15
MAINTENANCE MULTITECHNIQUE BIOLOGIQUE TRAITEMENT SPÉCIFIQUE AUX BACS À GRAISSES DÉTARTRAGE DES CANALISATIONS EAUX VANNES ET EAUX USÉES TRAITEMENT DESTINÉ AUX FOSSES DE RELEVAGE AL’S BOM met son savoir-faire à votre service pour vous accompagner vers les normes ISO 14001 et HQE Détartra ge Bacs à graisses Fosses de relevage Contact Référenc es Accueil ISO 14001 et HQE Hydro carbures

MAINTENANCE MULTITECHNIQUE BIOLOGIQUE TRAITEMENT SPÉCIFIQUE AUX BACS À GRAISSES TRAITEMENT SPÉCIFIQUE AUX BACS À GRAISSES DÉTARTRAGE DES CANALISATIONS

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: MAINTENANCE MULTITECHNIQUE BIOLOGIQUE TRAITEMENT SPÉCIFIQUE AUX BACS À GRAISSES TRAITEMENT SPÉCIFIQUE AUX BACS À GRAISSES DÉTARTRAGE DES CANALISATIONS

MAINTENANCE MULTITECHNIQUE BIOLOGIQUE

TRAITEMENT SPÉCIFIQUE AUX

BACS À GRAISSES

DÉTARTRAGE DES CANALISATIONS

EAUX VANNES ET EAUX USÉES

TRAITEMENT DESTINÉ AUX

FOSSES DE RELEVAGE

AL’S BOM met son savoir-faire à votre service pour vous accompagner vers les normes ISO 14001 et HQE

Détartrage

Bacs à graisses

Fosses de relevage

ContactRéférences

Accueil

ISO 14001et HQE

Hydrocarbures

Page 2: MAINTENANCE MULTITECHNIQUE BIOLOGIQUE TRAITEMENT SPÉCIFIQUE AUX BACS À GRAISSES TRAITEMENT SPÉCIFIQUE AUX BACS À GRAISSES DÉTARTRAGE DES CANALISATIONS

Détartrage

ContactRéférences

Accueil

ISO 14001et HQE

PRINCIPAUX PROBLÈMES RELATIFS AUX TARTRES

DANS LES CANALISATIONS EAUX VANNES / EAUX USÉES

Canalisations obstruées

Utilisation après utilisation, le tartre se dépose sur les parois des canalisations réduisant leur diamètre utile de manière exponentielle. La couche précédente servant de base d’accroche à la suivante, les problèmes d’écoulement vont en s’accroissant.

Odeurs nauséabondesLe tartre d’origine urinaire est également à l’origine d’odeurs nauséabondes

qui nuisent au confort des utilisateurs.

Les canalisations horizontales étant sujettes à un écoulement par définition plus lent que les verticales, elles s’entartrent plus vite. Leur faible diamètre les rend encore plus sensibles à ce problème. Quand on constate le ralentissement de leur débit il est souvent trop tard pour procéder à un curage manuel (quand la configuration le permet).

De plus, les tubes étant la plupart du temps en PVC, ils ne supportent ni le curage mécanique ni les buses haute pression. Il en résulte le plus souvent le remplacement pur et simple de ladite canalisation. Cela peut impliquer de devoir casser une cloison pour procéder à l’opération.

A court et moyen terme les coûts de ces travaux supplémentaires dépassent

de loin les budgets alloués à la maintenance.Cliquez pour poursuivre

Présentation

Méthodestraditionnelles

AlternativeBiologique

MaintenanceBiologiqueIntégrale

Bacs à graisses

Fosses de relevage

Action curative limitée Détérioration progressive de l’installation Surcoût des réparations

Hydrocarbures

Page 3: MAINTENANCE MULTITECHNIQUE BIOLOGIQUE TRAITEMENT SPÉCIFIQUE AUX BACS À GRAISSES TRAITEMENT SPÉCIFIQUE AUX BACS À GRAISSES DÉTARTRAGE DES CANALISATIONS

