24
JSMB «Nous jouerons nos chances à fond» HALILHODZIC PARLE DE LA CAN 2012 www.maracanafoot.com N° 1458 du Lundi 27 Juin 2011 Plusieurs joueurs convoqués pour le premier regroupement Cyril Moine comme préparateur physique JSK quitte la JSK BELHOUT «On s’est séparés À L’AMIABLE» REMACHE : «Nous sommes tous responsables» APRÈS LA DÉFAITE FACE À L’ASK LE RÊVE DE LA 3 E PLACE… S’ÉVAPORE MCA APRÈS LA VICTOIRE CONTRE L ’USMH Le Mouloudia à 4 points du maintien USMH El Harrach perd son derby HANICHED : «Il nous faut un bon attaquant» CAMARA, 4 e recrue kabyle

maracanafoot1458 date 27-06-2011

Embed Size (px)

DESCRIPTION

maracanafoot1458 date 27-06-2011

Citation preview

Page 1: maracanafoot1458 date 27-06-2011

JSMB

«Nous jouerons nos chances à fond»

HALILHODZIC PARLE DE LA CAN 2012

www.maracanafoot.com N° 1458 du Lundi 27 Juin 2011

n Plusieurs joueurs convoqués pour le premier regroupement n Cyril Moine comme préparateur physique

JSK

quitte la JSKBELHOUT

«On s’est séparés À L’AMIABLE»

REMACHE :«Nous sommes tousresponsables»

APRÈS LA DÉFAITE FACE À L’ASK

LE RÊVE DE LA 3E

PLACE… S’ÉVAPOREMCA

APRÈS LA VICTOIRE CONTRE L’USMH

Le Mouloudia à 4points du maintien USMH

El Harrach perd son derby HANICHED :

«Il nous faut un bon attaquant»

CAMARA,4e recrue

kabyle

Page 2: maracanafoot1458 date 27-06-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1458 — Lundi 27 Juin 201102 1LIGUE

Belhout poussé vers la porte de sortie

C’est officiel, Rachid Belhout n’est plusl’entraîneur de la JSK. Lié par contratjusqu’au mois de décembre prochain,Rachid Belhout n’a pas tenu après la

cascade de mauvais résultats enregistrésces derniers temps, surtout après la

consécration en Coupe d’Algérie.

Déjà depuis un bon bout de temps,on murmurait ici et là du côté del’entourage de la JSK que les joursde Belhout étaient comptés. Il a

donc fallu attendre la défaite de trop, con-cédée avant-hier au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou, pour voir cedernier prendre la ferme décision de seretirer des affaires techniques du clubphare de Kabylie. Depuis la consécrationen Coupe d’Algérie, rien ne marchait, et àchacune des sorties de l’équipe, c’estl’échec. Si à l’extérieur de Tizi Ouzou, lescapés de Belhout ne concédaient que desdéfaites, à domicile personne ne s’at-tendait à voir ces derniers perdre. Aprèsle semi-échec face au MCS, ceux quimanigançaient autour du club ont montrédu doigt le coach qui, à leurs yeux, est leseul responsable. Alors ils ont attendu lematch face à l’USMB pour le pousservers la sortie. Rachid Belhout s’est réunidonc hier avec le président Hannachi etlui a annoncé sa démission. Certes,Belhout a préféré se retirer de son posted’entraîneur, en quittant le club sans fairede bruit, mais tous les chemins menaientvers sa démission, en d’autres termes, lepousser vers la porte de sortie.

Il quitte Tizi Ouzouaujourd’hui

Le désormais ex-coach des Lions duDjurdjura, Rachid Belhout, même s’il adémissionné de son poste, est resté à TiziOuzou hier. Il a préparé ses bagages avantde quitter son lieu d’hébergement aujour-d’hui.

Adghigh pour assurer l’intérimAprès la démission de Rachid Belhout duposte d’entraîneur, c’est son adjointRachid Adghigh qui aura la tâche d’assur-er l’intérim avec les autres membres dustaff technique, l’entraîneur des gardiensde but Izri et le dirigeant Kamel Termoul,lequel va leur donner un coup de pouce.Adghigh va assurer l’intérim durant cestrois derniers matches de championnatface respectivement à l’USMA, auMCEE en déplacement et au MCA à TiziOuzou.

Saïb, Sandjak et Alain Michelpressentis

Trois noms sont pressentis pour succéderà Rachid Belhout. Il s’agit des ex-driversMoussa Saïb et Nasser Sandjak, et l’ex-coach du Mouloudia d’Alger AlainMichel. Selon nos sources, le boss desCanaris, qui a déjà pris attache avec cestrois entraîneurs, finalisera avec l’und’eux dans les prochains jours, de toutefaçon avant le début de la phase despoules de la Coupe de la CAF, prévue à la

mi-juillet, avec ce 1er match face au Masde Fès au Maroc.

A. M.

Le désormais ex-coach des Jaune et Vert,joint hier au téléphone, nous a confirmé sa

décision de quitter la JSK après avoirréussi à remporter la Coupe d’Algérie, tout

en arrachant la qualification à la phasedes poules en Coupe de la CAF. Belhout se

dit certes déçu, sachant qu’il auraitsouhaité continuer l’aventure, mais il

garde tout de même de bons souvenirs deson passage à la JSK. Belhout nous adéclaré qu’il a eu un tête-à-tête avec

Hannachi juste après la défaite concédéecontre l’USMB et qu’ils se sont séparés à

l’amiable.

On vient d’avoir écho de votreretrait de la barre technique du clubphare de Kabylie. Confirmez-vousl’information, coach ?

Tout à fait, j’ai démissionné de mon posted’entraîneur de la JSK. Cela s’est faitjuste après le match perdu contrel’USMB. Je pense que le moment estvenu pour moi de prendre une telle déci-sion, et ce dans l’intérêt suprême del’équipe.

Vous avez certainement rencontré leprésident Hannachi ?

Oui, je l’ai rencontré dans la soirée d’hi-er (samedi, ndlr). On a longuement dis-cuté et je lui ai annoncé ma démission.On s’est séparés à l’amiable.

Vous ne pensez pas que quelque

chose se tramait depuis quelquesjours contre vous, surtout qu’onannonçait même votre successeur,l’un trois noms suivants : Saïb,Sandjak et Alain Michel ?

J’ai fait tout ce qui est de mon mieux, enassumant mon rôle comme il se doit. J’airéussi à gagner la Coupe d’Algérie, aprèsde longues années de disette, tout en per-mettant à l’équipe d’atteindre la phasedes poules en Coupe de la CAF, et ce, ilfaut bien le préciser, avec un effectifamoindri. Pour ce qui est des contactsavec tel ou tel entraîneur pour me suc-céder, je ne peux rien avancer. Ce n’estpas de mes habitudes d’accuser X ou Y.

Pourtant, Hannachi vous a toujoursrenouvelé sa confiance, alorspourquoi avez-vous pris une telledécision ?

La vie d’un entraîneur est ainsi faite, unjour il est là et le lendemain il est dans unautre club. Me concernant, j’ai remplicomme il se doit la mission que lesdirigeants m’ont confiée. C’est vrai queles dirigeants, à leur tête le président,m’ont renouvelé leur confiance, mais jepense que le jour est venu pour que je meretire de la barre technique du club, enlaissant ma place propre.

Vous ne regrettez pas d’avoir quit-té le club avant même la fin de sai-son ?

Que voulez-vous que je vous dise, ce sontles risques du métier d’entraîneur. On nepeut jamais prévoir quoi que ce soit telle-ment ça va vite. Les événements se suc-cèdent et personne ne peut prévoir ce quiva se passer dans l’avenir. Me concer-nant, j’ai jugé utile de démissionner,après ce nouveau faux pas concédé àdomicile contre l’USM Blida et celuienregistré une semaine avant contre leMC Saïda. J’aurais aimé continuerl’aventure jusqu’à la fin de mon contrat etpas jusqu’à la fin du championnat, maisque voulez-vous, la vie d’un entraîneurest ainsi faite.

En conclusion, un message aux sup-porters kabyles, qui sont déçus parcette décision que vous avez prise...

Tout d’abord, je tiens à remercier les sup-porters pour ce soutien, et pour ne rienvous cacher je ne garde que de bons sou-venirs depuis que je suis venu à TiziOuzou où j’ai de bons amis. D’ailleurs,aujourd’hui, mon téléphone n’a pas cesséde sonner, et j’ai reçu beaucoup de mes-sages. Je tiens à les remercier et c’estavec un pincement au cœur que je quittela JSK et la Kabylie. Mais je sais que lejour où je reviendrai à Tizi, je seraisaccueilli avec des fleurs car j’ai laissé maplace propre. Je suis venu sans faire debruit et je quitte Tizi et la JSK sans fairede bruit.

Entretien réalisé parAomar Moussi

gg Par AOMAR MOUSSI

BELHOUT : «On s’est séparés à l’amiable»

CAMARA MADANIOFFICIELLEMENT CANARI

«J’espère être àla hauteur»

Hier dans l’après-midi, le milieu de terrain du MCEl Eulma, l’Ivoirien, Camara Madani, s’est engagé

pour trois ans avec les Jaune et Vert. Dansl’entretien qu’il nous a accordé, il nous a confirmé

qu’il est très satisfait et très content de signerdans un grand club comme la JSK et c’est ce

qu’il cherchait en venant à la JSK. Il nous ditvouloir connaître la réussite avec les Jaune et

Vert de la Kabylie.

Peut-on connaître les modalités du contratque vous avez signé ? Je me suis engagé pour une durée de trois annéesavec la JSK. Nous nous sommes très vite enten-dus, le premier responsable du club MohandChérif Hannachi et moi, sur cette durée. Vous avez donc trouvé un terrain d’entente surle plan financier ? Très rapidement. Je peux vous dire que je suisamplement satisfait de venir à la JSK, même sicertains présidents de club voulaient s’attachermes services. Les négociations sur le plan finan-cier n’ont pas duré longtemps. Le présidentHannachi m’a estimé à ma juste valeur.

Peut-on connaître les motivations de ce choix ?

Comme tout le monde le sait, la JSK est devenueune tentation pour les jeunes éléments désireux des’affirmer au sein d’une équipe ambitieuse, entémoignent ses excellents parcours.

Il y a d’excellents milieux de terrain à laJSK et il vous sera sûrement difficile de vousimposer dans l’équipe, y avez-vous pensé ?

Cela ne me pose aucun problème, car les chosesdu terrain ne m’inquiètent pas du tout. Je connaisma valeur et la concurrence ne me fait pas peur. Ily a, comme vous le dites, d’excellents milieux deterrain à la JSK et il me faut travailler très durpour espérer décrocher une place de titulaire.

Quel sera votre objectif cette saison ?Premièrement, j’essayerai de paraître avec un bonniveau avec la JSK pour jouer mon rôle dansl’équipe. Je suis un joueur très ambitieux et c’estpour cette raison que j’ai opté pour les Canaris duDjurdjura.

On attend beaucoup de vous du côté de laJSK. Que promettez-vous ?

Que je donnerai le meilleur de moi-même et que jemouillerai le maillot. Je ferai le maximum pourjustifier la confiance qui a été placée en moi. Jesuis, par ailleurs, impatient de faire la connais-sance des supporters kabyles.

Entretien réalisé parSaïd Aberkane

Belhout part, Saib revient Les dernières contreperformances du détenteur de la coupe d’Algérie et notamment le dernier revers à domicile desCanaris devant l’USMBlida a eu raison de l’entraineur Rachid Belhout qui a été remercie par les dirigeants kabyles.C’est désormais, l’ex stratège de l’EN et d’Auxerre Moussa Saib qui a été investi de cette lourde tache. Il aura pour

premiere mission de préparer les canaris pour la phase des poules de la CAF.

Page 3: maracanafoot1458 date 27-06-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1458 — Lundi 27 Juin 2011 031LIGUELES CANARIS SE SONT INCLINÉS UNE NOUVELLE FOIS

Une défaite et desinterrogations

Encore une fois, lesJaune et Vert ne sont

pas parvenus àgagner, même à

domicile, cette fois-ci devant le mal

classé, l’USMB, qui aréussi à récolter les

trois points de larencontre devant

une équipe pourtantqui a joué avec

pratiquement tousses atouts et qui

était dansl’obligation de

gagner la partie.

Or les camarades deNessakh ont surpris toutle monde, que ce soit parleur rendement, qui n’é-

tait pas à la hauteur, ou par lescore final de la rencontre qui estrevenue en fin de compte à leuradversaire qui a pourtant jouésous une grande pression vu sasituation critique au classementgénéral. En résumé, avec ce nou-veau faux pas, les poulains de

Rachid Belhout continuent d’en-registrer les mauvais résultatsqui déçoivent tous les amoureuxdes Jaune et Vert vu que desrésultats pareils n’honorent pasun club qui a remporté la Couped’Algérie et qui est qualifié à laphase des poules de la Coupe dela CAF.

Un bilan catastrophiqueLe moins que l’on puisse dire surle bilan des Canaris en champi-onnat, c’est que c’est un bilancatastrophique pour un clubpourtant habitué à jouer les pre-miers rôles, que ce soit sur leplan national ou continental. Sisur le plan continental, l’équipe aatteint son objectif, arrachant saqualification à la phase despoules de la Coupe de la CAF, enchampionnat, cela ne marche pastrop fort pour les poulains deBelhout qui occupent une placequi n’est pas celle espérée parleurs milliers de fans.Heureusement que l’équipe aremporté la Coupe d’Algérie quilui permettra de disputer unecompétition continentale pour lasaison prochaine, sinon se seraune saison catastrophiquesachant qu’une place sur le podi-um était l’objectif tracé pour lasaison en cours. Or, les cama-

rades de Younès ont déçu tout lemonde en jouant les secondsrôles. En résumé, la JSK, quidépassait à chaque fois les 50points et qui jouait le titre, occu-pera cette saison une place trèsdécevante et beaucoup de chosesdoivent être revues si la directionveut que le club retrouve sonmeilleur niveau pour jouer letitre la saison prochaine.

Les joueurs ont-ils prisdes vacances anticipées ?Un autre point est aussi àsoulever. C’est que certainsjoueurs ne jouent pas depuis déjàquelques journées, comme cela aété le cas de Yahia Chérif et dugardien Asselah, pour ne citerque ceux-là. Cela nous pousse àposer la question suivante : est-

ce que ces joueurs ont déjà prisleurs vacances alors que lechampionnat n’est pas encoreterminé ? Une chose est sûre :chacun doit assumer ses respon-sabilités car dans tous les cas,l’intérêt du club doit passer avanttout car il doit vite retrouver savraie place en championnat dèsla saison prochaine.

M. L.

APRÈS LE FAUX PAS DEVANTL’USMB

Une mission délicatepour les Canaris

à BologhineContre toute attente, les

camarades de Nessak n’ont pasréussi à assurer les trois points

lors de la rencontre qui les aopposés à l’USMB avant-hier au

stade du 1er-Novembre. Unpérieux déplacement les attend

ce demain à Bologine pouraffronter un autre adversaire qui

n’a pas encore assuré sonmaintien parmi les clubs de

l’élite, l’USMA en l’occurrence.

Le moin que l’on puissedire, c’est que c’est l’unedes plus difficiles missionsqui attend les Jaune et Vert

qui chercheront au moins lepoint de nul afin de renouer avecles bons résultat avant de disput-er deux autres matches explosifsdevant le MCEE et le doyen desclubs algériens qui jouent aussileur survie en nationale une.

Le staff techniquedoit remobiliser

ses troupesVu les moments difficiles quetraverse le club phare deKabylie, qui n’arrive pas à gag-ner aucun point depuis déjàplusieurs journées du champi-onnat, le staff technique doit

remobiliser ses joueurs afin queces derniers retrouvent la joie dejouer et renouveler avec les vic-toires. Une mission qui s’an-nonce difficile mais pas impos-sible vu que les Canaris nousont habitués à réagir dans lesmoments difficiles. Il reste àsavoir maintenant lors de cetterencontre qui sera un vrai testpour eux devant une équipe quin’acceptera pas d’autre choseque de glaner les trois points dela rencontre.

Terminer la saison enbeauté

Sans doute, les matches restantss’annoncent très difficiles pourles Jaune et Vert, toutefois cesderniers doivent réagir pourenregistrer les meilleurs résul-tats possibles et terminer la sai-son en beauté. En d’autres ter-mes, ils n’auront plus le droit àl’erreur et ils doivent sortir legarnd jeu afin de récolter lemaximum de poinrts possibleset terminer la saison sur unebonne note.

M. L.

Le latéral droit des Canaris,Belkacem Remache, et ses

coéquipiers sont dansl’obligation de gagner demain

face à l’USMA pour se rachetercoûte que coûte de la défaite

concédée à domicile avant-hierface à l’USM Blida lors de la

27ème journée du championnat,estimant que cette amère

défaite ne pourra influer surl’état du groupe. Remache reste

confiant quant au reste duparcours de la JSK et tient à

offrir la victoire demain àl’extérieur au large public kabyle.

Votre entraîneur vient dedémissionner au moment oùl’équipe est dans une situa-tion délicate après les mau-vais résultats. Peut-être unmot sur cette décision ?

Sincèrement, je viens d’être misau courant de cette mauvaise nou-velle. C’est une décision très diffi-cile, et l’équipe est dans une situa-tion délicate, après les mauvaisrésultats qui suivent l’un derrièrel’autre.

Avec du recul, peut-on con-naître vos sentiments après ladéfaite concédée à domicileface à la lanterne rouge,l’USM Blida ?

Nous avons fait de notre mieuxpour empocher les trois points,mais nous avons manqué dechance dans la mesure où nousaurions pu prétendre à mieux auvu de notre prestation.Malheureusement, c’est ça le foot-ball, il y a un vainqueur et un vain-cu. Sincèrement, je suis très déçuet même abattu par cette défaite.Dommage, car on pouvait rem-porter la victoire, si nous avions sugérer notre match.

Vous devez quand mêmeprendre des points à domicileet cela vous n’arrivez pas à lefaire. Est-ce inquiétant ?

Cela nous tracasse énormément etje ne pense pas qu’on puisse nousreprocher de ne pas faire lesefforts nécessaires pour cela. Jepense qu’à partir de ce matchperdu, on ne doit laisser fileraucun point chez nous ou à l’ex-térieur. On a encore deux matchesà jouer, et on est condamnés à seressaisir vite et s’éloigner de lazone rouge.

Après votre défaite face àl’USM Blida, vous allez une

fois encore vous déplacer,cette fois-ci, ce sera à Alger,pour affronter l’USMA.Comment voyez-vous cetteconfrontation ?

Elle sera difficile, bien entendu.Les Usmistes, devant leur public,voudront sûrement s’imposer pourgarder leurs chances intactes pourle maintien.Mais soyez sûrs que nous ne leurlaisserons pas la moindre parcellede terrain. Nous allons occupertous les espaces et mettre une fortepression dans leur camp pour lespousser à l’erreur. Je crois que cesera la meilleure façon pour rem-porter ce match et revenir à TiziOuzou avec un moral gonflé àbloc.

Apparemment, vous êtesdéterminés à revenir avecrésultat positif, non ?

Absolument. Certes, ce sera diffi-cile, mais nous ferons tou ce quiest en notre possible pour satis-faire nos supporters.

A l’instar de vos coéquipiers,vous paraissez très motivéune journée avant le match...

Il faut bien l’être. C’est un matchau cours duquel nous devrionsimpérativement réaliser un résul-tat positif, et ce afin de nousracheter de notre dernier reversconcédé chez nous. On doit faireplaisir à nos supporters, qui nous

veulent nous voir revenir avec unprobant résultat, eux qui le méri-tent vraiment.

N’y aura-t-il donc aucunepréparation spéciale pour cerendez-vous ?

Non, je ne le pense pas, mais dumoins le travail psychologiques’impose. C’est surtout sur cevolet que l’entraîneur insisterasûrement. Il y a eu une défaitecontre l’USM Blida, il va doncfalloir remonter le moral desjoueurs. Le coach donnera plusd’importance au volet psy-chologique.

Vous serez donc présentdemain face à l’USM Alger ?

Ce n’est pas à moi de décider si jeserai sur la liste des onze rentrantsou non, c’est au staff technique dele faire. Mais s’il me fait confi-ance pour ce rendez-vous, jerépondrai présent pour défendreles couleurs de mon équipe.

Un dernier mot ?Malgré cette défaite d’avant-hier,nous devrons garder confiance enespérant que les chosess’améliorent de jour en jour grâceau travail accompli du staff tech-nique et des joueurs. Je suis sûrque le groupe est capable demieux faire en se rachetantdemain face à l’USM Alger.

Entretien réalisé par S.Aberkane

REMACHE :«Nous sommes tousresponsables de cette défaite»

Page 4: maracanafoot1458 date 27-06-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1458 — Lundi 27 Juin 201104 1LIGUEAPRÈS LA VICTOIRE CONTRE L’USMH

Le Mouloudia à 4 points du maintien

Tous les Mouloudéenss’accordent à dire que lebelle victoire acquise, cesamedi, contre le voisin,

l’USM El Harrach, était cellequ’il fallait pour se

rapprocher tout près dumaintien définitif en Ligue 1.

En effet, avec un total de 33points et en dépit de la neu-vième place au classement,le Doyen des clubs algériens

n’est qu’à quatre points seulementdu maintien et même moins sitoutes les autres équipes jouaientle jeu durant les trois journéesrestantes. Si on se permet d’utilis-er la phrase «jouer le jeu», c’esttout simplement à cause de tout cequ’on entend ici et là, concernantd’éventuels arrangements entrecertains clubs. Il suffit, d’ailleurs, de voir certainsrésultats réalisés dernièrement parcertaines équipes menacés par lespectre de la relégation, pour avoirune idée bien précise sur tout cequi se dit…Mais pour revenir au maintien du

Mouloudia d’Alger, tout ce qui luireste à faire lors des trois roundsrestants, est de glaner quatrepoints des neuf mis en jeu face,respectivement, à Saïda endéplacement, à l’USM Blida àBologhine et à la JS Kabylie àTizi-Ouzou. Contrairement à toutes les autreséquipes concernées par la lutteféroce pour le maintien en Ligue 1professionnelle, le Mouloudia

d’Alger a le privilège d’avoir sondestin en main ou plus exacte-ment, dans les pieds de sesjoueurs.

Le Doyen a son destin enmain

Statistiquement parlant, le Doyena besoin de quatre points pouréviter l’enfer des calculs de fin desaison. Durant les saisons précédentes, la

barre pour le maintien était fixée à37 points. Lors de l’exercice en cours, le triorelégable, le WA Tlemcen, le CABordj Bou-Arréridj et l’USMBlida, totalise 28 points, à troisjournées de la fin du champi-onnat. Et si on sait que lors desrounds restants, il y aura des con-frontations directes entres certainsclubs menacés, on peut dire quebeaucoup d’équipes n’auront pas

le privilège d’atteindre la barredes 37 points, ce qui n’est pas lecas du MCA qui n’a qu’à rem-porter son prochain match athome, tout en tâchant de récolterun petit point en déplacement et letour est joué.D’ailleurs, lors de la prochainejournée, il y aura trois chocs, àsavoir, USMAn-CABBA,USMB-MCEE et USMH-ASK.Juste après, il est prévu, WAT-CABBA et MCA-USMB. Par ailleurs, lors de la dernièrejournée, l’intensité sera aussi de lapartie avec les chocs suivantsUSMB-ASK JSMB-CABBA,USMH-MCEE et USMA-USMAn en plus du classiqueJSK-MCA. C’est dire que pasmoins de 4 équipes risquent deboucler la saison avec 34 points ycompris le Mouloudia d’Alger, siles hommes de Noureddine Zekrine négocient pas les troisprochains matchs comme il sedoit. Ceci étant dit, la balle est désor-mais, dans les pieds de Mokdad etcompagnie qui auront la lourdetâche de mener le Doyen desclubs algériens à bon port cettesaison. M. B.

