24
Menad prépare les Hamraoua USMA USMH HENDOU risque de passer sur le billard Les Canaris déterminés À SE RACHETER JSMB CRB JSK N° 1867 Lundi 29 Octobre 2012 — Prix 20 DA www.maracanafoot.com Les Béjaouis vont-ils se rebiffer ? Hadiouche : «Il faut se ressaisir face à l’USMA» Maroci : «Ces douleurs à répétition m’inquiètent de plus en plus» A 24 heures du match face à l’USMA Les Usmistes au pied du mur BOUAZZA : «On ne doit pas baisser les bras» Il a rendez-vous avec Gana ARENA aujourd’hui à Alger Le CABBA pour redresser la barre ! CAN-2013 Battre la Tunisie et le Togo... Le grand défi des Verts en Afrique du Sud MCA M ME ER RZ ZE EK KA AN NE E «On dispose d’une équipe jeune capable de relever le défi» Y YA AH HI I «A mon avis, on est tombés dans un groupe équilibré» ASSAD «J’aurais aimé éviter la Côte d’Ivoire qui se présentera devant nous avec un esprit de revanche» S SA AI IF FI I «Le premier match face à la Tunisie sera déterminant. Un match qui aura un charme très particulier» SAADI «La Côte d’Ivoire sera le favori numéro 1 pour terminer en tête du groupe D» MEHDAOUI «Il faut reconnaître que la sélection algérienne est tombée dans un groupe très difficile» B BE EC CH HO OU UC CH HE E : : «Si on veut jouer le titre, on doit se renforcer» Besseghier : «Le meilleur scénario pour nous, c’est de gagner à Oran et à Tizi»

maracanafoot1866 date 30-10-2012

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Maracana est un quotidien d’informations sportives. Une publication qui traite de l’information sportive nationale et internationale. Elle est conçue et réalisée par une équipe rédactionnelle et technique chevronnée et expérimentée dans le traitement de l’information sportive. Le journal Maracana est un outil d’information qui se veut présent lors des grands événements sportifs nationaux qu’internationaux.

Citation preview

Page 1: maracanafoot1866 date 30-10-2012

Menad prépare les HamraouaUSMA

USMH

HENDOUrisque de passersur le billard

Les Canaris déterminésÀ SE RACHETER

JSMB

CRB

JSK

N° 1867 Lundi 29 Octobre 2012— Prix 20 DAwww.maracanafoot.com

Les Béjaouisvont-ils

se rebiffer ?Hadiouche : «Il faut se ressaisir face à l’USMA»Maroci : «Ces douleurs à répétitionm’inquiètent de plus en plus»

A 24 heures du match face à l’USMA

Les Usmistesau pieddumur

BOUAZZA : «On ne doitpas baisser les bras»

Il a rendez-vousavec Gana

ARENAaujourd’huià Alger

Le CABBApour redresser

la barre !

CAN-2013 Battre la Tunisie et le Togo...

Le grand défi des Vertsen Afrique du Sud

MCA

MMEERRZZEEKKAANNEE «On dispose d’une équipejeune capablede relever le

défi»

YYAAHHII «A mon avis, onest tombés

dans un groupeéquilibré»

AASSSSAADD«J’aurais aimé éviter la Côte d’Ivoire qui se présentera

devant nous avec unesprit de revanche»

SSAAIIFFII «Le premier match face

à la Tunisie seradéterminant. Un matchqui aura un charme très

particulier»

SSAAAADDII «La Côte d’Ivoiresera le favorinuméro 1 pourterminer en têtedu groupe D»

MMEEHHDDAAOOUUII«Il faut reconnaîtreque la sélectionalgérienne esttombée dans un

groupe très difficile»

BBEECCHHOOUUCCHHEE :: ««SSii oonn vveeuutt jjoouueerr llee ttiittrree,, oonn ddooiitt ssee rreennffoorrcceerr»»

Besseghier : «Le meilleur scénario pour nous, c’est de gagner à Oran et à Tizi»

Page 2: maracanafoot1866 date 30-10-2012

AACCTUEEL

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1867 — Lundi 29 Octobre 201202

LLee ggrraanndd ddééffii ddeess VVeerrttss ààRRuusstteennbbuurrgg eenn AAffrriiqquuee dduu SSuudd

""NNoouuss aavvoonnss hhéérriittéé dd''uunn ggrroouuppeettrrèèss ddiiffffiicciillee,, eenn pprréésseenncceennoottaammmmeenntt ddee llaa CCôôttee dd''IIvvooiirreeqquuii rreessttee uunnee ggrroossssee ééqquuiippee..FFrraanncchheemmeenntt,, llee ttiirraaggee aauu ssoorrttnnee nnoouuss aa ppaass ééttéé ffaavvoorraabbllee"",, aaddééccllaarréé ccooaacchh VVaahhiidd HHaalliillhhooddzziiccàà ll’’iissssuuee dduu ttiirraaggee aauu ssoorrtt dduupprreemmiieerr ttoouurr ddeess éélliimmiinnaattooiirreessddee llaa CCAANN--22001133 qquuii aa eeuu lliieeuuddaannss llaa ssooiirrééee ddee mmeerrccrreeddiiddeerrnniieerr aauu CCeennttrree iinntteerrnnaattiioonnaallddeess ccoonnggrrèèss àà DDuurrbbaann eennAAffrriiqquuee dduu SSuudd..

DD’aucuns, observateurs et spé-cialistes assurent que cegroupe de l’Algérie où l’onretrouve la côte d’Ivoire, laTunisie et le Togo est le plusrelevé des quatre.

Ironie du sort, il a mis sur le chemin desVerts, une fois de plus, la Côte d’Ivoire danscette compétition puisque lors de la CAN-2010 en Angola, les Verts coachés alors parRabah Saâdane ont battu la Côte d’Ivoire deDrogba et coachée par un certain VahidHalilhodzic (3-2). Cette défaite est restéelongtemps en travers de la gorge de coachVahid qui a lui-même reconnu que « Je n’aitoujours pas bien apprécié cette victoire desVerts qui est restée au travers de la gorge »,confiait le coach bosnien avant que la des-tinée ne le désigne sélectionneur des Vertsen juillet 2011. Cette fois-ci, c’est au coachVahid de tenter de battre cette équipe ivoiri-enne, toujours favorite pour le titre, maistoujours battue avant terme. La dernièredéfaite des Ivoiriens en phase finale de laCAN fut en février dernier face à la Zambiede Renard. Ce même Renard, qui, ironie dusort aussi, était coach de l’USM Algeravant de répondre à l’appel d’un des géantsde cette CAN, à savoir l’ex-internationalzambien, Kalusha Bwalya, devenu prési-dent de la Fédération zambienne.En d’autres termes, si pour les Ivoiriens cematch contre l’Algérie prévu le 30 janvierprochain sera celui de la revanche, pour lesVerts ce sera le match de la confirmation.Seulement, il y a cette particularité qui faitune différence et c’est le fait que ce matchconstitue une particularité pour coachVahid. Le sélectionneur Halilhodzic lui-même le reconnaît en ces termes : "La Côted'Ivoire sera beaucoup plus motivée quel'Algérie. Ses joueurs vont certainementchercher à prendre leur revanche. EnAngola, l'Algérie a fait un grand match faceaux Ivoiriens, et méritait amplement saqualification",a estimé Halilhodzic, précisant que le matchface à la Côte d'Ivoire, prévu le 30 janvier àRustenburg, "sera particulier pour moi".

LA TUNISIE, UNE VEILLE CONNAISSANCEBien avant de rencontrer les redoutablesIvoiriens, les Verts de coach VahidHalilhodzic doivent d’abord assurer leurpremier match de la compétition prévu le 20janvier prochain et ce, face à une vieilleconnaissance, à savoir la Tunisie. Ce derbymaghrébin s’annonce très suspensif bienque les Tunisiens auront la tâche la plusardue dans ce début de la CAN-2013. Laraison est toute simple, les Tunisiens aurontdeux gros matchs à disputer en premier con-tre les Verts puis les Eléphants de Côted’Ivoire avant de rencontrer le «Petitpoucet» le Togo dont il faut aussi se méfier.Algériens et Tunisiens se sont rencontréspour la dernière fois en novembre dernierau stade Tchaker de Blida dans un matchamical. C’est Riadh Boudebouz qui avait

marqué l’unique but de cette rencontre ami-cale à la 42’ de jeu.A l’issue de ce match, coach Vahid avaitdéclaré concernant son adversaire tunisienque "… la Tunisie est une équipe très com-bative, composée de très bons joueurs. ». Etlà, il est important de signaler que SamiTrabelsi, le coach de la Tunisie avait alignéune équipe sans ses internationaux de l’ESTunis retenus alors pour la finale « retour »de la Ligue des champions d’Afrique contrele WA Casablanca. Ainsi, Trabelsi s’est con-tenté des autres joueurs dont le capitaineKarim Haggui, l’inévitable Iheb Msakni etl’autre feu follet Zouhair Dhaouadi,Cette fois-ci, ce serait autre chose, car ils’agit d’une phase finale. De plus, il fautbien remarquer que le groupe tunisien esttrès solide et bien complémentaire puisqueles joueurs de Sami Trabelsi sont ensembledepuis trois années. Ce qui fait que du côtécoordination et jeu collectif tout est bienhuilé. Ce qui ne serait pas le cas pour lesVerts puisque coach Vahid compte plusieursjoueurs blessés alors que d’autres quiétaient présents lors du dernier match allercontre ces mêmes Tunisiens ont quitté lesVerts.La preuve, coach Vahid lui-même l’indiqueen ces termes à l’isue de cette cérémonie dutirage au dort à Durban : "La plupart desjoueurs qui vont participer à la CAN-2013,n'ont jamais pris part à ce genre de rendez-vous. Ils manquent d'expérience, mais jepeux compter sur leur motivation et leurjeunesse pour nous surpasser". Et ceciexplique donc cela

MODESTES TOGOLAISConcernant la sélection togolaise, elle n’ajamais rencontré l’Algérie dans une phasefinale de la CAN, mais elle a bien disputédeux matchs des éliminatoires de la CAN etce fut durant les années 1992 et 1993.Au match aller disputé le 3 octobre 1992 àLomé, les Verts ont imposé le nul auxTogolais (0-0). Au match retour, l’annéed’après et plus précisément le 23 avril 1993,les Verts ont étrillé les Togolais (4-0). Enfin,le troisième et dernier match de l’histoireentre l’Algérie et le Togo s’est disputé le 22décembre 1997 en amical où les Verts ontgagné (1-0). Mais, cela ne veut en aucun casdire que les togolais seront bien faciles àmanier en terre sud-africaine. Faut-il pourcela rappeler juste leur qualification pourcette CAN-2013 pour s’en convaincre : LeTogo a éliminé le Gabon. Les Éperviers ontarraché le nul à Libreville (1-1), match aucours duquel Emmanuel Adebayor a répon-du à un but de Daniel Cousin. Puis, le Togos’est imposé à Lomé (2-1), après avoirmené par deux buts d'écart, l'inévitableDaniel Cousin réduit la marque à 10e minute

de la fin, mais cela n’empêche toutefois pascette sympathique équipe de se retrouverdans cette phase finale de la CAN-2013.Il reste toujours que le premier matchdes Verts contre la Tunisie dans cetteCAN prévu le mardi 22 janvier 2013 austade de Rustenburg, sera vraiment déter-minant pour la suite du parcours. CoachVahid lui-même le reconnaît : "Ce seradéjà un match déterminant et décisifpour la suite de la compétition. Nousdevons absolument réaliser un bon résul-tat face à la Tunisie. Je m'attends à ungrand match", a souligné Halilhodzic.Voilà qui situe bien la difficulté dedésigner les vainqueurs de ce groupe

appelé «groupe de la mort». A noter etc’est encore une toute autre histoire, àsavoir que les deux qualifiés de cegroupe tomberont en quart de finale surun des qualifiés de la poule C qui apour chef de file la Zambie…En tout cas, nous restons optimistes quant àun bon parcours des Verts d’autant qu’onfait bien confiance à coach Vahid qui ras-sure : "Nous irons en Afrique du Sud avec laferme intention de réaliser un bon tournoi".Toujours est-il que cela passerait néces-sairement par "une bonne préparation",comme l’a si bien conclu le sélectionneurdes Verts, Vahid Halilhodzic.Saïd Ben

AABBDDEERRRRAAHHMMAANNEE MMEEHHDDAAOOUUII ((AANNCCIIEENN EENNTTRRAAÎÎNNEEUURRNNAATTIIOONNAALL)) :: "Il faut reconnaître que la sélection algérienne est tombée dans un groupe très difficile,notamment avec la présence du favori en puissance, la Côte d’Ivoire. Le derbymaghrébin qui opposera l’Algérie à la Tunisie pourrait, à mon avis, être déterminantpour désigner la sélection qui accompagnera les Ivoiriens au tour suivant".

NNOOUURREEDDDDIINNEE SSAAAADDII ((AANNCCIIEENN SSÉÉLLEECCTTIIOONNNNEEUURRNNAATTIIOONNAALL)) :: "A mon avis, la Côte d’Ivoire sera le favori numéro 1 pour terminer en tête du groupeD. Les trois sélections restantes de ce groupe, à savoir l’Algérie, la Tunisie et le Togovont se disputer le deuxième billet qualificatif".

RRAAFFIIKK SSAAIIFFII ((AANNCCIIEENN IINNTTEERRNNAATTIIOONNAALL)) :: "L’équipe algérienne n’a pas été gâtée par le tirage au sort, en tombant sur trois adver-saires de calibre. Mais le premier match face à la Tunisie sera déterminant. Un matchqui aura un charme très particulier".

SSAALLAAHH AASSSSAADD ((AANNCCIIEENN IINNTTEERRNNAATTIIOONNAALL)) :: "J’aurai aimé éviter la Côte d’Ivoire qui se présentera devant nous avec un esprit derevanche, car elle garde toujours en mémoire son élimination par les Verts lors de laCAN-2010. La Tunisie sera également très difficile à manier, surtout qu’elle dispose enson sein plusieurs joueurs de l’ES Tunis, le détenteur de la Ligue des championsafricaine et le finaliste de l’actuelle édition aussi. Le Togo lui aussi pratique un beaufootball, et il faudra s’en méfier. Cela dit, j’estime que tout se jouera pour nous lors dupremier match contre la Tunisie. Une rencontre qu’il ne faudra pas perdre, car c’est trèsimportant sur le plan psychologique. Aussi, je peux dire que notre équipe commence àretrouver son aura, poussant ses adversaires à la respecter, et là, la présence de VahidHalilhodzic à la barre technique a contribué dans cela. Il faudra donc rester sur cettedynamique".

HHOOCCIINNEE YYAAHHII ((AANNCCIIEENN IINNTTEERRNNAATTIIOONNAALL)) :: "A mon avis, on est tombés dans un groupe équilibré et très jouable. Toutes les équipesvont donc partir sur un pied d’égalité. Il ne faudra pas avoir peur de la Côte d’Ivoire oude la Tunisie, car même ces deux formations ont connu des changements dans leurseffectifs respectifs. Et puis, ce n’est pas la première fois que l’Algérie participe à unephase finale de la CAN. A nous de confirmer qu’on mérite d’être parmi les ténors del’Afrique, d’autant que tous les moyens sont disponibles pour réaliser une belle couped’Afrique.

CCHHAAAABBAANNEE MMEERRZZEEKKAANNEE ((AANNCCIIEENN IINNTTEERRNNAATTIIOONNAALL)) :: "On dispose d’une équipe jeune, capable de relever le défi, comme on l’avait fait nous,anciens joueurs de l’équipe de 1982. Il faudra, néanmoins, se préparer pendant troissemaines au moins dans les mêmes conditions de la CAN, car nous risquons d’être con-frontés aux aléas de la chaleur et de l’altitude".

Page 3: maracanafoot1866 date 30-10-2012

Maracana N°1867 — Lundi 29 Octobre 2012 03

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

MCA

HHAALLIILLHHOODDZZIICCIIGGNNOORREETTOOUUJJOOUURRSSCCHHAAOOUUCCHHII

Malgré sondébut plus quecorrect et trèshonorable,notamment surle plandisciplinaire, legardien du MCAlger, FaouziChaouchi, nevoit toujourspas son nom surla liste desjoueursconvoqués pourle prochainstage des Vertsqui sera ponctuépar un matchamical contre laBosnie. En effet,puisque lesélectionneurnational a toutsimplementconvoqué le trioDoukha (USMH),Zemmamouche(USMA) etCédric (JSMB)pour le prochainstage prévu àSidi Moussa.Pourtant,l’entraîneur desgardiens del’EN, à savoirAbdenour Kaouaqui a suivi lematch MCA-CSCau 5-Juillet, étaittrès satisfait durendement duportiermouloudéen quin’a, jusqu’àprésent,encaissé que 3buts en 8matchs dont unpenalty face à laJSM Béjaïa. Unecertitude, FaouziChaouchiaffiche,actuellement,une formeéblouissante etpeut facilementprétendre à uneplace en équipenationale quis’apprête àdisputer la CAN-2013 dès le moisde janvierprochain.

LLIIGUEE 11

MMBBEELLEE :: ««JJEE FFEERRAAII TTOOUUTT PPOOUURRSSAAIISSIIRR LLAA PPRROOCCHHAAIINNEE OOCCCCAASSIIOONN»»

Reprise hier des entraînements

LL’’aattttaaqquuaanntt ccoonnggoollaaiiss nn’’eenntteennddgguuèèrree qquuiitttteerr llee MMoouulloouuddiiaa lloorrss dduupprroocchhaaiinn mmeerrccaattoo hhiivveerrnnaall..

Tout d’abord, quel commentaire faites-vous sur toutes ces rumeurs qui font étatd’un éventuel départ dès la prochainepériode de transferts ?

Je vous affirme tout ce qui a été dit à mon sujet etque je comptais quitter le Mouloudia dès cemercato, est complètement faux ! Mon éducationet mon statut de professionnel ne me permettentguère de lancer de tels propos à cause d’unesituation de circonstance. Ajoutez à cela, le faitque je suis lié au MCA par un contrat de deux anset je me dois d’honorer cet engagement et ce, quoiqu’il arrive. Je suis un simple salarié qui estappelé à effectuer son boulot comme il se doit touten respectant les décisions du coach. Il est vraique je n’ai pas beaucoup joué depuis mon arrivéeau club, mais cela ne veut nullement dire que jevais quitter le Mouloudia. Il est vrai aussi que jeveux vraiment jouer, ce qui est légitime, mais enaucun cas, je verserai dans une quelconquepolémique si l’entraîneur ne me convoque pas.

Et comment allez-vous faire poursurpasser cette mauvaise passe ?

Travailler d’arrache-pied et ne rien lâcher àl’entraînement. Il faut tout faire pour gagner laconfiance du coach et je peux même vous direque cette fois-ci, je ferai l’impossible pour saisirla prochaine occasion qui se présente car il estévident que le coach Menad va donner la chance

à tous les joueurs comme il l’a promis dès sonarrivée. Me concernant, je respecte tous ses choixet toutes ses décisions comme l’ensemble dugroupe d’ailleurs. Pour votre information, lors dumatch du CSC, Menad m’a parlé et m’a demandéde continuer à travailler. Et c’est ce que je vaisréellement faire.

Peut-on comprendre donc que Mbelen’envisage pas de partir cet hiver ?

Partir ? En aucun cas, du moment que je me senstrès bien et je remercie tous les joueurs et lessupporters qui m’ont beaucoup aidé pourm’adapter avec l’ambiance de ce grand club.

En parlant justement de supporters,qu’avez-vous à leur dire ?

Tout simplement, un peu de patience et riend’autre. Je leur promets que dès que j’aurai machance, ils seront gâtés et il ne s’agit pas desimples déclarations. Je sais que tous lessupporters du Mouloudia attendent beaucoup demoi depuis que j’ai rejoint le club et il est hors dequestion de les décevoir.

On a entendu dire que Mbele ambitionnesérieusement de retrouver la sélectioncongolaise, le confirmez-vous ?

Bien évidemment ! Je peux même vous dire quej’ambitionne sérieusement de disputer laprochaine CAN prévue en Afrique du Sud que jeconnais très bien après mon passage à OrlandoPirates. Je profite de l’occasion pour souhaiterune très bonne chance à mon pays dans laprochaine CAN, puisqu’il sera de retour après sixans d’absence.

M. B.

EEnnttrreettiieenn rrééaalliisséé ppaarrMMoouunniirr BBeennkkrraammii

GGHHRRIIBB--KKEERRBBAADDJJ,, RRIIEENN NNEE VVAA PPLLUUSSIl n’est de secret pour personne que le coordinateur de la section football duMC Alger, à savoir Omar Ghrib, a dernièrement écopé d’une suspension de 6mois à cause d’un éventuel comportement indécent envers l’arbitre du matchCRB-MCA en l’occurrence, M. Gherbal. A priori, le responsable du Vieux clubalgérois n’a pas trop apprécié l’attitude du président de la Ligue de footballprofessionnel, Mahfoud Kerbadj qui, selon Omar Ghrib, n’avait pas le droitd’annoncer cette lourde sanction avant son annonce officielle. Une nouvelleaffaire synonyme d’une polémique ouverte entre les deux hommes. Ce qui estsûr, c’est que le dirigeant mouloudéen ne veut guère se plier à l’évidence encontinuant tout simplement de défier le patron de la LFP en refusant de seprésenter devant la commission de discipline. Affaire à suivre…

ZZEEDDDDAAMM DDEEVVAAIITT RREEPPRREENNDDRREE HHIIEERRAbsent des terrains depuis le match de la quatrième journée duchampionnat contre l’ASO Chlef au 5-Juillet à cause d’une graveblessure à l’épaule, le défenseur axial, Hamza Zeddam, devait enfinreprendre du service hier. Mais l’info du jour est que malgré ceretour très attendu par le staff technique, le natif de Constantinen’est pas concerné par le match de samedi prochain contre le MCOran à Zabana comptant pour la 9e journée du championnatprofessionnel de Ligue 1. A noter que l’autre défenseur axial, Claude Mobitang, devra quant àlui, patienter avant de reprendre du service, du fait que leCamerounais n’a pas encore terminé sa rééducation.

SSiixx jjoouurrss ppoouurr pprrééppaarreerrlleess HHaammrraaoouuaa

AApprrèèss qquuaattrree jjoouurrss ddee rreeppooss bbiieennmméérriittéé,, lleess hhoommmmeess ddeell’’eennttrraaîînneeuurr DDjjaammeell MMeennaadd oonnttrreepprriiss hhiieerr aapprrèèss--mmiiddii llee cchheemmiinnddeess eennttrraaîînneemmeennttss ddaannss uunneeaammbbiiaannccee ttrrèèss eennccoouurraaggeeaanntteesseelloonn uunn aavviiss uunnaanniimmee..

AA priori, il y a vraiment dequoi du moment que leMouloudia d’Alger occupeactuellement une belle

troisième place avec quinze points et àdeux unités seulement des deux co-leaders, l’ES Sétif et l’USM ElHarrach. Pour l’information, les Vertet Rouge ont déjà décroché quatreprécieuses victoires dont une endéplacement à Tlemcen (3-0) et lesautres sur la pelouse du 5-Juilletacquise aux dépens de la JS Saoura(1-0), l’USM Bel Abbès (3-1) et le CSConstantine à la veille de l’Aïd El

Adha (1-0). Mieux encore, le doyendes clubs algériens possède lameilleure défense du championnatavec le CR Belouizdad (3 buts encais-sés) et aussi, le meilleur buteur, àsavoir Mustapha Djallit en compagniede l’attaquant du CSC Boulemdaïsavec un total de 7 réalisations.

Tout pour continuer surcette lancée

Normalement, toutes ces donnéessont entièrement suffisantes pourcomprendre que le Mouloudia a toutsimplement réalisé le meilleur débutde championnat depuis la saison dudernier titre de champion remporté en2009-2010. C’est pour cela que l’en-traîneur Djamel Menad mise énormé-ment sur la belle ambiance régnanteactuellement pour rester sur cettemême dynamique de bons résultatstout en avouant que le plus dur reste àfaire prochainement. «Il est clair que

le reste du parcours s’annonce de plusen plus difficile pour toutes leséquipes de Ligue 1. Je pense que cepetit détail est suffisant pour restermobilisés et très concentrés sur notresujet. D’ailleurs, il ne faut pas oublierque deux déplacements successifsnous attendent dès la semaineprochaine où on se doit d’être au ren-dez-vous pour confirmer tous les bonsrésultats acquis dernièrement», nousdira le coach mouloudéen.

Menad de plus en plusgourmand…

Depuis son arrivée au MCA, il y a decela 40 jours, l’entraîneur DjamelMenad a, quand même, réussi àapporter un plus considérable àl’équipe en dépit des neuf récoltés.Mais, apparemment, l’ancien coachdu CRB et de la JSMB ne veut guères’arrêter en si bon chemin en affichantde plus en plus ses ambitions sans

toutefois évoquer le mot titre. «Lesderniers résultats positifs ne font quegalvaniser l’équipe et sont très utilessur le plan mental. Mais il faut, mal-gré tout, garder les pieds sur terre carle plus dur nous attend prochainementavec à la clé, deux déplacements diffi-ciles à Oran et à Tizi Ouzou», nousdira Djamel Menad. Et de poursuivreconcernant le prochain déplacement àZabana : «La mission s’annoncecertes, très difficile à Oran contrecette imprévisible équipe du MCO,mais un bon résultat est plus que vitalpour notre équipe. Je peux même vousdire que la victoire sera notre objectifprincipal là où on va.» No comment !En attendant tout cela, les camaradesdu gardien Faouzi Chaouchi sedoivent de rester très concentrés surleur travail s’ils veulent réellementrépondre présent lors de tous cesprochains rendez-vous intenses.

M. B.

PPaarr MMoouunniirr BBeennkkrraammii

Page 4: maracanafoot1866 date 30-10-2012

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1867 — Lundi 29 Octobre 2012

Alors que les Chnaoua exigent le titre

04

MCA

LLIIGUEE 11

BBEESSSSEEGGHHIIEERR :: ««LLEE MMEEIILLLLEEUURRSSCCÉÉNNAARRIIOO PPOOUURR NNOOUUSS,,

CC’’EESSTT DDEE GGAAGGNNEERR CCOONNTTRREELLEE MMCCOO EETT LLAA JJSSKK»»

Comment s’est passé les fêtes del’Aid pour vous ?

Le fait que nous avons passé les fêtesauprès de nos familles, c’est déjà pas mal.Cela nous a permis de se reposé après unprogramme marathonien que nous avonssubi ses jours ci. Maintenant, on vareprendre les entraînements pour attaquerla suite de notre parcours.

Vous ne pensez pas que cette minitrêve n’est pas tombée au bonmoment surtout que vous êtes surune courbe ascendante ?

C’est vrai qu’on aurait aimé continuer ajoué pour réaliser d’autres bons résultats,mais il faut savoir qu’on est des humains etnous avons besoin du repos. On saitqu’avec Menad qui est entrain de réaliserdu bon travail on va effectuée du grostravail durant cette mini trêve pour attaquerla deuxième moitié de cette phase allé.

En parlant de la suite de la

compétition, vous êtes appelé adisputer deux match hors de vosbases contre le MCO et la JSK.Comment voyez-vous ses deuxmatchs ?

J’avoue que ses deux rencontres seront trèsdifficiles. C’est vrai que le MCO est lalanterne rouge, mais on doit se méfied’une bête blessé qui veut réussir sapremière victoire de la saison. Pour ce quiest de la JSK, sa reste une équipe solidemalgré la défaite contre le CRB. Je pensequ’on doit bien négocier ses deux matchsqui sont pour moi un vrai tournant pour lacourse au titre du champion d’hiver.

Quel est le scénario idéal pour vous ?Le meilleur scénario pour nous c’est degagné les deux matchs. Nous allons à Oranpour la gagne et même à Tizi. Si on arrivea gagné ses deux rencontres, je peux vousdire que cette saison le Mouloudia vagagner le titre.

Un dernier mot…Je profite de l’occasion pour souhaite unebonne fête de l’Aid à tous les algériens.

W. S.

Entretien réalisé parWalid Saber

RREEPPRRIISSEEHHIIEERR--MMIIDDII ÀÀBBOOUUCCHHAAOOUUIIAprès quatre jours derepos bien mérités, etqui ont coïncidé avecla célébration de la fêtede l’Aid, Les camardesde Babouche se sontremet hier au travail, àla forêt de Bouchaoui,afin de préparer leurprochain match dechampionnat qu’ilsjoueront à Oran faceau MCO.

