36

Magazine b n°11

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Consumer magazine du Groupe Bertrand

Citation preview

Page 1: Magazine b n°11
Page 2: Magazine b n°11
Page 3: Magazine b n°11

ac

tu

alit

éb

ien

-êt

ret

en

da

nc

es

ho

pp

ing

int

erv

iew

art

de

viv

rere

nd

ez

-vo

us

4

810

121618

20

24

26

26

32

CQFD (Ce qu’il faut découvrir)

Santé : Prenons soin de nos seins

Beauté : La nature au beauty menu

L’incontournable du momentle spa gemology du Saint JamesLe naturel revient au galop

Shopping : La nature dans tous ses états

Une nouvelle décoration, une nouvelle carte, un nouveau Tsé...

Pays d’Oc, terre d’arômes, naturellement cépages

Nos adresses

Recettes : Menu sauvage

Sauvage...

MAGAZINE GRATUIT ET OFFERT4 numéros par anÉdition : Be Lemon4 rue Saint-Vincent de Paul75010 Paris - 01 76 60 66 36Directrice de la Publication :C. Belmont

Chefs de Projet b : A. Lequen, A. Bertaud, S. Breton-Heulin, C. Ducousso,J. LallozRédaction-Publicité :Tél. : 01 76 60 66 36

Be Lemon en collaboration avec C. Grisoni, et M. GallaineCrédit photo : I-stock, F. Veigas et A. Rinuccini

Impression : Kapp Lahure Jombart à EvreuxService lecteur :[email protected] Lemon RCS Paris 519 221 345

© Tous droits de reproduction réservés. La rédaction décline toute responsabilité pour les erreurs ou omissions, de quelque nature qu’elles soient, qui pourraient se trouver dans la présente édition.

L’hiver vous parait interminable ? Heureusement en 2011, pour vous redonner pep’s et sourire :

la rédaction Mag b vous apprend à être sauvage !Sauvage et naturel comme… la nouvelle manière de cuisiner qui passionne les plus grands chefs du monde : la raw food. Des cuissons réduites au minimum pour garder toutes les saveurs et tous les bienfaits des aliments, des ingrédients qui vont directement de la terre à l’assiette : les possibilités sont infinies et la planète vous dira merci !Sauvage et décalé… comme nos suggestions shopping : table en bois flotté ou lit aux composants 100% naturels, pour faire de votre maison un petit nid douillet mais néanmoins stylé.Sauvage mais calîne… avec des soins doudou biologiques qui vont aider votre peau à lutter contre la grisaille de l’hiver et la préparer.Sauvage et arty… à travers les créations de Patrice Palacio, que nous vous faisons découvrir dans ce numéro : des œuvres intégrant des matières naturelles, odes aux vins du Pays d’Oc à la fois visuelles et olfactives.Donnez du mordant à cette nouvelle année, laissez-vous guider au fil des pages de ce 11ème numéro de Mag b !

Christelle Grisoni Vos coups de coeur ou vos simples remarques nous intéressent,contactez la rédaction du magazine b : Be Lemon, 01 76 60 66 36

Page 4: Magazine b n°11

Moebius Transe ForMe Fondation Cartier pour l’Art ContemporainJusqu’au 13 mars 2011

soMe Kind oF Trouble

James BluntAu Zénith de Parisle 31 mars 2011

My liTTle Paris

Le Paris secret des Parisiennes Éditions Chêne

14,90 €

Quoi de neuf ?

4

L’univers de MoebiusLa Fondation Cartier présente Moebius Transe Forme, une importante exposition consacrée à l’oeuvre de Jean Giraud, connu sous les pseudonymes de Gir ou Moebius. Il aborde dans son oeuvre les conditions propices à la métamorphose, cette thématique sera explorée dans l’exposition à travers des planches de bande dessinée, des carnets originaux, des dessins, des peintures et, en regard des planches originales de l’histoire, la projection d’un film d’animation 3D, adaptation de la bande dessiné ‘’La planète encore’’.

James in trouble ...Some Kind of Trouble, 3ème album de James Blunt, signe le renouveau de l’artiste. Plus rythmés, plus énergiques, ces nouveaux morceaux (notam-ment Stay the Night et Turn Me On) nous laissent découvrir le côté pop de James Blunt. Pour les inconditionnels on retrouve quelques balades, dignes de celles qui nous avaient fait fondre pour le jeune britannique à la voix si reconnaissable.

L’outil indispensable de la parisienneMyLittleParis, le site internet et l’application préférés des Pari-siennes, dévoile ses meilleures adresses secrètes dans un pre-mier livre : Le Paris secret des Parisiennes. Se meubler en décor de cinéma, louer une piscine pri-vée à l’heure, avoir son bout de potager à cultiver, faire cloner ses vêtements préférés, apprendre la chorégraphie de Dirty Dancing ou assister à une messe de gos-pel comme à Harlem... chic et un brin insolent, à l’image de la Pari-sienne, ce livre est à glisser dans tous les sacs.

Infos & Actus surwww.charliebirdy.com

RESTO - PUB - MUSIC

MAG B AP CHARLIE 180x180 11-10.indd 1 09/02/11 09:50

CQFD (Ce Qu’il Faut DéCouvrir)

eau Minérale abaTilles

Eau Minérale Naturelle AbatillesDistribuée chez Moisan, Bert’s, Monoprix

et La Grande Épicerie de Paris

Une eau qui vous veut du bien…L’eau minérale naturelle des Aba-tilles prend sa source au cœur du massif central. Plate ou finement pétillante dans sa bouteille bor-delaise, elle possède les proprié-tés d’une digestibilité parfaite et réunit les trois principales vertus thérapeutiques pour préserver son capital santé : Détoxicante, alcalinisante et antioxydante.

Page 5: Magazine b n°11

Infos & Actus surwww.charliebirdy.com

RESTO - PUB - MUSIC

MAG B AP CHARLIE 180x180 11-10.indd 1 09/02/11 09:50

Page 6: Magazine b n°11

6

Quoi de neuf ?