Détartrage

ContactRéférences

Accueil

ISO 14001et HQE

QUESTION

Cliquez pour poursuivre

Présentation

Méthodesactuelles

AlternativeBiologique

MaintenanceBiologiqueIntégrale

Bacs à graisses

Fosses de relevage

Hydrocarbures

Page 4: MAINTENANCE MULTITECHNIQUE BIOLOGIQUE TRAITEMENT SPÉCIFIQUE AUX BACS À GRAISSES TRAITEMENT SPÉCIFIQUE AUX BACS À GRAISSES DÉTARTRAGE DES CANALISATIONS

Détartrage

ContactRéférences

Accueil

ISO 14001et HQE

IMPACTS ENVIRONNEMENTAUX DES MÉTHODES TRADITIONNELLES

Détartrage chimique :

Nécessite l’emploi de produits dont la production a un fort impact sur l’environnement. En outre l’obligation de récupération et de traitement des acides et des rejets par un procédé de neutralisation induit une utilisation de produits basiques à fort PH (PH 14) et engendre de fortes pollutions.

Ce procédé dangereux lors de la manipulation nécessite un équipement spécial. Il détériore, en utilisation régulière, la pellicule interne des canalisations.

En outre, le décrochage de blocs de tarte importants (langues de bœuf, etc.) peut endommager les canalisations situées de nombreux étages en dessous.

Détartrages haute pression (HP), très haute pression (THP) et mécaniques :Le matériel utilisé étant rigide, il détériore et affecte de manière permanente et significative la surface interne des canalisations. Soumises à une très forte pression, elles sont susceptibles de se désolidariser, de créer des fuites pouvant détériorer les installations et répandre de mauvaises odeurs. Avec pour conséquence des coûts importants de réparations et de dédommagements aux locataires.

De plus, ces procédés ne peuvent être utilisés la plupart du temps que dans les canalisations verticales (fontes, etc.) laissant les horizontales s’entartrer de plus en plus jusqu’à nécessiter des remplacements de segments entiers induisant de lourds frais supplémentaires et la mise à l’arrêt partielle de l’installation concernée.

La mise en œuvre de ces méthodes implique l’utilisation d’engins motorisés (camions, compresseurs...) produisant de fortes quantités de C02. Au bout de la chaîne, le transport et le retraitement des résidus de pierre de tartre ont également des conséquences en énergies grises sur l’environnement.

Cliquez pour poursuivre

Ces procédés, certes efficaces, mais loin du concept d’éco-responsabilité, laissent une empreinte négative durable que les générations futures auront à prendre en charge.

Présentation

Méthodesactuelles

AlternativeBiologique

MaintenanceBiologiqueIntégrale

Bacs à graisses

Fosses de relevage

Hydrocarbures

Page 5: MAINTENANCE MULTITECHNIQUE BIOLOGIQUE TRAITEMENT SPÉCIFIQUE AUX BACS À GRAISSES TRAITEMENT SPÉCIFIQUE AUX BACS À GRAISSES DÉTARTRAGE DES CANALISATIONS

Détartrage

ContactRéférences

Accueil

ISO 14001et HQE

LA SOLUTION BIOLOGIQUE AL’S BOM

Les bactéries:Bénéficiant des progrès constants de la recherche, les produits biologiques ont suivi une progression spectaculaire. Au départ produit de «luxe» ils sont devenus très abordables et sont à même de traiter les problèmes de tartres avec une réelle efficacité.

Issues de souches multiples sélectionnées par nos scientifiques, nos bactéries sont les outils les plus efficaces et les plus économiques à mettre en œuvre.

Basée sur des critères qualitatifs répondant au cahier des charges des traitements des canalisations eaux vannes /eaux usées, nos bactéries sont élevées dans l’unique but de digérer le tartre sous toutes ses formes. Si certaines bactéries digèrent la pierre de calcaire, d’autres s’attaquent aux multiples formes de calcification présentes dans les tuyauteries..