MMOOBBIITTAANNGGEETT ZZEEDDDDAAMMPPRRÊÊTTSS PPOOUURRLLEE MMCCOOles deux axiaux desVert et Rouge en l’oc-currence ClaudeMobitang et HamzaZeddam se sont remisde leurs blessures, etdemeurent opéra-tionnels pour leprochain match dechampionnat que livr-era leur équipe faceau MCO. Les deuxjoueurs en questionont réintégré legroupe hier, mais cequi est sur Menad necompte pas lesalignés face auMouloudia d’Oransurtout que la paireBachir-Djeghbala resteintraitable depuisquelques journées.

DDJJAALLLLIITT EETTHHAACCHHOOUUDDCCHHEEZZ LLEESSVVEERRTTLes deux interna-tionaux que compte leMouloudia d’Alger, enl’occurrenceAbderrahmaneHachoud et MustaphaDjallit viennent derecevoir leur convoca-tion pour prendre partau prochain stage desjoueurs locaux, du 5au 9 novembreprochain. Ce stage quise tiendra au centretechnique de SidiMoussa, sera ponctuépar un match amicalcontre la Bosnie, etqui sera déterminantpar rapport auxjoueurs qui serontretenus pour participerà la prochaine CAN,dont Hachoud et Djallitqui souhaite faire par-tie des 25 convoquéspour la prochaine CANqui se déroulera enAfrique du Sud à partirdu mois de janvierprochain.

UUNN SSTTAAGGEEDDEE DDEEUUXXJJOOUURRSS PPOOUURRLLEE MMCCAALe staff technique duMCA a programmé unstage de deux jours àl’hôtel du 5-juillet pourse préparé auprochain rendez-vousdu championnat con-tre le MCO qui sejouera sur la pelousedu stade AhmedZabana. Ce mini stagesera consacré au voletphysique et même letechnico tactique etles joueurs sontappelé a même passédeux nuitées à l’hôtelcontrairement audernier stage ou leséquipiers deBabouche quitté l’hô-tel le soir.

LLEESS JJOOUUEEUURRSS :: ««OOnn nnee ddooiittppaass ss’’eennffllaammmmeerr»»

LLee MMoouulloouuddiiaa dd’’AAllggeerr eessttssuurr uunnee ccoouurrbbee aasscceenn--ddaannttee aapprrèèss aavvooiirr rrééuussssii ààggaaggnneerr ccoonnttrree llee CCSSCC qquu’’iilllleeuurr aa ppeerrmmiiss ddee hhiisssseerr ààllaa sseeccoonnddee ppllaaccee dduuccllaasssseemmeenntt..

Après la défaite dans le derby contrel’USMA qui a laissé des séquellesnéfastes, les camarades de Ghazi ontfait une remonté spectaculaire et ilsne sont qu’à deux points du leader.L’arrivée de Menad les a remis surles bons rails qu’il faut dire a méta-morphosé le jeu de l’équipe en unlaps de temps, notamment sur le plandu placement et replacement sur leterrain. L’équipe est en nette progres-sion comme il a si bien dit DjamelMenad : «Nous sommes en progres-sion de match en match, mais nousn’avons pas encore atteint le sommetde notre niveau. je ne peux pas direqu’on est les meilleurs et qu’on vagagner le titre, mais c’est trop tôtd’en parler du sacre.» Dira Menad.C’est vrai que le titre est encore loin,mais les Chnaoua ne rêvent que duhuitième titre. Vu l’écart qui n’estpas important, et largement à laportée du club phare de la capitale,tout le monde s’est remis à rêver devoir le Mouloudia jouer les premiersrôles cette saison comme prévu avantson entame. Alors que les supportersMouloudéens sont convaincus queleur équipe pouvait gagner le titre

après avoir montré un beau visagedepuis l’arrivée de Djamel Menad,ils n’ont pas cessé depuis le match duCSC à exiger carrément le titre dechampion. Le nouveau coach et lesjoueurs ne sont pas du tout de cetavis, considérant cela de la précipita-tion alors qu’il reste plus de 20matches à disputer. Les camarades deChaouchi ne veulent en aucun s’en-flammer vu qu’ils sont au début duparcours comme nous le diraChaouchi : «Il est trop tôt pour parlerdu titre. C’est vrai que c’est légitimeque nos fans nous exigent le titre,mais nous on ne doit pas s’enflam-mer, car un long chemin qui nousattend et qui est plein d’obstacles.Donc on doit se méfier et surtoutnégocier match par match.» Certes,

l’optimisme est là mais la dure réal-ité est contre le MCA qui a perduplusieurs points sur la pelouse du 5juillet face à l’USMA, ASO et leCRB sans oublier que l’équipe n’apas encore enchaîné de victoires con-sécutives. C’est pour cette raison queles Mouloudéens refusent de se met-tre sous pression, et préfèrent gérerleur parcours match par match.Par ailleurs, les deux prochainesjournées qui se joueront les 3 et le 10novembre prochain, verront leMouloudia d’Alger effectuer deuxdéplacements consécutifs. Toutd’abord, chez la lanterne rouge, leMouloudia d’Oran, qui court tou-jours derrière son premier succès dela saison. Et après, c’est le classico àTizi-Ouzou, chez la JS Kabylie, qui

demeure à son tour dans une situa-tion mitigée, et qui voudra certaine-ment se racheter de sa défaite àdomicile face au CRB. Mais dans le cas où la troupe àDjamel Menad réussira à récolterquatre ou six points dans cesdeux matchs, le Mouloudia seracertainement leader du champi-onnat si bien sûr l’USMH etl’ESS échoueront dans leurs deuxprochaines missions.Une chose est certaine, les fans duMCA réclament le titre, la questionqui se pose Menad va-t-il exaucer lerêve de plusieurs millions des fansMouloudéens ? La réponse sera con-nue en mois de juin prochain.W. S.

Par Walid Saber

LLeess MMoouulloouuddééeennss rreeffuusseenntt ddee ssee mmeettttrree ssoouuss pprreessssiioonn,, eett pprrééffèèrreenntt ggéérreerr lleeuurr ppaarrccoouurrss mmaattcchh ppaarr mmaattcchh

Page 5: maracanafoot1866 date 30-10-2012

LLIIGUEE 11 Maracana N°1867 — Lundi 29 Octobre 2012 05

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

JSK

EETT IILL CCHHEERRCCHHEETTOOUUJJOOUURRSSDDEESSSSOOLLUUTTIIOONNSS EENNAATTTTAAQQUUEEPour ce rendez-vous importantavec l’USMA, lecoach Kabyledevra préparerson équipe avecle plus grandsoin. Il a axéessentiellementson travail surles ballesarrêtées et lacohésion de songroupe. Le coacha aussi insistésur le travail faceaux buts, afin depermettre à sonteam deretrouverl’efficacité,notamment laligne d’attaquequi lui a faitdéfaut cesderniers tempset pour laquellece dernier aconsacrébeaucoup detemps pour yremédier. Lessolutionsexistent pour lui,qui dispose d’unpotentiel nonnégligeable auniveau ducompartimentoffensif avec unepléiaded’attaquants, àl’image du trioHadiouche,Hanifi,Messaâdia etBouaicha.S. A.

LLEE SSTTAAFFFF TTEECCHHNNIIQQUUEE CCOORRRRIIGGEE LLEESSLLAACCUUNNEESSLe staff technique Kabyle, est averti, et sepenchera certainement sur ces lacunesauxquelles, il ne manquera pas d’apporterles correctifs nécessaires, pour sécuriserson équipe. Pour ce faire, Fabbro a encoreune journée devant lui pour corriger lesimperfections de son team, qui n’aura pasun après-midi de tous repos, ce mardi, face àl’USM Alger.

OONN NNEE NNÉÉGGLLIIGGEE GGUUÈÈRREE LLEE VVOOLLEETT PPSSYYCCHHOOLLOOGGIIQQUUEEAprès presque trois jours de travail basé sur les volets, physique, techniqueet tactique, ponctué par un match d’application entre joueurs, le staff tech-nique de la JSK a décidé, toutefois, de baisser un peu la charge durant cesdernières séances d’entraînements. En effet, Karouf a axé son travail surtoutsur le côté psychologique, à l’approche de la rencontre devant les Rouge etNoir. Le driver Kabyle a demandé à ses joueurs plus de concentration et devigilance, pour aborder ce match avec les meilleurs atouts possibles. En toutcas, tous les moyens on été mis à la disposition des joueurs qui n’ont plusqu’à prouver désormais sur le terrain demain, en arrachant les trois points dela victoire.

Demain à Bologhine USMA - JSK

PPoouurr llaa pprreemmiièèrree ffooiiss cceetttteessaaiissoonn,, lleess JJaauunnee eett VVeerrttaaffffrroonntteerroonntt lleess RRoouuggee eettNNooiirr ddee ll’’UUSSMMAA,, aauu ssttaaddeeddee BBoolloogghhiinnee..

LLes Canaris qui ont perdu troisprécieux points la semainepassé devant le CRB à domi-cile, lors de la précédente

journée. En effet, les Remache,Hanifi, Messadia et consorts, quiauront à se déplacer à Alger pouraffronter les gars de Soustara,doivent absolument se montrerlucides et vigilants dés l’entame de lapartie. L’adversaire du jour, mieuxarmé défensivement, ne rateraaucune occasion qui lui sera offerte.L’entraîneur en chef et les joueursdevraient inévitablement reconnaitreque pour remonter au classementgénéral, il faudra impérativementéviter une autre mauvaise surprisetout en corrigeant préalablement lescarences surtout qu’en face, lesattaquants de métier seront à l’affût.La bande à Fabbro possède de soncôté assez d’arguments pour contrercette équipe Usmiste et arracher lestrois points de la victoire qui serontmis en jeu. La JSK qui reste sur unéchec à domicile, doit se racheter à

l’occasion par un succès lors de cematch important qui les attend. Il enfaudra encore pour apporter desretouches voire des correctifs. Maisforce est de constater que les Canarissont capables de bien négocier cerendez-vous et gérer à leur conve-nance la rencontre, même si celle-cine sera pas partie de plaisir.

LES JOUEURS CONFIANTSLa plupart des joueurs Kabyles quenous avons interrogés sur laprochaine rencontre face auxUsmistes, ont paru motivés pour laréalisation d’une victoire. Affichantune sérénité visible, les poulains deFabbro-Karouf, à l’instar du milieude terrain Sedkaoui, sont résolus à

réaliser un grand match et arracher legain du match. «C’est une rencontre difficilecomme toutes les autres. Nousdevons donc bien négocier. L’US-MA réalise un mauvais parcours ence début de saison. Cela, si l’ontient compte de la volonté quianime le groupe, je reste confiantquant à un bon résultat. Il est doncinutile d’avoir des appréhensions. Ilest cependant important de prendrecette rencontre très au sérieux etsurtout éviter de tomber dans lafacilité, car cela pourrait nouscoûter cher, et ainsi aggraver la sit-uation. Sinon, tous les atouts sontréunis pour réaliser un probantrésultat et retrouver notre moral,

ainsi entrevoir la suite du parcourssous de bons auspices.

…ET CONSCIENTS DE LASITUATION

La prestation des Jaune et Vert pastrop séduisante depuis l’entame decet exercice, en enregistrant plusieurséchecs depuis l’entame du champi-onnat, les joueurs savent très bien cequi les attendent lors des prochainesrendez-vous, et c’est d’ailleurs pourcette raison qu’ils sont en train dedoubler les efforts afin qu’ils soientprêts pour affronter les Rouge et Noir.Sévèrement critiqués, ils ont, euxaussi, une occasion en or pour recon-quérir leurs supporters. S. A.

Peut-on revenir sur le derniermatch de votre équipe et l’échecconcédé face au CRB ?

Tout ce que je peux dire, est que ce résul-tat ne reflète guère la physionomie dumatch. Dans l’ensemble, nous avons jouémieux que l’adversaire, surtout en deux-ième mi-temps, que nous avons d’ailleurstrès souvent dominée. Du point de vueoccasions, je pense que l’on s’est créeesau moins autant que notre adversaire.Maintenant, si on avait perdu, c’est surtoutpar malchance.

Vous allez affronter demain après-midi la formation de l’USMA.Comment se présente pour vous cematch ?

C’est une rencontre difficile autant quetoutes les autres. Même si l’USMAreste sur un semi échec elle aussi, lorsde la dernière confrontation, pour moicela ne reflète pas la valeur de cetteéquipe qui se comporte bien soit àdomicile ou en déplacement. Ce ne serapas une simple formalité. En tenantcompte de cette réalité, nous devonsêtre vigilants pour bien négocier ce ren-dez-vous.

Comment comptez-vous procéder ceclasico ?D’abord nous devons être méfiants etjouer avec une grande volonté, car nousdevons tenir compte que l’USMA jouebien à domicile. Donc on jouera ce matchavec toutes nos tripes. Je pense que celasuffit pour dire que nous allons procéderpar un jeu ouvert et mettre la pressiondans le camp de l’adversaire pour lespousser à l’erreur.

De quelle façon vous faut-il jouerpour espérer contrarier cette équipeUsmiste?

Habituellement, on est une équipe quipose le ballon et qui essaie de jouer leplus possible en essayant d’avoir lameilleure maîtrise possible. Nous nousattendons à ce que cela soit très compliquéface à une équipe de l’USMA en pleinedoute, après ses dernières contre-perform-ances. Nous verrons bien quelle tournureprendront les choses. Notre seul but degagner ce match et rien d’autre.

On vous sent déterminés à réaliserun grand match pour arracher lespoints de la victoire ?

Absolument nous devons réussir, pourquoipas. Ce sera, certes, difficile, mais nousferons tout pour satisfaire nos supporterset leur rendre le sourire. Après avoir perdu

trois points, on ne peut pas se permettrede céder des points. Ce match, nousdevons le gagner. C’est obligatoire pouraméliorer notre position au classement etfaire plaisir à notre public qui attend denous une victoire. On n’a pas le droit dele décevoir.

Croyez-vous que la JSK est capablede battre cette équipe de l’USMA ?

Oui, en toute modestie je le crois durcomme fer et ce, à l’image de tous mescoéquipiers, que nous pourrions battrecette coriace équipe. Il ne suffit juste debien négocier la rencontre qui nousattend, avec un même esprit. La JSKreviendra en force, c’est promis, et nousles joueurs, ferons tout notre possible pourréussir ce pari, c’est dans nos cordes.

Vous paraissez très confiant quant àl’issue de ce match…

Oui je suis très confiant à l’image de tousmes coéquipiers. Quand on évolue dans unclub de l’envergure de la JSK , il fautavoir cette rage de vaincre et cette ambi-tion de ne faire que de bons résultats. Enplus, il ne faut pas oublier que la JSK nejoue que pour les titres, donc nous allonsaborder tous nous matchs pour les gagner,soit le championnat, la Coupe d’Algérie.On commence par celui face aux gars deSoustara ou nous allons nous surpasser

pour engranger les trois points. Le groupeest déterminé à aller de l’avant et se res-saisir au plus vite.

S. A.

LLaa JJSSKK ddééjjàà aauu ppiieedd dduu mmuurr

HHAADDIIOOUUCCHHEE :: ««IIll ffaauutt ssee rreessssaaiissiirr ffaaccee àà ll’’UUSSMMAA»»Entretien réalisé

par Said Aberkane

Par Said Aberkane

IIll ffaauuddrraa iimmppéérraattiivveemmeenntt éévviitteerr uunneeaauuttrree mmaauuvvaaiissee ssuurrpprriissee ttoouutt eennccoorrrriiggeeaanntt pprrééaallaabblleemmeenntt lleess

ccaarreenncceess

Page 6: maracanafoot1866 date 30-10-2012

LLIIGUEE 11Maracana N°1867 — Lundi 29 Octobre 201206

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

JSK

MMAARROOCCII :: ««CCEESSDDOOUULLEEUURRSS ÀÀ RRÉÉPPÉÉTTIITTIIOONNMM’’IINNQQUUIIÈÈTTEENNTTDDEE PPLLUUSS EENNPPLLUUSS»»

le milieurécupérateurkabyle TayebMaroci, s’est ditinquiet desdouleurs àrépétition.Marco, qui a dumal à términer ladernièrerencontre àdomicile face auCR Belouizdad,nous a confirméhier que saparticipation aumatch face àl’USM Algerpourrait êtrecompromise. «Sincèrement,ces douleurs àrépétitionm’inquiètent deplus en plus.Lors du matchface au CRB, j’aisouffert lemartyre pourtérminer les 90minutes » nousa-t-il indiqué.Concernant sonétat de santéactuel, Marocidira qu’il n’estpas à 100% deses capacités, etil a été pris encharge par lestaff médicaldurant toutecette période »nous a-t-il dit.Pour saparticipation auprochain matchface aux Rougeet Noir, le milieudu terrain nousa confirmé qu’iln’a aucune idée,et tout sedécideraaujourd’huilundi. «Ladécision finalesera priseaujourd’huiaprès le rapportdu staffmédical» R.S.

MMAARROOCCII RREESSSSEENNTT TTOOUUJJOOUURRSS DDEESS DDOOUULLEEUURRSSLe milieu récupérateur kabyle, Tayeb Maroci, n’est pas rétabli à 100 %. Il ressent toujours des douleurs aux adducteurs 24 heuresseulement avant le match. Le staff médical a demandé au joueur de passer une échographie afin de connaître la nature de cetteblessure. De retour à Tizi Ouzou samedi, après avoir passé deux jours chez lui, Maroci poursuit toujours des soins et la décisionde sa participation sera connue, aujourd’hui, lundi. D’ici le match, le joueur sera soumis encore aujourd’hui à un programme spé-cifique chez Guillou dans l’objectif de lui faire gagner du temps.

LLeess CCaannaarriiss ddéétteerrmmiinnééss À SE RACHETER

AA 2244 hheeuurreess sseeuulleemmeenntt dduu mmaattcchhttaanntt aatttteenndduu,, eennttrree ll’’UUSSMM AAllggeerr eett llaaJJSS KKaabbyylliiee,, aauu ssttaaddee OOmmaarr--HHaammaaddiiddee BBoolloogghhiinnee,, llee ssttaaffff tteecchhnniiqquuee ddeellaa JJSS KKaabbyylliiee,, ccoommppoosséé dduu dduuooFFaabbbbrroo--KKaarroouuff,, aa ddééjjàà aarrrrêêttéé sseessppllaannss ddee ttrraavvaaiill ccoonncceerrnnaanntt llaa pprrééppaa--rraattiioonn ddee cceettttee rreennccoonnttrree ttrrèèss iimmppoorr--ttaannttee qquuii rreennttrree ddaannss llee ccaaddrree ddee llaammiissee àà jjoouurr dduu ccaalleennddrriieerr dduu cchhaammppii--oonnnnaatt nnaattiioonnaall ddee lliigguuee 11..

AAprès avoir bénéficié d’un repos de troisjours, dû essentiellement à la fête de l’Aid,la JS Kabylie a repris hier le chemin desentraînements au stade 1er-Novembre de

Tizi Ouzou. Les coéquipiers d’Issaâd Belkalem,qui ont repris samedi, n’ont pas eu suffisammentde temps pour se mettre en condition afin derenouer demain mardi avec le succès à l’extérieurface aux Algérois de Soustara qui se battront cer-tainement, bec et ongles, pour ne pas laisser filerles trois points de la victoire à domicile, qui leurpermettrait d’entamer le travail avec le nouvelentraîneur Courbie en toute sérénité. Les Canaris, qui reviennent au point de départaprès leur faux pas à domicile face au CRBelouizdad, n’auront pas la tâche facile contre uneéquipe algéroise qui reste également sur uneentame de saison médiocre. Aussi, conscient de ladifficulté de la tâche qui attend ses protégés,l’Italien Enrico Fabbro garde bien la tête sur lesépaules, malgré cette nouvelle défaite à domicile,saura, sans aucun doute, remettre sur orbite satroupe afin d’aborder cette sortie avec tous sesmoyens. L’Italien, qui disposera, à l’exception deun ou deux éléments près, de tout son effectif,axera, sans aucun doute son travail sur le plantechnique des joueurs. Le staff technique tenteraégalement d’amener ses hommes à se focaliserentièrement sur la suite du parcours notammentcette confrontation face aux gars de Soustara, etoublier vite cette contreperformance face au CR

Belouizdad. Le staff technique semble maitriserune telle situation très complexe en ce début duchampionnat. Le duo Fabbro-Karouf n’a pas eusuffisamment du temps pour tracer la stratégie quidevra adopter pour réussir sa sortie face auxAlgérois de Soustara. Même concernant lesjoueurs qui devraient prendre part à cette rencon-tre surtout ceux qui étaient absents auparavant enraison de blessures, le staff technique n’a pasencore fait son choix des joueurs. Une chose est sûre, à l’exception d’un ou deuxchangements près, ce sont les mêmes joueurs quiont joué le match face au CR Belouizdad quiseront appelés à débuter le match de ce mardi. Lestaff technique ne veut pas chambouler l’effectif àune journée seulement de cette empoignade.Même si pour le moment, rien n’est clair sur la tac-tique du jeu qu’adoptera le staff technique, lesKabyles sont attendus à jouer l’attaque à outrance.Avec Bouaicha, Hanifi, Mesaâdia, la formation duDjurdjura pourra surprendre cette équipe algéroiseavec son armada des joueurs internationaux.

GAGNER ET RENOUER AVEC LES SUCCÈS À L’EXTERIEUR

Après avoir raté le dernier match à domicile faceau CR Belouizdad, la JS Kabylie n’a désormaisplus le droit à l’erreur. Certes, le club phare duDjurdjura n’a jamais réussi auparavant à empocherles trois points de la victoire au stade deBologhine, mais les Canaris semblent décidés àperpétuer la tradition. Et puis les données ne sontplus les mêmes, les deux équipes ont effectué desremaniements importants dans leurs effectifs, maisils n’arrivent toujours pas à prendre leur envol. Ilfaut dire que la JS Kabylie est souvent revenuebredouille de son court déplacement dans la capi-tale. C’est pourquoi les gars des Genêts veulentréussir pour la première fois depuis belle lurette àramener un résultat probant de chez les Rouge etNoir. Ce sera difficile, mais pas impossible. Deplus en plus que le match s’approche, le staff tech-nique accélère les choses sur le plan de la prépara-tion spécifique. Avec le retour des blessés, Fabbrodevra avoir une bonne idée sur le onze qui seraappelé à réussir cette importante sortie.

Les camarades de Maroci sont dans le bain etcomptent rectifier le tir en s’offrant leur adversairedu jour. Les Kabyles ne veulent en aucun cas ratercette empoignade. Certes, la mission ne sera guèrefacile pour eux, mais, avec plus de volonté, ilspeuvent réaliser un bon résultat. Les Usmistes, quiont mal amorcé leur entame de saison, et quirestent sur un match nul face à l’USM El Harrach,tenteront ce mardi de remporter la totalité despoints et entamer le travail avec Courbis en toutesérénité. Donc, aux Kabyles de se méfier de cetteéquipe de l’USMA. La difficulté de cette rencon-tre pousse les joueurs à prendre toutes les disposi-tions, en se préparant comme il se doit pendant cesheures qui précédent la rencontre afin qu’ils puis-sent l’aborder avec tous leurs moyens. C'est vraiment une sale soirée qu’a vécue la forma-tion du Djurdjura lors de son match face au CRBelouizdad. Depuis le début de saison, la moindreerreur se paye cash. C’est toujours le même scé-nario, il faut vite remédier à ça. D’autant que lecalendrier est sans le moindre répit. Après ce ren-dez-vous d’Alger, la JS Kabylie effectuera unautre déplacement dans la ville des ponts sus-pendus pour défier le CS Constantine avant d’ac-cueillir par la suite le MC Alger. C’est dire que cequi attend les Canaris dans les prochains jours estplus compliqué. Il faut donc se remettre en ques-tion, parce que là c’est catastrophique. Lesjournées se suivent et si les Kabyles réfutent l’idéede crise, leur entame de la saison est un indicateursuffisant de l’urgence de la situation. Nouvellepanique chez les Kabyles. La défaite concédée contre le CRB a replongé leclub phare du Djurdjura dans son climat de crise.Cette contreperformance, qui a confirmé le piètredébut de championnat, a placé de nouveau EnricoFabbro dos au mur. L’USM Alger, capable dumeilleur comme du pire, tentera de chasser sesdoutes sur son terrain. La mission semble com-pliquée mais les joueurs kabyles y croient. Il fau-dra pour cela remporter ce match et se déplaceravec un bon moral à Constantine pour défier le CSConstantine. La JS Kabylie aura donc un rôleimportant à jouer pour le dénouement du ventremou du tableau. R. S.

Par Rabah Salhi

A 24 heures du match

LLeess ggaarrss ddeess GGeennêêttss vveeuulleenntt rrééuussssiirr ppoouurr llaa pprreemmiièèrree ffooiiss ddeeppuuiiss bbeellllee lluurreettttee àà rraammeenneerr uunn rrééssuullttaatt pprroobbaanntt ddee cchheezz lleess RRoouuggee eett NNooiirr

Page 7: maracanafoot1866 date 30-10-2012

LLIIGUEE 11 Maracana N°1867 — Lundi 29 Octobre 2012 07

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

LLAA PPRRIIMMEEPPEERRÇÇUUEE Les joueurs ont perçula prime du match nulramené de Batna, quid’après une sourceproche du club estconséquente, chosequi va sans doute lesmotiver de plus enplus, pour aller tou-jours de l’avant, afinde procurer que dubonheur et de la joie àtoute la population dela Saoura. «La direc-tion a toujours régular-isé les joueurs àtemps, et ne les ajamais faits atten-dre. «Souligne undirigeant de la JSS.Les dirigeants sonttoujours aux petitssoins avec leursjoueurs pour leur per-mettre de ne se con-centrer qu’à leur tra-vail, et non pas le con-traire, ils sont motivés,et la preuve, se sontles résultats qui sontlà, pour le démontrer.A. O.

UUSSMMAA –– WWAATT LLEE 33 NNOOVVEEMMBBRREE ÀÀ BBOOLLOOGGHHIINNEELa LFP a programmé le match de la 9e journée de championnat de ligue une entre l’USMA et le WAT le 3 Novembre prochain

à 18H00 au stade Omar hamadi. Quant aux U21, leur rencontre débutera à 15 H00.

LL’’UUSSMMAA qquuii nn’’aa rriieenn mmoonnttrrééddee bboonn,, ddeeppuuiiss ll’’eennttaammee ddeellaa ssaaiissoonn,, mmaallggrréé llaarriicchheessssee ddee ssoonn eeffffeeccttiiff eettlleess mmooyyeennss mmiiss àà ssaa ddiissppoo--ssiittiioonn ppaarr llaa ddiirreeccttiioonn dduucclluubb,, eennttaammeerraa àà ppaarrttiirr ddeeccee mmaarrddii,, uunn vviirraaggee iimmppoorr--ttaanntt eenn aaccccuueeiillllaanntt llaa JJSSKKddaannss uunnee ccoonnffrroonnttaattiioonn qquuiipprroommeett éénnoorrmmeemmeenntt..

AA vec seulement 8 points dansson escarcelle, les coéquip-iers de Laifaoui n’ont plus ledroit à l’erreur s’ils veulent

espérer encore jouer le titre. Uneéquipe qui aspire au championnat, nedoit pas concéder beaucoup dedéfaites, alors que les Rouge et Noiront été déjà défaits à 3 reprises après 7matches. Le bilan est négatif, mais leredressement est toujours possible .Lenul concédé contre l’USMH est venuconfirmer le manque d’inspiration desRouge et Noir, malgré la présenced’une Armada d’internationaux.Beaucoup de questions restent poséessur les raisons de ce départ mitigé Lavenue de 13 nouveaux éléments cetété, a fait que l’équipe tarde à trouverses repères et le manque de cohésionest flagrant . L’autre aspect frappantdans cette équipe de l’ USMA est lefait que cette formation n’arrive pas àrentrer dans les matches convenable-ment , elle met un certain temps pourtrouver ses marques . C’est une équipequi se cherche encore, chose qui s’estrépercutée d’ailleurs sur ses résultatstechniques, après 7 rencontres. Uneréaction est attendue par les support-ers qui ne comprennent pas ce mau-vais départ. La confrontation de cemardi constitue un vrai test pour lesRouge et Noir, qui auront en face uneéquipe qui se cherche elle aussi, mais

qui a montré lors des dernières sortiesdes progrès tangibles. Les Rouge etNoir qui joueront 3 fois consécutive-ment à domicile, n’ont plus le droit àl’erreur. Devant cette situation lesjoueurs sont dans l’obligation de mon-trer un visage séduisant et surtoutengranger le maximum de points afinque Baàziz du marché Bab el ouedretrouvera le sourire, ainsi que le fer-vent et défunt fan de l’USMA, monvoisin et ami, Boudjella Réda ditBelloumi, reposera en paix Inchallah.