QuarTeT

Adèle BelmontDisponible à la Fnac Champs-Élysées

et sur www.fnac.com

richard Prince, aMerican Payer

Bibliothèque nationale de France Du 29 mars au 26 juin

Entrée : 7 €

angelina

Le fameux chocolat Angelinawww.angelina-paris.frwww.angelina-versailles.fr

CQFD (Ce Qu’il Faut DéCouvrir)

Quartet, tout simplement Ce nouvel opus est un savoureux mélange aux accents musicaux variés, le tout dans une même voix. Riche de ses origines antillaises, de son répertoire lyrique, jazz et gospel, Adèle Belmont nous offre un album envoûtant, délassant avec tout à la fois une réelle énergie. Cette chanteuse soprano nous emmène au temps de la prohibition et des premiers clubs de jazz mythiques, mêlé à des rythmes aux accents antillais toniques. Un concentré de pur bonheur.

Richard Prince, un américain à ParisPour faire un voyage dans le temps et découvrir des clichés d’une Amérique authentique, courez voir cette première grande expo-sition de Richard Prince à Paris. L’un des plus célèbres artistes US nous plonge dans une Amérique d’après-guerre mythique, une Amérique “beat, hippie, punk” qui berça toute une génération de baby-boomers. Vous y verrez no-tamment le fameux cow-boy qui fut l’emblème d’une non moins célèbre marque de cigarettes... Tout un symbole pour une expo-sition pop unique.

Les nouvelles ouvertures du salon de thé AngelinaRetrouvez toute l’ambiance de cette Maison centenaire dans le cadre de votre visite dans le mu-sée du Louvre, dans le musée du Luxembourg ou dans le pavillon d’Orléans du Château de Ver-sailles. Vous pourrez y découvrir l’ensemble des souvenirs gour-mands ou encore y déguster les incontournables gourmandises d’Angelina.

www.berts.com Retrouvez toutes nos adresses sur

SOUPE SANDWICH SALADE SHOPPING BERT’S, LA PAUSE GOURMANDE À TOUT MOMENT DE LA JOURNÉE

MAG B AP BERTS 180x180 09-10.indd 1 09/12/10 10:12

© Richard Prince, Untitled (cowboy), 1991

disMoioù

Application gratuite, disponible sur l’App Store et l’Android marketwww.dismoiou.fr

Sortez malinL’application Dismoioù permet de découvrir de nouvelles adresses dans votre ville : restaurants, boutiques, musées. Choisissez au mieux votre sortie grâce aux avis des internautes et à l’analyse de vos goûts. Découvrez des lieux insolites comme le cinéma en forme de Pagode chinoise ou encore le « Mur des Je t’aime » où il est inscrit « Je t’aime » 311 fois en 250 langues. Véritable réseau social, Dismoioù permet d’inviter vos amis pour échanger vos bonnes adresses et vos bons plans. À ce jour, plus de 900 000 utilisateurs ont posté plus de 1 000 000 d’avis.

Page 7: Magazine b n°11

www.berts.com Retrouvez toutes nos adresses sur

SOUPE SANDWICH SALADE SHOPPING BERT’S, LA PAUSE GOURMANDE À TOUT MOMENT DE LA JOURNÉE

MAG B AP BERTS 180x180 09-10.indd 1 09/12/10 10:12

Page 8: Magazine b n°11

Santé

Prenons soin De nos seins

En cette ère d’automédication, nous avons demandé au Dr Nicolas Haddad* quelques conseils et techniques simples à adopter entre deux rendez-vous chez notre spécialiste et veiller ainsi à ce que nos seins se portent bien !

sensibilité avant l’apparition des règles peuvent limiter l’efficacité de l’auto-examen.Pouvez-nous nous donner quelques conseils pratiques pour réaliser cet auto-examen ?Il commence par l’inspection des seins en position debout, face à un miroir, bras le long du corps puis mains sur les hanches et enfin en levant les bras lentement à plusieurs reprises, jusqu’à passer les mains derrière la nuque. Signalons qu’une différence de taille entre les deux seins est fréquente. Avec un peu d’entraînement, vous connaîtrez rapidement la forme de vos seins.Le but de l’inspection est de rechercher une déformation du sein (apparition d’une fossette ou d’un pli sur la peau, rétraction du mamelon…), une modification de la peau ou des mamelons (changement de coloration de la peau, aspect en peau d’orange, présence de croûtes ou de fis-sures sur le mamelon…), un écoulement par le mamelon (qui peut tacher les sous-vêtements)…L’auto-examen se poursuit par la palpation des seins, idéalement en position debout puis couchée. La palpation est réalisée main à plat, car pincer le sein peut donner une fausse impression de tumeur. Le sein droit sera examiné bras droit levé, avec la main gauche, et inversement. Toutes les régions du sein doivent être explorées, y compris la grande périphérie du sein et l’aisselle. L’examen peut être conclu par une pression sur les mamelons afin de vérifier l’absence d’écoulement.

* Propos recueillis auprès du Dr Nicolas Haddad, radiologue spécialisé en imagerie du sein et ancien praticien consultant à l’institut Curie.