BOUCHEMA, BOUDEBOUDA, KOUDRI, DAOUD ET BENSALEM

Les jeunes du cru, la satisfactionLe meilleur au sein de cetteéquipe du MC Alger, est sansdoute, le fait d’avoir vu, pasmoins de 18 joueurs du crufaire l’événement durant lestrois dernières saisons. Il s’agittout simplement des Bouchema,Koudri, Boudebouda, Daoud,Amroune, Bensalem, Aberraneet autre Slimani. A noter, queles cinq premiers cités sont destitulaires à part entière et ce,

avec les différents staffs. Desjoueurs qui n’ont absolumentrien à prouver après tout cequ’ils ont démontré, en plus deleur abnégation et de leurgrand dévouement aux couleursdu MCA.Dernièrement, les jeunesjoueurs, Amroune et Abberane,ont fait ausi bien que les autresen marquant, eux aussi, leurterritoire dans cet effectif

mouloudéen. Pour l’informa-tion, ce duo disputera laprochaine Coupe du Mondemilitaire prévue au Brésil cetété. Auparavant, leurs parte-naires, Boudebouda et Daoud,auront déjà fait de même avecla sélection olympique qui s’estqualifiée pour le dernier tourdes éliminatoires des JO-2012de Londres. Et lors des deuxderniers matchs de champi-

onnat contre le WAT etl’USMH, une autre révélation atout simplement défrayé lachronique de par son rende-ment époustouflant. Il s’agit, dujeune Zineddine Bensalem. Eneffet, «Zinou», a déjà inscritdeux buts décisifs contrel’Interclube de Luanda (1-1) aumatch aller de la C1 etdernièrement un but, contre leWidad de Tlemcen en champi-onnat (1-0). Et, apparemment,

l’émergence de tous ces jeunesjoueurs, suscite de plus en plusl’intérêt de plusieurs clubsambitieux, à l’instar de la JSK,l’ESS, l’USMA, le CRB etl’USMH. Certains présidentsauraient même proposé dessommes faramineuses au trioBouchema, Boudebouda etKoudri. Il se pourrait qu’ils enferont de même pour les Daoud,Bensalem et autres.

M. B.

BOUCHEMA«Il faut rester sur la même

dynamiqueL’infatigable Nassim

Bouchema estime que sonéquipe a franchi un grand

pas vers le maintien enLigue 1.

Selon un avis unanime, laprécieuse victoire acquise, cesamedi, contre l’USMH, amis sur orbite votre équipequant à son maintien. Peut-on connaître votre avis là-dessus ?

En effet, les trois points acquislors de ce derby algérois vont, àcoup sûr, nous galvaniser davan-tage pour récolter les pointsmanquants pour le maintien.Après la victoire contre le WATlemcen, on s’est mis d’accordpour continuer sur la mêmecadence d’autant plus qu’un

grand et prestigieux club commele Mouloudia ne mérite guèretoute cette souffrance. Dieu merci, on a répondu présentaujourd’hui lors de ce derby dif-ficile contre une accrocheuseéquipe d’El Harrach. Tant mieuxpour nous et pour notre mer-veilleux public.

Justement, votre public mis-ait énormément sur cettevictoire et on l’a vu trèsheureux après ce match, cedoit être un grand soulage-ment pour vous après toutecette pression, n’est-ce pas ?

Je suis entièrement d’accordavec vous. En plus, quel que qu’aurait étél’adversaire du jour, il nous fal-lait cette victoire et Dieu merci,on l’a obtenue avec beaucoup de

mérite. Je tiens à rendre hom-mage à nos supporters qui nousont vraiment donné des ailes, etaussi à tous les joueurs qui sesont battus jusqu’au bout pourdécrocher cette victoire impor-tante.

Malgré cette belle victoire,le maintien n’est pas encoreassuré. Comment allez-vousfaire pour satisfaire ce largepublic ?

Il faut tout simplement continuersur la même cadence en tâchantde bien négocier les trois matchsrestants, notamment, le dernier àdomicile contre l’USM Blida.Mais avant cela, on fera de notremieux pour tenir le choc à Saïdace mardi, Inchallah.

Entretien réalisé parMounir Ben.

gg Par MOUNIR BENKRAMI

Ph

.Mar

acan

a

Ph

.Mar

acan

a

Page 5: maracanafoot1458 date 27-06-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1458 — Lundi 27 Juin 2011 051LIGUEEN GAGNANT SA BATAILLE FACE À L’USMH

Le Doyen à un pas de sonsauvetage

Grosse performance réaliséeavant-hier par le Mouloudia

d’Alger sur son terrain àl’occasion du derby algérois

face aux voisins harrachis,comptant pour la 27e journée du

Championnat. En effet, ens’imposant sur le score net de

2-0, les Vert et Rouge ont réussiun grand coup en présence de

leurs supporters pour leur quêtedu maintien en Ligue 1.

Comme il fallait s’y attendre,les partenaires de Zeddam ontfait preuve d’une grandevolonté, lors de ce rendez-

vous algérois, qui représentait toutsimplement le tournant de la surviedu MCA parmi l’élite. Coincé depuis plusieurs journées aubas du tableau, allant même jusqu’às’éterniser parmi les équipes men-acées par la relégation, les camaradesde Koudri ne pouvaient pas rater cetteopportunité de frapper d’une seulepierre deux coups, franchir un grandpas vers le maintien et battre le voisinharrachi. Chose faite par lesMouloudéens qui ont offert un pré-cieux succès à leur public avant-hier àBologhine, lors d’une après-midiréussie à tous les niveaux. En rempor-tant ces trois points mis en jeu, le MCAlger s’est permis de se repositionnerau milieu du tableau en s’éloignant aupassage de la zone rouge. Portant son

compteur de points à 33 unités, leDoyen a su profiter des faux pas desconcurrents directs pour le maintienpour se replacer à la neuvième place,à trois points de la JS Kabylie. Cetteperformance ô combien bénéfiqueaux Algérois a permis aux capés deNoureddine Zekri de reprendre leurconfiance et reconquérir ainsi celledes supporters mouloudéens qui n’endemandaient qu’une victoire face àl’USMH pour effacer les précédentescontreperformances. De ce fait, il estévident que ce derby algérois serad’une grande utilité pour les Vert etRouge afin de croire davantage enleur survie qui n’est finalement pasencore acquise, mais tout à fait à laportée des Algérois.

Les Mouloudéens peuventprétendre à mieux

Il est clair que le MCA a réussi uneexcellente opération avant-hier, en

gagnant cette bataille algéroise, et quipeut largement prétendre à une suiteencore plus favorable à trois étapes dela fin du championnat. En effet, si on jette un coup d’œil auclassement et la position des Vert etRouge, on serait vite interpellé parl’opportunité qui se présente devantles Mouloudéens pour encore avancerau classement à trois matchs de la fin.En effet, devant effectuer deuxdéplacements à Saïda et Tizi Ouzou,en recevant au passage les Blidéens àBologhine, le MCA peut prétendre àse placer parmi les six premiers, àconditions de réussir deux victoiressur trois sorties. Néanmoins, la mission du Doyen neserait pas aussi mince, puisqu’ildevra faire face à deux concurrentsdirects, à savoir le MCS et la JSK quine devancent le MCA que de troispetits points.

S. M.

APRÈS AVOIR REMPORTÉ LE DUEL FACE À CHAREF

Zekri veut les six points faceau MCS et à l’USMB

Comme à son habitude, l’en-traîneur mouloudéen,Noureddine Zekri, a encoreune fois tenté des paris lors du

derby algérois face à l’USMH, enremaniant une nouvelle fois sonéquipe type, et qui a réussi tout demême son coup. Il faut dire quandmême que sa mission n’était pas dutout facile face à un redoutable adver-saire, à savoir le coach harrachiBoualem Charef, et qui a été obligéde le battre devant le publicmouloudéen. En incorporantBensalem d’entrée, laissantBabouche sur le banc de touche, avecla reconduction de Bouchema dansl’axe central et Amroune en tant qu’a-vant-centre, Noureddine Zekri a prisde gros risques, mais qui se sontavérés bénéfiques à l’équipe. Satouche a été claire en seconde périodeavec l’incorporation de Babouche etAttafen pour donner du sang neuf aumilieu du terrain. A la fin de la ren-

contre, l’entraîneur mouloudéen étaitfou de joie d’avoir réussi à offrir cetteprécieuse victoire au publicmouloudéen face au voisin harrachi,en battant au passage BoualemCharef sur le plan tactique.Noureddine Zekri ne veut pas s’ar-rêter en si bon chemin à quelquesjournées de la fin de la saison. Eneffet, le coach du MCA exige toutsimplement de son groupe d’aller

gg Par SAMI MAKHLOUFI

IL PROMET DEPAYER LESJOUEURS CETTESEMAINE

Ghrib comptesur le énièmeapport deDjezzyLes jours passent et seressemblent au Mouloudiad’Alger et ce, malgré le retour enforce de l’équipe mouloudéenneen cette fin de saison. En effet, ense rapprochant considérablementde son objectif, à savoir semaintenir en Ligue 1, les Vert etRouge ont prouvé que le publicalgérois peut compter sur euxpour sauver le Doyen, après unelongue traversée du désert.Néanmoins, la situation descamarades de Zemmamouche surle plan financier demeuretoujours la même, eux quiréclament leur régularisationdepuis plusieurs mois déjà. Faceaux nombreuses promesses dupremier responsable du MCA,Omar Ghrib, les Mouloudéens nefaisaient qu’attendre et espérer,mais en vain. Au final, nombreuxsont ceux qui ont manifesté leurdésarroi auprès des dirigeants vis-à-vis de cette situation. Afin decalmer les esprits et tenter degarder l’équipe soudée en cettefin de saison pour ne pas rater lemaintien, Omar Ghrib a fait unenouvelle promesse aux joueurs, àsavoir celle de les payer d’ici à lafin de la semaine et donc après lematch contre le MC Saïda. Unepromesse qui n’a pas été du goûtdes joueurs qui sont obligés determiner ce qu’ils ont déjàcommencé, à savoir assurer lasurvie au Mouloudia d’Alger,avant de répliquer. Par ailleurs,selon notre source, Omar Ghribcompte sur un énième sauvetagedu sponsor majeur du MCA, lafirme Djezzy Télécom. En effet,on nous confiera que le dirigeantmouloudéen a, une nouvelle fois,sollicité les responsables de cettefirme pour une avance de lasubvention de 2012, ce qui pourl’instant n’a pas été accordé parces derniers. La situation, quireste en stand-by, compliqueradavantage la tâche desresponsables algérois.

Il confirmeses contactsMOKDADFAVORABLE À UN DÉPARTDU MCA

Comme annoncédans nosprécédenteséditions, plusieursjoueurs du MCA sontde plus en plussollicités par lesclubs ténors duchampionnat etmême d’autresformationseuropéennes. C’estle cas desBoudebouda,Zemmamouche,Bouchema et tantd’autres, qui seraientpartants pour uneaventure ailleurs,après tout ce qu’ilsont vécu auMouloudia cettesaison. Celaconcerne aussi lemeilleur buteur duMCA, AbdelmalekMokdad, qui s’estillustré encore unefois avant-hier face àl’USMH, eninscrivant sonneuvième but de lasaison enchampionnat. Il n’estun secret pourpersonne quel’ancien joueur del’US Créteil faitl’objet d’un intérêtparticulier de la partde l’Entente de Sétifainsi que l’USMAlger qui font leforcing pour acquérirles services duMouloudéen. Uneautre piste vientd’être activée par lemanager de cejoueur et quil’emmènerait vers lespays du Golfe, plusprécisément chez leclub koweitien d’AlKadissiya. Une offredevrait bientôtparvenir à ce joueurpar le biais de sonmanager quis’occupe de tout.Face à toutes cessollicitations,Abdelmalek Mokdada confirmé à notresource avant-hier, àl’issue du derbyalgérois, qu’il a belet bien été approchépar ces clubs et qu’ilne ferme pas la portequant à son départdu MCA. Ce dernierdéclarera qu’iln’attend que la fin dela saison pourtrancher sur safuture destination.

S. M.chercher deux victoires face au MCSet l’USMB pour se replacer dans lapremière moitié du tableau. Une exi-gence qui semble être difficile a pri-ori, surtout pour le déplacement àSaïda, mais qui reste réalisable pourle MCA. Avec un moral au top, lesVert et Rouge devront effectuer cedéplacement avec une grande déter-mination pour aller chercher une per-formance, avant d’accueillir lesBlidéens aussi concernés par la relé-gation que les Algérois.

S. M.

Ph

.Mar

acan

a

Ph

.Mar

acan

a

Page 6: maracanafoot1458 date 27-06-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1458 — Lundi 27 Juin 201106 1LIGUE

HANICHED :«Il nous faut un attaquant percutant

la saison prochaine»L’entraîneur des gardiens de l’USMH

revient sur la défaite d’avant-hierdevant le MCA. Selon lui, la défaite

n’était pas logique dans le sens où lesJaune et Noir ont eu le monopole dujeu et ont créé plusieurs occasions,

mais l’absence d’un finisseur abeaucoup gêné ses joueurs avant

d’encaisser un but sur une faute demarquage. En effet, et selon lui, cerésultat ne va pas changer le coursdes choses au classement général,surtout après le nul du CRB devantl’USMA une chose qui va laisser la

chance aux Harrachis afin d’avoir cettedeuxième place, à condition que son

équipe gagne contre l’ASK.Haniched, une amère défaite avant-hiern’est-ce pas ?

Oui, tout à fait dans le sens où on a dominé lesdébats surtout en première mi-temps, mais ceproblème de l’attaque revient à chaque foispuisque nos attaquants n’arrivent toujours pas àmarquer devant les buts.

C’est un fait qui nous laisse réfléchir pour recruterun grand avant-centre la saison prochaine.

Mais le problème des balles arrêtéesrevient toujours…

Oui, le but du Mouloudia est arrivé contre le coursdu match, sur une erreur de marquage dans notresurface. Je pense que nos joueurs se déconcentrentdans des moments cruciaux.

Revenons à cette défaite, ne va-t-elle paschanger vos plans pour le reste duparcours ?

Non, pas du tout, et, heureusement que notreconcurrent, à savoir le CRB, a fait un match nul etil va effectuer un déplacement à Tlemcen pendantque nous recevrons l’ASK, et si on gagne, on aurades chances d’avoir cette deuxième place.

On a remarqué que Griche n’était pasincorporé avant-hier, peut-on connaître lesraisons de cette défection ?

Griche n’a pas joué à cause d’une blessure dedernière minute au niveau de genou. Demoun’était pas en possession de tous ses moyens.

Entretien réalisé parLotfi Salhi

GUERBI ETDJEGHBALA

SUSPENDUSFACE À L’ASKUn coup dur pour les

Harrachis, puisque lesdeux piliers de cette

formation, à savoirGuerbi et Djeghbala

seront tous les deuxsuspendus devant la

formation de l’ASKdemain. En effet, ces

deux joueurs ont reçuavant-hier lors du derby,

leur troisième cartondevant la formation du

Mouloudia d’Alger.

LEDRAA ET GRICHE

INCERTAINS En plus des joueurs sus-

pendus, les deuxjoueurs, à savoir Ledraaet Griche sont incertains

pour la prochaine ren-contre devant la forma-tion de l’ASK. En effet,

Ledraa souffre de lacheville tandis que le

deuxième a ressenti desdouleurs au niveau du

genou après la dernièrerencontre amical jouée

par l’USMH mardi passé.

MATCH AMICAL FACE

A HADJOUTLe staff technique a

programmé hier unerencontre amicale au

stade Lavigerie, etcette rencontre seraconsacrée pour les

joueurs qui n’ont paspris part au derby

mais aussi lesjoueurs qui sont à

l’USMH pour desessais.

L’USMH perd son premierderby de la saison

La formation de Charef aperdu avant-hier son premier

derby de la saison, sur lescore de deux buts à zéro

devant le Mouloudia.

En effet, et malgré le fait que lesJaune et Noir aient fait le jeutout au long de la partie, ils nesont pas parvenus à marquer, de

plus, elle a fait beaucoup de faute endéfense surtout dans le marquage, unechose qui a beaucoup gêné lescoéquipiers de Boumechera. «C’estune défaite amère puisqu’on avait lapossibilité de réaliser un bon résultat,mais je pense que nos problèmes auniveau de l’attaque et même la concen-tration dans certaines situations nousont empêché de continuer notre série

positive» affirme Benomar, l’adjointde Charef à la barre technique. Dans lemême contexte, les joueurs harrachisn’ont pas pu gérer la pression des sup-porteurs adverses, et le manque d’ex-périence de certains joueurs a surgiune nouvelle fois.

Charef insiste sur Ledraa pourdes raisons floues

Tout le monde a remarqué que l’en-traîneur en chef de l’USMH, à savoirCharef continue à titulariser la nou-velle recrue, à savoir Ledraa malgréque ce dernier et à chaque rencontre nedonne pas le plus escompté sur le ter-rain. Tout le monde croyait aussi que Charefva le mettre sur le banc après le rende-ment fourni par ce joueur devant leCRB, mais, à la surprise générale, il afait jouer Ledraa en tant que titulaire

avant-hier et une nouvelle fois, l’ex-joueur de Berroughia n’a rien apportésur le terrain.

L’attaque, le maillon faible L’USMH continue de récolter les fruitsde la mauvaise gestion lors du mercatooù l’administration n’a pas pu avoir desattaquants de valeur pour remplacer lesdeux joueurs harrachis blessés, à savoirHanitser et Bennai. En effet, une nou-velle fois, tout le monde a remarqué quecette équipe de l’USMH a perdu beau-coup de points pour cause de non-con-crétisation des occasions devant les buts.

RÉSERVES TECHNIQUESSUR BOUCHEMA

L’USMH n’est pas sûre de poursuivre les démarches

Selon des sources bien informées desaffaires courantes de l’USMH, l’ad-ministration harrachie n’est pas sûrede continuer les démarches en ce quiconcerne les réserves sur Bouchema.En effet, selon des sources bien infor-mées, la Ligue nationale a confirméaux Harrachis que les dirigeants duMouloudia ont bel et bien fait lademande de régularisation de la situa-tion de Bouchema, mais les Harrachisreprochent à la Ligue de ne pas avoircommuniqué le bulletin du joueur. Une chose qui a poussé le secrétaire àdouter de la situation de Bouchema etfaire des réserves le jour de match.

Laïb s’aquitte des 5 millionsdes frais de réclamations

Dans le même contexte, le premierresponsable de l’USMH, à savoir Laib, adonné les 5 millions de centimes pourson secrétaire afin de faire les réclama-tion auprès de la Ligue et ce, aujour-d’hui, mais, ce dernier attend toujourspour confirmer la situation disciplinairedu joueur.

L. S.

SAOULI SECRÉTAIREDE L’ÉQUIPE

«Je doute quele MCA ait faitla demandede régularisa-tion deBouchema»Le secrétaire de l’USMH, àsavoir Massoud Saouli,revient sur les réserves surBouchema. Selon lui, il ades doutes que le MCA aitfait une demande pour larégularisation du casBouchema, surtout que laLigue nationale n’a pascommuniqué sur son sitele bulletin du joueur et ce,afin que les choses soientclaires. Selon lui, il n’a pasfait des réclamation auprèsde la Ligue nationale, et ilva continuer ses recherch-es jusqu’ au bout avant deles faire au plus tardaujourd’hui puisque lePDG de l’USMH a donnéson accord pour poursuiv-re les démarches néces-saires: «J’ai des doutesconcernant la situation dis-ciplinaire de Bouchema quin a pas joué le match del’USMA alors qu’ il a jouéles rencontre devant ElEulma et le MCO. La Liguem’a confirmé que l’admin-istration du MCA a fait lademande de régularisationdu joueur mais elle n’a riencommuniqué. Une chosequi m’a poussé à douter etje vais continuer mesrecherches dans ce sensavant de faire des réclama-tions à la Ligue aujour-d’hui» affirme Saouli.L. S.

gg Par LOTFI SALHIP

h.M

arac

ana

Ph

.Mar

acan

a

Page 7: maracanafoot1458 date 27-06-2011

Le milieu béjaoui, Antar Boucherit, abien voulu répondre à nos questionset nous a fait part de ses sentiments

après la déroute de son équipe face àl’ASK.

Un mot sur cette défaite contre l’ASK ?C’est lamentable. Si on avait gagné, on aurait étéagressés purement et simplement.

Soyez plus explicite.Je ne peux pas décrire ce qui s’est passé. Ce n’estpas du football. C’est dommage. Heureusementqu’on a perdu. Bref, pour moi, c’est à mettre auxoubliettes.

Mais les Khroubis ont inscrit 4 buts. Uncommentaire ?On menait par 2 buts à 1. L’arbitre leur a

accordé un penalty. A la mi-temps, il y a euce qu’il y a eu comme intimidations,

menaces, etc. Ce n’est pas digne d’uneéquipe professionnel-

le.P e n s e z - v o u savoir perdu toutechance de gagnerla 3e place ?Non, pourquoi !

Il nous reste un espoir de gagner la 3e place. Il nousfaut gagner les deux rencontres à domicile etessayer de bien négocier le match contre le CRB.

Quel sentiment éprouvez-vous après lematch contre l’ASK ?

C’est la déception que j’éprouve, c’est vraimentdommage d’en arriver là. Je suis écœuré.

Comment voyez-vous le prochain rendez-vous contre le MCO ?

C’est un match important et décisif pour les deuxéquipes. On n’a pas droit à l’erreur. Nous allons fairede notre mieux pour sortir vainqueurs et garder cemince espoir de terminer sur le podium. On n’a pasd’autre choix.

Que pensez-vous du MCO ?C’est une équipe qui est revenue en force ces der-niers temps. Nous allons remettre les pendules àl’heure. Il faut être prudents et si on veut terminer en 3e posi-tion, on n’a qu’à battre le MCO et même leCABBA. Il n’y a pas une autre alternative.

Un dernier mot ?On aurait pu gagner au Khroub s’il y avait du foot-ball, seulement. C’est dommage. Nous ferons lemaximum pour terminer sur le podium.

Entretien réalisé parAbdelkader zoughaileche

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1458 — Lundi 27 Juin 2011 071LIGUEAPRÈS LA DÉFAITE FACE À L’ASK

LE RÊVE DE LA 3E PLACE…S’ÉVAPORE

C’est terminé pour lesBéjaouis. Le rêve d’occuper

la 3e place vient des’évaporer après leur défaite

face à l’ASK.

