24
JSK 1 - USMH 0 www.maracanafoot.com N° 1410 du Lundi 2 Mai 2011 10DA BOUALEM : «On n’a rien fait pour gagner» BENOMAR : «On était dans un jour sans» KHELLILI : «Nous avons joué intelligemment» BELHOUT : «Je félicite mes joueurs» YOUNÈS : «Nous avons montré que la JSK est un grand club» Benchikha et Bougherra présents MOUASSA : «LA JSK MÉRITE CETTE COUPE» MENAD : «UNE CONSÉCRATION LOGIQUE» OUARDI : «NOUS AVONS ASSISTÉ À UNE BELLE FINALE…» Dame Coupe illumine le Djurdjura Dame Coupe illumine le Djurdjura

maracanafoot1410 date 02-05-2011

Embed Size (px)

DESCRIPTION

maracanafoot1410 date 02-05-2011

Citation preview

Page 1: maracanafoot1410 date 02-05-2011

JSK 1 - USMH 0

www.maracanafoot.com N° 1410 du Lundi 2 Mai 2011

10DA

BOUALEM : «On n’a rienfait pour gagner»

BENOMAR : «On étaitdans un jour sans»

KHELLILI : «Nous avons joué intelligemment»BELHOUT : «Je félicite mes joueurs»YOUNÈS : «Nous avons montré que la JSKest un grand club»

Benchikha et Bougherra présents

n MOUASSA : «LA JSK MÉRITE CETTE COUPE»n MENAD : «UNE CONSÉCRATION LOGIQUE»

n OUARDI : «NOUS AVONS ASSISTÉ À UNE BELLE FINALE…»

Dame Coupe illumine le Djurdjura

Dame Coupe illumine le Djurdjura

Page 2: maracanafoot1410 date 02-05-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1410 — Lundi 2 Mai 201102 FINALE DE LA COUPE D’ALGÉRIE

1 - 0 JSK-USMH

HAMITI OFFRE LA COUPEAUX KABYLES

Dans une rencontre qui n’a pasété d’un grand niveau tech-nique, les Canaris sont par-venus à décrocher la coupe

d’Algerie en battant l’USMH sur laplus petite des marges.Le début de la rencontre a été carac-térisé par le pressing exercé par lesCanaris qui n’ont pas laissé leursadversaires pratiquer leur jeu habituel.Ces derniers commettent une erreurfatale, suite à une mésentente entreGriche et son gardien Dhoukha ; cedernier a mal receptionné la balle deson défenseur et Hamiti, très oppor-

tuniste, ouvre ainsi le score à la 12’. Unbut qui encourage les Kabyles et quidéstabilise les Jaune et Noir qui n’ontpas su réagir à cette réalisation. Au fildes minutes, le volume de jeu a baisséd’un cran et le jeu s’est concentré pra-tiquement au milieu de terrain. Pourmeilleure preuve, aucune action dan-gereuse ne mérite d’être signalée depart et d’autre. Dans les dernières min-utes de ce premier half, Boumechera etses camarades ont tenté des tirs loin-tains comme ce tir de Boualem à la38’. Toutefois, la JSK bien organiséE asu garder son avantage en jouant lescontres et c’est sur cette petite avanceque l’arbitre de la rencontre renvoie les22 acteurs aux vestiaires. En secondemi-temps l’équipe Harrachie, a mieuxjoué qu’en première période, enmenant plusieurs offensives afin derevenir au score, mais la précipitationd’un coté et le manque de concentra-tion de l’autre, ne lui ont pas permisd’atteindre son objectif. Les Canaris étaient bien en place endéfendant leur cage de très bellemanière. Ils ont procédé par des con-tre-attaques pour essayer d’aggraver lamarque, en vain. Et c’est sur ce scored’un but à zéro que se termine cetterencontre. Les Canaris remportent 0l’occasion leur 5eme trophée après17ans d’attente. A. M.

Stade : 5 JuilletAffluence : nombreuseArbitres : Abid Charef, Etchaili,BitamBut : Hamiti 12’Averts : Nessakh 20’, Khlili 27’,Younes 43’, Tedjar 59’, YahiaCherif (Doucher 85’) , 70’ ,Lamehene 78’’, Djarbala 22’

JSK:Asselah, Remache, Nessakh(Oussamlah 63’), Rial, Khlili, ElOrfi, Saidi, Tedjar (Lamhene 65’),Younes, yahia cherif (Douicher85’), HamitiEntr : Belhout

USMH:Doukha, Djarbala, Lagrââ, Demou,Griche (Benabarhmane 46’),Hendou, Gherbi, Boumechara,Boualem, Ledraâ (Touahri 46’),Yachir (Chache 65’)Entr : Charef

FICHE TECHNIQUE

BOUALEM :«Nous n’avons rien fait pour gagner»On n’a rien fait pour gagner ce match. Aujourd'hui, nous étions dans un joursans. Nous n'avons pas évolué comme à notre habitude. On a encaissé un butqui nous a coupé les jambes dès l'entame de la rencontre. Les joueurs n'étaientpas très bien concentrés sur le match peut être par manque d'expérience. En 2emi-temps on voulait revenir dans le match et renverser la vapeur mais ce n'étaitpas chose aisée du moment que les joueurs de la JSK nous ont fermés tous lesespaces. Nous n'avons pas pu produire notre vrai football. Je suis vraimentdésolé pour tous nos supporters qui ont fait le déplacement pour nous soutenir.Que voulez-vous, c'est ça Dame Coupe. Dommage !

BENOMAR : « On n’a pas bien joué »On a mal débuté la rencontre. Nos joueurs manquent d'expérience et n'ont pasl'habitude de jouer ce genre de compétition. Le but encaissé nous a été fatal etnous a démoralisés. Toujours est-il que c'est la loi du football, il y a un gagnantet un perdant et aujourd'hui, on a été malchanceux, nous avons perdu la ren-contre. Nous avons une jeune équipe qui a tout fait pour arriver à ce stade dela compétition et qui mérite d'être saluée.

BELHOUT : «C’est une belle victoire»«Aujourd’hui, on a affronté une coriace équipe harrachie qui nous a causésbeaucoup de problèmes. Sur le plan tactique, on était supérieurs et les joueursont appliqué les consignes, ce qui nous a permis de gagner la partie. On aprofité de l’erreur de notre adversaire et bien géré le reste du match. C’est unebelle victoire qui nous permettra de bien préparer la manche retour de lacoupe de la CAF. Je dédie cette coupe à tous les supporters qui nous ont tou-jours soutenus jusqu'à cette finale. Je suis très heureux d’avoir gagné cettecoupe».

HANNACHI«JE SUIS

TRÈSCONTENT»

Je suis trèscontent de cette

victoire. J’ai eu lachance de

remporter lacoupe d’Algérie

comme joueur etcomme président.Pour la rencontre,

je dirais qu’on aaffronté une

coriace équipeHarrachie qui

pratique un bonfootball. Quand

aux quelquesincident qui ont

secoué larencontre, je suis

intervenu encompagnie de

Laib pour calmerles esprit afinque le match

puisse sepoursuivre dans

de bonnesconditions et

dans une grandesportivité. Et

c’est ce qui estarrivé. Pour nos

fans, certes, il n’yavaient pas

beaucoup qui ontfait le

déplacement,mais il y a eu lesoutien de nos

fans d’Alger queje remercie au

passage etauxquels je leur

dédie cettecoupe.»

LAIB :«ON N’A

PAS ÀROUGIR»

«Pour cettedéfaite, je dirai

qu’on n’a pas àrougir de cettedéfaite, car on

avait en face unegrande équipe de

la JSK. On n’apas une équipe

de milliards.Aussi, on

continuera detravailler afin de

préparer unegrande équipe

pour l’avenir. Jedemande pardon

à nos fans ; jesuis très déçu

pour eux, car onvoulait leur offrir

cette coupe.»

=YOUNES : «On a montré que la JSK est un grand club»«Pour le match, je dirais qu’on a affronté une coriace formation qui pratique un

bon football et qui mérite amplement de disputer cette finale. Je dédie cette

coupe à nos fans qui nous ont toujours soutenus et qui ont fait le déplacement

pour nous encourager durant cette finale. Par cette victoire, on a prouvé que la

JSK est un grand club et qui peut revenir en force à tout moments. Après cette

coupe, on aura le temps de se concentrer sur la coupe de la CAF et on fera tout

pour rattraper notre retard et passer au prochain tour de cette compétition.»

=KHELLILI : «Je suis très content»«Je n’arrive pas à trouver les mots pour exprimer ma joie après cette victoire.

Pour le match en lui-même, je dirais qu’on a affronté une très bonne équipe

qui possède des joueurs talentueux; Toutefois, on a bien joué, gérant notre

avance intelligemment. C’est une belle victoire qui nous permettra de bien

préparer le match de la CAF et de passer inchaalah au prochain tour dans cette

compétition. Je dédie cette coupe à tous nos fans du club qui méritent tout le

bonheur du monde».

Page 3: maracanafoot1410 date 02-05-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1410 — Lundi 2 Mai 2011 03FINALE DE LA COUPE D’ALGÉRIE

HERKAT ETAMROUNEPRÉSENTSL’ex-défenseurdes Canaris,Sofiane Herkat,était présent hierdans les gradinspour assister àla rencontre. Ilétaitaccompagnéaussi parl’attaquantAmroune qui asuivi, lui aussi,cette finale.

BENCHIKHAET BOUGHERAONT ASSISTÉÀ LA FINALE

Le coachnational,Benchikha, et lesolide défenseurdes Verts,Boughera ontassisté à lafinale qui aopposé hier lesCanaris auxJaune et Noir. Ilsont suivi lematch avec unegrande attention.

LE DIRECTEURDES TRAVAUXPUBLICS DETIZI OUZOU AFAIT LEDÉPLACEMENTLe directeur destravaux publicsde la wilaya deTizi Ouzou, AïtKaci, enl’occurrence,était présent hierau 5-Juillet. Il asuivi cettegrande finale quia opposé lesJaune et Noiraux Canaris duDjurdjura.

Absence inexpliquéedes fans kabylesLes supporters kabyles ont surpris plus d’un lors de la finale dis-putée hier par leur équipe. En effet, il n’y avait pas plus de 8 000supporters qui étaient présents dans les gradins du 5-Juillet pourencourager leur équipe et ce, pour des raisons qui restent inconnues.

Le stade archicombleà partir de midiLe stade olympique du 5-Juillet était archicomble lors de cette finalequi a opposé les Canaris aux poulains de Boualem Charef. Aux environs de midi, le stade a fait le plein le et des milliers defans ont été dans l’obligation de rentrer chez eux pour suivre la ren-contre sur leur petit écran.

TOUR D’HONNEUR DESJOUEURS KABYLESLes joueurs kabyles ont effectué un tour d’honneur afin de saluer les support-ers présents venus assister à cette finale. En effet, c’est vers 14h15 qu’ils ontfait ce geste. Une minute plus tard, c’était au tour des Harrachis de faire lamême chose.

PLUSIEURS PERSONNALITÉSPOLITIQUES PRÉSENTESEn plus des personnalités sportives comme le ministre de la Jeunesse et desSports, El Hachemi Djiar, qui a suivi la rencontre, de nombreuses personnalitéspolitiques ont assisté à la finale. En effet, le premier ministre, Ahmed Ouyahia,le président du Sénatn Abdelkader Bensalahn et autres personnalités politiquesont pris place dans la tribune officielle aux côtés du Président de la Républiquepour suivre cette finale.

JSK-USMH1 - 0

Les dirigeantskabyles en forceLes dirigeants de la JSKétaient présents hier en forcepour suivre cette finaledisputée par leur équipe. Ilsont pris place dan la cabinede presse aux côtés desjournalistes.

Départ vers lestade à 13H 30La délégation kabyle a quittéson lieu de résidence auxenvirons de 13h 30. Ils sontarrivés au stade vers 14h soit2 h avant le coup d’envoi dela rencontre qui a débuté à16h25.

Le coup d’envoia accusé unretardLe coup d’envoi de cettefinale a accusé un retard parrapport à l’heure prévue pourle début de ce match prévuinitialement à 16 h. Le matcha débuté finalement à 16h 25soit 25 minutes de retard.

Asselah préféréà BerrefaneLe choix du staff techniquedes Canaris est allé versAsselah qui était titulaire lorsde la rencontre d’hier. Asignaler que c’est Berrefanequi était titulaire lors destours précédents.

Prés de 50 000 supportersharrachisLe stade du 5-Juillet a été pris d’assaut par les fans harrachi,qui se sont déplacé tot dans la ùatinée pour prendre place.Ainsi, ils étaient prés de 50 000 supporters de l’USMH danslmes gradins et ce aux coups de midi. A signaler que lesfidéles de l’USMH ont même pris place dans les tribunesréservés a leurs homologues Kabyles, qui ont laissé du videet n’ont pas été aussi fervent au 5-Juillet.

Kouici dans les tribunesL’ancienne vedette du CRB, Kouici, n’apas manqué de faire le déplacement autemple du 5-Juillet, et ce, pour suivre lafinale de Dame coupe. Un événement qu’ila tenu à ne pas rater au même titre qued’anciennes gloires de tous les clubs, qui,pour la circonstance, ont tous étéreprésentés.

Les présidents declub à l’honneurDans les tribunes officielles du stade 5-Juillet, et pour suivre la finale de Damecoupe, les présidents de club ont été àl’honneur par leur présence en nombre.Parmi eux, on citera les présidentsKerbadj, Messaoudène, Zetchi entreautres, mais aussi de l’ancien présidentusmiste, Allik.

Bouteflika fait son apparition à 14h 45

Très attendu pour assister à la finale, le Président de laRépublique, Abdelaziz Bouteflika, a fait son apparition au stadeà 14h45. Il est arrivé a temps et a remis le trophée au vainqueur

de la Coupe militaire qui est revenu à la formation de la 1re

Région militaire, avant de remettre le titre au vainqueur entreHarrachi ou Kabyle.

Griche, titulaire de dernièreminuteLe staff technique harrachi a surpris plus d’un, et ce, en incorpo-rant le défenseur Griche d’entrée de jeu. Le joueur blessé auménisque devait subir hier une intervention chirurgicale, maisaprès les derniers tests de la matinée, le staff médical a décidéde le dispenser de l’opération. Apte à jouer, Charef a tenu àcompter sur les services de son solide défenseur, qui, selon lemême staff médical, subira l’intervention après la finale.

Kabla, Beliache et BellatsacrifiésPour le compte de la finale de Dame coupe, l’entraîneur Charefa décidé de se passer des services de trois de ses éléments. Ils’agit de Bellat, Kabla et Beliache, qui seront absents du terrain.ils ont été, néanmoins, présents dans les tribunes pour soutenirleur équipe.

Page 4: maracanafoot1410 date 02-05-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1410 — Lundi 2 Mai 201104 FINALE DE COUPE D’ALGÉRIE

1 - 0 JSK-USMH

ARRIVÉE DUPRÉSIDENT

DE LARÉPUBLIQUE

À 14H 45C’est à quatorze

heures quar-ante-cinq que lePrésident de laRépublique estarrivé au stade.

Il a étéchaleureuse-

ment ovationnépar la foule,

avant de pren-dre place en

compagnie deplusieurs per-

sonnalités.

BELKALEM,NAILI ETSOFIANEMEFTAHDANS LA

CABINE DEPRESSELes trois

joueurs de laJSK, Belkalem,

Naïli et S.Meftah, absentspour cette finale

pour desraisons divers-es, ont tenu àsuivre la ren-

contre avecleurs dirigeants,

à partir de lacabine de

presse.

OUAIL, ZITIET MEZARI

NONRETENUS

Ouail, Ziti etMezari n’ont

pas été convo-qués par lecoach pour

cette confronta-tion. D’ailleurs,

ces élémentsfont rarement

leur apparitionavec la JSK. Ilsn’étaient donc

pas aptes àfaire partie des

18 de la listeétablie par

Belhout qui apréféré se pass-

er de leursservices.

Les deux équipes sont arrivées à 14h 25Les formations de la JSK et de l’USMH sont arrivées vers 14h 25 au stade. Ils étaient étonnés del’affluence record qui garnissait le temple du stade 5-Juillet pour suivre cette rencontre.

Une centaine de supporters harrachis n’ont pasaccédé à l’enceinte du stadeMalgré le fait que des centaines de supporters harrachis soient munis de billets d’entrée, ils ont étérefoulés à l’entrée du stade par les agents de sécurité du stade. Le stade étant archicomble avantmême le coup d’envoi, les retardataires ont été contraints de rebrousser chemin.

Nessakh mécontentde son changement

L’arrière-gauche Nessakh était mécontentlors de son remplacement par Oussalah. L’ex-pensionnaire de l’ASMO, qui a vouluterminer la partie, a exprimé sonmécontentement par un geste qui a montrétoute sa colère.

MOUASSA : «La JSKmérite cette Coupe»

«Dans l’ensemble, nous avons assisté àune belle finale. La JSK est une équipehabituée à ce genre d’événement, doncelle mérite cette victoire. Pourl’USMH, je pense qu’elle a beaucoupjoué devant ses buts c’est ce qui a étéfavorable à Hamiti, un joueur rusé etmalin, il a su provoquer les défenseurset profiter de la mésentente avec legardien pour marquer le but. Après cebut, les Harrachis n’ont pas pressé lesKabyles et ont continué à jouer devantleur but avec une possession du ballonnégative. Mais que voulez-vous, à cestade de la compétition, on paye cashles erreurs.Aussi, il faut signaler l’arbitrage deAbid Charef qui a été excellent. Pourconclure, je dirai que l’expérience aprévalu et la JSK mérite cette coupe».

Propos recueillis par Djamel T.

MENAD : «La JSK méritecette consécration»

L’actuel entraîneur de la JSMB etancien joueur des Canaris estheureux du sacre kabyle qui lui rap-pelle les beaux jours de la JSK et letitre qu’il a remporté avec cettedernière. A l’issue du match, Menada accepté de nous livrer ses impres-sions sur le sacre et ce qu’il enpense en tant que technicien. «Jepense que la JSK mérite son titre,face à une équipe de l’USMH quin’a pas démérité. C’est un matchqui s’est joué sur un détail qui ajoué en faveur de la JSK, qui, ensomme, a été à la hauteur du ren-dez-vous. Après 14 ans, la Kabyliepeut fêter savoureusement le sacreet je félicite la JSK qui est unejeune et prometteuse équipe» diraMenad qui n’a pas souhaité s’at-tarder plus et savourer à son tour lesacre de son équipe du cœur.P

h.M

arac

ana

«Nous avons assisté à une belle finale oùl’USMH a eu une plus grande possession du bal-lon. Cette équipe harrachie pratique un beaufootball dont la construction se fait à partir de lazone défensive, mais face à une équipe kabylehabituée à ces grands évènements, les Harrachisn’ont pas pu trouver de brèches. Belhout, l’en-traîneur des Kabyles, avait bien étudié la façonde jouer des Harrachis, car ses joueurs ont d’en-trée pressé le milieu et les défenseurs, ce qui adonné lieu à la mésentente dont a profité l’oppor-tuniste Hamiti pour marquer le but. En secondepériode, les Kabyles ont démontré qu’ils avaientles ressources nécessaires pour contenir lesoffensives harrachies tout en maintenant le sché-ma de jeu, avec 3 attaquants, d’ailleurs, ils ontcontinué à presser à partir de la ligne médiane. El

Harrach opérait par des actions offensives sur lescôtés mais la défense des Kabyles et le gardienAsselah étaient bien en place et quadrillaient leurpérimètre. Les changements opérés par Charef enfaisant rentrerTouaheri et puis Chache, ont donnédu mordant mais sans grand danger. Les Kabyles,plus expérimentés, ont gagné la bataille tactiqueet le match s’est joué, finalement, sur un petitdétail, à savoir la mésentente défensive desHarrachis. Aussi, je tiens à féliciter l’entraîneurBoualem Charef pour le travail en profondeurqu’il a entamé depuis son arrivée à El Harrach etRachid Belhout pour sa victoire ainsi que l’arbi-tre Abid Charef et ses assistants pour leur excel-lente prestation qui nous a permis d’assister à unebelle finale.»

Propos recueillis par Djamel T.

OUARDI : «Nous avons assistéà une belle finale…»

Page 5: maracanafoot1410 date 02-05-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1410 — Lundi 2 Mai 2011 05FINALE DE COUPE D’ALGÉRIE

Les joueurs de la 1re Région mili-taire, qui étaient déterminés àarracher le trophée, font d’embléeune terrible pression sur leur vis-

à-vis. Les joueurs du CFDAT savaientque la partie n’était pas facile pour

eux, ils se replient en défense pourcontrer les essais de l’adversaire etoptent par des attaques dangereusespour essayer de surprendre l’arrière-garde adverse sans y parvenir. Lescamarades de Difallah s’installent car-rément dans le camp adverse multipli-ant les essais pour trouver le chemindes filets, malheureusement il leurmanquait ce petit quelque chose aufinish au grand étonnement de la foulenombreuse qui suivait cette confronta-tion. Les joueurs du CFDAT ne se con-tentent pas uniquement de se défendrepour préserver leur but. Ils lancent detemps à autre de rapides contres pouressayer de surprendre le camp adverse.Mais ils ne purent arriver du jeune gar-dien de but Lalani qui s’interposa avecbrio à tous leurs tirs. Les éléments dela 1re RM voulaient coûte que coûteprendre l’avantage durant cette pre-mière période de jeu et bien gérerensuite le reste de la rencontre.Ils multiplient attaque sur attaque,mais la toile d’araignée tissée autour

de Belmadi ne laisse rien passer. Laplus nette occasion durant cette péri-ode était celle de l’attaquant El Farsurvenue à la 20’. Bien servi par uncoéquipier dans les dix-huit mètres, iltrouve le moyen de mettre le cuir dansles décors à la grande déception de sescamarades, pensant que la balle allaitmourir au fond des filets. Malgré touteleur débauche d’énergie, les joueurs dela 1re Région militaire ne purent rejoin-dre les vestiaires avec au moins un but.Ceux du CFDAT doivent s’estimerheureux que cette première mi-tempsest sifflée sur un score vierge (0-0), vula nette domination de l’adversaire.«La 1re RM a dominé un peu les débatspeut-être que son antagoniste a optépour la prudence et va se découvrir parla suite tout en essayant de surprendreson adversaire» estime Rahim, l’ ex-joueur de l’USMH.Au retour des vestiaires, ce sont tou-jours les militaires de la 1re Région quiprennent en main les opérations dujeu. Les joueurs du CFDAT, qui auront

du mal à anéantir leurs incursions,utilisent quelquefois les “ficelles”pour arriver à les neutraliser. On jouaitla 54’ sur une belle action quand unattaquant de la 1re RM tente sa chancedes 18 mètres, il voit son tir repoussépar le gardien Belmadi. El Far, bienplacé, d’un puissant tir secoue lesfilets. Cette réalisation va galvaniserles Blancs qui se ruent à l’assaut desbuts du CFDAT pour corser l’addi-tion. Il trouve Belmadi à la réceptionpour les empêcher d’ajouter d’autresbuts. En dépit de tous leurs efforts, lescoéquipiers de Amici ne pouvaientsurprendre pour la deuxième fois lecamp adverse. Les camarades deKasdi se réveillent dans les dernièresminutes mettant à rude épreuve leurvis-à-vis sans pouvoir remettre lespendules à l’heure. La rencontre s’estachevée sur le score de 1 à 0 en faveurde la 1re RM. Cette formation méritelargement ce trophée au vu de sa dom-ination et ne souffre d’aucune contes-tation.

Oukili Ali

FINALE MILITAIRE : 1RE RM 1 - CFDAT 0

El Far, un but en orStade : 5-JuilletAffluence : nombreuseArbitre : HouasniaBut : El Far (54’) 1re Régionmilitaire

1re RM :Lalani, Sami, Bouchama, Tobal,Diffallah, Aïchoumi, Rebache,Benaïssa, Amici, Doghmani, ElFar.

CFDAT :Belmadi, Kebar, Sayah, Laïb,Rhodani, Ali Settah, Kasdi,Mohsen, Kouadria, Kherarba,Betit.

Fiche technique

JSK - USMH1 - 0

14h 15, la JSK foulele terrainEn tenue de parade, l’équipe de la JSK a été la pre-

mière à fouler la pelouse du temple du 5-Juillet et

tâter le terrain. C’est à 14h15 que les coéquipiers

de Hamiti sont apparus sous les ovations de leurs

supporters, et ont profité du moment pour l’immor-

taliser.