8

Dr Haddad, se palper les seins peut-il réellement changer quelque chose ?En matière de cancer du sein, de nombreuses études ont montré l’importance d’un diagnostic précoce pour augmen-ter les chances de survie. L’auto-examen des seins est un moyen de dépistage qui peut s’avérer efficace et faire gagner du temps. Mais comment cet auto-examen - réalisé par une patiente inexpérimentée - pourrait-il rivaliser avec les techniques modernes de dépistage par mammographie numérique dont on entend beaucoup parler ? Dans la majorité des cas, le dépistage par mammographie est conseillé à partir de 40 ans. Mais le cancer du sein existe avant 40 ans et l’auto-examen peut parfois permettre de le dépister. Par ailleurs, un cancer du sein peut se déclarer quelques mois après une mammographie normale. Un auto-examen peut parfois permettre de le détecter sans attendre la mammo-graphie suivante. Ne peut-on pas confier à notre médecin cette tâche angois-sante ?Oui bien sûr, mais l’intérêt de l’auto-examen, c’est de pouvoir, comme son nom l’indique, le réaliser soi-même et donc plus souvent que ne le feront le médecin ou le gynécologue.Ajoutons que cet examen doit aussi être réalisé par le radio-logue qui interprète la mammographie. En effet, certains can-cers peuvent ne pas apparaître sur une mammographie du fait de leur localisation très périphérique : la mammographie sera donc normale et c’est l’inspection et/ou la palpation du sein qui permettront de faire le diagnostic. Quelle fréquence recommandez-vous ?Cet examen peut être réalisé une fois par mois, après les règles. En effet, le gonflement fréquent des seins et leur

Page 9: Magazine b n°11
Page 10: Magazine b n°11

Une peau sublimée

10

Gel moussantfamilial, corps et cheveuxH2biowww.h2oathome.com22 €

2

Crème Tsukika ‘‘Fleur de Lune’’Ménardwww.menard.com34 €

3

Nouvelle gamme Age DefyPolaarwww.polaar.comCrème lissante restructurante : 53,90 €Soin lissant regard : 39,90 €

8

Serum anti-âge redensifiantEmbryolissewww.embryolisse.com27 €

7

Savon de Marseille liquideH2biowww.h2oathome.com22 €

6

Healthy mix serum, Fond de teint gelBourjois Paris14,95 €

4Beurre de KaritéB Com Biowww.bcombio.fr16,90 €

5

Bain douche tonifiant, lavandeet romarinH2biowww.h2oathome.com14 €

1

la nature au beauty menu

Le manque de soleil, le froid et le stress de la vie urbaine ne font pas bon ménage pour une tête bien faite et une peau éclatante. Une des solutions qui s’offre à nous, se composer un vanity de produits sains et essentiels pour notre bien-être à base de produits naturels. De quoi se faire plaisir en attendant les premiers rayons de soleil.

1

3 4

5

2

7

8

6

Page 11: Magazine b n°11

Une peau sublimée

11

Gommage pour le corps à la rose du MarocRenwww.renskincare.com43 €

12 Private by IKKSEau de toilette pour hommeIKKS61,50 € le flacon de 100 ml

17

Lait hydratant bio à l’Aloe VeraB Com Biowww.bcombio.fr18 €

10

Crème noctambule euphorisanteKenzokiwww.kenzoki.com63,50 €

15

Detoxygen, oxygenating facialMasque et crème réunisDr. BrandtEn exlusivité chez Sephora75 €

16

Rouge à lèvre, rouge demi-matCasual Matt ColourUnewww.unebeauty.com16,90 €

13

Eau démaquillante micellaire à l’eau d’orangeBio BeautéNuxe13,50 €

11

Midnight recovery concentrateKiehl’s39 €

18

Crème riche désaltérante, peaux sèches ou climats froidsClarins51,50 €

14

Du bio, Du bon, Du naturel Pour se Faire Du bien

10 11

12

13

14

15

16

17

18

Page 12: Magazine b n°11

L’incontournable du moment

12

la FooD

Des Plats Qui ont Du morDant !

« Brute », « sauvage », « crue » : la raw food, déjà annoncée comme la nouvelle manière de manger en sauvant la planète, fait son entrée en France. Portrait d’un mouvement adopté par les plus grands noms de la cuisine ...

Issue d’une nouvelle tendance culinaire aux Etats-Unis, la raw food fait son chemin jusque dans les restaurants, dans le monde entier. Signifiant littéralement « nourriture crue », le principe est de préparer les aliments sans les cuire. Peu savoureux dites-vous ? Au contraire, l’un des premiers objectifs de ce mode de cuisine est de moins cuire pour mieux exalter le goût des aliments et en conserver les qualités nutritionnelles. Inconvénient toutefois, les plats raw food réclament du temps, et à moins de se munir d’un blender et d’un désydratateur ou d’un robot multifonctions, on a peu de chance d’aboutir à un résultat convenable.

Mais que mange-t-on alors dans le cadre d’un repas intégralement raw food ? Fruits, légumes, viandes, œufs, poissons, produits laitiers, graines… Pourvu que ce soit cru ! En conséquence, il est nécessaire d’user

d’imagination : on se tournera donc vers des plats comme la purée de noix de cajou, les salades crues à base de chou, de noix et de crudités, et les salades de fruits... Heureusement pour nous, une nouvelle génération de chefs se passionne pour cette tendance plus « sauvage » et se réunit chaque année dans différentes régions du monde, autour du slogan « Cook it raw ! ». Des chefs comme René Redzepi du restaurant Noma à Copenhague, élu meilleure table du monde en 2010, Inaki Aizpitarte du Chateaubriand à Paris ou encore Daniel Patterson du restaurant Coï à New York participent à cette aventure. Après avoir séjourné dans des lieux reculés comme les terres glaciales de Laponie, les chefs envisagent de se retrouver en Amazonie début 2011 pour cuisiner au nom de la gastronomie et de la préservation de la planète.

NOUVEAU !Découvrez be-evenement, partenaire de votre événement privé ou professionnel

Cocktail dînatoire à partir de 40e TTC/personne

Dîner privé tout compris à partir de 45e TTC/personne

TséBrasserie Printemps

Du dîner de 20 personnes au séminaire de 500 personnes, quelque soit votre budget, l’équipe be-evenement apporte la solution adaptée à vos attentes.

Be-evenement, c’est plus de 10 restaurants, 15 espaces privés et terrasses à Paris.Des lieux atypiques et conviviaux, des offres de restauration variées et originales, feront de votre événement un moment unique.