Une défaite qui dénote, sibesoin est, toute la fragilitéd’une équipe en cette find’exercice, et ce en dépit de

la richesse de son effectif, de l’expé-rience de sa composante et du talentde ses éléments.Fini le rêve de cette 3e place que Menad

voulait à tout prix gagner.La défaite face à l’ASK vient donc demettre fin à ce rêve et prouver, unefois de plus, que ni Bouali, ni quel-qu’un d’autre d’ailleurs, n'aurai puatteindre l’objectif, et ce pourdiverses raisons.La JSMB rate sa saison, les Vert etRouge ne termineront pas sur lepodium et B. Tiab n’aura pas ce plai-sir de répondre à ses détracteurs enposition de force.Beaucoup reste à faire, tant sur leplan administratif et de la gestion quesur le plan technique, où il n’est plusquestion d’improviser et de bricoler.

On ne peut pas bâtir une grande équi-pe à partir de simples joueurs d’expé-rience et même de talent. Tiab l'auraitappris à ses dépens.

Le départ de Menad : 1re bavure

La première bavure aura été decontribuer au départ de DjamelMenad, à quelques semaines de la finde cet exercice. Comment peut-onchanger un entraîneur en fin dechampionnat ? Une bavure qui allaitapporter, par la suite, beaucoup dedéception aux Béjaouis car, qu’on leveuille ou non, avec Menad la situa-tion aurait été autre. Les membres duconseil d’administration vont semordre les doigts pour ce classement,sous la houlette d’un entraîneur qui,de surcroît, ne possédait pas unelicence CAF… d’où…

2e bavure : un entraîneursans licence CAF

La 2e bavure des dirigeants a étéd’avoir ramené un coach qui ne déte-nait pas la licence CAF. Bouali n’al-lait pas accompagner les joueurs surle banc de touche au moment où cesderniers avaient le plus besoin

de lui, et Hamouche ne semblait pasen mesure de le faire.

3e bavure : la reconductiondes adjoints

L’autre bavure consistait à maintenirle staff technique qui, selon les diri-geants, avait échoué avec Menad.Alors, pourquoi avoir maintenu lescollaborateurs de Menad, sachant deprime abord que leur mission avaitété vouée à l’échec ?

Que pouvait faire Bouali ?Beaucoup de choses même en un lapsde temps court. Mais il était dit que lenouvel entraîneur, qui n’a pas cesséde répéter qu’il avait commencé letravail face à Saïda, a vu son labeurs'estomper en quelques matches seu-lement. Le déclic n’a pas eu lieucomme prévu. Bouali n’a pas réussile miracle qu’il avait souhaité. Va-t-ilêtre reconduit ? Toute la question estlà. Toujours est-il que le rêve desBéjaouis s’évapore. La Coupe de laCAF saute en l’air, la Coupe arabes’en va et une place honorable est, deplus en plus, recherchée par les Vertet Rouge… Quel gâchis !

A. Z.

Comportementextra-sportifau KhroubPOURQUOI ?

Face à la JSMB,les Khroubis ontpesé de tout leurpoids et ont uséde tous lesmoyens, mêmeextra-sportifs pourfaire pression etintimider lesBéjaouis qui,durant la 1re

période de jeu,ont réussi à tenirle coup avant decéder. «On menaitpar 2 à 1 lorsquel’arbitre leuraccorda unpenaltyimaginaire. En seconde mi-temps et aprèsavoir subi lesaffres de ce genred’agression, ce futla débandade. Le3e but était enposition d’hors-jeu. En un mot, lesKhroubisvoulaientcarrément les 3points du match.Ils les ont eus»,nous a avouéBoucherit, lemilieu béjaoui.C’est dire que lescamarades deZafour ont dûsouffrir le martyreavant de rentrerchez eux. Ils sesont défendusjusqu’à la dernièreminute et sontrépartis toutefoisdéçus parl’accueil qui leur aété réservé, déçuspar le fait qu’uneéquipe quiprétend êtreprofessionnelleuse de tous lesmoyens extra-sportifs pour semaintenir enLigue 1. LesBéjaouis sontrentrés chez euxdéçus par tantd’anomaliesvécues au stadeHamdane.Agressés, lescamarades deMaroci ontterminé leur partiesans avoir cédéau chantagekhroubi. Jusqu’à quandallons nouscontinuer àassister à detelles rencontres? Jusqu’à quandune équipemenacée derelégation doitgagner à domicilemême au prixd’une agression ?La LNF estinterpellée à plusd’un titre. La FAF doit réagir! Et le plus tôtsera le mieux…

A. Z.

BOUCHERIT : «On a failliêtre lynchés…»

Une fin de parcours difficile…L

a fin du championnats’annonce difficilepour les Vert etRouge. A 3 matches

de la fin, tous les calculssont bons.Et si, maintenant, il est ditque la 3e place n’a plus desens, il n’en demeure pasmoins que la 4e position faitpartie, de plus en plus, de

l’objectif des Vert et Rouge.«C’est la Coupe arabe quinous intéresse le plus.D’ailleurs, pour nous, ilvaut mieux disputer uneCoupe arabe qu’une Coupede la CAF», nous a-t-on dit,avant d’ajouter : «Il nousreste 3 matches à disputer.Nous allons faire de notremieux afin d’atteindre cet

objectif et terminer en 4e

position et pouvoirparticiper à la Coupearabe.»En fait, les Béjaouisdonnent l’impression demiser de plus en plus sur les3 rencontres qui restent, tantà l’extérieur qu’à domicile.3 matches, cela veut dire 9points en tout et pour tout.

Et, dans ce contexte, l’onnous affirme : «Durant 3matches, nous allonsaccueillir à 2 reprises.Donc, 6 points devront êtreassurés même si nosadversaires vont se déplacerà Béjaïa avec la convictionde faire un résultat. Contre le CRB, par contre,nous irons en conquérants,

en dépit de la difficulté denotre mission.» C’est dire que la fin de cetexercice s’annonce difficilepour les camarades deZafour. Une fin de parcoursqui les orientera versl’objectif qu’ils se sontassignés. Soit l’atteindresoit le rater !

A. Z.

gg Par ABDELKADERZOUGHAILECH

Ph

.Mar

acan

a

Ph

.Mar

acan

a

Page 8: maracanafoot1458 date 27-06-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1458 — Lundi 27 Juin 201108 1LIGUEGASMI : «Nos chances de prendre

la 3e place restent intactes»Gasmi semble affecté par lalourde défaite subie par son

équipe. Dans cet entretienqu'il nous a accordé dans la

soirée de samedi (Jour dumatch), il dira que la JSMB

aurait pu revenir avec latotalité des points mis en

jeu, s’il n’y avait pas toutecette pression des

supporters locaux. Il affirme,néanmoins, que la troisième

place n'est pas totalementperdue et que la JSMB peut

encore atteindre son objectifd'ici la fin de saison.

Un mot sur cette défaite inat-tendue ?

En effet, c'est une défaite inattendue.Pourtant, on s'est déplacé à la ville duKhroub pour revenir avec un bonrésultat. Dommage, on n'a même paspu réussir le nul. On a bien géré lapartie en première mi-temps, maisavec la pression des locaux en deux-ième période, on ne pouvait fairemieux. Il faut dire que certains de nosjoueurs ont été agréssés. N'empêcheaussi qu'en deuxième période, on a eudes occasions de scorer qu'on a raté,ce qui nous a coûté très cher, puisque,quand vous ne marquez pas, on vousmarque.

L'expulsion de Zafour y est-elle pour quelque chose dans cerésultat ?

C'est vrai que Zafour est un élémentimportant, mais je ne pense pas quec'est la seule raison qui nous a fait

perdre sur un tel score. J'avoue que le4ème but nous a coupé les jambesaux joueurs. Cela dit, le football estainsi fait, avec des victoires, des nulset des défaites, même si je dois direque certaines choses qui se passentsur nos terrains, ne sont pas faitespour arranger les affaires du sport-roidans notre pays.

Les chances de la JSMB definir troisième demeurent-ellesintactes ?

Avec les résultats enregistrés par lesdeux équipes qui nous devancent auclassement, à savoir l'ESS etl'USMH, qui ont perdu leurs rencon-tres face au CABBA et au MCA, jepense que nos chances restentintactes pour l'acquisition de cettefameuse troisième place qui nousouvrirait grandes les portes d'une par-ticipation à la coupe de la CAF la sai-son prochaine.

Malgré la défaite, vous semblezavoir le moral au beau fixe…Vous dire qu'on n’est pas abattus parla défaite et par ce qui s'est passéavant le début du match et durant sondéroulement, serait vous mentir ;mais que voulez-vous faire dans cegenre de cas de figure ? On a perdu lematch qu'il ne fallait pas perdrecertes, mais on doit se remettre autravail, car il nous reste encore troismatches à disputer avant la fin duchampionnat.

Cette défaite, aussi amère, soit-elle, ne va-t-elle pas influer sur

le moral des joueurs ?Je ne pense pas. Vu les conditionsdans lesquelles la rencontre s'estdéroulée, on ne pouvait mieux espér-er. Nous, les joueurs, on a fait cequ'on pouvait, mais le résultat n'a passuivi, par rapport à toutes ces hostil-ités des fans locaux. On se devait d’é-pargner nos vies qui sont plus impor-tantes que la victoire. Ce n'est pas lapremière fois qu'on exerce sur nousune pression terrible. Il y avait égale-ment le match face au CABBA.

Il vous reste trois matches,dont deux à domicile, face auMCO et au CABBA et un autreen déplacement face au CRB…

On va les gérer match par match. Ona un coup à jouer et surtout des atoutsà faire valoir face à ces équipes,

même si les trois rencontres s'annon-cent difficiles.

Votre compteur buts stagnedepuis longtemps ...!

Que voulez-vous que je vous dise, lachance m'a toujours tourné le dos.Ceux qui ont vu nos matches, que cesoit à domicile ou à l'extérieur, peu-vent confirmer que je fais toujours demon mieux pour donner ce plusattendu de moi. Cela dit, je ne vaispas fléchir et je continuerai à tra-vailler davantage pour débloquermon compteur buts, pourquoi pas,face au MCO. L'essentiel dans toutcela, ce n'est pas le nom du buteur quicompte, mais le résultat obtenu.

A. A. A.

1ÈRERÉALISATION

POURBOULAÏNSEURIl a attendu donc ledéroulement de la

27ème journéepour inscrire sonpremier but de la

saison. Grâce à lui,la JSMB avait pris

l'avantage auscore.

Il faut dire queledit joueur n'avait

pas l'habitude dejouer souvent, caralternant les aller-

retour entre sonclub employeur et

l'E.N Espoirs. Celui qui a marqué

six buts durant lasaison passée, nepourra pas égaler

son propre record,du moment qu'il ne

reste que troismatches.

ET DE CINQPOUR MEFTAH

Le retour deMeftah, après avoir

purgé son matchde suspension

face au Doyen, aété salutaire pour

ce joueur qui aréussi à marquer le

premier but pourson équipe (Coup

franc). Il en est à sa

cinquièmeréalisation de la

saison enchampionnat,

après les butsinscrits face à

l'USMH, àLavigerie ( 66' surpenalty et 92' ), la

JSK ( 33' ) et leCRB (SP à la 84' ).

TROISIÈMEBUT DE LA

SAISON POURMEGATLI,

MAIS…Sur une

mésentente entrele gardien deBejaia et son

défenseur axial,Megatli Amine. Ce dernier, en

essayant de rendrele cuir à son

gardien, a mis lecuir au fond des

filets de songardien.

L'enfant de Médéamarque ainsi son

troisième but de lasaison sous les

couleurs de laJSMB, mais celui

d'avant-hier était...contre son camp.

A. A. A.

gg Entretien réalisé par AMRANE AÏT ABDELLAH

Boulaïnseur rate le but du 3 à 3Alors que le score était de trois buts à deux en faveur des locaux, le jeune avant-centre, et joueur de l'E.N Espoirs, araté le but d'égalisation pour son équipe. Un but tout fait, du moment qu'il s’est retrouvé face à face avec le gardienBenkhodja. Ce dernier a retrouvé l'équipe de sa ville natale, la JSMB, avec laquelle il a fait les jeunes catégories, desminimes aux juniors, avant d'atterrir à l'USMH puis à l'ASK.

MEDANE :«impossiblede reveniravec un autrerésultat face à une tellepression»Ayant justement pris connaissancede cet état de fait, nous avons jointle manager général de la JSMB ,Hakim Meddane, qui semble déçu,non pas du résultat, mais de toutesces hostilités de la part des stadierset des supporters de l'équipe locale.Il dira à cet effet : «Ils ont faillinous lyncher. L'équipe locale aexercé une pression terrible sur lesjoueurs, avant, pendant, ET à lami-temps. Les supporters de l'équipe localeont agressé certains de nos joueurs.Ce fût le même scénario que celuide la saison passée face à cettemême équipe et pire que ce quenotre équipe avait vécu au matchaller face au CABBA, au stade du20 Août de Bordj. Commentvoulez-vous qu'un joueur puisse seconcentrer et faire un bon résultat.C'est malheureux d'en arriver là.C'est vrai qu'il n'y a rien eu degrave, mais c'était injouable. Déjà,avant le début du match, lesstadiers de l'équipe locale ont toutfait pour intimider nos joueurs. Cesderniers ne pouvaient pas jouerdans de telles conditions. C'estinadmissible ce qui se passe surnos terrains. Il faut que tout celacesse, sinon le football n'avancerapas comme ça».

A. A. A.

Ils ont vécu l'enfer à KhroubEn Algérie, des équipes utilisent souvent des procédés anti-sportifs, d'où la

pression qui est monnaie courante en football. Pour preuve, ce que la JSMB

a vécu l'enfer à Khroub, notamment entre les deux mi-temps, ou une pression

terrible s'est exercée sur les joueurs par l'équipe locale et ses supporters.

Déjà, d'après nos sources, juste après la sortie des joueurs pour la pause, le

coach de l'équipe locale voulait agresser l'arrière-droit de la JSMB,

Mohamed Rabie Meftah, auteur du premier but de son équipe. Les stadiers

ont tout fait pour déstabiliser les joueurs de la JSMB. Ces derniers ne pou-

vaient plus jouer dans de telles conditions, d'où le résultat final qui a sanc-

tionné les débats.

Les U20 et leurs ainés au même rang

Si les seniors n'ont pu revenir avec un bon résultat, les U 20, drivés par

Amine Ghimouz, ont réussi, quant à eux à contraindre les gars du Khroub au

partage des points, sur le score de deux buts partout. Les visiteurs étaient les

premiers à ouvrir le score par l'entremise de Hamouche en première période,

avant que Zeghli ne rajoute un deuxième but. Mais le retour en force des

locaux a été fatal pour les jeunes loups Béjaouis qui se sont vus rejoindre au

score. Ce score place les U 20 de la JSMB en 5ème position (la même que

l'équipe fanion occupe actuellement), avec 38 points au compteur, après onze

nuls, sept défaites et neuf victoires.

Le compartimentdéfensif défaillantQuant au compartiment défen-

sif, ce dernier a encaissé entout 32 buts avec les quatre

face à l'ASK. Ce qui fait que ladéfense Bejaouie reste l'unedes plus faibles du champi-

onnat de cette saison, et ce endépit du fait qu'on retrouve des

joueurs chevronnés dans cecompartiment, à l'image de

Zafour, Belakhdar, Megatli etMeftah, mais le fait que les

deux derniers nommés montentsouvent prêter main-forte à

leurs coéquipiers en attaque,fait qu'il y a souvent des brèch-

es dans l'axe et sur les cotés.En tous les cas, la défense deBejaia a montré qu'elle n'estpoint imperméable. Et pourpreuve, elle est la 5ème plusmauvaise défense du champi-

onnat. Une place qu'ellepartage toutefois avec le MCSet la JSK avec le même nom-

bre de buts encaissés. Lesdéfenses de ces équipes vien-nent après celles du CABBA

qui en a encaissé 38, du MCEE(37), du WAT (36) et de l'ader-saire des Vert et Rouge de cette

27ème journée (Avant-hier).

C'est la 1ere fois que la JSMB perdcette saison sur un score aussi large

En effet, jamais au grand jamais, la JSMB n’avait perdu sur unscore aussi large et ce, depuis le début du championnat. Un résultat dû,

pour une grande partie, à la pression exercée par les fans de l'ASK. Ce qui adéstabilisé l'équipe moralement, la faisant fléchir quatre fois.

Djabaret encaisse un but par matchLe gardien de but, Yacine Djabaret, en encaissant quatre buts face à l’AS

Khroub, s’est incliné pour la septième fois en autant de matches joués(ESS/1, JSK/1 et MCA/1). C’est en quelques sorte, un but à chaque

match. Djabarat a, toutefois, réussi à préserver sa cage viergelors des trois matches (MCS, USMB et MCEE).

A. A. A.

Ph

.Mar

acan

a

Page 9: maracanafoot1458 date 27-06-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1458 — Lundi 27 Juin 2011 091LIGUEJSM BEJAIA: MALGRÉ LEUR DÉFAITE À EL KHROUB

Les Béjaouis entretiennent l'espoir

Finalement, les Verts etRouge de la JSM Béjaia n'ont

pas pu faire mieux que deconcéder une nouvelle

défaite, samedi dernier à ElKhroub, face à la formation

locale.

S oit une défaite qui n'est paspour arranger leurs affairesdans la mesure où ils occupent

toujours la cinquième place auclassement général, avec 41 points.Pourtant, les Béjaouis avaient affichéune bonne volonté pour revenir avecun meilleur résultat en tirant profit aumaximum de la trêve, que le champi-onnat a observée, pour rechargerleurs batteries et aborder le reste duparcours avec un moral au beau fixe.Face à l'AS Khroub avant-hier, lespoulains de Bouali avaient bienentamé la partie en réussissant àouvrir le score par le défenseurMeftah (5') avant que Boulaïnceur nedouble la mise deux minutes plus tard(7'). Toutefois, les Verts et Rougen'ont pu conserver le score jusqu'à làfin, puisque l'équipe locale a réussi àrevenir au score et terminer la pre-mière période avec un score de parité. En deuxième période, les Béjaouisvont se relâcher totalement laissantl'initiative à leur adversaire qui pren-dra l'avantage avec un troisième but,avant que le défenseur Mégateli netrompe son propre gardien Djabaretet inscrive le quatrième but pourl'ASK. Aussi, cette défaite va obligerles Verts et Rouge à réaliser de bonsrésultat et récolter le maximum de

points lors des rencontres restantesafin de terminer la saison en beauté etatteindre l'objectif assigné.

Le podium n'est plus entreleurs mains

Ainsi donc, bien qu'il reste encore

trois rencontres à disputer pour lereste de la saison, il n'en demeure pasmoins que le sort des Béjaouis n'estplus entre les mainsdes, pour espérerterminer la saison sur le podium.Occupant actuellement la cinquièmeplace derrière, respectivement,

l'ASO, le CRB, l'ESS et l'USMH, lesBéjaouis doivent impérativementbien négocier les rencontres restantestout en espérant un faux-pas desautres formations. Un objectif quidemeure difficile à réaliser bien quetout reste possible en football.

Se racheter face au MC OranAussi, suite à cette défaite concédéeface à l'AS Khroub samedi dernier, etqui a diminué beaucoup leurschances de terminer le championnaten beauté, les Verts et Rouge n'aurontplus droit à l'erreur lors des prochainsrendez-vous, ils doivent faire le max-imum pour se ressaisir, à commencerpar la rencontre de ce mardi devant leMC Oran pour le compte de la 28èmejournée du championnat. Un match que les coéquipiers deBelakhdar doivent bien négocier pourglaner les trois points de la victoire etconserver leurs chances jusqu'à l'ul-time journée et, par la même, termin-er la saison en beauté.

Bouali procéde à deschangements

Le staff technique, sous la houlette ducoach Bouali, a décidé de procéder àdes légers changements dans la com-posante à l'occasion de la rencontrequi a opposé son équipe face à l'ASKhroub. Ainsi, il a titularisé le jeune attaquantBoulaïnceur, en plus de Boudar qui ajoué d'entrée. Cependant, et malgrécela, les Béjaouis n'ont pas réussi àrevenir avec un bon résultat, à causede raisons «extrasportives», affir-ment-on.

S. A. S.

gg Par SADEK AÏT SLIMANE

ZAFOUREXPULSÉPOUR LA 3EME

FOIS

Encore une fois, ledéfenseur axial dela JSM Béjaia, enl'occurrenceBrahim Zafour, n'apas pu terminer larencontre puisqu'ila été contraint dequitter le terrainen deuxièmepériode, suite àune mauvaiseintervention surun joueur del'ASK, obligeantl'arbitre de larencontre à luiinfliger un cartonrouge. Il a laisséainsi son équipeterminer le matchà dix. Pour rappel,c'est la troisièmeexpulsion deZafour cettesaison, après celleface à la JSK et àl'ESS.

MEFTAH ETBOULAÏNCEURS'ILLUSTRENTS'il y a vraimentdes joueurs qui sesont illustrés lorsde la rencontre desamedi dernierface à l'ASKhroub, ce sontbien le défenseurMeftah et le jeuneattaquantBoulaïnceur.D'ailleurs, ilsétaient buteurs enouvrant le scorerespectivement àla (5') et (7'). Desréalisations qui neleur ont pas suffimalheureusementà revenir avec lerésultat escomptébien que lesBéjaouis avaientfait de leur mieux.D'ailleurs, Meftaha inscrit, à cetteoccasion, soncinquième but dela saison avec sonéquipe. Mieux encore, lesBéjaouis auraientpu faire mieux siles nombreusesoccasions crééesont été bienexploités parN'Djeng etconsorts.

Lecomportementdes supportersde l'ASK aaffecté lesBéjaouisLes supporters de la formation de

l'AS Khroub se sont distingués par

un mauvais comportement samedi

dernier à l'occasion de la réception

de la JSMBéjaia, en empêchantr les

joueurs de rejoindre les vestiaires à

la fin de la première période. Il a

fallu l'intervention des services de

sécurité pour que les coéquipiers de

N'Djeng puissent rejoindre les vesti-

aires. Un comportement qui ne s'est

pas passé sans soulever la colère des

responsables du club, qui, à leur

yeux, a affecté beaucoup le moral

des joueurs, au point où ils n'ont pu

continuer la rencontre comme ils

l'ont débutée. D'ailleurs, les Béjaouis

avaient trouvé beaucoup de difficulté

à retrover leur moral après ces

événements.S. A. S.

Reprise des entraînements hierC'était hier, dimanche, que les Verts et Rouge ont repris lechemin des entraînements, en prévision de la rencontre quiattend les camarades de Djabaret, ce jeudi, face au MC Oranpour le compte de la 28ème journée. Les béjaouis sont dansl'obligation de réagir afin de pouvoir rester en course à latroisième place jusqu'à la fin de saison. S. A. S.

APRÈS LA DÉFAITE FACE À L'ASK, PEUT-ON DIRE QUE LE PODIUM EST PERDU ?

En se déplaçant àKhroub pour donner la

réplique à une équipe del'ASK qui n'avait pasdroit à l'erreur, tout

comme la JSMBd'ailleurs, les Vert et

Rouge n'ont pu revenir,ne serait-ce qu'avec un

nul dans les bagages. Ilsse sont donc inclinés surun score lourd de quatre

à deux.

Une défaite qui n'est pas faitepour arranger les affairesd'un club qui avait tracé

comme objectif une place sur lepodium mais qui se voit de plus

en plus éloigné de cet objectif.Aujourd'hui, peut-on dire que lepodium n'est plus d'actualité,sachant que cette défaite com-plique la tâche des Bejaouis quise voient dans l'obligation degagner les trois derniers matchesface au MCO et au CABBA àBejaia, et le CRB au 20 Août. Sion revenait un peu à cette défaiteface aux capés de Bougherara,on dira que la JSMB aurait purevenir avec un autre résultatautre que celui réalisé (unedéfaite) étant donné qu'ellemenait au score (1/2),avant de fléchir et d'en-caisser trois autres buts,dont un en première péri-ode et deux autres endeuxième. Dommage donc

pour cette sortie ratée des gars dela cité des Hammadites.Maintenant, il faudra un miraclepour que l'équipe arrive à attein-dre son objectif.