Un travail en douceur:Une fois mises en place, ces bactéries vont se déployer sur la couche de tarte enrobant la canalisation. Elles vont digérer cette couche, la transformant en H²O et en CO². Vivantes, elles vont se reproduire et ainsi accroître le nombre d’ « ouvrières ». En fin de vie, les bactéries se transforment à leur tour en eau et en gaz carbonique.

Du fait de leur déploiement, elles vont travailler depuis les couches les plus récentes vers les couches les plus anciennes, évitant ainsi le décrochage de blocs de tartre pouvant créer des obstacles au bon écoulement. Ces blocs (langues de bœuf), peuvent tomber de plusieurs dizaines de mètres, faisant éclater le coude en fonte situé au bas de la colonne. Nos bactéries créent un biofilm tapissant les parois de la canalisation tout en ingérant et transformant le tartre accumulé. Votre réseau de canalisations devient alors en quelques sortes une usine de traitement.

Cliquez pour poursuivre

Dans le respect de l’environnementTotalement biodégradables, nos bactéries sont une solution viable et éco-responsable. Leur mise en œuvre permet une avancée significative vers les normes ISO 14001 et HQE conformément aux évolutions requises par le Grenelle de l’Environnement.

Présentation

Méthodesactuelles

AlternativeBiologique

MaintenanceBiologiqueIntégrale

Bacs à graisses

Fosses de relevage

Hydrocarbures

Page 6: MAINTENANCE MULTITECHNIQUE BIOLOGIQUE TRAITEMENT SPÉCIFIQUE AUX BACS À GRAISSES TRAITEMENT SPÉCIFIQUE AUX BACS À GRAISSES DÉTARTRAGE DES CANALISATIONS

Détartrage

ContactRéférences

Accueil

ISO 14001et HQE

Présentation

AL’S BOM présente :

LA MAINTENANCE BIOLOGIQUE INTÉGRALE

Sensible aux besoins des gestionnaires de sites, AL’S BOM a développé le concept de Maintenance Biologique Intégrale.

Sur la base de contrats de maintenance avec garantie de résultats, AL’S BOM prend en charge la totalité de votre pieuvre de canalisations eaux vannes / eaux usées. Nos conseillers conduiront un audit de votre site afin de déterminer avec précision la configuration de vos canalisations. Cette analyse déterminera le mode opératoire correspondant à vos besoins.

Cliquez pour poursuivre

Méthodesactuelles

AlternativeBiologique

Notre Maintenance Biologique Intégrale inclut :

Le traitement biologique bimensuel de chaque évacuation avec nos bactéries spécifiques. Un passage caméra semestriel avec remise de rapport illustré et détaillé. Une intervention trimestrielle de nettoyage des siphons des urinoirs, lavabos et éviers, quand la configuration des installations le permet. Des rapports de surveillance de vos installations sanitaires (fuites, défauts de chasse d’eau ou presto®) ainsi que toute autre anomalie constatée par nos techniciens.

MaintenanceBiologiqueIntégrale

Travaillant dans la plus totale transparence, AL’S BOM vous proposera (le cas échéant) la mise en place de manchettes témoin ou de raccords type Bourdin® afin de faciliter les opérations de passage caméra et de vous permettre d’effectuer vos propres contrôles à tout moment.

Bacs à graisses

Fosses de relevage

Hydrocarbures

Page 7: MAINTENANCE MULTITECHNIQUE BIOLOGIQUE TRAITEMENT SPÉCIFIQUE AUX BACS À GRAISSES TRAITEMENT SPÉCIFIQUE AUX BACS À GRAISSES DÉTARTRAGE DES CANALISATIONS

ContactRéférences

Accueil

ISO 14001et HQE

PRINCIPAUX PROBLÈMES

RELATIFS AUX BACS À GRAISSES

Les principaux concentrateurs de graisses d’une cuisine sont : le lave-vaisselle, les plonges et les grosses canalisations horizontales équipées de siphons récupérant la graisse des gros ustensiles de cuisson (fours à vapeur, sauteuses, friteuses, grills, saucières, etc.).

