24
Jeudi 27 janvier 2011 - N° 1330 - Prix 10 DA www.maracanafoot.com

maracanafoot1330 date 27-01-2011

Embed Size (px)

DESCRIPTION

maracanafoot1330 date 27-01-2011

Citation preview

Jeudi 27 janvier 2011 - N° 1330 - Prix 10 DAwww.maracanafoot.com

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1330 — Jeudi 27 Janvier 201102 EQUIPE NATIONALE

BLESSÉ AU GENOU

ANTAR YAHIA soumis àdes examens approfondisLe défenseur des Verts et du VFLBochum, Antar Yahia, a dû cédersa place mardi dernier, lors de larencontre de la 19e journée deBundesliga 2, ayant opposé sonéquipe au FC Erzgebirge Aue. Il aen fait contracté une blessure quil’a contraint de regagner les vesti-aires dès la 75’ de jeu. Il a été eneffet taclé dangereusement par unrugueux défenseur de l’équipeadverse. Joueur de base de ladéfense de Bochum, Antar Yahiaa toujours eu la confiance de l’en-traîneur Funkel. C’est un titulaireen puissance au sein de sonéquipe, qui joue l’accession cettesaison. De ce fait, Funkel n’asurtout pas voulu prendre derisque le concernant. C’estpourquoi il a procédé à son rem-placement immédiatement. Onparle d’une blessure au niveau dugenou alors que d’autres informa-tions recueillies évoquent unecontracture au niveau du mollet.Yahia devait effectuer hier desexamens approfondis afin de

déterminer avec exactitude lanature de sa blessure. Certainesinformations évoquent une graveblessure au genou de l’internation-al algérien. Si cela se confirme, lesélectionneur national, AbdelhakBenchikha, ne pourra pas comptersur ses services en prévision dumatch amical face à la Tunisie,cela pour qu’aucun risque ne soitpris le concernant.

En cas de défection de sapart, possible rappel de

Bellaïd ou A. ZarabiSelon certaines indiscrétions, oncroit savoir que, dans le cas oùYahia ne serait pas disponible, enraison de blessure, il se pourraitbien que l’entraîneur nationalfasse appel à Habib Bellaïd, quiaffiche une excellente forme avecl’équipe de Sedan, leader actuel deLigue 2 du Championnat français.Il y a aussi la possibilité qu’il con-voque Abderaouf Zarabi, actuelcapitaine d’équipe et joueur mod-èle de Nîmes. Ce dernier, toutcomme Ismaïl Bouzid, a étéévincé des rangs de l’EN durantl’ère Saâdane. Ainsi, Bellaïd etZarabi, qui sont des titulaires enpuissance au sein de leurs équipesrespectives et qui de surcroîtaffichent d’excellentes disposi-tions en ce moment, pourront fairel’affaire du sélectionneur en cas dedéfection d’Antar Yahia. Ce neserait pour eux qu’une justerécompense. Attendons donc deconnaître la nature de la blessurede ce dernier pour confirmer ou

non cette option qu’entreverraitBenchikha.

A. M. A.

S’étant à nouveau blessé laveille du match face à Liverpool

HALLICHEla malédictionLe défenseur international Rafik Hallicheest poursuivi par la guigne depuis qu’ila rejoint l’équipe de Fulham. Aprèsavoir été enfin guéri de sa blessureaux adducteurs et qu’il préparaitassidûment avec ses équipiersle rendez-vous qui a opposéhier Fulham à Liverpool dansle mythique Anfield Road,dans le cadre de la mise àjour de la 18e journée dePremier League, il s’est ànouveau blessé aux adduc-teurs. En fait, lors de laséance d’entraînement d’a-vant-match, il a ressenti desdouleurs qui l’ont contraintd’arrêter de s’exercer avec legroupe. Suite à quoi, son coachMark Hugues a pris la décision dene pas le retenir pour le déplace-ment à Liverpool, alors qu’il y avaitpossibilité de le faire jouer d’entrée, surtoutaprès la blessure lors du match contre Stoke City de son concurrentdirect au poste de défenseur axial. Il faut dire qu’il tenait à cœur àHalliche de jouer face à un grand club comme Liverpool et de sur-croît à Anfield Road où l’ambiance est extraordinaire. Hélas pour lui,le destin en a décidé autrement. Les blessures se sont acharnées surlui depuis son arrivée en Angleterre. Meurtri, il prend son mal enpatience et ne désespère pas de connaître des jours meilleurs.L’international algérien devait effectuer hier des examens appro-fondis pour connaître la nature exacte et le degré de gravité de sablessure. Espérons pour lui que ce ne soit pas trop grave et qu’ilpourra rapidement s’en remettre afin de reprendre du poil de la bêteet gagner enfin progressivement sa place de titulaire, comme il lesouhaite. Pour qui connaît Halliche, on sait qu’il a un mental d’acieret qu’il n’est pas du genre à lâcher prise ou à baisser les bras. Unesource proche du joueur nous a appris qu’il a juré qu’il finira bienpar s’imposer dans sa nouvelle formation. La malchance le poursuitdonc mais, ne dit-on pas qu’après la tempête, le beau temps…On l’e-spère bien pour lui !

A. M. A.

AMRI CHADLI… un retour en vert... et contre le sort !

Totalement remis de sa blessure à la chevilledepuis à présent deux semaines au moins, quil’a durant deux mois éloigné des terrains, l’in-ternational et milieu de terrain du FCKaiserslautern, Chadli Amri, a été convoquépar le sélectionneur, Abdelhak Benchikha, envue de la rencontre amicale face aux Aigles deCarthage programmée pour le 9 février austade du 5-Juillet. Amri, dont les qualités et lavaleur n’ont jamais été remises en doute, maisqui a souffert de blessures depuis la saisondernière, espère en finir cette fois-ci avec sesbobos qui ont freiné son élan avec les Verts.Avec cette nouvelle convocation et la confi-ance que lui témoigne le sélectionneur nation-al, il lui tient à cœur de réussir ses prochainessorties avec l’EN. Il veut revivre des momentsforts sous le maillot national, lui qui avait suivimeurtri les matches des Verts, que ce soit lorsde la campagne des éliminatoires jumelées dela CAN et de la Coupe du monde 2010, ou lorsdes phases finales des deux grandes compéti-tions en question. C’est pourquoi, cette fois-ci,il ne veut plus vibrer pour les Verts en tant que

spectateur mais plutôt en tant qu’acteur sur leterrain. Amri s’est dit ravi de pouvoir à nou-veau porter le maillot national après sa convo-cation par Benchikha pour le prochain stagedes Verts en vue du match amical contre laTunisie.

Il lui tient à cœur de s’illustrer sousle maillot national

Il est surtout en train de cravacher dur à l’en-traînement pour ne manquer aucune occasionde s’illustrer à chacune de ses sorties, que cesoit en club ou lors des prochains rendez-vousde l’EN. Il veut surtout gagner une place de tit-ulaire indiscutable au sein de son équipe, le FCKaiserslautern, pour justement être tout à faitprêt le jour J pour les Fennecs, soit le jour de latrès attendue rencontre face aux Lions del’Atlas. A ce propos, il a dit : «Au vu de l’im-portance de ce match, on est tenus de faire ensorte d’être à notre top le moment venu.Comme on n’a pas droit à l’erreur, nous savonsdéjà bien à l’avance à quoi nous en tenir.

Chacun de nous doit redoubler d’efforts et pré-parer dès à présent au niveau de son club larencontre en question. Une fois en sélection, ondoit être prêts à relever le défi qui nous attend,qui est de permettre à l’EN de prendre part à laCAN 2012. Cela commencera par une victoirequi est des plus nécessaires afin que noschances de qualification soient préservées. Lematch amical contre la Tunisie permettra ausélectionneur de voir de plus près les disposi-tions du moment de chaque joueur. Il en prof-itera aussi et surtout pour mettre en place leplan de jeu qu’il préconise sur l’aspect tactiquecontre le Maroc. Une victoire sera pour nousd’une grande importante pour gagner en confi-ance et nous libérer sur le plan psy-chologique.» Une chose est sûre : déterminé,motivé et décidé à ne rien lâcher en sélection,Amri Chadli veut surtout une revanche sur lesort, lui qui rêvait d’une participation à la CANet au Mondial précédents, auxquels mal-heureusement il n’a pu prendre part à songrand dam.

A. M. A.

MATMOURenfin lebout dutunnelMême si son équipe ne connaîtpas la réussite depuis le début duchampionnat et occupeactuellement la place de lanternerouge de la Bundesliga,l’attaquant international KarimMatmour se porte de mieux enmieux. Il progresse de match enmatch, même s’il n’est pour lemoment pas titularisé à chaquematch que livre son équipe.L’essentiel pour lui, c’est surtoutde gagner en temps de jeu et sarécente convocation en sélectionpour le match à venir face à laTunisie n’a fait que le stimulerdavantage et le motiver. Il fautdire qu’il parvient à tirer sonépingle du jeu à chaque fois queson entraîneur le fait jouer. C’estde bonne augure pour ce joueur,considéré comme l’un desattaquants les plus en vue del’EN. Après avoir connu desmoments difficiles suite à saméchante blessure au talon qui l’aéloigné durant une longue périodedes terrains, en plus du fait qu’ilrechutait à chaque fois,l’international du BorussiaMönchengladbach entrevoit enfinle bout du tunnel, d’autant plusque sa blessure n’est plus qu’unvieux souvenir à présent, et ils’est totalement rétabli. De bonneaugure pour l’EN.

A. M. A.

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1330 — Jeudi 27 Janvier 2011 031LIGUE

JSKDin Din à la JSK, il ne

reste que la signature

Ils prendront part au match d’aujourd’hui face à la JSMChéraga

Premier test pour OUAÏL ET BELKSIR

Les deux jeunes joueurs Chokri Ouaïl de la JSMChéraga et le meneur de jeu de Collo Ahmed Belksir,qui s’entraînent avec le groupe depuis quelquesjours, auront l’aubaine cet après-midi de montrer dequoi ils sont capables. En effet, les deux joueursseront soumis à un vrai test, ou en d’autres termes autest de vérité. Puisqu’ls seront appelés à disputer un match amicalaujourd’hui à 14h30 au stade du 1er-Novembre deTizi Ouzou. Une rencontre qui rentre dans le cadrede préparation en prévision de la suite du parcours.Ce sera don une occasion en or pour Ouaïl etBelksir de démontrer de quoi ils sont capables etessayer de convaincre le coach Rachid Belhout.C’est un test de vérité pour Ouaïl et Belksir. Cesdeux jeunes joueurs croient dur comme fer en leursqualités et ne perdent pas espoir de gagner des galonsauprès de l’entraîneur en chef, Rachid Belhout.

A eux de saisir cette chanceLa balle est désormais dans le camp des deux jeunesjoueurs. Ouaïl et Belksir sont donc appelés à montr-er leur talent et prouver à tout le monde qu’ils sont làpour signer au sein de ce prestigieux club. Aprèsquelques séances de travail, l’heure de vérité est

arrivée pour Ouaïl et Belksir. A eux desaisir cette occasion en or qui seprésente pour enfin réaliser leur rêve etleur objectif, en signant à la JSK. Cetaprès-midi, face à la JSM Chéraga,en amical au stade de Tizi Ouzou,les deux joueurs tenteront le toutpour le tout et essayeront d’é-taler toute leur classe pourconvaincre Rachid Belhout deles prendre dans l’effectifkabyle. Certes, leur mission s’annonce,d’ores et déjà, délicate, mais du côté de cesdeux joueurs, c’est la grande détermination,et ils sont même convaincus qu’ils réus-siront leur test. Ouaïl et Belksir, qui sontanimés d’une volonté de fer et ne veulenten aucun cas rater cette aubaine qui seprésente à eux, comptent la saisir à fondpour ne pas avoir des regrets à la fin dela rencontre. Alors à eux deux de prouverqu’ils méritent le maillot des Jaune etVert.

A.M.

Les joueursinterdits dedéclarations à la presseCommunicationà la JSK, ça vous dit… ?!A l’heure duprofessionnalismeet où lesdirigeantsdevraient être à lahauteur de lagrandeur de leursclubs, on assistefinalement etmalheureusementà un non-recevoirde ces derniers.C’est le cas desresponsables dela JSK, un clubqui n’est plus àprésenter, dontl’image a dépasséles frontièresnationales, et ce, àtravers ses titreset à l’échellenationale etcontinentale. Ladernière est lameilleure, puisqueles joueurskabyles quivenaient determiner leurséance de travaileffectuée lamatinée d’hier, etvoulants’entretenir avecquelques joueurs,notrecorrespondant àTizi Ouzou a étéinformé par lesconcernés quel’administration duclub les a instruitsde ne pas faire dedéclarations à lapresse. Quelle nefut pas la surprisede notrecorrespondant quin’en revenait pas.Pourtant, on parlebien sûr de laJSK, un grandclub, le plusprestigieux dupays. Avant deposer une tellequestion, y a-t-ilau sein du conseild’administrationde la JSK unchargé decommunication ?Pourtant, à l’èreduprofessionnalismeet dans un clubcomme la JSK, ilest indispensablede désigner unchargé decommunication,mais,apparemment, cen’est pas le cas.Alors le termecommunication àla JSK, ça vousdit… ?!

L’attaquant camerounaisHervé Din Din estpresque acquis. Cejoueur, qui a été

soumis à l’essai, a donné sat-isfaction au bout de quelquesséances d’entraînement. Lecoach des Jaune et Vert et leprésident Moh ChérifHannachi ont affiché leur sat-isfaction, et ont pris la déci-sion de le recruter. Le pre-mier responsable des Lionsdu Djurdjura est donc passé àla vitesse supérieure enprenant attache avec le man-ager du joueur, Porcheron.Les deux hommes, quiétaient en contacts perma-nents ont tout conclu au télé-phone, il ne reste que l’ar-rivée du manager pour réglerles derniers détails et fairesigner à Din Din son contratqui est déjà préparé. Cetattaquant, dont on dit beau-coup de bien, sera certaine-ment d’un grand apport pourla ligne offensive kabyle, etfera parler la poudre dès lesprochains matchs amicaux,avec celui qui aura lieu enpremier cet après-midi austade du 1er-Novembre deTizi Ouzou.

Son manager attendu aujourd’hui à Tizi

L’attaquant camerounais estravi d’apprendre que sonmanager et la direction duclub ont tout conclu concer-nant son engagement avec leclub phare de la Kabylie.Hervé Din Din n’attend quel’arrivée de son manager,Porcheron, pour régler lesderniers détails qui restent, ets’engager d’une manière

officielle avec JSK.D’après une source

autorisée des affairescourantes du club kabyle, lemanager de Din Din estattendu aujourd’hui jeudi. Ilralliera la capitale algérienneAlger en provenance de Parisoù il se trouve, dans l’après-midi d’aujourd’hui avant deprendre la route à TiziOuzou. Les responsableskabyles seront à son accueil àl’aéroport internationalH o u a r i - B o u m e d i è n e .Hannachi n’attend donc quel’arrivée de Porcheron pourconclure le recrutement deHervé Din Din.

Il signera son contratdemain vendredi

La deuxième recrue kabylen’est autre que Din Din. Cetattaquant de métier qui aébahi plus d’un dès sa pre-mière séance d’entraînementavec les Jaune et Vert, seral’attraction de la deuxièmemoitié de la saison. Il feraparler de lui certainement, etd’après ce qu’il a montré cesderniers jours, Din Din estbel et bien cet attaquant tantrecherché par les dirigeantskabyles. Hervé Din Din aura certaine-ment un tête-à-tête avec sonmanager, aujourd’hui, dèsl’arrivée de ce dernier à TiziOuzou, en ce concerne lesmodalités de son engagementavec la JSK. Une fois que lemanager Porcheron s’ex-plique avec son joueur, il serapar la suite question de s’en-gager d’une manière offi-cielle avec les Jaune et Vert.La signature du contrat estprévue, selon nos sources,demain vendredi.

Un contrat de deuxans pour Din Din

Selon toujours des prochesau président Hannachi, cedernier aurait tout concluavec le manager Porcheron.Les deux hommes se sontentendus à ce que l’at-taquant camerounais HervéDin Din signe un contrat dedeux années. Après queSofiane Khelili eut signépour trois ans, ce sera autour de Din Din de parapherson contrat avec les Lionsdu Djurdjura. Un contrat dedeux ans est déjà prêt pourl’attaquant camerounais.

Il formera un tandemde feu avec Hamiti

Din Din est déjà lancé dansle bain du groupe. Son asso-ciation avec Farès Hamiticommence à se dessiner, etles deux formeront un tan-dem de feu. La ligne offen-sive kabyle, qui a affichéson manque d’efficacitédurant ces treize matchs dis-putés en championnat,retrouvera certainement sonpunch avec l’arrivée de DinDin.

Les supporters atten-dent beaucoup de lui

Les amoureux du clubkabyle attendent beaucoupde l’attaquant camerounaisHervé Din Din. Après lesdéparts de Mohamed AmineAoudia et d’Isu Azuka, laligne offensive s’est renfor-cée par l’arrivée de Din Din.Ce joueur, dont on dit beau-coup de bien, est appelé àfaire sensation dès son pre-mier match avec les Jaune et

Vert, en commençant parcelui de cet après-midi quiva opposer la JSK à la JSMChéraga en amical au stadedu 1er-Novembre de TiziOuzou. Une rencontre quisera donc mise à profit par lejoueur pour étaler toute saclasse et prouver qu’il estl’attaquant recherché. Lessupporters misent beaucoupsur Din Din comme c’est lecas pour Hannachi et l’en-traîneur Rachid Belhout.Alors à Hervé Din Din defaire preuve de plus de réal-isme et d’efficacité dès sapremière apparition sous lescouleurs du maillot kabyle.La balle est dans son camp,et le joueur est confiant etoptimiste, quant au règle-ment de l’inefficacité quifait défaut à la JSK depuis ledébut de saison. Alors,attendons le match d’aujour-d’hui pour faire le point surles qualités offensives deDin Din. A. M.

gg Par AOMAR MOUSSI

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1330 — Jeudi 27 Janvier 201104 1LIGUE

JSKUn mois sans compétition, ça use...

Car rester presque 32 jourssans compétition aura cer-tainement des retombéesnégatives sur l’équipe.

Le coach doit donc profiter de cettepériode afin de corriger les lacunesdécelées lors des rencontres déjà dis-putées lors de la phase aller. Cesderniers n’ont pas vraiment réussi unbon parcours. Il reste encore presque

23 jours avant le match prochain dela JSK face au MC El-Eulma, unepériode qui risque de perturber lesjoueurs. Mais pour que cela n’arrivepas, le coach doit établir un pro-gramme spécial ponctué par desmatches amicaux qui permettront àcoup sûr aux joueurs de garderquelque peu le rythme de la compéti-tion.

Belhout veut un programmespécial

Afin de permettre à ses capés degarder la même cadence et, surtout,

le même rythme de compétition,Belhout a déjà établi un programmela semaine dernière mais qui a étéchamboulé après l’annulation dustage prévu en Tunisie. Pour faireface à cette situation et à ce change-ment de dernière minute, notam-ment après le report des deux ren-contres face au MCEE et au MCA,le coach kabyle veut d’ores et déjàétablir un programme spécial pourcette trêve.Il faut dire donc que le report de cesdeux matches sera une arme àdouble tranchante pour le stafftechnique kabyle qui va sans douteaugmenter la charge durant cettepériode pour donner une autre allureà cette formation qui s’apprête àdisputer des matches très difficiles,que ce soit à domicile ou àl’extérieur, mais qui restera 32 jourssans compétition aussi.Le driver kabyle devra doncprogrammer des matches amicauxdurant cette période pour superviserses joueurs et leur permettre surtoutde rester actifs.A cet effet, Belhout doit encoresecouer ses poulains et les aider àgérer cette période afin de leurpermettre de briller davantage lorsde la reprise du championnat.

S. A.

Ouaïlface à

sonéquipe

Le milieu de terrainde la JSM Chéraga,

Ouaïl, qui estdepuis quelquesjours à la JSK, etce pour faire des

tests, continue des’entraîner avec le

groupe. Ce dernier,que nous avonsaccosté hier à lafin de la séance,nous a dit : «Au

moment où jevous parle, rien

n’est encoredécidé. Je dois

encore travaillerdur aux

entraînements.

«J’attends avecimpatience ladécision de la

direction»Le joueur de laJSM Chéraga,

Ouaïl, qui est entrain de faire des

essais avec le clubphare de Kabylie,

et ce depuis lasemaine dernière,

nous a déclaré :«Sincèrement,

j’attends ladécision de la

direction du clubavec impatience.»

«J’espère être àla hauteur des

attentes»Après une semaine

d’essai avec leclub kabyle, le

milieu de terrain dela JSM Chéraga,Ouaïl, qui attend

toujours ladécision de la

direction du club àpropos de sonavenir, nous a

déclaré : «J’espèreêtre à la hauteur

des attentes àl’occasion de ce

match amicald’aujourd’hui face

à mon équipe.»

DE PETITS BOBOS POURBELKSIR

L’autre nouveau joueur qui est en train de faire des essais avec le club

kabyle, le meneur de jeu de la formation de Collo, Ahmed Belksir, a été

touché au genou hier lors de la séance d’entraînement effectuée dans la

matinée.

Sa participation au match amical reste incertaineLa participation du meneur de jeu colli, Ahmed Belleksir, au match amical

programmé pour cet après-midi au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou,

reste incertaine. La raison est que ce dernier a été blessé hier lors de la

séance d’entraînement effectuée dans la matinée, c’est-à-dire à 10h.

Nessakh absentL

ors de la séanced’entraînement effectuéedans la matinée, on aremarqué que le milieu

gauche des Canaris, ChemseddineNessakh, était absent. D’après notre source, ce joueur aété autorisé à s’absenter.

Et sera présent aujourd’huiA l’occasion de ce premier matchamical, que va disputer la JSK cetaprès-midi contre la JSM Chéraga,au stade du 1er-Novembre de TiziOuzou, le milieu gauche Nessakhsera probablement présent.

PRIVÉE DE COMPÉTITIONOFFICIELLE JUSQU’AU 18 FÉVRIER

TEST AMICALAUJOURD’HUI FACEÀ LA JSM CHÉRAGA

Première conséquenceaprès le report du

championnat jusqu’au 18du mois prochain.

Les Jaune et Vert, qui sont entrain de se préparer pour lasuite du parcours, jouerontaujourd’hui à domicile leur

premier match amical contre la for-mation de la JSM Chéraga. Aprèsavoir repris le chemin des entraîne-ments la semaine dernière au stadedu 1er-Novembre de Tizi Ouzou, laformation kabyle, qui sera privéede compétition officielle jusqu’au18 février prochain, donnera cetaprés-midi la réplique amicale auxgars de Chéraga. Un match amicalqui semble tomber à point nommépour les Kabyles, d’autant plus quel’équipe est aujourd’hui plus quejamais en quête de nouveaux

repères. Une rencontre amicale quiva permettre à l’actuel staff tech-nique des Jaune et Vert de mettre àl’essai plusieurs joueurs arrivésdernièrement à la JSK.Aujourd’hui, la rencontre prévueau stade du 1er-Novembre, à 14h30,entre les Canaris et la JSMChéraga, sera une première jouteamicale depuis le début de cettepréparation. C’est aussi une occasion pour lepublic de voir à l’œuvre les nou-veaux joueurs. Le coach Belhout,qui est à la barre technique du clubphare de Kabylie, va donc mettre àprofit cette trêve qui s’achèvera le17 du mois prochain afin de trou-ver un onze percutant.Un effectif qui sera vraisemblable-ment remanié par rapport à celuiqui avait été utilisé depuis le débutde la saison en cours.