L’USMH juste derrièreL’équipe harrachie fera son apparition sur le ter-

rain juste après les Canaris, et les supporters très

nombreux, de leur côté, ont fait du bruit pour l’en-

trée de leurs représentants. C’est exactement à

14h18 que les poulains à Charef ont foulé le ter-

rain, dans une ambiance indescriptible.

L’accolade s’en suivraLes deux teams sur le terrain, Kabyles et Harrachis

se sont longuement entretenus entre eux et les

accolades ont été de mise. Cela a démontré le

grand fair-play qui règne entre les deux galeries et

a pu donner l’exemple pour les supporters. Il faut

dire aussi que la plupart des joueurs se sont frottés

les uns aux autres et se connaissent et s’apprécient

mutuellement en dehors des terrains.

Ziti, Lemane etAmroune, lesretrouvailles

Les trois pensionnaires de l’ENOlympique, Limane, Amroune et

Ziti se sont retrouvés dans latribune officielle du stade 5-

Juillet pour suivre lesévénements de Dame coupe.

Charef encolère contreLegraâL’entraîneur Charef n’a pas cachésa colère à l’encontre de Legraâ, àqui il a reproché son manque deconcentration et son mauvaisplacement sur le terrain. En retard sur les duels, Legraâsuscitera le courroux de sonentraîneur, qui le remplacera à lami-temps par son partenaireTouaheri.

BELKALEMLE 4 OU LE 5MAI AASPEETAR

Le grand absentde la finale deDame coupe,côté JSK, enl’occurrence ledéfenseurBelkalem asuivi la partie àpartir destribunes.Approché à lami-temps, lejoueur nousapprendra qu’ilsera le 4 ou le 5du mois encours au Qatar,précisément àAspeetar.

HANISTER,LIMANE ETBENNAICÔTE À CÔTE

Les troisabsents côtéharrachi, àsavoir Hanister,Bennai etLimane ontsuivi la partie àpartir destribunes. Côte àcôte, les troiséléments ont euaussi lacompagnie decertains joueursde la catégoriejuniors, tousprésents poursoutenir leuréquipe.

DJEGHBALASUSPENDUFACE AU WAT

Ayant écopé deson troisièmecarton face à laJSK, le jeuneDjeghbala varater le prochainmatch de sonéquipe enchampionnat.Ainsi, l’USMHsera privée deses servicesface au WAT,prochainadversaire desHarrachis.

Page 6: maracanafoot1410 date 02-05-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1410 — Lundi 2 Mai 201106

JSK 1 -USMH 0

FINALE DE LA COUPE D’ALGÉRIE

PLACE AU MATCH RETOUR DE LA COUPE DE LA CAF

Les Kabyles ne pensent qu’au FC Missile Ayant disputé hier la finale de

la Coupe d’Algérie devant lacoriace équipe de l’USM El

Harrach, au stade du 5-Juille,le coach kabyle compte

préparer ses poulains pour unautre rendez-vous important,à savoir le match retour des

8es de finale de la Coupe de laCAF, qui les attend le week-

end prochain à domicile faceau FC Missile du Gabon.

Pour rappel, la JSK s’est inclinéeau match aller par un score largede trois buts à zéro. Ces derniersdoivent redoubler d’efforts afin

de relever ce défi et battre cette coriaceéquipe avec un score large, devantleurs supporters pour permettre àl’équipe de se qualifier à la phase despoules. Les Canaris, qui sont dans debonnes conditions psychologiques etqui n’ont pas rechigné sur les effortsdurant ce début de saison, s’apprêtentà affronter les Gabonais du FCM, austade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou.Les Kabyles, qui sont dans leur assi-ette ces derniers temps, sont déter-minés à ne pas rater cette occasion àdomicile. Le coach kabyle, RachidBelhout, souhaite une très bonne réac-tion de ses poulains lors de ce matchretour, car, à ses yeux, ce match esttrès important pour le club et pour lasuite du parcours. Il estime même queses capés doivent travailler dur cettesemaine et rester concentrés afind’avoir ce billet qualificatif et

entrevoir la suite sous de bons aus-pices et avec aussi un moral au beaufixe. Les Jaune et Vert, qui n’ont passu comment revenir au pays avec unmeilleur résultat, veulent coûte quecoûte se racheter de ce revers concédéet retrouver à l’occasion leurdynamique de victoire. En attendantavec impatience cette équipegabonaise afin d’arracher un succès,car les Kabyles ont les moyens de tenirça, les capés de Belhout ne veulent enaucun cas rater cette occasion pourfaire un bon résultat devant leurs fans.Une situation dont vont profiter lescoéquipiers de Mohamed Khoutir Zitilesquels vont jouer dans leur stade etdevant leur public, donc, ce sera unetrès belle aubaine pour les Oussalah,Yallaoui, El Orfi, Rial et autres poursecouer les filets adverses et permettre

à la JSK d’atteindre les poules dans cematch retour, surtout si ces derniersarrivent à mettre la main sur la victoirede cette rencontre face au FC Missile.

Un objectif qui est difficile à atteindre, mais, pas impossible…

Ils se sont inclinés au match aller parun score sans appel de trois buts àzéro, un score très difficile à atteindremais, pas impossible, surtout quand onsait que les capés du technicien RachidBelhout et ses collaborateurs affichentla bonne forme, et où le bon état d’e-sprit du groupe ne fera qu’augmenter

les chances de la JSK de réussir un boncoup d’éclat lors de cette rencontre etatteindre cet objectif. Un souhaitpartagé par toute la famille kabylelaquelle commence à croire en leschances de son équipe favorite derevenir une fois de plus au-devant dela scène africaine, après le parcours dela saison dernière de la Ligue deschampions africaine où cette équipe aréalisé un époustouflant parcours endécrochant les demi-finales de cettecompétition. L’essentiel est de négoci-er comme il se doit cette deuxièmeempoignade, face au FC Missile duGabon, qui est prévue pour le week-end prochain de ce mois, au stade du1er-Novembre de Tizi Ouzou. Le stafftechnique de la JSK qui a mis de l’or-dre dans le groupe en exhortant sespoulains à ne pas baisser la garde, enrestant concentrés et surtout vigilants,qui, à ses yeux, est comme une bêteblessée, se jettera corps et âme dans labataille afin de réaliser un bon résultatet rééditer l’exploit de la saisondernière. Les joueurs kabyles, qui sontconscients de la lourde tâche qui lesattend pour le compte du match retourdes 8es de finale de la Coupe de la CAF,à domicile, sont animés d’une grandevolonté et ne comptent pas céder à lapression en arrachant la qualificationface à cette redoutable équipegabonaise. Car, à leurs yeux, un largesuccès s’impose ce week-end, et ce,afin d’atteindre cet objectif, à savoir laphase des poules. S. A.

L’anniversaire de Hannicheddécompresse les joueurs

Les poulains de Charef ont fêtédans la nuit d’avant-hier l’anniver-saire de l’entraîneur des gardiens debut, Hanniched, dans une ambiancede fête. Même le staff technique yétait de la partie, effectuantquelques pas de danse et chantant,ce qui a été fortement apprécié partoute l’assistance. «Cet anniversairenous a permis de nous décompress-er et d’oublier un peu cette finale»souligne Boumechera. Le gardienDoukha s’est reconverti à cetteoccasion en chanteur qui, avec debelles chansons rythmées, a faitvibrer tous les présents. “Je penseque l’ambiance d’avant-hier étaitsemblable à celle de 1987 où lesjoueurs se sont préparés la veille dela rencontre lors d’une fête chaâ-bie” se souvient Benomar.

Hanitser«JE

REMERCIECHAREF

POUR LEGESTE»

L’attaquant del’USMH,Sofiane

Hanitser, tientà remercier

vivement sonentraîneur

Charef pourl’avoir invitéafin de ren-contrer ses

camarades àla veille de la

finale. Il auraitbien aimé êtreprésent sur le

terrain pourapporter un

plus à sonéquipe.

Malheureusement, sa

blessure lecontraint à

suivre la partieà partir destribunes. Jeremercie M.Charef et ladirection du

club pourm’avoir invité

à cette miseau vert. Je

souhaite quemes coéquip-

iers fassenttout ce qui est

en leursmoyens pourgagner cette

coupe»souhaite-t-il.

L.S.

Mécontentement des anciensjoueursLes anciens joueurs de l’USMH ont manifesté leur colère vis-à-vis de l’ad-ministration du club qui les a complètement ignorés. Aucun d’eux n’a étéinvité pour suivre la finale de leur équipe lesquels ont défendu honorable-ment ses couleurs. «On se demande où sont parties les invitations quidevraient être normalement remises aux anciens joueurs. Laïb devrait pren-dre l’exemple de Hannachi qui a invité les anciens de la JSK, façon de leurrendre hommage» estime Lounici. La Direction du club a eu droit à unecinquantaine d’invitations, ce qui pourrait être insuffisant pour contenter toutle monde. C’est peut-être pour cette raison que le boss harrachi n’a pasvoulu les distribuer afin d’éviter toute polémique entre les deux parties.L’Association des anciens joueurs attend la fin de la rencontre pour seprononcer sur la gestion du premier responsable du club. Pour le moment,leur souhait est que leur équipe de toujours leur procure de la joie en enle-vant ce titre. Ils sont confiants en les capacités des joueurs pleins de fougueet volonté pour faire comme ils l’ont fait par le passé ramener la coupe à ElHarrach. L. S.

ABID CHAREF A FAILLI PASSER LANUIT À L’HÔTEL EL MEHDI

L’arbitre désigné pour officier la finale JSK-USMH, Abid Charef, afailli passer la nuit à l’hôtel El Mehdi où était logée la formation har-

rachie. Il ne savait pas que les Jaune et Noir étaient dans cetétablissement et ce n’est qu’à la dernière minute qu’il fut

avisé par M. Lacarne, président de la Commissiond’arbitrage pour changer de lieu.

Les dirigeants ont rendu visite aux joueursLa totalité des dirigeants se sont déplacés avant-hier à l’hôtel El Mehdi, lieude regroupement des joueurs pour les motiver en vue de la finale. Ils ontlonguement discuté avec eux en présence du staff technique pour lesremercier d’avoir atteint ce stade de la compétition populaire. Ils leur ontpromis une surprise dans le cas où ils ramèneraient le trophée à El Harrachpour qu’il soit fêté comme il se doit.

Trente joueurs convoquésPour la mise au vert d’avant-match effectuée à l’hôtel El Mehdi, Charef aconvoqué trente joueurs. Il y en avait même qui ont pris part à quelquesmatchs du championnat. Tout ce beau monde a passé un bon séjour créantune parfaite ambiance avant cette finale qu’il souhaite arracher.

Dernière séance hier matin à TipasaLe driver Charef a programmé hier matin une dernière séance de travail austade de Tipasa pour procéder à quelques petits réglages.

Hanitser avec le groupeL’avant centre, Sofiane Hanitser, en convalescence suite à une méchanteblessure lui nécessitant une intervention chirurgicale, était présent avec sescamarades à l’hôtel El Mehdi.

Les Harrachis en jauneAprès la réunion technique d’avant-hier, regroupant les deux finalistes aprèsun tirage au sort, les Harrachis étaient en jaune pour disputer cette finale.

gg Par SAÏD ABERKANE

Ph

.Mar

acan

a

Ph

.Mar

acan

a

Ph

.Mar

acan

a

Page 7: maracanafoot1410 date 02-05-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1410 — Lundi 2 Mai 2011 07

11

Le président du Mouloudiad’Oran avait annoncé, jeudi,

une conférence de pressepour l’après-midi d’hier

dimanche, afin d’éclairerl’opinion sportive sur les

problèmes, surtout internesdu club, notamment dans le

domaine technique.

Acet effet, rappelons que certains obser-vateurs imputent les déboires du MCOau manque de communication entre ladirection du club et le staff technique.

Certains supporters ont constaté que Cherif ElOuazzani passe plus de temps auprès de l’oppo-sition d’El Hssira que dans le siège duMouloudia ou avec le président Mehiaoui. Il estprobablement certain que le courant ne passeplus entre les deux hommes depuis de longsmois et que le coach ne prend acte d’aucunedécision de son boss, comme constaté par tousles supporters d’El Hamri après le match d’ElHarrach. Quant au manque de communication«qui serait à l’origine des mauvais résultats»,certains observateurs estiment que «jamais unmanque de communication entre un président etson entraîneur n’a été responsable d’échecsdans une équipe de football, mais que ce seraitplutôt une échappatoire pour cacher les vraisproblèmes de la formation qui sont d’ordrepurement technique». Finalement, la con-férence de presse a été reportée pour lundi, enraison de l’indisponibilité de Mehiaoui, invitépar la FAF (comme le reste des présidents declubs) pour assister à la finale de la couped’Algérie.

Belaïli au MCA la saison prochaine ?C’est ce qu’a laissé entendre l’homme fort duDoyen, qui s’est approché de l’actuel interna-tional olympique à la fin du match en lui

déclarant : «La saison prochaine saison, tuseras avec nous.» Cette phrase a fait plaisir àBelaïli, qui devra néanmoins convaincre sesactuels employeurs, puisqu’il a encore une sai-son de contrat à respecter. Et quand on sait queMehiaoui a déclaré à plusieurs reprises, «qu’iln’était pas question au MCO de laisser partir sesmeilleurs jeunes», l’opération départ sera déli-cate pour l’enfant de Maraval.

Cherif El Ouazzani suppliéY-a-t-il un professionnalisme en Algérie ? C’estla question à laquelle une grande partie des sup-porters répond négativement, en voyant ce quise passe au MCO. «Voilà un entraîneur qui n’ar-rive pas à s’entendre avec son président, qui faitl’impasse sur trois entraînements hautementimportants pour son équipe, et qui se pointe àl’hôtel, juste avant le match, pour donner sesinstructions à ceux qui vont le suppléer sur lebanc de touche. Comble d’ironie, cela se seraitfait, paraît-il, sur les prières du managergénéral. On ne peu rien reprocher à ce dernier,qui cherchait la victoire des siens». Signalonsque Cherif El Ouazzani, bien que suspendu,aurait pu venir au stade et voir le jeu de sonéquipe, jeu qu’il aurait pu corriger à la mi-temps aux vestiaires ou par téléphone portable.

Mehiaoui recherche (déjà) unentraîneur

Qui d’un technicien suisse ou de Bouali ainsique Slimani sera le futur coach des Hamraoua ?Cela se décidera probablement cette semaine.Rappelons que l’option d’un nouvel entraîneura été posée sur le tapis par le présidentMehiaoui juste après le match à El Harrach.Slimani et Bouali ont été deux techniciens quiavaient travaillé auparavant avec l’actuel prési-dent du MCO, alors qu’il présidait aux des-tinées du club voisin, l’ASMO, qu’il avait faitaccéder en nationale I. Actuellement, ces deuxhommes sont sans club. M. T.

JAMAIS DEUX SANS TROIS

Conférence de presse de Mehiaoui

CHERIF EL OUAZZANI : LE

RETOURL’entraîneur du MCO, que

l’on donnait démissionnairejeudi soir, a dû revenir à de

meilleurs sentiments. CherifEl Ouazzani Si Tahar, qui n’a

pas drivé l’équipe pour lematch face au MCA, a rejoint

ses joueurs à l’hôtelPrésident, leur lieu de

regroupement et a tenu aveceux la traditionnelle réunion

technique, au cours delaquelle il a mis en place son

schéma tactique et donnéles noms des entrants et lesconsignes pour le match. Si

Tahar a sûrement dû avoireu vent des intentions de ladirection du club en ce qui

concerne la recherche d’unentraîneur, et les contacts

avec un driver étranger, pourêtre revenu si vite auprèsdes camarades de Fellah.

AVEC OU SANSPUBLIC, LE MCO

PIÉTINELe Mouloudia continue ses

faux pas sur ses bases. Il enest au 3e nul en 3 matchs

joués sur la pelouse dustade Ahmed Zabana depuisle début de la phase retour.

Depuis le début de cettephase, le seul point positif a

été la victoire au Khroub,avec une équipe remaniée.

L’entraîneur Cherif ElOuazzani, qui avait déclaré

dans le passé «Je ne changepas une équipe qui gagne»,

s’est empressé de secontredire et d’écarter la

paire axiale composée deKechamli et Zidane, dès le

retour à Oran. Depuis,l’équipe perd (JSK) ou fait

match nul, et elle n’est paschangée. Les supporters,

qui avaient insulté Cherif ElOuazzani après le faux pas

d’El Eulma, avaient-ilstotalement tort d’avoir été en

colère ? La question resteposée.

UNE PREMIÈREPOUR BOUDJELLAL

Devant la défection de CherifEl Ouazzani et sa

suspension pour cetterencontre, le président Tayeb

Mehiaoui avait sollicité l’ex-Ballon d’or pour driver

l’équipe à partir du banc detouche. Refus poli de l’ex-star des années 80, qui a

préféré ne pas entrer dansles détails techniques et les

polémiques, afin de nefroisser personne, ni les

supporters ni l’actuel stafftechnique.

Bien lui en prit, car siLakhdar avait drivé l’équipe

et réalisé ce résultat nul, ilse serait mis à dos les fans

hamraouis pour diversesraisons. C’était donc à

Ahmed Boudjelllal, leresponsable du futur centre

de formation, à SebbahBenyagoub et Sebâa Bachir,

l’entraîneur des gardiens,qu’a été dévolue la mission

de faire appliquer lesconsignes de l’entraîneur en

chef. Le choix d’Ahmed Boudjellal

reposait sur la possessionde la fameuse licence CAF,

qui lui a permis d’être sur lebanc de touche.

Cherif El Ouazzani ne réussittoujours pas au stade Zabana

depuis plusieurs mois. Samedi, lematch en retard entre les deux

Mouloudias, celui d’Oran et celuid’Alger, a démontré encore une fois

la faiblesse des Hamraoua, quin’arrivent plus à prendre le dessussur des formations qui luttent pour

leur maintien.

Du coup, les coéquipiers du revenantOuasti ont dû courir pendant près de 60minutes pour parvenir, enfin, à égaliserface à un MCA qui était loin d’être un

foudre de guerre. Le MCO s’est encore caractérisé par un jeudécousu, sans inspiration et des joueurs quidonnaient l’impression de subir une punition.Les fidèles supporters, pénalisés par les éner-gumènes qui avaient provoqué des incidents àTizi-Ouzou, dont la conséquence a été le huisclos, n’en ont pas moins suivi le match sur lesondes de la radio et sont restés déçus. Voilàdonc le MCO qui perd 6 précieux points àdomicile, une perte qui l’éloigne du podium surlequel veulent monter les coéquipiers de DaoudBouabdallah en juin prochain. M. T.

Avertissements : Kechamli (80’), Fellah (81’)MCO ; Laref (27’), Berramla (32’), Babouche(76’) double carton jaune MCAButs : Laref (19’) MCA ; Cherif (79’) MCO

MCO :Fellah, Meddahi, Bengoreine, Bellabès, Ouasti,Kechamli, Aïssaoui, Berradja, Bentiba (Aouedj46’), Daoud, El Bahari (Cherif 60’).Entr. : Boudjellal

MCA :Zemmamouche, Abirène (Besseghir 63’),Babouche, Boudbouda, Bouchama, Harkat,Koudri, Berramla, Laref (Amroun 43’), Douadi(Mokdad 71’) Derrag. Entr. : Zekri

Fiche technique

gg Par MILOUD TOUADJINEBelloumi n’a pas admis certaines chosesL’ex-Ballon d’or, qui connaît très bien le football et les manigances qui se déroulent sur les ter-rains, n’était pas du tout content de l’exhibition des joueurs du Mouloudia d’Oran et en particulier l’arrière gauche Sofiane Bengoreine, «responsable» du but du MCA à la 19’.Naturellement, pour se défendre, Bengoreine crie à la hogra et ses coéquipiers le soutiennent. Il adéclaré haut et fort qu’il ne remettra plus les pieds au Mouloudia tant que Belloumi y est. Nousavons contacté Lakhdar, avant-hier en fin de matinée, et voici sa version : «C’est vrai que j’ai cri-tiqué Bengoreine pour son mauvais match, car pour moi, il a fait un mauvais match vu sa valeurintrinsèque. Il a laissé les attaquants du MCA se jouer de lui, ce qui n’est pas de son habitude.Maintenant, si ce qu’a rapporté un quotidien sportif, à savoir que les joueurs ont déclaré : «C’està cause de Belloumi que nous avons raté le match, permettez-moi de mettre en doute cette décla-ration, car Belloumi n’était pas sur le terrain avec les joueurs et les consignes pour le match leur

ont été données par leur entraîneur, Cherif ElOuazzani.» De leur côté, les fans de l’ex-idoledu football national rappellent qu’une cabaleest menée contre Mehiaoui et Belloumi depuisle début de la saison. «L’opposition qui ali-mente certains cherche par tous les moyens àlui faire quitter le MCO, un club où il a peut-être donné plus que ceux qui se disent être sesenfants et qui tirent actuellement les ficellesdes coulisses.»

Babouche comme un débutantSur le but égalisateur du MCO, le défenseur Babouche n’a pas trouvé mieux que de contesterla validité de cette égalisation. Mal lui en prit, car il «rouspéta» tellement que l’arbitreBahloul lui brandit le carton jaune. Mais, au lieu de tempérer son ardeur, cette sanctionajoutera à sa colère envers l’homme en noir et il continua à lui exprimer sa colère jusqu’aumoment où il l’expulsera du terrain, avec un deuxième carton, laissant ainsi le MCA terminerle match à 10. Heureusement pour Babouche que le score en est resté là. Babouche neregarde-t-il pas les matchs internationaux à la télévision ?

1LIGUE

Ph

.Mar

acan

a

Ph

.Mar

acan

a

Page 8: maracanafoot1410 date 02-05-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1410 — Lundi 2 Mai 201108 1LIGUE

Au terme de son matchretard livré en

déplacement samedipassé face au MC Oran,

le Mouloudia d’Alger s’estfinalement contenté du

match nul (1-1).

Un dernier match de mise àjour qui intervenait à unmoment où l’équipealgéroise semble avoir

quelque peu repris du poil de labête, notamment grâce à ses deuxexcellents derniers résultats endate, enregistrés pour le comptedu championnat, ainsi que dans lecadre des huitièmes de finale allerde la Champions League. Pourrappel, le MCA, qui a avait réussià renouer avec le succès, aprèsavoir nettement battu au score leMC El Eulma (3-1) avant deréaliser un bon match nul enAngola face à l’Interclube deLuanda (1-1) qui lui ouvre désor-mais la voie pour la phase depoules de la C 1. Il était donc clairque le moral des joueurs du Doyenétait en nette hausse, avant d’af-

fronter à huis clos au stadeZabana, les Hamraoua du MCO.Par contre quelque peu démobil-isés, au lendemain de leur élimi-nation en demi-finale de la Couped’Algérie. Une équipe oranaisequi s’était d’ailleurs contentée

chez elle du point du nul (1-1),face au MC El Eulma, avant d’ac-cueillir avant-hier après-midi,l’actuel champion en titremouloudéen. Un Mouloudiad’Alger qui reste plus que jamaisconcerné par la relégation, notam-

ment au regard de son classementactuel, mais qui vient à son tour deprendre un point hors de ses bases.