A.A. A.

L'attaquereste à ladeuxième

placeAvec les deux buts inscrits face à

l'ASK, le compartiment offensif de laJSMB a atteint le chiffre de 42 réalisa-tions en 27 matches. Une moyenne de1,55 buts/match. Lattaque de la JSMBest devancée par celle de l'ASO qui, encartonnant face à l'USM Annaba, surle score de quatre à zéro, augmenteson capital buts inscrits à 46.

Quatre buts séparent donc lesdeux meilleures attaques de

notre championnat,Version 2010/2011.

A.A. A.

Ph

.Mar

acan

a

Page 10: maracanafoot1458 date 27-06-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1458 — Lundi 27 Juin 201110 1LIGUE

RENARD : «Psychologiquement, c’estdifficile de jouer le maintien»

L’entraîneur Français del’USMA est satisfait du pointarraché au CRB, et considèreque l’objectif du club sera

atteint à cette allure, du fait que sonéquipe, depuis sa victoire arrachée àChlef, face à l’USMB, a eu le déclic.Il félicite ses joueurs à l’occasion, etloue les efforts dont ils font preuvedepuis la prise de conscience, touten avouant qu’ils bénéficient de cir-constances atténuantes, notammentsur le plan psychologique, ouRenard avoue que ce n’est pas aiséd’être sous la menace persistante dela relégation. «Nous avons réalisél’essentiel aujourd’hui en arrachantun point face au CRB, et c’est tout àl’honneur des joueurs qui, certes, ontmanqué de justesse technique surcertaines actions offensives, notam-ment sur les contres. Je pense quenous sommes sur la bonne voie pouratteidre notre objectif. C’est le fruitde notre travail depuis notre victoireface à l’USMB. Psychologiquement,c’est difficile de jouer le maintien,mais les joueurs ont compris qu’ilsdevaient se mobiliser pour l’attein-dre dans des circonstances difficiles.Aussi, l’important est de prendre despoints à l’extérieur et gagner à domi-cile, ce que nous sommes en train defaire jusqu'à présent», dira Renard àla fin de la partie face au CRB.

«Il est faux de croire qu’uneéquipe qui veut jouer lachampion’s league nous

offre des points»Quant à la polémique qui a précédéle match et qui s’est même pour-suivie à la fin du match, Renard nepense pas une seconde que celle-cisoit fondée, au vu de l’objectif del’équipe adverse, à savoir une placeen league des champions pour lasaison prochaine. Selon Renard, sonéquipe est venue chercher despoints et le Chabab ne leur a cer-tainement rien offert. «Nous nousnous sommes déplacés pour réaliserun bon résultat, et c’est avec le cœuret la volonté des joueurs qu’on estparvenus à prendre un point. Je necrois pas une seconde qu’uneéquipe qui joue une place en leaguedes champions la saison prochainepuisse nous offrir des points, et cettepolémique du match arrangé n’aaucun fondement logique à monsens», déclare Renard, qui sembleconvaincu et persuadé de la neutral-ité des deux camps.

«Il faut assurer nos deuxmatchs à domicile»

Pour ce qui est de l’objectif quin’est pas encore atteint mathéma-tiquement, à savoir le maintien del’USMA en première division,Renard considère que son équipe est

sur une lancée positive et cela n’au-gure que du bon pour la suite desévénements. Avec deux matchesrestant à jouer à domicile, face à laJSK et à l’USMAn, le technicienfrançais mise sur l’intégralité despoints à assurer pour que sa missionsoit complètement remplie. «Ilnous reste deux matches à livrer àdomicile, il faudra les remporter àtout prix. E nun mot, durant ces ren-contres, nous allons jouer avec lamême envie, avec la même concen-tration sur notre objectif. Je suisainsi certain que nous allons l’at-teindre», dira Renard.

«Le Cameroun, on verra bienen fin de saison»

Concernant la rumeur qui le donnepartant pour le Cameroun où il estpressenti pour prendre en main lasélection des Lions indomptables,Renard n’a pas souhaité se pronon-cer sur le sujet, annonçant qu’il luireste encore des engagement à teniravec l’USMA, révèlant que Haddada un grand projet à mettre en routepour la saison prochaine. «LeCameroun, c’est comme l’Algérie,mais je ne veux pas m’étaler. Jepréfère me concentrer sur les troisderniers matches avec l’équipe.Haddad a un grand projet pour lasaison prochaine et, d’ici la fin de lasaison, on verra», conclura Renard.

M. M.

Prise de becRenard-Gamondi

UN MATCHDANS LE

MATCHLa confrontationdirecte entre les

deux techniciensétrangers, Renard et

Gamondi, a failli fairedes étincelles, et ce,

en cours de match.En effet, les deux

entraîneurs se sontadonnés en specta-

cle devant l’assis-tance, à la suite

d’une prise de becqui a duré quelques

minutes, avec uneintensité qui en disait

long sur le duel quese sont livrés les

deux hommes sur lebanc. Renard lancera

dans à la fin dumatch que «ce n’estpas important», sans

commenter plus.Mais les présents ont

bien senti que larivalité qui a nourri le

duel était un matchdans le match, etqu’il y’avait bien

quelque chose pouren être arriver là.

gg Par MUSTAPHA MEMMOUD

GAMONDI :«L’USMA a refusé de jouer»

Après le match nulenregistré avant-hier

contre l’USMA,l’entraîneur du CRB,

Angel MiguelGamondi, nous a livréses impressions sur la

rencontre.

Le technicien argentin estimeque l’adversaire du jour étaitvenu chercher un match nul etil a refusé de faire le jeu.

Gamondi juge aussi que la fatigueet l’absence de certains joueurscadres ont influé négativement surle rendement du groupe : «L’US-MA a joué avec cinq défenseurs ettrois milieu de terrain, elle a refuséde jouer, alors notre tache n’étaitpas facile sur le terrain. Comme jepense aussi que la fatigue et l’ab-sence de plusieurs joueurs ontinflué négativement sur le rende-ment du groupe. Les élémentsavaient les jambes lourdes, ils nepouvaient pas supporter la chargede cette phase retour. Pis, certainsétaient méconnaissables sur le ter-rain et tout cela, bien sûr, en raisonde cette programmation cata-strophique de la ligue. Comme ilne faut pas oublier que mon équipe

était amoindrie. Plusieurs joueurssont toujours blessés. Je pense quela malchance ne veut pas nous

lâcher cette saison», a déclaréGamondi, avant d’ajouter : «Ons’attendait à ce que le match soittrès difficile. Nous, nous sommesrentrés sur le terrain avec l’idéed’engranger les trois points, et ceafin de préserver notre deuxièmeplace et de nous éloigner encoredavantage de nos poursuivants.Quant à l’USMA, elle est venuechercher un bon résultat et gagnerau moins un point pour s’éloignerdes relégables. Alors nos objectifsétaient déférents et chaque équipeavait ses raisons de remporter larencontre. Hélas, c’est nous quiavons perdu les deux points.D’autres facteurs entrent dans cetsemi-échec, comme la chaleur et lapréparation des matches qui nousfait défaut à chaque fois. Par exem-ple, la dernière fois, les joueursétaient contraints de s’entraînersous une grande chaleur et celaparce que le stade étaitindisponible la matinée.» Le coachjuge que le reste du parcours seracertainement des plus difficilespour son équipe. Toutefois, il resteoptimiste et croit fermement queses élément peuvent relever le défi: «Je crois que si on avait gagné cematch, on ferait un grand pas pours’adjuger cette deuxième place quede quatre équipes se disputent,mais avec les résultats de nos pour-suivants, nos chances restentintactes. Certes, le reste du par-

cours ne sera pas facile mais on vaessayer, bien sûr, avec les moyensqu’on a, de réaliser le maximumpossible de bons résultats.Maintenant, il faut se remettre autravail, recharger les batteries etespérer réussir quelque choseprochainement.» Concernant plusprécisément le prochain match quele CRB jouera en déplacement con-tre le WAT, Gamondi dit qu’il seretrouve dans une situation délicate: «La rencontre contre le WAT nesera pas une partie de plaisir pourmon équipe. Pis, on va jouer lematch sans un vrai attaquant dumoment que Slimani est suspenduet Saïbi pas encore remis de sablessure. J’espère au moins avoirce dernier sur la liste des 18 et ilpourra jouer quelques minutes.»En fin, l’Argentin na pas raté detirer une fois de plus sur la pro-grammation de la ligue, nousdéclarant qu’il ne comprend absol-ument rien au calendrier mis enplace : «En toute sincérité, je necomprends pas cette programma-tion de la ligue. Dites-moi qui pro-gramme les matches de cettemanière ? Pourquoi on joue unmatch le samedi après le mardi etl’autre semaine on joue le vendredi? Pourquoi ce dernier est avancéd’une journée ? Les joueurs n’ontque 48h de récupération et c’estune période vraiment insuffisante.»

H. A. B.

KERBADJ :«Je ne comprendspas les supporters»A quelques minutes de la findu match, le président duCRB, Mahfoud Kerbadj, étaitla cible des certains pseudosupporters qui l’ont insulté etciblé par toutes sortes de pro-jectiles, l’accusant d’avoirvendu le match. Rencontré auvestiaire, Kerbadj n’a pasmâché ses mots, nousdéclarant : «Ces soi-disantsupporters méritent uneéquipe qui joue pour la relé-gation et pas celle qui disputela deuxième place. Pour unefois de leur vie, ils ont unebonne équipe qui se posi-tionne en haut du tableau,mais ils cherchent quandmême à trouver des prétextespour la déstabiliser. Pour moi,se sont des énergumènes quin’ont rien avoir avec le foot-ball et surtout avec le CRB.»

H. A. B.

gg Par HILAL AIT BENALI

Page 11: maracanafoot1458 date 27-06-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1458 — Lundi 27 Juin 2011 111LIGUE

Tlemcen à l’agonieLes inconditionnels du

Widad de Tlemcenattendaient avec

impatience une réactionpositive de leur équipe

fétiche, histoire d’assurerson maintien en DI, par

un succès face à sonvoisin oranais, le MCO .

Mais les gars du club pharede Sidi Boumediène ontsombré encore une foissous le regard impuissant

de leurs supporters qui ont effectuéle déplacement sur Oran. En effet,les camarades du défenseurMébarki n’ont pas été à la hauteurdes espérances de leur galerie,concédant ainsi une autre déconve-nue face au Mouloudia d’Oran qui,faut-il le souligner, n’avait riend’un foudre de guerre, et ce, aprèsavoir longtemps résisté en gardantle score vierge. Le Widad, qui don-

nait l’impression de se diriger versun sursaut salvateur, s’est fait pié-ger en seconde mi-temps par sonadversaire du jour (2-0), plongeantdu coup ses supporter dans ledésarroi. Alors que le MCOn’avait pas les ressources mentalesprès avoir passé une semaine trèsagitée, les Tlemcéniens ont vite fait

de déchanter, en revenant bre-douilles avec en sus une défaite quipèsera lourdement dans le décomp-te. En effet, on imagine mal com-ment le Widad se sortira de cebourbier d’autant, plus que ce quireste du parcours s’avère des plusdifficiles, du moins pour le Widad,qui devra faire face à toutes les

équipes qui jouent, soit le haut dutableau soit qui luttent pour lemaintien. À commencer, par le pro-chain match face au CRB qui jouepour une 2e place ; une rencontredont l’enjeu est capital pour lescamarades de Boulahia qui doiventcoûte que coûte battre le Chabab deBelouizdad s’ils veulent voir le

bout du tun-nel. Unemission dif-ficile maispas impos-sible pour lesgars des Zianides dont la victoiresera impérative avant le déplace-ment pour le match contre leCABBA, une autre formation quilutte pour son maintien. Du côtédes fans widadis, l’inquiétude estapparente et la majorité d’entre euxn’y croient plus, quant à un réelsursaut d’orgueil. Après cettedéfaite face au MCO, le WAT vientd’hypothéquer sérieusement seschances de rester en DI, ce qui lais-se supposer que le moral de la trou-pe est affecté sérieusement. Au-delà de ce constat, rares sont ceuxqui parient sur les chances dumaintien, même si certains croientau miracle et qu’en football toutpeut arriver. Là, c’est une toute autre questionque chacun commentera à samanière.

S. T. S.

gg Par SBAÏHI TANI SMAÏN

Une fin de match houleuseLa victoire du Mouloudia

par un score logique de 2buts à 0, n’a pas été avalée

par les Tlemceniens. Sitôt lecoup de sifflet final, des

joueurs des deux camps ensont venus aux mains dans

les vestiaires, si bien qu’ilaura fallu l’intervention du

service d’ordre pour lesséparer.

Cet incident a poussé un mem-bre de la délégation de la cap-itale des Zianides, avocat deson état, maître H’Mimed

Brahim à déclarer vouloir «porterplainte contre les services de la sûretéd’Oran, parce qu’un policier a bous-culé sans ménagement un des mem-bres de notre délégation». Il faut biensouligner que pour éviter tout déra-page, la sûreté d’Oran a mobilisé ungrand nombre d’agents et c’est le chefde la sûreté de wilaya en personne quia supervisé l’opération. Celle-ci s’estdéroulée dans de très bonnes condi-tions, mis à part l’incident des vesti-aires. Signalons que, selon le chefd’unité, la colère «aveugle» a pousséles joueurs à saccager le vestiaire quiavait été mis à leur disposition.

Le président Yahla en colèreLe président du WAT et la délégation

qui l’accompagnait étaient très encolère contre le président du MCO.Non pas seulement en raison du résul-tat, mais à cause des déclarations dece dernier avant le match. «Mehiaoui

aurait dû avoir le courage d’êtreprésent aujourd’hui. Ses déclarationsdurant toute la semaine, ont ajouté àla pression de ce match. Mais qu’ilsoit rassuré, le Widad n’est pasencore en division deux !»

Aouedj et Belaïli honorésLa direction du Mouloudia a eu labonne initiative de remonter le moralde ses deux internationaux et de lesmotiver à faire un excellent match, cequi d’ailleurs a eu lieu. Elle les a hon-orés par l’intermédiaire du porte-parole Nacer Benchiha, par la remisede deux souliers d’or, qui ont faitplaisir aux parents des deux interna-tionaux. Voilà une bonne initiative quidevrait être renouvelée à l’avenir.

Slimani rassuréLa victoire des Hamraoua a sauvé le

président Mehiaoui et son entraîneurde la vindicte populaire. En effet, lessupporters et, notamment, les plusvirulents, ont menacé ces deuxhommes de toutes les misères dumonde en cas de défaite contre «l’en-nemi juré». Slimani a su coacher sonéquipe, mais il n’était pas heureux à100%, en raison de la position auclassement de son club d’origine.«J’ai effectué un changement tactiqueen remplaçant Benatia, qui est encours de compétition, par Meddahi,plus rapide sur les couloirs. Ce qui a porté ses fruits, avec deuxbuts à la clé. En tant qu’entraîneur duMCO, je suis satisfait, mais en tantque Tlemcenien, je suis peiné et toutce que je souhaite c’est qu’il parvi-enne à se maintenir en Ligue Une»,nous a-t-il déclaré à la fin du match.

M. T.

AOUEDJ EN EN-MILITAIRE

Au début dumois de Juillet,Sid AhmedAouedj rejoindral’EN militairedont il estdevenu un deséléments-clefs.Celle-cis’envolera pourle Brésil pour lecompte de lacoupe du mondemilitaire. Bonnechance à nostroupiers et àAouedj.Signalons quecontrairement àce qu’il avaitavancé lasemainedernière, cejoueur ne sedéplacera pascette semaine enBelgique pourdes essais auStandard deLiège. C’est cequ’il nous adéclaré, après lematch.

Reprise des entraînementshier et départ vers Bejaïaaujourd’huiPas de répit pour les équipes de la ligue Une. Le Mouloudia a repris hieraprès midi (17H00) les entraînements au stade Ahmed Zabana. Ce fut plusune séance de décrassage qu’autre chose. La délégation oranaise quitteraOran ce matin, en direction de Bejaia via Alger, par route, dans le luxueuxautocar, cadeau de Nedjma. Les coéquipiers du capitaine Kechamliséjourneront à l’hôtel Tabet et rejoindront Oran dès la fin du match. Serontabsents pour ce déplacement, Boussaada, qui a écopé d’un troisième car-ton jaune et Bengoreine qui a été expulsé en fin de match.

M. T.

gg Par MILOUD TOUADJINE

Ph

.Mar

acan

a

Ph

.Mar

acan

a

Page 12: maracanafoot1458 date 27-06-2011

Maracana N°1458 — Lundi 27 Juin 201112

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

1LIGUE

TOUS LESCONFRÈRESEN ONTPARLÉS’il y a un fait qui aété généralisé enterme d’information,c’est la consécrationpar le journalMaracana au champi-on chélifien. En effet,tous les organes depresse présents enont parlé, ce qui hon-ore Maracana.Comme l’a dit le pre-mier responsable duclub, Medouar, l’hon-neur est partagé carl’aura de Maracana àChlef a pris de l’am-pleur et l’on n’ou-bliera pas de sitôt lenom de ce quotidienpour ce qu’il apportegrandement au mou-vement sportif.Z. Z.

SELAMA : «Ma joieest indescriptible»

Le jeune milieu deterrain de l’ASOestime que son

équipe est décidéeà faire de ce

match celui del’année et est

déterminée à sequalifier pour la

finale.

Une victoire quivient confirmer quel’ASO mérite ample-ment son titre dechampion arrachéavant la lettre…

Il nous fallait dédier cetitre aux supporters qui sesont agglutinés dans lestribunes depuis desheures. Nous n’avions pasdroit à l’erreur et on sedevait de confirmer quenotre statut de championest mérité à plus d’un titreet je peux ajouter que nous

continuerons à faire demême dans les matchesrestants.

Comment avez-vousvécu la nouvelle dela défaite du CRB ?

Nous avons sauté de joiecar nous étions au débutde la séance d’entraîne-ment. On n’a pas cessé denous embrasser avant quel’entraîneur ne nousexhorte à reprendre le tra-vail. Nous étions auxanges.

L’ambiance dans lestribunes a été unevéritable fête face àAnnaba…

Il faut avouer que cetteannée, on vit un rêve avecnotre public qui ne cessed’apporter du sien. La fêteest toujours là quand noussommes à Boumezrag.Aujourd’hui et avec letrophée de Maracana, ils

ont encore fait des leurs enjubilant et en faisant unefête extraordinaire. Rienque pour cela, j’aimeraisjouer le titre chaque sai-son.

Le prochain matchface à l’ESS ne serapas de tout repos…

Je crois que nous n’avonsle choix que d’aborder larencontre avec la détermi-nation nécessaire pour nepas revenir bredouilles deSétif. Ce sera un match difficileavec du 50/50 mais je peuxdire que nous serons plus àl’aise car la pression seraplus forte chez l’adversairequi jouera devant ses sup-porters et sera obligé d’ef-facer sa dernière défaite.Nous concernant, le titredans la poche, nousjouerons très à l’aise mêmesi on apprivoise un écartplus conséquent pour entr-er dans l’histoire.

Z.Z.

gg Entretien réalisé par ZOHEIR ZITOUN

ZAOUI :«On remercie vivement MaracanaMaracana

pour tout ce qu’il apporte au football»Le capitaine de la

formation chélifienne,Samir Zaoui, n’a pas raté

l’occasion de louer lemérite de Maracana dansla motivation des joueurs.

D’abord, un mot sur ce titrede champion arraché bienavant le terme de la sai-son…

Je peux avancer que nous méritonsamplement ce titre qu a étéarraché à la sueur de nos fronts.C’est un titre qui met en avant leclub. C’est le premier titre gagnépar le club et c’est là une manièred’entrer dans l’histoire. C’est nor-mal qu’il ait procuré tant de joie àl’entourage du club. Il faut aussiavouer que les prestations del’équipe ont été remarquablesdepuis le début de saison où nousavons connu une grande réussite etpar-là, je félicite et je remercietout ceux qui ont été de loin ou deprès dans la réussite de ce titre.

Selon vous, quels ont été lesfacteurs de la réussite del’ASO cette saison ?

Il y a beaucoup de paramètres quont joué en notre faveur, c’est quechacun a fait son travail comme ilse doit. Que ce soit les joueurs, lesdirigeants ou les supporters, cha-cun a joué son rôle dans le club. Ily a aussi le fait que l’apport desnouvelles recrues a été déterminantcar ils ont apporté ce qui manquaità l’équipe. La qualité du staff et à sa tête Ighila été remarquablement fructueusecar ce dernier a confirmé samaîtrise du sujet et son empreinte

est des plus louables. Passer lemois de Ramadan loin de lafamille et en groupe a été uneoccasion pour tisser les liens dugroupe qui en a fait une arme etc’est dans ce sens que l’effectif aréussi dans sa mission qui consis-tait à arracher ce titre avec tous lesrésultats que l’on connaît.

Le quotidien Maracana anominé trois Chélifiens cettesaison, à savoir Ighil,Soudani et Ghalem par sesoscars, un commentaire?

Je crois que les trois méritent d’êtrerécompensés pour la bonne saisonqu’ils ont réussie cette fois-ci. Il ya un point que je voudrais bien pré-ciser.

Allez-y…Je pense que Ghalem mérite lapremière place car Zemma que jesalue au passage et que je félicite,a été le meilleur la saison passéeet n’a pas eu ce qu’il méritait Maisil faut quand même encouragerMaracana et le remercier du fonddu cœur pour tout le bien qu’ilapporte au développement dusport national voire le football enparticulier. C’est un vecteur et un élément del’entourage du football nationalqui ne cesse d’apporter sa pierre àl’édifice, et on en est contents.

Après les acteurs, Maracanaa encore fait parler de lui endécernant à l’ASO letrophée de champion, quellesensation de l’avoir porté enpublic ?

Je dois avouer que j’étais aux

anges hissant ce trophée qui a étéapplaudi par tout le public présent.C’est une consécration majeurepour un club qui rentre dans l’his-toire pour ce premier titre du pre-mier championnat professionnelavec des chiffres édifiants. Je nepeux décrire mon état en venantvers ce trophée qui représente lesefforts de toute une saison. En plus d’une reconnaissance, cetrophée motive davantage à allerde l’avant et à réussir encore pourtenter de refaire la même chose àl’avenir. Encore mille fois merci pourMaracana et pour tous les effortsque ce journal effectue envers lafamille du football.

Mansouri a déclaré quevous êtes un véritablemeneur d’hommes, un com-mentaire ?

Yazid est un très bon ami et il aprouvé qu’il n’y a jamais eu declans en équipe nationale où il étaittoujours écouté étant le porte-paroledes joueurs. Sa venue à Chlef a étésaluée par tous les supporters del’ASO qui étaient honorés par cetteprésence.

Qu’en est-il de vote avenir,Samir ?

Même si je n’ai pas encore négo-cié avec le président, je peux direque ma priorité va à l’ASO. Jepense qu’il sera très difficile detrancher en ces moments carl’ASO devra faire face à quatrefronts la sison prochaine et à partirde là, les choses seront encoreplus difficiles la saison prochaine.