Rendez-vous sur notre site www.be-evenement.com ou contactez notre équipe commerciale au 0825 007 073

MAGB PUB B-EVENEMENT.indd 1 04/02/11 11:19

Page 13: Magazine b n°11

NOUVEAU !Découvrez be-evenement, partenaire de votre événement privé ou professionnel

Cocktail dînatoire à partir de 40e TTC/personne

Dîner privé tout compris à partir de 45e TTC/personne

TséBrasserie Printemps

Du dîner de 20 personnes au séminaire de 500 personnes, quelque soit votre budget, l’équipe be-evenement apporte la solution adaptée à vos attentes.

Be-evenement, c’est plus de 10 restaurants, 15 espaces privés et terrasses à Paris.Des lieux atypiques et conviviaux, des offres de restauration variées et originales, feront de votre événement un moment unique.

Rendez-vous sur notre site www.be-evenement.com ou contactez notre équipe commerciale au 0825 007 073

MAGB PUB B-EVENEMENT.indd 1 04/02/11 11:19

Page 14: Magazine b n°11

L’incontournable du moment

le Cru Dans nos assiettes

Ingrédients :

Pour la sauce :• 2 tomates• 1 cuillère à café de gingembre• 1 cuillère à soupe d’aïl• 1 piment• 1 poignée de feuilles de basilic• 1 poignée de feuilles d’origan• 1 cuillère à café de sel• 150ml d’huile d’olive• 5 olives séchées dénoyautées• 100g de tomates séchées• jus d’un demi citron

Pour la garniture :• des feuilles de menthe verte• des dés de poivrons rouges et de tomates• de la salade de cresson

La raw food, c’est tout simplement se nourrir de ce que la nature apporte alors pourquoi ne pas commencer par un retour à des produits simples et frais ?

La raw food n’intègre encore que timidement les cartes des éta-blissements français, mais pour une sereine entrée en la matière, le restaurant La Gare proposera dès l’été prochain un carpaccio d’es-padon, ainsi que des paniers de légumes croquants. Les carnivores, quant à eux, se laisseront tenter par le carpaccio de bœuf écar-late dans l’environnement sauvage et verdoyant du restaurant l’Ile. Pour la touche sucrée, les cafés contemporains Bert’s proposent dès aujourd’hui un large choix de salades de fruits, fruits frais en morceaux et jus de fruits.

Courge-ghetti, sauce Marinara

Rapez finement deux courgettes de taille moyenne pour obtenir des courge-ghetti en cheveux d’ange. Nappez avec la sauce Marinara puis utilisez des feuilles de menthe verte, des dés de poivrons rouges et de tomates et de la salade de cresson pour la garniture. Extrait du site internet www.rawganique.com

14

Et pour les plus courageux d’entre nous, voici une recette 100% raw food :

Page 15: Magazine b n°11

L’incontournable du moment

15

un CoCktail naturel Pour un aPéritiF sauvage

Rondelles de concombre et purée de noix de cajou :

Wraps aux avocats :

Mixez dans votre blender 200g de noix de cajou, 100g de tomates séchées, le jus d’un demi-citron, un demi-oignon, une gousse d’ail et une pincée de sel. Coupez 2 concombres en rondelles (de préférence sans les éplucher, afin de conserver toutes les fibres contenues dans la peau), puis tartinez-les du mélange obtenu.

2 avocats bien mûrs, 3 tomates coupées en dés, un petit piment émincé, 1 demi-oignon, 2 gousses d’ail émincées, 1 cuillère à soupe de jus de citron vert.

Ecrasez l’avocat dans un bol, puis ajoutez le reste des ingré-dients et mélangez. Garnissez des feuilles de romaine ou de laitue Iceberg avec le mélange puis faites-en des wraps bien serrés.

Du côté grignotage, voici deux recettes pour un apéritif sain et branché :

Aujourd’hui, la raw food nous envahit, jusque dans nos cocktails ! Meilleurs pour la santé, puisque les ingrédients ont gardé toutes leurs vitamines, et plus naturels, ils remportent un franc succès auprès des consommateurs. Des jus de fruits 100% fraîchement pressés chez Bert’s à des cocktails plus élaborés comme au restaurant le Tsé, porte d’Auteuil, on en profite pour faire le plein de vitamines.

Envie de vous y essayer à la maison ? Pour un apéritif raw food entre amis, on commence par le cocktail Honey Moon : jus d’oranges pressées, jus de pommes, citron et miel. Pour les plus imaginatifs, on privilégie les cocktails de fruits frais ou les smoothies, auxquels on ajoute des légumes comme la carotte. Pour adoucir le tout, on peut utiliser de la vanille ou de la noix de coco.

Page 16: Magazine b n°11

Bon plan

16

le sPa gemology Du saint James Club

Le tout premier Spa hôtelier parisien Gemology s’installe au cœur du Saint James Club. Raffiné et en accord avec l’univers soigné de l’hôtel, nous avons testé, nous avons adoré !

Le Spa Gemology du Saint James Club est exceptionnellement ouvert à tous et à toutes grâce à une offre accessible aux non membres (valable jusqu’à juin 2011 et sur réservation).

« Soin précieux & lunch ou dîner » au Saint James Club (145€)

Cette offre comprend :L’accès au Hammam homme ou femme.Un soin visage ou un gommage et un enveloppement suivi d’un massage corps ou un massage visage et un massage corps.Un déjeuner ou un dîner dans le menu du marché.

Bon Plan

Spa Gemology du Saint James43, avenue Bugeaud75116 ParisTél. : 01 44 05 81 81

Unique « château-hôtel » de Paris, le Saint James Club est un lieu exclusif et une adresse confidentielle. Si cette demeure accueille toujours les membres de son club privé, elle est aujourd’hui également un hôtel de 48 chambres. Pour préserver la tranquillité et l’exclusivité des lieux, son accès est réservé aux clients de l’hôtel et aux membres du club.

Gemology possède un savoir-faire unique dans l’univers du spa. C’est un spécialiste du soin aux minéraux précieux offrant à la peau des vertus scientifi-

quement prouvées. Gemology, au travers de ses protocoles de soins uniques, propose un rituel de massage avec des pierres précieuses et semi-précieuses.