S. A.

L’infirmerie se videAu grand bonheur du staff technique, l’infirmerie du club s’esttotalement vidée ces derniers jours. Certains joueurs, qui souffraient deblessures, se sont totalement rétablis. Le premier responsable techniqueRachid Belhout pourra disposer de la totalité de son effectif pendantcette période de préparation.

HANNACHIPRÉSENT

Lors de la séanced’entraînement d’hier, on a

remarqué la présence dupremier responsable du club,

le président Moh ChérifHannachi, au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou.

Les joueurs empêchés de fairedes déclarationsLe premier responsable du club phare de Kabylie, le président MohandChérif Hannachi, a pris la décision d’empêcher ses joueurs de faire des déc-larations, et ce après l’accrochage entre les deux joueurs de la JSK, Rial etYallaoui, lors d’une séance d’entraînement.

Technico-tactique au menu hierHier dans la matinée, à 10h, au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou,le premier responsable technique du club, Rachid Belhout, aprogrammé une séance technico-tactique, et ce pour permettre à sespoulains d’être d’aplomb aujourd’hui, à l’occasion de ce match amicalcontre la JSM Chéraga.

Exercice de tirs au but au menuA la fin de la séance d’entraînement d’hier, le coach kabyle a baséson travail sur les tirs au but.

Hier une seule séanceA l’occasion de cette première joute amicale, programmée par leclub kabyle contre la formation de la JSM Chéraga , pensionnairede la Ligue II amateur, le staff technique a décidé de faire une seulséance hier.

Le staff technique kabyle doit profiter de cette période qui risque d’influernégativement sur le rendement de son équipe puisque cet arrêt prolongé pourrait

la freiner dans son élan et casser le rythme.gg Par SAÏD ABERKANE

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1330 — Jeudi 27 Janvier 2011 051LIGUE

JSKDeux autres semaines pour

peaufiner la préparationLes coéquipiers de Nassim Oussalah,qui ont repris du service lundi passé,après avoir effectué six séances d’en-traînement la semaine d’avant, aurontà disputer aujourd’hui leur premiermatch amical de cette période detrêve. Les capés de Rachid Belhoutauront à affronter en amical aujour-d’hui à 14h30 au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou la formationde la JSM Cheraga. Une occasionpour les partenaires du capitaineLamara Douicher de combler le vide,tout en gardant le rythme de la com-pétition et être d’aplomb et d’attaquele jour de la reprise de la compétitionprévue le 18 février à domicile face auMC El Eulma, pour le compte de l’a-vant dernière journée de la phase allerdu championnat national de Ligue 1professionnelle. Les Hamiti, Younès,Remache, Berchiche, Berrefane etconsorts, auront du pain sur laplanche pendant cette période de pré-paration. Après le match d’aujour-d’hui, les joueurs seront libérés par lecoach Rachid Belhout et ce, afinqu’ils respirent un peu et puissentrécupérer de leurs forces dès lasemaine prochaine pour entrer dans levif du sujet et commencer leur stagehivernal programmé cette fois dans lacapitale du Djurdjura Tizi Ouzou. Lesjoueurs kabyles auront certainementdeux jours de repos et ne reprendrontdu service que ce dimanche avantd’entrer en regroupement à partir delundi prochain. Un stage qui va durerdeux semaines. Ce qui va permettreau staff technique de faire suer sesjoueurs en passant aux chosessérieuses en les faisant travailler dur,avec au menu un programme de tra-vail plus chargé et sur le plan

physique, mais surtout sur le plantechnico-tactique. Rien ne sera laisséau hasard par Rachid Belhout, lequelsait pertinemment que cette périodede préparation revêt d’une extrêmeimportance d’où la nécessité que sesjoueurs s’appliquent davantage. Lescamarades de Hocine El Orfi aurontdonc, devant eux, deux autressemaines chargées afin qu’ils puissentpeaufiner leur cycle de préparation, etce, afin qu’ils soient fin prêts pour lematch de la reprise du championnatqui va les opposer au MCEE. Lesjoueurs sont tous conscients de cettelourde tâche qui les attend, alors à euxde faire preuve de plus de sérieuxdans le travail pour faciliter la mis-sion à leur entraîneur, et surtout pourqu’ils retrouvent leur niveau auquelils nous ont habitués en Ligue deschampions africaine. Les Kabylesseront encore soumis à un dur labeurpendant deux autres semaines, avantqu’ils ne baissent le rythme de la pré-paration, lors de la dernière semainequi précède la reprise de la compéti-tion officielle. A. M.

gg Par AOMAR MOUSSI DEUX JOURSDE REPOSPOUR LESJOUEURSLes coéquipiers deNassim Oussalahqui auront àdisputer un matchamical cet après-midi au stade du1er-Novembre deTizi Ouzou, face àla JSM Chéraga,bénéficieront dedeux jours derepos. Le coachRachid Belhout quia soumis sesjoueurs ces troisderniers jours à unprogramme detravail chargé, avecau menu desséances demusculation, duphysique et dutechnico-tactique,et ponctué au finishpar un matchamical, va leuraccorder deuxjours de repos. LesHamiti, Younès,Tedjar etcompagnie vontsouffler un peu etvont se ressourcerauprès de leurfamille, avant qu’ilsne replongent denouveau dans lebain de lapréparation, etd’attaquer par lasuite, le reste dutravail qui est trèstrès important, caril s’agit toutsimplement de ladernière étape oùtout va être ficelé etpassé au peigne finafin que les joueurssoient au top deleur forme.

REPRISEDIMANCHELes joueurskabyles, qui serontlibérés par leurentraîneur RachidBelhout, juste àl’issue du matchamical qui va lesmettre aux prises àla formation de laJSM Chéraga, pourprendre un reposde deux jours, sontappelés àreprendre duservice au début dela semaineprochaine, c'est-à-dire dimanche. Lespartenaires deChemseddineNessakhretrouveront lechemin desentraînementsdimanche prochaindans l’après-midiau stade du 1er-Novembre de TiziOuzou, avec, aumenu, une légèreséance avant qu’ilsn’entament legrand labeur lelendemain.

L’attaquant Ahmed Abdelkader, qui estarrivé avant-hier en Algérie, et qui adéclaré qu’il est en contacts avec lesdirigeants de la JSK, n’a finalement pasété approché ni par Belhout ni parquelqu'un d’autre. Ayant appris que lemanager d’Ahmed Abdelkader le joueurd’En Nasr Benghazi ira à la rencontre del’entraîneur des Jaune et Vert, on a doncjugé utile de confirmer l’informationauprès de Rachid Belhout. Ce dernier,avec un air étonnant, nous déclara : «Jene rencontre ni X ni Y aujourd’hui (pro-pos recueillis mercredi, ndlr). Je n’ai pasde rendez-vous avec le managerd’Abdelkader Ahmed, le joueur d’EnNasr Benghazi. Ce ne sont que de puresspéculations» avant de conclure : «Cejoueur ne m’intéresse pas pour la simpleraison qu’on a des attaquants de qualités.On ne tardera pas à conclure avec DinDin qui est un bon attaquant. Sans oubli-er que notre effectif est composé deplusieurs attaquants de valeur à l’imagede Hamiti, Yahia Chérif, Yalaoui pour neciter que ces trois joueurs. Alors ne meparlez plus de ce joueur, et ce, sans dimin-

uer de sa valeur et de ses qualités ». LaJSK qui est beaucoup plus à la recherched’un meneur de jeu, n’est pas doncintéressée par les services du joueur d’EnNasr Benghazi, et ce, pour la simple rai-son qu’il n’a pas le profil recherché et parHannachi et par le staff technique desJaune et Vert. Ce joueur qui est arrivéavant-hier en Algérie est convoité pardeux clubs de la Ligue 1 professionnelle.Il s’agit selon nos sources des clubs duMouloudia d’Alger et de la JSM Béjaia.Pour ce qui est de la formation phare dela Kabylie, point de contacts et ce n’estque de la pure spéculation selon bien sûrle coach des Lions du Djurdjura RachidBelhout. L’entraîneur des Jaune et Vert préfèrevoir plus à l’œuvre les deux jeunesmeneurs de jeu de la JSM ChéragaChokri Ouaïl et celui de Collo en l’occur-rence Ahmed Belksir. D’ailleurs, ces deuxderniers seront testés aujourd’hui, lors dupremier match amical qui va opposer laJSK à la formation de Chéraga au stadedu 1er-Novembre de Tizi Ouzou.

A.M.

BELHOUT NIE LES CONTACTS AVECAHMED ABDELKADER

«Ce joueur nem’intéresse pas»

Début du stage bloqué lundiprochain Les joueurs kabyles devront entrer en regroupement dès lundi prochain. Lescoéquipiers de Mourad Berrefane auront du pain sur la planche dès lundiprochain c'est-à-dire au deuxième jour de la reprise des entraînements. LesKabyles entreront en stage juste après la fin de la première séance de repriseprévue en principe dimanche. Le lieu de regroupement sera certainement àla résidence Hannachi où les joueurs sont déjà habitués depuis l’entame decet exercice footballistique 2010-2011.

Encore 2 à 3 matchs amicaux aumenu des KabylesA la demande du coach des Jaune et Vert, Rachid Belhout, les dirigeantsveulent programmer deux ou trois autres matchs amicaux, durant les jours àvenir. Ces rencontres amicales et de préparation auront lieu pendant ce stagehivernal prévu à partir de lundi prochain à Tizi Ouzou. Pendant ces deuxsemaines de préparation, les responsables des Lions du Djurdjura essayerontde trouver d’autres sparrings-parteners. Une chose est certaine, le prochainmatch des Jaune et Vert va les mettre aux prises à la formation du MOBéjaia, avant qu’ils n’affrontent en fin du stage bloqué l’équipe de M’Sila.Belhout souhaite, tout de même, jouer un quatrième match, afin de permet-tre à ses joueurs de rester compétitifs, et enfin d’attaquer la suite de la sai-son sous de bons auspices et dans de bonnes conditions et avec toutes leursforces. A.M.

Ph : Maracana

Ph : Maracana

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1330 — Jeudi 27 Janvier 201106 1LIGUE

MCA

DEUX SÉANCES D’ENTRAÎNEMENTS À TRIPOLI AVANT BANGUI

Les choses sérieusescommencent ce matin

Devanteffectuer un long

safari à destinationde la RépubliqueCentrafricaine, la

délégationmouloudéenne apu s’envoler hier

via le Soudan, plusprécisément en

passant par Tripoli.

Les partenaires de Zeddam ontpu passer la nuit du mardiavant de reprendre leurchemin hier en fin de

journée. En marge de leur séjourau Soudan, l’équipe des Vert etRouge a profité de l’accueilchaleureux des responsables de

l’Ittihad de Tripoli pour effectuerdeux séances d’entraînement surplace avant de reprendre leur

chemin à destination de Bangui.En effet, les coéquipiers de Derragont effectué un léger décrassagemardi en fin de journée avant des’entraîner hier matin sur lapelouse du stade de l’Ittihad deTripoli. Deux séances qui ont per-mis aux Mouloudéens de maintenirleur état de forme et souffler unpeu après ce voyage fatigant. Lespoulains d’Alain Michel ont étésoumis à un travail spécifiqueétabli par leur coach qui cherchaitsurtout à maintenir le mêmerythme physique déjà entamé àAlger afin d’éviter un fatalrelâchement. Une fois arrivés àBangui ce matin, les chosessérieuses devront commencerpour les Vert et Rouge quientameront leur préparation spéci-fique en prévision de cette pre-mière sortie face au Real deBangui. Ainsi, les poulains dutechnicien français effectuerontune séance ce matin à Bangui qui

sera consacrée au registre tac-tique. Enfin, les coéquipiers deBouchama fouleront la pelouse dustade principal de Bangui,Barthélemy Boganda, à l’heure dumatch, à savoir 15h (heure algéri-enne). Cette séance sera réservéeessentiellement à la mise en placedu schéma tactique que devrontadopter les Mouloudéens samediprochain face aux Centrafricains.

Megherbi préféré à Herkatdans l’axe

Pour cette première apparition desVert et Rouge en Ligue des cham-pions africaine en Centrafrique, lecoach mouloudéen compteadopter un schéma tactique desplus prudents. A cet effet, il compte renforcer leregistre de la récupération en alig-nant trois éléments, à savoirBouchama, Koudri et Daoud.Quant à la défense du MCA, ellesera des plus classiques, à savoir

quatre éléments, Besseghier,Babouche, Zeddam et enfinMegherbi. Ce stoppeurmouloudéen aura la chance derevenir dans le onze type d’AlainMichel, lui qui a perdu sa placedepuis le match de la Couped’Algérie face à l’Ittihad deTiaret. L’ancien joueur asémiste a étépréféré par l’ancien manager deGrenoble à Sofiane Herkat. Cettedécision du coach du MCA estsurtout argumentée par l’état deforme de l’ancien harrachi, lequelsemble être encore loin de saforme optimale. De ce fait, le manque de compéti-tion de l’ex-Usmiste lui a joué unmauvais tour, donnant ainsi lachance à l’Oranais de disputer sapremière apparition en Couped’Afrique en vue de convaincreAlain Michel.

Sami M.

L’ACCORD A ÉTÉ TROUVÉ AVEC LESDIRIGEANTS MALIENS

Le transfert de Coulibalyofficialisé ce week-end

Selon une source prochedu club algérois, le

transfert de l’avant centremalien, Mamadou

Coulibaly, devrait êtrefinalisé avant le début de

la semaine prochaine.

En effet, suite à l’interventiondu coach français, AlainMichel, le président duStade Malien aurait accepté

de céder son poulain auxMouloudéens. Une nouvelle quidevrait se confirmer d’ici le week-end puisque l’attaquant maliendevra rallier la capitale dans lesjours qui viennent pour officialis-er son transfert chez les Vert etRouge. De ce fait, la signature ducontrat de Coulibaly devra être

déposée auprès de la LigueNationale d’ici à dimanche unefois l’arrivée du joueur ainsi quesa lettre de libération qui seraitenvoyée par les dirigeants duStade Malien incessamment. Unrenfort qui soulagera certainementle technicien français qui a insistépour avoir un avant centre typeafin d’épauler Youssef Sofiane,Mohamed Amroune et enfinMohamed Derrag.

IL A OBTENU SALETTRE DELIBÉRATION

Laref signera en début desemaine

Dans l’unique but de renforcer saligne offensive, le staff techniquedu MCA insiste toujours pouravoir le jeune joueur de la JSMB,

Abdelhakim Laref. Désireux quit-té l’équipe béjaouie, ce jeune élé-ment a choisi d’opter pour leDoyen afin de relancer sa carrière.Après un round de négociationsentre la direction de la JSMB etcelle du MCA, Laref a pu finale-ment obtenir sa lettre de libérationavant-hier. Une libération quicoûtera au vieux club algérois lasomme de 100 millions de cen-times avant de négocier avec lejoueur pour un contrat, nous dit-on, de 18 mois. Ce dernier devraainsi finaliser son transfert auprofit du Mouloudia au début dela semaine prochaine. Un renfortapprouvé d’abord par Omar Ghribsuite au forcing d’Alain Michelqui a insisté pour avoir cet élé-ment dans ce groupe.

S. M.

SELON LES DIRIGEANTSMOULOUDÉENS

Slimani autoriséà rejoindre

l’équipe à TripoliArrêté par les services de

la PAF au niveau del’aéroport Houari-

Boumediène d’Alger, lejeune portier du

Mouloudia, Billel Slimani,n’a pas été autorisé à

quitter le territoirenational étant un

militaire en service.

Ce dernier a été directe-ment transporté à lacaserne de Blida pourpasser devant le tribunal.

Cela s’est fait hier matin puisquele keeper du MCA a été présentédevant le procureur général dutribunal militaire de Blida.Toutefois, selon les dirigeantsmouloudéens, le portiermouloudéen aurait été pardonnépour son acte, puisque, toujoursselon ces derniers, ce jeune gar-dien a été autorisé par sesresponsables militaires à rejoin-dre son équipe à Tripoli avant des’envoler à destination de laRépublique Centrafricaine. Si onse fie aux dirigeants du MCA,Billel Slimani devait rallierTripoli dès hier soir pour arriverà temps avec le vol des Vert etRouge à destination de Bangui.

Sofiane régulariséComme nous l’avons annoncélors d’une de nos dernièreslivraisons, l’avant centre franco-algérien du MCA, YoussefSofiane, avait bel et bien unproblème de régularisation de sasituation financière vis-à-vis de

son club employeur. Chose,désormais, réglée, selon unesource proche du club, puisquece joueur aurait, déjà, perçu sonargent avant même le départ del’équipe mouloudéenne à Tripoliavant-hier. Cela concerne la sec-onde partie de sa premièretranche de la prime de signature.Cette régularisation a permis aujoueur de revenir à de meilleurssentiments pour participer à cetteaventure africaine qui serait lapremière pour lui et pour denombreux jeunes joueurs duMouloudia d’Alger.

S. M.

gg Par SAMIMEKHLOUFI

Ph : Maracana

Ph : Maracana

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1330 — Jeudi 27 Janvier 2011 071LIGUE

CRBPLACE AUXMATCHSAMICAUX Les joueurs duCRB, qui ontrepris du servicesamedi passé etce, après avoirbénéficié de dixjours de repos, ontconsacré lareprise à desexercicesphysiques. Lestaff techniquebelouizdadi, sousla houlette desentraîneurs-adjoints, Negazziet Bouhila, ontprogrammé, lorsde ces cinqjournéesprécédentes, dubiquotidien parjour. Autrementdit, des exercicesphysiques étaientau menu afin deque l’ensembledes joueurspuissent être finprêts pourdisputer lesrencontresamicalesprogrammées aucours de lasemaineprochaine. Eneffet, lescamarades d’IslamSlimani vont jouerà partir dedimancheprochain pasmoins de quatrejoutes amicales.Les adversairesprogrammés pourl’instant sontissus du palierinférieur enattendant bien sûrque d’autresSparrings-partnersse manifestent.Ces matchsamicauxpermettront auxRouge et Blancd’avoir plus dematchs dans lesjambes avant des’attaquer par lasuite à lacompétitionofficielle et cepremier matchcapital face à laJSMB au stade del’Unité Maghrébinele 1er marsprochain.

BIQUOTIDIENHIER Aussi, pour lajournée d’hier, lesdirigeants duChabab ontprogrammé dubiquotidien. Lapremière séances’est dérouléedans la matinée àla salle demusculation deChéraga avant deregagner dansl’après midi auenviron de 16h lestade du 20-Août.

GHOUL : «Nous allons rebondir»gg Entretien réalisé par HILLAL AÏT BENALI

Trop d’absence aux entraînements

Une situation qui commenceà devenir inquiétante

La situation commence à devenir alarmante. Certainsjoueurs se sont permis des vacances plus longues. On aessayé de les joindre par téléphone afin de se renseigner surles raisons de leur absence, mais en vain… comme d’habi-tude, les blessures sont le bon prétexte pour esquiver à l’en-traînement et aller régler quelques affaires personnelles.

On n’attend que le retour de Gamondi pourtrancher sur le «projet» recrutementPlusieurs joueurs sont annoncés pour renforcer les rangs

du Chabab pour le compte de la phase retour du champi-onnat national. Et comme l’entraîneur en chef, Angel Miguel Gamondin’est pas encore de retour des vacances, les dirigeants nepeuvent pas prendre une décision concernant ce sujet enson absence. Maintenant, la question qui reste posée est la suivante :Gamondi aura-t-il le temps suffisant pour passer à l’essaice grand nombre de joueurs où va-t- il les recruter directe-ment sans passer par des essais ?

H. A. B.

En présence du gardien derenommée, NassimOusserir, qui affiche

l’excellente forme cettesaison, l’autre portier du

Chabab, Nadjib Ghoul, n’apas eu beaucoup de temps

de jeu durant les treizematchs joués par son

équipe. Une situation quin’inquiète guère l’ex-

Usmiste qui estime êtreconscient de la situation

depuis son débarquementà l’équipe des Rouge et

Blanc. Goul juge que sondevoir est de travailler

encore dur lors de ladeuxième phase dechampionnat et de

prétendre à s’imposercomme le gardien numéro1. Le jeune gardien de 26

ans ne songe pas changerd’air, du moins pour le

moment et compteterminer la saison avec son

club employeur. Dans cetentretien qu’il nous a

accordé, Ghoul revient surle parcours de son club, de

la reprise desentraînements et de la

longue trêve que son clubdoit impérativement bien

gérer.

Après avoir bénéficié dequelques jours de repos,comment se déroule lareprise ?

La préparation se déroule dansde bonnes conditions. Je penseque le repos dont on a bénéficiéest très bénéfique pour nous. Ona profité de ce temps pourrecharger les batteries et ce, afind’attaquer par la suite la prépara-tion sous de bons auspices.Actuellement, on est en train desuivre la feuille de route tracéepar les coachs, on s’entraîne leplus normalement du monde eton place toute notre concentra-tion sur notre travail. J’espèrequ’on continuera sur ce bonchemin et on achevera cettephase de la préparation dans lesmeilleures conditions.

En parlant de repos, dites-nous comment vous avezpassé vos vacances ?

J’ai profité de dix jours devacances qui nous ont été

accordées pour prendre un repostotal, comme je n’ai pas ratél’occasion de faire de petites sor-ties avec mes amis. Mais avant,je veux vous dire une chose :sincèrement, pour moi, cesvacances ne sont pas venues aubon moment. Je vais vous direpourquoi : on aurait aimé jouertous les matchs de la phase alleret attaquer par la suite ceux de laphase retour, je pense que cetterupture est venue pour cassernotre bonne lancée. Personne nes’attendait à ces vacances ! On adébuté la préparation de la ren-contre contre la JSMB et dansnotre tête le match se déroulera àsa date, mais une décision estvenue pour nous informer qu’ondevrait attendre encore quelquetemps.

Le premier match face à laJSMB est encore loin, com-ment allez-vous gérer latrêve ?

On a un programme à suivre toutau long de cette période. Lesentraîneurs ont déjà pris leursprécautions dans ce sens. Quantà nous, on n’a qu’à suivre ceprogramme et appliquer tous lesconseils de nos entraîneurs.Certainement, on aura plusieursrencontres amicales à jouer lasemaine prochaine, chose quinous permettra d’avoir plus dematchs dans les jambes. En toutcas, on trouvera le moyen pourbien gérer ce temps.

Avec du recul, que pouvez-vous nous dire sur votreparcours ?

Je crois qu’on a fait un excellentparcours. L’équipe a montré unbon visage auquel personne nes’attendait au début. A part lematch face à l’USMH, on agagné tous les autres qu’on ajoués à domicile. On a fait degrandes rencontres où on a pra-tiqué un bon football sur le ter-rain. Je pense que tout le mondeest d’accord que l’équipe decette saison a de grandeschances d’aller loin dans la com-pétition. Personnellement, jesuis amplement satisfait de notreparcours et j’espère ne pas m’ar-rêter en si bon chemin.

Y a-t-il un match à regretterlors de la phase aller ?

