notoriété vous pèse-t-elle ou vous flatte ?Je vis de ma passion, sans jamais avoir cherché le succès.

En attendant, ne changez rien ! Votre album est une véritable bouffée d’oxygène, une cure de jouvence salvatrice face à ce flot d’actualités quotidiennes toujours plus terne.« Turlututu ».

Retrouvez Thomas DUTRONC, le dimanche 25 mars 2012, Bourse du travail à Lyon.n’hésitez pas à consulter toutes ses dates de tournées à travers la France via son site.http://thomasdutronc.artiste.universalmusic.fr/

texte: Armelle H.

Phot

ogra

phe

_ Ya

nn O

rhan

14 / 15

Page 87: LM_ILM Magazine Femme

PUB

Page 88: LM_ILM Magazine Femme

12 / 13

Ô la Belle Vie, Sans Amour, Sans Soucis, Sans Problème ! Hum la Belle Vie, on est seul, on est libre et l’on traîne…

Voilà en quelques mots comment ils définissent leurs conditions !No attache ! No engagement ! Leur maîtresse se nomme Freedom !

Contrairement aux femmes, ils n’éprouvent aucune aversion pour leurs homologues « en couple », et s’immiscent partout, sans qu’au-cune ambiguïté ne naisse. Ils parlent le même langage, affichent le même regard lubrique sur chaque proie potentielle, éprouvent les mêmes passions sportives, et fonctionnent tous en mode Action/Réaction.

Au cours des dîners, ils alimentent les conversations, en régalant la table, de leurs dernières facéties, tout en tarissant d’éloges la maî-tresse de maison. Bien joué ! Ils sont malins, rusés, manipulateurs et sans scrupules ! L’art et la manière d’entraîner, de manière sugges-tive, leurs anciens potes dans une petite virée nocturne, comme au bon vieux temps ! Et voilà les femmes clouées à la maison avec leurs schtroumpfs, le temps d’une nuit blanche !...

Ils ont tous, nichés dans leur iPhone, une liste de super copines, à faire baver les plus mariés. 1m74, 90C, cheveux longs, œil de biche occupant quelques postes sympas dans l’événementiel qui leur refilent des places VIP, pour les dernières manifestations « people » de la ville. Le rêve !...

Le look du célibat? Il affiche une allure élégante mais décontractée. Il aime travailler les muscles de son corps dans son club de sport : une discipline qui implique un véritable désir de plaire. Il dégage une assurance volontaire (il n’a rien à perdre !), et adore s’afficher avec des femmes plus glam, les unes que les autres. Exit la « maman » de sortie !

La Célibat Attitude se cultive ! C’est un métier !

Et comme le dit si bien Woody Allen :« L’avantage d’être intelligent, c’est qu’on peut toujours faire l’imbécile, alors que l’inverse est impossible ».

texte: Armelle H.

Page 89: LM_ILM Magazine Femme
Page 90: LM_ILM Magazine Femme

10 / 11

EDEN BELT un concept nouveau, toutes les ceintures, toutes les marques, une seule adresse !

Laure BAHARIAN a eu l’excellente idée de créer le premier concept store de ceintures, un univers dédié exclusivement à la ceinture avec plus de 20 grandes marques, pour homme, femmes et enfants de Valentino, à Diesel, Armani, CK, Le temps des cerises... Vous ne chercherez plus désespérément dans toutes les boutiques car ici rien ne manque ! C’est LA la bonne adresse pour un cadeau, ou l’ac-cessoire qui va sublimer votre tenue car Laure vous conseille et vous déniche la ceinture qu’il vous faut !

www.edenbelt.com

L’ Hôtel SOFITEL LYON BELLECOURfait sa rentrée littéraire et gastronomique :

Une idée innovante autour du plaisir partagé de la littérature ; «Le Sofitel Lyon Culture» vous donne la possibilité d’une rencontre intime avec présence et présentation de l’auteur, du livre, questions réponses, et séances de dédicaces autour d’un repas gastronomique préparé par le chef du Sofitel Alain Desvilles. Le 4 oc-tobre dernier Jean D’Ormesson était le premier invité littéraire de cette série de 4 rencontres ! www.sofitel.com

FABRICE BONNOT Cuisine et Chants !