UN POINT SEULEMENT À OMARHAMADI

L’USMA avait entamé la saison enaccueillant le CSC lors de la premièrejournée de championnat de ligue une.Les coéquipiers de Tedjar se sont con-tentés du nul dans cette confrontationjouée à Bologhine . Lors de la 3ejournée l’USMA avait affronté leMCA au 5 juillet dans un derbyalgérois qui est revenu aux Usmistes.La venue du CABBA lors de la 5e

journée était considérée par les obser-vateurs, comme une occasion propicepour les Rouge et Noir, afin d’assurerune victoire facile, mais sur le terrain,les Criquets ont réussi le coup parfaiten réussissant à décrocher la victoire,laissant les joueurs de l’USMA sous lechoc devant leur public à Bologhine .La rencontre de demain programmée àOmar Hamadi, contre la JSK s’an-nonce difficile pour les locaux ,maiscompte tenu du classement et beau-coup d’autres paramètres, lesUsmistes doivent battre les canaris,d’une part pour renouer avec la vic-toire et de deux pour chasser le doute,en vue de se réconcilier avec ses sup-porters. Un succès à Bologhine auracertainement des incidences positivessur le moral de la troupe de Dziri, quidirigera son dernier match sur le bancavant de laisser sa place à RollandCourbis, pour continuer la missionjusqu’à la fin de saison.A. B.

TToouuss uunniiss ppoouurr cceettttee pprreemmiièèrree vviiccttooiirreettaanntt ccoonnvvooiittééee àà BBoolloogghhiinnee

BBeellhhaaffiiaannee :: ««OOnn eesstt qquu’’aauuddéébbuutt dduu cchhaammppiioonnnnaatt»»

LLeess iinnccoonnddiittiioonnnneellss aaffffiirrmmeenntt qquueellaa JJSS SSaaoouurraa eesstt bbiieenn ppaarrttiiee ppoouurrrrééuussssiirr ddaannss ddee ttrrèèss bboonnnneessccoonnddiittiioonnss,, ssaa pprreemmiièèrree ssaaiissoonnppaarrmmii ll’’éélliittee,, cc''eesstt--àà--ddiirree tteerrmmiinneerrssuurr llee ppooddiiuumm,, qquuii eesstt ssyynnoonnyymmeedd’’uunnee ppaarrttiicciippaattiioonn àà uunnee jjoouutteeiinntteerrnnaattiioonnaallee llaa ssaaiissoonn pprroocchhaaiinnee..

LL’’entraineur MohamedBelhafiane estime qu’il estencore tôt d’avancer quoique ce soit, alors qu’on est

qu’à la huitième journée seulement ,en plus, son équipe est enapprentissage.» Les joueurs saventque le parcours reste difficile, et il nefaut pas s’aventurer à dire, qu’on esttoujours capables d’enchainerd’autres succès, et se diriger ensuitetout droit pour arracher une place sur

le podium, comme le prétendentcertains fans .On une jeune équipequi manque d’expérience, maisanimée d’une rage de vaincre, oùtous les joueurs sont décidés de neplus céder aucun point à domicile, etde glaner le maximum à l’extérieur,voilà notre principal objectif afin quela JS Saoura continuera sa missiondans cette ligue 1. » Belhafianeestime que le reste du parcours seradifficile pour son équipe, qui aura àen découdre avec les grossespointures du championnat, àcommencer par celui de la neuvièmejournée face au leader Harrachi» Onrecevra un gros morceau cette fois,qui n’est autre que le leader de laligue 1 l’USMH, compté d’ungroupe soudé et solidaire, ça seradifficile pour mes joueurs quidoivent sortir le grand jeu pours’imposer » Ajoute –t-il ; Les Vert etJaune se préparent le plus

normalement du monde en prévisionde cette rencontre, qui s’annonce trèsdisputée, et leur seule idée qu’ils ontdans la tête, est que les trois pointsde la victoire resteront à Béchar .

ABELHALI AVEC LES SÉNIORSLe manque d’efficacité du voletoffensif, va pousser le stafftechnique à faire appel au buteur desU-21 Abelhali, pour les prochainsmatchs, et compte le mettre dans lebain contre les Harrachis, et voir saréaction, car s’il va lui donnerentière satisfaction, il compteraensuite sur lui à l’avenir, et lessupporters pensent que ce sera unebonne chose de donner la chance àce percutant joueur des Espoirs, pourlui donner l’occasion de s’exprimer.

REPRISE HIER MATINAprès avoir consommé les quatrejours de repos accordés par la

direction pour leur permettre depasser les fêtes de l’Aïd en famille,les joueurs ont repris hier, du serviceau stade du 20 Août 1955 enprésence des supporters venus lesencourager en prévision de leurprochaine sortie sur ce même terrainface à l’USMH. Tout le monde étaitprésent à la séance, qui s’estdéroulée dans une formidableambiance où le groupe s’est montréconscient de la mission qui l’attendle 3 Novembre, puisqu’elle ne serapas du tout facile devant le leader quise déplacera à Béchar pourconfirmer sa position. Les Bécharis doivent mettre lesbouchées doubles pour sortirvictorieux de cette empoignade quine sera pas de tout repos, car poureux les Harrachis semblent bienpartis cette fois pour écraser tout surleur passage les locaux sont bel etbien avertis. A. O.

Par Amine Larbi

Par Oukili Ali

BBOOUUAAZZZZAA :: ««OOnn nnee ddooiitt ppaassbbaaiisssseerr lleess bbrraass»»LLaa rreennttrrééee ddee BBoouuaazzzzaa ddaannss lleess 3300 ddeerrnniièèrreess mmiinnuutteessdduu mmaattcchh ddiissppuuttéé ccoonnttrree ll’’UUSSMMHH,, aa aappppoorrttéé uunn pplluuss ààllaa ffoorrmmaattiioonn uussmmiissttee,, ssuurrttoouutt ddaannss ll’’aanniimmaattiioonn ooffffeenn--ssiivvee.. .. DD’’aaiilllleeuurrss ll’’ééqquuiippee aa ffaaiillllii mmaarrqquueerr llee bbuutt ddee llaavviiccttooiirree ddaannss lleess ddeerrnniièèrreess mmiinnuutteess.. LLee mmiilliieeuu ddee tteerr--rraaiinn ddeess RRoouuggee eett NNooiirr eesstt ccoonnsscciieenntt qquuee ssoonn ééqquuiippeettrraavveerrssee uunnee mmaauuvvaaiissee ppaassssee,, mmaaiiss rreessttee ccoonnffiiaannttppoouurr ll’’aavveenniirr..

L’équipe n’arrive toujours pas à gagner .Quel est votresentiment après ce nul contre l’USMH ?

On a affronté une excellente équipe qui nous a bousculés enpremière mi-temps, grâce à sa cohésion dans le jeu. En sec-onde mi-temps, on a mieux réagi, mais dans l’ensemble jedirai que le nul est équitable.Votre rentrée a apporté une certaine fraicheur sur leplan offensif. Quel est votre avis ?

Au fait, je n’ai tenu que mon rôle, comme l’a exigé notreentraineur .Je pense qu’avec un peu plus de chance, on auraitpu marquer vers la fin. Je pense que le nul n’est pas un résul-tat négatif, car on avait affronté une bonne équipe qui estleader.L’USMA n’arrive pas à bien démarrer, commentexpliquez vous cela ?

La saison dernière on a eu du mal à trouver nos repères, maispar la suite, on a été plus efficaces .Je pense que l’arrivée de13 nouveaux joueurs, demande du temps, pour qu’ils puissenttrouver leurs marques, et par conséquent l’équipe retrouverasa cohésion. On doit continuer à travailler et je suis sûr queles choses vont s’améliorer.L’équipe devra affronter ce mardi la JSK comment seprésente ce match ?

C’est un match difficile, car on aura en face une équipe quiveut se racheter après sa défaite contre le CRB. On doit êtrecostauds mentalement pour bien aborder ce match . Notrepublic attend beaucoup de nous, et par conséquent on ne doitpas le décevoir.Pensez-vous être titularisé dans ce match ?

Je ne sais pas, car il ya un entraineur en place et le derniermot lui revient.Quel est votre avis sur la venue de Rolland Courbis ?

C’est un entraineur qui n’est plus à présenter, car il a drivébeaucoup d’équipes en France et ailleurs . J’espère que savenue va provoquer le déclic souhaité. En tout cas, nous lesjoueurs on va l’aider dans sa tâche.Amine Larbi

USMA

JSS

Page 8: maracanafoot1866 date 30-10-2012

LLIIGUEE 11Maracana N°1867 — Lundi 29 Octobre 201208

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

CRB

VVEERRSS LLEERRAACCHHAATT DDUUCCOONNTTRRAATT DDEEMMEEHHDDIIBBEENNAALLDDJJIIAAArrivé sousforme de prêt enprovenance del’USMA, MehdiBenaldjiapourrait voir soncontrat rachetéd’une manièredéfinitive par lesdirigeants duCRB. C’est entout cas ce quenous avonsappris d’unesourceresponsable, quinous dira dansce sens que leprésident Ganacomptes’entretenir,dans les toutesprochainesheures, avec sonhomologue,Haddad, pourtrouver uneissue dans lestout prochainsjours. Interrogépar nos soins, lejoueur affirmequ’il n’a encoreaucune idée là-dessus, endisant : «Aumoment où jevous parle, jen’ai aucune idéeà ce sujet,puisquepersonne nem’en a parlé. J’aiun contrat d’uneannée à honoreravec le CRB, eton verra par lasuite ce qui serafait. Je ne suispas contre cetteidée, mais jepense qu’il estencoreprématuré d’enparler.»

LLEESS AADDJJOOIINNTTSSOONNTT DDIIRRIIGGÉÉ LLAARREEPPRRIISSEEPuisque le posted’entraîneur enchef au Chababest toujoursvacant, la reprisedesentraînements,hier àBouchaoui, a étédirigée par lesentraîneursadjoints. Commeil fallait s’yattendre, desexercices légersétaient auprogramme decette séance,avantd’augmenter lacharge de travaildès aujourd’huiau stade 20-Août, pourpréparer lematch face auMCEE, samediprochain, surcette mêmepelouse. M. A. A.

AAMMRRAANNII FFEERRMMEE LLAA PPOORRTTEE ÀÀ SSOONN TTOOUURRIl semble, selon des indiscrétions, que Abdelkader Amrani aemboité le pas à Noureddine Saâdi, et aurait décidé de ne plusrépondre aux dirigeants du Chabab si ces derniers venaient à lerelancer. En effet, les mêmes sources affirment que le natif deTlemcen n’a nullement apprécié le fait que les dirigeantsbelouizdadis aient fait de lui «un fonds de commerce» enannonçant son nom, et en le contactant une seule fois sansdonner suite à cela, malgré l’accord de principe entre les deuxparties dans un premier temps. Et, puisque cette pratique se faitsouvent du côté de la direction de Gana, il est fort possible qued’autres techniciens fassent de même dans un futur proche.

PPLLUUSS DDEE PPEEUURR QQUUEE DDEE MMAALL PPOOUURR BBOOUUKKRRIIAAContraint de céder sa place à la demi-heure de jeu face à laJSK, le latéral gauche, Lyès Boukria, ne souffre, finalement,pas de grave blessure. En effet, et selon une source médi-cale, le joueur ne souffre que d’un petit bobo qui ne devra,toutefois pas lui priver de la rencontre face au MCEE, same-di prochain au stade 20-Août, pour le compte de la 9ejournée du championnat. «Dieu merci, ma blessure n’estpas grave, et je devrais être rétabli dans les toutesprochaines heures. Cette blessure ne devrait pas me priverde la rencontre face au MCEE, et c’est le plus importantpour moi», a déclaré le concerné.

L’AGO du CSA, aujourd’hui à 13h30, à Aïn Benian

PPllaaccee aauuxx bbiillaannssEEsstt--ccee llaa bboonnnnee ?? CC’’eesstt eennttoouutt ccaass llaa qquueessttiioonn qquueessee ppoosseenntt lleess ssuuppppoorrtteerrssdduu CCRRBB ccoonncceerrnnaannttll’’AAsssseemmbbllééee ggéénnéérraallee oorrddii--nnaaiirree dduu CCSSAA ((CClluubb ssppoorrttiiffaammaatteeuurr)).. AAyyaanntt ddééjjàà ffaaiittll’’oobbjjeett ddee pplluussiieeuurrssrreeppoorrttss,, lleess ttrraavvaauuxx ddeecceettttee AAGG ssoonntt pprréévvuuss ppoouurraauujjoouurrdd’’hhuuii àà ppaarrttiirr ddee1133hh3300 aauu nniivveeaauu ddee llaammaaiissoonn ddee jjeeuunneess ddee AAïïnnBBeenniiaann..

MMalgré les dernièresrumeurs faisant état d’unautre report, les dirigeantsde la structure en question

se sont montrés confiants pour direque les choses ne vont plus se passerde la sorte, puisque toutes les procé-dures ont été accomplies pour per-mettre à l’AG de se dérouler commeprévu. Et comme convenu, les deuxbilans, moral et financier, serontprésentés aux membres de l’AG pourétude et approbation, avant l’installa-tion d’une commission de candida-ture, qui aura pour tâche de préparerl’AG élective et recevoir les candida-tures. Les supporters attendent avecimpatience les noms de ceux qui seprésenteront, surtout que plusieurschoses vont changer d’une heure àune autre. Cette nouvelle commis-sion aura aussi comme objectif d’ar-rêter la tâche de la prochaine AG,d’autant plus que le retard accusé

jusque-là commence à faire appa-raître ses séquelles en cette périodede vaches maigres.

BELAÏD DEVRAIT DÉPOSER SACANDIDATURE

Par ailleurs, et à en croire d’autressources, le président sortant,Mohamed Belaïd, qui a occupé ceposte par intérim après le départ deMahfoud Kerbadj pour la LFP, sem-ble faire machine arrière et songesérieusement à se présenter pour sa

propre succession. Selon les mêmessources, et même si l’homme saitpertinemment qu’il ne dispose pas del’appui des membres de l’AG pourdiverses raisons, ne veut pas céderson poste, même s’il avait déclaré,récemment, qu’il songeait à se retirerdéfinitivement. On évoque, dans cesillage, la pression exercée sur lui etqui ne pouvait lui permettre de con-tinuer comme il se doit son aventure.Du côté des membres de l’AG, on

l’accuse de faillir totalement dans satâche et ne pas être à la hauteur desattentes, surtout que sa structure a ététotalement absente cette saison desaffaires générales du club. Entre lesdires des uns et les actes des autres,rien ne semble clair dans cette his-toire, qui tient en haleine les supporters, d’autant plus que, faut-ille rappeler, que le CSA est toujoursl’actionnaire majoritaire au niveaude la SSPA. M. A. A.

Par Mohamed A. A.

LLa direction du Chabab futl’auteur d’un véritable coupde théâtre avec leur désor-mais ex-entraîneur,

Guglielmo Arena. Au moment oùce dernier déclarait avoir mis fin àses fonctions avec le club, en rai-son de la maladie d’un parentproche à lui, on reparle, main-tenant, de son éventuel maintien.D’ailleurs, à la fin de la rencontreface à la JSK, nous avons rapportéla déclaration de Sofiane Samadi,le manger général du club, quiavait affirmé que «tout est envis-ageable dans cette affaire». A encroire des source bien au fait dudossier, nous apprenons que l’italo-suisse devra se présenter, aujour-d’hui, à Alger pour régler unedernière affaire personnelle, etdevra rencontrer, dans ce sillage,les dirigeants du Chabab, pourdécider, et d’une manière défini-tive, s’il continuera dans son posteou pas. Selon des sources bien au

fait du dossier, la condition qu’au-rait mise Arena pour poursuivreson aventure, est celle de se déplac-er, régulièrement en Suisse pourêtre au chevt de son parent malade,ce que les dirigeants du Chababrefusent catégoriquement Cetteprobable reconduction de Arena a

fait que les supporters sont montésau créneaux, pour accuser leurdirection, à sa tête Gana, d’agirainsi, pour la simple raison queArena coûte moins, sur le plan fin-ancier, que les autres entraîneurspressenti, depuis la fin de la ren-contre face au MCA. M. A. A.

LL’’AAGG oorrddiinnaaiirree ffeerraa--tt--eellllee ssoorrttiirr llee CChhaabbaabb ddee ll’’oorrnniièèrree ??

AARREENNAA AAUUJJOOUURRDD’’HHUUII ÀÀ AALLGGEERR,,

IILL AA RREENNCCOONNTTRRÉÉ GGAANNAA HHIIEERRGGAAMMOONNDDII DDEEMMAANNDDEE DDEEUUXX JJOOUURRSS AAVVAANNTT DDEERREENNBBDDRREE SSAA RRÉÉPPOONNSSEEL’entraîneur argentin, Miguel Gamondi a rallié, hier, Alger, pour réglerune affaire qui le lie encore avec son club, l’USMA, qu’il a quitté récem-ment. Selon des sources concordantes, l’Argentin a rencontré, en débutd’après-midi, le président belouizdadi, Gana, pour entamer les pourparlerspour une éventuelle reprise de la barre technique. Tout le monde sait quele blocage pour le retour de Gamondi, réside en le fait que ce dernierinsiste pour avoir ses arriérés d’abord, avant de passer à l’acte. Dans cesillage, Gana a fait sa proposition à son interlocuteur pour faire en sorteque la signature de son contrat ne soit pas dépendante de cette affaire d’ar-gent. Gana a, en outre fait une proposition concernant le nouveau salairede Gamondi, et ce dernier a posé d’autres conditions, liées au cadre du tra-vail «pour ne pas retomber dans les mêmes erreurs du passé». Toujoursselon nos sources, Gamondi a demandé deux jours de relfexion avant derendre sa réponse, lui qui sera de retour en Espagne dès mercredi.

Page 9: maracanafoot1866 date 30-10-2012

LLIIGUEE 11 Maracana N°1867 — Lundi 29 Octobre 2012 09

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

MCO

LLEESSSSAALLAAIIRREESSRREEVVUUSS ÀÀ LLAABBAAIISSSSEELe contrat dechaque joueurportant uneclauseconcernant lerendement, ladirectionactuelle, au vudes décevantsrésultats, esten traind’étudier lamanière deréduire lessalaires d’unegrande partiede l’effectif.«Lerecrutementfait sans labase d’unevéritable étudeconcernant lesbesoins del’équipe et lesqualités desnouveauxvenusoccasionnentune grandemassesalariale auclub, sanspour autantréaliserl’objectif tracépar l’anciennedirection. Nousallons étudierle cas dechacun etnous ironsvers ladiminution dessalaires deceux qui n’ontparticipé àaucun matchofficiel jusqu’àmaintenant etde ceux quisontconstammentblessés ; donc,des joueursqui ne donnentpas ce qu’onescomptait.»Pour leur part,les supportersregrettent le«comportement de l’anciennedirection, qui alaissé partirdes titulaires àpart entière,qui avaientdonné le plusattendu et quiont sauvé leclub de larelégation, àl’image dugardien Fellah,du milieu MajidBenatia et desattaquants ElBahari etBoussehaba,pour lesremplacer pardes joueursd’un niveaumoindre et quidoivent encores’acclimaterpour trouverleurs repèresau sein de laformation.»

MECHERI TENTE DE CORRIGER LE TIRAfin que le bateau oranais ne sombre pas totalement, l’en-traîneur Abdallah Mechri tente, depuis hier, de corriger le tir etde présenter, face au MCA, un onze qui saura défendre lescouleurs d’Oran. Après avoir tenté, sans succès, un 3-5-2 qui avalu une défaite à domicile devant l’ESS, il est revenu, sur lesconseils des dirigeants, à un classique 4-4-2, toujours sansrésultat. Quel schéma va-t-il appliquer samedi devant le Doyen ?Une chose est sûre, Mechri adoptera la tactique qui siéra lemieux à ses joueurs, en espérant qu’elle apportera ses fruits.

BBOOUUMMEECCHHRRAA RRÉÉHHAABBIILLIITTÉÉ ??Les supporters ont remarqué que le courant ne passait pasentre l’entraîneur en chef et le joueur Salim Boumechra. Cedernier, qui n’a pas assisté à l’entraînement qui avait suivila défaite face à l’Entente de Sétif, n’a pas été convoquépour le déplacement d’El Eulma, au contraire de soncoéquipier Aoued Mohamed, qui avait séché lui aussi cetentraînement. Devant le manque de réussite de l’équipe, lesobservateurs estiment que Boumechra sera réhabilité et titularisé face au MCA.

LLee MMoouulloouuddiiaa eesstt eenn ttrraaiinnddee vviivvrree llee mmêêmmee ssccéénnaarriiooqquuee cceelluuii ddee llaa ssaaiissoonnddeerrnniièèrree,, aavveecc uunnee ppeeuurreelluuiissaannttee ddeerrnniièèrree ppllaacceeaauu ccllaasssseemmeenntt ggéénnéérraall,, qquuiimmeett uunn tteerrmmee àà sseess pprréé--tteennttiioonnss dduu ddéébbuutt ddee ssaaii--ssoonn..

LLes supporters imputent cettesituation non seulement à laguerre déclarée entre les dif-férents responsables (Djebari,

d’une part, et le duo Kalaïdji-Abdelilah), mais aussi au peu d’en-gouement de certains joueurs quiévoluent en dilettante et ne se don-nent pas à fond sur le terrain, commesi l’avenir de leur club ne les intéres-sait pas. «Ils n’ont ni mordant nivolonté de bien faire. Au contraire,certains évoluent comme s’ils étaienten train de jouer un match de quartier. Ce sont des joueurs dont laréputation est surfaite grâce à unecertaine presse de copinage», pensentcertains fans. Les mêmes erreurs dela précédente saison se sont répétéesau cours de ce début d’exercice, avecdes défaites à domicile et d’autres àl’extérieur. L’heure est grave et lesdirigeants actuels, qui en sont con-scients, ne savent plus à quel saint dela ville se vouer.

MECHERI S’EST DE NOUVEAURÉUNI AVEC LES DIRIGEANTS

A la veille de l’Aïd El Adha, lesdirigeants se sont réunis avec lecoach en chef, Abdallah Mechri, quia présenté un rapport sur la défaited’El Eulma. Abdelilah, Kalaïdji,Elimam et Mechri ont décortiqué leschéma tactique utilisé face auMCEE et et il a été demandé àMechri de «revoir sa copie» et d’in-tégrer les joueurs qui sont le plusaptes à mouiller le maillot pour leMouloudia. Ce dernier a réitéré sa

volonté de faire sortir le club dumarasme dans lequel il s’est empêtré,mais à condition que les joueurs nesoient plus contraints de se préoccu-per de leur situation financière. Ceproblème est en train de trouver unesolution, malgré les «efforts» de l’an-cien président afin que les choses nerestent pas en l’état, selon un prochede la direction. Le compte bancairedevrait être dégelé cette semaine, etles joueurs recevront une grande par-tie de leur dû financier, ce qui pour-rait les «débloquer» psychologique-ment.

LES SUPPORTERS DEMANDENT DESCHANGEMENTS EN DÉFENSE

La défense, qui a encaissé 15 buts en8 matchs, demeure le maillon (très)faible de la formation oranaise. Danscette optique, aussi bien lesdirigeants que les supporters récla-ment avec insistance le changementde certains titulaires des postesdepuis l’entame du championnat.«On se demande pourquoi Megherbiet Ouasti ont été recrutés ? Si c’estjuste pour faire de la figuration, il ne

fallait pas gaspiller l’argent du con-tribuable et des actionnaires.Maintenant, s’ils ont été recrutéspour jouer, on se demande quand ilsseront enfin incorporés ? La défenseactuelle a montré ses limites ; alors,la chose la plus sensée est de leurdonner leur chance», estiment la plu-part des fans.

LE RECRUTEMENT N’A PASAPPORTÉ SES FRUITS

«Ce n’est pas moi qui a fait lerecrutement», avait déclaré l’en-traîneur Abdallah Mechri, à la suitede la défaite à Oran devant l’ESSétif. En clair, cela remet en questionle recrutement des 13 joueursramenés en été par l’ancien présidentet son manager général. Pour lesobservateurs, «certains de ces élé-ments ont été recrutés blessés etn’apportent toujours pas ce plusrecherché. D’autres ont un niveauplus faible que les joueurs qui étaientau Mouloudia la saison dernière.» Ducoup, les supporters se demandentquelles ont été les véritables raisonsde ce recrutement jugé non conforme

aux besoins de la formation oranaise ?

REPRISE DANS LA MOROSITÉLa séance d’entraînement qui adébuté la préparation du match con-tre le MCA, samedi prochain, adébuté hier à 17h au stade FrehaBenyoucef, dans la morosité. Autantle ciel était gris, autant l’esprit desjoueurs était ailleurs que sur le ter-rain. Demain, le coach a prévu unmatch d’application, qui auravraisemblablement lieu contrel’Espérance de Mostaganem au stadeZabana à 18h. Lors de ce match d’ap-plication, Abdallah Mechri veuttester les joueurs qui n’ont pas étéincorporés jusque-là et revenir auschéma tactique avec lequel joue leMCO depuis plusieurs années, avantque Savoy n’inclut un 3e défenseurcentral, aux dépens d’un attaquant oud’un milieu offensif. Tout autantqu’il cherche à ce que ses élémentsprennent l’habitude de jouer en noc-turne. D’autre part, Mechri a déclarévouloir «donner leur chance auxjeunes espoirs du Mouloudia», à leurtête Mohamed Bentiba. A. B.

LL’’hhiissttooiirree ssee rrééppèètteePar Ali Boutaleb

BBEENNTTIIBBAA :: ««LLEE MMOOUULLOOUUDDIIAA DD’’AALLGGEERR NNEE NNOOUUSS FFAAIITT PPAASS PPEEUURR»»

Comme la saison dernière, le MCO ne vapas fort. Quel est votre commentaire ?

L’accumulation des problèmes, l’absence de régu-larisation financière et un schéma tactique basé surla défensive nous ont démotivés. Ensuite, les résul-tats négatifs, avec une grande pression au stadeZabana qui nous coupe les pieds.

Mais, à l’extérieur, vous n’avez aucunepression…

C’est le fait de vouloir à tout prix marquer etarracher ne serait-ce qu’un nul qui nous fait con-fondre vitesse et précipitation. A l’arrivée, uneautre défaite qui fait bien mal.

Le problème ne se situe-t-il pas au niveaude la défense ?

Je pense que le problème se situe au niveau detoute l’équipe. C’est sûr qu’à force de supporter lematch, la défense craque.

Vous-même, où en êtes-vous en ce début de championnat ?

Moi, je suis à la disposition de l’entraîneur. S’il mefait jouer, c’est tant mieux, sinon je dois gagner maplace aux entraînements. Sur le terrain, je tente d’appliquer au mieux les

consignes qu’il me donne, tout en apportant matouche personnelle, car sur le terrain, on est enplein dans la pratique et il faut savoir juger la situation dès qu’on a le ballon entre les pieds.

Face au MCA, ça sera encore un match dif-ficile…

C’est certain. Le MCA a toujours réussi à Oran,comme l’année dernière où il nous a contraint à unnul blanc. Cette année, il carbure bien et sans aucun doute,Menad viendra avec sa troupe pour nous battre.Mais je pense qu’avec les corrections que vaapporter le coach, nous partirons à chances égales.A. B.

Entretien réalisé parAli Boutaleb

LLeess mmêêmmeess eerrrreeuurrss ddee llaa pprrééccééddeennttee ssaaiissoonn ssee ssoonntt rrééppééttééeess aauu ccoouurrss ddee ccee ddéébbuutt dd’’eexxeerrcciiccee

Page 10: maracanafoot1866 date 30-10-2012

LLIIGUEE 11Maracana N°1867 — Lundi 29 Octobre 201210

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

USMH

RRAAHHIIMM ::««HHEENNDDOOUUDDOOIITTRREENNFFOORRCCEERRSSOONN GGEENNOOUU»»Le médecin del’USMH à savoirRahim affirmeque le genou deHendou ne seporte pas bien etle joueur doitavant tout lerenforcer avantde revenir sur leterrain. En effet,selon le médecintraitant, le joueuren question vasubir des testssupplémentairesdans les jours àvenir et voir s’ilest apte à êtrealigné ou pasdans lesprochainesrencontres.