Bouchage des canalisations - Odeurs nauséabondesLa graisse, fluide lorsqu’elle est chaude, se solidifie rapidement au contact des parois froides des canalisations et du bac à graisses. Cela crée des dépôts solides nuisant au bon écoulement des fluides.

Les sulfures générés par la dégradation incontrôlée de ces dépôts sont à l’origine des odeurs nauséabondes.

Cliquez pour poursuivre

Présentation

Méthodesactuelles

AlternativeBiologique

MaintenanceBiologiqueIntégrale

Bacs à graisses

Fosses de relevage

Détartrage

Engorgements - DébordementsLa graisse contenue dans le bac se transforme en croûte qui provoque des engorgements puis des débordements obligeant à procéder à des pompages et des curages trop réguliers.

Dégradation des pompes de relevagesUn bac à graisses ne retenant pas la totalité des graisses, une partie d’entre elles se retrouve solidifiées en aval du bac, provoquant des bouchages au niveau des canalisations conduisant aux fosses de relevage parfois même paralysant totalement le bon fonctionnement des pompes.

Hydrocarbures

Page 8: MAINTENANCE MULTITECHNIQUE BIOLOGIQUE TRAITEMENT SPÉCIFIQUE AUX BACS À GRAISSES TRAITEMENT SPÉCIFIQUE AUX BACS À GRAISSES DÉTARTRAGE DES CANALISATIONS

ContactRéférences

Accueil

ISO 14001et HQE

LES SOLUTIONS TRADITIONNELLES

Pompages réguliersLes graisses s’accumulant et durcissant dans les bacs, il est impératif de faire passer régulièrement des camions équipés de pompes afin de récupérer ces déchets.

Ces derniers seront alors acheminés vers des unités de retraitement.

Présentation

Méthodesactuelles

AlternativeBiologique

MaintenanceBiologiqueIntégrale

Bacs à graisses

Fosses de relevage

Détartrage

Curages manuels et hydropneumatiques et mécaniques Une fois les bacs vidangés, il faut alors procéder à un curage des canalisations depuis les points d’évacuation de la cuisine (lave vaisselle, plonge, siphons de sol, etc.) jusqu’au bac à graisses et, selon la configuration, les fosses de relevage.

Rejet de graisses à l’égoutLe résidu des eaux chargées, étant le plus souvent rejeté à l’égout (ce qui est formellement défendu), le réseau souterrain s’encrasse et oblige les services techniques municipaux à conduire des interventions de curage à grande échelle. Ces actions aux conséquences financières exorbitantes donnent le plus souvent lieu à enquête et verbalisation.

Dans le milieu technique, nous savons tous qu’un bac à graisses ne retient jamais la totalité des graisses.

Autres résidusLes graisses évacuées sont communément accompagnées de résidus non organiques tels : film plastique, linges en tous genres, débris de verre et de porcelaine, petit matériel et ustensiles de cuisine. Ces détritus constitués de matériaux non dégradables, doivent bien entendu être enlevés.

Ces procédés, certes nécessaires, doivent être limités au maximumafin de répondre au mieux aux labels de qualité environnementale.

Cliquez pour poursuivre

Hydrocarbures

Page 9: MAINTENANCE MULTITECHNIQUE BIOLOGIQUE TRAITEMENT SPÉCIFIQUE AUX BACS À GRAISSES TRAITEMENT SPÉCIFIQUE AUX BACS À GRAISSES DÉTARTRAGE DES CANALISATIONS

ContactRéférences

Accueil

ISO 14001et HQE

LA SOLUTION BIOLOGIQUE AL’S BOM

Les bactéries et les enzymesDéveloppées depuis quelques années, les solutions naturelles existent. Bénéficiant des progrès constants de la recherche, les produits biologiques sont à même de traiter les problèmes de graisses avec une réelle efficacité.