Le match face à l’USMH qu’ona perdu à domicile reste toujoursgravé dans mon esprit. J’auraisvraiment aimé remporter cetterencontre et offrir un cadeau à

nos nombreux supporters venusassister aux débats. On a fait unbon match, mais on n’a pas puréaliser l’essentiel, c’est-à-dire,la victoire. Maintenant, le tempsn’est pas aux regrets, on devracravacher dur pendant la prépa-ration et essayer de rectifier le tirlors du match retour.

Comment imaginez-vous lereste du championnat ?

Vous allez voir un meilleur vis-age du CRB lors de la phaseretour, l’ensemble des joueursest déterminé à réaliser uneexcellente suite de parcours etfinir le championnat à une placehonorable. On aura deux match-es capitaux de la phase aller àjouer face respectivement à laJSMB et l’ESS où on devraabsolument sortir le grand jeu etréaliser de bons résultats. Par lasuite, le moment viendra pours’attaquer à la phase retour etessayer de récolter le maximumde points.

On nous laisse entendre quevous voulez changer d’air.Un commentaire…

Quand j’ai atterri au CRB, j’é-tais tout à fait conscient de larude concurrence qui m’at-tendait. J’ai cravaché dur lors dela première phase et je continueà le faire. Si je suis au CRB,c’est pour gagner ma place etm’imposer comme le portiernuméro 1. Je ne me décourageabsolument pas pour atteindremon objectif. Pour répondre àvotre question et être sincèreavec vous : j’ai un engagementà honorer et je ne compte absol-ument pas aller ailleurs. Je ter-minerai la saison avec monéquipe et, plus tard, on verra.

H. A. B.

Après avoir effectuédes essais

Bellatar n’a pasconvaincu Il semble que l’ex-Harrachi,Karim Bellatar, libéré récem-

ment par son clubemployeur, n’a

pas réponduaux exi-gences desentraîneursbelouiz-dadis. Eneffet, aprèsque lejoueur euteffectué une

séance d’en-traînement

lundi passé, iln’a pas remis les

pieds au stade du 20-Août.Certainement que Bellatarn’a pas réussi à attirer l’at-tention de Negazzi et deBouhila. Il devra allerchercher un autre club pourl’enrôler.

H. A. B.

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1330 — Jeudi 27 Janvier 201108 1LIGUE

USMA

USMB

USMA-WAB, AUJOURD’HUI EN AMICAL

PREMIER TEST POUR LESNOUVELLES RECRUES

Même pas une semaine après sonretour à Alger, et voilà que Hervé

Renard va diriger son tout premiermatch à partir du banc de touche

des Rouge et Noir.

En effet, l’USMA affrontera cejeudi le Widad de Boufarik dansune rencontre amicale, dont lecoup d’envoi est prévu à 14h. Ce

match d’application sera ainsi le premierpour le technicien français, mais égale-ment pour les nouvelles recrues. Tousarrivés cet hiver, les Maïga,Diamouténé, Benmeghit, Ichalalene etenfin Boulebda auront une occasion enor pour leurs débuts sous les couleurs deleur nouvelle équipe. Un début qui serad’une grande importance au moment oùtous les regards seront braqués sur eux,car ils ont été recrutés pour apporter unplus au groupe lors de la deuxièmemoitié de la saison ; ce match amicalsera ainsi leur premier test. Un test qu’ilne faut surtout pas rater s’ils veulentdébuter leur aventure sur une bonnenote. Cette joute amicale n’est pasimportante que pour les nouveaux, maiségalement pour les anciens éléments dugroupe qui veulent, quant à eux, taperdans l’œil de leur nouveau coach, afind’espérer garder leur place pour les uns,et avoir plus de temps de jeu pour lesautres. A quelques heures de son entame,cette confrontation s’annonce plus qu’un

simple match amical.

Renard aura sa propre idéesur les joueurs

Ayant entamé son travail lundi, HervéRenard, l’ancien sélectionneur de laZambie, profitera sûrement de cette ren-contre amicale contre l’équipe deBoufarik pour voir pour la première foisses joueurs à l’œuvre, lui qui n’a jamais

eu cette occasion par le passé. Ne con-naissant pas grand-chose sur les joueursactuels, ce match sera donc une occasionpour lui afin qu’il ait sa propre idée. Aquatre semaines de la reprise de la com-pétition officielle, Renard espère pro-grammer pas moins de six matchs ami-caux une fois Casablanca, le lieu où sedéroulera le stage de préparation hiver-nal. T. B.

LESSUPPORTERSATTENDUS EN

MASSEDéçus par le par-cours réalisé par

leur équipe favoritejusqu’à présent,

les supporters del’USMA se

déplaceront enmasse ce jeudi à

Bologhine pourassister à la ren-

contre amicale quiopposera l’USMA

au Widad deBoufarik, afin de

découvrir les nou-velles recrues,

mais aussi pouraccueillir de lameilleure des

manières HervéRenard qui serapour la première

fois sur le banc detouche. Bien qu’il

ne s’agit-là qued’une simple ren-contre d’applica-tion, nous avons

appris que les sup-porters comptent

se déplacer enforce cet après-

midi pour suivre cematch. Ça sent labonne ambiance

dans les tribunes.

AÏT OUAMAR,MERBAH ETOUZNADJI NONCONCERNÉSTous les trois souffrant d’unelégère blessure, nous avonsappris d’une source digne defoi que le trio Aït Ouamar,Merbah et Ouznadji ne pourraréintégrer le groupe que lasemaine prochaine, ce quivoudra dire que les troiséléments que nous venons deciter ne seront pas concernéspar le match amical de cetaprès-midi. Toujours seloncette source, ils devront secontenter d’une séance demusculation avant de rentrerchez eux.

DÉPARTDIMANCHEAU MAROCRepoussé d’une semaine, c’estce dimanche que la délégationusmiste ralliera Casablanca.Une fois au Maroc, lesUsmistes prendront leursquartiers au centre deKahrama, leur lieu de résidencedurant les dix-huit jours qu’ilsvont passer là-bas. Pour rappel,plusieurs joueurs vont manquerà l’appel, à l’image deKhoualed, Mazouzi, Sayah,Meklouche et Benaldjia à causede leur engagement avec lessélections et Chaffaï et Saïdounpour blessure.

Samedi reposDemain, les coéquipiers de Hamza Heriat effectueront leur dernière séance d’en-

traînement de la semaine. Après une semaine de travail intensif, les Rouge et Noirauront droit à une journée de repos durant laquelle il se reposeront, mais aussi seprépareront pour partir le lendemain au Maroc et plus précisément à Casablanca,

où il effectueront un stage de préparation.

Plus de peur que de mal pour IchalaleneTouché à la cheville, Saâdi Ichalalene n’a rien de grave en fin de compte. En effet,

le joueur que nous avons joint nous a affirmé qu’il se sent mieux, et qu’il n’y aaucune raison de s’inquiéter. Des propos rassurants pour les membres du staff

technique.

LES 13 RENCONTRES SERÉSUMENT AINSI :

1re J / USMB-MCO (0-0)Pour la première journée duchampionnat pro’, Assas présentaun onze homogène avec l’ambi-tion de réaliser un bon résultat àTchaker ; finalement, les Oranaisrepartent avec le point du nul.

2e J / CABBA-USMB (0-0)Face au CABBA, les Blidéensn’avaient qu’une chose en tête,revenir de Bordj avec le meilleurrésultat possible face à un adver-saire qui était à la recherche deson équilibre ; les Vert et Blancont tenu la dragée haute auxCriquets sur leur terrain et devantleur public.

3e J / USMB-ASO (0-2)Une défaite amère, les Blidéensbutèrent sur l’expérience deMessaoud, Soudani et Ghalem ets’inclinèrent à Tchaker.

4e J / USMAn-USMB (1-1)Un nul inattendu, les camaradesde Gaouaoui dominés, ne plientpas et arrivent à égaliser à la 90’de jeu.

5e J / USMB-ESS (0-3)2e échec à domicile face à l’ESS,les Blidéens n’ont fait que constater les dégâts et n’ont pufranchir le rempart sétifien.

6e J / USMA-USMB (3-1)L’USMB, battue par la formationde Soustara, dégringole à la 15e

place, sa situation commence à secompliquer.

7e J / USMB-CRB (0-1)L’USMB concède sa 3e défaite àdomicile, voit son avenir se com-pliquer davantage avec 3 points

au capital en 7e matches joués ;Bouali a été installé à la tête de labarre technique.

8e J / WAT-USMB (0-0)Les deux équipes en quête depoints se sont neutralisées, le nulétait équitable.

9e J / USMB-JSMB (1-0)Baroud d’honneur, les Blidéensdécrochent leur 1re victoire de lasaison, sur penalty de Harazi etaugmentent leur capital à 7points.

10e J / USMH-USMB (2-0)Les Vert et Blanc abordèrentcette rencontre avec l’idée deréaliser un bon résultat, ils multi-plièrent les maladresses dont ontsu profiter les Harrachis.

11e J / USMB-MCS (1-0)C’était le match du redressement,l’USMB réalisa l’essentiel, unbut de Moktari a permis àl’USMB de grimper à la 13e

place, devançant le CABBA etl’ASK.

12e J / USMB-JSK (1-0)Face aux Canaris, les Vert etBlanc confirment leur vitalité etarrivent à décrocher leur 3e

victoire de la saison et seretrouvent dans une placeinattendue de 11e au classementgénéral de la Ligue 1.

13e J / MCEE-JSK (1-0)Le plus mauvais match de la sai-son fourni par l’USMB ; sur unmauvais placement desdéfenseurs, elle encaissa un butet rata plusieurs occasions derevenir à la marque.

Un petit bilan des 13dernières journées jouéespar la formation blidéennede l’USMB dans le cham-

pionnat professionnel de la LigueI suffit à montrer que l’USMB,qui a fait son passage cette saisonau nouvel avènement du championnat professionnel lancépour la première fois dans le paysn’a pas apporté de changementdans la vie du club, c’est l’une dessaisons les plus ternes. Les saisons passent et se ressem-blent, après 13 journées de cham-pionnat de la Ligue 1, les Blidéensse retrouvent à la 11e position,avec un capital de 13 points, unemoyenne d’un point par match,concédant 6 défaites, dont 3 àdomicile. La barre technique aconnu des changements aprèsseulement 7 journées de championnat, l’équipe n’arrivaitpas à décrocher sa première vic-toire. Devant un tel fait, l’ex-coach Assas, qui avait effectué dubon travail la saison dernière(2009/10), vu la série de rencon-tres enregistrées en dents de scie,après la défaite concédée àTchaker contre le CRB, Assas aété limogé. Le recrutement de l’entraîneurBouali n’a duré qu’une semaine,avant de céder sa place à Iaïche,

qui a pris l’équipe en main, secondé par le préparateurphysique, Abdelaziz et Saâdaouil’entraîneur des gardiens de but, ila mis un peu d’ordre dans la mai-son blidéenne. Les camarades de Chebira ontréussi à décrocher 3 victoires àMustapha Tchaker face à laJSMB, le MCS et la JSK. Ce qui a permis aux Vert et Blancde souffler quelque peu, en grim-pant quelques marches au classe-ment général de la Ligue I, tout enrestant dans le lot des équipes

menacées par la relégation, àl’mage de l’ASK, l’USMAn et leCABBA. L’USMB n’arrive pas àretrouver sa vitesse de croisière, àl’instar d’autres clubs, cela est dû particulièrement à sa situationfinancière qui n’est pas aisée.L’USMB, même transformée enSPA, les actionnaires ne se bous-culent pas au portillon blidéen ;une chose est sûre, les industrielsde la région n’aiment pas leuréquipe, chère aux Brakni, Tchakeret autres Mazouza.

T. A.

gg Par AHMED TAHI

Parcours desBlidéens :

mi-figue, mi-raisin

gg Par TOUFIK BRAHIMI

Ph : Maracana

Ph : Maracana

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1330 — Jeudi 27 Janvier 2011 091LIGUE

ASO

USMH

SELLIMI N’IRANULLE PART

Sellimi seramaintenu dans legroupe. C’est uneconfirmation de la

part des dirigeantschélifiens dont le

président a eu uneentrevue avec le

joueur et l’aconvaincu de ne

pas penser àquitter le club

étant donné quel’entraîneur a

besoin de toutesles forces de

l’effectif pour lereste de la

compétition. Lejoueur, qui a

pourtant été dansle viseur de

plusieurs clubs,dont le CRB, l’ASK

et dernièrementl’USB, a bien

écouté son bosset terminera lasaison à l’ASO

tout en pensant àson avenir

puisqu’il sepourrait qu’il

atterrisse dans unautre club à la fin

de la saisonactuelle.

MEKKIOUI : «Je ferai de mon mieuxpour ne pas être en reste»

Tout autant que les blessures àrépétition, la concurrence a

éloigné Mekkioui de l’équipe.Durant ce premier regroupement,

il travaille d’arrache-pied pourgagner une place parmi le onze.

D’abord, comment vont leschoses durant ce regroupementqui prendra fin vendredi ?

On travaille comme d’habitude avec larigueur et la sérénité qui ont toujoursanimé le groupe. Il est vrai que la chargeest quelque peu élevée mais on doit s’yfaire pour aborder le prochain stage dansles meilleures conditions.

Vous concernant, comment vous

sentez-vous ?Après une remise en forme et des soins,je me sens mieux. La preuve, je tra-vaille avec le groupe et j’effectue lesmêmes exercices. Je souhaite seule-ment ne pas rechuter. Cette fois, je feraide mon mieux pour reprendre uneplace dans le groupe. Je pense qu’avecle travail que nous allons aborderdurant le second stage au Maroc, toutira pour le mieux pour moi.

Après un match comme titu-laire, le premier de la saison,vous avez perdu votre place.Comment l’avez-vous ressenti ?

Il faut savoir accepter les choix de l’en-traîneur et reconnaître qu’on n’est pas

au top. Je vous avoue que je n’ai pas étéépargné cette saison par les blessurescar j’ai souffert avant de rependre etrechuter. Il y a aussi la rude concur-rence qui s’est installée dans le groupeet c’est normal que le joueur le plus enforme soit aligné.

Parlons de votre équipe, qui aterminé leader avant la trêve.

Je crois que nous méritons cette pre-mière place grâce aux résultats enreg-istrés à domicile et à l’extérieur. Jepeux même vous dire qu’on aurait pumieux faire car on est passés à côtédurant quelques matches à l’extérieur,comme face au CRB, on ne méritaitpas de perdre ou encore face au MCSoù on menait au score avant d’êtrerejoints malgré le fait que nous étionssupérieurs numériquement. Le statut deleader, on ne l’a pas volé.

Comment voyez-vous la suite duparcours de votre équipe ?

Je pense que la détermination qui anime legroupe est telle que l’on ne va pas se laisserfaire et on fera de notre mieux pour conserv-er cet acquis même si ce ne sera pas facile caron s’attend à de grandes difficultés. Leséquipes qui se préparent pour le moment neviendront pas à Chlef en victimes et celles quinous recevront feront l’impossible pour nousbattre, on en a déjà une idée. Néanmoins, onluttera pour rester en haut du classement.

Vous concernant, vous lutterezaussi pour une place parmi le

onze.C’est sûr, et je travaille assidûmentdans ce sens avec l’objectif de ne pasêtre en reste.

La compétition vous manque-t-elle ?

Et comment ! La preuve, on attendavec impatience ce match amical devendredi pour pendre part à une con-frontation réelle. Tous les joueurs ontdes fourmis dans les jambes.

Propos recueillis parZoheir Zitoun

MATCH AMICAL FACE À AIN-TURCK,CE VENDREDIPour clore le premier stage entamé, il y a une semaine, Ighil a programmé unmatch amical face à l’équipe de Ain Turck. Ce sera une occasion pour le stafftechnique de l’ASO de jauger les capacités actuelles de son groupe. Ce sera aussi une belle opportunité de voir à l’œuvre Ait-Tahar ainsi que devoir de plus prés le Malien, N’diaye qu effectue des tests à l’ASO.

LES JOUEURS REJOINDRONT LESLEURS APRÈS LE MATCHLes camarades de Seguer auront droit à deux jours de repos après le matchamical et ne regagneront les lieux que lundi, date à laquelle le départ vers leMaroc est fixé. Le repos de deux jours démontre que la charge a été bienélevée par le staff technique durant ce premier regroupement dont le rythmepeut donner une idée de ce qui les attend au Maroc. Z. Z.

Ph : Maracana

HANITSER :“Ce n’est pas le

moment de parlerde mon avenir...”

L’attaquant, SofianeHanitser, a déclaré,

avant de prendre son volpour le Qatar, que ce

n’est pas le moment deparler de son avenir, carpour le moment, il va seconsacrer à sa blessurepour qu’il soit rétabli le

plus vite possible.Alors Sofiane, tu parspour le Qatar ?

Oui, el hamdoulillah, tout estprêt pour que je sois àl’Aspeetar et pour cela, jeremercie la FAF, le présidentLaïb et toutes les personnes quim’ont permis d’aller me fairesoigner au Qatar.

On dit que vous avezrefusé de signer encoreune fois avant tondéplacement à Qatar.Qu’en est-il au juste ?

Oui, j’ai discuté avec Laïb et jerefuse d’entrer dans les détailsou de parler d’un éventuelprolongement de mon contrat.J’ai dit à Laïb que je doisd’abord me soigner et, plustard, on verra.

Entretien réalisé par L. S.

gg Entretien réalisé par LOTFI SALHI LAYATI,CHACHE,

GUEBLI ETTOUATI

SIGNERONTAUJOURD’HUI

Les quatrenouvelles recrues

Layati, Chache,Guebli et Touati

signerontofficiellement leurs

contratsaujourd’hui, c’est ce

que nous avonsappris d’une source

proche de ladirection harrachie.Selon notre source,

le secrétaire du clubse déplacera ce

matin à Tipasa lieudu stage pour

formaliser avec lesjoueurs leur

engagement avec leclub.

Le joueur Belatarmenace Laïb

Le joueur Belatar, qui vientd’être libéré par l’entraîneur

Charef, menace la direction duclub harrachi en allant déposer

son dossier à la chambre deréglements des litiges de la

FAF.

Ce joueur réclame son dû puisqu’ilvient d’être libéré sans avoirencaissé le moindre centimedepuis qu’il est arrivé au club à

l’intersaison. “Je ne veux rien savoir, jeveux mon argent avant ma lettre de libéra-tion et je vais remettre mon dossier à lachambre des litiges de la FAF pour recou-vrer mes droits”, nous a déclaré le joueur.L’entraîneur en chef, Boualem Charef, alibéré ce joeur pour insuffisance tech-nique, mais pour le joueur, ce n’était paspour des insuffisances. “Si vraiment je suislibéré pour insuffisance technique, alorspourquoi il m’a retenu dans son effectif àl’intersaison. Aussi pour ce qui est de lacompétition, je n’ai joué que quelquesminutes. Donc, cet entraîneur ne m’a pasdonné une chance. Je ne suis pour rien

dans cette situation. Maintenant, qu’ils neveulent plus de moi, qu’ils me donnentmon argent...”, déclare avec colère lejoueur. C’est un véritable bras de fer quioppose Belatar au club que présideMohamed Laïb.

L. S.

Lakroum 5e recrueFinalement, l’entraîneur en chefBoualem Charef a retenu le joueurLakroum pour la 5e licence. Ce jeuneattaquant âgé de 21 ans, qui vient duclub de La Mitidja, le WA Boufarik, afait une excellente prestation en matchamical face au club de Lakhdaria. Arappeler que ce match amical s’estterminé sur le score de 4 à 2 en faveurdes Harrachis.

USMH - CSC demain à HadjoutDemain, les Harrachis rencontreront leurs homologues du CSConstantine dans un match amical au stade de Hadjout. Cette rencontre permettra à l’entraîneur en chef, BoualemCharef, de faire une évaluation précise sur l’état de forme dechaque joueur et aussi du collectif sur le plan technico-tactique.

CABBA ET ABM AU MENULors de ce deuxième ministage, lesresponsables techniques ont programmédeux matchs amicaux face aux équipes deMerouana et de Bordj Bou Arréridj quisont également en stage bloqué sur la côteouest d’Alger. Après ces deux rencontres,les joueurs auront disputé 4 matchs ami-caux.

USMH - JSMB LE 8 FÉVRIERLes responsables techniques viennent deconclure un 5e match amical avec la JSMBéjaïa. En effet, ils ont pris contactsavec Hakim Medane, le managergénéral du club béjaoui et ce dernier, enconcertation avec l’entraîneur DjamelMenad, ont donné leur accord pour unerencontre amicale le 8 février prochainau stade du 1er-Novembre à Lavigerie.

Ph : Maracana

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1330 — Jeudi 27 Janvier 201110 1LIGUE

WAT

MCEEBIRA AUG-MENTE LA

CHARGEAprès une reprise

des entraînementsbasée sur un travail

léger, les joueurssont désormais

soumis à une fortecharge de travail.

Bira a décidé d'aug-menter le dosage etle volume de travailpour permettre aux

joueurs de retrouverpetit à petit leurs

moyens physiques.Cette cadence ne

sera pas inter-rompue. Au con-

traire, elle continuera pendant

trois semainesencore.

HIER, SECONDMATCH AMICAL

FACE AU RCKLe MCEE devait

affronter hier en finde journée la for-

mation du RCK, quiévolue en Ligue 2.Un second matchamical qui devrait

nous renseignersur les capacités

de l’équipe eulmieaprès un match nul

en amical contreHadjout sur lescore de 1-1.

LES EULMIS À PIED D'ŒUVRE À TIPASAL'équipe eulmie est depuis neuf jours en stage à Tipasa, plus exactement àl'hôtel Le Grand Bleu situé au pied du mont Chenoua. En fait, il s'agit d'unlong stage de quinze jours qui permettra à Bira Abdelkhader d'appliquer sonprogramme de travail basé surtout sur le côté physique. Ce stage seraponctué par cinq rencontres amicales.

22 JOUEURS PRÉSENTSC'est avec un effectif presque au complet que le coach s'est retrouvé hiersur le terrain du stade communal de Tipasa, où est en stage le MCEE. Seuls deux joueurs manquent à l'appel, tous les autres sont là. Cela paraîtun peu surprenant qu'un entraîneur se retrouve avec 22 éléments présents,au moment où beaucoup d'équipes n'ont pas encore repris les entraînements.

TIAIBA : «On monte en puissance»Neuf jours après le début dustage, quel est votre avis sur lapréparation ?

Ce stage n’est que la continuité de lapréparation qu’on a commencéedepuis plusieurs jours à Alger. Nousavons déjà effectué plus de 75% duprogramme et ma foi, je dirais quecela se passe de façon normale.

Que pensez-vous des moyensde travail ?

Comme vous avez dû le constater, lesinfrastructures sportives qui sont ànotre disposition sont excellentes. Cequi nous permet de travailler à l’aiseet sans contrainte.

Et en ce qui concerne les condi-tions de séjour ?

Sur ce point, je n’ai rien à dire. Lesconditions de vie sont excellentes,aussi bien à l’hôtel que sur le lieud'entraînement. Ce qui est bien aussi,

c’est la proximité de l’hôtel avec lesinfrastructures sportives. Cela nouspermet de travailler à l’aise, sans

avoir à faire des kilomètres pour nousentraîner.

Vous faites partie des nou-veaux signataires, commentavez-vous conclu ?