Page 17: Magazine b n°11

Une nouvelle décoration, une nouvelle carte,un nouveau Tsé…

Dans l’ambiance feutrée du Shanghai des années 30, le restaurant Tsé est une invitation au voyage le temps d’un déjeuner, d’un dîner, ou simplement d’un verre.

ReSTaURanT – BaR – TeRRaSSeS / SeRvice voiTURieR 78 RUe D’aUTeUil 75016 paRiS T/01 40 71 11 90

TSÉ PUB MAG B.indd 1 09/12/10 10:12

Page 18: Magazine b n°11

Actualité

18

QuanD le naturel revient au galoP

La nature, la nature et encore la nature…la tendance majeure depuis quelques années qui continue à s’imposer. En optant pour une décoration naturelle, on revient à l’essentiel avec des matières comme le bois, le grès, ou la végétation. Entre les peintures de couleurs pures et naturelles, les sols vinyles en forme de galets ou de sable, les murs en pierre ou encore les meubles qui se déclinent sous toutes les formes… tout est là pour nous rappeler la nature sauvage...

Le bambou est l’une des tendances phare de cette saison ! En plus d’être une ressource tota-lement renouvelable de culture naturelle, le bambou est d’une beauté intemporelle et peut être décliné à l’infini. Si vous êtes en manque de verdure, rendez-vous à la terrasse du Tsé pour un moment de détente dans un environnement où le bambou vous entoure. Raison de plus pour en profiter : c’est couvert et chauffé tout l’hiver !

Petite esCale sauvage, Comme CouPés Du monDe...

Tsé78, rue d’Auteuil

75016 ParisTél. : 01 40 71 11 90

Page 19: Magazine b n°11

Actualité

19

vous rêvez D’un intérieur « nature » ? voiCi QuelQues Conseils…

Sir Winston5, rue Presbourg

75016 ParisTél. : 01 40 67 17 37

Si vous préférez les matières feutrées pour contrer l’hiver, rendez-vous autour d’un cocktail au Sir Winston, où la nature est omniprésente avec le bois, les tapis en peau ou encore le cuir vieilli des canapés.

sauvagement Cosy !

Chez vous, retournez à l’état sauvage !

Optez pour des fibres naturelles tel que le chanvre pour vos revêtements muraux, ou encore le béton brut. Le bois restant l’incontournable de la saison, il peut être brut ou travaillé, voire même fossilisé pour une finition encore plus nature et sauvage !

Côté mobilier, les formes simples, rondes et douces apportent chaleur et simplicité. Privilégiez des couleurs telles que le brun, le violet, le taupe ou encore le camel qui est la couleur de l’hiver.

Outre ces tendances de couleurs et matières, pour vraiment réussir votre déco naturelle, misez sur un résultat épuré et évitez de surcharger votre intérieur en mobilier et accessoires. La touche finale : agrémentez vos pièces d’objets en vannerie ou de vases en terre cuite accueillant des fleurs sauvages.

© T

asch

en

Page 20: Magazine b n°11

Les basiques revisités

20

la nature Dans tous ses états !

La nature se porte bien ! Source d’inspiration de nombreux designers et créateurs, elle est aujourd’hui au cœur de notre quotidien. Qu’elle habille nos intérieurs, rythme nos jours et nos nuits ou remplisse notre dressing, la nature est partout.

Lampe Orsay cuivre et verre Du bout du mondewww.duboutdumonde.com1 395 €

3

Champignons en terre cuiteMis en demeurewww.misendemeure.com350 €

1

Canapé Attila en cuir et fourrureEdraDisponible chez Silvera UniversitéTél. : 01 45 48 21 063 810 €

2

Table basse en boisCarlo Innovativewww.carloshowroom.com929 €

4

1

2

3

4

Page 21: Magazine b n°11

Les basiques revisités

21

Parure de litLa Cerise sur le Gâteauwww.lacerisesurlegateau-eshop.com115 €

8

Cape en vison argentéBruno Cucinelli10 430 €Tél. : 01 42 22 70 31

6

Pull CotonAdidas30 €

5

Panier en midolinoPaule KaTél. : 01 42 97 57 06520 €

7

T-Shirt BulldogFiretrapwww.firetrap.com35 €

10

Lampe DiamantEric Thernerwww.erictherner.comÀ partir de 29 €

12

Coffret de vinaigre balsamique Amorinowww.amorino.com55 €

11

Gomme Parfumée NaplesAstier de Villattewww.astierdevillatte.com4,50 €

13

Montre Rolex Vintage customisées Hi PandaBoutiques Hello Panda et Montaigne MarketÀ partir de 2500 €

14

Suspension Aluminium CampanaEdrawww.edra.com3 610 €

9

5

6

8

7

14

10

11

12

13

9

Page 22: Magazine b n°11

Les basiques revisités

22

Télésiège de salonAlpine sofawww.alpine-sofa.comPrix sur demande

1

Savons aux parfums naturelsBath Bazaarwww.bathbazaar.fr7,50 € pièce

3

Coussin Soie et lapin RexGold CreamGieswein Homewww.gieswein.com440 €

4

Fauteuil Imola en cuir et acier brosséBo Conceptwww.boconcept.frÀ partir de 1 145 €