Le célèbre chef des « Cuisine et dépendances Acte I et II » sort son second livre « la cuisine sans échecs », un livre tout public et acces-sible à tous, tant par son format, ces recettes, que son prix (19,90€). 60 recettes facilement réalisables pour un budget abordable. Fabrice Bonnot sort également son premier single « c’est mon désir », ce qui fatt de lui décidem-ment aux multiples facettes qui n’arrête pas de nous étonner !Retrouvez toute l’actualité de Fabrice Bonnot sur le site : www.cuisineetdependances.com et sur la page facebook : www.facebook.com/fabrice.bonnot

Le concept store Village Market enfin à Lyon !Apres Megève et Saint Tropez, Village Market ouvre son 3ème concept Store à Lyon : Urbain et novateur, le lieu se veut chic et insolite. L’originalité de cette bou-tique Lifestyle, est de savoir mixer les marques et les labels exclu-sifs, associer le vintage à la créa-tion, dans un style profondément contemporain. L’ambiance est unique & les pièces présentées souvent exclusives ! A visiter de toute urgence !

VILLAGE MARKET - 8 rue Confort Lyon 2ème - Tel: 04 78 62 26 35

www.villagemarket.fr

LE PRESSOIR

Ouvert du lundi au samedi jusqu’à 21h, et le dimanche matin, c’est le caviste idéal pour tous ceux et celles qui ont un événement de dernière minute à fêter ! L’accueil chaleureux de son propriétaire, Nicolas Gerbe, et ses conseils avisés, vous permettent de choisir parmi 1 300 références de vins, champagnes, bières et spiritueux.Et pour ceux qui veulent renouer avec les saveurs authentiques de nos terroirs, la partie épicerie fine réveillera vos papilles !Le Pressoir 5 rue de la Part Dieu Lyon 3ème [email protected] www.lepressoir.com

La Boutique BEWOL

La mise en scène est au cœur du concept ! A la croisée des chemins entre la mode, le graphisme et la musique, quoi de plus normal que de confondre les genres ? Comme dans un magasin de disques vinyles «Old School», vous sélectionnerez votre tee-shirt dans des bacs et non sur des cintres. Votre article sera « pac-kagé » comme un disque dans une pochette de vinyle elle-même illustrée par le célèbre grapheur lyonnais BRUSK. Les passionnés de mode et de musique vont pouvoir mettre des décibels dans leur dressing !Bewol - 13 rue Thomassin - Lyon 2www.bewol.com

O - CAPOT

Régis Bétoule, le maitre de ce lieu si convivial à l’ambiance mé-diterranéenne, est encore bien parti pour faire de cet endroit «the place to Be». Déjà successfull de la restauration lyonnaise (on se souvient de l’Horloge, Cousins Cousines ou Les Lyonnais), ce restaurant- comptoir et sa cuisine du marché, sa belle terrasse ombragée et son terrain de boules sent bon le rendez-vous des amis et des soirées festives dans un décor branché, et art déco.

O-CAPOT _ 51, montée des Forts - 69300 Caluire-Et-Cuire

phot

o _

Le T

out L

yon

Page 91: LM_ILM Magazine Femme
Page 92: LM_ILM Magazine Femme

08 / 09

Modèle Syntone

«Roche Bobois continue sa révolution des tissus en créant le modèle Syntone. Une référence à la Doudoune comme phénomène mondial et vêtement d’inspiration fonctionnelle.Le tissu matelassé satiné à reflets exclusifs Roche Bobois est parfaitement gonflé grâce à la ouate. Bonne nouvelle le tissu épais ne fait pas transpirer (75% coton)Dans la structure, on retrouve un authentique canapé Roche Bobois parfaitement fabriqué qui répondra à toute les attentes.La fermeture éclaire siglée achève l’avenèment du premier canapé Doudoune, signé Tapinassi et Manzoni.»Roche BoboisLyon www.roche-bobois.com

La table Orbital naît de l’union entre la mécanique et la fonctionnalité de la table Odyssey avec le design Pininfarina.Ce modèle est présenté uniquement avec le plateau en verre extra transparent pour pouvoir apprécier les lignes du modèle.La colonne avec trou central est réalisée en polyuréthane rigide laqué noir ou blanc. Le style est fin et minimaliste, les finitions sont en Argent opaque.