Je ne vous cacherai pas que cela s’esttrès bien passé lors de ma dernièrerencontre avec le président Bouden.En moins d’une demi-heure, j’ai toutconclu avec lui. Son franc-parler m’avraiment convaincu.

Quelles sont vos ambitions enoptant pour MCEE ?

Je veux réussir une saison meilleureque celle de l’année dernière. Je n’aique 25 ans et j’espère que cette saisonavec le MCEE ma carrière serarelancée. Je suis jeune et j’ai unegrande ambition d’atteindre un plushaut niveau.

Comment trouvez-vous l’effec-tif du MCEE cette saison ?

Pour l’instant, je n’ai pas une idéeprécise sur la valeur de l’effectif,mais je trouve qu’il est très jeune,avec une moyenne d’âge ne dépas-sant pas 22 ans. Cela me convientbeaucoup, car moi aussi je suis jeune.

Entretien réalisé parYasser MalkiLa compétition, meilleur

moyen de motivationPour l'entraîneur eulmi, les rencontres amicales sont le meilleur moyenpour le maintien de la forme physique, mais aussi pour permettre auxjoueurs de progresser aussi bien sur le plan physique que technique. Pas moins d'une trentaine de matchs amicaux ont été joués par le MCEEdepuis le début de saison ; avec ce nombre, le club dépasse largement lesautres équipes de la première division sur le plan compétitif. Selon les techniciens spécialisés en football, un match de 90 mn, c’estmieux qu'un entraînement à grande charge sans ballon. C'est ce quiexplique peut-être la force de l'équipe eulmie par rapport à beaucoupd'autres. D'ailleurs, d'aucuns ont dû constater lors des rencontres officiellesque le MCEE a souvent dominé ses adversaires, même si parfois le résultatfinal du match n'a pas été en sa faveur.

LA MALIENTRAORÉ

CONVOITÉ

Selon le présidentYahla Abdelkrim,

un attaquantmalien âgé de 22ans, Koh Traoré,

qui évolue àl’Etoile filante duchampionnat du

Burkina Faso, estattendu

aujourd’hui àTlemcen et sera

aligné face àl’USMBA pour

évaluer sescapacités

techniques, et leclub tlemcénien

devrait choisirentre le

Camerounais et leMalien, mais

selon les CV desdeux joueurs,

c’est le derniernommé qui sera

retenu, caractuellement il estle meilleur buteur,

ce qui plaide ensa faveur.

Amrani fait suer ses joueursEn prévision de la reprise du

championnat programméepour le mois de février, les

Widadis sont en mini stagepour clôturer la préparation

avec plusieurs rencontresamicales, après le WAFM,

l’USMBA, le CRBH et l’ASMO,pour ensuite entamer un autrestage bloqué prévu à la fin dumois de janvier à Casablanca

(Maroc).

Cette trêve hivernale estarrivée au bon moment pourle Widad de Tlemcen qui afait, il faut rappeler, un mau-

vais début de championnat profes-sionnel de Ligue 1. Le club de la capitale des Zianides a été renforcépar cinq joueurs, dont unCamerounais. Amrani, qui a étéappelé à la rescousse et dont lesobjectifs qui lui ont été assignés etqui consistent dans le maintien en

division Une et éviter à tout prix larelégation ; d’ailleurs, le boss tlem-cénien que nous avons rencontré sedit optimiste pour cette reprise.«Nous avons mis tous les moyensnécessaires. Le club a été étoffé, nousavons recruté cinq nouveaux joueurspour le renfort. Interrogé sur lavaleur de ces nouveaux joueurs,Yahla nous dira : «Je pense qu’il estencore trop tôt pour les juger, ce sontdes joueurs expérimentés qui peu-vent apporter beaucoup au clubdurant cette phase retour. Tout lemonde sait que nous devons mettreles bouchées doubles pour sauvernotre saison, cela ne va pas êtrefacile, mais nous allons travailler durpour justement être à la hauteur et nepas commettre les mêmes erreurs quecelle du début de saison. Pour lesnouveaux joueurs, nous allons leurfaciliter leur intégration.»L’entraîneur en chef, Amrani, compteexploiter ce regroupement pour tra-vailler et corriger certaines lacunesafin d’être prêt pour le début duchampionnat. Pour cette première

étape de Tlemcen, un programmespécial a été tracé par le technicien etses adjoints, qui veulent axer leur tra-

vail sur le côté physique qui demeureun des points faibles de la formationtlemcénienne. S. T. S.

Habri : «Tout a été parfait…»Revenant sur la manière dont se déroule le stage à Tlemcen et quis’achèvera le 30 de ce mois, pour ensuite entamer le stage bloqué au Marocd’une dizaine de jours, le capitaine de la formation des Bleu et Blanc, enl’occurrence Habri Kamel, estime que tout a été parfait. «Je ne vous cachepas que j’appréhendais un petit peu ce genre de regroupement. Mais unefois dans le bain, les choses sont allées très vite dans le sens où, vu la chargede travail qui a été multipliée par deux avec un biquotidien au menu, nousne nous sommes pas rendu compte du temps qu’on a passé et encore moinsdu lieu où on était. Et puis, il faut dire aussi que les dirigeants du club n’ontpas lésiné sur les moyens, nous offrant toutes les commodités nécessairespour le stage». Cela dit, enchaînera le capitaine widadi, «il ne faut pas seleurrer, il nous reste beaucoup à faire pour pouvoir atteindre notre objectifqui demeure, comme tout le monde le sait, inévitablement le maintien enD1. Certes l’équipe progresse mais il faut confirmer à la reprise.

Yaga Gill soumis à des testsLe Camerounais Gill Yaga a été soumis à des tests, contrairement à ce

qui a été décidé auparavant, puisque l’ex-attaquant du Canon de

Yaoundé avait convaincu lors du visionnage de ses CD et s’il réussira

aux tests, le Camerounais signera un contrat de trois années au WAT.

Samer, dernière recrueComme cela nous a été dit, le meneur de jeu khencheli, Samer

Abdelhakim, clôturera la liste des recrutements. Les tlemcéniens ont

tout finalisé et Samer signera son contrat aujourd’hui. L’USM

Khenchela a bénéficié d’une somme de 150 millions de centimes pour

sa libération.

gg Par SEBAÏHI TANISMAÏN

Ph : Maracana

Ph : Maracana

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1330 — Jeudi 27 Janvier 2011 111LIGUEL’opposition veut déstabiliser le club

Décidément, cette fin de pre-mier parcours (moins deuxmatches) n’est guèrereluisante pour les dirigeants

mouloudéens. Ces derniers, en l’ab-sence de Mehiaoui, qui se trouve enEspagne, ont été hués, insultés etinterdits de stade mardi peu avant larencontre amicale contre le NasrSénia. Cette situation, alors que laformation oranaise a fait un parcourshonorable jusque-là, démontre quel’opposition a réussi son coup, et queles semaines, voire les journées àvenir vont être encore plus chaudes etindécises pour l‘actuelle équipedirigeante, et les jours deBenmimoun, Bellabès, Abdellah,Kalaidji au sein du club sont comp-tés. Car ce sont eux qui étaient visésdevant le stade Zabana alors que lesjoueurs et le staff technique ont étéapplaudis. Certes, le président, danssa conférence de presse, a laisséentendre qu’il libérerait le fauteuil deprésident en cas d’arrivée d’action-naire majoritaire. Dans ce contexte, ilfaut convenir que l’entourage deTayeb Mehiaoui n’a pas été satisfaitque ce dernier se lance dans uneopération footballistique, connaissanttrès bien l’environnement du MCOet les gens qui ont toujours tiré lesficelles en utilisant une partie viru-lente des supporters, parfois contreespèces sonnantes et trébuchantes.

Belkheir sur la touche,Bendia sur le terrain

L’ex-Algérois du MCA était présentmardi après-midi au stade Zabana,mais n’a pas participé avec ses nou-

veaux coéquipiers au match amicald’entraînement contre l’équiperégionale du Nasr Senia. Il s’est con-tenté de tours de piste afin de seremettre dans le bain des entraîne-ments qu’il avait quittés depuislongtemps. Pour sa part, l’émigréBendia Mohamed a joué quelquesminutes avant que le coach le fasseremplacer par un junior. Le match,qui n’a pas emballé le public présent,s’est achevé sur le score de 2 buts à 0,oeuvre de Bentiba en première mi-temps et du junior Abdelhadi en sec-onde période.

Chérif El-Ouazzani veutencore du renfort

Malgré le fait qu’il ait sous la mainpas 6 joueurs de milieu de terrain,l’entraîneur en chef du Mouloudiaveut le recrutement se son frèreAbdenour et de deux attaquants depointe. «Nous avons la possibilité derecruter 5 joueurs durant ce mercatoet, pour le moment, nous n’avonsengagé aucun avant-centre de métier.Je veux faire une bonne secondephase de championnat et l’adminis-tration doit me donner les moyens dema politique, à savoir deuxattaquants de pointe et un milieu deterrain sur le couloir droit, poste quiconvient à merveille à Abdenour,lequel est en outre un enfant du club.Je ne parle pas de lui en tant quefrère, mais en tant que joueur quipeut nous aider beaucoup.» Quant àBendia, il n’a pas frappé dans l’œilde l’entraîneur et il est presque cer-tain qu’il sera soumis au mêmerégime que Braham-Chaouch, c'est-à-dire les tribunes ou au mieux lebanc de touche avec quelques appari-

tions durant les matches amicaux.«C’est un élément qui n’est mêmepas de la valeur de ceux que nousavons sous la main», a déclaré lecoach.

Y a-t-il une coordination auMCO ?

C’est la question posée par quelquessupporters devant les arrivées et lesdéparts de joueurs à l’essai. A cetteeffet, un autre élément, milieu de ter-rain de métier, âgé d’environ 22 ans,est à l’essai depuis le milieu de lasemaine. Il s’agit d’un certainBelhocine Farès, qui jouerait dans unclub amateur de la ville des eauxfrançaises, Evian. Paradoxalement,tous les joueurs ramenés par desmembres de la direction ont étérefusés par le coach, lequel tient auxjoueurs qu’il a demandés, Benmeghitil y a quelques semaines et Abdenouraujourd’hui, tout comme il tient àHaddou, un attaquant qui n’a rienprouvé jusqu’alors aussi bien àl’ASMO, où il était la saisondernière, qu’au MCO.

M. T.

gg Par MILOUD TOUADJINE

BOUCHERIT À LA JSMB

Pourquoi autant de suspense ?Décidément, jamais un transfert ou un recrutementd’un joueur d’une équipe à une autre n’a suscité autantd’intérêt et surtout de suspense.En effet, depuis que l’annonce était officielle faisantpart du souhait des dirigeants béjaouis d’enrôlerBoucherit dans leurs rangs, tout un «manège» de jeu decoulisse a été orchestré, suscitant moult interrogations àpropos de ce transfert. D’ailleurs, Djamel Menad, lors d’un point de presse, n’apas hésité à lancer des mots qui avaient beaucoup de sig-nification : «Le cas de Boucherit est à part. Il y a beau-coup de personnes qui s’opposent à sa venue à la

JSMB», a dit le coach béjaoui.En fait, si certains estiment que dans le camp sétifienplusieurs s’opposent à la venue de Boucherit, spéciale-ment à la JSMB, d’autres, par contre, n’hésitent pas àaffirmer que ce sont des milieux «occultes», qui préten-dent défendre les intérêts de la famille des Vert etRouge, qui sont en train de faire de leur mieux pour quele recrutement du joueur n’arrive pas à son terme etpour que Serrar renonce à délivrer la lettre de libérationde son élément : «S’il était question d’une autre équipe,autre que la JSMB, tout aurait été fait sans tapages. Ils’agit de la JSMB. Donc, tout change dans ce cas. La

preuve, on essaye à tout prix de metre les bâtons dans lesroues pour que ce transfert n’aboutisse pas», nous aavoué un proche du club.Seulement, les choses commencent à se clarifier, et faceà la détermination du joueur à vouloir quitter l’ESS etson désir de porer le maillot béjaoui, Serrar seraitrevenu à de meilleurs sentiments et aurait promis aujoueur de lui délivrer dans les 48 heures sa lettre delibération. C’est ce qui ressort de la discussion qu’on aeue, dans la soirée de ce mardi, avec le joueur AntarBoucherit.

A. Z.

Les Vert et Rouge ont donc reprisles séances d’entraînement pourpréparer la phase retour dans de

bonnes conditions. Mieux encore,les poulains de Menad semblent,cette fois-ci, décidés à revenir enforce pour rester près du peloton

de tête qui les mènera sur lepodium.

Dans ce contexte, le coachbéjaoui est de plus en plus aver-ti. Et chaque jour qui passesemble lui ouvrir d’autres per-

spectives, même si le recrutement quis’est opéré jusque-là ne l’a pas satisfaitet demeure, quelque peu, loin de sesprévisions.

Un milieu en surnombre…«Durant le mercato, nous allons ren-

forcer l’équipe par 3 ou 4 joueurs danschaque comprtiment», nous avait alorsdéclaré l’entraîneur des Vert et Rougequelques jours avant la trêve.Lors de ce mercato, deux joueurs ontété recrutés : Kaddour et, éventuelle-ment, Boucherit. Deux joueurs du milieu qui évoluentsur le flanc droit, deux joueurs dumilieu qui ont donné lieu à moult inter-rogations. En effet, les observateurs sportifs sesont interrogé sur ce nombre d’élé-ments de milieu de terrain et tous sesont demandés si, effectivement, laJSMB avait besoin de renforcer cecompartiment, déjà étoffé par laprésence de Kacem, Maroci, Zerdab,Kheyari, Hamlaoui, Boukemache, etc.ou celui de l’attaque où l’inefficacitédemeure le souci majeur de Menad.

Un milieu royal, mais... Avec la venue de Kaddour et…Boucherit, le milieu des Vert etRouge sera, sans conteste, un desplus riches dans ce championnat deLigue 1.Maroci, Kacem, Boucherit, Kaddouret Zerdab ainsi que Boukemacha etautres Hamlaoui vont devoir se battrepour une place de titulaire.L’entraîneur des Vert et Rouge auradu pain sur la planche pour choisir leséléments du milieu.A moins que Menad n’opte pour 5éléments au milieu, dans ce cas onpourra avoir Boucherit, Maroci,Kacem, Boukemacha et… Zerdab.Sinon, il sera difficile au coachbéjaoui de satisfaire tout le monde.

A. Z.

Avec un milieu étoffé, Menad a le choix

MCO

JSMB

LES JOUEURSGAGNENT :LE STAGE,C’EST OKLes joueurs et leurentraîneur ChérifEl-Ouazzani ont eugain de cause.Malgré la crisefinancière, ladirection du club afait marche arrièreet organisé unstage de 4 joursqui a débuté hieret qui se terminerasamedi. Lesjoueurs continuentà s’entraîner àZabana et sont enregroupement àl’hôtel Président.Cette nouvellesituation a permisau staff techniquede programmer unbiquotidien àcompter d’hier.Cette préparationcomporte untravailspécifiquementphysique le matinet l’après-midi estconsacré au volettechnico-tactiqueavec à sa fin depetits matchesd’application.

M. T.

On reparle de KahramaContinuant sur sa lancée, la formation oranaise a reçu aussi la promesse dese rendre au Maroc pour un deuxième stage de préparation. C’est du moinsce que nous a déclaré l’entraîneur en chef mardi en fin d’après-midi.«L’option d’un stage au Maroc, du 31 janvier au 11 février, est acquise. Ladirection du club est d’accord et des dirigeants sont en charge de mettre enplace toutes les modalités pour que nous nous rendions soit à Kahrama, lieusouhaité par l’ensemble des joueurs, soit à Safi. Personnellement, je suissatisfait du dénouement de cette situation, surtout que, sur le plan financier,les joueurs commencent à grogner, parce qu’ils ne sont pas encore régular-isés. Moi, je veux un groupe qui n’ait aucun problème et qui se consacreexclusivement au championnat. J’espère que, d’ici la reprise, tous les prob-lèmes seront réglés.»

Ph : Maracana

Ph : Maracana

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1330 — Jeudi 27 Janvier 201112 1LIGUE

JSMB

Laref a opté pour le MouloudiaA

rrivé à la fin de la saisondernière pour effectuer destests avec les Vert et Rougede la JSMB, Abdelhakim

Laref a convaincu le coach en chefMenad qui a décidé de donner sonaccord pour le recruter. Le joueuravait signé un contrat de deuxsaisons, qui court donc jusqu’enjuin 2012. Le joueur n’ayant pasde chance de jouer souvent, lecoach ne l’ayant incorporé qu’àdeux reprises en tant que rem-plaçant, face à l’USMB à la 85’ etau MCO à la 88’, il a décidé departir et de tenter sa chanceailleurs.

Le MCA était derrière luiMême si le joueur n’avait pas lachance de jouer souvent, il avait

décidé dans un premier temps derester, et ce après une entrevueavec le coach et le président. Lepremier nommé lui a promis de luidonner plus de chance à l’avenir.Malgré cela, le joueur avait descraintes de ne pas avoir plus detemps de jeu et a décidé de chang-er d’air après une entrevue avec leprésident du club. Le joueur quitteune équipe qui porte le vert etrouge pour une autre qui porte lesmême couleurs, à savoir le MCAlger qui, par l’entremise de sonprésident, avait émis le vœu des’attacher ses services.

Sa lettre de libérationaurait coûté 200 millionsde centimes

Après une entrevue avec la direc-tion du club, les deux parties, laJSMB et le MCA, sont arrivées àun accord, à savoir le montant desa lettre de libération, laquelleaurait coûté 200 millions de cen-times au Doyen. Il a eu ses papiershier matin. Il s’est dirigé à l’APCde Béjaïa pour les légaliser et apris la route vers Alger dès les pre-mières heures de la matinée d’hier. C’est le troisième joueur à quitterofficiellement la JSMB. En effet,après le quatrième gardienAbdelatif Houha et Ahmed AïtOuarab, le milieu offensif,Abdelhakim Laref devient letroisième élément à quitter cetteéquipe de Béjaïa. Menad seretrouve ainsi avec un effectifréduit. Hani Mebarki

«C’est une décision mûrementréfléchie»

Qu’en est-il de votre avenir àla JSMB ?

Je vous informe que je ne suis plusdans ce club. On s’est réunis avecle président et mon manager pourtrouver une solution à mon con-trat. Comme vous le savez, j’aisigné un contrat de deux annéesqui devrait se terminer le mois dejuin 2012.

Donc, vous avez résilié votrecontrat…

Oui, et je vous informe qu’on l’afait à l’amiable. D’ailleurs, je n’aiaucun problème avec lesdirigeants, et encore moins avec lecoach de cette équipe. C’est la vied’un footballeur. Elle est ainsifaite, un jour vous êtes là et le

lendemain vous êtes ailleurs.Pourtant, on vous a annoncépartant pour le reste de la sai-son…

Ecoutez, je suis venu à la JSMBpour jouer, et puisque je n’avaispas de chance de montrer ce dontje suis vraiment capable, il vautmieux pour moi changer d’airplutôt que de rester sur le banc.

On comprend par là que vousavez choisi le Mouloudiapour jouer plus souvent…

Oui, c’est ça, sinon pourquoi j’au-rais pensé à quitter la JSMB. C’estjustement pour avoir plus detemps de jeu. C’est aussi simpleque ça.

Pourquoi le Mouloudia, pas

un autre club ?Le contact avec le Mouloudia estintéressant. Il ne faut pas oublierque ce club est le plus populairedu pays. C’est un grand club qui permet àn’importe quel joueur d’avoir desambitions et de s’épanouir davan-tage.

On vous souhaite bonnechance !

Merci, à vous aussi et à la JSMB.Je tiens à dire que, depuis que j’aiatterri dans cette équipe, je n’ai euaucun problème avec quiconque.J’ai découvert une hospitalité de lapart des gens de Béjaïa.

Entretien réalisé parHani Mebarki

IL A REJOINT ALGER AVEC SON MANAGERIl s’appelle Oualid et c’est le manager de Laref Abdelhakim. C’est lui qui l’a ramené à la JSMB et c’estlui qui s’est occupé de son transfert au Mouloudia. Contacté par nos soins dans la matinée d’hier, le con-cerné n’est pas allé par quatre chemins pour dire : «Le contrat avec la JSMB est résilié à l’amiable. Sa let-tre de libération a coûté 200 millions de centimes. A 80 %, il signera aujourd’hui au Mouloudia.»

Boucheritdevait se ren-

dre hier àBéjaïa

Une source proche du club béjaoui affirmequ’Antar Boucherit, le milieu de terrain de

l'ESS, devait se rendre hier à Béjaïa pour clar-ifier sa situation avec la direction de la JSMB.

Il paraît selon toute vraisemblance que lejoueur ne veut plus rester à l'Entente maisveut tenter une nouvelle aventure avec laJSMB. Il reste à savoir si les deux parties

arriveront à régler ce problème. Une sourceproche du club affirme que ledit joueur auraitobtenu sa lettre de libération des dirigeants del’Entente, ces derniers ayant compris qu’il nevoulait plus rester dans leur club. La preuve,

dimanche dernier, le joueur s’est entraîné avecles gars de la Soummam. Cela a soulevé bien

entendu le courroux des dirigeants del’Entente qui n’ont pas compris pourquoi le

coach Menad avait laissé Boucherit s’entraîn-er avec le club alors que rien n’était encoredécidé d’une manière officielle quant à son

recrutement.H. M.

LE COACHALLÈGE LES

SÉANCES Parti pour un pro-gramme de deuxséances par jourpour toute cette

premièresemaine, le staff

technique adécidé d’alléger

les séancesdepuis lundidernier. Une

seule séance aété programmée

au quotidien.Néanmoins,

celles de la mat-inée d’hier et d’a-vant-hier ont été

consacrées autravail physique

(musculation) ensalle.

Aujourd’hui,les joueursauront une

seuleséance pro-

gramméepour cette

matinéeavant

d’avoir unrepos de

deux jours.La reprise

est fixéepour

dimancheprochain.

H. M.

HAMLAOUI : «Nous saurons gérer cette trêve»Nassim Hamlaoui vacontinuer l’aventure

avec les Vert etRouge. Cette fois-ci,

ce joueur aux grandespotentialités est

décidé à se remettresur les rails, à

travailler davantageet retrouver sa placede titulaire même si

cela va s’avérerdifficile face à une

concurrence qui prendde plus en plus

d’ampleur.La trêve, la

préparation et lareprise, tels sont les

points qui ont étédéveloppés dans cetentretien que nous a

accordé NassimHamlaoui.

Un repos de plus d’unmois, n’est-ce pas un peulong pour vous ?

Bien entendu, c’est un reposun peu long et qui nous inciteà tout recommencer, d’autant

plus que nous venons d’ef-fectuer la moitié du chemin duchampionnat. Nous sauronsgérer cette trêve et meublernotre temps.

Comment ?C’est sûr que la réponse setrouve chez le coach mais,humblement, je dirai qu’avecla reprise des entraînements etplus tard les quelques matchesamicaux, on saura garder laforme.

La reprise de la compéti-tion s’annonce difficilepour vous, notammentavec 5 matches en 19jours. Un commentaire ?

Justement, je pense que nousaurons assez de temps pournous préparer au retour de lacompétition, tant sur le planphysique que sur le plan tech-nico-tactique. Nous avonsl’intention de démarrer enforce et garder ainsi lacadence jusqu’à la fin.