Présentation

Méthodesactuelles

AlternativeBiologique

MaintenanceBiologiqueIntégrale

Bacs à graisses

Fosses de relevage

Détartrage

Un travail en profondeurUne fois mis en place, ces organismes vont se déployer en un biofilm sur la couche de graisse enrobant la canalisation et se répandre dans le séparateur. Ils vont digérer ces graisses, les transformant en H2O et en CO2. Vivants, ils vont se reproduire et ainsi accroître le nombre d’« ouvriers ». En fin de vie, les bactéries et les enzymes se transforment à leur tour en eau et en gaz carbonique.

Ces partenaires biologiques vont mener une action permanente sur la graisse et ne permettront aucuns rejets aux égouts de matières non traitées. Au contraire, leur action bénéficiera au réseau municipal où elles continueront d’agir nettoyant ainsi «devant votre porte».

Dans le respect de l’environnementTotalement biodégradables, nos bactéries sont une solution viable et éco-responsable. Elles permettent de limiter au maximum les opérations de pompage afin de réduire les émissions polluantes des véhicules et du retraitement.

Leur mise en œuvre permet une avancée significative vers les normes ISO 14001 et HQE conformément aux évolutions requises par le Grenelle de l’Environnement.

Cliquez pour poursuivre

Issues de souches multiples, nos bactéries et nos enzymes sont les outils les plus efficaces et les plus économiques à mettre en œuvre.

Basée sur des critères qualitatifs répondant au cahier des charges des traitements des bacs à graisses, nos bactéries et nos enzymes sont élevés dans l’unique but de digérer les graisses sous toutes leurs formes.

Hydrocarbures

Page 10: MAINTENANCE MULTITECHNIQUE BIOLOGIQUE TRAITEMENT SPÉCIFIQUE AUX BACS À GRAISSES TRAITEMENT SPÉCIFIQUE AUX BACS À GRAISSES DÉTARTRAGE DES CANALISATIONS

Détartrage

ContactRéférences

Accueil

ISO 14001et HQE

AL’S BOM présente :

LA MAINTENANCE BIOLOGIQUE INTÉGRALESensible aux besoins des gestionnaires de sites, AL’S BOM a développé le concept de Maintenance Biologique Intégrale.

Sur la base de contrats de maintenance avec garantie de résultats, AL’S BOM prend en charge la totalité de votre réseau eaux grasses. Nos conseillers conduiront un audit de votre site afin de déterminer avec précision la configuration de vos installations (canalisations, bacs à graisses, fosses de relevage).

Cliquez pour poursuivre

Notre Maintenance Biologique Intégrale inclut :

Le traitement biologique permanent grâce à nos injection par pompes automatiques disposées en fonction de notre étude (cuisines et / ou bac à graisses).

En complément de nos pompes, un traitement manuel sera effectué bimensuellement par nos techniciens sur tout les points d’évacuation de la cuisine.

Des rapports de surveillance de votre installation concernant toute anomalie constatée par nos techniciens.

L’élimination des déchets non organiques. AL’S BOM procédera, en fonction des besoins, à un ou plusieurs pompages, garantissant ainsi le bon fonctionnement de votre installation.

Cette analyse déterminera le mode opératoire correspondant à vos besoins.

Travaillant dans la plus totale transparence, AL’S BOM vous proposera (le cas échéant) la mise en place de manchettes témoin ou de raccords type Bourdin® afin de faciliter les opérations de passage caméra et de vous permettre d’effectuer vos propres contrôles à tout moment.