Le plus dur reste à faireprochainement

Un petit point certes, même sil’entraîneur actuel du prestigieuxclub algérois, en l’occurrenceNoureddine Zekri, a estimé aprèsla rencontre que l’arbitre de la ren-contre a privé son équipe de lavictoire face aux Hamraoua.Noureddine Zekri, qui estd’ailleurs encore allé plus loin, enaccusant ouvertement certainsdirigeants de la Fédération algéri-enne de football, de vouloir à toutprix le briser. Des accusations trèsgraves qui émanent une fois deplus d’un entraîneur mouloudéenqui devrait s’abstenir aujourd’hui

de faire des déclarations fracas-santes, alors que son équipe aplutôt besoin de calme et desérénité, afin de mieux appréhen-der ses importantes prochainessorties, soit pour le compte duchampionnat, soit dans le cadre dela Champions League. Il est vraique samedi passé au stade Zabanad’Oran, le MC Alger avaitlongtemps mené à la marque,grâce à un but inscrit dès la 19e

minute de jeu par le jeune Laâref,et il a fallu attendre le dernierquart d’heure pour voir lesHamraoua revenir au score par lebiais du très prometteur et oppor-tuniste jeune attaquant HichemChérif. Une égalisation oranaiseentachée d’une faute sur le portierdu MCA, selon les dires de l’en-traîneur actuel du Doyen. Undernier match retard qui, en toutcas, a permis au Mouloudiad’Alger de grignoter un point sup-plémentaire en déplacement,même si ce dernier est aujourd’huiconvaincu d’avoir raté l’occasiond’ajouter trois nouveaux pointstrès importants dans son escar-celle, vu sa situation du momentau niveau du classement.L’opération maintien est donc plusque jamais d’actualité dans lecamp du MCA, d’autant plus queses deux prochaines sorties face àl’ASO Chlef et le CA Bordj BouArréridj, n’ont absolument rien àvoir avec celle qu’il vient d’ef-fectuer à Oran, face à un MCOnon concerné aujourd’hui par ladescente aux enfers. Un purga-toire qui guette toujours le Doyen,et qui risque de terminer la saisonen cours sur le fil de rasoir, surtoutaprès les derniers graves propostenus par son coach actuel.

M. B.

gg Par MOUNIR BENKRAMI

11

L’arbitrage fait peuraux Mouloudéens

««NNous avons fait cequ’il fallait pourgagner aujourd’huimais l’arbitre a

voulu autrement car c’estimpossible qu’il n’ait pas vucette charge surZemmamouche qui étaitindiscutable», a déclaré lecoach mouloudéen. Et derajouter : “Ce n’est paspossible, on m’a volé lors de larencontre de coupe en meprivant d’un penalty et voilàque maintenant on valide unbut entaché d’une fauteflagrante. Je peux vous direque je suis victime d’uncomplot orchestré par lesinstances dirigeantes de notrefootball.» A première vue,l’arbitrage inquiète unenouvelle fois la grande familledes Vert et Rouge surtout,après cette nouvellemésaventure vécue à Zabanaface au MC Oran. A noter quele Doyen a déjà perdubeaucoup de points entombant à chaque fois sur desarbitres très contestés.

Résultat, l’équipe se trouvetoujours à proximité de lazone des turbulences avec unpetit total de 21 points malgréle dernier match en retardrestant contre le CABBA.Mais ce qui est désormaiscertain, c’est que l’arbitragesera le souci majeur de tous lesMouloudéens et en particulier,l’entraîneur Noureddine Zekriqui risque au passage unenouvelle sanction tout commele capitaine Réda Baboucheaprès les déclarationsfulgurantes lancées après lematch nul face au MCO. Selonune source proche du MCA,on croit savoir que le premierresponsable de la sectionfootball, Omar Ghrib, va dèsles prochains jours saisir leprésident de la FAF, M.Mohamed Raouraoua pour luifaire part de son granddésarroi et surtout de sesinquiétudes concernantjustement l’arbitrage quihante,s plus que jamais, lagrande famille du Mouloudia.

M. B.

Zekri tire à nouveausur tout le monde !

L’entraîneur du MC Alger,Noureddine Zekri, s’est, une

nouvelle fois, distingué parses déclarations

fracassantes en tirant toutsimplement sur tout lemonde après le match

réalisé par son équipe avant-hier à Zabana contre le MC

Oran à huis clos pour lecompte de la mise à jour duchampionnat professionnel

de Ligue 1.

Un Mouloudia sensé pren-dre sa revanche sur cetteéquipe des Hamraoua ,qui a déjà eu le dernier

mot à deux reprises cette saisonen s’imposant lors du match allerau 5-Juillet (1-0) et en quarts definale de la Coupe d’Algériegrâce aux tirs au but, s’est donc,finalement contenté d’un matchnul au grand désarroi de l’en-traîneur Zekri et des joueurs quiont, d’ailleurs, tous fustigé l’ar-bitre de la rencontre M. Bahloulen l’occurrence. A noter que leshommes de Zekri ont entamécette rencontre importante tam-bour battant devant une équipeoranaise recroquevillée endéfense. D’ailleurs, dès la 19e

minute, l’attaquant Laâraf a sutrouver la faille grâce au tir puis-sant des 25 mètres qui n’a laisséaucune chance au gardien Fellah.Les Vert et Rouge auraient puaggraver la marque à deuxreprises par l’intermédiaire deKoudri et Daouadi mais le réal-isme a, cette fois-ci, tourné ledos aux Mouloudéens. Et aumoment où ce match se dirigeaitprogressivement vers sa fin, les

Hamraoua ont réussi à remettreles pendules à l’heure à un quartd’heure de la fin grâce au jeuneremplaçant Hicham Chérif qui a,au passage, commis une fautedes plus évidentes sur le gardienZemmamouche. C’est d’ailleurs cette faute pré-cise qui a vraiment piqué au viftous les Mouloudéens en partic-ulier, l’entraîneur Zekri et le cap-itaine Réda Babouche.D’ailleurs, celui-ci a été expulséjuste après ce fameux but suite àune éventuelle contestation dedécision de l’arbitre de la ren-contre. Ainsi, le coachmouloudéen n’a, une nouvellefois, épargné personne en s’at-taquant ouvertement à laFédération algérienne de footballet toutes les instances gérantesdu sport-roi dans notre pays enouvrant au passage le feu surl’arbitrage et les dirigeants duMCA. En effet, puisque Zekri estmême allé à déclarer textuelle-ment après la fin du match :«Maintenant, la vision est claire,il s’agit bel et bien d’un complotbien orchestré qui me vise per-sonnellement et qui risque toutsimplement de coûter très cherau MCA. Ça commence vrai-ment à bien faire avec tous cesarbitres qui n’avaient qu’un seulobjectif, faire perdre leMouloudia et les exemples sontmultiples et variés. Si le Mouloudia avait deshommes, on n’aurait pas vécutout ce qu’on a vécu avec tousces arbitres.Malheureusement…», a-t-illancé. No comment ! M. B.

Les Vert et Rouge ratent le coche à Zabana

Page 9: maracanafoot1410 date 02-05-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1410 — Lundi 2 Mai 2011 091LIGUELes Mouloudéens fustigent

BAHLOULA l’occasion du match retard

contre le Mouloudia d’Oranavant-hier, comptant pour la

18e journée, les Vert etRouge n’ont finalement pu

récolter qu’un seul point austade d’Ahmed-Zabana. Un

résultat qui aurait pu êtrepositif dans d’autres

circonstances que cellesque traverse l’équipe

mouloudéenne en cetteseconde manche de la

saison.

En effet, devant profiter de lasanction du huis clos pourarracher leur revanche sur lesHamraoua à Oran, les

Mouloudéens n’ont pas pu aller aubout de leurs espérances, puisque lematch se terminera sur le score deparité d’un but partout. Un résultatqui fait surtout les affaires du MCO,puisque les protégés de Chérif ElOuazzani sont parvenus à égaliser àla 75’, après avoir été menés au scoretout au long du match. Le MCO a pusauver les meubles en égalisant surun but très contesté par les Vert etRouge et qui a finalement permis auxOranais d’éviter une défaite à domi-cile. Un échec qui aurait été méritépour le MCA si on se réfère à laprestation des deux équipes. Cerésultat fut surtout contesté par lesMouloudéens qui ont laissé filer unevictoire à leur portée. En effet, lescapés de Zekri avaient la ferme inten-tion de viser les trois points de cematch, avant de se contenter d’unseul point qui n’arrange pas vraimentla situation du Doyen. Tout a étéfavorable pour les camarades deBouchema pour récolter une victoireà l’extérieur qui aurait permis auMCA d’occuper la 9e place. Pourl’équipe de Omar Ghrib, c’est toutsimplement le trio d’arbitres dirigépar Bahloul qui a privé le Doyend’une victoire méritée, puisque le but

égalisateur des Hamraoua fut inscritsur une action très litigieuse. Cela estintervenu suite à une faute sur leportier Zemmamouche, avant queCherif ne remette les pendules àl’heure. Cette décision de l’arbitre aprovoqué la grande colère desresponsables du MCA présents àOran ainsi que les partenaires deKoudri qui ont estimé que l’arbitreles a privés d’une victoire méritée.Un fait qui a déjà eu des précédents,puisque ce n’est pas la première foisque le MCA conteste l’arbitrage,comme ce fut le cas contre la JSK,l’ASK et le CRB. Du côtémouloudéen, on est tout simplementirrités par ces décisions des arbitresqui, selon les dirigeants du MCA,font tout pour pénaliser les parte-naires de Zemmamouche. Ainsi, le

cauchemar continue pour le Doyenqui n’arrive plus à relever la tête enchampionnat et qui devra vite se res-saisir pour éviter un scénario drama-tique.

Babouche et Attalah risquentgros

La grogne des Mouloudéens futprovoquée d’abord par le but égalisa-teur du MCO à la 75’ sur une actiontrès contestée par le MCA suite à lacharge sur le portier internationalZemmamouche. Ayant longtempsprotesté contre la validation de ce butpar l’arbitre Bahloul, l’ensemble del’équipe mouloudéenne a fait savoir àl’arbitre qu’il avait vraiment tordd’accepter ce but. Et comme leschoses ont débordé durant plusieursminutes, malgré le huis clos, l’arbitrea décidé d’expulser le capitaine RédaBabouche ainsi que le secrétaire duclub Dahmane Attalah pour contesta-tion de décision. Selon toute vraisem-blance, ces deux Mouloudéensrisquent gros suite au rapport acca-blant de l’arbitre Bahloul. Ce dernieraurait chargé les deux Mouloudéensde l’avoir insulter, ce qui les met sousmenace d’une lourde sanction. Ainsi,le cauchemar continue pourBabouche qui a déjà eu une mauvaiseexpérience contre le MCO la saisonpassée à Zabana, après avoir raté le

penalty de la victoire qui aurait pupriver le Doyen du titre.

Zekri a failli réussir son coupAyant décidé encore une fois à révo-lutionner son équipe type en quête desa première victoire à l’extérieur,l’entraîneur mouloudéen,Noureddine Zekri, a failli réussir soncoup avant-hier à Oran, mais quifinalement se contentera d’un seulpoint. En effet, le coach du MCA a encoreune fois procédé à des remaniementssur son échiquier qui auraient bien pului donner raison, si ce n’est ce butégalisateur qui a privé le MCA destrois points. L’ancien coach del’ESS a d’abord modifié la charnièrecentrale, en alignant Boudebouda etBouchema, alors que Herkat a étéassocié à Koudri dans la récupérationcomme prévu. L’autre surprise deZekri fut la non-titularisation deMokdad qui a été ménagé pour lematch contre l’Interlcube. Ainsi,cette petite révolution de Zekri a fail-li offrir un succès au MCA si ce n’estce but qui a tout chamboulé. De cefait, le Doyen n’a pu faire mieux qued’avancer d’une seule place auclassement, ce qui laisse encore lesuspense durer quant à la survie duvieux club algérois en Ligue 1.

S. M.

Des points de plus pourABERRANEParmi les remaniements apportés par Noureddine Zekri, il y a eu la titu-larisation inattendue du jeune défenseur Mohamed Aberrane sur lecouloir droit à la place d’Abdelkader Besseghier. En effet, ce jeunejoueur a été aligné d’entrée pour la seconde fois de la saison après avoirparticipé au match contre l’ASK en tant que titulaire. Aberrane a réaliséun bon match, ce qui lui fera gagné quelques points de plus en devenantainsi une sérieuse menace pour l’enfant de Mascara. Ainsi, on ne seraitpas étonné de voir ce jeune élément rejouer une nouvelle fois d’entrée,puisqu’il a donné entière satisfaction à son coach.

Premier but pour LAREF Pour sa quatrième titularisation de la saison depuis son arrivée au MCAen hiver dernier, l’attaquant Abdelhakim Laref a débloqué son compteurde but à l’occasion du déplacement du MCA à Oran face au MCO avant-hier. En effet, l’ancien avant centre de la JSM Béjaïa a inscrit son premier butde la saison et qui a failli offrir une victoire à son équipe avant que lesOranais ne reviennent à la marque. Ce dernier devra attendre la reprisedu championnat et la programmation des matchs retard du Doyen,puisqu’il n’est pas qualifié pour le match de la Ligue des Championsafricaine, afin d’aller chercher d’autres réalisations.

DAOUD CONNAÎTRASON SORT CEMATIN

Blessé contre leDesportivoInterclube auniveau de lacuisse, le milieude terrain, FaridDaoud, ne s’esttoujours pasremis de sablessure. Victimed’une déchiruremusculaire,l’enfant de TiziOuzou devraattendre jusqu’àla fin de lasemaine pourconnaître la suitede son traitement.Mais avant,Daoud devrapasser ce matinun examenmédical quidéterminera letaux de guérisonde sa blessure etsa capacité àreprendre letravail en solod’abord, avant deréintégrer legroupe en fin desemaine.Néanmoins, cequi est presquequasi certainc’est que FaridDaoud ne devrapas participer aurendez-vousafricain ques’apprêtent àdisputer lesMouloudéens, le 7mai prochain austade Bologhine.

DEUX JOURS DE REPOS POURL’ÉQUIPE

De retour à Alger, juste après le match nul arraché à Oran, lesprotégés de Noureddine Zekri ont bénéficié de deux jours de

repos, à savoir la journée d’hier et celle d’aujourd’hui, avant dereprendre le chemin des entraînements demain matin à 10h austade annexe de Hadjout. Cela a permis aux joueurs habitanthors d’Alger de rejoindre leurs familles et de se ressourcerauprès d’eux. C’est le cas aussi du staff technique, à savoirZekri et Madoui qui ont rejoint juste après le match leur villenatale, à savoir Batna et Sétif. Le coach du MCA assurera la

reprise normalement demain matin pour préparer le rendez-vousafricain de samedi prochain.

gg Par SAMI MAKHLOUFI

Page 10: maracanafoot1410 date 02-05-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1410 — Lundi 2 Mai 201110 1LIGUE

Gamondi prépare le match d’oran

C’est hier dans la matinéeque les Rouge et Blanc du

CRB ont commencé lapréparation du prochainmatch comptant pour la

21éme journée duchampionnat national, quiles opposera au MCO, sur

le terrain de ce dernier. Eneffet, après avoir bénéficiéde deux journées de repos

octroyées par le stafftechnique (vendredi et

samedi), les Bélouizdadisont renoué, dans la

matinée d’hier, avec lesentraînements dans leur

stade fétiche du 20 Août.

La séance, comme ce fut lecas auparavant, fut dirigéepar l’entraîneur en chefAngel Miguel Gamondi. Il

est utile de rappeler que leChabab reste sur un dernier semiéchec lors de la dernière journéeen ayant réalisé un match nulface à la modeste équipe del’ASK qui occupe l’avantdernière place en championnat.Il est certain aussi que le moraldes joueurs n’est pas au topaprès ce faux pas à domicile;Aussi, les camarades de Ramzy

Bourekba voudraient rectifier letir et partir dans la capitale del’Ouest pour y revenir avec unrésultat probant qui leur permet-tra de retrouver la bonnedynamique de l’équipe et espér-er ainsi se racheter aux yeux desnombreux supporters qui, il fautle dire, n’ont pas encore digéréce mauvais résultat. C’est pour ces raisons quel’ensemble des joueurs qui sesont présentés hier au 20-Aoûtse sont mis directement au tra-vail et axé toute leur concentra-tion sur le programme tracé parle staff technique. Il semble queles Ousserir, Abdat, Ammour etcompagnie ont complètementoublié le précédent match etune ambiance bon enfant a car-actérisée la séance de son débutjusqu’à sa fin.

Terminer la préparationsur une bonne note

Les joueurs du CRB se sonttous mis d’accord pour terminerla préparation d’avant match duMCO sur une bonne note et sontplus que jamais déterminés à sedéplacer à Oran afin de reveniravec un bon résultat. Conscientsde leur rude tâche samediprochain face aux Oranais du

MCO, les hommes de Gamondiont juré de cravacher dur tout aulong de cette semaine et de nepas lésiner sur leurs efforts pourêtre prêts et aborder cetteempoignade sous de bons aus-pices.

Seul un bon résultatremettra les choses à

leur placePour espérer regagner la confi-ance de leurs nombreux sup-porters, les coéquipiers de

boubekeur Rebih sont dansl’obligation de revenir au moinsavec un match nul lors de leurprochain déplacement, car unautre faux pas compliqueradavantage les choses dans lamaison belouizdadie et pourraitse répercuter négativement surle rendement de l’équipe pour lasuite de parcours. Donc, lesRouge et Blanc sont tenus debien se concentrer et de bienpeaufiner leur préparationcomme ils l’ont débutée hier.

H. A. B.

SELLIMI RETROUVERA-T-ILDE NOUVEAU L’ÉQUIPE ?

Recruté par le CRB lors de la période destransfère hivernale, Omar sellimi n’a pas

eu le temps de jeu qu’il a vraimentsouhaité à sa venue au Chabab. Il a joué

les premiers matchs de Dame coupe.Ensuite, incorporé d’entrée lors de la

dernière rencontre du championnat face àl’ASK, et à son grand malheur, il ne s’est

pas acquitté convenablement de sa tâche,ce qui a poussé l’entraîneur argentin à lefaire sortir juste après le but encaissé en

première mi-temps ; il a été remplacé parl’autre nouvelle recrue, Amar Ammmour,

en l’occurrence. Il faut dire qu’une grande déception se

lisait sur son visage au moment de sa sor-tie et même à la fin du match qui s’est

soldé, pour rappel, par un score de paritéentre les deux équipes. Maintenant, on se

demande si l’ex-Chélifien retrouvera denouveau l’équipe pour jouer au moins

quelques matchs durant le reste de cettephase retour ? Une question à laquelle le

staff technique sous la houlette de l’ar-gentin Gamondi, répondra dans les

prochaines journées du championnat.L’entraîneur en chef, nous a confié justeaprès la fin de la dernière rencontre que

Sellimi a, certes, commis quelques bour-des, mais il n’est pas question de le

blâmer et de lui faire assumer la défaite.Le coach a voulu certainement protéger

son joueur. Cependant, il reste maintenantà confirmer si Gamondi lui renouvellera sa

confiance, en le convoquant pour lesmatchs qui restent.

gg Par HILLAL AÏT BENALI

SOS, danger !LL

es Umistes se sont encoreune fois inclinés. Cette fois-ci face à l’ESS qui a dominéson sujet de bout en bout. Laréaction des poulains à

Renard n’est pas faite pour soulagerles supporters qui s’inquiètent deplus en plus de l’avenir de leuréquipe en ligue 1.Toujours à un point du premierreléguable, l’USMA n’a pas fait lepoids à Sétif, et s’est montrée aussiimpuissante que lors de ses dixderniers matches, sans victoire.Malgré les nombreux changementseffectués par le technicien français,les coéquipiers d’Achiou n’ont paspu rivaliser avec l’ESS, qui a étésupérieure sur tous les plans. Unedéfaite qui enfonce le clou et qui metl’équipe dans une situation incon-fortable pour le reste de la compéti-tion ; le club usmiste coule douce-ment mais sûrement, à cette allure.Plus de succès depuis dix rencontres,c’est un bilan très négatif pour leclub de Soustara, très loin de sesambitions d’avant-saison, notam-ment avec l’apport de Haddad et sesmilliards. Les supporters sont inqui-ets et déçus de la tournure des événe-ments, qui n’arrange pas les affairesde leur équipe fanion, menacée par larelégation. Les prestations del’équipe ne font qu’accroître leurmauvais pressentiment 0 ce stade dela compétition. Sans grande motiva-tion, les Usmistes enchaînent lesmauvais résultats et le club est entrain de traverser une période trèsdifficile. Et aujourd’hui encorel’USMA est en danger et même sielle ne touche pas le fond, elle y va

tout droit si rien n’est fait et vite.

Renard sceptique, unmauvais signe

Dans ses déclarations d’après matchet suite à la défaite de son équipeface à l’ESS, Renard a souligné queson équipe n’a rien pu faire devantune équipe qui a été nettement audessus. Le coach Français a aussidéclaré que le reste de la saisonrisque d’être très rude pour l’équipeet n’a pas manqué de montrer sonscepticisme quant à la programma-tion qui leur est réservés. En effet,selon Renard, l’USMA a eu à endécoudre avec les gros morceaux etce, sans succès. Et à présent, c’est autour des mal classés, ce qui inquiète

le premier responsable de la barretechnique. C’est un mauvais signequi démontre la détresse de l’en-traîneur, qui n’arrive pas à trouver la

formule pour galvaniser son équipe,qui doit changer de mentalité pour lereste de la compétition, selon lui.

A. T.

REPRISE CETAPRÈS MIDI À

BOLOGHINEL’équipe usmiste reprendra dès

cet après midi, le chemin desentraînements, ce pour préparer

le prochain rendez-vous face àl’équipe de Blida. La défaite

face à l’ESS est à oublier et lesjoueurs comme le staff, sont

appelés à préparer le déplace-ment avec beaucoup de con-

centration. Le match face àBlida revêtira une importance

cruciale, car l’USMA, en cas dedéfaite, sera pour la premiére

fois de la saison reléguable.

UNE CON-FÉRENCE DE

PRESSE PRÉVUEÀ LA FIN DE LA

SÉANCESelon des sources bien

informées, l’entraîneur etcertains joueurs usmistes

seraient tous conviés à uneconférence de presse à la

fin de la séance d’entraîne-ment, comme c’est de cou-

tume chaque lundi.

LE GROUPE AUCOMPLET

L’infirmerie s’est enfin vidéedu coté de l’équipe

usmiste, qui enregistrera laprésence de l’intégralité de

l’effectif pour la séanced’entraînements. De bon

augure en perspective de lapréparation du prochain

match de championnat ; cequi permettra à Renard de

travailler dans demeilleures conditions.

Meftah réintégrera officiellementson poste face àl’USMBAyant quitté la barre technique duclub en cours de saison, l’ancienadjoint de Saadi, à savoirMeftah, retrouvera son poste dèsce week-end face à l’USMB. Ladirection a décidé de renforcer lestaff, par l’apport de son expéri-ence en ces temps de vache maigre,sachant que Dziri aussi sera sur lebanc à Blida.

Page 11: maracanafoot1410 date 02-05-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1410 — Lundi 2 Mai 2011 111LIGUELes U20, la fierté des Blidéens

La formation blidéennede la catégorie des U20

vient de s’illustrer enremportant pour la

deuxième fois le trophéede Dame coupe face à

son homologue sétifiende l’ESS. Dans son

histoire, la premièreCoupe d’Algérie en

juniors fut obtenue en2007 contre l’USMBA.

La rencontre de vendredidernier face à l’ESSs’est achevée sur lescore de parité au temps

réglementaire (0 à 0),l’USMB l’emporta aux tirsau but 5 à 4. Les Vert et

Blanc n’ont pas réussi lapasse de trois, la catégoriedes U15 a été éliminée endemi-finale par l’ESM, levainqueur de cette éditioncontre l’US Biskra. Leurscamarades des U17 ont raté

de peu le sacre en se faisantéliminés par leurs homo-logues de l’USMA (2 à 2)aux TAB 5 à 4. Les U20blidéens et sétifiens, deuxéquipes qui connaissent trèsbien l’épreuve populaire

pour avoir déjà atteint cestade de la compétition,évoluant dans le mêmepalier, se sont rencontréspour le compte de la 5e

journée du championnat lorsde la phase aller. La partie aété sanctionnée par un résul-tat nul 3 à 3 au stade d’ElAffroun.Tous les ingrédients ont étémis avant la finale par ladirection blidéenne de

manière à ce que les troiscatégories de jeunesatteignent leurs objectifs,remporter la coupe dans leurcatégorie respective.Contrairement à leurs aînés,qui ont été stoppés au stadedes 16es de finale de laCoupe d’Algérie par laJSMB et dans l’autre com-pétition, ils piétinent et n’ar-rivent pas à s’en sortir;Côté technique, les jeunesBlidéens sont entre debonnes mains, non seulementils ont réalisé un excellentparcours dans l’épreuve pop-ulaire, avec à la clé une con-sécration pour les U23 quisurclassèrent le MCO au tourprécédent et l’ESS en finalede la Coupe d’Algérie, maisces derniers réalisent aussiun bon parcours en champi-onnat. A présent, ils occupentla 2e place derrière l’USMA.