Ne craignez-vous pas lapression des supporters ?

Elle peut être aussi une sourcede motivation. Ils sont commeils l’ont toujours été, le 12e

homme, notamment, durant

les moments difficiles. Oncompte énormément sur leursoutien.

Votre milieu de terrain aété renforcé. Les placesseront très chères, n’est-ce pas ?

Absolument. Aussi, il faudraittravailler davantage et fournirplus d’efforts afin d’avoir plusde chances pour une place detitulaire.

Il était question que vouspartiez. Qu’en est-il aujuste ?

Dieu merci, je suis toujours àla JSMB où je compte honorermon contrat jusqu’à la fin.

Comment voyez-vous lasuite du parcours ?

Elle sera difficile dans lamesure où plusieurs équipesvont se disputer les 3 placesdu podium. Donc, la lutte seraardue jusqu’à la fin de la com-pétition.

Vous pensez à quelleséquipes ?

Je pense à l’ESS, l’ASO, laJSK et même le CRB et leMCO.

Pensez-vous atteindrevotre objectif ?

Nous avons l’intention de ter-miner parmi les 3 premiers.On a tous les moyens pourcela et il nous faut simplementéviter les faux pas à domicileet, pourquoi pas, grignoter lemaximum de points à l’ex-térieur.

On dit que vous redoutezbeaucoup le CRB.Pourquoi ?

Qui a dit cela ? C’est faux carc’est une rencontre ordinaire,comme les autres que nousdevons prendre avec sérieuxpour empocher les 3 points dela victoire. Certes, le CRB estune formation solide mais quine nous fait pas peur. Nousferons de notre mieux pourbattre le CRB et replongerdans le bain de la compétition.

Et la Coupe d’Algérie ?Nous ferons le maximum pouraller le plus loin possible danscette compétition. Contrel’USMB, nous profiterons del’avantage du terrain et del’apport du public pour nousqualifier.

Entretien réalisé parAbdelkader Zoughaïlech

Ph : Maracana

Ph : Maracana

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1330 — Jeudi 27 Janvier 2011 13COUPE DE LA CAF

CABVS

NASR

DEMAIN À 17H CAB --- EN-NASR

BATNA À L’HEURE AFRICAINEComme attendu, la

délégation d’En-Nasr deLibye est depuis mardi

soir à pied d’œuvre àBatna. Hébergés à l’hôtel

Salim, les Libyens ontbénéficié d’une séance

d’entraînement hier sur leterrain annexe de l’Opow

sous l’œil attentif desjournalistes et du publicbatnéen. Une deuxièmeséance d’entraînement

est prévue aujourd’hui surle terrain principal à

l’heure du match (17h).Quatre absences

Selon le chef de délégation d’En-Nasr, quatre joueurs titulaires n’ontpas fait le déplacement avec l’équipeen raison de blessures. Il s’agit duNigérian Iffossa, de l’attaquantZoghbi, du Malien Traoré et del’Ivoirien Issonga. L’entraîneurlibyen El Kemache espère récupérerau moins Iffossa qui rejoindra proba-blement le groupe aujourd’hui.

EL KEMACHE : «Nous joueronsl’attaque»

L’entraîneur de l’équipe d’En-Nasrsemble ne pas être inquiet par l’ab-sence de ses quatre titulaires. «J’aicollecté pas mal d’informations con-cernant le Chabab de Batna. Croyez-moi, on est venu jouer l’attaque pourtenter de rentrer avec un bon résultatdès le premier match.» C’est déjà la

guerre psychologique.

Le terrain, un souci pour En-Nasr

Habitués au tartan, les joueurslibyens appréhendent beaucoup lapelouse du stade du 1er-Novembre1954. Le gazon n’est pas en très bonétat et certaines parties du terrainsont difficiles à jouer. C’est ce quidonne du souci aux Libyens quiauront très certainement beaucoup dedifficultés à pratiquer leur jeu tech-nique, fait de passes courtes.

Boufenara prépare sonéquipe

L’entraîneur du CAB multiplie lesessais des combinaisons et des for-mules pour arrêter l’équipe type qu’ilsemble avoir trouvée. En suivant les entraînements,Benmoussa sera le gardien,Benamara et Daïra comme latéraux,Kefaïfi et Karboua formeront l’axedéfensif. Le milieu de terrain seracomposé de Fezzani Illoul, Bahloulet Maïdi. Quant au duo formé deMessaâdia et Bouharbit, il sera enattaque. Sauf imprévu de dernièreminute, ce sera le onze type du CABvendredi.

Bourahli improbableBien qu’il ait réintégré le groupe il ya une semaine, Bourahli estimprobable ce vendredi contre En-Nasr. Sa convocation parmi les 18n’est pas d’actualité et le joueurrisque de se retrouver dans lestribunes pour manque de préparation.Il est à noter que Bourahli n’a plusjoué depuis le match des 1/64e de laCoupe d’Algérie.

Illoul fera ses adieuxSlimane Illoul jouera son derniermatch au CAB ce vendredi avant derejoindre son nouveau club, l’USMBlida. Le joueur espère faire ungrand match et quitter le CAB surune bonne note. C’est tout le malqu’on lui souhaite.

Daïra portera un masqueOpéré de la pommette, Daïra porteraun masque en résine pour protégerson visage. C’est sur conseil du staff médical que

le joueur a fait venir la protection deFrance. Ce sera un Daïra masqué à lazorro que les supporters décou-vriront.

Les autorités en forceNous avons appris que les autoritéslocales seront présentes en force aumatch CAB-En-Nasr. Les dirigeantsdu CAB ont même lancé une invita-tion à l’ex-président de la RépubliqueLiamine Zeroual dont tout le mondeespère la présence à l’événement.

W. Y.

Bouabdallah(PDT DUCOMITÉ DESSAGES)

«Ce match deCoupe d’Afriqueque le CAB vajouer vendredipour la premièrefois de son histoireest un événementhistorique pourBatna et les Aurès.Le jumelage decette participationafricaine avec le 79e

anniversaire de lacréation du CABrehausse un peuplus l’événementcar, quelque part,pour nous lesanciens, c’est unejuste récompensepour tous ceux quidepuis la créationen 1932 ontconsenti des effortset des sacrifices quiont permis lapérennité du CABqui aujourd’huijoue la Couped’Afrique.»

KamelChergui(ANCIENJOUEURANNÉE 1970)

«C’est un rêve quise réalise pour tousles Cabistes. Cetévénement africainnous a procuré dela joie et surtout dela fiertéd’appartenir àcette grandefamille d’un clubhistorique qui hiera marqué l’histoirepar ses 64 martyrset aujourd’hui parsa participationcontinentale quisera incha’Allah lepassage versd’autres succès.»

W. Y.

SAÏDI : «Comme toute l’équipe, je suis prêt»Le milieu de terrain du

CAB qui revient deblessure se dit fin prêt

pour le match de vendredi.Il ignore encore s’il seratitulaire mais une choseest sûre : il est parmi les18 convoqués. C’est danssa chambre d’hôtel qu’il aaccepté de répondre à nos

questions.

Vous êtes dans le groupe con-voqué. Seriez-vous titulaire ?

Je ne sais pas encore. La réuniontechnique se tiendra cet après-midi,après l’entraînement et le visionnagede la cassette sur notre adversaire.

Etes-vous prêt à jouer cematch ?

Très certainement, je suis prêt pourvendredi. C’est à l’entraîneur dedécider si je joue d’entrée ou sur le

banc. Je demeure présent dans lesdeux cas.

Ressentez-vous une pressionpour ce match ?

Croyez-moi, on ne ressent aucunepression. C’est peut-être cetteambiance festive qui règne autour del’équipe qui prépare le 79e anniver-saire du CAB qui fait qu’on ressentbeaucoup plus de l’impatience quede la pression.

Qu’espérez-vous de ce match ?Le gagner pour honorer l’Algérie, leCAB et les Aurès. Il y a aussi la sat-isfaction personnelle d’enregistrerune première victoire en Couped’Afrique. On souhaite faire plaisir à nos sup-porters qui veulent une victoire pourmarquer cet événement continental.

Entretien réalisé parWahab Yefsah

CHEBANA :«C’est un match de Coupe d’Afrique qu’il faut réussir. Ce n’est pas chaque annéequ’on peut se permettre une telle compétition. Pour nous, c’est un challenge à releverparce que dans ce match on va représenter l’Algérie en premier lieu.»

FEZZANI :«C’est formidable de jouer une Coupe d’Afrique. Cela nous motive énormément, onfera tout pour honorer notre participation et montrer que notre place est parmi l’élite.»

MESSAÂDIA :«On est vraiment impatients de jouer ce match. On veut tant faire plaisir à nos sup-porters en leur offrant une victoire. Il y a aussi le fait qu’on représente l’Algérie etqu’on doit être à la hauteur de l’événement.»

BAHLOUL :«Je vais découvrir une compétition que je ne connais pas. C’est une très bonne expéri-ence à vivre. Je sens que l’ambiance n’est pas la même qu’en championnat. Le publicmontre plus d’intérêt pour ce match de Coupe d’Afrique. Le stade sera très certaine-ment archi-comble, ce qui va ajouter du piment à la rencontre que nous espérons rem-porter, incha’Allah.»

AMERDJAMIL«Je félicite lesdirigeants et les support-ers pour cette premièreparticipation interna-tionale. Je souhaite àl’équipe un bon par-cours dans cette com-pétition. C’est une nou-velle page qui s’ouvredans l’histoire du CABqui mérite d’autres suc-cès et, pourquoi pas, destitres. J’aurais aiméavoir le temps de venirparticiper aux festivitésdu 79e anniversaire maisje suis de tout cœur avecla grande famille duCABatna.»

W. Y.

Ph : Maracana

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1330 — Jeudi 27 Janvier 201114 2LIGUE

NAHD

RCK

Concernant le renforcement del’équipe en ce mercato hivernal, le

RC Kouba, et comme on le sait,pénalisé par la Ligue qui lui interditde recruter de nouveaux éléments

en dehors des joueurs chomeurs etce, en raison des litiges qui

l’opposent à certains éléments.

L a direction koubéenne, et après la réin-tégration de Nabil Hamouda qui a signéson contrat et dont la qualification est

prévue pour ce week-end, veut officialiserla venue des deux ex-joueurs, l’attaquantFarès Amrane et le défenseur Hamza Assad.En effet, l’entraîneur koubéen, NabilMedjahed, veut à tout prix la réintégrationde ces deux purs produits du club. Le coachkoubéen est persuadé que ces deux élé-ments apporteront le plus et un autre souffleà son équipe. Medjahed, comme il nous ledisait dans une interview qu’il nous avaitaccordée dernièrement, affirme que le club,qui veut jouer l’accession, doit être com-posé de nombreux joueurs afin de lancer laconcurrence entre eux, ce qui aura des con-

séquences positives sur le rendement del’équipe. L’entraîneur du Raed a même con-tacté ces deux joueurs pour savoir plus surleurs intentions. Toujours selon Medjahed,Amrane peut apporter un plus au comparti-ment offensif qui a besoin d’autresattaquants aux côtés de Brinis et Hanifi,alors que Assad concurrencera Hosni sur lecouloir droit, puisque le jeune Saoud n’estpas en mesure de perturber la quiétude del’ex-international à ce poste. Rappelons quedans le cas où ces deux éléments trouvaientun terrain d’entente avec leurs dirigeants, ils

n’éprouveront aucune difficulté à intégrer legroupe du fait qu’ils en sont issus.

Pas encore d’accord entre les deuxjoueurs et la direction

Les deux joueurs, Amrane et Assad, ont, àpeu de choses près, le même problème avecla direction du club koubéen. En effet,Amrane et Assad se plaignent tous les deuxde ne pas avoir encore perçu la totalité deleur dû de la saison dernière et refusent d’yrenoncer, ce qui est, en somme, légitime deleur part. Le RCK doit encore de l’argent à

ces deux éléments, mais la direction du clubne veut pas assumer le passif et refuse de lespayer. Les joueurs, eux, estiment, à justetitre, qu’il s’agit de leur argent et qu’il esthors de question d’y renoncer, le RCK doità Amrane quelque chose comme 320 mil-lions de centimes, une somme que le joueurréclame avant toute négociation. On ignorepar contre à combien s’élève la somme quedoit le club à Hamza Assad. En tout cas, lesdeux parties campent sur leurs positions,refusant de céder ne serait-ce qu’une once.

A. S.

gg Par ANIS SADOUN

Les joueurs s’élèventcontre la hogra et refusent

le départ de Belarbi

Grave a été le dérapagecommis par deux dirigeants du

Nasria qui se sont rendusavant-hier à l’hôtel El Mehdi deStaouéli, et ont encore une fois

menacé le gardien AbdelahBelarbi.

E n effet, ces deux dirigeants ontfait dans le chantage en lui indi-quant qu’il doit prolonger son

contrat d’une année s’il ne souhaitepas que son salaire soit revu à labaisse. Toutefois, et voyant que cedernier ne voulait pas obtempérer, ilslui demanderont de quitter l’hôtel, carle club ne peut pas se permettre de le

garder. Certaines sources affirmentque ces dirigeants voulaient ramener,en fait, un autre gardien, qu’ils con-naissent très bien et c’est pour cetteraison qu’ils ont fait pression sur lejoueur. Après que ses coéquipiersaient eu connaissance de cette affaire,ils ont demandé une réunion avec leprésident de la section football,Sofiane Bouderouaya. Les coéquipiers de Natèche ont doncdemandé à ce que cette cabale cessecontre Belarbi, car ils estiment que cedernier vit une machination. Ils onttenu à soutenir l’ex-gardien deMosta, avouant que si ce dernier part,ils s’en iront tous. Par ailleurs, ils onttenu aussi à apporter leur soutien auprésident de la section football, quiest le seul à se battre pour le club et à

donner de ses propres deniers pour leclub. Il faut savoir que Bouderouayaleur a annoncé son intention de quit-ter le NAHD, car il estime qu’il n’estpas aidé dans sa tâche par les autresdirigeants, qui se soucient plusd’autre chose que d’aider le club àsortir de cette situation difficile. Poursa part, l’entraîneur MustaphaHeddane pense que ce qui se passedans le club est vraiment désolant,surtout qu’il s’est rendu compte lorsdu match amical face à Baraki quel’équipe était vraiment abandonnée,car il n’y avait aucun dirigeant avecelle. Il demandera à ce qu’on accordeune meilleure attention aux joueurs etau staff technique, surtout qu’il s’agitde jouer l’accession.

R. M.

gg Par RAOUF MESBAH

Kaddour devrait êtrerecruté

On apprend que le l’ancien libérodu Mouloudia d’Alger et du RCKouba, Kaddour, devrait êtrerecruté par la direction du Nasria,qui compte renforcer le poste dedéfenseur axial, surtout avec ledépart de l’international espoir,Sofiane Khelili. Ainsi, Kaddour aurait épaté le stafftechnique par ses qualités tech-niques, même s’il est à courtphysiquement et qu’un grand tra-vail l’attend de ce côté-là. Kaddourdevrait être de ce fait la troisièmerecrue du NAHD, après Deghicheet Bey.

Bey a ramené sa lettrede prêt hier

Le nouveau joueur du Nasria,Mahmoud Bey, a ramené sa lettrede prêt hier de la direction du CRB,après le premier accord du prési-dent Kerbadj qui ne s’y est pasopposé, d’autant plus que cela per-mettra au joueur de se retremperdans le bain de la compétition,avant de revenir la saisonprochaine. En outre, Bey devrait débuter lesentraînements aujourd’hui et seraprêt pour entamer la deuxième par-tie du stage qui se déroule à l’hôtelEl Mehdi de Staouéli.

Quartier libre pour lesjoueurs avant-hier

Les joueurs du Nasria ont bénéficiéd’un quartier libre avant-hieraprès-midi, accordé par le stafftechnique et ce, pour permettre auxjoueurs de souffler quelque peu. Lamajorité des joueurs et notammentceux habitant à Alger se sont ren-dus chez eux pour rester quelquetemps avec leur famille, alors queceux qui habitent loin sont restés àl’hôtel. R. M.

LA DIRECTIONDU STADE DE

BARAKI AUXPETITS SOINS

La direction dustade de Baraki abeaucoup aidé le

NAHD lors dumatch amical face

à l’équipe locale.En effet, les

responsables decette infrastruc-

ture ont tout mis àla disposition des

Nahdistes et ontmême promis de

leur laisser lestade pour lundi

prochain pourjouer un match

amical.

SORTIEAUJOURD’HUI

ET REPRISESAMEDI

Les joueurs duNasria, et après lematch amical face

au WA Rouiba,devraient sortir de

l’hôtel El Mehdi. Ilsreprendront lestage samedi

prochain, toujoursau même endroit,avec du biquotidi-en et des matchsamicaux au pro-gramme, dont le

premier aura lieulundi face au

NARB Réghaïa.

ALORS QUE LE RCK NE PEUT PAS RECRUTER,

Medjahed veut à tout prixAmrane et Assad

Ph : Maracana

Ph : Maracana

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1330 — Jeudi 27 Janvier 2011 152LIGUE

USMBA

MSPB

Maracana N° 1330 — Jeudi 27 Janvier 2011 - Anep N° 840 600

PUBLICITÉ

≈≈‡‡‡‡‡‡ööÊÊ ss ±±MMUUÆÆBBWW ËË©©MMOOWW ±±∫∫bbËËœœ…… ÆÆrr1100//11110022

««∞∞ππLLNNuu¸¥¥WW ««∞∞ππee««zzdd¥¥WW ««∞∞bb¥¥LLIIdd««©©OOWW ««∞∞AAFF∂∂OOWWËô¥W «∞AKnœ«zd… «∞Jd¥LOW°Kb¥W °Mw °u∑U»

¥FKs «∞ºOb zOf «∞LπKf «∞AF∂w «∞∂KbÍ ∞∂Kb¥W °Mw°u∑U» s ±MUÆBW Ë©MOW ±∫bËœ… «∞ªUÅW °U∞LAdËŸ«∞∑U∞w :

1100-- ≈≈≤≤ππUU““ ®®∂∂JJWW ¢¢uu““¥¥ll ««∞∞LLOOUUÁÁ ««∞∞BBUU∞∞∫∫WW ∞∞KKAAdd»» ∞∞∂∂IIll((««∞∞∂∂OOUU{{WW,, ßßOObbÍÍ OOººvv ËË √√ËËôôœœ °°ss √√LLdd °°∂∂MMww §§dd¢¢ss))¥LJs ∞πLOl «∞L∑FNb¥s «∞LN∑LOs °Nc« «ù´öÊ ß∫V

œ≠∑d «∞AdË◊ «∞ªU’ °U∞FLKOW «∞Ld§u… ±s ±BK∫W«∞∫ºU°U‹ °LId «∞∂Kb¥W ±IU°q œ≠l ±∂Km ±U∞w Æb¸Á : 00.000 5 œÃ

11-- ««∞∞FFdd÷÷ ««∞∞∑∑IIMMww ««∞∞LLdd≠≠uu‚‚ °°UU∞∞uu££UUzzoo ««∞∞∑∑UU∞∞OOWW ::- «∞∑Bd¥ °UùØ∑∑U» ±LCw Ë ±R®d - «∞∑Bd¥ °U∞Me«≥W±LCw Ë ±R®d - ≤ºªW ±s «∞ºπq «∞∑πUÍ - ≤ºªW ±s°DUÆW «ù•BU¡ «∞π∂Uzw - ≤ºa ±s ®NUœ… «∞∑ªBOh Ë«∞∑BMOn «∞LNMw ¸zOºw «∞b§W «∞∏U∞∏W Ë ±U ≠u‚ ≠w±Ob«Ê «∞dÍ - ≤ºªW ±s ®NUœ… «ù≤∑ºU» ≈∞v ( )ßU¥W «∞LHFu‰ - ≤ºªW ±BUœ‚ KONU ±s ±º∑ªdà §bˉ«∞Cd«zV ô ¥Iq s ®Nd Ë«•b - ®NUœ… «∞ºu«°o «∞Fb∞OW

Ær (3) («_ÅKOW) -ÆUzLW «∞F∑Uœ ≠w •U∞W §Ob… ±l ≈≠U‚«∞∂DUÆU‹ «∞d±Uœ¥W + ®NUœ«‹ «∞∑Q±Os ßU¥W «∞LHFu‰ -ÆUzLW «∞FLU‰ «∞LR≥KOs ù≤πU“ «∞LAdËŸ ±l ®NUœ«‹ «∞∑Q±Os±R®d… ±s ©d· (’. Ë. ÷. ≈) - œ≠∑d «∞AdË◊ ±LCw ˱uÆl - ËÅq ß∫V œ≠∑d «∞AdË◊ - “≤U±W ¢MHOc «_®GU‰±u{uŸ «∞BHIW - ®NUœ«‹ •ºs «∞∑MHOc «_®GU‰ -«∞∫BUzq «∞LU∞OW ∞KºMu«‹ «∞∏ö£W «_îOd… 7002- 8002-9002.

22-- ««∞∞FFdd÷÷ ««∞∞LLUU∞∞ww ±±dd≠≠uu‚‚ °°UU∞∞uu££UUzzoo ««∞∞∑∑UU∞∞OOWW ::- ßU∞W «∞∑FNb ±uÆFW Ë ±LCOW- §bˉ «_ßFU «∞u•bË¥W ±∫d¸ Ë ±LCw- «∞JAn «∞JLw Ë «∞∑Ib¥dÍ ±∫d¸ Ë ±LCw

- ¢dßq «∞FdË÷ ≠w ™d· ±∂Nr «∞∑ºLOW±ª∑u ¢J∑V ≠uÆt ∂U… ((≈≈ööÊÊ ss ±±MMUUÆÆBBWW ËË©©MMOOWW±±∫∫bbËËœœ…… ""ôô ¢¢HH∑∑"",, ±±ll ¢¢ººLLOOWW ««∞∞LLAAddËËŸŸ))¥∫∑uÍ Kv™d≠Os ±H∑dÆOs ¥∫Lq ≈•b«≥LU ∂U… («∞Fd÷ «∞∑IMw) Ë«üîd ∂U… («∞Fd÷ «∞LU∞w) ≈∞v «∞ºOb zOf «∞LπKf«∞AF∂w «∞∂KbÍ ∞∂Kb¥W °Mw °u∑U».

- •bœ «∞∑U¥a «∞MNUzw ù¥b«Ÿ «∞FdË÷ °u«•b Ë AdËÊ¥u±U (12) ≈°∑b«¡ ±s √ˉ Åb˸ «ù´öÊ s ±MUÆBW ≠w«∞MAd… «∞dßLOW ∞KBHIU‹ «∞L∑FU±q «∞FLu±w √Ë ≠w «∞πd«zb«∞u©MOW.

- ¢∑r LKOW ≠∑ «_™d≠W «∞∑IMOW Ë «∞LU∞OW °LId «∞∂KbÍ≠w «∞Ou «_îOd ù≤∑NU¡ √§q ≈¥b«Ÿ «∞FdË÷ Kv «∞ºUW«∞∏U≤OW “Ë«ô«.