RREEPPRRIISSEE HHIIEERRAAVVEECCBBEEAAUUCCOOUUPPDD’’AABBSSEENNCCEESSLes camaradesde Bounedjahsont revenus,hier, auxentraînements austade deLavigerie avecbeaucoup d’absences pourplusieursraisons, unechose qui a misle staff en placeen colère.

DDUUBBIIQQUUOOTTIIDDIIEENNAAUUJJOOUURRDD’’HHUUIILe stafftechnique del’USMH aprogrammé,aujourd’hui, unbiquotidien pourles joueurs afinleur permettre derécupérer lesquatre jours derepos accordéspar le club.

ZZIIAANNEERREEVVIIEENNTTMMEERRCCRREEDDIISelon dessources très bieninformées desaffairescourantes desJaune et Noir, lelibero Ziane serade retour auxentraînements lemercredi aprèsune longue duréede rééducation.En effet, lejoueur sera prêtpour lacompétition lorsde la 10e journéede ligue I.

L. S.

DDEEUUXX MMAATTCCHHEESS AAMMIICCAAUUXX PPOOUURR PPRRÉÉPPAARREERR LLAA JJSSSS

Le staff technique qui assure l’intérim de Charef qui se trouve à laMecque a programmé deux matchs amicaux afin de bien préparer laprochaine rencontre devant la formation de la Saoura prévue, samediprochain pour le compte de la 9e journée de ligue I. En effet, ces deux rencontres seront jouées à l’extérieur afin de mettreles Harrachis dans les mêmes conditions que la prochaine rencontrede Samedi prochain. Dans ces deux rencontres amicales, les Jaune etNoir auront à affronter la formation de Bouchaoui et la deuxièmerencontre sera face à Hadjout ou le WAB.

LLEE MMOORRAALL AAUU BBEEAAUU FFIIXXEE PPOOUURR AAFFFFRROONNTTEERR LLAA JJSSSS

Tous les joueurs harrachis ont le moral au beau fixe afin d’affronterla formation de Saoura lors de la prochaine journée. En effet lesrésultats obtenus dans les précédentes rencontres en plus lesprimes perçues par les joueurs avant la confrontation de l’USMA amis tout le monde à la disponibilité du staff technique actuel pourleur permettre de réaliser un bon résultat de leur prochaindéplacement qui sera très difficile étant donné que l’ adversaire seporte très bien et il va chercher les trois points sur son terrain. Il fautsavoir que l’USMH se déplacera à Béchar le vendredi, par avion.

HHeennddoouu rriissqquuee ddee rraatteerrllee rreessttee ddee llaa pphhaassee aalllleerr

Son genou pourra subir une nouvelle intervention

SSeelloonn ddeess ssoouurrcceess ttrrèèssbbiieenn iinnffoorrmmééeess dduussttaaffff mmééddiiccaall ddeell’’UUSSMMHH,, HHeennddoouu nneesseerraa ppaass ddee vvooyyaaggee ààBBéécchhaarr ppoouurr aaffffrroonntteerrllaa JJSS SSaaoouurraa lloorrss ddee llaapprroocchhaaiinnee rreennccoonnttrreeppoouurr llee ccoommppttee ddee llaa99ee jjoouurrnnééee ddee lliigguuee II..

EE n effet, selon les mêmessources, le genou du joueurest plus fragile que pensentcertains, il ne peut pas

revenir dans les prochains jours et ilrisque de rater la suite du parcours dela phase aller. Néanmoins, le staffmédical a conseillé au joueur de

subir des tests sur son genou ainsique l’ IRM afin de voir la gravité desa blessure. En effet, il faut savoirque la blessure de Hendou estpareille de Demou, mais ce dernier aun physique qui lui a permis derésister à cette blessurecontrairement à Hendou qui devrasoigner son genou dans les jours àvenir avant de revenir à lacompétition qui risque de retarder«on ne veut pas prendre des risquesen faisant participer le joueur dansles prochaines journées, il doit avanttout faire des tests pour voirl’évolution de sa blessure «affirmeun des membres du staff médical del’USMH. Il faut savoir que Hendoupourra subir une opération si lesradios révèlent que le joueur atoujours des complications dans songenou, une situation qui risque aujoueur de rester pendant des journéessans taper sur le ballon.L. S.

BBEECCHHOOUUCCHHEE :: ««SSII OONN VVEEUUTT JJOOUUEERRLLEE TTIITTRREE OONN DDOOIITT RREENNFFOORRCCEERRLL’’AATTTTAAQQUUEE EETT LLEE MMIILLIIEEUU»»

LL’’aaddjjooiinntt ddee CChhaarreeff àà llaa bbaarrrree tteecchhnniiqquueeàà ssaavvooiirr BBeecchhoouucchhee aaffffiirrmmee qquuee lleemmaattcchh ccoonnttrree ll’’UUSSMMAA aa pprroouuvvéé qquuee lleeggrroouuppee qquuii ccoonnssttiittuuee cceettttee ffoorrmmaattiioonnhhaarrrraacchhiiee aa bbeeaauuccoouupp ddee ppootteennttiiaalliittééss..MMaaiiss,, ssii ll’’UUSSMMHH vveeuutt jjoouueerr llee ttiittrree eelllleeddooiitt ssee rreennffoorrcceerr ssuurrttoouutt aauu nniivveeaauu ddeell’’aattttaaqquuee eett mmêêmmee aauu mmiilliieeuu ddee tteerrrraaiinn..NNééaannmmooiinnss,, BBeecchhoouucchhee aajjoouuttee aauussssii qquuiill eesstt ttrrèèss ttôôtt ddee ppaarrlleerr ddee ttiittrree ssuurrttoouuttqquuee nnoouuss ssoommmmeess àà llaa 88ee jjoouurrnnééeesseeuulleemmeenntt.. DDaannss llee mmêêmmee ccoonntteexxttee lleeccoonncceerrnnéé aajjoouuttee aauussssii qquuee llaa rreennccoonnttrreeddee SSaaoouurraa sseerraa ttrrèèss ddiiffffiicciillee ddeevvaanntt uunneeffoorrmmaattiioonn ccoorriiaaccee qquuii aa rrééccoollttéébbeeaauuccoouupp ddee ppooiinnttss àà ll’’eexxttéérriieeuurr,, eett oonnssee ddééppllaacceerraa àà BBéécchhaarr aaffiinn ddee rreevveenniirraavveecc uunn rrééssuullttaatt ppoossiittiiff..

Quel bilan faites-vous des 8 journées duchampionnat jouées par l’USMH jusqu àmaintenant ?

Je dirais que c’est un bilan positif et on est trèssatisfaits des résultats et même du rendementmalgré les quelques difficultés dans certainesrencontres avec le manque de doublure et lesblessures de certains joueurs qui nous ont créesdes problèmes, mais je pense que nous sommes

satisfaits du rendement donné sur le terrain.

Revenons à cette équipe de l’USMH est- ceque votre club est capable de jouer le titre ?

Je pense que parler de titre et tôt vu que noussommes juste à la 8e journée. Je dirai que nousavons les moyens et la rencontre contre l’USMAa prouvé que notre équipe posséde les moyens dejouer devant les grands calibres, mais il ne fautpas faire la pression sur nos joueurs et essayer denégocier match par match et je dirai aussi que sile club veut jouer le titre il faut renforcer notreformation dans certains postes lors de prochainmercato.

Comment préparez- vous ce rendez-vousdevant Saoura ?

Le plus normalement du monde. Il ne faut pasfaire la pression sur notre groupe et continuer detravailler sur le même rythme. je dirai que lapréparation de cette rencontre se fera beaucoupplus sur le plan psychologique et physique afinde récupérer nos efforts après un programmechargé des rencontres.

Comment voyez-vous cette rencontrejustement ?

Ce sera un match difficile sur tous les plansdevant une équipe coriace qui a réussi àl’exterieur en récoltant beaucoup de points, maisde notre côté on fera tout afin de revenir avec unbon résultat qui va nous permettre de continuersur la même lancée.

L. S.

Entretien réalisé parLotfi Salhi

Par Lotfi Salhi

Page 11: maracanafoot1866 date 30-10-2012

LLIIGUEE 11 Maracana N°1867 — Lundi 29 Octobre 2012 11

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

LLee pprrééssiiddeenntt NNeezzzzaarr nn’’aappaass ppaass ppaasssséé uunnee ffêêtteeddee ll’’AAïïdd ddaannss lleessmmeeiilllleeuurrss ccoonnddiittiioonnss..UUnnee ggrraannddee pprreessssiioonnppèèssaaiitt ssuurr lluuii ddeeppuuiissqquu’’iill aa ffaaiitt ééccllaatteerr ll’’aaff--ffaaiirree CCAABB--JJSSSS aauu ggrraannddjjoouurr.. DD’’uunnee ppaarrtt,, lleess ssuupp--ppoorrtteerrss dduu cclluubb eexxiiggeennttddee lluuii dd’’aalllleerr jjuussqquu’’aauubboouutt eett nnee rriieenn llââcchheerr,,dd’’aauuttrree ppaarrtt,, iill rreeççooiitt ddeessmmeennaacceess eett ddeess rreepprréé--ssaaiilllleess.. EEnnttrree llaa rreessppoonnssaabbiilliittééqquuii lluuii iinnccoommbbee eenn ssaaqquuaalliittéé ddee pprrééssiiddeenntt dduucclluubb eett mmeemmbbrree ddee llaaLLFFPP eett eennttrree ssaa ssééccuurriittééppeerrssoonnnneellllee eett cceellllee ddeesseess pprroocchheess.. LL’’hhoommmmeeeesstt bbiieenn aaccccuulléé,, iill nnoouusseenn ppaarrllee ::

Comment avez-vous passé lesfêtes de l’Aïd dans l’ombre decette affaire et de sa grandemédiatisation ?

Franchement, pas très bien. Même lejour de l’Aïd, on n’a pas arrêté de m’harceler, il y a ceux qui me mettenten garde de lâcher cette affaire, etceux qui me menacent à demi motsd’eventuelles représailles, en cas oùcette affaire aboutisse.

Est-ce qu’on vous a menacé ?Oui, j’ai été menacé par quelqu’undont j’ai reconnu sa voix, m’a dit sila JSS rétrograde, tu le regretteras,sans parler de ceux qui me disent quesi cette affaire sera étouffée je pay-erai le prix fort.

Est-ce que vous regrettezd’avoir divulgué cette affaire ?

Non, jamais. Vous savez, je n’ai pasd’autre choix, car cette affaire nepouvait pas rester secrète, il y va dema propre sécurité, si j’avais étouffél’affaire, on m’aurait accusé d’avoirmarchandé. En plus, vis-à-vis de mesjoueurs, ça aurait état incorrecte, ilfallait réagir et vite, car les corrup-teurs ont tenté à travers des intermé-diaires d’acheter mon silence.

Certains cercles n’ont pasapprécié que Nezzar informe lapresse, n’est-ce pas ?

Dans cette affaire, il n’y a pas deneutres. Il y a deux camps : Le campde la vérité, celui qui veut éradiquerce fléau et aller jusqu’au bout pourque les masques tombent. De l’autre,le camp de ceux qui veulent toujoursnager dans les eaux troubles et main-tenir ce fléau en vie, car ils y trou-vent leurs comptes. Chacun est librede choisir son camp. Moi, j’ai fait ceque j’avais à faire et je ne le regrettepas. L’affaire est entre les mains desinstances, je leur fait confiance.W. Y.

DDééjjàà hhuuiitt ccoonnffrroonnttaattiioonnss sseessoonntt ééccoouullééeess ddeeppuuiiss ll’’eennttaammeeddee llaa ccoommppééttiittiioonn,, lleessccaammaarraaddeess ddee EEllbbaahhaarrii nn’’oonnttrrééuussssii àà rrééaalliisseerr qquu’’uunnee sseeuulleeeett ppeettiittee vviiccttooiirree ddeevvaanntt llee CCAABBàà ddoommiicciillee..

EEt, deux parités pourtant très promet-teuses face à des adversaires pasfacile à manier tels le MCO et leCRB pour enfin s’incliner en cinq

fois dont deux fois à la maison devant leCSC et la JSMB et le reste hors des basesdevant l’ASO, le MCA et le CABBA.Enmatière de chiffre,l’USMBA ne possèdedans le compteur que cinq petits points avecà la clé quatre buts inscrits et onze autresconcédés, soit la déperdition de 19 points àl’équivalent de 6 victoires et un nul.Un mini -bilan qui met déjà les Vert etRouge, à la quatorzième position devançantau goal-average le WAT (aussi à son actif 5unités) et le MCO en bon dernier avec 4points. A en déduire, les Belabbesiens sontdésormais rangés dans la lignée des poten-

tiels reléguables.Pour Bouali et ses sem-blables, il n’y a pas le feu en la demeure, carle parcours est encore long et le beau tempssera vivement attendu. Du côté d’unegrande partie d’amateurs du club, le ciel dela Mekerra s’assombrit de jour en jour etune sortie du tunnel semble chose quiappartient au miracle. Et, vu la qualité del’effectif présent et des problèmes que tra-versent actuellement les dirigeants à larecherche d’une légitimité administrativeofficielle, par qui passe le nerf de guerre,même si le directoire mis en place récem-ment, vient alléger quoique éphémèrementla souffrance locale. Quant aux cotés desjoueurs,personne n’a émergé du lot, hormisune apparition éclaire de Hamiche qui resteà la recherche de ses véritables marques dela saison écoulée, sous la direction deBenyelles. Une situation aussi similairepour l’autre buteur maison Hamzaoui, quin’a pas eu son envol habituel à tel point quebeaucoup se demande si ces deux élémentsclés dans l’échiquier de l’équipe sont enmal d’adaptation de la nouvelle compéti-tion, où tout simplement, ils restent figésdans le schéma tactique préconisé parBouali.Pour ce qui est de Boukhari, ElBahari et un degré moindre le jocker le

camérounais Cyrille, ces représentants ducompartiment offensif très attendu pourmarquer des buts ne sont jusqu’à l’heureactuelle que simple feu de paille.Ce qui netarde point pour mettre le rempart défensifdans de sales draps, à l’image de 5 butsencaissés en deux matchs devant le doyenalgérois et le CABBA.Enfin, le tout sera mêlé, selon notre source,au cri alarmant lancé par les joueurs quimontent au créneau pour demander leurargent et satisfaire leur demande nourrie àl’heure actuelle de promesses, bien que lacaisse renflouée de 5 milliard de centimespar les instances de wilaya et communales ,attend patiemment acquéreur, qui faute de

légitimité administrative tarde à voir lejour.Pour ainsi déduire que rien ne va plus àla Mekerra, et l’alerte rouge ne vient ques’installer aux alentours de la formationchère au feu docteur Hassani ,même si par-fois quelques optimistes refusent de parlerde détresse. Car, à voir la JSK piétinant surson terrain, le club du richissime Haddad enl’occurrence l’USMA qui n’a rien démontréde palpable, l’ex champion d’Algériel’ASO en dégringolade, pareil aux clubstrès huppés tels le MCO, le WAT etd’autres, on peut dores et déjà dire que lesdés ne sont pas encore jetés, pourvu qu’uneprise de conscience collective soit viteinstallée. B. M.

NNeezzzzaarr :: ««JJ’’aaii ééttéé mmeennaaccéé»» CAB

NNEEZZZZAARR SSEERRAAEENNTTEENNDDUU PPAARRLLAA CCDD//LLFFPPC’est ce mardi quele président Nezzarsera entendu par lacommission de dis-cipline de la LFPpour représenterles pièces justifica-tives et les preuvesqu’il détient dansl’affaire de tentativede corruption dontson club a té vic-time à la veille dumatch CAB-JSSaoura. «J’iraijusqu’au bout decette affaire, je saisque ce n’est pasfacile, ni pour moi,ni pour lesinstances (LFP etFAF), mais c’estl’occasion de met-tre un terme à cefléau».

BBEENNAAÏÏSSSSAA ««LLEECCOORRRRUUPPTTEEUURR»»EESSTT UUNNMMAANNAAGGEERR AAGGRRÉÉÉÉPPAARR LLAA FFAAFFIronie du sort ousimple coïncidence,le principal accusédans cette affairede tentative de cor-ruption (CAB-JSS)a été agréé par laFAF, après avoir étéadmis au concoursFIFA d’agents dejoueurs, promotionseptembre 2012. Ilest donc soumis aurespect des règle-ments généraux dela FAF et de la FIFAqui régissent lesagents de joueurs.La commission dediscipline doit leconvoquer et l’en-tendre dans cetteaffaire.

Par Wahab Y.

YY''aa--tt--iill vvrraaiimmeenntt llee ffeeuu àà llaa mmaaiissoonn ??USMBA

Par Benbachir Mohamed

ZZEERROOUUAATTII ««TTOOMMBBEE»» DDAANNSS SSOONN PPRROOPPRREE PPIIÈÈGGEETous les auditeurs de la chaîne 1 ont entendu mardi à la radioZerouati déclarer haut et fort, qu’il ne connait pas ce BenaïssaNouri, le même Zerouati est revenu sur ses propos en directsur Ennahar TV, en intervenant par téléphone jeudi en find’après midi en répondant à une question de l’animateur del’équipe: «Oui, je connais Benaïssa, tout le monde connaitBenaïssa», il venait d’avouer ce qu’il a nié 24 heures aupara-vant dans l’émission sportive de Aïssa Madani.

PPLLUUSS DDEE 112200..000000 IINNTTEERRNNAAUUTTEESS OONNTT VVUU LLEE CCDD SSUURRYYOOUUTTUUBBEEVendredi soir, ils étaient plus de 120.000 visiteurs du siteYoutube à avoir vu le CD relatif à l’affaire Benaïssa Gate. Lenombre est appelé à augmenter et tous les Algériens guettentavec intérêt ce que feront les instances dans cette affaire, qui aéclaté au grand jour, et a atteint des dimensions interna-tionales.

DDEESS FFAANNSS DDUU CCAABB AAUURRAAIIEENNTT TTRRAANNSSMMIISS LLEE CCDD ÀÀ LLAAFFIIFFAAPour éviter à ce que cette affaire soit étouffée et classée dansle tiroir des oubliettes, des fans cabistes nous ont confirméqu’ils ont transmis le CD diffusé par Echourouk TV et EnnaharTV, sur la boite électronique du secrétariat général de la FIFA.W. Y.

NNeezzzzaarr :: ««lleess ccoorrrruupptteeuurrss oonntt tteennttéé ààttrraavveerrss ddeess iinntteerrmmééddiiaaiirreess dd’’aacchheetteerr

mmoonn ssiilleennccee»»

LLeess jjoouueeuurrss mmoonntteenntt aauu ccrréénneeaauuppoouurr ddeemmaannddeerr lleeuurr aarrggeenntt eett ssaattiiss--ffaaiirree lleeuurr ddeemmaannddee nnoouurrrriiee àà ll’’hheeuurree

aaccttuueellllee ddee pprroommeesssseess

Page 12: maracanafoot1866 date 30-10-2012

Maracana N°1867 — Lundi 29 Octobre 201212

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

LLIIGUEE 11

JSMB

RÉACTION DE LADIRECTION …5 matches sansaucune victoire.Alors que lessupporters sontdans une colèreindescriptible, ladirection du clubtient, jusqu’àprésent, unmutisme total.Va-t-elle laisserles choses ainsiou prépare-t-onautre chose ?

IL NE FAIT PLUSL’UNANIMITÉ …Alain Michel,l’entraîneur desVert et Rouge,ne fait plusl’unanimitéautour de lui, etce, depuis déjàlongtemps, auvu desmauvaisesprestations deson équipe.Avec la sériedes matchessans victoires,ils sont,désormais, plusnombreux àdemander son… départ.A. Z.

RREEPPRRIISSEE ……Après les fêtes de l’Aïd, les joueurs vont reprendre le chemindes entraînements ce lundi, à partir de 17 heures. Une premièreséance qui donnera lieu à la préparation du prochain rendez-vous face au CABBA.

GGRRAANNDD RREEMMUUEE--MMÉÉNNAAGGEE ……Après la série des mauvais résultats, il est certain qu’un grand change-ment va être opéré au niveau de toute l’équipe. Alain Michel, qui setrouve sur la sellette, doit réagir au plus vite, s’il ne veut pas perdreson poste.

LLeess VVeerrtt eett RRoouuggee aauu ssccaannnneerr ……

AApprrèèss hhuuiitt jjoouurrnnééeess ddiissppuuttééeess,, llaaJJSSMMBB mmaarrqquuee llee ppaass.. LL’’ééqquuiippee nn’’aarr--rriivvee pplluuss àà ggaaggnneerr eett ccoommmmeennccee,,mmêêmmee,, àà ssuusscciitteerr ddee ll’’iinnqquuiiééttuuddeeaauupprrèèss ddee sseess nnoommbbrreeuuxx ssuuppppoorrtteerrss..

QQ ue se passe-t-il ? Est-ce un simple pas-sage à vide ou, faut-il un grand change-ment pour remettre les pendules à l’heure? Tant d’autres questions qui méritent

d’avoir des réponses claires et nettes, soit auniveau des responsables, ou bien au niveau du ter-rain.

VICTOIRES CONSÉCUTIVES …La JSMB n’a réussi à enregistrer des victoires con-sécutives que durant les 03 premières journées.Puis, après, aucun succès ne fut ramené par lespoulains d’Alain Michel. Ni à domicile, ni à l’ex-térieur. De quoi susciter des interrogations.

MATCHES CONSÉCUTIFS SANS AUCUNEVICTOIRE .…

Depuis la 4e journée, les camarades de Zafourn’ont gagné aucun match, soit 5 matches consécu-tifs sans aucune victoire. De quoi mettre les supporters en colère.

MEILLEURS BUTEURS …Désormais, ils sont deux meilleurs buteurs. Deux,

à avoir marqué deux buts. Il s’agit de Zerrara, lemilieu offensif, qui a inscrit un but contre le MCOet un autre face à l’USMBA, ainsi que Mebarki,face à la JSK et le MCEE. De quoi se douter de l’efficacité de cette attaque!

LE BUT LE PLUS RAPIDE …Il est toujours détenu par Bourekba qui a inscritson but à la 32’ contre son ancienne équipe, leCRB, lors de la 3e journée du championnat. C’était, simplement, une revanche !

L’ACTUEL JOUEUR EN FORME …Si tous les observateurs sportifs estiment que tousles joueurs sont en baisse de forme, il n’endemeure pas moins que Mebarki est actuellementle plus en forme de toute l’équipe. Aussi, aprèsdeux matches joués, l’ex-Asémiste a réussi deuxréalisations en deux rencontres consécutives, faceà la JSK et le MCEE. De quoi lui faire encore confiance !

LE JOUEUR LE MOINS EN FORME …C’est, incontestablement, Niati, le milieurécupérateur. Ce dernier, après un début en force,aura marqué le pas. Est-ce une simple fatigue ?Il y a une fin à … tout !

CARTON ROUGE …Mis à part le carton rouge de Cedric, écopé lors dumatch face au CSC, aucun autre joueur n’a étéexpulsé. Les Vert et Rouge sont connus pour leursportivité.Pourvu que cela dure !

CARTON JAUNE …Ils sont trois à l’avoir écopé. Il s’agit de Zafour,Meguenni et Bahloul, et ce, pour des contestations.

SATISFACTIONSC’est cette équipe de jeunes qui a été incorporéeface à l’ESS avec les Hammouche, Naït-Belkacem, Aourès, etc… Une équipe qui, malgréla défaite, aura laissé une bonne impression.

RÉVÉLATION …C’est le latéral droit, le jeune Chaheima qui sem-ble, de plus en plus, bien intégré et mieux placépour ce poste.Que devient alors Megatli ?

UNE PHRASE À RETENIR …Après 8 journées disputées, Alain Michel détient, tou-jours, le monopole des phrases à retenir. Le coachbéjaoui vient de se distinguer en affirmant :«Je n’ai jamais dit que j’avais la meilleure équipe…»Mais qui a dit le contraire ?

RAPPEL DES SCORES …MCO 0 - JSMB 2USMBA 0 - JSMB 1JSMB 1 - CRB 0CSC 2 - JSMB 2JSMB 1 - MCA 1JSK 2 - JSMB 1JSMB 1 - MCEE 1ESS 1 - JSMB 0A. Z.

Par Abdelkader Z.

LLEESS BBÉÉJJAAOOUUIISS VVOONNTT--IILLSS SSEE RREEBBIIFFFFEERR ??Les Béjaouis ont eu leur temps derepos. Ils se sont reposés, durantces fêtes de l’Aïd, mettant fin ainsià toute une série de mauvaisrésultats, déclenchée depuis la 4ejournée, face au CSC où, ce jour-là, ils pouvaient ramener les 3points, sans que personne ne crieau scandale :«Pour nous, le nul face au CSC estpositif…», continuent-ils àclamer, haut et fort.Bref, depuis ce match, ils n’ontenregistré aucune victoire. Que cesoit à domicile ou à l’extérieur.Maintenant que le repos est passé,les camarades de Zafour

s’apprêtent à se préparer pour leCABBA, qu’ils vont accueillirdans le stade de l’unitémaghrébine, et ce, pour le comptede la 9e journée :«C’est un match comme tous lesautres. Nous allons nous mettre autravail et repartir de bon pied afind’effacer des esprits de nossupporters, cette série de résultats,quelque peu, décevants…», a-t-ont encore ajouté.Cependant, les poulains d’AlainMichel vont devoir se rebiffer;d’abord, pour arrêter cettehémorragie, ensuite, se redonnerune confiance en vue de se refaire

une santé pour pouvoir espérer àmieux. D’ailleurs, dans cecontexte, l’on poursuivra :«Nous allons mettre tout enoeuvre pour renouer avec lesuccès. Face au CABBA, l’erreurest interdite…».C’est dire que, lors du prochainrendez-vous, les Vert et Rougesont décidés de mettre fin à cettesérie de mauvais résultats qui n’afait que porter préjudice au club.Alors, est-ce que, contre leCABBA, les choses vont rentrerdans l’ordre ?

A. Z.

Après les fêtes del’Aïd, il sembleraitque les Vert etRouge sont décidés àentamer un nouveaudépart.Ils sont, même,décidés à gagner,d’abord, ce matchcontre le CABBA etrepartir de bon pieden vue de sepréparer auxprochaines échéancesplus importantes àdes rendez-vous oùles «interdits» seront,désormais, légion.Cependant, l’on se

demande si cerenouveau se feraavec Alain Michel ousans lui. Lesobservateurs sportifsestiment que BoualemTiab va donner unedernière chance àson entraîneur ettout sera décidé lorsde la prochaineréunion entre leconseild’administration etl’entraîneur des Vertet Rouge.Une réunion quiaura, pour seul ordredu jour, cette série

de mauvais résultats.Et là, aussi, B. Tiabva peser de tout sonpoids pour persuaderles autresactionnaires, (s’ilsseront présents) del’importance de lastabilité de l’équipe,en donnant une autrechance à …Alain Michel. Mais,ce dernier va-t-ilchanger de shématactique, de stratégiepour justifier lesraisons de sonmaintien ?