T. A.

Les Widadis reprennentL

es Bleu et Blanc de la capitaledes Zianides, et après une jour-née de repos accordée par lestaff technique après le semi-

échec subi face à la JSMB, ont reprisles entraînements hier au complexeomnisports Akid Lotfi, pour préparerle prochain match face à l’USMH àAlger, avec un effectif presque aucomplet et dans une ambiance moro-se, mais aussi avec un effectif tou-jours amoindri par des absences.

Boukhiar et Aït Hamlet réin-tègrent le groupe

Au repos forcé depuis un mois, lesdeux défenseurs, Aït Hamlet etBoukhiar, ont reçu le feu vert du staffmédical pour réintégrer le groupe,contrairement à l’attaquant Boukhariqui doit encore attendre, car n’étantpas encore remis de sa blessure, quiest plus grave qu’on le pensait, etc’est ainsi que le médecin lui a enco-re prolongé un repos d’un mois sup-plémentaire (saison terminée avantterme pour cet attaquant) et lesabsences de Hadji, Chaïb et Rabta,qui demeurent injustifiées.

Une séance légère à la reprise

Sur le terrain du stade Akid Lotfi, lesWidadis ont eu droit à une séance dedécrassage, histoire d’ôter la fatigue,et d’entamer la ligne droite avec unprogramme établi par le staff tech-nique, qui consiste en un travail pluspsychologique que physique, vu lasituation dans laquelle se trouve leclub phare de Sidi Boumediene quilutte pour sa survie en Ligue I. Selonla direction du club, les prochainesséances d’entraînement se déroule-ront à Hennaya sur une pelouse syn-

thétique, similaire à celle du staded’El Harrach pour s’habituer.

Un match d’applicationaprès l’annulation de la

joute face à l’USMBA, pourapporter les retouches avant

d’affronter l’USMHAprès l’annulation du match amicalqui était prévu face à l’USMBA pourdes raisons que l’on ignore, le stafftechnique a programmé un matchd’application qui servira au coachpour colmater les brèches constatées

lors de la dernière confrontation faceà la Jeunesse de Béjaïa et ce, pourpréparer la prochaine journée que lesBleu et Blanc ne doivent en aucuncas rater, et c’est la raison pourlaquelle le coach Amrani et le bossYahla ont eu un long entretien avec legroupe à la fin de la séance, histoirede les mettre en garde, de les sensibi-liser davantage et ce, pour que lesjoueurs prennent leurs responsabili-tés, car c’est une rencontre d’unegrande importance pour les coéqui-piers de Habri, condamnés à réagir,sinon ça sera la descente auxenfers… S. T. S.

Un passage à videQuel remède faudrait-il préconiser au Widad de Tlemcenafin de lui permettre de quitter la spirale négative ? Telleest, au fond, la question, du moins légitime, qui continueà tarauder l’esprit de fans inconditionnels du onze pharede Sidi Boumediène, au lendemain, justement, du tsuna-mi concédé dans la ville des Eaux, Saïda, devant la for-mation locale du MCS (5-2).Il faut reconnaître que cet énième revers a permis demettre au jour les difficultés dans lesquelles sombrent lescoéquipiers de Boudjakdji, notamment durant cettereprise de la seconde manche retour, où le WAT a enre-gistré une chute vertigineuse au classement. Face auMCS, qui faut-il le souligner, était loin d’être un foudrede guerre, les Widadis, visiblement démotivés, donnaientl’impression d’avoir l’esprit ailleurs, multipliaient les

maladresses ; les partenaires du défenseur Mebarki ontbrillé par un jeu décousu, manquant surtout de punch. Cela dit méconnaissable, le WAT a fini par perdre, sousle regard incrédule de ses inconditionnels, son football.Pourtant, tout avait bien commencé pour les gars de lacapitale des Zianides. En prévision du match face àl’USMH, la bande à Amrani doit impérativement gagnercette joute pour espérer à mieux. Quoi qu’il en soit, lesBleu et Blanc ont connu, en somme, durant cette secondephase d’un challenge où rien n’est encore joué, des for-tunes diverses, mais les Tlemcéniens restent en mesure dese transcender pour tenter de revenir à la charge. Ce quipeut leur ouvrir la voie et finir le challenge avec moinsde pression et assurer leur objectif, qui demeure le main-tien en Ligue I. S. T. S.

Sidhoum dans leviseur de l’USMAlgerLes jeune Sidhoum Iliès, le milieurécupérateurs des Bleu et Blanc,est sollicité par la formation deSoustara. Voulant en savoir un peuplus sur cette sollicitation, l’enfantde Nedroma n’a pas nié lescontacts, mais actuellement sapréoccupation majeure demeure lesauvetage du WAT, n’omettant pasqu’il est lié par un contrat de cinqannées avec le Widad et qu’il luireste encore 3 ans.

Benyacine et Brikiconvoqués en ENolympiquePour leur part, le latéral droit,Kada Bengorine et le gardien debut, Briki, ont été convoqués enEN olympique de Azzedine AïtDjoudi. Des convocations méri-tées pour ces deux éléments quiont déjà fait partie des différentessélections.

YAHLARENOUVELLESA CONFIANCE ÀAMRANIAu terme d’uneréunion qui s’esttenue au siège duWAT, en présencedes membresdirigeants, etsuite à unerumeur faisantétat que l’entraî-neur Amrani a étéremercié par ladirection du club,suite au résultatenregistré face àla JSMB, le bosstlemcénien n’apas voulu préci-piter les choseset l’entraîneur ale temps néces-saire pourremettre l’équipesur les rails.«Avec l’aide detout le monde,bien sûr, et c’estpour cela quenous lui avonsrenouvelé notreconfiance», diraYahla.

Benemra et ses cousins assistent auxfinalesLe milieu de terrain de l’USMB, Benemra Nacer, accompagné de ses proches, a assisté auxfinales des U17 et U20. Il était très content pour ses coéquipiers Belkhiter, Moktari etKhatir qui évoluent à ses côtés en équipe fanion, de les voir remporter le trophée avec lesU20.

… ainsi que Ouaddah, Chebira, Oussad et BelkheirLe gardien de but de l’USMAn, Ouaddah, accompagné de ses anciens camarades Chebira,Oussad et Belkheir ont effectué le déplacement au stade de Zéralda pour assister à la ren-contre des U20 entre l’USMB et l’ESS. Durant toute la rencontre, ils n’ont pas cesséd’aider de la voix et de les pousser à la victoire.

SÉANCEAUJOURD’HUIÀ OUED EL-ALLEUGEn prévision depréparer laprochainerencontre quedisputera l’USMBface à l’USMA,samedi prochainau stadeBoumezrag, lecoach Ifticen afixé rendez-vousà ses poulains austade Zarouri à10h00 pourpréparer ce matchen mettant enplace les réglagesnécessaires dansles troiscompartiments.

T. A.

INCIDENTS REGRETTABLESSi le fair-play a dominé sur le terrain entre les

acteurs des trois rencontres des U15, U17 et U20,ce ne fut pas le cas dans les tribunes, le jeune U17Kinai (USMB) a été victime d’une agression par unénergumène dans les gradins du stade de Zéraldace qui lui a causé 14 points de suture au niveau du

cou. Ce jeune se porte mieux après les premierssoins apportés à l’hôpital de Zéralda.

gg Par TAHI AHMED

Page 12: maracanafoot1410 date 02-05-2011

Depuis leur nul contre leWAT, les Béjaouis semblent

avoir retrouvé toute leurconfiance. Une ambiancebon enfant règne dans le

groupe et tous donnentl’impression d’être

conscients de la mission quiles attend.

«C’est le dernier viragequ’on va, bientôt,aborder. Aussi, on doitêtre dans de bonnes

conditions mentales et physiques,afin de ne pas le rater…», nous a-t-onconfiés, avant d’ajouter :«Aujourd’hui, notre objectif est clair.Il faut qu’on termine dans uneposition qui nous permettra departiciper à une joute continentale.C’est jouable…». C’est dire quel’heure de vérité vient de sonner pourles camarades de Maïza. Lesprochains rendez-vous s’annoncentdifficiles pour les Vert et Rouge qui,d’ailleurs, n’ont pas d’autrealternative que de réussir leur pari.Et, pour cela, les trois rencontres quivont suivre vont s’avérer d’uneextrême importance. Car, il suffit defaire le moindre faux pas, et tout

tombe à … l’eau : «Les prochaineséchéances seront délicates, à plusd’un titre. Nous sommes en train depréparer match par match, en lesconsidérant comme des matches decoupe, où la défaite est quasimentinterdite…», a-t-on ajouté. Mieux

encore, nos interlocuteurspoursuivront : «Si le match d’El-Harrach doit être remporté, ceux dela JSK et de l’Entente doivent, à leurtour, être bien négociés». Toujoursest-il que l’heure de vérité sembleavoir sonné pour les Vert et Rouge.

Ces derniers sont entrés dans le cycleultime de leur préparation en vued’atteindre un objectif, longtempscaressé. Menad et ses joueurs vont-ils pouvoir tenir leur promesse ?Toute la question est là…

A. Z.

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1410 — Lundi 2 Mai 201112 1LIGUELes Béjaouis, à l’heure de vérité…

Menad, serein pour … l’objectif !«Si je n’atteins pas l’objectif fixé, je

démissionnerai…».Tels étaient les propos de Menad, il y aquelques temps, lors d’un de ses points

de presse. Des propos qui ont suscitémoult interrogations, mais aussi remis

en confiance les supporters les plussceptiques, quant au parcours de leur

équipe.

Car, si Menad n’était pas sûr de pouvoir plac-er les Vert et Rouge sur le podium, il n’au-rait pas tenu ses propos. D’ailleurs, enhomme averti, le coach béjaoui a été caté-

gorique, quant à la question du titre :«Le titre ne se joue pas seulement sur le terrain…»,avait-il lancé, avouant par là même qu’il ne pou-vait pas encore espérer au … titre. Dans ce contexte, on nous affirma :«Menad sait ce qu’il avance. Il n’a pas voulus’aventurer sur la question du titre, car pour lui,c’est un terrain miné et les conditions ne s’y prê-tent pas encore. Aussi, a-t-il confié qu’il n’était pasencore prêt pour cette bataille pour le titre. Mais,pour une place sur le podium, il était catégoriqueet, pour lui, c’était plutôt, une sorte de défi qu’il

s’est lancé. Alors, laissons-le faire et demandons-lui des comptes, à la fin de la saison…».C’est dire que, quelque part, l’entraîneur des Vertet Rouge est convaincu qu’il va atteindre sonobjectif. Il est même convaincu qu’il va mener sonéquipe vers cette 2e ou 3e place ; ce qui permettraitaux Béjaouis de participer à une joute continentaleavant de s’attaquer au titre, la saison qui suivra.Ceci dit, si Menad est toujours serein à propos decet objectif, ses détracteurs font tout pour l’em-pêcher de l’atteindre et le faire sortir par le petiteporte… Le pourquoi reste, cependant, profondémentenfoui.

El-Harrach comme première cible !Dans quelques jours, les Vert et Rougeaccueilleront la redoutable formation harrachie,dans un match à six points. Les Béjaouis sont plusque jamais déterminés à mettre à profit la venuedes poulains de Boualem Charef pour sortir victo-rieux et conserver cette 3e place et, pourquoi pasfaire, un bond en avant, en vue d’occuper, toujoursà titre provisoire, la 2e position du classementgénéral. La préparation bat son plein et, pourMenad, seule la victoire compte :«On doit gagner ce match pour consolider notre

position…», a lancé le coach béjaoui qui sait,mieux que quiconque que la venue des Harrachisva constituer pour les Vert et Rouge un autre testdes plus importants et des plus difficiles, car l’ad-versaire qui aura passé le cap de la finale de laCoupe d’Algérie, sera motivé d’une manière oud’une autre : «Il ne faut pas se fier au résultat dela finale. Peu importe ce que feront les Harrachis.Ils vont se déplacer pour jouer et … gagner. Donc,à nous d’être vigilants et de tout mettre en œuvrepour sortir victorieux de cette rencontre si impor-tante…», nous a-t-on dit.En fait, les Béjaouis devront négocier intelligem-ment cette rencontre pour pouvoir se préparer auderby face à la JSK. Aussi, un mauvais résultatcontre les Harrachis risque de fausser tous les cal-culs de Menad. C’est dans cette perspective qu’ilss’attellent à préparer dans de bonnes conditionscette confrontation contre El-Harrach :«On n’a pas le choix, la victoire contre El-Harrachest indispensable. Elle nous ouvrirait les portesvers d’autres succès et redonnerait aux joueursplus de sérénité, plus de confiance et aussi plus deforce. C’est pour dire que le match contre El-Harrach s’avère d’une grande importance et lefaux pas nous est complètement interdit…», a-t-onconclu. A. Z.

Megatli -Belakhdar :

Un poste, unerivalité …

Depuis la venue deMeftah et la recon-version de Megatli

au flanc gauche, uneconcurrence, sans

merci, bat son pleinentre Megatli et

Belakhdar. L’un sem-ble avoir été imposé,

l’autre écarté.«Les deux joueurssont d’égale valeur

et, seul le terrain vatrancher et désigner

le titulaire…», necessait de répéter

Menad, à chaque foisqu’on l’interrogeait à

propos des deuxjoueurs.

Cependant, certainsobservateurs

sportifs n’hésitentpas à affirmer que

l’entraîneur des Vertet Rouge favorise,

quelque peu, Megatliqui a plus de

chance d’être aligné,lorsque Zafour et

MAïza sontprésents…

D’ailleurs, commentpeut-on mettre sur lebanc un élément que

l’entraîneur, lui-même, qualifie

d’indispensable.

Megatli : unevaleur sûre !

Amine Megatlidemeure est unevaleur sûre dans

l’échiquier de Menad.Défenseur polyva-

lent, cet élément necesse de progresser

et devenir, avec letemps, un joueur

indispensable,comme l’avait quali-

fié Menad. Le nier,c’est tourner le dos àla réalité. En plus de

cela, Megatli qui atendance à aider le

compartiment offen-sif a déjà,marqué

des buts décisifs. Lebut inscrit face au

WAT vaut son pesantd’or. C’est dire qu’en

défense ou enattaque, les Vert et

Rouge ont besoin deMegatli.

Belakhdar, un véritable

technicien …C’est un défenseur

qui possède despotentialités tech-

niques indéniables.Un élément de

grande envergurequi a, de tout temps,donné le meilleur delui-même et mouillé

son maillot.Amar Belakhdar estle mal aimé des Vert

et Rouge. Souventhué par les support-

ers, il est, cepen-dant, admiré pour

ses capacités tech-niques, sa maîtrise

dans le jeu, maisaussi par sa volonté

de faire toujoursmieux.

A. Z.

gg Par ABDELKADER ZOUGHAÏLECH

PLACE À DJEBARAT ?Djamel Menad aurait déclaré récemment queChouieh et Djebarat sont d’égale valeur et quechacun d’entre eux pourrait être aligné à toutmoment.c’est dire que l’entraîneur des Vert et Rouge sem-ble revenir à de meilleurs sentiments, vis-à-vis deDjebarat. A vrai dire, le but inscrit contre sonéquipe à Tlemcen, à la suite d’une bévue deChouieh, a donné à Menad l’occasion de revoir sapolitique des gardiens de but. Désormais,Djebarat fait partie de son plan et pourrait êtrealigné : «Qu’il prouve qu’il a de l’ambition et jel’alignerai…», avait récemment déclaré le coachbéjaoui, à son propos.Aujourd’hui, plusieurs observateurs sportifsn’hésitent pas à affirmer que l’heure de vérité asonné pour ce gardien dont le talent et l’expéri-ence sont loin d’être remis en cause : «Djebarat

est un gardien qui a prouvé, à plusieurs reprises,qu’il avait du talent. A la JSMB, il n’a pas eu dechance et on ne lui a pas donné l’occasion des’exprimer. Peut-être, qu’avec Menad, la chanceet la réussite vont lui… sourire !», nous a-t-onavous.Avec un Cedric, donnant l’impression d’êtrecomplètement out, un Chouieh dont les bévuesirritent, de plus en plus Menad, il ne reste plus, àce dernier, qu’à mettre à l’épreuve le troisièmegardien béjaoui, Yacine Djebarat, en l’occur-rence, dont ce sera, peut-être, l’occasion oujamais de faire preuve de son talent et de ses qual-ités. D’ailleurs, l’entraîneur des Vert et Rouge n’a-t-ilpas déclaré : «J’ai deux gardiens de grande qual-ité…».

A. Z.

Page 13: maracanafoot1410 date 02-05-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1410 — Lundi 2 Mai 2011 131LIGUEMENAD :

«On tâcherade restersur cette

bonne dynamique»

Après la mauvaise passetraversée par le club pendant

quelques journées, les Vertset Rouge de la JSMB ontrenoué avec une série de

résultats positifs, où ils sontparvenus à glaner sept points

en trois matches.

D’ailleurs, le dernier endate remonte à lundidernier lorsque Megateliet consorts ont réussi à

revenir avec un précieux point dunul de Tlemcen. A cet effet, le coachbéjaoui Djamal Menad, s’est mon-tré satisfait de ce point ramené etsurtout du retour de son équipe dansle championnat en occupant la troi-sième place au classement. Aussi,Djamal Menad a tenu à faire lepoint concernant la situation de sonéquipe dont il abordera plusieurspoints.

«Le point de Tlemcen esttrès bénéfique pour nous»D’emblée, le technicien des Verts etRouge Djamal Menad, revient surle point arraché par son équipe àTlemcen face au WAT en affirmant:«je pense que le résultat du nul quenous avons arraché à Tlemcendevant le WAT est très bénéfiquepour nous dans la mesure où celas’est réalisé dans des conditions cli-matiques difficiles ainsi que le désirde l’équipe locale de réaliser un bonrésultat. Pour cette raison, je diraisque mes joueurs ont fait l’essentielet livré une belle prestation qui leura permis de revenir avec un pré-cieux point. Certes, on aurait pufaire mieux étant donné que nousnous sommes créés beaucoup d’oc-casion, mais je pense qu’enchaîneravec un bon résultat est une bonnechose pour le club.»

«C’est une bonne chose deretrouver notre niveau»

Sur un autre volet, l’entraîneur desVerts et Rouge a tenu à aborderaussi la prestation de ses joueursdans les trois dernières rencontresen affirmant que «je crois que c’estune bonne chose d’enchaîner partrois bons résultats consécutifs carcela va dans le sens qui est le nôtred’atteindre notre objectif. A ceteffet, je dirais que c’est une bonnechose de retrouver notre niveau etsurtout de renouer avec les résultatspositifs, car cela va nous motiverencore davantage pour chercherd’autres points à même de nouspermettre d’atteindre notre objectifqui demeure le podium.»

«Nous visons toujours lepodium»

A une question relative aux capaci-tés de son équipe de disputer ladeuxième place qui reste à sa por-tée, le coach Djamal Menad diraque «pour nous, l’objectif n’a paschangé, nous visons toujours uneplace sur le podium. Pour cela, je

dirais que nous allons faire le maxi-mum pour récolter le plus grandnombre de points possibles qui nouspermettra d’atteindre un tel objectifà la fin de saison et de prendre ainsipart dans une compétition continen-tale.»

«Les matches à venirseront décisifs»

Abordant le reste du parcours avecles 11 matches restants que lesVerts et Rouge seront appelés à dis-puter, Menad dira : «Ecoutez, lesmatches restants que nous allonsdisputer d’ici la fin de saison serontdécisifs et ressembleront à desmatches de coupe. Pour cela, ondoit donner le meilleur de nousmêmes et faire le maximum pourrécolter les points nécessaires quinous permettront de réaliser notreobjectif.»

«Face à l’USMH, on n’a pasdroit à l’erreur»

Evoquant la prochaine rencontrede championnat face à l’USMHprogrammée initialement pour le13 mai prochain, le coach de laJSMB affirmera que «notre pro-chain match face à l’USM ELHarrach est capital pour nous dansla mesure où nous allons évoluer àdomicile. Pour cela, on doit fairele maximum pour bien négocierce match et arracher les troispoints, car, nous n’avons pas droità l’erreur surtout à domicile.

«La trêve nous perturbe»Enfin, à propos de la trêve que sonéquipe observera jusqu’au 13 Maiprochain, date du déroulement dela rencontre face à l’USM ElHarrach pour le compte de la22ème journée du championnat,Djamal Menad déclare que «je nevous cache pas que la trêve nousgène dans la mesure où noussommes confrontés à des difficul-tés pour démarrer à chaque fois.J’espère seulement que cela ne serapas le cas cette fois-ci car, noussommes sur une belle série derésultats positifs et nous voulons yrester aussi longtemps que pos-sible».

S. A. S.

gg Par SADEK AÏT SLIMANE

MELLOULIDEVRAITÊTREPRÉSENTFACE AU MCS

C’est la grandecourse contre lamontre pourremettre sur pied ledéfenseur centralde l’équipe,Mellouli, avant lematch face auMCS, après sablessure à l’épaulesuite à une chutelors du matchd’applicationmercredi passé. Ils’est avéré que lelibéro chélifien,Mellouli, n’a rien degrave. Toutefois, le stafftechnique insisteauprès du staffmédical pourremettre à piedd’œuvre Mellouliavant laconfrontation faceau MCS.

MATHAMICAL FACEAU SCAD, CEMERCREDI

Les membres dustaff technique ontpoussé un grandouf de soulagementen ayant appris quela formation de Ain-Defla sera leurprochain sparringpartner en amicalce mercredi. Ce sera le seulmatch amical aprèsla rencontreofficielle face auMCEE. C’est quedepuis, lesAsnamis ontvéritablementchômé si l’onexcepte leursmatchesd’application ouencore le matchface aux juniors duclub remporté parles «aînés» sur lescore de 6 à 0.

REPRISEAUJOURD’HUI

La formationchélifiennereprendra la routedes entraînementscet après midiaprès avoirbénéficié de deuxjours de repos.Selon nos sources,le staff techniqueprojette d’apporterdes correctionssuite aux erreursremarquées lors dumatched’application jouémercredi et celuilivré face auxjuniors vendredi.C’est une façond’entamer lapréparation duprochain matchface au MCS.

KOUADRI :«Tout faire pour nepas rater le coche»

Blerssé, Kouadri a dûs’entraîner en solo tout en

attendant que la chancelui soit donnée à l’avenir.

Comment vit le groupe cettetrêve forcée ?

N’arrangeant nullement les affaires denote équipe, cette trêve forcée nouspousse aussi à travailler pour n’avoirpas à perdre de notre rythme. Chacun de nous essaie d’oublier cettetrêve en se fixant sur l’avenir, voire surle prochain match. Les sacrifices et les efforts de tout unchacun dans l’entourage du club ont étébien payés et on fera de note mieuxpour continuer sur cette lancée.Toutefois, nous devons continuer sur cerythme là, même si ça sera pénible deconserver ce statut de leader. Malgrécette trêve, notre détermination estgrande, quant à finir le championnat enbeauté.

Pouvez-vous nous donner votreavis sur les deux matchsreportés?

Les choses ne seront pas aisées face àl’un comme l’autre des adversaires quine manquent pas de qualités etd’atouts. Nous devrons faire le maximum pourmaintenir le cap et demeurer en haut dupodium, nous ne voulons pas rater nossorties, ce qui donne un aperçu sur lachaleur des hostilités. Pour les deux matches, ce ne sera pasfacile notamment pour nous, étantdonné que nous devons confirmer notrestatut de leader en championnat. Il estvrai que nous sommes sur une bonnelancée mais on doit faire attention touten jouant nos chances à fond.

On s’attendait à ce que Kouadricrève l’écran cette saison, mais ila été éclipsé par la concurrence...

Il est vrai que je ne suis pas le numéroun et je dois dire que je ne m’en plainspas à l’ASO. Il faut savoir que laconcurrence fait rage dans l’équipe etévoluer dans un effectif pareil avec desjoueurs expérimentés ne facilite pas leschoses. Je travaille assidûment sansperdre l’espoir de retrouver ma place. Le coach ne peut changer de gardien dujour au lendemain ni même d’équipe etpuis l’ASO ne manque pas de joueursaux grandes qualités aux cotés desquelsnous apprenons. J’avoue avoir de l’ambition mais je faisde mon mieux pour réussir et si jamaisune chance m’est offerte, je brilleraiencore mieux.