±±öö••EEWW :: - «∞L∑FNb¥s «∞LAUØOs ±b´uËÊ ∞∫Cu¸ §KºW ≠∑

«_™d≠W- ¥πV ±ú «∞JAn «∞JLw Ë «∞∑Ib¥dÍ °ªj Ë«{` ±l ¢πMV«∞ADV Ë «∞∑B∫O- ¥∂Iv «∞FU{uÊ ±Ke±Os °FdË{Nr ∞Lb… (09) ¥u±U ≈°∑b«¡±s ¢U¥a ¬îd √§q ù¥b«Ÿ «∞FdË÷aÆr «∞∑Fd¥n «∞π∂Uzw ∞∂Kb¥W °Mw °u∑U» Ëô¥W

«∞AKn : 222060953205890

AMAOUCHENE SE

MANIFESTEPLUS

Depuis prèsd’une semaine,Amaouche n’a

plus donné signe de vie du

côté de sonclub. Sesabsences

continuent àalimenter les

critiques à son égard,

notamment parses détracteurs

depuis qu’il arestitué le chèque de

Zeddam et lesinsultes qu’il aessuyées lors

du match amicalcontre le

MOC ;Amaouche

semble avoir comprisqu’on cherche

son départ.

Belaoued ne serapas mouloudéenAprès l’échec de ses négociationsavec le CAB, Belaoued a discutéavec les dirigeants du MSPB. Bienque les exigences financières dujoueur étaient abordables, il sembleque l’administration mouloudéennea émis des réserves sur son étatmédical et ne compte pas aller aubout de l’opération.

Bouraoui sur la listeLe plus sérieux candidat à la deuxième licence de ce mercato sem-ble être l’ex-attaquant du CAB,Bouraoui, qui a évolué durant laphase aller en interrégions, il est com-pétitif et libre de tout engagement.

Louanas souspressionDepuis qu’il a décidé d’opter pourle MSPB, le jeune Louanas vit unegrande pression que lui imposel’administration du CAB, qui faittout pour faire capoter sa qualifica-tion au MSPB. «J’ai obtenu mespapiers pour lesquels j’ai payé 40millions de centimes, mais dès quej’ai opté pour le Mouloudia, onveut tout faire pour me bloquer, jepense qu’après avoir résilié moncontrat, personne n’a le droit dechoisir ma destination, c’est à moide décider de mon sort, alorspourquoi cet acharnement, je necomprends pas ce qui se passe»,nous a déclare un Louanas dés-abusé. W. Y.

Zeghidi : «La phaseretour sera difficile»

Il avait menacé departir au mercato sil’administration ne

règle pas sessalaires. Tarek

Zeghidi est revenu àde meilleurs

sentiments aprèsque Zidani ait

procédé à larégularisation d’unepartie de ses droits.Le solide défenseurdu Mouloudia nous

parle de son équipeet de la phase

retour.

Vous êtes finalementresté au Mouloudia...

Tout à fait, je suis restéaprès que l’administration afait l’effort de nous réglerune partie de notre argent,ce geste nous a poussés àfaire aussi l’effort de patien-ter et de rester au club.

Comment avez-vousvécu le comportement

des supporters contrele MOC ?

Sur place, je l’ai mal vécu,mais après on a vite oublié ;vous savez, il y a de bons etde mauvais supporters danstoutes les équipes.

Comment se passe lapréparation pour leretour ?

Elle se passe bien malgré lesquelques problèmes deblessures qui font que legroupe n’est pas souvent aucomplet, mais petit à petit,tout rentrera dans l’ordre,notamment avec le stagebloqué en Tunisie.

C’est bientôt la phaseretour, comment lavoyez-vous ?

La phase retour sera diffi-cile, toutes les équipes vonttenter de faire mieux ; pournous, on doit essayer defaire le maximum pour effectuer un bon retour,on espère que toute lafamille du Mouloudia seraderrière nous pour nous aider, je pense qu’on a unbon coup à jouer dans cechampionnat.

W. Y.

Belhani sur les tablettesde Osmane

La direction du club de laMekerra vient de s’adjuger

les services de son ex-joueur,Toufik Dif, qui a été libéré par

l’USM Annaba.

C ontacté par le MC Saïda et leWA Tlemcen, ce joueur apréféré rentrer au bercail après

l’insistance des dirigeants de l’USMBel-Abbès. Un autre joueur se trouvedans le viseur des dirigeants du clubbélabbésien. Il s’agit du gardien debut Belhani, qui vient d’être libérépar son club, le RC Kouba. Ce joueuraurait même donné son accord deprincipe aux dirigeants du club, dansun premier contact avec eux.Rappelons que les Bélabbésiensétaient auparavant sur la piste deSaoula et Mezaïr. L’USMBA, qui setrouve actuellement en regroupementà Sidi Bel-Abbès, effectuera un autrestage au début de la semaineprochaine à Mascara, où elle aura àprendre part à des matchs amicauxdont les adversaires n’ont pas encoreété désignés. Il faut rappeler que l’USMBA envis-age de jouer l’accession, surtout quel’entraîneur Osmane a décelé dessignes prometteurs dans l’effectif lorsde la première manche du champi-onnat. M. B.

gg Par : MOHAMED BENBACHIR

CNASAT+CACOBTH+CASNOS

Ph : Maracana

Ph : Maracana

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1330 — Jeudi 27 Janvier 201116

CSC

2LIGUE

USB ASMO

L’énigmatique affaire Amrous Le cas de Amrous nous

laisse un petit peu perplexe.Ce joueur s’entraîne

régulièrement avec le CSCcomme s’il en faisait partie.Annoncé signataire au club

des Sanafir par la pressespécialisée qui le cite

comme étant le premierjoueur que Mohamed

Boulhabib a contacté et qu’ilaurait signé au profit des

Vert et noir.

A insi lorsqu’à chaque fois quel’occasion se présente pourdemander aux responsables la

liste des noms des nouvelles recrues,comme par hasard son nom ne figurepas, et dans l’une de nos éditionsprécédentes nous avions écrit que lejoueur en question ne peut prétendrejouer avec les Sanafir sans qu’il soitd’abord libéré par son équipe le MOBde Béjaïa qui demande une sommed’argent pour pouvoir accorder à cedernier la lettre de libération, faute dequoi, il ne pourra jouer nulle part etque ce joueur est considéré en aban-don de poste et en situationirrégulière par rapport à son clubemployeur. Son cas nous a intrigués et nous aincités à vérifier auprès des concernésde l’affaire à Béjaïa même et voir

qu’est-ce qui se cache derrière cetteénigme Amrous. Ce qui nous a mis lapuce à l’oreille c’est le comportementdes dirigeants par rapport à cetteaffaire. Maintenant la question qui sepose est la suivante: vont-ils le pren-dre en charge pour le stage qu’ils vonteffectuer ? La question mérite d’être posée, sioui on comprendra alors que le CSCvoudrait vraiment s’attacher les serv-ices de ce joueur et qu’il va certaine-ment payer la somme demandée parson club, le Mouloudia de Béjaïa

pour le recruter et lever définitive-ment le mystère sur ce sujet, et s’ilsn’ont pas les moyens ou l’envie dedébourser de l’argent pour un joueurqui vient de la division amateur, alorsqu’ils éclairent l’opinion publiqueconstantinoise et dire que le transfertde Amrous n’est pas réalisable. Toutle monde veut clore cette affaire quin’a que trop duré, parce que main-tenant nous savons l’impossibilité duCSC à recruter Nadjib Amrous.Affaire qui a tenu toute une ville enhaleine. On le sait parce que le club

de la ville des Hammadites n’a pasl’intention de laisser partir son joueuret c’est le manager général duMouloudia de Béjaïa qui le disait surces mêmes colonnes au début de cettesemaine. Et cette décision de la direction duMOB, Amrous la connaît, il saitmieux que quiconque à Constantine,sauf qu’il ne le dit pas aux dirigeantsconstantinois (on ignore pourquoi)qui eux jouent la montre et oublie quela balle n’est pas dans leur camp.

L. B.

FERHATÉPATE

KHEZZARLe néo-clubisteWalid Ferhat a

épaté l’assistancequi était présentelors de l’entraîne-ment d’hier où unmatch d’applica-

tion a eu lieu et aclôturé la fin de la

séance. Même lecoach Khezzar a

apprécié le jeu deson nouveau

joueur qui est trèsvivace et plein demouvements, un

joueur qui n’a paspeur d’aller de l’a-vant et de provo-

quer lesdéfenseurs. C’est

cette race dejoueurs qu’on

recherche nousdira une personne

présente sur place,non seulement ilest jeune mais ilpeut apporter le

plus recherché enattaque vu les

qualités que pos-sède Walid Ferhat.

Tant mieux pourles Sanafir.

L.B.

gg Par LAMINE BOUDEBZA

gg Par SALIM SEGHOUANE

MERAZGAS’AFFIRMEAvec ses trois

réalisations faceau MC M’khadma,le goléador biskrirevient à sa forme

habituelle etrassure la barre

technique quiavait des

angoisses enattaque.

REZOUG ETRASMELSOUS LE

MAILLOT DEM’KHADMA.

Le milieu deM’khadma, en

première mi-temps, a mieux

répondu auxattentes du coach

Kardi, et pourcause, la paire dumilieu, composée

de Rezoug etRasmel, qui ont

fait équipe àBiskra il y a deux

saisons, carbure encore à

ce niveauS. S.

Biskra se rassure

Deuxième rencontre, deuxième victoire d’affiléedes poulains de Mustapha Sebaâ, dont le jeu

reste encore à imposer.

F ace à M’khadma, les joueurs biskris, en dépit du scorefavorable, ont eu des difficultés à innover dans leur jeu faceà une formation modeste qui n’a à aucun moment été

menaçante.

L’équipe alignée en 1re mi-temps :Gaha, Bakha, Leblalta, Morghad, Boutria, Tréa, Khennab,Moumen, Merazga, Ghassiri, Khoualed.

L’équipe alignée en 2e mi-temps :Slimani, Djaïder, Derbal, Leblalta, Boutria, Ghassiri, Moumen,Saâdelli, Bouzidi, Djerboue, Merazgua.Buts USB : Merazga 10’, 25’et 60’

Alloui, Zernadji et Amoura avecBoughezzoula

Trois des joueurs qui n’ont pas participé à cette rencontre

étaient pris en charge par le préparateur physique qui leur a

appliqué un programme spécifique durant le déroulement de

la partie. Même Amoura, prévu sur la liste des libérés, était là.

Daha, arbitre de la partieFace à la défection d’arbitres attitrés, le staff technique biskri

a délégué le chargé des moyens matériels du club à arbitrer la

partie. Et Hadj Daha s’en est bien sorti.

Bouzidi, Djerboue et Merazga, la forceoffensive de l’USB

Ce trio de jeunes joueurs, sous les mêmes couleurs depuis

lontemps, a été très actif en seconde mi-temps. L’essai de ce

trio par Mustapha Sebaâ était loin d’être innocent et la suite

des débats sera très animée par ces jeunes issus du cru. S. S.

Travail intensif et sérénité

Les Asémistes, qui seretrouvent depuis ledébut de la semaine àla ville frontière de

Maghnia, ont eu unaccueil des pluschaleureux de la part dessportifs de la ville et desresponsables des deuxclubs, l’ASM et l’IRBM.25 joueurs font partie del’effectif retenu pour cestage, en plus de deuxéléments nouveaux quin’ont pas encore signé, enl’occurrence undéfenseur, Bouhafer duMCA, un autre de Skikda,prénommé Sofiane, quiseront probablementrejoints par le milieu deterrain du MCO, Tiah quin’est pas entré dans lestêtes et le système deCherif El Ouazzani ainsique du meilleur buteur dela Régionale 2,Boudjenah, sociétaire duRCG Oran. «Le stage sedéroule dans de très bonnes conditions.Nous avons joué deux matchs amicauxcontre l’AS Maghnia (0-0) et le Chababde Hennaya (2-1). Les joueurs sont sereinset le travail est intensif. Nous comptonscette fin de semaine rencontrer le WSATlemcen et terminer en beauté ce stagequi sera bénéfique pour tout le monde »nous a déclaré au téléphone l’entraîneur-adjoint Hadj Merine. Deux autres élé-

ments ont rejoint les Asémistes, en com-pagnie du président de section. Il s’agit del‘ex-attaquant du MCO, Bettoumi et d’unautre attaquant, Zitouni qui était aupara-vant au CABBA. Notons aussi que lorsdes deux matchs amicaux, le milieu deterrain représenté par Mebarki, Oumamaret Abidi ont brillé de mille feux et acca-paré l’attention des centaines de specta-teurs présents au stade Nouali.

M. Touadjine

Ph : Maracana

Ph : Maracana

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1330 — Jeudi 27 Janvier 2011 17NATIONALE AMATEUR

Maracana N° 1330 — Jeudi 27 Janvier 2011 - Anep N°840 702

AVIS DE CONCOURS DE RECRUTEMENT

PUBLICITÉRÉPUBLIQUE ALGÉRIENNE DÉMOCRATIQUE ET POPULAIRE

Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique

Centre universitaire de Tamanrasset

Constitution de dossier :1- Une demande manuscrite de participation au concours2- Copie légalisée de l’originale du diplôme ou le qualifiant3- Copie légalisée du baccalauréat4- Extrait de naissance ou certificat familial pour les mariés5- Copie légalisée de nationalité6- Extrait du casier judiciaire (03)7- Certificat attestant la situation vis-à-vis du service national8- (02) certificats médicaux (général et phtisiologie)9- (06) photos d’identité10- Deux enveloppes timbrées et libellées à l’adresse du candidat

11- Certificat de résidence pour les candidats résidant àTamanrasset12- Copie légalisée de la carte nationale13- Relevé de notes de magistère• Les dossiers sont envoyés ou déposés durant 20 jours à partir dela date de parution de l’annonce au nom du directeur du centre uni-versitaire de Tamanrasset ; (service du personnel enseignant) BP10034 route de l’aéroport - wilaya de Tamanrasset.

N. B. : Les dossiers incomplets ou reçus au-delà des délais fixésseront considérés irrecevables.

Grade

Maîtres-assistants classe B - dans les spécialités suivantes :

• Psychologie 02postes (01

poste en neuropsychologie01 poste en santé

psychologique et orientation)- Sociologie 02 postes

(spécialité organisation et travail)- Chimie 01 poste

- Agronomie 01 poste

Nombre de postes

06

Recrutement

Sur titre

Conditions

Magistère ou undiplôme reconnu

équivalent

Le Centre universitaire de Tamanrasset annonce l’organisation d’un concours de recrutement extérieur pour ses services pédagogique.

MOB – USMS DEMAIN À 15 HEURES

Les Crabes ne jurent que par la victoire

Le Mouloudia de Béjaïa vareprendre officiellement la

compétition demain à 15heures en accueillent son

voisin de Sétif, l’USMS, pour lecompte de la sixième journée

de la division nationaleamateur (DNA).

Un match en retard que va jouerle Mouloudia de Béjaïa avecun seul et unique objectif àréaliser, celui d’engranger les

trois points pour gagner encore desplaces au classement général, ce quiva lui permettre de coller au pelotonde tête. Ainsi, en cas de victoire surl’USMS demain, le MOB occupera laplace honorifique de dauphin et sera àdeux petits points seulement duleader, le JS Djidjellie. Cela dit, tousles espoirs des Crabes reposent surles épaules de l’équipe que diriged’une main de maître l’entraîneurYoussef Bouzidi. Ce dernier a eul’occasion de voir ses joueurs à l’œu-vre à l’occasion de la dernière ren-contre amicale remportée par sonéquipe en y mettant la manière.C’était lundi au stade de l’Unitémaghrébine face à la JS Tichy par 3

buts à 1. Un résultat encourageantpour les coéquipiers de Smaïl Chaoui,et qui reflète l’état d’esprit du groupequi a acquis une certaine maturitédans la gestion des matches avec unesprit de gagneur et cette rage devaincre qui porte la signature durevenant Yousef Bouzidi. En effet,l’équipe s’est complètement méta-morphosée. Les joueurs sont plushardis dans leur jeu, l’équipedéveloppe un football qui lui permetde surclasser ses adversaires. En unmot comme en mille, l’empreinte deYoussef Bouzidi dans cette équipe estplus que visible. En tous les cas, lesMobistes, en réponse à l’appel lancépar le premier responsable del’équipe, Arab Benai, aux supportersdu club de venir nombreux prêtermain-forte à l’équipe, se sont donnéle mot pour garnir en nombre lesgradins du stade demain et sortirheureux pour fêter la victoire de l’e-spoir qui va replacer leur équipe dansla course au titre.

L. C.

MOBAÏSSANIREPRENDRASA PLACEDANS LESBUTSAprès avoirgardé sa cagevierge face à laJS Tichy lundidernier lors d’unmatch amical, leportier numéroun du MOB,Aïssani, va cer-tainement retrou-ver sa place detitulaire demainface à l’USMSétif. Aïssani, quiavait cédé saplace à l’expéri-mentéBouchekhchoukhlors des précé-dentes sorties deson équipe, serasans l’ombred’un doute dansles boismobistes lors dela réceptiondemain du plusvieux club deSétif, l’USMS.

L. C.

gg Par LYÈS CHEKAL

Bensalem à gauche de la défense, Chaoui dans l’axeSi la blessure du défenseur central, Djeffal, l’empêchera de tenir sa placedemain, ce sera fort logiquement que c’est Smaïl Chaoui qui le remplacera.Comme ce fut le cas lors du match amical disputé lundi contre la JS Tichy.L’autre changement attendu dans la défense mobiste est celui du poste delatéral droit. Là, il semble Bensalem a les faveurs du coach lui qui avait étél’auteur d’une belle prestation contre la JST lundi.

Belhadef pour animer le milieu de terrain Le plus expérimenté du groupe, Belhadef, a repris de sa verve à l’occasiondes deux derniers matches de son équipe auquel il a pris part. Que ce soitface au CAB ou à la JST, le rendement de Belhadef était de loin meilleurpar rapport à ses précédentes prestations. Il aura la lourde tâche d’orienterses jeunes coéquipiers, Ousmaïl et El-Orfi, pour animer le milieu de terrainet bien sûr alimenter les attaquants en bonnes balles.

Equipe probableAïssani, Bensalem, Chaoui,Bouali, Boulakhmir, Belhadef,Ousmaïl, El-Orfi, Yaya, Akrour,Souakir.

Ph : Maracana

18 Maracana N°1330 — Jeudi 27 Janvier 2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

RÉGIONALE II/GA/11e JOURNÉE

QUE DES DERBIES ! Après un arrêt de plus de trois

semaines, suite à la trêve imposéepar les responsables du sport-roi

dans notre pays, les clubs de laRégionale II reprendront du

service ce week-end, et dans legroupe de Kabylie, on s’attend à

des derbies qui seront palpitants àsuivre.

Commençons par celui de la wilaya deTizi-Ouzou, où un certain LCIflissen-ES Azzefoun aura lieu austade d’Azzefoun, fief des gars

d’Iflissen, qui après avoir contraint les lit-toraux de Tichy lors de la précédentejournée au partage des points, à Aokas, fiefdes Tichoites, feront tout pour continuer surleur lancée en épinglant leur voisin dans lemême stade où les Azzefounais reçoiventleurs invités. Le deuxième derby qui con-cernera la wilaya de Béjaïa verra les ban-

lieusards d’Ighil Ouazzoug, forts de leurregain de santé, évoluer chez eux en rece-vant les Diables rouges de Sidi Aïch, dansune rencontre où les capés de RachidZerrari, qui a d’ailleurs réussi à boosterl’équipe, croiseront le fer avec les protégésdu duo Hakim Amaouche et RabahOudjehani. Un match à ne pas rater d’un

côté comme de l’autre et qui draineraassurément la grande foule du côté du stadeSalah Ben Allouache de Béjaïa où aura lieula rencontre demain après-midi. L’autrederby de la vallée de la Soummam verra lesgars d’Aït Yemmel (ES Timezrit) recevoirleurs voisins de l’Olympique d’Akbou. Làaussi, ça sera une affaire de tactique entreles deux coaches, Azzedine Irid, du côtélocal, et Abdessamed Lahdiri côté visiteur.En tout cas, c’est une rencontre qui prometentre deux équipes qui se connaissentdepuis déjà une saison, c'est-à-dire après larelégation des gars d’Akbou de laRégionale I à la Régionale II, et l’accessionméritée des Espérantistes de Timezrit auterme de l’exercice 2008/2009. Enfin, le derby de la wilaya de Bouiraopposera l’ES Bir Ghbalou, soit une équipequi alterne le bon et le moins bon, au MCBouira, deux équipes qui ont connu des for-tunes diverses lors de la précédente journée,

où l’ESB a été écrasée en déplacement parl’ES Azzefoun (3/0), alors que le MCB aconcédé un match nul face aux banlieusardsd’Ighil Ouazzoug.

H. M.

Programme de la journée : Bordj Ménaïel :

JS Bordj Ménaïel – HC Aïn Bessam Azzazga :

JS Azzazga- JS Tichy Azzefoun :

LC Iflissen-ES Azzefoun El Hachimia :

ASC El Hachimia- NRB Sidi Daoud Birghbalou :

ES Birghbalou-MC Bouira Béjaïa (Ben Allouache) :

JS Ighil Ouazzoug- SS Sidi Aïch Amizour :

ES Timezrit- ORB Akbou

DIVISIONS INFERIEURES

gg Par HANI MEBARKI

Maracana N° 1330 — Jeudi 27 Janvier 2011 - Anep N° 840 429

PUBLICITÉ

Avis d’annulationN° 198/BM/2011

RÉPUBLIQUE ALGÉRIENNE DÉMOCRATIQUE ET POPULAIREWilaya d’Alger

Circonscription ADM. de ChéragaCommune de Chéraga

Suite à la publication de l’avisd’attribution provisoire pour le projetde réalisation Mur de soutènementpour confortement de la route ducimetière Hasnaoua sur 40 ml etd’une hauteur de 5 m Chéraga, paru dans le quotidien national El Ouma El Arabia du 28/03/2010.Le président de l’Assembléepopulaire communale de Chéraga informe l’entrepriseETPH Benkouider Rabahsoumissionnaire retenue pour ceprojet est annulé.

FC Mechtras – ES Draâ El Mizan

Tout pour gardercette dynamique

Le FC Mechtras, qui a fait une très bonneopération la semaine dernière enengrangeant les trois points de la victoireface à l’ASC Ouaguenoun, sur le score de 2buts à 1, se déplacera demain à Draâ ElMizan pour en découdre avec la formationlocale de l’ESDEM. Ce match comptantpour la 13e journée du championnat de ladivision Honneur de Tizi-Ouzou drainerasûrement la grande foule, qui viendrasoutenir son équipe favorite. L’ES Draâ ElMizan, qui joue pour le titre cette saison, necompte pas baisser les bras et est décidée dese racheter de son dernier revers concédé àl’extérieur devant la formation de l’USMDraâ Ben Khedda. Pour les gars del’ESDEM, l’adversaire du jour sera incon-testablement sa victimes et retournera bre-douille à la maison, en laissant des plumesau stade de Boumghar, où rares sont les

clubs qui ont pu faire de bons résultats. Lescamarades du capitaine Sehad, le libero del’ESDEM, attendent donc de pied ferme lesgars du FC Mechtras pour s’offrir les troispoints et prendre la place de dauphin etenvisager la suite du championnat dans lesmeilleures conditions. Les responsables duclub de l’ESDEM n’ont pas lésiné sur lesmoyens, matériels et financiers, pour mettreles joueurs dans les meilleures conditions.Le chairman de l’ES Draâ El Mizan n’a rienlaissé au hasard, en mettant tous les atoutsdu côté de son équipe, et ce, dans le seul butde faire accéder son cher club en RégionaleII. Les joueurs sont armés de volonté et dedétermination pour s’offrir cette consécra-tion que caresse toute la population de larégion en général et leurs supporters en par-ticulier.