5

Lavabo en métal «Verdun»Mis en demeurewww.misendemeure.com990 €

6

Lit Hästens en composants 100% naturelsHästenswww.hastens.frÀ partir de 2 900 €

2

1

2

3

4

5

6

Page 23: Magazine b n°11

23

Meuble CabanaEdraDisponible chez My DesignTél. : 01 44 97 99 08

7

Thé Noir de Chine à la chatâigne et sirop d’érableDaman17 € la boîte de 180g

8

Dessous de plat tronc d’arbre en hêtreAtypykwww.atypyk-e-shop.com48 €

9

7

12

13

8

9

11

10

Vase couvert Cerf en CéramiqueLes HéritiersTél. : 04 78 37 17 03225 €

10

Plaid en soie et renard argentéGieswein Homewww.gieswein.com12 980 €

11Lampe FreedomDavid Medriwww.davidmedri.it600 €

13

Collier Sweety en plumes d’autrucheOlivia ClergueLe Bon Marché30 €

12

Les basiques revisités

Page 24: Magazine b n°11

Un nouveau Tsé inspiré

24

une nouvelle DéCoration, une nouvelle Carte, un nouveau tsé...L’heure est au renouveau : le restaurant Tsé vient d’être entièrement redécoré dans un style inspiré de l’atmosphère des grands hôtels du Shanghai des années 30.Du cadre feutré du Fumoir à la vaste terrasse sur le toit, murs laqués, tons gris et rouge, mélanges de matières, mobilier Art Déco et lumière tamisée… vous invitent au voyage le temps d’un déjeuner, d’un dîner, ou simplement d’un verre.

Christian Signorel, designer passioné

Christian Signorel a réalisé la nouvelle décoration du Tsé.

Quel est votre parcours ?« J’ai commencé ma carrière en décorant des appartements parisiens et des maisons de particuliers dans un style reprenant les codes classiques teintés de modernité. Puis, je me suis tourné vers le monde de la restauration en tant que directeur de création où j’ai réalisé, entre autres, la décoration des restaurants Bert’s, café contemporain. »

D’où vient votre inspiration ?« Inspiré par l’ambiance du Shanghai des années 30, et notamment par l’atmosphère du film « Epouse et concubine », j’ai choisi un décor qui plonge le client dans une ambiance asiatique cosy et épurée. »

Le décor du Tsé est riche en objets, d’où viennent-ils ?« De nombreux objets, illustrations et luminaires ont été chinés. Ainsi, on trouve des appliques de la célèbre Mamounia de Marrakech, de Perzel, bronzier des années 30 ou bien un magnifique lit à baldaquin chinois.Quant aux appliques, consoles et paravents en acier noir et feuilles d’or, ils ont été dessinés spécialement pour le Tsé. »

Tsé78, rue d’Auteuil

75016 ParisTél. : 01 40 71 11 90

M° Porte d’Auteuil

Page 25: Magazine b n°11

Qu’est-ce qui vous a inspiré pour cette nouvelle carte ?L’Asie, sans hésitation. Cette carte est une sorte de melting-pot de l’art culinaire asiatique. Nous y retrouvons le Japon avec les ravioles, la Thaïlande, le Vietnam avec les nems, la Chine avec le Dim-Sum.Les plats du jour me permettent d’exprimer ma créativité et de préparer des plats comme le Lap, (salade de boeuf) plat traditionnel au Laos.Pour élaborer la carte je privilégie des produits du marché et de saison.

Un nouveau Tsé inspiré

25

Stéphane Gatumel, Chef globe-trotter

Zoom sur le Chef : Stéphane Gatumel, Chef globe-trotter passionné d’Asie

Quel a été votre parcours jusqu’à votre arrivée en tant que Chef au Tsé ?« Issu d’une famille de traiteurs, j’ai commencé ma formation dès l’âge de 16 ans. J’ai remporté le concours de meilleur apprenti de France, puis été sélectionné par l’association des Toques Blanches. J’ai eu la chance de représenter la cuisine française au Japon et aux Etats-Unis.A mon retour en France, j’ai travaillé avec les plus grands, en tant que chef à Matignon ou avec Alain Ducasse.Depuis quelques mois, je suis aux commandes des cuisines du Tsé. »

Comment vous est venue cette passion pour l’Asie et comment avez-vous appris cette cuisine ?Ma passion pour l’Asie est venue par les voyages. J’ai passé plus d’un an à voyager dans les différents pays d’Asie : Laos, Vietnam, Birmanie, Thaïlande, Chine, Japon, Hong Kong…

www.restaurant-tse.fr

Page 26: Magazine b n°11

26

Pays d’Oc IGP

Pays D’oCterre D’arômes, naturellement CéPagesA la demande des Vins Pays d’Oc IGP, Patrice Palacio, artiste plasticien, a réalisé 12 tableaux, sur leur univers. Références à l’histoire de l’art, allusions à celle du Pays d’Oc, ces 12 œuvres éveillent l’émotion visuelle, affective et olfactive par l’intégration de matières alimentaires aux arômes des vins Pays d’Oc IGP. Créations inédites…

Chaque toile rencontrée exprime les arômes des vins minutieusement sélectionnés.Ainsi on retrouve le cuir et le mourvèdre, la praline et le cinsault, les agrumes et le sauvignon, le cacao et le grenache …

Un voyage inégalé entre le vin et la peinture, un écrin original pour les Vins Pays d’Oc IGP.

Extrait de l’exposition vins et tableaux « Pays d’Oc, la rencontre de l’Art contemporain et du Vin » à la Brasserie Printemps. Œuvres originales de Patrice Palacio.

Page 27: Magazine b n°11

27

Dans l’univers de l’enfance, tout est réel et tout est surréaliste.

Golconde (1953)René Magritte, peintre Belge (1898-1967)

SurrealiSm never happened

© Patrice Palacio. Peinture à l’huile sur toile 130x97 cm, cacao, poivre, vermicelles de confiserie.

Viognier 2009

ViognierDomaine de [email protected]

Sézam 2005

GrenacheDomaine les Mazeschateaulesmazes.free.fr

Cépages Grenache et Viognier

Un homme se rappelle de son enfance. Ces souvenirs sont constitués de fragments d’images : son père vigneron, le travail du vin, la Nature, des odeurs, des ambiances. Les paysages sont ceux du Pays d’Oc. Il est donc question de mémoire (visuelle avec des images en noir et blanc comme des clichés photographiques, mémoire affective et olfactive par l’intégration de matières alimentaires).