A. Z.

LLee CCAABBBBAA,, ppoouurr rreeddrreesssseerr llaa bbaarrrree !!«Tout est bien qui finitbien…», dit le proverbe destemps perdus. Boualem Tiabqui a, de nouveau accordétoute sa confiance à AlainMichel, sous le prétexte de lastabilité et la continuité estdéterminé à aller jusqu’au boutavec son entraîneur, àcondition que celui-ci redressela barre au plus vite. Et àcommencer par ce match faceau CABBA :«C’est un match importantpour nous, car il devrait être ledéclic pour toute l’équipe.Aussi, la victoire estimpérative à plus d’untitre…», nous a-t-on affirmé,avant d’ajouter :

«L’erreur est interdite. AlainMichel le sait. C’est pour celaqu’il va mettre tout en oeuvrepour s’assurer des 3 points etrenouer avec le succès pourregagner la confiance de toutle monde…».Les Béjaouis sont, donc,décidés à repartir du bon pieden vue d’effacer ce passage àvide qui a donné lieu àplusieurs supputations. Mêmele travail d’Alain Michel nefaisait plus l’unanimité. Il était,plutôt remis en question etcontesté. Ni résultat, niproduction. La directionn’arrivait plus à tolérer lesdéconvenues et les prestationsde … mauvais goût :

«Contre le CABBA, la chanceest accordée, une fois de plus,à Alain Michel pour remettreson équipe sur rails et luiredonner le goût de la victoireet la joie de jouer…», a-t-onencore enchainé avant deconclure :«Si, devant le CABBA, leschoses ne vont pas s’améliorer,le pire est à prévoir…».Face à une équipe Bordji quine va pas se déplacer pourfaire du tourisme, AlainMichel et sa troupe sontcondamnés à redresser la barreavec l’art et la manière. Au cascontraire, ce sera, alors, le floutotal qui entourerait l’équipe.A.Z

UUnn nnoouuvveeaauu ddééppaarrtt !!

Page 13: maracanafoot1866 date 30-10-2012

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1867 — Lundi 29 Octobre 2012 13LLIIGUEE 11

ASO

WAT

MMOOUUAASSSSAA,, UUNNNNOOMM QQUUII PPRREENNDDDDEE LL’’AAMMPPLLEEUURRDDAANNSS LLEESSCCEERRCCLLEESS DDEESSSSUUPPPPOORRTTEERRSSAprès que Geiger eutdécliné l’offre, ladirection de l’ASOse penche actuelle-ment sur les CV desentraîneurs locaux.D’aucuns estimentque la piste Geigern’était là que de lapoudre aux yeuxpour tenter d’apaiserles esprits. Si Saâdiétait une piste, il nel’est plus lui, qui estau CA Bizerte,Amrani et Ighil sontdans le viseur, maistoujours est-il queces deux technicienssont exigeants quantà la qualité de la ges-tion puisque, selonles mêmes sources,ces deux hommesqui ont déjà exercéau club ne sont pasen odeur de saintetéavec certainsresponsables auclub et à partir de là,ils pourraient ne pasvouloir d’eux à leurscôtés dans le casd’un recrutement, cequi pousse cesderniers à presser ladirection pour nepas les recruter. Laseule piste qui restesensée est celle deMouassa. Ce dernierremplit toutes lesconditions puisquele groupe doit êtremené d’une main demaître et Mouassaest quelqu’un qui atoujours su s’y met-tre, même dans ungroupe garni devedettes, ce dont lessupporters souhait-ent son arrivée, carils sont certains quece sera l’homme dela situation, lui qui avécu des cas simi-laires tant au CRBqu’à la JSK et àl’USMA.

HHAADDJJII EESSTTAANNNNOONNCCÉÉPPOOUURR LLEEMMEERRCCAATTOOHadji, un purproduit du clubTlemcénien, qui setrouveactuellement àBéjaïa, veutretourner aubercail après unpassage au MCAet à la JSMB. Hadjise dit trèsintéressé par sonclub formateurpourvu que le clubde YemmaGouraya le libère.

S. T. S.

TToouuss ccoouuddee àà ccoouuddee ppoouurroouuvvrriirr uunnee nnoouuvveellllee ppaaggee

NN’’aayyaanntt eennggrraannggéé jjuussqquuee--llàà qquu’’uunn sseeuull ssuuccccèèss,,ddiiffffiicciilleemmeenntt,, lleessccaammaarraaddeess ddee ZZaaoouuii oonnttddééççuu pplluuss dd’’uunn aauu ppooiinnttdd’’oobblliiggeerr lleess ssuuppppoorrtteerrss ààbboouuddeerr ccaarrrréémmeennttll’’ééqquuiippee aapprrèèss qquu’’iillsseeuurreenntt rrééaalliisséé qquuee lleeuurrmmoonnttééee aauu ccrréénneeaauu nn’’aappaass ééttéé ffrruuccttuueeuussee.. FFaacceeàà uunn WWAATT mmeeuurrttrrii ppaarrbbeeaauuccoouupp ddee pprroobbllèèmmeessiinntteerrnneess,, ll’’AASSOO nn’’aa ppuuffaaiirree mmiieeuuxx qquuee ddeeppaarrttaaggeerr lleess ppooiinnttss eett ààppaarrttiirr ddee llàà,, oonn nnee ssaaiittppaass qquuaanndd eellllee vvaa ggaaggnneerr..

II l est vrai que la pression et lapeur de mal faire étaient collés àl’esprit des joueurs, mais lesassurances du nouveau patron du

club devaient quand même apporterdu leur, surtout que l’entraîneur parintérim, Benchouia, n’a pas cessé defaire de son mieux pour remettrel’équipe dans de meilleures condi-tions, à même de négocier à bien cedéplacement.

QUAND BENCHOUIA FAIT DE SONMIEUX

La prestation des camarades deNessakh laissait à désirer ce jour-làet l’ASO, tout comme son adver-saire du jour, d’ailleurs, a bel et bienconfirmé sa position actuelle auclassement. Les plus optimistes par-lent du début d’une nouvelle èrecomme le souhaitent les fans du clubqui aspirent à voir leur équipepréférée se reprendre de sa léthargie

qui dure depuis les derniers matchesde la saison écoulée. Les résultats endents de scie réalisées par l’équipesont une première dans l’histoire duclub et ont été derrière le départ deBelhout qui a fait de son mieux, envain. D’aucuns sont même allésincomber à l’ex-driver du CSC cesmauvais résultats voire la mauvaisegestion du groupe dont la com-posante n’accepte plus d’être mise àl’index même si Belhout s’est tou-jours assumé. Belhout parti, lesjoueurs se doivent de prouver qu’ilétait vraiment la mauvaise donne duproblème.

LES JOUEURS DEVANTL’OBLIGATION DE RÉUSSIR

Les camarades de Zaoui, qui sontdevant le fait accompli, devrontfaire de leur mieux pour aider le nou-vel entraîneur qui sera recruté d’icilà, en faisant preuve de plus de pro-

fessionnalisme, eux qui n’ont plusaucun droit à l’erreur. Gherbi et con-sorts auront donc à se relever et àmultiplier les efforts pour ne pasavoir de fâcheuses retombées sur laconscience et dans les plus brefsdélais, en se soumettant aux exi-gences de la discipline, du règlementet surtout des supporters. Il en est demême pour la direction du club quidevra se montrer plus prompte etsurtout faire face objectivement auxproblèmes, faute de quoi, le déclicn’aura jamais droit de cité et duresera la chute. L’équipe, qui est dev-enue quelconque après avoir pour-tant été le seul représentant du paysen compétition africaine, est tombéesi bas, au point où les observateursne donnaient plus cher de sa peaumême à domicile, ce qui en dit longsur le moral de cette troupe, dont dessources affirment que des clans entrejoueurs ne sont pas étrangers à cetteproblématique. Z. Z.

Par Zitoun Z.

LLAA RREEPPRRIISSEE EESSTT FFIIXXÉÉEE PPOOUURR AAUUJJOOUURRDD’’HHUUIIProfitant de l’Aïd El Adha, le staff technique en étroite collaboration avec la direc-tion du club accorde un repos de 3 jours, puisque plusieurs joueurs ont quittéTlemcen tout juste après le match face à l’ASO. Certains d’entre eux ont attendujusqu’à la veille de l’Aïd pour rejoindre leur famille. Ces derniers, qui ont reçu unesomme de cinq millions de centimes ont été très irrités par le comportement de cer-tains dirigeants à leur égard à l’image de Sayah, Saâdi, Boughazi et autres et ontjuré de ne plus revenir. Il y a même ceux qui ont refusé cette somme. La reprisesera à coup sûr marquée par l’absence de plusieurs joueurs à la veille d’un matchimportant qui attend le Widad.

IIl faut dire que cet énième faux pasde la saison, concédé cette fois-ciface à l’ASO sur un score de paritéde zéro partout, a contraint le

Widad de Tlemcen à occuper malgrélui l’avant-dernière loge. Incapablesde réagir notamment après une sériede contreperformances, les Blanc etBleu ont confirmé durant ce prologueleur fébrilité aussi bien au complexeAkid-Lotfi qu’en déplacementdevant une équipe de Chlef mal enpoint et condamnée plus que jamais à

sortir de l’ornière. Les coéquipiers deBoudjakdji ont éprouvé les pires dif-ficultés à suivre le rythme infernalimposé par les Lions du Chellif. Celadit, même les changements opéréspar le coach Tlemcénien Kherris,n’ont pas permis justement à la for-mation chère au regretté Bahmane,de retrouver son équilibre. Leschangements qui ont touché d’abordle compartiment offensif par l’incor-poration de Bennai au poste d’avant-centre et Boussehaba sur le flancgauche, ensuite l’entre jeu oùBelgherri a retrouvé sa place de titu-laire, n’ont pas donné plus de consis-

tance au front de l’attaque où Touil etYabeun n’arrivent toujours pas àtrouver le chemin des filets. Devantl’indisponibilité de plusieurs joueursconvalescents à l’image de Mebarki,Ambane et autre Djerroud, force estde constater que Kherris n’avait pasvraiment beaucoup de solutions pouraligner un onze homologue ethomogène. Avec cinq points aucompteur, le club de la capitale desZianides occupe l’avant-dernièreplace au grand dam de ses supporters.On parle dans l’entourage du clubdéjà du mercato hivernal pour faireappel à des éléments rompus de par

leur capital expérience considérable.Aussi, pas moins de huit joueursseront libérés. Mais, pour le moment,la pression pèse toujours sur le dosdes joueurs qui continuent à évolueravec l’emprise de ne pas bien faire.Au regard de la composante actuellemise à la disposition du staff tech-nique, cette situation risque de durerencore, notamment lorsqu’on saitque le Widad s’apprête à croiser lefer ce samedi, avec un autre préten-dant au titre, la formation de l’USMAqui ne lui fera certainement pas decadeau.

LLEE WWIIDDAADD AAVVAANNTT--DDEERRNNIIEERR DDEE LLAA CCLLAASSSSEE !!

BBEENNTTCCHHOOUUKK SSUUCCCCÈÈDDEE ÀÀ YYAAHHLLAAAprès le départ inattendu de Abdelkrim Yahla, qui a prisune décision irrévocable de se retirer du club, les mem-bres du bureau SSPA-WAT, qui se sont réunis en urgencela veille de l’Aïd El Adha, ont désigné le nouveau patronqui n’est que M. Bentchouk, le président du club sportifamateur WAT, qui assurera l’intérim jusqu’à l’arrivée d’unnouveau PDG qui sera connu dans les jours à venir.

Par Smain S. T.

BBeellhhoouutt ppaarrttii,, lleess jjoouueeuurrss sseeddooiivveenntt ddee pprroouuvveerr qquu’’iill ééttaaiittvvrraaiimmeenntt llaa mmaauuvvaaiissee ddoonnnnee

dduu pprroobbllèèmmee..

Page 14: maracanafoot1866 date 30-10-2012

LLIIGUEE 22Maracana N°1867 — Lundi 29 Octobre 201214

PPLLAACCEE ÀÀ LLAACCOOUUPPEELe tirage au sortde l’avant-dernier tourrégional de damecoupe, a réservéune donnécommeadversaire, uneéquipe de larégionale 1 pourle MOB. Il s’agitdu Chabab deBordj El Kiffan,qui aura en facede lui les Vert etNoir du MOB. Untour préliminaireoù le MOB veutle passer et allerle plus loinpossible encoupe etpourquoi pasrefaire laperformance dela saisonsportive2010/2011, où leclub est arrivé enhuitième definale, avantd’être éliminé àBejaia, parl’actuel co-leaderdu championnatde la ligue 1,l’USMH enl’occurrence, quil’a emporté àBejaia sur lescore étriquéd’un but à zérosigné parTouahri Amine àla 29’ de laditerencontre. LesCrabes neveulent pass’arrêter à cetour, qui sejouera le 02novembreprochain, c'est-à-dire ce vendredi.N. S.

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

MOB

OOÙÙ AAUURRAA LLIIEEUU LLEE MMAATTCCHH ??Si la ligue régionale d’Alger a effectué le tirage au sort de l’avant-dernier tour régional de dame coupe, version 2012/2013, maiselle n’a pas désigné les stades où auront lieu les rencontres de ce tour. Pour le match MOB/CRBBK, c’est possible qu’il aura lieusoit au stade OPOW de Bouira, ou celui du 1er Novembre de Tizi-Ouzou. En tous les cas, quel que soit le terrain ou aura lieu cematch, les Crabes ne voudront en aucun cas sortir asez tôt de cette épreuve si populaire. N.S

««OOnn nnee vvaa ppaass oouubblliieerr ddee ssiittôôtt lleess ddeeuuxx ppooiinnttss ccééddééss ffaaccee àà AAnnnnaabbaa»»

QQuuaattrree jjoouurrss aapprrèèss lleesseemmii--éécchheecc ssuubbii ààddoommiicciillee ffaaccee aauuxxTTuunniiqquueess RRoouuggeess ddeell’’UUSSMM AAnnnnaabbaa,, llaa rruueeBBeejjaaoouuiiee nnee ppaarrlleeqquuee ddee cceess ddeeuuxxppooiinnttss ccééddééss ppaarr lleeuurrééqquuiippee llee mmaarrddiippaasssséé,, ddaannss uunnmmaattcchh qquuii ssee vvoouullaaiittêêttrree cceelluuii ddee ccoonnffiirr--mmaattiioonn ppoouurr lleessccaappééss ddee RRaahhmmoouunniiMMoouurraadd,, eeuuxx qquuiirreessttaaiieenntt ssuurr uunneesséérriiee ddee qquuaattrree rreenn--ccoonnttrreess ssaannss ddééffaaiittee,,eett ssaannss aavvooiirr eennccaaiiss--sséé aauuccuunn bbuutt ddeeppuuiissllaa qquuaattrriièèmmeejjoouurrnnééee..

EEn effet, à part le butencaissé face àl’ABM, lors de la pre-mière journée et les

deux face au MSPB endéplacement toujours,l’équipe a tenu bon et estallée même à Sidi Bel Abbèsramener les trois points de lavictoire, sans qu’elle n’en-caisse aucun but, face auMouloudia de Saida. Mais lenul subi le mardi passé pourle compte de la 8èmejournée, a laissé comme ungoût d’inachevé pour lescamarades de Faouzi Rahal,qui voulaient tant ces troispoints du match face àl’USMBA, mais il faut direque les visiteurs ne s’étaient

déplacés vers Bejaia unique-ment pour ramener le nul, etla preuve en est que lesBônois se sont recroquevil-lés en défense, dans lamajeure partie du temps.

ILS AURAIENT PU RAMENERUN MEILLEUR SCORE

Si les Crabes ont remporté ledernier match chez eux, ilsseraient aujourd’hui à la pre-mière place ex-aequo avecles deux premiers à savoir leNAHD et le RCA. Mais, ilsse contentent de la 2èmeplace avec 14 points et leplus important dans tout ça,c’est que l’équipe soit dansune bonne place pourentrevoir la suite des évène-ments, avec une plus grandesérénité. Les prochaines ren-contres seront donc difficilesles unes que les autres,puisque le MOB aura affaireà des équipes appartenant auhaut du tableau, ainsi quecelles qui se trouvent dans lebas du tableau, mais quiseront contraints d’y faireface, pour soigner leur placeacquise jusqu’à ce jour.

LE PLUS DUR RESTE ÀFAIRE

Lorsqu’un coach à qui nousavions appelé avant de don-ner la réplique aux Crabesnous déclare « Il parait quele MOB est bon cette saison», on peut dire que ce quiattend les Bejaouis pour lesprochaines sorties, que cesoit celles d’à domicile oucelles d’en déplacement nesera pas de tout repos. Le

plus dur reste à faire pour lesVert et Noir car bien deséquipes vont les attendre depied ferme pour stopper lescamarades de Djahel quirestent sur cinq matches sansdéfaites avec trois victoires

successives (MOC et ASMOà Bejaia et MCS en déplace-ment) et deux nuls successifs(ASK en déplacement etl’USMA à domicile). Il vafalloir donc qu’ils travaillentdavantage, mais aussi éviter

de tomber dans les mêmeserreurs commises, celamême si le club gagne sesmatches, mais il n’endemeure pas moins que lamanière n’y était pas.N. S.

Après 4 jours de repos …

LLeess SSaammiisstteessoonntt rreepprriiss hhiieerr

AAprès 4 jour de reposaccordé par le stafftechnique pourpasser les fêtes de

l’Aïd avec les leurs, les joueurs samistesdevaient reprendre hieraprès midi au stade Ouali lechemin des entraînementspour préparer e prochainrendez vous qui les mettraau xprises au nouveaupromu le CRB Aïn Fakrounàà Aïn M’lila vendrediprochain dans un matchcomptant pour la 9e journéede ligue 2.

BI-QUOTIDIENAUJOURD’HUI

Par ailleurs ont appris quel’entraîneur Bot a décidé desoumettre les joueursaujourd’hui à un bi-quotidi-en pour leur permettre de

reprendre leurs moyensaprès quatre jours de repos.

LES JOUEURS MENACENTDE RECOURIR À LA GRÈVEOn vient d’apprendreencore une fois que lesjoueurs du SAM menacentde recouvrir à la grève si lesdirigeants ne respectent pasleurs engagements ceux derégulariser leur situationfinancière selon nos sourcesquelques uns d’entre euxsont déterminés à allerjusqu’au bout de leurs men-aces pour rapprot lesjoueurs ont déjà boudés lesentraînements trois jours,au début du mois en courssoit quelques jours avant lematch de la 6e journée faceà l’USMAnnnaba àMohammadia.

INSTALLATION D’UNDIRECTOIRE

Selon une souce proche dela direction du club, leprésident Boufeta qui estconfronté à une grave crisefinancière, aurait enfindécider de confier ledevenir du club à un direc-toire provisoire qui seraconstitué de personnalitésayant les qualités et lescapacités pour remettre leSarii sur les rails, aucunnom n’a été évoqué offi-ciellement pour le momentpour rpésidé les destinéesdu club professionnel toute-fois celui de l’actuel secré-taire général de l’APC deMohammadia DenouneHassan circule avec insis-tance.A. L. B.

Par Aoun LaïdBoualem

Par Nassim S.

Maracana N° 1867 — Lundi 29 Octobre 2012 - ANEP N° 946 076

République Algérienne Démocratique et PopulaireWilaya de Tamanrasset

Direction de l’administration localeCité Mouflon - N. F : 097411019021437

La Direction de l’administration locale de lawilaya de Tamanrasset lance un avis d’appeld’offres national ouvert pour :Réalisation d’un siège sûreté urbaine à

Tahagaret avec 04 logements (lot unique)

Les sociétés intéressées par le présent avis ouleurs représentants peuvent retirer le cahierdes charges auprès du bureau d’étude tech-nique AFAK, sis à Soursof logement N° Y33Tamanrasset contre paiement de trois milledinars (3000,00 DA) non remboursables, libel-lés au profit du bureau d’étude AFAK.

Les Offres seront accompagnées despièces réglementaires suivantes :

A- Offre technique :

- Instruction aux soumissionnaires- La déclaration à souscrire dûment signée etremplie- La déclaration de probité- Cahier des prescriptions spéciales- Planning de réalisation- Registre du commerce- Certificat de qualification en bâtiment- Numéro fiscal- Extrait de rôle apuré ou avec échéancier- Extrait du casier judiciaire en cours de validi-té- Mise à jour CNAS en cours de validité- Mise à jour CASNOS en cours de validité- Mise à jour CACOPAPH en cours de validité- Les références professionnelles de la société- Délégation de signature s’il y a lieu- Bon de dépôt des comptes sociaux pour lessociétés morales- Bilans des deux dernières annéesB- Offre financière :

- Lettre de soumission- Bordereau des prix unitaires- Devis quantitatif et estimatif Les soumissions doivent être présentées sousdouble pli, scindées en une offre technique(enveloppe A) et l’offre financière (enveloppeB) comportant les documents cités dans lecahier des charges, dans une enveloppe exté-rieure fermée anonyme portant la mention sui-vante :

Appel d’offres national ouvert N° 06/2012Réalisation d’un siège sûreté urbaine à

Tahagaret avec 04 logements(lot unique)

(Offre à ne pas ouvrir)

Les offres devront être déposées auprès dubureau de marchés/service d’animation locale/Direction de l’administration locale - wilaya deTamanrasset.

La durée de préparation des offres est de tren-te (30) jours à compter de la première parutionde l’avis d’appel d’offres dans le Bulletin officieldes marchés de l’opérateur public (BOMOP)et/ou dans la presse nationale.La date de dépôt des offres est fixée le dernierjour de la durée de préparation des offres à13h30. Si ce jour coïncide avec un jour férié ouun jour de repos légal, la durée de préparationdes offres est prorogée jusqu’au jour ouvrablesuivant.L’ouverture des plis sera le même jour à 14hen séance publique et en présence des sou-missionnaires.

Les soumissionnaires resteront engagés parleurs offres pendant 90 jours à compter de ladate limite de dépôt des offres.

Avis d’appel d’offres nationalouvert N° 06/2012

Publicité

SAM

LLeess pprroocchhaaiinneess rreennccoonnttrreess ss’’aannnnoonncceenntt ddiiffffiicciilleess lleess uunneess qquuee lleess aauuttrreess

Page 15: maracanafoot1866 date 30-10-2012

LLIIGUEE 22 Maracana N°1867 — Lundi 29 Octobre 2012 15

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

USMB

UUNN MMAATTCCHHAAMMIICCAALL AAUUPPRROOGGRRAAMMMMEEEn vue decombler le videlaissé par lacompétitionofficielle le weekend prochain, lecoach Akli est àla recherche d’unsparring partnerpour lui croiser lefer amicalement,afin de donnerplus de temps dejeu à ses joueurset améliorer lescarencesconstatées lorsdes deuxdernièresrencontres, faceau RCA et l’OM,où les deuxcompartimentsn’ont pas séduit.La défense aencaissé desbuts suite auxdéfaillances deBenaceur,Namani et Heridaqui n’ont pas étéà la hauteur etl’attaque lesHamia, Kerifali etautres Belhamrimultipliant lesmaladresses,gâchant desoccasions crééesà l’approche desbuts adverses.T. A.

RREEPPRRIISSEE HHIIEERR DDAANNSS UUNNEE BBOONNNNEE AAMMBBIIAANNCCEEAprès un repos de 4 jours, qui a permis au groupe decélébrer la fête de l’Aïd en famille, l’ensemble de l’effectifdevait reprendre le travail dans l’après-midi d’hier à 16h00,au stade Brakni, la présence de tous les joueurs était indis-pensable. Les camarades de Douicher auront à préparer leprochain match face à l’USMAnnaba, pour le compte de la9e journée.

BBEELLKKHHIITTEERR PPUURRGGEE SSAA SSUUSSPPEENNSSIIOONNSuspendu par la CD de la LFP, suite à son expulsion pourcumul de cartons face au RCA, le latéral droit Belkhiter apurgé sa sanction d’un match, face à l’OMédéa, celasoulagera le coach Blidéen en cette période où l’équipe abesoin de récupérer tous ses atouts, donc Belkhiter devrafaire partie des 18 éléments qui feront le déplacement àAnnaba.

RCA

RRAABBTTAA AAUUXXSSOOIINNSS L’attaquantRabta n’est pasbien remis de sablessurecontractée enchampionnat, etil continue desubir des soinsintensifs pour seremettre surpied.L’entraineurespère bien qu’ilreprenne le plustôt possible duservice, en vuedes prochaineséchéances quiattendent sonéquipe. Rabtareste un élémentindispensablepour Ezzerga, etson retour serades plusbénéfiques, pouraider sescamarades,surtout contre lacoriaceformation de l’ESMostaganem,qu’ils recevrontchez-eux pour lecompte de laneuvièmejournée de ligue 2.

RREEPPRRIISSEE HHIIEERR Les camarades de Dali, ont repris avant-hier le chemin des entrainements après avoir savouré les quatre jours de reposaccordés par la direction pour leur permettre de passer les fêtes de l’Aïd, c’était une occasion pour ceux qui habitent en dehorsde l’Arbaâ, afin de se retremper dans l’ambiance familiale, et de se remettre au travail. Tout le monde était présent pour cettepremière reprise de la semaine effectuée au stade chahid Talbi (Meftah), en présence de quelques inconditionnels venusencourager les joueurs qui se sont bien défoncés, afin de bien préparer le match face à l’Espérance de Mostaganem et sedéplaceront en force au stade Bologhine, comme ils l’ont fait contre l’USMB pour les encourager en vue d’arracher la victoire.

LLee bbuutteeuurr bblliiddééeenn ddeellaa ssaaiissoonn ddeerrnniièèrree,,LLeeddrraaââ BBrraahhiimm vviieennttddee ssuubbiirr uunnee iinntteerrvveenn--ttiioonn cchhiirruurrggiiccaallee,,jjeeuuddii ddeerrnniieerr àà llaa cclliinn--iiqquuee AAïïtt--SSaaââddaadd’’AAllggeerr,, iill ssee ccoonnffiiee ààMMaarraaccaannaa..

Vous venez de célébrerune bonne fête de l’Aïden famille, n’est-ce pas ?

Exactement, on a passé d’a-gréables moments en famille,en cette heureuse circon-stance, et la rencontre desamis, qu’on avait pas vusdepuis longtemps.

Qu’en est-il de l’opéra-tion chirurgicale quevous venez de subir ?

Effectivement, jeudi dernier,j’ai subi une intervention auniveau du genou. Grâce àDieu, c’est une réussite. Larééducation débutera dans

deux semaines Incha’Allah.Votre absence a laissé unvide dans le groupe,n’est-ce pas ?

Personnellement, je suis trèsdéçu de voir mon équipe per-dre des points à domicile, faceà de modestes formations. Jepense que le coach trouverades solutions à cette inefficac-ité offensive, les joueursdoivent redoubler d’effortspour mettre fin à cetteléthargie qui ronge le club, et amis les supporters dans l’em-barras, car ils ne veulent pasque leur club passera à côté dela plaque, au moment de baiss-er le rideau.

Un autre mauvais résul-tat mettra l’USMB dansune situation inconfort-able, n’est-ce pas ?

Effectivement, le groupe estconscient du devenir del’équipe qui ne compte pasvégétait encore en ligue 2, encas d’échec l’équipe perdraencore des points, pour cela lecoach doit préparer en con-séquence une équipe quiréalisera les meilleurs résultat

possibles, tout point perdupèsera lourd dans le décomptefinal.

Comment voyez-vous leprochain match face àl’USMAn ?

C’est un déplacementpérilleux, ça va être difficilepour les deux formations enquête de points et aux mêmesprétentions. L’USMAn reste sur un bonrésultat ramené de Béjaïa faceau MOB, mes camaradesdevront se ressaisir après lesemi échec face à l’OMédéa,pour aborder la suite du par-cours dans de meilleures con-ditions.

Un mot pour les sup-porters …

Sachant bien qu’ils attendentbeaucoup de nous, le groupeest attentif et conscient deleurs attentes, mais décidéplus que jamais à faire de sonmieux pour améliorer la posi-tion de l’équipe au classementgénéral et maintenir lacadence dans le lots des pré-tendants à l’accession.

T. A.

LLeeddrraaââ :: ««LLee ggrroouuppee eessttddéécciiddéé àà rreeddrreesssseerr llaa bbaarrrree»»Entretien réalisépar Tahi Ahmed

EEZZZZEERRGGAA PPOOUURRRRAA TT--EELLLLEE MMAAIINNTTEENNIIRR LLAA CCAADDEENNCCEE ??

LLee nnoouuvveeaauu pprroommûû eennlliigguuee 22,, llee RRCCAA,, qquueemmêêmmeess lleess pplluuss mmoorrdduuss,,nnee ppeennssaaiieenntt ppaass qquu’’eelllleesseerraa eenn mmeessuurree ddee tteenniirrttêêttee ppoouurr ccee ddéébbuutt ddeessaaiissoonn,, ddeevvaanntt lleess ggrroosssseessppooiinnttuurreess ddee cceetttteeddiivviissiioonn,, mmaaiiss bbiieenn aauuccoonnttrraaiirree,, ccaarr ssuurr lleetteerrrraaiinn,, eellllee nn’’aa eennrreeggiissttrrééjjuussqquu’’iiccii qquuee ddee bboonnssrrééssuullttaattss eett ppaarrttaaggee ppoouurrllee mmoommeenntt llaa pprreemmiièèrreeppllaaccee aavveecc uunn eexx :: ddeell’’éélliittee,, llee NNAAHHDD..