Présentation

Méthodesactuelles

AlternativeBiologique

MaintenanceBiologiqueIntégrale

Bacs à graisses

Fosses de relevage

Hydrocarbures

Page 11: MAINTENANCE MULTITECHNIQUE BIOLOGIQUE TRAITEMENT SPÉCIFIQUE AUX BACS À GRAISSES TRAITEMENT SPÉCIFIQUE AUX BACS À GRAISSES DÉTARTRAGE DES CANALISATIONS

ContactRéférences

Accueil

ISO 14001et HQE

TRAITEMENTS DES FOSSES DE RELEVAGE

Les pompes de relevage situées à l’intérieur des fosses sont intensivement sollicitées. Elles permettent de relever les rejets vers l’égout situé à un niveau supérieur.

Recevant des matières diverses (fécales, graisses, urines, etc.) ces pompes doivent fournir un effort intense pour relever ces fluides chargés. Elles se retrouvent souvent bloquées par toutes ces matières à l’origine d’odeurs nauséabondes.

Ces blocages peuvent endommager le matériel, voire en provoquer le remplacement.

L’utilisation en amont des traitements AL’S BOM (tartre et graisses) favorise le bon fonctionnement des pompes et allonge de manière significative leur durée de vie.

Présentationet solutionsbiologiques

MaintenanceBiologiqueIntégrale

Bacs à graisses

Fosses de relevage

Détartrage

De plus si vos canalisations et votre bac à graisses sont traités par AL’S BOM cette troisième et dernière étape viendra parachever le contrôle biologique total de vos évacuations vous permettant de valider 3 nouveaux points vers les normes ISO 14001et HQE.

Débordement d’une fosse de relevage

Pompe détruite suite à une surchauffe

Afin de contrôler les odeurs, un traitement biologique innovant peut être mis en place.

Nos pompes d’injection, disposées avec soin, sont à même de solutionner ce problème grâce à notre formulation bio-enzymatique exclusive.

Ce traitement digère les matières et les sulfures générateurs d’odeurs.Hydro

carbures

Page 12: MAINTENANCE MULTITECHNIQUE BIOLOGIQUE TRAITEMENT SPÉCIFIQUE AUX BACS À GRAISSES TRAITEMENT SPÉCIFIQUE AUX BACS À GRAISSES DÉTARTRAGE DES CANALISATIONS

AL’S BOM présente :

LA MAINTENANCE BIOLOGIQUE INTÉGRALE

Sensible aux besoins des gestionnaires de sites, AL’S BOM a développé le concept de Maintenance Biologique Intégrale.

Sur la base de contrats de maintenance avec garantie de résultats, AL’S BOM prend en charge le traitement biologique des odeurs de vos fosses de relevage.

Nos conseillers conduiront un audit de votre site afin de déterminer avec précision la stratégie de déploiement dans vos installations.

Cliquez pour poursuivre

Notre Maintenance Biologique Intégrale inclut :

Le traitement biologique permanent des fosses de relevage grâce à nos injection par pompes automatiques disposées en fonction de notre étude.

Des rapports de surveillance de votre installation concernant toute anomalie constatée par nos techniciens.

ContactRéférences

Accueil

ISO 14001et HQE

Présentationet solutionsbiologiques

MaintenanceBiologiqueIntégrale

Bacs à graisses

Fosses de relevage

Détartrage

Hydrocarbures

Page 13: MAINTENANCE MULTITECHNIQUE BIOLOGIQUE TRAITEMENT SPÉCIFIQUE AUX BACS À GRAISSES TRAITEMENT SPÉCIFIQUE AUX BACS À GRAISSES DÉTARTRAGE DES CANALISATIONS

ContactRéférences

Accueil

ISO 14001et HQE

L’ENVIRONNEMENT AU CŒUR DES PROCESS D’EXPLOITATION

Aujourd’hui pas une seule réunion dans les services techniques où n’est évoquée la question environnementale. Celle-ci est au cœur des préoccupations des gestionnaires au même titre que les économies d’énergie.