Pays d’Oc IGP

Page 28: Magazine b n°11

Bacchus (1593)

Caravage,peintre Italien (1571-1610)

draw your own rootS

Mauvalat 2007

Assemblage rougeDomaine Costes-Cirgueswww.costes-cirgues.com

Les Vignes de Mélanie 2009

CinsaultVignerons de l’Occitanewww.vigneronsdeloccitane.com

Cépages Cinsault, Cabernet-Sauvignon

et Merlot

On crée avec son héritage culturel,

mais c’est dans ses propres racines

que se forge une véritable identité.

© Patrice Palacio. Peinture à l’huile sur toile 130x97 cm, praline rose, rouleaux de réglisse.

28

Pays d’Oc IGP

Page 29: Magazine b n°11

Pays d’Oc IGP

Détail du tableau.

intuition iS to knowledge what a drop iS to perfume

Cuvée La Maison Blanche 2009

Assemblage blancDomaine La Madeleine Saint-Jeanlamadeleinesaintjean.free.fr

Quintus 2005

Syrah / MourvèdreDomaine de Gourgazaud

www.gourgazaud.com

Cépages Syrah, Mourvèdre, Sauvignon, Chardonnay

et Viognier

© Patrice Palacio. Technique mixte sur toile 130x97 cm, agrumes, herbes de garrigue,

épices.

29

Page 30: Magazine b n°11

Pays d’Oc IGP

Symétrie gauche droite par rapport à la bouteille et

avant arrière puisque la peinture renvoie sa propre

image. Motif du dos de la carte à jouer comme une

ornementation tribale. La bouteille devient le trou

de la serrure par lequel on regarde et devient une clé

de compréhension, comme l’intuition.

F de Skalli 2006

Assemblage rougeLes Vins Skalliwww.skalli.com

Paul Mas Estate 2009

MourvèdreDomaines Paul Maswww.paulmas.com

© Patrice Palacio. Technique mixte sur toile 130x97 cm, cuir, encre de tatouage, peinture, vernis.

Les joueurs de cartes (1890-1895)Paul Cezanne,peintre Français(1839-1906)

Cépages Mourvèdre, Merlot, Syrah et

Cabernet-Sauvignon

So intuition iS the key

30

Page 31: Magazine b n°11

27

Pays d’Oc IGP

Coup de Foudre 2008

Merlot Château de la Tuilerie

Chantal Comtewww.chateautuilerie.com

© Patrice Palacio. Châssis bois 130x97 cm, cep de vigne, terre du Pays d’Oc, sarments, outils, peinture.

La vigne rouge près d’Arles (1888)Vincent Van Gogh,peintre Néerlandais (1853-1890)

Cépages Merlot et Grenache

love

L’Ange et l’Hic 2005

Merlot / GrenacheMazet des Croseswww.mazetdescroses.fr

Allusion au tableau de Van Gogh « La Vigne Rouge », à l’art Brut, et au thème de la crucifixion.

31

Page 32: Magazine b n°11

À table !

32

menu sauvageAvec ce menu sauvage, Stéphane Gatumel, chef du Tsé, vous propose de marier le côté traditionnel de la cuisine française à l’exotisme de la tradition orientale. Laissez-vous tenter par la fraîcheur et le piment de ces deux recettes qui blufferont vos invités. Une invitation au voyage des sens pour un départ immédiat. Noix de coco, épices, fruits exotiques ... quelques ingrédients pour une échapée belle.

Stéphane Gatumel

Pour 4 personnes

Ingrédients :

• 8 pièces de Saint-Jacques en coquilles• 1 boîte de lait de coco• 1 bulbe de citronnelle• ½ gousse de vanille• 4 tranches de gingembre• 150g de mangue• 3 feuilles de mélisse finement coupées• 150g de pomme verte en cubes de 1cm• 3 feuilles de menthe en julienne• 1 cuillère à café de piment en poudre• 1 patate douce à chair orange• 1 banane plantain

Pour le crumble :• 20g de farine• 20g de beurre à température ambiante• 20g de coco râpé

Saint-Jacques à la citronnelle, crumble coco, écrasée de patate douce

Le crumble Malaxez la farine, le beurre et le coco râpé avec les doigts, saupoudrez le mélange dans un plat. Mettez au four pendant 20mn à 160°C.Sortez le plat et laissez-le refroidir.

La sauce Dans une casserole, versez le lait de coco, ajoutez la citronnelle, le gingembre et la vanille. Laissez cuire jusqu’ à l’obtention d’une sauce épaisse, puis passez au chinois. Ajoutez dans la sauce la mélisse, la menthe, les pommes, les mangues, la moitié de la banane plantain coupée en petits cubes, le piment, salez et poivrez.Pelez et cuisez la patate douce dans une eau bien salée pendant 15 minutes, égout-tez-la et écrasez-la à l’aide d’une fourchette.

Cuisez les Saint-Jacques dans une poêle avec un filet d’huile d’olive à feu très vif. Placez l’écrasée de patate douce dans les coquilles et disposez les Saint-Jacques, ver-sez la sauce sur le tout, mettez au four pendant 3 minutes. Déposez le crumble sur l’ensemble.Pour la décoration, faites frire quelques fines tranches de patate douce et de banane plantain.

Saint-Jacques à la citronnelle, crumble coco, écrasé de patate douce

Page 33: Magazine b n°11

À table !

33

Pour 4 personnes

Ingrédients :

Pour le siroP :• ½ litre d’eau• 100g de sucre• 1 bouquet de menthe• 2 anis étoilés• ½ bâton de citronnelle• 2 pièces de cardamome• 2 zestes de citron et d’orange

Pour les fruits :• 250g de fruits de la passion• 1 mangue• 2 kiwis• ½ ananas• 100g de litchisLe tout coupé en petits dés

Pour les cookies :• 160g de beurre• 260g de sucre• 2 œufs entier• 260g de farine• 5g de sel• 150g de noix de pécan• 200g de chocolat blanc coupé en petits morceaux

Pour la mousse :• 25cl de crème liquide• 100g de chocolat blanc

Les fruits et le sirop Dans une casserole, faites bouillir l’eau et le sucre. Hors du feu, mettez tous les aromates et les fruits, fermez hermétiquement et laissez infuser 24 heures.