Entretien réalisé parZoheir Zitoun

QuandMaracanarime avec ASOS’il y a un nom qui a circulélors du match ASO-USMAn,c’est celui de Maracana quiétait sur toutes les lèvres. Lessupporters, dont la plupartsont des jeunes, n’ont pascessé de clamer le nom duquotidien sportif qui adécerné les oscars à troismembres de l’équipe chélifi-enne, à savoir Soudani,Ghalem et Ighil. Le trophéedu champion de l’année quifaisait l’attraction sur lamain courante du stadeBoumezrag n’a laissé person-ne indifférent au point oùplusieurs personnes s’interro-geaient sur les dessous decette autre consécration croy-ant que c’était là le trophéede champion que décerne laLNF à ce dernier. Les sup-porters ont même déclaréque ce journal porte chance àl’équipe puisque l’on se sou-vient ici de la récompense deSoudani pour son titre demeilleur joueur du mois demars où il a été applauditout.

Page 13: maracanafoot1458 date 27-06-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1458 — Lundi 27 Juin 2011 131LIGUE

DJABOU :«Nous sommes

obligés de battre l’ASO»

Un commentaire sur votre défaite à Bordj ?J’ignore les raisons de notre défaite, car nousétions très motivés avant le match. On s’était préparés dans de bonnes conditions,malheureusement nous ne parvenons plus à reveniravec de bons résultats de l’extérieur.

C’est devenu presque un handicap pourvous dernièrement ?

Je pense que nous avons affronté des équipes quisont dans l’obligation de faire le plein à domicile,et tant que nous revenons souvent bredouilles denos déplacements, il faut au moins remporter tousnos matches à domicile, d’ici à la fin de saison.

Qu’est-ce qui vous a manqué à Bordj pourrevenir avec un résultat favorable ?

Nous étions vraiment motivés à l’idée de réussirune belle performance et augmenter nos chancespour obtenir la seconde place, sauf que noussommes tombés sur des Bordjiens plus motivésque nous, et qui ont tout fait pour remporter lestrois points de la victoire.

Vous étiez de retour dans le onze de départaprès votre blessure. Comment jugez-vousvotre prestation ?

J’aurais aimé revenir et fêter mon retour avec unevictoire, surtout que j’ai tenu à apporter un plus àmes équipiers en attaque, mais il faut faire avec.Nous promettons à nos supporters une victoire àdomicile face à l’ASO.

Votre entraîneur a affirmé que vous nesouffrez nullement de manque de compéti-tion, suite à votre prestation face au

CABBA…C’est vraiment encourageant d’entendre ce genre dediscours de la part de son entraîneur, surtout que jen’ai jamais abandonné les entraînements malgré mablessure, ce qui m’a permis de garder le bon rythme.

Un dernier mot…Je tiens juste à lancer un message à nos supporterspour leur dire qu’il faut nous soutenir encore et tou-jours, car si nous gagnons nos deux matches à domi-cile, nous serons sûrs de prendre la seconde place etparticiper à la Ligue des champions, l’an prochain.

Y. M.

gg Entretien réalisé par YASSER MALKI

Zemmouchicontacté

Une source proche de l’ESS nous a révélé que ledéfenseur axial de l’USMB, Zemmouchi, a été

contacté par des proches du président Hamar, pourlui proposer l’idée de porter le maillot de l’Aiglenoir la saison prochaine. Notre source a confiéque le président Hamar aurait même demandé àrencontrer le joueur pour tenter de le convaincre,mais il s’en serait abstenu de le faire avant la findu championnat, et ce, par respect aux Blidéens

qui joueront leur survie.

Une programmationinfernaleNul doute que les joueurs de l’Aigle noirsouffrent d’une terrible fatigue ces dernierstemps. En effet, pour jouer tous les matchsqu’ils leur restent, la Ligue nationale defootball a établi un programme contesté parle président Hamar qui avait déclaré que sesjoueurs n’étaient pas des robots pour dis-puter un match tous les trois jours. Après lematch contre la JSK et le CABBA, lescoéquipiers de Laïfaoui Abdelkhaderdevront affronter l’ASO, le 28 juin,l’USMAn le 1er juillet, puis le CRB le 8 dumême mois.

La défenseinquiète toujoursCes derniers temps, la défense de l’Aiglenoir inquiète toujours en se montrantfébrile. Après les trois buts encaissés contrele FC Kaduna United et le but face à l’ASK,la charnière centrale a pris, hier, trois autresbuts. A chaque fois, la couverture desdéfenseurs n’a pas été à la hauteur, àl’image du second et troisième buts desBordjiens. Il faut dire que l’absence de DissSmaïl a vraiment pesé. Rappelons que cedernier était présent sur le banc desremplaçants.

L’ENTENTEFÉBRILE AL’EXTÉRIEUR

Encore unefois, laformationsétifienne s’estmontrée fébrileà l’extérieur.Après ladéfaite il y aune dizaine dejours contre leMC Oran (1-0),les Sétifiensont concédéun autre échec,avant-hier,contre leCABBA (3-1).Un retour dechampionnatpas du toutsatisfaisantdes Sétifiensqui toussenttoujours endéplacementlors desdernièresrencontres.Pour une aussigrande équipeque l’Aiglenoir, ce n’estpas normal derevenirbredouilleaprès chaquedéplacement àl’extérieur,sachant que laseule victoireramenée endehors de Sétifremonte au 6novembredernier contrele MCEE. Alorsque tout lemondes’attendait àune bonneréaction desjoueurs devantune équipe deBordj qui setrouvait dos aumur, lescoéquipiers deDelhoum ontconcédé uneautre défaitequi pourraitcompliquerleur tâcheavantd’affronter leschampionsd’Algérie,mardiprochain. En effet, mêmel’entraîneurKamelAbbesen, quenous avonsinterrogé aprèsle match,n’était pascontent de laprestation deses poulainsqui étaientcomplètementout enpremière mi-temps.

HAMAR :«Ghazali seraprivé de ses

salaires»Dans une déclaration à Compétition hiermatin, le président de club, Hassan Hamar,nous a déclaré ce qui suit concernant le casde l’attaquant Ghazali Youssef qui est deretour au club après 42 jours d’absence sansjustification : «Pour nous le cas de Ghazaliest clos, il sera privé de ses salaires commepremier acte en plus, il devra renouveler soncontrat d’une saison de plus ou bien apporterun club pour négocier sa libération qui nesera pas moins de deux milliards, sinon sondossier est prêt à être déposéau niveau de laFAF.»

IL REVIENT À LA CHARGEÀ PROPOS DE LA CAN DE 2012

HALILHODZIC :«Nous joueronsnos chances àfond»Quoique n’ayant pas encore pris officiellementses fonctions à la tête des Verts, le nouveaupatron a déjà pris une décision importante. Eneffet, le Bosniaque Vahid Halilhodzic, a décidéd’annuler le match amical contre la Tunisieprévu le 10 août prochain. Aux différentsmédias qui l’ont interrogé, Halilhodzic aexpliqué l’inutilité de disputer une rencontre àune période où les joueurs ne seront pas vrai-ment prêts, notamment sur le plan psy-chologique où l’équipe vient de subir un reversdur à surmonter face au Maroc en ce début demois de juin. Toutefois, il a indiqué qu’il tenaitau stage précédant cette rencontre face à laTunisie, ce qui lui permettrait un premier con-tact avec les joueurs afin de débattre avec euxsur ce qui s’est passé, sur ce qui ne va pas dansl’équipe, les écouter et connaître leurs motiva-tions et leurs engagements à l’avenir.

Plusieurs joueurs convoqués pour lepremier regroupement Appelé pour rebâtir une équipe en disgrâce,Halilhodzic voudrait être fixé sur la qualité deshommes qu’il aura en face et avec lesquels ildoit composer, d’autant que les échéances àvenir ne seront pas une mince affaire. Il n’estd’ailleurs pas à écarter que le nouveau patrondes Verts convoque un grand nombre dejoueurs pour ce stage, y compris les joueurslocaux dont il ne veut pas faire un cas vuqu’ils seront traités sur un pied d’égalité avecles professionnels évoluant à l’étranger. Deplus, avec cette décision, Halilhodzic auradélimité son territoire en imposant à la FAFson point de vue. Dans la foulée, nousapprenons que c’est Halilhodzic lui-même quichoisira le lieu du stage de la sélection,puisque celui du mois d’août est prévu à Paris.Par ailleurs, et aux dernières nouvelles, mêmesi son contrat-objectif porte sur une doublequalification à la CAN-2013 et au Mondialbrésilien-2014, Halilhodzic aurait changéd’avis sur l’échéance de 2012 puisqu’il croitde nouveau à la qualification au rendez-vousde 2012 qu’accueilleront la Guinée équatorialeet le Gabon. Pour ce faire, Halilhodzic comptesur deux succès face à la Tanzanie et laRépublique centrafricaine. «Nous allons jouernos chances à fond», aurait-il déclaré, sanspour autant mettre une pression supplémentairesur les joueurs ou donner de faux espoirs auxsupporters des Verts qui n’arrivent toujours pasà croire que leurs favoris seront absents de laprochaine CAN.

Cyril Moine comme préparateurphysique La composition du staff technique, qui doitêtre complétée dans les prochains jourspuisque des négociations sont en cours,demeure une préoccupation pour les incondi-tionnels des Verts entre les différentes partiesconcernées. Outre Cyril Moine, en tant quepréparateur physique, et Nordine Korichi, enqualité de premier adjoint, un autre techniciendevrait rejoindre la sélection. Les noms deMeziane Ighil, actuel entraîneur de l’ASOChlef, et Djamel Menad, l’ancien baroudeurde l’EN, reviennent souvent ces derniers joursdans l’entourage de la fédération. D’ici àsamedi prochain, jour de la tenue de la con-férence de presse qu’animera Halilhodzic, nousen saurons un peu plus sur la composante com-plète du staff qui accompagnera le Bosniaquedans sa dure mission de redonner aux Vertsleurs lettres de noblesse.

H. M.

Page 14: maracanafoot1458 date 27-06-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1458 — Lundi 27 Juin 201114 1LIGUE

Publicité

L’espoir dumaintien

renaîtLes gars du club-phare

de la ville des Rosesont réalisé une bonne

opération devant laJSK, samedi dernier à

Tizi Ouzou, enréussissant à ramener

les 3 points de lavictoire. Cette victoiresur le score d’un but àzéro a fait l’affaire des

Blidéens quis’essoufflent quelque

peu et reprisconfiance à 3 journées

du baisser de rideaudu championnat de la

Ligue 1professionnelle

2010/2011.

Luttant corps et âme faceaux poulains de Belhout,tenus par l’obligation de nepas faire de concession aux

Blidéens qui se retrouvent dansune situation alarmante, lescamarades de Gaouaoui mêmedominés en première période dejeu, ne s’avouèrent pas vaincus,contrecarrant les assauts répétésdes Kabyles qui n’arrivent pas àtrouver le chemin des filets bli-déens.La deuxième mi-temps revenaitau coach Ifticène qui a mis enapplication son savoir-faire,après avoir décelé les faiblessesde son adversaire, il procéda auremplacement de Harizi etBelkhiter par Illoul et Yaghni,ce qui a donné plus d’assuranceau milieu du terrain et au réseaudéfensif où a brillé l’excellentgardien Gaouaoui à lui seul quia découragé à maintes reprisesles Jaune et Vert. Les Blidéenscréèrent quelques tentatives,l’une d’elle porta son fruit,Belkheïr sur une bonne remisede Mokhtari, ne laissa aucunechance à Berrefane. Par ce suc-cès inespéré, l’USMB a degrandes chances d’échapperpour la énième fois au purgatoi-re. A. T.

Séance d’oxygénation à BouchaouihierLes camarades deChebira, qui affi-chent une bonnevitalité, après lesuccès réaliséface à la JSK, sesont déplacéshier dans l’après-midi à la forêtBouchaoui pourune séance d’oxy-génation et dedétente.

Entraînementaujourd’hui àHadjoutAujourd’hui dansl’après-midi, lesBlidéens se ren-dront au stade deHadjout pourpeaufiner leurpréparation danscette enceinte quiabritera le matchUSMB-MCEE quiaura lieu demainpour le compte dela 28e journée dechampionnat dela ligue 1.

Maracana N° 1458 - Lundi 27 Juin 2011 - Anep N° 863 492

≈‡‡‡‡‡‡‡‡öÊ s ±MUÆBW Ë©MOW ±H∑u•W Ær : 31/1102

BELKHEÏR :«Déterminés

à sauver le club»

L’attaquant blidéen BelkheïrAbdenour, depuis son retour à la

compétition à la phase retour,s’illustre, il a été à l’origine des butsde la victoire face au WAT, et la JSK,

pour cette contribution, reconnaîtque le mérite revient au coach

Ifticène qui lui a fait confiance et àses camarades qui œuvrent aussi

pour cette réussite.

Comment aviez-vous abordé la ren-contre face à la JSK ?

Après une période difficile que nous avonspassée, c'était le moment de réagir, uneautre défaite aurait scellé notre sort etretrouver la ligue 2. Le coach a su mettre enplace un onze capable de revenir avec unbon résultat de Tizi Ouzou, les paroles duprésident à la pause nous ont très touchés etpour cela, le groupe était motivé et détermi-né à se battre pour emporter les 3 points dela victoire, Dieu merci, notre objectif a étéatteint en battant la JSK.

Comment expliquez-vous cette victoi-re alors ?

Ce n’est pas dû au hasard, c’est le fruit dutravail réalisé après notre victoire en amicalcontre le CRB au stade du 20-Août, on apensé qu’on pouvait faire un bon résultatcontre la JSK qui n’est pas au sommet de saforme, malgré une domination les cama-rades de Rial n’ont pas su exploiter lesoccasions créées, on les a surpris par un buten 2e période de jeu. Ce succès inattendunous permettra de continuer sur cette bonnedynamique.

Vos deux buts marqués, cette saison,ont été décisifs face au WAT et avant-hier, face à la JSK, un mot ?

Pour ma première saison avec l’équipe del’USMB, je suis très ravi d’avoir contribuéaux deux succès réalisés par mon équipeface au WAT et à la JSK, je remercie lecoach pour la confiance placée en moi etmes camarades qui m’ont aidé à m’imposer

dans l’échiquier blidéen. J’estime que jeserais plus rentable durant les trois der-nières journées de championnat.

Comment voyez-vous vos chances demaintien après cette victoire contre laJSK ?

C’est une victoire d’une grande importance,les 3 points de la victoire valent leur pesantd’or au décompte final, cela nous aiderapour la suite du parcours, on a fait un grandpas vers le maintien en dépit de la bataillequi sera rude pour les 3 dernières rencontresrestantes. L’essentiel, notre destin est entrenos mains, restent 7 points pour assurer lemaintien, il faut se battre pour les avoir.

Pensez-vous que l’USMB est capablede faire mieux lors des 3 dernières ren-contres de championnat ?

Ecoutez, il reste trois matchs à disputer,dont deux à domicile contre le MCEE etl’ASK et le troisième à Omar-Hamadi faceau MCA, la survie de l’équipe est en jeu, ilne faut nullement les rater, on doit resserrerencore plus nos rangs pour ramener lespoints qui manquent au compteur.

Comment s’annonce la prochaine ren-contre face au MCEE ?

Le MCEE est parmi les équipes menacéespar la relégation, il ne viendra pas à Hadjoutfaire du tourisme, le groupe est conscient dela tâche difficile qui l’attend. Nous aborde-rons ce match avec prudence, le MCEE peutnous créer des problèmes, on ne se laisserapas faire, ce qui compte pour nous c’est degarder les 3 points de la victoire.

Le mot de la fin…La fin du championnat conserve toujoursson lot de surprises, nous allons redoublerd’efforts, cette occasion qui s’est présentéenous devons l’exploiter à fond et ne négli-ger aucun paramètre pour arriver au butrecherché, c’est-à-dire, nous continueronsle travail sans relâche jusqu’au dernier coupde sifflet final du championnat.

Entretien réalisé parAhmed Tahi

gg Par AHMED TAHI

Ph

.Mar

acan

a

«∞πLNu¸¥W «∞πe«zd¥W «∞b¥LId«©OW «∞AF∂OWËô¥W «_¨u«◊œ«zd… Os ±U{w°Kb¥W ¢U§Lu‹

¥FKs «∞ºOb zOf «∞LπKf «∞AF∂w «∞∂KbÍ ∞∂Kb¥W ¢U§Lu‹´s ±MUÆBW Ë©MOW ±H∑u•W ÆBb ≈≤πU“ «∞FLKOW «∞∑U∞OW

11-- ¢¢JJLLKKWW ≈≈≤≤ππUU““ ««∞∞LLºº∂∂ ««∞∞∂∂KKbbÍÍ °°∑∑UU§§LLuu‹‹≠FKv «∞LRߺU‹ «∞LR≥KW Ë «∞LN∑LW °Nc« «ù´öÊ «ù¢BU‰°LId «∞∂KbOW ±J∑V «∞BHIU‹ «∞FLu±OW ∞º∫V œ≠∑d «∞AdË◊ Ë–∞p √£MU¡ √ËÆU‹ «∞FLq ±IU°q œ≠l ±∂Km Æb¸Á : √∞n œ¥MU§e«zdÍ 00. 000 1 œÃ

55-- ««∞∞FFdd÷÷ ««∞∞∑∑IIMMww ::- «∞∑Bd¥ °UùØ∑∑U»- ¢Bd¥ °U∞Me«≥W- «∞Fd÷ «∞∑IMw (œ≠∑d «∞AdË◊)- «∞ºπq «∞∑πUÍ ±BUœ‚ KOt- ®NUœ… «∞∑ªBh Ë «∞∑BMOn «∞LNMw- «∞IU≤uÊ «_ßUßw ∞KLRߺW •ºV «∞∫U∞W- ®NUœ… «ù¥b«Ÿ «∞IU≤u≤w ∞∫ºU°U‹ «∞AdØW •ºV «∞∫U∞W- Å∫OHW «∞ºu«°o «∞Fb∞OW- °OUÊ «ùÆU±W «∞∂MJOW- «∞Ld«§l «∞LNMOW- ÆUzLW «∞F∑Uœ- ÆUzLW «ù±JU≤OU‹ «∞∂Ad¥W- ±ªDj ¢MHOc «_®GU‰- °DUÆW «∞∑Fd¥n «∞π∂UzOW- «∞ANUœ… «∞π∂UzOW- ®NUœ… √œ«¡ «∞Lº∑∫IU‹ ÅMbË‚ «∞∑Q±OMU‹ «ù§∑LUOW∞ú§d«¡

- ®NUœ… √œ«¡ «∞Lº∑∫IU‹ ÅMbË‚ «∞∑Q±OMU‹ «ù§∑LUOW ∞GOd«_§d«¡ - ®NUœ… √œ«¡ «∞Lº∑∫IU‹ ÅMbË‚ ±b≠uW «_§d Ë «∞∂DU∞W«∞MU§LW s ßu¡ «_•u«‰ «∞πu¥W

±ö•EW : - §LOl «∞u£Uzo «∞LBu¸… ¥JuÊ ±BUœ‚ KONU

- Øq d÷ ô ¥∫∑uÍ Kv Ë£OIW ±s «∞u£Uzo «∞∑U∞OW(«∞∑Bd¥ °UùØ∑∑U», «∞Fd÷ «∞∑IMw °∫Bd «∞LFMw) ¥∑r≈ÆBUƒÁ

66-- ««∞∞FFdd÷÷ ««∞∞LLUU∞∞ww ::- ßU∞W «∞∑FNb- «∞∑HBOq «∞∑Ib¥dÍ Ë «∞JLw- §bˉ «_ßFU «∞u•bË¥W

¥πV Kv «∞LAUØOs ≠w «∞LMUÆBW √Ê ¥Ib±u« «∞∑FNb«‹ ≠w™d· zOºw îU§w ±GKo ô ¥∫Lq ≈ô ±d§l «∞LMUÆBW Ë´Mu«Ê ÅU•V «∞LAdËŸ Ë «ßr «∞LAdËŸ ±l ∂U… "ô ¥H∑"

¥u{l ≠w œ«îq «∞Ed· «∞ªU§w «∞dzOºw «∞LcØu¸ √öÁ,™d≠UÊ ±MHBöÊ, ±IHöÊ Ë ±ª∑u±UÊ ¥∫∑uÍ «∞Ed· «_ˉ Kv«∞Fd÷ «∞∑IMw Ë ¥J∑V KOt ∂U… "d÷ ¢IMw" ≈{U≠W ≈∞v±d§l «∞LMUÆBW Ë ±u{uNU Ë ¥∫∑uÍ «∞∏U≤w Kv «∞Fd÷«∞LU∞w Ë ¥J∑V KOt ∂U… "d÷ ±U∞w" ≈{U≠W ≈∞v ±d§l«∞LMUÆBW Ë ±u{uNU, •bœ‹ ±b… ¢∫COd «∞FdË÷ °FAd…(01) √¥U ±s ¢U¥a ¢FKOo «ù´öÊ.

¢uœŸ «∞FdË÷ ±∂U®d… ±s ©d· «∞L∑FNb¥s √Ë ±s ¥L∏KNr ÆU≤u≤U¥u 03 §u«Ê 1102 Æ∂q «∞ºUW «∞FU®d… Å∂U•U Ë ¥∂Iv«∞L∑FNbËÊ ±Ke±uÊ °FdË{Nr ∞Lb… 090 ¥u±U «∞Lu«∞OW üîd ¥u±s «∞Lb… «∞L∫bœ… ù¥b«Ÿ «∞FdË÷, Ë ¥LJMNr «∞∫Cu¸ ≈∞v§KºW ≠∑ «_™d≠W «∞∑w ß∑FIb ≠w ¬îd ßUW ±s «∞Lb…«∞L∫bœ… ¥u 03 §u«Ê 1102 √Í Kv «∞ºUW «∞FU®d… Å∂U•U°LId «∞∂Kb¥W.

±ö•EW : √£MU¡ ß∫V œ≠∑d «∞AdË◊ •Cu¸ «∞FU÷ ®ªBOU √˱L∏q ÆU≤u≤w ¥Mu» Mt Ë ¥JuÊ ±B∫u» °ª∑r «∞LRߺW ±l¢Ib¥r Ë£OIW «∞Nu¥W Ë Øq «∞FdË÷ «∞u«œ… °Fb «∞Lb… «∞L∫bœ…±KGU….

CNAS

CASNOS

CACOBATH

Page 15: maracanafoot1458 date 27-06-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1458 — Lundi 27 Juin 2011 152LIGUEUne Assemblée

réussie

Le CAB a tenu l’assembléeextraordinaire du CSA dans le

calme et la sérénité. Toutes lesconditions étaient réunies pour

sa réussite.

L e président Nezzar, qui a présidé lestravaux, a fait voter à la majoritétoutes les résolutions qu’il a pro-

posé. Tout est passé comme une lettre àla poste.

Trés bonne organisationLa clé de la réussite de cette AGE a été

sans aucun doute la très bonne organisa-tion mise en place. Le choix du centrede loisirs et sports qui offre toutes lescommodités (climatisation, sonorisa-tion, en est pour beaucoup ; pas d’intrus,les intervenants avaient un micro, lesmembres de l’AG étaient séparés desobservateurs et la presse était bienplacée pour couvrir les travaux.