Table Odyssey

Le Tabl’ouret

Mariage élégant et surprenant de verre acrylique et de tissus haut de gamme, la collection Vatisse est à la fois moderne et classique, luxueuse et fonctionnelle. Premier objet de cette collection inédite et décalée, le «tabl’ouret remplit une double fonction et peut se transformer selon vos envies en bout de canapé, meuble d’appoint, repose-pieds ...Très déco et pratique avec son assise interchangeable le «tabl’ouret» devient ludique et les combinaison sont innombrables.Grace au large choix de matières, de couleurs et de motifs, le tabl’ouret est tantôt fantaisie, glamour, romantique ou classique !

Applymage Lyonwww.applymage.com

Calligaris Lyon www.calligaris.com

Page 93: LM_ILM Magazine Femme

VIP-INVEST est un acteur atypique et incontournable dans le domaine de la construction et de la rénovation, forte de son bilan dans ces secteurs, la société valorise l’existant pour sublimer votre Patrimoine.

Créer par 4 Lyonnais aux synergies de compétences: - développeur foncier,- marchand de biens,- commercialisation et gestion de patrimoine.

VIP INVEST c’est donc naturellement spécialisé dans l’investissement immobilier sur Lyon.

Depuis plusieurs années VIP-INVEST et ses équipes au fort savoir-faire (architectes, artisans) réhabilite des immeubles ou d’anciennes propriétés, que ce soit à la revente pour des investisseurs ou pour le confort des propriétaires.

Avec une seule philosophie : « L’emplacement et la qualité de la rénovation dans une parfaite adéquation offre /demande de marché , pour sécuriser et valoriser votre Patrimoine ».

L’Alliance réussie du Patrimoine et de l’investissement

VILLEURBANNE 9 rue Prisca - 4 appartements BBC

VIP-INVEST4 Place Le Viste 69002 LyonTel : 04 78 38 10 50 – Fax : 04 78 38 03 19www.vip-invest.fr

LYON 8è 30/32 cours Albert Thomas - 24 appartements en rénovation BBC

Page 94: LM_ILM Magazine Femme
Page 95: LM_ILM Magazine Femme

le Sommaire

en couverture Thomas Dutronc sous l’objectifde Yann Orhanretouche photo _ WhaleDesigns

Age

nce

Gla

dy’s

Mod

els

& A

ppar

ence

Age

ncy

_ Li

cenc

e #

81

Décembre/Janvier/Février 2011-12

ILM Le Design P.8

What’s Up Lyon ? P.10

ILM la celibat Attitude P.12

Interview Thomas DUTRONC P.14

ILM la Femme Parfaite ... P.16

Les 4 essentiels de l’hiver P.18

ILM Pas les Kdos de Martine P.22

ILM Pif Gadget P.24

ILM Les Kdo P.26

Le Chic au Sommet Mode P.28

ILM Monte aux 2 Alpes P.36

News Mannequins P.40

ILM Les Tendances P.44

LM _ ILM Glady’s Models4 Avenue Verguin, 69006 Lyontel : 04 78 94 07 80fax: 04 78 89 10 [email protected]

Publication s.a.r.l. GF2Comité de rédaction: Laurence Martinez, Michèle Lafont, Armelle H., Sophie Rellinger, Nicolas OrlandoCommunication: LOLMEDIAS Laurence Martinez ([email protected]) Graphisme & Maquette _ Günther Doll

Imprimerie L’Alphabet,numéro offert ne peut être venduLes textes, images et photos publiés ne peuvent être reproduits. Ne pas jeter sur la voie publique Ont collaboré à ce numéro : Christian D’aubarède, Gabrielle , Mathieu Bertrand pour la BD et roman photos ( www.matisme.com ), Hervé Donht, Carole Schemla,PhotographesArnaud Joly _ www.arnaudjoly.frNicolas Benazech _ www.nicolas-benazech.comStudio 5.56 _ www.studio556.frSébastien Véronese _ www.sebastienveronese.com

Page18

Page28

Page36

Des doudounes et des doudounes (lol)

L’automne-hiver, et son mois de décembre. Cela nous évoque à tous bien évidemment les lumières, les fêtes et ses dindes aux marrons, la

joie des petits, les cadeaux et néanmoins les petites querelles familiales « de-qui-va-s’y coller–cette-année-ça fait 2 années-de suite-chez moi ». Nous vous avons livré à ce titre et bien sûr pour rire, quelques idées de « cadeaux pour se venger de qui vous voulez ».