IIl reste imbattable malgré tous lesmoyens utilisés par ses adver-saires pour stopper sa formidableascension, les Bleu et Blanc sem-

blent décidés de ne pas s’arrêter en si

bon chemin. Ils se sont déplacés lorsde la précédente journée àConstantine pour croiser le fer auMO Constantine qui était en quête devictoire pour remonter la pente, sesjoueurs se sont bien préparés, pourque la victoire reste au stadeHamlaoui, et ce quelque soit la déter-mination des visiteurs. La tâche n’é-tait pas facile pour les gars de laMitidja, afin de revenir indemnes dece déplacemnt vers la ville de

l’Antique Cirta, car les MOCISTESjuraient par tous les saints que cettefois ils ne vont pas se laisser faire, etvont offrir en même temps la victoireà leurs supporters, nombreux ce jour,pour les encourager pour oublier lesprécédents déboires. Les Arbéensont bien géré leur sortie dans la villedes ponts suspendus, contraignantles locaux, pourtant décidés, à gagn-er coûte que coûte ce partage despoints. Ce résultat donna plus de

mordant aux poulains deBoudjaârane pour les prochaineséchéances, qui songent au matchcontre l’ES Mostaganem pour lecompte de la neuvième journée quise déroulera au stade Omar Hamadi.Ils estiment que la partie sera commela précédente, c'est-à-dire difficile,l’adversaire ne se déplacera pas àAlger pour faire de la simple figura-tion, mais c’est de tenter le tout pourle tout pour surprendre les Arbéens.ces derniers évolueront de la mêmemanière comme ils l’ont fait par lepassé, et ne doivent pas sous-estimerleurs adversaires, et ce quelque quece soit sa position au classement.Cette rencontre promet d’être trèsdisputée entre deux formations ren-fermant de bons éléments, lesArbéens savent qu’ils auront à faire àune équipe qui n’est plus à présenter,et tenteront de bien gérer cette ren-contre afin de comptabiliser lespoints mis en jeu en vue de conforterleur classement. O. A.

Par Oukili Ali

LLeess BBlleeuu eett BBllaanncc sseemmbblleenntt ddéécciiddééss ddee nnee ppaass ss’’aarrrrêêtteerr eenn ssii bboonn cchheemmiinn

Page 16: maracanafoot1866 date 30-10-2012

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1867 — Lundi 29 Octobre 201216

MSPB

LLIIGUEE 22

OSMANE :««JJee ssuuiiss ssaattiissffaaiitt dduu ppaarrccoouurrss aaccttuueell……»»

AA pprriioorrii,, dd''aauuccuunnss ppeennsseennttqquu’’aauu vvuu ddee sseess ppeerrffoorrmmaanncceesseett ddee ssaa pprrooggrreessssiioonn ccoonnssttaannttee,,ll''EESSMM aa lleess mmooyyeennss ddee jjoouueerr lleettiittrree..

IIl est vrai que lorsqu’on voit la situationactuelle de l’équipe mostaganémoiseelle peut prétendre à un titre ou au moinsjouer les premiers rôles.

Pourtant, rien au départ ne laissait présagerun tel début de championnat pour lesEspérantistes, tant les résultats des matchesamicaux joués durant la préparation ne prê-taient guère à l’optimisme. Une ascensionqui les propulse vers le haut du tableau enposition d’attente pour un éventuel leader-ship. Maintenant soit les Espérantistes neveulent pas trop dévoiler leurs intentions etleurs objectifs, soit ils veulent éviter demettre trop la pression sur leurs joueurs.Mais ce qui est sûr, et par rapport à ce quel'on a pu constater sur le terrain et au vu desrésultats acquis après huit journées dechampionnat, on peut dire que l’ESM estbien partie pour faire une belle saison,meilleure que celle de l'année précédente.Rencontré à la veille de l’Aïd, l’entraîneurespérantiste Osmane affichait une satisfac-tion quant au parcours de son équipe aprèshuit journées puisque l’ESM occupe uneplace de dauphin à deux points du duo de

tête. Pour le coach espérantiste « on ne pou-vait espérer plus que cela en raison de cer-tains aléas » C'est à domicile que notreéquipe a récolté le plus grand nombre depoints, car n'ayant enregistré qu'un seulrevers, lors de la première journée du cham-pionnat face à l'USMB. En dehors de sesbases, ormis la défaite à Béjaïa face auMOB, la formation locale a tout de mêmeréussi à ramener deux précieux nuls , chezle MSPB et l'O.M, alignant du coup unesérie de six matches sans la moindre défaitedepuis la troisième journée. Un premierbilan positif et satisfaisant aussi bien pourla direction que pour les supporters, qui

espèrent que leur équipe reste sur cettedynamique. « Nous aurions été en tête sice n’est la contre performance enregistréelors du premier match du championnat àdomicile face à Blida ». Pour un premierbilan à mi-parcours de la phase aller,Osmane juge cela honorable et acceptabledans la mesure où « l’on appréhendait dit-illes premiers matchs du championnat quinous ont confrontés face à des formationsprétentieuses ». Il qualifie de satisfaisant leparcours effectué par son équipe jusqu’àprésent, en championnat qui a bouclé sahuitième journée. « C'est une performancepour notre équipe depuis le début du cham-

pionnat. J'estime qu'on mérite amplementcette troisième place qu'on occupe, vu qu'ona réalisé un parcours très honorable malgréles frayeurs connues avant le lancement dela saison après le départ de quelques cadrestitulaires et les appréhensions qui tournaientautour de la mise en place d’un nouveaustaff dirigeant. L’inquiétude était de mise etne donnait aucune assurance surtout auprèsdes supporters qui craignaient l'implosion,notamment suite au retard constaté dans lareprise des entraînements et les luttesinternes qui n'auguraient rien de bon. «Ilest vrai que nous avons débuté en retard lapréparation. «Notre principal objectif restetoujours le maintien, avoua –t-il- je pensedu reste, qu'on se trouve dans les normes».A la question de savoir si l’équipe resterasur la dynamique; il affirmera que visible-ment celle-ci commence à trouver sesautomatismes, et gagne en cohésion dematch en match ce qui est encourageant etnous permet de garder un certain opti-misme», a-t-il poursuivi. Le coach espéran-tiste, Osmane a estimé, en outre, qu'il tra-vaille dans de bonnes conditions et unebonne compréhension avec les responsablesdu club qui lui réaffirment la confianceplacée en lui. Un premier bilan tout à faitpositif et satisfaisant aussi bien pour ladirection que pour les supporters, quiespèrent que Leur équipe reste sur cettedynamique et qui commencent d’ailleurspar scander « tal…ine tal…ine…. ». N. B.

ESM

LLaa ccrriissee ffiinnaanncciièèrree mmeennaaccee llee cclluubb

LLeess jjoouueeuurrss,, llee ssttaaffff tteecchhnniiqquueeeett llee ppeerrssoonnnneell ppeerrmmaanneenntt oonnttppaasssséé lleess ffêêtteess ddee ll’’AAïïdd ssaannssssaallaaiirreess,, ttoouutt llee mmoonnddee eesstt rreennttrréé cchheezz lluuii bbrreeddoouuiillllee..««CC’’eesstt uunnee hhuummiilliiaattiioonn ppoouurrnnoouuss ddeevvaanntt nnooss ffaammiilllleess qquuiiaatttteennddaaiieenntt ddee nnoouuss qquueellqquueecchhoossee»»..

Une déclaration d’un joueur dont noustairons le nom, à sa demande, une déclara-tion qui montre le fond atteint par la crisefinancière au Mouloudia.

VERS LE GEL DES SUBVENTIONS

Devant une telle situation la nouvelleadministration du MSPB a pris lesdémarches nécessaires pour geler lesfutures subventions APC et APW fin depriver les créanciers de les saisir aussifacilement. Une démarche qui amènerapeut être les créanciers à négocier avecl’administration une formule 25% et 75%comme l’a déjà fait Zidani.

LES JOUEURS VONT-ILS BOYCOTTER LAREPRISE ?

On parle de grève des joueurs à la reprisedu dimanche. Les camarades de Litim sesont entendus de se présenter au stadeChaoui en tenue civile, si rien n’est prévupar l’administration en matière de salaireles joueurs boycotteront les entraînements.

W. Y.

LLEESSCCOOMMPPTTEESSBBLLOOQQUUÉÉSSLa goutte qui afait déborder levase, c’est cetteaffaire de 500millions octroyéspar la wilaya, unmontant sur quicomptaitl’administrationpour verser aumoins deux moisde salaires auxjoueurs, dont lamasse salarialemensuelle nedépasse pas les280 millions,mais il fallaitcompter avec lescréancierspourtant des ex-dirigeants quin’ont pas hésitéà saisir lemontant entotalité etrenvoyer lesjoueurs passerles fêtes de l’Aïdsans aucuncentime. Pourl’administration,c’est un acte desabordaged’autant plusque les comptessont désormaisbloqués ettoutes lessubventionsrisquent deconnaître lemême sort. W. Y.

Par Wahab Yefsah

Par Noureddine B.

LLee ddééffeennsseeuurr dduuMMoouulloouuddiiaa ss’’eesstt ddiittddééççuu aavveecc lleess jjoouueeuurrssaapprrèèss llee mmaattcchh ffaaccee ààll’’AASSMMOO..LL’’aaddmmiinniissttrraattiioonn qquuiilleeuurr aa pprroommiiss ddeessssaallaaiirreess nn’’aa ppuu tteenniirrsseess pprroommeesssseess eenn rraaii--ssoonn ddee llaa ssaaiissiiee ddee llaassuubbvveennttiioonn ddee llaa wwiillaayyaappaarr ddeess aanncciieennssddiirriiggeeaannttss.. IIll nnoouussppaarrllee ddee cceettttee aaffffaaiirreeeett ddee llaa rreepprriissee..

Vous confirmez que lesjoueurs n’ont rien perçupour les fêtes de l’Aïd ?

Oui, je confirme. On nous a promis quelques salaires après lematch de l’ASMO, on a attendu jusqu’à 23 heures du soir,mais rien n’a été fait.

C’était une grande déception, n’est-ce pas ?Tout à fait. Surtout qu’on venait de battre l’ASMO et dansdeux jours c’était l’Aïd, vous comprenez. Tous les joueursdevaient faire un geste pour leur famille au moins payer lemouton, mais malheureusement rien n’a été fait.

Est-ce que vous allez reprendre les entraînements ?On sera au rendez-vous de la reprise, mais c’est sur place quetout se décidera. Tout dépendra des arguments des dirigeantset de ce qu’ils présenteront comme solutions.

Vous semblez déçus, mais vous ne voulez pas casser lasolidarité du groupe ?

C’est vrai, on souhaite que les dirigeants trouvent les solu-tions adéquates, car on ne peut pas continuer ainsi. On espèrequ’on trouvera une formule qui va nous satisfaire. Lesjoueurs ont fait des sacrifices et sont prêts à d’autres, mais ilfaut nous assurer un minimum de conditions pour continuerà jouer normalement. W. Y.

BBOOUUAARRAABBAA :: ««OONN AA ÉÉTTÉÉ DDÉÉÇÇUUSS»»Entretien réalisé par Wahab Yefsah

OOnn ppaarrllee ddee ggrrèèvvee ddeess jjoouueeuurrss àà llaa rreepprriissee dduu ddiimmaanncchhee

Page 17: maracanafoot1866 date 30-10-2012

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1867 — Lundi 29 Octobre 2012 17LLIIGUEE 22

LLee CChhaabbaabb ddee TTéémmoouucchheenntt aaccoonnccééddéé mmaarrddii ssaa cciinnqquuiièèmmeeddééffaaiittee ddee llaa ssaaiissoonn eett ooccccuuppeeaaiinnssii llaa ppoossiittiioonn ddee llaanntteerrnneerroouuggee,, aavveecc cciinnqq ppooiinnttss aauuccoommpptteeuurr eenn hhuuiitt rreennccoonnttrreessddiissppuuttééeess..

CC’’est dire que la bande àAmrouche peine à trouver sesmarques depuis le début de lacompétition, et le spectre d’une

éventuelle relégation n’est pas à écarter.C’est l’impression générale qui se dégageaprès un début de saison catastrophique descoéquipiers de Kambouz, qui n’ont obtenu

jusqu’à présent qu’une courte victoire, con-tre cinq défaites et deux nuls au bout de huitmatches joués. Le coach Amrouche estaujourd’hui sous pression et devant la mis-

sion de survie de son équipe, et rien d’autredorénavant. Les indices d’une saison ratéese confirment d’une rencontre à l’autre, etpour cause, l’équipe chère au regretté Sikki

multiplie les contre-performances, avec unesérie de quatre matches sans la moindre vic-toire. Les fans des Rouge et Blanc ne recon-naissent plus leur équipe favorite, et cer-tains d’entre eux imputent cette situation àla politique du recrutement menée durantl’intersaison, alors que d’autres accusentl’entraîneur de ne pas être capable deredresser le barre et exigent son limogeage.Le parcours du CRT au terme de la 8ejournée prouve que le club a besoin enurgence d’une grande opération de toilet-tage. D’ailleurs, de nombreux supporterssont montés au créneau ces derniers jourspour demander des explications à l’actuel PDG, qui devra se réunir avec son staff afinde trouver des solutions et prendre desmesures immédiates pour mettre un terme àcette situation. B. M.

CRTLLEE CCHHAABBAABB VVAA TTRRÈÈSS MMAALL

Par Benbachir Med

LLEESS RREEMMPPLLAAÇÇAANNTTSS AAUURROONNTT LLEEUURR CCHHAANNCCEE FFAACCEE ÀÀ AAMMIIZZOOUURRLes joueurs, qui jusque-là jouent en tant que remplaçants, devraient avoirleur chance lors du match comptant pour le dernier tour régional de lacoupe d’Algérie, qui verra le NAHD affronter la formation d’Amizour cevendredi. En effet, des joueurs comme Touati et Ziani, qui étaient jusque-là écartés par le coach Aït Djoudi, devraient faire leur apparition et jouerface à Amizour.

LLEESS JJOOUUEEUURRSS AATTTTEENNDDEENNTT LLAA PPRRIIMMEE DDEE AAÏÏNN FFAAKKRROOUUNNEELes joueurs du Nasria attendent toujours de recevoir la prime dumatch gagné face au CRB Aïn Fakroune. Les dirigeants devaientaccorder cette prime avant l’Aïd, seulement le manque de liquiditésdans le club a fait que la direction n’a pas pu remettre cet argentaux joueurs, ce qui les a quelque peu contrariés. Ainsi, ils espèrentobtenir cette prime dans les jours à venir.

NAHD

GGUUEEBBLLIIAATTTTEENNDDLL’’AAVVIISS DDUUMMÉÉDDEECCIINNLe défenseur,Ishak Guebli,attend l’avis dumédecin concer-nant sa blessureau niveau del’adducteur etqui l’avaitempêché des’entraîner pen-dant quelquetemps, avantqu’il nereprenne ensolo. Gueblidevra attendrel’avis dumédecin du clubpour voir s’ilpourra repren-dre le chemindes entraîne-ments avec legroupe et sansdoute êtreprésent avecl’équipe lors desprochaines con-frontations del’équipe, que cesoit en couped’Algérie ou enchampionnat.

AAïïtt DDjjoouuddii eennttrreettiieennttllee ssuussppeennssee

LLee ccooaacchh,, AAzzzzeeddiinnee AAïïttDDjjoouuddii,, ccoonnttiinnuuee dd’’eenn--ttrreetteenniirr llee ssuussppeennssee ccoonn--cceerrnnaanntt ssaa ffuuttuurree ddeessttiinnaa--ttiioonn,, ssuurrttoouutt aapprrèèss llee ccoonn--ttaacctt ooffffiicciieell aavveecc llaa ffoorrmmaa--ttiioonn mmaarrooccaaiinnee dduuMMoogghhrreebb ddee FFèèss..

EEn effet, certains le donnentcomme quasi partant etindiquent qu’il ne reste quequelques détails afin que ce

dernier devienne le coach de cetteformation, qui le voulait déjà depuisquelque temps. Même si la directiondu club espère toujours le garder, iln’empêche que l’entraîneur estproche d’un départ vers le Maroc,surtout qu’il n’est pas satisfait parplusieurs choses au niveau du clubalgérois, dont la question du dû desjoueurs, qui n’ont pas obtenu leursdeux primes, comme cela avait étéconvenu, alors que la prime des mem-bres du staff technique pour le matchface au CRT a été jugée dérisoire, cequi a quelque peu contrarié le coach.

Aït Djoudi considère aussi qu’il esttemps pour lui de passer à un autreniveau, en optant pour la formationdu Moghreb de Fès, qui souhaitejouer les premiers rôles dans le cham-pionnat marocain. Ce challenge intéresse au plus hautpoint Aït Djoudi, qui souhaite revenirau premier plan après avoir drivél’EN espoirs l’année dernière. Ladirection du Nasria estime qu’il esttrop tôt pour se prononcer quant auremplaçant d’Aït Djoudi, mais iln’empêche que certains ont déjàpensé à certains techniciens, dontl’entraîneur adjoint de la JSK,Karouf, ainsi que l’ancien entraîneurde l’USMAn, Younes Ifticen, qui adéjà eu à driver le NAHD par lepassé. Ce dernier ne serait pas contreun retour et pourrait accepter l’offresi on venait à la lui faire d’unemanière officielle, d’autant plus qu’ilne pourra pas rester sans aucuneactivité pour le moment. L’essentielest que les dirigeants ne restent pasles bras croisés et qu’ils feront toutpour trouver une solution afin deremplacer le coach Aït Djoudi, si cedernier venait à confirmer son départ.

R. M.

Par Raouf Mesbah

LLAA RREEPPRRIISSEE AAUUJJOOUURRDD’’HHUUIIPrévue pour hier au stade Zioui, la reprise des entraînements aura lieu finalement aujourd’huitoujours dans le même lieu à 10h30. Le staff technique a ainsi accordé quatre jours de reposaux joueurs, qui ont pu donc passer la fête de l’Aïd auprès de leur famille, ce qui leur permet-tra de revenir avec un bon moral.AAÏÏTT DDJJOOUUDDII SSEERRAA--TT--IILL PPRRÉÉSSEENNTT ??Par ailleurs, d’aucuns se demandent si le coach Azzedine Aït Djoudi sera vraiment présent àla reprise ou non, après la nouvelle qui le donne partant pour le Maroc. Ainsi, certainspensent que ce sont ses adjoints qui conduiront la reprise, en attendant que tout soit tiré auclair pour ce dernier. R. M.

LLee ccooaacchh dduu NNAAHHDD,, AAzzzzeeddiinnee AAïïtt DDjjoouuddii,,sseerraaiitt ttrrèèss pprroocchhee dd’’uunn ttrraannssffeerrtt aauuMMoogghhrreebb ddee FFèèss,, sseelloonn cceerrttaaiinnss pprroocchheess eettiill aauurraaiitt aacccceeppttéé ddee ddrriivveerr cceettttee ffoorrmmaattiioonnmmaarrooccaaiinnee qquuii eesstt eennttrrééee eenn ccoonnttaacctt aavveecclluuii iill yy aa ddee cceellaa qquueellqquueess jjoouurrss..

EEn effet, le coach du Nasria aurait donné son accorddéfinitif pour rejoindre cette équipe et serait mêmeprêt à partir au Maroc pour prendre en main l’équipe.Ainsi, Aït Djoudi souhaiterait avoir une nouvelle

expérience après avoir pris en main le NAHD, avec laque-lle il a réalisé jusque-là un bon parcours, étant donné que laformation husseindéenne se trouve à la 1re place de la Ligue2, après huit journées seulement du début de la saison. AïtDjoudi avait évoqué un probable départ, après ce qu’il avaitenduré lors du match face à l’O Médéa et les insultes qu’ila reçues de la part d’une partie du public, qui l’a pris à par-tie après le nul enregistré à domicile. En outre, il a déclaréqu’il ne pouvait pas interdire aux clubs de le contacter, caril demeure un entraîneur connu et a révélé qu’il était en con-tacts avancés avec deux clubs du Golfe, dont un d’Arabie

Saoudite, en plus de la formation marocaine du Moghreb deFès. De son côté, le président Mahfoud Ould Zemerli aaffirmé qu’il ne pouvait se prononcer sur quoi que ce soittant que son coach ne l’a pas informé de son intention departir et qu’il était prêt à revoir son salaire si celui de la for-mation marocaine est important, même si cela se fera enfonction des moyens du club. Pour lui, le coach ne devraitpas partir, surtout qu’il s’est engagé avec le club et que deschoses personnelles l’empêchaient pour le moment de par-tir et c’est donc pour cette raison qu’il reste confiant degarder son coach. R. M.

AÏT DJOUDI AU MOGHREB DE FÈS ?

AAïïtt DDjjoouuddii eesstt pprroocchhee dd’’uunn ddééppaarrtt vveerrss llee MMaarroocc,, ssuurrttoouutt qquu’’iill nn’’eesstt ppaass ssaattiissffaaiitt ppaarrpplluussiieeuurrss cchhoosseess aauu nniivveeaauu dduu cclluubb aallggéérrooiiss

DDee nnoommbbrreeuuxx ssuuppppoorrtteerrss ssoonntt mmoonnttééss aauu ccrréénneeaauu ppoouurr ddeemmaannddeerr ddeess eexxpplliiccaattiioonnss àà ll’’aaccttuueell PPDDGG

Page 18: maracanafoot1866 date 30-10-2012

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1867 — Lundi 29 Octobre 201218

RCK RREEPPRRIISSEE AAVVAANNTT HHIIEERR

Après deux jours de repos accordé par le staff technique koubéen, à l'occasion des fêtes de l'Aid El Adha, Le groupe koubéen, a repris le travail same-di à 16h au stade Benhaddad de Kouba, tous les joueurs devait être au rendez vous, Biskri a bien expliqué à ses joueurs, qu'il ne tolère pas lesabsences non justifiées et le retard dans les séances d’entraînements. Alors les camarades de Sinigra, n'auront pas le droit à l'erreur s'ils veulentassurer une place de titulaire dans l'échiquier de Biskri.

""SSEERRBBAATT""NNOOUUVVEEAAUUSSPPOONNSSOORR La direction duRaed de Kouba,a pu ramener unautre sponsorpour l'équipe, ils'agit de d'uneagenceimmobilière quia pour nom"Serbat". Ladurée de laconventionentre les deuxpartis, s'étalerasur un année, lenom et le logode cettedernière, serontfloqués sur lemaillot du RCA,Pour le vieuxclub koubéen,et concernantla somme qu’ilva encaisser, ladirection deKouba, n'a pasvoulue dévoierle montant, pourdes raisons desecretprofessionnelexigé par lesponsor luiméme.

PPrreessqquuee 1155 jjoouurrss aapprrèèss ssoonnaarrrriivvééee aauu RRaaeedd ddee KKoouubbaa,, eettcceellaa ppoouurr pprreennddrree lleess ccoomm--mmaannddeess ddee llaa bbaarrrree tteecchh--nniiqquuee kkoouubbééeennnnee,, ssuuiittee aauulliimmooggeeaaggee dduu ddééssoorrmmaaiiss eexxeennttrraaîînneeuurr ddeess vveerrtt eett bbllaannccAAbbddeellmmaalleekk LLaarroouuii..

MMustapha Biskri, a pu avoir uneidée plus précise sur soneffectif, notamment après lapremière rencontre du cham-

pionnat jouée et perdue contre l'équipede l'ACFAF (4-3). Sur ce match, Biskri,nous a dit : " c'était un match juste pourparticiper, et pour voir le rendementgénérale de l'équipe sur le plan physiqueet tactique. En première mi-temps lesjoueurs n'étaient pas rentré dans lematch, où l'équipe a encaissée trois buts,mais en deuxième mi-temps il y a eu unsursaut d’orgueil de la part de mesjoueurs, on est revenu au score, où on ainscrit trois buts, finalement on a perdu

par (4-3). Pour le constat qu'on peutfaire pour ce premier test, Biskri nous adévoilé : " Selon ce qu'on a vu, autantque staff technique, on pourra dire qu’ona du pain sur la planche, du fait, on doitcommencer le travail sérieusement pouraméliorer l'état physique et technique denotre groupe". Pour les fêtes de l'Aid, lestaff technique des Vert et Blanc aaccordé deux jours de repos pour cesjoueurs, jeudi et vendredi, donc lareprise était pour avant hier à 16h30, austade de Behaddad de Kouba. et celapour préparer le match de la coupe prévupour ce week end. Ainsi la bande àBiskri, doit rentrer dans le sérieux, pourrelever la tête en championnat. Pour rap-pel, la formation koubéenne, a affrontél'équipe de Bouchaoui mardi passé, àdomicile, score final (2-0). Dorénavant,personne n'est sûr d’être titulaire sousl'aire Biskri, qui avec son vécu et soncapital d’expérience, imposera certaine-ment une rigeur qui ne sera que utilepour la suite de championnat, afin de tra-vailler dans la sérénité, et la tactiqueprônée par Biskri, va connaitre deschangements par rapport à celle adoptéepar de Laroui. T. S.

Par SalaheddineTabtoukia

BISKRI : ««OOnn aa dduu ppaaiinn ssuurr llaa ppllaanncchhee»»

DDIIVISIOONNSS INFÉÉRRIIEURREESS

PUBLICITÉ

Maracana N° 1867 — Lundi 29 Octobre 2012 - ANEP N° 945 729

Maracana N° 1867 — Lundi 29 Octobre 2012 - ANEP N° 945 980

RÉPUBLIQUE ALGÉRIENNE DÉMOCRATIQUE ET POPULAIREWilaya de Bouira Daïra d’Aïn Bessem

Commune d’Aïn Bessem

AVIS D’ATTRIBUTION PROVISOIRE DE MARCHÉConformément aux dispositions de l’article 49 alinéa 2 dudécret présidentiel n° 10-236 du 7 octobre 2010 portant régle-mentation des marchés publics, les soumissionnaires ayant

participé à l’appel d’offres national ouvert n° 02/2012, paru dansles quotidiens Maracana le 30/08/2012 et Al Hiwar le30/08/2012, que la commission d’évaluation des offres en date

du 01 octobre 2012 a attribué provisoirement les marchés objetde l’appel d’offres suscité, selon les critères d’évaluation prévuspar les cahiers des charges, comme suit :

Conformément à l’article 114 du décret suscité, les soumissionnaires contestant le choix opéré pourront introduire leurs recours auprès de la commission communale des marchés dans un délai de10 jours à compter de la date de la première parution du présent avis au premier quotidien national.

Hadjar Merhoune

Abderahmane

Med Merabet

Med Merabet

Mezrag

Soufiane

Fouad

Smaïl

Smaïl

Aïssa

9.161.530.85

8.927.711.91

4.433.153.40

4.156.109.57

2.179.358.90

05 mois

06 mois

06 mois

06 mois

02 mois

Moins disant

Moins disant

Moins disant

Moins disant

Moins disant

Réalisation de 04 classes en extension à l’école Merabti Cherif Zhun1erNovembre

Réalisation de 04 classes en extension à l’école Lamri-Boudjemaâ

Réalisation de 02 classes en extension à l’école Rezki-Miloud Rouabia

Réalisation de 02 classes en extension à l’école Merabti-Madani Sed Lakhal

Réalisation d’une classe en extension à l’école Hor Ahmed Mouataâ

Entreprise Montant du marché Délai Obs.Intitulé du projet

République Algérienne Démocratique et PopulaireMinistère de l’Habitat et de l’UrbanismeDirection de l’urbanisme et de la construction de la wilaya de DjelfaN° …………/DUC/2012

AVIS D’ATTRIBUTION PROVISOIRE Conformément aux dispositions de l’article 49 du décret présidentiel n° 10/236 du 07/10/2010, modifié et complété, portant réglementation des marchés publics, le directeur de l’urbanisme et de laconstruction de la wilaya de Djelfa informe l’ensemble des soumissionnaires ayant répondu à l’avis d’appel d’offres national N° 46/2012, qu’à l’issue de l’analyse des offres conformément au cahierdes charges, le résultat sera comme suit :

Tout soumissionnaire contestant le choix opéré par le service contractant dispose d’un délai de 10 jours à compter de la première parution du présent avis dans les quotidiens nationaux ou leBOMOP pour introduire un recours auprès de la commission des marchés de wilaya, et ceci en application de l’article 101 du décret présidentiel N° 10-236 du 07/10/2010, modifié et complétéportant réglementation des marchés publics.