S. A.

ASC Ouaguenoun – KC Taguemount

Une aubaine pour l’ASCOL’équipe de l’ASC Ouaguenoun, qui estrevenue bredouille à la maison de sondernier déplacement au stade du Mechtrasface au FCM, accueillera demain la jeuneformation du KC Taguemount Azzouz,tenue en échec lors de la précédentejournée par l’US Sidi Belloua, sur un scorevierge. Les poulains de Rabah Serdjane,qui occupent le milieu du tableau avec 16unités au compteur, veulent renouer avec lavictoire en venant à bout de cette jeune for-mation du KC Taguemount, coachée parChabane Meftah. Certes, sur le papier, larencontre se présente en faveur des gars deOuaguenoun, mais en football, rien n’estgagné d’a-vance, surtoutque cettee m p o i g n a d eaura un carac-tère derby.Donc, lesTaguemountispeuvent serefaire euxégalement une

santé en tentant de surprendre les cama-rades de Sadoudi. De toutes les façons, les22 acteurs se livreront une batailleacharnée et chaque équipe tentera deracheter de son dernier échec. Les joueursde l’ASC Ouaguenoun ne jurent que par lavictoire, car ces derniers, qui jouent les pre-miers rôles, ne veulent pas rater l’occasionpour ajouter trois autres unités dans leurescarcelle et augmenter leurs chances. Deleur côté, les capés de Meftah Chabane, quiont été tenus en échec par la formation deBelloua, ne veulent pas refaire les mêmeserreurs et sont déterminés à repartir avec unrésultat positif. La rencontre qui se

d é r o u l e r ademain au stadede Tikoubaïnesera sûrementsuivie par beau-coup d’observa-teurs, en partic-ulier ceux del ’ A S COuaguenoun.

S. A.

Honneur de Tizi-Ouzou/ 13e journée

Programme de la 13e journée

HONNEURJS Tadmaït – CRB Tizi-Ouzou

DC Boghni – USM Draâ Ben KheddaUS Sidi Belloua – CRB Mekla

ASC Ouaguenoun – KC TaguemountES Draâ El Mizan – FC Mechtras

US Beni Douala – O Tizi Rached JS Ait Yahia Moussa – US Tala Athmane

Ph : Maracana

19Maracana N°1330 — Jeudi 27 Janvier 2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

INTERNATIONALE

HOFFENHEIM

LemilliardaireHOPP va partir

Le milliardaire Dietmar Hopp,principal partenaire financierd'Hoffenheim, projette de retirerson soutien au club de premièredivision allemande en 2014, a-t-ilindiqué au magazine Sport Bildparu mercredi. «Mon but estd'aider financièrement le club pen-dant encore trois saisons. A partirde 2014-15, je pense qu'on auraatteint l'équilibre financier en vuede se conformer au fair-play finan-cier» voulu par l'UEFA, a expliquéle co-fondateur du géant allemanddes logiciels SAP. «A partir de là,le club devrait marcher sur sespropres jambes», a-t-il ajouté.

Aucun rapport avecAbramovitchHopp, dont la fortune est estiméeà quatre milliards d'euros, a refuséd'être comparé à RomanAbramovitch, l'oligarque russe quifinance Chelsea : «Hoffenheim n'aaucune dette (..) j'ai investi 120millions d'euros dans l'équipe etles infrastructures, lui x fois plus»,a-t-il indiqué avant d'admettre queson club avait tout de mêmegaspillé «30 millions d'euros entransferts et salaires pour desjoueurs qui n'ont pas aidé le club»citant les Brésiliens Maicosuel etWellington. Grâce au soutiend'Hopp, Hoffenheim, club d'unebourgade de 3 200 habitants, estpassé de 2006 à 2008 de la 3edivision à l'élite.

BAYERN MUNICH

VAN BOMMEL partià cause de Van

GaalSi Mark van Bommel a quitté le Bayern Munich pour l'ACMilan, c'est à cause du coach du club bavarois, son compa-triote Louis van Gaal. «Tout le monde sait ce qu'il se tra-mait et je n'ai pas besoin de me payer l'entraîneur», adéclaré le milieu international néerlandais au quotidienBild. «En fait, je ne voulais pas partir, mais les choses ontchangé d'un point de vue sportif et je devais réagir», a-t-ilajouté. Van Gaal projetait en effet de reléguer rapidementVan Bommel, 33 ans, sur le banc des remplaçants pour titu-

lariser le grand espoir allemand Toni Kroos ou le BrésilienLuiz Gustavo, recruté en janvier. Les relations entre l'en-

traîneur du Bayern et son compatriote s'étaient singulièrementdégradées ces dernières semaines : «On s'est serré la main, c'est

tout», a simplement indiqué Van Bommel à propos de ses adieuxà Van Gaal.

CHELSEA

Faire leforcing pour

DAVID LUIZLa presse portugaise est unanime : David Luiz

va quitter le Benfica pour Chelsea avant la findu mercato. Les négociations se poursuivententre les dirigeants lisboètes et leurs homo-

logues londoniens au sujet du défenseurinternational brésilien. Ce dernier devrait

être cédé aux Blues en échange d'unesomme sans doute comprise entre 25 (l'of-

fre anglaise) et 30 millions d'euros (lademande lusitanienne).

Selon A Bola, Chelsea pourrait tenterd'inclure un joueur dans la transaction

afin de convaincre Benfica. FabioBorini, Slobodan Rajkovic, Patrick Van

Aanholt etNemanja Maticsont cités pour rejoindre le

Portugal. David Luiz estarrivé à Lisbonne en

2007.

REAL MADRID : Une offre de45 M€refusée pourAgüero Alors que le Real Madrid a obtenule prêt de l'attaquant EmmanuelAdebayor mardi, les Merengueavaient tenté un autre coup lasemaine dernière. Selon le manag-er général de l'Atletico Madrid,Miguel Angel Gil, la Casa Blancaavait fait une offre de 45 millionsd'euros pour Sergio Agüero (22ans, 15 matchs et 7 buts en Ligacette saison). Proposition refuséepar les Colchoneros. "La semainedernière, nous avons reçu deuxoffres. Une du Real Madrid pourAgüero de 45 millions d'euros etune de Chelsea pour Agüero etGodin de 60 millions d'euros.Nous avons refusé les deux, carnous croyons en ces deuxjoueurs", a confié le dirigeantmadrilène sur le site officiel duclub.

INTER MILAN

MORATTIveutPazziniou Matri

C'est désormais clair : l'InterMilan souhaite s'attacher lesservices d'un attaquant avant lafin du mercato hivernal. Si l'en-traîneur brésilien Leonardopenche pour son compatrioteLuis Fabiano (FC Séville), cen'est pas le cas du présidentMassimo Moratti qui, de soncôté, affiche sa préférencenationale. Le boss nerazzurro adeux noms en tête : GiampaoloPazzini (Sampdoria Gênes) etAlessandro Matri (Cagliari).«Nous continuons à chercher unattaquant. L'hypothèse Pazziniest bonne : c'est un joueur suiviavec intérêt, car il a beaucoup dequalités, a admis Moratti, despropos rapportés par LaGazzetta dello Sport. Mais nousne sommes pas convaincusd'être en mesure de l'acheter.Nous cherchons à voir s'il y ades possibilités. Matri est égale-ment une bonne idée.» Quoiqu'il en soit, l'Inter doit désor-mais faire vite pour assouvir sondésir.

ARSENAL :

SAGNA à l'hôpitalVictime d'un violent choc à la tête avec son propre gardien,Wojciech Szcz?sny, hier mardi soir, lors de la qualificationdécrochée en demi-finale retour de Carling Cup face à Ipswich(3-0), Bacary Sagna (27 ans, 20 matchs et 1 but en PremierLeague cette saison) a prématurément quitté ses partenaires. Lelatéral droit d'Arsenal a ensuite été évacué à l'hôpital.L'entraîneur des Gunners, Arsène Wenger, a déclaré à l'issue dela rencontre que l'ancien Auxerrois pourrait souffrir d'une com-motion cérébrale.

QUEEN'SPARKRANGERS: TAARABTnebougepasA 21 ans, Adel Taarabt aenfin trouvé un club pourexprimer son talent. Partiaux Queen's ParkRangers après troissaisons à jouer les rem-plaçants du côté deTottenham, le milieu deterrain offensif marocainest un titulaire indis-cutable chez l'actuelleader de Championship(équivalent de la Ligue2). Sollicité parNewcastle United, l'an-cien prodige du RC Lensne bougera pas. "Vouspouvez oublier cette idéeTaarabt ne sera pas trans-féré, c'est certain,", adéclaré Neil Warnock,l'entraîneur de QPR, à laEaling Gazette. "Ici, nouslui avons donné la chancede réaliser ce qu'il n'avaitpas pu faire ailleursauparavant".

BIRMINGHAM:

ZIGIC va revenir à SantanderDécidément, Nikola Zigic se plait bien à Santander. Le géant serbeva porter pour la troisième fois les couleurs du Racing, où il a mar-qué 24 buts en 54 matches. Le journal AS indique dans ses colonnes que le nouveau présidentdu club espagnol, Ali Syed, a décidé de faire revenir le chouchoud'El Sardinero. L'attaquant tentera de se relancer en Espagne après une premièrepartie de saison bien compliquée avec Birmingham City, où il n'atrouvé le chemin des filets qu'à deux reprises. Toutefois, les modal-ités du transfert n'ont pas encore été dévoilées. Il pourrait s'agir d'unprêt avec option d'achat à six millions d'euros.

WOLFSBURG

BARZAGLIest àTurinLe défenseur italien AndreaBarzagli va passer la traditionnellevisite médicale à Turin. AndreaBarzagli à la Juventus Turin, ça seprécise. L’international italien esten effet arrivé à Turin en prove-nance de Wolfsburg pour passer latraditionnelle visite médicale. Ilsignera dans la foulée son contraten faveur de La Vieille Dame.

HAMBOURG SVVANNISTELROOYrancunier !Ruud Van Nistelrooy en veut àHambourg ! Effectivement,alors que son club n’a pas voulule céder au Real Madrid, qui adepuis pris Adebayor, VanNistelrooy ne digère pas… Sonagent s’est exprimé pour lui :«Une prolongation est totale-ment exclue. Ruud ne comprendpas pourquoi Hambourg ne lelaisse pas partir. Il a un vraiproblème avec ça, et il est vrai-ment blessé»

20 Maracana N°1330 — Jeudi 27 Janvier 2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

OMNISPORTS

Maracana N° 1330 — Jeudi 27 Janvier 2011 - Anep N° 840 512

PUBLICITÉREPUBLIQUE ALGERIENNE DEMOCRATIQUE ET POPULAIRE

WILAYA DE TINDOUFNuméro d’identification fiscale 408015000037011

DIRECTION DES TRAVAUX PUBLICS

AVIS D’ATTRIBUTION PROVISOIRE

Tout soumissionnaire qui conteste ce choix dispose d’un délai de 10 joursà compter de la première date de la parution du présent avis dans lesquotidiens et le BOMOP pour introduire un recours à la commission desmarchés de wilaya et ceci en application de l’article 114 du décretprésidentiel n° 10.236 du 07/10/2010 portant réglementation des marchéspublics.

En application de l’article 49 alinéa 02 du décret présidentiel n°10.236 du07/10/2010 portant réglementation des marchés publics, il est porté à laconnaissance des bureaux d’étude ayant soumissionné à l’avis d’appeld’offres relatif au Suivi des travaux de Réalisation de la Route reliantGhara Djbilet Chenachene sur 50 km lot 01 sur 25 lot 02 sur 25 parudans le quotidien El-Hiwar en date du 26/10/2010 qu’à l’issue de l’analyseet jugement des offres, le marché est attribué provisoirement au bureaud’étude suivant :

Soumissionnaire

BET SET ORAN

Montant de l’offre en TTC

LOT 01 -3.969.810,00 DA

LOT 02 -3.969.810,00 DA

Note technique

70/100

70/100

Délai de réalisation

09 mois

09 mois

Observations

Moins disant

TOTAL : 7.939.620,00 DA

CYCLISME-TDF 2010SCHLECK a souffertSix mois après sa défaite sur leTour, Andy Schleck avoue cemercredi dans l'Equipe avoir tra-versé des moments douloureux.Pour lui, la fameuse accolade duTourmalet n'était en fait qu'unemise en scène de Contador. Ladéfaite sur le Tour l'an passé sem-ble à présent digérée. Mais AndySchleck l'avoue sans ambagesdans l'Equipe d’hier : il a traversé«des moments douloureux». «Jen'étais pas physiquement fatigué,mais vidé, épuisé mentalement etsurtout très déçu. J'ai eu besoin dem'isoler, de mettre un peu de dis-tance avec les gens.» LeLuxembourgeois liste avec préci-sion les facteurs de sa défaite faceà Alberto Contador. Le fameuxsaut de chaîne du port de Balèsreste pour lui un instant clé duTour. «Sans cet incident, il nem'aurait jamais lâché, affirme-t-il.L'aurais-je pour autant distancé ?Je n'en sais rien mais il était pren-able. J'ai des regrets.» Et puis il ya l'accolade du Tourmalet. A lireles déclarations d'Andy, ce quipouvait passer pour un gestefraternel entre les deux coureurs,n'était en réalité qu'une mise enscène de l'Espagnol. «C'estContador qui me met le bras surl'épaule, moi je ne fais rien. C'étaitsa façon à lui de dire, regardeznous sommes amis (...) Mais ilsait ce que je pense de lui.»Contador appréciera...

SKI - CDM SKI ALPIN

GRANGE fait le doublé !Jean-Baptiste Grange a rem-porté le slalom nocturne deSchladming, devant lesSuédois Andre Myhrer etMattias Hargin, deux joursaprès sa victoire à Kitzbühelpour réaliser ainsi un rare dou-blé des deux grands slaloms dela Coupe du monde. Comme àKitzbühel, dimanche, leSavoyard était quatrième à l'is-sue de la première manche à85/100 de Myhrer, puis il a étéaérien sur le second tracé pourdevancer le Suédois de 4/100au final. «C'est incroyablepour moi, comme à Kitzbühel! Gagner à Schladming était undes grands objectifs de ma car-rière», a déclaré le skieur deValloire, qui signe ainsi la 9e

victoire de sa carrière, satroisième de l'hiver. «J'ai sou-vent eu de la chance àKitzbühel, pas souvent ici», aajouté Jean-Baptiste Grange,qui avait manqué de peu cedoublé en 2008. Grange s'in-stalle à la 2ème place de laCoupe du monde de slalom.

Tennis - Opend'AustralieEliminé sans gloire,NADALrefuse d'endire plusEliminé prématurément de l'Opend'Australie, Rafael Nadal s'est réfugiédans le mutisme après sa défaite enquart de finale devant David Ferrer. Uneattitude inhabituelle chez le N.1 mondi-al. Nadal a admis ne pas s'être senti «aumieux» durant son match, refusanttoutefois de donner des précisions parignorance et «par respect pour le gag-nant». Soigné hors du court après lestrois premiers jeux de la partie, perdue6-4, 6-2, 6-3, le Majorquin est revenusur le terrain avec un bandage en hautde la cuisse gauche, peut-être touchéaux ischio-jambiers. «Je ne me suis passenti au mieux. Mais je ne peux riendire sur cette blessure, a-t-il déclaré. Jepréfère ne pas en parler, d'abord parceque je n'en sais pas plus. Par respectpour le gagnant qui est aussi un ami, jepréfère parler du match.» «Quand jeperds, on dit toujours que j'ai eu unproblème et je ne veux pas donner cetteimage», a-t-il affirmé, félicitant sonadversaire. «J'ai fait tout ce que j'ai pu,a-t-il assuré, précisant avoir été touchéau tout début de la rencontre. Après, lematch était presque fini.» Nadal avaitdéjà dû abandonner en quarts de finale àMelbourne l'an dernier, pour uneblessure au genou droit.

VOILE - BARCELONAWORLD RACE : FONCIA abandonneFoncia ne pourra pas réparer son avarie demât. Michel Desjoyeaux et François Gabartabandonnent la course alors qu'ils occupaientla deuxième position de la Barcelona WorldRace. «Le mât a cassé en dessous du capelagede solent, soit environ 25 mètres au-dessusdu pont, indique l'équipage de Foncia. Legréement est toujours en l'air, tenant pasles bas-haubans, les basse-bastaques, l'étaide trinquette et l'étai de foc de route. Lemorceau cassé pend à 20 mètres, retenupar les drisses. Le solent, non roulépuisque en service au moment de lacasse, est saucissonné le long du mât. Legennaker, hissé roulé, est retenu par sadrisse sur le bout de mât. La grand-voile est retenue par sa drisse autourdu mât, grosso-modo au troisièmeris. Tous les éléments sont à bord,rien n'a été perdu à la mer.» «Noustentons de rejoindre Cape Town avec lesmoyens du bord, distant actuellement de 600 milles.Notre vitesse actuelle est de 11 nœuds.» Leur arrivée dans leport sud-africain est prévue pour le 30 ou le 31 janvier.

Ski alpinGrugger sort progressivementdu comaLe skieur autrichien Hans Grugger, gravement blessé le 20 janvier dernier lors d'une chuteà Kitzbühel, est en train de sortir progressivement du coma artificiel dans lequel il étaitplongé. «La phase de réveil entamée hier se déroule jusqu'à présent comme prévu. L'étatdu patient reste stable», a indiqué l'hôpital dans un communiqué. «Les réactions du corps àla première réduction de la dose de médicaments sont satisfaisantes», a ajouté l'hôpital, quia précisé que la durée de la phase de réveil ne peut cependant pas être estimée.

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

21Maracana N°1330 — Jeudi 27 Janvier 2011Votre

magazine

La constipation n'est pastoujours une question dedigestion ou de transit.Cela vous étonne ?

La constipation : une question de transit, maispas seulement. Constipationterminale ou distale : prob-lème d'évacuation. Commentrepérer une constipation ter-minale ? Que peut-on fairecontre la constipation termi-nale ?Le transit intestinal, c'est leparcours effectué par notrenourriture entre l'estomac,dont elle sort sous forme dematière molle mélangée àdes sucs digestifs, et notrerectum, d'où elle va sortirsous forme de selles col-lantes, relativement solides.Entre les deux, nos intestinsen auront retiré de l'eau etdes nutriments très impor-tants. Un transit trop lent, qui peutentre autres être causé parune alimentation trop pauvreen fibres, va avoir pour effetd'augmenter la quantité d'eauqui sera retirée des selles;celles-ci seront donc plusdures et plus difficiles à évac-

uer. La fréquence àlaquelle on évac-ue les selles vaelle aussi dimin-uer ; on parlealors de constipa-tion. Mais ce n'est pasle seul mécan-isme... il est eneffet possible,même si la diges-tion et le transitsont normaux,que la constipa-tion s'installe parun autre biais :celui des réflexesqui conduisent àl'évacuation desselles.

Constipation ter-minale ou distale

: problème d'évacu-ation

C'est notre rectum, ladernière partie de l'intestinavant l'anus, qui envoie aucerveau le signal qu'il esttemps d'aller aux toilettes. En effet, notre rectum se dis-tend au fur et à mesure quedes matières fécales arrivent,et cette distension est sig-nalée au système nerveuxcentral. Ensuite, quand noussommes aux toilettes, lecerveau va donner au canalanal l'ordre de se détendrepour permettre l'évacuationdes selles. Mais ce mécan-isme n'est pas toujours com-plètement opérationnel, etquand il se grippe, on parlede constipation terminale(parce qu'elle se joue à la findu processus de digestion). Le plus souvent, la constipa-tion terminale est causée par: Un manque de sensibilité durectum, souvent dû à uneconstipation chronique pen-dant trop longtemps - dans ces cas, constipationterminale et constipation detransit coexistent.L'anisme, un réflexe fausséde la zone anale qui fait quele sphincter de l'anus se

ferme au moment où nousvoudrions qu'il s'ouvre... cequi empêche l'évacuation desselles.Enfin, les prolapsus oudescentes d'organes, c'est-à-dire le fait qu'un ou plusieursorganes du petit bassin(vessie, utérus, vagin...)descendent parce que le sou-tien des muscles et tendonsde la zone périnéale devientinsuffisant, peuvent eux aussientraîner une constipation.

Comment repérer une constipation

terminale ?On peut repérer la constipa-tion terminale à certainssignes. Le fait de passer beaucoupde temps aux toilettes, defournir beaucoup d'effortssans parvenir à l'évacuationdes selles, et d'avoir des sell-es douloureuses est assezévocateur d'une constipationterminale. De même, si tous les effortspour manger plus de fibresn'entraînent pas d'améliora-tion, on y pensera. Le médecin peut effectuerdes examens médicaux quipermettront de confirmer lediagnostic.

Que peut-on faire contre laconstipation terminale ?

Dans le cas des descentesd'organes, c'est la cause quidoit être prise en chargeavant la constipation elle-même. En ce qui concerne l'anismeet le manque de sensibilitédu rectum, des laxatifs vontêtre utilisés au moins pen-dant un temps, pour permet-tre au patient d'évacuer. Le biofeedback, une tech-nique pratiquée par certainskinésithérapeutes et qui permet aux patients devisualiser grâce à un appareilce qui se passe dans leurcorps (en l'occurrence, le faitque le sphincter anal sedétente ou se ferme), peutrendre de grands services.

CONSTIPATION TERMINALE : UNE QUESTION D'ÉVACUATION

TRUCS ETRUCS E T ASTUCEST ASTUCESJe mange aux 3 repasJe mange aux " repas sans grignoter et surtout je mâche bien mes aliments si je veux un fruitjamais tout seul à midi ou le soir mais au repas j'ai perdu 15 kilos depuis le début de l'année maisen même temps je suis suivi par une nutritionniste bref, j'ai repris à manger correstement et jemange de tout sans jamais être frustré

Cette année, c'est décidé, je pense à moi, à mon bien-êtreCela fait plus de 20 ans que je ne vis que pour mes 3 enfants et mon mari. Mais, pour 2011, j'aidécidé de m'occuper de moi en m'inscrivant dans une salle de sport. Au programme, fitness,piscine, spa et hammam.

INGRÉDIENTS : Gateau:

90g de beurre mou150g de sucre

2 oeufs (jaunes et blancs separes)1 1/2 cac de vanille

200g de farine2 cac rases de levure chimique

1 pincee de sel170ml de lait

Creme patissiere (ou bien votre proprerecette):

2 ou 3 oeufs100g de sucre

2 cas de maizena460ml de lait

2 1/2 cac de vanille

Glacage:120g de chocolat noir1 cas (15g) de beurre

30g de sucre glace60 ml de lait

Préparation : Creme patissiere: Fouetter les oeufs avec le

sucre, ajouter la maizena et le lait. Fairechauffer jusqu'a epaississement. Laisser

refroidir et mettre au frais.Gateau: Dans un saladier, melanger beurre

et sucre jusqu'a obtention d'un melangeclair et cremeux. Ajouter les jaunes d'oeufs,la vanillle et bien melanger. Dans un autresaladier, mettre farine, sel et levure, puis

ajouter au 1er melange, en alternance avecle lait. Battre les blancs en neige et lesajouter. Mettre la pate dans un moule a

manque beurre et faire cuire a temp. 160Cde 35 a 45mn, a surveiller. Laisser refroidir

sur une grille.Assemblage: Une fois le gateau refroidi, le

couper en 2. Poser le cote bombe du gateau directement

sur le plat (il s'aplatit au contact du plat). Etaler la creme patissiere. Poser l'autre par-tie du gateau sur la creme (donc le dessous

du gateau). Faire le glacage:

Faire fondre le chocolat avec la cas debeurre. Ajouter le sucre glace et le lait. (jefais passer le sucre glace a travers une

petite passoire en melangeant). Mettre des cuillers a soupe de glacage sur

le dessus du gateau, l'etaler et le fairedeborder sur les cotes.