Messieurs, nous avons décidé de vous parler mode, mode et encore plus de mode à Lyon. Les accessoires, les doudounes et autres

cabans n’auront plus de secrets pour vous dans vos dressings.

Bien emmitouflés, nous grimperons au sommet des 2 alpes pour découvrir les endroits incontournables, puis nous vous emmènerons

faire un tour dans l’univers musical de Thomas Dutronc.

Enfin, Messieurs les Célibattants, sur le point de changer d’avis et de vie, nous vous donnerons les clés pour « attraper » la Femme Parfaite

(si tant est qu’elle existe).

Alors comment vous habiller cet automne-hiver ? Où sortir à Lyon, Quelles sont les nouveautés à Lyon ? LM-ILM vous livre tous ses

coups de cœurs.

Bonne lecture, et amusez-vous autant que nous nous sommes amusés à écrire et monter ce numéro 2.

Toute l’équipe vous souhaite, un joyeux Noël, une Belle Année 2012, et pourquoi pas d’ores et déjà une bonne Saint Valentin … ! Rendez-vous en Mars !

L’équipe LM

Page 96: LM_ILM Magazine Femme

4 Avenue Verguin _ 69006 LYON _ FranceContact : 06 80 95 86 76

www.airstreamfrance.fr

Airstream France est une sous division deManhattan Motors France

Pour le Voyage en FamilleAu bord de votre piscine

en Pool HouseEn espace de vie Chambre d’amis

En espace commercialSnack & Bar ou Stand

Spécialisé dans l’importation d’Airstream de plus de 30 ans,

Nous nous engageons à vous accompagner dans la recherche, l’achat et l’importation de votre Airstream depuis les États Unis

au meilleur prix.

Page 97: LM_ILM Magazine Femme

4 Avenue Verguin _ 69006 LYON _ FranceContact : 06 80 95 86 76

www.airstreamfrance.fr

Airstream France est une sous division deManhattan Motors France

Pour le Voyage en FamilleAu bord de votre piscine

en Pool HouseEn espace de vie Chambre d’amis

En espace commercialSnack & Bar ou Stand

Spécialisé dans l’importation d’Airstream de plus de 30 ans,

Nous nous engageons à vous accompagner dans la recherche, l’achat et l’importation de votre Airstream depuis les États Unis

au meilleur prix.

AIRSTREAM FRANCE, vous propose de partager notre passion pour cette Icône des routes Américaines.La possession d’une Airstream est une expérience unique, c’est pourquoi nous vous accompagnons dans toutes les étapes afin que votre rêve devienne réalité.

Nous travaillons sur commande pour dénicher l’objet de toutes les convoitises. Afin de pouvoir immatriculer votre Airstream en France, AIRSTREAM FRANCE importe uniquement des Airstream de plus de 30 ans immatriculables en carte grise de collection. Depuis près de 80 ans, la marque de caravane AIRSTREAM représente l’aventure et la liberté. Conçue pour durer à vie, 60% des Airstream construites dans les années 70 sont encore sur les routes.

Idéales pour partir en vacances avec toute sa famille ou en espace de vie supplémentaire « chambre d’amis, pool house, chambre d’hôtes, ou un espace commercial, un bureau, un snack, un bar, un stand ...»

2les 20 m d’espace de vie.

Page 98: LM_ILM Magazine Femme
Page 99: LM_ILM Magazine Femme
Page 100: LM_ILM Magazine Femme

LeDesign,

lm-il

m.c

om

LaFemmeParfaiteet la Célib’Attitude

Numéro 02Dec11/Jan/Fév12