Site /Commune

Djelfa

Lot

Réseau d’assainissementBahrara

Entreprise retenue

YOUSSFITARZI

Montant proposé

49.024.892.46

Montant corrigé

49.024.892.46

Délai

07 mois

Obs.

Moins disant

Page 19: maracanafoot1866 date 30-10-2012

19

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

SS SIDI AÏCH

ES TIMEZRIT COUPE D’ALGÉRIE (TOUR RÉGIONAL)

Maracana N°1867 — Lundi 29 Octobre 2012DDIIVISIOONNSS INFÉÉRRIIEURREESS

DDeeuuxx mmaattcchheess aammiiccaauuxxppoouurr pprrééppaarreerr AAookkaass

CCeettttee ttrrêêvvee eesstt vveennuuee aauu bboonnmmoommeenntt ppoouurr llaa ffoorrmmaattiioonn ddeessDDiiaabblleess rroouuggeess,, qquuii aa bbeessooiinn dd’’uunnnnoouuvveeaauu ssoouuffffllee eett ssuurrttoouutt ppoouurrccoommbblleerr cceerrttaaiinneess llaaccuunneess..

Amer a été le nul concédé encore unefois à domicile, au moment où onpensait au vrai décollage del’équipe. On s’attendait plutôt à la

confirmation de la bonne tenue de route del’équipe de la ville des ponts, mais lesblessures en cascade et les suspensions ontjoué un mauvais tour aux protégés d’Oudjani.L’état du terrain sur lequel se produit l’équipechère aux enfants de la Mission y était pourquelque chose. La marge de manœuvre étantminime, le coach était contraint d’aligner uneéquipe amoindrie, à court d’inspiration et quia manqué de cohésion ; il a même aligné undéfenseur en attaque. Les trois nuls enreg-istrés ont été qualifiés d’accident de parcours.En alignant une équipe mal en jambes, HakimAmaouche a offert une occasion à sesdétracteurs de le critiquer, diront certains.Quoi qu’il en soit, les nuls se succèdent, et lecoach a relevé pas mal de lacunes. Du pain surla planche l’attend, lui qui devait tirer profit deces trois matches pour rectifier le tir enchangeant la stratégie et le choix des joueurs.Pour combler tout cela, l’équipe des Diablesrouges multiplie ces dernières semaines lesmatches amicaux, en plus des matches duchampionnat afin de rattraper le retard accusédans la préparation d’intersaison. Profitant del’arrêt du championnat à l’occasion de la fêtede l’Aïd, le staff technique a programmé deuxmatches amicaux. A cet effet, le premiermatch joué était face au pensionnaire de ladivision Pré-Honneur, le CSA Gouraya en

l’occurrence, dans une joute très disputéedevant une formation de Béjaïa très au point,qui joue bien au ballon et renferme en son seinde joueurs de qualité, et qui vise cette saisonl’accession en Régionale II. Les Diablesrouges se sont inclinés par 1 but à 0. Cette ren-contre était une occasion Hakim Amaouche etRabah Oudjani, qui avaient incorporé tout leureffectif, surtout ceux qui n’avaient pas par-ticipé à la dernière rencontre face à l’OCAzzazga. Comme nous l’avions annoncé surces mêmes colonnes, le staff technique a trou-vé une autre équipe pour lui donner laréplique, le club de Barbacha (ARBB) en l’oc-currence, match qui s’est joué au stade del’Amitié. Une rencontre qui a été remportéepar les Rouge et Blanc de la Soummam, sur lescore de 2 buts à 1. Une partie très plaisante,avec de belles phases de jeu, que ce soit de lapart des poulains de Rabah Oudjani ou ceuxde Foudil Nasri. Les Diables rouges ontouvert le score par Iken sur penalty, avant queRabah Bessaâ n’égalise d’un joli geste acro-batique. C’est vers la fin du match que les Diablesrouges trouveront une seconde fois les filetspar Bouatba. Une joute qui servira de prépara-tion pour le match des Diables rouges, quiaffronteront vendredi prochain le CRB Aokas,pour le compte de la 4e journée de champi-onnat. Cette victoire est bonne pour le moralet aidera les coéquipiers de Hamadou à oubli-er leur dernier semi-échec en match officiel etrepartir avec un bon moral. De son côté, lestaff technique du SSSA a profité de l’occa-sion pour corriger les erreurs commisesjusque-là. Oudjani a aligné deux équipes dif-férentes dans chaque mi-temps, et a donné lachance à certains joueurs peu utilisés d’avoirun temps de jeu dans les jambes. T. H.

LL’’uurrggeennccee ddee llaa ppoosseedd’’uunnee ppeelloouussee ssyynntthhééttiiqquueeJJoouueerr aauu ffoooottbbaallll ssuurr uunn tteerr--rraaiinn ccoommmmee cceelluuii dduu ssttaaddee ddeell’’AAmmiittiiéé eesstt ddeevveennuu ttrroopprriissqquuéé..

PPlusieurs joueurs des différentescatégories du SSSA en ont payéles frais parce que le terrain étaitaccidenté par endroits et dégarni

de son tuf. Le SSSA, qui joue chaque sai-son les premiers rôles dans ce groupe, abesoin d’une bonne pelouse qui constituera un avantage sur leurs adver-saires, car l’état actuel du terrain avantagel’équipe visiteuse, qui vient pour défendreet casser le jeu, alors que l’équipe locale,ogiquement, est appelée à construire lejeu. La pose d’un revêtement synthétiqueau stade communal de Sidi Aïch devientces jours-ci le sujet principal de toutes lesdiscussions dans les différents quartiersde la ville des ponts de la vallée de laSoummam. Ayant appris l’octroi par lespouvoirs publics de tartan synthétique àplusieurs grands chefs-lieux de communede la wilaya, dont des clubs des divisionsinférieures, les mordus du ballon rond àSidi Aïch haussent déjà le ton et menacentde recourir à des actions de rue dans le casoù les autorités locales ne répondent pas àleurs doléances. Les dirigeants du clubdes Diables rouges, anciens joueurs etautres fidèles, se disent déçus d’être mis àl’écart et victimes de discrimination parles responsables de la wilaya, ainsi quepar la Direction de la Jeunesse et desSports. Ils qualifient cela de «deux poids,deux mesures», puisque leur stade ne figure pas sur la liste des bénéficiaires dela pose d’une pelouse synthétique. «C’estde la hogra, c’est une décision arbitraire

de ne pas prendre ce stade en charge»,disent les férus du SSSA. Le SoummamSport de Sidi Aïch a un stade qui date del’ère coloniale, c’est le doyen des clubs dela Kabylie, il a été le seul et unique clubreprésentant la wilaya de Béjaïa enNational 2 dans les années 80, au momentoù près d’une dizaine d’autres équipes,même les plus prestigieuses, sombraientdans l’anonymat. Ainsi, le président duSSSA, dit-on, a décidé de demander audience au wali pour réaliser le rêve deces jeunes et tenir ses promesses qu’ilavait faites lors de sa dernière visite danscette enceinte. L’un des dirigeants dira :«Comment voulez-vous qu’on s’entraînesur un terrain pareil, avec plus de 500sportifs chaque après midi ? Non seule-ment nous demandons la pose du gazonsynthétique, mais la construction d’unnouveau stade, ou au moins l’agrandisse-ment de l’actuel.» Devant cet état de fait, selon les échos quinous sont parvenus, les responsables duclub et les supporters menacent derecourir à des actions d’envergure dansles prochains jours dans le cas, ajoutent-ils, «où les autorités en charge du dossiercontinuent à faire la sourde oreille à l’é-gard de leurs revendications «afin de fairevaloir notre droit et de dénoncer la main-mise de certains élus qui sont beaucoupplus préoccupés par leur avenir politiqueque par celui des clubs, ils ne nous con-naissent qu’à la veille des élections ; unefois qu’ils sont élus, ils on nous ignorent.»Ainsi donc, ils menacent selon leurs diresde passer à l’action dans les prochainsjours et de recourir à la fermeture de laRN 24.T. H.

HHaannnnoouuttii ppaarrtt,, YYaakkoouubbeenn aarrrriivveeLLee ssttaaffff tteecchhnniiqquuee ddeessOOrraannggeess aa ccoonnnnuu,, uunnee ffooiissddee pplluuss,, uunn cchhaannggeemmeenntt..AApprrèèss llee ddééppaarrtt ddeeBBoouuaalleemm OOuukkaaccii,, ssoonn ssuucc--cceesssseeuurr HHaannnnoouuttii nn’’aa ppaassttaarrddéé àà qquuiitttteerr llee nnaavviirree.. IIllnn’’eesstt pplluuss ll’’eennttrraaîînneeuurr ddeell’’EEssppéérraannccee,, iill aa ddéécciiddéé ddeeqquuiitttteerr llaa bbaarrrree tteecchhnniiqquueeddeess OOrraannggeess jjuussttee aauulleennddeemmaaiinn ddee llaa ddééffaaiitteeeennrreeggiissttrrééee ffaaccee aauu CCRRBBAAookkaass..

IIl a été remplacé par FaridYakouben, dit «Magath».Yakouben est un enfant du club,qui a déjà coaché les Oranges et

qui a été rappelé pour redresser labarre. Ainsi, l’ES Timezrit en est àson troisième coach, après seulementtrois journées du début du championnat. Voulant connaître lesraisons de son départ, nous avonscontacté Hanouti, qui nous dira :«Nous nous sommes séparés à l’ami-able. Les responsables du clubvoulaient des résultats immédiats,chose impossible avec une équiperemaniée à 90%, et composée essen-tiellement de jeunes inexpérimentés,en plus du retard accusé dans la pré-paration d’avant-saison. Je peux vousdire que cette équipe a du potentiel,mais on doit être patient, c’est uneéquipe d’avenir. Moi, je suis unadepte du travail à long terme ; avec

le travail, le sérieux et la mobilisationde tous, les résultats viendront.Comme les dirigeants sont tropexigeants, alors j’ai préféré partir etje leur souhaite bonne chance», a-t-ilconclu.

LE RETOUR DE FARID YAKOUBENFAIT L’UNANIMITÉ PARMI LES

JOUEURSLes joueurs étaient satisfaits duchangement opéré à la barre tech-nique, au lendemain de leur défaiteface à Aokas au stade de Timelahine.La séance de la reprise a débuté avecla présentation du nouveau coach,bien que tous les joueurs le connais-saient déjà puisqu’il les avait drivésen 2007/2008, saison où il fut appelé en pompier pour sauverl’équipe de la relégation, ce qu’il aréussi à faire. Selon des sourcesproches du club, la venue de FaridYakouben n’est pas fortuite. Ledépart de Hanouti, qui n’a pas fait de

résultats, était prévisible et souhaitépar l’entourage du club. AvecYakouben, il y a eu des contactsinformels après la 2e journée duchampionnat. «Ce retour ne pourraêtre que bénéfique, car le nouveaucoach connaît bien la mentalité dansla maison de l’EST, puisqu’il en adéjà fait partie», estime Jugurtha.Pour sa part, le nouveau coach del’EST estime qu’il ne pouvait pastourner le dos à son club de toujourset qu’il est là pour participer à sa ren-aissance et le faire sortir de cette situation. Pour sa part, M’handBoutaghene, le président de l’EST,confirme sont arrivée : «FaridYakouben est le nouvel entraîneur del’équipe, il vient d’entamer son tra-vail ; il connaît bien la maison et jesais qu’avec lui les choses vontchanger. Il saura comment redresserla barre.» conclura Boutaghène T. H.

JS Akbou 2 - CRBK 0LLaarrddjjeennee pprreennddssaa rreevvaanncchhee ssuurr

ssoonn aanncciieennnnee ééqquuiippee

LLa JSA n’a pas raté l’occasion devant son voisin duCRB Kherrata pour se qualifier au prochain tour de lacoupe d’Algérie. L’équipe chère à Laâziz Chachouaa montré un meilleur visage, comparativement au

match face au MBB. Même si le CRB Kherrata n’a pasdémérité, la JS Akbou a été tout de même supérieure dansle match en retard comptant pour le 2e tour préliminairerrégional d’Alger de la coupe d’Algérie, qui a eu lieu mardidernier au stade Benallouache de Béjaïa, qui est revenu à laJS Akbou sur le score de 2 buts à 0. Après leur défaite pourle compte de la troisième journée du championnat régionalI face au MB Bouira (1-3), les coéquipiers de Hamitoucheétaient dans l’obligation de réagir, et ils n’ont donc pas ratéleur sortie cette fois-ci devant Kherrata, en inscrivant deuxjolis buts par Lardjene. Une partie très disputée, malgré ladifférence de niveau. Le CRB Kherrata n’a pas démérité eta montré de belles choses, mais les Akbouciens ont fait valoir leurs expérience et supériorité. Il était dit queKherrata ne fera pas le même coup de l’ORBA à la JSA etLardjene, un ex-joueur de l’ORBA, a retenu la leçon en leurplantant deux banderilles. D’ailleurs, Lardjène nous adéclaré à la fin du match : «Je me suis vengé par rapport àla raclée reçue par mon équipe qu’ils ont battue la semainedernière.» Pour le prochain tour régional, la JS Akbouaffrontera la JSEB le 2 novembre, sur un terrain qui reste àdésigner. T. H.

Page 20: maracanafoot1866 date 30-10-2012

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N° 1867 — Lundi 29 Octobre 2012 - ANEP N° 946 041

Avis d’appel d’offres national restreint 94/2012

Maracana N° 1867 — Lundi 29 Octobre 2012 - ANEP N°946 042

Avis d’appel d’offres national ouvert 93/2012

PPUUBLICCIITERÉPUBLIQUE ALGÉRIENNE DÉMOCRATIQUE ET POPULAIRE

Ministère de l’Habitat et de l’UrbanismeL’OPGI Chlef, rue du commandant Bounaâma

Le numéro d’identification fiscale (NIF)099602019058027

L’Office de promotion et de gestionimmobilière de Chlef lance un avis d’appeld’offres national restreint pour la Réalisationdes 80 logements LPL à Zeboudja/Chlefprogramme 1500 LPL (2e tranche année2010).

Les entreprises qualifiées (activité principaleou secondaire bâtiment de catégorie égaleou supérieure à trois (03), intéressées par leprésent avis peuvent retirer le cahier descharges contre le paiement de la somme dedeux mille (2000,00) dinars algériens auprèsde l’OPGI de Chlef (département maîtrised’ouvrages) représentant les frais dereproduction.Les soumissions doivent être obligatoirementprésentées en deux (02) offres distinctesaccompagnées des pièces réglementairesdûment légalisées y afférentes du cahier descharges pour la liste détaillée :

A- Offre technique : comprenant1- La déclaration à souscrire et déclarationde probité visées et datées par lesoumissionnaire2- Le CPS et CPT (clauses administratives etclauses techniques) dûment renseigné endélai de réalisation signé et paraphé3- PV de visite de lieux4- Un planning de réalisation suivant les

délais proposés5- L’instruction aux soumissionnaires signéeet paraphée6- Les attestations de références ainsi queles pièces prouvant la réalisation de travauxanalogues7- Le document contenant la liste du matérielclé à utiliser dans le cadre du contrat en yjoignant une copie légalisée des cartes grisescorrespondantes et attestations d’assuranceen cours de validité (la date de légalisationdoit être inférieure à 03 mois)8- Les bilans financiers des 03 dernièresannées dûment visés par les servicescompétents9- Le certificat de qualification et declassification en cours de validité (activitéprincipale ou secondaire bâtiment égale ousupérieure à trois ‘03’ )10- L’extrait du registre du commerceréimmatriculé, d’un extrait de rôle apuré ouavec échéancier des attestations de mise àjour CNAS, CACOBATPH et CASNOS, del’identification fiscale et d’un extrait du casierjudiciaire valide11- Le statut de l’entreprise soumissionnaire(pour les entreprises SARL, EURL et SNC)12- La liste des moyens humains destinéspour la réalisation du projet dûment visée parles services de la CNAS13- Le compte social pour les entreprises

morales (EURL, SARL, SNC…)14- Quittance d’achat du cahier des charges

B- Offre financière : comprenant Lettre de soumission - bordereau des prixunitaires - devis quantitatif et estimatif.Ces deux (02) offres doivent être contenuesdans (02) plis séparés portant la mention«offre technique sur la première et la mentionoffre financière sur la deuxième», le tout dansune enveloppe extérieure anonyme et portantla mention Avis d’appel d’offres nationalrestreint «A ne pas ouvrir» adressées àMonsieur le directeur général de l’OPGI, ruedu commandant Bounaâma. Le jour de dépôt des offres est fixé à 21 joursaprès la date de sa première pulication dansle Bulletin officiel des marchés de l’opérateurpublic (BOMOP) ou la presse avant 14h. Sice jour coïncide avec un jour férié ou un jourde repos légal, la durée de préparation desoffres est prorogée jusquau jour ouvrablesuivant. L’ouverture des plis est publique etaura lieu le dernier jour de la durée depréparation des offres à 14h au siège del’OPGI de Chlef. La date de validité desoffres est fixée à 111 jours à partir de la datede dépôt.N. B. : Les soumissionnaires sontcordialement invités à la séance d’ouverturedes plis.

RÉPUBLIQUE ALGÉRIENNE DÉMOCRATIQUE ET POPULAIREMinistère de l’Habitat et de l’Urbanisme

OPGI de ChlefL’OPGI Chlef, rue du commandant BounaâmaLe numéro d’identification fiscale (NIF) du service contractant l’OPGI de Chlef est 099602019058027

L’Office de promotion et de gestion immobilière de Chleflance un avis d’appel d’offres national ouvert pour la Réalisation d’un mur de soutènement pour les projetssuivants :

• 60/1500 logements LPL à Sendjas - Chlef• 60/1500 logements LPL à Bouzghaïa - Chlef• 80/1500 logements LPL à El Karimia - Chlef• 60/1500 logements LPL à Benaïria - Chlef• 80/1500 logements LPL à Beni Haoua - Chlef• 60/1500 logements LPL à Dhahra - Chlef• 80/1500 logements LPL à Abou El Hassen - Chlef• 60/1500 logements LPL à El Marsa - Chlef• 70/1500 logements LPL à Ténès - Chlef• 40/1500 logements LPL à Tadjena - Chlef

Les entreprises qualifiées (activité principale ousecondaire bâtiment de catégorie égale ou supérieure àun (01), intéressées par le présent avis peuvent retirer lecahier des charges contre le paiement de la somme dedeux mille (2000,00) dinars algériens auprès de l’OPGI deChlef (département maîtrise d’ouvrages) représentant lesfrais de reproduction.Les soumissions doivent être obligatoirement présentéesen deux (02) offres distinctes accompagnées des piècesréglementaires dûment légalisées y afférentes du cahierdes charges pour la liste détaillée : L’offre technique

Pour l’offre technique : 1- La déclaration à souscrire obligatoirement renseignée,datée, signée et cachetée, dans le cas contraire l’offresera rejetéeDéclaration de probité dûment renseignée, datée, signéeet cachetée 2- a- copie légalisée du certificat de qualification etde classification professionnelles en cours de validité

b- copie légalisée de la carte d’identificationfiscale (NIF de l’entreprise)

c- copie légalisée de l’extrait de rôle apuré ouavec échéancier

d- copie légalisée des attestations de mise à jour : CNAS, CACOBATPH et CASNOS

e- copie légalisée de l’extrait du casier judiciairen° 03 en cours de validité lorsqu’il s’agit d’une personnephysique, et du gérant ou du directeur lorsqu’il s’agit d’unepersonne morale

f- copie légalisée de l’extrait du registre ducommerce

g- copie légalisée de l’attestation de dépôt légaldes comptes sociaux auprès des CNRC pour les (SARL,EURL, SNC, SPA, etc.), pour les sociétés commercialesdotées de la personnalité morale de droit algérien

h- copies légalisées des bilans fiscaux des trois(03) dernières années dûment approuvées par lesservices des impôts, certifiés par un commissaire aucompte ou un comptable agréé

i- CPS (clauses administratives et techniques)dûment renseigné en délai de réalisation, signé et cacheté

j- l’instruction aux soumissionnaires signée etcachetée dûment renseignée, signée et cachetée

k- un planning de réalisation par lots suivant lesdélais proposés

l- attestation de références ainsi que les piècesprouvant la réalisation des travaux similaires (attestationde bonne exécution ou attestation des travaux délivrée parles services contractants)

m- la liste des moyens matériels clés à utiliserdans le cadre du présent contrat en y joignant lesphotocopies légalisées des cartes grises et/ou facturescorrespondantes (les factures présentées par lesoumissionnaire doivent être conformes et citéesobligatoirement dans le PV de constat), la dated’élaboration du PV d’évaluation du matériel établiepar un expert ou un huissier de justice doit avoir unevalidité de moins d’une année à la date de l’ouverturedes plis.

n- la liste des moyens humains justifiée par des

diplômes, par la déclaration d’affiliation à la CNAS oupar la déclaration annuelle des salariés (DAS)

L’offre financière :1. La lettre de soumission, le devis quantitatif estimatif, lebordereau des prix unitaires.

Ces deux (02) offres doivent être contenues dans (02) plisséparés portant la mention «offre technique sur lapremière et la mention offre financière sur la deuxième»,le tout dans une enveloppe extérieure anonyme et portantla mention Avis d’appel d’offres national ouvert «A ne pasouvrir», adressées à Monsieur le directeur général del’OPGI, rue du commandant Bounaâma - Chlef.

Un délai de 21 jours est accordé aux soumissionnairespour la préparation de leur offre, ce délai commencera àcompter de la première parution de l’avis d’appel d’offresdans la presse nationale ou le BOMOP.

La date de dépôt des offres est fixée à 21 jours de ladurée de la préparation des offres avant 14h (heurelimite). Si le jour de dépôt des offres coïncide avec unjour férié ou un jour de repos légal, le dépôt des offresaura lieu le jour ouvrable suivant à la même heure. Lesoffres envoyées par voie postale ne seront pas acceptées,les modalités d’information des soumissionnaires en casde prolongation seront les mêmes que celles utilisées pourla publication de l’avis d’appel d’offres.L’ouverture des plis est publique et aura lieu au dernierjour de la durée de préparation des offres à 14h au siègede l’OPGI de Chlef. La date de validité des offres est fixée à 111 jours à partirde la date limite de dépôt.

N. B. : Les soumissionnaires sont cordialement invités àla séance d’ouverture des plis.

Maracana N°1867 — Lundi 29 Octobre 201220

Page 21: maracanafoot1866 date 30-10-2012

BBEENNFFIICCAA ::AAiimmaarr ppiissttééppaarr SSaannttooss ??Pablo Aimar pourrait dans les mois à venirdécouvrir un nouveau championnat... En effet, lemilieu de terrain offensif du Benfica deLisbonne, arrivé chez les Aigles en 2008, seraitdans le collimateur du Santos FC. L'Argentin,

dont le contrat se termine en juinprochain, pourrait donc

retrouver l'Amériquedu Sud et quitterune Europequ'il avaitdécouverte enjanvier 2001à la faveur de

son arrivée auValence CF avant de

porter par la suite lescouleurs du Real Saragosse.

AARRSSEENNAALL :: ""ÇÇaa aall''aaiirr ggrraavvee"" ppoouurrGGeerrvviinnhhooS'il avait su, Arsène Wengeraurait laissé Gervinho (25ans, 8 matchs et 3 buts en

Premier League cette saison)sur le banc jusqu'au coup desifflet final, samedi face auxQueens Park Rangers (1-0).

Entré à a 71e minute,l'attaquant d'Arsenal estressorti dix minutes plustard, touché à la cheville."Nous allons laisser la blessure se reposer 24

heures mais cela a l'air grave", a redouté Wengeraprès la rencontre. Gervinho passera donc desexamens médicaux lundi qui permettront d'ensavoir plus sur la nature exacte de sa blessure.

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1867 — Lundi 29 Octobre 2012 21IINNTERNAATTIIOONNAALLEEVVAALLBBUUEENNAA ::

««AAvveecc DDeesscchhaammppss,,oonn ss''eesstt aassssoocciiééss !!»»

AA uteur d'un début desaison réussi, le milieuoffensif de l'OMMathieu Valbuena, qui

affronte l'OL ce dimanche soiren Championnat (21h00),revient dans Le Parisien sur sesdernières performances chezles Bleus. Morceaux choisis.

Le match nul (1-1) faceà l'Espagne

Ce fut un kif énorme. Je merépétais : C'est magnifique, onest en train de bousculer la

meilleure équipe du monde, deles manger, ils n'arrivent plus àsortir le ballon. Un truc de fou.Peu d'équipes leur infligent ça,surtout à domicile.

Ses aspirationsJe revendique une place de titu-laire chez les Bleus. C'est uneforme d'ambition. Je me senssuper bien dans ce groupe, j'ysuis depuis trois ans. Travail,bonne humeur, passion : je medis toujours que cette recettefinit par payer.

Ses relations avecDeschamps

Il n'a pas été rancunier, toutcomme moi. Et, quelque part, on s'est asso-ciés ! Cela s'est bien passéparce qu'on a gagné des titres.Et cela fonctionne encore. Il meprend chez les Bleus, ce n'estque du bonheur.

Son Euro en UkraineJe pensais avoir du temps dujeu (il n'a pas disputé la moin-dre minute, ndlr). Dans le foot,il y a des injustices, on ne peutpas tout comprendre. Je medemandais : Pourquoi moi ?J'aurais pu aller voir LaurentBlanc et lui dire : Y'-a-t-il unproblème avec moi ? S'il y a unsouci, il faut me le faire savoir.Je n'ai finalement pas voulu.J'ai beaucoup écouté mon père,qui m'a canalisé.

LLIIVVEERRPPOOOOLL :: DDrrooggbbaajjuussqquu''aauu NNoouuvveell AAnn ??Depuis la blessure de FabioBorini il y a deux semaines,Liverpool ne peut plus compterque sur un seul attaquant :Luis Suarez. Le besoin derenforts est si urgent que selonle Daily Mirror, les Redsseraient prêts à accueillirl'attaquant du ShanghaiShenhua Didier Drogba (34ans, 10 matchs et 7 buts enchampionnat chinois cette

saison) le temps que la saisonreprenne en Chine. Selon lequotidien, l'internationalivoirien pourrait doncdébarquer dès la semaineprochaine et rester sur lesbords de la Mersey jusqu'auNouvel An. Une pige quirappellerait bien sûr celles deDavid Beckham au Milan AC(en 2009 et 2010) et de ThierryHenry à Arsenal (2011).

MMIILLAANN AACC :: EEll--SShhaaaarraawwyy ccoonntteennttqquu''IIbbrraa ssooiitt ppaarrttii

Difficile de trouver quelqu'un du côté du Milan AC qui ne regrette pasle départ de Zlatan Ibrahimovic au PSG. Excepté peut-être l'attaquantrossonero Stephan El-Shaarawy (20 ans, 9 matchs et 6 buts en Serie Acette saison), qui a reconnu sur le site officiel du club lombard que la

vente de la star suédoise avait joué un rôle prépondérant dans sonéclosion. "Le départ d'Ibra m'a profité.

J'ai davantage l'occasion de jouer et de montrer ce que je vaux."Samedi, l'international italien valait trois points, puisque c'est lui qui a

inscrit l'unique but du match face au Genoa (1-0) en championnat.

CCHHEELLSSEEAA :: DDii MMaatttteeoovveeuutt ggaarrddeerr AA.. CCoollee

Mauvaise nouvelle pour le PSG : l'entraîneur de Chelsea Roberto DiMatteo a fait part samedi devant la presse de sa volonté de conserverson arrière gauche Ashley Cole (31 ans, 8 matchs et un but en PremierLeague cette saison), courtisé par le club de la capitale. "Bien sûr que je voudrais qu'il reste. Il est en forme, il joue tous lesmatchs et il a encore beaucoup de bonnes années devant lui. Il doitrégler son problème avec les dirigeants mais mon souhait, c'est qu'ilreste ici." L'international anglais a pour l'instant refusé de prolonger soncontrat avec les Blues et pourrait donc être libre en fin de saison.