Un mot sur l’écart vous séparantde l’ESS ?

Il est vrai que nous devons nousconcentrer sur notre sujet et notreéquipe mais calculer, cela arriveautomatiquement dans les têtes car ils’agit d’un titre. Étant note concurrent direct pour lemoment, on espère toujours quel’Entente cède le pas mais il ne fautpas oublier qu’il n’y a pas que l’ESScar des équipes comme la JSMB et laJSK pour ne citer que ces deux grandsclubs de note championnat, ont aussides chances de frapper aux portes de lapremière place.

Le prochain match sera face au

MCA, ici à Boumezrag. Un mot ?Pour une reprise, elle ne doit pas êtreratée surtout devant nos supporters quine nous pardonneront aucun faux pasd’autant plus que nous les avonshabitués à gagner nos matches ici. LeMCS ne viendra pas pour envillégiature mais on l’attendra de piedferme car nous n’avons aucun droit àl’erreur surtout en cette phase délicatede la compétition où les enjeux sontimportants pour tous les clubs.

Propos recueillis parZoheir Zitoun

Page 14: maracanafoot1410 date 02-05-2011

Stade Ouali MohamedAssistance : moyenneArbitres : Hadada,Kentache et BounouaAvertissements : Adjabi(76’ - MSPB)Buts : Barbari (18’),Benyettou (71’) SAM -Bouraoui (60’) MSPB.

SAM :Sassi, Bahri, Mesbah,Gougui, Ghilel, Yebdri,Gharicher, Haoua,Barbari, Benyettou,Belgherbi (Henni 84’).Entraîneur : Biba Larbi

MSPB :Boutlif, Adjbi, Zegrir,Hacinet, Zegueldi,Hezil, Tabrint, Ziad(Aguini 46’), Regbi(Bekhtatou 84’),Louanas (Bouraoui60’), Ouanas.Entraîneur : Mouassa

Fiche technique

Le début de larencontre a été en

faveur des poulains deBiba qui n’ont pas

caché leurs intentionsdès l’entame de cette

rencontre.

En effet, les cama-rades de Bahri( incontes tab le -ment meilleurhomme sur le ter-

rain) ont menacé la défensedu MSPB par des offen-sives bien menées parHaoua and Co, ce quidonna ses fruits à la 18’après que Barbari ait réussià ouvrir le score, suite à unjoli travail de Bahri, aprèscette réalisation on aassisté à une baisse de vol-ume de jeu de part etd’autres. D’ailleurs le jeus’est réduir à quelques ten-tatives qui n’ont pasinquiété les deux gardiens ;au cours des 5 dernièresminutes, on a enregistréquelques occasion de lapart des attaquants locaux.Toutefois, le score resta lemême et le SAM rejoint lesvestiaires sur cette avanced’un but à zéro. De retour

de la pause citron, leMouloudia de Batna estentré directement dans levif du sujet et réussit àremettre les pendules àl’heure par l’intermédiairede Bouraoui qui rentre à laplace de Louanas, à l’heuredu jeu. Touchés dans leuramour-propre, les coéquip-iers de Haoua ont multiplié

leurs offensives, ce quileur permettra de reprendrel’avantage de nouveau parBenyettou, toujours aprèsun joli travail de Bahri.Ainsi se terminera cettepartie, sur une précieusevictoire du SAM qui luipermettra de se dégager dela zone dangereuse.

Aoun Laîd Boualem

Il a été incontestablementle meilleur homme sur le

terrain samedi dernier faceau Mouloudia de Batna. Le

jeune défenseur latéral,Bahri Hamid, qui n’a que

21 ans, n’a pas misbeaucoup de temps pour se

distinguer au sein de laformation phare de la ville

des oranges.Il a su faire parler de lui

grâce à ses qualitéstechniques et son abattagesur le terrain. Très sérieux, il

ambitionne de devenir ungrand joueur qui fera la fierté

de toute la population deMohammadia. Contacté hier,il estime que le moral est aubeau fixe après la victoire deson team face au Mouloudia

de Batna.

L’ambiance ne peut êtreque bonne, lorsquel’équipe réalise un bon

résultat. S’agissant de lasuite du parcours, le N° 7samiste pense qu’elle seradifficile dans la mesure oùrien n’est encore joué, quece soit pour l’accession ou lepour maintien ; il resteencore sept matches à jouersoit 21 points en jeu, et ilfaudra que nous puissioncontinuer à fournir davan-

tage d’efforts pour réaliserde bons résultats et espérerterminer ce premier champi-onnat professionnel dans unclassement honorablecomme ça a été le cas durantles deux dernières saisons.Sur le plan personnel,Hamid a indiqué que depuisson jeune âge, il s’est fixéL’objectif de faire carrièredans le football et pour yréussir, il se devait de s’as-treindre à plusieurs aspectsentre autre, la discipline, larigueur et le sérieux qui sontla clé de la réussite pour lavie d’un footballeur, sansoublier le respect des règlesde bonnes conduite. “Je feraitout mon possible pour nepas occulter ces éléments debase pour arriver à mesfins.” Avant de conclure,notre interlocuteur lance unappel aux fans samistes pourqu“ils viennent en masselors de nos 3 matchesrestants à domicile, parceque nous sommes vraimentfiers de notre véritable 12ehomme”.

A. H.

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1410 — Lundi 2 Mai 201114 2LIGUE

gg Par ANIS SADOUNE

21

00

BAHRI :«Discipline, rigueuret sérieux, la cléde la réussite»

NEGACHEécarte HANIFI

Les Koubéenshors course

pour l’accessionLa formation koubéenne n'a puretourner à Alger avec les trois

points de son déplacement àOran après avoir affronté laformation locale de l'ASMO.

L es Koubéens auraient pu arracher la vic-toire et réduire ainsi l'écart sur les équipesdu podium à savoir, le NAHD et le CAB.

«je suis fièr de mes joueurs qui ont fourni unebelle prestation. On aurait pu retourner à Algeravec les trois points face à un adversaire qui n'apas affiché de grandes choses», dira le coachRachid Hamada. En effet, et après être revenusavec seulement un point, les Vert et Blancrestent toujours à la huitième place au classe-ment du championnat à dix longueurs dudauphin, le NAHD qui a écrasé son adversairela JSM Skikda par quatre buts à un et huitlongueurs sur le CAB qui occupe actuellementla troisième place au classement. En fait, lesKoubéens réduisent encore leurs chances deréaliser leur rêve : celui d'accéder en ligue 1.Après ce nul, les Koubéens se concentrentdésormais sur le maintien. Le rêve de l'acces-sion commence à disparaitre pour les Vert etBlanc. C'était attendu, vu que le groupe a étébeaucoup affecté par les derniers problèmesque l'équipe a vécus. Les Koubéens ne devrontsurtout pas perdre d'autres points à domicile,s'ils veulent vraiment atteindre leur objectif enfin de saison. Et ça commence vendredi,puisque le Raed accueillera l'AB Merouana.«Ce sera difficile face à Merouana, c'est uneéquipe qui joue défensivement à l'extérieur ; onne doit pas perdre d'autres points à domicile, sion veut garder nos chances de demeurer enLigue 2», confia Rachid Hamada.

L'avant-centre et goléador koubéenSalim Hanfif, n'a pas été du voyageavec l'équipe à Oran pour affronter

la formation de l'ASMO.

L ' attaquant koubéen a été écarté à ladernière minute de la liste des 18joueurs, suite à une décision du pre-

mier homme du Raed, Negache Bouzid.Ce dernier a refusé le déplacement deHanifi avec l'équipe à Oran, vu que cedernier avait opté pour un contrat avecl'une des équipes de l'élite, à savoirl'USMA ou la JSK. Aussi, Salim Hanifi aété très affecté par la décision du bosskoubéen. Il est à noter que Hanifi s'estentraîné avec ses coéquipiers lors de laséance de la reprise qui a eu lieu hier à laforêt de Bouchaoui, en attendant de ren-contrer les dirigeants pour en savoir plussur cette affaire.

Khellaf reprend les entraînementsVictime d'une blessure au niveau desadducteurs, le latéral gauche, OussamaKhellaf, n'a pas pris part avec l'équipetype qui avait affronté l'ASMO, vendredipassé.

Le joueur a repris, hier, les entraînementsavec ses coéquipiers lors de la séance dela reprise qui a eu lieu en forêt deBouchaoui. Il sera prêt pour la rencontrede vendredi face à Merouana.

A. S.

Khellaf : «On doit battre merouana»Un commentaire sur la rencontrede vendredi dernier…

Je crois que mes coéquipiers ont donnéleur meilleur pour arracher les troispoints. Malheureusement, on na pas étédu tout chanceux devant les buts. A monavis, on aurait pu arracher la victoire faceà un adversaire qui n'a pas affiché degrandes choses.

Vous n'étiez pas du déplacementavec l'équipe à Oran, pourquoi ?

Parce que j'étais blessé et j'ai ressenti desdouleurs au niveau des adducteurs, c'estla seule raison qui m’a empêché de partiravec l'équipe à Oran. Je devrais demain(l'interview a été accordé samedi)reprendre le chemin des entraînementsavec mes coéquipiers.

Comment voyez-vous la prochainerencontre face à Merouana ?

Une rencontre à six points. On est dansl'obligation de glaner les trois points

surtout qu'on jouera cette fois ci à domi-cile et devant notre public.

Avez-vous une idée sur cetteéquipe ?

N'oubliez pas que cette formation a puatteindre les quatre de finale en couped'Algérie. D'ailleurs, elle a été éliminéedifficilement par la fameuse équipe del'ES Sétif.

Un dernier mot…Je souhaite remporter la rencontre devendredi pour retrouver notre dynamiqueet renouer avec la victoire. A. S.

gg Entretien réalisé par ANIS SADOUNE

gg Par A. HAKIM

Victoire méritée du Sarii

Page 15: maracanafoot1410 date 02-05-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1410 — Lundi 2 Mai 2011 152LIGUE0-0

Encore un faux pas à domicile

En installant deux rideauxdéfensifs face à l'attaque

biskrie, Bouhellal, le coachpaciste, avait annihilé toutes

les offensives locales.

H ammouche tentera de percerla muraille par les dribbles deSaâdelli, Merezga ou encore

par les centres de Boutria, mais envain.

Chetih et Doghmani n’ont rienlaissé passer

La seconde mi-temps sera l'occasionpour le coach biskri de faire entrerDjerboue, puis Amrane, pourredonner des couleurs aux avant-postes, mais le manque d'inspirationdes avants biskris ne permettraaucune réussite et le score resteravierge jusqu'au coup de sifflet finalde M. Benbaka. Le piège dressé parBouhellal a fonctionné face à la

naïveté des attaquants biskris, peusoutenus par les latéraux.

Les joueurs expulsés del'hôtel des Postiers la veille

du match face au PACLes poulains de Hammouche ont étéexpulsés vendredi soir par la direc-

tion de l'hôtel des P et T. En concen-tration ultime, la veille du match, lespoulains de Hammouche étaientdéjà déconcentrés, et dans unecolère indescriptible, le coach biskrine comprenait pas comment on pou-vait prendre une telle décision met-tant à terre le travail d'une semaine.

S. S.

gg Par SALIM SEGHOUANE

ASM Oran - RC Kouba 0 - 0AB Merouana - USM Bel Abbes 3 - 3NA Hussein Dey - JSM Skikda 4 - 1SA Mohamadia - MSP Batna 2 - 1ES Mostaganem - CS Constantine 0 - 1MO Constantine - CR Témouchent 2 - 0CA Batna - O Médéa 0 - 0US Biskra - Paradou AC 0 - 0

Equipes Pts J G N P BP BC Diff1 CS Constantine 43 23 11 11 01 24 07 +17 2 NA Hussein Dey 41 23 11 08 04 31 14 +17 3 CA Batna 39 23 11 06 06 26 21 +05 4 USM Bel Abbes 34 23 09 07 07 28 23 +05 5 ES Mostaganem 34 23 10 04 09 25 24 +01 6 ASM Oran 33 23 08 09 06 28 19 +09 7 O Médéa 32 22 08 08 06 23 23 +00 8 RC Kouba 31 23 08 07 08 25 23 +02 9 MSP Batna 29 23 07 09 07 27 23 +04 10 US Biskra 29 23 08 05 10 24 26 - 02 11 SA Mohamadia 28 23 08 04 11 24 38 -1412 Paradou AC 26 23 06 08 09 22 24 -0213 MO Constantine 26 23 05 11 07 26 30 -0414 JSM Skikda 24 23 06 06 11 17 27 -1015 AB Merouana 23 22 05 08 09 24 28 -0416 CR Témouchent 18 23 05 03 15 24 48 -24

Un bon point avant le NAHDLes Algérois ne veulent pas

connaître les affres de larelégation où il leur sera aprèsdifficile de retrouver la Ligue 1

que tous ses adversairesattendent au virage. Ils se sontdéplacés à Biskra pour comme

seul et unique objectif deramener les trois précieux points

pour se mettre à l’abri d’uneéventuelle relégation.

Les locaux, qui n’ont pas assuréeux aussi définitivement leurmaintien, étaient appelés às’imposer pour mieux respirer

par la suite.Les camarades de Ouali, quisavaient que les Biskris aborderontla partie en trombe pour les sur-prendre, optent pour la défensive.Ce système de jeu enpêcha les garsdes Zibans de développer leur jeu

afin de trouver la faille. Aprèsavoir bien résisté aux nombreusestentatives des camarades deMerazga, les Jaune et Bleu repren-nent en main le reste de la premièremi-temps. Ils donnèrent du fil àretordre à la défense locale par lesincursions de Benachour et con-sorts. Les locaux font de mieux parla suite pour prendre l’avantagemais en vain. Devant le forcing del’adversaire, les Pacistes renfer-ment toutes les issues. Ils arrachenten fin de partie le point du nul tou-jours bien à prendre surtout qu’ilest obtenu à l’extérieur. Ce résultatsatisfait les poulains de Bouhellalqui va les motiver pour le prochainderby face au NAHD. Cette ren-contre, qui mettra aux prises deuxadversaires aux objectifs diamé-tralement opposés, sera certaine-ment très disputée. O. A.

BOUTRIA BLESSÉAmar Boutria, matraquépar une défense mus-clée, sera contraint dequitter le terrain à la 67’.Les maintes tentativespour le joindre au télé-phone ont été vaines,son portable était éteint.Souhaitons pour lacoqueluche biskrie unprompt rétablissement.

BENSAHELTITULAIRELe junior Bensahel, misà l'essai face à Skikda, aété reconduit parHammouche qui voit enlui une véritable dou-blure à Zernadji enbaisse de forme parceque trop sollicité.

S. S

OPOW 18-Février (Biskra)Public : moyenPelouse : praticableArbitres : Benbaka,Chenaoua et DilmiAvertissements : Ouali (28'),Benachour (73') PAC ;Leblalta (32'), Benssehal(61'), Moumen (73') USB

USB :Azioune, Bensahel, Moumen,Ghassiri,Tria, Hiba (Djerboue46'), Boutria (Bouzidi 67'),Leblalta, Saâdelli (Amrane55'), Merazga, Khoualed.Entraîneur : Hammouche

PAC :Benmeddour, Chettih,Tiboutine, Doghmani, Mebani,Klehenmer, Meddahi (Hadir67') Messaoudi, Benachour,Ouhada (Braham Chaouch78') Ouali (Arabat 89')Entraîneur : Bouhellal

Fiche technique

Juniors USB 2 - PAC 1Les juniors du Paradou ont été battus par leurs homologues de l’USBsur le score de deux buts à un dans une rencontre disputée de bout enbout. Elle avait même tenu en haleine les spectateurs vu la qualité dujeu pratiqué par les jeunes et le suspense de fin de partie.

L’inconditionnel Ammou présentdans les tribunesLe mordu du Paradou AC ne rate aucune rencontre là où se produisentles poulains de Bouhellal et ce qu’il pleuve ou qu’il vente. Il a tenud’effectuer cette fois un long voyage à Biskra pour encourager sesfavoris. «Je ne peux pas rater une rencontre du Paradou et ce, quellesque soient les conditions atmosphériques. Le déplacement à Biskraétait très fatiguant mais il fallait être présent pour suivre ce match»souligne t-il. Pour ce qui est du résultat il dira : «Le groupe, qui a lais-sé une bonne impression face à l’US Biskra, était décidé à sortir victo-rieux pour sortir aussi la tête de l’eau afin de mieux respirer. LeParadou aurait pu revenir même avec les trois points de la victoire siles joueurs s’étaient bien concentrés au niveau de la surface de répara-tion». Son souhait est d’ailleurs comme celui de tous les Pacistes, lemaintien.

Les joueurs du Paradou applaudisLes coéquipiers de Tiboutine ont été fortement applaudis par lesBiskris en fin de partie par le beau jeu qu’ils ont pratiqué. Certains sesont mêmes étonnés qu’une formation comme le Paradou, qui ren-ferme de bons éléments, doit jouer les premiers rôles et non pas lemaintien.

O. A.

=Benmedour se distingueLe gardien de but, Mouni Benmedour, s’est distingué une nouvelle fois. Il aréussi à sauver son équipe des chaudes tentatives des attaquants Biskris. Ildonna par la même occasions plus de surrêté pour la ligne défensive et metainsi en confiance ses coéquipiers.

=L’ombre de TouatiL’absence de Touati s’est fait lourdement ressentie tout au long de la partie.Sa présence aurait apporté un plus à son équipe. Malheureusement, lablessure qu’il traîne l’a empêché d’être de la partie. Il subit pour le momentles soins nécessaires afin d’être prêt pour le rendez-vous face au NAHD.

gg Par OUKILI ALI

RÉSULTAS DE LA 23E JOURNÉE

AMRANE (USB) :«LE PARADOU ABIEN GÉRÉ LEMATCH»L’attaquant de l’USBiskra, Farès Amraneestime que le Paradouest venu chercher lepoint du nul et l’a obtenuen fin de compte». Legroupe s’est lancé dès ledébut de la partie àl’assaut du campadverse pour trouver lafaille. Mais il était impossibled’arriver à trouver lamuraille dressée par lesPacistes devant leurgardien de but» déclaret-il. Il enchaîne : «LesAlgérois menaient detemps à autre par descontres dangereux pouressayer de noussurprendre. Les Pacistes se sontdéplacés à Biskra pourne pas repartirbredouilles et ont obtenuce qu’ils cherchaient, lenul».

O. A.

Page 16: maracanafoot1410 date 02-05-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1410 — Lundi 2 Mai 201116 2LIGUE4-1

LE STAFFTECHNIQUE NE

NÉGLIGE PAS LAFORMATION

Même si le club jouel'accession en Ligue 1, il

n'empêche que le stafftechnique ne néglige pas la

formation, puisqu'il aincorporé dans ce match troisjuniors, qui ont été incorporésdans les dernières minutes de

la rencontre, à savoir AïtBaâziz, Aït Ali et Farah, et quisont tous encore juniors. Lecoach-adjoint, Karim Zaoui,

indiquera que ces jeunes sontl'avenir du club et qu'il

faudrait donc les préparerpour la saison prochaine.

LES JOUEURS ONTREÇU LEUR PRIME

DANS LESVESTIAIRES

Les joueurs du Nasria ontreçu leur prime de victoire

d'une valeur de deux millionschacun dans les vestiaires.

Les dirigeants, par ce geste,ont voulu remonter le moral

de la troupe et surtoutremercier les joueurs pour les

efforts soutenus qu'ils onteffectués, surtout qu'ils ont

remporté leur deuxièmesuccès d'affilée à domicile.

BENAMRI ETDERRARDJA ONT

TENU LE COUPD'aucuns pensaient que les

deux internationaux espoirs,Djamel Benamri et Walid

Derrardja, n'allaient pas tenirle coup et pour cause, ilsjouaient là leur deuxième

match consécutif en moins de48 heures. Seulement, les

deux joueurs ont été aurendez-vous et se sont

donnés à fond lors de cematch, contribuant

grandement à la victoire.

LES JUNIORS SEFONT SURPRENDRELes juniors du Nasria se sontfait surprendre lors du matchqui les a opposés à la JSMS,

puisqu'ils se sont inclinés surle score de 2 à 1.

Ce revers était inattendu,puisque les poulains de

Mechta étaient leaders de leur catégorie. Il

faut savoir que leur adversairedu jour leur ont ravi cette

première place qu'il occupemaintenant avec deux points

d'écart sur le Nasria.

MANA PRÉSENT Le président du Nasria, ManaKenfoud, était présent lors de

ce match à domicile qu'il asuivi, contrairement aux

autres matchs joués at home. Il faut savoir, en effet, que

Mana évitait à chaque fois dese déplacer au stade, étant

donné qu'il n'avait pasvraiment la cote auprès des

supporteurs qui estiment qu'iln'a pas donné les moyens

qu'il faut pour bâtir uneéquipe solide, mais les

résultats décrochés toutrécemment font qu'il est dans

une meilleure situation.

Sur un triplé de HAFID

En battant la formationde la JSM Skikda sur lescore sans appel de 4 à

1, la formation duNasria est plus que

jamais proche del'accession en Ligue 1,surtout qu'elle prend ladeuxième place seule,

après le semi-échec duCAB à domicile.

Les Sang et Or ont biennégocié cette journéequ'ils ont mis à leurprofit, en reléguant les

Cabistes à la troisièmeplace, et surtout en creu-sant l'écart sur l'ESMostaganem, qui a étébattue à domicile par leleader constantinois. Désormais, le NAHDdétient un avantage certain,avec sept points d'écart sur

l'ESM et l'USMBA, quitotalisent chacun 34 points. Les gars du Nasria ontprouvé face aux Skikdisqu'ils méritent amplementl’accession, malgré lesentraves dressées devanteux et surtout ce sempiter-nel problème de domicilia-tion, qui fait que le clubchange de stade pratique-ment à chaque fois qu'il estappelé à jouer à «domi-cile». Face à la JSMS, les

poulains de Heddane ontadjoint la manière au résul-tat, puisque le publicprésent au stade du 20 Aoûtne s'est pas ennuyé avec lesbelles facettes de jeu pro-duites par Hafid and co,surtout en deuxième péri-ode, qui a connu une dom-ination parfaite des locaux,ce qui leur a permis d'a-jouter trois autres buts,après que le score étaitd'1but à 0 à la mi-temps.

R. M.

NAHD 4-JSMS 1,stade du 20 Août 55d'Alger, temps nua-geux, affluence nom-breuse, arbitrage deKerbane, Serradj,Larribi. Avertissements :Benamri (27'),Derrardja (60') NAHD ;Bettal (22') JSMS. Buts : Hafid (13',s.p,62', 68'), Okbi (55')NAHD ; Lahmar (79',s.p) JSMS.

NAHD :Natèche, Khaïther,Abbas, Benamri,Mellouli, Sedkaoui,Derrardja, Moundji (AïtAli 80'), Hafid (AïtBaâziz 74'), Okbi,Allag (Farah 82'). Entraîneur : Heddane.

JSMS :Damès, Guerili(Bouguerta 73'),Djerou (Loucif 49'),Makhbouche,Boualeg, Derouaz,Battal, Bouabdallah,Karkabou, Lahmar,Gasmi.Entraîneur : Sahraoui.