Les normes ISO 14001 et Haute Qualité Environnementale (HQE)

La norme ISO 14001 est une norme internationale qui s’applique à tous les types d’organisations (entreprises industrielles, de services, collectivités, etc.) quelles que soient leurs tailles et leurs activités. La norme ISO 14001 concerne le management environnemental. Elle a été réalisée par l’Organisation Internationale de Normalisation, ou International Organization for Standardization, d’où ISO. Le concept de base de la norme ISO 14001 repose sur l’amélioration continue des performances environnementales. Cependant contrairement à l’ISO 9001 (qualité), elle n’établit pas d’exigences en matière de niveau des performances mais implique l’entreprise dans un engagement de réduction des nuisances, d’amélioration continue et fournit en annexe un guide pour son application.

Elle introduit des exigences de communication interne et externe aux parties intéressées, de prévention des situations d’urgence et de capacité à réagir face à celles-ci. C’est à l’organisme d’agir pour réduire au minimum les effets dommageables de ses activités sur l’environnement, mais on lui laisse le choix « des armes » en quelque sorte. Enfin, et c’est un point important, il s’agit d’une démarche volontaire.

Bacs à graisses

Fosses de relevage

Détartrage

La Haute Qualité Environnementale est une démarche qui vise à limiter à court et à long terme les impacts environnementaux d’une opération de construction ou de réhabilitation, tout en assurant aux occupants des conditions de vie saine et confortable. Les maîtres d’ouvrage disposent d’une meilleur contrôle de l’acte de bâtir en structurant leurs objectifs autour de quatorze cibles.

Maîtriser les impacts sur l’environnement extérieur :l’éco-construction (relation harmonieuse des bâtiments avec leur environnement immédiat, choix intégré des procédés et produits de construction, chantier à faibles nuisances), par l’éco-gestion (gestion de l’énergie, de l’eau, des déchets d’activité, de l’entretien et de la maintenance).

Créer un environnement intérieur satisfaisant :le confort (hygrothermique, acoustique, visuel, olfactif), la santé (qualité sanitaire des espaces, de l’air et de l’eau).

ISO

HQEHydro

carbures

Page 14: MAINTENANCE MULTITECHNIQUE BIOLOGIQUE TRAITEMENT SPÉCIFIQUE AUX BACS À GRAISSES TRAITEMENT SPÉCIFIQUE AUX BACS À GRAISSES DÉTARTRAGE DES CANALISATIONS

ContactRéférences

Accueil

ISO 14001et HQE

LES HYDROCARBURES

Réputés difficiles à nettoyer, les hydrocarbures constituent une source de pollution contre laquelle il convient de répondre de manière éco-responsable. Les avancées remarquables de la recherche en matière de traitement biologique nous permettent désormais de proposer à nos clients des solutions « propres ».

Nettoyage des surfaces contaminées et/ou imprégnées par des hydrocarbures et des graisses.Efficaces sur de nombreux types des supports : Durs, poreux, béton, asphalte, métal ou roches.

Nettoyage et dépollution du béton au pied de la tour de contrôle.Aéroport de Valencia (Espagne)

Bacs à graisses

Fosses de relevage

Détartrage

Hydrocarbures

Bureau d’étudesEtude et réalisations de tout projet par notre bureau de recherche et développement.

Nettoyage du ballast, des machines et des outils.

Page 15: MAINTENANCE MULTITECHNIQUE BIOLOGIQUE TRAITEMENT SPÉCIFIQUE AUX BACS À GRAISSES TRAITEMENT SPÉCIFIQUE AUX BACS À GRAISSES DÉTARTRAGE DES CANALISATIONS

ContactRéférences

Accueil

ISO 14001et HQE

Bacs à graisses

Fosses de relevage

Détartrage

AL’S Bio Organic Maintenance SARL2, rue des Tanneries

75013 ParisTél : 09 81 42 51 99Fax : 01 43 36 51 99

Email : [email protected] : http://bio-traitement.fr

Hydrocarbures