Le capital passe à 17 milliardsLa première résolution adoptée par lesmembres de l’AG a été d'augmenter lecapital du CSA au sein de la SSPA.Ainsi, les biens immobiliers du CSA, àsavoir le cercle des supporters et le

Casino (800 m2) en plein centre villeont été évalué à 11 milliards de centimeset font désormais partie du capital de laSSPA qui a atteint les 17 milliards septcent millions, après que la deuxièmerésolution adoptée par l’AG ait permisque les dettes de certains membres dubureau du CSA soient transformées enactions à la SSPA. Aussi, les Nezzar, Farhi, Helis etHireche ont augmenté le nombre deleurs actions, mais l’actionnaire majori-taire demeure le CSA/CAB qui détientprès de 70% des actions de la sociétécommerciale.

W. Y.

LE FUTURSTAFF

ANNONCÉEn marge des

travaux de l’AG,le président

Nezzar a annoncéla composante du

futur staff tech-nique. Ainsi,Amer Djamil,

Bouaraâa, AmerChafik (DTS) et

Abbès (Entr. gar-diens) formeront

le staff techniquedu CAB. Une déc-

laration et unchoix qui, s’ils

ont satisfait beau-coup ont surpris

d’autres qui nes’attendaient pas

à un retour del’Irakien, Amer

Djamil. D’ailleurs,un membre du

conseil d’adminis-tration, dont noustairons le nom, a

été tellement sur-pris qu’il s’esttenu la tête, la

déception selisant sur son vis-

age.W. Y.

Il y a eucontestationsMême si toutes lesrésolutions ont étéadoptées à la majorité, il y a eu des contestations. Le docteur Bouabdallah etl’ex-DG de la SSPAAbdelatif Chikhi, se sont farouchement opposés à l'intégration desbiens immobiliers du club au capital de laSSPA. Le deux hommes yvoient une manœuvre desmembres de la société qui,en intégrant leurs dettescomme actions, visent, àmoyen terme, de mettre envente ces biensimmobiliers pourconsacrer l’argent frais dela vente au règlement decertaines dettes.Il y a aussi le voletsubvention de l’état dont abénéficié le CSA cetteannée et que le président adépensé pour le compte dela SSPA, sans passer parune résolution desmembres de l’AG. On ignore, d’ailleurs, lemontant de cessubventions qui n’ont pas été abordés lors de cette AG, ce qui alaissé une zone d’ombrequi doit être éclairée ettraitée dans la transparencepour que la confiancerègne au sein de la familleCABatna.

W. Y.

gg Par WAHAB YEFSAH

L’AG de tous les dangers

L’AG du MSPB qui a étérenvoyée à dimanche, faute dequorum, inquiète plus d’un en

raison de la grande tension quil’entoure, les deux camps

antagonistes étant décidés à endécoudre par tous les moyens.

H eureusement qu’il y a eu cetéchappatoire du quorum pourrenvoyer l’AG, car l’atmosphère

n’était pas celle d’une AG, mais propiceà une bagarre générale et quand on saitque les lieux choisis n’étaientautrequ’une salle de boxe, le ring

risquait d’être vraiment sollicité. Pour satenue dimanche en fin de journée oncroisaient les doigts et prient que tout serègle dans la sérénité et le calme.

Zidani refuse de céderLe boss du Mouloudia est catégorique :il ne cédera à aucune pression, il est prêtà se battre jusqu’au bout pour sauveg-arder les intérêts du club.

«La situation était électrique»

Le boss du MSPB était très inquiet car l’atmosphère qui régnait était électrique. «Jesuis contre les provocations et les agress

ions, nous sommes venus trouver des solutions adéquates au club et non pas régler des comptes. La situation est délétère, avait-il déclaré.

«J’ai le soutien de la majorité»

Selon Zidani, la majorité des membres de l’AG sont de son côté. «La majorité del’AG me soutient, ils savent que je travaille pour l’intérêt du club, j’ai proposé àce qu’on ouvre le capital de la société etje serai le premier à investir. Laisser lasociété avec le capital actuel et leurdonner les biens du MSPB, estimpossible, car je suis le seulresponsable devant l’AG.»

MAÂLAACCUSE

L’autre membreinfluent du CSA etde la SSPA, Maâla,n’a pas avalé le fait

que l’AG soit ren-voyée à dimanche

; il est intervenupour demander à

ce que tout lemonde reste dansla salle et que des

explications soientdonnées sur les

matchs du derby,face au MOC et

face au PAC.Maâla insinue quedes pratiques mal-saines ont eu lieu

lors de ces ren-contres.

Malheureusementpour lui aucuneréponse n’a été

donnée et la salles’est vidée aprèsque Zidani et ses

partisans aientdécidé de quitter

les lieux aprèsavoir annoncé le

renvoi des travauxde l’AG à

dimanche.

Probableannulation de l’AG

L’AG extraordinaire convo-quée par Zidani et renvoyéeà dimanche risque d’êtreannulée. Zidani en a faitallusion, il estime que sonmaintien risque d’accentuerla crise et de faire exploserle club, notamment danscette atmosphère de hainequi règne. Zidani privilègela solution d’apaisementpar la négociation, non parl’affrontement. On en sauraun peu plus après laprochaine AG.

Les comptes duclub bloqués

Zidani ne s’est pas prié defustiger les membres de laSSPA. «Ils ont bloqué lescomptes du club et ont lais-sé l’équipe confrontée à degrands problèmes finan-ciers en bloquant leur activ-ité. Où étaient-ils duranttoute la saison quand le clubavait besoin d’eux et quej’étais seul à me battre. Cesgens-là veulent le beurre etl’argent du beurre, ainsi queles contrats des joueurs etles biens du club (hôtel,stade). Ils ne peuvent lesobtenir que dans un cadreréglementaire et transpar-ent. À défaut, ils n’aurontrien tant que je suis prési-dent. Je vais présenter unrapport détaillé auxautorités pour les informérde la situation.» W. Y.

gg Par WAHAB YEFSAH

Ph

.Mar

acan

aP

h.M

arac

ana

Page 16: maracanafoot1458 date 27-06-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1458 — Lundi 27 Juin 201116 2LIGUELe club dansl'attente dunouveau logicielLe club est dans l'attente du nou-veau logiciel que devrait livrer laLNF pour les contrats, et ce dansle cadre du professionnalisme. Eneffet, la direction a pris du retarddans la signature des joueurs enraison justement du retard de l'ar-rivée de ce logiciel qui était atten-du pour ce début de semaine.

Les joueurscontactésacceptent lepaiement parchèqueLes joueurs que la direction duNAHD est en train de contacterces derniers jours acceptent lepaiement par chèque, d'après ceque nous a appris la direction duNasria qui avoue que cela devraitfaciliter sa tâche, surtout qu'il estdifficile de payer tout ce beaumonde par espèces, alors que l'ar-gent vient à manquer. Cependant,les dirigeants ont promis qu'ilsauront leur argent dès que lecompte du club sera alimenté.

R. M.

LESDIRIGEANTS

VEULENTMEDJAHED

Les dirigeants duNasria souhait-

eraient engager lecoach du RCKouba, Nabil

Medjahed, qui estlibre depuis sa

démission de sonclub. Les respon-

sables hussein-déens pensent

que ce coach estle plus indiquépour remplacer

Heddane. Mêmes'ils n'ont pascontacté offi-

ciellement cetentraîneur, il

n'empêche qu'ilsn'écartent pas

cette éventualité,surtout que le

président n'a pasdiscuté avec le

coach Heddane,ce qui sup-

poserait qu'il neveut pas lui

renouveler saconfiance.

R. M.

L'attaquant de l'O Médéa,Belgherfib a rencontré, hier,

les dirigeants du Nasriadans la perspective de son

recrutement.

A insi, et soucieux de renforcer lecompartiment offensif qui con-naît un manque flagrant, les

responsables des Sang et Or souhait-ent engager des joueurs capablesd'apporter le plus attendu d'eux dansce compartiment. La directioncompte lui présenter une belle offrequ'il ne pourrait pas refuser, mêmes'ils attendaient à ce que les négocia-tions soient serrées. En outre,Belgherfi ne sera pas le seul joueurque la direction du club souhaiteenrôler, puisque des contacts avaientété engagés avec d'autres élémentsdepuis la semaine dernière. Même siles contacts n'ont pas encore abouti,cela n'empêche pas que les dirigeants

restent très optimistes d'arriver à desaccords avec certains éléments etnotamment avec le meneur de jeu duRC Kouba, Aymen Madi, et quidevrait être engagé si un accord esttrouvé entre les deux parties. Ainsi,et selon des sources proches de ladirection, celle-ci devrait augmenterl'offre présentée au joueur lors de lapremière réunion avec lui. Lesdirigeants pensent, en effet, qu'il fau-dra faire un effort, surtout que cedernier est un joueur pétri de qualitéset devrait pouvoir apporter un plus auclub. C'est pour cette raison qu'il fau-

dra augmenter l'offre qui lui a été for-mulée dans un premier temps.D'ailleurs, le joueur n'acceptera pasde signer en dessous de la valeur dusalaire qu'il touchait au RCK et quiest plus élevé que celui que lesdirigeants lui ont proposé lors de lapremière réunion entre les deux par-ties. Madi est aussi en contacts avecd'autres clubs, même s'il avaitdéclaré qu'il souhaitait rester à Algeret qu'il préférerait donc signer dansun club de la capitale où il trouveraitaussi toutes les conditions pour pou-voir jouer. R. M.

Belgherfi a négocié

Les joueurs en fin de contrat contactésOn apprend de sources sûres que la direction du club a officiellement con-tacté les joueurs en fin de contrat pour leur demander de renouveler.Ainsi, le premier à être contacté a été le buteur, Rabah Hafid, à qui ils ontprésenté une offre. Cependant, il semblerait que celle-ci n'ait pas été vrai-ment du goût du joueur qui n'est pas satisfait à 100 % et qui souhaiteencore rediscuter. Les dirigeants ont pris attache aussi avec Mellouliqu'ils devraient rencontrer dans les prochains jours. Natèche, lui, dis-cutera avec les dirigeants dès son retour de Turquie, alors que Sedkaouisera également contacté.

R. M.

gg Par RAOUF MESBAH

Régularisation des joueursaujourd’hui

L a direction du club pharede la ville des Orangesvient d’adresser des invi-

tations à l’ensemble desjoueurs en vue de régulariserleur situation financière,après avoir obtenu gain decause concernant l’affaire du

blocage du compte qui, rap-pelons-le, a fait l’objet d’un gel sur une décision dejustice suite à la réclamationd’un ancien créancier quidétient un chèque du SA Mohammadia d’un mon-tant de 8 à 4 millions de cen-

times daté du 30-06-2008,soit avant l’arrivée du prési-dent Benfeta Habib qui a étéélu le 8 juillet 2008. La direc-tion du SAM après ceblocage du compte arécupéré donc la somme de500 millions de centimesémanant de la subvention del’APC de Mohammadia et

devra verser aux joueursleurs 4 derniers mois desalaire (février, mars, avril etmai) ainsi que les 5 primesdes matches gagnés respec-tivement face au MSP Batna(23e j), au RC Kouba (25e), àl’ASMO (27e), au MOC (28e)et à l’ESM (29e).

A. L. B.

MATCH DE GALA, CE SOIREN NOCTURNE

Sélectiond’internationaux de

l’ouest 1970/1980contre le SAM des

années 1980L e stade Ouali, qui a été récemment doté de

l’éclairage, abritera ce soir à partir de 20hun match de gala qui mettra aux prises une

sélection de joueurs internationaux de la régionde l’ouest des années 1970 et 1980, notammentceux qui ont atteint les demi-finales de la Couped’Algérie en 1976, à l’image de Chaouche,Serier, Kadda, Djelloul, Benabour, Daâra et con-sortds, selon M. Yahiaoui Mohamed (membre del’APC de Mohammadia). Cette rencontre sera ladernière sur cette pelouse en gazon naturelpuisqu’elle sera remplacée par une pelouse entartan artificiel (5e génération) dont les travauxseront lancés au plus tard la semaine prochaine.Cette rencontre sera la première du genre (ennocturne) dans l’histoire du club cher au regret-té Mahi Bettedj.Pour rappel le SAM, qui portait le sigle de laPGS (Périgaux Galia sport) avant le recouvre-ment de la souveraineté nationale, a été créé le30 mars 1917. A. L. B.

gg Par AOUN LAÏD BOUALEM

Ph

.Mar

acan

a

Ph

.Mar

acan

a

Ph

.Mar

acan

a

HAFID : «Je dois rencontrerencore lesdirigeants»L'attaquant du Nasria, RabahHafid, nous a avoué qu'il a ren-contré tout dernièrement lesdirigeants du Nasria avec lesquelsil a eu une discussion franche surle renouvellement de son contrat.Cependant, il a affirmé qu'il n'estpas encore arrivé à un accord avecles dirigeants qui attendent de luiqu'ils rendent une réponse et, dece fait, il devrait avoir une discus-sion avec eux une autre fois.

Page 17: maracanafoot1458 date 27-06-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1458 — Lundi 27 Juin 2011 17

Publicité

Maracana N° 1450 - Samedi 18 Juin 2011 - Anep N° 860 685

AVIS D’ATTRIBUTION POVISOIRE DE MARCHES

L’entraîneur Kamel Bouhellal necontinuera pas son aventure avec leParadou. Il s’est séparé à l’amiableavec la direction du club. Plusieurs

noms ont été avancés pour luisuccéder, tels que Medjahed. «Oui, j’ai

eu des contacts avec les dirigeantssans suite» , a-t-il dit.

Zemiti nous a confirmé aussiqu’un dirigeant des Jaune etBleu l’a approché.Malheureusement, l’ex-joueur

du NAHD est lié par contrat avec laFAF et entraîne actuellement les U17.«J’ai rencontré un émissaire duParadou me disant tout l'intérêt queme porte son équipe. Je lui ai fait

savoir que je ne peux lui donner monOK, je suis sous contrat avec la FAF.Je tiens à remercier vivement les diri-geants de ce club d’avoir pensé àmoi», souligne-t-il.C’est l’ex-gardien de but, l’interna-tional N. Drid, qui sera le nouvelentraîneur des Jaune et Bleu. Ce der-nier a réalisé un bon travail là où il estpassé et doit confirmer une fois deplus. Il aura pour mission de bâtir uneformation bien soudée pour jouer lespremiers rôles. Et surtout oublier laprécédente saison. «C’est un exerciceà mettre aux oubliettes car on n’ajamais connu par le passé une situa-tion pareille», estime Miaz. A. O.

OUALISERA-T-ILLIBÉRÉ ?Le meneur dejeu du Paradou,Billal Ouali, esttrès sollicité parles grossescylindrées del’élite. Pour lemoment, c’est laJSK, paraît-il,qui veut l'enrôlerpour laprochaineédition. Il reste àsavoir si lejoueur lié parcontrat avec sonclub sera libérépour évoluerailleurs. A moinsd’être prêté pourune courtedurée à laformation laplus intéresséepour l’avoirdans soneffectif.

MESSAOUDI : «Je veuxchanger d’air»L’attaquant Abdelkader Messaoudi n’a pas été souvent aligné à cause deses blessures. On dirait qu’il était poursuivi par la malchance. Certainslaissent entendre que la direction du club l’a mis sur la liste des libérés.«Je suis toujours lié par contrat avec le Paradou, les gens disent n’importequoi», souligne-t-il. Il veut changer d'air pour évoluer dans une formationde l’élite. «Mes responsables m’ont fait savoir qui si je trouvais un clubpreneur on me faciliterait la tâche», confirme-t-il. Messaoudi se trouveactuellement chez lui à M’sila auprès des siens. «Je suis en contact avecun club de Ligue I, et si je trouve un terrain d’entente, je parapherai moncontrat», ajoute-t-il. Là où il jouera, cet élément pourrait apporter un plusà sa nouvelle équipe.

O. A.

2LIGUE

Ph

.Mar

acan

a

STAFF TECHNIQUE

Drid donne son accord de principe

REPUBLIQUE ALGERIENNE DEMOCRATIQUE ET POPULAIREMINISTERE DE LA SANTE DE LA POPULATION ET DE LA REFORME HOSPITALIERE

CENTRE HOSPITALO-UNIVERSITAIRE DE BLIDAN° D’IDENTIFICATION FISCAL : 096 209019169810DIRECTION GENERALEN° 520/ CHU/DG/11

Conformément aux dispositions de l’article N° 49 alinéa 2 du décret présidentiel N° 10/236 du 07/10/2010, portant réglementation desmarchés publics, modifié et complété, la direction Générale du Centre Hospitalo-Universitaire du blida informe les soumissionnairesayant participé à l’avis d’appel d’offres national restreint N° 04/2011 paru dans les quotidiens nationaux (AKHBAR EL OUSBOU etMARACANA) en date du (24/03/2011), relatif à la fourniture de Consommables et de produits à usage médical / exercice 2011 repar-tis en onze lots. Qu’à l’issue de l’opération d’analyse et d’évaluation des offres selon les critère d’évaluation prévus dans le cahierdes charge (moins disant - préalablement qualifié), les marchés suivants sont attribués provisoirement aux soumissionnaires figurantdans le tableau ci-après :

Soumissionnaire retenu

N° d’identification fiscale (NIF)

Note Technique

Montant Minimumde l’offre DA/ TTC

Montant maximumde l’offre DA/TTC

ObservationLOTS

Produits de Dialyse

Pansements et accessoires

Ligatures Chirurgicales etOphtalmiques

Produits Latex

Sondes et Drains

Consommables à usageunique non tissés

Consommables de cardio-logie interventionnelleradialeConsommables cardiologieinterventionnelleConsommables occlusion chronique

Consommables Bifurcation

produits de lutte contre lesinfections nosocomiales

SARL IMC Rouiba / Alger

EPE SPA SOCOTHYDIsser / Boumerdes

/

Pharmacie Centrale des Hospitaux Dar El Beida /

Alger

/

/

/

SARL IMC Rouiba / Alger

/

SARL ALGERIE SANTEDely Brahim / Alger

SARL HORIZON PLUSMEDICAL El Mouradia /

Alger

099916000780112

099935072289466

/

000016001323281

/

/

/

099916000780112

/

099916000673610

000416279055729

60/70

54/70

/

65/70

/

/

/

55/70

/

59/70

53/70

43 411 911,84

11 430 535,24

/

14 025 620,04

/

/

/

67 424 694,41

/

19 400 128,80

13 177 944,00

54 264 889,80

13 716 471,86

/

17 532 025,06

/

/

/

83 813 750,54

/

24 336 403,00

17 461 900,00

Moins disant

Moins disant

Infructueux

Moins disant

Infructueux

Infructueux

Infructueux

Moins disant

Infructueux

Moins disant

Moins disant

01

02

03

04

05

06

07

08

09

10

11

- Un délai de dix (10)jours est accordé auxsoumissionnaires pourintroduire un recoursauprès de la commis-

sion des marchéspublics de la wilaya deBlida à compter de adate de la première

parution de cet avis, etce conformément auxdispositions de l’articleN° 114 du décret prési-

dentiel N° 10/236 du07 octobre 2011, por-tant réglementation

des marchés publics,modifié et complété

- Les soumissionnairesayant participés à l’avis

d’appel d’offres enquestions sont invités

de se rapprocher à nosservices, au plus tard

trois (03) jours à comp-ter du premier jour dela publication de l’attri-

bution provisoire dumarché, à prendreconnaissance des

résultats détaillés del’évaluation de leursoffres techniques et

financières et ceconformément aux dis-positions de l’article N°

125 du décret prési-dentiel N° 10/236 du07 octobre 2011, por-tant réglementation

des marchés publics,modifié et complété

Page 18: maracanafoot1458 date 27-06-2011

Cissé tue lesuspenseBon communiquant, Djibril Cisséa tenu à remercier chaudement lessupporters du Panathinaïkós :«Merci pour votre soutien. Je nesais pas de quoi mon avenir serafait, mais je vous garderai dansmon coeur pour toute ma vie ».Une jolie de façon de terminer sonépopée grecque et d’annoncer sondépart. On évoque avec insistance undépart pour la Lazio Rome. Ceserait un joli challenge pour leDjib’, qui souhaiterait se relancerdans un championnat plus exposéaprès son exil en Grèce. Ilpoursuivrait ainsi son tourd’Europe et une carrière vraimentpas comme les autres.

ARSENAL :WengerauraitconvaincuNasri

Selon le Daily Telegraph,Arsène Wenger, l'entraîneurd'Arsenal aurait convaincuSamir Nasri de rester à Londreset d'y prolonger son contrat, quiprendra fin en juin 2012. Les Gunners auraient proposéun nouveau bail de 5 ans avecun salaire de 90 000 euros passemaine, plus l'assurance d'avoirune équipe compétitive l'annéeprochaine pour enfin gagner destrophées.

Maracana N°1458 — Lundi 27 Juin 2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

18

Maracana N° 1458 - Lundi 27 Juin 2011 - Anep N° 863 426

AVIS D’INFRUCTUOSITE DE L’AVIS D’APPELD’OFFRES RESTREINT N° 02/2011

INTERNATIONALE

VILLARREAL :SennadevraitresterA 34 ans, le Brésilien naturalisé espagnol,Marcos Senna, n’a plus le même statut auclub qu’il avait il y a quelques années,lorsqu’il était titulaire avec la sélectionespagnole championne d’Europe. Alorsque son contrat prend fin le 30 juinprochain, il n’a pour l’instant toujours pasété rénové. Une offre de Swansea, promuen Premier League, est arrivée à Villarreal,la seule pour l’instant. Le désir du joueurest de rester dans la banlieue de Valence, etil affirme que c’est en bonne voie.«Vendredi dernier, après le repas de galade Formule 1, j’ai eu une conversationdétendue avec Fernando Roig Nogueroleset Juan Carlos Garrido. La volonté desdeux parties est de continuer ensemble, etles différences qui nous séparent actuelle-ment sont minimes. Je suis optimiste pourque l’on arrive très vite à un accord», a-t-ildéclaré.

AGÜERO :La pisteBarça

Alors que l’arrivée de Sanchez àBarcelone devient, chaque jour, deplus en plus hypothétique, vu que

Manchester City a décidé de mettre leprix désiré par le président de

l’Udinese, Ginno Pozzo, lesBlaugranas doivent chercher d’autres

pistes potentielles. Après GiuseppeRossi et Juan Manuel Mata, El MundoDeportivo fait état, aujourd’hui, d’unintérêt des champions d’Europe pour

Sergio Agüero. Moins cher etcoéquipier de Messi en équipenationale, le Kun présente des

avantages non négligeables. Parcontre, le Barça devra jouer des

coudes avec le Real et la Juventuspour enrôler le gendre de Maradona.Oui, le Clasico se joue, aussi, sur le

marché des transferts.

Falcao à Chelseaaujourd'hui ?

Selon A Bola, Falcao, l'attaquant colombien du FC Porto, devrait bel et biensuivre son ancien entraîneur André Villas-Boas à Chelsea. Le quotidien portugais assure même que le transfert pourrait être réglé dans lesprochaines heures, puisque le nouvel entraîneur des Blues aurait définitivementconvaincu son boss Roman Abramovitch de débourser 30 millions d'euros pourengager El Tigre.

