4
Local « Club de l’Amitié » Bâtiment communal de LIT ET MIXE Rénovation de la toiture C.C.T.P. Cahier des Clauses Techniques Particulières MAPA 2012 _toiture « Club de l’Amitié » 1

Local « Club de l’Amitié » - Site Officiel de la Mairie de … · 2012-07-18 · Local « Club de l’Amitié » Bâtiment communal de LIT ET MIXE Rénovation de la toiture C.C.T.P

  • Upload
    dothien

  • View
    216

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

Local « Club de l’Amitié »Bâtiment communal de LIT ET MIXE

Rénovation de la toiture

C.C.T.P.Cahier des Clauses Techniques Particulières

MAPA 2012 _toiture « Club de l’Amitié » 1

I – Généralités

1. Présentation de l’ouvrage :

Le bâtiment communal occupé par l’association : « le Club de l’Amitié » fait parti d’un ensemble bâti comprenant également l’école maternelle de Lit et Mixe.Ce bâtiment est situé : Place des Ecoles.

2. Objet du marché :

Le présent CCTP traite des travaux de rénovation de la couverture, des gouttières et descentes d’eaux ainsi que des reprises partielles de la charpente.Il traite également la mise en œuvre d’un isolant mince sous toiture.

3. Documents de référence

Les marchés des travaux objet du présent CCTP seront régis par la norme des marchés publics pour les collectivités locales.Il est rappelé que toutes les parties de la construction sont à traiter en accord avec les normes en vigueur, ainsi qu'avec les documents techniques DTU et les prescriptions ayant valeur de DTU.L’entrepreneur est tenu de les consulter et sauf indications contraires expresses d'appliquer scrupuleusement les prescriptions qui figurent dans les textes, ainsi que les indications des schémas, dessins qui y sont contenus.

4. Sécurité du chantier

L’entrepreneur devra prendre toutes les dispositions nécessaires afin d’assurer la sécurité de ses ouvriers (exemple : échafaudages, anti-chutes, harnais...) ainsi que la sécurité des usagers du bâtiment, en laissant l’accès libre et en permettant la poursuite des activités (filets de protection, tunnels, platelages, …).

5. Nettoyage du chantier

L'entrepreneur devra assurer l'enlèvement des gravois, déchets de matériaux et autres provenant de l'exécution de ses travaux afin que les locaux composant les bâtiments, ainsi que les abords extérieurs soient remis au maître d'ouvrage dans un parfait état de propreté.Dans le cas où ces nettoyages n'auraient pas été exécutés, le maître d'œuvre en fera assurer l’exécution par un entrepreneur de son choix, et les frais seront portés au compte de l’entreprise défaillante.

MAPA 2012 _toiture « Club de l’Amitié » 2

Les gravois, déchets de matériaux ou autres seront obligatoirement triés et évacués à la déchetterie dans les bennes spécifiques à chaque matériau.

6. Ouvrages publics ou privés existants

En application du code civil, l’entreprise attributaire du marché sera responsable des détériorations causées aux ouvrages publics ou privés et dont l'origine serait le fait de leurs activités.

II – Description des travaux

1. Cheminées :

Les souches de cheminées existantes devront être démolies.Les conduits restants en place devront être obturés par un moyen au choix de l’entreprise (zinc, contreplaqué,…)Ces cheminées étaient au nombre de 4, une a déjà été démolie. L’entreprise devra s’assurer que son conduit est bien obturé et devra le cas échéant réalisé les travaux d’obturation nécessaires.

2. Charpente :

L’entreprise devra prévoir le changement des pièces de charpente défectueuses.Elle devra donc au préalable effectué une visite pour dresser un état des pièces à changer.L’ensemble du lattage sera repris.Il en sera de même pour les lambris d’avant-toit et les planches de rives.

L’entreprise appliquera un produit de traitement curatif et préventif contre les termites et autres insectes xylophages du bois.

3. Isolation :

Un isolant mince de sous toiture sera mis en œuvre. Lors de la remise de son offre, le pétitionnaire proposera le (ou les) produit de son choix et fournira la (ou les) fiche technique au maître d’ouvrage.

4. Couverture :

La couverture existante sera entièrement déposée.La collectivité mettra à disposition une remorque pour l’évacuation des tuiles qu’elle emploiera dans la réfection de chemins ruraux.

MAPA 2012 _toiture « Club de l’Amitié » 3

L’entrepreneur mettra en œuvre une couverture en tuile plate de même type que l’existant (ou équivalent). Des tuiles de ventilation seront mises en œuvre suivant la réglementation en vigueur.Les faitages et arêtiers seront montés à sec.

5. Gouttières et descentes d’eau pluviale :

Les gouttières seront reprises en totalité, crochets de fixation compris.Les descentes d’eau pluviale seront également reprises sur la totalité de la hauteur du bâtiment.Les cuvettes de connexion avec la toiture basse seront reprises.Les dauphins pourront être conservés en fonction de leur état. Les dauphins conservés seront repeint par les services techniques municipaux avant mise en place par le pétitionnaire.

IV – Détail quantitatif

Le détail estimatif est à la charge du pétitionnaire.Aucun avenant ne sera admis pour erreur de quantitatif.

V – Dat d’intervention et délais Le présent marché devra être exécuté pendant la période des vacances scolaires de « Toussaint », à savoir du 27/10/12 au 11/11/12.

VI – Options

Le candidat peut proposer les options qu’il jugera opportunes pour l’exécution de ces travaux. VII – Visite du site

Les visites sont organisées par le Service Technique de Lit et Mixe et se feront sur prise de rendez-vous auprès de: Christophe LEBERT, Directeur du Service Technique.

Coordonnées :Tél bureau : 05 58 42 50 50Portable : 06 26 42 02 53Courriel : [email protected]

MAPA 2012 _toiture « Club de l’Amitié » 4