Fiche technique gg Par RAOUF MESBAH

Maracana N° 1410 - Lundi 2 Mai 2011 - Anep N° 853 036

Le président de l’Assemblée populaire communale de lacommune d’Oumache lance un avis à la prolongation dudélai de l’appel d’offres national ouvert, n° 02/2011 pourla réalisation des projets suivants :

- RENOVATION DU RESEAU D’ASSAINISSEMENT DUQUARTIER LOUNICI D’HIMI SUR UNE DISTANCE DE1200 M/L- RENOVATION DU RESEAU D’AEP DU QUARTIERLOUNICI D’HIMI (quartier évolutif autoconstruction) SURUNE DISTANCE DE 2km- BRANCHEMENT DU QUARTIER DE L’HABITATRURAL AU STATION DE RELÈVEMENT SUR UNEDISTANCE DE 160 M/L- RENOVATION DU RESEAU D’ASSAINISSEMENT DUQUARTIER ARIECH EL HADJ KADDOUR SUR UNEDISTANCE DE 300 M/L- AMENAGEMENT DES ESPACES VERTS 6000 M2- ACHEVEMENT DE LA CONSTRUCTION DU MAIDHAMOSQUEE OMAR BEN ABDUL AZIZ COMMUNED’OUMACHE

Les entreprises intéressées et titulaires d’un certificat dequalification et classification activité principale catégorie2 et plus dans le domaine d’hydraulique et activité princi-pale catégorie I et plus dans le domaine bâtiment selonle cahier des charges, peuvent retirer le cahier descharges auprès de l’APC :service d’urbanisme sur présentation du reçu de paie-ment de la somme de : 1000.00 DAL’enveloppe extérieure doit être anonyme et ne devraporter que la mention (soumission national ouvert n°…02/2011 à ne pas ouvrir, contenant le nom du projet) uneoffre financière dans une enveloppe portant la mention(offre financière) et une autre technique dans une enve-loppe portant la mention suivante (offre technique). Lesoffres doivent être déposées à l’APC n° du matricule fis-cal 098407025072427 service d’urbanisme accompa-gnées des documents demandés dûment légalisés à cejour suivant la réglementation en vigueur de l’article 46 dudécret présidentiel n° 10-236 du 07/10/2010 portantréglementation des marchés publics.Les pièces obligatoires sont les pièces fiscales et para-fiscales

a) L’offre technique devra être accompagnée despièces suivantes :1- Copie du registre du commerce2- Copie de dépôt légal des comptes sociaux délivréspar les antennes locales du Centre national du registredu commerce il s’agit des sociétés par actions (SPA) -

entreprises unipersonnelles à responsabilité limité(EURL)-sociétés à responsabilité limitée (SARL) - socié-tés en nom collectif (SNC) - sociétés en commanditésimple (SCS)/par actions).3- Copie du certificat de qualification et classificationdomaine d’hydraulique (catégorie 2 et plus contenant lecode d’activité n° 34/705 - 34/703) et domaine bâtiment(catégorie 1 et plus contenant le code d’activité n°331)4- Liste du personnel visée par la CNAS5- Une copie de l’acte constitutif de la société.6- La déclaration à souscrire signée et cachetée commeil est donné dans le cahier des charges sans 7- Extrait de rôles de l’entreprise de moins de 03 mois8- Certificat de réalisation des travaux similaires ou PVde réception final signés par le maître d’ouvrage9- Cahier de charges dûment signé et cacheté en préci-sant la durée de réalisation10- Carte du matricule fiscal11- Le bilan financier de la dernière année12- Liste de matériel avec pièces justificatives (cartegrise + assurance)13- Extrait du casier judiciaire bulletin n° 03 de moins de03 mois14- Copie des attestations (CNAS-CASNOS-CACOBATPH)15- Planning de réalisation16-Déclaration de désignation du représentant de la société.b) L’offre financière devra être accompagnée despièces suivantes :1- Une lettre de soumission signée et cachetée2- Cahier de charges dûment signé et cacheté3- Devis quantitatif et estimatif4- Bordereau des prix unitairesObservations :Toutes pièces de l’offre technique et l’offre financièrenon paraphées par la griffe du comité du marchépublic de l’APC ne seront pas prises en considérationet l’offre doit être rejetée.Les soumissionnaires peuvent présenter des pièceset des données supplémentaires argumentant leuroffre signée et paraphée et datée.La date limite de dépôt des offres est fixée à 10 joursà partir de la date de la parition dans les journaux, lesentreprises soumissionnaires resteront engagées parleurs offres pendant 120 jours à partir de la date limi-tée de dépôt des offres.L’ouverture des plis se fera le dernier jour et la derniè-re heure de la date limite de dépôt des offres à 14h00en séance publique au siège de la communed’OUMACHE. Cet avis tient lieu d’invitation au public

REPUBLIQUE ALGERIENNE DEMOCRATIQUE ET POPULAIRE

WLAYA DE BISKRADAIRA D’OURLAL

COMMUNE D’OUMACHE

PROLONGATION DU DÉLAI DE L’APPELD’OFFRE NATIONAL OUVERT N° 02/2011

ZAOUI : «ON A GAGNÉAVEC L'ART ETLA MANIÈRE»Le coach-adjoint duNasria, Karim Zaoui,s'est dit très content de

la victoire face à laJSMS, qui permet àson équipe deconsolider sa deuxième

place, et surtout degarder cette dynamique

des victoires. «Nousavons gagné avec l'art

et la manière, et nousméritons amplement ce

succès», dira Zaoui, qui

estime que ses joueurs

ont produit de bellesfacettes de jeu, malgréle fait que l'adversaire a

opposé une certainerésistance, surtout enpremière mi-temps. Zaoui avouera qu'ungrand travail attend lestaff technique et qu'ilfaudra continuer surcette même lancéepour les prochainsmatchs qui restent tout

aussi importants.R. M.

PUBLICITÉ

Okbi, deuxièmemeilleur buteurPar ailleurs, l'autreattaquant, Hicham Okbi, estle deuxième meilleur buteurdu club, puisqu'il a marquéjusque-là six réalisations etne compte pas s'arrêter en sibon chemin. Okbi a prou-vé, encore une fois, qu'onpouvait compter sur lui etqu'il pouvait, de son côté,s'avérer décisif, étant donnéqu'il a été marqué son deux-ième but en autant dematchs. R. M.

Hafid, buteur avec 13 réalisations L'attaquant du Nasria est devenu le buteur de l'équipe et de

la Ligue 2, avec 13 réalisations dans son escarcelle. Sontriplé face à la JSMS a eu son pesant d'or, puisqu'il lui per-met d'être le buteur, en plus du fait qu'il contribue grande-ment à l'accession du club, surtout qu'il marque à chaquefois des buts décisifs, comme cela a été le cas encore unefois lors de ce match. Par ailleurs, il a marqué deux buts

d'anthologie, à savoir le troisième et le quatrième et notam-ment ce dernier qu'il a inscrit d'une jolie bicyclette dans les

18 m.

Page 17: maracanafoot1410 date 02-05-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1410 — Lundi 2 Mai 2011 172LIGUE

Maracana N° 1410 - Lundi 2 Mai 2011 - Anep N°852 735

PUBLICITÉ

Maracana N° 1410 - Lundi 2 Mai 2011 - Anep N°853 066

AVIS D’ATTRIBUTION PROVISOIRE N° 02/2011

Ould Mata bloque le CAB

Après la victoire du derby, leCAB devait confirmer parun autre succès aux dépensde l’O Médéa. D’une part

pour consolider son classementsur le podium et d’autre part pourécarter définitivement de la coursel’adversaire du jour (OM).A l’entame du match, le CABannonce la couleur par Bouharbit

qui, à la deuxième minute,reprend un centre de Maïdi quipasse légèrement à côté du poteaugauche de Ould Mata.Deux minutes plus tard, sur uncoup franc de Belatrache,Karboua loupe l’interception,Oukrif seul dans les six mètres tireà côté. 10’ après, Bahloul estdescendu à 30 mètres de la cage,Bitam exécute le coup franc sur latête de Maïdi mais Ould Mata bienplacé capte le cuir. Le jeu se sta-bilisa quelque peu au milieu duterrain jusqu’à la 24’ où sur unexploit individuel de Bitam,Bouharbit, bien servi dans les sixmètres, rate lamentablement uneoccasion en or. Le CAB accentuela pression et tente de trouver lafaille ce qui a failli arriver à la 30’lorsque Bahloul, sur coup franc,oblige Ould Mata à étaler sa classepour sauver son équipe.35’ Bahloul prend toute la défensede vitesse et sert Maïdi en retraitmais, encore une fois, Ould Matasauve du pied. 45’ débordementde Bouharbit qui centre au deux-ième poteau, Daïra de la tête metle ballon dans les bras de OuldMata, une autre occasion ratée surlaquelle l’arbitre siffle la fin de lapremière période.En deuxième période, les deuxéquipes sont revenues sur le ter-rain sans opérer de changements.Et comme en première mi-tempsles visiteurs jouent derrière ensurnombre.54’ Bitam, encore lui, déborde sur

le côté droit et adresse un centremillimétré sur Maïdi qui, de latête, place le ballon dans les brasde Ould Mata. Le CAB domineles débats mais n’arrive pas à trou-ver le chemin des filets car niBourahli, ni Bouharbit, ni mêmeMessaädia ne sont arrivés à con-crétiser les nombreuses occasionsque Maïdi, Bitam et Bahloul ontprocurées. 77’ très bon travail

entre Bitam et Bahloul, ce dernieradresse un tir à ras de terre quifrôle le poteau de Ould Mata.81’ centre de Brahim Salem,Messaâdia reprend sur la transver-sale. 85’ sur un centre de l’OMédéa, Tchikou seul face àBabouche tire dans les décors.87’ tir de Maïdi, Ould Matarelâche le ballon dans les pieds deMessaâdia qui rate lamentable-

ment.90’ retrait de Bouchouk sur Bitamqui tire en force, Ould Mata sauveson équipe. Il était bien écrit quele CAB retrouvera sur son cheminun gardien nommé Ould Mata.Le doyen des Aurès a raté l’occa-sion d’accentuer son avance maisgarde une place au podium qu’ilva falloir préserver jusqu’a la findu championnat. W. Y.

Stade : 1er-Novembre 54Affluence : nombreuseArbitres : Saâdi, Messaoudi,YahiAvertissements : Kerboua(22’), Daïra (60’), Bahlou (64’)(CAB). Hassan (22’), Khellidi(31’), Sahraoui (71’), Lahcène(84’) (OM)

CAB :Babouche, Fezzani, Daïra(Brahim Salem 72’), Karboua,Chebana, Saïdi, Bahloul,Bitam, Maïdi, Bourahli(Bouchouk 77’), Bouharbit(Messaâdia 65’)Entraîneur : Tebib

OM :Ould Mata, Boudemagh,Oukrif, Bouabdallah, ZianeCherif, Khellidi (Lahcène 70’),Hassane, Belatrache (Anani61’), Berguigua (Zeroukat 78’),Tchikou, Sahraoui.Entraîneur : Latrache

Fiche technique

00

gg Par WAHAB YEFSAH

REPUBLIQUE ALGERIENNE DEMOCRATIQUE ET POPULAIRE

WILAYA DE TISSEMSILTDAIRA DE KHEMISTI

COMMUNE DE KHEMISTI

REPUBLIQUE ALGERIENNE DEMOCRATIQUE ET POPULAIRE

WILAYA D’ADRARDIRECTION DE LA SANTE ET DE LA POPULATION

NUMERO D’IDENTIFICATION FISCALE 096601019029431

En application des dispositions de l’article 49 alinéa 2 du décretprésidentiel n°10-236 du 07/10/2010, modifié et complété, portantréglementation des marchés publics, la Direction de la Santé et de laPopulation de la wilaya d’Adrar informe l’ensemble des soumissionnaires àl’avis d’appel d’offres national ouvert n° 14/DSP/WA/2011 relatif àl’acquisition de climatiseurs pour la polyclinique de Bordj Badji Mokhtar (Lotn° 04), publié sur les quotidiens nationaux «Al Yaoum» du 16/02/2011, qu’àl’issue de l’évaluation des offres, le marché relatif à cette opération estattribué provisoirement pour la société suivante :

La Direction de la santé et de la population de la wilaya d’Adrar invite lesautres soumissionnaires, qui sont intéressés de se rapprocher de sesservices, au plus tard trois (3) jours à compter du premier jour de lapublication de l’attribution provisoire de marché à prendre connaissancedes résultats détaillés de l’évaluation de leurs offres techniques etfinancières.

Conformément à l’article 114, les soumissionnaires qui contestent ce choixpeuvent introduire un recours auprès de la commission des marchés de lawilaya d’Adrar dans un délai de 10 jours à compter de la première parutiondu présent avis dans les quotidiens nationaux ou dans le BOMOP.

Conformément au décret présidentiel n°10-236 du 07/10/2010 portant régle-mentation des marchés publics, la procédure d’évaluation et d’analyse desoffres conformément aux critères prévus dans le cahier des charges a donnéles résultats suivants :

L’ensemble des soumissionnaires disposeront d’un délai de 10 jours àcompter de la première publication du présent avis sur les quotidiensnationaux pour présenter leurs recours à la commission des marchés.

01

02

03

04

05

06

OBSERVATIONS

MOINS DISANT

MOINS DISANT

MOINS DISANT

MOINS DISANT

MOINS DISANT

MOINS DISANT

DELAI DERÉALISATION

90

120

45

90

30

60

MONTANTDE L’OFFRE

9.413.235.00 DA

11.851.105.50 DA

2.584.764.00 DA

2.902.855.64 DA

5.005.260.00 DA

788.112.00 DA

NOTE TECHNIQUE

35.33

26.50

31.00

38.67

39.00

38.68

ENTREPRISE

ETB HABHOUBIBRAHIM

ETBBOUCHENAFA

YAHIA

ETB BOUHSIDAMOULAYE

TAYEB

ETB ATHEMANIRABEH

ETB TAKLITLAHSEN

ETB REBHI AEK

PROJET

- RENOVATION DES REJETS DE HAI EL RIMELET PARTICIPATIF

- RENOVATION PARTIELLE DE LA CONDUITE DE DISTRIBUTION EN PEHDO250 DE RESERVOIR1000M3 KHEMISTI

- PROLONGEMENT DUREJET D’ASSAINISSEMENTDU VSA AIN FERRADJACOMMUNE DE KHEMISTI

- AMENAGEMENT DE LA SALLE DE SOINS AVECLOGEMENT ET MUR DE CLOTURE A AIN GUERGOUR

- REHABILITATION DE LAROUTE RELIANT LA RN 14 - AIN HAMRA SUR 800MLKHEMISTI

- REALISATION D’UNE CONDUITE D’AEP A AINHAMRA KHEMISTI

AVIS D’ATTRIBUTION PROVISOIREDE MARCHE

Lot n°

04

Type d’équipements

Acquisition de climatiseurs pourla polyclinique de

Bordj BadjiMokhtar

Soumissionnaireretenu

EURLECOMES

Numéro d’identification

fiscale

099901210613634

Délai de livraison

11 jours

Note /100

81,21

Montant de l’offre

3.983.850.00

Page 18: maracanafoot1410 date 02-05-2011

18 Maracana N°1410 — Lundi 2 Mai 2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

UN POINTMÉRITÉ

De son périlleuxdéplacement au

stade du 8 Mai 45 deSétif, le Mouloudia de

Béjaïa, soit le leaderactuel du groupe

Centre-Est du cham-pionnat national ama-teur (DNA), a réussi à

prendre un point dechez une équipe del'USMS en perte de

vitesse ces dernièresjournées, où elle acédé en tout cinqpoints à domicile,

dont la défaite subielors de la 17e journéeface à Aïn Beida et lenul concédé vendredipassé devant les Vert

et Noir du MOB. Leleader se porte bien

et pour preuve, il està sa cinquième ren-contre sans défaite,

après la JSD etl'USMK (deux vic-

toires), le WR M'silaet l'AS Aïn M’lila

(deux nuls). C'estdonc le troisième nul

de suite pour lescapés de Youcef

Bouzidi en l'espacede trois matches.

Cela dit, même s'ilsn'ont pas perdu

depuis cinq matches,il n'empêche que les

Crabes n'ont pointgagné depuis trois

journées. Ce qui esttrop pour une équipecensée jouer la carte

de l'accession enLigue II profession-nelle. Le MOB doit

aller chercher ce véri-table déclic et faire

en sorte que les vic-toires reviennent

comme à un certainmoment, où le clubréussissait de bons

résultats.

FAIRE LEPLEIN À

DOMICILE Le Mouloudia est tou-jours premier avec 31

points, devançant lenouveau dauphin, leNARB Réghaia d'un

seul point, la JS Djijelet l'ASAM de deux

points. Ce qui resteinsuffisant pour

garder cette placeaussi longtemps que

possible, surtoutavec la panoplied'équipes qui se

bousculent derrière,tout en guettant le

moindre faux pas deshommes du prési-dent Arab Bennaï.

Cela dit, sur les septmatches restants

pour la fin de l'exerci-ce 2010/2011, le MOB

va devoir faire leplein à domicile (qua-

tre rencontres) etaller ramener

d'autres points endéplacement (trois

rencontres). A. A. A.

EN RAMENANT UN PRÉCIEUX POINT DE SÉTIF

LE MOB CONSERVE SON FAUTEUIL DE LEADER

Avec du caractère et uneforce mentale, le MOB a

réussi à faire de larésistance active face à

une bonne équipe del'USMS, qui joue bien au

ballon.

U ne résistance qui a permis auxcoéquipiers de l'expérimentéChaoui de porter la pression du

côté de l'équipe de l'USMS au fil dutemps. Ce qui lui a permis de desserrer l'étau et de porter le dangervers les bois de l'ex-gardien de laJSMB, Abdelmalek Bekrar, par letrio de l'attaque, Keras, Yaya etAkrour. Un changement d'attitude del'équipe visiteuse qui a équilibré, parmoments, les débats lors d'une partiequi s'est soldée par un résultatlogique, où les deux équipes n'ont puse départager au bout, pour le bon-heur des milliers de Crabes qui ontenvahi le stade du 8 Mai 1945 poursoutenir les leurs, comme chaqueannée. Cette fois, les fans du MOBsont revenus au bercail heureux etfiers de leur équipe qui a réussi àrécolter le premier point de Sétifdepuis des années.

Un point qui vaudra sonpesant d'or

Les nostalgiques se rappellent dudernier point récolté par le MOB faceà l'USMS. C'était à l'époque de l'ex-président Mohamed Benai, dit «ZahirDa Hcinou», c'était à l'époque où leBrésilien de la JSK, NassimOussalah, faisait les beaux jours duMOB. Il a fallu attendre le match d'avant-hier pour que le MOB réalise lemême exploit. Un point qui vaudracertainement son pesant d'or lors dudécompte final. Un point qui permetau club de garder son fauteuil deleader en attendant la suite.

Les résultats de la journéefavorables

Les résultas des autres matchs de lajournée, et particulièrement ceux desprétendants à l'accession, ont con-forté le club dans sa position. Eneffet, les deux dauphins, la JSD alaissé des plumes à M’sila face auWRM, en se faisant battre par 3 butsà 1 dans un match à huis clos, alorsque l'ASAM a perdu son match faceau NARBR par 2 buts à 0. Ainsi, ceduo a cédé sa place aux poulains del'ex-Canari, Mourad Rahmouni, quiretrouve seul la seconde place, à unpoint du MOB, alors que les ex-dauphins comptabilisent chacun 29points. L'USMS partage la quatrième

marche, à trois points seulement duMOB, avec le MC Mekhadma(prochain adversaire du MOB), leWRM et la surprenante équipe deCollo, qui est passée en un laps detemps très court de la dernière placedu classement général à un préten-dant à l'accession, en se positionnantà trois points du leader. Ce qui veutdire que la course au titre va être ser-rée jusqu' à la fin de l'exercice, etqu'aucun club ne peut crier victoire àl'avance.

Mekhadma, un adversairequ'il faudra prendre au

sérieuxLa position qu'occupe la jeune for-

mation de Mekhadma est révélatricedu bon travail accompli au sein decette équipe, en comparaison avec lesmoyens humains et matériels quepossède le MOB. Le MCM joue pourle même objectif que celui que s'estfixé le MOB, l'accession, mais avecun budget infiniment plus petit parrapport à celui de son futur hôte. Surle terrain, c'est une autre paire demanches. Le MCM a enregistré de très bonsrésultats, il a réussi à damer le pion àbeaucoup d'équipes du haut dutableau, dont le MOB lors du matchaller gagné par Mekhadma par 1 butà 0. Ce qui veut dire qu'il va bien pré-parer cette joute qui aura lieu ceweek-end à Béjaïa. Le MOB doitéviter le scénario de Aïn M’lila, qui afait perdre deux précieux points auclub.

Keras a signé son retourUn seul changement a été opéré parl'entraîneur du MOB, YoucefBouzidi, face à son ancienne équipe,l'USMS, il s'agit de l'expérimentéKarim Keras. Incorporé d'entrée pour renforcer lecompartiment de l'attaque, il a joué avancé par rapportau trio Yaya-Souakir-Akrour. Il acédé sa place au meneur de jeu,Sedik, à la 62'.

Bouzidi reconduit la mêmeéquipe

Les bons résultats enregistrés par leMOB ces dernières journées sont dusà la stabilité retrouvée au niveau del'équipe type. Bouzidi a reconduit lemême effectif lors des derniersmatchs. Un groupe qui a pris l'habi-tude de jouer ensemble et faire deb o n srésultats, c'est dire qu'on ne changepas une équipe qui gagne.

L. C.

Le MC Mekhadma, l'E Collo et Hamra à la portée des Crabes

La prochaine rencontre àdomicile sera face au MC

Mekhadma, une équipe dugroupe de tête qui alterne

le bon et le moins bon.

U ne équipe que les Vert etNoir devront épingler pourrester toujours premiers et

pourquoi pas creuser l'écart sur lesautres poursuivants immédiats.Tout juste après, le Mouloudia irarendre visite à une équipe de Collo,que les camarades du capitaineBouali ont atomisée au match allersur le score de 3 à 0 au stade del'Unité maghrébine. Une aubainepour les capés de Bouzidi d'en-granger d'autres points, eu égard quel'Entente de Collo perd de plus enplus du terrain par rapport au groupede tête. Le MOB aura l'occasion de

recevoir chez lui une équipe deHamra Annaba qui va de mal en pis,avec sa peu enviable place au classe-ment. Une équipe chez laquelle lesCrabes ont réussi un nul lors de la

manche aller. Le MOB auracomme but d'empocher la totalitédes points mis en jeu lors destrois prochaines rencontres.

Akrour aux soins Il paraît que le milieu de terraindes Crabes, Djabbar Akrour,n'est pas au mieux de sa forme. Ilsouffre actuellement de petitsbobos au niveau des mollets, etse trouve obligé de suivre dessoins qui lui permettront d'êtreau mieux de sa forme. Djebbar Akrour est considéré àBéjaïa comme un véritablesauveur, puisqu’il a réussi à mar-quer le but de la victoire de sonéquipe à Khenchela face àl'USMK, et celui de l'égalisation

de son équipe face à l'ASAM à la 37',alors que son équipe était menée auscore, sur un but signé par Billatar, àun quart d'heure de jeu. A. A. A.

gg Par LYES CHEKAL

gg Par ABDELLAH AÏT AMARA

NATIONALE AMATEURE

Ph

.Mar

acan

a

Page 19: maracanafoot1410 date 02-05-2011

Maracana N°1410 — Lundi 2 Mai 2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

19DIVISIONS INFÉRIEURES

MADJID MERZOUK : «Il faut multiplier ce genre

d’initiative» P our l’homme à tout

faire de la famillesportive à Tadmaït et

ex-vice-président du comitédes supporters de la JSK,Madjid Merzouk, feuOuriachi mérite cet hom-mage, en estimant : «J’ai suà travers la presse qu’il yavait un hommage à DraâBen Khedda, et je n’ai pashésité un seul instant pourmarquer de ma présence cetévénement, en rendant à mamanière hommage à feuOuriachi», et d’ajouter : «Ilfaut multiplier ce genred’initiative au profit d’an-ciens joueurs, ceux qui nousont quittés ou ceux qui sontencore en vie.» L’ex-secrétaire général desjeunes catégories de la JSK

a eu l’agréable surprise derevoir Lounes Gaouaoui etAzzeddine Aït Djoudi, enconcluant : «J’ai eu aussil’agréable surprise de revoirAït Djoudi et Gaouaoui,deux personnes que j’estimebeaucoup et que je n’avaispas revues depuis bellelurette. Cela m’a fait ungrand plaisir. Je tiens aussi à saluer leP/APC de Draâ BenKhedda, M. Merdaoui, quine lésine pas sur les effortset les moyens pour encour-ager ce genre d’initiatives. J’ai eu aussi l’occasion derencontrer plusieurs anciensjoueurs, comme Chipalo,Meghrici, Iratni et autres.»

Propos recueillis parA. M.