Mettre le gateau au frais

BOSTON CREAM PIE

Quotidien sportif édité par La Gazettede l’omnisports

Siège social28, rue Ali Khodja - Bordj El-KiffanTél. : 021 92.62.25Bureau de liaison79, boulevard Bougara - El-Biar - AlgerFax : 021 79.86.54 - 021 92.37.24 /

Directeur de la publication-gérantFarouk Seba Directrice chargée de la diffusionCyriel Seba Directrice chargée de la communicationLilia Seba Directeur financierDjelloul Zerdani Directeur techniqueLaïd Kalila

Rédacteur en chefMustapha OuailChargé de l’administrationDjamel Touafek Publicité021 79.86.54ANEP1, avenue Pasteur, AlgerTél. : 021 73.76.78 - 021 73.71.28 - 021 73.30.43Fax : 021 73.95.59

Photos :Maracana

Imprimerie : SIADiffusion :Echourouk Diffusion, Maracanae-mails :[email protected]@yahoo.fr

Site web : www.maracanafoot.com

SOLUTION MOTS FLÉCHÉS N° 648

22 Maracana N°1330 — Jeudi 27 Janvier 2011 Jeux-Détente

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

- Le docteur à sa patiente :- Madame, j'ai une bonne nouvelle à vous annon-cer !- Pas madame, mademoiselle !- Ah ! Dans ce cas, j'ai une mauvaise nouvelle àvous annoncer...

LA BLAGUE

«Un écrivain idéal va partout.»[ Michel Houellebecq ] –

CITATION

VERTICALEMENTA - Ils grossissent toutmais sans exagérerB - Privera de tout germeC - FoisD - Plus bas que le dos -Dernière arme de pois-sonE - Général sudiste -Loutre de merF - Ecolier au commen-cement - Déguerpi -Brillant exécutantG - Réveille-matin ducaporal - A elleH - Mémoire d'ordinateur- Début et fin du dindonI - Lointaine héréditéJ - Horribles hommesdes neiges - Sommet decriseK - Cable de mine -AccepteL - Soigneurs de batte-ries

HORIZONTALEMENT1 - Il vous permetd'avoir bonne mine2 - Avant la science -Se manifester brutale-ment3 - Mal qui s'étend -Ternie volontairement4 - Observe - Cri dedédain - Arriva5 - Elue du calendrier- Montés en secret6 - Morceaux choisis -Du matin7 - Sortira de sa timi-dité - Devin8 - Evaluera - Diminué9 - Fin de verbe -Element de costume -Immensité10- Crue - Unités for-mées de divisions

SOLUTIONS MOTS CROISÉS N° 648

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

A B C D E F G H I J K L

MOTS CROISÉS N° 649

MOTS FLÉCHÉS N° 649

06:40 Télé-achat

08:40 Flipper

09:30 Flipper

10:20 Les sorciers de Waverly

Place

10:45 Les sorciers de Waverly

Place

11:10 Sonny

11:35 Sonny

12:25 American Dad !

12:50 American Dad !

13:15 Stargate SG-1

14:00 Stargate SG-1

14:45 Stargate SG-1

15:35 Tellement vrai

19:00 Les dossiers de «Vis

ma vie» : la quotidienne

19:35 Friends

20:35 A nous quatre, Cardinal

!

22:15 Les quatre Charlots

mousquetaires

06:00 : Les Z'amours06:25 : Point route06:30 : Télématin09:05 : Dans quelle éta-gère09:10 : Des jours et des vies09:35 : Amour, gloire et beauté10:55 : Motus11:30 : Les Z'amours12:55 : Soyons Claire !12:56 : Météo 213:00 : Journal13:49 : Météo 213:50 : Consomag15:10 : Comment ça va bien !16:20 : Le Renard17:10 : Paris sportifs17:20 : En toutes lettres17:55 : CD'aujourd'hui18:00 : On n'demande qu'à en rire19:00 : N'oubliez pas les paroles19:45 : Comprendre la route, c'estpas sorcier19:55 : Soyons Claire !20:00 : Journal20:35 : Envoyé spécial22:44 : Ma maison de A à Z22:45 : Nos années

Lepère

JérômeDeslauriers, figured'une communautéantillaise de Paris,s'est écroulé dansson église alorsqu'il officiait pourun mariage. Alicedécouvre bientôtqu'en secret, leprêtre menait unevie maritale. Elleoriente aussitôt sonenquête versGabrielle Fortuné, qui était la compagne clandestine deJérôme et la mère de leur fille de 16 ans, Elise.Parallèlement, Mathieu fait une surprise à Alice : au pieddes marches du palais de justice, il lui annonce qu'il aobtenu une permission pour la journée...

El-Fadjr06h27

El-Dohr13h03

El-Assar15h49

El-Maghreb18h10

El-Icha’a19h39

HORAIRESHORAIRESDES PRIÈRESDES PRIÈRES

06:00 : EuroNews06:40 : Plus belle la vie07:10 : Ludo09:45 : Inspecteur Derrick11:10 : Côté cuisine11:40 : Consomag11:50 : 12/13 : Edition del'outre-mer11:55 : 12/13 : Météo13:00 : 30 millions d'amis13:35 : En course sur France 313:50 : En quête de preuves14:50 : Inspecteur Frost16:05 : Nous nous sommes tantaimés16:38 : Culturebox16:40 : Slam17:15 : Un livre, un jour17:20 : Des chiffres et des let-tres18:00 : Questions pour unchampion20:00 : Tout le sport20:05 : Comprendre la route,c'est pas sorcier20:10 : Plus belle la vie20:35 : La couleur du men-songe22:20 : Une histoire épique22:25 : Soir 3

06:00 : Zapsport06:05 : Un autre midi06:55 : La matinale08:25 : S.A.V. des émissions08:30 : Brothers10:10 : Groland.con10:30 : Hanté par ses ex12:05 : Les Guignols de l'info12:15 : Une minute avant12:20 : L'édition spéciale 1èrepartie 12:40 : L'édition spéciale14:00 : [MI-5]14:50 : [MI-5]15:45 : Cold Case16:25 : Le beau-père18:05 : Album de la semaine18:15 : Les Simpson18:35 : Une minute avant18:40 : Le JT de Canal+19:05 : Le grand journal19:55 : Les Guignols de l'info20:10 : Le grand journal, lasuite20:50 : Detroit 1-8-721:30 : Detroit 1-8-722:10 : Damages23:00 : Damages23:45 : Jour de rugby

LE SAVIEZ-VOUS ?

Membre du départementdes homicides de la policede Detroit, Louis Fitch sevoit confier une sombreenquête. En effet, un dou-ble meurtre a été perpétrédans une pharmacie. Pourcette nouvelle affaire, Fitchest secondé par une toutenouvelle recrue du départe-ment homicide de la policede Detroit, DamonWashington. Le jeunehomme a du mal à garder son sang-froid devant lescadavres. Alors que tout semble indiquer qu'il s'agit d'uncrime perpétré pour dérober des stupéfiants, Fitch penseque le mobile est ailleurs. Pendant ce temps, le sergentJesse Longford et sa partenaire, Aman Mahajan,recherchent l'assassin d'un avocat spécialisé dans lesdivorces, tué par balles dans une gare de triage...

07h00 : Journal télévisé 07h15 : Sabah El Khaïr 10h00 : Bouhairat El-Chabout10h30 : Baina Beyrouth waDoubai11h15 : Hadi Biladi.12h05 : Abtal Al-Djidja12h30 : El aoukoul El-13h00 : Journal télévisé13h40 : El-Aârousse Saghira. 15h00 : Azizi al-mouchahid16h20 : Dalile El Vitaminat. pro-gramme enfants 16h35 : Ardhe El-Ghaaibe16h50 : Chahra 17h30 : Rihlat ila fadhaa.doc18h00 : Journal télévisé18h15 : Le Journal del'économie18h20 : Hadithe Dini18h30 : Afaaq filahya19h00 : Moughamarat 20h00 : Journal télévisé20h45 : Fi Dairati El-Dhaoue. 21h45 : L'Incroyable destin deHarold CrickUne comédie réalisé par MarcForster23h30 : Concert de chant 00h00 : Journal télévisé

06:00 : M6 Music07:00 : Météo07:05 : M6 Kid07:20 : Disney Kid Club08:15 : Météo08:20 : M6 Clips08:55 : Météo09:00 : M6 boutique10:00 : Météo10:05 : Wildfire10:55 : Kyle XY11:45 : Kyle XY12:40 : Météo12:45 : Le 12.4513:00 : Scènes de ménages13:45 : Le mari de mon amie15:30 : L'amour avant tout17:40 : Un dîner presque parfait18:45 : 100% Mag19:40 : Météo19:45 : Le 19.4520:05 : Scènes de ménages20:45 : Les évadés23:20 : Alerte évasion

06:20 : Zoé Kézako06:30 : Zoé Kézako06:45 : TFou08:25 : Téléshopping09:15 : Soeur Thérèse.com11:05 : Las Vegas11:50 : Petits plats en équilibre12:00 : Les douze coups de midi12:50 : L'affiche du jour13:00 : Journal13:40 : Petits plats en équilibre13:55 : Les feux de l'amour14:55 : Un amour éternel16:45 : Brothers & Sisters17:35 : Brothers & Sisters19:05 : Le juste prix19:55 : Météo20:00 : Journal20:35 : C'est ma Terre20:38 : Météo20:40 : Météo des neiges20:45 : Alice Nevers, le juge estune femme21:40 : Alice Nevers, le juge estune femme22:35 : Alice Nevers, le juge estune femme23:35 : Esprits criminels

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

23Maracana N°1330 — Jeudi 27 Janvier 2011

JJEUDIEUDI

PluieMax : 17° Min : 7°

Pourquoi un poteau d'amarrage s'appelle-t-il Duc-d'Albe ?

Les poteaux servant àl'amarrage des embarcations,

s'appellent Duc-d'Albe ensouvenir de Ferdinand Alvare

de Tolède, Duc d'Albe. Ildonna son nom aux pieuxauxquels il fit attacher son

navire au cours d'une escale

au Portugal. Par extension, on nomme

aujourd'hui Duc-d'AlBE tousles dispositifs longilignes

plantés au fond des chenauxmaritimes ou près des bergesde lacs, rivières ou canaux etdestinés à amarrer les navires

ou embarcations d'eau douce.

Ces pilotis peuvent êtrefabriqués en bois, tubesmétalliques, poteaux enciment ou tous autres

matériaux résistants aux fortestractions et à l'humidité.

Vous allez pouvoirconstater que c'est lagrande forme moralepour vous. Vouspourrez facilement

vous sortir d'une ornière et ren-verser la situation grâce à votreseule volonté. Votre avis serarecherché et très prisé par votreentourage. On vous écoutera.

Un peu de gymnas-tique vous ferait dubien. Prenez soin devotre corps. C'estindispensable d'être

en grande forme car votreemploi du temps est chargé.Vous pourrez réaliser tout ceque vous aimeriez faire. Vousaurez du courage à revendre.

Armez-vous de cir-conspection et devigilance car vousallez enfin recevoir

des informations confidentiellesintéressantes qu'il faudra garderpour vous. Soyez très discret etplutôt que de les partager avecdes personnes peuscrupuleuse.

Vous pouvez vrai-ment progresserdans votre vie affec-tive car votre énergieest en constante pro-

gression. Des solutions vousapparaîtront. Ne prenez pasd'engagements personnels à lalégère. Certaines situations déli-cates parviendront à une con-clusion heureuse

-Vous serez pleind'énergie et vousserez en forme pourtoutes sortes d'ac-tivités y compris

dans les affaires. Une rencon-tre importante lors d'une possi-ble réunion va éveiller votrecuriosité et votre imagination. Ilen sortira quelque chose debon.

Votre sens pratiqueet votre détermina-tion alliés à votreforme dynamique

vous aideront à gagner la par-tie. Vous êtes en passed'obtenir de quelqu'un unefaveur que vous briguez depuislongtemps. Tout semblera vousréussir surtout si vous agissezhabilement.

-Evitez de tropfréquenter une per-sonne bavarde devotre entourage quine cesse de faire

des réflexions malvenues dansun milieu hostile à de telles affir-mations falacieuses. Prenezsoin de l'éconduire rapidementsi elle venait à vous relancer.Bonne forme en ce moment.

On évitera de parlerautour de vous d'unproblème mineur quine vous préoccupe

plus. Le passé est le passé.Vous aurez trouvé le moyend'oublier cet inconvénient.Vous saurez vous en acco-moder malgré les nuisancesépisodiques qu'il provoquedans votre vie.

Une grande opportu-nité s'offre à vous cequi vous permet d'at-teindre facilement unobjectif décisif. Vous

allez trouver en vous lesressources, le courage et la per-spicacité nécessaires pourmener à bien ce challenge. Nelaissez pas cette belle occasionde réussite.

Prenez soin d'éviterune personne mal-heureuse de votreentourage qui ne

cesse de faire une montagnede n'importe quoi. Elle passeson temps à se plaindre.Surtout ne l'écoutez pas.Prenez soin de préserver votremoral et restez insensible à sesplaintes.

Vous allez décou-vrir que la commu-nication avec lesautres s'améliore

notablement et vous con-staterez que vos idées serontreconnues. C'est une atmosphèreagréable à exploiter.

C CA AP PR RI IC CO OR RN N

E ET TA AU UR RE EA AU U

G GE EM M

E EA AU UX X

C CA AN NC CE ER R

L LI IO ON N

V VI IE ER RG GE E

P PO OI IS SS SO ON N

B B� �L LI IE ER R

S SA AG GI IT TA AI IR RE E

B BA AL LA AN NC CE E

V VE ER RS SE EA AU U

Vous allez pouvoirparvenir à vos finsdans une aventuresentimentale qui

vous occupe l'esprit depuislongtemps. Vous connaissez la satisfactiondu gagnant. Attention de ne pasremettre en cause une paroledonnée.

HOROSCOPE

S SC CO OR RP PI IO ON N

Maracana N°1330 — Jeudi 27 Janvier 2011

Casillas et le syndrome JohnLennon

De l’autre côté des Pyrénées, Iker Casillas est une personnalité incontournable de lavie publique espagnole. Alors qu’il n’a pas soufflé ses trente bougies, le gardien duReal Madrid a déjà tout gagné, que ce soit avec son club ou avec la sélectionespagnole. Son idylle avec la superbe journaliste Sara Carbonero a fini d’entériner lemythe San Iker, devenu people à part entière au pays de Cervantes. Une situation dontle portier merengue a toutefois bien du mal à s’accommoder. «Tout le monde sait oùj’habite et nous savons tous ce qui est arrivé à John Lennon, a-t-il déclaré dans les

colonnes de La Razon. Je dis aux paparazzique je ne suis pas une célébrité mais un sportif,qu’être célèbre est autre chose. Je suisdésormais habitué à sortir de chez moi enregardant dans mon rétroviseur. J’ai lasensation permanente que quelqu’un me guetteet que je vais être pris en chasse.» La rançon dela gloire, comme dirait l’autre...

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

BALLE AU CENTREPar ALI BOUACIDA

LE MARKETINGAUX PORTESDES STADES

TT rop occupés à négocier l’achat,la vente et le transfert desjoueurs, les présidents des

clubs n’ont pas daigné assister auxjournées du marketing sportif quise sont déroulées récemment àAlger. Pourquoi faire ? Pourquoialler s’ennuyer à écouter desexperts communiquer sur ce voletqui n’intéresse en définitive queceux qui y croient ? Et les boss desclubs, c’est connu, ne s’intéressentqu’aux affaires courantes,sonnantes et trébuchantes, enprenant soin de renflouer lescaisses par des opérationsmarchandes qui rappellent unepratique sinistre, celle de la traitedes esclaves. Sinon, c’est quoi cesopérations de surenchère à proposde joueurs qu’on vend au plusoffrant comme du bétail ? Cemarché du muscle est en netteévolution et sa prospérité estmarquée par la velléité des patronsde club à s’offrir les services desmeilleurs éléments sur le marché,avec comme objectif premier deremporter le titre. On continuedonc à cultiver l’idée indécrottableque seul l’argent fait les championset on évacue allègrement tout autrepossibilité d’évolution comme lavertu du travail et de la formation.Quant au marketing sportif, c’estun machin pour théoricien, un trucimporté des pays avancés qui,ayant développé leur football, ontdu temps à perdre avec ces sortesde lubies de riches. Vous imaginezun club algérien investir dans lemarketing, c’est-à-dire essayerd’inventorier son patrimoine moralet matériel et en faire les basesstructurelles d’une véritableentreprise ? C’est du temps perdu.Et le temps est trop précieux qu’ilfaut consacrer à démarcher lesrichissimes sponsors de la ville,enclins à signer le chèqueconsistant. Du tout-cuit, alors quece marketing sportif invite lesgérants à se tracasser pourrépertorier ce qui est susceptiblede générer des rentrées d’argentavec cependant l’incertitude queces méthodes vont êtrecouronnées de succès. Que lesmaillots et tous les supportsfrappés aux couleurs du club sevendent à même les trottoirs, augrand bonheur des tenants desmarchés informels, les présidentsdes clubs n’en ont cure et à lalimite ils vous diront qu’il y a lamaréchaussée pour faire la chasseà ces contrefacteurs. Sauf qu’il neleur est pas demandé de sesubstituer aux agents de l’ordre,mais juste de récupérer leur labelen en faisant une marque déposéedont l’utilisation à des finscommerciales est passible depoursuites judiciaires pour faux etusage de faux, selon les textes envigueur. Les revendeurs informelspoussent l’audace jusqu’à vendreles gadgets du club à l’entrée dustade lors des rencontres. Et celaaussi, c’est du marketing.

A. B.

24

Dans un communiqué rendupublic hier sur son site web,la Fédération algérienne defootball annonce la remisedes licences CAF «B» pourmercredi prochain. Une cérémonie est prévue àcet effet au centre nationaltechnique de Sidi Moussa.Les entraîneurs concernéspar cette remise sont au

nombre de soixante-sept.Parmi eux, les plus illustres,Méziane Ighil, NouredinneSaâdi, Mohamed Chaïb etMustapha Kouici ontparticipé au staged’obtention de cette licence,session juin 2010. Cette cérémonie débutera à14h et la FAF les invite àvenir retirer leur licence.

Le département de laformation et du recyclage desentraîneurs, de la Fédérationalgérienne de footballorganise le 1er février 2011 aucentre national technique deSidi Moussa une réunion quiregroupera les directeurstechniques.Elle aura pour ordre du jourl’étude finale des dossiers decandidature des futurs

instructeurs fédéraux. Il y alieu de rappeler que lesdirecteurs techniquesrégionaux se sont réunis ennovembre dernier à SidiMoussa pour la mise en placed’un calendrier national etinternational des stages deformation des entraîneursainsi que la préparation duséminaire national sur laformation des entraîneurs.

Messi, unanniversairequi coûte cher

Lors de la dernièrevictoire du FC

Barcelone sur leRacing deSantander enchampionnat (3-0), le 22 janvier,dans le cadrede la 20e

journée deLiga, LionelMessi avaitmarqué ledernier but dessiens et soulevéson maillot pour

laisser apparaîtreun message

destiné à sa mère,lui souhaitant à cette

occasion un joyeuxanniversaire. Or, dévoiler

des messages sous sa tuniqueétant désormais interdit,l'international argentin a été mis àl'amende par la Fédérationespagnole, qui réclame 3 000euros au Ballon d'or 2009 et 2010.

COUPE D'ASIE

L'AFC fait don des recettes desdemi-finales

La Confédération asiatique de football, qui organise la Coupe d'Asie du 7 au 29janvier à Doha, a décidé de faire un geste envers les victimes des inondations enAustralie, en Thaïlande et au Sri Lanka. En effet, les recettes issues de la vente debillets des demi-finales de la Coupe d'Asie (environ 300 000 euros), victoires duJapon contre la Corée du Sud et de l'Australie devant l'Ouzbékistan ce mardi, serontainsi intégralement reversées à un fonds de secours aux sinistrés pour aider lespersonnes touchées. Au cours des trois derniers mois, des inondations dévastatrices ont en effet touchédes zones peuplées dans ces trois pays. «Nous présentons nos condoléances àceux qui ont perdu leurs proches au cours de ces événements tragiques», expliqueainsi un communiqué de presse conjointement signé par la Confédération asiatiquede football et le Comité local d'organisation du Qatar.

L’UEFA surveille les matchestruqués

Michel Platini a rappelé hier, lors d’un séminaire en Italie, que les paris truqués étaient «legros problème du football de demain». Il a ajouté que l’UEFA «surveillait de près 29 000matches par saison» mais qu’il appartenait à la police de traquer les responsables. MichelPlatini a réclamé la création «d’une police internationale du sport» qui serait notammentchargée de lutter contre les réseaux de paris truqués. «Lorsque j’ai été élu présidentde l’UEFA il y a trois ans, j’avais demandé une telle institution, mais il n’y a rien eu», aexpliqué Platini au journal allemand Welt am Sonntag. «Interpol nous a récemmentcontactés et nous a proposé de collaborer, cela serait un début», a-t-il ajouté.

Réunion des DTR à Sidi Moussa

Formation des entraîneurs

Remise des licencesCAF «B»

Le défenseur international algérien desGlasgow Rangers, Madjid Bougherra, aété élu meilleur joueur arabe, pour la

deuxième année de suite, lors dusondage annuel organisé par le magazine

El-Hadath Erriyadhi. Le meilleur athlètealgérien de l'année 2010, titre décerné par

l'APS, a obtenu 266 points, devançantlargement l'attaquant international

koweïtien Badr Al Motawe (233 points). L'attaquant international égyptien d'Al

Ahly Mohamed Nadji Jeddou complète lepodium (206 points). Bougherra (28 ans)

est désormais le deuxième joueuralgérien a remporter le Ballon d'or arabe

après Rabah Madjer, vainqueur dutrophée il y a 22 ans. 151 journalistes

arabes de dix-sept pays arabes ont prispart au sondage.

BOUGHERRA MEILLEURJOUEUR ARABE 2010

Malgré le démentide BenchikhaLa presse

française parletoujours de

SantiniJacques Santini dans le staff de l'équipenationale algérienne ? C'est l'hypothèseévoquée ce mardi par la Voix des Sports.L'ancien sélectionneur des Bleus, quinégocie actuellement son départ avec lesdirigeants du RC Lens, «aurait déjà étécontacté par le président de la Fédérationalgérienne afin d'épauler AbdelhakBenchikha», selon le quotidien nordiste. Jacques Santini avait rejoint Lens en juindernier comme adjoint de Jean-GuyWallemme.