Publicité

Conformément aux dispositions de l’article 44 du décret présidentieln° 10/236 du 07/10/2010 portant sur la réglementation des marchéspublicsLa Direction de l’environnement de la wilaya de Médéa déclare l’in-fructuosité de l’avis d’appel d’offres national restreint n° 02/2011relatif à REALISATION D’UNE DECHETTERIE REGIONALE AKSAR EL BOUKHARI paru sur les quotidiens nationaux EL DAEWANEWS et MARACANA en date du 12/05/2011 lors de la séance d’é-valuations des offres techniques en date du 08/06/2011 à cause del’obtention des notes inférieures de la note minimale dans l’offretechnique par les soumissionnaires.

REPUBLIQUE ALGÉRIENNE DEMOCRATIQUE ET POPULAIREMinistère de l’Amenagement du Territoire, de l’Environnement

Direction de l’EnvironnementWilaya de Médéa

Bale part si Modric s’en vaConfronté aux envies de départ de Luka Modric vers Chelsea, Tottenham pourrait, enplus, perdre un autre élément majeur : Gareth Bale. Dès la fin de saison, suite à laqualification ratée des Spurs pour la prochaine Ligue des Champions, la question d’undépart du Gallois avait été posée. Mais le meilleur joueur de Premier League avait,alors, promis qu’il ne partirait pas... à condition que le club garde ses meilleurs joueurset que d’autres grands noms arrivent. Pourtant, alors que tous les grands clubs anglaiscommencent à faire chauffer le chéquier, Tottenham reste étonnamment silencieux. Unconstat repris par l’entraîneur, Harry Redknapp dans le Daily Mirror : «En ce momentil ne se passe rien sur le marché des transferts. Le président a été clair : on doit vendrequelques joueurs avant de commencer à faire des affaires. A moins de vendre, nousresterons muets».

Page 19: maracanafoot1458 date 27-06-2011

Maracana N°1458 — Lundi 27 Juin 2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

19PUBLICITÉ

Maracana N° 1458 - Lundi 27 Juin 2011 - Anep N° 863 402Maracana N° 1458 - Lundi 27 Juin 2011 - Anep N° 863 404

Maracana N° 1458 - Lundi 27 Juin 2011 - Anep N° 863 406

AVIS D’INFRUCTUOSITÉ AVIS D’INFRUCTUOSITÉ

Maracana N° 1458 - Lundi 27 Juin 2011 - Anep N° 436 408

AVIS D’ATTRIBUTIONPROVISOIRE DE MARCHE

AVIS D’ATTRIBUTIONPROVISOIRE DE MARCHE

REPUBLIQUE ALGERIENNE DEMOCRATIQUE ET POPULAIRE

WILAYA DE AIN DEFLADIRECTION DE L’EDUCATION

Conformément aux dispositions de l’article 49alinéa 02 et l’article 114 du décret présidentiel N°: 10-236 du 07 octobre 2010, modifié etcomplété portant réglementation des marchéspublics, la Direction de l’éducation de la wilayade Ain Defla informe l’ensemble dessoumissionnaires ayant participé à l’appeld’offres national ouvert N° 08/2011 relatif auRENOUVELLEMENT DES ÉQUIPEMENTSSCOLAIRES DES ÉTABLISSEMENTS DUSECONDAIRE paru dans les journaux-En langue étrangère-En langue nationale-Et au bulletin des marchés de l’opérateur public(BOMOP)

Après analyse technico-financière, le projet estdéclaré infructueux :

Désignation du projet

Lot n 01: Équipement scolaireInfructueux

REPUBLIQUE ALGERIENNE DEMOCRATIQUE ET POPULAIRE

WILAYA DE AIN DEFLADIRECTION DE L’EDUCATION

Conformément aux dispositions de l’article 49alinéa 02 et l’article 114 du decret présidentiel n°10/236 du 07octobre 2010, modifié et complété por-tant réglementation des marchés publics, laDirectiond e l’éducation de la wilaya de Ain Deflainforme l’ensemble des soumissionnaires ayantparticipé à l’appel d’offres national ouvert n°09/2011relatif au RENOUVELLEMENT DES EQUIPEMENTSSCOLAIRES DES ETABLISSEMENTS DUMOYENPARU DANS LES JOURNAUX-En langue étrangère-En langue nationale-Et au bulletin des marchés de l’opérateur public(BOMOP)

Après analyse technico-financière des offres, le pro-jet est déclaré infructueux :

Désignation du projet

Lot n 01: Équipement scolaireInfructueux

REPUBLIQUE ALGERIENNE DEMOCRATIQUE ET POPULAIRE

WILAYA DE AIN DEFLADIRECTION DE L’EDUCATIONN.I.F : 099044019079508

Conformément aux dispositions de l’article 49 alinéa 02 du décret présidentiel n° :10/236 du 07 octobre 2010, modifié et complété, portant réglementation des marchéspublics, la direction de l’éducation de la wilaya de Aïn Defla informe l’ensemble dessoumissionnaires ayant participé à l’appel d’offres national ouvert n°07/2011 relatif au(Equipement 05 demi-pensions de 200 repas) paru dans les journaux :-En langue étrangère-En langue nationale-Et au bulletin des marchés de l’opérateur public (BOMOP)

Après analyse technico-financière des offres, le projet est attrribuéprovisoirement à :

Tout soumissionnaire qui conteste ce choix opéré par le service contractant peutintroduire un recours auprès de la commission des marchés publics de la wilayade Aïn Defla dans un délai de dix (10) jours à partir de la parution du présent avisdans la presse nationale et le bulettin officiel des marchés de l’opérateur publicconformément à l’article 144 et 125 du decret présidentiel n°10-236 du 07 octobre2010 modifié et complété par le, portant réglementation des mparchés publics.

Les soumissionnaires intéressés par les détails de l’évaluation technique etfinancière de leurs offres sont invités à se rapprocher des services de la directionde l’éducation au plus tard trois (03) jours à compter du premier jour de lapublication de cet avis.

N° identificationfiscale

000044010411275

099916000612249

Notetechnique

50.00

42.72

Notetechnique

50.00

42.72

Montant en DAen TTC

17.550.000.00

2.000.232.00

Délai

05 jours

08 jours

Notefinancière

38.30

40.00

Total

88.30

82.72

Entreprise

SARLRIDJELDOUI

SNCSOLIMETAL

Désignationdu projet

Lot n° 01 :Equipementgros et petitmatériel de

cuisine

Lot n° 02 :Equipement

tables etchaises

REPUBLIQUE ALGERIENNE DEMOCRATIQUE ET POPULAIREWILAYA DE AIN DEFLADIRECTION DE L’EDUCATIONNIF : 099044019079508

Conformément aux dispositions de l’article 49 alinéa 02 du decrét présidentiel n° :10/236 du 07 octobre 2010, modifié et complété portant réglementation desmarchés publics, la Direction de l’éducation de la wilaya de Ain Defla informel’ensemble des soumissionnaires ayant participé à l’appel d’offres national ouvertn°06/2011 relatif au (Equipement 07 demi-pension de 200 repas) paru dans lesjournaux.-En langue étrangère-En langue nationale-Et au bulletin des marchés de l’opérateur public (BOMOP)

Après analyse technico-financière des offres, le projet est attrribué provisoirement à :

Désignation duprojet

Lot n° 01 :Equipementpetit et grosmatériel de

cuisine

Entreprise

SNCLKEQUIPEMENT

N° identificationfiscal

000135072343190

Notetechnique

48.27

Montant enDA en TTC

23.459.026.50

Délai

07 jours

Notefinancière

40.00

Total

88.27

Tout soumissionnaire qui conteste ce choix opéré par le service contrac-tant peut introduire un recours auprès de la Commission des marchéspublics de la wilaya de Aïn Defla dans un délai de dix (10) jours à partir dela parution du présent avis dans la presse nationale et le bulletin officieldes marchés de l’opérateur public conformément aux articles 144 et 125du décret présidentiel n°10-236 du 07 octobre 2010 modifié et complétépar le, portant réglementation des marchés publics

Les soumissionnaires intéressés par les détails de l’évaluation technique etfinancière de leurs offres sont invités à se rapprocher des services de laDirection de l’éducation au plus tard trois (03) jours à compter du premierjour de la publication de cet avis.

Page 20: maracanafoot1458 date 27-06-2011

INTERNATIONALE

Cvitanich auBoca Juniors ?

Selon le quotidien argentin Olé, Dario Cvitanich,attaquant argentin de l'Ajax Amsterdam, pourrait ren-

trer au pays et rejoindre le Boca Juniors, pour unprêt avec option d'achat. Pour rappel, le joueur

de 27 ans n'a jamais été titulaire avec lesNéerlandais cette saison.

Maracana N°1458 — Lundi 27 Juin 2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

20

FC PORTO :

AJAX :

FIORNTINA :

O M :

ETAS-UNIS : Falcao nouveau Bluece dimanche ?

Donovan encense le MexiqueBattus 4-2 par le Mexique en finale de la Gold Cup, dimanche à l'aube (heure française), les Etats-Unis sont tombésde haut alors qu'ils menaient 2-0 au bout de 23 minutes. Pour Landon Donovan, le joueur vedette de la sélectionaméricaine, c'est surtout le fait d'un manque de rigueur tactique. "Nous avons perdu notre concentration sur quelquesactions. Et ils ont su nous le faire payer", a lâché le joueur des Los Angeles Galaxy, fataliste. "Je n'avais jamais jouéface une équipe du Mexique aussi dynamique, concédait-il par la suite. Ils ont quelques mecs qui peuvent changer lecours d'un match en quelques secondes".

Diarra etNkoulou: çaavance...Depuis plusieurs jours, l'OM est passé à l'attaqueconcernant Alou Diarra et Nicolas Nkoulou. Deuxoffres ont été transmises à Bordeaux et Monaco etles négociations sont toujours en cours. Si l'ASMne s'est pas encore exprimée sur la propositionmarseillaise, Bordeaux a refusé une première offrecomprise entre 3,5 et 4,5 millions d'euros. MaisJosé Anigo reste très confiant sur les deuxdossiers et pour lui, les choses avancent dans lebon sens, comme il l'explique dans L'Equipe. "Çaavance pour Diarra, une proposition lui a ététransmise. Ce sont les début des négociations, il yaura certainement quelques ajustements. En toutcas, ça faciliterait les discussions que Diarra fassepart à ses dirigeants de son désir de nous rejoin-dre. Il sait que l'OM lui propose un beau projet.Ici, il y a la C1, plus de pression... C'est une étapede plus dans sa carrière", a déclaré le directeursportif de l'OM, avant de s'exprimer sur le casNkoulou: "On a entamé les démarches et lesnégociations sont avancées avec le joueur, S'ilvient, ce n'est pas en tant que doublure, mais çasera à lui de gagner sa place. C'est un joueurd'avenir, il peut bousculer tout le monde." Affairesà suivre...

Lucio de retourau Bayern ?Lucimar da Silva Ferreira, défenseurcentral de l'Inter Milan plusconnu sous le nom de Lucio,intéresserait fortement leBayern Munich, club danslequel a évolué l'interna-tional brésilien de 2004 à2009, selon le quotidienallemand Bild. Faisant dusurplace pour la venue deJérôme Boateng(Manchester City), le FCHollywood se serait donctourné vers son ancien joueur,lié avec les Milanais jusqu'en2013.

INTER MILAN :

Falcao, attaquant duFC Porto auteur de

17 buts en LigueEuropa cette saison,

pourrait officielle-ment s'engager avec

Chelsea cedimanche, si l'on en

croit le quotidienportugais A Bola.

L'internationalcolombien devrait

donc rejoindre d'ici peu son ancien entraîneur desDragons, André Villas-Boas, nouveau manager des Blues

depuis mercredi. "The Special Two" aurait réussi à con-vaincre son nouveau président Abramovitch de mettre les30 millions d'euros sur la table, nécessaires pour s'attach-

er les services de Falcao.

Le BayernMunich

s'intéresseà Lovren !

Après Liverpool, c'est au tourdu Bayern Munich de s'in-

téresser à Dejan Lovren (21ans, 28 matchs en L1 en 2010-

11). Selon le quotidien LeParisien, le défenseur croate de

l'Olympique Lyonnais seraitune des cibles privilégiées du

club bavarois, en quête de ren-forts défensifs. Mais les Gones

n'ont pas vraiment prévu de seséparer d'un joueur qui

répond enfin aux attentesplacées en lui. L'OL a toutefois

besoin de se séparer dequelques éléments pour

boucler certains dossiers(Britos, Sissoko, Martin,

Boudebouz) et Lovren pour-rait rapporter un peu plus de

10 millions d'euros...

LYON : Direction le Genoa pour

Frey ? Plus trop à la fête à Florence depuis sa grave blessure au genou, Sébastien Frey (31

ans, 11 matchs en Serie A en 2010-11) pourrait quitter la Fiorentina à l'occasion de cemercato estival. Selon la Gazzetta dello Sport, le Genoa serait très intéressé par leportier français, qui aimerait poursuivre sa carrière de l'autre côté des Alpes. Frey

évolue en Italie depuis 1998 et son passage de Cannes à l'Inter Milan.

Ronaldinho régaleRonaldinho a encore montré qu’il n’avait pas tout perdu de son talent. Samedi face à

l’Atletico Mineiro (victoire de Flamengo 4-1), il s’est offert un magnifique but en pleinelucarne. Si Ronaldinho fait toujours autant parler de lui pour ses frasques nocturnes dans

les night clubs brésiliens, il n’en reste pas moins un joueur capable de faire la dif-férence à n’importe quel moment. Samedi, il a apporté sa contribution à la victoire

de Flamengo face à l’Atletico Mineiro (4-1), en marquant un superbe but. Enretrait dans la surface de réparation, il a profité d’un ballon mal dégagé

par la défense pour exécuter l’enchaînement parfait : contrôlede la poitrine puis reprise de volée en pleine

lucarne. Facile...

FLAMENGO :

BARCELONE:

MA

LAG

A:

Drôles d’économies…

Le président du Barça Sandro Rosell a révélé les méth-odes blaugrana pour faire des économies. Tout est bon

pour pouvoir se payer les meilleurs joueurs ! C’est peut-être la recette miracle qui permettra au Barça detrouver l’argent nécessaire pour faire venir Cesc Fabregas :supprimer les photocopies couleur ! Le président blaugrana,

Sandro Rosell a en effet révélé sur la chaîne catalane TV3 que leclub champion d’Europe cherchait par tous les moyens à faire deséconomies, alors que la dette s’élève à 450 millions d’euros. «Je

suis préoccupé par la viabilité économique du club. Il faut équilibrerles comptes. Pour cela, nous devrons être austère, dur…et perdre

quelques amis. Nous avons dû réduire les frais de bouche, le nombre degardes du corps, et nous avons même arrêté les photocopies couleur,

pour les faire en noir en blanc.» De là à trouver les 40 millions d'eurosdemandés par Arsenal…

Di Maria plaît à ManchesterUnited Une saison et puiss'en va pour AngelDi Maria (23 ans, 35matchs et 6 buts enLiga en 2010-11) ?Recruté par le RealMadrid au BenficaLisbonne au cours del'été 2010, le milieude terrain argentinplaît beaucoup à

Manchester United,révèle le quotidien

espagnol As. Atel point que

les RedDevils

pour-raient

rapidement proposer 30 millionsd'euros aux Merengue pour s'at-

tacher les services de l'inter-national argentin. Mais le

Real ne souhaite pasvraiment se séparer de

son joueur, même sisa première saison

en Espagne n'apas convaincu

tout lemonde.

REAL :

CazorlapistéSelon Marca, SantiagoCazorla, milieu de terrain deVillarreal, est suivi de près parMalaga, très actif sur le marchédes transferts. Après Buonanotte, Van Nistelrooy,Monreal, Mathijsen, Toulalan, Joaquinet Sergio Sanchez, Malaga aimerait s’of-frir l’international espagnol SantiagoCazorla (26 ans). Selon Marca, le clubandalou pourrait prochainement transmettre uneoffre de 25 millions d’euros à Villarreal.

Page 21: maracanafoot1458 date 27-06-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

21Maracana N°1458 — Lundi 27 Juin 2011Votre

magazine

Depuis sa naissance,votre bébé a des

demandes et voussollicite à chaque

instant. Entre le timingprécis et réglé comme

une horloge et uneorganisation à la

demande, que choisirpour vous et votre

enfant?

Les premiers mois, votre vieavec votre bébé va être ryth-mée par l'alimentation.

Vous pouvez décider de nourrirvotre bébé à heure fixe. Un repastoutes les trois heures qui dureentre 10 et 15 minutes. Si votreenfant ne finit pas son biberon, il nefaudra pas craquer s'il vous réclameà manger avant le prochaine phasede nutrition. Il faudra savoir le laiss-er pleurer.

Vous pouvez choisir de nourrir votreenfant à la demande. Les signes defaim seront identifiables par lespleurs, des mouvements de labouche. Il va être important d'es-timer si votre bébé se nourrit vite oudoucement pour ne pas faire trainertrop en longueur les repas. Mais ilest essentiel de le nourrir à sa con-venance et ne pas le priver.

LE SOMMEIL DE BÉBÉUn bébé doit dormir environ 80% desa journée. Le sommeil de votrebébé est un point clé très délicat etqui en plus peut vous fatiguer. Il ne

faut en aucun cas négliger cettephase et en aucun cas vous culpa-biliser d'un sommeil "perturbé" devotre bébé. De 0 à 3 mois, votrebébé a besoin de repères pouridentifier le jour et la nuit, il estimportant qu'il ne fasse pas la siestedans le noir complet par exemple.

Si vous décidez d'encourager votrebébé à dormir à des heures fixes,vous devez aux heures décidées desommeil, le coucher, border votrebébé et le laisser seul pour qu'ilpuisse dormir. Attention, vous nedevez pas culpabiliser si votre bébéne trouve pas une bonne aptitude às'endormir avec cette méthode. Unbébé va avoir besoin de temps pourmettre en place son sommeil. Peut-être qu'avec cette méthode, vousencouragez votre enfant à régulerson sommeil et qu'il trouve rapide-ment un rythme. Sinon, il est recommandé de suivrepas à pas les envies de sommeil devotre enfant. A vous de vous caler àses besoins et de profiter de sesphases de sommeil pour vousreposer aussi.

LES PLEURS DE BÉBÉQue cela soit pour la faim, le som-meil et surtout après vérification quevotre bébé va bien, vous le laissezpleurer. C'est à lui de gérer sespleurs. Vous ne devez pas lui mon-trer que vous êtes totalementdisponible à ses requêtes. Vous répondez favorablement àchaque fois que votre bébé pleure.Il sera difficile pour lui de supporterque vous ne venez pas une seulefois. Vous pensez que l'attention estle meilleur outil pour prendre soinde votre enfant, alors vous pouvez

choisir cette solution. Attention, auxfois où vous ne pourrez pas être encontact toute la journée avec votreenfant. Vous allez peut-être créerdes manques.

LA ROUTINE, ÇA CHANGE QUOI?Avec un emploi régulier, votre bébépourra apprendre une forme de dis-cipline. Il faut faire très attention àne pas négliger les faims de votreenfant et à ne pas le laisser seul àses moments de tristesse troprégulièrement. Il ne faut pas non plus vousempêcher de "déprogrammer" unejournée en fonction de ses besoinsdu moment. Il saura vous les fairecomprendre ! Pour un week-end, denouvelles rencontres ou décou-vertes, vous pouvez modifier voshoraires... et même oublier votremontre ! Avec un emploi du tempscalé sur ses envies, un bébé peutse sentir plus heureux. Ses besoinssont satisfaits. Il sera aussi plusdélicat pour lui d'apprendre à con-trôler ses envies.

ET MOI DANS TOUT ÇA?Il est de toutes façons indispensablede partager les tâches avec votreconjoint pour ne pas craquer si vousn'arrivez pas à organiser vosjournées. La mise en place se mettra progres-sivement en cours. Dès que vousarrivez à mettre en place une activ-ité organisée (alimentation parexemple), gardez le bon rythme.Pour le sommeil soyez patiente, il n'y a pas de règles. Sachez vousreposer à tous les moments possi-bles pour être le plus disponiblepossible.

Bébé est là : comment je m'organise?

TRUCS ETRUCS E T ASTUCEST ASTUCESSOIGNER LA

''GUEULE DE BOIS'' Après un repas copieux et/oubien arrosé, les lendemainssont parfois difficiles !Pour retrouver la forme en unquart d’heure après unegueule de bois, mélangezdans un grand verre une

petite cuillère de Bicarbonate, lejus d’un demi citron, un demi cachet d’aspirine efferves-cente, un peu de sucre et de l’eau fraîche.Cette ''émulsion'' aura le goût d’une limonade, et vous feravite oublier les excès de la veille et l'éventuelle gueule debois !

FAIRE DE LA PEINTURETOUT EN ÉTANT ORDON-

NÉ Lorsqu’un enfant fait de lapeinture, il a tendance à enmettre partout. On peutl’aider à être ordonnélorsqu’il s’adonne à cet artet surtout lorsqu’ils sontplusieurs.Prendre des boites à œufsvides en plastique et leur faire utiliser chaque compartimentpour les couleurs. Elles ne se mélangeront pas et ils n’enmettront pas partout.

INGRÉDIENTS :- 200 g de champignons de paris

- 40 g de Beurre- 1/2 litre de bouillon ou cube au choix.

- 2 c à soupe de crème épaisse- Aneth frais ou en poudre.

- 4 cl de lait- 1 c à soupe bombée de farine

- Le jus d'1/2 citron

PRÉPARATION DE LA RECETTE :Pour réaliser votre sauce aux champignons :

1/ Enlevez la terre et la racine des champignons,passez simplement sous l'eau claire ou brosser à

l'aide d'un pinceau.2/ Couper les champignons en tranches fines.

Citronner les tranches de champignons, puis réserver.3/ Faire fondre le beurre dans la casserole, ajouter les

champignons. Verser la farine et remuer le tout.Laisser la farine bien absorber le beurre et le jus des

champignons.4/ Ajouter le lait. Mélanger afin d'obtenir une

préparation épaisse.5/ verser le bouillon, tout en continuant à mélanger.

Lorsque l'ensemble est bien homogène, laissermijoter à feu doux, tout en remuant régulièrement.6/ Ajouter la crème et laisser reprendre l'ébullition.Verser l'aneth frais ou en poudre. Saler et poivrer.

Laisser réduire de façon à ce que votre sauce nappebien votre cuillère. Votre sauce aux champignons est

prête à être dégustée.

Sauce au champignons

INGRÉDIENTS :Pour 18 madeleines :

* 2 gros oeufs* 150 grammes de sucre en poudre

* 150 grammes de farine * 125 grammes de beurre

* 1/2 cuillerée à café de levure chimique (facultatif)

PRÉPARATION : 1/ Travaillez les oeufs entiers et le sucre jusqu'à ce

que le mélange soit mousseux.2/ Ajoutez à cette pate, le beurre fondu et la farine

cuillerée par cuillerée.3/ Beurrez les divisions d'un moule à madeleines et

remplissez-les de pate.4/ Mettez cuire, dans le four préchauffé, 10 minutes

(thermostat 7).5/ Démoulez et laissez refroidir sur une grille.