US OLYMPIQUE AMIZOUR 2 -IRB EL ACHOUR 0

Les Rouge et Noirsans forcer

Le stade Larbi Touati d’Amizour était, samedi passé, le théâtre d’unerencontre comptant pour la 24e journée du championnat de la RégionaleI, affiliée à la Ligue régionale d’Alger (LRFA), où les Unionistesd’Amizour ont reçu l’Ittihad d’El Achour, soit une équipe en perte devitesse ces dernières semaines et qui n’a pas réussi à suivre le mêmerythme qu’elle avait pris au tout début du championnat. La première mi-temps a vu une domination territoriale des capés de Mourad Bounif, quiont pris d’assaut le périmètre adverse, se permettant le luxe d’inscritedeux buts durant la première mi-temps, et de tuer le match avant la deux-ième, grâce à deux buts signés par Aït Amara (celui qu’on surnomme«Balack», pour ses ressemblances dans le jeu avec l’ex-capitaine de lasélection allemande) et par Yahiaoui. En deuxième période, les locauxont su gérer les débats à leur guise, surtout que le résultat était à leuravantage. Cela a permis au coach Bounif Mourad de mettre dans le baintrois jeunes juniors, qui ont pour noms Bouzidi (milieu offensif), LarbiBacha (défenseur) et Bakli (milieu défensif). «Ce succès nous permetsurtout de rester sur notre lancée et de tenir toujours à cette deuxièmeplace. Vous savez, en sus du champion dans chaque groupe qui vaaccéder en Interrégions, il y aura trois des neuf meilleurs deuxièmes quivont accompagner les leaders dans ce palier de l’Interrégions. Je penseque nous sommes dans les normes, cela même s’il nous reste encore sixmatches, avec des équipes difficiles à manier, mais on jouera noschances à fond, de façon à ce que nous terminions avec le plus grandnombre de points possibles pour avoir cette place pour l’Interrégions»,nous a déclaré le coach des Rouges et Noir, Mourad Bounif, tout justeaprès la fin dudit match. A. A. A.

Régionale II/GA Résultats de la 24e journée JS Tichy - O Boumerdès 1-0 SS Sidi Aïch - JS Bordj Menaïel 1-0 NRB Sidi Daoud - JS Azzazga 1-2 HC Ain Bessam - LC Iflissen 2-1 ES Azzefoun - MC Bouira 3-2 OC Azzazga - ES Birghbalou 2-0 ASC El Hachimia - ES Timezrit 1-1 Exempt : ORB Akbou

Hommage à Ouriachi Mouloud C’est samedi dernier, à

l’occasion de cetévénement, à savoir

l’hommage à OuriachiMouloud, qui a été

organisé à la commune deDraa Ben Khedda par le

comité d’organisateurs, à satête Rezzouk Mouloud avecl’aide de l’APC de Draa Ben

Khedda et les gens de larégion, entre autres les

commerçants, lesinvestisseurs, qui ont connu

un sincère succès.

Ce libéro de charme qui estné le 9 mars 1953 àTadmaït, et qui a porté lescouleurs de l’USM Draa

Ben Khedda pour une durée de 13ans, c’est-à-dire de 1968 jusqu’à1981. Par la suite, Ouriachi a étéélu président du club del’USMDBK en 1987/1988. Pourrappel, cet homme est décédé le14 juillet 2010. Lors de cet hommage, on a remar-qué quelques personnages quiétaient présents avant-hier à lasalle Omnisports de DBK, à savoirles anciens joueurs du Jumbo-jet àl’image de Tchipalo, Iratni,Meftah, Nacer Belhadj, Zeghdoud

Rachid et autre Meghrici Arezki,de l’USM Draa Ben Khedda etaussi ceux de la JS Bordj Menail,en l’occurrence Ferhat etHamrani, l’entraîneur de l’équipenationale des U23, Azzedine AïtDjoudi et le gardien internationalde l’USM Blida, LounesGuaouaoui. Ces derniers ont tenuà répondre à l’appel pour venirdans la localité de Draa BenKhedda partager les moments dejoie comme l’avait apporté cejoueur à toute la région de sonvivant. Pour cet hommage, ils veulentrevenir aux beaux moments deleur carrière sous les couleurs desBleu et Blanc de l’USMDBK. Eneffet, un programme chargé a ététracé lors de cet événement etorganisé par l’APC de DBK.

9h : Recueillementa u

niveau du cimetière de DraaBen Khedda, avec la présencede pas mal de cadres, à savoir leprésident d’APC et le chef de ladaïra sans oublier les anciensjoueurs de DBK, la JSK commeAli Belahcene, Arezki Meghrici,Hocine Iratni et autres DariasBouzid, la JS Bordj Menail,comme Hamrani, Ferhat qui ontrépondu présent à cet hommage. 12h : déjeuner 14h : match gala entre lesvétérans de l’USM Draa BenKhedda des années 1967-1970

15h : une autre rencontre entrel’équipe de la JS Bordj Menail etl’équipe de l’ex-Sonitex de DraaBen Khedda 16h : un troisième match qui s’estprogrammé entre les anciensjoueurs de la JSK des années 80,en l’occurrence Meftah, Iratni,Meghrici et Zeghdoud Rachidavec l’équipe de l’USM Draa BenKhedda. 17h : clôture de cet événement etremis des prix et des cadeaux auxparticipants à cet hommage.

S. A.

Les festivités ont eufinalement lieu à la salleomnisports Initialement prévues au stadecommunal de Draâ Ben Khedda,les festivités de l’hommage renduà feu Ouriachi ont finalement eulieu à la salle omnisports, sise à lacité Mahmoudi. La raison étaitdue au mauvais temps qui a car-actérisé la région centre avant-hier en général, et la ville de DraâBen Khedda en particulier.

Des anciennes gloiresmarquent l’événement Plusieurs anciens joueurs étaientau rendez-vous et ont marqué deleur empreinte ce vibrant hom-mage dédié à l’ancien libéroOuriachi. Il s’agit, entre autres, deChipalo (Ali Belahcène), Darias,Iratni, Chaâbane Meftah, ArezkiMeghrici, pour ne citer que cesquatre joueurs. Les présents ontprofité de l’occasion pour se rap-procher de ces anciens joueursqui ont marqué l’histoire du foot-ball algérien dans leurs clubsrespectifs, tels que la JSK,l’USMDBK et la JS BordjMenaïel.

Aït Djoudi présent

Le coach de la sélection nationale olympique, Azzeddine Aït Djoudi,a tenu à marquer de sa présence l’hommage qui a été rendu à feuOuriachi. Aït Djoudi a été accueilli chaleureusement par les organisa-teurs de cet événement footballistique. L’entraîneur des U23 a saluétout le monde et a pris place aux côtés du premier magistrat de lacommune de Draâ Ben Khedda, M. Merdaoui en l’occurrence. AïtDjoudi était sollicité de toutes parts, et avec gentillesse, l’ex-coachdes Canaris du Djurdjura a répondu favorablement et avec un grandplaisir.

Gaouaoui aussi C’est le cas aussi pour l’ex-international, Lounes Gaouaoui, qui a étéconvié à marquer de sa présence ce vibrant hommage dédié à feuOuriachi. Lounes Gaouaoui, l’ancien sociétaire de la JS Kabylie, et enfant deDraâ Ben Khedda, a profité de cette occasion pour revoir ses amis etprendre des photos avec ceux qui l’ont sollicité. Gaouaoui était très heureux d’être parmi les siens pour rendre, à samanière, hommage à cet ancien footballeur et libéro de l’USMDBKet de la JSBM.

Page 20: maracanafoot1410 date 02-05-2011

Maracana N°1410 — Lundi 2 Mai 2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

20

PUBLICITÉ

Maracana N° 1410 - Lundi 2 Mai 2011 - Anep N°852 800

Le wali de la wilaya de Médéa représenté par ledirecteur de l’environnement lance un avis d’appel d’of-fres ouvert pour étude, réalisation et équipement de qua-tre (04) décharges contrôlées :- Lot 01 : acquisition de quatre (04) chargeurs.

Les entreprises spécialisées, intéressées par le présentavis peuvent retirer le cahier des charges auprès de ladirection de l’environnement, sise au siège de Tour d’af-faire de Médéa.Les offres accompagnées des pièces réglementairescomme suit :Le dossier d’appel d’offres fait connaître les fournituresfaisant l’objet du marché, fixe les procédures d’appeld’offres, et stipule les conditions du marché. Le dossiercomprend :

Offre technique : l’enveloppe technique contiendra 1- la déclaration à souscrire dûment signée et établieselon le modèle du cahier des charges rempli et cachetéet daté et paraphé,2- la déclaration de probité signée et établie selon lemodèle du cahier des charges rempli et cacheté et datéet paraphé,3- l’instruction aux soumissionnaires, signée, datée etparaphée,4- cahier des prescriptions spéciales signé, daté et para-phé,5- CCAG signé, daté et paraphé,6- cahier des prescriptions techniques signé, daté etparaphé,7- le planning de livraison avec le délai de réalisation, 8- une copie conforme du registre du commerce (saufgroupement) approuvé par le CNRC,9- preuve de la qualification (agrément, mandat, etc.),10- dépôt des comptes sociaux validés par les servicesdes registres du commerce,11- statuts de l’entreprise soumissionnaire légalisés parle notaire,12- un extrait du casier judiciaire du soumissionnaire oudu gérant ou le directeur de l’entreprise (moins de troismois) original,13- certificat de bonne exécution.

Pièces obligatoires tout manquement dans le dossierrejette l’offre.14- bilan financier des trois dernières années (2008-2009-2010) légalisé par les services des impôts,15- certificat de conformité des équipements avec lesnormes internationales,16- le dossier fiscal et parafiscal (attestations de mise àjour CNAS, CASNOS, CABOBATPH) un extrait derôles (moins de trois mois) apuré, en cours de validité.

Offre financière : l’enveloppe technique contiendra :17- la lettre de soumission dûment signée et établieselon le modèle du CPS,18- le bordereau des prix unitaires dûment renseigné etsigné,19- le devis quantitatif et estimatif dûment renseigné etsigné.

Les soumissions doivent être transmises à l’adresse ci-dessus sous double pli anonyme, l’enveloppe extérieurecachetée devra comporter la mention suivante :

Appel d’offres national restreintEtude, réalisation et équipement de quatre (04)

décharges contrôlées (tranche 1)Lot 1 Acquisition de quatre (04) chargeurs

«A ne pas ouvrir»

et adressées à M. Le directeur de l’environnement de lawilaya de Médéa.La date limite de dépôt des offres est fixée à 21 jours àcompter de la première parution du présent avis dans lesquotidiens nationaux ou dans le BOMOP.

Les soumissionnaires resteront engagés par leurs offrespendant une durée de 90 jours à compter de la date lim-ite de dépôt des offres à 12 heures.

L’ouverture des plis aura lieu le dernier jour correspon-dant à la date limite de dépôt des offres à 14 heures. Aucas où cette date coincide avec un jour férié et ou unjour de repos hebdomadaire, elle sera différée au pre-mier (1er) jour ouvrable qui suit à 14 heures au siège dela Direction de l’environnement de la wilaya de Médéa.

Avis d’appel d’offres nationalrestreint N° 01/2011

REPUBLIQUE ALGERIENNE DEMOCRATIQUE ET POPULAIRE

WILAYA DE MEDEADIRECTION DE L’ENVIRONNEMENT

Maracana N° 1410 - Lundi 2 Mai 2011 - Anep N° 853 059

DIVISIONS INFÉRIEURES

Dar El Beida ne lache rien, Bordj El Kiffan ressuscitéL’écart de douze points qui

séparent les deux premiers auclassement, le Chabab de Dar El

Beida et l’Union Sportive de OuedAmizour est resté inchangé

depuis trois journées.

L e leader et son dauphin ont gagné àdomicile face, respectivement, l’ESMBoudouaou et l’IRB El Achour, soit

deux équipes qui ont payé les frais de labonne forme affichée par le CRBDB etl’USOA. Ces deux derniers sont bien partispour terminer le championnat de cette sai-son à leurs places respectives, d’autant plusqu’il ne reste que six matches à jouer, doncdix-huit points en jeu. Toutefois, cetteéquipe d’Amizour tient à sa deuxièmeplace, qui lui permettra d’être parmi lestrois meilleures deuxièmes des neufgroupes que compte la Division RégionaleI.

Le RC Boumerdès ne veut pasabdiquer

Le Racing Club de Boumerdès vient entroisième position, avec quinze points deretard par rapport au leader actuel, et troispar rapport au dauphin du groupe. Ce quifait que cette équipe ne veut nullement lâch-er les Amizourois, et les gars de Boumerdèsont gagné eux aussi cette fois devant uneéquipe de Baraki qui pratique un beau jeu.Le représentant de la wilaya 35 l’a emportédevant son invité du jour et creuse ainsi l’é-cart sur le quatrième, l’USM Boudouaou enl’occurrence, qui a laissé des plumes face auleader.

La JS Akbou enregistre sa 1re défaitedepuis la 14e journée

Tessala Merdja met fin à la belle série deneuf matches sans défaite, en épinglant lescamarades de l’arrière-gauche AïtoucheAbdenour, sur le score d’1 but à 0. Un résul-tat qui permet à Tessala Merdja de rejoindrel’ESMB à la 4e place, avec 39 points cha-cune, alors que la JS Akbou perd une place,pour se retrouver seule à la 8e place, avec34 points au compteur.

Le prochain match sera décisif pourl’ES Baghlia

Cette équipe de Baghlia vit-elle ses derniersmoments en régionale I ? Assurément oui,mais, mathématiquement, rien n’est encorejoué, cela même si l’écart qui sépare cetteéquipe de l’ESB à l’avant-dernier, le CRBBordj El Kiffan, est de six points. Et lorsquel’on sait que le prochain match verra leCRBBK recevoir chez lui l’ESB, une vic-toire des locaux les mettrait à l’aise pour lasuite, car ils auront, le cas échant, neufpoints d’avance sur leur prochain invité, quipourra dès lors plier bagages avant terme.Ce qui fait que Baghlia joue là sa dernièrechance de se maintenir dans ce groupe de laRégionale I.

Bordj El-Kiffan ressuscitéIl faut dire qu’avec l’installation du nou-veau président du CSA, Ali Ferrah, leschoses semblent évoluer dans le bon sens. Ilest vrai que l’APC de Bordj El-Kiffan estdécidée, plus que jamais, à aider le club quise trouvait dans une situation lamentable,avec les problèmes des subventions que lessections n’ont pu percevoir. D’ailleurs, le CRBBK a remporté une pré-cieuse victoire face à l’OC Beaulieu, sur lescore de 1 but à 0. Les joueurs ont vouluprouver que, n’était-ce la mauvaise gestiondu club par le précédent bureau, ils auraient

pu joué l’accession. Ce n’est que partie remise pour l’annéeprochaine, surtout que le stade Bouazza seraopérationnel pour l’entame de la nouvellesaison sportive, à savoir en septembre 2011.

A. A. A.

Résultats complets : JS El Biar - CMB Thenia 3-0CRBT Merdja - JS Akbou 1-0RC Boumerdès - DRB Baraki 4-1CRB Dar El Beida - ESM Boudouaou 2-1ES Baghlia - CB Sidi Moussa 3-0OC Beaulieu – CRB Bordj El Kiffan 0-1US Olympique Amizour - IRB El Achour 2-0MB Bouira - DRB Staoueli 2-1

Classement : 1-CRB Dar El Beida 58 points 2-US Olympique Amizour 46 points 3-RC Boumerdès 43 points 4-ESM Boudouaou 39 points

-CRB Tessala Merdja 39 points 6-OC Beaulieu 38 points 7-MB Bouira 35 points 8-JS Akbou 34 points 9-CMB Thénia 32 points 10-IRB El Achour 31 points 11-DRB Baraki 30 points 12-DRB Staouéli 24 points 13-JS El Biar 21 points 14-CB Sidi Moussa 19 points 15-CRB Bordj El Kiffan 15 points 16-ES Baghlia 09 points

gg Par ABDELLAH AÏT AMARA

La direction de l’Education de la wilaya d’Adrarlance un avis d’appel d’offres national ouvertpour le renouvellement des équipements etmobilier scolaire des établissements du primairerépartie en lots comme suite :Lot N°01 : Mobilier ScolaireLot N°02 : Mobilier RéfectoireLot N°03 : Mobilier AdministratifLot N°04 : ClimatisationLot N°05 : Equipement informatique.Les entreprises intéressées spécialisées, peu-vent retirer le cahier des charges au niveau de laDirection de l’Education d’Adrar, Service pro-grammation et suivi - Bureau construction etéquipement scolaire.Les soumissionnaires peuvent présente desoffres pour un ou plusieurs lots.Les offres doivent parvenir sous doubleenveloppe cachetée et anonyme, et seront remispar porteur directement à l’adresse suivante :DIRECTION DE L’EDUCATION DE LA WILAYA

D’ADRARL’enveloppe extérieure doit porter la mention

suivante«A ne pas ouvrir» - AVIS D’APPEL

D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°14/2011PROJET : RENOUVELLEMENT DES

EQUIPEMENTS ET MOBILIER SCOLAIRE DES ETABLISSEMENTS DU PRIMAIRE

Cette enveloppe abritera deux autres enveloppesscellées : l’une pour l’offre technique l’autre pourl’offre financière :

1 - OFFRE TECHNIQUE : contient les piècesréglementaires suivantes (Photocopie dûmentlégalisée) :- la présente instruction aux soumissionnairesacceptée et signée,- copie du registre de commerce (renouvelé) +statut de l’entreprise (cas de société),- copie de la carte d’immatriculation fiscale, - mise à jour CNAS,

- mise à jour CASNOS,- extrait de rôle (apuré ou échéance),- casier judiciaire n° 03 pour gérant, - attestation d’activité des deux dernières années,- une déclaration à souscrire,- délai d’exécution et planning des livraisons pourchaque lot (Etabli par le soumissionnaire),- description technique (établi par le soumission-naire suivant indication du cahier des charges),- les attestations de bonne exécution,- copie de certificat de dépôt des comptes soci-aux,- déclaration de probité, - le récépissé de la remise du cahier descharges,- le cahier des prescriptions spéciales, acceptéet signé.

2 - OFFRE FINANCIERE : contient les piècesréglementaires suivantes :- La lettre de soumission - les bordereaux desprix unitaires - les devis quantitatifs estimatifs.

Remarque : Toute copie non légalisée ne serapas prise en considération.

Les offres doivent être déposées par le soumis-sionnaire à l’adresse figurant ci-dessus le tren-tième jours à compter de la première parution duprésent avis dans le BOMOP ou dans les quoti-diens nationaux avant 14h00 si le jour est fériecette dernière est reportée au jour ouvrable quisuit à la même heure.

L’ouverture des plis techniques et financiers estfixée le vingt-et-unième jour à compter de la pre-mière parution du présent avis dans le BOMOPou dans les quotidiens nationaux à 14h30 si lejour est férié cette dernière est reportée au jourouvrable qui suit à la même heure, au siège dela Direction de l’Education de la wilaya d’Adrar.L’ouverture des plis se fera en séance publique.Les soumissionnaires resteront engagés par leuroffre pendant un délai de 120 jours à compter dela date finale de dépôt des offres.

REPUBLIQUE ALGERIENNE DEMOCRATIQUE ET POPULAIRE

Wilaya d’AdrarDirection de l’Education place des martyrs Adrar

NIF 099001019046038

AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONALOUVERT N°14/2011

Page 21: maracanafoot1410 date 02-05-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

21Maracana N°1410 — Lundi 2 Mai 2011Votre

magazine

Tajine de viande aux petits pois INGREDIENTS - 1kg de viande d’agneau coupé en grosmorceaux - 4 oignons - 4 carottes - 2 pommes de terre - 1kg de petits pois - 1 tomate - 2 cuillères à soupe de persil haché - 1 cuillère à café de gingembre - 1/2 cuillère à café de curcuma - 1/2 cuillère à café d'ail en poudre - 1/2 cuillère à café de poivre - 1/2 verre à thé d'huile - Un peu de safran - Sel PREPARATION - Mettre tous les épices dans un bol, ajouter1 cuillerée de persil, l'ail, le sel et un peud'eau, badigeonner la viande avec cemélange et laisser mariner pendant 15

minutes. - Éplucher les pommes de terre et couper-les en 4. - Éplucher les carottes et couper-les enlanières. - Éplucher le tomate et couper-le enrondelles. - Poser le tajine sur un feu très basse ethacher au dessus 2 oignons, ajouter leslanières de carottes, arroser d'huile, mettreau milieu la viande avec leur marinade,placer les quartiers de pommes de terredans les bords de tajine, ajouter le petitspois et répartir au dessus le reste d'oignoncoupé en rondelles et le tomate coupé enrondelles, parsemer du persil haché, mouilleravec un verre d'eau, couvrir le tagine avecpapier film et poser le couvercle de tajine audessus et laisser cuire sur feu très douxpendant 3 heures, rajouter un peu d'eau aubesoin. - Servir aussitôt.

L’ail : un atout santé

L'ail : un atout santéL'ail n'a pas seule vertu dedonner du goût et de lasaveur à vos plats, il peutaussi soigner quelquesbobos très simplement.Conseils pour utiliser cettejolie gousse en santé.

La petite gousse blancheest pleine de ressources.Riche en vitamine C, enmagnésium, en calcium, enpotassium, en phosphoreet en oligoéléments, lesphytothérapeutes luireconnaissent les vertussuivantes: Antiseptique, l'ail combatles infections, peut servird'antibiotique,d'antihypertenseur, dedésinfectant intestinal. II chasse les parasites(tiques et vers) ; il prévientle rhume et la grippe etaussi le cancer gastrique,

intestinal ou de la prostate. Il diminue les risques derécidive en cas de troublescardiaques. Il régule le taux du glucosesanguin chez lesdiabétiques, et permet deréduire légèrement latension artérielle. Il réduitlégèrement les taux delipides sanguins(triglycérides et decholestérol).

L'ail : une source devitamine CCette vitamine de l'énergie,l'ail en contient 30 mg pour100 grammes. La vitamineC est recommandée pourrenforcer le systèmeimmunitaire, protéger lescellules, garder en bonnesanté tendons, ligaments,cheveux, gencives. Ellepermet la bonneassimilation du fer... Ne pas

hésitez à ajouter à vospetits plats de l'ail cru oucuit.

L'ail : une source dumagnésiumCoup de fatigue, baisse detension. Le magnésium estsouvent recommandé pourcombattre ses maux. Il sertà protéger le coeur etréguler le rythmecardiaque.

L'ail : une source decalcium de potassium etde phosphorePour la bonne santé devotre squelette et de vosdents, il est important de luifournir du calcium. Pour seprévenir des souciscardiaques et des attaquescérébrales, il estrecommandé de ne pasmanquer de potassium quipermet le bonfonctionnement aussi dusystème rénal. Quand au phosphoreconcentré dans les os etles dents il est très efficacecontre la fatigue et permetla conversion en énergiedes graisses.

L'ail : une source devitamines etd'oligoélémentsVitamine B, E, K, l'ailpermet d'en faire le plein.Et pour ne pas manquer defer, de zinc, de manganèse,du cuivre et de sodium,donner du goût à vos platset n'hésitez pas à faire unecure d'ail cru ou cuit.

La fatigue a bien sûr de multiplescauses,mais il est indipensable deréequilibrer son alimentation pourretrouver une bonne énergie.

Il est important de faire le plein demicronutriments et de vous assurer que vousn'en manquez pas. Vitames C, que voustrouvez dans les agrumes, les herbes

aromatiques en particulier le persil et les fruitsrouges l'été, B9 facile à se procurer dans leslégumes verts, les fromages bleus et la levure. Pour ne pas manquer de fer, il faut manger de laviande et du poisson. Pour le magnésium, pensezaux légumes secs.

IL EST TRÈS IMPORTANT DE :-ne pas abuser du café et autres excitants. Ils neréduisent pas les causes de la fatigue, maisaugmentent l'épuisement. -réduire les sucres rapides. Choisir les sucres naturels des fruits. -éliminer de votre alimentation les produitsindustriels appauvris en vitamines. -continuer à pratiquer un sport pour éliminer lestensions.