Les cookiesMélangez tous les ingrédients au batteur dans l’ordre cité, puis incorporez les noix et le chocolat. Laissez reposer 1 heure au frais. Avec le mélange obtenu, faites des petit boudins de 1 cm de long, roulez-les en boule, écrasez-les légèrement et disposez-les sur une plaque a four. Faites cuire environ 5 minutes à 200°C.

La mousse Faites bouillir la crème. Hors du feu ajoutez le chocolat blanc. Laissez reposer 24 heures. Le lendemain, fouettez la crème comme une chantilly.

33

Cookies et mousse au chocolat blanc, fruits exotiques aux épices

Secrets de Pâtisseries du salon de thé Angelina

Le Livre secret de Pâtisserie AngelinaÉditions Marabout24,90 €

Angelina, véritable institution parisienne mais aussi française, reconnue dans le monde entier, édite pour la première fois un opus d’une sélection du meilleur à faire chez soi. Petits gâteaux pour le thé, assortiments de café gourmands, gâteaux simples. Sébastien Bauer, chef pâtissier, propose cette sélection en accord avec les modes d’aujourd’hui tout en restant enraciné dans les tradi-tions d’Angelina.

Lové au sein d’une boîte à gâteaux, vous découvrirez dans cet ouvrage les incontournables de la pâtisserie française. Un bien beau mariage de tradition centenaire et de modernité assumée. Quelques recettes, presque secrètes, vous sont ici dévoilées.

La news gourmande !

Page 34: Magazine b n°11

Nos adresses

34

angelina - maillot

Palais des Congrès2, place de la Pte Maillot75017 ParisTél. : 01 40 67 17 37m° Porte Maillot

Baramaki

3e étage Printemps ModeTél. : 01 42 82 49 03m° Havre-Caumartin

Charlie Birdy - Boétie

124, rue la Boétie75008 ParisTél. : 01 42 25 18 06www.charliebirdy.comm° Franklin RooseveltCharlie Birdy - CommerCe

1, place Étienne Pernet75015 ParisTél. : 01 48 28 06 06www.charliebirdy.comm° CommerceCharlie Birdy - montparnasse

85, bd du Montparnasse75014 ParisTél. : 01 40 64 88 00www.charliebirdy.comm° Montparnasse-Bienvenue

Charlie Birdy - suresnes

29, quai Gallieni92150 SuresnesTél. : 01 41 44 77 80www.charliebirdy.com

Bert’sListe des restaurants :www.berts.com

Viagio

Liste des restaurants :www.viagio-restaurant.com

les deux stations

131, bd Exelmans75016 ParisTél. : 01 46 51 89 19m° Porte d’Auteuil

Brasserie printemps

6e étage Printemps ModeTél. : 01 42 82 58 84m° Havre-Caumartin

déli-Cieux

9e étage Printemps Beauté-MaisonTél. : 01 42 82 62 76m° Havre-Caumartin

World Bar

5e étage Printemps HommeTél. : 01 42 82 78 02m° Havre-Caumartin

les grandes marChes

6, place de la Bastille75012 ParisTél. : 01 43 42 90 32m° Bastille

sir Winston

5, rue de Presbourg75016 ParisTél. : 01 40 67 17 37m° Ch. de Gaulle-Étoile

tsé

78, rue d’Auteuil75016 ParisTél. : 01 40 71 11 90www.restaurant-tse.frm° Porte d’Auteuil

angelina - riVoli

226, rue de Rivoli75001 ParisTél. : 01 42 60 82 00www.angelina-paris.frm° Tuilleriesangelina - Versailles

Cour des princesPavillon d’OrléansChâteau de Versailles78000 VersaillesTél. : 01 39 20 08 32www.angelina-versailles.frBrasserie lipp

151, bd Saint-Germain75006 ParisTél. : 01 45 48 53 91m° St-Germain-des-Prés

la gare

19, chaussée de la Muette75016 ParisTél. : 01 42 15 15 31www.restaurantlagare.comm° La MuetteCafé de la gare

19, chaussée de la Muette75016 ParisTél. : 01 42 15 15 31www.restaurantlagare.comm° La Muettel’Île

170, quai Stalingrad92130 Issy-les-MoulineauxTél. : 01 41 09 99 99www.restaurant-lile.comRER Issy-les-Moulineaux

Pour l’organisation de vos événements personnels ou professionnels, rendez-vous sur : www.be-evenement.com

www.groupe-bertrand.com0825 007 073

Page 35: Magazine b n°11
Page 36: Magazine b n°11

PAYS D’OC IGPI N D I C A T I O N G É O G R A P H I Q U E P R O T É G É E

La rencontre de l’Art contemporain et du Vin

INTER OC - Interprofession des vins Pays d’Oc IGP - Tél. 04 67 13 84 30 - www.paysdoc-wines.com

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ . A CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Histoire individuelle et collective,Histoire de cœur et de passions,

Histoire de couleurs et d’arômes,Histoire d’évolution et de création.

Pour Pays d’Oc IGP, Patrice Palacio, artiste contemporain reconnu, réalise 12 tableaux sur l’univers de ses vins de cépages.Références à l’histoire de l’art, allusions à celle du Pays d’Oc, ces 12 œuvres éveillent l’émotion visuelle, affective etolfactive par l’intégration de matières alimentaires aux arômes des vins Pays d’Oc IGP. Inédit dans l’histoire de l’art…

Peinture

àl’h

uile

surtoile

130*

97cm

,Cacao

,Poivre,Ve

rmice

llesd

eco

n�serie

Mag B 11 - 4e? couv Carte:Mag B 4è de couv 9 25/01/11 10:01 Page 1