Madeleines fondantes

Page 22: maracanafoot1458 date 27-06-2011

Quotidien sportif édité par La Gazettede l’omnisportsSiège social28, rue Ali Khodja - Bordj El-KiffanTél. : 021 92.62.25Bureau de liaison80, boulevard Bougara - El-Biar - AlgerFax : 021 79.86.54 - 021 92.37.24 Rédaction02192.62.25

Directeur de la publication-gérantFarouk Seba Directrice chargée de la diffusionCyriel Seba Directrice chargée de la communicationLilia Seba Directeur financierDjelloul Zerdani Directeur techniqueLaïd Kalila

Chargé de l’administrationDjamel Touafek

Publicité021 79.86.54ANEP1, avenue Pasteur, AlgerTél. : 021 73.76.78 - 021 73.71.28 - 021 73.30.43Fax : 021 73.95.59 Photos :Maracana

Imprimerie : SIADiffusion :Echourouk Diffusion, Maracanae-mails :[email protected]@yahoo.fr

Site web : www.maracanafoot.com

22 Maracana N°1458 — Lundi 27 Juin 2011 Jeux-Détente

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

MOTS FLÉCHÉS N° 739 SOLUTION MOTS FLÉCHÉS N° 738

Assis sur le bord du lit, la mère de Julie lui chanteune chanson de dormir pour s'endormir plus vite. Elle

continue à chanter...Julie, soupire:

-Oh, maman serait-il possible que je puisse dormirou tu veux continuer de chanter ?

LA BLAGUE

"Qu'il est plus aigu que la dent d'un serpent d'avoirun enfant ingrat."

Shakespeare, Le roi Lear.

LA CITATION

SOLUTIONS MOTS CROISÉS N° 738

VERTICALEMENT

A - Ensemble d'ustensiles en cuivreB - Métal inaltérable -ProfessionC - Endosse - Pas notéesdu toutD - Mit hors de lui E - Surplus militaire -Poème lyriqueF - Cessera d'évoluer (se)G - Fis une seconde fois -Pièce d'antanH - Il vaut bien le fer - Montrera sa joieI - Graveleuses - Déessede fellahJ - Idéal d'avare -Provoqua des souriresK - BrouilleraiL - Fin de somme - Placéechez le notaire

HORIZONTALEMENT

1 - Qui n'est jamaispareil2 - Pas trés ponctuelles- Adresse toute proche3 - Personne bien pla-cée - Dieu des zéphyrs4 - Thermes de l'Ariège -Marcherai à l'aventure5 - Entrais en action -Phase de satellite6 - Peigne - L'argent duphysicien7 - Profilés - Préférés8 - Tontes - Aigre 9 - Mot de congé - Fisde fines plaisanteries10 -Marque distinctive -Outil de nettoyage d'or-fèvre

MOTS CROISÉS N° 739

1

2

3

4

5

6

7

89

10

A B C D E F G H I J K L

Page 23: maracanafoot1458 date 27-06-2011

06:40 Télé-achat

08:40 Flipper

09:30 Flipper

10:20 Les sorciers de Waverly

Place

10:45 Les sorciers de Waverly

Place

11:10 Sonny

11:35 Sonny

12:25 American Dad !

12:50 American Dad !

13:15 Stargate SG-1

14:00 Stargate SG-1

14:45 Stargate SG-1

15:35 Tellement vrai

19:00 Les dossiers de «Vis

ma vie» : la quotidienne

19:35 Friends

20:35 A nous quatre, Cardinal

!

22:15 Les quatre Charlots

mousquetaires

08:05 : Dans quelle éta-gère08:10 : Des jours et des vies08:35 : Amour, gloire et beauté09:00 : C'est au programme10:25 : Les Z'amours11:00 : Tout le monde veutprendre sa place11:55 : Soyons clairs avec laretraite12:50 : Consomag13:00 : Toute une histoire14:10 : Comment ça va bien !15:15 : Le Renard16:09 : Côté Match16:10 : En toutes lettres16:50 : CD'aujourd'hui16:55 : On n'demande qu'à en rire17:55 : N'oubliez pas les paroles18:46 : Et si on changeait lemonde18:49 : Météo des plages18:50 : Soyons clairs avec laretraite19:35 : Private Practice20:19 : D'art d'art20:20 : Private Practice21:45 : Pierre Palmade

HélèneScoffier

est une secrétairemodèle. Employéedans une petite PMEqui s'est fait unespécialité des piscinesde luxe, elle a à coeurd'effectuer son travailconsciencieusement.Un matin, elledécouvre en arrivantau bureau que son patron a pris la clef des champs pourchanger totalement de vie. Bouleversée par cette désertion,elle réalise que son emploi est directement menacé. Pasquestion pour cette mère célibataire - endettée pour vingtans avec son pavillon - de se retrouver au chômage ! Sur uncoup de tête, elle décide de prendre la place de son patronavec la complicité de l'épouse éplorée de celui-ci.

El-Fedjr03h40

El-Dohr12h50

El-Assar16h41

El-Maghreb20h10

El-Icha’a21h58

HORAIRESHORAIRESDES PRIÈRESDES PRIÈRES

05:00 : EuroNews

05:45 : Ludo

07:20 : Ludo vacances

10:13 : Consomag

10:15 : Plus belle la vie

12:40 : Keno

12:45 : En course sur France 3

13:05 : Inspecteur Derrick

14:00 : L'homme de la plaine

15:45 : Culturebox

15:50 : Slam

16:20 : Un livre, un jour

16:30 : Des chiffres et des

lettres

17:58 : Météo

19:00 : Tout le sport

19:10 : Plus belle la vie

19:35 : Princes, princesses,

pour le meilleur et pour le pire !

21:25 : Une histoire épique

21:30 : Soir 3

21:55 : Birdy

06:20 : Oggy et les cafards06:25 : Ovni06:30 : Raymond06:45 : Raymond08:50 : Défis extrêmes : latournée mondiale09:20 : Branque bol tambours09:25 : Le rêve italien11:10 : Les Guignols de l'info11:20 : Mon oncle Charlie11:45 : Infos midi12:00 : Zapping12:10 : Le globe-cooker17:10 : Album de la semaine17:15 : La vie secrète desjeunes17:20 : Groland.con17:45 : Le JT de Canal+18:05 : Le grand journal19:00 : Les Guignols de l'info19:15 : Le grand journal, la suite19:50 : Plateaux spécialinvestigations19:55 : Spécial investigation21:15 : Spécial investigation22:10 : La tête en friche

LE SAVIEZ-VOUS ?

A ladécouverte des

parcours de Fabien,Sylvain, Raymond,Philippe et Jean-Michel.Comme pour les autresparticipants, on découvreles cinq agriculteurs etleurs prétendantes, del'ouverture des courriers au choix de leurs dix lettrespréférées, de la première rencontre lors d'un speed datingà l'invitation à la ferme pour deux d'entre elles. Ce soir, onretrouve des personnalités aussi diverses que Fabien, 33ans, éleveur de vaches, veaux et chevaux en Meurthe-et-Moselle, Sylvain, 33 ans, éleveur de vaches et céréalierdans l'Orne, Raymond, 51 ans, éleveur de vaches,taureaux, chevaux et chiens dans l'Ariège, Philippe, 46 ans,éleveur de vaches et céréalier dans le Lot, et Jean-Michel,38 ans, éleveur de vaches laitières en Indre-et-Loire.

06:55 : Les aventures de Tintin07:15 : Kid Paddle07:30 : Bernard07:35 : Bernard07:45 : Météo07:50 : M6 boutique09:05 : Falcon Beach09:50 : La petite maison dans laprairie10:40 : La petite maison dans laprairie11:45 : Le 12.4512:00 : Scènes de ménages12:45 : La caissière et la popstar14:30 : C'est ma vie15:10 : C'est ma vie16:30 : Pékin express : carnetde voyage16:35 : Un dîner presque parfait17:45 : 100% Mag18:45 : Le 19.4519:05 : Scènes de ménages19:45 : L'amour est dans le pré22:30 : Belle toute nue22:55 : Belle toute nu

05:00 : Zoé Kézako05:15 : Zoé Kézako05:30 : TFou07:25 : Téléshopping08:15 : Victor Sauvage10:05 : Dirty Sexy Money11:00 : Les douze coups de midi11:55 : Petits plats en équilibre12:00 : Journal12:40 : Petits plats en équilibre12:50 : Météo des plages12:55 : Les feux de l'amour13:50 : Le journal de Suzanne15:30 : Parenthood16:20 : Ghost Whisperer17:20 : Une famille en or18:00 : Le juste prix18:50 : Impossible n'est pasfrançais18:55 : Météo19:00 : Journal19:30 : C'est ma Terre19:35 : Météo19:45 : Merci patron21:30 : New York unité spéciale22:20 : New York unité spéciale

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

23Maracana N°1458 — Lundi 27 Juin 2011

LUNDILUNDI

Une meilleure com-munication s'établitentre vous et unepersonne qui vousest chère. Votre

patience vous permet d'atten-dre la concrétisation d'une ami-tié naissante. Vous connaîtrezla chance de pouvoir diresincèrement tout ce que vouspensez réellement.

Saisissez avec beau-coup de détermina-tion l'étonnanteopportunité qui va se

présenter à vous. Le problèmepersonnel qui peut vous dis-traire en ce moment pourraitbien disparaître très vite.Gardez vos distances etregardez les choses de haut,

C'est maintenant quevous devriez consolid-er une amitié nais-sante avec la person-

ne dont vous appréciez lesgrandes qualités. Vous savez quele temps passe très vite aussiprofitez d'un instant de répit pourreprendre contact et lui confirmervos sentiments à son égard.

Votre opinion person-nelle sur un sujetsans grand intérêtpourrait choquer

votre entourage. Modérez vospassions et révisez votre posi-tion intransigeante pour éviterun conflit latent. Vos talents deconciliateur vous feront parvenirà une conclusion bienheureuse.-

Vous auriez unecertaine tendance àperdre le fil desévénements.

Heureusement la chance vousest offerte de tout remettre enordre en faisant le point avecquelqu'un qui est décidé àvous aider.

C'est en grandeforme que vous par-venez au but quevous vous êtes fixé.Cela ne se fera pas

sans peine mais cela nécessitebien ce renouvellement d'ef-forts. La réussite n'en est queplus méritoire. On comprendraenfin, autour de vous, ce com-portement héroïque.

Vous aurez besoin d'airpur, il convient de vousaérer. Vous aurezbesoin de beaucoup de

lumière. La lumière et le grand airauront un effet direct sur votre moral.Faites une longue promenade enrespirant profondément et votremoral sera au beau fixe pour untemps et vous permettra d'échapperà vos soucis quotidiens.

Vous auriez bientort de vous priverde l'aide incongrueque l'on voudra

vous apporter. Certes les cir-constances ne sont pas réelle-ment si difficiles mais vousaurez parfaitement raison devouloir profiter de ce secoursimprévu qui vous tombe duciel.-

On pourra avoir desréactions imprévisi-bles à votre égard etvous feriez bien de

faire attention à tout ce qui va sedire autour de vous. Préparez-vous à des jours meilleurs car lasituation évolue favorablement.Vous pourrez tirer les marronsdu feu avant longtemps.

Le moral sera de lapartie mais attentionne laissez pasentamer votre bonne

humeur par de futilités sansintérêt, D'ailleurs vous sortirezvainqueur d'une partie quevous saurez finement jouer, Ilest temps de profiter de la vie,Gardez confiance en vous carvous le pouvez,

Votre formephysique atteint denouveaux som-mets, cela signifie

que le stress ne peut plus vousatteindre. Essayez de gardercette forme merveilleuse etoubliez les soucis et contrar-iétés pour une fois. La vie estbelle, que diable, profitez-envous aussi.

C CA AP PR RI IC CO OR RN N

E E

T TA AU UR RE EA AU U

G GE EM M

E EA AU UX X

C CA AN NC CE ER R

L LI IO ON N

V VI IE ER RG GE E

P PO OI IS SS SO ON N

B B� �L LI IE ER R

S SA AG GI IT TA AI IR RE E

B BA AL LA AN NC CE E

V VE ER RS SE EA AU U

Vous vous décidezbrusquement à penserà quelqu'un que vousn'avez pas vu depuis

longtemps. Vous aurez l'impres-sion très nette que quelquechose de très important pourraitse produire à votre insu si vousn'apportez pas votre contributionà une rencontre improvisée.

HOROSCOPE

S SC CO OR RP PI IO ON N

Pourquoi le groupe "Pink Floyd" s'appelle-t-il ainsi ? Pink Floyd est un groupede rock progressif etpsychédéliquebritannique formé en1964 initialementdénommé sous les nomsde "ArchitecturalAdbads", "Leonard'sLodgers", "ScreamingAdbads" et "Tea Set". Cedernier fut abandonné

après que le groupe fut àl'affiche d'un concertavec un autre groupe dumême nom. Syd Barrett, guitariste dugroupe à cette époque,proposa sur le coup unealternative, The PinkFloyd Sound, uneréférence à deuxmusiciens de blues, Pink

Anderson et FloydCouncila. Contrairementà une idée reçuepersistante, Pink Floydne signifie donc pas"flamant rose", "flamant"se traduisant en anglaispar flamingo. Le Sound est viteabandonné, et le Thefinira par l'être aussi.

Ensoleillé32°-19°

09h30 : iguerbouchene

10h00 : machahid mina el

aalem

10h30 : el haouase

11h00 : canal foot

12h00 : journal en français

12h20 : doumou'e el warde

13h30 : el soundouq el e'soued

14h20 : soukoune el amaq

15h00 : houria bent chat'ene

17h00 : sabeq oua laheq II

17h25 : el chems el fedhia II

17h45 : tadj el qor'ane

18h00 : journal en amazigh

18h20 : iguerbouchene

19h00 : journal en français

19h30 : vestiges et patrimoine

20h00 : journal en arabe

20h45 : questions d'actu

22h00 : au coeur de la drogue

23h00 : festival culturel

international du malouf ''associ

Page 24: maracanafoot1458 date 27-06-2011

Maracana N°1458 — Lundi 27 Juin 2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

BALLE AU CENTREPar ALI BOUACIDA

LES RICHES ETLES PAUVRESL'ASO Chlef est donc sacrée

championne d'Algérieaprès une saison bien

remplie et nous avons déjà écritsur le recrutement judicieux, lesérieux et la stabilité qui ontmarqué la feuille de route de ceclub qui a accompli sonbonhomme de chemin avec ladiscrétion qu'on lui connaît, lesfeux de la rampe étant, nousl'avons constaté, braqués surd'autres équipes médiatisées àoutrance non pas pour desexploits particuliers mais pourles déclarations intempestivesde leurs présidents et aussipour l'instabilité chronique qui acaractérisé les staffstechniques. La presse sportiveest plus prompte à parler de cesfaits qui font l'événement,comme le limogeage d'unentraîneur et/ou la démissiontoujours annoncée et jamaisappliquée d'un président, plutôtque d'évoquer l'itinérairerégulier et sans faute d'un club.Aussi, pendant que l'ASO étaitsolidement arrimée à sonfauteuil de leader, additionnantles victoires, on a préférédonner la primeur aux sautesd'humeur d'un boss qui n'eut decesse de menacer dedémissionner pour rester luiaussi solidement arrimé à sonfauteuil. Considérant sans douteque tel sujet est plus porteurque tel autre, on préfère«informer» sur le «coup degueule» d'un patron de club quesur l'excellent parcours d'uneéquipe. Souvenons-nous : dès ledébut de saison, certainsprésidents de club très connussont montés au créneau pourdéclarer publiquement qu'ilsdisposaient de dizaines demilliards pour bâtir de grandeséquipes. A l'heure des bilans, ilssont étrangement silencieux eton est bien curieux de savoir cequ'ils ont fait avec tout cetargent. On sait par contre ceque des clubs beaucoup moinsnantis ont réussi à faire : àassurer brillamment le maintien.Nous voulons particulièrementparler de cette équipe de l'ASK,club phare d'une bourgadepopuleuse de l'arrière-pays, quiconnaît d'énormes problèmes detrésorerie et qui s'est accrochéevaillamment à l'élite. Desjoueurs venus la plupart duterroir —voire des douarsavoisinants—, un entraîneur, ex-gardien de but et qui a suremonter tous les handicaps…Et voilà le travail ! De quoidonner à réfléchir aux partisansde gros moyens financiers quis'imaginent faussement qu'ilsuffit de gros budgets pour fairede grandes équipes. Bien sûr,l'argent en tant que nerf de laguerre est indispensable mais lereste l'est encore plus : lastabilité, l'atmosphère sereinequi fait cruellement défaut et ladéfinition des rôles de chacun.Entre un grand club très riche,miné par les clans etl'autoritarisme et un petit où toutle monde travaille en symbiose,le choix est vite fait.

A. B.

24

TIAB BOUALEM : «Comment voulez-vousgagner dans de telles conditions ?»

Dès que nous avons eu vent de ce que laJSMB avait vécu à Khroub, nous avons prisattache avec le président du conseil d'ad-ministration de la SSPA/JSMB, BoualemTiab. Ce dernier n'est pas allé par quatrechemins pour dire que son équipe a vécul'enfer, avant et pendant le déroulement dela partie. Il a dit à cet effet : «Comme uneéquipe ambitieuse de décrocher un résultatprobant à Khroub face à une équipe del'ASK, menacée par le purgatoire, nousnous sommes déplacés dans la peau d’uneéquipe qui veut les trois points pour main-tenir l’espoir de décrocher la 3ème place,mais arrivés sur les lieux, nous avons con-staté de visu que les conditions n’étaientpas réunies pour permettre à l’équipe degagner ce match et entrevoir la suite duparcours avec un moral d’acier. Commed’habitude, on nous a malmenés et je diraique c’est 100 fois plus que ce que nousavions vécu face au CABBA. On a vécu l’en-

fer, avant et durant le déroulement de lapartie. L’arbitre avait tellement peur qu’ilne pouvait pas faire autrement. Ce n’étaitpas possible de s’en sortir dans des condi-tions pareilles. Nos joueurs ont étéintimidés avant le début de la partie. Ils nepouvaient pas se concentrer pleinementsur la rencontre, tellement la pression étaitomniprésente. Maintenant, vaut mieux per-dre un match que perdre nos vies ou les ris-quer.Le podium s’éloigne de plus en plus pournous, mais il y a toujours de l’espoir, avecles faux pas des autres équipes qui sontclassées troisièmes. On doit toutefois fairele plein lors des deux prochains matches,surtout ceux qui nous restent à domicile,face au MCO et au CABBA, tout en ayantune oreille vers ce que les autres équipesferont. En un mot, notre objectif n’est pasuniquement entre nos mains, mais on nelâchera pas prise.»

Lyon sur un ticketBoudebouz-Martin à

millions d’eurosLe marché des transferts françaiss’agite ces jours ci, l’injection defonds du groupe qatari d'ElJâazira, aussi bien dans le ParisSaint-Germain que pour les autresclubs à travers les droits TV,promet un été des transfertsanimé. Et Lyon qui ne veut pasêtre en reste tente de séduire lesperles du marché français. Il semurmure donc aujourd’hui à tra-vers les colonnes du Parisien quel’OL, à la recherche de pépitessans faire de folie, viserait le tick-et Ryad Boudebouz-MarvinMartin, les deux amis interna-tionaux A respectivement pourl’Algérie et la France, pourraitfaire leurs valises pour les rivesdu Rhône et de la Saône, maisavant cela, le club aux 7 titres dechampion de France devra ven-dre. En effet, Sochaux ne seséparera pas de sa paire demilieux à n’importe quel prix, onparle d’un montant de 20 à 25millions d’euros pour s’attacherles services des deux lionceaux.

BOUGHERRA :«Je ne suis en négociationavec aucuneéquipe»Annoncé sur le départ desRangers, un an avant leterme de son contrat avecle club écossais, MadjidBougherra affirme n'être ennégociation avec aucuneéquipe. «Je n'ai négociéavec aucun club. Je suisactuellement en vacancesavec ma famille et il n'y aeu aucune offre pour moi. Jeserai de retour le moisprochain pour entamer lapréparation d'avant-saisonavec les Rangers», aexpliqué le patron de ladéfense algérienne au DailyRecord.«Magic» a dernièrement étéannoncé dans leChampionnat de Suisse, oùl'ambitieux président duNeuchâtel Xamax, BulatChagaev, aurait tenté de l'at-tirer via un juteux contrat.

CHAMPIONNAT ARABE DES U18

L’Algérie dans le groupe du MarocL’équipe nationale algérienne des moins de 18 ans (U18) seraprésente à Rabat, au Maroc, pour prendre part du 8 au 24 juilletprochain au championnat arabe, dans la catégorie des joueurs nésen 1993. L’équipe algérienne est dans le premier groupe, aux côtésdu Maroc (pays organisateur), de la Syrie, du Soudan et de laPalestine, qui sera le premier adversaire des Fennecs. Dans le 2e

groupe on retrouve le Koweït, l’Arabie saoudite, le Bahreïn, l’Irak etl’Egypte. Cette compétition sera l’occasion pour l’équipe nationalede se préparer pour représenter notre pays à la Coupe d’Afrique desnations des U20 qui aura lieu à Alger en 2013.Programme :08/07/2011 : Algérie-Palestine (stade communal)11/07/2011 : Algérie-Syrie (stade Moulay Abdellah)14/07/2011 : Soudan-Algérie (stade communal)20/07/2011 : Algérie-Maroc (stade Moulay Abdellah)La Finale aura lieu le 24/07/2011 au stade Moulay Abdellah

CAN 2012Tirage au sort le 29 octobre à Malabo(Guinée équatoriale)

Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations Gabon-Guinée équatoriale 2012 aura lieu le samedi 29 octobre àMalabo, en Guinée équatoriale, a indiqué la Confédérationafricaine sur son site Internet.La cérémonie se déroulera vingt jours après la fin deséliminatoires qui doivent déterminer les quatorze équipesqualifiées pour la phase finale aux côtés du Gabon et dela Guinée équatoriale, coorganisateurs de l’épreuve. Deuxde ces pays sont déjà connus, à savoir le Botswana et laCôte d’Ivoire. Les seize équipes seront réparties en quatregroupes de quatre. Les deux premiers de chaque groupedisputeront les quarts de finale. Le coup d’envoi de lacompétition sera donné le samedi 21 janvier et la finalese disputera le dimanche 12 février. Ce sera la premièrefois que le Gabon et la Guinée équatoriale seront leshôtes de la CAN.Le Soudan a accueilli la première édition de la Couped'Afrique des nations en 1957 et 15 autres pays ontdepuis accueilli le plus grand événement du footballafricain. Pour mémoire, la CAN à partir de 2013 changerade calendrier. Organisée jusqu’alors les années paires,elle le sera désormais les années impaires en alternanceavec le Championnat d’Afrique des nations (CHAN). LeMaroc accueillera l'édition 2015 de la Coupe d'Afrique desnations et de l'Afrique du Sud en 2017.

Le président de la FAFfélicite l’ASO ChlefLe président de la Fédération algérienne de football, M. MohamedRaouraoua, et les membres du bureau fédéral adressent leurs vivesfélicitations à l’équipe de l’ASO Chlef pour son titre de championdu premier championnat professionnel en Algérie (2010-2011). Ilsadressent leurs félicitations aux joueurs, au staff technique, à satête Meziane Ighil, ainsi qu’à l’équipe dirigeante et à sa tête leprésident Abdelkrim Medouar. Ils les saluent pour les efforts four-nis durant toute la saison, leur brillant parcours et pour la régular-ité et l'abnégation dont a fait preuve cette équipe pour décocherson premier titre de champion. Ils souhaitent au nouveau championplein succès aux prochaines compétitions nationales et interna-tionales.

25