Nutrition : votre ordonnance nutri anti-fatigue

Page 22: maracanafoot1410 date 02-05-2011

Quotidien sportif édité par La Gazettede l’omnisportsSiège social28, rue Ali Khodja - Bordj El-KiffanTél. : 021 92.62.25Bureau de liaison80, boulevard Bougara - El-Biar - AlgerFax : 021 79.86.54 - 021 92.37.24 Rédaction02192.62.25

Directeur de la publication-gérantFarouk Seba Directrice chargée de la diffusionCyriel Seba Directrice chargée de la communicationLilia Seba Directeur financierDjelloul Zerdani Directeur techniqueLaïd Kalila

Chargé de l’administrationDjamel Touafek

Publicité021 79.86.54ANEP1, avenue Pasteur, AlgerTél. : 021 73.76.78 - 021 73.71.28 - 021 73.30.43Fax : 021 73.95.59 Photos :Maracana

Imprimerie : SIADiffusion :Echourouk Diffusion, Maracanae-mails :[email protected]@yahoo.fr

Site web : www.maracanafoot.com

22 Maracana N°1410 — Lundi 2 Mai 2011 Jeux-Détente

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

MOTS FLÉCHÉS N° 701 SOLUTION MOTS FLÉCHÉS N° 700

"L'avenir est un lieu commode pour y mettre dessonges."

Anatole France, Les opinions de Jérômes Coignard.

VERTICALEMENTA - Technique desnoeudsB - Courtois - ViergeC - Enoncé - SapéesD - Présente sur l'écran- Chaîne culturelleE - Chef d'étatF - Qui reste à charge -Il vaut bien le cuivreG - Bien dans le coup -Bêtisier - Coefficienttrés personnelH - RebelleI - Dieu coquin - Air trésconnuJ - Faible - RivièreafricaineK - Matériaux àdémascler - Gloire pourle cabotL - Marque d'un petitespace

HORIZONTALEMENT1 - Titre de présuméecélibataire2 - Empèserait3 - Morceau de triperie -Mesurer avec soin4 - Préposition - Pesaisun récipient - Ordre desaut5 - Firent disparaître -Ferraille à Bucarest6 - Graveleux -Embarcadères oudébarcadères, c'est selon- Saint sur l'agenda7 - Rapport de grandeur -Porteur d'armes8 - Vérifie et donne quitus- Paisibles9 - Surveillance - Bienfinis10- Anneau pour le tolet -Temps de règne

SOLUTION MOTS CROISÉS N° 700

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

A B C D E F G H I J K L

MOTS CROISÉS N° 701

3 vampires font un concours de sang.Le premier revient avec les dents pleines desang: vous voyez le chien là, je l'ai mordu.

Le deuxième revient avec les dents pleines desang: vous voyez la vache là, je l'ai mordu.Le troisième revient avec la figure pleine de

sang: vous voyez le panneau là, j' l'ai pas vu.

LA BLAGUE

LE COMBLE

Page 23: maracanafoot1410 date 02-05-2011

06:40 Télé-achat

08:40 Flipper

09:30 Flipper

10:20 Les sorciers de Waverly

Place

10:45 Les sorciers de Waverly

Place

11:10 Sonny

11:35 Sonny

12:25 American Dad !

12:50 American Dad !

13:15 Stargate SG-1

14:00 Stargate SG-1

14:45 Stargate SG-1

15:35 Tellement vrai

19:00 Les dossiers de «Vis

ma vie» : la quotidienne

19:35 Friends

20:35 A nous quatre, Cardinal

!

22:15 Les quatre Charlots

mousquetaires

05:30 : Télématin08:05 : Dans quelle éta-gère08:10 : Des jours et des vies08:30 : Amour, gloire et beauté08:55 : C'est au programme09:50 : Météo 209:55 : Motus10:25 : Les Z'amours11:00 : Tout le monde veut pren-dre sa place11:55 : Soyons Claire !12:50 : Consomag13:00 : Toute une histoire14:10 : Comment ça va bien !15:15 : Le Renard16:50 : CD'aujourd'hui17:00 : On n'demande qu'à en rire18:00 : Chéri(e), fais les valises18:49 : Comprendre la route, c'estpas sorcier18:50 : Soyons Claire !19:30 : Tirage du Loto19:35 : The Closer : L.A.enquêtes prioritaires20:15 : D'art d'art20:20 : The Closer : L.A.enquêtes prioritaires21:04 : Ma maison de A à Z21:05 : Mots croisés

Le départ deMartin obligeFanny à toutprendre en main.Le plus urgentconsiste à trou-ver un nouvelassocié. Lescandidats sesuccèdent : unItalien qui souffrede dépression,un chef étoilé un peu psychorigide et une animatrice d'émis-sions culinaires plutôt envahissante. Lequel trouvera grâceaux yeux de Fanny ? La restauratrice est, par ailleurs, acca-parée par l'ouverture officielle du restaurant d'application,prévue pour la fin de la semaine. Et les stagiaires ont juste-ment choisi ce moment pour régler leurs comptes. Fannyparviendra-t-elle à tout mener de front au cours de cette follesemaine ?...

El-Fadjr04h29

El-Dohr12h49

El-Assar16h34

El-Maghreb19h35

El-Icha’a21h09

HORAIRESHORAIRESDES PRIÈRESDES PRIÈRES

05:00 : EuroNews05:40 : Plus belle la vie06:10 : Ludo07:30 : Ludo vacances09:20 : C'est pas sorcier09:48 : Consomag09:50 : Midi en France11:55 : Météo12:00 : Midi en France12:40 : Keno12:45 : En course sur France 313:05 : Inspecteur Derrick14:10 : Les gorilles15:40 : Culturebox15:45 : Slam16:15 : Un livre, un jour16:25 : Des chiffres et des let-tres17:00 : Questions pour unchampion17:35 : Le geste parfait17:40 : 19/20 : Edition nationale19:00 : Tout le sport19:35 : Roumanoff, telle quelle19:25 : Une histoire épique21:27 : Météo21:30 : Soir 322:00 : Ce soir (ou jamais !)

05:55 : La matinale07:25 : S.A.V. des émissions07:30 : My Own Love Song09:40 : Tête de Turc11:05 : Les Guignols de l'info11:15 : Une minute avant11:20 : L'édition spéciale 1èrepartie11:45 : L'édition spéciale13:00 : Ensemble, c'est trop14:30 : Têtes à claques14:35 : Le monde en actions15:25 : Gardiens de l'ordre17:10 : Album de la semaine17:20 : Les Simpson17:40 : Une minute avant17:45 : Le JT de Canal+18:05 : Le grand journal19:00 : Les Guignols de l'info19:10 : Le grand journal, la suite19:50 : XIII, la série20:35 : XIII, la série21:25 : Plateaux spécial investi-gation21:30 : Spécial investigation22:25 : Plateaux spécial investi-gation22:35 : L'oeil de Link

LE SAVIEZ-VOUS ?

Mise à pied parle colonelAmos, Jonesaccepte d'ac-compagner XIIIau Costa Verde.C'est dans cepays que setrouveraitSeamus. Avantde s'y rendre, illeur faut semerGiordino et sessbires. Dillon,hacker horspair, parvient à cracker leur système de sécurité : plus per-sonne n'arrive à localiser XIII. Débarqués au Costa Verde,Jones et XIII rencontrent Maria, la veuve de Seamus.Maria reconnaît en XIII le mari qu'elle croyait mort. Elleaccepte de l'aider à retrouver les pièces manquantes dupuzzle de son identité...

05:00 : M6 Music06:00 : Météo06:05 : M6 Clips06:15 : Météo06:20 : Disney Kid Club07:20 : M6 Kid08:00 : Météo08:05 : M6 boutique09:15 : Melrose Place, nouvellegénération10:00 : Desperate Housewives10:45 : Desperate Housewives11:45 : Le 12.4512:00 : Scènes de ménages12:45 : Mon trésor au bout dumonde14:40 : A la recherche du passé16:30 : Pékin express : carnet devoyage16:35 : Un dîner presque parfait17:45 : 100% Mag18:43 : Météo18:45 : Le 19.4519:05 : Scènes de ménages19:45 : Nos jours heureux21:25 : Je déteste les enfantsdes autres !

05:05 : Les petites crapules05:10 : Les petites crapules05:15 : Charlie et Lola05:30 : TFou07:20 : Météo07:25 : Téléshopping08:15 : Une maman pour uncoeur10:05 : Brothers & Sisters11:00 : Les douze coups de midi11:55 : Petits plats en équilibre12:00 : Journal12:45 : Petits plats en équilibre12:50 : Météo12:55 : Les feux de l'amour13:50 : La disparition de monenfant15:35 : Dirty Sexy Money16:25 : Ghost Whisperer17:15 : Les experts : Miami18:05 : La roue de la fortune18:50Impossible n'est pasfrançais18:55 : Météo19:35 : C'est ma Terre19:40 : Météo19:45 : Les toqués21:30 : New York unité spéciale22:20 : New York unité spéciale

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

23Maracana N°1410 — Lundi 2 Mai 2011

LLUNDIUNDI

Ne vous laissez pasaller aux lamenta-tions, plaie d'argentn'est pas mortelle.Les notes et les fac-

tures n'arrivent pas toujours aubon moment. Armez-vous depatience. Vous recevrez bientôtdes nouvelles intéressantes quisauront combler durablementvotre impatience.

Vous désespérez àtort de l'opinion per-sonnelle dequelqu'un que vous

admirez beaucoup. Les bonnesrelations que vous avez euesjusque-là vont encores'améliorer. Votre attitudeenjouée peut aider car les sen-timents restent forts.

Il vaudrait mieuxplanifier à l'avancevos réunions entreamis. Organisez-

vous sérieusement. Inviter vosamis à venir avec de nouvellespersonnes et vous ferez ainsides rencontres intéressantesqui pourraient transformer votrevie affective.

Vous vous sentirezmal sur cette affaire,heureusement votremoral est bon. Ce quivous permet de bien

négocier une transaction longueet périlleuse. Vous ressentirezce surcroît d'énergie dépenséemais vous éprouverez beau-coup de satisfaction.

C'est la forme, lagrande forme etvous saurez utilisertous vos moyens

surtout que l'on vous fait uneproposition des plus tentantes,Vous saurez donner la bonneréponse à une question quevous vous posez depuislongtemps,

Vous allez avoirenvie de bouger.Vous ne saurez pasrester en place.Pour modérer votre

impatience dans la vie, vousfaites de sérieux efforts. Vous serez récompensé carune opportunité vous est offertede partir en voyage vers l'é-tranger.

Ne donnez à aucunprix votre opinionpersonnelle sur unsujet sans grand

intérêt. Cela pourrait choquerune personne de votreentourage. Modérez-vous etrévisez votre jugement intran-sigeant pour éviter un éventuelconflit. Vous parvenez à uneheureuse conclusion.

Vous allez pouvoirsaisir d'instinct unetrès belle opportu-nité. Votre intuition

naturelle vous permetta deprendre rapidement les déci-sions qui s'imposent pouratteindre les différents objectifsqui vous sont fixés. Cela vousaidera vraiment dans un futurproche.

Tout ce que voustoucherez va vousréussir car la chanceest avec vous main-tenant.Certaines

réponses utiles aux questionsintimes que vous vous posezdepuis longtemps pourraientvous apparaître subitement.C'est le moment idéal pourentreprendre intelligemment.

Vous pourriez bienavoir un emploi dutemps chargé de ren-dez-vous. Vous aurez

des délais à respecter ou deshoraires à ne pas dépasser.Ces nombreuses sorties ouréceptions pourraient bien vousmettre sur les genoux aussiprenez le temps de bien vousreposer.

Vous saurez utiliserintelligemment l'oc-casion de vous rap-procher de

quelqu'un qui vous est proche.Vous saurez restaurer des liensdevenus fragiles et votremutuelle compréhension vousapportera des sensations fortesbien agréables.

C CA AP PR RI IC CO OR RN N

E E

T TA AU UR RE EA AU U

G GE EM M

E EA AU UX X

C CA AN NC CE ER R

L LI IO ON N

V VI IE ER RG GE E

P PO OI IS SS SO ON N

B B� �L LI IE ER R

S SA AG GI IT TA AI IR RE E

B BA AL LA AN NC CE E

V VE ER RS SE EA AU U

Vous savez que votrehonnêteté affective etsentimentale n'est pasà mettre en cause.

Faites-le entendre bien haut sansattendre. La sincérité paye tou-jours de retour. On vous sauragré de votre franchise. Une per-sonne pense très sérieusement àvos finances en ce moment.

HOROSCOPE

S SC CO OR RP PI IO ON N

L’exposition à la radioactivité augmente dans l’avion

Lorsque vous voyagez en avion,vous êtes exposés à des niveaux de

radioactivité plus élevés que lanormale ! Ne vous en faites pas, cen’est pas si grave que ça. L’effet durayonnement sur l’être humain est

exprimé en Sievert. Le taux maximalau dessous de la limite tolérable

pour un être humain est de 20 mSv /

ans. C’est la limite imposée auxtravailleurs du domaine nucléaire.

Revenons à l’avion, plus on monte,plus on est exposé aux

rayonnements cosmiques etsolaires. Mais les expositions sont

si faibles que les travailleurs del’aviation sont largement loin de la

limite des 20 mSv / an.

Nuages éparsesMax : 22° Min : 12°

07h00 : Journal télévisé

07h15 : Sabah El Khaïr

10h00 : Qariyat El-Ilm wa khay-

al

10h30 : Bab El-Maqam

11h15 : Malafet iqtissadiya

12h30 : Sayadou El-Alrase

13h00 : Journal televise

13h40 : Hayati Aâdab

15h00 : Azizi al-mouchahid

16h30 : Wadie

17h00 : Qadha wa qadar

17h30 : Moutâat El-Maida

18h00 : Journal télévisé

18h15 : Le Journal de

18h30 : biatouna

19h15 : Aâla El-Khat

20h00 : Journal télévisé

20h40 : Laou Tahki Tlemcen

20h45 : Chabab El-Tahadi

21h15 : Min Waquiouna

22h45 : Safar Fi El Kalimat

00h00 : Journal télévisé

Page 24: maracanafoot1410 date 02-05-2011

Maracana N°1410 — Lundi 2 Mai 2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

BALLE AU CENTREPar ALI BOUACIDA

24

LE BIZNESS DE LA FINALE

NNous avions déjà évoqué dansces mêmes colonnes, tout lecommerce florissant qui se

fait autour des différentsemblèmes des clubs et que ceux-ci ne contrôlent pas du tout,laissant échapper des sommesconsidérables qui pourraient êtred’un secours certain et pallier àbien des dépenses courantes. Or,la finale de la coupe d’Algérie estl’occasion idéale qu’exploitenttous les contrefacteurs pourmettre sur le marché une largegamme de supports frappés descouleurs des deux finalistes.Qu’on en juge un peu : onapprend que le maillot«authentique» de l’USMH coûte 2000 dinars, le drapeau, 500 dinarset la casquette 350 dinars…Sansparler de tout le reste, écharpes,parapluies, porte-clés et tuttiquanti qui se vendent comme despetits pains. La question estalors: où va tout cet argentgénéré par ces ventes ? L’USMH,propriétaire de la marque, a-t-elleun droit de regard, unpourcentage sur ces grossessommes d’argent qui se brassentau vu et au su de tout le monde?Un calcul très simple nousconduit à compter le nombre desupporters du club -plus de 25000 billets avaient été vendus-très enclins à acheter au moinsun drapeau, une casquette ou unautre support pour aller soutenirleur équipe au 5 juillet. Autrementdit, à supposer que chaquesupporter dépense, ne serait-ceque 300 dinars pour un support,les bénéfices sont énormes. Pourqui ? Sûrement pas pour le clubqui, soit dit en passant, ne roulepas sur l’or et connaît, à l’instarde nombreux autres clubs, degros problèmes de trésorerie.Sans doute que les staffs tropoccupés à préparer laconfrontation finale, n’ont pasdaigné s’intéresser de près à leurpatrimoine, lequel est pillé sansvergogne par des affairistes detout acabit. Des sommesconsidérables, disons-nous, quiauraient pu aisément renflouerles caisses. Pour cela, il suffisaitau club de commercialiser lui-même ses couleurs. Il n’est pastrès compliqué de passercommande auprès decommerçants attitrés et de garderainsi le monopole de tous elsproduits à écouler sur le marchéavec des points de ventecontrôlés par la direction du club.Même si cet argent généré par leproduit des ventes, ne suffira pasà éponger les dettes du club, ilservira toujours à payer lesprimes des joueurs. Mêmeconfiguration pour la JSK qui vavoir foisonner ses couleurs soustoutes leurs formes et c’est à sedemander si le club pourratoucher quelques dividendes deces opérations juteuses. Pourdire tout simplement que c’estbeaucoup d’argent qui passe aunez et à la barbe des clubs. Unvéritable bizness qui leuréchappe.

A. B.

et le Borussiaet le BorussiaMönchengladbach croient enMönchengladbach croient enleur maintien en Bundesligaleur maintien en BundesligaA la faveur de leur exploit réaliséen dehors de leurs bases, contre

l’un des clubs qui joue lespremiers rôles, Hanovre 96, sur le

score d’un but à zéro, lespartenaires de Karim Matmour

entretiennent l’espoir de semaintenir en Bundesliga.

Le Borussia Mönchengladbach occupeactuellement l’avant-dernière place auclassement avec, à son actif, 32 points.Après leur dernier succès réussi à domicilecontre le leader, le Borussia Dortmund, lescamarades de Matmour sont allés damer lepion à un autre gros morceau, de surcroitsur son terrain, le Hanovre 96 et devant sessupporters. Une victoire que personne n’at-tendait, mais les camarades de l’interna-tional algérien ont surpris tout le monde enrevenant à la maison avec les trois pointsde la victoire. Les capés de Lucien FAVRE,croient désormais dur comme fer en leurschances de se maintenir en première divi-sion allemande, mais à la seule conditionde rester sur cette lancée, en faisant leplein lors des deux dernières journées quirestent avant le baisser de rideau de laBundesliga, et ce, face respectivement auSC Fribourg à domicile et contre leHambourg SV chez lui.

Matmour en formeAyant débuté la rencontre sur le banc desremplaçants, l’international algérien etsociétaire du Borussia Mönchengladbach,l’attaquant Karim Matmour, a fait sonapparition sur le terrain à la 71e minute, enremplaçant Mike Hanke. L’internationalalgérien s’est distingué, en s’illustrant defort belle manière en créant un danger per-manent aux défenseurs de Hanovre 96, etil aurait même pu marquer en fin de match.

Ce retour en force de Karim Matmour nepeut être que bénéfique, et pour lui et pourson club, mais surtout pour le sélection-neur national, Abdelhak Benchikha, lequelcompte le rappeler en prévision du matchde la 4e journée des éliminatoires de laCAN 2012, qui va opposer les Verts auxLions de l’Atlas, le 4 Juin prochain en terremarocaine. Cette forme éblouissantequ’affiche Karim Matmour ces dernierstemps, ne pourra qu’être salutaire et béné-fique à l’équipe nationale algérienne.

Son retour en équipe nationaleest quasi-certain

Il n’est un secret pour personne que laprésence de Karim Matmour en équipenationale est indispensable. Cela s’estressenti lors du précédent ayant mis auxprises les Verts aux Lions de l’Atlas, le 27mars dernier au stade du 19-Mai d’Annabaet remporté, pour rappel, par les nôtres surle score d’un but à zéro. C’est ce qu’a tenuà déclarer le coach Abdelhak Benchikhaqui a regretté l’absence de KarimMatmour. Le sélectionneur des Verts feracertainement appel à ce joueur auxgrandes qualités. Il compte bien sur sesservices, pour revenir du royaume chérifienavec un résultat positif qui permettra auxverts de prétendre à la qualification à laprochaine édition de la Coupe d’Afriquedes nations, qui aura lieu conjointementen Guinée équatoriale et au Gabon, en2012. Le retour de Karim Matmour en sélectionse précise donc de jour en jour. Il est mêmequasi-certain que l’attaquant du BorussiaMönchengladbach fera partie du groupequi entrera en stage de préparation le 22de ce mois en terre espagnole, plus pré-cisément à Murcie, et ce, en prévision dubig match qui l’EN le 4 Juin prochain, prob-ablement à Casablanca, contre la sélec-tion marocaine.

Les Blidéensremportent la

Coupe d’Algériedes U20

L’USM Blida a remporté la couped’Algérie de football des moins de20 ans grâce à sa victoire, cevendredi, face à l’ES Sétif aux tirs aubut (0-0: 5-4), au stade de Zéralda(Alger).

SERRARSERRAR :: «LE TITRE DE CHAMPION RESTE NOTRE

PREMIER OBJECTIF»Le président de la société paraction Abdelhakim Serrar,était le plus heureux deshommesau coup de siffletfinal de la rencontre, avanthier face à l’USMA. L’ESSaura réalisé l’une de ses plusbelles victoires de la saisonface une équipe, réputéepour sa solide défense. Lorsdes précédentes rencontres,Serrar a toujours affichégrise mine, les joueurs nefaisant pas grand-chose surle terrain. Mais hier, c’est un tout autrevisage qu’il a montré auvestiaire où il a félicité songroupe tout en le motivantdavantage pour arriver aubout de l’objectif. Au sujet justement de laprestation de ses joueurs,Serrar dira : «Aujourd’hui, lesjoueurs ont bien joué. Je suistrès satisfait.

Malgré le moral à plat decertains joueurs suite à cequi s’est passé aprèsl’élimination en coupe,l’équipe a bien tourné,parvenant à scorer à deuxreprises, chose qui nousmanquait depuis plusieurssemaines. Je félicite tout le monde,joueur et staff technique, car,et tout le monde l’auraconstaté, l’équipe a bel etbien retrouvé le niveauqu’on lui connaissait», dirad’emblée Serrar.

«Tout pour concrétisernotre objectif numéro

un : le sacre»Pour les Setifiens et aprèsleur élimination en coupe endemi-finale face à l’USMH, letitre de champion constituel’objectif numéro un cettesaison, c’est ce qu’a rappeléune nouvelle fois le premierresponsable du club.S’exprimant sur la victoired’avant-hier des Setifiensface à l’USMA, réduisantainsi l’écart sur l’ASO à 9points, et avec un matchretard à domicile face à laJSMB, il dira : «Je persiste àdire qu’on doit aller jusqu’aubout. Nous sommes à 9 points duleader et avec un match enretard à domicile face à laJSMB ; aussi, nous mettronsdu cœur pour concrétisernotre objectif.»

«L’USMA a été bienaccueillie, Fergani en

est témoin»A propos de l’accueil réservéà la délégation hôte, Serrarcommentera : «J’estime quel’accueil qui a été réservéaux Usmistes a été excellent.Joueurs, dirigeants etsupporters qui ont rallié Setifdepuis les premières heuresde la journée n’ont rencontréaucun problème. J’ai pu

suivre toute la partie au côtéde fergani, qui pourratémoigner de l’hospitalité àlaquelle a eu droit saformation. Dans les gradins,aucun incident n’a étésignalé et pas un seulaffrontement entre lesgaleries. Je tiens à remercierles supporters de l’ESS quiont fait preuve de vigilance.»

«Merci à nossupporters, venez

encore plus nombreux»Pour conclure, le présidentSerrar n’a pas raté l’occasionde remercier les nombreuxsupporters de l’ESS qui sesont deplacés au stade,avant-hier, face à l’USMA etqui ont donné tant de la voix :«Merci à nos cherssupporters qui ont été à lahauteur. C’est grâce à euxque les joueurs se sonttranscendés. Ils doiventperpétuer ces belleshabitudes, et si aucunincident n’a été signalé, c’estparce qu’ils sont restés trèssportifs.C’est à travers cecomportement que l’ESS seportera encore mieux àl’avenir. Qu’ils viennentencore plus nombreux quelors de ce match face àl’USMA, et les joueurs n’enseront que plus forts», aconclu Serrar.

MAMATMOURTMOUR

Les finales dela Couped’Algérie

fémininesLes finales de la coupe d’Algérieféminines se sont déroulées samedidernier au stade de Zéralada.aDans la catégorie des U17,L'équipe de l'ASE Alger a remportéla Coupe d'Algérie, après sa victoireface au FC Belabbes (2-0). Les deuxbuts de la rencontre ont été inscritspar Soufli Rania aux 51’ et 62’.

aDans la catégorie des U20, lemême club d’Alger, s'est adjugé letrophée de la catégorie, en battantl'ASFW Béjaia 4-0 (mi-temps 3-0).Les buts de la rencontre ont étéinscrits par Yasmine Sidane (8’),Madina Ramdani (24’), Racha Daoui(27’) et Isma Loukal (82’).

aEn seniors, Affak de Relizane adécroché la coupe devant le LarbiTebessi d’Alger, grâce aux tirs aubut, la partie s’étant achevée sur lescore de 0 à 0.