BBAARRÇÇAA ::MMeessssii ppaassssee llaabbaarrrree ddeess 330000 bbuuttss !!Lionel Messi (25 ans, 9

matchs et 13 buts en Ligacette saison) a encore inscritun doublé samedi soir lors

de la large victoire du Barçasur la pelouse du Rayo

Vallecano (0-5). Ces deux buts sont les 300e

et 301e de la carrière del'attaquant argentin !Depuis ses débuts

professionnels, le tripleBallon d'Or en a inscrit 270avec les Blaugrana et 31

avec la sélection albiceleste.Le tout en 419 matchs… En

2012, Messi en estdésormais à 73 buts (61 enclub et 12 en sélection), àdeux longueurs seulementdu record de Pelé (75 butsen 1959 avec Santos et leBrésil) et à douze buts durecord absolu détenu parGerd Müller (85 buts en

1972 avec le Bayern Munichet la RFA).

ZZuubbiizzaarrrreettaaddéémmeenntt ppoouurr NNeeyymmaarr

Le directeur sportif du FC Barcelone Andoni Zubizarreta a démenti l'information du journal Sport selonqui les Blaugrana auraient déjà commencé à payer Santos pour le transfert de l'attaquant Neymar (20ans). "J'ignore absolument de quoi il est question. Neymar appartient à Santos jusqu'en 2014",

a-t-il répondu au micro de Canal+ Espagne. Selon lui, la rumeur annonçant que leBarça a déjà versé un à-compte de 10 millions d'euros est sans

fondement.

RRoouusssseelloott ddéémmeennttvvoouullooiirr ssee ddéésseennggaaggeerr

Le président de l'AS NancyLorraine Jacques Rousselot atenu à apporter un rectificatifsuite à l'information publiéesamedi par le journal LeParisien qui lui a prêté desintentions de se désengagerdu club. "C'est malvenu etc'est une information enpartie erronée. Je ne m'ensuis jamais caché, depuisdeux ans, voire trois ans, si onveut avancer à l'ASNL et lui

offrir les structures quipermettent d'être un grandclub, il faut d'autresinvestisseurs à mes côtés", a-t-il expliqué sur RTL. "C'estla raison pour laquelle j'aimandaté un ou deux cabinetsdans la cession des entreprisespour essayer de trouver unAméricain, un Indien, unChinois, un Russe ou peut-être un Français pourquoipas, pour venir

m'accompagner dans madémarche", a-t-il poursuivi. "Je ne serai pas éternel.Gouverner c'est prévoir, si onveut assurer la pérennité duclub, le maintien parmi l'élite,il faut que j'aie à mes côtésd'autres investisseurs quipuissent m'aider à avancer. Je ne cherche pas du tout àme désengager", a rectifiéRousselot après la défaite faceau PSG (0-1).

Page 22: maracanafoot1866 date 30-10-2012

Quotidien sportif édité par La Gazettede l’omnisportsSiège social28, rue Ali Khodja - Bordj El-KiffanTél. : 021 92.62.25Bureau de liaison80, boulevard Bougara - El-Biar - AlgerFax : 021 79.86.54 - 021 92.37.24 Rédaction021 92.62.25

Directeur de la publication-gérantFarouk Seba Directrice chargée de la diffusionCyriel Seba Directrice chargée de la communicationLilia Seba Directeur techniqueLaïd KalilaRédacteursDjamel Touafek et Mouloud Hamdi

Publicité021 79.86.54ANEP1, avenue Pasteur, AlgerTél. : 021 73.76.78 - 021 73.71.28 - 02173.30.43Fax : 021 73.95.59 Photos : Maracana

Imprimerie : SIADiffusion :Maracanae-mails :[email protected]@yahoo.fr

Site web : www.maracanafoot.com

22 Maracana N°1867 — Lundi 29 Octobre 2012 Jeux-Détente

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

MOTS FLÉCHÉS N° 1157 SOLUTION MOTS FLÉCHÉS N° 1156

Année 1981 1. Le prince Charles s'est marié 2. Liverpool a été champion d'Europe 3. Le Pape est décédé Année 2005 1. Leprince Charles s'est marié2. Liverpool a été champion d'Europe

3. Le Pape est décédé Si le prince veut seremarier et que Liverpool est en finale dela Champions League Merci d'en Avertir lePape ...

LLAA BBLLAAGGUUEE

VERTICALEMENTA - Charpentes apparentesB - Oeuvrais - Guide demineC - Fils d'une fille de monpère - Bien à luiD - InventeraientE - Il mettait les trouba-dours d'accord - Principevital - Armure d'indexF - Obstacle - NapperonsG - Sous-le-vent enPolynésie - Quand il estcontre, c'est haut pour leténor - Numéro 24H - Suçoter - Unité trans-cendantale du moiI - Maisons où il y a unmonde fou - Cité carnava-lesqueJ - Font connaître K - Base de bouchonsL - Porteur de quartier -Lieu de corrections

HORIZONTALEMENT1 - Rapport de simul-tanéité2 - Portes de gastéro-podes - Inutilisable3 - Sorti du lit -Dégages4 - Bouts de bois -Lunaire5 - Barbaresques - Sefait du cinéma6 - A voile et à vapeur- Déclaration -Cantine rapide7 - Base de calcul -Racaille8 - C'est-à-dire enpetit - Prêts à appa-reiller9 - Propage - Fruitsde cotignac10- Fragrance -Défalquée

SOLUTIONS MOTS CROISÉSMOTS CROISÉS N° 1157

12345678910

A B C D E F G H I J K L

Page 23: maracanafoot1866 date 30-10-2012

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1867 — Lundi 29 Octobre 2012 23

LLUNDIUNDI El Fedjr05:35Dohr12:32

El Assar15:30

El Maghreb17:59

El Icha’a19:19

Après desannées

passées à parcourir lemonde aux côtés du princeArthur, Merlin, le plus grandmagicien du royaume, est deretour. Il se retire dans saforêt de Brocéliande pour ygoûter une retraite paisibleau milieu des animaux tandis qu'Arthur, au granddésespoir de sa cousine Morgane, s'apprête à épouserla jolie princesse Guenièvre. Mais l'arrivée del'énergique fée Viviane et de son jeune fils Lancelot vapulvériser tous ses plans de quiétude. Viviane, quiaimerait que Merlin éduque Lancelot, tente d'imposer saprésence en déployant ses charmes et sa malice.Merlin, lui, n'est pas insensible à l'excentriqueenchanteresse, mais plus il tombe amoureux, plus ilperd ses pouvoirs. Pourtant, il aurait bien besoin de sesdons : Morgane, brûlante de dépit amoureux, vient defaire alliance avec Vortigern, le terrible roi barbare…

MonsieurBrown, unveuf, vit

dans une grande etvieille demeure avecses sept enfants, desgaminsinsupportables quin'aiment rien tant quetorturer leursgouvernantes. Unesituation quin'arrange pas lesaffaires de leurpauvre père, censése remarier avant la fin du mois s'il ne veut pas que satante Adélaïde lui coupe les vivres et envoie ses rejetons enmaison de correction. Monsieur Brown ne peut compter quesur Evangeline, sa jeune bonne, secrètement amoureusede lui. Un soir, apparaît une nouvelle nurse, NannyMcPhee. D'une laideur repoussante, elle ressemble à unesorcière et fait une très forte impression aux enfants...

00:15 : Zemmour et Naulleau01:25 : Météo01:30 : Les nanas03:00 : M6 Music06:00 : M6 Music07:15 : Météo07:20 : La maison de Mickey07:45 : Manny et ses outils08:15 : Les blagues de Toto08:25 : Le petit Nicolas08:40 : Martine08:55 : Météo09:00 : M6 boutique10:05 : Météo10:10 : Face au doute11:00 : Face au doute11:50 : Drop Dead Diva12:40 : Météo12:45 : Le 12.4513:00 : Scènes de ménages13:40 : Météo13:45 : Opération cupcake15:30 : Cadeau d'adieu17:05 : Modern Family17:35 : Un dîner presque parfait18:45 : 100 % mag19:40 : Météo19:45 : Le 19.4520:05 : Scènes de ménages20:50 : Nanny McPhee22:35 : Devenir papa à tout prix

00:05 : Le journal des jeuxvidéo00:25 : Livide01:55 : Nuit Blanche03:35 : Never Let Me Go05:15 : Double mixte05:40 : Championnat du monde06:55 : La matinale08:25 : Carnage09:45 : Sarena laza09:50 : L'intégrale du zapping10:20 : Le Skylab12:10 : Les Guignols de l'info12:20 : La nouvelle édition 1èrepartie12:45 : La nouvelle édition14:00 : Insoupçonnable : LES16:15 : Made in Groland16:35 : Les Lyonnais18:10 : Têtes à claques18:20 : Les Simpson18:45 : Le JT19:10 : Le grand journal20:05 : Le petit journal20:30 : Le grand journal, lasuite20:55 : XIII.222:30 : Spécial investigation23:20 : L'oeil de Links23:50 : L'arnacoeur

06:00 : EuroNews06:45 : Ludo08:10 : Angelo la débrouille08:25 : Nini Patalo08:30 : Scooby-Doo, MystèresAssociés09:50 : Titeuf10:15 : Winx Club10:40 : Comment dessiner ?10:45 : Consomag10:50 : Midi en France11:55 : Météo12:00 : 12/13 : Journal 12:55 : Météo à la carte13:45 : Si près de chez vous14:45 : Keno14:50 : Inspecteur Barnaby16:35 : Culturebox16:45 : Des chiffres et des lettres17:20 : Un livre, un jour17:30 : Slam18:10 : Questions pour un champion18:50 : Une idée de ton père19:00 : 19/20 : Journal 19:58 : Météo20:00 : Tout le sport20:10 : Et si on changeait le monde20:15 : Plus belle la vie20:45 : Signé Mireille Dumas22:35 : Météo22:40 : Soir 323:05 : Ce qu'ils savaient

04:30 : Musique05:00 : Histoires naturelles05:25 : Reportages05:45 : Voici Timmy06:10 : Eliot Kid06:25 : La famille Cro06:30 : TFou08:25 : Météo08:30 : Téléshopping09:00 : TFou11:00 : Météo11:05 : Au nom de la vérité11:35 : Mon histoire vraie12:00 : Les douze coups de midi12:50 : Petits plats en équilibre13:00 : Journal13:40 : Petits plats en équilibre13:50 : Météo13:55 : Les feux de l'amour14:55 : Traquée sur la Toile16:35 : American Wives17:25 : Quatre mariages pour unelune de miel18:20 : Une famille en or19:05 : Le juste prix19:45 : Nos chers voisins19:55 : Météo20:00 : Journal20:40 : Après le 20h, c'estCanteloup20:50 : Merlin22:40 : New York Unité Spéciale

09h30 : darna lekdima (12) rediff10h00 : teb el badile (04)10h30 : fairouz oua el mordjane (23)11h00 : ssenteurs d'algérie ''batna 212h00 : journal en français+météo12h25 : el assifa e'samita (10)13h30 : national géographiques (02)14h10 : dalila oua el zaybaq I (25)15h00 : la rupture16h35 : tabaluga II (21)17h00 : ardh el khouyoul (17)17h30 : el chems el fedhia I (21)18h00 : journal en amazigh18h30 : darna lekdima (13) 19h00 : journal en français+météo19h30 : souvenir imperissable20h00 : journal en arabe20h45 : questions d'actu (approchepar-compétence)21h45 : aid aouachire ''béchar''23h00 : fréres d'armes00h00 : journal en arabe

Il est des contrariétésdifficiles à accepter etvous serez très sensi-ble à une proposition

d'aide que vous feraquelqu'un qui sentira votre diffi-culté de supporter un reversbien malvenu. Vous rétablirez lecours des choses vers uneissue favorable, vous êtes enveine.

Vous allez pouvoirtirer les marronsdu feu de cette

affaire maintenantque le plus difficile

est fait. Ce n'est pas sans malque vous parviendrez à vousfaire reconnaître mais commela chance sourit aux auda-cieux, vous serez surprisd'avoir été la personnedésignée par le sort.

Une affaire impor-tante pourrait setraiter. Toutdépend de la

façon dont vousévaluerez les choses.

Soyez sur vos gardes. Votrejugement ne doit faillir. Laprudence est recommandéeen de telles circonstances.

Vous aurez toutesles armes pour

résoudre une situationdifficile car vous avez la

forme physique. Lamédiocrité de votre sort

actuel ne vous satisfait pas etvous pensez mériter mieux. Vousaurez l'occasion de mettre envaleur vos qualités personnelles.

Avant de prendre unedécision importante

prenez soin dedemander un avis à

quelqu'un à qui vouspouvez faire confiance.

Cela pourrait vous être utile carsi vous vous trompez vousaurez fait beaucoup d'effortspour rien. Heureusement laforme sera là !

Une opportunité dedernière minutes'offre à vous. Vous

pouvez ainsi envis-ager différemment la

suite des événements.C'est un retournement quivous arrange. Vous pouvezdonner d'autres priorités dansun projet qui mijote depuisquelques temps et qui voustient à cœur.

Ce sera la bonne occa-sion pour vous d'en-treprendre uneimportante démarche

car votre esprit seraouvert à cette expérience nou-velle. Vous avez beaucoup àapprendre des gens que vousrencontrerez si vous savez resterréceptif aux idées qui vous sontsoumises. Allez de l'avant.

Vous allez pouvoir saisirla main chaleureusequi vous est tendue.

C'est une aubaine pourvous dans un moment où

vous ressentez fortement unesolitude qui vous pèse. Sachezprofiter ardemment de cesinstants ennivrants sans com-plexe.

Vous aurez toutesles chances de ren-contrer ce que vous

cherchez ardemmentdepuis quelques temps.

Toutes les conditions serontréunies pour faire exploser vossentiments au grand jour.Attention de ne pas vousemporter inutilement. La colèreest mauvaise conseillère.

Soyez honnête avecvous-même etfaites face à ce

que vous voulezvraiment dans votre

vie affective. Vous pouvez réelle-ment faire des progrès dans cesens, surtout si vous renforcezvotre confiance en vous-même.La confiance en vous entrainerala confiance aux autres.

HOROSCOPE

LLee ssaavviieezz--vvoouuss ??

Vous retrouvez unmoral d'acier car on

vous fait part decertaines amélio-

rations positives quivous séduisent. Vous

sentez monter en vous un ent-housiasme qui vous galvanise.Vous vous sentez pousser desailes et vous accomplissez votretâche avec ardeur.

En opposition au copyright, il existe un copyleft

06:29 : Point route06:30 : Journal06:35 : Télématin08:00 : Journal08:10 : Télématin (suite)09:05 : Dans quelle éta-gère09:10 : Des jours et des vies09:30 : Amour, gloire et beauté09:55 : C'est au programme10:50 : Météo outremer10:55 : Motus11:25 : Les Z'amours12:00 : Tout le monde veut prendresa place12:50 : Une idée de ton père12:55 : Météo 2 + Le JT13:50 : Consomag14:00 : Toute une histoire15:10 : Comment ça va bien !16:15 : Le jour où tout a basculé17:04 : Côté Match17:10 : Seriez-vous un bon expert ?17:45 : CD'aujourd'hui17:50 : On n'demande qu'à en rire18:55 : Volte-face19:49 : Paris en plus grand19:50 : Météo 2 + Le JT20:40 : Tirage du Loto20:45 : Castle21:25 : D'art d'art21:30 : Castle22:54 : Paris en plus grand22:55 : Mots croisés

HORAIRESDES PRIÈRES

Le stress ne peut plusvous atteindre carvotre forme physiqueet mentale atteignent

de nouveaux sommets.Essayez de conserver cetteforme merveilleuse qui voushabite et oubliez les soucis quiempoisonneraient votre vie.Profitez des instants propicesqui s'offrent à vous.

Plutôt ensoleilléMax. 21°/ Min.14°

Le copyleft permet de rendre un programme, un travail ou uneœuvre d’art librement utilisable et modifiable.

Des contributeurs peuvent apporter des modifications ou descorrections afin d’améliorer l’œuvre initiale mais ils sont

contraint à la distribuer sous la même licence initiale. C’est enquelque sorte une relation d’héritage. L’un des exemples deslicences copyleft est le projet GNU. Le copyleft s’oppose au

traditionnel copyright où le sens du mot right exprime le droit etpas la droite. La traduction en français est «gauche d’auteur »en opposition à «droit d’auteur» et non pas droite d’auteur.

Page 24: maracanafoot1866 date 30-10-2012

Maracana N°1867 — Lundi 29 Octobre 2012

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

24BALLE AU CENTRE

Par Ali Bouacida

«L e groupe de lamort»C’est ainsiqu’est défini lequatuor dont fait

partie notre équipe nationale.Autrement dit, les autresgroupes portent des velléitésde vie puisque le football estdevenu selon notre jargon, unjeu fatal, pareil à ces joutes degladiateurs, où le vaincu estlivré aux lions. Pour cetteédition, serons-nous livrésaux éléphants de la Côte-d’Ivoire pour une rencontrequi prend inévitablement desallures de revanche. En effet,cette revanche revêt deuxfaces. D’abord celle del’équipe que l’Algérie aéliminée après un matchépoustouflant, lors de laprécédente 2010. Ensuite celledu coach Vahid, viré commeun malotru par le président dela fédération de footballivoirienne, qui a très maldigéré cette défaite,après de nombreux et loyauxservices. Il y a aussi la Tunisiequi n’est pas du tout un tendremorceau, ainsi que le Togo,illustre inconnu qui va jouerles trouble-fête. Un groupedont la composante a de quoicréer des surprises, sansdoute. Des chocs, sûrement.Mais la mort ! soyons sérieux !On le sait bien, le terme de lafaucheuse est ici utilisé dansson sens péjoratif, un peupour épicer cette compétitioncontinentale. Beaucoup pourcréer un suspense intenable.Ainsi eu égard à cetteterminologie morbide, ilconvient de se poser desquestions sur la propensionde certains confrères àcultiver dans leursubconscient des velléités defantassins. Sans doute que lelexique sportif y étant pourquelque chose comme ceterme de «balle» qui peutloger dans un canon ou dansla lucarne. C’est aussi pourcela qu’on lit souvent dans lesgazettes sportives que desattaquants «fusillent»d’infortunés gardiens ouparfois même « les exécutentd’un maitre tir». Il y a aussi lesmatches qu’on «tue » dès lespremières minutes lorsqu’uneéquipe inscrit deux butsd’entrée de jeu. Comme parhasard ce langage n’existequ’au football qui, dit-on, n’estpas un « sport de fillettes» etl’on imagine mal desvolleyeurs, des handalleurs oudes tennismen « exécuter»l’adversaire. C’est sans doutepour cela qu’on se croitobligés d’utiliser un langageguerrier, dans une disciplineinjustement qualifiée de«virile». Même la boxe qui elleest «virile», ne connait pas untel langage. Pourtant il y a desgnons qui peuvent êtremortels.

A. B.

Jargon morbide

CondoléancesLe directeur et le collectif du quotidien Maracana trèspeinés par le décès du grand-père de leur collègue et

amiAomar Moussi

présentent à ce dernier, ainsi qu’à toute sa familleleurs sincères condoléances et les assurent de leur

profonde sympathie.Que Dieu le Tout Puissant accueille le défunt en son

vaste Paradis.« A Dieu nous appartenons A Lui nous retournons»

Aissa Mendi répondera àKorichi sur le terrain

Toujours à l'affût denouveaux talents, le coachadjoint de VahidHalilhodzic, Nordine Korichiavait bien déclarérécemment que. "Noussuivons attentivement,Kamel Ghilas et AïssaMendi comme d'autresjoueurs en Europe".

Et justement Korichi avaitencensé le latéral droit fran-co-algérien du Stade deReims en assistant au matchchoc de son équipe contre la

redoutable équipe du PSG (1-0) ences termes : "Mendi a un profil quiintéresse Vahid Halilhodzic enprévision de la prochaine CAN,même s'il lui reste encore beau-coup d'efforts à fournir". Et cejeune défenseur de 21 ans vient des’illustrer lors de la réception deTroyes où il a inscrit le premier butde cette rencontre qui s’est soldéesur le score de parité (1-1). AïssaMendi avait ouvert la marque pourle Stade de Reims à la demi heuredu jeu, avant que Camus ne réus-sisse à égaliser à l’heure du jeu.Dommage pour Mendi et soncoéquipier, Kamel Ghilas qui a dis-

puté le match complet n’ont pasréussi à gagner ce match largementà leur portée. Il est juste importantde signaler au passage, que AissaMendi comptabilise avec le stadede Reims cette saison en Ligue 1 (8titularisations en 10 journées).C’est un excellent technicien trèsbon dans la relance. Ce qui pour-rait bien intéresser Halilhodzicpour le convoquer dans la perspec-tive de disputer la CAN 2013.De son côté, Foued Kadir qui setrouve en superbe forme n’a pas eude chance avec son club, le FCValenciennes en déplacementpuisqu’ils ont perdu les trois pointsdu match à Lille dans un derby dunord où le LOSC s’extirpe un peudu mauvais classement. Quant àKadir et le VAFC, ils ont échouédans la dynamique des bonnes per-formances de ces dernièressemaines. D’ailleurs Kadir n’a dis-puté qu’une mi-temps dans cematch. Alors que son équipe étaitmenée (2-0), Kadir cèda sa place àla mi-temps. Au Portugal, HilalSoudani qui a vu son équipeGuimares battre Setubal (2-1),dans le cadre de la 7e journée de lapremière ligue portugaise, a étévictime d'une expulsion sévère à lafin de la première mi-temps de larencontre. Le défenseur de Setubal

Jorge Luiz, tombé lors du contactavec Hillel Soudani, se relève etmet un coup de tête à l'Algérien,qui s'effondre sur la ligne detouche. Et l’arbitre ne se gèneguère pour expulser les deuxjoueurs. L’équipe de SofianeFeghouli le FC Valence n’a puretenir la furia des joueurs de BetisSéville, qui ont ouvert la marquedès la 9è minute du jeu par Sevilla,avant de gérer le match pour le ter-miner par une victoire. Une défaiteà l’extérieur de Feghouli et sonéquipe ne leur permet donc pas derejoindre leur adversaire du jour auclassement général à l’issue decette 9è journée du championnat.De son côté, l’internationalalgérien de Getafe,Medhi Lacen,qui avait disputé le dernier matchde son équipe en se faisant sur-prendre à domicile par Levante (0-1), en match comptant pour la 8ejournée du championnatd'Espagne, devrait se rattraper aumoment où on mettait sous presseen déplacement pour rencontrerl’Athletic Bilbao pour le compte dela 9è journée du championnat.Il est utile, par la même de rappel-er que le milieu algérien, suspendupour cumul de cartons, n'a pas par-ticipé au match retour de l'équipenationale face à la Libye (2-0).Ryad Boudebouz et Sochaux n’ontpu accueillir Evian ThononGaillard au stade Bonal dans unmatch des mal classés et ce, pourcause de neige. Et au moment oùon mettait sous presse, les interna-tionaux algériens d’Ajaccio CarlMedjani et Mehdi Mostefa, étaienten déplacement au stade du

Moustoir de Lorient pour serelancer dans ce championnataprès avoir perdu à Lille puis, unmatch nul contre Bastia dans lederby corse. Quant aux matchsd’aujourd’hui, on notera quel'Olympiakos, Le Pirée de RafikDjebbour et Djamel Abdoun,accueilleront l'Aris Salonique pourle compte de la 8ème journée deSuper League. Djebbour, Abdounet leur équipe sont invaincusjusque là, et ils tenteront donc biende garder cette dynamique desbons résultats. D’autant plus que lematch se déroule devant leurs pro-pres supporters. Rafik Djebbours’est blessé lors du dernier matchde la ligue des champions contreMontpellier, et il n’est donc pas sûrde le retrouver sur le terrain. Enfin,le défenseur internationalAlgérien,Rafik Halliche, qui s’est de nou-veau blessé, jeudi soir lors dumatch perdu par son club portugaisCoimbra Academica sur le terrainde l'Athletico Madrid (2-1), comp-tant pour la troisième journée del'Europa League, raterait certaine-ment le déplacement de son équipepour joueur contre Sporting CPpour le compte de la 7è journée dela Liga portugaise.D’ailleurs, Halliche pourrait égale-ment rater le prochain match ami-cal des Verts contre la sélectionnationale de Bosnie, le 14 novem-bre prochain au stade du 5-juillet àAlger, après avoir raté, auparavantpour cause de blessure, la précé-dente sortie des Verts contre laLibye.S. Ben

Rafik Djebbour sur lepoint de prolonger soncontrat

L'attaquant inter-national Algérien,Rafik Djebbour,serait sur le pointde prolonger soncontrat avecl'Olympiakos, LePirée.Djebbour, meilleurbuteur du champi-onnat grec avec 8réalisations depuisle début de la sai-

son, devrait prolonger son bail de deux années supplémentaires.Devant les éventuelles offres qui pourraient parvenir à l'attaquantAlgérien, la direction de l'Olympiakos a décidé de prendre sesdevants en proposant à l'Algérien une prolongation.La signature devrait intervenir après le prochain match de l'équipe,prévu lundi face à l'Aris Salonique (8e journée, ndlr), d'autant plusqu'un accord a été trouvé avec l'agent de Djebbour, qui deviendraitdu coup, le joueur le mieux payé en Grèce.

Vahid compte sesblessésLe sélectionneur des Verts n’a pas omis de remarquer qu’il n’a pas dechance avec les joueurs, puisqu’à chaque fois qu’il livre une liste, il seretrouve juste au moment d’avoir besoin de leurs services, dans l’oblig-ation de faire appel à des doublures. Ce fût le cas la dernière fois lors dumatch contre la Libye, où il était contraint de faire appel à Bezzaz pourcombler l’absence de Halliche blessé. En effet, Hallilche qui souffre dumuscle ischio-jambier ne serait probablement pas prêt pour le prochainmatch des Verts contre la Bosnie Herzegovine, le 14 novembre prochainau stade du 5 juillet. D’ailleurs Halliche n’avait pas terminé sa partieface à l’Atlético Madrid jeudi dernier, en Ligue des champions.C’est d’ailleurs bien le cas du défenseur international Algérien de laReal Sociedad (Liga espagnole de football), Liassine Cadamuro, quifaute de blessure à la cheville, vient juste de déclarer forfait pour cematch amical international contre la Bosnie.Titularisé lors du dernier match de l'équipe nationale de football, disputéle 14 octobre face à la Libye (2-0), pour le compte du dernier tour qual-ificatif à la Coupe d'Afrique des nations CAN-2013, Cadamuro devraitêtre d'aplomb pour la préparation au rendez-vous continental. Cadmuroserait absent pour trois semaines.De son côté, Madjid Bougherra qui souffre des adducteurs depuis unmois, avait bien raté plusieurs matchs des Verts, à commencer par lesdeux confrontations contre la Libye. Il sera également absent pour lematch contre la Bosnie. Seulement, il affirme qu’il « fait les effortsnécessaires en travaillant d’une manière acharnée, afin d’être prêt pourla phase finale de la CAN 2013. En tous les cas, pour ce qui est deBougherra, coach Vahid a déjà trouvé son suppléant à savoir EssaidBelkalem (JSK). D’ailleurs, le défenseur de la JSK s’est si bien illustréses derniers temps, que des observateurs estiment qu’il a déjà « détrôné» Bougherra. Reste à savoir ce qu’en pense le sélectionneur des Verts,Vahid Halilhodzic. Du côté des joueurs locaux, l'attaquant internationalAlgérien Islam Slimani, devrait être soumis à un repos de deuxsemaines, depuis le 21 octobre dernier après avoir contracté uneblessure au niveau du ménisque, lors du match de son équipe le CRBelouizdad face au MC Alger (0-0), samedi soir au stade du 5-juillet,comptant pour la 7e journée du championnat de Ligue 1. Slimani estdevenu un titulaire à part entière en équipe nationale depuis juin dernier,en réussissant notamment à inscrire 5 buts pour ses débuts avec lesVerts, et contribuant grandement dans leur qualification à la couped'Afrique des nations (CAN-2013). Et c’est la raison pour laquellecoach Vahid, a montré sa peur quant à cette blessure en déclarant que «J’espère qu’il sera prêt le plutôt que possible ». Bien que pour son poste,coach Vahid possède bien des doublures. Mais, depuis que l’attaquantdu CRB et son compatriote du club portugais Guimaraes, Hlilal Soudanise sont imposés au sein des Verts, coach Vahid ne veut plus de change-ment sur ce plan là. Seulement faut-il que ses joueurs ne se blessent pasd’ici au jour où il en aurait bien besoin. Car, apparemment le mouchoirde Vahid Hallilhodzioc est toujours dans sa poche pour « pleurer » sesblessés…S. B.